le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 revue de presse

Aller en bas 
+12
Salinas
lesodomiseurfou
Scarletta
célimème
paqui
Krisco
Placzek
Meve
Cléopatre
alcha
Miss Peste
mdc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 0:07

Koh Lanta 9 (2ème partie) : Patrick use de toutes les stratégies et arrive à évincer... Rodolphe !

Si vous avez raté l'épisode 10, rattrapez-vous vite !

Le conseil tant attendu est arrivé : entre les divers petits tacles et autres réglements de comptes, les aventuriers choisissent Raphaële qui doit quitter le jeu sur le champ

Rodolphe et Fabienne sont abasourdis de voir Raphaële les quitter, Patrick est ravi. Une fois que cette dernière est partie, Patrick prend plaisir à lui casser du sucre sur le dos... comme il l'avait fait avec Lou : voilà qui n'est pas très chic. Mais dans le genre "pas chic", Christina s'illustre bien : elle a voté contre son amie Raphaële sur les conseils de Patrick...

Raph' est déçue mais va retrouver Freddy, Pascal et Louis-Laurent (les derniers éliminés) dans le jury final qui a sa résidence sur une autre île. Oh ! C'est si bon de retrouver le beau Lou, ainsi que l'agaçant Freddy qui est beau comme tout ! Raphaële profite de ce moment avec ses trois camarades pour leur raconter les derniers potins de Palau : les garçons, qui sont tous partis à cause de Patrick, n'en reviennent pas du comportement du vilain stratège... Pas sûr qu'il va gagner avec des ennemis pareils dans le jury final.

Sur le campement, l'absence de Raphaële est supportable, mais l'absence de feu l'est moins : comme le dit Kader, à force de ne pas pouvoir varier leur alimentation, ils ont tous la diarrhée. Pas glamour d'une part et problématique d'autre part car les forces qu'ils n'ont pas vont les handicaper pour les épreuves. Fabienne se félicite que les autres s'affaiblissent. Elle dit avoir suffisamment de réserves pour continuer l'aventure avec seulement des noix de coco à manger. L'épreuve de confort qui arrive, sera l'occasion pour elle de le prouver.

L'épreuve en question consiste à tenir en équilibre le plus longtemps possible sur deux cordes parallèles. Celui qui y arrive remportera un prix séduisant : un massage à ciel ouvert et déjeuner de fruits et légumes frais. L'épreuve est difficile, d'autant que Patrick fait chanceler ses camarades et que la pluie torrentielle s'abat sur les derniers candidats à concourir. Patrick tente de déséquilibrer tout le monde... mais c'est Kader qui l'emporte. C'est Christina qu'il emène avec lui pour bénéficier du massage et d'un repas de fruits et légumes. De retour au campement, Fabienne et Rodolphe sont très contrariés par l'attitude de Patrick et Kader qui se sont alliés pour faire tomber le reste de leurs camarades. Voilà qui n'est pas fairplay : voilà qui ne va pas plaire au jury final...

Après plusieurs jours sans feu et donc sans vrai repas, le moral des troupes est au plus bas. Rodolphe s'efforce de faire du feu... en vain. Affaiblis, ils ont des vertiges et se sentent très mal. Comment y remédier ? Denis a la solution et leur ramène du feu pou qu'ils puissent se nourrir correctement.

33ème jour : le feu revenu, Rodolphe et Fabienne vont à la chasse au crabe mais voilà qu'un vent et des pluies violentes s'abattent sur l'île. Il faut à nouveau sauver le feu ! Ils y arrivent et vont se réfugier dans la grotte. Mais alors que tout le monde s'active, Kader (monsieur "deux mains gauches") et Patrick ne font rien. Rodolphe, toujours galant et protecteur avec les demoiselles, joue de sa supériorité et rappelle aux filles que Patoche et Kader ne font rien. Un rappel qui, il l'espère, pourrait jouer en sa faveur... Fini de le prendre pour un caribou, Rodolphe décide de jouer la carte de la stratégie comme Patrick lui-même. Grâce à une conversation bien menée, Papa Rodolphe amène Patrick à douter de Kader... Il est bon de Rodolphe : il est bien décidé à faire virer Kader et fait tout pour y arriver !

Mais avant de savoir si sa technique fonctionne, il est temps pour Rodolphe et les autres de se rendre à l'épreuve d'immunité. Une épreuve tordue, comme d'habitude, au cours de laquelle Patrick et Isabelle se mettent à deux pour contrer Rodolphe. In fine, c'est Patrick qui remporte cette immunité... ce qui agace Rodolphe. Il ne mâche d'ailleurs pas ses mots : il est très énervé que Patrick l'ait encore court-circuité et a envie de distribuer des baffes. C'est vrai que Patrick est agaçant. On en viendrait presque à regretter la présence de Freddy qui était certes prétentieux... mais qui n'enfonçait pas autres pour mieux gagner.

Au conseil qui arrive, Patrick est donc intouchable. Qui sortira ? Rodolphe s'étant mis les ex-rouges à dos, il a tout à perdre... et c'est donc sans surprise lui qui sort. Patrick stratège voulait sa peau. Et il l'a eu. On le déteste ce Patrick !

Rodolphe va donc rejoindre le jury final qui comprend déjà Raphaële, Louis-Laurent, Freddy et Pascal.

Bye bye Rodolphe, qui part grand seigneur !

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-2eme-partie-patrick-use-de-toutes-les-strategies-et-arrive-a-evincer-rodolphe_a42108/1
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:52

Koh-Lanta :
élimination de Raphaële et Rodolphe

http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvelle-star/article/14122/

À l'issue du dernier épisode de Koh-Lanta, le suspense était à son comble. La douce Raphaële venait d'apprendre, stupéfaite, que ses alliés de l'ancienne équipe rouge l'avait trahie. Alors qu'ils lui avaient promis, la main sur le cœur, d'épargner Louis-Laurent - un Jaune pour lequel elle avait un faible -, ils avaient tous voté contre lui et ainsi provoqué son élimination.

Médée, où es-tu ?

Après un tel retournement de situation, vous pensez bien que je m'attendais au courroux dévastateur de la femme bafouée, à la fureur vengeresse d'une Médée moderne. Pour ceux qui auraient oublié leurs classiques, Médée avait été abandonnée par son époux Jason au profit d'une jouvencelle (l'histoire habituelle, quoi). Elle en était fort marrie, d'autant plus que, sans son aide, il n'aurait jamais conquis la Toison d'Or. Pour se venger, elle occit d'abord sa rivale avec une robe magique, puis égorgea ses propres enfants afin de priver son mari infidèle de descendance. À cette époque, on ne rigolait pas avec les affaires d'honneur et on ne peut que regretter amèrement qu'aucune caméra n'ait été là pour filmer tout ça.

Seulement voilà : n'est pas Médée qui veut. Et Raphaële serait plutôt du genre Bécassine. Si ma mémoire est bonne, elle avait à sa disposition une machette et un harpon. Elle avait donc largement de quoi laver cet affront dans le sang, ainsi qu'il convient. Et même si, par extraordinaire, les armes blanches étaient hors de sa portée, elle aurait pu faire usage des noix de coco qui abondent sur l'Île maudite. Ce n'était pas les objets lourds et contondants qui manquaient.

Or que dit-elle, cette gourdasse, alors que le Conseil fatal vient de s'achever et que son humiliation est patente aux yeux du monde ? "Je pense que je vais attendre demain pour avoir des explications concrètes, une véritable explication effectivement, parce que là, je me sens un peu trahie, on va dire." Un peu trahie ?! C'est comme dire que Jacques Martin était un peu cocu quand Cécilia l'a quitté pour Nicolas. Quoi qu'il en soit, Raphaële décide que la nuit porte conseil et qu'il est urgent de ne rien faire, nous privant ainsi du spectacle de sa rage meurtrière. C'est bien dommage.

Plus de feu

Raphaële est immédiatement punie de sa scandaleuse pusillanimité. Le feu de la tribu, qu'on avait précipitamment transporté dans une grotte la semaine dernière pour le protéger d'une averse, s'éteint soudain. Rodolphe blâme l'humidité ou le manque d'oxygène mais il est évident à tout esprit un peu perspicace qu'il s'agit de la manifestation de la colère des dieux, qui sont aussi écœurés que moi par la tiédeur de Raphaële. Les sept naufragés s'endorment tous frigorifiés et c'est bien fait pour eux.

Le lendemain matin, Denis Brogniart résume la situation avec sa mesure habituelle : "Ce vingt-huitième réveil est terrible pour les aventuriers. Sans feu, leur quotidien se rapproche vite de l'enfer." Le feu s'éteint et c'est l'enfer ! Voilà des "aventuriers" vite résignés. Effectivement, faute de feu, ils décident de rester couchés. Selon Isabelle, "ça sert à rien d'aller à la pêche, il n'y a pas de feu", un raisonnement dont la logique m'échappe un peu.

Quand les naufragés transis finissent par émerger de leurs paillasses, ils ont la bonne idée d'évoquer le drame de la veille : mais pourquoi les Rouges (et apparentés, Kader étant Jaune d'origine mais Rouge d'élection) ont-ils choisi d'éliminer Louis-Laurent plutôt que Rodolphe comme convenu ? Selon Kader, ils avaient mauvaise conscience à l'égard de Rodolphe, qui avait sauvé le feu de la pluie alors que Patrick et Kader avaient déserté le camp pour une baignade de deux heures : "Au lieu d'aller s'excuser, on le garde avec nous. On aura le temps de parler avec lui pendant trois jours." Pour Patrick, Louis-Laurent méritait d'être éliminé, parce que "sur le camp, c'était le plus nul, c'était 0 sur 10, il valait rien." Ces justifications sont tellement grotesques qu'on s'attend à ce que Raphaële réagisse enfin. Mais Monsieur Brogniart ruine immédiatement tout espoir d'un dénouement spectaculaire : "Pour avoir des explications, Raphaële devra attendre car la bouteille annonçant le jeu de confort vient d'arriver." C'est vrai, ça : pourquoi laver son honneur quand on peut faire un jeu de plage ?

Mélodrame pour une entrecôte

Cette épreuve de confort est d'importance. En effet, l'heureux gagnant recevra une pièce de bœuf de 600 grammes, des pommes de terre et une mousse au chocolat. Pour décrocher ce lot de choix, chacun des sept plagistes doit détacher une corde solidement arrimée à des rondins au fond du lagon, puis se faufiler sous un tronc d'arbre en creusant dans le sable, puis se hisser au sommet d'un portique à l'aide de la corde mentionnée précédemment, puis détacher une étoile de métal, puis la brandir avec jubilation en hurlant "J'ai gagné, j'ai gagné !" C'est Patrick qui décroche l'étoile et l'entrecôte.

Mais Monsieur Brogniart est décidément diabolique et propose à Patrick soit de se goberger seul comme un égoïste, soit de laisser ses camarades se partager viande, pommes de terre et mousse au chocolat. Patrick n'hésite pas un instant à se sacrifier au profit de la communauté et s'en va dans le couchant, l'estomac vide et les yeux pleins de larmes.

Bien entendu, les autres candidats refusent de manger cette entrecôte mal acquise, qu'ils pensent ne pas avoir méritée. Il leur faut bien trente minutes pour changer d'avis. Christina et Kader expliquent que Patrick, leur généreux bienfaiteur - que son nom soit loué -, serait déçu et vexé s'ils ne s'empiffraient pas tous en son honneur. En définitive, Rodolphe est le seul à jeûner mais Kader ne lui en veut pas de son intransigeance : "Je peux comprendre la réaction de Rodolphe puisque j'ai eu la même il y a une demi-heure." Puis la faim venant...

Après s'être rassasiés, les aventuriers rendent grâce à nouveau à Patrick, celui qui les a sauvés de la disette par son geste altruiste. Isabelle en est encore toute retournée : "Il m'a émue, il m'a fait pleurer. Quand il a fait le choix de nous l'offrir, c'était magnifique." De son côté, Patrick, seul sur la plage, les yeux dans l'eau, explique qu'il n'est pas le salaud que tout le monde croit : "Ça permet de voir que je ne suis pas que stratégique, j'ai quand même du cœur". Il est bientôt rejoint par ses camarades reconnaissants pout une série d'embrassades. Monsieur Brogniart conclut cette charmante scène : "Patrick est sur un petit nuage. Sa générosité est unanimement saluée et l'ambiance sur le camp est, du coup, apaisée. Une fois n'est pas coutume, les aventuriers vont se coucher dans la bonne humeur." Pfff... comme si on regardait la télé pour voir des gens de bonne humeur dans une ambiance apaisée. Ce qu'il nous faut, c'est du sang et des larmes.

Pour le sang, on repassera, la faute à Bécassine. En revanche, les larmes ne vont pas tarder.

Solidarité féminine ?

Le lendemain matin... il pleut. Et Patrick décide de rester coucher. Rongées par la culpabilité, les filles se précipitent pour aller chercher de la nourriture dans la sombre forêt et le sauver de l'inanition. Mais pas le temps de perdre son temps en cueillettes sylvestres, c'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité, celle qui déterminera lequel des joyeux campeurs va retourner précipitamment à l'anonymat. Patrick retrouve soudain ses forces et s'élance comme un cabri.

Dans cette nouvelle compétition passionnante, les aventuriers sont accrochés une échelle posée juste au dessus de la surface du lagon. Lorsque le niveau de la mer monte et que l'eau recouvre peu à peu l'échelle, ils ne peuvent respirer qu'avec difficulté. Celui qui reste le plus longtemps a gagné. C'est Christina qui l'emporte et, bien sûr, elle a peur maintenant. Elle craint que ses victoires à répétition n'éveillent les craintes des ses alliés rouges, Patrick et Isabelle, dont elle se méfie comme de la peste. Monsieur Brogniart remarque alors fort judicieusement que les femmes sont majoritaires parmi les candidats et estime que la victoire annoncée des membres issus de l'ancienne tribu rouge pourrait être compromise par "un effet de la nature : la solidarité féminine". "Reste à savoir, ajoute-t-il aussitôt, si les filles seront capables de saisir l'opportunité que leur donne leur surnombre". Je vous le dis tout de suite : la réponse est non.

L'épreuve fastidieuse étant enfin achevée, les candidats désœuvrés reprennent bientôt leur jeu favori, le "tu-votes-contre-qui?". Alors que la logique d'affiliation tribale voudrait qu'un ancien Jaune soit éliminé lors du prochain Conseil, Raphaële propose de former un front féminin afin d'écarter Kader. Christina hésite mais Isabelle refuse catégoriquement avant de courir révéler la conspiration naissante à Patrick. La féministe auto-proclamée du début, qui prétendait avoir maté son mari, s'en remet désormais complètement à Patrick. Celui-ci analyse finement la situation : "dès qu'il y a trois gonzesses, ça commence à être le bordel" et propose d'éliminer Raphaële.

Dernière indécise, Christina est maintenant au centre de toutes les tractations. Rodolphe essaie de la gagner à la cause jaune tandis que Patrick l'assure de sa loyauté indéfectible. Il confie ensuite à la caméra : "À partir de maintenant, je ne voterai plus contre Christina. C'est une promesse que j'ai faite ; je ne vais pas changer d'avis... à part si les trois changent d'avis. Mais si personne ne change d'avis, je ne changerai pas d'avis." Comme vous voyez, Christina peut avoir entière confiance en lui. La malheureuse est maintenant face à un cruelle dilemme : va-t-elle suivre les consignes de Patrick et sacrifier son amie Raphaële ou bien va-t-elle rompre le pacte rouge pour rejoindre une coalition jauno-féministe ?

On pleure et on trahit

Christina n'a pas pas le temps de s'apesantir sur son douloureux cas de conscience. Un message dans une bouteille échouée sur la plage annonce que le courrier est arrivé. Chic alors ! Soucieux de vérifier au plus vite leurs relevés bancaires, les aventuriers abandonnent tout et se précipitent à travers la jungle jusqu'à l'endroit où les attend leur courrier tant attendu. Quelle émotion ! Ils pleuraient déjà sur le chemin mais, une fois les lettres en main, ils ne peuvent contenir leurs larmes plus longtemps et sanglottent en serrant sur leur poitrine les missives des êtres chers. Kader a reçu un mot de sa mère qui ne sait pas écrire, Isabelle a reçu des dessins de ses enfants, Raphaële a reçu une lettre d'amour de son fiancé. Au vu des reportages introductifs, je m'attendais à ce que Christina reçoive une lettre de son aspirateur et Rodolphe une lettre de ce fameux 4x4 dont il demande chaque semaine s'il est prêt à être livré. Mais non, tous deux reçoivent des courriers de leurs familles si loin mais pourtant si proches. Quant à Patrick, sa femme ne lui a pas écrit, ses enfants non plus. Il se console en se disant qu'elle n'a pas voulu troubler sa concentration.

Tout ça est tellement émouvant que j'ai envie de dormir. Il est temps de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire au Conseil. Avant de procéder au vote, Monsieur Brogniart souhaite parler un peu des courriers reçus, dès fois qu'on n'ait pas pleuré assez. Les candidats sont fort émus et fort contents. On le savait déjà. Interrogée sur les manœuvres stratégiques, Isabelle confirme qu'elle est sans doute la pire féministe du monde en affirmant qu'elle s'en remet complètement à Patrick sur ce point : "Il fait son travail." Elle ajoute : "Je pense qu'on a un point commun avec Patrick, c'est qu'on est sincères. Je tiendrai ma parole et Patrick, je pense qu'il est comme moi." Rappelons qu'avant l'odieux mensonge de la semaine dernière, dont Raphaële fut la victime, Miss Sincérité avait déjà trahi un des membres de son équipe pour sauver sa tête.

Après ces propos facétieux d'Isabelle, il est temps de voter et - surprise - Christina, Isabelle, Kader et Patrick - votent de concert contre Raphaële, qui est donc éliminée. Le complot maladroit de Bécassine, monté avec deux semaines de retard, a lamentablement échoué et elle a été trahie par sa meilleure amie. Si Médée était là, elle rirait bien.

Patrick achève Raphaële d'une formule lapidaire : "Elle a passé beaucoup trop de temps avec les Jaunes" (ce qui est à peu près l'équivalent de "Elle a couché avec les Allemands"). Quant à Christina, elle ne manque pas d'humour : "J'ai un petit peu l'impression de l'avoir trahie mais personne ne m'a forcée : j'ai fait mon choix en mon âme et conscience. Je ne vous cache pas que je suis triste d'avoir voté contre Raphaële et de la voir partir. J'espère qu'elle n'a pas pris ça pour une trahison et qu'elle m'estimera toujours autant. J'ai fait ce choix un petit peu pour assurer ma place dans le carré final." Donc, en résumé, elle a trahi Raphaële mais elle espère que Raphaële n'a pas pris ça pour une trahison. Elle a aussi choisi "en son âme et conscience" d'éliminer son amie pour assurer sa place dans la phase finale du jeu. Cette Christina est vraiment une chic fille. Je comprends que son aspirateur soit son seul ami.

Pendant ce temps-là, Raphaële vogue gaiement vers une île toute proche, où elle retrouve... Louis-Laurent, Freddy et Pascal. Eh oui, dans Koh-Lanta, les candidats éliminés reviennent et votent à la fin. C'est un peu comme dans le clip de Thriller, quand les morts-vivants sortent de leur tombeau. Sauf que là, évidemment, ils ne dansent pas (probablement parce qu'ils portent tous des tongs). En attendant le jour heureux du jury final, quand ils pourront se venger, ils se prélassent en se réjouissant des malheurs des candidats encore en lice : "Ils ont perdu le feu ? Ah ah, ah".

Le retour du feu

La situation est en fait bien pire dans le camp. Kader confie gravement à la caméra : "on a tous la diarrhée". Ils ont perdu le feu et ils ont gagné la diarrhée. Quand je vous disais que les dieux avaient une dent contre eux maintenant...

Heureusement, Monsieur Brogniart est là pour les distraire avec un petit jeu dont il a le secret. Cette fois-ci, il est d'une simplicité enfantine : les candidats doivent rester en équilibre sur une grosse corde suspendue au dessus de l'eau en se maintenant à l'aide de deux cordelettes. Naturellement, on s'attend à une nouvelle épreuve d'endurance gonflante mais non, Patrick s'agite pour secouer la corde et faire tomber ses adversaires. C'est bien plus amusant comme ça. Les filles tombent rapidement à l'eau. Rodolphe résiste plus longtemps mais succombe finalement à une offensive simultanée de Patrick et Kader. Patrick finit par tomber à son tour et Kader l'emporte. Il choisit de profiter avec Christina de la récompense dévolue au gagnant : un déjeuner de fruits et légumes frais et un massage exotique.

De retour au campement, Kader, parti pêcher seul en mer, disparaît soudainement. Monsieur Brogniart essaie bien de nous faire croire qu'il a disparu au large mais il n'insiste pas : il sait bien que tout le monde s'en fiche. Finalement, Patrick retrouve Kader le long de la falaise, qu'il n'avait apparemment pas quittée. Comme tout le monde s'ennuie, Monsieur Brogniart arrive, une torche à la main. Pour la deuxième fois cette saison, il fait don du feu aux "aventuriers". Il faudra qu'on m'explique comment des gens qui passent des mois à préparer "leur aventure" peuvent se révéler incapables de faire du feu par leurs propres moyens. Quelle imposture !

Soit dit en passant, je trouve l'approche retenue par Freddy, consistant à aménager un campement avec les moyens du bord et à organiser la survie dans un environnement hostile comme le feraient d'authentiques naufragés, beaucoup plus intéressante que ces jeux puérils à base de cordes qui nous sont imposés à longueur d'émission. Quant aux tractations à n'en plus finir et aux renversements d'alliance à répétition, a-t-on vraiment besoin d'aller jusqu'à Palau pour être le témoin de mesquineries de ce genre ? Moi qui regarde Koh-Lanta pour la première fois cette année, je dois dire que je comprends mal la révérence dont ce jeu fait parfois l'objet, comme s'il était une véritable épreuve humaine contrairement aux autres émissions de télé-réalité.

Adieu Rodolphe

Après ce petit intermède, revenons au campement, où Kader et Patrick se sont imposés en maîtres, à tel point que Christina n'ose plus hausser le ton quand ils refusent d'aller chercher de la nourriture. Après une remontrance de Patrick, elle préfère rester discrète : "Il faut que je me gère, il faut que je me calme." Entre Isabelle qui s'interdit de penser et Christina qui s'interdit de parler, l'ancien front féministe rouge a bien changé.

Mais c'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité (ça veut dire que c'est bientôt fini). Celle-ci est franchement tarabiscotée. Les candidats doivent faire remonter un anneau le long d'un poteau gradué à l'aide de perches mais ils doivent aussi veiller à ce qu'un seau percé, suspendu loin derrière eux, soit régulièrement alimenté en eau sinon, quand il sera trop léger, il remontera suffisamment haut pour briser une planche et les éliminer du même coup. Les anneaux n'étant pas attribués à un participant spécifique, ils se battent tous pour le même, ce qui tourne rapidement à la bataille rangée entre Isabelle, Patrick, Kader et Rodolphe. Patrick finit par l'emporter. Une fois encore, les candidats ont joué les uns contre les autres, ou plutôt tous contre Rodolphe, ce qui est quand même plus distrayant. Irrité par la cabale contre lui, le noble vieillard a "envie de distribuer des baffes" mais, hélas, il ne le fait pas.

À l'issue de la bataille, Monsieur Brogniart réunit immédiatement le Conseil sans laisser aux candidats le temps de se concerter. Les tentatives de Rodolphe pour associer Isabelle et Patrick à un front anti-Kader ont échoué : il est éliminé par les quatre voix du camp rouge. Ses efforts pour se rendre utile sur le camp, comme ceux de Freddy avant lui, n'ont pas été payés de retour. Le plus âgé des candidats peut maintenant retourner paisiblement à son atelier de carrosserie pour vérifier si ce fichu 4x4 a finalement été livré.

À la semaine prochaine.

Kevin Moulback
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 12:44


Koh-Lanta 9 : Raphaëlle balance en interview



La belle Raphaëlle a rejoint Freddy, Pascal et Louis-Laurent dans le jury final de Koh-Lanta. Les candidats restants vont devoir ramer pour recueillir sa voix.

Raphaëlle a commencé l’aventure de Koh-Lanta chez les Rouges, mais elle s’est très bien entendue avec les Jaunes. Au final, elle était verte vendredi dernier. La Miss ne décolère pas d’avoir été éliminée si près du but, alors quelle n'avait pas démérité, que ce soit sur le camp ou lors des épreuves qu'elle a remportées à deux reprises.

Tout comme Rodolphe, Raphaëlle a été victime des stratagèmes de Patrick, le ch'ti sous-titré. « Ça faisait 5 ans qu'il voulait participer à Koh-Lanta, donc il avait bien préparé son truc. Il voulait aller le plus loin possible, coûte que coûte. Il s'est dit "à bas les principes, à bas les valeurs". Je pense que l'attitude que l'on a dans un jeu comme celui-là reflète pas mal les valeurs que l'on a dans la vraie vie », confie la Miss à nos confrères de Télé Loisirs. Liée par un pacte aux Rouges, Raphaëlle se sentait pourtant beaucoup plus proche des Jaunes : « Ce sont des gens sains, qui n'essayaient pas de magouiller... »

Si Raphaëlle n’a pas été franchement surprise par le comportement de Patrick, en revanche elle s’est sentie trahie par Christina : « J'ai compris que c'était vital pour elle et qu'elle était vraiment prête à tout pour aller au bout. Mais elle m'a déçue, car je pensais qu'elle avait un peu les mêmes valeurs que moi. »

Qui voit-elle gagner ? « Plein de gens m'ont dit qu'après mon élimination et celle de Rodolphe, ils ne regarderaient plus les épisodes suivants... Ils trouvent qu'il ne reste que les plus pourris. (...) Sur les 5 candidats restants, seule Fabienne mérite à 100% de gagner. C'est l'une des seules à avoir été honnête et franche du début à la fin. »

Depuis la diffusion de l’émission, Raphaëlle a reçu quelques propositions pour faire de la télévision. Notre petit doigt nous dit que les producteurs ne vont pas laisser s’échapper cette perle révélée par Koh-Lanta Palau.

G.G.


http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/koh-lanta-9-raphaelle-balance-en-interview-323251#xtor=EPR-205
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 13:28

patrick "ch'ti" ???? Laughing Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Krisco
fouette les galériens
Krisco


Féminin Nombre de messages : 5941
Age : 60
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 14/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 12:44

Il y a que les pourris qui restent ! Elle a pas tort ! On va regarder ce soir en espérant qu'un des trois pires parte oui (Isabelle, Kader, Patrick)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:44

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:24

Les candidates de Koh Lanta : "Très vaches, mais très remontées" contre les hommes


Après l'élimination de Rodolphe, les femmes se retrouvent en supériorité numérique sur l'archipel de Palau. Les règles de Koh Lanta s'en trouvent bouleversées. Kader et Patrick vont devoir faire face à des candidates déterminées.


revue de presse - Page 4 Koh-lanta-9-episode-12-3985705zktcw_1350

L'élimination de Rodolphe, le candidat qui subvenait aux besoins du camp, a non seulement créé la surprise, mais également une nouvelle distribution des cartes sur l'archipel de Palau. Eh oui, les femmes, Isabelle, Fabienne et Christina sont désormais en supériorité numérique face à Kader et Patrick. Si les deux aventuriers se sont illustrés en fins stratèges jusqu'à présent, la nouvelle donne risque bien de bouleverser les plans qu'ils avaient imaginé.

A leur réveil, les trois candidates de Koh Lanta s'activent pour aller à la chasse au crabe pendant que les deux hommes continuent à dormir. Leur passivité à le don d'énerver Fabienne, Isabelle et Christina qui sont bien décidées à le leur faire sentir. Isabelle, qui avait jusque là montré une fidélité infaillible à Patrick est excédée par le changement d'attitude de son ancien acolyte. Fabienne, la seule et unique ex-Jaune de Koh Lanta boit du petit lait avec ses copines, en leur faisant remarquer que Kader et Patrick se sont depuis le début illustrés comme de très grands opportunistes.

Kader et Patrick ont peur. Les femmes semblent comploter et cela n'a rien de rassurant pour la suite de l'aventure. Alors qu'ils reviennent de la pêche, ils trouvent le message qui les convoque à la prochaine épreuve de confort. Isabelle, Christina et Fabienne sont déterminées à occuper les garçons aux tâches du camp pendant qu'elles s'entrainent pour le prochain jeu. Fabienne est catégorique, les filles de Koh Lanta sont "très vaches, mais très remontées".

Le vainqueur de l'épreuve de confort se verra offrir une récompense exceptionnelle : la possibilité de passer une nuit de rêve sur une île, dans un vrai lit, avec à la clé un repas complet et une douche, une vraie. Et comme si ça n'était pas assez, les candidats ont la surprise de voir débarquer un de leurs proches aux côtés de Denis Brogniart. La maman de Christina, le mari de Fabienne, la femme de Kader, la meilleur amie d'Isabelle et le frère de Thierry sont là pour encourager leur aventurier préféré et profité de cette fabuleuse soirée qui s'annonce.

Chaque aventurier doit toucher la cible d'un de ses adversaires à l'aide d'une massue. On assiste à un véritable acharnement de la part de Patrick sur les cibles successives de Fabienne qui est éliminée, après Kader. Tout se joue entre Christina et Isabelle et c'est finalement cette dernière qui remporte l'épreuve.

Surprise supplémentaire : en plus de profiter d'une soirée de rêve avec sa meilleure amie, Isabelle devient propriétaire d'une île ! Pendant un an, l'aventurière pourra revenir sur son île aussi souvent qu'elle le souhaitera. Tandis qu'elle savoure des instants inespérés dans un cadre paradisiaque avec son amie, les autres candidats retournent sur le camp et l'affrontement est sérieux entre Patrick et Fabienne qui semble fermement décidée à voter contre lui pour se venger. Patrick le grand stratège serait-il en danger ?


http://people.plurielles.fr/news-people/les-candidates-de-koh-lanta-tres-vaches-mais-tres-remontees-contre-5016537-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:27

Koh Lanta : Christina, première candidate qualifiée pour le carré final


Les stratégies se précisent dans Koh Lanta et ce sont les filles qui mènent le jeu. Leur alliance leur assure à toutes les trois une place dans le carré final, mais arriveront-elles à faire le poids contre les hommes dans l'épreuve d'immunité ?

revue de presse - Page 4 Koh-lanta-9-episode-12-3985708zrjzi_1350

De retour sur le camp après une nuit de rêve sur l'île dont elle est la propriétaire pour une année, Isabelle veut s'allier avec Christina et Fabienne pour éliminer Kader, et ce, sans en parler avec Patrick. Face au complot féminin qui semble se tramer, Kader et Patrick ont une pression d'autant plus lourde sur les épaules à quelques minutes de la dernière épreuve d'immunité. L'enjeu est de taille, l'aventurier qui remportera la victoire s'assurera une place d'office dans le carré final.

Chaque candidat, lesté de deux poids, doit suivre un parcours de poutres suspendues sur l'eau. Kader et Christina sont les deux finalistes de la première partie de l'épreuve. La seconde s'annonce particulièrement corsée. C'est un vrai jeu de funambule et malgré le soutien de ses comparses féminines, Christina ne fait que tomber. Après de multiples chutes de plus en plus dangereuses des deux aventuriers, Denis Brogniart décide de changer les règles et Christina et Kader sont finalement invités à refaire le parcourir initial qu'ils avaient fait pour être qualifiés.

Adroite et concentrée, Christina évolue rapidement sur les poutres et gagne la dernière épreuve d'immunité de Koh Lanta Palau. La Marseillaise est aussi la première candidate qualifiée pour le Carré Final de l'aventure, une victoire inespérée pour la jeune femme qui avait pourtant été éliminée au début du jeu.

Fabienne et Isabelle ne cachent pas leur joie face à la victoire de Christina et ce sont trois candidates euphoriques qui rejoignent le camp, tandis que Patrick et Kader ne sont, eux, plus sûrs de rien. La guerre des sexes est déclarée dans Koh Lanta. Isabelle, qui n'a pas caché l'alliance scellée entre les trois candidates à Denis Brogniart a semé le doute chez Patrick et ce dernier est bien décidé à en savoir plus auprès de son ex-petit soldat. Mais en meneuse des "Drôles de Dames de Koh Lanta", il se pourrait bien qu'Isabelle ait réussi à détrôner son mentor et à devenir calife à la place du calife...


http://people.plurielles.fr/news-people/koh-lanta-christina-premiere-candidate-qualifiee-pour-le-carre-5016540-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:32

Koh Lanta : Kader éliminé aux portes du carré final


Jour de conseil en ce 36ème jour de l'aventure Koh Lanta. Les femmes, en supériorité numérique, ont scellé une alliance et sont en force face à Kader et Patrick. Les deux aventuriers sont soucieux, l'un d'eux va probablement partir.

revue de presse - Page 4 Koh-lanta-9-episode-12-3985711rzgem_1350


Alors que Christina s'est assurée une place dans le carré final en remportant la dernière épreuve d'immunité de Koh Lanta Palau, les femmes peaufinent leur stratégie. Fabienne, encore touchée par l'attitude de Patrick qu'elle juge abjecte, hésite. Mais c'est sans compter sur le pouvoir de persuasion d'Isabelle qui devient étrangement très sollicitée par les deux éléments masculins de l'aventure.

Isabelle veut éliminer Kader et rassure Fabienne au sujet de Patrick en lui assurant que selon elle, "le Bon Dieu va le punir". Pour autant, Patrick qui s'est illustré comme un habile manipulateur depuis le début de Koh Lanta veut s'assurer de la loyauté de son ancien petit soldat. Mais l'élève a surpassé le maître car Isabelle se montre très évasive quant à la stratégie que les femmes ont décidé d'employer. Patrick reste dans le flou et reste autant dans le flou que Kader qui n'est pas plus rassuré sur son sort lors du conseil.

Lors du conseil, Denis Brogniart revient sur les stratégies qui divisent les aventuriers. A la surprise de Patrick, Isabelle et Christina témoignent leur soutien indéfectible à Fabienne, seule ex-Jaune qui reste dans l'aventure. Patrick se sent pris au piège, l'étau se resserre sur l'ancien stratège.

Lors du dépouillement, tout se joue entre Fabienne, contre qui Patrick et Kader ont voté, et Kader. Trois voix contre ce dernier : la supériorité numérique des femmes a parlé. Le candidat qui avait déjà quitté l'aventure une fois, avant d'être repêché, quitte Koh Lanta aux portes du carré final. Restent un garçon, trois filles : la fin de l'aventure s'annonce musclée pour Patrick.


http://people.plurielles.fr/news-people/koh-lanta-kader-elimine-aux-portes-du-carre-final-5016547-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:38

Exclusif - Kader de Koh Lanta : "On fait un faux procès à Patrick !"


Repêché en cours d'aventure, Kader a accepté de revenir pour nous sur l'expérience qu'il avait vécue dans Koh Lanta. Impressions chargées de rage de vaincre et de jolis souvenirs.

revue de presse - Page 4 Koh-lanta-9-conseil-version-off-kader-4014866okehb_1350

Vous avez fait partie des candidats repêchés dans l'aventure Koh Lanta, comment avez-vous vécu ce moment ?
J'ai vécu ça comme une revanche. A partir du moment où je m'étais fait éliminer pas très "catholiquement", c'était une possibilité pour moi de prendre ma revanche et de rester le plus longtemps possible dans Koh Lanta. On m'a donné cette chance et je l'ai saisie.

Le fait d'être repêché vous a-t-il donné une rage de vaincre supplémentaire ?
Beaucoup plus en effet. Quand je suis retourné dans l'aventure, je me suis mis du côté des Rouges parce que ce que me proposaient les Jaunes, c'était vraiment pas ça et je n'avais pas envie de me mettre avec eux. J'ai été très content de rejoindre les Rouges, j'ai rencontré des gens intéressants et ça s'est beaucoup mieux passé.

Avez-vous regretté de vous être allié à Patrick pour éliminer Rodolphe ?
J'ai su que ça avait fait une grosse polémique. Je trouve qu'on fait un faux procès à Patrick, je me mets dans la minorité, mais je le défends. Il est stratège c'est vrai, mais au moins il ne le cache pas. Eliminer Rodolphe, ça faisait partie des ambitions des Rouges.

L'élimination de Rodolphe était donc calculée ?
C'était le jeu, mais on a dit des choses fausses aussi. J'ai entendu qu'au jeu de la corde Patrick et moi nous étions mis à deux bouts pour que Rodolphe soit entre nous et pour qu'on le fasse plus facilement, mais ça c'est totalement faux. J'étais à 10 ou 15 mètres de Rodolphe et Patrick, ça fait une sacrée distance. La polémique sur l'épreuve suivante, avec les anneaux et la perche, est peut-être plus sensée. C'était le jeu, je ne sais pas si je l'aurais fait seul mais en tout cas je soutiens Patrick. Je trouve dur ce qu'on dit sur lui.

Avez-vous regretté de manquer l'immunité de peu face à Christina ?
Pour moi il n'y avait pas de problème, car je savais qu'on serait tous les quatre, avec Patrick et Isabelle, dans le carré final, enfin c'est ce qui était prévu. Fabienne, en tant qu'ex-Jaune, devait être éliminée, donc il n'y avait pas de souci. C'est pas pour ça que je ne me suis pas donné à fond dans l'épreuve d'immunité, mais je ne m'inquiétais pas plus que ça. Je ne soupçonnais pas cette alliance de filles.

Vous sentiez-vous en danger juste avant le dernier conseil ?
Je me suis posé des questions, je me disais que je pouvais être dangereux pour les filles dans l'épreuve des poteaux, parce que c'était vrai, mais j'ai cru en leur parole. On était quatre à devoir rester.

Comment avez-vous vécu votre élimination ?
J'étais vexé. J'étais déçu de la trahison d'Isabelle et Christina, oui vraiment déçu. On en avait beaucoup parlé, elles m'avaient donné leur parole et dans la situation inverse, moi je n'aurais jamais viré l'une d'elles. Pour moi c'était avant Fabienne, l'ex-Jaune, qui devait être éliminée, c'était logique. Il n'y avait même pas de stratégie là-dedans. Elles ont changé d'avis au dernier moment, mais je pense qu'elles ont eu peur que je sois un adversaire trop sérieux pour les poteaux. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête.

Selon vous, Isabelle s'est-elle révélée plus stratège que Patrick ?
Très franchement, j'ai surtout trouvé que Christina s'était montrée plus stratège sur la fin. Tout au long de l'aventure, on ne l'a pas beaucoup entendue, elle faisait ce qu'il y avait à faire et puis au dernier moment, elle a quand même voté contre moi. Isabelle s'est montrée plutôt franche, je n'ai rien contre elle. C'est la seule à s'être excusée après coup, d'avoir voté pour moi.

Quel serait votre favori parmi les quatre candidats restants dans Koh Lanta ?
Contrairement à tout le monde, je voterais pour Patrick. Je suis dans la minorité, mais je voterais pour lui, je suis persuadé qu'il a beaucoup de cœur. Il a toujours suivi la même logique : éliminer les Jaunes et préserver les Rouges. C'est un peu chier de lui en vouloir ! On veut le faire passer pour un salaud, mais il ne l'est pas.

Quelle a été l'épreuve la plus difficile pour vous ?
La plus difficile pour moi c'était le trek, il était très long, on a dormi par terre, sous la pluie, on n'a pas mangé et on n'a pas vraiment été récompensé puisque les deux équipes sont arrivées au même niveau. C'était très très très dur. Il y en a eu d'autres épreuves difficiles, mais celle-ci a été la plus longue.

Au final, quel est le plus joli souvenir que vous garderez de Koh Lanta ?
La pêche au filet avec Patrick, c'est la première fois que je le faisais et on a pêché des centaines de poissons. On a beaucoup rigolé dans ces moments-là. Et puis, les conforts que j'ai gagnés aussi, nager avec les requins c'était magnifique et puis aller se faire masser en plein milieu d'un lagon, c'était génial. Il y a énormément de souvenirs, n'en garder qu'un c'est pas facile !


http://people.plurielles.fr/news-people/exclusif-kader-de-koh-lanta-on-fait-un-faux-proces-a-patrick-5016554-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 23:48

Koh Lanta 9 : Larmes, haine, solidarité féminine, règlements de comptes et départ de... Kader !

C'est l'avant-dernière soirée de notre Friday Real Tv Night Fever car... c'est l'avant-dernier épisode de Koh Lanta 9. Séchez vos larmes avec ce mouchoir à peine usagé, nous serons encore là vendredi prochain ; alors profitons de ces moments passés ensemble et ne pensons pas au triste lendemain. Retrouvons Kader le tir-au-flanc, le manipulateur Patrick, Fabienne la grande gueule, Isabelle et sa voix stridente et la féline Christina dans cet épisode. Et croisons les doigts, avec un peu de chance nous pourrons voir des images de notre mascotte, le beau Lou.

Résumé des épisodes précédents (partie 1 et partie 2) : Raphaëlle a été éliminée à la fin du conseil en raison de la stratégie mise en oeuvre par Patrick. Même Christina, amie de Raphaëlle, a suivi Patrick pour évincer la gentille et ancienne Miss. Rodolphe, qui était la deuxième cible de la stratégie de Patrick, était le second éliminé. Bien qu'étant le plus philanthrope de tous, toujours prêt à aider et a améliorer le confort de tous, il a été la victime des décisions des rouges. Tous deux rejoignent donc Louis-Laurent, Pascal et Freddy dans le jury final (qui déterminera le grand gagnant parmi les quatre finalistes) alors que Fabienne est la seule ancienne jaune.

Après le conseil (qui a eu lieu en pleine journée, après l'épreuve d'immunité), Rodolphe arrive dans la résidence du jury final : les jurés sont à la fois ravis de le voir... et tristes car cela signifie qu'il n'est pas le gagnant. Papa Rodolphe leur explique la façon dont Patrick, Kader et Isabelle se sont ligués contre lui de façon anti-fair-play, dans les épreuves de confort et d'immunité. Des techniques qui, évidemment, ne plaisent pas aux membres du jury final. Et si Patrick était sanctionné pour ce comportement ? Freddy est le seul à comprendre la technique des trois filous (que nous appellerons Pim, Pam, Poum parce que... c'est rigolo) : il est admiratif de leur sens du jeu et constate que la façon d'oeuvrer de Patrick... l'a fait rester jusque-là.

34ème jour : Papa Rodolphe n'étant plus des leurs, ce sont les femmes qui vont chercher le petit déjeuner, à savoir des crabes, pendant que Kader et Patrick se prélassent dans leur grotte. Et certains osent encore dire que les femmes sont le sexe faible ? Pfff... Devant l'inertie des hommes, Isabelle s'agace et le fait savoir. Elle est déçue... Tant pis pour elle, elle n'avait qu'à pas éliminer Rodolphe... et le beauuuuu Lou. Exaspérées, les filles se mettent à évoquer une alliance féminine. Isa est claire et déclare de sa voix désagréable "ils vont pas me péter les cou**** longtemps". Intéressant. Mais anatomiquement parlant : c'est tout à fait improbable. Les filles complotent : Fabienne et Christina comptent déjà nominer kader... alors qu'Isa en veut à Patrick.

Ayant compris le message, Pif et Hercule (Patrick et Kader) se décident enfin à aller pêcher... et trouvent sur la plage une massue. Un objet destiné à favoriser la bonne entente du groupe en tabassant le plus insupportable d'entre eux (on a bien une petite idée de la personne en question...) ? Non, probablement un jeu de confort. Les filles se mettent d'accord pour pousser les garçons à préparer le repas (raviver le feu, griller les sardines pêchées, préparer le riz) pendant.. qu'elles s'entraînent avec la massue ! Mais voilà que ce comportement ne plaît pas Kader !

Arrive le jeu de confort : Denis les gâte et leur propose une nuit de confort (avec un vrai lit) et la possibilité de se laver. Mais surtout, chaque candidat pourra voir un de ses proches. Chacun des proches arrive face aux candidats... qui sont tous en larmes, bouleversés de voir leur amis et familles. Oh ! Tant d'émotion, ça fait pleurer. Chacun a cinq cibles en ardoise les unes derrières les autres, et doit lancer des massues pour détruire les cibles des concurrents : Kader est le premier éliminé. Fabienne suit, à cause de l'acharnement Patrick qui a détruit toutes ses cibles. Elle est d'ailleurs très, très, très énervée contre Patrick, qui s'en moque et en sourit. Malheureusement pour lui, sa façon de jouer ne paye pas puisqu'il est le troisième éliminé. Christina perd et c'est donc Isabelle qui va pouvoir profiter de ce moment spécial. Mais ce n'est pas tout, Denis annonce que l'île sur laquelle elle va passer cette soirée... lui appartient pendant un an ! Oui, oui ! Il lui offre même des billets d'avion pour y retourner, et lui fait signer devant la caméra les papiers officiels ! C'est la classe internationale.

Toujours ulcérée par l'acharnement de Patrick, Fabienne se dispute avec lui... pendant qu'Isabelle profite de l'île. SON île qu'elle décide de nommer "IsaIsa", en l'honneur de son amie qui s'appelle Isabelle aussi (espérons qu'elle seront encore amies dans un an !). Après s'être lavée (un bonheur !), elle profite d'une soirée avec son amie qui lui a apporté une robe, du maquillage et des talons ! La nuit se termine sur une belle note : un matelas confortable...

35ème jour : Il est l'heure pour Isabelle de quitter son amie Isabelle. Après cette merveilleuse nuit, elle revient requinquée sur le campement.... alors que Christina et Fabienne ont des cernes énormes dans lesquelles on pourrait cacher des sacs de 50 kg : impressionnant ! Ce retour rappelle à Fabienne que son mari est parti et la fait fondre en larmes : elle est sur le point de craquer et a envie de quitter l'aventure. Alors que la convocation de l'épreuve d'immunité arrive, Fabienne et Patrick se disputent à nouveau et ce dernier est clair quant à son envie de la virer ("vivement qu'elle parte, ça nous foutra la paix")... L'épreuve d'immunité arrive et est cruciale car la finale est proche. Après un premier jeu acrobatique, Kader et Christina sont en finale pour remporter le totem. Fabienne et Isabelle soutiennent évidemment Christina et Fabienne va même jusqu'à lui donner ses baskets. De son côté, Kader fait une vilaine chute au niveau de l'entrejambe (Kader est devenu Kadera). Devant la difficulté des deux candidats, Denis modifie les règles et c'est Christina qui remporte l'épreuve d'immunité : elle peut aller sereinement au conseil et est certaine d'arriver à la prochaine épreuve !

Une presque-finaliste : Christina !

Pendant l'épreuve, Isabelle a clairement dit à Denis qua la solidarité féminine primait : de quoi inquiéter Patrick qui pensait avoir la mainmise sur la situation. Résultat : par peur, Patrick vient platement s'excuser devant Fabienne, espérant inverser la tendance et ne plus être sur la sellette. Les filles savourent cette prise de force... Kader est, lui, plus serein, il est persuadé que c'est Fabienne qui partira. Il ne devrait peut-être pas être aussi sûr de lui... Les filles mènent les garçons par le bout du nez : elles en profitent pour les faire travailler.

36ème jour : Patrick tente de convaincre Isabelle de le garder dans le carré final plutôt que les filles. Oui, le manipulateur est de retour ! Isabelle l'écoute mais n'est pas réellement influencée. Pourtant, Kader aussi tente de faire changer d'avis Isabelle. Beaux-parleurs....
Avec tous ces changements, les filles sont indécises : Kader ou Patrick ? Patrick ou Kader ? Qui est le plus "salaud" des deux ? Qui mérite de partir ? Patrick, pour la première fois, doute et craint de partir. Il en a les larmes aux yeux... Fichtre, il a presque l'air humain : Ah non ! Cette impression s'est vite dissipée. Il a peur, il claque du fessier, hein ? Ça lui apprendra, il a été trop vilain. Mais après tout, peut-être que ce sera Kader qui partira.

Le conseil arrive et les garçons sont tendus, persuadés d'être sur un siège éjectable. Les règlements de comptes ont lieu, tout comme les votes... Au final, c'est Kader qui est éliminé. Il échoue juste avant la finale et ça c'est vraiment dommage. Rater la finale d'aussi près... C'est ballot hein ! Il est vert de rage, mais stratégiquement c'est logique. C'est donc Patrick (rassuré d'être dans le fameux carré final), Christina, Fabienne (la dernière jaune) et Isabelle qui arriveront à la prochaine étape. Kader était le maillon faible, au revoir.

La semaine prochaine, les quatre candidats seront soumis à deux épreuves (dont, normalement, l'épreuve du poteau) afin que deux d'entre eux arrivent à la finale. Le jury (composé de Louis-Laurent, Freddy, Pascal, Raphaëlle, Rodolphe et Kader) votera pour le plus méritant et le dépouillement de l'urne se fera en direct.

Que de palpitations !

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-larmes-haine-solidarite-feminine-reglements-de-comptes-et-depart-de-kader_a42561/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:38

Koh Lanta : VIDEO : l'analyse de Clémence


Notre bloggeuse de choc et ancienne candidate de Koh Lanta propose son analyse de la demi finale de Koh Lanta entre 2 séances d'abdos...
Clémence est étonnée de l'élimination de Kader mais comprend ça comme une conséquence d'une coalition de filles et de l'amitié entre Isabelle et Patrick.
Elle poursuit par sa vision de la finale... "Fabienne mérite de gagner."


http://tele.premiere.fr/News-Videos/Koh-Lanta-VIDEO-l-analyse-de-Clemence/(gid)/2091814
Revenir en haut Aller en bas
paqui
fouette les galériens
paqui


Féminin Nombre de messages : 8417
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/10/2006

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:57

évidemment atrocement trop simpliste mais en lisant au Xe degré, c'est rigolo

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/10/24/tele-realite-quand-koh-lanta-reflete-la-france-et-sa-politique/
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 23:43

Koh Lanta 9 : Antijeu et stratégies malsaines... l'émission fait polémique, Denis Brogniart s'explique !

Cette neuvième édition de Koh Lanta 9 ne s'enlise pas dans la routine : la production a tout mis en oeuvre pour que l'ennui ne soit pas de mise et que le téléspectateur ne zappe pas (sur NCIS par exemple). La recette est simple mais efficace : des épreuves éreintantes et des retournements de situation, le tout servi par un casting explosif.

Parmi tous les candidats, le plus marquant est évidemment Patrick, qui a réussi à voler la place de Freddy dans le rôle du casse-bonbons de service : manipulateur, fourbe, parfois paresseux, anti-fairplay... Ce candidat, qui a mis cinq ans pour être accepté dans Koh Lanta, dépasse les espérances de la production. Il faut dire que ses stratégies incessantes donnent le tournis !

Le comble de son attitude, jugé inadmissible, a été la façon dont il a éliminé le doyen Rodolphe, peut-être l'un des plus méritants : lors de deux épreuves, Patrick (aidé d'une part d'Isabelle et d'autre part de Kader) ne s'est pas contenté de tenir à la force des muscles et du mental... il a aussi fait échouer Rodolphe en le faisant tomber lors d'un jeu d'équilibre, et a volé le bénéfice d'un labeur lors de l'épreuve des anneaux (voir vidéos ci-dessus). Rien de réellement contraire aux réglements mais une attitude manquant de fairplay qui a choqué beaucoup de personnes, notamment vous chers internautes ainsi que les lecteurs de TV Grandes Chaînes. Denis Brogniart, arbitre des jeux, s'exprime d'ailleurs à ce sujet dans le magazine : "Honnêtement, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y ait avait tricherie au moment du jeu. Mais après avoir vu l'émission et avec le recul, je me suis dit qu'on n'avait pas eu le bon réflexe et qu'on aurait du réagir par rapport à cet acte d'antijeu. [...] Si nous avons commis une erreur, nous en sommes désolés. Je peux vous assurer que cela ne se reproduira plus à Koh Lanta !".

Un mea culpa de bon augure tant cette saison fait polémique : entre les épreuves difficiles (qui ont déjà mené à la mort, dans le concept Survivor à l'étranger), la sous-alimentation (ils n'ont eu que 5 kg de riz par équipe pour toute l'aventure alors que les candidats auraient besoin de 3500 calories par jour) et cette stratégie malsaine bien loin des valeurs censées être véhiculées par cette émission, Koh Lanta crée le buzz.

L'émission semble ainsi trahir ses principes et la question que l'on se pose c'est : est-elle toujours digne de confiance ? Une interrogation d'autant plus légitime que, comme le souligne Télé Star, les règles ont été étrangement assouplies. Comme quand Alexandre, pourtant éliminé après un conseil, a été repêché grâce à un jeu (aller chercher un coquillage sur une île)... Un cas inédit.

Ce modus operandi est-il motivé par la quête du buzz (et de l'audience) ? Les candidats doivent-ils mettre de côté leurs principes pour avancer dans Koh Lanta ? Des questions qui font débat chaque vendredi soir...

Cette nouvelle ligne de conduite du jeu va t-il amener de nouveaux téléspectateurs... ou juste décrédibiliser le programme ? A suivre, vendredi soir pour savoir qui a gagné et on espère vraiment que ce ne soit pas... l'infâme Patrick !

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-antijeu-et-strategies-malsaines-l-emission-fait-polemique-denis-brogniart-s-explique_a42745/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:34

Koh Lanta : Qui sera le grand vainqueur ? Nos pronostics !


La finale de Koh Lanta 9 se déroulera vendredi. Nous verrons d'abord la fin du jeu sur l'île de Palau avec deux épreuves : l'épreuve d'orientation qui éliminera l'un des quatre candidats et l'épreuve des poteaux au cours de laquelle le/la gagnant(e) choisit son co-finaliste. Une fois que nous aurons connaissance des noms des deux derniers finalistes, le jury (Louis-Laurent, Pascal, Raphaële, Freddy, Rodolphe, Kader) votera pour déterminer qui mérite de gagner parmi ces deux finalistes. Le dépouillement de l'urne se fera sur Paris, en direct.

La question que l'on se pose, c'est : qui gagnera le titre d'aventurier de cette saison 9 et remportera les 100 000 euros ? Les pronostics vont bon train et les paris commencent...

Et si c'était... Isabelle ?

Ancienne Miss, Isabelle participe à Koh Lanta pour prouver à ses deux enfants qu'elle est une maman idéale. Peu à peu, dans son équipe des rouges, Isabelle se rapproche de Patrick le stratège... qui déteint sur elle. Ainsi, dans les derniers épisodes, Isabelle participe à l'élimination de Rodolphe et orchestre une mutinerie : les filles s'allient contre Patrick et Kader et ce dernier quitte l'aventure. Cette attitude va t-elle la desservir ?

Isabelle en gagnante : Isabelle peut être une subtile joueuse. Mais a t-elle suffisamment d'influence pour retourner le cerveau de ses camarades pour gagner ?

Isabelle en perdante : La candidate s'est rarement illustrée à titre individuel dans les épreuves. Réussira t-elle l'épreuve d'orientation, seule ? Elle n'a pas hésité à se rapprocher de Patrick pour éliminer Rodolphe... et ce dernier est dans le jury final. En outre, en s'étant mis Raphaële à dos (lors de la réunion des ambassadeurs, Isabelle a accusé Raphaële de ne pas l'avoir brieffée suffisamment), Isabelle a donc réussi à avoir deux ennemis, anciens de l'équipe jaune. Solidarité oblige, Isabelle a peu de chances d'être choisie par le jury final et donc de gagner.

Et si c'était... Christina ?

Discrète depuis le début, Christina a réussi à se démarquer au fur et à mesure des épreuves. Calme, elle a réussi à ne pas entrer dans les problèmes relationnels du campement mais a créé la surprise en participant à l'éviction de Raphaële, son amie sur le campement.

Christina en gagnante : Endurante, fine et longiligne, Christina pourrait aisément s'en sortir sur l'épreuve des poteaux comme Jade en son temps, mais encore faut-il qu'elle réussisse l'épreuve d'orientation au préalable...

Christina en perdante : En ayant nominé Raphaële, une rouge proche des jaunes, Christina s'est peut-être attirée les foudres des jaunes. Sachant que ceux-ci sont majoritaires dans le jury final, voilà qui n'est peut-être pas une bonne nouvelle pour Christina...

Et si c'était... Patrick ?

Proche de Freddy le Robinson des premiers jours, Patrick s'est rapidement révélé être un fin stratège. La réunification faite, Patrick a su évincer un à un les jaunes, des obstacles vers la victoire. Coups bas et stratégies malsaines, Patrick est un fourbe et jouit d'une très mauvaise image. La victoire semble bien lointaine...

Patrick en gagnant : Stratège, Patrick a su jouer plus ou moins finement. Mais ces stratégies se sont toujours faites au détriment du facteur humain, ce qui est son erreur. Mais les hommes bénéficiant d'un meilleur sens de l'orientation, Patrick peut s'en sortir dans cette première épreuve. Pas sur toutefois que cela sera suffisant !

Patrick en perdant : Manipulateur, menteur, fourbe voire machiavélique, il a multiplié les bassesses pour faire perdre les autres. Or, tous les candidats qu'il a fait éliminer sont... dans le jury final ! Pas sûr que Louis-Laurent, Freddy, Pascal, Raphaële et Rodolphe lui donnent leur vote. Et celui de Kader, qui assure vouloir le voir gagner, ne suffira vraisemblablement pas... Pour Patrick, voilà qui semble compromis.

Et si c'était... Fabienne ?

Mère poule, cette quadragénaire n'avait pas les capacités physiques pour survivre dans Koh Lanta. Peu sportive mais dotée d'une bonne volonté, Fabienne a toujours été fidèle à ses valeurs et à ses alliés étant même prête à se sacrifier au besoin (réunion des ambassadeurs) pour sauver ses camarades. L'altruisme sera t-il un accès direct vers la victoire... ou vers la défaite ?

Fabienne en gagnante : Honnête, Fabienne ne s'est jamais risquée à faire du mal gratuitement à ses acolytes jaunes et a pourtant réussi à arriver jusqu'à la finale. Une attitude qui pourrait bien porter ses fruits lors du conseil du jury qui est essentiellement composé... de jaunes ! Kader mis à part, chacun reconnaît volontiers les qualités humaines de Fabienne.

Fabienne en perdante : Grande gueule, Fabienne est aussi la seule jaune dans le carré final... Si elle accède à la dernière étape de la finale, les votes du grand jury lui sont assurés, mais l'autre finaliste prendra t-il le risque de choisir Fabienne en co-finaliste ?

Alors, qui remportera cette neuvième édition : Isabelle, Christina, Patrick ou Fabienne ? Cette dernière semble clairement favorite, mais une surprise est toujours possible...

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-qui-sera-le-grand-vainqueur-nos-pronostics_a42901/1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 9:00

Revenir en haut Aller en bas
paqui
fouette les galériens
paqui


Féminin Nombre de messages : 8417
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/10/2006

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:14

le gagnant de kl sera...
une fille, ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
panda90
Major de rang
panda90


Nombre de messages : 17522
Date d'inscription : 07/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 11:27

paqui a écrit:
le gagnant de kl sera...
une fille, ça c'est sur !

L'autre allumée ne vaut pas mieux que Patrick oui
Revenir en haut Aller en bas
zééva
bat le rythme
zééva


Féminin Nombre de messages : 3377
Localisation : nuage ou lune
Date d'inscription : 16/12/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 12:34

Christina ou Fabienne ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:59

Koh Lanta : une course d'orientation très forte en émotions



Après l'élimination de Kader, Fabienne, Isabelle, Patrick et Christina sont les quatre aventuriers du carré final. La fin de l'aventure est proche, mais une course d'orientation intense se profile à l'horizon.

revue de presse - Page 4 Koh-lanta-9-episode-13-4032412iwiol_1350


Lors du dernier conseil de cette neuvième édition de Koh Lanta, Kader a payé ses relations conflictuelles avec les autres candidats. Fabienne, Isabelle, Patrick et Christina rentrent au camp éprouvés et heureux de faire partie du fameux carré final. Mais désormais, c'est chacun pour soi. Il n'y a plus de stratégie qui tienne, les quatre derniers candidats ont leur destin en main.

Avant de participer à la course d'orientation, Fabienne, Christina, Isabelle et Patrick se découvrent dans un miroir. Après 37 jours d'aventure, ils sont méconnaissables. Joues creusées, formes évanouies, les aventuriers ne sont définitivement plus les mêmes. Convoqués pour l'épreuve fatidique, Patrick, ex-leader des Rouges et grand stratège depuis le début du jeu, se prête amicalement à un cours de boussole pour ses adversaires. Seront-elles plus performantes grâce à ça ? Rien n'est moins sûr.

Un seul objectif pour les aventuriers de Koh Lanta : gagner. Le dernier sera éliminé. La course d'orientation s'organise en plusieurs étapes pour un but ultime, trouver un gros coquillage dissimulé dans la jungle. La panique règne, Fabienne, Christina, Patrick et Isabelle errent dans la jungle dans la confusion la plus totale. Isabelle et Christina craquent tandis qu'elles s'aventurent dans la forêt pour découvrir les indices qu'elles doivent trouver. Les cours d'utilisation de la boussole de Patrick n'ont visiblement pas vraiment servis puisque les candidats sont tous aussi perdus les uns que les autres au milieu des lianes et des troncs d'arbres.

Finalement, c'est sur Christina que la chance tombe d'abord. La jeune candidate, complètement paniquée, tombe par hasard sur l'un des coquillages. Tremblante, elle rejoint Denis Brogniart. Elle est la première qualifiée pour la mythique épreuve des poteaux. Au bout de trois heures de ratissage scrupuleux, Patrick tombe lui aussi sur un coquillage. Il est le deuxième qualifié. Tout se joue maintenant entre Fabienne et Isabelle. Cette dernière est en pleurs dans la jungle lorsqu'elle tombe sur le dernier des trois coquillages dissimulés. Fabienne, la maman combative et intransigeante, est éliminée aux portes de la finale. Trois ex Rouge s'affronteront dans l'épreuve des poteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:00

Koh Lanta : déluge, calvaire et suspense intense sur les poteaux


Christina, Fabienne et Patrick sont les trois derniers candidats de l'aventure Koh Lanta. Qui va gagner l'épreuve des poteaux ? Les alliances passées tiendront-elles jusqu'au bout ?

revue de presse - Page 4 Koh-lanta-9-episode-13-4032431sqgpf_1350


L'heure de la redoutable épreuve des poteaux a sonné. Christina, Patrick et Isabelle sont sortis éprouvés et victorieux de la course d'orientation, aux dépends de Fabienne, qui s'est fait évincer du jeu. Mais avant la dernière épreuve, il est temps pour les aventuriers de faire le bilan. Pour Christina, la jeune Marseillaise, c'est la fierté qui prime, même si elle a du mal à réaliser le parcours exemplaire qu'elle a accompli. Pour Patrick, qui s'est particulièrement illustré dans la manipulation de ses petits camarades, le rêve "ne peut pas être plus beau". Depuis cinq ans, il voulait participer à Koh Lanta et le voilà finalement en finale. Quant à Isabelle, la maman parisienne se sent désormais "plus forte mentalement". Saura-t-elle utiliser cette énergie pour l'épreuve qui arrive ?

C'est à 11h30, sous un soleil de plomb que Christina, Isabelle et Patrick retrouvent Denis Brogniart pour l'épreuve des poteaux. Postés sur leur poteau respectif, droits comme des i, les aventuriers vont devoir tester leurs limites. Encore plus quand un orage tropical s'abat sur eux, fouettant leur visage et accentuant les impressions de déséquilibre. Au bout d'une heure, le soleil est de retour et Christina, Isabelle et Patrick restent de marbre jusqu'à ce que Denis Brogniart leur indique qu'ils doivent retirer une partie de la plate-forme sur laquelle ils sont perchés. Déséquilibrée, Isabelle tombe à l'eau, tout se joue désormais entre Christina et Patrick.

Pour Christina, l'enjeu est de taille. Elle sait pertinemment qu'elle doit gagner l'épreuve pour avoir le privilège de choisir son adversaire. Si Patrick remporte la victoire, il choisira logiquement Isabelle, son acolyte fidèle depuis le début de l'aventure. Mais Christina semble montrer des signes de fatigue. Pliée en deux, courbée en avant, elle est ankylosée et endolorie et se répète inlassablement "concentration, mental, équilibre". La ténacité de la jeune Marseillaise de 22 ans est bluffante et elle tient toujours lorsqu'elle et Patrick doivent retirer une autre partie de leur plate-forme.

La mer monte et lèche les pieds des deux candidats. Christina sort peu à peu de sa position indélicate et se redresse étonnamment. Au bout de 3h15 de calvaire, les deux aventuriers doivent retirer une troisième partie à leur plate-forme. Patrick perd l'équilibre laissant l'ultime victoire à Christina. Eliminée en cours de parcours, la jeune fille arrive finalement au bout de l'aventure. Le choix crucial de son adversaire repose désormais sur ses épaules.


http://people.plurielles.fr/news-people/koh-lanta-deluge-calvaire-et-suspense-intense-sur-les-poteaux-5488992-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:34

Koh Lanta : le destin de Christina et Patrick entre les mains du jury final


Heureuse gagnante de l'épreuve des poteaux, Christina choisit finalement Patrick comme adversaire. Mais l'issue de l'aventure est incertaine car c'est le jury final constitué des anciens candidats qui décidera du sort des deux finalistes.


revue de presse - Page 4 Koh-lanta-9-episode-13-4032433tnwiw_1350


A l'issue de l'épreuve des poteaux, Christina prend quelques minutes pour choisir son adversaire. On se souvient que la jeune Marseillaise de 22 ans avait affirmé son souhait de voir deux femmes concourir en finale de Koh Lanta. Pourtant, ce n'est pas ce qui va guider son choix. Christina décide en effet de "jouer la sportivité" et choisit Patrick comme adversaire principal. Comme elle, Patrick est resté plus de trois heures sur un poteau, Christina estime donc qu'il est le plus méritant.

Le choix de Christina est généreux, mais peut-être est-il aussi un peu stratégique. La jeune aventurière sait en effet que Patrick ne s'est pas fait que des amis parmi l'ensemble des aventuriers de Koh Lanta, or ce sont eux précisément qui vont voter pour le grand gagnant. Face à Patrick, dont l'attitude a révolté un certain nombre de candidats, Christina aurait-elle plus de chance de s'attirer les faveurs de ses anciens camarades ?

Le jury final, constitué de Rodolphe, Pascal, Kader, Freddy, Louis-Laurent, et Raphaëlle, ne connaît pas l'issue de la course d'orientation et de l'épreuve des poteaux, il ne sait donc rien non plus de l'identité des deux finalistes. Quand Fabienne arrive en premier, c'est une déception pour les ex-Jaunes qui réalisent que la finale se joue entre deux ex-Rouges. C'est ensuite au tour d'Isabelle de les rejoindre. Les dernières candidates éliminées vont pouvoir voter elle aussi tandis que Christina et Patrick, les deux finalistes, font leur entrée.

Convaincre, c'est leur dernière mission. Pour cela, les deux aventuriers répondent aux questions parfois sans détour de leurs anciens coéquipiers. Mais le dernier mot leur appartient et c'est avec émotion que Christina et Patrick évoquent leur parcours. Aucun d'eux n'a de regret et estime avoir déjà gagné en partie l'aventure, jusqu'au dépouillement final qui aura lieu dans quelques minutes. Qui de Christina ou Patrick sera le grand gagnant de la neuvième édition de Koh Lanta ? Réponse dans quelques instants.


http://people.plurielles.fr/news-people/koh-lanta-le-destin-de-christina-et-patrick-entre-les-mains-du-5488997-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:36

Koh Lanta 9 : Pour Denis Brogniart, "Patrick n'est pas un enfoiré" ! mouais...

C'est ce soir en direct sur TF1 que sera révélé le nom du gagnant de cette 9ème édition de Koh Lanta : qui de Patrick, Christina, Isabelle ou Fabienne remportera les 100 000 euros ? On hésite entre une des trois femmes et Patrick, forcément finaliste ! Pourquoi ? Parce que si l'une des trois a un peu de cerveau et sachant qu'il est unanimement détesté par ceux qui doivent décider et l'attendent au tournant... celle qui devra se choisir son co-équipier pour la finale, devrait obligatoirement choisir Patrick ! Enfin, c'est frappé au coin du bon sens et ce n'est pas une information !

Idéalement, ce ne sera pas Patrick, le vilain méchant de cette édition. Il faut dire que Pat', qui a postulé pour Koh Lanta pendant cinq années avant d'être sélectionné, est le roi de la manipulation : menteur et fourbe, il s'est illustré comme le stratège de service n'hésitant pas à faire passer le goût du jeu avant la morale. Derrière cette petite bouille sympathique, se cache un homme qui s'est attiré l'antipathie des candidats et des téléspectateurs. Pourtant, une personne résiste et continue de le défendre : Denis Brogniart.

Le présentateur, et arbitre du jeu, s'était déjà exprimé sur l'antijeu orchestré par Patrick, s'excusant auprès des téléspectateurs et confiant qu'à l'avenir, ce genre de comportement serait sanctionné. Ce matin, dans le 6/9 de NRJ (avec Nikos Aliagas, Mustapha El Atrassi et Florian Gazan), Denis Brogniart s'est cette fois manifesté pour défendre Patrick, fustigeant au passage les tabloïds qui se sont acharnés sur le candidat.

Se faisant l'avocat du diable, Denis a légitimé les techniques de Patrick, ne voyant là que des stratégies de jeu indispensables pour survivre. De plus, il a constaté que Patrick a toujours assumé sa propension à manipuler les autres pour gagner...

L'aide apportée par Denis va t-elle l'aider à remporter le titre ? Réponse ce soir sur TF1 et sur Purepeople dans le dernier épisode de notre Fridy Real TV Night Fever.

Pour écouter le virulent coup de gueule de Denis, c'est au-dessus!

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-pour-denis-brogniart-patrick-n-est-pas-un-enfoire-mouais_a43042/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:39

Koh Lanta 9 : Après des épreuves éreintantes, les finalistes sont... Christina et Patrick !

Vous êtes tristes car aujourd'hui c'est la dernière. La der des der de notre Friday Real Tv Night Fever : vous aviez déjà été choqués par la fin de nos maracas avec la fin de Secret Story, vous voici peinés par le rangement définitif de vos totems d'immunité. Séchez vos larmes car promis, nous nous reverrons : nous prendrons un verre de soda gazeux sur un pédalo du côté de Marseille et, cheveux au vent, nous trinquerons à ces moments extraordinaires que nous avons partagés pendant toutes ces semaines. Toutes ces semaines pendant lesquelles vous nous avez lu en riant, en pleurant, en jurant, en nous félicitant, en vous exclamant "Fichtre qu'ils sont bons chez Purepeople !", en mangeant des chips goût barbecue et en vous disant "J'aime ces pure journalistes". Mais voilà, c'est fini. Dans l'attente d'un prochain moment intime entre vous et nous (cela viendra assez vite, coquinous jolis), savourons ce dernier rendez-vous : le dernier épisode de Koh Lanta.
Précédemment dans Koh Lanta : Victime de l'alliance des filles, Kader a été éliminé au profit de Patrick, le stratège (pas si enfoiré, d'après Denis Brogniart). Ainsi, sont encore en lice : Isabelle, Fabienne (seule ex-jaune), Patrick et Christina.

La finale se déroule en plusieurs étapes : l'épreuve d'orientation au cours de laquelle chacun doit trouver un coquillage aidé d'une carte et d'une boussole (le dernier est éliminé) puis l'épreuve des poteaux au cours de laquelle le gagnant choisit son co-finaliste. Ensuite, c'est le conseil final : les anciens aventuriers choisissent le plus méritant et inscrivent le nom qu'ils mettent dans l'urne, qui est scellée. Enfin, le dépouillement se fait en direct, à Paris.

Mais avant de passer aux choses sérieuses, il est temps pour nos quatre presque finalistes de se voir dans un miroir : en 40 jours, ils ont perdu quelques kilos et quand ils voient leur reflet.... c'est le choc ! Christina n'en revient pas : elle qui est toujours apprêtée, constate qu'elle a les sourcils broussailleux et "une touffe sous les bras" (même si le contexte marin préfère qu'on parle "d'oursin" sous les bras) ; Fabienne trouve qu'elle n'a pas assez maigri, Isabelle estime qu'elle a "vieilli" et Patrick se délecte de ce nouveau corps d'athlète. Maintenant qu'ils viennent de réaliser que leurs petits problèmes gastriques leur ont permis d'alléger leur poids, il est important de se préparer pour la finale.

Celle-ci commence par l'épreuve d'orientation : ils sont quatre mais il n'y a que trois repères à trouver dans une forêt dense. A côté de ces repères (à 25 pas environ) se trouve une balise qui indique la distance jusqu'au précieux coquillage à trouver, sésame vers la vraie finale. Celui qui ramène son coquillage gagne sa place pour l'épreuve des poteaux. Patrick, bon joueur, a aiguillé les filles (c'est le cas de le dire) sur le maniement d'une boussole. Voilà qui n'est pas un luxe puisque manifestement, les filles ont bien du mal avec cette petite chose qui indique le nord ! Une fois les explications données, c'est "chacun pour soi".

L'épreuve est éreintante pour les nerfs, Isabelle pleure beaucoup, s'auto-insulte ("quelle grosse conne !", s'auto-exclame t-elle) et Christina craque. Fabienne est la plus lente et opte finalement pour une stratégie intéressante consistant.. à voler le travail effectué par Patrick ! Elle cherche donc le coquillage dans les mêmes environs que lui ! Mais cette technique ne sera pas suffisante puisqu'il trouve l'objet avant elle.

Christina, Isabelle et Patrick vont donc participer à l'épreuve des poteaux alors que Fabienne est éliminée et anéantie. C'est dommage !

Épreuve des poteaux : le principe est de tenir en équilibre sur un poteau planté dans l'océan. Au fur et à mesure que les minutes et les heures passent, le petit espace sur lequel ils tiennent est réduit. Debout au milieu de l'océan, ils doivent braver les crampes au niveau des membres inférieurs... et la pluie tropicale qui s'abat sur eux ! Au bout d'une heure, c'est finalement Isabelle qui tombe à l'eau la première. Et au bout de 3h15, c'est Patrick qui cède. C'est donc Christina qui est assurée d'être en "vraie" finale : elle bénéficie aussi de la possibilité de choisir son co-finaliste. Après mûre réflexion, elle préfère choisir Patrick, qui a tenu aussi longtemps qu'elle sur les poteaux, plutôt qu'Isabelle. Une décision qu'elle va devoir assumer au conseil...

Dans la résidence du jury final, on évoque toutes les possibilités et les scénarii possibles pour cette finale. Louis-Laurent, Freddy, Pascal, Rodolphe, Raphaële et Kader envisagent toutes les combinaisons. Si Kader et Freddy se disent prêts à soutenir Patrick le stratège, Rodolphe et Louis-Laurent préféreraient évidemment que Fabienne, la survivante jaune, l'emporte. Ils ignorent encore qu'elle a déjà été éliminée...

Le conseil nocturne arrive et les derniers éliminés (Isabelle et Fabienne) rejoignent le jury final. Denis accueille Christina et Patrick et les règlements de comptes commencent : pourquoi Christina a-t-elle choisi d'éliminer Raphaële, son amie ? Pourquoi Patrick a-t-il fait preuve d'autant de stratégies pour éliminer Rodolphe ? Pourquoi Christina a-t-elle préféré choisir Patrick plutôt qu'Isabelle, comme elle l'avait promis ? Et tant d'autres questions fusent à l'encontre de nos deux finalistes.

Pris au piège comme des hamsters, ils doivent répondre, sans être agressifs puisqu'il faut bien sûr prendre en compte le fait que ce sont les autres qui vont déterminer le gagnant. Patrick le stratège adopte le comportement qu'il a évoqué plus tôt dans la journée : passer de la pommade au jury. Alors, Pat verse sa larmichette pour signifier toute son émotion.

Le vote commence et chacun des membres du jury inscrit le nom de celui qu'il aimerait voir gagner les 100 000 euros, tandis que le perdant gagnera "que" 10 000 euros.

Et le gagnant est... Patrick ? Christina ? Ah ! Il faut attendre le direct pour le savoir ! Réponse un peu plus tard dans la soiré

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-apres-des-epreuves-ereintantes-les-finalistes-sont-christina-et-patrick_a43088/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 23:40

Koh Lanta 9 : Christina remporte le jeu... et Myriam est qualifiée pour l'année prochaine !

Vous l'avez vu dans cette première partie : les finalistes de cette neuvième édition de Koh Lanta sont Christina la gazelle et Patrick le stratège.

Le jury final (Louis-Laurent, Pascal, Freddy, Rodolphe, Kader, Raphaële, Fabienne, Isabelle) a voté sur l'île de Palau et c'est ce soir en direct live from Paris que nous allons connaître le nom du gagnant. Rappelons que, outre la chance de se vanter d'avoir rencontré Denis Brogniart et d'avoir eu des problèmes gastriques devant la France entière, le gagnant remportera 100 000 € et son dauphin 10 000 €.

Ils sont sur le plateau et... sont incroyablement beaux et presque méconnaissables notamment Marine, Claire et Louis-Laurent. Ce dernier vaut au moins un 14/10 (oui, il dépasse les 10/10) sur l'échelle du sexy-o-mètre. Encore plus beau que d'habitude (Louuuuuuuu, on t'aime !) ! Tout le monde est présent, même notre chouchou Anthony, le rigolo qui tente de tuer les moustiques à la machette.

Patrick exprime sa joie d'être présent sur ce prime : "j'suis heureux même si je perds". Il a un petit côté Simon Jérémi dans la Cité de la Peur, non ? Quant à Christina (elle s'est épilée les sourcils, elle doit s'en sentir soulagée), elle évoque, sous l'influence de Denis, son compagnon : Christina n'a pas qu'un chat, elle a aussi un chéri (à ne pas confondre) ! C'est trop mignon !

Des blessures... et le nom d'une candidate pour Koh Lanta 2010 !

Retour sur les blessures de Koh Lanta : de la sérieuse blessure de Myriam dit Mimi caoutchouc (qui va mieux aujourd'hui) au malaise de Marine en passant par la coupure à la machette d'Anthony (décidément... c'est toujours aussi drôle cette scène) ou la foulure du beau Lou. Et pour prouver que Mimi caoutchouc va bien, la quinquagénaire... nous fait un grand écart spectaculaire : Denis lui annonce ensuite une excellente nouvelle : elle est déjà inscrite pour le Koh Lanta 2010 ! Une façon de lui donner une seconde chance après son départ beaucoup trop prématuré. L'animateur précise au passage que les inscriptions pour la prochaine édition sont ouvertes et que les dossiers peuvent être envoyés pendant un mois.

Du sex-appeal : oh oui !

Retour sur les techniques déloyales de Patrick à l'encontre de Rodolphe. Rodolphe estime que cette affaire est du passé. Isabelle s'exprime sur cette histoire et qualifie Roro de George Clooney : c'est vrai qu'il a quand même un certain charme. Difficile de choisir, du coup... Rodolphe ou Lou ? Lou ou Rodolphe ? Difficile... Allez, on alterne entre les deux ! Ah, mais voilà Freddy qui s'exprime : si on coupe le son, il devient agréable. Comment choisir le meilleur homme ? Freddy fabrique la table pour dîner, Rodolphe tient compagnie pour le repas et Lou pour finir la nuit. C'est bien, ça !
Pendant que l'on divague, Kaouther et Lou confirment que Freddy est le meilleur aventurier de tous les Koh Lanta réunis. C'est vrai... mais il a été éliminé : dommage !

Le moment du dépouillement arrive et c'est.. Christina qui l'emporte (avec les voix de Lou, Rodolphe, Raphaële, Pascal, Fabienne) : à elle les 100 000 € !

Félicitations à la gazelle !

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-christina-remporte-le-jeu-et-myriam-est-qualifiee-pour-l-annee-prochaine_a43089/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 14:31

Exclusif - Patrick de Koh Lanta : "Je suis pas méchant comme garçon !"


Stratège en chef et finaliste critiqué, Patrick est allé au bout de son rêve : participer à Koh Lanta. L'aventurier garde le sourire, même si la victoire revient à Christina. Impressions à chaud et expéditives avec un candidat surexcité.

revue de presse - Page 4 Patrick-de-koh-lanta-9-3561670pabby_1350


Comment vous sentez-vous, pas trop déçu !
Je me sens bien, très bien ! Forcément un peu déçu, mais pour moi, j'ai gagné Koh Lanta ! J'y suis allé, j'ai participé à Koh Lanta, je me suis battu, j'ai été finaliste, c'est le rêve ! Bien sûr, tout le monde voudrait gagner 100 000 euros, n'importe qui, mais pour moi ça n'a été que du bonheur.

Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour vous ?
Dans Koh Lanta, c'était la faim. J'aime bien manger en général, je suis un bon vivant, j'aime rigoler mais bon, c'est un jeu !

Vous êtes passé pour le grand stratège de Koh Lanta Palau, quitte à vous attirer toutes les critiques, comment l'avez-vous vécu ?
Je le redis, c'est un jeu. J'ai emmené trois Rouges sur les poteaux, je suis fier. Pour moi c'est l'essentiel. Christina est une fille super alors que ce soit elle qui gagne, ça ne me dérange pas du tout.

Pas trop dur de retourner à une vie normale après une telle aventure ?
Non, tout va bien, j'ai repris une vie normale, mon boulot à l'usine, tout est comme avant. Ma famille est super fière de moi. Ma mère a halluciné "mon fils qui reste sur un poteau pendant 3h15 !", c'est que du bonheur !

Qu'est-ce que ça a changé dans votre vie ?
Je me suis mis au vélo, je fais un peu de sport pour entretenir ma ligne parce que j'ai quand même perdu pas mal de poids pendant Koh Lanta. En tout j'avais perdu seize kilos, et j'en ai repris huit. Là ça me va, je vais éviter de tout reprendre, ce serait mieux !

Après tant d'effort, vous seriez prêt à le refaire ?
Ouais, si mon patron est d'accord bien sûr ! Je repartirai.

Et vous rejoueriez le jeu de la même manière ou un peu moins stratège ?
Peut-être pas avec la même stratégie, je sais pas. J'ai pris des décisions au moment où je le devais. J'ai emmené des gens où je voulais, mais ils m'ont suivi de leur plein gré, je les ai pas forcés ! C'est ce que j'ai dit au moment du dernier conseil, je n'ai aucun regret, j'ai joué le jeu. Je suis pas méchant comme garçon, je rigole dans la vie !


http://people.plurielles.fr/news-people/exclusif-patrick-de-koh-lanta-je-suis-pas-mechant-comme-garcon-5489019-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue de presse - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue de presse
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue de presse news sur l'émission
» Revue de presse :
» revue de presse NS
» = revue de presse =
» revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh lanta 2009-
Sauter vers: