le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 revue de presse

Aller en bas 
+12
Salinas
lesodomiseurfou
Scarletta
célimème
paqui
Krisco
Placzek
Meve
Cléopatre
alcha
Miss Peste
mdc
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Meve
Major de rang



Nombre de messages : 13876
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 9:53

Blog de Moulback

http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvelle-star/article/13181/

Koh-Lanta :
élimination de Claire



La merveilleuse aventure de Koh-Lanta continue. Chic alors !

Tout d'abord, une petite précision préliminaire. Vous vous dites peut-être : "Koh-Lanta, ça a l'air super mais j'ai raté les premiers épisodes. Je ne vais plus rien comprendre !" Mais non ! Rassurez-vous ! Vous confondez sans doute avec la série Lost. En effet, si vous manquez un épisode de Lost, vous aurez peut-être du mal à comprendre la suite (d'ailleurs, même quand on a vu tous les épisodes, c'est pas gagné). Aucun risque de ce genre avec Koh-Lanta. Avant chaque émission, un long, très long résumé rappelle qui sont les participants et tout ce qui leur est arrivé. Par exemple, on rappelle à chaque fois qu'Isabelle et Raphaële sont d'ancienne reines de beauté. Ça doit être super important pour la suite. Il va sûrement y avoir une épreuve de défilé sur podium aquatique ou quelque chose comme ça. Ces résumés sont vraiment très pratiques pour ceux qui découvrent le jeu ou pour ceux qui ont la maladie d'Alzheimer ou pour ceux qui viennent de subir une lobotomie frontale. Évidemment, pour tous les autres, ça commence à devenir crispant.

Les Jaunes ont faim

Dans l'épisode précédent, donc, il régnait dans le camps des Jaunes (les Mawaï) "une bonne humeur qui fait plaisir à voir". À tel point que je comparais cette joyeuse bande à la paisible famille Ingalls de La petite maison dans la prairie. Eh bien, j'avais tort. Adieu la bonne humeur ! Adieu l'harmonie ! Adieu la famille Ingalls !

À l'aube du septième jour sur l'île maudite, les Jaunes ont faim. Denis Brogniart ne veut pas cacher la vérité plus longtemps aux téléspectateurs : la situation est très grave. "À part quelques bananes, ils n'ont rien avalé de consistant depuis bientôt une semaine. Les filles sont très affaiblies et, du coup, la tribu enchaîne les défaites. Kaouther est au plus mal. La jeune parisienne, d'ordinaire pleine d'entrain, est sans force." Kaouther confirme le caractère éminemment dramatique du moment : "Je craque parce que là, je ressens vraiment la faim". Elle désigne d'un geste désespéré le régime de bananes qui s'épuise en s'écriant : "Ça, ça va finir demain. Après demain, on a quoi ? On a rien. Rien !" Quel sens de la mesure ! Quelques jours à manger des bananes et des noix de coco et elle creuse déjà sa tombe. Si le Mahatma Gandhi était là, il en serait ulcéré, lui qui faisait des jeûnes de plusieurs semaines sans se plaindre.

Rodolphe, le doyen de la tribu, se réjouit pour sa part d'avoir perdu du poids grâce à ce régime spartiate. Néanmoins, pour secourir ses camarades affamés, il essaie de piéger des poules sauvages à l'aide d'un filet de pêche. Monsieur Brogniart nous instruit : "Bien qu'il soit le doyen, Rodolphe est le plus actif des Jaunes. Le Marseillais n'est pas du genre à lézarder au soleil. Ses jeunes coéquipiers sont impressionnés par le dynamisme et la fraîcheur de leur aîné." C'est vrai que c'est incroyable : 52 ans et il n'est pas encore cloué dans un fauteuil roulant ? Pour rappel, Nicolas Sarkozy a 54 ans, Ségolène Royal 55 ans, Dominique de Villepin 55 ans et Martine Aubry 59 ans. S'ils débarquaient soudain sur cette île, est-ce que vous pensez vraiment que ces malheureuses poules auraient une chance de leur échapper ? Bien sûr, il s'agit d'une hypothèse purement théorique. Nous savons tous que si Nicolas, Ségolène, Dominique et Martine se retrouvaient ensemble sur une île déserte, ils se moqueraient bien de la volaille locale et auraient probablement recours au cannibalisme dès le premier jour.

Quoi qu'il en soit, Rodolphe est formidable. C'est d'ailleurs le thème du reportage qui suit : "Rodolphe est un autodidacte, un courageux. Cette bâtisse, il l'a retapée lui-même à la force du poignet. Le travail, c'est la religion de Rodolphe". Rodolphe a donc construit sa propre maison (la "bâtisse" en question), il dirige sa propre entreprise (qu'il dirige "d'une main de fer dans un gant de velours") et il est le patriarche de sa nombreuse famille ("dans laquelle il puise sa force et son énergie"). Voilà un reportage qu'on va pouvoir rediffuser dans le journal de 13 heures de Jean-Pierre Pernaut. En période de crise, il n'y a pas de petites économies.

Pendant que Rodolphe éblouit ses coéquipiers par ses vertus viriles, que font les Rouges (les Koror) ? Ils chassent aussi les poules ! Et sans plus de succès que les Jaunes. Apparemment, les gallinacés de l'île sont terriblement rusés et échappent à leurs poursuivants en trouvant refuge dans les arbres. De toute façon, Alexandre, policier de son état, estime qu'"une poule, on ne l'attrape pas comme ça, même dans un enclos de 3 m²". Freddy est plus optimiste et conçoit un piège très astucieux "qui consiste à mettre une grosse pierre en équilibre. Dès que la poule viendra, la pierre tombera dessus et j'espère que ça la tuera." Bref, les Rouges non plus ne semblent pas prêts de manger de la poule au pot. Freddy est d'ailleurs tout à fait satisfait de manger des criquets grillés.

La course

Mais foin de chasses stériles, il est temps de passer aux choses sérieuses : l'épreuve de confort. Il s'agit d'un exercice d'endurance très amusant. Les deux équipes vont se courir l'une après l'autre dans l'eau, le long d'un parcours ovale de quatre-vingts mètres, tout en portant un cordage de quarante kilos (vous avez déjà vu une épreuve de Koh-Lanta sans corde, vous ?). L'équipe qui rattrapera l'autre recevra en récompense des palmes, des masques de plongée, un harpon, un filet et une épuisette. Kader s'emploie à motiver ses coéquipiers, notamment les filles : "À Claire, je lui dis : prouve-moi qu'on a bien fait de ne pas t'éliminer et d'éliminer Anthony. Ça va être une manière de la motiver mais pas méchamment. Fais-nous voir que tu peux être là, qu'on a besoin de toi dans l'équipe." Effectivement, Claire a l'air très motivée par tous ces aimables encouragements.

La course commence. Les Rouges prennent rapidement de l'avance. Du coup, Kader change d'avis et implore Claire d'abandonner, imaginant que l'équipe jaune sera plus rapide sans elle. Claire quitte donc la cordée, suivie de Kaouther, suivie de Louis-Laurent, suivi de Pascal. Les Jaunes se retrouvent donc à trois pour porter le cordage de 40 kilos. Et là... il se met à pleuvoir. Vous devinez la fin : les Rouges rattrapent les Jaunes à l'occasion d'un superbe plaquage de Rodolphe par Freddy. Les Koror repartent donc gaiement sur leur campement avec leur matériel de pêche tout neuf.

Monsieur Brogniart n'est pas content du tout. Non pas parce que ses jolis cheveux frisés sont mouillés - par chance, grâce à un anticyclone portatif, il parvient à rester complètement sec en pleine averse - mais parce que l'équipe jaune le répugne profondément. D'un geste dédaigneux, il la renvoie à sa médiocrité : "la conséquence de tout ça, c'est que vous partez sur votre campement comme vous êtes venus, c'est-à-dire avec rien." Encore sous le choc de ses reproches, les Jaunes cherchent des explications à leur lamentable échec. Pour Pascal, ils ont eu un problème de synchronisation. Pour Fabienne, il y avait trop de disparité dans les tailles des équipiers. Rodolphe conclut gravement : "Il va falloir réagir sérieusement."

Construis-moi un radeau

Dès le lendemain, les deux tribus adverses sont confrontées à une nouvelle épreuve. Il va leur falloir désigner en leur sein trois charpentiers, qui devront construire un radeau. Chez les Rouges, on hésite, surtout Patrick. Cela semble une mission pour des "hommes forts" mais si c'était un piège, et si les charpentiers désignés ne pouvaient ensuite participer à l'épreuve d'immunité. Il est donc convenu que Freddy, qui a une longue expérience de la conception de radeaux à l'aide d'allumettes, sera accompagné de Marine et de Raphaëlle, dans le rôle de ses charmantes assistantes. Les Rouges, eux, ont choisi Pascal, Rodolphe et Louis-Laurent. On ne sait pas trop comment et on s'en fiche un peu.

Les Mawaï construisent un radeau de type classique, c'est-à-dire un assemblage rudimentaire de rondins attachés côte à côte. Les Koror, sous l'impulsion impérieuse de Freddy, construisent un catamaran. Patrick préférait un radeau classique mais Freddy s'en moque puisqu'il n'est pas là. Quant à Marine et Raphaële, elles "sont dubitatives mais elles font finalement confiance à l'ingénieur," nous dit Monsieur Brogniart. En d'autres termes, elles n'y connaissent rien et font ce qu'on leut dit. Elle se contenteront de blâmer Freddy en cas d'échec. L'élève ingénieur fait pourtant des efforts pour les instruire : "J'ai eu un soutien formidable des filles. Je leur expliquais au fur et à mesure pourquoi c'était mieux de faire comme ci et pas comme le radeau des Jaunes. À chaque fois, j'essayais d'être pédagogue et de leur faire comprendre tout l'intérêt d'avoir, par exemple, un bateau le plus rigide possible et donc de faire des noeuds très, très serrés. J'espère bien qu'ils diront : Freddy, t'as vraiment fait un super bateau qui nous a permis de gagner."

Voici le moment idéal pour diffuser un petit reportage sur Freddy. On y apprend des tas de choses. Enfant déjà, il faisait "des cabanes avec sept étages et il y avait déjà tout le confort". Sa dernière invention est une "table qui permet de stabiliser une centaine de gobelets afin qu'ils ne tombent pas s'il y a du vent. C'est ingénieux, c'est pratique et ça me ressemble". Mais ces histoire de Géo Trouvetou vous lassent déjà et vous voulez un véritable drame humain digne d'une émission de TF1. Monsieur Brognart vous a entendus : "Orphelin de mère très jeune, Freddy a décidé de prendre la vie du bon côté et de tout oser." Et le jeune homme ajoute : "Peut-être que je ne suis pas assez modeste. J'aime bien me mettre en avant. J'aime bien dire que je suis le meilleur et j'aime bien qu'on me le dise, c'est surtout ça. J'ai besoin de signes de reconnaissance pour m'épanouir." Et voilà ! Toute cette fanfaronnade n'était finalement rien d'autre qu'une quête éperdue de reconnaissance, une soif d'amour. Si cette histoire ne vous touche pas, c'est que vous avez décidément le cœur bien sec et je vous plains.

Alors que je me remets à peine de cet intense moment d'émotion, voici que Monsieur Brogniart arrive sur le campement Mawaï, une torche à la main. Il est venu leur faire don du feu, de façon à ce qu'ils puissent se restaurer avant la prochaine épreuve... C'est quoi cette histoire ? Un gag ? Et pourquoi pas un four à micro-ondes aussi ? Je suis naturellement révolté par cette injustice qui choque la morale publique. Si les Jaunes voulaient du feu, ils n'avaient qu'à le gagner ou à en faire par leurs propres moyens. Les hommes préhistoriques y arrivaient bien. Quoi qu'il en soit, les Jaunes sont tellement contents de pouvoir manger chaud qu'ils se gavent de riz, d'abord au dîner et à nouveau au petit-déjeuner. Kaouther, qui était à l'agonie en début d'émission, en pleure de joie. Kader conclut : "Maintenant, si on perd, c'est vraiment qu'ils sont plus forts que nous, très franchement. Je m'inclinerai en disant : ils sont plus forts que nous." Vous devinez la suite ?

Le triomphe de Freddy

Pour décider laquelle des deux tribus n'aura pas à éliminer l'un de ses membres lors d'un conseil cruel, celles-ci vont devoir pagayer sur leurs embarcations fraîchement construites jusqu'à une grotte. Là, le champion de chaque équipe devra plonger en apnée à cinq mètres de profondeur pour récupérer un anneau de pierre et le faire remonter par palier le long d'un poteau immergé.

Tandis que les Rouges pagaient gaiement au rythme des cris de Freddy, les Jaunes font... n'importe quoi. Non seulement leurs mouvements ne sont pas synchrones mais Claire, bloquée au milieu du radeau, ne peut même pas pagayer et est donc un poids mort. Arrivé dans la grotte, Freddy récupère l'anneau de roche et les Rouges, largement en avance, peuvent ensuite voguer paisiblement vers la victoire. Monsieur Brogniart leur distribue ses bons points : "Bon radeau, bonne cohésion, bon état physique, bon moral".

Revenus sur leur campement, devenu paradisiaque, les Rouges exultent. Non seulement ils ont remporté l'épreuve avec aisance mais ils parviennent à pêcher sept poissons avec leur tout nouveau filet : un par personne ! Pour Isabelle, "c'est le bonheur". Freddy complète même le repas avec quelques noix de coco cueillies acrobatiquement sur l'arbre, à la manière des "Amazones". Ses coéquipiers semblent admiratifs mais Patrick confie déjà à la caméra qu'il compte bien éliminer Freddy "parce que c'est quelqu'un de trop fort."

Les Jaunes en colère

Tandis que Freddy profite du "repos du champion", allongé sur un tronc d'arbre au bord de la mer, les Jaunes, humiliés par leur nouvelle défaite, ne tardent pas à se déchirer. "La désunion et les rancœurs font irruption sur Mawai," nous dit Monsieur Brogniart avec gourmandise. Un gros plan sur un lézard vert qui mord la queue d'un autre, avant de se faire mordre à son tour, annonce les querelles à venir. Louis-Laurent fait part de ses soupsçons : "Peut-être qu'il y en a qui en gardent sous le pied, peut-être qu'il y en a qui ne se donnent pas à fond." Il y aurait donc des traîtres parmi eux ! Les reproches fusent. Fabienne est convaincue que Pascal aurait pu faire plus. Pascal n'est pas d'accord. Rodolphe pointe Kader d'un doigt accusateur : "Aujourd'hui, tu n'as pas fourni à 100 %". Kader n'est pas d'accord. Le ton montre entre Claire et Kader, puis entre les garçons et les filles.

Durant le Conseil qui va déterminer le candidat éliminé, Monsieur Brogniart est bien décidé à jeter de l'huile sur le feu. Quand Fabienne exprime à nouveau sa conviction que "certains ne se sont pas donnés à fond", il réclame des noms : "Qui, qui, Fabienne ?" Fabienne désigne Kader et Pascal à la vindicte. Selon elle, ils "n'étaient pas au bout de leurs forces." Les accusés nient bien sûr. "Je n'ai pas fléchi," affirme Pascal.

Monsieur Brogniart n'est toujours pas satisfait. La dénonciation, c'est bien ; l'autocritique, c'est bien aussi. Il invoque la tradition immémoriale de Koh-Lanta : "Mais c'est une grand première dans l'histoire de Koh-Lanta. Vous aviez dans votre radeau - tenez-vous bien - un passager ! Quelqu'un qui ne faisait rien !". Rodolphe courbe l'échine et reconnaît un manque de communication au sein du groupe. Monsieur Brogniart l'apostrophe : "C'est quoi cette organistaion, Rodolphe ?" Rodolphe admet enfin : "C'est une organisation de merde, voilà." Monsieur Brogniart amène ensuite les Jaunes à se choisir Rodolphe pour chef, dans l'espoir qu'ils seront moins nuls comme ça.

Après cet échange, l'élimination de Claire n'est plus qu'une formalité. Pascal, Kader, Rodolphe et Kaouther veulent la voir partir tandis que Fabienne et Clair souhaitaient se débarrasser de Pascal. Contre toute attente, Louis-Laurent a voté contre Fabienne. En tout cas, les Bisounours ont définitivement quitté Palau.

À la semaine prochaine.

Kevin Moulback
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 10:01

Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 9:48

C'est déjà vendredi, c'est déjà Koh-Lanta.

Aujourd'hui, pour une fois, l'émission commence sur les chapeaux de roue. Bien sûr, on a droit au sempiternel résumé des épisodes précédents, au cas où, en raison d'un traumatisme crânien malencontreux, vous auriez oublié qu'Alexandre est un flic sensible, Isabelle une ancienne reine de beauté ou Rodolphe un carrossier au grand cœur. Mais aussitôt après cette pénible introduction, on entre directement dans le vif du sujet.

Ça commence vite et, mieux encore, ça commence mal. Vous qui me lisez fidèlement tous les samedis (et non pas vous qui êtes arrivés par hasard en cliquant sottement sur la page d'accueil de Yahoo!), vous vous rappelez peut-être qu'il y a quinze jours encore, je comparais l'équipe jaune (les Mawai) à la paisible famille Ingalls de La petite maison dans la prairie. Quelle erreur ! La semaine dernière, la petite maison était déjà bien endommagée. Cette semaine, elle a carrément brûlé corps et biens.

Les Jaunes sont dûrement éprouvés par les quatre défaites successives qu'ils ont essuyées, et l'inconfort qui en résulte, alors que leurs adversaires se gobergent sans vergogne sur leur luxueux campement. Un terrible soupçon étreint le cœur de Rodolphe, le patriarche bonhomme de la tribu, récemment proclamé chef sous la pression amicale mais insistante de Denis Brogniart : "Je pense que, dans le groupe, tout le monde ne se donne pas vraiment à fond." Fabienne partage ses doutes en pointant résolument Kader d'un doigt vengeur : "À l'heure actuelle, il n'y a qu'une personne qui s'économise stratégiquement, c'est Kader." Rodolphe pense même avoir percé à jour les ténébreux projets de Kader. Celui-ci ménagerait ses efforts afin de préserver ses forces en vue des épreuves individuelles de la suite du jeu. "On est en train de l'amener à la réunification sur un fauteuil et lui, il va arriver en forme et nous, on aura brûlé tous nos poumons et nos muscles." À ce moment, on s'attend naturellement à ce que le chef rouge se saisisse du traître et le pende sur le champ à la cime du plus haut cocotier (il n'a pas de preuves de sa culpabilité, certes, mais c'est lui le chef après tout).

Eh bien, non ! C'est alors qu'une bouteille s'échoue sur la plage et, évidemment, elle contient un message (sinon je n'en parlerais pas, vous pensez bien). Dès qu'il se passe quelque chose d'intéressant dans Koh-Lanta, il y a toujours une bouteille avec un message dedans qui s'échoue sur une plage et gâche tout. Le message est, bien sûr, une convocation biscornue à une nouvelle épreuve.

Le grand bleu

Durant cette épreuve, les membres de chaque équipe vont devoir plonger à tour de rôle pour récupérer des plaquettes accrochées le long d'une corde, jusqu'à huit mètres de profondeur. La première équipe à rassembler les huits plaquettes remportera l'épreuve et, du même coup, tout le matériel nécessaire à un bivouac de qualité, bien utile pour la périlleuse randonnée qui va suivre. Il y a des nattes pour dormir confortablement, un repas de gourmet pour se sustenter et une bâche pour se protéger des intempéries. C'est cette bâche qui va être à l'origine d'un terrible drame mais ça, on ne le sait pas encore.

Pour le moment, on plonge. Rodolphe, remonté à bloc, s'efforce de motiver son équipe de son mieux. Quand c'est au tour de Kader de s'élancer, il s'écrie : "Tu peux le faire, Kader. J'ai confiance en toi, j'ai confiance en toi, Kader." Oui, c'est le même Kader dont Rodolphe disait précédemment qu'il économisait ses forces dans un but inavouable et en qui il n'a donc pas du tout confiance. Il a d'ailleurs bien raison puisque les Jaunes perdent encore. Encore un coup de Kader !

Mortelle randonnée

Après cette petite baignade matinale, il est temps de passer aux choses sérieuses. Les aventuriers partent en excursion "dans la jungle inviolée" (sauf par les caméras, bien sûr, sinon on ne verrait rien). Tout au long du parcours, ils vont trouver des sacs de sable de cinq kilos. Quarante sacs, pour un poids total de deux cents kilos. L'équipe qui aura le plus de sacs à l'arrivée pourra en faire une pyramide si l'envie lui en prend mais elle pourra surtout prendre un des membres du clan adverse.

Comme toujours, les Rouges s'en remettent entièrement à Freddy, qui semble être le seul à savoir se servir d'une boussole. Christina s'écrie même : "Freddy, on te fait confiance pour la direction" (Notez-le bien, c'est important pour la suite). Les randonneurs traversent péniblement un bourbier et manquent s'y noyer à cause du poids de leurs sacs à dos. Ils embarquent ensuite sur ce qu'ils croient être un radeau mais qui est en réalité "une embarcation traditionnelle de l'archipel de Palau". Les esprits s'échauffent déjà, quand Patrick manque faire chavirer le frêle esquif en se mettant debout par jeu. Sombre présage du drame à venir... Tout en pagayant gaiement, les Rouges en profitent pour admirer le paysage. Monsieur Brogniart, lui, en profite pour expliquer qu'un autre lac intérieur de l'archipel abrite une espèce de méduse qui a perdu ses défenses urticantes faute de prédateurs. On ne voit pas trop le rapport mais ça fait toujours une anecdote amusante pour un dîner en bord de mer.

Les paysages sont certes magnifiques mais l'émission, elle, est vaguement soporifique. Les téléspectateurs de TF1 pourraient s'assoupir, ou pire zapper sur une autre chaîne. Monsieur Brogniart sent venir le danger. Il annonce gravement : "Les Rouges ont été happés par la nuit et leur progression est en train de se transformer en cauchemar" tandis qu'apparaissent à l'écran des images de Marine à l'agonie et d'Isabelle en pleurs. Tout le monde se réveille. Ça tombe bien : c'est l'heure de la pub.

Drame au bivouac

Après un intermède publicitaire de bon aloi, on retrouve les Rouges dans leur mirobolant bivouac. Ils dorment paisiblement après un copieux dîner quand soudain... c'est le drame. "C'est un déluge qui s'abat sur les aventuriers," s'écrie Monsieur Brogniart, qu'on sent au comble de l'inquiétude. Alexandre et Patrick peinent à installer la bâche gagnée lors de l'épreuve de plongée (la fameuse bâche dont je vous annonçais précédemment les funestes effets). Mais voilà qu'Isabelle s'impatiente : "Qu'est-ce qu'ils foutent, là ?". Alexandre l'invite sans détour à se lever et à les aider. La bâche enfin déployée, les compagnons d'infortune trouvent refuge sous son aile protectrice mais Isabelle, convaincue qu'Alexandre lui a manqué de respect, est en proie à une véritable crise d'hystérie, hurlant à pleins poumons : "Réfléchis avant de parler, réfléchis avant de parler." Bref, elle a l'air complètement folle. On dirait presque Ségolène Royal en meeting, pour vous faire une idée.

La reine de beauté/commerçante/mère de famille finit par se calmer, l'orage aussi, mais c'est maintenant Marine qui défaille. Son corps est secoué de convulsions. Un médecin est dépêché immédiatement pour lui porter assistance. Dès fois que vous n'auriez pas compris la gravité de la situation, Monsieur Brogniart vous aide un peu : "L'état de Marine est très préoccupant. Il faut agir vite ! La jeune femme a ressenti une douleur dans la poitrine et le bras gauche. Il faut vérifier son rythme cardiaque." Quelle idée aussi de se promener dans la jungle avec des sacs de sable sur le dos...

La tension est à son comble. C'est le moment idéal pour diffuser un reportage sans aucun intérêt sur Christina. On y voit notamment la jouvencelle en train de passer l'aspirateur chez elle. "La propreté, c'est très important," dit elle, tandis que des millions de téléspectateurs la regardent d'un œil torve en se demandant ce qu'ils font là.

Après ces quelques images de vie domestique, on revient vite à l'équipée sauvage des Rouges. Monsieur Brogniart nous rappelle le drame : "Les Koror sont prêts à reprendre la marche mais ils sont, en réalité, perturbés par les mots durs échangés pendant la nuit entre Isabelle et Alexandre quand il fallait s'activer face à la pluie." Alexandre déclare qu'Isabelle l'a traité "d'enfoiré, de salle fiotte." Il a même cru qu'elle allait le frapper. Isabelle s'explique à son tour : "J'ai pas son âge. Il m'a pas respecté en tant que... que mère de famille, quoi." Apparemment, à 35 ans (soit quatre ans de plus qu'Alexandre), Isabelle escomptait la déférence due aux personnes âgées. Bizarre... J'ai l'impression qu'on ne nous montre pas tout dans cette histoire ou qu'Isabelle nous cache une partie de ses griefs.

Pendant ce temps, chez les Jaunes, tout va bien. Certes, Kaouther se tord la cheville mais Fabienne, forte et courageuse comme une vache normande, rattrape ses sacs au vol et les ajoute à sa charge. La troupe exténuée arrive péniblement à son bivouac rudimentaire. Kader assure avoir épuisé ses forces : "J'ai très souffert, énormément. Ça ne se voit pas, moi, mais j'ai très souffert, énormément." Évidemment, personne ne le croit. Le lendemain matin, malgré le froid et la faim, la tribu se réveille de bonne humeur et prête à repartir pour une collecte de dix sacs supplémentaires avant d'embarquer sur une pirogue pour la fin du voyage.

L'échange

À l'arrivée, les deux équipes ont toutes deux apporté quarante sacs de sable. Monsieur Brogniart fait semblant de les compter. Chaque équipe va donc pouvoir prélever un membre du clan adverse. Comme prévu, les Jaunes choississent Freddy et les Rouges choisissent Louis-Laurent. Les jouvenceaux échangent leurs foulard en signe de leur nouvelle allégeance.

En compagnie de ses nouveaux compagnons, Louis-Laurent constate les agréments de leur campement. Il y reconnaît l'empreinte de Freddy. Il estime aussi qu'il parviendra à s'intégrer à sa nouvelle tribu plus facilement que le jeune ingénieur à la sienne : "Les Rouges n'ont pas forcément une mauvaise image de moi alors que je sais que, dans mon ex-camp, Freddy peut les agacer rapidement."

Et figurez-vous qu'il a complètement tort ! Certes, Freddy reste Freddy et il ne manque pas de critiquer, dès son arrivée, le désordre qui règne dans le camp des Jaunes. Seule la cabane trouve grâce à ses yeux puisque c'est lui qui l'avait construite, avant que les tribus ne soient formées. Kader lui pardonne volontiers son excès d'assurance : "À partir du moment où il est efficace, c'est pas très grave." Et Fabienne est lucide quant à ses aptitudes : "Notre avenir se joue quelque part entre ses mains. C'est quand même un des plus forts et, si on a des chances de gagner, c'est sûrement grâce à lui." Quant à Kaouther, elle retrouve en Freddy son âme sœur, celui qui, durant la traversée en direction de l'île maudite, lui avait sussuré à l'oreille de tendres encouragements tandis qu'elles vomissait ses tripes par dessus le bastinguage. Les autres membres de l'équipe sont conquis quand Freddy leur apporte une moisson de fruits de mer pour le déjeuner. Figurez-vous que les innocents ne savaient pas que les coquillages accrochés aux rochers étaient comestibles... Bref, en quelques heures, les Mawai semblent avoir complètement oublié Louis-Laurent.

Mais voilà qu'une nouvelle bouteille arrive sur la plage. C'est l'heure de l'épreuve d'immunité, celle qui va déterminer quelle tribu va devoir se séparer de l'un de ses membres à l'occasion d'un vote cruel. Cette épreuve est plutôt tarabiscotée : les membres de chaque équipe tiennent une barre reliée par des cordes et des poulies à une planche de bois, sur laquelle repose une vasque. Si la barre bouge, la planche aussi et la vasque peut tomber à l'eau. L'objectif est donc de maintenir la vasque en équilibre le plus longtemps possible en appliquant la pression adéquate sur la barre. Les joyeux aventuriers, à l'exception de Marine toujours entre la vie et la mort, tiennent donc la barre en chuchotant "chuuut", "dîtes rien" ou "on ne bouge pas" pendant de longues, longues minutes. Un exercice qui a l'air à peu près aussi ennuyeux à faire qu'à regarder. Les Rouges cèdent les premiers et les Jaunes remportent leur première victoire de l'ère de Freddy.

Conseil surprise

Monsieur Brogniart, apparemment ravi de ce résultat, félicite chaleureusement Freddy et parvient sans difficulté à lui arracher quelques propos compromettants. Freddy jure fidélité à sa nouvelle équipe. Ses anciens compagnons rient, sans doute pas pour longtemps.

Pendant que les Jaunes vont fêter leur victoire, Monsieur Brogniart réunit immédiatement le conseil des Rouges à la stupéfaction générale, ce qui les empêche de se livrer aux tractations habituelles. Mais avant de procéder au vote, il invite les Koror à exprimer sans fard tout le mal qu'ils pensent de leur ancien camarade Freddy. En un mot, même s'ils reconnaissent les mérites de l'apprenti-ingénieur, ils sont quand même bien contents de s'être débarrassés de lui. Alexandre et Isabelle, qui se détestent cordialement, s'accordent pour dire qu'il ne leur manquera pas. Pour Christina, il se met trop en avant. Pour Raphaële, il est "presque dépourvu d'humanité." "C'est dur ce que vous dites là," déclare Monsieur Brogniart, un grand sourire sur le visage. Rappelons quand même que, sans le pauvre Freddy, tous ces parangons d'humanité seraient sans doute morts de faim depuis longtemps et qu'aujourd'hui encore, c'est lui qu'ils suivaient aveuglément dans la jungle hostile. Ingratitude...

C'est l'heure du vote. Il me faut préciser d'abord que, peu auparavant, Alexandre avait tenté son succès d'entraîner Patrick dans une alliance contre Isabelle, devenue son ennemie jurée depuis l'incident de la bâche. De son côté, Isabelle avait annoncé clairement sa vision des choses : "Les garçons ont pris conscience qu'ils ne sont que trois, que nous sommes quatre femmes au sein du camp. Ils veulent sauver leur peau ? C'est eux qui doivent nous montrer aussi de quoi ils sont capables. Moi, si je dis à Raphaële, Christina et Marine : "on est quatre, l'aventure, on la continue", quoi qu'il arrive, qu'on perde les épreuves ou pas, à la réunification, on y sera. C'est eux qui sont sur la sellette et pas nous, les filles."

Apparemment, Isabelle a beaucoup surestimé la solidarité féminine. Alors que les trois hommes de la tribu unissent leur voix contre Christina et obtiennent finalement son élimination, les quatre femmes dispersent les leurs. Certes, Christina vote contre Alexandre, respectant la logique des sexes, même si elle avoue avoir hésité à voter contre Raphaële. En revanche, Raphaële se prononce contre Isabelle tandis qu'Isabelle et Marine, qui votait depuis son lit de douleur, se prononcent contre Raphaële.

Christina est toute surprise de son élimination. "Je ne sais pas ce que j'ai fait de mal," dit-elle. Elle va bientôt pouvoir retrouver sa petite maman chérie et son appartement tout propre, à moins que Marine... Suite au prochain épisode.

À la semaine prochaine.

Kevin Moulback


http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvelle-star/article/13266/
Revenir en haut Aller en bas
lesodomiseurfou
bleuzaille



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/08/2009

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 10:49

certains candidats de koh lanta ont gagné leur procès et ont vu leur participation à un jeu requalifié en contrat de travail, toutefois les gains ne sont pas énormes et remboursent à peine les frais d'avocat, pire encore une ancienne gagnante a du restituer 50000€ vu qu'il ne s'agit plus d'un jeu mais d'un contrat de travail
Laughing Laughing Laughing Laughing
Citation :
Koh Lanta : Mauvaise nouvelle pour un ancien candidat !


On l'a appris cette semaine, le tribunal a donné raison à d'anciens candidats de Koh Lanta pour requalifier leur participation à un jeu en contrat de travail. Le résultat, loin d'être un jackpot, est même catastrophique pour l'un d'eux !


Une dizaine d'anciens participants de Koh-Lanta viennent de gagner leur procès : défendus par maître Jérémy Assous, ces " candidats " demandaient, devant le Conseil des prud'hommes de Boulogne-Billancourt, une requalification de leur " prestation " en contrat de travail et réclamaient plusieurs milliers d'euros d'indemnités. Le verdict est le suivant : si trois des demandeurs ont été déboutés pour prescription, les autres voient leurs engagements requalifiés.


TF1 a été mise hors de cause mais la société de production Adventure Line doit, quant à elle, verser entre 500 et 2 300 euros par personne en fonction du nombre de jours passés dans l'aventure, au titre des salaires, congés payés et dommages et intérêts pour licenciement abusif.


Certains ne vont donc pas gagner grand chose en décomptant les honoraires de l'avocat ! Mais l'un d'eux a eu la mauvaise surprise de se voir réclamer les 50 000 euros qu'il avait gagnés ! En effet, si sa participation à Koh-Lanta était un travail, ce n'était donc pas un jeu et avait aucune raison de remporter une telle somme !


Les candidats qui ont engagé cette démarche en justice espérait obtenir des sommes bien plus importantes au titre de dédomagement !
http://fr.news.yahoo.com/5/20090920/tcu-koh-lanta-mauvaise-nouvelle-pour-un-bc6317b.html
Citation :
« Secret Story » Petit Assous l’avocat de … qui paie le plus, est satisfait d’avoir tondu ces clients »
Le 18 septembre 2009 | 29 Commentaires

Petit Assous est satisfait ! Satisfait parce qu’il a obtenu entre 2900 et 4500 euros pour des malheureux participants de l’ émission de télé réalité Koh Lanta dernièrement devant le conseil des prud’hommes.

Ces sommes couvrent à peine le montant des honoraires de petit Assous (2500 € et 20% des sommes perçues). Mais ces candidats seront certainement heureux d’avoir œuvré pour la satisfaction de petit Assous. Il y en a un qui doit être encore plus satisfait du travail de petit Assous, c’est le vainqueur de Koh Lanta ! Lui, il doit restituer les 55 000 € qu’il a remportés au motif que « tous les travailleurs doivent être traités à égalité ». Petit Assous prend 20% quand il gagne, mais quand il perd rend-il 20% des sommes ?

Eh non, c’est petit Assous, pas petit abbé Pierre, il est là pour prendre le grisbi à son prochain, pas pour multiplier les petits pains. Elles sont loin les promesses des 150 000 à 600 000 € d’indemnités par candidat, promesses pour les naïfs et les pigeons. En attendant, la presse donne tribune à petit Assous le satisfait. Il n’y a aucun journaliste avec un minimum d’esprit critique pour remarquer que ce jugement est un échec monumental de petit Assous. Petit Assous qui promettait de couler la télé réalité s’est ridiculisé avec ces micro-indemnités. Pire encore, c’est la société de production qui gagne de l’argent. Six personnes prennent entre 2900 et 4500 € et une doit rendre 55 000 à la prod. Qui est gagnant ? Petit Assous et la prod.

Avec petit Assous c’est la mort de la télé réalité ? Oui sans aucun doute il va les tuer de rire.
http://www.elfassiscoopblog.com/%C2%AB-secret-story-%C2%BB-petit-assous-l%E2%80%99avocat-de-%E2%80%A6-qui-paie-le-plus-est-satisfait-d%E2%80%99avoir-tondu-ces-clients-%C2%BB/
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 12:56

Kader est éliminé, Kaouther abandonne, Christina revient et les rouges... savourent la victoire !


Réactualisation du 26 septembre, 10h30 : Hier soir, TF1 a fait carton plein ! Alors que Secret Story réalisait sa meilleure audience en deuxième partie de soirée, Koh Lanta a également réalisé une forte progression, avec 7,9 millions de téléspectateurs, soit 200 000 de plus que la semaine passée. L'émission dépasse ainsi de nouveau la barre symbolique des 30% de parts de marché, avec 30,4% sur les quatre ans et +, et même 38,3% sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans. La réunification la semaine prochaine parviendra-t-elle à faire encore mieux ?

Journée difficile, les amis ? Il est temps de se requinquer, prenez un verre de Schwepps, asseyez-vous sur votre canapé, tendez votre bras vers vos confettis préférés, lancez-les et criez "Yeeeeeeah ! It's time ! It's Friday Real TV Night fever". Ne vous préoccupez-pas des couinements plaintifs de votre voisin, suite à votre vacarme, et appréciez ce prime de Koh Lanta qui sera suivi de la der des der de Secret Story 3.

Précédemment dans Koh Lanta : Marine a été évacuée après un crise de tétanie et on ignore si elle va revenir ; Freddy et Louis-Laurent ont échangé de clans ; Alexandre et Isabelle se sont pris le chou et Christina a été évincée à la fin du conseil des rouges. C'est bon, vous remettez ?

12ème jour : Après l'éviction de Christina (immédiatement après l'épreuve d'immunité), le moral des rouges est dans les socquettes, voire les mi-bas. Le beau Louis-Laurent se sent terriblement coupable du départ de la belle marseillaise et surtout de la défaite de sa nouvelle équipe : après cinq échecs consécutifs chez les jaunes, il va chez les rouges... et perd encore une fois une épreuve ! Il se demande s'il n'a pas la poisse... Lou est d'autant plus inquiet qu'il a conscience qu'il risque de se faire éliminer à la prochaine défaite parce qu'il n'est pas un "vrai" rouge d'origine.

Le coup est rude pour les rouges qui ont la défaite amère car outre la tristesse, les rouges sont rancuniers envers... Freddy (encore lui !). Après avoir changé de clans et fait gagner les jaunes, Freddy est apparu bien sûr de lui, en recevant le totem d'immunité. Pour Isabelle, il paraissait encore plus "jaune" que les jaunes eux-mêmes : intolérable ! Isabelle regrette qu'il n'ait pas eu une petite parole pour ses ex-coéquipiers rouges et qu'il n'ait pas fait preuve d'humilité. Humilité et Freddy dans la même phrase ? Hey ! Un moment d'égarement, Isabelle ?

Si les rouges broient du noir, les jaunes sont plutôt contents. L'arrivée de Freddy change la donne : ils viennent de gagner l'épreuve d'immunité et surtout ils ont volé le meilleur élément des rouges. Le bonheur... ou presque ! Le "presque" est important car Freddy est aussi pratique qu'un couteau-suisse, mais môssieur est omniprésent et veut tout gérer... y compris le rationnement de la nourriture. Les jaunes n'ayant pas eu de feu pendant huit jours (et donc dans l'impossibilité de manger du riz), ils se sont littéralement jetés sur le féculent pour se sustenter, quand Denis a ramené le précieux feu. Problème : ils ont mangé comme des cochons sans se préoccuper du lendemain. Et aujourd'hui, ils n'ont plus beaucoup de riz pour miam-miam : Freddy décide donc de limiter les dosettes de riz à seulement 3 coquillages par jour... pour tout le campement ! Autant dire que c'est léger. Les pauvres... quand on les voit galérer, on a envie de partager avec eux un superbe BigMac, non ? Non, vous avez raison. Chez les rouges, le coeur est lourd, en raison de la défaite bien entendu, mais aussi du comportement de leur ex-leader Freddy. Malgré tout, ils arrivent à dormir dans la grotte, afin de se recharger pour l'épreuve du lendemain, une épreuve de confort.

Mais avant de commencer ladite épreuve, Denis a une mauvaise nouvelle : Marine, évacuée d'urgence la semaine dernière après sa crise de tétanie, ne reviendra pas. Le coup est rude pour les rouges... mais une compensation leur rend le sourire : elle est remplacée par la dernière éliminée, à savoir... Christina ! Mais avant de repartir vers la France, Marine a tenu à laisser un message vidéo à son équipe, à laquelle elle souhaite bon courage, et fait une dédicace particulière à Isabelle, qu'elle remercie d'avoir été à ses côtés pendant son malaise. Isa est très émue et en pleure. Nous aussi... Tant d'émotions, ça nous fait chialer : nous sommes des petits êtres sensibles, nous.

L'épreuve de confort débute par l'annonce de l'enjeu : voguer sur un bateau dont le capitaine, Césario, est capable de s'orienter avec les étoiles et... manger ! Miam ! Cela donne envie, hein ? Le déroulement de l'épreuve est, comme toujours, tiré par les cheveux (celui qui invente ces jeux aquatiques doit sûrement s'appeler... Régis) : un énorme bâton de bambou percé de partout doit être transporté par les équipes pour être rempli d'eau. Et pour conserver l'eau, il faut donc colmater les trous avec les doigts. L'eau du bambou doit servir à remplir un seau tenu en équilibre. Une fois que le seau est suffisamment rempli d'eau, il s'abaisse et touche le ponton : la première équipe qui parvient à abaisser son bassin, a gagné l'épreuve. Une épreuve capilo-tractée, on vous dit : ça suffit Régis avec ces jeux bizarres ! Pour cette épreuve, Isabelle est... insupportable : elle crie, donne des ordres, critique... Pfff... on dirait Freddy en fille ! Elle est agaçante mais son équipe, les rouges, gagne ce jeu ! Youpiiiiii ! Une victoire que maman Isa dédie immédiatement à la petite Marine, trop tôt disparue de Koh Lanta.

Tiens, tiens... Les rouges ont remporté une victoire : il semblerait qu'ils n'aient finalement pas besoin de Freddy pour gagner, une jolie revanche ! Une revanche qu'ils auraient pu agrémenter d'une petite danse réservée à Freddy : la danse du "j'te nargue". Les rouges savourent leur victoire et les jaunes sont abattus. Et pour les accabler davantage, Denis n'y va pas avec le dos de la louche : "Les jaunes, quand est-ce que vous serez capable de gagner un jeu de confort" ? Oh ! Pour accentuer l'effet "vous êtes de gros minables", Denis aurait même pu rajouter "bande de gastéropodes neurasthéniques". Oui, comme ça, ils se seraient sentis tellement mal qu'ils auraient essayé de s'étouffer avec du poisson cru.
Les jaunes sont abattus mais bizarrement, Kader relativise la cuisante défaite : "On était à fond, c'est bien". Oh ! C'est mignon cet optimisme de Télétubby ! Mignon, mais ça ne plaît pas à Pascal le cadre SNCF et Papa Rodolphe qui s'en veulent terriblement d'avoir échappé de peu à la victoire. Encore une fois.

Chez les rouges, on s'émerveille du lot remporté par le jeu de confort : ils grimpent tous sur le gros bateau de Césario, qui va les faire naviguer à vue. Une connaissance unique puisqu'il est le seul à savoir naviguer grâce aux courants de l'océan et aux étoiles, un savoir qu'il enseigne à son fiston Césario Jr. et aux aventuriers. Ceux-ci sont aux anges... Patrick un peu moins puisqu'il ne comprend rien à ce que dit Césario, qui parle anglais (fallait pas prendre breton en première langue étrangère !). Lou sourit et se rassure : il n'est peut-être pas le porte-malheur finalement, puisque sa nouvelle équipe des rouges vient de gagner. L'ambiance est paisible chez les rouges... Alors que chez les jaunes, la catastrophe est proche. Pascal est très énervé. Très, très énervé. Mais vraiment très, très, très énervé. Le cadre SNCF en a presque l'arcade sourcilière qui palpite tellement il est énervé, on voit la bave perler sur sa lèvre inférieure... Ouh ! Ça va péter ! Il est frustré de ne toujours pas avoir gagné quelque chose et dit ne pas vouloir "passer pour un pingouin" en rentrant chez lui. Il faut se resaisir... Pascal cherche alors des coupables et en trouve : il n'a pas apprécié que Kader se satisfasse des efforts donnés et qu'il prétende que la récompense ne valait pas le coup. Un comportement inacceptable... qui n'est pas isolé puisque Kaouther aussi a tenu ces propos. Oh oh ! Kaouther et Kader seraient-ils sur la sellette ? Kad' devrait faire d'autant plus attention que ce n'est pas la première fois qu'on lui reproche de ne pas s'invesitr suffisamment et de trop se ménager... Kader, le faux-calme, va-t-il s'énerver contre Pascal ? Ou l'engueuler façon message de gare pour que Pascal le cadre SCNF comprenne mieux ? On imagine Kader lui dire : " En raison d'un accident dans ta gueule, le trafic de gentillesses est interrompu." Oh oui ! Un clash ce serait chouette ! Quant à la petite Kaou, il vaut mieux éviter de la chercher, car la grande gueule a une violente rage de dents ! Aïe ! Elle souffre tellement que Kader est obligé d'appeler le médecin de garde pour la soulager. Kaouther s'isole parce qu'elle a mal dans sa bouche... mais elle a aussi mal dans son coeur : elle dit qu'elle "sait qu'elle va devoir partir". Et ça l'enrage (de dent)! Ha ! Ha ! Humour, humour...

Chez les rouges, c'est la fête sur le bateau, grâce à Césario : ils plongent dans une eau chaude turquoise et visitent les fonds sous-marins où ils côtoient des poissons multicolores et des coraux exceptionnels. Petit plus : Césario leur fait découvrir le goût du poisson-perroquet et... de la langouste ! L'ambiance est sympathique mais Christina profite de cet instant précis pour demander des explications quant à son élimination précédente : pourquoi elle ? En réponse, elle a droit à une explication vaseuse d'Alexandre et de Patrick alias Boule & Bill. Pas convaincue la Christina, mais pour ne pas gâcher ce doux et paisible moment, elle n'essaye pas d'en savoir plus. Les rouges finissent finalement leur nuit sur leur campement après avoir dit "au revoir" à Césario. Lou est serein, il se sent enfin "rouge" et a des étoiles plein les yeux. De quoi être en forme pour l'épreuve d'immunité du lendemain.

L'épreuve d'immunité est comme d'habitude, tordue : elle consiste à tracter une bouée dans l'eau qui est lestée par cinq élastiques. Ils doivent donc détacher chaque élastique pour libérer la bouée. Souci : chaque aventurier est attaché à ses camarades, ils doivent donc tous nager et plonger en même temps ! Les rouges étant en supériorité numérique suite au départ provisoire de Kaouther chez les jaunes, une disqualifiation évince provisoirement Isabelle. Les deux équipes se lancent dans l'eau et sont au coude à coude : chez les jaunes, Freddy fait tout au risque de se fatiguer et de s'essoufler... mais in fine, ce sont encore les rouges qui gagnent cette épreuve d'immunité. Les jaunes vont devoir aller au conseil et perdre l'un des leurs.

Côté rouges, Lou se sent soulagé de ne pas devoir risquer sa place, il estime avoir sauvé la moitié de ses fesses. Mais Boule et Bill (Patrick et Alexandre) le rassurent sur ses fesses : ils se sont tous les deux mis dans la tête de faire une alliance d'hommes et avaient décidé que même en cas d'échec, ils ne nomineraient pas Lou. Ses fesses sont en sécurité, alors ! Comme on peut s'en douter, chez les jaunes, l'ambiance est tendue comme un string en nylon : Kaouther revient enfin sur le campement après son passge chez le dentiste, aux côtés de Denis. Ce dernier lui annonce alors devant ses camarades qu'elle est intouchable au conseil... un conseil qui a lieu car ses camarades ont encore perdu. Kaouther est visiblement étonnée de ce nouvel échec et s'exclame : "Ah ? Eh bien ils vont m'expliquer..." avec un ton bien particulier dans la voix. Un ton qui voulait dire "vous allez vous prendre une rafale de phalanges, mes cocos".

Le conseil angoisse tout le monde car le constat est là : il faut éliminer quelqu'un... mais qui ? Kaouther est intouchable car elle n'a pas participé au jeu en raison de sa douleur, et Freddy, bien que dernier arrivé, est indispensable au campement. Les stratégies se mettent en place : Kaouther compte voter contre Fabienne, Rodolphe aurait bien voté contre Kaou, si c'était possible... mais comme nous le savons, papa Rodolphe a déjà fait de nombreux reproches à Kader. Alors, va-t-il le nominer ? Ils semblent indécis mais sont néanmoins d'accord sur une chose : nominer Freddy serait une mauvaise idée.

Indécis, les jaunes sont aussi affamés ! Vu que le riz a été rationné par Freddy, on essaye de trouver de quoi l'épaissir... un truc qui puisse avoir du goût. Et ils ont trouvé ! Alors prenez note pour la recette : faire cuire du riz blanc bien collant ; pré-mâchez de la noix de coco ; recrachez votre noix de coco dans votre riz ; ajoutez l'eau de la cuisson du riz, mélangez la mixture et... mangez (ou vomissez) ! Fabienne adore (beurk !) mais Kaou se plaint car c'est trop salé. Oh ! La casse-bonbons, elle : la Kaouther se plaint beaucoup et est instable sur le plan moral. Une humeur aussi changeante peut lui porter préjudice... Pour Pascal, toujours énervé d'accumuler les défaites, le choix est évident : c'est Kader qui doit sauter. Freddy n'est, bizarrement, pas spécialement tranquille et craint une éventuelle nomination. Alors, pour se mettre ses camarades "in ze pocket", il se démène pour prouver qu'il est utile sur le campement, ce que tout le monde a déjà constaté. Avec l'aide de Papa Rodolphe, il a même construit une table et des bancs de jardin ! Dingue ! Ils ont même une balançoire !

Mais fini l'amusement, il est l'heure d'aller au conseil pour les jaunes : et c'est Kader qui est éliminé. Mais, étonnamment... Kaouther abandonne ! Les jaunes viennent donc de perdre deux membres de leur équipe en un conseil : aïe !

Kader et Kaouther quittent l'aventure. Ils sont les maillons faibles. Au revoir.



http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-kader-est-elimine-kaouther-abandonne-christina-revient-et-les-rouges-savourent-la-victoire-reactualise_a40616/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 17:28

Koh Lanta : des épreuves de plus en plus insupportables en France, des morts à l'étranger... Jusqu'où ira-t-on ?

Le fans de notre soirée hebdomadaire du vendredi intitulée Friday Real TV Night Fever (Koh Lanta et Secret Story sur TF1), se rendent compte que cette neuvième édition de Koh Lanta est particulièrement intense. En seulement quatre épisodes, nous avons assisté à : un clash (Alexandre/Isabelle), à une blessure (Myriam, qui s'en est heureusement remise), à une évacutation d'urgence (Marine) à un quasi-jeûn pendant plusieurs jours (avant que les rouges ne reçoivent du feu des mains de Denis Brogniart) et à des épreuves très éprouvantes, comme on a pu le voir vendredi dernier lors du malaise impressionnant de Marine... Des conditions tellement difficiles que l'on peut se demander si notre télé-réalité risque un jour, d'égaler tristement les émissions étrangères...

En route vers... la mort en direct ?

Le 19 août dernier, dans une émission de télé-réalité pakistanaise, dans la même lignée que Koh Lanta, un candidat de 32 ans s'est noyé. Ce participant, prénommé Saad Khan a disparu sous les eaux thaïlandaises alors qu'il endurait une épreuve très physique consistant à porter un poids de 7 kg tout en traversant le lac de Bangkok à la nage. Une épreuve qui n'est pas sans rappeler celle de vendredi dernier. Rappelez-vous : chaque équipe devait rapporter le plus grand nombre de sacs de cinq kilos. En tout, quarante sacs étaient à leur disposition, soit 200 kg et la frêle Marine en portait déjà dix dans son sac à dos... Armés de leurs poids, ils devaient traverser un lac presque marécageux pour passer de l'autre côté de la rive. Une épreuve éreintante qui a amené la benjamine à perdre connaissance la nuit venue...

Le candidat de l'émission pakistanaise est donc mort noyé et son corps a été retrouvé quelques jours plus tard par des plongeurs. Une fois que son corps a été rapatrié, l'émission a quand même été diffusée : une mort en "direct", donc, probablement génératrice d'audience. Un triste événement qui n'est malheureusement pas isolé puisqu'en mai dernier, un quinquagénaire bulgare est mort d'une crise cardiaque en participant à l'émission Survivor (le nom de cette franchise internationale à laquelle appartient Koh Lanta) aux Phillipines. Effrayant... Faut-il en déduire que cela devient dangereux de participer à une émission de télé réalité ?

Mêmes risques en France ?

Les participants qui souhaitent tester leurs conditions physiques risquent-ils aussi leurs vies dans Koh Lanta ? Non, à en croire Christian Le Bozec, Chef de Projet de TF1, qui se confie dans Télé Loisirs : "L'émission dont vous parlez [l'émission de télé réalité pakistanaise qui a causé la mort du trentenaire, NDLR] n'a rien à voir avec Koh Lanta. Dans notre programme, tout est bien dosé, a priori et a posteriori. On n'y est pas plus en insécurité qu'en pleine forêt de Fontainebleau... Pour éviter une certaine routine, [nous cherchons à désorienter encore plus les candidats]. De ce point de vue, Koh Lanta : le retour des héros nous a permis de tester quelques nouveautés, comme l'élimination directe et les conseils surprises, pour éviter que les candidats aient le temps de s'entendre sur tout. Cette année, il y aura aussi une surprise au moment de la réunification..."

Aucune chance de voir des événements tragiques arriver sur Koh Lanta, alors ? D'après la production, non. Mais à repousser les limites de leur résistance physique et mentale, ne risque-t-on pas de voir des incidents survenir ? Gageons que si le risque nul n'existe pas, l'équipe technique et l'équipe médicale mettent tout en oeuvre pour ne pas risquer la vie de ces candidats : et pour cause, ils sont certes aventuriers, mais ne cherchent pas à flirter avec la mort pour autant...

Avec ces tristes événements, la vigilance est certainement redoublée dans Koh Lanta : le spectacle ne doit pas primer sur la vie des aventuriers...

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-des-epreuves-de-plus-en-plus-insupportables-en-france-des-morts-a-l-etranger-jusqu-ou-ira-t-on_a40333/1
Revenir en haut Aller en bas
Krisco
fouette les galériens
Krisco


Féminin Nombre de messages : 5941
Age : 60
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 14/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Sep 2009 - 18:39

cache Ce sont les Jaunes qui ont reçu le feu de Denis pas les Rouges ....
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 15:08

Raphaële de Koh Lanta : "On est tous tellement sales qu'on ne sait plus si l'on sent mauvais !"

Elle est l'une des plus jolies filles de cette 9ème saison de Koh Lanta, actuellement diffusée sur TF1. Raphaële, ancienne dauphine de Miss France 2000, est un véritable rayon de soleil dans la jungle de Palau, en Micronésie.

Dans une interview accordée au magazine Closer, elle revient sur l'aventure Koh Lanta, sans rien laisser filtrer bien sûr sur sa place finale, puisque la jeune femme de 29 ans est pour l'instant toujours en course.

Raphaële fait tout de même quelques confidences sur les conditions de vie très difficiles pendant ces 40 jours, notamment du point de vue de l'hygiène. Ainsi, les seuls vêtements que les concurrents avaient le droit d'emporter dans leur sac à dos étaient : "deux paires de baskets, un pantalon, un short, un tee-shirt à manches longues, un à manches courtes, un maillot, une casquette, une paire de chaussettes et deux culottes."

Mais tous dans la même galère, les aventuriers n'étaient bien sûr pas en état de se juger ou même de se séduire : "On est tous tellement sales que l'on ne sait plus si l'on sent mauvais".

Heureusement car les descriptions de Raphaële font plutôt froid dans le dos ! Extraits : "On est obligés de subir la repousse des poils. Et le climat chaude et humide les stimule. J'ai préféré le short au bikini afin d'éviter des incidents. Heureusement, je n'ai pas une pilosité trop développée."

Et les cheveux alors ? "Ils étaient secs comme du crin. Impossible de me passer la main dedans. J'avais des dreads ! A mon retour, mon premier shampoing n'a même pas moussé tellement ils étaient sales. Là-bas, je me les rinçais dans la mer."
Les dents ? "J'ai essayé de me les laver avec mon doigt et du sable, sans grande conviction. J'ai aussi tenté la fine branche d'arbre effilochée. Mais ça n'a jamais remplacé le dentifrice et l'haleine fraîche ! Néanmoins, on n'a pas trop mauvaise haleine le matin car on ne mange rien. On se lève la bouche pâteuse, mais l'odeur n'est pas si terrible que ça."

Quant à la question des soucis plus féminins, Raphaële confie à Closer : "C'est le médecin qui garde tous les médicaments, dont les pilules contraceptives. A la fin de ma plaquette, je l'ai contacté. Je comptais prendre la pilule en continu. Mais il a mis plus de deux jours à me la retrouver ! Mes règles sont arrivées et j'ai dû faire avec. La prod m'a donné des serviettes biodégradables afin de ne pas polluer l'environnement."

Wahou, ça donne envie de s'inscrire l'année prochaine, tout ça !

Heureusement pour tenir, Raphaële pouvait penser à son amoureux Fabien, avec lequel elle dit vivre une relation fusionnelle. D'ailleurs, le couple a organisé un grand repas de fiançailles au retour de Raphaële, qui s'est amusée à concoter le menu parfait, pendant ses moments de déprime sur l'île.

Le mariage est prévu pour juillet prochain. Toutes nos félicitations aux amoureux !

http://www.purepeople.com/article/raphaele-de-koh-lanta-on-est-tous-tellement-sales-qu-on-ne-sait-plus-si-l-on-sent-mauvais_a40758/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:28

Kaouther a abandonné le jeu sur un coup de tête... mais le regrette déjà ! Regardez !


C'est une première dans Koh Lanta : un candidat, bénéficiant pourtant d'une immunité, quitte le jeu... en plein milieu d'un conseil ! C'était vendredi soir dans Koh Lanta : l'énergique mais frêle Kaouther a abandonné le jeu...avec le goût amer de la trahison dans la bouche.

La grande gueule de l'équipe jaune était pourtant ravie d'avoir recruté l'ancien rouge, "son cher Freddy". Grâce à Freddy, l'équipe des jaunes qui accumule les défaites depuis le début de l'aventure a touché du doigt le totem d'immunité, au moins une fois. Mais le retour aux échecs, dès le dernier épisode, a démoralisé Kaouther.

Et pour cause, ces défaites répétées tant aux épreuves de confort qu'aux épreuves d'immunité, se sont ajoutées à de l'hypocrisie générale... et à quelques blessures pour la jeune parisienne.

Blessée à la cheville après une mauvaise chute lors d'un éreintant trek (qui a causé l'évacuation de Marine), Kaouther a aussi dû "survivre" à une insupportable rage de dents. Ces petits bobos n'ont pourtant pas ébranlé la conviction et la hargne de Kaou'.

Mais quand elle a remarqué que les candidats organisaient un complot pour évincer Kader, pourtant l'un des plus forts, le sang de Kaouther n'a fait qu'un tour. Et sans crier gare, elle a expliqué à Denis Brogniart qu'elle quittait les lieux, bien que bénéficiant d'une immunité à titre personnel en raison de son absence à la dernière épreuve, (absence dûe à son passage chez le dentiste).

Sur le coup, Kaouther n'a pas caché sa colère et son amertume. Mais six mois après (Koh Lanta n'est pas diffusée en direct mais a été tournée il au début du printemps), Kaouther est moins catégorique : dans la presse, elle n'hésite pas expliquer qu'elle regrette son coup d'éclat et regrette surtout d'être partie sur un coup de tête. Dans TV Grandes Chaînes, elle en parle : "Je le regrette amèrement. Les gens qui me félicitaient pour ma rage dans la rue sont déçus. Mais celle qui l'est le plus, c'est ma mère. Je voulais repousser mes limites et aller au bout de l'aventure pour elle. Elle m'avait dit de me contenir et de ne pas dire de gros mots... Au final, j'ai tout faux... [...] Si je pouvais, je referais [Koh Lanta]".

Une forte tête, cette Kaouther : normal qu'elle se soit si bien entendue avec Freddy. L'insupportable, arrogant mais utile Fredddy. Dans Télé Star, le p'tit génie de Koh Lanta se confie sur son image et sur son assurance désarmante : "Je passe pour quelqu'un de sûr de lui, de prétentieux de pas très attentif aux autres... c'ets un drole de miroir, Koh Lanta. [...] Je pense que les caméras ont accentué cela, mais je me remets en question aussi. Je n'étais pas venu pour parader mais pour me confronter à la nature dans l'esprit de Man Vs Wild, mon émission culte. [...] J'ai profité de quelques nuits pour imaginer le radeau le plus performant par exemple. Et je me suis entraîné à sa construction avec des allumettes.[...] Je n'admets pas facilement la critique, [j'avais peur] de la cohabitation avec les autres, d'être pris justement pour "le petit ingénieur qui veut gouverner tout le monde".

Un départ surprise et inédit et une tête-à-claque surdouée... Cette saison nous réserve visiblement de nombreuses surprises..

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-kaouther-a-abandonne-le-jeu-sur-un-coup-de-tete-mais-le-regrette-deja-regardez_a40813/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:26

Koh Lanta : Freddy révolutionne le quotidien des Mawaï



Les dernières heures sur l'archipel de Palau ont été particulièrement difficiles pour tous les candidats de Koh Lanta. Mais c'est surtout l'équipe rouge des Koror qui est la plus ébranlée. Christina est éliminée et ils n'ont aucune nouvelle de Marine qui, après une crise de tétanie, a dû être hospitalisée. La tension est d'autant plus lourde que Freddy, leur ancien coéquipier qui a rejoint les Mawaï, s'est montré un peu condescendant par rapport à son ancienne équipe en paraissant "plus jaune que les Jaunes eux-mêmes" lors de leur victoire à la dernière épreuve d'immunité.

Du coup, pour les Mawaï, Freddy semble être le sauveur qu'ils attendaient. Et le jeune ingénieur de 23 ans ne manque pas de le faire remarquer : "Ma venue a apporté un vrai bienfait , ils l'ont tous souligné (...) Je vais tout faire pour essayer de les impressionner". Aussitôt dit, aussitôt fait. Sur le campement, Freddy ne s'arrête jamais. Après avoir construit une balançoire et un vrai petit salon de jardin - enfin un salon de jungle - avec table et bancs de bambou, il passe à la phase restriction alimentaire.

Terrassés par les défaites successives, les Mawaï se sont en effet un peu lâchés sur le riz qu'on leur avait confié au début de l'aventure, et les provisions se sont bien trop vite amoindries aux yeux de Freddy. C'est donc un vrai plan de rationnement qu'il met en place en calculant la quantité de riz que les équipiers pourront manger jusqu'à la fin de l'aventure Koh Lanta et prendre ainsi un minimum de forces régulièrement. Mais cela suffira-t-il à les rendre performants dans la prochaine épreuve de confort ? Rien n'est mois sûr...

http://www.tf1.fr/koh-lanta/news/koh-lanta-freddy-revolutionne-le-quotidien-des-mawai-4769543.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:29

Koh Lanta : Marine forcée de quitter l'aventure, mais son équipe gagne toujours !



Convoqués à l'épreuve de confort, les deux équipes ont la rage de vaincre. Les Mawaï veulent prouver que la chance a enfin tourné en leur faveur et les Koror sont, eux, un peu ébranlés par la nouvelle du départ définitif de Marine. La cadette de Koh Lanta Palau ne peut malheureusement pas continuer l'aventure pour des raisons de santé. Ce départ forcé offre néanmoins une chance inespérée à Christina, éliminée au dernier conseil, qui retrouve ses anciens coéquipiers.

La nouvelle épreuve de confort s'annonce corsée. Mais les Koror sont survitaminés après avoir reçu un émouvant message de Marine qui leur a demandé de "continuer l'aventure à fond". Face à eux, les Mawaï veulent un nouveau succès victoire, pour se rassurer. Au bout de la victoire, il y a en plus un moment d'exception. L'équipe gagnante aura le privilège de la passer une partie de la journée et de la soirée sur une magnifique pirogue appartenant à un certain Cesario qui a le don de pouvoir naviguer et se repérer en fonction des étoiles et des courants. Plongée, paysages somptueux, expérience unique, et langouste sont au programme. Des arguments qui ne peuvent que décupler la motivation des deux équipes.

Pour cette nouvelle épreuve, les Koror et les Mawaï doivent faire preuve de sang froid et de coordination. L'objectif : remplir un long bambou d'eau qu'il leur faut ensuite porter à travers la jungle pour remplir un récipient suffisamment jusqu'à ce qu'il touche la plate-forme au-dessus de laquelle il est suspendu.

Les deux équipes jouent des coudes, se talonnent et se croisent sans se regarder. Les Mawaï se montrent plus aventureux, mais les Koror plus organisés. Et au final, la victoire est pour eux, "pour Marine" comme le crie Isabelle dans un grand sourire. Encore une défaite pour les Jaunes. Le retour sur le campement se fait dans une ambiance pesante et Rodolphe est découragé.

Les Koror profitent, eux, en revanche, de la balade à bord de la pirogue pour une expérience hors du commun. La bonne humeur règne en comparaison des tensions qui commencent à se faire sentir chez les Mawaï. Pour Rodolphe et Pascal, certains candidats se préservent un peu trop et ne se donnent pas à fond. Kader et Kaouther sont les premiers visés, mais cette dernière est saisie d'une rage de dents qui l'oblige à quitter le camp pour voir un dentiste. La cohésion au sein du groupe se désagrège et cela pourrait bien s'en ressentir pour la suite...


http://www.tf1.fr/koh-lanta/news/koh-lanta-marine-forcee-de-quitter-l-aventure-mais-son-equipe-4769546.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:30

Clash dans Koh Lanta : l'équipe des Mawaï explose


Le ciel s'assombrit pour les Mawaï, et ce malgré les efforts de Freddy qui s'évertue à rester actifs et à se rendre indispensable dans sa nouvelle équipe. L'équipe jaune doit gagner la prochaine épreuve d'immunité à tout prix, malgré le départ de Kaouther, partie se faire soigner une rage de dent tenace.

Les deux équipes se retrouvent une fois encore face à Denis Brogniart pour l'épreuve d'immunité et c'est l'organisation, la cohésion et la communication entre les membres de chaque équipe qui feront toute la différence. Alors que les Koror et les Mawaï se démènent dans l'eau et se retrouvent à égalité, le dernier relais est décisif et la victoire revient, à nouveau aux Koror qui ont su instaurer un vrai travail d'équipe. C'est une "vraie victoire" pour Louis-Laurent qui se sent désormais complètement intégré dans sa nouvelle équipe, tandis que chez les Mawaï le moral est au plus bas.

Le conseil se profile et Rodolphe évoque une stratégie. En tant que dernier arrivé, Freddy pourrait être sur la sellette, mais "il est méritant", contrairement à d'autres qui ont déçus le doyen des aventuriers de Koh Lanta. Pour Rodolphe, ce sera Kader ou Kaouther qui partira ce soir. Kaouther qui, d'ailleurs, est de retour sur le campement et qui apprend la nouvelle de la défaite, consternée. Elle a pourtant l'avantage d'être intouchable, puisqu'elle n'a pas participé à l'épreuve d'immunité.

Le soir du conseil, la tension est palpable parmi les Mawaï. Denis Brogniart ne manque pas de faire remarquer aux aventuriers que la dernière épreuve a révélé une cohésion quasi inexistante dans leur groupe et sans véritable stratégie. Ce sont les mots de trop pour Kaouther qui explose et décidé de ne pas bénéficier de son immunité. En déclarant "ce n'est pas le Koh Lanta dont j'avais rêvé", elle décide de quitter l'aventure sur le champ. Le ton monte entre la candidate et ses coéquipiers surpris de sa décision. Pour Rodolphe, c'est une déception, "elle abandonne trop facilement et ne donne pas une bonne image de l'équipe".

L'équipe jaune n'est pourtant pas au bout de ses peines, car elle doit quand même éliminer l'un d'entre eux comme la règle l'impose. C'est finalement Kader, l'un des plus robustes candidats qui est éliminé par les autres aventuriers qui ont jugé qu'il ne s'était pas donné assez pour l'équipe. Koh Lanta ne fait vraiment pas de cadeau, mais c'est la loi du jeu.


http://www.tf1.fr/koh-lanta/news/clash-dans-koh-lanta-l-equipe-des-mawai-explose-4769542.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:39

Exclusif - Marine de Koh Lanta : "J'ai fait l'armée, et le trek dans Koh Lanta, c'était pire"


Pourquoi avez-vous eu envie de participer à Koh Lanta ?
Ma première motivation, c'était connaître la vie à la Robinson Crusoé, le voyage et puis surtout le dépassement de soi parce que c'est quelque chose que je recherche tous les jours.

Vous vous sentiez capable d'aller au bout de l'aventure ?
Je me voyais aller très loin, je me voyais même gagner Koh Lanta ! Au niveau physique, je me sentais à la hauteur, mais mon caractère aurait pu en gonfler plus d'un parce que je suis franche et très nerveuse habituellement. Ça n'a pas été le cas, j'ai beaucoup mieux maîtrisé mon caractère.

Vous imaginiez que l'aventure Koh Lanta serait si difficile ?
J'imaginais, mais je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est vrai. Ça semble toujours dur quand on regarde ça à la télé, même si tout le monde semble plus ou moins pouvoir y accéder. Mais honnêtement, c'est extrêmement dur.

Qu'est-ce qui vous a paru le plus difficile ?
Pour moi, c'était la nuit. Je stressais dans le noir, je surveillais le feu pour ne pas qu'il s'éteigne, donc je ne dormais pas beaucoup. Et puis après, il y a la faim. Quand on dit qu'on a faim dans la vie de tous les jours, ben non, en fait on n'a pas faim. On ne se rend pas compte de ce que c'est que d'avoir mal au ventre, d'avoir des vertiges, on n'est vraiment pas bien.

Comment avez-vous vécu le trek, qui a finalement été votre dernière épreuve ?
Honnêtement, le trek n'a pas été difficile que pour moi, il l'a été pour tout le monde. On n'en pouvait plus. C'était vraiment extrême, avec les poids qu'on portait sur notre dos et la longue marche qu'on a faite. Franchement, chapeau à ceux qui avaient la quarantaine, parce que moi j'ai trouvé ça vraiment extrême. J'ai fait l'armée et je n'avais jamais vu ça, c'était pire, l'horreur. On avait froid, puis chaud, c'était lourd, on était fatigués. Tout le monde l'a fini, mais c'était extrêmement difficile.

Qu'est-ce qui a provoqué votre crise dans la soirée ?
En rentrant en France, j'ai fait un check-up et j'ai vu un ostéopathe qui m'a dit expliqué que j'avais des cervicales coincées qui pouvaient écraser des veines qui irriguent le cœur ; ça peut provoquer un malaise vagal et c'est ce qui s'est passé. Mais c'est vrai que sur le moment, comme j'étais très proche d'Isabelle et Alexandre, j'ai mal vécu leur conflit. Je m'étais tellement retenu jusque là, je me contrôlais pour avancer dans l'aventure, mais au final j'ai tellement pris sur moi nerveusement depuis le premier jour que c'est mon corps a lâché.

On vous a interdit de retourner dans l'aventure ou c'est vous qui avez pris la décision ?
Malheureusement, on me l'a interdit et j'avais beau leur répéter que je me sentais bien et que je n'avais qu'un seul but c'était continuer, ils n'ont pas voulu. C'était pas grave, mais la douleur que j'avais évoquée au niveau de mon bras gauche était inquiétante, donc il ne valait mieux pas que je retourne dans l'aventure.

Comment avez-vous vécu ce départ forcé ?
Je ne m'y attendais pas du tout, je me sentais en pleine forme. Mais pour moi, je me suis directement dit que c'était un échec. Ma fierté en prenait un coup, je vivais mal le fait d'être dans un lit d'hôpital. J'ai vraiment vécu ça comme un échec et j'ai horreur des échecs. Au début, je n'ai pas trop réalisé et puis quand j'ai pris mes clics et mes clacs, je me suis rendu compte que c'était fini.

Vous avez trouvé du réconfort auprès de vos proches à votre retour ?
Les gens dans mon entourage m'ont dit que ce n'était pas un échec, que j'avais justement donné tout ce que je pouvais et que c'est mon corps qui n'avait pas supporté. On m'a dit aussi que je n'avais rien à regretter, mais pour moi, ça reste un échec.

Au final, quel souvenir gardez-vous néanmoins de cette expérience ?
Que du bonheur, vraiment que du bonheur ! Des paysages magnifiques, on n'était pas là-bas pour les regarder mais à la télé on voit à quel point c'était beau, des amitiés qui se sont formées, une aventure humaine extraordinaire qui m'a fait ouvrir les yeux sur beaucoup de choses.

Sur quoi par exemple ?
Sur le fait que je pouvais contrôler mon caractère, je me suis toujours dit que j'avais un certain caractère et que je ne changerai pas, mais j'ai réussi à me maîtriser. Et puis sur ma famille, parce que je ne suis pas du tout famille dans la vie, mais j'ai vraiment ouvert les yeux, parce que quand on n'a pas de nouvelles, forcément, on s'inquiète. Et puis sur le confort aussi. Un peu de confort me convient aujourd'hui, je me rends comptes qu'on a trop de choses aujourd'hui alors qu'on peut très bien vivre avec peu de moyens... C'est peut-être même une vie meilleure.

Vous avez gardé des contacts avec d'autres aventuriers ?
J'en garde de très bonnes connaissances, des gens supers et on verra ce que ça deviendra avec le temps.

Quel candidat verriez-vous gagner Koh Lanta cette année ?
C'est difficile à dire, il n'y a pas vraiment pas de critère. Pour moi, tout le monde a sa chance, après il faut savoir vivre l'aventure à sa manière. Je me suis très bien entendu avec Alexandre et Isabelle, donc j'aimerais bien qu'ils aillent jusqu'au bout.

Avez-vous l'impression que Koh Lanta à changer votre vie ?
La changer non, mais je crois que ça m'a appris à accepter et à voir la vie autrement.

Et si on vous proposait de repartir...
Je foncerais, je mettrai les deux pieds dedans et je ferais de mon mieux pour aller le plus loin possible !



http://people.plurielles.fr/news-people/exclusif-marine-de-koh-lanta-j-ai-fait-l-armee-et-le-trek-dans-koh-4769526-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 17:59

Gérard Jugnot aurait aimé... faire Koh Lanta !

Alors que Gérard Jugnot sera prochainement à l'affiche du film sur la tolérance Rose et Noir (14 octobre), l'acteur de 58 ans organise déjà une promotion marathon : quand il ne se prend pas pour John Galliano, Gérard se livre dans diverses interviews. Dans le prochain Télé 7 jours, on apprend ainsi que s'il n'aime pas Secret Story ("un affligeant cabotinage où les gens jouent un texte écrit sans la moindre spontanéité"), il n'est pas contre le principe de Koh Lanta. D'ailleurs, il s'y verrait bien...

Pas d'inquiétude, Gérard ne veut pas y participer... il a toutefois déjà songé à un long-métrage inspiré de cette télé-réalité. Il explique : "Avec mon scénariste, Phillipe Lopes-Curval, on avait imaginé une idée, qui est restée à l'état de projet : une sorte de Koh Lanta qui se termine dans le drame absolu. Un peu comme dans mon film Casque Bleu, où de tranquilles touristes se retrouvent plongés en pleine guerre..."

Un Koh Lanta qui virerait au drame ? Avec des morts et tout ? Une idée pas si originale que ça puisque rappelons que dans certains pays, la réalité a déjà dépassé la télé.


http://www.purepeople.com/article/gerard-jugnot-aurait-aime-faire-koh-lanta_a41084/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 22:59

Koh Lanta 9 (première partie) : La réunification a eu lieu... et Alexandre quitte le jeu !


Alors que NCIS attire les fans de Gibbs sur M6, vous avez choisi de rester fidèle à notre Friday Real Tv Night Fever malgré l'arrêt de Secret Story. Merci, les z'amis.

Résumé des épisodes précédents : tensions chez les jaunes en raison de leurs défaites successives. Rodolphe et Kader s'embrouillent et il en résulte que Kader est évincé lors du conseil mais... surprise ! Kaouther, agacée par l'hypocrisie ambiante, choisit d'abandonner le jeu en plein conseil : une première ! Les jaunes sont en infériorité numérique, un problème puisque cet épisode est celui de la réunification...

L'après-conseil des jaunes est difficile à digérer pour Fabienne qui supporte mal les critiques de Kaouther, qui a fait un départ magistral : elle a accusé Fabienne d'être à l'origine du complot contre Kader... alors que c'est Rodolphe qui en a eu l'idée. Fabienne est triste, se sent trahie, salie et autres adjectifs en I. Pascal le cadre SNCF tente de la réconforter autour d'un verre... enfin, autour d'une bonne noix de coco.

Convocation à l'épreuve de confort : les rouges sont face aux jaunes et Denis annonce l'enjeu exceptionnel qui est...un téléphone portable ! Oui ! Un mobaïle, un rock'n dring dring, un celullar ! Un engin moderne très pratique pour téléphoner à ses proches, et qui représente une motivation de taille. Les jaunes étant en infériorité numérique, deux filles rouges sont disqualifiées pour cette épreuve, à savoir Christina et Isabelle. Le but de cette épreuve est, comme vous vous en doutez, encore un défi compliqué imaginé par Régis, notre penseur (qui est le frère de Régis est un c***). L'objectif est de porter à bout de bras des poids. Pendant que certains portent (avec un seul bras), d'autres sont chargés d'aller chercher des poids pour handicaper l'équipe adverse. L'ambiance est tendue comme un slip.... et les poids sont lourds à porter. Isabelle et sa voix stridente encouragent les rouges... pendant que les jaunes la maudissent : cette voix est insupportable ! Rodolphe murmure "elle peut pas fermer sa gueule". Oui... on pense la même chose. Après de longues minutes d'efforts, les rouges l'emportent.... rendant des jaunes verts de rage (c'est drôle, ça), anéantis par la douleur et le dégoût d'avoir perdu. Encore. Les rouges, eux, sont heureux de ce prix et en profite !

Patoche est le premier à appeler sa famille... et fond rapidement en larmes. Il raconte à sa femme qu'il a maigri... et que quand il va revenir, elle va avoir un jeune homme dans son lit ! Denis est mort de rire. C'est ensuite Isabelle qui appelle ses enfants et souhaite un bon anniversaire en avance à sa fille (pfff... ça porte maheur !). Raphaële appelle son chéri pour lui dire qu'elle l'aime. Alexandre pleure en disant "allô" à sa dulcinée (chochotte !), Louis-Laurent appelle sa chérie (quoi ? quoi ? QUOI ? Il a une chérie ? Noooooon ! Louis-Laurent, quitte la ! Le monde est plus beau à l'extérieur !). Enfin, Christina appelle sa maman, dont elle est proche et fond également en larmes. Après cette séance papotage téléphonique, Alexandre prend conscience que son amoureuse lui manque : il est fleur bleue le garçon, comme Charlotte dans Sex And The City.

17ème jour : convocation à la grande table des discussions... ce qui signifie que la réunification est proche ! Il faut désigner un grand sage pour discuter avec le sage de l'équipe adverse. Les deux ambassadeurs ainsi choisis doivent désigner celui qui sera éliminé. Si ceux-ci ne tombent d'accord, c'est l'un des deux qui sera désigné lors d'un tirage au sort pour quitter le jeu. Chez les jaunes, c'est Fabienne qui s'y colle et Isabelle chez les rouges. Elles négocient mais Fabienne refuse de voter contre l'un des jaunes ou contre Louis-Laurent (ex-jaune). Elle est prête à se sacrifier et préfère un tirage au sort entre elle et sa rivale.

Pendant qu'elles discutent, leurs camarades prennent leur bagages pour la réunification qui, comme son nom l'indique, consiste à réunir les deux équipes. Les rouges doivent se rendre sur la plage des jaunes, qui abritera tous les aventuriers. Freddy est content de retrouver tous ses anciens petits camarades rouges (pas sûr que ce soit réciproque, ceux-ci sont assez amers de l'attiture altière de Freddy quand il a été échangé avec Louis-Laurent) et Louis-Laurent est ravi de retrouver Papa Rodolphe dont il était très proche avant de devoir arriver chez les rouges. Pendant la négociation, Fabienne campe sur ses positions pendant qu'Isabelle cherche à évincer Freddy. En ne se mettant pas d'accord sur un nom, le tirage au sort risque de se faire entre les deux. Et alors que Denis va leur proposer le tirage au sort, Isabelle change de nom et cite... Alexandre ! Un rouge, avec qui elle s'est disputée, qui fait donc partie de son propre clan !

Quand les deux ambassadrices reviennent sur l'île commune, Isabelle doit s'expliquer devant Alexandre... qui le vit très mal ! Un réglement de comptes éclate entre Alexandre et Isabelle ! Le départ d'Alex affecte Lou, qui en pleure. Au moment du départ, Alexandre quitte les lieux, en colère, après un speech. Tout le monde est abasourdi par le choix d'Isabelle : les rouges voient là un comportement de traître. Seules Christina et Fabienne (bizarrement) soutiennent le choix d'Isabelle...

Les jaunes sont contents : un ex-rouge a été éliminé (youpi !), ils ont récupéré Louis-Laurent... tout en étant toujours en bons termes avec Freddy ! Les deux plus forts sont dans l'équipe des ex-jaunes : la tartine de kiff ! Pour Pascal (ex-jaune), Isa vient de signer son "arrêt de mort" dans Koh Lanta : eh oui, Judas est là. L'ambiance est pesante en fin de journée, alors ils décident de se promener en forêt et trouvent une boite contenant... de quoi faire un apéro, cacahuètes comprises !

Après une nuit stressante, le lendemain l'est tout autant, puisque les anciens rouges tombent sur Isa : pourquoi a t-elle osé mettre un rouge sur la sellette ? La décision qu'elle a prise en éliminant Alexandre risque de lui coûter sa place : pour sauver sa tête, elle doit donc gagner l'épreuve d'immunité qui suit.

Epreuve d'immunité : une course folle entre plouf dans l'eau, obstacles aquatiques, obstacles dans la boue et autres jouissances... Compliqué tout ça. Mais Christina s'en sort et remporte la course féminine alors que Freddy remporte la course masculine. Ils s'affrontent tous les deux dans une course en aveugle dictée par les autres. Et c'est finalement Christina qui remporte l'immunité face à Freddy !

Elle est donc tranquille pour le conseil qui aura lieu... Qui quittera l'aventure suite au conseil ?

A suivre dans la deuxième partie.

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-premiere-partie-la-reunification-a-eu-lieu-et-alexandre-quitte-le-jeu_a41141/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:21

Exclusif - Freddy de Koh Lanta : "Je n'aurais pas dû laisser le hasard rentrer dans les paramètres"


Freddy, certainement le meilleur aventurier de ce Koh-Lanta, en tout cas le plus préparé, est le premier à partir à la suite de la réunification. Il a laissé le hasard choisir pour lui, et celui-ci a préféré Isabelle.

revue de presse - Page 2 Freddy-de-koh-lanta-9-3561638gjjfy_1350

Comment allez-vous Freddy ?
Ca va très bien depuis le retour de Koh-Lanta et surtout depuis le début de la diffusion, j'essaye d'en profiter au maximum.

Vous êtes satisfait de votre aventure ?
Oui, j'ai juste eu quelques appréhensions après avoir vu le premier épisode en avant-première. Le portrait qu'on fait de moi n'est pas très flatteur sur ce premier épisode. Je passe un peu pour quelqu'un de prétentieux, sûr de lui, mais après j'ai regardé les autres épisodes avec mes amis, et cela s'est très bien passé, tout le monde m'a dit : "Freddy c'est bien ce que t'as fait", donc ça se passe très bien et j'en profite au maximum.

Avec le recul vous ne regrettez rien ?
Sur mon comportement, non, mais je regrette de ne pas être pas allé plus loin. J'aurais tellement voulu me confronter aux meilleurs aventuriers, faire d'autres épreuves et gagner ce Koh-Lanta.

Vous avez montré dès le début que vous étiez le meilleur des aventuriers. N'était-ce pas une stratégie un peu dangereuse ?
J'ai fait Koh-Lanta avec plusieurs objectifs. L'un des mes objectifs était de me mettre en révolte par rapport à ce que l'on avait déjà vu dans d'autres épisodes de Koh-Lanta, c'est-à-dire des candidats qui se prélassent à longueur de journée. Moi, ce n'était pas du tout ma vision de l'aventurier. J'y allais pour montrer ce que c'était pour moi un aventurier, donc c'était quelqu'un qui se démène à longueur de journée pour essayer d'améliorer son confort, qui essaye de ramener de la nourriture par la pêche ou la chasse, qui fait preuve d'ingéniosité sur les techniques de survie, donc faire du feu,... J'en ai presque oublié que Koh-Lanta, ce n'était au final qu'un jeu et que le but ultime, c'était de gagner. Donc effectivement, je me suis fais prendre à mon propre jeu, à ma propre vision de Koh-Lanta.

C'est à vous que l'on doit les cartes de belotes ?
Non (rires). Alexandre, Patrick et Rodolphe ont participé, si mes souvenirs sont bons.

Vous avez démontré une ingéniosité remarquable !
C'est mon côté ingénieur, mon côté bricoleur. Je suis comme ça dans la vie de tous les jours et je pense que cela a pimenté un peu ce Koh-Lanta et qu'on a vu des choses que l'on n'avait pas vues sur les émissions précédentes, et cela me fait beaucoup rire.

Sur quel camp vous êtes-vous senti le plus à l'aise ?
Chez les jaunes. Je me suis très bien entendu avec Rodolphe, lui aussi bricoleur, très agréable, très sympathique. Tous les deux, on a fait la table, il a fait une balançoire, on a fait une nouvelle cabane pour le feu. Je suis très heureux d'avoir rencontré Rodolphe.

Vous sembliez effectivement plus à l'aise du côté des jaunes.
Oui, c'est vrai. Mais il faut faire attention au montage qui ne transmet pas ce que moi j'ai ressenti. Moi, chez les rouges, je me sentais très bien, je n'ai jamais eu de remarques désobligeantes devant moi. Toutes les remarques qui ont été faites, c'était face caméra, derrière moi ou au conseil devant Denis. Donc chez les rouges, je m'entendais bien avec les autres, j'étais content d'être dans une équipe qui gagne, mais après c'est vrai que niveau affinités, c'est chez les jaunes que cela s'est le mieux passé.

Quel candidat vous souhaiteriez voir gagner ?
Louis-Laurent ou Rodolphe. C'est les deux candidats avec lesquels j'ai le plus accroché. Louis-Laurent, c'est étonnant, parce qu'on a l'impression que l'on a tout qui nous sépare. Moi j'étais hyper bien préparé à cette aventure, j'avais essayé de mettre toutes les chances de mon côté, lui ne connaissait presque pas le concept de Koh-Lanta. Il n'avait rien préparé et ne savait pas comment les épreuves allaient se dérouler. Lui est quelqu'un de poser, de réfléchi, alors que moi je suis quelqu'un qui cherche toujours à être actif, et qui m'enflamme assez rapidement. Mais en fait, on s'est rendu compte qu'on avait plein de points communs et que l'on s'entendait super bien !

Vous avez gardé contact avec lui ?
Oui, avec lui et aussi Pascal, Raphaële et Rodolphe.

Et concernant votre élimination, vous n'avez pas regretté de ne pas avoir fait alliance avec les rouges, quand Patrick vous l'a proposé ?
Alors sur le moment, quand je suis parti, je n'avais pas de regrets. J'avais été préparé toute la journée à ce que cela soit du 50/50, ce n'était pas une surprise. On savait clairement qui allait voter pour qui. Après le tirage au sort m'a été défavorable, donc je suis sorti, et c'est seulement le lendemain que je me suis rendu compte que j'avais fait une connerie, que j'étais un compétiteur et que je n'aurais pas dû laisser le hasard rentrer dans les paramètres, alors que j'avais l'occasion d'aller plus loin. Je pense que j'aurais pu expliquer aux jaunes, avec qui je m'entendais très bien, que j'étais venu pour la victoire, que je ne trahis pas, mais que pour aller le plus loin possible, je devais aller chez les rouges. Sur ce point là, j'ai regretté le lendemain.

Les jaunes semblaient effectivement près à vous soutenir. Ils l'ont montré dans les épreuves.
Oui, vraiment, même avant le conseil, Fabienne est allée voir les rouges et leur a dit : "Votez pour moi, laissez Freddy continuer cette aventure, c'est le plus méritant." Moi j'ai été super touché. Et même pendant le conseil, au moment où la pierre m'est défavorable, Rodolphe se lève et dit : "Non sacrifié moi et laissez Freddy dans l'aventure". J'ai vraiment été touché par ces gestes.

Vous avez tout de même vécu une belle aventure non ?
Oui, là-dessus, je n'ai aucun regret, c'est une aventure exceptionnelle, c'est magnifique. Cela fait neuf ans que j'ai regardé la première édition de Koh-Lanta et cela fait deux trois ans que je me dis que c'est pour moi. Un côté sportif, un côté survie, un côté aventure, trois aspects que j'adore et que j'apprécie et cette année j'ai décidé de postuler et j'ai eu la chance d'être pris.

Quels ont été votre meilleur et votre pire souvenir ?
C'est difficile d'avoir un meilleur souvenir, c'était tellement intense. Le pire, c'est le coup de soleil du premier jour. Je souffrais vraiment. Le meilleur, c'est le naufrage du premier jour aussi qui symbolise vraiment le début de l'aventure.

Ce jour-là, vous avez tissé des liens avec Kaouter. Vous avez compris sa décision de partir ?
Compris oui, après l'accepter c'est différent. Le comprendre oui car chez les jaunes depuis le début de l'aventure, c'était le moins méritant qui devait partir et quand je suis arrivé chez les jaunes, les règles du jeu ont changé, ils m'ont mis en confiance et m'ont dit que si je m'investissais, je ne serais pas plus en danger qu'un autre. Donc, pendant les tractations, Kader était clairement sur la sellette et Kaouter n'a pas compris qu'il n'y ait pas débat devant tout le monde comme il s'était passé pour Claire et Anthony. Elle n'a pas supporté que Kader soit sur la sellette et elle a décidé sur un coup d'énervement d'abandonner.

A quoi ressemble votre vie aujourd'hui ?
Je suis toujours étudiant, je suis dans mon stage de fin d'études, je travaille sur Paris 15ème, chez L'Affiche. Tout se passe très bien pour moi.



http://people.plurielles.fr/news-people/interview-exclu-freddy-de-koh-lanta-je-n-aurais-pas-du-laisser-4826938-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:24

Koh-Lanta : le jeu dangereux des ambassadeurs


C'est l'heure de la réunification sur Koh-Lanta. Les jaunes, en mauvaise posture, vont devoir sortir le grand jeu afin de sauver leur place dans le jeu.

revue de presse - Page 2 Isabelle-de-koh-lanta-9-3561640rnpis_1350

Au 17e jour de Koh-Lanta, l'aventure bascule enfin dans Koh-Lanta. L'heure de la réunification a sonné. Mais avant cela, deux ambassadeurs sont désignés. Ils devront désigner un candidat qui devra quitter immédiatement l'aventure. Fabienne se propose sans hésitation du côté des jaunes, alors qu'Isabelle est désignée chez les rouges. Les deux femmes vont devoir se mettre d'accord sur un nom.

Pour Fabienne, il est hors de question pour elle de mettre un autre nom que le sien dans l'urne. Par contre Isabelle, espère bien lui faire choisir Freddy ou Louis-Laurent. Mais devant l'inflexibilité de Fabienne, Isabelle recule. Elle ne souhaite pas laisser son destin entre les mains du sort.

En effet, si aucune solution n'est trouvée, c'est l'une des deux ambassadrices qui doit être désignée par tirage au sort. Isabelle souhaite continuer encore son aventure, elle flanche et donne le nom d'un rouge, celui d'Alexandre, avec qui elle a déjà eu une altercation. Elle lui reproche de ne pas avoir assez fait sur le camp.

Pendant ces pourparlers, les rouges rejoignent le camp des jaunes, le camp de la réunification. Heureux de se retrouver, ils attendent tous le retour des deux ambassadrices pour connaître leur décision. Isabelle et Fabienne arrivent enfin et font part de leur choix. C'est le choc sur le campement. Personne ne s'attendait à ce que ce soit Alexandre qui parte, surtout si vite. Louis-Laurent et Raphaële ont bien du mal à comprendre la décision d'Isabelle. Cette dernière s'attire les foudres de tout le campement, excepté Christina et Patrick. Alexandre part avec dignité et cette phrase à peine sibylline : "S'il y en a qui m'ont apprécié, qu'ils votent bien et qu'ils votent juste". Alexandre espère bien qu'Isabelle paiera rapidement sa trahison.

Les jaunes de leur côté jubilent. Alors qu'ils pensaient être éliminés un par un, ils voient une lueur d'espoir se profiler. En effet, c'est un rouge qui a été éliminé et c'est un autre rouge, Isabelle, qui semble être sur la sellette. La journée se termine par un banquet de la réunification, qui n'apaise pas totalement les rancœurs.

Au 18e jour de l'aventure, la première épreuve d'immunité depuis la réunification se profile. Il s'agit d'un parcours du combattant spécial Koh-Lanta. Les filles s'affrontent d'abord. Isabelle, qui tente de sauver sa place se donne à fond, mais c'est Christina qui l'emporte.

Du côté des hommes, Freddy arrive le premier, avec sur ses talons Louis-Laurent. Pour départager Christina et Freddy, Denis Brogniart annonce un jeu d'orientation, où les deux candidats, les yeux bandés, devront rapporter un témoin le plus rapidement possible grâce aux indications de leur camarade. A ce jeu, c'est Christina qui l'emporte et devient ainsi intouchable.


http://people.plurielles.fr/news-people/koh-lanta-le-jeu-dangereux-des-ambassadeurs-4827242-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:28

Koh-Lanta : le jeu dangereux des ambassadeurs

C'est l'heure de la réunification sur Koh-Lanta. Les jaunes, en mauvaise posture, vont devoir sortir le grand jeu afin de sauver leur place dans le jeu.

revue de presse - Page 2 Isabelle-de-koh-lanta-9-3561640rnpis_1350

Au 17e jour de Koh-Lanta, l'aventure bascule enfin dans Koh-Lanta. L'heure de la réunification a sonné. Mais avant cela, deux ambassadeurs sont désignés. Ils devront désigner un candidat qui devra quitter immédiatement l'aventure. Fabienne se propose sans hésitation du côté des jaunes, alors qu'Isabelle est désignée chez les rouges. Les deux femmes vont devoir se mettre d'accord sur un nom.

Pour Fabienne, il est hors de question pour elle de mettre un autre nom que le sien dans l'urne. Par contre Isabelle, espère bien lui faire choisir Freddy ou Louis-Laurent. Mais devant l'inflexibilité de Fabienne, Isabelle recule. Elle ne souhaite pas laisser son destin entre les mains du sort.

En effet, si aucune solution n'est trouvée, c'est l'une des deux ambassadrices qui doit être désignée par tirage au sort. Isabelle souhaite continuer encore son aventure, elle flanche et donne le nom d'un rouge, celui d'Alexandre, avec qui elle a déjà eu une altercation. Elle lui reproche de ne pas avoir assez fait sur le camp.

Pendant ces pourparlers, les rouges rejoignent le camp des jaunes, le camp de la réunification. Heureux de se retrouver, ils attendent tous le retour des deux ambassadrices pour connaître leur décision. Isabelle et Fabienne arrivent enfin et font part de leur choix. C'est le choc sur le campement. Personne ne s'attendait à ce que ce soit Alexandre qui parte, surtout si vite. Louis-Laurent et Raphaële ont bien du mal à comprendre la décision d'Isabelle. Cette dernière s'attire les foudres de tout le campement, excepté Christina et Patrick. Alexandre part avec dignité et cette phrase à peine sibylline : "S'il y en a qui m'ont apprécié, qu'ils votent bien et qu'ils votent juste". Alexandre espère bien qu'Isabelle paiera rapidement sa trahison.

Les jaunes de leur côté jubilent. Alors qu'ils pensaient être éliminés un par un, ils voient une lueur d'espoir se profiler. En effet, c'est un rouge qui a été éliminé et c'est un autre rouge, Isabelle, qui semble être sur la sellette. La journée se termine par un banquet de la réunification, qui n'apaise pas totalement les rancœurs.

Au 18e jour de l'aventure, la première épreuve d'immunité depuis la réunification se profile. Il s'agit d'un parcours du combattant spécial Koh-Lanta. Les filles s'affrontent d'abord. Isabelle, qui tente de sauver sa place se donne à fond, mais c'est Christina qui l'emporte.

Du côté des hommes, Freddy arrive le premier, avec sur ses talons Louis-Laurent. Pour départager Christina et Freddy, Denis Brogniart annonce un jeu d'orientation, où les deux candidats, les yeux bandés, devront rapporter un témoin le plus rapidement possible grâce aux indications de leur camarade. A ce jeu, c'est Christina qui l'emporte et devient ainsi intouchable.


http://people.plurielles.fr/news-people/koh-lanta-le-jeu-dangereux-des-ambassadeurs-4827242-402.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:33

Koh Lanta 9 (première partie) : La réunification a eu lieu... et Alexandre quitte le jeu !


Alors que NCIS attire les fans de Gibbs sur M6, vous avez choisi de rester fidèle à notre Friday Real Tv Night Fever malgré l'arrêt de Secret Story. Merci, les z'amis.

Résumé des épisodes précédents : tensions chez les jaunes en raison de leurs défaites successives. Rodolphe et Kader s'embrouillent et il en résulte que Kader est évincé lors du conseil mais... surprise ! Kaouther, agacée par l'hypocrisie ambiante, choisit d'abandonner le jeu en plein conseil : une première ! Les jaunes sont en infériorité numérique, un problème puisque cet épisode est celui de la réunification...

L'après-conseil des jaunes est difficile à digérer pour Fabienne qui supporte mal les critiques de Kaouther, qui a fait un départ magistral : elle a accusé Fabienne d'être à l'origine du complot contre Kader... alors que c'est Rodolphe qui en a eu l'idée. Fabienne est triste, se sent trahie, salie et autres adjectifs en I. Pascal le cadre SNCF tente de la réconforter autour d'un verre... enfin, autour d'une bonne noix de coco.

Convocation à l'épreuve de confort : les rouges sont face aux jaunes et Denis annonce l'enjeu exceptionnel qui est...un téléphone portable ! Oui ! Un mobaïle, un rock'n dring dring, un celullar ! Un engin moderne très pratique pour téléphoner à ses proches, et qui représente une motivation de taille. Les jaunes étant en infériorité numérique, deux filles rouges sont disqualifiées pour cette épreuve, à savoir Christina et Isabelle. Le but de cette épreuve est, comme vous vous en doutez, encore un défi compliqué imaginé par Régis, notre penseur (qui est le frère de Régis est un c***). L'objectif est de porter à bout de bras des poids. Pendant que certains portent (avec un seul bras), d'autres sont chargés d'aller chercher des poids pour handicaper l'équipe adverse. L'ambiance est tendue comme un slip.... et les poids sont lourds à porter. Isabelle et sa voix stridente encouragent les rouges... pendant que les jaunes la maudissent : cette voix est insupportable ! Rodolphe murmure "elle peut pas fermer sa gueule". Oui... on pense la même chose. Après de longues minutes d'efforts, les rouges l'emportent.... rendant des jaunes verts de rage (c'est drôle, ça), anéantis par la douleur et le dégoût d'avoir perdu. Encore. Les rouges, eux, sont heureux de ce prix et en profite !

Patoche est le premier à appeler sa famille... et fond rapidement en larmes. Il raconte à sa femme qu'il a maigri... et que quand il va revenir, elle va avoir un jeune homme dans son lit ! Denis est mort de rire. C'est ensuite Isabelle qui appelle ses enfants et souhaite un bon anniversaire en avance à sa fille (pfff... ça porte maheur !). Raphaële appelle son chéri pour lui dire qu'elle l'aime. Alexandre pleure en disant "allô" à sa dulcinée (chochotte !), Louis-Laurent appelle sa chérie (quoi ? quoi ? QUOI ? Il a une chérie ? Noooooon ! Louis-Laurent, quitte la ! Le monde est plus beau à l'extérieur !). Enfin, Christina appelle sa maman, dont elle est proche et fond également en larmes. Après cette séance papotage téléphonique, Alexandre prend conscience que son amoureuse lui manque : il est fleur bleue le garçon, comme Charlotte dans Sex And The City.

17ème jour : convocation à la grande table des discussions... ce qui signifie que la réunification est proche ! Il faut désigner un grand sage pour discuter avec le sage de l'équipe adverse. Les deux ambassadeurs ainsi choisis doivent désigner celui qui sera éliminé. Si ceux-ci ne tombent d'accord, c'est l'un des deux qui sera désigné lors d'un tirage au sort pour quitter le jeu. Chez les jaunes, c'est Fabienne qui s'y colle et Isabelle chez les rouges. Elles négocient mais Fabienne refuse de voter contre l'un des jaunes ou contre Louis-Laurent (ex-jaune). Elle est prête à se sacrifier et préfère un tirage au sort entre elle et sa rivale.

Pendant qu'elles discutent, leurs camarades prennent leur bagages pour la réunification qui, comme son nom l'indique, consiste à réunir les deux équipes. Les rouges doivent se rendre sur la plage des jaunes, qui abritera tous les aventuriers. Freddy est content de retrouver tous ses anciens petits camarades rouges (pas sûr que ce soit réciproque, ceux-ci sont assez amers de l'attiture altière de Freddy quand il a été échangé avec Louis-Laurent) et Louis-Laurent est ravi de retrouver Papa Rodolphe dont il était très proche avant de devoir arriver chez les rouges. Pendant la négociation, Fabienne campe sur ses positions pendant qu'Isabelle cherche à évincer Freddy. En ne se mettant pas d'accord sur un nom, le tirage au sort risque de se faire entre les deux. Et alors que Denis va leur proposer le tirage au sort, Isabelle change de nom et cite... Alexandre ! Un rouge, avec qui elle s'est disputée, qui fait donc partie de son propre clan !

Quand les deux ambassadrices reviennent sur l'île commune, Isabelle doit s'expliquer devant Alexandre... qui le vit très mal ! Un réglement de comptes éclate entre Alexandre et Isabelle ! Le départ d'Alex affecte Lou, qui en pleure. Au moment du départ, Alexandre quitte les lieux, en colère, après un speech. Tout le monde est abasourdi par le choix d'Isabelle : les rouges voient là un comportement de traître. Seules Christina et Fabienne (bizarrement) soutiennent le choix d'Isabelle...

Les jaunes sont contents : un ex-rouge a été éliminé (youpi !), ils ont récupéré Louis-Laurent... tout en étant toujours en bons termes avec Freddy ! Les deux plus forts sont dans l'équipe des ex-jaunes : la tartine de kiff ! Pour Pascal (ex-jaune), Isa vient de signer son "arrêt de mort" dans Koh Lanta : eh oui, Judas est là. L'ambiance est pesante en fin de journée, alors ils décident de se promener en forêt et trouvent une boite contenant... de quoi faire un apéro, cacahuètes comprises !

Après une nuit stressante, le lendemain l'est tout autant, puisque les anciens rouges tombent sur Isa : pourquoi a t-elle osé mettre un rouge sur la sellette ? La décision qu'elle a prise en éliminant Alexandre risque de lui coûter sa place : pour sauver sa tête, elle doit donc gagner l'épreuve d'immunité qui suit.

Epreuve d'immunité : une course folle entre plouf dans l'eau, obstacles aquatiques, obstacles dans la boue et autres jouissances... Compliqué tout ça. Mais Christina s'en sort et remporte la course féminine alors que Freddy remporte la course masculine. Ils s'affrontent tous les deux dans une course en aveugle dictée par les autres. Et c'est finalement Christina qui remporte l'immunité face à Freddy !

Elle est donc tranquille pour le conseil qui aura lieu... Qui quittera l'aventure suite au conseil ?

A suivre dans la deuxième partie.




Koh Lanta 9 (2eme partie) : Kader revient dans l'aventure alors que Freddy s'en va... après un conseil terrible !

Si vous avez raté la première partie, c'est ICI.

Maintenant que Christina a remporté l'épreuve d'immunité, la question est : qui est sur la sellette ? Qui va quitter l'aventure après le conseil ? Isabelle semble toute désignée après son acte de traîtrise mais... MAIS Koh Lanta regorge de rebondissements !

Raphaële ne sait pas pour qui voter et songe même à voter contre... elle-même en espérant que cela ne l'éliminera pas ! Son indécision et sa propension à vouloir faire plaisir à tout le monde dérangent les autres, dont Isabelle qui lui dit que c'est une "suc****" (traduire : hypocrite, lèche-bottes). Sympa...

Le conseil arrive (un conseil qui dure huit heures en réalité, d'après le livre de Jade) et les langues se délient : chacun avoue qu'il aurait finalement réagi de la même façon qu'Isabelle. Isa jubile d'avoir eu raison...mais Denis nous lâche une bombe : le conseil est annulé ! Il est décalé à dans trois jours pour permettre aux aventuriers de se connaître davantage. Surprise générale et ce n'est pas fini...

Denis Brogniart revient vers Alexandre : il n'est pas éliminé (encore un retournement de situation !). Il va être naufragé sur un ilôt, seul au monde, et doit retrouver une pierre précise cachée dans le sable : s'il la retrouve, il revient dans le jeu sinon... il repart vers la France. Mission difficile, mais il a réussi... et revient dans le jeu !

Sur le campement, on savoure des brochettes de mini-poissons en attendant la convocation à l'épreuve de confort. L'enjeu de cette épreuve ? Un repas de fast-food (hamburger/frites) pour deux personnes. Ça fait saliver... Pour en bénéficier, il faut se rouler dans la boue comme un porc et ramener la dite-boue dans un bassin à son nom tout en passant sur des passerelles fragiles posées sur l'eau. Christina remporte l'épreuve et va se manger un big mac... avec Freddy : ils sont les deux personnes qui se sont le mieux roulés dans la boue. Miam ! Un bon hamburger...petite déception, il ne s'agit pas d'un big mac pain complet, les nouveaux petits bijoux de Mcdo... Mais, ce n'est d'ailleurs même pas sûr que ce soient vraiment des produits de Mcdo. Christina et Freddy en profitent pour discuter, et Christina met Freddy en garde sur les alliances qui pourraient lui porter préjudice : les rouges veulent sa tête.

Mais sur le campement, on s'éclate quand même grâce aux bancs et à la table construits par Freddy... et les cartes qui ont été fabriquées dans de l'écorce d'arbre ! Une petite partie de belote en pleine jungle : sympa, non ? Mais c'est évident que les retrouvailles entre Alexandre et Isabelle, celle qui l'a viré lors de la réunion des ambassadeurs, sont glaciales. Ce qui représente d'ailleurs assez bien l'ambiance qui règne : en effet, la partie de rigolade a laissé place aux stratégies... Qui doit partir au conseil ? C'est la question.

Les jaunes sollicitent Alexandre, qui est quelque peu amer contre son équipe rouge (notamment Isabelle) mais les rouges (Patrick en tête) aimeraient bien revoir Alex dans leurs rangs. Le dit-Alex jubile de cette position : courtisé de la sorte, quel plaisir ! Mais pas le temps de réfléchir...c'est l'heure de la convocation à l'épreuve d'immunité.

Épreuve d'immunité : tous les candidats doivent se diviser en deux groupes de cinq. Attachés par cinq, ils doivent courir jusqu'à accéder à un coquillage pour couper les ficelles. Une fois libérés de leurs cordes, les candidats oeuvrent de façon individuelle. In fine, alors qu'Alexandre s'est pris une poutre en plein visage (et s'est potentiellement cassé le nez), Louis-Laurent remporte l'immunité.

Pour le conseil, Christina et Louis-Laurent sont donc intouchables et le soir venu, tous les candidats se délectent de sardines grillées pêchées par Patrick. Pendant ce temps là, Alex passe des radios pour son nez : suite à un traumatisme crânien et un oedème au niveau du nez, Alexandre ne peut pas réintégrer le jeu... c'est donc Kader (le dernier éliminé) qui prend sa place ! Tout le monde est abasourdi de ce retour, dont les ex-jaunes... Rodolphe, qui était à l'initiative de l'éviction de Kader, est un peu agacé, tout comme Fabienne. Enervée de revoir celui qui a eu des mots durs à son encontre, lors du dernier conseil.

Mais l'arrivée de Kader change tout : doit-il revenir vers les jaunes, son équipe d'origine ? Ou doit-il se laisser séduire par les rouges qui lui promettent monts et merveilles ? Les discussions et stratégies se multiplient autour de Kader.

Le conseil venu, les discussions reprennent (embrouilles Fabienne/Kader notamment). Un premier vote a lieu qui met Isabelle et Freddy à égalité. Surprise ! Un deuxième tour a donc lieu et c'est encore une égalité. Il y a donc un tirage au sort avec les pierres noires et blanches et c'est... Freddy qui sort ! Voilà qui change la donne de l'équipe réunie et qui change la donne de l'aventure Koh Lanta !

C'est donc Freddy qui est éliminé, il était pourtant le maillon fort. Au revoir...


http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-2eme-partie-kader-revient-dans-l-aventure-alors-que-freddy-s-en-va-apres-un-conseil-terrible_a41142/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 0:40

Koh-Lanta 9 : bye bye les Ch'tis


LE JEU DE CONFORT Lire la suite l'article

Les deux équipes postées sur deux pontons, elles vont devoir maintenir à bout de bras une charge suspendue. Tout d'abord lestés de 10 kilos, la charge s'alourdit rapidement. Et après 40 kilos, les jaunes finissent par lâcher. « Je vous ai donné mon énergie », a hurlé Isabelle qui n'a cessé de crier durant toute l'épreuve histoire de s'approprier un peu la victoire de son équipe. Elle et Christina étaient sur le banc de touche pour rétablir l'équité entre les deux équipes. « Elle a une voix crispante, elle va la fermer, elle », a marmonné Rodolphe dans son coin. Les Mawaï ont une nouvelle fois fait preuve d'un manque total de stratégie et perdent une nouvelle fois.Remportée par les Koror, cette épreuve de confort devrait les remonter à bloc. Pas de déjeuner de roi ou de filet de pêche, les rouges ont eu droit de passer un coup de fil à leurs proches. Entre les petites amies, les enfants ou la famille, les lames ont coulé sur le clan. « C'est le plus beau jour de mon aventure. Hélène est la femme de ma vie », a confié le Ch'ti Alexandre tout ému.

LE CONSEIL AVANT LA RÉUNIFICATION

Les aventuriers doivent décider de qui se rendra au conseil en vue de la réunification. Du côté des Koror, Isabelle a été désignée par les membres de son équipe. Ils souhaitent obtenir la tête de Freddy, ex-Rouge. Chez les jaunes, cette lourde tâche revient à Fabienne, qui préfère prendre le risque d'en finir ici avec l'aventure pour sauver les trois hommes de sa tribu. À la question « Qui parmi les aventuriers restants doit vous quitter sur le champ ? », les deux femmes entament le débat. « Je ne voterai pour aucun jaune, ni pour Lou », a déclaré Fab déjà certaine de mettre son nom dans l'urne, puisque si les deux femmes ne parviennent pas à se mettre d'accord, ce sera l'une d'elles qui sera éliminée. « Pense à toi, tu ne peux pas arrêter l'aventure », a essayé de la convaincre la rouge. Si la jaune accepte parfaitement cette destinée, Isabelle a beaucoup plus de mal à l'envisager et regrette déjà d'être venue débattre.

Fabienne reste sur ses positions, mais Isabelle décide de prononcer un autre nom : celui d'Alexandre avec qui elle avait eu des mots violents quelques jours plus tôt. « Pourquoi lui mériterait-il plus l'aventure que moi ? », a-t-elle expliqué pour justifier de son geste. « Je sais que c'est pas juste. Tout le monde sait que c'est pas juste. Je t'en veux pas plus que ça, j'en veux à ton manque de courage. En tout cas, s'il y en a qui m'aiment, votez bien, votez juste. Elle va le payer », a-t-il assuré à ses camarades en faisant son sac. « J'ai eu l'impression de prendre ma petite revanche », a avoué Isabelle.

LA RÉUNIFICATION

« Je vous embrasse tous les huit, la neuvième, je lui souhaite bon courage », a assuré Alexandre en quittant l'ancien camp des jaunes. Les Koror et les Mawaï ont retrouvé leur camp initial. Après le départ du Ch'ti, les tensions sont nombreuses sur le camp. Et même un petit cocktail et quelques cacahuètes ne suffiront pas à apaiser les esprits et nombreux sont ceux qui assurent avoir une pensée pour Alex. Le lendemain matin, Louis-Laurent et Rapahële règlent leurs comptes avec Isabelle. Raphaële de son côté assure que l'ambassadrice a annihilé tous les efforts d'une équipe. Mais après tant de reproches, Isabelle finit par craquer.

LA PREMIÈRE ÉPREUVE D'IMMUNITÉ EN SOLITAIRE

Les garçons et les filles concourent séparément. Les filles sont les premières à partir pour cette épreuve entre terre et mer. Dans l'eau ou dans la boue, les filles ont été au coude à coude durant toute l'épreuve et c'est finalement Christina qui sera qualifiée face au vainqueur de l'autre équipe.

Chez les garçons, Freddy a pris le large, suivi de près par Louis-Laurent et Patrick, mais le jeune ingénieur est arrivé en tête. Les deux finalistes doivent s'affronter dans une ultime épreuve dans l'eau. Les yeux bandés en se laissant guider par les autres, ils devaient parvenir à ramener le totem. Et c'est finalement Christina qui s'est imposée en finale, remportant ainsi l'immunité lors du premier conseil de la réunification.Le soir du conseil, il n'y a pas eu de votes. La tension et les incompréhensions sont trop grandes et Denis Brogniart laisse trois jours de plus aux aventuriers pour se décider. Et pour cause, en attendant, Alexandre peut racheter son retour dans l'aventure. Pour cela, il est retourné sur l'îlot du départ et doit trouver un caillou rond, troué au milieu. Épreuve réussie pour Alex qui fait son grand retour au sein de la tribu réunifiée.

LE PREMIER JEU DE CONFORT EN SOLITAIRE

Il s'agit de la terrible épreuve de la boue. Les candidats doivent ramener le plus de quantité possible en passant sur une passerelle flottante guère stable. Chez les filles, c'est une nouvelle fois la discrète Christina qui remporte l'épreuve toujours secondée de Freddy. Les deux vainqueurs vont pouvoir savourer un très bon déjeuner avec au programme : hamburger, frites et boissons. Sur le camp, Isabelle et Alexandre s'ignorent royalement, mais les deux ont tout de même partagé une partie de belote. Eh oui, sur Koh-Lanta, on peut même jouer aux cartes. On aura tout vu.

L'ÉPREUVE D'IMMUNITÉ

Les aventuriers se scindent en deux équipes de cinq. Si la première partie de l'épreuve est collective, la suite se fera en solitaire car le totem ne protègera que l'un d'entre eux. Les rouges et les jaunes ont recréé leurs équipes, seule Raphaële a rejoint les ex-Mawaï.Les deux équipes très serrées, c'est finalement Louis-Laurent qui est parvenu à remporter le totem d'immunité. Mais lors du dernier sprint final, Alexandre s'est explosé le nez sur la poutre et est donc parti avec le médecin pour faire une radio de contrôle. Gros oedème et traumatisme crânien, Alexandre qui s'était réjoui d'être de retour va être contraint à l'abandon. « Qui dit évacuation dit retour de dernier éliminé », a expliqué Denis aux aventuriers et c'est donc Kader qui revient après six jours au plus grand désespoir de Fabienne. Les calculs reprennent de plus belle et Kader décide de faire alliance avec les ex-rouges sur les promesses de Patrick qui lui assure une place dans le quatuor final au risque de sacrifier la girouette Raphaële.

LE CONSEIL

Trois aventuriers bénéficient de l'immunité : Christina et Louis-Laurent ont chacun remporté le totem et Kader, nouvel arrivant, ne peut être éliminé. Les anciens Koror ont décidé de la peau de Freddy, même si ce dernier a été jugé par tous les autres comme étant e candidat le plus fort de ce Koh-Lanta. Quelques mots qui lui font chaud au coeur, même s'ils ne lui assurent pas de rester sur le camp. Chaque équipe s'en est tenu à son plan de départ et Freddy et Isabelle ont chacun reçu 5 voix. Après un nouveau vote, les résultats sont restés inchangés. Les candidats ont donc tiré au sort leur destin dans le jeu et c'est Freddy qui a tiré la maudite pierre noire. « Je pars déçu parce que j'aurais aimé aller plus loin, mais je n'ai aucun regret », a assuré le Nordiste. Comme quoi, être le plus fort ça ne suffit pas. Mieux vaut être bien entouré.


http://fr.news.yahoo.com/67/20091002/ten-koh-lanta-9-bye-bye-les-ch-tis-3f728ab.html

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/koh-lanta-9-fin-de-l-aventure-pour-alexandre-et-freddy-320091
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:03

Koh-Lanta :
élimination d'Alexandre et Freddy




Réjouissez-vous ! À partir d'aujourd'hui, vous aurez droit chaque vendredi à deux épisodes de Koh-Lanta pour le prix d'un. Eh oui, Secret Story, ce jeu merveilleux qui vous donnait l'impression d'être cultivé et distingué, c'est fini. Émilie a gagné et Jonathan a perdu. Et figurez-vous que, selon JeanMarcMorandini.com, une source d'informations habituellement très sûre (ils se trompent moins d'une fois sur deux), la malheureuse Cindy - une candidate plantureuse qui avait beaucoup donné de sa personne pour divertir les téléspectateurs de TF1 les plus égrillards - aurait fait une dépression à peine sortie de la maison. La nature humaine est décidément une chose curieuse. Moi, le fait de quitter ce temple de la vulgarité, ses odieux habitants et son bruyant maître de cérémonie m'aurait plutôt rempli d'allégresse.

Sur l'île maudite de Koh-Lanta, à l'aube du seizième jour de captivité volontaire, Fabienne aussi déprime. Son cœur saigne encore après les perfides attaques portées contre elle par Kaouther lors du dernier conseil des Jaunes. Elle lui reprochait d'avoir instigué le complot sournois qui fut fatal à Kader. Or il se trouve que c'est en réalité Rodolphe, le patriarche de la tribu, qui avait tout orchestré. Il ne s'en cache d'ailleurs pas.

Des sacs et des larmes

Mais Fabienne n'a guère le temps de se lamenter sur son sort. Une bouteille échouée sur la plage l'appelle, de même que ses coéquipiers, à une nouvelle épreuve. La récompense du vainqueur est... un téléphone satellite ! Voilà qui annonce des conversations fort émouvantes, qui feront sangloter dans les chaumières. D'ailleurs, Raphaële et Rodolphe pleurent à la seule vue du téléphone. C'est vrai qu'ils ont quitté leur famille depuis au moins... deux semaines. On comprend leur détresse. Ils sont un peu comme Nelson Mandela.

Pour avoir la joie de dire quelques mots à leurs proches abandonnés, les membres de chaque équipe doivent rester immobiles sur une plate-forme au dessus de la mer, en tenant une corde reliée à une lourde charge. À tour de rôle, ils vont chercher un sac de sable sur la berge pour alourdir le fardeau de leurs adversaires, jusqu'à ce qu'un des groupes lâche prise. Isabelle, exclue du jeu pour préserver l'égalité numérique entre les deux camps, les encourage de façon assez étrange. "Respire, Alex, respire, Alex, respire, respire" crie-t-elle à Alexandre comme s'il était sur le point d'accoucher. "Pense à ton fiancé, pense à tes fiancés, Raphaële" lance-t-elle à Rafaële, qui se trouve ainsi affublée d'une charmante réputation. Finalement, n'y tenant plus, Isabelle se met carrément à vociférer : "Relâchez pas, les Rouges, relâchez pas !" Patrick lui hurle en retour "Mais on lâche pas !" tandis que Rodolphe chuchote à ses camarades sur la plate-forme jaune "Elle va fermer sa gueule ?", ce qui reflète assez bien le sentiment général.

Les Jaunes lâchent prise les premiers, offrant une nouvelle victoire aux Rouges. C'est grâce à Isabelle, qui explique sans rire : "Je vous ai envoyé ma force par télépathie". Tandis que les Jaunes retournent à leur camp, le goût amer de la défaite dans la bouche, les Rouges peuvent enfin téléphoner à leurs familles. Tout le monde pleure et Monsieur Brogniart devrait se réjouir parce que c'est bon pour l'audimat. Mais non, il lui en faut toujours plus. Il s'emploie donc à torturer Isabelle, qui vient de parler à sa petite fille, Noëmie, dont elle va manquer l'anniversaire : "Est-ce qu'elle comprend ce qui se passe, Noëmie ?" Rongée par la culpabilité, Isabelle éclate immédiatement en sanglots : "Dans sa petite tête, elle doit se dire : pourquoi maman, elle part ?" Pendant ce temps, Raphaële et Alexandre découvrent soudain la brûlante intensité de leur sentiments. "On va faire plein de choses de notre vie, on va construire notre vie ensemble" dit-elle à son fiancé. "C'est toi la femme de ma vie, c'est personne d'autre" dit-il à sa fiancée. Et dire que s'ils n'avaient pas téléphoné, ils n'auraient jamais su. Comme quoi France Telecom avait raison : le bonheur, c'est simple comme un coup de fil.

Après ces moments rares, les Rouges s'endorment dans la joie en fredonnant "Pour un flirt avec toi" de Michel Delpech. Ils s'aiment tous, ils sont heureux, tout va bien.

Rassurez-vous : ça ne va pas durer !

La trahison

Une bouteille s'échoue sur la plage (À Koh-Lanta, on utilise les téléphones que pour pleurer. Pour les messages importants, il y a les bouteilles.) Il s'agit d'une convocation à une rencontre au sommet entre des représentants des deux tribus. Ces ambassadeurs - le plus sage de chaque équipe - devront déterminer d'un commun accord quel candidat sera banni de l'île avant la réunification de tous les candidats en une seule et belle famille. Faute de compromis, c'est l'un des deux émissaires qui sera éliminé par tirage au sort. Règle cruelle mais amusante, non ?

Isabelle a le terrible honneur de représenter les Rouges. Elle a l'air à moitié folle et elle pousse des cris stridents à vous vriller les tympans : c'est donc tout naturellement qu'ils l'ont désignée comme la plus sage d'entre eux. Vous me direz : c'est comme à la dernière élection présidentielle. Je vous répondrai : vous avez tort de vous moquer de Ségolène, méchants ! Elle fait beaucoup d'efforts pour faire rire les Français par ses facéties. En période de crise économique, il faudrait plus d'humoristes de talent comme elle. Quoi qu'il en soit, Isabelle est investie de la confiance des siens. "J'ai très confiance en Isabelle, confie Alexandre, son rôle, c'est préserver les Rouges, préserver Louis-Laurent en priorité." Et Isabelle de renchérir : "Je veux que vous soyez sûrs et certains que je ne mettrai aucun Rouge en danger." Attendez la suite...

Côté jaune, c'est Fabienne qui se dévoue. Prête à se sacrifier pour les hommes de sa tribu, qu'elle juge plus aptes qu'elle à remporter la victoire finale, elle s'élance sans crainte dans sa pirogue vers le lieu du rendez-vous, où elle retrouve Isabelle pour un face-à-face musclé.

Isabelle essaie bien d'amadouer Fabienne en arguant de quelque complicité féminine : "Je suis contente que ce soit toi parce que, voilà, entre femmes, on va essayer de se décider". Elle se heurte à un mur de béton armé. Fabienne refuse d'emblée d'éliminer n'importe quel Jaune, y compris Freddy, transfuge de l'équipe rouge. Désemparée, Isabelle suggère Louis-Laurent - rappelez-vous, c'est celui qu'elle était censée protéger - mais Fabienne refuse encore. Isabelle essaie bien de jouer les tentatrices : "Tu peux aller encore loin dans l'aventure. Ça me fait de la peine que tu baisses les bras, pour tes enfants, si pour tes enfants." "T'es une femme et une maman" conclut-elle (c'est aussi débile quand elle le dit que quand je l'écris) mais Fabienne reste inflexible. Comme Gandalf face au Balrog, elle ne bouge pas.

Isabelle est en plein désarroi. Heureusement, tel le serpent dans le jardin d'Eden, Denis Brogniart est là : "Isabelle, est-ce qu'aujourd'hui vous êtes prête à donner un autre nom de Rouge ?" La reine de beauté/commerçante/mère de famille réfléchit au moins cinq dixièmes de seconde avant de donner un nom : "Alexandre, Alexandre". Rappelez-vous : c'est celui qui avait complètement confiance en elle. Le motif : "il ne veille pas sur le feu, il ne va pas à la pêche, il ne..." Isabelle n'arrive pas à trouver une troisième raison de jeter Alexandre à la mer mais cela suffit néanmoins à sceller son sort. Les deux ambassadrices retournent au campement des Jaunes. Elle y apportent une bannière bleue, emblême de la nouvelle tribu réunie, et une mauvaise nouvelle.

Alexandre s'en va

Arrivée sur la plage paisible, où les Rouges s'extasient devant les aménagements mirobolants concoctés par Freddy, Isabelle n'en mène pas large. Alexandre, qui ressent son malaise, finit par lui arracher la terrible vérité. Une clameur s'élève de la tribu outragée : "Sorcière ! Qu'on la brûle !" Ah non, ça, c'est moi qui rêvais. Mais les aventuriers sont quand même très mécontents. Patrick et Raphaële ont les larmes aux yeux. Louis-Laurent est effondré : "Mais pourquoi elle l'a vendu ?" Bref, l'intensité dramatique est à son comble.

Le véritable motif de l'éviction d'Alexandre est finalement mis à jour devant les yeux horrifiés des téléspectateurs de TF1 (du moins tous ceux qui ne sont pas encore endormis). En effet, il s'avère que la méchante sorcière avait menti : non seulement Alexandre se levait pour entretenir le feu - jusqu'à quatre fois par nuit ! - mais c'est lui qui se chargeait d'ouvrir les noix de coco, une tâche particulièrement délicate comme chacun sait. La véritable raison trouve donc son origine dans l'incident de la bâche : lors d'un bivouac dans la jungle, Isabelle avait couvert Alexandre d'injures parce qu'il n'avait pas déployé ladite bâche suffisamment vite pour la protéger d'une averse, et aussi parce qu'il lui avait "manqué de respect en tant que mère de famille" mais ça, on n'a jamais trop su ce que ça voulait dire. Isabelle admet "avoir eu sa petite revanche".

Comme ses camarades, Alexandre est indigné : "Ça peut pas être quelqu'un comme ça qui gagne Koh-Lanta. C'est pas possible. Koh-Lanta, c'est le courage, c'est la dignité, c'est le respect des autres." Je crois qu'il confond un peu avec les Jeux olympiques mais bon. Son ultime message à ses camarades est clair : "S'il y en a qui m'ont apprécié, qu'ils votent bien et qu'ils votent juste". Isabelle semble alors promise à une élimination rapide.

Le lendemain matin, après une nuit de repos, les esprits se sont apaisés. En fait, non. Les esprits sont encore très remontés et Louis-Laurent et Raphaële prennent le temps de couvrir Isabelle de reproches à l'heure du petit-déjeuner. Au même moment, les Jaunes, pourtant affaiblis avant la réunification, se réjouissent. Un Rouge a été éliminé et une autre semble sur le point de l'être. Quant à Louis-Laurent, passé chez les Rouges, il rejette sa nouvelle tribu, souillée par la forfaiture d'Isabelle.

C'est le bon moment pour diffuser un petit portrait d'Isabelle, dès fois vous n'auriez pas compris qu'elle a été quatrième dauphine de Miss France et qu'elle a une boutique de vêtements dans les Yvelines. "Je suis fière de moi parce que je suis une femme respectable, qui se respecte" dit-elle. "J'espère être un modèle. Depuis que je suis ici, beaucoup de femmes, ou même des jeunes mamans, s'identifient un petit peu à moi et essaient de changer ou de se relooker." Comme vous pouvez le constater dans ses propos incohérents, son rapport avec le monde réel est des plus ténus. On ne peut que spéculer sur l'origine de ce délire mégalomaniaque. La consommation de stupéfiants semble exclue - il en aurait fallu des doses vraiment massives - mais peut-être l'abus de cosmétiques durant la carrière de reine de beauté d'Isabelle a-t-il fini par provoquer des infiltrations dans son cerveau ? Qui sait ? Pour conclure le reportage, Monsieur Brogniart précise perfidement qu'Isabelle est d'origine portugaise, portant un sérieux coup à la réputation de cette nation fière et laborieuse.

Pas d'élimination ?

Après cet intermède sur l'activité trépidante dans les boutiques de prêt-à-porter des Yvelines, on repasse aux choses sérieuses, à savoir l'épreuve d'immunité, qui décidera quel candidat sera protégé de l'élimination lors du prochain Conseil. L'enjeu est d'importance pour Isabelle, dont la plupart des aventuriers s'accordent maintenant à dire qu'elle est pire que Hitler et Staline réunis.

Il s'agit d'un classique parcours du combattant, qui se déroule d'abord dans l'eau, puis sur terre. Christina l'emporte de peu parmi les femmes et Freddy de beaucoup parmi les hommes. Une épreuve finale est organisée pour les départager. Aveuglés par des bandeaux, ils doivent retrouver une balise dans le lagon, guidés par les seuls voix de leurs camarades. Christina est la gagnante et bénéficie donc d'une immunité pour la soirée, qui s'annonce mouvementée.

En attendant, les candidats tentent péniblement de forger des alliances, qui semblent aussi fragiles que des châteaux de sable. Raphaële est partagée entre sa promesse à Alexandre et sa loyauté envers l'équipe rouge (les anciennes allégeances ayant survécu à la réunification). Elle s'attire l'ire d'Isabelle, qui la qualifie de "suceuse", c'est-à-dire d'hypocrite ou de flagorneuse, au cas où vous auriez imaginé une autre interprétation, beaucoup plus salace.

Durant le Conseil, Isabelle maintient ses positions et dit ne rien regretter. Et Monsieur Brogniart interroge complaisamment les seuls candidats, Christina et Patrick, qui sont prêts à excuser sa félonie, prétendûment parce qu'ils ignorent ce qu'ils auraient fait à sa place. Pour conclure cette étrange leçon de morale, le Conseil s'achève sans élimination. "Je vais vous laisser trois jours pour mieux vous connaître" explique Monsieur Brogniart, qui vient de sauver la tête d'Isabelle.

Alexandre revient

Le lendemain de cet étrange Conseil, qui laisse une vague impression de manipulation grossière, les passions se sont enfin apaisées et les aventuriers en colère ne souhaitent plus livrer Isabelle aux requins.

Ce qu'ils ignorent, c'est que Monsieur Brogniart leur a préparé une surprise. Alexandre n'est pas encore définitivement parti. Il sera réintégré dans le jeu s'il parvient à retrouver un cercle de pierre perdu sur un petit îlot. Et, devinez-quoi, probablement mu par une soif irrépressible de revanche, il fini par le trouver après avoir retourné tous les galets.

C'est donc tout naturellement qu'il se présente à la prochaine épreuve de confort. Louis-Laurent et Raphaële sont ravis. Isabelle beaucoup, beaucoup moins. Chacun des candidats doit barboter dans une mare de boue, puis traverser des ponts flottants pour verser dans un seau la boue qu'il a accumulée sur son corps et dans ses cheveux. Freddy et Christina sont les plus forts à ce petit jeu et gagnent le droit de déguster... un délicieux hamburger. Eh oui, les temps sont devenus difficiles sur TF1. Il n'y a pas de petites économies.

Après ce petit jeu, qui a sans doute réjoui les plus petits, la journée se passe en sordides tractations, chaque clan - les anciens Jaunes et les anciens Rouges - essayant de rallier Alexandre à sa cause. Patrick semble finalement le convaincre de rester rouge mais Alexandre ne va-t-il pas renier son allégeance pour anéantir son ennemie jurée, Isabelle ?

Alexandre repart, Kader revient

On n'a pas trop le temps de se poser la question, c'est déjà l'heure de l'épreuve d'immunité. Eh oui, c'est le gros problème de Koh-Lanta, les candidats sont parfois forcés d'interrompre leurs mesquineries pour faire un peu de sport. Cette fois, il s'agit d'une course, que les aventuriers commencent attachés par groupe de cinq, jusqu'à ce qu'ils puissent se libérer pour terminer seuls le parcours juché d'obstacles. Louis-Laurent l'emporte mais ce n'est pas ça qui est important. Proche de l'arrivée, Alexandre s'écrase le nez sur un rondin et doit être évacué. L'équilibre des forces s'en trouve bouleversé et les Rouges sont inquiets.

Souffrant d'un traumatisme crânien, Alexandre ne reviendra pas et les aventuriers abasourdis voient revenir... Kader, qu'on croyait reparti pour Cholet depuis longtemps. La peur change de camp : Kader avait en effet quitté l'équipe jaune dans de très mauvais termes, s'estimant victime d'une odieuse cabale.

Naturellement, Kader est à son tour l'objet de toutes les attentions. S'ensuivent des négociations en tout sens, au terme desquelles, Kader, rejeté par Fabienne et Pascal, est convaincu par Patrick de rejoindre le camp rouge, promettant, à contre cœur, de voter contre Freddy. Raphaële, dont les hésitations ont lassé ses amis rouges, fait aussi les frais du marchandage. Je vous résume lés échanges, bien sûr. En temps réel, cela dure des heures et il y a des renversements d'alliance toutes les cinq minutes. Comme le dit Kader, c'est "très, très compliqué". En fin de compte, Patrick, qui était parfois présenté comme un simplet, s'impose comme un stratège assez habile.

Ils ont tué Freddy

S'ouvre ensuite un Conseil assez bizarre. Trois candidats sont protégés de l'élimination : Christina et Louis-Laurent, qui ont tous deux gagné une épreuve d'immunité, et Kader, qui n'y avait pas participé pour cause d'élimination. Cependant, je comprends mal pourquoi Alexandre n'a pas voté, contrairement à Marine, qui, elle aussi, avait été évacuée pour des raisons sanitaires. Bizarre, bizarre...

Monsieur Brogniart, toujours prompt à encourager le pire de la nature humaine, encouragent Fabienne et Kader à déverser leur rancœur jusqu'à ce qu'ils concluent qu'ils n'ont plus rien à se dire. Avant de procéder au vote final, il demande aux aventuriers de désigner le meilleur d'entre eux. Sans surprise, ils désignent unanimement Freddy, qui a l'air tout content.

Le premier vote s'achève par une égalité parfaite entre Isabelle, la cible des Jaunes, et Freddy, celle des Rouges. Le deuxième vote, celui qui ne sert à rien, se termine de la même façon et le tirage au sort final tranchera en faveur d'Isabelle. Freddy est donc éliminé au terme d'une émission qui laisse vaguement nauséeux. Je ne vous cacherai pas ma déception de voir que TF1, une chaîne habituellement de si haute tenue, accepte que, sur son antenne, à une heure de grande écoute, la duplicité soit excusée et le mérite baffoué. C'est indigne ! J'écris immédiatement à Nonce Paolini pour me plaindre. Je le sais homme de cœur ; il partagera certainement ma légitime indignation.

À la semaine prochaine.

Kevin Moulback


http://fr.tv.yahoo.com/blog-nouvelle-star/article/13708/
Revenir en haut Aller en bas
célimème
fouette les galériens
célimème


Féminin Nombre de messages : 6138
Age : 45
Date d'inscription : 16/02/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:42

J'ai bien aimé le billet de kevin cette semaine, plus que celui de la semaine dernière. Tout le monde s'en tape mais j'avais envie de le dire canaille


ah oui j'ai falli oublier sauf le passage sur Ségo qui n'a aucun intéret et qui est... facile
Revenir en haut Aller en bas
Salinas
Galérien.
Salinas


Nombre de messages : 1056
Date d'inscription : 28/10/2006

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 10:56

L'allusion a Gandalf et Balrog fallait y penser Laughing , c'est quand même " une plume " ce Moulback !
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:54

Le clash entre Alexandre et Isabelle continue... ils s'embrouillent même l'émission terminée !


Si vous avez suivi avec nous les épisodes 6 (ici) et 7 (là) de Koh Lanta, vous n'avez pas pu passer à côté de l'énorme embrouille entre Alexandre et Isabelle.

Depuis leur trek au cours duquel ils s'étaient embrouillés pour une sombre histoire de bâche, ces deux-là se supportent difficilement. Isabelle la grande gueule veut tout régir et Alexandre le policier ne le supporte pas : mésentente au rendez-vous.

Embrouilles pendant Koh Lanta

Vendredi dernier pendant le sixième épisode : la réunion des ambassadeurs a eu lieu avant la réunification : chaque équipe devait choisir un représentant qui devait négocier avec l'ambassadeur adverse. A eux deux, ils devaient se mettre d'accord sur une personne qui devait subir une voix supplémentaire contre lui, lors du prochain conseil... ou quitter définitivement le jeu par mort subite. Si les deux ambassadeurs ne se mettaient pas d'accord (difficile sachant que chacun préfère handicaper l'équipe adverse en lui amputant un membre), un tirage au sort devait avoir lieu entre les deux, et le perdant subirait le même sort.

Vendredi dernier, Isabelle a été choisie par l'équipe rouge pour devenir l'ambassadrice et Fabienne pour l'équipe jaune. Fabienne est partie avec l'idée de sacrifice : pour elle, il était hors de question de nommer un membre de son équipe. Fabienne préfèrait risquer de partir suite à un tirage au sort plutôt que de nominer un de ses camarades. Isabelle était un peu moins catégorique en partant à cette rencontre au sommet...

Les négociations ont été âpres entre les deux femmes : Isabelle voulait d'abord éliminer Freddy (ancien rouge devenu jaune) mais Fabienne s'y est opposée. Alors que Denis Brogniart était sur le point de procéder au tirage au sort entre les deux ambassadrices, Isabelle a fait volte/face... et a nominé Alexandre, son ennemi. Alexandre a donc du quitter ses camarades...

Colère pour Alexandre qui a quitté l'île... pour mieux revenir grâce à une épreuve individuelle. A son retour, leurs retrouvailles ont été acides : Alexandre lui en voulant de l'avoir nominé plutôt que de se soumettre elle-même au tirage au sort. Alexandre a été choqué, et tout le monde a considéré Isabelle comme la traîtresse... mais s'est ravisé en admettant qu'ils auraient fait de même, à savoir nominer quelqu'un de son équipe plutôt que de se risquer à partir. Qu'importait ce que pensent les gens, la tension entre Alex et Isa était vive... mais rapidement apaisée puisque Alexandre, en revenant sur l'île, a du la quitter à nouveau après avoir subi un violent coup au visage (au niveau du nez) qui a nécessité une évacuation et une hospitalisation.

La haine continue après l'émission

Ils ne se supportaient pas pendant le tournage, il y a plusieurs mois de cela, ils ne se supportent pas davantage maintenant ! Télé Star s'est intéressé à leurs embrouilles et le fait est que... chacun campe sur ses positions.

Alexandre accuse évidement Isabelle d'avoir manigancé un complot contre lui et remet les choses a leur place. il estime qu'elle n'était pas si indispensable que ça sur l'île, même pas pour la cuisine : "La cuisine ? Attendez, c'est pas un restaurant gastronomique non plus ! Elle tournait le riz, voilà !", Il ajoute qu'elle l'a insulté et s'estime trahi par Isabelle en tant qu'ambassadrice : "Elle nous a dit "Je ne lâcherai rien" et je l'ai crue. Elle nous a dit "Au pire, je mettrai mon nom dans l'urne et elle a donné le mien. Elle n'est ni digne, ni loyale, ni courageuse. Elle était pleine de rancoeur"

Isabelle, elle, se dédouane de tout et rejette la faute sur... Raphaële (avec qui elle s'est d'ailleurs crêpé le chignon, après le premier départ d'Alexandre- voir vidéo) ! Isabelle estime qu'elle ne connaissait pas les règles de la réunion des ambassadeurs et ignorait qu'en cas de non unanimité sur un nom, ce sont les ambassadeurs qui se risquaient à partir. La mère de famille déclare que Raphaële l'a brieffée pour cette épreuve de négociation et que celle-ci a sciemment omis ce détail pour la pousser à la sortie : "Je suis tombée dans un piège ! Les ambassadeurs, je ne savais pas exactement ce que c'était : je n'étais pas une fidèle de l'émission. C'est Raphaële qui m'a brieffée. Elle m'a dit que c'était sans danger, que l'ambassadeur devait juste choisir le nom de celui qui aurait un vote supplémentaire au prochain conseil. [...] Raphaële, qui est une fan de Koh Lanta, le savait elle ! Pourquoi elle ne m'a pas avertie ? Pour se débarrasser de moi. [Si elle avait révélé les risques de cette mission], jamais je n'aurais risqué ma place !"

Des excuses qu'elle se trouve et beaucoup de mauvaise foi dans tout ça : pendant la réunion au sommet, Isabelle paraît effectivement étonnée d'apprendre qu'il s'agit d'une mort subite... mais pourquoi Fabienne était-elle prête à se "sacrifier" ? Etait-elle "plus" au courant qu'Isabelle ? Quant à Alexandre, c'est quand même lui qui dit face caméra : "J'étais pas pour y aller. Je fais confiance à Isabelle" (voir vidéo).

Quoiqu'il en soit, Alexandre qui a dû quitter l'aventure définitivement (une deuxième fois) en raison d'un vilaine chute (dont il a résulté un sérieux problème de cartilage au niveau du nez et un traumatisme cranien) en veut toujours à isabelle : ils ne sont pas adressés la parole lors de la diffusion du pilote entre anciens candidats, dans les locaux de TF1...

Petites stratégies entre amis

Mais cette tension n'est pas le seul point important du prime de vendredi dernier puisque l'autre événement, c'est le départ surprise de Freddy (qui est parti après deux tours de vote et un tirage au sort). Contre toute-attente, le Géo-trouvetout à l'ego exacerbé a quitté le jeu (vidéo) alors qu'il était considéré, à l'unanimité, comme le meilleur candidat. Victime des manigances des autres, Freddy est parti bredouille. Mais dans Télé Star, il explique : "Si je devais refaire Koh Lanta, tous les coups seraient permis : fini le Freddy trop gentil. Je mènerai ma barque comme Patrick : je vendrais du sable à un Bédouin."

Finie L'île de la gentillesse place à l'île de la cupidité et de la stratégie...

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-9-le-clash-entre-alexandre-et-isabelle-continue-ils-s-embrouillent-meme-l-emission-terminee_a41314/1
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:14

oh ça sent le bouquet interflora pour la finale ça!! :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 20:42

Meve a écrit:
oh ça sent le bouquet interflora pour la finale ça!! :ptdrr:


mouais, pas certain :ptdrr: :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue de presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue de presse news sur l'émission
» Revue de presse :
» revue de presse NS
» = revue de presse =
» revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh lanta 2009-
Sauter vers: