le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Masterchef saison 3 - toutes les infos

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 11:20

Sébastien Demorand ira-t-il en test sous-pression ?

A l'issue de l'épreuve par équipe en Corse, les candidats se détendent tandis que les chefs Yves Camdeborde et Frédéric Anton ont préparé une boîte mystère pour Sébastien Demorand. Sébastien Demorand va devoir imaginer une recette avec de la coriandre, des tomates, des courgettes et des langoustines. Le défi n'est pas gagné pour le fin critique culinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 23:44

Masterchef : Pierre en finale après un duel avec son 'frère' Simon, Ludovic ému

Mais qui sont donc les finalistes de Masterchef ? Ils n'étaient plus que trois cuisiniers amateurs à s'affronter ce soir, jeudi 1er novembre, dans cette troisième saison de Masterchef, Simon, Ludovic et Pierre. La semaine passée, c'est Olivier qui était éliminé aux portes de la demi-finale de Masterchef. L'étau se resserre, la compétition se ressent plus que jamais !
Qui va séduire le jury, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? La réponse ci-dessous.


Direction la finale de la semaine prochaine ! Ludovic, Simon et Pierre s'affrontent ! C'est l'heure de la boîte mystère. Une drôle de boîte mystère puisqu'elle contient un billet de 20 euros. Ils vont devoir avec ce billet créer un repas complet, entrée, plat, dessert, pour trois personnes.Carole Rousseau leur annonce qu'ils n'ont que quatre heures pour faire les courses et préparer leur repas. Yves Camdeborde espère que les cuisiniers amateurs vont prouver qu'un repas peut être très bon même avec un petit budget. Simon doit dire adieu à ses fidèles homards ou autre mets raffinés et coûteux.

Le chrono tourne et l'épreuve du supermarché s'avère plus difficile que prévue. En effet, côté poissons, mis à part des poissons surgelés onéreux, il n'y a pas beaucoup de choix. Ludovic est le premier à terminer ses courses. Simon dépasse de 70 cents, il retire donc quelques carottes. Pierre et Simon sortent au même moment du supermarché. Ces deux amis espèrent finirent en finale ensemble. Mais Ludovic, qui a quinze minutes d'avance sur cette épreuve, est un adversaire de taille ! Alors qu'il voulait partir sur du maquereau, n'en ayant pas trouvé, Pierre a choisi de prendre du hareng. Frédéric Anton n'est pas emballé : pour lui le hareng est déjà prêt et ne nécessite donc pas cuisine. Si les chefs sont emballés par son idée d'entrée, ils sont en revanche déçus par son plat principal. Pierre est désormais plein de doutes. Ludovic, lui, part sur un tempura de crevettes, un magret de canard et une tarte poivrons fraises pour le dessert. "Ce foutu hareng m'a un peu paralysé", reconnaît Pierre qui se sent littéralement handicapé par ce choix.

Ludovic est le premier à passer. "La persévérance, ça paye", confie Anton au sujet du dessert de Ludovic après que les chefs ont été séduits par l'entrée et le plat proposés par Ludovic. "On peut dire que le contrat est rempli", lance Camdeborde. Ludovic part plutôt bien ! Simon, lui, fait moins sensation notamment sur la présentation. Anton s'attendait à des choses plus percutantes pour une place en finale. "J'ai l'impression que le supermarché du coin ça vous a pas parlé du tout", lance Demorand. Sans surprise, le hareng de Pierre déçoit. Il réussit en revanche à séduire le jury avec son entrée et son dessert. L'heure du verdict a sonné : Ludovic remporte le premier point.

2e épreuve. Test de dressage. Ludovic est content, il considère que le dressage est son point fort. Les chefs demandent aux trois cuisiniers amateurs de dresser une mousse au chocolat en 45 minutes. Ils peuvent cuire ou non les pâtes proposées et se servir ou pas des ingrédients disponibles. Ludovic veut revisiter le mille-feuilles, Pierre part sur une verrine, quant à Simon, il choisit de réaliser également une verrine. La pâte du mille-feuilles de Ludovic est ratée, il décide donc de faire un dessert à l'assiette avec une verrine glacée. Au final, Pierre prend le point.

3e épreuve. Nos candidats vont devoir cuisiner le plat du chef Alexandre Gauthier. Jusqu'ici, Simon a toujours gagné les épreuves de reproduction du plat d'un chef. Va-t-il à nouveau réussir ? Cette fois, ils vont devoir reproduire une entrée, un plat et un dessert. Le chef conseille aux demi-finalistes de débuter par le dessert. Les recettes du chef Gauthier ne sont pas faciles à reproduire, surtout en seulement deux heures trente. L'oeuf caillé, qui n'est autre que l'entrée, nécessite une cuisson parfaite. Ludovic prend du retard car il n'a pas prévu assez de beurre pour la cuisson de l'oeuf caillé. Il est totalement découragé et veut baisser les bras : "C'est le combat contre soi-même !" Il n'a pas assez de beurre et ne peut donc pas techniquement faire son entrée mais c'est sans compter sur Pierre qui lui donne du beurre. Il le sauve ! Et c'est Simon qui remporte son premier point.
4e épreuve. Nos candidats se retrouvent chez Jean-Yves Leuranguer, Meilleur ouvrier de France, et chef au Fouquets. Ils doivent chacun faire un plat et un dessert pour treize personnes pour les membres de la brigade avant qu'ils ne reprennent leur service. Les clients seront là à midi pile donc aucun retard ne sera toléré. Le chef et la brigade jugeront les trois demi-finalistes à l'aide de jetons. Ludovic est en difficulté avec la pâte à tarte. Mais il ne baisse pas les bras ! Cuisiner au plat n'est pas une tâche facile pour nos demi-finalistes. "Si le résultat est à l'image de leurs intentions on va avoir des étincelles", déclare Camdeborde confiant. Simon voit que son gratin dauphinois commence à brûler, il est un peu découragé. En goûtant une pomme de terre, il réalise que cette dernière n'a pas vraiment le goût de brûlé, ce qui n'est pas le cas de la crème. Simon et Pierre ne sont pas copains pour rien ils ont préparé les mêmes plats - gigot d'agneau - et le même dessert - le sablé. Ils risquent d'être comparés. La brigade s'installe, c'est la dernière minute. Simon n'a pas séduit. Et le point est attribué à Ludovic. Ludovic est le premier finaliste. Il reçoit de Frédéric Anton, son "père de cuisine", une veste de finaliste.

5e épreuve. Si Simon et Pierre ont réussi à éviter un duel jusqu'au bout, aujourd'hui l'heure est arrivée. Les deux amis s'affrontent dans ce dernier combat culinaire, qui se résume à une seule bouchée pour convaincre. Pierre est le second et dernier finaliste.

Simon quitte l'aventure. Il est très ému.

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 15:28

tele loisirs

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 305957374
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 20:59

Public

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 403270405
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 15:18

closer

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 868127956
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 10:28

LeParisien

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 761599142

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 649706743
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 0:10

Masterchef : Ludovic, en pleurs, sacré grand gagnant de Masterchef 2012

Ça y est ! Après trois mois de compétition acharnée à l'atelier, ils n'étaient plus que deux, deux hommes à s'affronter pour la grande finale de Masterchef sur TF1 : l'autodidacte Ludovic, 37 ans, et le très appliqué Pierre, 27 ans. Si les deux hommes avaient toutes leurs chances pour la victoire, les cuisiniers amateurs avaient aussi leurs failles : Ludovic assaisonne peu et mal, Pierre perd beaucoup de temps.


Jeudi soir, ils se sont affrontés au cours de défis plus intenses les uns que les autres. Qui a su convaincre le jury de professionnels Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde ? La réponse ci-dessous !


Pierre et Ludovic entrent pour la dernière fois dans l'atelier. Sébastien Demorand tient à dire aux candidats que le jury est fier d'eux. Il rappelle ensuite qu'une finale... ça se gagne ! Les finalistes vont s'affronter sur trois épreuves, trois épreuves notées par des points. Le candidat qui aura le plus de points sera sacré.


Boîte mystère. Ludovic et Pierre vont cuisiner des boîtes mystères préparées par les deux précédentes gagnantes de Masterchef, Anne et Elizabeth. Il est temps de découvrir ce qui se cache sous les boîtes. Ludovic, qui a la boîte d'Elizabeth, a du poisson, Pierre de la volaille. Il y a trente points à gagner. C'est parti pour 1 heure de cuisine. Ludovic a beaucoup de mal à se mettre en route : il n'est tout simplement pas inspiré. Il y a trop de saveurs et Sébastien Demorand le sait. La boîte de Pierre est beaucoup plus simple. Attention à ne pas oublier de mettre sa personnalité dans le plat. Ludovic est bloqué : comment associer toutes ces saveurs ? D'autant que Ludovic ne maîtrise pas tous les ingrédients. Il ne comprend par exemple pas l'intérêt de la polenta. Pierre n'aime pas tout non plus : il n'aime pas les fleurs.


Place à la dégustation. Ludovic commence : Elizabeth aime la présentation. Pour Yves Camdeborde, il n'y a pas de faute. Mais la proportion de rhubarbe est trop importante. Le plat tient toute de même la route. Anne aime également le visuel du plat de Pierre. Excellente exécution pour Pierre. Aux jurés d'attribuer leur note sur 10.


Ludovic remporte 20 points, Pierre 24 points.


L'atelier se transforme en restaurant. Ludovic et Pierre vont devoir servir trente couverts - plats et desserts - pour leurs premiers invités. Des invités qu'ils connaissent : cuisiniers ou amateurs, ils ont participé à l'aventure Masterchef. Ils auront quatre commis, d'anciens participants de l'émission. Direction le marché pour Ludovic et Pierre. Encore une fois, Ludovic opte pour du poisson, Pierre du veau et des langoustines. Pour le dessert, Ludovic voit les choses en grand : il veut reprendre l'une des recettes de Frédéric Anton à base de bananes.


Il est ensuite temps de choisir les commis :

Equipe de Pierre : Simon, Hasnaa, Tamara, Pascal.

Equipe de Ludovic : Olivier, Christelle, Annelyse, Julie.


Tout de suite, les deux cuisiniers prennent les commandes et expliquent leur menu aux commis. Ils ont trois heures. Ludovic prend des risques, son audace va-t-elle payer ? Annelyse et Julie sont chargées du dessert, dont une glace à la vanille. Seul hic, Julie a mis du sel par inadvertance. Mais Ludovic assume !


Dégustation. Le poisson de Ludovic est parfait. Un chef note tout de même le manque de régularité dans les portions des assiettes. Ludovic séduit. Son plat est tout simplement imparable et très réfléchi. A Pierre de prendre la suite. Le visuel du plat est décevant. Sa cuisine est moins inventive. Dernière ligne droite : les desserts. Ludovic a réussi son pari avec sa glace à la fleur de sel. Chapeau ! Un délice née d'une erreur. Place au vote.


Ludovic remporte 43 jetons, Pierre en gagne 17. Ludovic mène avec 63 jetons contre 41 pour Pierre.


Direction Reims pour l'épreuve en extérieur. Ludovic et Pierre vont cuisiner pour huit personnes : leur famille. Le foie gras sera l'ingrédient principal de l'entrée, un cochon de lait entier pour le plat, et l'ananas pour le dessert. Dans de telles cuisines, Ludovic et Pierre sont quelque peu perdus.


Pierre a des difficultés à préparer son cochon de lait. Pire, il se coupe. Pierre doit se ressaisir. Heureusement, les chefs sont là pour l'encourager. La pression monte pour les deux candidats. Mais ils ne lâchent pas prise.


Les chefs dégustent l'entrée. Ils ont une préférence pour celle de Pierre. Le plat de Ludovic fait l'unanimité. Après avoir envoyé leur dessert, c'est la fin pour nos deux finalistes. Les chefs sont fiers de Ludovic et Pierre.


Retour au direct pour connaître enfin le nom du candidat qui sera sacré Masterchef. Pierre reçoit 67 points. Il a donc 108 points. Ludovic reçoit 63 points. Avec 126 points, il devient Masterchef 2012.


Il remporte 100 000 euros, l'édition d'un livre de cuisine et des cours dans une prestigieuse école de cuisine pendant six mois.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:46

LeParisien

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 406857333
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 1:57

Ludovic (MasterChef 2012) : « J’espère avoir une petite émission à la télé »


Ludovic a remporté jeudi soir la finale de MasterChef. Le vainqueur 2012 est en plein préparatifs pour l’ouverture de son restaurant, à Dunkerque, au mois de janvier.
Ludovic, 35 ans, conducteur de travaux, vient d’être sacré MasterChef 2012, lors de la finale diffusée jeudi 8 novembre sur TF1. Ce cuisinier amateur n’envisage même plus sa reconversion : il la vit déjà ! Ludovic, candidat souvent décrié sur Internet pour son caractère bourru et son manque de tact, revient sur son expérience dans MasterChef. Il répond aux critiques et parle de ses projets. Dès le mois de janvier, il ouvrira son propre restaurant à Dunkerque. Et après ? Pourquoi pas une émission de cuisine à la télévision…


Que ressentez-vous au lendemain de votre victoire ?
Ludovic : Je suis soulagé et je me demande ce qui va se passer pour moi à l’avenir. J’ai encore du mal à réaliser.


Plusieurs mois après la fin des tournages, que retenez-vous de votre expérience dans MasterChef ?
J’ai pris conscience que lorsqu’on a une passion dévorante, on se donne les moyens d’aller jusqu’au bout. J’avais une passion et je me suis battu pour la mettre en œuvre, tout en essuyant les remarques des chefs et les commentaires des gens sur Internet, qui sont parfois cruels. Cela ne m’a pas empêché de me battre et d’avancer.


Vous souhaitiez devenir cuisinier depuis votre enfance…
La cuisine, c’était un rêve d’enfant pour moi. J’étais gourmand et je voulais tout goûter. Mon père, lui, ne voulait pas trop que je devienne cuisinier car, à l’époque, la cuisine était vue différemment. Aujourd’hui, les choses ont changé, certains chefs étoilés sont considérés comme des stars. Il y a cinq ans, j’ai commencé à me lancer dans la cuisine, comme dans un loisir, en participant à des concours, le championnat de France des cuisiniers amateurs, par exemple. J’ai découvert des techniques et j’ai essayé de les comprendre. Aujourd’hui, je ne m’arrête plus et pas un jour ne se passe sans que je n’achète un livre de cuisine.


Pourquoi avoir choisi de participer à MasterChef plutôt que de suivre une formation professionnelle pour vous reconvertir ?
Au départ, je n’avais pas l’ambition de m’inscrire à MasterChef à tout prix. Un soir, j’ai vu l’annonce du casting sur Internet, il était 23 heures et les inscriptions se terminaient à minuit. Je me suis inscrit. Deux jours plus tard, on m’a appelé.


Dès le début de la compétition, votre niveau semblait supérieur à celui des autres candidats. Les responsables du casting savaient-ils que vous aviez déjà participé à plusieurs concours ?
Non, pas forcément. C’est vrai que j’ai appris beaucoup de choses, au départ sans forcément vouloir être dans la gastronomie un jour. Je suis peut-être arrivé à MasterChef un peu plus éclairé que les autres, mais il y avait de très bons candidats dans le concours. Nous sommes tous des maillons de la chaîne et c’est ce qui fait aussi la réussite de cette émission. Nous avons tous des parcours différents, mais aussi une passion commune pour la cuisine. Après, c’est une compétition, on peut donc être amis le temps d’une soirée et devenir adversaires le lendemain. Mais cela ne nous empêchait pas de prendre un verre dix minutes après la fin d’une épreuve. Aujourd’hui, nous gardons contact et nous serons sûrement amenés à retravailler ensemble.


Comme vous le disiez vous-même, les critiques n’ont pas été très tendres avec vous sur Internet…
Malheureusement, il y aura toujours des gens qui passent leur temps à critiquer. Même les artistes qui ont des carrières exemplaires se font critiquer. J’avais vu pas mal d’émissions avant, celles de MasterChef ou de Top chef, par exemple, donc je m’y étais préparé. Il suffit de ne pas y faire trop attention.


Avez-vous regardé l’émission chaque jeudi soir ?
Oui, je n’en ai loupé aucune ! Au début, je me suis dit « oulala » : je me suis trouvé trop fonceur, le côté « machine de guerre » (son expression favorite dans l’émission, ndlr), cela m’a fait drôle, alors que je suis quelqu’un d’humble, qui fait attention aux autres. Cela m’a même un peu choqué. Je pense que c’était le fait d’être dans la compétition, il y avait tellement d’adrénaline. Chacun devait trouver la force de se battre.


Où en est votre projet de restaurant ?
Il avance bien. L’ouverture est prévue pour fin janvier normalement. Il se situe à Dunkerque, dans une cave voûtée du XVIIIe siècle. Le restaurant s’appellera Sens. Ce sera de la cuisine fusion, c’est-à-dire avec un mélange de saveurs du monde. Nous sommes une brigade de six personnes. Je me suis associé avec quelqu’un qui m’a suivi dans l’émission et qui a eu envie de travailler avec moi.


Vous allez avoir de nombreuses propositions après MasterChef. Aimeriez-vous refaire de la télévision, en animant une émission de cuisine par exemple ?
Oui, bien sûr, je suis partant pour tout ce qui touche à la cuisine, que ce soit pour faire une émission ou travailler avec des marques pour créer des recettes. Je pense qu’on peut faire n’importe quoi, tant qu’on peut apporter du bonheur aux gens, et que cela reste autour de la cuisine. En télévision, j’espère donc avoir une petite émission. On m’a aussi parlé de projets en dehors de la cuisine, notamment pour jouer la comédie dans un feuilleton, mais là j’ai refusé.


Et si on vous proposait de revenir dans MasterChef pour tester les nouveaux candidats ou défier les gagnantes des années précédentes ?
Oui, pourquoi pas. Ce que j’aimerais, ce serait faire un combat entre tous les gagnants de MasterChef dans le monde. Mais bon, c’est juste mon idée, je ne sais pas si cela serait possible.

http://www.programme.tv
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 11:38

un aperçu pour le repas de Plack prévu en janvier :

au sujet de Ludo : "Mais pour la carte, il a une idée très précise du plat qu’il mettre à l’honneur : un « tartare de filet de bœuf thaï avec des œufs d’avruga, de hareng fumé, un mélange terre et mer », qui « sera fumé minute sous une cloche en verre ». On a hâte de goûter ça. "
Et bien pas moi !!! ce menu me ferait fuir ne serait-ce que pour manger une simple galette au beurre ! :peste:
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:22

Le retour triomphal du Masterchef nordiste, Ludovic Dumont

Ludovic Dumont, sacré jeudi soir Masterchef 20012, après une journée dans le chaudron médiatique, a regagné Dunkerque hier. Forcément, un accueil de star l'attendait sur le quai de la gare... Et c'est peu dire.

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Masterchef2

Hier soir, près de 1 500 personnes attendaient «leur» Ludo à la gare de Dunkerque. Dans une atmosphère de carnaval et dans une bousculade mémorable, le Masterchef 2012, pourtant hermétique à l’idolâtrie, s’est prêté au jeu. La télé rend fou.

Antipathique lors des premières semaines de diffusion, l’image de Ludovic Dumont renvoyée par le montage de l’émission s’est peu à peu lissée. « Vous avez découvert ma vraie personnalité », assure le lauréat.
Après une ultime journée parisienne très médiatique, Ludovic Dumont s’apprête à entamer sa seconde vie et attend impatiemment l’ouverture de son restaurant, à Dunkerque, en janvier. Homme de défi, il se lance à l’assaut d’une étoile.


La voix du nord
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:22

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 A7R0hUVCMAAg-rJ
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:23

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 A7Rr-c8CMAAm52y
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:31

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 A7R3g_vCQAAWbSD
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:32

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 A7QFLX9CUAAW8cM
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:51

Voici

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 357920813
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 15:56

Masterchef 2012 : Ludovic, le gagnant, arrogant ? Il s'explique

Il s'imposait jeudi 8 novembre face à Pierre lors de la grande finale de la troisième édition de Masterchef sur TF1 et remportait ainsi 100 000 euros, le Dunkerquois Ludovic Dumont savoure aujourd'hui sa victoire. A l'instar de Jean Imbert dans Top Chef qui a récemment reçu Robert de Niro dans son restaurant L'Acajou, le candidat n'a pas toujours fait l'unanimité auprès du grand public durant la diffusion du programme tant il pouvait parfois paraître trop sûr de lui.

Ludovic assume son caractère franc du collier, et c'est lors d'une interview pour le site de Télé Loisirs que le cuisinier revient sur son aventure culinaire couronnée de succès. Il avoue d'emblée : "C'est une compétition, c'est vrai que j'étais fonceur dès le départ et que ça peut heurter les gens (...) mais je ne regrette pas aujourd'hui, la personne de l'émission n'est pas celle de tous les jours". Il tient même à ajouter : "Je suis quelqu'un de très gentil, humble, je suis pas prétentieux du tout" mais assure que c'est justement ce caractère compétiteur qui lui a permis de remporter cette aventure : "Si je n'avais pas eu ce comportement là, est-ce que je serais là aujourd'hui ? Je ne pense pas".

Le gagnant de Masterchef reconnaît toutefois que son caractère a pu, parfois, être un frein à son envol, notamment quand il s'agissait d'affronter les critiques de l'emblématique jury. En effet, avant cette expérience, Ludovic n'était pas homme à accepter facilement les remarques quant à son art ! Il explique : "Ce qui a été difficile pour moi, c'est d'accepter la critique, et c'est ce qui m'a fait stagner. Je pense qu'aujourd'hui ça me servira à l'avenir, de ne plus prendre mal les choses mais d'analyser. Se dire "Y'a une critique ? A cause de quoi ? Pourquoi ? Comment l'améliorer ?"

Un enrichissement personnel que Ludovic pourra rapidement mettre à l'épreuve du terrain dans son futur restaurant, Sens, qui ouvrira prochainement à Dunkerque. Une adresse "cuisine du monde, cuisine fusion, freestyle quoi ! Ma cuisine à moi".

C'est peut-être d'ailleurs ce style personnel qui lui permettra de relever le défi lancé par le gagnant de Top Chef saison 3 et propriétaire de L'Acajou, Jean Imbert, qui a d'ores et déjà fait savoir qu'il voulait organiser une battle culinaire avec le Nordiste... Tout comme le Masterchef dédié aux people, c'est une affaire à suivre !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:49

Masterchef - Ludovic se sent comme une rock star : ''Je ne craignais personne''

Après sa victoire en finale de Masterchef 2012 contre Pierre, c'est un Ludovic transcendé qui est rentré chez lui à Dunkerque. Quelques jours après son sacre, le cuisinier amateur s'est confié dans les pages d'Ici Paris et il n'a pas sa langue dans sa poche.

Ludovic raconte son retour phénoménal chez lui : "Mille cinq cents personnes m'attendaient à la gare, certains ont envahi les rails, il a fallu des agents de sécurité pour gérer l'émeute... Comme si j'étais une rock star. Je n'en croyais pas mes yeux." Il poursuit en racontant qu'on ne cesse de l'appeler au téléphone ou de regarder au carreau pour l'apercevoir. "J'essaie de garder le sourire, mais les gens doivent aussi comprendre que je n'ai pas fait Masterchef pour devenir célèbre !", ajoute-t-il.

S'il ne se considère pas comme arrogant ni prétentieux, Ludovic est très sûr de lui. Il avoue même que la finale n'était pas l'étape la plus compliquée : "Pierre n'était pas le candidat le plus impressionnant. Du reste, je ne craignais personne. J'avais surtout peur de moi-même." Véritable machine de guerre pendant l'émission, Ludovic, devenu très vite la forte tête du programme, se dit plutôt réservé dans la vraie vie.

Cette victoire est en tout cas une belle revanche sur la vie pour Ludovic, qui a connu le chômage. "Le ciel n'a pas toujours été rose...", confesse-t-il même s'il précise : "Masterchef est une télé-réalité, ce n'est pas comme si j'étais devenu meilleur ouvrier de France." Ludovic voit maintenant avec sérénité l'avenir, même s'il reste prudent. Ainsi les 100 000 euros gagnés vont rester au chaud sur un compte au banque, "parce que personne ne sait ce que réserve l'avenir". D'autant, que Ludovic a la chance de voir son rêve se réaliser : il va être à la tête d'un restaurant, qui s'appelle Sens. Rappelons que David, un chef d'entreprise local, avait flashé sur notre cuistot bourru. Propriétaire d'une cave, il cherchait à la transformer en restaurant, il a vite trouvé son chef : Ludovic ! Le grand gagnant explique : "Dans Sens, le restaurant qui va ouvrir en janvier, j'ai eu carte blanche, j'ai tout créé, de la déco à la carte."

A l'aube de cette nouvelle aventure, Ludovic peut compter sur le soutien de sa femme, directrice d'un McDonald's, qui a gardé les enfants durant l'aventure. Ludovic n'oublie pas de la remercier : "Je ne compte pas lui demander de changer de travail. Je sais ce que je lui dois. Elle a géré la famille durant mes trois mois d'absence. Heureusement qu'elle était là !"

Interview à retrouver dans Ici Paris (en kiosques le 14 novembre 2012)

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:03

Nord Littoral

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 327779181

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 643978132
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:21

J'ai lu sur Yahoo que not'Nono allait avoir une émission genre restoducoeur-tousensemble sur une future chaîne qui va se mettre en route prochainement.
J'ai cru comprendre qu'il co-animerait avec Jean (le gagnant de Master Chef) pendant les 15 premières émissions ...
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:30

scully a écrit:
J'ai lu sur Yahoo que not'Nono allait avoir une émission genre restoducoeur-tousensemble sur une future chaîne qui va se mettre en route prochainement.
J'ai cru comprendre qu'il co-animerait avec Jean (le gagnant de Master Chef) pendant les 15 premières émissions ...

Je confirme oui me souviens plus de mes sources Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:39

Closer

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 954400545
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 21:44

tele star

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 569312771
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 11:20

Le Parisien

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 362369854

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 907143775
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:49

Public

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 889687711

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 588518122
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 22:27

Ludovic, grand gagnant de Masterchef 2012, ouvre les portes de son restaurant

Le 8 novembre dernier, Ludovic remportait la finale de la troisième édition de Masterchef face à Pierre sur TF1. Il remportait ainsi la rondelette somme de 100 000 euros. Depuis, le Dunkerquois Ludovic Dumont a eu le temps de bien savourer sa victoire et de se remettre en scelle.

Après l'émission, il a eu la chance d'être contacté par David, un chef d'entreprise local qui a flashé sur notre cuistot bourru. Propriétaire d'une cave, il cherchait à la transformer en restaurant. Son chef est tout trouvé : il s'agira de Ludovic. L'ancien candidat a donc la chance d'être aux commandes de son propre restaurant à Dunkerque, Le Sens, rue du Lion-d'Or.

L'inauguration du lieu s'est déroulée samedi 26 janvier. A cette occasion, il a ouvert avec fierté les portes de sa cuisine et de son restaurant. Ludovic avait opté pour un tablier rose, de quoi le mettre en joie quand il cuisine.

A noter également une citation gravée sur son bar, qui doit être très importante pour le cuisinier, qui, contrairement à son image dans le programme de TF1, nie être arrogant. Il a ainsi fait inscrire cette phrase du grand chef cuisinier Marc Veyrat : "Pour être un grand cuisinier, il faut aimer les autres."

Les carnets de commandes sont déjà presque complets !

Bravo Ludovic !

http://www.purepeople.com/article/ludovic-grand-gagnant-de-masterchef-2012-ouvre-les-portes-de-son-restaurant_a114424/1

Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 1036892-ludovic-dumont-gagnant-du-masterchef-620x0-1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef saison 3 - toutes les infos    Masterchef saison 3 - toutes les infos  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterchef saison 3 - toutes les infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MASTERCHEF Saison 2
» Saison 5 - M6 - Les infos
» MasterChef épisode 8 - 9 & MasterChef se met à table
» Les candidats de Masterchef 3
» Masterchef 4 - Les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Master Chef :: Master chef 2012-
Sauter vers: