le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 topik revue de presse

Aller en bas 
+20
Spoutnik
mamansurfe
zééva
K-one
Garance
Krisco
scully
klaki
coco
Zazou
Cléopatre
panda90
célimème
Kiwaz
paqui
Meve
Scarletta
Ptiote
Miss Peste
mdc
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Meve
Major de rang



Nombre de messages : 13876
Date d'inscription : 08/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:13

le blogàbob


Koh-Lanta : Frédérique Jossinet au tapis

sam mai 01 10:22 Par Bob Pernaut


Christophe c'est un homme, un vrai, un tatoué, il fait honneur aux Ch'tis. Pour la pêche aux crabes, il n'a besoin que d'un seul instrument : ses doigts. Pour un tourteau, il n'y a pas d'appât plus irrésistible. Le courageux crustacé que Christophe a pêché est mort au champ d'honneur ; son dernier acte de bravoure : pincer le candidat jusqu'au sang. Un geste digne de sa noble vie de roi des plages. Un coup de machette du Ch'ti dans sa tête a mis cependant fin à ses glorieux jours.

Linda n'apprécie pas trop la chair de cette royale pince. La pauvre n'a plus d'appétit, elle est triste, sa famille, qu'elle a quitté il y a deux semaines, lui manque terriblement. Souvent dans Koh-Lanta j'ai l'impression qu'ils sont au front, à la guerre. Outre le langage martial qui rythme la vie du camp (« on va lutter », « il faut se battre », « je vais vaincre », « la stratégie » !), on dirait qu'ils jouent leur vie à chaque épreuve et que les candidats ne reverront jamais plus leurs proches.

La tristesse de sa camarade, Myriam, la boxeuse au cœur tendre, s'en fiche comme d'une guigne. Elle a autant d'intérêt pour Linda qu'un Inuit en aurait pour de la neige fondue. Elle s'en moque si cette dernière pleure : « Je ne cherche pas à savoir ». Il faut dire que Linda n'est pas tendre avec Musclewoman, elle semble complexée par les sportifs : « Nous aussi on a des vies remplies », affirme-t-elle. Linda, tu sais très bien que ce n'est pas vrai. Nous, le peuple, les gagne-petit, le chiendent, on n'a pas de vraies vies en 3D, comme c'est le cas des gens dans les pubs ou dans Plus belle la vie !

L'épreuve de confort arrive. Elle consiste à manger des grosses larves bien juteuses. Christophe annonce la couleur : « Je suis imbattable. » Arrête de te ridiculiser, c'est les filles les meilleures à Koh-Lanta c'est bien connu. Oh ! Tu pleures Christophe ! Parce que tu n'as pas gagné une seule épreuve. Pleure, c'est bien. C'est important Koh-Lanta dans la vie. C'est triste de ne pas gagner au cochon pendu. Ils captent l'émission, à Haïti, mais eux, ils appellent ça Beverly Hills tant vos vies de naufragés leur semblent luxueuses.

Je suis méchant. Christophe avait promis à ses enfants de gagner une épreuve. Ces derniers lui manquent beaucoup, il a craqué, c'est normal. Ça m'est arrivé en colonie de vacances de craquer, mais avec Père ce n'était pas le même tarif : « Salut papa chéri, c'est Bob, tu me manques, je t'aime ! — Bob ? T'es qui toi ? Ah ! Bob ! t'es sorti de ma tête, t'es plus mon souci. Dans trois ans tu en as dix-huit, oublie-moi ! »

Revenons à nos larves. Coumba et Myriam sont impressionnantes. Elles mangent ça comme des M&M'S. Les autres, ils n'aiment pas ça. Christophe, le fanfaron, il n'en a pas mangé une. C'était bien la peine d'ouvrir ta grande bouche de la taille de l'URSS avant le jeu. On retrouve donc les morfales faites femme en finale. Originalité de la chose, elles doivent choisir un candidat qui mangera à leur place. Il partagera le confort avec la gagnante. Coumba choisit Taïg et Myriam, Freddy. Moi honnêtement, Myriam elle me dit de manger quoi que ce soit, même des cailloux, je le fais sans discuter. Elle fait peur. Ses poings de championne du monde de boxe, ce sont potentiellement des clous de cercueil. Elle cogne dur. Donc l'ingénieur, pas bête, il se dépêche de manger et remporte la victoire. Freddy et Myriam gagnent... un savon. En plus du droit de se baigner dans une cascade magnifique avec un repas en prime.

Freddy, qui n'est pas trop mal bâti, fait quand même fluet devant la boxeuse tout en muscles. Elle commence à le regarder bizarrement depuis qu'il est propre. La peur se lit sur le visage du jeune ingénieur qui sait comment ça se passe en prison. Mais rien n'arrive, à l'antenne tout du moins...

C'est tout nets que les candidats rentrent au camp. Comparés aux autres clodos, ils sont fluo tellement ils brillent de propreté. Ils gagnent une deuxième douche la nuit, moins agréable celle-là. Il ne pleut pas des cordes, mais les câbles du pont de San Francisco. Le matin suivant, on s'aperçoit qu'ils ont dormi dans des trous ou sous des feuillages pour se protéger du déluge, comme des animaux, les pauvres. Freddy décide donc de se transformer en Charles Ingalls. Il construit une maison de ses mains avec l'aide de Grégoire et de Christophe. Ce dernier décidément, depuis ses débuts olympiens avec le crabe, ne sert plus à rien. Il est tombé et s'est foulé la cheville, ce chat noir.

Son entorse ne l'empêche pas pour autant d'être à l'épreuve d'immunité, où chacun doit participer à une course en duo. Dans les binômes, un des candidats a les yeux bandés et devra être guidé à la voix par son compagnon sur la fin du parcours, et ce afin de récupérer une amulette. Taïg utilise la technique gréco-algérienne dite du « mulet » : il porte sa compagne sur son dos. Mais il a une voix tellement mignonnette que Frédérique Jossinet n'entend pas ses instructions pour récupérer l'amulette. Encore une fois, le duo Myriam et Freddy s'illustre, ils sont en finale. Ça se joue à un poil de menton mais c'est Tyson Girl qui est finalement immunisée.

Pendant les discussions de l'avant-conseil les rouges tentent de convertir Coumba à leur couleur, ils savent qu'elle a la trahison du Ch'ti à venger. La conduite de ce dernier a provoqué l'élimination de son meilleur ami de l'amitié, Kamel, alias Chavroux ou Etorki, l'homme à la chèvre. Malheureusement au conseil c'est encore une des plus méritantes qui s'en va. Frédérique Jossinet, la judoka qui a passé deux heures et demie les bras accrochés lors du cochon pendu, est éliminée par ses camarades. Les sportifs ne sont plus que deux, mais tant que Myriam l'invincible collectionne les totems d'immunité, ils seront toujours là. À jamais.

Buzzer !

http://fr.tv.yahoo.com/blog-tele/article/795/koh-lantafrdrique-jossinet-au-tapis.html
Revenir en haut Aller en bas
Scarletta
bat le rythme
Scarletta


Féminin Nombre de messages : 3860
Age : 49
Date d'inscription : 28/10/2006

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 15:01

Citation :
Freddy, qui n'est pas trop mal bâti, fait quand même fluet devant la boxeuse tout en muscles. Elle commence à le regarder bizarrement depuis qu'il est propre. La peur se lit sur le visage du jeune ingénieur qui sait comment ça se passe en prison. Mais rien n'arrive, à l'antenne tout du moins...

:ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr: :ptdrr:

Oh mon Dieu, merci pour ce fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
mamansurfe
Major de rang
mamansurfe


Féminin Nombre de messages : 15243
Age : 69
Date d'inscription : 07/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:29

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 10:49

Bixente Lizarazu : en compet' avec Denis Brogniart

Après la version familiale de Koh-Lanta, dont le casting est actuellement en cours, nous vous expliquions hier que TF1 s'apprêtait à lancer un nouveau jeu d'aventures dans lequel plusieurs familles s'affronteraient. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
Bixente Lizarazu : en compet' avec Denis Brogniart Agrandir la photo

D'après les informations exclusives de nos confrères d'Ozap, ce programme produit par Adventure Line Productions s'appellerait Famille d'explorateurs. Pendant vingt jours, les parents et deux de leurs enfants seront confrontés aux dures lois de la nature. Au cours de nombreuses épreuves physiques, les familles en lice s'affronteront et celle qui aura perdu sera contrainte de se séparer d'un de ses membres. Mais pas question de quitter le jeu comme dans Koh-Lanta. Les exclus seront recherchés par les familles encore en lice lors de l'ultime finale.

Comme dans Koh-Lanta, le gagnant de Famille d'explorateurs sera annoncé dans une émission en direct. Et toujours comme dans Koh-Lanta, une enveloppe très bien remplie sera remise aux vainqueurs.

Néanmoins, personne ne connaît encore le nom du présentateur de cette émission. Si Denis Brogniart, le présentateur de Koh-Lanta, est sur les rails, le nom de Bixente Lizarazu aurait lui aussi filtré, d'après le Parisien d'hier.

Ce n'est peut-être pas un Koh-Lanta familial, mais sur le papier ça y ressemble quand même drôlement.


M-A.K.

Yahoo.


Laissez nous Denis :yes:
Revenir en haut Aller en bas
paqui
fouette les galériens
paqui


Féminin Nombre de messages : 8417
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/10/2006

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 12:08

perso j'aime pas du tout le concept de mêler sa famille et ses gosses à un jeu de "plus ou moins" realtv
ce projet n'a pas du tout ma sympathie
Revenir en haut Aller en bas
mamansurfe
Major de rang
mamansurfe


Féminin Nombre de messages : 15243
Age : 69
Date d'inscription : 07/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:17

paqui a écrit:
perso j'aime pas du tout le concept de mêler sa famille et ses gosses à un jeu de "plus ou moins" realtv
ce projet n'a pas du tout ma sympathie

Ca sera sûrement des familles de sportifs, tu sais ceux qui obligent leurs enfant à faire des résultats dans un sport qu'ils n'ont pas choisi ! topik revue de presse - Page 8 Invisio7
Et les enfants disent : "j'espère que papa et mamans sont fiers de moi, je fais tout ça pour eux..." topik revue de presse - Page 8 717241
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik
rameur
Spoutnik


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 18/03/2010

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:25

Le problème avec ce KL version familles, c'est qu'on n'aura probablement pas le droit à l'épreuve dans laquelle des membres de la famille sont utilisés comme des récompenses, épreuve généralement à l'origine d'un torrent de larmes très appréciable ! Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mephistos666
matelot
Mephistos666


Féminin Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2010

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:33

Avec un peu de chance, on verra des parents indignes qui viennent là avec leurs gosses en espérant qu'ils se fassent bouffer par un requin ou qu'ils se perdent dans la jungle. Le coup du congelo, on est trop vite griller maintenant.


J'ai pas deux enfants perso, mais je veux bien adopter provisoirement celui de l'un d'entre vous pour aller le perdre la bas. Par contre, je partage pas les gains du jeu. Faut pas déconner. frottemain
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik
rameur
Spoutnik


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 18/03/2010

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 23:48

Espérons que Moundir soit casé avec une femme ayant deux enfants âgés d'au moins 16 ans d'ici-là ! :cheers: Je compte sur TMC pour lui en dénicher une ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 18:10



Koh Lanta : Pour assurer l'émission, Denis Brogniart est obligé... de se "téléporter" !


Denis Brogniart est très occupé en ce moment : actuellement au Viêt Nam où il tourne la prochaine saison du Koh Lanta normal, l'animateur a répondu aux questions du Parisien. Et bien qu'il ne soit pas très loquace, quelques informations ont filtré sur ce nouveau Koh Lanta, sur le choc des héros diffusé ce soir, sur Myriam et sur la nouvelle émission qu'il aimerait ardemment présenter.

Le choc des héros... mais qui sont vraiment les héros ?

A l'écran, les sportifs VIP dévoilent une personnalité... presque dérangeante. Si certains ont réussi à délivrer une image très positive d'eux-mêmes (Frank Leboeuf en rigolo de service, Taïg Khris en homme doux et prévenant)... d'autres ont échoué. Ainsi, la boxeuse Myriam Lamare et la judokate Frédérique Jossinet ne font pas l'unanimité : jugées compétentes mais présomptueuses, les deux femmes ont l'air de s'enliser dans un complexe de supériorité contraire à leur revendication de fairplay et de mérite. Ces extraordinaires sportives aux performances impressionnantes apparaissent comme humainement désagréables. Pourtant, Denis Brogniart - qui est à l'initiative de cette confrontation des sportifs versus les anciens kohlantiens - les défend : "Ils rencontrent l'équipe la plus forte qu'on a jamais eue, les anciens. Contre une équipe de candidats anonymes, ils gagneraient les épreuves deux fois sur trois. Moi, les sportifs m'ont impressionné. Ils ont été exemplaires dans l'aventure". Exemplaires ? Pas sûr...

Deux Koh Lanta en même temps ? Besoin d'une téléportation !

Actuellement, les conditions de tournage au Viêt Nam sont difficiles car il fait très chaud ("A 23 heures, il fait encore 35°C" avoue Denis Brogniart), mais le plus complexe sera certainement le rapide voyage que l'animateur devra effectuer le 21 mai prochain. En effet, à cette date sera diffusée, en direct sur TF1, la finale de Koh Lanta où l'on découvrira le nom du vainqueur de ce choc des héros (qui n'est donc pas Frank Leboeuf !). Problème : à cette même date, il sera encore au Viêt Nam pour l'émission ! Il expose sa solution : "Le Koh Lanta des sportifs a été avancé. A l'origine, mon retour devait coïncider avec la finale et la fin de ce tournage. Je vais me téléporter à Paris l'espace d'une soirée. Je fais l'aller-retour et, le lendemain matin, à la première heure, je serai dans l'avion." Les cinq heures de décalage horaire vont être un vrai bonheur pour le journaliste !

Denis Brogniart revient également sur la triste annonce que nous vous avions déjà relatée : la très attendue Mimi Caoutchouc (alias Myriam, candidate de Koh Lanta Palau) n'est pas de l'aventure viet-namienne. Blessée lors du Koh Lanta de l'année dernière, elle avait dû arrêter son aventure, à contre-coeur. La production l'avait invitée à intégrer le casting du prochain Koh-Lanta (celui actuellement en tournage). Mais cette fois, c'est un cancer (qu'elle a combattu mais qui la fragilise encore) qui l'empêche à nouveau de réaliser son rêve kohlantesque... Elle n'est donc pas de l'aventure au Viêt Nam : "Je le regrette vraiment. Je l'ai eue beaucoup au téléphone, je la sentais prête à revenir" déplore l'animateur. Espérons qu'il lui a au moins envoyé son livre (Mes secret de Koh-Lanta) dédicacé pour la consoler... lui qui en a déjà proposé à toute son équipe ("Je suis venu avec un sac de 30 kg, rempli de livres. Ça les fait marrer, je crois") !

La guerre entre Denis Brogniart et Bixente Lizarazu !

Outre Koh Lanta, Denis Brogniart a envie de s'ajouter du travail avec une autre émission : il se dit très intéressé par le nouveau programme de TF1, Familles d'explorateurs (le fameux "Koh Lanta des familles" dont il était question), qui sera diffusé l'année prochaine et tourné à l'automne. Pour l'instant, Bixente Lizarazu - consultant sur TF1 - est largement pressenti... mais Denis aussi est sur les rangs. Il avoue : " [Je suis] très intéressé. Il faut voir si on peut trouver une compatibilité avec mon emploi du temps. J'ai envie d'y être et on me l'a proposé. Maintenant, il est normal que TF1 se renseigne pour voir s'il y a d'autres animateurs possibles". Bixente... ou Denis ? Si ce dernier est finalement sélectionné, il risque de se surcharger de travail puisque cet été, il sera déjà très occupé par la Coupe du monde de football qu'il va couvrir pour TF1.

Révélation : Brogniart est donc workaholic (accro au travail) !


:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:37

poulpette a fait koh lanta en fait!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
alcha
fouette les galériens
alcha


Masculin Nombre de messages : 7681
Age : 74
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 22:04

Meve a écrit:
poulpette a fait koh lanta en fait!!!! :cheers: :cheers: :cheers:
ou Koh Lanta s'est fait Poulpette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 9:24

Koh-Lanta, épisode 7 : Fais ce que je dis, pas ce que je fais


En ce début de septième épisode, le retour du conseil est difficile pour Myriam surtout, qui a perdu Frédérique. Et elle n'a pas non plus apprécié que Linda dise tout haut ce que tout le monde - nous aussi - pense tout bas : les sportifs sont moins actifs sur le camp que les anciens. Elle ose même dire que c'est à cause de ce type de réflexions que les ex-jaunes ne vont pas vers les ex-rouges. On croit rêver ! Pourtant, le lendemain matin, ce sont encore bel et bien les ex-rouges qui sont les premiers levés pour aller chercher des crabes...

Ca ne s'arrange pas...
Et lors du déjeuner, le débat resurgit. « Un sportif a plus de besoins que quelqu'un qui n'a pas une activité physique quotidienne », déclare Myriam. Taïg, lui, pense que couper du bois le matin ne va pas handicaper quelqu'un l'après-midi dans une épreuve. ET POURQUOI LES SPORTIFS NE LE FONT PAS, ALORS ? Décidément, ces sportifs ont tout dans les muscles, et rien ailleurs... ! Ils vont en tout cas pouvoir tester leur théorie lors de l'épreuve de confort. A la clé : une plongée dans des fonds marins magnifiques, et bien sûr un bon dîner. L'épreuve est sympa comme tout : il faut nager, ramper et se glisser au travers d'un parcours du combattant, le tout avec des sacs de sable bien sûr. Et c'est Grégoire qui s'impose !

Tiens, apparemment, Taïg a plus écouté ce qu'on dit les ex-rouges que Myriam. Il décide d'aller pêcher, à la grande satisfaction des ex-rouges. Et il ramène trois poissons en dix minutes. Comme quoi, c'est pas si difficile. Hein Taïg ? Et pendant ce temps-là, Ch'tistophe coupe un arbre à la machette... Et il s'y attelle pendant une heure et demi, une heure et demi que Linda passe à le regarder et à l'encourager. Enfin, timidement. A son retour, les candidats sont surpris par la pluie, et même sous la cabane, il pleut un peu. « FREDDYYY !!! La cabane elle est pas étanche », lance Coumba à l'ingénieur de Koh-Lanta. « On va vraiment dormir dans l'eau, et ça va être difficile », pronostique de son côté Taïg. Seule consolation : les aventuriers ont de quoi manger, grâce à Taïg et à Grégoire, qui revient de son périple avec des fruits.

It's raining, man !
Et la pluie ne s'arrête pas pendant la soirée... ni pendant la nuit. Et le lendemain matin, il pleut encore ! On ne risque pas de revoir le maillot blanc de Taïg qui fait tant jaser depuis le début de l'aventure ! Histoire de se distraire un peu, Ch'tistophe et Grégoire partent donc à la pêche aux crabes. Et pendant ce temps-là, Myriam en remet une couche sur l'importance du mérite dans l'aventure, et le fait que les plus méritants doivent aller au bout, et que les finalistes ne doivent pas être choisis par stratégie. Coumba semble se laisser convaincre par ce discours, tout comme Freddy, éliminé l'été dernier justement à cause d'un manque de fair-play.

Du coup, ce sont peut-être Coumba et Linda qui sont le plus en danger, et il va donc falloir qu'elles se donnent à fond sur l'épreuve d'immunité ! Et c'est un nouveau parcours du combattant qui attend les candidats, dans l'eau, puis sur terre. Taïg et Myriam se qualifient pour la deuxième manche, pendant laquelle ils doivent attraper des pierres à l'aide d'un grappin. Et c'est finalement Myriam qui l'emporte, et elle est tellement contente qu'elle soulève Taïg du sol quand elle le prend dans ses bras ! Linda applaudit poliment... Et, comme il y a quinze jours, le conseil a lieu sur le champ !

Le conseil commence par la question de mentalité différente des sportifs et des anciens, puis Denis revient sur le fair-play de Freddy lors de l'épreuve de confort. Mais Ch'tistophe aussi a été fair play, en faisant la courte-échelle à Greg, et Greg aussi d'ailleurs, a été fair-play. Ces trois-là méritent d'aller loin. Le vote commence, et allant COMPLETEMENT à l'encontre de ce qu'elle prône (le mérite), Myriam, vexée, veut éliminer Grégoire : « Je vote contre toi pour pointer du doigt ton manque de reconnaissance des qualités des anciens rouges ». Mais c'est une PLAISANTERIE ou quoi ?! Heureusement, les ex-jaunes n'ont pas faibli, et ils ont tous voté Taïg. C'est Myriam qui doit être contente ! En même temps, on l'aurait gardé trois semaines de plus avec plaisir, si on avait pu éliminer Myriam, la reine de l'hypocrisie et qui pense être tellement supérieure à tous les autres...


A retenir de l'épisode :

* On a notre mot de Denis ! « Un vieux grément », c'est une partie d'un voilier, Wikipédia nous apprend que « le gréement d'un navire à voile est constitué de l'ensemble des espars (mâts, bômes, tangons, etc.), manœuvres courantes (drisses, écoutes, etc.), manœuvres dormantes (étais, haubans, etc.) servant à régler, établir et manœuvrer la voilure. Le mot vient du norrois greida ».

* Et on a aussi l'expression de la semaine : « heureux comme un poisson dans l'eau ». C'est « être comme un poisson dans l'eau », Denis, pas forcément « heureux ». Il y a sûrement plein de poissons malheureux, dans l'eau. Non ?

* On retiendra surtout de l'épisode le comportement très fair play de Freddy lors de l'épreuve de confort : pour éviter de défavoriser Greg, qui s'est "sacrifié" pour décrocher les sacs de tout le monde, il propose que tout le monde attende que les autres soient prêts avant de reprendre la course. Même Myriam trouve que c'est « extraordinaire », alors qu'une minute plus tôt, elle secoue la tête quand Freddy dit que c'est ce qui lui a coûté sa victoire.

* Je me suis déjà exprimé sur le cas Myriam... mais son attitude et son vote contre Grégoire sont tout simplement scandaleux...

* La phrase ch'ti de la semaine de Ch'tistophe, à propos de l'épreuve de l'équilibre avec les sacs... « J'me suis entraîné à la maison, mais quand j'me suis entraîné, j'ai po pensé à mett' des sacs ». Ah bah oui, forcément..
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Mephistos666
matelot
Mephistos666


Féminin Nombre de messages : 380
Date d'inscription : 04/05/2010

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 23:27

je viens de voir que quelques sportifs étaient les invités de Cauet ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:14

Nouvel épisode de Koh Lanta, le choc des héros ce soir : ils ne sont plus que six candidats encore en lice dont... une seule sportive. Myriam Lamare, la boxeuse, étonne : force de la nature au mental exceptionnel et combattante n'ayant peur de rien, la sportive n'a démontré qu'un point faible, son manque d'humanité qu'il est possible d'interpréter comme de la pudeur.

Myriam n'a peur de rien !


La preuve, dans l'épisode de ce soir, quand les candidats recevront du courrier de leurs proches, elle n'aura pas le moindre signe d'émotion... Myriam a-t-elle quand même un coeur ? Oui, puisqu'elle partage sa vie avec "une personne qu'elle aime" - n'oublions pas qu'elle a son petit frère en charge - comme elle l'annoncera ce soir : mais point trop d'émotion, les capacités risqueraient d'en être affectées. Myriam est surtout une warrior qui ne fait pas dans la complaisance allant jusqu'à accuser Grégoire de ne pas trop s'investir dans la pêche (!)... et surtout, allant jusqu'à considérer son ami Taïg comme un menteur ! Rien ne l'effraie : une force de la nature, on vous dit. Tout le mal qu'on lui souhaite, c'est de continuer l'aventure le plus loin possible... bien que la stratégie des jaunes visant à évincer les rouges risque de lui porter préjudice.

Son parcours dans Koh Lanta est scellé par le secret professionnel (vous découvrirez bien assez tôt si elle se fait éliminer ou si elle continue d'exceller), mais quid de son avenir en tant que sportive toujours en activité ?

Combats et tête rasée


Myriam Lamare, elle-même, donne des éléments de réponses dans le Parisien, expliquant à quel point Koh Lanta l'a physiquement détruite : "Je suis rentrée du tournage [en fin d'année dernière, NDLR] bien abîmée. Je devais boxer le 25 juin, je ne serai pas en état. J'ai perdu beaucoup de masse musculaire, eu un dérèglement de la thyroïde, une irritation du foie...". Des dommages collatéraux prévisibles...

Si elle a été abîmée, la trentenaire ne compte pas abandonner la boxe pour autant : la conseillère régionale socialiste (région PACA) défendra son statut de championne du monde WBF des super-légers en octobre prochain et tentera de décrocher un titre WBC, le seul qui manque à sa collection. La fin de sa carrière est prévue pour début 2012, le temps d'engranger encore un peu d'argent : "les boxeurs doivent se poser davantage de questions financières que les footballeurs au sujet de leur reconversion". Son avenir restera dans la boxe, puisqu'elle souhaiterait devenir promoteur et organiser des combats. Mais avant le sport, le glamour : la sportive était à Cannes avant-hier !

Avant d'organiser des matches de boxe, elle compte faire sa Britney Spears et... se raser la tête. Attention, pas une lubie de stars, mais un acte spirituel. Le Parisien explique : "D'ici [sa reconversion], cette bouddhiste pratiquante aura entrepris un pèlerinage spirituel et physique au Tibet pendant lequel elle se rasera la tête, ses cheveux servant d'offrandes au bénéfice des pauvres comme le veut la tradition".

Myriam continuera-t-elle de faire la fierté de ses camarades sportifs ce soir ? Afin de ne pas être éliminée par les jaunes, elle est obligée de gagner l'épreuve d'immunité, sinon, c'est plus que certain qu'elle devrait être virée ! Pour le savoir, ne ratez pas le nouvel épisode diffusé sur TF1 à 20h50.

AJC
Revenir en haut Aller en bas
alcha
fouette les galériens
alcha


Masculin Nombre de messages : 7681
Age : 74
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 19:27

Faudrait qu'ils fassent un Koh Express ou un Pekin Lanta avec Myriam contre Cecilia. Un match de sportives !

Y'en a au moins une qui en sortira battue ?
maurice
Revenir en haut Aller en bas
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:01

alcha a écrit:
Faudrait qu'ils fassent un Koh Express ou un Pekin Lanta avec Myriam contre Cecilia. Un match de sportives !

Y'en a au moins une qui en sortira battue ?
maurice

Laughing Laughing Laughing Match nul !
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 8:33

désolée cléo

Après avoir passé 15 jours de dures épreuves sur Koh-Lanta , Taïg Khris revient plus en forme que jamais. Outre son défi de sauter du premier étage de la Tour Eiffel sur une rampe géante, le champion du monde de roller révèle dans Public qu'il est amoureux !

« Elle s'appelle Petra Silander, elle a 22 ans et est mannequin chez Madison. Avant d'être amants, on était amis. Depuis septembre 2009, on vit en colocation, mais on s'est réellement rapprochés avant mon départ pour Koh-Lanta . » explique Taïg. « C'est la séparation qui nous a permis de nous rendre compte qu'on avait des sentiments l'un pour l'autre. On s'est embrassés pour la première fois à mon retour de l'émission, début décembre » dévoile le sportif.

http://fr.tv.yahoo.com/14052010/37/taig-khris-est-amoureux-0.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 10:19


Koh Lanta reviendra dès la fin du mois d'août sur TF1


TF1 va devoir faire attention à ne pas user trop vite l'un de ses programmes phares !

Le Parisien annonce en effet que TF1 diffusera dès la fin du mois d'août un nouveau numéro de Koh Lanta, alors que la version actuelle se termine ce soir.

Denis Brogniart rentre d'ailleurs du Vietnam où il vient de tourner ce nouvel épisode. Il sera d'ailleurs, à 11h, aujourd'hui, vendredi l'invité de Jean Marc Morandini, en direct sur Europe 1.

En revanche, toujours selon Le Parisien, TF1 pourrai renoncer à un épisode "d'hiver" début 2011 pour laisser reposer le jeu. Du coup, à cette époque, la Une pourrait mettre à l'antenne « Bataille d’explorateurs», un jeu d’aventure, lui aussi produit par Adventure Line et qui opposera deux familles pendant…vingt jours. Soit exactement la durée d’un hors-série de « Koh-Lanta ».

Denis Brogniart pourrait être de la partie, s’il n’est pas coiffé au poteau par.. Bixente Lizarazu…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:17

Koh Lanta: Colère de Taïg Khris en direct sur TF1 - Regardez


08:30 Koh Lanta: Colère de Taïg Khris en direct sur TF1 - Regardez Ajouter à mon journal Coup de colère, en direct, hier soir, lors de la finale de Koh Lanta, en direct sur TF1. Taig Khris en a visiblement marre de se voir reprocher l'élimination de Gwendal, et il va le dire fort, lorsque que Denis Brogniart l'interroge. "Laissez moi parler !" lance-t-il au présentateur, "ne retournez pas les choses ! Je suis désolé de m'emporter, mais il y a des façons de montrer les choses et là j'ai le sentiment que vous retournez les choses ! Pourquoi vous ne voulez pas en parler ? Soyez correct !"]08:30 Koh Lanta: Colère de Taïg Khris en direct sur TF1 - Regardez Ajouter à mon journal Coup de colère, en direct, hier soir, lors de la finale de Koh Lanta, en direct sur TF1. Taig Khris en a visiblement marre de se voir reprocher l'élimination de Gwendal, et il va le dire fort, lorsque que Denis Brogniart l'interroge. "Laissez moi parler !" lance-t-il au présentateur, "ne retournez pas les choses ! Je suis désolé de m'emporter, mais il y a des façons de montrer les choses et là j'ai le sentiment que vous retournez les choses ! Pourquoi vous ne voulez pas en parler ? Soyez correct !"

http://www.wat.tv/video/finale-21-mai-koh-lanta-choc-2rx9t_2f2kn_.html

hin hin tarte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:22

09:51
Brogniart: "De grosses surprises dans le prochain Koh Lanta"

Alors que Koh Lanta, le choc des héros vient de se terminer avec la victoire de Grégoire, Denis Brogniart parle déjà du prochain numéro qu'il est en train de tourner au Vietnam.

Le présentateur qui est reparti dès ce samedi matin pour le tournage s'est exprimé hier soir sur ce prochain numéro: " La façon de composer les équipes est nouvelle, de même la composition des équipes et de nouveaux jeux".


http://www.wat.tv/video/denis-brogniart-encore-plus-2ry5v_2f2kn_.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:54


Koh Lanta: Victoire de Grégoire / Réactions après le direct


Et c'est Grégoire qui a remporté le titre du «Choc des héros» et les 100 0000 euros mis en jeu.

Grégoire, le chevalier blanc de 2007, le prince de Palawan - Koh-Lanta 7. Celui qui a survolé toutes les épreuves, offrant des duels d'anthologie avec l'Amazone Jade. Admiratif de sa rivale, il a su remporter les bonnes immunités, lui l'homme à abattre. 3 ans après, il a gardé le sens de l'équilibre et le goût du risque. Grégoire : "Cette année, je viens en combattant, et je suis prêt à relever le défi."


http://www.wat.tv/video/gregoire-ma-victoire-victoire-2ry6n_2f2kn_.html

http://www.wat.tv/video/freddy-partant-pour-troisieme-2ry69_2f2kn_.html

http://www.wat.tv/video/christophe-petit-costaud-mais-2ry5p_2f2kn_.html

:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 20:27

Koh-Lanta : Grégoire sacré Robinson de l’année


Pour ce dernier épisode, révélation : après trois semaines de Koh-Lanta, les candidats sentent le fennec. C'est Coumba qui a balancé tout le monde devant la caméra : « On pue, c'est une infection. » J'ai connu ça en colonie à Saint-Benoît-du-Saule quand j'étais petit. Dans des dortoirs de quinze, sans autre occupation que de sentir les pets de ses copains, on plonge des nuits entières dans de longues réflexions métaphysiques. Et on se dit que le parfum et le savon, quand même, ça change tout à l'ambiance.

Petit message personnel à Coumba : même si tu sens le fromage, épouse-moi ! Tu es trop belle ; pour moi, tu sentiras toujours la cannelle. Il va de soi que tes nombreux frères et sœurs, pour lesquels tu as la bonté de te dévouer corps et âme afin de leur assurer un avenir, seront les bienvenus dans mon une pièce chauffé.

Pour ce final, on ne rigole plus. La prod' doit faire de la place pour l'épreuve des poteaux. L'épreuve d'orientation va s'en charger avec deux éliminations. Les jaunes, qui règnent en maître sur l'île depuis qu'ils ont viré tous les sportifs, vont donc devoir commencer à bosser pour leur pomme.

Trouver un coquillage avec une carte et une boussole, c'est super compliqué. Mais c'est Freddy qui se débrouille le mieux, il est le premier à aller sur les poteaux. Grégoire a trouvé son repère depuis longtemps mais il rame un peu pour le coquillage. Christophe passe par là et l'attrape. Il le donne à son copain, parce que c'est un homme qui tient sa parole. Il lui avait dit, tantôt, « si je trouve ton bénitier, je te le donne ». Mais vous croyez quoi, les amis ? Grégoire, c'est un mec de la forêt, jamais il ne voudrait d'une victoire volée. Il renonce finalement à cette place en finale trop facile et retourne au charbon. Heureusement, car Christophe est en train de pleurer toutes les larmes de son corps de bûcheron. Ce garçon est beaucoup trop émotif à mon goût : quand je le vois faire sa pleureuse, j'ai envie de casser ma télé. Moi, j'ai pleuré une seule fois dans ma vie, devant Titanic. Vous avez vu la taille du diamant qu'elle balance dans la mer à la fin? C'est à chialer, franchement, non ?

Dans Koh-Lanta, cette année, il y a trop de bons sentiments, d'honneur, de parole respectée. C'est Mon petit poney, dessin animé à la guimauve qui passionnait ma petit sœur quand on était petits.

Grégoire est récompensé de son fair-play incroyable. En refusant la main tendue par le Ch'ti, il repart à zéro, mais trouve finalement lui aussi son coquillage. Cette année pour la première fois, ce sera donc une finale d'hommes. Fait exceptionnel : dans les études comme dans Koh-Lanta, ce sont les filles, les plus fortes. Mais on s'en moque, nous, les mâles, parce que nous, on peut écrire des phrases dans la neige, pour peu qu'on ait un peu bu. Au Québec, après une soirée bien arrosée, j'ai écris un beau je t'aime par terre pour ma petite amie qui m'a répondu: « Vous, les Français, vous êtes trop romantiques ! »

Hop ! hop ! hop ! Je ne suis pas payé pour raconter ma vie. Retour plateau. Coumba est effondrée par son élimination. Cent mille euros, avec toute sa famille à nourrir, c'était une belle sécurité « au cas où je disparais ». Coumba, tu pouvais pas gagner Koh-Lanta, tu as trop de cœur. Rappelons que la belle s'occupe de tous ses petits frères et sœurs depuis la mort de leur mère.

Ceci dit, la défaite, ce n'est pas une raison pour parler aux gens comme s'ils étaient des crottes de nez. Pourquoi ce « casse-toi » à Linda venue te consoler ? Que tu sentes la chèvre après un Koh-Lanta, passe encore, mais je ne t'épouse plus si tu fais ta grosse malpolie !

Dernière épreuves pour les candidats : les fameux poteaux. Je tire mon chapeau aux trois garçons. Après trois heures plantés sous le soleil, ils sont toujours là. Grégoire, qui a sans doute cru que l'île appartenait à son père, se permet le luxe de faire pipi dans l'eau. À ajouter à ce que je disais plus haut, sur le grand avantage d'être un garçon...

Fidele à sa ligne de conduite dans ce Koh-Lanta, Christophe plonge une nouvelle fois dans la défaite, il tombe le premier. Pleure maintenant, tu peux, tu n'as pas gagné une seule fois, cette année. Je salue néanmoins la performance du Ch'ti sur la fin.

Au bout de quatre heures, Grégoire en a marre, il lance un défi à Freddy : tenir sur un pied. Freddy ne s'en laisse pas compter et accepte, ce qui le condamne à la chute.

Grégoire est en finale et choisit sans hésiter son ami de l'amitié de l'aventure aventureuse : Freddy. Pour le bien de tous et de nos nerfs, Christophe va enfin pouvoir rejoindre sa famille.

Comme les deux finalistes ont été plutôt réglos tout au long de leur aventure, le passage devant le jury n'a que peu d'intérêt. Sur le plateau à Paris, on se demande encore qui, de Freddy ou de Grégoire, remportera ce Koh-Lanta, tant la cote de ces deux Robinson est égale. Grégoire remporte finalement les suffrages. Freddy nous fait bien plaisir, tout le monde aime les perdants qui ont le sourire. Je mets à ce Koh-Lanta un petit 13,5/20, c'était un peu moins rythmé et sournois que les autres années. Mais le prochain promet d'être grandiose : il se déroulera au Vietnam, un pays où l'on connaît depuis longtemps la signification du mot survie.

Buzzer !


http://fr.tv.yahoo.com/blog-tele/article/1634/koh-lantagrgoire-sacr-robinson-de-lanne.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 18:19

Koh Lanta : la prochaine saison sera diffusée à la rentrée sur TF1


Le programme phare de TF1 revient dès la fin du mois d'août pour une nouvelle saison.

On s'en rappelle, Koh Lanta, choc des héros, qui réunissait anciens participants anonymes de l'émission et sportifs de haut niveau, avait été lancée à l'antenne plus tôt pour palier les mauvaises audiences de La Ferme Célébrités en Afrique. D'après Le Parisien, la nouvelle saison du programme sera diffusée dès la fin du mois d'août sur TF1, juste après l'arrêt de la saison 4 de Secret Story.

Cette fois-ci l'émission revient à ses fondements, et ne fera appel qu'à des participants anonymes. La chaîne a été confortée dans ce choix avec Koh Lanta, choc des héros : « Ça conforte le Koh-Lanta des anonymes. On a atteint un niveau de compétition inédit sur les épreuves, mais on était moins riches en termes d’histoires. Les sportifs sont des machines à digérer des défaites, qui se livrent moins et contrôlent davantage leur image. », a assuré Christian le Bozec, chef du projet chez TF1, dans les colonnes du Parisien.

Nous n'aurons pas à attendre trop longtemps avant de pouvoir regarder Koh Lanta de nouveau !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:15



Koh Lanta : de retour à l'antenne le 17 septembre !

topik revue de presse - Page 8 4057746103-koh-lanta-de-retour-l-antenne-le-17-septembre

Ce sera donc le 17 septembre prochain sur TF1. Et comme, on ne change pas une équipe qui gagne, ce sera toujours Denis Brogniart qui l'animera.

Il s'agit de la dixième saison qui comptera 13 épisodes.

L'émission a été tournée au Vietnam.

Il devrait y avoir 20 candidats.

Koh Lanta attire en moyenne 7,5 millions de téléspectateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Emmamour
bat le rythme
Emmamour


Féminin Nombre de messages : 3007
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2007

topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:20

tu n'es pas dans la bonne rubrique :ptdrr: c'est les émissions passés là patapay et en plus le choc des héros :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





topik revue de presse - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: topik revue de presse   topik revue de presse - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
topik revue de presse
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue de presse news sur l'émission
» revue de presse
» Revue de presse
» Revue de presse :
» revue de presse ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh Lanta Le choc des héros-
Sauter vers: