le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Saison 5 - M6 - Les infos

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:00

Closer

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 757562535
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 7:01

Top Chef 5 : Latifa et Marjorie quittent les cuisines

Ce soir, la bataille a fait rage entre l'équipe des nouveaux et des anciens candidats de Top Chef. Résultat des courses, un éliminé partout ! Une soirée qui a lancé les hostilités entre les candidats, et qui annoncent une belle cinquième saison culinaire.


Anciens VS nouveaux, la guerre est déclarée

Après deux émissions pour qualifier les candidats, ce soir, c’est enfin la rencontre entre les anciens et les nouveaux candidats. Et la première épreuve n’a même pas débuté, que déjà, dans les vestiaires, les premières taquineries entre anciens et nouveaux apparaissent. L’expérience contre la fraicheur, ceux qui ont déjà fait leurs preuves contre ceux qui ont tout à prouver… la guerre fait rage entre les deux équipes. Une rivalité qui met un peu de piment dans le jeu.


Le retour de la boite noire

Pour la première épreuve entre tous les candidats réunis, c’est un classique que les chefs Jean-François Piège et Thierry Marx proposent aux cuisiniers : déguster un plat dans le noir, reconnaitre les aliments, reconnaitre comment il a été cuisiné, puis, le reproduire. Mais, dans Top Chef, on ne rigole pas, alors Jean-François Piège n’a pas cuisiné une simple Paëlla, il l’a revisité complètement. Et si chez les anciens Pierre Augé prend rapidement les choses en mains pour diriger Noémie et Alexis, du côté des nouveaux, l’harmonie règne entre Anne-Cécile, Thibaut et Jérémy, qualifiés de "tueurs" par les jurés qui observent discrètement. Contre toute attente, malgré les rebondissements de l’épreuve (un quatrième candidat intervient pour voir le plat pendant 10 secondes), ce sont les nouveaux qui s’en sortent le mieux, du moins en apparence. Car à l’heure du verdict, les jurés trouvent les deux équipes complémentaires, mais ce sont les nouveaux qui remportent l’épreuve. "La classe mondiale", selon Jean-Edern.


Latifa quitte (déjà) les cuisines

Après avoir perdu la première bataille contre les nouveaux, les quatre anciens candidats se retrouvent directement en épreuve éliminatoire. Une première pour Pierre Augé, finaliste de la première saison de Top Chef. Pour ça, les cuisiniers devront surprendre avec des pâtes. Et si Alexis "pose ses couilles" pour cette épreuve, Noémie se donne à fond pour son "chérie",Quentin, qui n’a pas réussi à accéder aux cuisines de Top Chef lors de la première émission. Et pour ne rien faciliter, en plein milieu de l’épreuve le chef Constant leur demande de faire une sauce béarnaise en quelques minutes, ce qui sauve directement Pierre. Puis, après un coup de chaud pour Latifa qui a du recommencer sa pate, les jurés sont dans l’embarras pour éliminer quelqu’un, tant le niveau est bon, mais n’a pas fait rêver le jury. Toutefois, le plat d’Alexis se démarque, contrairement à celui de Latifa, qui est éliminée


Alexis et ses expressions "imagées"

A l’image de Norbert Tarayre, de la saison 3, cette année c’est Alexis qui surprend les téléspectateurs avec ses expressions, en dessous de la ceinture. Ainsi, ce soir, le cuisinier nous a gratifié de plusieurs "je pose mes couilles sur la table" avec des variantes comme "il y a une couille dans le pâté", sans oublier un petit "tu te tape le cul par terre". Merci Alexis pour ces expressions pleines de poésie.


L’art à la sauce M6

Nouvelle épreuve, nouveaux duels pour les deux équipes de Top Chef. Dans cette ultime bataille antre anciens et nouveaux, les cuisiniers doivent faire un joli plat monochrome. Et pour ce plat artistique, Noémie et Julien, qui s’affrontent sur le plat jaune, seront aidés (ou pas) par des animateurs de M6 : Cristina Cordula, Sophie Edelstein, Paolo Calia (Ma maison est la plus originale) et Manu (Un trésor dans votre maison). Des spécialistes de la mode et de l’art qui les aideront à faire un plat d’une seule couleur. L’occasion pour Noémie de sortir des "Magnifaïque" à tout va pour son commis, pendant que Cristina Cordula découvre la cuisine ! Mais, pas sûr que le ton sur ton plaise à Cristina. Pendant ce temps, son autre commis, Paolo, n’en fait qu’à sa tête et ne veut pas écouter la chef. La jeune femme, qui n’a le droit de rien toucher, commence à devenir folle ! Un stress supplémentaire pour les deux candidats, qui sont, du coup, des piles électriques à côté de ces commis hors du commun. Mais finalement, c’est l’équipe des anciens qui remportent l’épreuve.


Les équipes agacent

La bataille entre les anciens et les nouveaux, d’accord, mais, après la troisième émission, on ne connait toujours pas certains nouveaux candidats. Cette année c’est par équipe que les candidats s’affrontent. Ainsi trois ou quatre cuisiniers sont désignés au début de l’étape pour représenter son équipe. Aucun souci pour les anciens qui étaient quatre au début de l’émission, mais pour les 10 nouveaux, cela pose problème. Ce soir, il a fallu attendre, la dernière épreuve éliminatoire (à 23h20) pour voir s’affronter tous les nouveaux. A quand le retour du chacun pour soit, propre à Top Chef ?


Marjorie est éliminée

L’équipe des nouveaux explose enfin ! Après avoir perdu face aux anciens sur le plat monochrome les nouveaux s’affrontent à coup de maquereau. L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir la niaque des candidats, mais aussi, Jean-Edern la poisse. La semaine dernière, le cuisinier s’était trompé dans le sel de son plat, cette semaine rien ne semble s’arranger pour lui. Malgré sa détente apparente, il enchaîne les déconvenues, à commencer par un doigt coupé, juste en ouvrant son sac… D’autres candidats se démarquent, comme Steven, qui aime la bonne cuisine peu couteuse, Marjorie, la québécoise, Jordan, le benjamin de l’émission, mais redoutable adversaire ou encore Mohamed, 21 ans, plus impressionné par son modèle, Thierry Marx que par l’émission en elle-même et qui veut prouver qu’il est fait pour ce métier. C’est donc dans la joie la plus totale, qu’il savoure sa victoire d’avoir été qualifié par Thierry Marx lui-même, après le défi surprise, au milieu de l’épreuve. Finalement, c'est Marjorie, contente de son plat, qui est éliminée par les jurés.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:26

"TOP CHEF 2014" : THIERRY MARX RECALE SÈCHEMENT MARJORIE

Les échalotes (trop) grillées de Marjorie n'étaient pas du goût de Thierry Marx hier dans "Top Chef". Pas plus que l'attitude de la jeune femme, qui a été remise à sa place par le chef.

On ne répond pas à un chef, surtout quand on s'est planté. Voilà une leçon que Marjorie Maltais a apprise dans la douleur hier soir, dans le troisième épisode de "Top Chef 2014". La candidate québécoise, qui fait partie des nouveaux cuisiniers qui affrontent les anciens, s'est en effet illustrée dans le mauvais sens du terme face au chef Thierry Marx au moment du défi qui interrompait l'épreuve de la dernière chance.

En effet, alors que Marjorie et ses petits camarades devaient cuisiner du maquereau pour tenter de sauver leur place dans "Top Chef", le chef Marx les a interrompus pour leur proposer un défi : cuisiner un tartare de boeuf en 20 minutes. A la clé : une qualification pour la semaine prochaine, sans avoir à repasser par la case maquereau. Tous se sont donc attelés à la tâche mais Marjorie a commis un faux pas en intégrant des échalotes (trop) grillées à son tartare.



"On est bien d'accord"
Un faux pas que Thierry Marx n'a pas apprécié, et il s'est empressé de le pointer du doigt. Après avoir complimenté le traitement de la viande, les herbes fraîches et la présence de son oeuf, le chef a souligné la surcuisson des échalotes. Oui, mais voilà, Marjorie lui a tenu tête : "C'est voulu comme ça, c'est un peu sur le même principe que le riz indien", a ainsi expliqué la candidate. Ni une, ni deux, Thierry Marx a saisi une échalote et lui a montré. "Vous voyez ? Ca c'est brûlé", a-t-il lancé, sèchement. "Oui, mais... Vraiment", a répondu la jeune femme, face à un chef qui perdait patience.

"Vous savez comment ça s'appelle quand c'est brûlé ? C'est de l'oxyde de carbone", a rétorqué Thierry Marx. "C'est pas bon pour la santé", a répondu Marjorie, un peu défaite, avant que Thierry Marx ne pose son assiette avec dédain, visiblement agacé. "On est bien d'accord", a-t-il conclu. Si vous avez manqué cette séquence, puremedias.com vous propose de la découvrir ci-dessus.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:29

"TOP CHEF 2014" : POURQUOI LES AUDIENCES CHUTENT-ELLES ?

Pour la deuxième semaine consécutive, "Top Chef" est sous les 3 millions de téléspectateurs. Le concours culinaire de M6 doit se ressaisir

Chaque année, en janvier, c'est l'événement de la rentrée de M6. Le lundi, la chaîne dégaine "Top Chef", son concours culinaire porté par son animateur le plus populaire, un jury convaincant, à la fois sympathique et très cash, et des candidats qu'on adore, ou qu'on adore détester. Au fil des années, "Top Chef" a révélé des personnalités fortes, des vrais talents de la cuisine, et proposé des moments de télé incroyables, autant que des plats qui restent dans les mémoires des aficionados.

Mais la cuvée 2014 démarre difficilement. Le lancement, qui aurait pourtant dû bénéficier de la présence de dix anciens candidats que le public connaît déjà, a signé la pire audience du programme depuis le tout premier épisode de la première saison, avec 3,1 millions de téléspectateurs. Pire, les scores s'effrittent de semaine en semaine. L'émission est ainsi passée sous les 3 millions de fidèles lundi dernier, et a confirmé hier avec moins de 2,9 millions de téléspectateurs, pour 13,7% de parts d'audience sur l'ensemble du public et 21,7% sur les ménagères. L'an dernier, le troisième épisode de "Top Chef" avait réuni 3,7 millions de fidèles, soit 17% du public et 26% des ménagères.

Pourquoi une si nette érosion et surtout, pourquoi une tendance à la baisse ? puremedias.com examine les facteurs extérieurs et la concurrence un peu différente cette année, mais aussi les évolutions du programme. Si tout est déjà en boîte pour la saison actuelle, peut-être faut-il y réfléchir rapidement pour ne pas commettre les mêmes erreurs l'an prochain... ?



1. Une concurrence différente
Si "Top Chef" a été lancé face à "Castle" sur France 2, comme l'an dernier, la concurrence est plus forte sur TF1. Alors que les deux premiers épisodes du concours culinaire de M6 avaient affronté le faible "Doc Martin" l'an dernier, c'est face à Clem que la saison 5 se retrouve confrontée depuis son arrivée. Or, "Clem" est nettement plus puissante que la série portée par Thierry Lhermitte, surtout sur les ménagères. Face au lancement de "Top Chef", "Clem" a réuni 26% des ménagères, et est montée jusqu'à 30% hier soir, là où Thierry Lhermitte n'atteignait pas les 20%. Ajoutez à cela la nouvelle concurrence des cinq nouvelles chaînes TNT, qui ont réuni hier soir plus de 600.000 téléspectateurs, et le paysage concurrentiel est indéniablement différent de celui de l'an dernier.



2. Une durée excessive
L'an dernier, nous publiions un article dans lequel nous étudiions l'influence qu'aurait un arrêt de "Top Chef" à 22h45. Car avec les reports des autres chaînes à la fin des premières parties de soirée, M6 enregistrait souvent une audience supérieure pour la deuxième partie de l'émission que pour la première. Cette année, ce n'est plus le cas. Au mieux, la courbe est stable. Au pire, elle chute. Certes, allonger l'émission augmente mécaniquement la part d'audience. Mais au bout de cinq ans, difficile d'imaginer que la durée n'ait pas d'effet décourageant pour les téléspectateurs. Certains fidèles ont peut-être tout simplement décidé d'abandonner l'émission plutôt que de rester debout jusque minuit tous les lundis, ou de devoir rattraper l'émission en replay.



3. Des primes qui manquent de clarté
Pour allonger artificiellement les primes, la production a recours depuis l'an dernier à des défis. En plein milieu d'une épreuve, les candidats sont donc interrompus pour se plier à un défi qui peut leur permettre de se qualifier plus rapidement. Voilà quelques minutes de contenus glanées en plus, mais le téléspectateur s'y perd. Hier soir, le vice est allé jusqu'à intégrer un défi dans l'épreuve de la dernière chance ! A quand le "défi-express" qui interrompt le défi qui interrompt lui-même l'épreuve ? On se croirait presque dans "Inception"... Par ailleurs, on passe à côté de beaux plats. Hier, les fans de pâtes n'ont pas pu découvrir ce que Pierre avait concocté pour sa dernière chance, puisque le candidat s'est qualifié lors d'un défi d'une inutilité affligeante : la béarnaise.



4. Une mécanique anciens contre nouveaux mal exploitée
Hier soir, les fans de "Top Chef" espéraient, façon "Koh-Lanta", une réunification. Au lieu de cela, ils ont eu droit à un affrontement très inégal. La production a préféré opposer les nouveaux aux anciens mais, ces derniers n'étant que quatre, seuls quatre nouveaux ont pu cuisiner. Les autres se sont tourné les pouces. Si le but était d'opposer systématiquement anciens et nouveaux, il ne fallait pas sélectionner quatre anciens et douze nouveaux... Hier, on a vu certains nouveaux cuisiner pour la première fois... lors de la dernière chance.



5. Une lassitude face aux émissions culinaires ?
A l'automne, "Masterchef" a vu ses audiences fondre. Beaucoup y ont vu le résultat d'un changement de case et d'un passage au vendredi, ou encore le prix à payer après trois saisons décevantes - en particulier la troisième, au casting raté. Mais si cette baisse de régime était annonciatrice d'une tendance plus générale ? Dans ce cas, "Top Chef" devra aller plus loin pour réinventer son format. La présence des grands classiques comme la boîte noire ou la guerre des restaurants est bienvenue, mais de nouvelles épreuves marquantes sont nécessaires. La bonne nouvelle, c'est que M6 en a déjà donné un aperçu lors de la conférence de présentation de la saison, et notamment l'épreuve du témoin à son insu, ou la participation des experts du Guide Michelin. Encore faut-il que les audiences arrêtent de s'éroder d'ici-là...

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:37

Top Chef 2014: Latifa éliminée, Marjorie aussi, après un clash avec Thierry Marx


roisième épisode de Top Chef 2014 et l'aventure commençait enfin ce lundi 3 février 2014 sur M6. Après deux phases de préselection, une première pour le retour des quatre anciens, Alexis Braconnier, Latifa, Pierre Augé et Noémie, et une seconde pour l'intégration des nouveaux, ces derniers se sont vus opposés les uns aux autres au cours d'épreuves toujours plus difficiles. Hier, vous étiez 2,87 millions de téléspectateurs à suivre de nouvel épisode, soit 13,7% de part d'audience.



Vous avez manqué le troisième épisode de Top Chef 2014, la suite est faite pour vous...

La Boîte noire. Pour ce combat nouveaux contre anciens candidats de Top Chef, on débute avec l'épreuve de la Boîte noire. L'équipe qui perd sera envoyée tout entière en épreuve de la dernière chance. Seuls trois chefs participeront de chaque côté : Anne-Cécile se dévoue, suivie de Thibault et Jérémy du côté des nouveaux. Chez les anciens, Latifa passe son tour, laissant donc Noémie, Alexis et Pierre se lancer dans ce premier défi de taille. En effet, il s'agit d'une paella revisitée, avec de fausses coquilles de moules, du calamar coupé en très petites lamelles pour faire office de riz, des filaments de poulet très croustillants et même de la soubressade. Du jamais vu, une mission quasi impossible ! Thibault et Anne-Cécile sont les premiers à tenter de découvrir les ingrédients, avant que Pierre et Noémie les suivent.


Si Noémie se trompe sur l'endroit où se trouve la sèche, Thibault, lui, voit du chorizo là où il n'y a en réalité que de la soubressade. Chez les anciens, Pierre joue les chefs pour ses co-équipiers mais Noémie compte bien s'imposer. Jean-François Piège annonce que certains ingrédients ont été utilisés par erreur, d'autres ingrédients du plat n'ont en revanche pas été trouvés. Du coup, le troisième de chaque équipe va entrer à son tour dans la boîte noire. Alexis trouve deux ingrédients que ses camarades n'avaient pas décelés ; Jérémy, lui, confirme aux nouveaux la présence du chorizo. Enfin, un quatrième candidat entre en jeu et pourra voir le plat pendant dix secondes afin d'aider son équipe au dressage. Lafita et Jean-Edern se lancent !


Le plat des nouveaux est assez proche mais un peu trop épicé. Les anciens, eux, ont loupé leur visuel. "C'est nettement moins cohérent", lâche Thierry Max. Mais le goût est meilleur. Ce sont finalement les nouveaux qui l'emportent ! Ils n'en reviennent pas. Un coup dur pour les anciens, qui sont envoyés en épreuve de la dernière chance. Pierre n'avait jamais été en épreuve de la dernière chance durant la saison 1. Ils vont devoir réaliser un plat de pâtes. Alexis part sur des gyozas carbonara, Pierre, lui, opte pour des ravioles avec mousseline de brocolis. Latifa n'a jamais fait de pâtes, elle appréhende. Enfin, Noémie part sur des raviolis. Alors qu'ils sont tous sur leur lancée, c'est l'heure du défi de Christian Constant. Les quatre anciens vont devoir réaliser une béarnaise. Et c'est Pierre qui s'impose lors de cette épreuve sans grand intérêt (et qui rallonge encore l'émission !)... Il est donc qualifié et n'a pas besoin de finir son plat de pâtes.


Latifa vit un cauchemar, elle n'arrive pas à réussir sa pâte à pâtes. Elle réussit finalement à sortir un plat comme ses deux autres camarades. Mais la sympathique Latifa est finalement éliminée !


Un monochrome au Grand Palais.

L'épreuve est simple : faire un plat monochrome. Trois nouveaux, Marjorie, Julien et Steven, contre les trois anciens. Pierre et Steven s'affronteront autour du rouge, Alexis et Marjorie sur le vert, et Noémie et Julien sur le jaune. Et ce dernier duel sera pénalisé par une contrainte supplémentaire : ils devront diriger des commis sans pouvoir toucher aux ustensiles ou aux ingrédients. Ces commis sont des personnalités de M6 : Cristina Cordula, Sophie Edelstein, Emmanuel Layan et Paolo Calia. Julien est "tendu du slip" et choisi "l'autre dame", alias Sophie Edelstein, et Emmanuel Layan.


Christina Cordula n'a jamais coupé un poulet, Paolo fait des "grosses galettes plates" en guise de gnocchi, Emmanuel, lui, poivre trop le plat de Julien. Enfin, Sophie manque de se brûler. Noémie, pendant ce temps, sautille dans tous les sens et ne cesse de crier "magnifaïke" à tout bout de champ. Le Belge Julien, lui, est nettement plus calme et semble être un très bon professeur. Enfin, du côté de Steven et Pierre, l'un opte pour du homard, l'autre pour du foie de veau et gambas.


C'est l'heure de la dégustation. Le plat rouge de Steven est très relevé en couleur, beaucoup moins en goût. Face à lui, Pierre Augé et son foie de veau et gambas. Le rouge est moins monochrome, mais le goût est meilleur. Le plat de Marjorie - qui ressemble plus à une mare qu'à une oeuvre d'art - scandalise Ghislaine, mais le goût y est. Le plat d'Alexis est bien plus joli, mais on aperçoit le rouge du homard. Côté saveur, la gelée est "immangeable" et un "loupé d'anthologie" mais le homard est délicieux. Enfin, le poulet de Noémie (et ses commis) est trop cuit, le fromage pas assez et celui de Julien est "plus moelleux" mais l'ensemble n'est pas parfait.


C'est Pierre, Julien et Alexis qui l'emportent dans chacun des binômes. Ce sont donc les anciens qui s'imposent au cours de cette épreuve !


Les douze nouveaux s'affrontent désormais dans une nouvelle épreuve : un plat à base de maquereau. Puis vient l'heure d'un nouveau défi, celui du chef Marx. Il faut réaliser un tartare de boeuf en 20 minutes. Mais alors qu'on s'impatiente que ce défi s'achève afin que les nouveaux retrouvent leur plat initial, l'heure est au clash en cuisine. Du jamais vu, Marjorie tient tête au chef Thierry Marx, qui a pourtant entièrement raison. La Québécoise soutient que ses échalotes (trop) grillées étaient voulues. Le chef n'aime pas. "Vous voyez ça ? C'est de l'oxyde de carbone", lance-t-il avant de poser brusquement l'assiette sans dire un mot. Au confessionnal, Marjorie continue d'assurer que c'est ainsi qu'elle les sert au Québec. En intégrant de l'huile de homard à son assaisonnement, une vraie prise de risque, Mohamed séduit le chef Marx qui n'est autre que son modèle et son "père" dans la cuisine. Mohamed, très touchant, est heureux et fier quand Thierry Marx lui dit que c'est "du bon boulot". Il remporte ce défi et est donc qualifié pour la semaine suivante !


Retour aux maquereaux. Si Marjorie s'est améliorée côté dressage, le goût n'y est pas. Jérémy, lui, fait preuve de maîtrise. Thibault a réussi sa marinade et son assaisonnement, Julien a fait une très belle cuisson de son maquereau tandis que Jennifer est presque hors sujet avec très peu de poisson dans son assiette. Jean-Edern semble avoir signé son premier vrai bon plat, et Jordan a trébuché sur ses cuissons. Steven et Jean-Edern sont félicités par les chefs, Marjorie et Jennifer sont en ballotage. C'est finalement Marjorie qui est éliminée.


Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 21:03

Closer

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 606395992
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:11

Top Chef 5: Mohamed éliminé, Noémie "saoûle" Thierry Marx!


Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 RECAP-Top-Chef-5-Mohamed-elimine-Noemie-saoule-Thierry-Marx_portrait_w532

Au terme de cet épisode de Top Chef saupoudré de vannes de Kev Adams et de quelques moments mémorables, le jeune Mohamed a été prié de rendre son tablier.


Du Mac Do dans Top Chef!

Dans Top Chef, la production aime bien concocter des épreuves originales. Plus que jamais, cela a été le cas ce soir puisque les candidats ont dû préparer des assiettes gastronomiques à partir d'un menu de fast-food, du macdo pour ne pas le citer. Hamburger, frites, nuggets, sauces, salade, autant d'ingrédients à leur disposition pour séduire le jury. Le croquant/gourmand Cyril Lignac, de retour dans l'émission, prévient de la difficulté de cette épreuve: "C'est délicat de recuire des produits déjà cuits tout en les restructurant".


Après avoir été jugé par une partie de l'équipe de la série de M6, Soda, (vive l'auto-promotion) seuls 3 plats sont retenus: ceux de Jennifer, Anne-Cécile et Jordan. Le dernier mot revient à Cyril Lignac qui choisit de récompenser le burger décomposé de Jordan. Encore une fois, le jeune prodige de 18 ans se distingue et se qualifie directement pour la suite de l'aventure.


Kev Adams, moqueur et moqué

Pour cette épreuve périlleuse du fast-food revisité, Kev Adams et son complice de la série Soda, John, sont conviés pour mettre l'ambiance mais aussi donner leur avis sur le visuel des plats. Les deux jouent à fond leur rôle de trublion et enchaînent les vannes... plus ou moins inspirées! A Jordan, Kev Adams sort: "soit tu réussis cette épreuve, soit tu retournes passer ton brevet!". Il chambre également Jérémy: "Félicitations pour cette coupe de cheveux créative!". On a aussi droit à un "C'est quoi l'ailloli? C'est un ail qui dort". Dans le même genre, le cromesquis y passe aussi: "Quand ya beaucoup de soleil, tu crames au ski". Sur Twitter, les interventions de l'humoriste ont divisé. Si ses fidèles ont logiquement été aux anges, d'autres ont visiblement ont plus de mal avec ce jeune humoriste parfois un peu agaçant, il est vrai.


Parmi les quelques tweets assassins relevés: "Kev Adams est à l'humour ce que Mc Do est à la gastronomie", "Avec le plat de Noémie, Kev Adams resterait sur sa faim. Comme lorsque les gens sortent de ses spectacles quoi", "Se prendre une remarque culinaire de la part de Kev Adams > se voir donner un cours de droits de l'homme par Kim Jong-Un" ou encore "#kevadams > Jean-Michel Jenfaitrop". C'est ce qu'on appelle ne pas faire l'unanimité!


L'affront d'Alexis avec son gâchis de navet

En guise de 2e épreuve, un premier groupe de six candidats, s'affronte autour de la sublimation de simples légumes. Pour cela, ils ont le luxe de bénéficier des produits du célèbre maraîcher 3 étoiles, Yamashita. Au quotidien, cette pointure réserve ses légumes à seulement 7 chef étoilés qu'il choisit lui-même! De son côté, Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé, est chargé de juger les réalisations des candidats. Alexis se fait très vite remarquer négativement en charcutant le navet de luxe à sa disposition pour n'en garder qu'une petite portion et jeter le reste. Yamashita et Pierre Gagnaire sont outrés de ce gâchis et ne manquent pas de lui faire remarquer. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il perd son duel face à Pierre. Regrettable car son plat était apparemment de qualité selon eux!


Chef Marx: "Noémie, elle est saoulante"


Les six autres candidats s'attellent par groupes de trois, chacun d'eux mené par un chef tiré au sort, à la préparation d'une lotte. Julien se retrouve à diriger Jérémy et Anne-Cécile, (équipe 1) tandis que Noémie a pour commis Mohammed et Jean-Edern (équipe 2). Pas vraiment à l'aise et très stressée par la charge qui lui incombe, Noémie coache à sa manière... énervante. Ses incessants "Aléaléaléalé les gars! J'crois en vous, là" et autres coups de stress sont assommants et on doit saluer la zen-attitude de Mohammed et Jean-Edern qui prennent sur eux.


En coulisses, Thierry Marx et Jean-François Piège assistent à ce spectacle. Thierry Marx semble également un chouïa agacé par le comportement de la jeune femme. "Elle est saoulante, elle va les saouler. (...) Une cuisine, c’est pas une équipe de foot, ça sert à rien de s’exciter le bulbe comme ça" lâche-t-il plein de bon sens. Souhaitons à Noémie d'écouter les conseils avisés de chef Marx!


Julien gagne sans briller

Au terme de cette confrontation de chefs improvisés, c'est finalement Julien, davantage bon camarade que chef avec ses commis, qui remporte ce duel. Pourtant, le jury n'est pas avare en reproches sur le plat du Belge et de ses adjoints. Le foie de lotte qui n'est pas dégorgé, une acidité trop présente rendant le plat "limite mangeable", trop d'éléments présents dans l'assiette, bref les jurés optent pour le moins pire. On ose guère imaginer le goût du plat de Noémie et de ses commis...


Mohamed éliminé, Pierre a eu chaud

Pour l'épreuve de la dernière chance, sept candidats doivent cuisiner du pigeon. Comme l'émission dure des plombes et qu'il est déjà 23h30 à ce moment du programme, la production juge bon de ne pas diffuser l'épreuve en question. Assez curieux choix, il aurait suffit de réduire la première épreuve qui a duré près d'une heure! Bref, on assiste donc directement à la délibération du jury. Et c'est Mohamed, un peu hors-sujet avec son plat, qui est éliminé.


Pourtant, Pierre, finaliste de la saison 1 et l'un des favoris de cette saison, est très chahuté lors des délibérations. "C’est un plat quand on reste 8 jours sous une benne et qu’on a faim" commente abruptement Jean-François Piège. "Y a de l’ail, on va pas être entouré de vampires!" souffle Ghislaine Arabian après une première bouchée. Soulagé d'être sauvé in extremis, Pierre respire et semble avoir retenu la leçon. "C’est une grande gifle, c’est enregistré, je ne ferai pas deux fois la même erreur". De son côté, Mohamed part, dans la dignité et le fair-play, après une accolade émouvante de Thierry Marx.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:12

Top Chef 5 : Noémie, la bête noire des téléspectateurs

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Top-Chef-5-Noemie-la-bete-noire-des-telespectateurs_portrait_w532


Hier, les candidats de Top Chef s’affrontaient une nouvelle fois dans des épreuves plus difficiles les unes que les autres. L’occasion pour les téléspectateurs de redécouvrir Noémie…et de la détester

"Elle est saoulante", avec cette petite phrase, le Chef Thierry Marx, juré de l’émission Top Chef sur M6, a bien résumé la situation. Si Noémie en est à sa deuxième participation dans l’émission culinaire, les téléspectateurs la découvrent sous un nouveau jour. Et malheureusement, il ne plait pas.

Éliminée en 2012 aux portes de la finale, Noémie, est revenue cette année pour prendre sa revanche. Mais sa détermination et son énergie ne plaisent pas, au contraire. Sur Twitter, les téléspectateurs demandent sa sortie immédiate. Déjà, lors du premier épisode de l’émission, ce sont ses minauderies avec son "chéri" qui avait agacé les téléspectateurs. Mais hier, la petite cuisinière a excédé les téléspectateurs, les internautes, les autres candidats, et même les jurés !

La jeune femme dirigeait une équipe de trois pour la préparation d’une lotte. Mais sous la pression, sa façon de coacher son équipe n’était pas vraiment la meilleure. Même le Chef Marx, qui regarde l’épreuve de loin, s’est laissé aller à un petit commentaire : "Elle est saoulante, elle va les saouler. (...) Une cuisine, c’est pas une équipe de foot, ça sert à rien de s’exciter le bulbe comme ça".

Et sur Twitter, les internautes se sont lâchés, parfois violement, pour faire taire la jeune femme.


Il faudrait qu'elle la ferme rapidement. Les couteaux coupent. Je dis ça pour elle #noemie#topchef
— clemenceji (@Clemenceji) 10 Février 2014




Cette nana cest juste l'Angoisse avec un gigantesque A ! T'as envie de la gifler avec la lotte ! Limite Ta Gue#%&! #noemie#TopChef
— Zest Of Zoé (@zestofzoe) 10 Février 2014




#Noemie "si j pars je serais très déçue" ben pas nous !! #TopChef
— Audrey Martin (@animseries) 10 Février 2014




#Noemie est l'incarnation parfaite du proverbe "Plus c'est petit et plus ça gueule" #TopChef#TopChef2014
— Chrüterchraft ≠ (@MathildeOfaDown) 10 Février 2014




#Topchef#noemie je vais te faire un boudin bien serré moi et te le déféquer dans la bouche tu vas voir !
— Alexandre Marchand (@Iskandar_2410) 10 Février 2014

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:15

Trop long, "Top Chef" zappe carrément l'épreuve de la dernière chance !

Alors que les premières épreuves de l'épisode d'hier étaient marquées par des longueurs, la production de "Top Chef" a décidé de ne même pas diffuser l'épreuve de la dernière chance...


Enorme surprise hier soir, à 23h35, pour la dernière partie de "Top Chef". Dans ce quatrième épisode de la cinquième saison du concours culinaire de M6, les fans qui avaient tenu jusqu'à cette heure tardive avaient déjà pu constater un vrai manque de rythme. Ainsi, la première épreuve avait duré plus d'une heure et la production avait instauré non pas un, ni deux, mais trois niveaux de vote pour désigner le gagnant, immunisé pour le reste de l'émission. Ainsi, Kev Adams et un autre comédien de la série "Soda" avaient jugé les plats sur le goût, avant que trois de leurs collègues ne goûtent les six plus beaux plats, et que Cyril Lignac ne vienne trancher.


Puis, les minutes s'étaient écoulées doucement pendant les deux épreuves suivantes. D'un côté, six candidats étaient partis cuisiner avec les légumes du prestigieux monsieur Yamashita face au chef Gagnaire, tandis que les six autres s'étaient affrontés autour de la lotte dans une épreuve un peu vicieuse. En effet, les six candidats avaient été divisés en deux équipes de trois, dirigées chacune par un chef tiré au sort, et le chef avait notamment pour rôle de choisir l'un de ses deux co-équipiers pour le représenter, tandis que l'autre était envoyé directement en épreuve de la dernière chance.
Un concours de cuisine... sans cuisine


Bref, il y avait du monde pour cette dernière chance. Pas moins de sept candidats risquaient leur place à partir de 23h35. Une heure (très) tardive à laquelle les fans de "Top Chef" sont désormais tristement habitués. Mais quelle ne fut par leur surprise de découvrir directement les quatre jurés Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Christian Constant et Thierry Marx venus déguster les plats des sept candidats, sans qu'on ait eu l'occasion de les voir... cuisiner. Eh oui, à force de tirer en longueur les trois épreuves précédentes, la production a choisi de couper toute la partie cuisine de cette épreuve pourtant déterminante de son concours... de cuisine.


Les téléspectateurs ont donc à peine aperçu les candidats en train de cuisiner leur pigeon, tandis qu'une très brève explication d'une vingtaine de secondes de chacun était diffusée au moment de la dégustation. Un montage ultra-rapide, qui a donc tranché avec le montage trop lent du début, et qui a privé tous les fans de cuisine de la séquence au cours de laquelle les candidats cuisinaient. Un concours de cuisine sans cuisine, en somme. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence surréaliste.

Ozap


Une épreuve vite expédiée dans "Top Chef" sur M6 par puremedias
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:16

"Top Chef 2014" : toutes les épreuves de la dernière chance vont être écourtées

Après la surprise provoquée hier soir lors du quatrième épisode de "Top Chef 2014", M6 nous indique cet après-midi que toutes les épreuves de la dernière chance seront montées de la même façon.


Hier soir, les fans de "Top Chef" ont été quelque peu surpris de découvrir, au moment de l'épreuve de la dernière chance, le jury de chefs déjà prêts à déguster les plats des sept candidats en ballottage. En effet, à 23h35, Ghislaine Arabian, Christian Constant, Jean-François Piège et Thierry Marx ont pris place à la grande table des cuisines de "Top Chef" pour départager Pierre, Mohamed, Noémie, Jean-Edern, Jérémy, Jennifer et Steven autour d'un plat centré sur le pigeon.


Sauf que les téléspectateurs n'ont pas vu la préparation des candidats ! La production a préféré tout axer sur la dégustation, ne proposant que quelques images de flashbacks pour montrer les candidats en action, avant que chacun d'entre eux ne soit montré au moment où son plat était goûté par les chefs, histoire de raconter en quelques secondes ce qu'il ou elle avait tenté de faire avec son plat. Comme nous le soulignions ce matin, l'épreuve de la dernière chance a donc été purement et simplement zappée, au profit de premières épreuves trop longues et peu rythmées.


La dernière chance oubliera la cuisine


Contactée par puremedias.com, la production n'était pas en mesure de nous répondre aujourd'hui pour évoquer cet étonnant choix de montage, qui a provoqué la colère des fidèles sur les réseaux sociaux, alors que le rythme et la durée des épisodes sont de plus en plus critiqués. Mais M6 nous a en revanche indiqué qu'il allait falloir s'y faire. En effet, alors qu'on n'avait jamais vu aussi peu de place accordée à la cuisine lors d'une épreuve de la dernière chance - ou de toute autre épreuve d'ailleurs - depuis l'arrivée de l'émission il y a quatre ans, ce montage va être adopté dans les semaines à venir.


Chaque lundi, l'épreuve de la dernière chance sera donc axée davantage sur la dégustation, sans laisser de place à la cuisine. La chaîne explique que l'accent est mis sur la cuisine sur les trois premières épreuves, et que la dernière chance met en revanche en avant le sort des candidats et leur potentielle élimination. Une justification qui risque de provoquer encore un peu plus la colère des fans, qui désertent le programme depuis le début de la saison. L'an dernier, les quatre premiers épisodes de la saison 4 avaient réuni en moyenne 3,44 millions de téléspectateurs, soit 16,1% de parts d'audience sur l'ensemble du public et 24,9% sur les ménagères. Depuis son lancement, la saison 5 affiche une moyenne de 2,98 millions, soit 14,2% de parts d'audience et 21,9% sur les ménagères.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:56

"Top Chef" sur M6 : Mohamed éliminé, Pierre inquiété et le jeune Jordan impressionne

LE PLUS. Cette semaine, les cuisiniers de "Top Chef" ont dû rendre gastronomique un plat de fast-food et cuisiner des légumes de très très grande qualité. C'est Mohamed qui a quitté l'émission. Inutile de redire que les primes sont longs, Agnès Frémiot doute surtout de leur authenticité.

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1144763-top-chef-sur-m6-mohamed-elimine-pierre-inquiete-et-le-jeune-jordan-impressionne.html

Le Plus
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 21:59

Top Chef: "Kev Adams juge les plats, c'est comme si Ribéry notait une dictée"

Pour la quatrième émission de Top Chef sur M6, les 12 candidats se sont affrontés sur des épreuves de plus en plus corsées. Twitter a répondu présent, et les internautes ont largement commenté l'émission, entre admiration et moqueries. Florilèges.

http://www.lexpress.fr/culture/tele/top-chef-kev-adams-juge-les-plats-c-est-comme-si-ribery-notait-une-dictee_1322557.html

Zappeurs et sans reproche

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:19

Top chef 5 – Un mariage et une élimination (de Jordan)

Une épreuve inédite ce soir dans Top Chef sur M6. Les candidats cuisinent pour une jeune mariée, sans qu’elle le sache !


Entrée : soupe de larmes

Top Chef débute par une séquence émotion devenue classique : l’ouverture de courriers envoyés par des proches. L’occasion pour les candidats de verser quelques larmes, et pour les téléspectateurs de découvrir les surnoms attribués aux chefs dans l’intimité.

Après les larmes, place au rire. Ce sont en effet aux proches de travailler. A eux de répondre à des questions de culture culinaire pour permettre aux candidats de disposer d’un maximum de temps en cuisine. Plus facile à dire (et écrire) qu’à faire !

Après la préparation et la dégustation, ce sont Pierre et Jean-Edern qui décrochent une place d’office pour la semaine prochaine.


Surprise sur prise

Pour la première fois, la production de Top Chef, les assiettes sont dégustées à l’aveugle par une femme qui n’a aucune idée qu’elle participe au concours. L’idée est simple ! Jean et Stéphanie se marient. Le futur marié a prévu une surprise : le repas de leur mariage sera préparé par des candidats de Top Chef. Mais avant, elle déguste en caméra cachée des macarons et des bocaux et choisit ceux qui serviront le repas le jour du mariage.


L’affaire du batteur, nouvelle affaire des crevettes volées ?

L’année dernière, les crevettes de Naöelle avaient fait débat. Cette fois, c’est Noémie qui suscite les moqueries. Lors de la préparation de macarons, elle utilise deux des batteurs mis à disposition des trois candidats. Quand elle se rend compte que tous n’ont pas ce qu’il faut pour travailler, elle met l’un des batteurs à la plonge. Pour l’utiliser, Alexis va devoir perdre encore un peu de temps et le laver…


Jordan est éliminé

Après une soirée longue, trop longue, vient enfin l’heure de l’épreuve de la dernière chance. Une dernière partie d’émission vite expédiée et qui s’achève sur l’élimination du jeune et talentueux Jordan. « Quand il aura mon âge, il sera meilleur que moi » assure Julien à son sujet qui se sauve de peu

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:28

closer

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 807532283
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 14:54

Top Chef 5 : Noémie Honiat toujours mal-aimée par le public


Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 SONDAGE-Top-Chef-5-Noemie-Honiat-toujours-mal-aimee-par-le-public_portrait_w532



Après une semaine de vote, vous avez à nouveau désigné Noémie Honiat comme étant celle qui devrait quitter l'aventure Top Chef lors du prochain prime.


Pour la 3ème semaine consécutive vous avez désigné Noémie Honiat comme étant la candidate qui devrait quitter Top Chef avec 33% des votes. Très critiquée par le public, Noémie ne cesse de se mettre à dos les téléspectateurs. D'abord jugée trop "mielleuse" aux côtés de son compagnon, Quentin, lui aussi candidat au début de l'aventure, Noémie a même parfois été considérée comme une candidate vulgaire. Le chef Thierry Marx a lui aussi été agacé par son comportement et s'est dit "saoulé" par ses commentaires persistants lors d'une épreuve en groupe. Aujourd'hui le public semble coûte que coûte vouloir la voir quitter la compétition.


Derrière elle, on retrouve Anne-Cécile Degenne avec 23% des voix du public. La candidate est suivie de près par Julien Lapraille qui pour la première fois de l'aventure arrive dans le Top 3 des candidats les moins appréciés. Avec 18% des voix contre lui et un passage à l'épreuve de la dernière chance lors du dernier prime, le chef cuisinier devra donner le maximum aux fourneaux s'il veut convaincre Ghislaine Arabian, Thierry Marx, Christian Constant et Jean-François Piège. D'après vos votes, seul Alexis Braconnier n'aurait aucun soucis à se faire pour la prochaine étape de l'aventure. Avec aucun vote à son actif, le candidat semble avoir déjà vous avoir conquis. Mais en sera-t-il autant du côté des juges ?


Ce soir les candidats encore en lice vont quitter la France, direction la Belgique. Un pays où les attend une série d’épreuves inédites et spectaculaires. Ils vont devoir s'adapter à la cuisine belge en revisitant les endives au jambon, la gaufre liégeoise ou encore les moules/frites devant des chefs étoilés belges, le premier ministre et même la chanteuse Lio. Seuls les deux candidats les plus convaincants auront la chance de cuisinier dans les airs. Placés sur une nacelle à 50 mètres de hauteur, ils auront le privilège de cuisiner à l'endroit même où les plus grands chefs tels que Pierre Gagnaire ou encore Marc Veyrat ont exercé leurs talents.


Qui réussira à s'imposer face au jury ? Qui devra quitter l'aventure ? Réponse ce soir dans Top Chef présenté par Stéphane Rotenberg à partir de 20h50 sur M6.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:58

Révélé dans "Top Chef 2013", Florent Ladeyn décroche sa première étoile au Guide Michelin

Repéré l'an dernier dans la quatrième saison de "Top Chef", Florent Ladeyn vient de décrocher sa première étoile au Guide Michelin.


Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 4458867-florent-ladeyn-de-top-chef-est-620x345-1


Les étoiles, "Top Chef" connaît. Le concours de cuisine de M6 a fait appel à plusieurs chefs étoilés pour son jury : Ghislaine Arabian est doublement étoilée, Jean-François Piège en a décroché deux en 2011, Thierry Marx l'a suivi avec deux étoiles également l'année suivante, tandis que Christian Constant a une étoile au Guide Michelin depuis 1996. Quant à Cyril Lignac, qui accompagne les candidats depuis la première saison, il a quant à lui été étoilé la même année que Christian Constant, en 2012.


Outre les jurés, le concours culinaire de M6, qui souffre d'une baisse de régime pour sa cinquième saison, a également attiré des chefs étoilés en tant que candidats, désireux de gagner en notoriété. Ainsi, lors de la troisième saison de l'émission, Cyrille Zen a été le premier chef étoilé à intégrer le concours, et il s'est hissé jusqu'en finale. Cette année, Thibault Sombardier, 28 ans, lui a emboîté le pas.


"Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients"


Et Florent Ladeyn s'ajoute à cette liste. Repéré l'an dernier dans l'émission, le candidat continue à squatter les écrans pub de la chaîne dans un spot publicitaire pour Auchan et vient de décrocher sa premier étoile au Guide Michelin, comme le rapporte La Voix du Nord. C'est son travail dans son restaurant, l'auberge du Vert mont, qui lui vaut cette distinction prestigieuse. "C'est une très grande surprise, une belle émotion. Je ne cuisine pas pour les guides, mais pour les clients. Je remercie le Michelin", a déclaré le jeune chef à nos confrères du quotidien régional, assurant que les prix n'allaient pas pour autant augmenter sur la carte suite à cette première étoile.


Le Vert mont, situé à Boeschèpe dans le Nord, n'est pas le seul restaurant de Florent Ladeyn. Le finaliste de la saison 4 de "Top Chef", qui s'est incliné en finale face à Naoëlle D'Hainaut, a en effet ouvert un deuxième établissement, le Bloempot, en fin d'année dernière dans des locaux qui accueillaient autrefois une menuiserie.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:01

Top Chef 2014 - Jérémy Brun : Le beau gosse déjà gagnant !

Depuis plusieurs semaines dans Top Chef 2014, Jérémy Brun dévoile ses talents de cuisinier. Et à 26 ans, le grand garçon - il mesure 1,96 mètre - est un concurrent redoutable puisqu'il s'est formé au restaurant 3 étoiles Michelin du célèbre chef Gordon Ramsay à Londres et est notamment passé par les cuisines du Martinez de Cannes.


Second de cuisine au Chantecler, le restaurant de l'hôtel Negresco à Nice, sous la direction du chef Jean-Denis Rieubland, qui collectionne 2 étoiles au guide Michelin, Jérémy Brun a d'ailleurs remporté, le 4 février dernier au lycée hôtelier Alexandre-Dumas à Illkirch en Asace, le trophée Henri Huck 2014.


Après trois heures et demie d'épreuve, le Niçois a convaincu les prestigieux jurés de ce concours avec un lapin farci, jus court et bisque au cognac, une chartreuse de salsifis et ris de veau, gnocchis carottes, cromesquis de lapin et betterave. Et un macaron kumquat confit, chocolat blanc mascarpone et volute mandarine en dessert.


Pour arriver à un tel résultat, ce passionné de cuisine ne cesse jamais de s'entraîner. Sa compagne Maeva ne cache pas à Nice-Matin qu'elle est "obligée de le freiner à la maison, sinon il ne s'arrêterait jamais de cuisiner". La cuisine, Jérémy Brun est tombé dedans quand il était petit. S'il a toujours observé sa mère et sa grand-mère cuisiner pour la famille, l'idée d'en faire son métier lui a été inspirée par l'ex-petit ami de sa soeur : "Il avait un restaurant et je le rejoignais souvent là-bas dans sa cuisine. [...] Et puis j'ai vu des gens prendre du plaisir à voir leur assiette dressée arriver. J'ai voulu donner ce plaisir."


S'il est toujours en lice pour devenir le nouveau Top Chef, Jérémy Brun sait déjà qu'après l'aventure, il retournera au Negresco même s'il souhaite plus tard monter sa propre affaire. "Après, peut-être que j'ouvrirai mon propre restaurant... Ma compagne en salle et moi en cuisine. C'est une idée qui me plaît et nous fait envie", confie-t-il. C'est tout ce qu'on lui souhaite !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:03

Top Chef 2014 : Thierry Marx revient sur son clash avec Jean-Edern

Il y a deux semaines, Thierry Marx n'épargnait pas Jean-Edern, candidat de Top Chef 2014, lui reprochant une tenue pas du tout présentable. Un clash qui a fait le buzz sur la Toile et sur lequel le chef est revenu dans les pages de Télé 7 Jours, cette semaine.


Il y a deux semaines, Jean-Edern se faisait gronder comme un petit garçon par Thierry Marx. À la cool, en jean et baskets, le cuisinier a quelque peu énervé le chef. "Ça ne vous gêne d'avoir un jean pour travailler, d'arriver dans une cuisine comme ça. C'est une volonté de ne pas être rasé ?" a demandé le juré. Un peu intimidé, Jean-Edern a répondu : "En ce moment, à Dubaï, je travaille en jean et je ne suis pas rasé." Une explication insuffisante pour le chef Marx, encore plus exaspéré par la situation : "Et ça ne vous gêne pas ? On n'est pas dans un club de vacances, là ! Chef, c'est un métier. On se doit d'avoir une tenue qui correspond au métier qu'on exerce." C'est ce qu'on appelle se prendre une petite claque !


Dans le magazine Télé 7 jours, Thierry Marx est revenu sur cette altercation. "Je ne peux pas laisser passer un pantalon sale, des chaussures dégoûtantes, un visage mal rasé. Il faut aussi parfois adopter un ton ferme quand on a l'impression que les candidats se fabriquent des personnages", a-t-il déclaré.


Si Jean-Edern n'a pas séduit le chef, Mohamed, éliminé il y a deux semaines, lui, l'a particulièrement ému. "Quand je suis en présence de parcours plus accidentés, c'est un crève-coeur de laisser partir un candidat comme celui-là. J'ai envie de dire : "Viens je vais te filer un coup de main." Mais on est dans l'émotion. Après l'émission, je dis aux gamins qu'il faut rester le même, mais travailler les fondamentaux", confie Thierry Marx. Et des petits jeunes qu'il serait susceptible d'aider, Thierry Marx risque encore d'en rencontrer car comme il le révèle, s'il y a une saison 6, il est prêt à continuer !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 23:04

Top Chef 2014 - Jennifer Taieb : ''Je pars avec un léger handicap''


Depuis le début de l'aventure Top Chef 2014, Jennifer Taieb tente de s'imposer dans les cuisines de l'émission. La ravissante brune, qui en a d'ailleurs assez d'être réduite à son beau physique, a travaillé d'abord dans la communication avant de faire de sa passion, son métier, et de travailler chez Kaspia Réceptions à Paris.


Un changement de carrière qu'elle ne regrette pas même si c'est une tare qui ne l'aide pas franchement pour Top Chef. "Comme je n'ai que trois ans d'expérience, je pars avec un léger handicap", révèle la candidate qui ajoute ensuite : "On parle souvent de Jordan, 18 ans, le benjamin de Top Chef [Il a été éliminé la semaine dernière, NDLR] -, mais en fait, j'ai moins d'années de pratique que lui."


Si elle adore cuisiner, Jennifer Taieb a un pêché mignon : manger. Surnommée "ventre sur pattes", la jolie brune précise qu'il y a beaucoup de choses auxquelles elle a du mal à résister. "Si ça sent bon et qu'il y a de bons produits, je ne réfléchis pas deux secondes, je goûte", confie-t-elle. Une gourmandise qui n'a pas encore eu de prise sur son physique !


Sa courte expérience dans le milieu de la cuisine sera-t-elle suffisante pour lui permettre d'aller plus loin dans l'aventure ? Affaire à suivre..

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 0:01

Top Chef 2014 : Steven décroche une immunité de deux semaines dans les larmes

Une nouvelle soirée Top Chef débute. Cette fois, les candidats se sont déplacés à Bruxelles pour un marathon de cuisine. Pour les téléspectateurs ? C’était un marathon tout court.


Avant de se lancer dans le suivi d’une soirée Top Chef, des préparations s’imposent. Le concours de cuisine de M6 ne se regarde pas comme n’importe qu’elle émission, et nécessite de prendre ses précautions. A 21h, quand le programme débute, ce que l’on ne sait pas, c’est qu’on s’engage dans un tunnel de publicités culinaires, entrecoupé d’épreuves de cuisine.


Là-Haut

L’épreuve reine de la soirée est prometteuse : cuisiner à 50 mètres d’altitude, dans la nacelle du restaurant exceptionnel Diner in the Sky à Bruxelles. Dans ce restaurant pas comme les autres, seuls de très grands chefs ont eu l’opportunité de se mettre derrière les fourneaux. Le plat est alléchant. Problème, l’épreuve arrivera bien tard. Trop tard ?


Car avant de voir les candidats sélectionnés s’affronter dans cette épreuve de haute volée, il faudra beaucoup de patience aux
téléspectateurs. Avant l’épreuve de prestige, il faudra attendre que se déroulent pas moins que 3 sous-épreuves ! D’abord, revisiter le chicon gratin, interpréter sa cuisine comme une peinture, et revisiter les fraises au sucre.


Quand il n’y a plus, il y en a encore

A 22h30, Pierre, Noémie et Julien sont qualifiés pour cuisiner dans les airs. Mais surprise, l’épreuve ne débute pas tout de suite. Mieux : ils ne sont pas qualifiés contrairement à ce qui avait été annoncé. Stéphane Rotenberg annonce que les trois qualifiés retournent derrière les fourneaux avec un candidat de leur choix pour remettre en jeu leur place dans la nacelle.


A 23h17, on connait enfin les deux candidats qui s’affronteront dans la nacelle à 50 mètre de haut : Steven et Julien. L’enjeu est de taille, décrocher une immunité de deux semaines et avoir la possibilité de développer une gamme de plats traiteurs pour Auchan.


Alexis, mauvais élève

Lors de l’épreuve de l’art culinaire, Alexis s’est senti pousser des ailes. Laissant parler l’artiste qui est en lui, il décide de jouer la provocation et sert son plat dans des assiettes qu’il casse. Artiste incompris, puisqu’il se fait taper sur les doigts sévèrement. Ghislaine Arabian lui reproche d’avoir servi dans des assiettes dangereuses pour le consommateur.


Le cas Steven

Steven a un parcours particulier. Ce jeune chef a abandonné la cuisine, et participe à l’émission pour savoir s’il doit retourner en cuisine. Une expérience qui cause chez lui un grand manque de confiance. Mais heureusement pour lui, il ne manque pas de talent. Première épreuve du marathon : le chicon gratin. Steven se sent bien, il pense avoir dans les mains sa qualification pour monter dans la nacelle. Le revers est d’autant plus difficile à vivre pour lui, que son plat est rapidement balayé de la main.


Plus tard, il semble avoir baissé les bras. Manquant de motivation, il n’est pas à l’aise. Mais Lio lui redonne le sourire en dégustant ses fraises au sucre. Finalement, grâce à Julien qui le choisit, Steven accède à l’épreuve finale de la nacelle.


Stressé, Steven est bien moins à l’aise que Julien. « Je suis complètement perdu » confie-t-il à Jean-François Piège, avouant être impressionné de se retrouver face à de grands chefs étoilés. « Nous on t’aime, tu nous aimes et la vie est belle » le rassure le chef Piège. Interrogé par le chef sur ce manque de confiance, Steven raconte qu’il a été doublement blessé : d’abord par le divorce soudain de ses parents, puis par le départ de son mentor après 9 ans passés à travailler à ses côtés.


Ayant toujours peur de décevoir, Steven se met une pression énorme. Si ses plats emballent les chefs, son dessert est critiqué. Il fond en larme, déçu de ne pas avoir entièrement satisfait les chefs. Sa cuisine permet tout de même au jeune papa de 27 ans de remporter l’épreuve-sans-fin !


Fair-play, Julien souligne que Steven avait plus besoin de lui de cette immunité pour retrouver de la confiance en lui.


La semaine prochaine

Lundi prochain, ce sont deux candidats qui quitteront Top Chef après une épreuve réunissant les mentors des chefs et la fameuse étape de la guerre des restaurants

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Fév 2014 - 14:40

Jean-Philippe (Top Chef 2013) : Son bistrot cambriolé pour seulement 80 euros


Pauvre Jean-Philippe Watteyne ! Le candidat belge, qui avait atteint la finale de Top Chef 2013, disputée face à la controversée Naoëlle D'Hainaut et Florent Ladeyn - qui vient d'obtenir sa première étoile au guide Michelin -, s'est fait cambrioler.

Ce n'est pas la première fois que le Bistrot de Jean-Phi, situé à Mons en Belgique, est victime de vol, comme le précise le journal La Libre Belgique. Mais celui-ci s'avère particulièrement insensé lorsque l'on voit le montant du butin.

Dans la nuit du samedi 22 février au dimanche 23 février, vers 4 heures du matin, la vitrine du restaurant a été brisée. Si on ignore encore si un ou plusieurs voleurs sont à l'origine des méfaits, ces derniers ne sont en tout cas pas repartis bien riches puisqu'ils n'ont réussi à mettre la main que sur 80 euros. Pas très discrets, le ou les malfaiteurs ont de plus quitté les lieux en laissant la porte grande ouverte et les lumières allumées.

Ce n'est pas la première fois que le gentil Jean-Phi, que l'on a pu voir dans le sixième prime de Top Chef 2014, vit un fait divers. En août dernier, il avait été très violemment agressé. Quatre hommes avaient chahuté sa femme, et, en souhaitant prendre la défense de son épouse, il a fini à l'hôpital et a récolté des points de suture.

Espérons que ce nouveau coup dur n'entachera pas sa bonne humeur.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 15:08

Top Chef 2014 - Jennifer Taieb draguée par Kev Adams : ''Je suis proche de lui''

Dans l'épisode de Top Chef 2014, diffusé le 3 février, Kev Adams a fait le show lors d'une épreuve très compliquée : transformer des produits de fast-food en un plat gastronomique. Et la préparation de la belle Jennifer Taieb, qui n'apprécie pas spécialement qu'on la réduise à son joli physique, n'a pas laissé insensible le jeune humoriste qui l'a un peu draguée. Dans les pages de Public, la chef revient sur ce moment drôle et un peu lourd.


L'acteur de S.O.D.A., accompagné de John Eledjam, humoriste et co-auteur de son dernier spectacle, ont légèrement taquiné Jennifer Taieb lors de l'épreuve. En plus d'un massage aux épaules agrémenté d'un "La plus belle, ça va ?", John Eledjam a osé poser la question qui tue : "Est-ce que tu as quelqu'un dans ta vie ?" Une interrogation suivie d'une réaction pas très classe lorsque la candidate a répondu par l'affirmative : "Allez viens, on se casse !" Fort heureusement pour eux, ce comportement a "fait rire" Jennifer, qui précise : "J'ai été plus que sollicitée et draguée sur le plateau, mais ça a surtout donné lieu à une très belle rencontre."


Car oui, la chef qui partait dans l'aventure Top Chef 2014 avec un handicap a préféré qu'ils restent amis et c'est ce qu'ils sont devenus ! "Aujourd'hui, je suis très proche de Kev et John. [...] Je suis même allée les voir sur scène et nous sommes amis", confie-t-elle.


John Eledjam, lui, explique que ce moment de drague n'était rien d'autre qu'une stratégie de déconcentration. "Ça n'avait rien de sérieux", assure-t-il... avant de se contredire un peu : "Quand elle nous a balancé qu'elle était en couple, ça nous a calmés et j'ai lâché l'affaire." Il aura peut-être plus de chance la prochaine fois

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 16:52

public

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 1294278911
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 17:22

tele7jours

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 142555153

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 786055804
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:50

Tabata Bonardi (Top Chef), à la tête d'un Bocuse : ''J'étais en larmes''

Décidément, tout roule pour les ex-candidats de Top Chef. Après Stéphanie Le Quellec - gagnante de Top Chef 2011 et du Choc des Champions -, qui vient d'être étoilée pour son travail dans le restaurant La Scène, et Forent Ladeyn, finaliste de Top Chef 2013, qui vient de décrocher une étoile pour son établissement L'Auberge du Vert mont, c'est au tour de Tabata Bonardi, qui a participé à Top Chef 2012, de recevoir une jolie promotion.


La candidate d'origine brésilienne, qui avait atteint les demi-finales avec les emblématiques Norbert Tarayre et le grand gagnant Jean Imbert, vient de prendre les rênes d'un restaurant de Paul Bocuse. Une jolie promotion qui a une résonance toute particulière pour la charmante brune puisqu'elle devient ainsi la première femme à prendre la tête d'une cuisine du grand chef cuisinier français, l'un des plus célèbres du monde. "C'est un destin incroyable. [...] J'étais en larmes, c'était la chance de ma vie", a déclaré la jeune femme comme le rapporte le Huffington Post.


Les choses se sont faites très naturellement pour Tabata. "Ma cocotte, viens prendre un café, j'ai quelque chose à te proposer", lui a annoncé Monsieur Paul en personne qui souhaite rendre "un hommage aux mères lyonnaises avant" de "partir". Tabata Bonardi prend donc la tête d'une brigade de 17 personnes au Marguerite Restaurant, situé dans le 8e arrondissement lyonnais.


L'admiration de Tabata pour Paul Bocuse est telle que la chef s'est fait tatouer sa signature sur le poignet droit.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 20:53

Top Chef 2014 - La guerre des restaurants est déclarée : ''C'est Bagdad !''

La semaine dernière, dans Top Chef 2014, aucun candidat n'a été éliminé de l'aventure. Résultat, ce n'est pas un mais deux chefs qui quitteront définitivement les cuisines ce soir. Afin de tenter de rester dans l'aventure, les dix cuisiniers encore en lice s'affronteront ce soir lors de deux épreuves extrêmement difficiles.

Pour la première, les participants vont cuisiner pour leurs mentors. Dans les cuisines, la compétition risque de faire rage pour ne pas décevoir ceux qui leur ont donné le goût du métier d'autant que ce sont les mentors qui vont constituer le panier du candidat qu'il représente. L'affrontement sera tel que comme le dit d'ailleurs Noémie : "C'est Bagdad."


Grâce à sa victoire lors du Dinner in the sky, Steven - qui entre-temps aura peut-être retrouvé confiance en lui - est immunisé pour
cette nouvelle soirée de Top Chef 2014.


Après avoir concocté un bon petit plat pour ceux qui leur ont donné l'envie d'exercer le métier de cuisinier, les candidats de Top Chef vont s'opposer sur une des épreuves les plus attendues chaque saison : la guerre des restaurants ! Répartis en trois équipes, les candidats vont ouvrir leur restaurant. En 48 heures ils devront réaliser un menu, faire la décoration, trouver un nom à l'établissement... Mais attention, seuls deux des restaurants accueilleront des clients puisque celui qui, de l'extérieur, les tentera le moins, sera tout de suite éliminé de la compétition.


Les deux équipes qui n'auront pas réussi à séduire les jurés s'affronteront lors de l'ultime épreuve de la dernière chance, au cours de laquelle un candidat sera éliminé.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Saison 5 - M6 - Les infos   Saison 5 - M6 - Les infos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 5 - M6 - Les infos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Masterchef saison 3 - toutes les infos
» News et infos
» infos diverses
» Toutes les infos
» Les infos de l'Alphonse Baudet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Top Chef :: Top Chef 2014-
Sauter vers: