le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Saison 5 - M6 - Les infos

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:14

Top Chef 2014 - Pierre Augé, déçu : ''L'émission est devenue une télé-réalité''


Avec son immunité remportée dans le dernier épisode de Top Chef 2014, Pierre Augé était le premier candidat qualifié pour les quarts de finale de la célèbre émission culinaire de M6. Si le chef, qui a perdu la finale de la saison 1 face à Romain Tischenko, se dit heureux de participer de nouveau à la compétition, il a tout de même quelques griefs contre la production. Il les dévoile en exclusivité au site Télé Star.


Si Top Chef 2014 offre une opportunité unique aux cuisiniers de tester leurs capacités, le format de l'émission, lui, ne séduit pas vraiment Pierre Augé. "Je suis déçu de ce qu'on voit cette saison. Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle", lâche-t-il sans appel. Ce qui l'agace précisément ? C'est que "l'on voit plus le caractère des candidats que la cuisine".


Alors, que les choses soient claires, cet amoureux de la cuisine traditionnelle et des produits du terroir n'est pas de retour sur la sixième chaîne pour faire parler de lui ou encore tenter de prendre sa revanche. Non, son come-back a un but bien précis : l'aider à améliorer sa cuisine. Pierre Augé fait en effet partie de ceux qui pensent que rien n'est jamais acquis. S'il récidive, c'est donc afin de "peaufiner" ses assiettes et remettre sa "cuisine au goût du jour". "Elle était un peu trop grand-mère. J'avais besoin de booster ma créativité", révèle-t-il.


A la tête du restaurant familial La Maison de petit Pierre à Béziers, qu'il a racheté après sa première participation au concours, le Biterrois sait que son tempérament parfois sanguin, et surtout son niveau en cuisine, sont redoutés par les autres candidats. S'il préfère être craint plutôt que l'inverse, il confesse : "Franchement, je m'en fous des autres. Je ne regarde pas dans l'assiette du voisin. Le seul truc qui m'importe, c'est que ce que je fais soit bon." Et ajoute que, pour sa part, personne ne lui fait peur.


L'ambitieux Pierre est donc prêt à ne faire qu'une bouchée de ses adversaires !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 18:55

Top Chef 2014 : le gagnant ne touchera pas 100 000 euros

Cette année, Top Chef joue les radins sur M6 et les candidats vont se faire "carotte". Alors que les années précédentes, le vainqueur gagnait 100 000 euros, cette année la donne a un peu changé...


Dans une récente interview accordée au magazine Télé Star, Pierre Augé, l'un des favoris de cette saison de Top Chef, et finaliste malheureux de la première saison sur M6, se dit un peu "déçu" par le programme. En cause, le côté trop télé-réalité de cette année. "Ça m'est égal qu'on me voit peu. Je suis juste déçu de ce qu'on voit cette saison. Top Chef, c'est devenu de la télé-réalité, ça me gonfle. On voit plus le caractère des candidats que la cuisine, c'est dommage. Ça m'énerve d'autant plus que j'adore cette émission". Mais pas seulement.


"On ne peut plus gagner 100 000 euros" annonce également le cuisinier au magazine ! Cette année, le gain sera distribué différemment "On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n’a pas le reste. C’est nul" explique t-il. Un fait que la production n'a pas démenti. "C’est vrai que ces dispositions sont nouvelles", explique le producteur Matthieu Bayle à Télé Star "Mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d’une réunion préalable que la dotation avait changé". Les candidats auraient donc tous accepté puisque selon Matthieu Bayle "Ils ne font pas ce concours pour l’argent, ils progressent et l’émission leur donne une visibilité gratifiante." Un avis que Pierre ne semble pas vraiment partager...

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 19:03

Top Chef : un choc des champions malgré des audiences en berne ?


En mai 2013, Top Chef organisait un choc ces champions où Jean Imbert affrontait Naoëlle d’Hainaut, gagnante de l’édition tout juste achevée. Au final, 3.29 millions de Français répondaient à l’appel soit 15.4% des 4 ans et plus et 23.4% des ménagères de moins de 50 ans. Des scores satisfaisants pour M6.

Cette année, les premières performances de Top Chef sont bien en deçà des espérances. Sur les onze premiers numéros diffusés à l’antenne, le concours culinaire est déjà en baisse de 20% avec une perte de 660 000 fidèles. Cet affaiblissement se traduit par une perte de 3.2 points auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus et de 4 points auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Malgré ces résultats en déclin, M6 continue de croire en la marque Top Chef et devrait programmer une nouvelle fois un choc des champions. Une information que Stéphane Rotenberg a confirmée lors d’une interview accordée à Toutelatele. « Selon toute vraisemblance, oui. Ca devrait effectivement arriver à l’antenne » garantissait-il quant au prime spécial de confrontation des deux derniers gagnants en titre.

Avant la grande finale, Top chef sera proposé ce soir sur M6, dès 20h50.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 22:55

Top Chef: Pierre crache (un peu) dans la soupe

CA CHAUFFE! — Selon Pierre Augé, l'un des favoris de la saison, le gagnant ne remportera pas les 100 000 euros annoncés mais nettement moins.

Tandis que les 5 candidats encore en lice dans le fameux jeu culinaire sont à couteaux tirés pour accéder aux demi-finales (l'épreuve est à voir ce soir sur M6), l'un d'eux, Pierre Augé, crache dans la soupe. Enfin... un peu. En fait, dans une interview donnée au magazine Télé-Loisirs, il explique que les gains remportés cette année seront moins importants que ceux des années précédentes – ce qu'il a apparemment un peu de mal à avaler.

«On ne peut plus gagner 100 000 euros, dit-il. Le système est mal fait. On gagne au prorata des votes sur la finale. 60% des votes équivalent à 60 000 euros. Quant au deuxième, il n'a pas le reste. C'est nul!»

Mathieu Bayle, le producteur du concours, admet les faits: «C'est vrai que nous avons pris de nouvelles dispositions. Mais on a informé tous les candidats avant le tournage lors d'une réunion préalable que la dotation avait changé». Il ajoute: «Ils ne font pas ce concours pour l'argent. Ils progressent et l'émission leur donne une visibilité gratifiante!»

Au menu de ce soir...

Quoi qu'il en soit, l'émission de ce soir promet des surprises: lors de l'épreuve coup de feu, les candidats, évidemment aussi sous pression qu'une cocotte-minute, vont travailler sous la houlette de Philippe Etchebest qui va leur demander de réaliser un poisson en croûte... Le gagnant de cette épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale.

Ensuite, Yannick Alleno, chef triplement étoilé, soumettra les assiettes des candidats à la loupe de la photographie culinaire. Le thème: le bœuf bourguignon. Là encore, le gagnant de l'épreuve sera directement qualifié pour la demi-finale.

La troisième épreuve rassemblera 6 chefs trois étoiles pour une épreuve devenue un classique: le menu gastronomique le moins cher possible. Et quand on dit pas cher... les maîtres queux n'auront droit qu'à 7,60 euros.
(Le Matin)
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 5:56

Top Chef 2014 : Alexis Braconnier éliminé à une louchée de la demi-finale

La compétition continue dans Top Chef pour les 5 candidats encore en lice. L’objectif ? Obtenir son ticket pour les demi-finales la semaine prochaine.


Philippe Etchebest au rapport

Philippe Etchebest dynamite le début de l’émission. Homme de caractère et charismatique, il dirige la première épreuve de la soirée, et demande aux candidats de réaliser une même recette. Mais l’animateur de Cauchemar en cuisine ne s’arrête pas là. Muni de son petit carnet, il surveille chaque geste des cuisiniers, et distribue les cartons rouges à tour de bras.


Les candidats ne s’y trompent pas et sentent monter la pression. Parfois, comme Alexis ou Noémie, ils tentent de cacher des erreurs à Philippe Etchebest. Evidemment, sans succès. Avec lui dans les cuisines de Top Chef, l’émission gagne en saveur, on en redemande !

A la fin de l’épreuve, c’est Thibault, chef étoilé, qui remporte la qualification en demi-finale de Top Chef.


Cauchemar en cuisine

Steven est « émotif ». Il n’aura pas fallu très longtemps au chef Etchebest pour le constater. Le candidat, qui voit en sa participation à Top Chef une résurrection professionnelle après un passage à vide long de 6 mois, perd ses moyens à la moindre occasion. Et ne cesse de s’auto-flageller.


Une attitude qui ne passe pas inaperçue. Philippe Etchebest le prend à part après son épreuve et lui remonte les bretelles. Un coup de pied au derrière dont Steven avait sérieusement besoin ! Au final, le jeune chef relève la tête et reprend confiance en ses capacités.


Beau et bon

Deuxième épreuve : la photo culinaire avec autre chef de renommé, Yannick Alléno. Le chef leur demande de revisiter le bœuf bourguignon de palace, et mais surtout de faire un dressage pour un magazine.


Très concentré, Alexis mise tout dans cette épreuve. Mais rate de peu la marche vers la demi-finale directe et assiste impuissant à la qualification de Steven, qui a rapidement appliqué les conseils de Philippe Etchebest.


Coup de sang

Noémie a vécu une dure soirée. Face à Yannick Alleno, elle perd ses moyens… et un bout de doigt. Plus tard, seule en cuisine, elle se cogne la tête contre un bac et s’ouvre l’arcade sourcilière. Les téléspectateurs les plus attentifs auront remarqué que la blessure de Noémie n’était pas toujours visible. Les joies du montage !


La tête dans les étoiles

La soirée continue avec une épreuve qui en met plein les yeux : l’épreuve des chefs étoilés. Après avoir dû acheter les ingrédients nécessaires avec le moins d’argent possible, il ne reste plus qu’Alexis et Noémie à pouvoir prétendre à une qualification pour la demi-finale. Trop cher, Pierre est envoyé directement en dernière chance, mais joue les commis de luxe pour Alexis.


A la dégustation, ce sont les montagnes russes pour Alexis, dont l’entrée est encensée, mais le plat ne plait pas. Au final, il échoue et retourne en dernière chance. Noémie réalise son objectif et parvient en demi-finale, aux côtés de Thibault et Steven.


En dernière chance...

... Les deux candidats, Pierre et Alexis, sont au coude-à-coude. Difficile pour les jurés de les départager tant ils ont proposé des assiettes de haut niveau. Malgré de très belles critiques, Alexis échoue face à Pierre qui se qualifie de justesse pour les demi-finales.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:10

"TOP CHEF" : UN NOUVEAU "CHOC DES CHAMPIONS" AVEC JEAN IMBERT LE 28 AVRIL

On ignore encore le nom du gagnant de "Top Chef 2014", mais il sera opposé à Jean Imbert la semaine suivant la finale dans un nouveau "Choc des champions" en direct.


Alors que la finale de "Top Chef" se profile, M6 prépare déjà la suite. Le 28 avril prochain, la chaîne diffusera en effet un "Choc des champions" qui opposera le gagnant de cette édition 2014 à celui de... 2012. Dans un communiqué, M6 annonce en effet que Jean Imbert, qui s'était imposé à l'issue de la troisième saison du concours culinaire de la Six, se mesurera à celui qui emportera la victoire le 21 avril prochain.

Naoëlle absente

Etonnamment, donc, ce n'est pas Naoëlle D'Hainaut, gagnante de la saison 4, qui affrontera le gagnant de cette saison 5. Pourtant, l'an dernier, le producteur de l'émission Matthieu Bayle avait expliqué à puremedias.com que le concept était bien d'opposer le nouveau tenant du titre et son prédécesseur. Ce qui n'arrivera pas.

Cette année, le gagnant de "Top Chef" devra se mesurer au gagnant du dernier "Choc des champions". L'an dernier, Naoëlle avait dû se battre face à Jean, qui l'avait largement emporté. Il faut dire que la jeune femme avait été systématiquement mal notée par le public, qui participe à l'évaluation des plats tout au long de l'émission. Son image de candidate prête à tout pour gagner l'avait désavantagée, et on imagine qu'elle n'a pas souhaité renouveler l'expérience.

Pour ce "Choc des champions" 2014, Jean affrontera Pierre, Noémie, Steven ou Thibault au cours de trois épreuves. En direct, les deux cuisiniers devront travailler des produits fréquemment consommés par les Français et concocter une entrée à base de tomates, un plat chaud à base de boeuf et de pommes de terre, un dessert à base de pommes. Et, comme l'an dernier, le public notera les plats en même temps que les jurés.

Reste à voir si le public, qui boude cette nouvelle saison de "Top Chef", sera au rendez-vous. En 2013, 3,3 millions de téléspectateurs avaient suivi le choc des champions opposant Naoëlle à Jean en direct, soit 15,4% du public et 23% des ménagères. Deux ans plus tôt - il n'y avait pas eu de choc des champions en 2012 -, l'affrontement entre Stéphanie Le Quellec et Romain Tischenko avait lui aussi réuni 3,3 millions de fidèles, soit 15,5% du public.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:19

Top Chef 2014 : Thibault, Steven, Noémie et Pierre en demi-finale

Lundi 7 avril, M6 diffusait le douzième épisode de Top Chef 2014. Après l'élimination d'Anne-Cécile la semaine dernière, ils étaient encore cinq à pouvoir se qualifier pour les demi-finales de cette nouvelle édition.

Un nouveau prime marqué par la présence de Philippe Etchebest, présentateur de Cauchemar en cuisine sur M6 - qui a obtenu en 2008 deux étoiles Michelin avec son restaurant l'Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion et a été désigné en 2000 meilleur ouvrier de France -, et de Yannick Alleno, chef triplement étoilé.


Retour sur ce douzième chapitre !

Philippe Etchebest, "un pitbull" intraitable

L'épreuve "coup de feu" est simple : les candidats doivent réaliser un poisson en croûte, une timbale de légumes et une crème de langoustines, sous l'oeil intraitable de Philippe Etchebest. Le chef a d'ailleurs en sa possession des cartons rouges qu'il peut brandir et infliger lorsqu'il constate une faute technique. Gare à ne pas être pénalisé car le candidat qui en obtiendra le plus ne pourra pas faire goûter son plat. Dès son entrée dans la pièce, les cuisiniers tremblent et le chef prévient : "On ne répond pas, sinon je mets un autre carton."


Philippe Etchebest, muni également d'un cahier pour tout noter, observe tout, pose des questions... et ne rigole pas. "Il ressemble à un pitbull", lâche Noémie, qui est un peu apeurée car elle n'a jamais cuisiné de brochet. Mais l'oeil du chef doublement étoilé effraie bien plus la jeune femme que le poisson et elle est la première à récolter un carton rouge. La raison ? Elle a laissé un peu trop de chair sur les arrêtes. Alexis, lui, n'a pas écaillé son poisson et il a beau expliquer que c'est afin de gagner du temps, Philippe Etchebest s'en moque et le sanctionne. Steven s'en prend un autre parce qu'il n'a pas mis ses légumes au frais.


Pierre Augé, qui n'a commis jusqu'ici aucune faute, rencontre un problème avec le mixeur. Il ne prend pas le temps de le nettoyer et un nouveau carton rouge tombe. Alexis, qui de son côté a déjà fait brûler sa crème de langoustines, n'a pas écouté qu'il ne fallait pas couper la tête des poissons et se prend une autre sanction.


Le premier carton rouge de Thibault arrive enfin. Le chef a tout simplement gaspillé trop de légumes. Thibault est d'ailleurs dans l'embarras car il a oublié de mettre la farce dans son plat et il s'en prend un deuxième dans la foulée car il a oublié de fermer la porte du congélateur. Noémie, elle, a trop salé les légumes et, comme toujours, rien n'échappe à Philippe Etchebest. De son côté, Steven s'est brûlé en prenant à main nue sa poêle brûlante, qui a fini par terre. Résultat, il a perdu ses légumes.


Comme il y a égalité entre plusieurs candidats, Philippe Etchebest tranche et élimine Alexis car son poisson est brûlé. A la dégustation, le plat de Thibault remporte l'épreuve. Il est donc qualifié pour la demi-finale de Top Chef.


Avant de repartir, Philippe Etchebest touche un mot à Steven, qui est en larmes. Il souhaite le rassurer et tente de lui faire réaliser qu'il faut qu'il se batte car il a du talent.


La "revanche" avortée de Noémie

Pour le deuxième défi, c'est Yannick Alleno, chef triplement étoilé, qui est invité. Il souhaite soumettre les assiettes des candidats à la loupe de la photographie culinaire. Ces derniers doivent préparer le plus beau boeuf bourguignon possible pour que le cliché soit parfait.


Pour Noémie, cette épreuve est une revanche car lors de sa précédente participation à Top Chef, en 2012, Yannick Alleno l'avait éliminée. Steven, lui, n'a que le nom de son sauveur, Philippe Etchebest, à la bouche. Il est remonté à bloc et a confiance en son plat. Le chef étoilé s'invite alors en cuisine et tombe sur Steven qui prévient Noémie qu'elle a un plat qui commence à brûler. Un geste que Yannick Alleno apprécie mais que la jeune femme y voit comme l'exemple même d'un comportement de fayot. Stressée et perturbée par la présence du prestigieux chef, la cuisinière finit par se couper.


Les plats terminés, ils sont photographiés. Les candidats découvrent le résultat et sont plutôt satisfaits. Mais seul Yannick Alleno est juge et le couperet tombe. Ce sont les assiettes de Noémie (encore) et Alexis qui sont éliminées et celles de Pierre et Steven qui sont dégustées. Si elles sont "toutes les deux étoilables", c'est finalement celle de Steven qui est gardée. Il est donc lui aussi qualifié pour les demi-finales. Il obtient également le privilège de voir la photo de son plat être publiée dans le magazine du chef Alleno.


Un duel de choc et une arcade ouverte

Noémie, Alexis, et Pierre, qui a dernièrement émis plusieurs critiques au sujet de l'émission, ont la lourde tâche de concevoir un menu gastronomique pour 6 chefs trois étoiles et le jury. L'épreuve commence avec les courses. Les candidats peuvent prendre tout ce qu'ils veulent mais attention, celui qui fait le plus de dépense va directement en dernière chance. Alexis a dépensé 78,83 euros, Noémie, 76,14 euros et Pierre 116,36 euros. Ce dernier part donc en dernière chance.


Comme elle possède le panier le moins cher, Noémie a le choix entre cuisiner trois heures toute seule, ou deux heures avec l'aide de Pierre. Si elle ne prend pas Pierre, c'est Alexis qui en héritera et qui aura deux heures pour préparer son plat. La spécialiste des pâtisseries préfère tout gérer elle-même. Du coup, comme toujours, elle court et sautille.


Alors qu'elle s'occupe de ses moules, Noémie fond en larmes. Des larmes de tristesse et de rage car elle est peinée d'être loin de sa famille mais veut prouver qu'elle n'est pas partie pour rien. Elle reprend donc du poil de la bête et se met en mode "machine de guerre" puis "Xena la guerrière". Mais c'était sans compter sur le fait qu'elle se cogne et se mette à saigner à l'arcade. Les larmes reviennent mais comme toujours Noémie "ne lâche pas l'affaire".


Alexis part sur des moules crues et trouve l'idée géniale malgré la réticence de son binôme. Par contre, lui, n'hésite pas à reprendre sévèrement ce dernier lorsqu'il se rend compte que sa purée est un peu trop liquide. Alexis se rend ensuite compte qu'il n'a pas prévu assez d'oeufs pour sa recette, ce qui n'est pas très pratique pour réaliser une pâte à sablé. Malgré quelques tensions entre les deux hommes, au moment du dressage, le fair-play Pierre propose de rajouter un jus à l'entrée, chose qu'accepte Alexis et qui n'échappe pas à Jean-François Piège.


La dégustation et la délibération se déroulent face aux candidats, ce qui fait monter la pression. L'entrée d'Alexis, fortement améliorée par Pierre, fait l'unanimité contrairement à celle de Noémie. Le plat d'Alexis est en revanche un désastre, rien ne satisfait les juges. Enfin, le dessert de Noémie n'est pas assez généreux et celui de son adversaire, trop simpliste. Finalement, les 23 étoiles ont choisi de saluer le travail de Noémie. Alexis se retrouve donc en dernière chance avec Pierre.


Une dernière chance de haut niveau

Le produit imposé cette semaine est la canette. Les deux garçons ont eu 45 minutes pour réaliser un plat avec cet ingrédient. Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian sont très partagés car les deux assiettes ont leur place en demi-finale. Finalement, les chefs ont décidé que l'assiette de Pierre était la meilleure. Alexis est donc éliminé !


Côté audiences, M6 est troisième avec la suite de la cinquième saison de son concours culinaire. Le douzième épisode de cette édition, marqué par le départ d'Alexis, a captivé près de 2,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h45. La part de marché atteint 14,1% sur les individus de quatre ans et plus. Le programme gagne 160.000 téléspectateurs et 1,4 point de part d'audience par rapport à la semaine dernière.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 21:58

«Top Chef», c’est trop crade?

TÉLÉVISION — Le manque d’hygiène des candidats du concours de cuisine de M6 suscite de vives réactions. Pour une fois, Jean-Pierre Coffe, lui, se montre plus mesuré.

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Topelement

Doigts trempés dans les sauces, mains passées dans les cheveux qui se baladent librement, casseroles brûlées jetées au sol: les manquements aux règles d’hygiène sautent aux yeux dans la 5e saison de «Top Chef», qui arrive au stade des demi-finales lundi sur M6. Thibault, chef de cuisine étoilé, transpirant à grosses gouttes au-dessus d’une marmite en ébullition; Noémie posant son saladier à même le sol pour monter une préparation au mixer; Steven oubliant de nettoyer son assiette (couverte de poussière) avant de dresser: «Top Chef» serait-elle la petite maison des horreurs sanitaires? Sur Internet, certains le pensent. En vieux roublard des fourneaux, Jean-Pierre Coffe fait la part des choses. Crade, «Top Chef»?

OUI Jean-Pierre Coffe, chroniqueur culinaire et auteur de nombreux ouvrages sur la cuisine

Concrètement, que reprochez-vous à «Top Chef»?


Une émission qui a valeur d’exemple devrait faire très attention à l’hygiène. Le minimum pour un cuisinier professionnel, c’est de porter une toque ou un calot. Les jurés devraient se montrer plus rigoureux dans leurs conseils dès l’instant où ils exercent devant des caméras dans un but pédagogique.

Que faudrait-il changer pour améliorer l’hygiène?

Le jury, lorsqu’il constate de graves manquements, devrait, par exemple, sanctionner les candidats concernés en leur retirant des points. Si on peut se montrer un peu laxiste chez soi parce que l’on cuisine pour sa famille, il n’en va pas de même à la télé.

NON Jean-Pierre Coffe

Les critiques contre «Top Chef» sont-elles exagérées?

Moi, je ne veux pas de cosmonautes en cuisine équipés de la tête au pied comme des chirurgiens…

Qu’y voyez-vous comme risque pour nos assiettes?

Le boulanger, il pétrissait à la main et on ne lui demandait pas de mettre des gants! Et puis, c’est normal de tremper son doigt dans la mayonnaise pour goûter. Je suis contre l’hygiénisme à tout prix, qui veut imposer un monde aseptisé. Cela fragilise le système immunitaire des gens. Sans compter qu’il tue certains plats. Dans des restaurants, on préfère utiliser la mayonnaise industrielle, car on a peur des bactéries, et tant pis pour le goût, l’authenticité. C’est absurde! Il faut que l’on mange des produits frais!

(Le Matin)
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 16:12

The Voice 3 : Frero Delavega, La Petite Shade... Tout sur le deuxième live !


Ce soir, samedi 12 avril, TF1 diffusera le deuxième live de The Voice 3. Jenifer, Mika, Garou et Florent Pagny vont voir à nouveau trois de leurs Talents respectifs livrer une prestation en direct. Parmi eux, l'un sera sauvé par le public, un autre par son coach, et le troisième sera éliminé. Que vous réserve cette nouvelle soirée ? Purepeople est allé sur les répétitions de ce deuxième live pour vous en livrer quelques exclusivités...


Chargé de communication, monteur, ingé son, coiffeuse, maquilleuse... Près de 200 professionnels s'agitent dans tous les sens afin de préparer une soirée exceptionelle, comme depuis le début du lancement de cette saison 3. Garou, Mika, Jenifer et Florent Pagny, tous les coachs passent les uns après les autres pour assister leurs Talents respectifs durant les répétitions. Des répétitions orchestrées de main de maître par Olivier Schultheis, et Matthieu Grelier, le producteur artistique de The Voice, veille. Grâce à eux, Talents et musiciens s'accordent et proposent la meilleure version du titre interprété. Effets spéciaux, jeux de lumière, tout est parfaitement milimétré. Les Talents, eux, répètent le titre pas moins de trois fois pour arriver au meilleur d'eux-mêmes avant le grand direct.


Ce soir, ce sont douze nouveaux candidats qui se présenteront sur l'impressionnante scène de TF1 avec l'espoir de nous en mettre plein la vue... Voici le programme !


Team Garou

Tifayne : Addicted to you de Avicii
Flo : Knocking on the heaven's door de Bob Dylan
Maximilien Philippe : Hurt de Christina Aguilera

Team Mika

Marina D'Amico : La complainte de la butte de Cora Vaucaire
Elodie : Wicked Game de Chris Isaak
Frero Delavega : Sympathique de Pink Martini

Team Jenifer

Lioan : The power of love de Frankie goes to Hollywood
Emma Shaka : Pour ne pas vivre seul de Dalida
La petite Shade : Happy de Pharrell Williams

Team Florent Pagny

Wesley : Laisse moi t'aimer de Mike Brant
Claudia Costa : Je l'aime à mourir de Francis Cabrel
Charlie : Le coup de soleil de Richard Cocciante

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Avr 2014 - 0:15

Top Chef 2014 : Steven éliminé, Thibault, Pierre et Noémie en finale !


C’est bientôt la fin de Top Chef 2014 ! Ils ne sont plus que 4 en compétition, et seuls 3 accèderont ce soir en finale.


En rouge et dans le noir

Les inspecteurs du célèbre guide rouge Michelin, référence en matière de gastronomie, participent pour la première fois à Top Chef. Huit d’entre eux ont fait le déplacement pour goûter la cuisine des candidats. Mais pour ne pas perturber leur travail, ils gardent leur anonymat, et goûtent dans le noir.

Une présence exceptionnelle qui ne laisse pas indifférents les chefs. Mais l’inverse est également vrai. Après avoir goûté les menus élaborés par Noémie, Thibault, Steven et Pierre, ils soulignent la qualité des plats servis et parlent des candidats de Top Chef comme de la « relève de la cuisine française. »


Thibault sous pression

Des quatre candidats, c’est Thibault qui a le plus la pression. Chef étoilé, il ne peut pas décevoir au risque de perdre en crédibilité. Malgré une erreur dans son dessert, les inspecteurs gastronomiques choisissent son menu, qui « aurait pu être étoilé. » Thibault remporte sa place en finale et gagne des points de confiance en confirmant son étoile.


Noémie appelle à l’aide

Lors de la première épreuve, Noémie fait appel deux fois à ses camarades de cuisine. Lors de la préparation des sardines, elle est incapable de lever les filets. Elle s’approche alors de Thibault qui lui fait une démonstration. En interview, elle le qualifie de « blond », référence à l’homme parfait décrit dans un des sketchs de Gad Elmaleh. Plus tard, c’est vers Steven qu’elle se tourne pour demander un avis sur la cuisson de sa viande.

En revanche au moment d’ouvrir ses amandes, Noémie ne fait appel à personne. Au contraire, elle se contente de les ouvrir avec les dents ! Une technique pas tellement conventionnelle qui nous fait grincer des dents, justement.

Au final, c’est une Noémie en larmes qui reçoit les compliments de Jean-François Piège qui la qualifie de « grande cuisinière ».


Epluchures et carcasses

Changement (radical) de décor pour la deuxième épreuve de la soirée. Noémie, Steven et Pierre débarquent dans un village adepte du développement durable. Leur mission : préparer un menu à l’aide d’épluchures et de carcasses.

Pour les aider dans leur tâche, deux commis leur sont attribués au hasard.Si Noémie emporte le vote des villageois, c’est Pierre qui séduit les chefs à l’unanimité. A l’issue de l’épreuve, ils sont donc toujours trois en lice pour obtenir une place en finale.


Steven retrouve le sourire

Candidat mal sous sa toque, Steven avait commencé la compétition avec un sérieux déficit de confiance en lui. Il expliquait alors que l’expérience Top Chef serait le test afin de savoir s’il reprenait une place dans une cuisine après une interruption de 6 mois. Après une compétition intense, et un parcours sans faute, Steven va mieux. Plus sûr de lui, il affirme désormais que sa place sera en cuisine. Selon lui, Top Chef a changé sa vie, lui redonnant confiance.


Deux votes sinon rien

Lors de l’épreuve des épluchures, comme celle des plats inspirés par le chef Jean-François Piège, les trois candidats encore en lice doivent obtenir l’unanimité pour se qualifier en finale. Successivement, Noémie obtient au moins un point, tout comme Pierre, mais ce n’est pas suffisant.Ils sont donc finalement trois à participer à l’épreuve de la dernière chance.

Une dernière chance pour se qualifier pour la finale de Top Chef 2014. Noémie fait un faux pas dans la cuisson de son poisson, Steven fait un plat qui manque de sentiment, tandis que Pierre remporte tous les suffrages des chefs et se qualifie pour la finale. Il est rejoint par Noémie !

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014 - 10:45

closer

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 126206371
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 11:15

SONDAGE - Top Chef 2014 : Pierre plébiscité par les internautes


Mais qui de Pierre, Noémie ou Thibault remportera la finale de l'émission de M6 diffusée ce soir à 20h50 ? Pour les internautes qui ont répondu à notre sondage, l'issue du concours ne fait aucun doute : c'est Pierre qui doit gagner la finale !


C'est la dernière ligne droite pour les candidats deTop Chef. Après plusieurs semaines de compétition, c'est l'heure très attendue de la grande finale. Trois candidats sont encore en lice pour succéder à Romain Tischenko, Jean Imbert, Stéphanie Le Quellec et Naoëlle d'Hainaut : Pierre, finaliste de la saison 1, Noémie, ex-candidate de la saison 3, et Thibault, seul rescapé parmi les nouveaux candidats, déjà récompensé d'une étoile au Guide Michelin.


Avant de suivre sur M6 les dernières épreuves du concours culinaire, c'est l'heure pour nous de dévoiler les résultats de notre sondage : "Qui doit gagner la finale ?" Et c'est un véritable plébiscite pour Pierre, le redoutable candidat de la saison 1. Le cuisinier à l'accent chantant, qui brille par son humilité et son talent derrière les fourneaux, récolte 65.2% des voix. Thibaut monte sur la deuxième marche du podium, très loin derrière Pierre, avec 17.2% des voix. Et c'est Noémie, la candidate si critiquée de ce cru 2014, qui est la moins soutenue avec 17% des votes.


C'est une finale en deux temps qui se joue ce soir. Les trois finalistes passeront derrière les fourneaux sur une péniche pour revisiter les classiques de la cuisine francilienne : le sandwich jambon-beurre, la salade « parisienne » et le saumon « à la parisienne ». Ils seront jugés par leurs proches et par d'anciens candidats dont Jean Imbert, le Top Chef 2012. Les deux candidats ayant remporté le plus de points s'affronteront en face à face lors d'une dernière épreuve de choc : préparer un menu parfait pour 100 bénévoles de la Croix Rouge.


Pierre, finaliste malheureux de la saison 1, prendra-t-il sa revanche ce soir ? Réponse à partir de 20h50 sur M6.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 19:31

Top Chef : On a vécu la finale !

Télé Loisirs a eu la chance de participer à la finale de la saison 5 de Top Chef. Elle verra s'opposer ce soir les deux candidats restants dans un duel gastronomique mémorable ! Plongez au cœur du tournage de la dernière étape de Top Chef, qui s'est déroulée lors d'une froide soirée de décembre...


14h30 : Nous avons rendez-vous au siège de M6, à Neuilly-sur-Seine. Une poignée de journalistes spécialisés dans les médias et deux gagnants d'un concours organisé par Le Parisien embarquent à bord d'un bus, dont la destination reste un mystère. Pendant le trajet, ça débriefe sec les programmes télé du moment...


17h30 : Trois heures plus tard, la joyeuse troupe arrive à bon port. Mais quel port au fait ? Le magnifique château de Chambord, qui brille de mille feux alors que la nuit commence déjà à tomber. C'est le lieu choisi par M6 pour accueillir cette cinquième finale de Top Chef. Après une petite marche revigorante, le temps de trouver la porte principale, nous arrivons au milieu d'une troupe de bénévoles de la Croix Rouge. Comme chaque année, ils participent à la finale de l'émission. L'organisation caritative possède un joli partenariat avec l'émission depuis plusieurs années déjà. Les participants, au nombre de 100 tout ronds, sont répartis par couleur jaune, verte et rouge.


Commence alors une longue attente pour tout le monde, le temps de mettre en place l'énorme dispositif que demande le tournage d'une émission telle que Top Chef. Les câbles et les fils électriques investissent les grandes pièces du château de Chambord. Ce n'est pas la première fois que la bâtisse construite par François Ier sert de décor de tournage. Elle a en effet vu passer le Peau d'âne de Jacques Demy en 1970, ou plus récemment le téléfilm La Reine et le Cardinal (2009) avec Philippe Torreton. Revenons à nos moutons : en cette fin d'après-midi, une cinquantaine de techniciens s'activent sous l'oeil des personnages royaux qui ornent tableaux de peinture et tapisseries d'époque.


Nous découvrons les trois pièces assez similaires dans lesquelles les participants ont été répartis. Les tables sont déjà dressées, prêtes à recevoir les plats des deux finalistes. Nous pouvons déjà jeter un oeil aux deux menus de la soirée, que chacun dégustera évidemment à l'aveugle. Nous avons beau laisser traîner nos yeux à droite à gauche, pas de signe des fameux candidats, bien cachés à l'abri des regards indiscrets, dans une autre aile du majestueux château. Pour cette finale, ils ont eu carte blanche. "C'est le menu de leur vie. Ils font leur commande et choisissent leur produits. Ils vont devoir laisser un souvenir inoubliable, et provoquer l'émotion pour remporter cette compétition." explique Matthieu bayle, directeur des programmes de Studio 89, qui produit l'émission.


18h30 : Qu'allons-nous avoir le privilège de goûter ce soir ? Le Menu A annonce en entrée un Carpaccio de Saint-Jacques, accompagné d'une tartelette d'oignons doux et œufs de harengs fumés ; en plat une pièce de veau rôtie en croûte de lard, sa pâte "zita", et des artichauts-noisettes & jambon Joselito, puis en dessert un Opalys vanille Bourbon / mangue / passion / caramel. En face, le Menu B propose en entrée un rouget de roche et homard bleu servis froids dans un bouillon safrané, en plat un Saint-Pierre cuit lentement, accompagné de jeunes poireaux et voile de céleri rave, assaisonné de piment fumé et jus citron/chorizo, puis en dessert un parfait passion et citron vert, blanc en neige vaporeux, gel exotique et meringue craquante. Voilà deux menus très différents qui mettent l'eau à la bouche !


19h30: "Rien n'a été imposé, explique le présentateur Stéphane Rotenberg, qui prend le temps de venir parler aux journalistes quelques instants avant le coup d'envoi de la finale. Ils font ce qu'ils veulent. La difficulté sur cette épreuve est qu'ils doivent penser aux chefs, mais aussi au grand public qui constitue la majorité des votants ce soir." En effet, les quatre voix des jury comptent autant que celle des autres dégustants.


Tout sourire, plus impatient que stressé à l'approche imminente du tournage, l'animateur nous explique que les deux finalistes s'activent derrière les fourneaux depuis midi ! Ils bénéficient chacun de l'aide de six commis, choisis parmi les anciens candidats. "Ils ont de super postes de travail, qui leur permettent de se préparer dans de bonnes conditions. Ils n'ont pas à courir partout, comme ça a pu être le cas sur de précédentes finales. Et puis ils ont eu le temps de s'entraîner." ajoute-t-il.


20h30 : La dégustation va bientôt commencer. Les caméras s'allument. Stéphane Rotenberg arrive dans notre salle pour lancer le coup d'envoi de cette dernière étape de Top Chef 2014. Les entrées des menus A et B font leur apparition. Elles sont servies l'une au dessous de l'autre, libre à chacun de commencer par celle de son choix. Avant le lancement du tournage, on nous a prévenu que la température ne devait pas entrer en ligne de compte dans nos notes. Et pour cause : à chaque plat, les caméras font le tour des tables pour interviewer les participants avant et après dégustation. Cela ne nous empêche pas de nous régaler ! Nous disposons chacun de deux bulletins de vote, un pour le Menu A d'un côté et un pour le Menu B de l'autre. Nous avons 10 points à partager entre les deux, selon notre ressenti lors de cette dégustation à l'aveugle de deux entrées, deux plats et deux desserts


Je suis bluffée par certains participants interviewés à propos de leur plat. Ils se sont transformés le temps d'un soir en vrais critiques gastronomiques ! L'heure du vote a sonné. On a bien du mal à dégager une tendance, tant les avis diffèrent. J'ai davantage été séduite par le Menu A, notamment par son plat de viande et l'opalys vanille/caramel absolument divins, et graphiquement très travaillés (indice : ce candidat aime les présentations en courbe). D'autres dégustants ont préféré le Menu B, axé sur des poissons finement cuisinés.


Le suspens reste donc entier quand nous quittons, rassasiés, le Château de Chambord, aux alentours de minuit. Auparavant, Stéphane Rotenberg a scellé l'urne contenant les votes, devant la caméra. Il nous explique qu'elle restera en sûreté chez le producteur de l'émission. La dernière séquence, celle des couteaux où le grand gagnant est dévoilé, sera tournée dans le plus grand secret, cinq jours avant la diffusion de la finale sur M6.

Tele loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 22:58

Top Chef 2014, la finale : Cinq invités de l'ultime épreuve livrent leur verdict


Ce soir, dès 20h50, M6 diffusera la grande finale de son jeu culinaire, Top Chef 2014. En lice, Pierre, Noémie et Thibault vont s'affronter pour remporter le titre suprême.


Après une première élimination lors de l'épreuve réalisée sur une péniche, les deux vainqueurs s'affrontent dans un ultime face-à-face qui permettra à l'un d'eux de remporter la victoire. C'est dans le cadre majestueux du château de Chambord que les deux candidats toujours en course se retrouveront. Leur défi : travailler sans relâche pendant plus de dix heures pour confectionner un menu gastronomique pour 100 personnes. Entrée, plat, dessert... Chaque création devra naître de leur imagination fertile et être sublimée dans chaque assiette. Un challenge de taille !


Parmi les 100 convives, cinq lecteurs du Parisien ont eu le privilège d'être invités à déguster les savoureux mets concoctés par les deux prétendants au titre de Top Chef 2014. Qu'ont-ils pensé de cette expérience ?


"L'entrée du premier menu, le tartare de saint-jacques, était succulent, avec une présentation superbe. Mon autre coup de coeur se trouve dans le second menu : la glace à la mangue avec le croustillant à la vanille bourbon était à tomber par terre", juge Laëtitia, fleuriste en région parisienne.


Virginie, une quadragénaire vivant dans les Hauts-de-Seine, est elle aussi conquise : "C'était une très belle soirée. (...) Côté repas, c'était très bon. La tartelette noire avec le carpaccio de saint-jacques était un pur délice. (...) Le dessert avec le biscuit à la vanille bourbon et le sorbet mangue s'est révélé goûteux et pas acide du tout", confirme-t-elle, appuyant en tout point le jugement de Laëtitia. Laurent, fidèle de l'émission, salue quant à lui "le parfait passion-citron vert blanc en neige vaporeux".


Les avis de Candice et Sonia, respectivement 35 et 59 ans, viennent contre-balancer les commentaires unanimes de leurs camarades. Les deux invitées s'accordent à dire que cette soirée était superbe en tout point, mais se montrent plus critiques à l'égard des plats servis. "Je n'ai pas vraiment apprécié les deux plats principaux. Je ne voyais pas l'intérêt du grand cannelloni dans le premier menu, et je n'ai pas aimé le voile de céleri dans le second", affirme Candice, qui travaille dans le prêt-à-porter de luxe. "Le veau du premier menu n'était pas assez cuit et dans l'ensemble, les plats sont arrivés un peu froids", ajoute Sonia.


Cette expérience donnera la victoire à l'un des deux candidats alors sélectionnés... Le montant du chèque décerné au vainqueur dépendra du pourcentage de convives ayant voté pour lui. Plus il fait l'unanimité, plus le montant du chèque sera élevé.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Avr 2014 - 23:00

Top Chef 5 : M6 manque sa recette, les audiences au plus bas

Ce lundi 21 avril, M6 diffusera la cinquième finale de Top Chef . Jamais le format n’avait connu autant de difficultés à l’antenne de M6, avec des performances en nette baisse. Alors que la marque du programme a permis encore une fois à la chaîne de multiplier les partenariats publicitaires, Top chef a perdu 21% de son public en seulement une saison . Ce chiffre grimpe même à 31% sur deux saisons.


Pourtant, la version française de Top Chef demeure une référence à l’échelle internationale, comme le confirmait Stéphane Rotenberg dans une interview pour Toutelatele. « Top Chef sur M6 est aujourd’hui considéré comme une référence. Par exemple, on parle beaucoup plus de cuisine que dans les autres versions internationales. La version française est beaucoup montrée, c’est celle qui sert à la vente » expliquait-il. En 2013, M6 proposait encore la version la plus regardée dans le monde avec 3.56 millions de fidèles (16.5% des 4 ans et plus), auxquels il fallait ajouter les 555.185 Belges (34.1% du public) qui suivaient le programme en simultané sur RTL TVI outre-Quiévrain. C’est nettement plus que la version espagnole (2.92 millions de téléspectateurs / 17.7% de part d’audience) ou l’adaptation polonaise qui fédérait 1.79 million de curieux et 11.9% de part d’audience la même année.


Cette saison 2014 a été plus contrastée pour M6 qui a égaré plus de 750 000 téléspectateurs en une saison, et 1.24 million d’aficionados sur deux saisons. La cinquième édition de Top Chef a, en effet, rassemblé 2.81 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 13.2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public, en baisse de 3,3 points sur ce critère par rapport la saison 2013. Sur les cibles commerciales, le programme perd aussi également du terrain avec une perte de plus de quatre points sur les ménagères de moins de 50 ans.


Le retour des anciens était-il une mauvaise stratégie ? « On peut toujours se poser la question » évoquait Stéphane Rotenberg. « Top Chef était à des niveaux stratosphériques la saison dernière. C’était la deuxième marque la plus puissante de M6. C’est encore un programme qui est largement au dessus de la moyenne de la chaîne sur la cible stratégique des ménagères de moins de 50 ans. Au bout de cinq ans, est-ce qu’on aurait dû faire autre chose ? C’est peut-être l’une des explications vraisemblables ». Pour la première fois de son histoire, le talent show culinaire de la Six est donc passé sous la barre symbolique des 3 millions de téléspectateurs. Cette année, Top Chef a dû affronter le mastodonte Broadchurch sur France 2 et la saison inédite de Clem sur TF1 qui a su attirer en masse les jeunes et les ménagères.


Rappelons que MasterChef a également vu ses audiences décroître sur TF1 en 2013 avec des performances historiquement faibles. Jamais une finale de Top Chef n’a rassemblé moins de 4 millions de téléspectateurs. Le plus faible score pour un dénouement était réalisé en 2011 avec 4.18 millions de curieux, soit 20.2% de part d’audience. En 2012, la victoire de Jean Imbert captivait 5.4 millions de Français, représentant 23% du public. Après une saison difficile, le rendez-vous culinaire de M6 devrait avoir quelques difficultés à atteindre de tels objectifs.

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Info02

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:46

Top Chef 2014 : Pierre prend sa revanche et remporte l'émission


Après une finale avec beaucoup de suspense et des plats dignes des plus grandes tables gastronomiques, Pierre, finaliste de la saison 1, a réussi à surclasser Thibault, un nouveau candidat du cru 2014.


Ode à Paris

Pour la première épreuve de la soirée, Paris est à l'honneur ! C'est en effet en plein coeur de la capitale française que les trois derniers candidats en lice vont s'affronter sur une péniche parcourant la Seine. Au menu de cette première épreuve de la finale : des plats à la parisienne. Thibault, Noémie et Pierre doivent revisiter la salade parisienne, le jambon-beurre et le saumon à la parisienne. Pour les juger, la production a fait appel à trois jury différents : des anciens candidats de la saison dont Alexis, Steven ou encore Anne-Cécile, les compagnes et compagnon des finalistes et enfin Jean Imbert, le Top Chef 2012.


Sortez les mouchoirs

Quoi de mieux pour faire traîner en longueur une soirée déjà bien longue que d'insérer une séquence larmoyante de plusieurs minutes ? M6 a encore mis les nerfs des fidèles de Top Chef à rude épreuve ce soir et ce, juste avant la cérémonie des couteaux. La bonne idée de la chaîne ? Demander aux candidats, avant de découvrir s'ils sont qualifiés pour la suite de la finale, de parler de leur passion pour la cuisine et de ce que Top Chef leur a apporté. Si entendre Pierre, Noémie et Thibault évoquer leur passion est touchant, cette séquence était franchement inutile, larmoyante et beaucoup trop "télé-réalité". Pas étonnant que l'émission se termine aux alentours de minuit avec des séquences à rallonge comme celle-ci.


L'émotion de Pierre

Pour sa deuxième finale de Top Chef, Pierre est bien décidé à ne pas voir la victoire lui échapper. Alors qu'il fait la course en tête lors de la première partie de l'épreuve spéciale "Paris", il joue sa place pour le face-à-face final sur un saumon à la parisienne à la cuisson parfaite. Après plusieurs minutes de confessions larmoyantes devant les juges, la cérémonie des couteaux peut enfin avoir lieu. Sous pression et stressé, Pierre exulte lorsqu'il tire une lame acier synonyme de qualification. Le candidat lâche un "putain de merde" avant d'aller embrasser les quatre chefs du jury. Soulagé, il fait un discours très touchant les larmes aux yeux. Mais si cette épreuve nous a séduit grâce à des plats qui font visuellement saliver, nous ne pouvons que regretter l'annonce écourtée des résultats. M6 ne prend en effet pas la peine de nous dévoiler qui, de Thibault ou Pierre, a remporté le plus de points dans cette épreuve et qui a été sauvé par les juges. Dommage !


Un face-à-face quatre étoiles

Direction le Château de Chambord pour la dernière épreuve de la soirée entre Pierre, finaliste de la saison 1 et Thibault, candidat étoilé du cru 2014. Leur mission : faire un menu de rêve pour 100 bénévoles de la Croix Rouge ainsi que pour les 5 chefs qui forment le jury de Top Chef. Pour les aider, ils peuvent compter sur l'aide de 5 commis : Noémie, Latifa, Julien, Quentin et Alexis du côté de Pierre et Steven, Julien, Jordan, Jérémy et Jean-Edern du côté de Thibault. Entre Saint-jacques contre rouget et homard pour l'entrée, veau contre saint-pierre pour le plat, le match est serré tout au long du repas. Les plats défilent et donnent franchement envie. Séduits par les deux menus, les chefs donnent malgré tout une longueur d'avance à Pierre qui récolte 30 points contre 20 pour Thibault.


La loi des séries pour Thibault

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour Thibault. Si le candidat n'a pas su motiver totalement ses troupes au coup d'envoi de l'épreuve en choisissant de ne pas directement présenter ses recettes, il garde malgré tout le cap tout au long des 8 heures de cuisine. Professionnel, il dirige sa brigade avec brio et mitonne un menu gastronomique. Malgré une vraie maîtrise, il a du faire face à plusieurs contretemps décourageants : des meringues à refaire à cause d'un four qui envoie de la vapeur, des feuilles de céleri mal cuites qui refusent de se décoller... Il a heureusement pu compter sur le soutien de ses commis d'un jour pour redresser la barre et sauver son menu.


Le son de la discorde

C'est le bémol de la soirée ! En pleine épreuve au Château de Chambord, un petit grain de sel est venu bloquer la mécanique bien huilée de Top Chef. Comme ont pu le remarquer les téléspectateurs, un petit problème de son a perturbé le suivi de l'émission. Si la voix off était parfaitement compréhensible, les interviews des candidats n'étaient pas du tout du même niveau sonore, et ce pendant plusieurs minutes. Dommage pour une finale.


Le grand gagnant est...Pierre !

Alors que le match semblait serré tout au long de l'épreuve, le finaliste de la saison 1 a remporté haut la main sa deuxième finale avec 62.48% des voix contre 37.52% pour Thibault. Il remporte donc, nouvelle règle de M6 oblige, la somme de 62 480 euros (et non 100 000 euros comme les années précédentes). Il affrontera la semaine prochaine en direct Jean Imbert dans un Choc des champions 2014.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 0:49

Top Chef 2014, finale : Pierre Augé, grand vainqueur, remporte 62 480 euros !


Lundi 21 avril, M6 diffusait l'ultime épisode de Top Chef 2014. Après l'élimination de Steven, la semaine dernière, ils étaient trois à s'être qualifiés pour la grande finale : Noémie, Thibault et Pierre. Après pas moins de quatorze semaines de compétition, qui est le grand vainqueur de Top Chef 2014 ?

Vous avez manqué la finale de Top Chef 2014, la suite est faite pour vous...


Rendez-vous sur un bateau mouche pour les trois finalistes Noémie, Thibault et Pierre. Ils vont devoir réaliser trois plats à la Parisienne : une salade à la Parisienne, un sandwich jambon-beurre, et enfin un saumon froid sauce vénitienne. Il faut transformer ces trois plats basiques et typiques de bistrots parisiens en plats gastronomiques. Thibault part sur un coeur de salade croquant avec des tulles de fromage. Il ne veut pas partir dans tous les sens et préfère garder les traceurs de la salade. Pierre Augé n'a jamais réalisé de salade parisienne, il part sur des pommes de terres en purée avec un oeuf coulant au milieu. Noémie, elle part sur une crème de champignons avec un tartare de jambon et fromage. La jeune candidate de 24 ans a décidé de transformer les textures masi compte bien garder les goûts.


Les chefs goûtent le plat de Pierre, les traceurs sont là mais il manque la salade. Huit anciens candidats goûtent à leur tour. Anne-Cécile est convaincue, Alexis aussi. Pour Jean-François Piège, l'assiette de Thibault est trop facile à réaliser et ressemble trop à la salade parisienne de base. Mohamed est du même avis : "Il n'y a pas assez de prise de risque." Julien trouve cela bon mais il n'y a pas assez de finesse dans le dressage. Christian Constant trouve que le plat de Noémie manque d'élégance. Thierry Marx pense que le trop plein de crème étouffe. Il manque de la salade. Cette assiette n'est pas le style d'Anne-Cécile. Jennifer apprécie. Pendant que les huit candidats attribuent un point au plat de leur choix, les trois finalistes se lancent dans la préparation du sandwich jambon-beurre. Pierre optient 5 points ; Thibault, 2 et Noémie, une seule voix.


Noémie opte pour un jambon-beurre transformé en maki de pain de mie. Thibault, lui, part sur une version liquide du mythique sandwich parisien. Pierre, lui, proposera des cubes de beurre et de jambon-beurre. Les chefs débutent la dégustation par le plat de Thibault. Constant félicite ce dernier. "C'est une vraie création", s'extasie chef Arabian. Les chefs sont sous le charme de l'assiette de Pierre malgré le trop plein de beurre. "Au restaurant, on me sert un jambon-beurre comme ça, j'adore", confie Jean-François Piège.


Puis c'est au tour des compagnons de chacun de goûter les plats. Fanny, la femme de Pierre, Quentin, ex-candidat et petit ami de Noémie et enfin Catherine, compagne de Thibault.


Les finalistes débutent le dernier plat. Noémie part sur un mille-feuilles de saumon. Thibault, lui, opte pour un pavé de saumon et une macédoine déstructurée. Pierre pour un saumon confit à l'huile d'olive. Tout se joue sur cette dernière assiette ! Les candidats sont plus motivés que jamais.


Pour la dernière dégustation c'est Jean Imbert, gagnant de Top Chef 2012, qui attribuera 5 points à l'assiette qui le séduit le plus. Les chefs goûtent tour à tour les différents plats. Ils apprécient la fraîcheur de l'assiette de Noémie. "C'est une petite claque visuelle", lâche Jean Imbert au sujet du plat de Pierre. Pendant ce temps, les chefs s'émerveillent devant le plat de Thibault. Va-t-il séduire Jean Imbert ? Le chef de l'Acajou semble sous le charme de cette assiette également : "C'est joli !"


C'est l'heure du verdict...

Pierre, Noémie et Thibault vont tous les trois tirer la célèbre lame Top Chef. Thibault est très stressé et trouve qu'il n'a pas été à la hauteur. Noémie est très émue : "Je suis nostalgique." Pierre, lui, est "opressé". Les chefs prennent place, les finalistes défilent tour à tour devant eux. Ces derniers leur posent quelques questions pour savoir ce que représente la cuisine dans leur vie. L'heure de vérité a sonné ! Pierre est le premier qualifié pour la finale, il embrasse le couteau à la lame d'acier et va embrasser chacun des chefs. Très ému, il ne peut retenir quelques larmes. Thibault se qualifie et semble plus ému que jamais. Celui qui ne laisse jamais ses émotions sortir a du mal à se retenir. Jean-François Piège lui avoue qu'il l'a particulièrement touché cette saison. Noémie Honiat est donc éliminée, en larmes mais heureuse d'être arrivée jusque là. "Ce qui va me manquer le plus c'est ces rencontres uniques", reconnaît la jeune pâtissière de 24 ans.


Finale à Chambord

Pour la finale, direction le château de Chambord. Un cadre unique ! Les anciens candidats sont de retour et vont jouer les commis de luxe tout au long de cette journée. Pierre va travailler avec les cinq anciens, Thibault avec les cinq nouveaux. Ils partent sur des menus complets à présenter. Steven n'est pas très motivé, il estime que Thibault n'explique pas assez son menu. Toujours quelque chose à redire ! Du côté de Pierre : Carpaccio de Saint-Jacques, accompagné d'une tartelette d'oignons doux et oeufs de harengs fumés ; en plat une pièce de veau rôtie en croûte de lard, sa pâte "zita", et des artichauts-noisettes & jambon Joselito, puis en dessert un Opalys vanille Bourbon / mangue / passion / caramel. Thibault, lui, proposera une entrée un rouget de roche et homard bleu servis froids dans un bouillon safrané, en plat un Saint-Pierre cuit lentement, accompagné de jeunes poireaux et voile de céleri rave, assaisonné de piment fumé et jus citron/chorizo, puis en dessert un parfait passion et citron vert, blanc en neige vaporeux, gel exotique et meringue craquante. La pression monte en cuisine à tel point que même Noémie et Quentin se dsputent.


Les bénévoles de la Croix Rouge vont goûter les menus réalisés par les deux finalistes. Les chefs aussi de leur côté. Si le bouillon semble trop froid pour les chefs, l'entrée de Pierre est leur véritable coup de coeur. Après Noémie et Jean-Edern c'est au tour d'Alexis et Julien d'écouter les commentaires des chefs pour les rapporter à Pierre et Thibault. Jusqu'ici, les chefs n'arrivent pas à choisir. Seul le déssert pourra départager les deux finalistes.


C'est l'heure du verdict. Les chefs ont voté. Le menu A (menu de Pierre) récolte : 6. Le menu B (menu de Thibault) : 4. Une première manche remportée par Pierre ! Tout comme cela été déjà arrivé lors de la première participation de Pierre Augé. Mais les membres de la Croix Rouge ont également leur mot à dire.


C'est dans leurs restaurants respectifs que Pierre et Thibault vont découvrir le verdict tant attendu de Top Chef 2014. La lame sera-t-elle en acier ou orange ? Entouré de ses proches, Pierre est ému, il verse quelques larmes et peine à trouver les mots. Il embrasse son épouse, qui le soutient depuis le début. Dans le restaurant de Thibault, tous ses amis sont également présents. Christian Constant et Piège retrouvent Pierre avant l'heure de vérité. Marx et Arabian rejoignent Thibault. Le pourcentage des votes et de 62% contre 38%. Mais qui est le grand vainqueur ? Pierre est le grand vainqueur de Top Chef 2014 ! "Je suis très très fier, très très content, je suis tellement heureux", confie-t-il. Il embrasse son épouse et se jette sur ses amis, en pleine extase. Une belle victoire pour ce double finaliste qui a su montrer son authenticité et son courage tout au long de cette aventure. Il remporte 62 480 euros !


À la semaine prochaine pour la finale des champions de Top Chef, où Pierre affrontera Jean Imbert !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:08

Top Chef reviendra officiellement pour une sixième saison en 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:11

AUDIENCES : BILAN EN NETTE BAISSE POUR "TOP CHEF" 2014

Après une saison 4 à la baisse, la saison 5 de "Top Chef" a encore perdu 800.000 téléspectateurs en moyenne et atteint son bilan le plus faible. Malgré tout, une saison 6 est annoncée.


Mauvaise saison pour "Top Chef". Lundi soir, le concours culinaire de M6, produit par Studio 89, s'est achevé sur la victoire de Pierre Augé, déjà finaliste de la première édition, face à Thibault Sombardier et Noémie Honiat. Ce dernier épisode avant "le choc des champions" qui opposera Pierre Augé à Jean Imbert, vainqueur de la saison 3 et tenant du titre du "choc des champions", a fédéré près de 3,5 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 16,9% sur le public de quatre ans et plus et 26% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

Deux primes au dessus des 3 millions

Cette finale a offert à cette cinquième édition de "Top Chef" son record d'audience de la saison, après avoir enchaîné les déceptions chaque lundi. Ainsi, hormis le prime de lancement le 20 janvier dernier et cette finale, aucun numéro n'a dépassé les 3 millions de fidèles. Le programme a même atteint son pire score historique le 24 février dernier, pour le sixième épisode de la saison, avec seulement 2,5 millions de téléspectateurs et 11,2% du public de quatre ans et plus.

La saison a sans doute souffert d'un phénomène d'usure face aux innombrables programmes de cuisine, mais aussi d'une mécanique qui a divisé. Cette année, Studio 89 et M6 ont en effet décidé d'opposer de nouveaux candidats à des anciens qui s'étaient illustrés au cours des quatre saisons précédentes. Leur mode d'intégration dans le concours, complexe, n'a pas aidé, tandis que les fidèles du programme ont pointé du doigt un casting moins alléchant qu'à l'accoutumée, la durée excessive du programme qui décourage après cinq ans, ou encore le passage à la trappe de l'épreuve de la dernière chance et des épreuves trop tirées par les cheveux.

800.000 téléspectateurs de moins sur un an !

Résultat, cette saison 5 de "Top Chef" atteint ses pires audiences en cinq années à l'antenne. En moyenne, moins de 2,9 millions de téléspectateurs étaient ainsi chaque lundi au rendez-vous, soit une baisse de plus de 800.000 fidèles sur un an ! La part de marché sur les téléspectateurs de quatre ans et plus est également en baisse à 13,5% cette saison, soit une perte de 3,5 points par rapport à la quatrième édition. Malgré tout, M6 a confirmé sa confiance en son programme et annonce ce mardi une sixième saison de "Top Chef", en 2015.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:48

PIERRE AUGÉ, GAGNANT DE "TOP CHEF 2014" : "ROBERT MÉNARD M'A APPELÉ CE MATIN"


Sacré vainqueur de "Top Chef 2014", Pierre Augé revient pour puremedias.com sur sa saison, la finale, la baisse des audiences, la polémique autour du retour des anciens et le maire FN de sa ville.


Il faisait partie des favoris depuis le tout premier prime de "Top Chef 2014". Hier soir, Pierre Augé, déjà finaliste en 2010 lors de la première saison du concours culinaire de M6, s'est largement imposé face à Thibault Sombardier. Le chef, propriétaire d'un restaurant à Béziers, a récolté près de 63% des votes des invités mais aussi des chefs, qui ont applaudi tout au long de la saison sa cuisine et ses progrès.


Pour puremedias.com, Pierre Augé revient aujourd'hui sur cette deuxième participation à "Top Chef", son état d'esprit, la finale tendue mais aussi les critiques envers l'émission, le retour polémique des anciens face aux nouveaux ou encore l'appel qu'il a reçu ce matin de Robert Mesnard, maire Front National de Béziers.



Propos recueillis par Charles Decant.

Revenons sur la finale d'hier soir. Ca a été un peu difficile pour vous, on vous a vu perdre votre sang froid vers la fin, c'était presque une première ! C'était vraiment compliqué ?

Je ne pense pas que ce soit une question de perdre son sang froid, au contraire. C'est comme tous les jours dans un restaurant, quand le coup de bourre est là, tu es obligé d'accélérer et de donner un peu de toi différemment, pourte faire entendre.


Et ces huit heures se sont bien passées ?

Oui, ça s'est bien passé. Après, quand on cuisine pendant huit heures, tout est répétitif, tout est long... On perd un petit peu pied, on s'endort, c'est difficile ! C'est un autre type de pression.


Sur l'ensemble de la saison, vous tirez quel bilan de l'aventure ?

Déjà beaucoup de fierté, ça m'a permis d'actualiser un peu ma cuisine, faire des assiettes de plus en plus belles. Chez moi, depuis le début, j'ai la tête dans le guidon avec mon resto, et prendre un peu de recul vis-à-vis de ça, c'était important.


Quand vous avez attaqué cette saison, vous étiez dans un état d'esprit différent de la première ?

Je suis parti de zéro, comme si je ne l'avais jamais fait, même si je ne l'avais jamais fait.


"Avoir déjà participé, je ne sais pas si ça a changé grand-chose"


Vous vous êtes posé la question du retour des anciens dans "Top Chef" quand on vous l'a proposé ? De savoir si c'était une bonne idée ?

Je ne me suis pas posé cette question-là, je me suis demandé si je pouvais refaire "Top Chef" cette année par rapport à mon restaurant, à mon équipe. Est-ce qu'elle allait être à la hauteur pour assurer sans que je sois là. Chose faite, parce qu'ils ont été très bons. J'avais toujours dit que je voulais refaire le concours, parce qu'il est magnifique. Je suis content d'avoir pu le refaire.


Dans une interview, Julien Lapraille a regretté le retour des anciens, qu'il trouve injuste puisque vous connaissiez le fonctionnement du concours, contrairement aux nouveaux...

On me l'a dit ce matin, je n'étais pas au courant. Je ne pense pas, parce que moi, à part la guerre des restos, je n'ai fait aucune épreuve en commun avec la saison 1. Et puis au bout de cinq ans, je pense que les gens voient ce que c'est et comprennent comment fonctionne le jeu. Je ne sais pas si ça a changé grand-chose. Je pense que ce qui est important, ce n'est pas que tu saches ou que tu ne saches pas, c'est que tu te concentres, que tu sois cohérent dans ce que tu fais, et que tu donnes le meilleur de toi.


"J'ai des crédits à payer, j'ai un restaurant..."

Vous avez tourné la finale en décembre, et la révélation il y a dix jours. Pas trop dur d'attendre si longtemps ?

Non, non ! J'étais très fier d'arriver jusque-là, déjà. Après, c'est comme tous les jours, il faut travailler, j'ai un restaurant à tenir... Ca ne m'a rien changé. Je n'y pensais pas du tout !


Vous savez déjà ce que vous allez faire du gain, des 62.500 euros que vous avez empochés ?

(Rires) Je ne savais même pas combien j'avais gagné ! Je ne ferai rien de spécial. J'ai des crédits à payer, j'ai un restaurant... Je ne sais pas encore, je vais les placer ! On verra...


Vous saviez dès le début que vous ne toucheriez pas 100.000 euros mais seulement un pourcentage en fonction des votes de la finale ? Ou vous l'avez découvert comme nous en cours de saison ?

Non, on le savait dès le début, c'était écrit sur le contrat.


A part votre victoire, quel a été pour vous le plus beau moment de la compétition ?

Pour moi c'était vraiment le concours en lui-même. Toutes les épreuves sont belles, le concours est magnifique. Le plus beau, c'est déjà d'y revenir ! Il y a plein de gens qui auraient aimé être à ma place. Les anciens, on revient, donc il faut être à la hauteur pour une simple et bonne raison, c'est qu'il y a des gens qui auraient voulu être à notre place.


Et le moins bon moment de la compétition ?

Quand j'ai failli sortir vers le début, quand j'ai failli sortir sur une dernière chance avec mon pigeon et mes petits pois à l'ail. Après, il faut passer à autre chose, mais c'était chaud.


L'émission a vu ses audiences chuter nettement cette année. Vous comprenez pourquoi ?

Je ne sais pas du tout. (Rires) En plus, ça ne me regarde pas. Je fais à manger, je suis cuisinier moi !


"L'audimat, ce n'est pas mon problème !"


En même temps, vous avez vous-même critiqué l'émission, expliquant en interview que l'émission se concentrait trop sur la télé-réalité...

Comme je dis, les conneries, tout le monde en dit, moi le premier. Ce que je voulais dire, c'est que la première année, on est arrivé comme des enfants. Aujourd'hui, la télévision a pris des parts énormes par rapport à ça. Moi, je fais ce concours parce que j'aime cuisiner. L'audimat, ce n'est pas mon problème, mais il faut en faire, parce qu'il y a des gens derrière dont c'est le boulot. En plus, je ne savais même pas et ça ne me regarde pas. Le plus important, c'est de faire passer un message à propos de notre métier, c'est le travail et la cuisine. Le reste...


Vous avez changé d'avis ? Vous ne trouvez plus que l'émission se concentre trop sur la télé-réalité ?

Ce n'est pas que j'ai changé d'avis... Il y a des choses qu'on peut dire et qui sont sorties de leur contexte ou mal comprises. Je n'ai pas ce ressenti plus que ça en fait... Ce qui m'importe le plus, c'est que ce que j'ai vécu a été retranscrit fidèlement à la télé. Pareil pour tout le monde.


Vous avez vu que les épreuves de la dernière chance avaient été coupées ? C'est un peu frustrant, non ?

Oui et non... Encore une fois, ce n'est pas mon truc, je ne suis pas le producteur ni le réalisateur ! Ce n'est pas moi qui décide de ça ! Il y a tellement de choses à voir et à montrer qu'il faut faire un choix. Moi, ça ne m'a pas choqué.


Vous avez regardé ce qui se passait à votre sujet et au sujet de l'émission sur les réseaux sociaux ?

Non, je ne regarde pas mais on m'en parle. Ma femme s'en occupe !


C'est un peu votre conseillère en communication ?

(Rires) Exactement, c'est ça !


"Robert Ménard m'a appelé ce matin"


Et elle ne vous a pas rapporté de propos trop durs ? Globalement, vous aviez une bonne image en saison 1 et vous l'avez toujours cette année...

J'ai une belle image aujourd'hui, j'en suis très content et très fier ! Après, il faut la garder. Et il y a toujours des gens qui ne t'aiment pas, c'est normal. Et je ne vais pas changer, je suis content d'être comme ça, content de plaire à plein de personnes.


Le maire Front national de Béziers, Robert Ménard, vous a appelé pour vous féliciter ?

Je l'ai eu ce matin au téléphone !


Il est déjà venu dans votre restaurant ?

Pas encore. Il y a beaucoup de choses à faire !


Patrick Bruel a dit la semaine dernière qu'il ne voulait plus aller chanter dans les villes dirigées par un maire FN. Ce n'est pas une question que vous vous posez ?

(Rires) Je ne savais pas ! Franchement, peu importe la politique, je m'en fous complètement. Peu importe le maire et l'étiquette qu'il a. Ce qui est important, c'est qu'il apporte des choses cohérentes à notre ville. Franchement, je ne sais pas, je m'en fous de la politique. Il faut juste que des gens travaillent pour valoriser votre région et votre ville. Le reste, franchement...

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:09

Top Chef Choc des Champions 2014 : Pierre Augé bat Jean Imbert aux prolongations


Jean Imbert contre Pierre Augé, le Choc des - plus beaux - champions de Top Chef ! Une semaine après son superbe triomphe face à Thibault Sombardier en finale de la cinquième édition du concours culinaire proposé par M6, le Top Chef 2014 Pierre Augé défiait lundi 28 avril le Top Chef 2012 Jean Imbert, devenu une figure incontournable de la chaîne autant que du monde de la gastronomie de haut vol. Un duel au sommet et en direct entre deux cuisiniers au caractère bien trempé, un choc des styles entre deux passionnés, fougueux et bourrus chacun à sa manière, à la cuisine très racée.


Les talents du tenant du titre du Choc des Champions, Jean Imbert, star décontractée des émissions Norbert et Jean, le défi (avec son complice Norbert Tarayre) et Recette de fou (avec sa compagne la Miss Alexandra Rosenfeld), et du Top Chef flambant neuf, Pierre Augé, auteur d'un parcours éblouissant en 2014 après avoir déjà disputé la finale de la première saison en 2010, étaient promis à rude épreuve : ils devaient s'exprimer à partir des produits les plus consommés par les Français, à savoir tomate en entrée, boeuf et pomme de terre en plat, pomme en dessert. Un défi à la créativité pour un mano a mano explosif entre le chef de L'Acajou, table prisée des stars à Paris, et le maître de la Maison de Petit Pierre à Béziers, habitée par la générosité et l'esprit convivial de son propriétaire.


En 2013, lors du Choc des Champions, Jean Imbert mettait la pâtée à Naoëlle d'Hainaut. Créatif, instinctif, audacieux, obsédé par le visuel et capable de dressages picturaux, avait-il les atouts pour ne faire qu'une bouchée aussi de Pierre Augé, sublimateur de produit, passé maître dans la fusion du terroir et de l'élégance, et à créditer d'énormes progrès dans l'expression graphique de sa cuisine ? Au terme de plusieurs semaines de préparation et de trois heures d'émission, les jurés Thierry Marx, Christian Constant, Jean-François Piège et Ghislaine Arabian remettaient le couvert pour arbitrer, aidés par les téléspectateurs, exceptionnellement invités à distribuer un point lors de chacune des trois manches en votant pour le meilleur visuel.


Vous avez sauté le dîner ce lundi ? Attachez votre serviette, on refait le menu !

L'entrée dans l'arène

Cette fois, pas d'atelier spacieux, de garde-manger profus, de matériel à perte de vue, de voyage impromptu ni de décor atypique : c'est sur un plateau de télévision que Jean Imbert et Pierre Augé devaient en découdre. En plus de la chaleur des fourneaux, celle des projecteurs. Et celle du public, aussi, en particulier celui acquis à la cause du Biterrois. "Je suis très fier, très heureux, mes amis sont là. La vie continue, le restaurant va à fond, on travaille d'arrache-pied. On essaye d'aller de plus en plus loin", confie-t-il après son arrivée. Jean Imbert est-il "rouillé de la compétition", demande Stéphane Rotenberg ? "C'est pas facile de se remettre dans le bain, admet l'intéressé. L'émotion... J'ai la chair de poule, c'est chaud là. Je me sens bien, je sais que Pierre s'est entraîné comme un fou... On s'entend bien."


Les taureaux bouillent dans l'arène, prêts à foncer sur les tomates - rouges ou pas. Cette première épreuve dure trente minutes. "Rendre la tomate du quotidien exceptionnelle", dit le chef Piège, qui rappelle qu'il en existe des milliers de variété et que c'est l'émotion que chaque cuisinier mettra dans son plat qui fera la différence.


Pendant que les duellistes s'échinent en direct sous les yeux du public, on découvre les créations que leur a inspirées la tomate. Pierre a concocté une recette de "Raviole d'eau de tomates green zebra, tartare de tomates et herbes de ma garrigue". Concentré sur le goût de la tomate et la délicatesse du plat, il présente avec passion et précision, pédagogue, la Coeur de boeuf, la Noire de Crimée et la tomate ananas, qui composent son tartare. Pour le dressage, un domaine où il a énormément progressé et où son rival est particulièrement brillant, Pierrot dispose sa raviole au fond de l'assiette. En live, toutefois, il décide de modifier sa recette en changeant de couleur de tomate.


Avec ses "tomates mi-confites aux condiments, caillé de brebis", Jean Imbert décide de revisiter un classique qu'il affectionne : la salade de tomates. Il récupère de l'eau de tomate qu'il mixe avec du fromage de brebis et des cébettes pour obtenir une soupe qu'il agrémentera de croûtons au curcuma. Il prépare par ailleurs une purée d'avocat brûlée, et réserve des fleurs de roquette sauvage pour la présentation finale. Jean-François Piège commente les choix "complexes" de Jean, et notamment son option "avocat brûlé", qu'il faut maîtriser...


Retour au direct. Jean Imbert, chambré par les Sudistes venus soutenir Pierrot, dresse soigneusement en une bande sur une assiette noire, habillée par ailleurs de sa préparation de cubes jaunes. Pierre, concentré autant que possible mais un brin distrait et amusé par ses bruyants aficionados portant le T-Shirt à sa gloire, s'applique quant à lui au-dessus d'assiettes blanches. "Je suis devenu minutieux, je l'ai jamais été", corrige-t-il en entendant les commentaires de Stéphane Rotenberg.


En interlude, Christian Constant présente sa réalisation sur le même thème imposé : soupe de tomates en gelée et oeuf de macaroni, une idée à couper le souffle. Ovation pour le chef Constant, sur le plateau, qui admet qu'il fallait toutefois plus de trente minutes pour réaliser sa préparation, "pas très compliquée" selon lui. Jean-François Piège détaille à son tour sa lecture du sujet, complètement différente, à base de pain de mie et d'une eau de tomate savante. Thierry Marx a pensé à une entrée de tomates très chic : caviar, concassée d'huîtres, jus d'huîtres gélifié composent d'impeccables cubes de tomates...


Au moment du décompte final, sur Twitter, ça chauffe aussi. Alexandra Rosenfeld encourage son chéri Jeam Imbert : "Allez mon amour !" Pierre, lui, reçoit l'appui fervent du nageur perpignanais Camille Lacourt.


L'heure de la dégustation a sonné. Les jurés (et le public) ont face à eux deux assiettes séduisantes, très graphiques, mais très différentes. Appétissant ! Jean reste fidèle à son graphisme stylisé et longiligne, tandis que Pierre a joué sur l'idée de recréer un petit jardin, sa raviole rouge vif, au centre de l'assiette, étant entouré d'herbes. Pour Christian Constant, l'assiette de Jean Imbert est très goûteuse et pleine de finesse. Celle de Pierre est sublime en termes d'assaisonnement, la gelée de tomates est équilibrée, il attribue son vote au candidat de Béziers. Ghislaine Arabian l'imite, pour "l'explosion et le festival de tomates" ; "c'était royal", ajoute-t-elle tandis qu'un premier point va à Pierre (il fallait la majorité des trois jurés - le chef Piège ne votant pas - pour remporter un point). Avec le suffrage de Thierry Marx, Pierre fait l'unanimité du côté des jurés. "On était en plein coeur du produit, c'était de la tomate de A à Z. Mais j'ai pris beaucoup de temps parce que l'assiette de Jean était très créative, très audacieuse", souligne le chef du Sur Mesure, au Mandarin Oriental de Paris.


Un magnéto à la gloire des intervenants dont les jugements ont émaillé la saison 5 de Top Chef (chefs multi-étoilés, inspecteurs, etc.) fait durer le suspense quant à l'épilogue de ce premier acte...


La plat fait de la résistance

"Le boeuf, pour un grand chef, c'est la maîtrise du geste, du feu, du temps", met en exergue Thierry Marx à propos du boeuf. "Talent et créativité" sont pour lui les maîtres-mots pour donner de la valeur à la pomme de terre.


Pour essayer de convaincre les jurés, Jean Imbert a pensé barbecue et purée avec puits pour la pomme de terre. Il saisit une entrecôte de Galice et la pare de beurre, puis réserve et met à cuire ses pommes de terre dans de la braise parfumée au romarin. La peau grillée sera pulvérisée pour servir en poudre, tandis que des peaux fraîches lui permettront de réaliser des tubes - les fameux puits. En plateau, il révèle avoir ajouté un condiment aux anchois. "En même temps, c'est pas facile, tu me parles, Stéphane !", lance le chef de L'Acajou quand le mettre de cérémonie le presse de parler tout en cuisinant.


Du côté de Petit Pierre, on est parti sur un tournedos de boeuf au lard de colonnata et purée en sous-bois. Il revendique "une autre façon de voir" un plat classique, sans trop le changer. L'occasion de faire un cours rapide sur la cuisson de la pomme de terre pour la purée. "Elégant, rigolo, ludique, gourmand" : voilà comment il décrit son plat, qu'il a "envie de manger". "Beaucoup de manipulations, une prise de risque, il engage du produit, il engage du travail", note avec une once de méfiance le chef Marx : "Si on ne prend pas de risque, ça sert à rien d'être là", réagit le challenger, défendant la purée de pommes de terre gratinée de sa grand-mère et le côté "sympa" de sa recette.


Christian Constant, le roi des petits plats traditionnels réinventés, a pour sa part imaginé un hachis parmentier aux allures de millefeuilles. Somptueux.


Pierre démarre son dressage très tôt, travaillant "au millimètre" sa composition et disposant à plat en demidisque sa purée couverte d'un hachis d'herbes.

Séquence "que sais-je" proposée par Stéphane Rotenberg : combien de recettes ont été proposées en cinq saisons de Top Chef ? 1300 !!! Dans le Top 5 des jurés figurent le dos de saumon, marinade mangue papaye de Stéphanie Le Quellec (victorieuse dans Top Chef 2011) ; la bonbonnière de boudin noir aux pommes de Pierre Augé version 2010, réalisé lors d'une épreuve de cuisine pour des enfants ; le carpaccio de salade de fruits de Jean Imbert, oeuvre d'art qui s'est imposée comme un de ses plats signatures ; coppa et oignons en famille de Florent Ladeyn (finaliste Top Chef 2013) ; la salade croquante de calamars de Quentin Bourdy est élue comme le plat le plus marquant de l'aventure. Présent en plateau avec sa chérie Noémie, avec qui la relation est parfois orageuse dans le feu de l'action, il réagit : "Je vous remercie, et en même temps je vous remercie pas parce qu'il va falloir que je la remette à la carte. J'ai encore l''émotion. C'est des grands moments, comme ceux que vit Pierre, qui va gagner parce que c'est un cador."


Le chrono s'achève. Jean se dit "satisfait" et estime avoir pris "beaucoup de risques". Pierre, à côté de lui, semble nerveux et désappointé... "Si, c'est pas
trop mal, on va voir", tente-t-il de convaincre Stéphane Rotenberg. Thierry Marx, qui ne participe pas à la dégustation, admire la maîtrise des deux jeunes chefs. Peu amateur de viande, il aurait une préférence naturelle pour l'assiette très graphique de Jean. Très hésitant, Christian Constant salue la cuisson de la viande de Pierre, et relève que l'assiette de Jean était malheureusement froide, son seul bémol. "C'est du boulot de champion", félicite-t-il, avant de sélectionner l'assiette de Pierre. Jean-François Piège fait part de deux surprises : l'entrecôte de Jean témoignait d'une volonté d'apporter de la texture (le craquant, le jus coulant, l'assaisonnement) ; le filet de Pierre était plus attendu, extrêmement bien réalisé ; au final, il choisit "l'assiette d'auteur", celle de Jean. Ghislaine Arabian doit faire la décision : peu amatrice de viande, son "gros, gros problème", elle est sensible aux condiments, à la chapelure de pomme de terre chez Jean, la fraîcheur apportée dans l'assiette de Pierre. Au final, c'est l'assiette qui lui a fait aimer la viande qu'elle désigne : celle de Pierre ! Pierre marque un nouveau point et mène 2 à 0. Quatre points restent à distribuer (le vote des jurés pour le dessert, et les trois points attribués au visuel par le public).


Dessert express : ta-ta-tin...

En guise de trou normand, le bêtisier de Top Chef. Des chutes, des gamelles, des tôles, des glissades. De la sueur. De la chanson - avec la banane. Des prénoms russes. Des plats étouffe-chrétien, ou plutôt étouffe-Constant. Des sursauts. Et des fous rires, évidemment.


Mené au score, Jean Imbert sent visiblement la pression monter au moment d'attaquer le dessert à base de pomme, une épreuve en vingt minutes. De Guillaume Tell à la purée des bébés, Ghislaine Arabian, inspirée, se met à entonner une ode à la pomme, qui se prête à tant de choses, "source infinie d'inspiration" qui "s'apprivoise bien".


Jean a pensé à une Granny Smith reconstituée en surprise façon tatin. Il crée l'illusion de la peau en gélifiant le jus des pelures. "C'est assez délicat, il faut le faire avec amour", remarque-t-il. Avec un caramel à sec, il recrée le pédoncule de la pomme, et travaille une poudre pour fabriquer un chapeau de pomme sur lequel il greffe, à la chaleur, le pédoncule. Une audace et une vision impressionnantes. "Pour l'instant, le risque n'a pas payé, je joue mon va-tout. Je vais tout donner Stéphane, tu sais, je lâche pas l'affaire", commente l'intéressé, sous le regard de son grand complice Norbert Tarayre.


Derrière le titre de "Pomme tatin à ma façon", Pierre a voulu revisiter un grand classique. Si la rosace de pomme en fond d'assiette et le caramel pour la couvrir ne présentent pas de difficulté, il rate sa découpe de caramel lors du tournage. De retour au direct, Stéphane Rotenberg l'asticote un peu sur le sujet : "J'ai réussi une fois, sinon je serais pas là à faire ça", répond de manière musclée et dans un sourire malicieux le candidat. Après la démonstration personnelle de Christian Constant, Jean-François Piège et Thierry Marx, vous reprendrez bien une part de bêtisier, saupoudrée de swag de Christian Constant et de blagues de guest stars ?


Pendant ce temps, Jean Imbert en finit avec sa tarte tatin prise dans une Granny Smith, visiblement confiant dans ce qu'il est en train de produire. Pierre aussi est satisfait du résultat, et a réussi la fine tuile ronde de caramel chapeautant son dessert. Ghislaine Arabian, qui ne vote pas sur cette épreuve, se prononce sans hésitation en faveur du dessert en trompe-l'oeil de Jean, qui l'a "bluffée", tandis que ses compères jurés dégustent. "C'est des bons desserts, même visuellement ils donnaient envie, il y a un dessert un peu trop sucré à mon goût et l'autre en cru-cuit, intéressant", détaille le chef Constant avant de donner sa voix à Jean Imbert. Thierry Marx, qui admire le "numéro d'équilibriste" du dessert de Jean, regrette le côté "astringent" de la pomme verte choisie, s'oriente plutôt vers la pomme de Pierre Augé. Jean-François Piège, dont la tarte aux pommes est le dessert favori, donne sa préférence à Jean en raison de l'épaisseur de la tuile de caramel de Pierre. Jean Imbert revient à 2 à 1 en attendant le vote du public.


Y a du rab !

Avec le premier vote du public, concernant le dessert, Jean, vainqueur à 58%, égalise à 2 partout. Avec le vote sur le plat, il prend l'avantage pour 1% (51 à 49). Avec le vote sur l'entrée, Pierre, préféré à une large majorité (67%), revient à sa hauteur ! 3 partout !


Pour la dernière fois en 2014, les quatre jurés de Top Chef doivent décider de l'issue du concours. Par la voix du chef Piège, ils annoncent : "Aujourd'hui, on a deux très grands cuisiniers, notre vote a été de deux voix pour un cuisinier, une voix pour l'autre. On a choisi Pierre." La Team Pierrot envahit la plateau !


Vainqueur du Choc de 2014, Pierre Augé est le nouveau champion des champions de Top Chef !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 0:15

Top Chef 2014 : Pierre Augé remporte le Choc des champions face à Jean Imbert

Top Chef 2014 attaque sa phase digestive avec le Choc des champions, entre Pierre Augé et Jean Imbert. Une compétition culinaire en direct.

Jean Imbert is back

Top Chef 2012, Jean Imbert est le champion Top Chef par excellence. Vainqueur depuis 2012 du choc des champions contre les autres gagnants, il remet son titre en jeu. Après Naoëlle l’année dernière, battue très largement, Jean Imbert a face à lui Pierre Augé, alias le Top Chef 2014.


Une compétition de haut niveau

Jean Imbert est un compétiteur aguerri. Chef de son propre restaurant à Paris, et animateur de Jean et Norbert : le défi sur 6Ter, il aime gagner et ne s’en est jamais caché. Impossible pour lui de prendre l’enjeu à la légère. Mais face à lui, Pierre Augé ne compte pas faire de la figuration. Finaliste malheureux de la première saison de Top Chef, il est plus motivé que jamais pour détrôner Jean.

Tout au long des défis, on sent les deux candidats concentrés et déterminés à remporter chaque point. C’est une compétition à part entière qui se déroule sous les yeux des téléspectateurs.


Du monde dans les tribunes

Si les téléspectateurs les plus fidèles du concours sont au rendez-vous, les amis des concurrents sont eux dans les gradins. Du côté de Jean Imbert, du beau monde, avec notamment sa petite-amie, l’ancienne Miss France Alexandra Rosenfeld, son collègue et ami Norbert Tarayre ou encore Mouloud Achour.

Dans l’équipe de Pierre Augé, ce sont ses proches que l’on retrouve également, mais aussi ses anciens coéquipiers de Top Chef


Un rythme inégal

Compétition entre deux candidats et autour de trois épreuves, ce Choc des champions doit durer 2h30. Une seule solution pour la chaîne : alterner moments de compétition en direct à des sujets vidéo, avec descriptions de recettes, archives des précédentes éditions. Au final, le résultat est assez inégal. Le rythme s’accélère parfois avec des moments de tension, notamment à la fin des recettes et au moment du verdict des juges, tandis que le soufflé retombe quand il s’agit de suivre trois recettes à la suite.


Pierre 3 – Jean 3

Le duel entre Pierre et Jean a tenu toutes ses promesses. Recettes originales, dressages élégants, tout y est. Mais à la fin, ce sont aux jurés de décider. Pierre Augé part avec un sacré avantage en remportant leur vote pour l’entrée et le plat. Au dessert, c'est Jean qui prend le point grâce à une épaisseur trop importante pour le caramel de son adversaire. Pour les chefs, c'est donc Pierre qui a l'avantage, avec 2 points contre 1 pour Jean.

Les téléspectateurs ont également eu à se prononcer, sur le visuel des plats uniquement. Ils lui attribuent un point pour le dessert et le plat... mais pour l'entrée, le point des téléspectateurs revient à Pierre. Les deux chefs se retrouvent à égalité avec 3 points chacun. Ce sont aux jurés de les départager, sur l'ensemble de leur prestation. Logiques, ils confirment leur premier avis et donnent la victoire à Pierre Augé.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:17


"TOP CHEF" : PÉRICO LÉGASSE S'EN PREND À GHISLAINE ARABIAN ET À SA "MERDE D'ÉMISSION"


Invité du "Grand journal de Canal+", le critique gastronomique Périco Légasse a sévèrement taclé Ghislaine Arabian et son émission "Top Chef" sur M6.


Périco Légasse tacle Ghislaine Arabian et sa... par puremedias


Périco Légasse avait visiblement envie de pousser un coup de gueule hier sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". Le célèbre critique gastronomique français a ainsi vivement réagi à un magnéto dans lequel la chef Ghislaine Arabian revenait sur la publication récente du nouveau classement mondial des restaurants. Un palmarès dans lequel aucun Français n'apparaît dans le Top 10.

Pour la jurée star de "Top Chef" sur M6, ce mauvais classement des cuisiniers français serait en partie dû à la nationalité britannique des auteurs du palmarès. "Ce sont des Anglais, nous sommes des Français. Peut-être que c'est une manière comme une autre de reprendre la bataille. On ne peut pas se battre éternellement avec des armes, donc on le fait à coup de fourchettes, à coup de produits, à coup de tout ce qu'on veut. Moi je suis désolée. Je suis sûre que tous les cuisiniers qui sont devant ont tous été formés en France" a-t-elle notamment expliqué dans ce magnéto.

"Qu'elle arrête de faire cette merde d'émission"

Une intervention qui a beaucoup agacé Périco Légasse. De retour en plateau, le journaliste n'a pas été tendre avec la chef française. Ne partageant visiblement pas son analyse, il a ainsi attaqué d'emblée : "Avant qu'elle donne des leçons de xénophobie parce que ce n'est pas un complot international, qu'elle arrête de faire cette merde d'émission où elle nous fait de l'anti-cuisine. Et elle pourra donner des leçons".

"Ce n'est pas ces cuisiniers-là qui font des pitreries qui s'appellent 'Top Chef' et 'Masterchef ' qui vont commencer à nous donner des leçons de cuisine et de gastronomie quand ils annihilent et aliènent la gastronomie française" a surenchéri Périco Légasse sous les applaudissements du public. "Voilà, ça c'est dit" a conclu pour sa part Antoine de Caunes dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:17


"TOP CHEF" : PÉRICO LÉGASSE S'EN PREND À GHISLAINE ARABIAN ET À SA "MERDE D'ÉMISSION"


Invité du "Grand journal de Canal+", le critique gastronomique Périco Légasse a sévèrement taclé Ghislaine Arabian et son émission "Top Chef" sur M6.


Périco Légasse tacle Ghislaine Arabian et sa... par puremedias


Périco Légasse avait visiblement envie de pousser un coup de gueule hier sur le plateau du "Grand Journal de Canal+". Le célèbre critique gastronomique français a ainsi vivement réagi à un magnéto dans lequel la chef Ghislaine Arabian revenait sur la publication récente du nouveau classement mondial des restaurants. Un palmarès dans lequel aucun Français n'apparaît dans le Top 10.

Pour la jurée star de "Top Chef" sur M6, ce mauvais classement des cuisiniers français serait en partie dû à la nationalité britannique des auteurs du palmarès. "Ce sont des Anglais, nous sommes des Français. Peut-être que c'est une manière comme une autre de reprendre la bataille. On ne peut pas se battre éternellement avec des armes, donc on le fait à coup de fourchettes, à coup de produits, à coup de tout ce qu'on veut. Moi je suis désolée. Je suis sûre que tous les cuisiniers qui sont devant ont tous été formés en France" a-t-elle notamment expliqué dans ce magnéto.

"Qu'elle arrête de faire cette merde d'émission"

Une intervention qui a beaucoup agacé Périco Légasse. De retour en plateau, le journaliste n'a pas été tendre avec la chef française. Ne partageant visiblement pas son analyse, il a ainsi attaqué d'emblée : "Avant qu'elle donne des leçons de xénophobie parce que ce n'est pas un complot international, qu'elle arrête de faire cette merde d'émission où elle nous fait de l'anti-cuisine. Et elle pourra donner des leçons".

"Ce n'est pas ces cuisiniers-là qui font des pitreries qui s'appellent 'Top Chef' et 'Masterchef ' qui vont commencer à nous donner des leçons de cuisine et de gastronomie quand ils annihilent et aliènent la gastronomie française" a surenchéri Périco Légasse sous les applaudissements du public. "Voilà, ça c'est dit" a conclu pour sa part Antoine de Caunes dans cette séquence que puremedias.com vous propose de revoir.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 9:13

public

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 821301537
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 18:05

Voici

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 702582764
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5 - M6 - Les infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masterchef saison 3 - toutes les infos
» News et infos
» infos diverses
» Toutes les infos
» Les infos de l'Alphonse Baudet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Top Chef :: Top Chef 2014-
Sauter vers: