le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Masterchef 4 - Les news

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:03

Masterchef 4 : Adrien et Virginie éliminés et un début de polémique


Au terme d’une émission tirant un peu en longueur, deux candidats ont quitté l’atelier Masterchef : Adrien et Virginie. Mais le départ de cette dernière face à Christophe a provoqué une certaine polémique sur Twitter.


Deux pour le prix d’un

Un nouvel écrémage est attendu du côté des cuisines de Masterchef. Alors que les cuisiniers amateurs devront affronter des épreuves en duo, la pression est à son maximum car non pas un, mais deux candidats devront faire leurs adieux ce soir. Les jurés ont d’ailleurs décidé de ne pas perdre de temps. Dès la première épreuve, ils éliminent en effet l’un des candidats invités à travailler sur les contrastes dans l’assiette.


Frédéric Anton en guerre contre le colorant

Le chef étoilé a un peu pris le pouvoir dans ce nouveau numéro de Masterchef. Alors que ses collègues étaient plus discrets ce soir, il s’est distingué grâce à des remarques qui n’ont pas laissé indifférents les candidats. Quand il s’agit de recadrer les cuisiniers amateurs, Frédéric Anton n’est pas le dernier, loin de là. Après avoir passé un petit savon à Virginie, coupable selon lui de faire de la "cuisine de maman comme à la maison alors qu’on est à Masterchef" (elle a fait cuire des courgettes avec des pommes de terre ndlr), il pousse un petit coup de gueule face à Adrien et Christophe qui ont osé mettre du colorant dans leurs plats lors de la première épreuve sur les contrastes.


Cuisiner sans ses mains

Pour la deuxième épreuve de la soirée, les chefs ont décidé de mettre les candidats à l’épreuve. Répartis en binôme, ils doivent en effet tenir deux rôles bien différents. Dans chaque duo, l’un des candidats jouera les commis tandis que l’autre aura le rôle du chef. Il devra donc faire exécuter, par son commis, sa recette signature sans mettre une seule fois la main à la pâte. Il n’a le droit de toucher une cuillère que pour goûter les préparations. Nul besoin de préciser que l’envie de passer derrière les fourneaux démange certains chefs d’un soir et notamment Frédéric. Ce dernier, surpris en train de remuer son chou par le jury, n’hésite pas à affirmer qu’il voulait seulement avoir toutes les saveurs pour goûter.


La saison des melons

L’autosatisfaction semble régner en maître cette année. On ne compte plus en effet les candidats s’auto-complimentant dans les si nombreuses interviews venant entrecouper les images des épreuves. En pole position des gens imbus d’eux-mêmes, on retrouve sans grande surprise Christophe ! Sa propension à parler de lui comme d’un grand chef et à se féliciter en toutes circonstances est tout simplement insupportable. Il n’hésite d’ailleurs pas à dire après la première épreuve : "Je suis certain d’être un très bon cuisinier, si je ne reste pas c’est que je suis moins bon que je ne le pensais. " Difficile pour lui de se remettre en question et d’accepter sans broncher les remarques des autres. On ne souhaite qu’une chose en l’entendant parler, qu’il fasse preuve d’un peu plus d’humilité.


Mission riz en Camargue

Après le Bassin d’Arcachon, TF1 a envoyé les 4 binômes encore en lice après la deuxième épreuve en Camargue, pour cuisiner l’un des produits locaux les plus célèbres : le riz. C’est au milieu d’une arène que les cuisiniers amateurs doivent sublimer plusieurs types de riz dont du noir, du rouge et du rond. Misant sur le côté spectacle jusqu’au bout, la chaîne a déroulé le tapis rouge pour le produit phare de l’épreuve. Le riz est en effet apporté par plusieurs gardians montés à cheval. Une arrivée qui n’apporte pas grand-chose à l’épreuve à part un peu d’exotisme local.


Guerre froide entre Virginie et Christophe

L’association entre Virginie et Christophe fait des étincelles. Alors que leur collaboration se passe plutôt bien lors de l’épreuve du "chef – commis", l’ambiance n’est pas la même en Camargue. Très sûr de lui, Christophe ne supporte pas en effet que Virginie tente de mener la barque au cours de l’épreuve. Cette dernière pêche de son côté par un manque de communication. Chaque cuisinier est donc dans son monde et le duo ne se comprend pas vraiment. Difficile de trouver un terrain d’entente lorsque les conceptions en cuisine sont différentes. Oui mais voilà, certains candidats, eux-aussi très différents, tels que Gaëlle et Kévin, ont réussi à s’entendre parfaitement. Du côté de Christophe et Virginie, le clash n’était pas loin et a été évité de justesse car les deux cuisiniers ont pris sur eux pour ne pas se laisser emporter par la colère.


Une élimination injuste ?

La soirée a mal commencé pour Adrien. Dès la première épreuve, le Sudiste ne réussit pas à séduire les papilles des chefs qui lui reprochent notamment d’avoir utilisé du colorant alimentaire pour rendre ses courgettes un peu plus vertes. Il est donc éliminé. Ensemble derrière les fourneaux tout au long des épreuves en binôme, Christophe et Virginie se retrouvent face à face lors de l’épreuve de la dernière chance. Mais alors que le candidat ne respecte pas la consigne concernant la préparation de la viande en laissant un os et rate complètement la cuisson de son agneau, il est malgré tout sauvé par le jury grâce à sa prise de risques au niveau de sa ratatouille. Dommage pour Virginie, qui malgré une belle prestation et une cuisson à peine mieux réussie, est éliminée. Mais ce départ ne fait pas l’unanimité. Certains internautes ne comprennent pas en effet le choix du jury et considèrent que les erreurs dans la préparation de la viande de Christophe auraient dû lui coûter sa place.



FanDeVous @MarvinPSG91

Heuuuuuu Cristophe qui est encore la alors qu'il fait des tres grosses erreures je ne trouve pas ca normal. Il est pretentieux #MasterChef


Carine @Breizh1973

#masterchef tu as un gros melon, tu est une enflure, inbu de ta personne rassure toi le jury te sauvera!!!! N'est ce pas christophe


Sam.be 27/27 @samuelgillet700

#MasterChef ça sert à quoi de metr 1 épreuve tchnque et qlifié le mec qui n a pas respecte??? Si un de vos commis fait ça il est mort non..

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 18:51

Masterchef 4 - Virginie : "J'ai eu le sentiment que mon élimination n'était pas juste"


Après son élimination de Masterchef, jugée injustifiée par beaucoup de fans de l’émission, Virginie revient sur sa participation au concours de cuisine de TF1 et la polémique qui a suivi son éviction du programme.


Comment avez-vous vécu votre participation à Masterchef 4 ?

Virginie : Avant de voir les images, j’étais ravie. Je suis allée jusqu’au bout des choses, j’ai travaillé à fond. Après, quand j’ai vu le résultat… C’est une émission de télévision : le travail proposé pendant une semaine est résumé en 2h30 et on propose au public les choses les plus croustillantes, mais ce n’est pas forcément le plus représentatif.


Ca a été frustrant ?

Oui, c’est frustrant. Dans les deux premiers épisodes, on ne me voit pratiquement pas. Pour l’épreuve en relais, on ne me voit que passer un coup de chiffon alors que j’ai fait la moitié de la recette ! C’est comme la remarque du chef Anton, qui a pour but de me faire réagir…


Vous faites référence à sa remarque vous reprochant de proposer une "cuisine de maman"…

Dans cette épreuve, j’avais traité pas mal de légumes, et je n’avais plus de place sur mes plaques. J’ai donc cuit les pommes de terre avec les courgettes, et Frédéric Anton m’a fait une remarque. Je n’ai jamais eu l’impression de faire une cuisine de maman ! Et même, ce ne serait pas grave, ça fait partie de notre éducation.


Dans l’épisode de vendredi, on voit aussi qu’il y a eu des tensions entre Christophe et vous. Comment ça s’est passé ?

On a voulu montrer ce clash, que d’ailleurs je n’ai pas ressenti comme tel. Dans les images diffusées, on voit que je ne réponds pas à Christophe, que je prends les choses en main, mais il faut savoir que j’avais senti Christophe perdre pied ! Quand je ne lui réponds pas, c’est parce que cela faisait déjà 15 fois que je lui disais quoi faire, et à ce moment-là je faisais le travail que lui était censé faire. Je me suis focalisée sur ma recette, sinon on coulait.


Sur Internet, les fans de l’émission trouvent que votre élimination est injuste. D’après eux, en ne respectant pas les consignes, Christophe aurait dû être éliminé. Qu’en dites-vous ?

Ah ! J’ai peur qu’en répondant, ce soit mal interprété… J’ai fait ma cuisine en y mettant tout mon cœur. Mais un conseil : regardez sur le site de TF1 le détail de nos recettes, regardez le travail fait sur les carrés d’agneau. On nous a donné une consigne : que la viande puisse être tranchée facilement et posée sur l’assiette… Si dans un restaurant, un commis ne respecte pas les instructions d’un chef, il sera félicité ou rappelé à l’ordre ?


Vous répondez à la question, là !

Tout ce que je veux dire, c’est que quand le jury goûte, je n’ai pas eu de remarques négatives. C’était parfaitement assaisonné, mais la cuisson n’était pas parfaite. C’était cru à l’intérieur et rosé à l’extérieur. Celle de Christophe était entièrement crue… Quand le verdict a été annoncé, ça m’a fait quelque chose. J’ai eu le sentiment que ce n’était pas juste, et c’est ce que j’ai aussi pu lire sur Internet. Mais Christophe "mange" beaucoup ces derniers temps, dans les commentaires que je lis sur lui (les internautes raillent sa manie de s'auto-congratuler, ndlr). Les jugements peuvent faire mal. On n’est rien d’autre que des êtres humains… Avec Christophe, nous avons passé de bons moments, nous ne nous sommes jamais disputés.


Vous avez pu en parler après avec les jurés ?

Yves Camdeborde est venu me voir. Nous avons discuté longuement. Il m’a dit de m’accrocher. On ne joue pas sa vie sur un concours. Finalement, Masterchef aura été très positif, car il m’a permis de m’exprimer, c’est une corde de plus à mon arc.


Que comptez-vous faire désormais ?

Depuis la fin du tournage, j’ai remporté deux concours et je suis arrivée en finale d’un concours national. Petit à petit je m’arme pour l’avenir. Ce qui me rend heureuse, c’est ma passion et ma famille. Il faut que j’arrive à associer les deux. Il y a 6 ans, j’ai eu un grave accident. Alors je prends les moments de bonheur où ils sont. C’est juste dommage que je n’aie pas pu prouver plus, mais dans l’ensemble c’était intéressant.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:35

Séverine : "Avoir une émission de télévision, ce serait l'accomplissement de Masterchef"


Séverine est l'une des candidates les plus emblématiques de cette saison 4 de Masterchef. A quelques heures de la diffusion d'un nouvel épisode, elle évoque pour nous sa nouvelle notoriété et ses envies de télévision.


Dès votre première apparition dans Masterchef 4 sur TF1, vous avez suscité une forte réaction auprès des téléspectateurs. Comment vous l'avez vécu ?

Séverine : Franchement, c'est dur de se voir à l'écran. Je suis exactement ce qu'ils ont montré : exubérante, naturelle, je montre mes sentiments, je suis entière... Et en même temps je me suis dit : wahou je parle comme ça ! Mais j'assume. Ce que je veux montrer aux gens, c'est qu'on peut rester naturelle, on est pas obligé de rentrer dans un moule, d'être sérieux... même physiquement. J'ai mon style depuis 10 ans, je ne l'ai pas fait pour la télé ! Je suis naturelle, excentrique, joyeuse, heureuse de vivre, passionnée par la cuisine et la vie... C'est pas un personnage créé pour Masterchef.


On vous a suspecté d'avoir créé ce personnage ?

Il y a toujours des mauvaises paroles. On aime ou on aime pas... Ceux qui n'aiment pas, je les dérange. Je suis dominante dans la vie, je suis fonceuse, rêveuse. J'aime aller au bout de mes rêves, et je ne peux pas cacher qui je suis. C'est impossible. Si on va dans ma région, tout le monde me connait comme je suis à la télé. C'est moi. J'explose, dans tous les sens.


Masterchef est une compétition. C'était explosif ?

C'était explosif dans le sens où le premier jour, je sors un plat pour lequel j'ai été félicitée, je suis première. Je leur ai fait peur (aux candidats, ndlr) parce que j'avais un style, une grande gueule et la cuisine qui suit derrière. Je pense avoir fait peur à certains.


Comment ça s'est traduit ?

Ca se sent par rapport à tout ce qu'on vit au quotidien. Des clans se forment, mais sans qu'on ne se parle plus. Il y a eu quand même de bons rapports entre tous les candidats, mais on ne vit pas tous la compétition de la même manière. Certains ont la gagne, moi j'ai fait Masterchef pour apprendre à mieux cuisiner.


Vous aussi, vous avez la gagne !

Oui dans le sens où je veux aller le plus loin possible pour savoir jusqu'où je peux aller. C'est un défi contre moi-même, pas contre les autres. C'est ça la différence. Les autres veulent vous écraser, moi je suis pas là pour ça. Je suis là pour me surpasser.


Quand vous gagnez la première épreuve, on vous sent très fière.

Oui, parce que j'ai eu peur de sortir la première ! En étant la meilleure, j'ai ressenti de la fierté. J'ai été émue et impressionnée par ce que j'ai fait. Tout dépend de comment on interprète les choses. On peut me voir comme la grosse guerrière qui veut écraser tout le monde ou comme la sensible passionnée par la vie.


Avec quel juré ça s'est le mieux passé ?

Monsieur Camdeborde. Il est incroyable : pédagogue, doux, patient... tout ce que j'aime. Je vais aller manger chez chacun des jurés ! Mais je laisse passer l'émission.


Vous lisez ce qu'on dit sur vous sur les réseaux sociaux ?

Non. Je n'ai pas envie de lire les méchancetés. Je m'évite la peine de lire les choses comme « le poulpe », « t'en fais trop »... Je m'intéresse plus au positif, à ceux qui s'intéressent à mon parcours. J'ai 3 000 fans sur Facebook, c'est impressionnant. Je prends le positif de l'émission.


Comment réagit votre fils ?

Il me dit toujours, tu sais maman, t'es pas une maman comme les autres. Il est épanoui, heureux de vivre. Ses copains lui posent des questions, mais il ne leur dit rien ! Et tous les vendredis, on regarde ensemble. Je regarde car pendant le tournage on ne sait pas ce que disent les autres, ce que disent les juges...


Pendant l'émission, une belle amitié est née avec Frédéric. Vous pouvez m'en parler ?

Fred c'est devenu un ami très proche. On a des projets communs... On a envie de se lancer dans un parcours de France, à découvrir des restaurants ensemble. On s'est découverts. On a une cuisine complémentaire : lui à travers sa technique, moi à travers mon côté un peu dingue des épices, ma créativité. On se complète tellement bien. On est heureux d'avoir découvert un amitié sincère.


Vous reportez votre voyage autour du monde ?

Oui, je ne vais partir que début 2015. Je suis déjà en train de vendre ma boutique, que j'ai depuis une dizaine d'années. J'ai repoussé le voyage, mais mon rêve je le lâche pas. Je veux que ce soit bien organisé car nous partons avec mon mari et mon fils qui aura 9 ans. J'ai envie que le blog soit bien fait, professionnel. Avec Fred, on a des choses à faire le temps que je parte. On a envie de cuisiner ensemble.


Votre duo fait penser à Norbert et Jean de Top Chef. Et eux ont une émission de télévision...

Je suis un peu son Norbert (Tarayre, ndlr) à Fredo ! Norbert a aussi sa manière d'être naturelle. Avoir une émission de télé avec Fred, ce serait l'accomplissement de Masterchef, un pur bonheur. Après il reste à définir le concept. On reste à notre place, on reste des amateurs qui n'ont pas fait d'école de cuisine. J'apprécie l'émission de Norbert et Jean, leur naturel et je retrouve ça en Fred et moi. Avec Norbert et Jean on a pas le même passé, les écoles de cuisine, le travail en cuisine, la technique, mais on a peut-être le même futur.


Quelle est votre "cuisine signature" ?

Epicée et colorée. C'est ce qui me ressemble. Mais aussi structurée. J'aime bien être carrée, mais qu'il y ait du peps. C'est une montagne russe dans mes assiettes.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 7:18

Masterchef 4 : Alexandra et Gaëlle éliminées, les Bleus se régalent !

Après une petite pause d'une semaine en raison de la programmation du match de football France - Australie sur TF1 vendredi 11 octobre, Masterchef 4 revient ce soir avec un 4e épisode très attendu. Après l'élimination d'Adrien et Virginie le 4 octobre dernier, ils ne sont plus que 13 aspirants chefs en compétition, tous bien décidés à affronter les épreuves concoctées par les jurés Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et la nouvelle venue Amandine Chaignot.


Masterchef 4 épisode 4, c'est parti !

Pas de temps à perdre, ce soir encore, deux candidats devront quitter l'atelier ! Pour la première épreuve de l'épisode, les candidats devront se mettre à la pâtisserie pour réaliser... des éclairs. Attention, cette épreuve est éliminatoire ! Pour les aider et les juger, le grand pâtissier Philippe Conticini fait son entrée.


Leur mission est "simple" : les candidats doivent revisiter l'éclair avec une association suprenante fruis / légume. Philippe Conticini montre la voie en leur présentant une association framboise - tomate.


Eric choisit une association poivron - groseille, Séverine opte pour ananas - poivron, May-Cécile défend sa place avec banane - tomate, Diane choisit betterave - fruits rouges, Gaëlle tente carottes - mangue, Marc opte pour poivron - framboise, Marie-Hélène presentera carottes - orange, Alexandra choisit pamplemousse - carotte, Kévin tente carotte - abricot.


Gaëlle s'avance vers le jury avec son carotte - mangue et lamelles de chocolat noir, c'est un succès. Marie-Hélène passe en deuxième avec son carotte - orange, glaçage citron, les chefs trouvent ça gourmand. Gaëlle suit avec son éclair qu'elle juge complètement raté... le chef Conticini trouve ce dessert sans intérêt. C'est au tour de Kevin avec carotte - abricot, mais le résultat est trop liquide... Séverine présente son association poivron - ananas, c'est un vrai triomphe.


Les dégustations s'enchaînent à vitesse grand V et l'heure du verdict est arrivée.


Les jurés ont eu un coup de coeur, Séverine. Eric a énormément plu également... Diane est très jalouse.


Au rang des déceptions on retrouve Alexandra. Elle est éliminée.



L'aventure continue et les candidats se dirigent vers Clairefontaine. Ils vont cuisinier pour l'équipe de France !

Deux équipes sont formées, les bleus et les rouges. Eric est désigné chef des rouges, Séverine chef des bleus. Ils vont devoir cuisiner un plat et un dessert, adaptés à un régime de sportif.


Les bleus optent pour des roulés de dinde aux champignons et une salade de fruits exotiques et coulis de melon, les rouges pour du lapin farci aux champignons de Paris et une tarte aux fruits avec crème de citron. Si la cohésion règne chez les rouges, l'équipe bleue connaît quelques difficultés...


L'heure de la dégustation est arrivée et les joueurs de l'équipe de France font leur entrée !


Le plat bleu est trop relevé, le dessert plaît ! Le plat rouge déçoit, trop sec, le dessert est un triomphe.


L'heure du verdict est arrivée : L'équipe bleue gagne avec 9 points, les rouges s'inclinent avec 5.


Les rouges se dirigent vers l'atelier pour une nouvelle épreuve ! Celle-ci s'annonce compliquée. Les candidats devront commencer un plat... et en changer au milieu de l'épreuve. Ils poursuivront le plat entamé par un autre et seront jugés sur celui-là !


Deux ingérdients principaux : Du boudin pour les candidats situés à gauche, de la volaille à droite. Ils ont 1h30 !


Philippe présente des champignons farcis au boudin noir, sauce aux oignons rouges et salade de Cresson... Le plat déçoit, on ne sent pas tellement le boudin. Gaëlle s'avance avec un suprême de poulet, brunoise de champignons et purée de carottes... et les jurés sont TRES déçus. Marie-Hélène s'approche du jury avec un parmentier de boudin noir aux carottes et pommes Darphin, le résultat plaît. Diane présente un suprême de poulet, purée de carottes, champignons poêlés et asperges blanches... et ce n'est pas très bon. Eric s'avance avec un cake au boudin et fraises fraîches, purée de céleri et pommes de terre... C'est un carton ! Pour finir, Marc s'approche avec un poulet rôti, sauce aux champignons, pomme de terre fondante et champignons de Paris...


C'est l'heure du verdict et les jurés annoncent un double coup de coeur ! Ce double coup de coeur est, qui plus est, pour le même candidat... Il s'agit de Marc !


Les candidats à se rendre en test sous pression sont Gaëlle, Diane et... Eric. Le candidat est sanctionné pour avoir cuit sa volaille sans la vider préalablement.


Test sous pression

C'est parti. L'épreuve commence avec une boîte mystère... Elle contient une simple tranche de jambon de Paris. Ils ont une heure pour proposer une entrée ou un plat autour de cette tranche de jambon.


L'heure de la dégustation arrivée, Diane présente des endives roulées au jambon, sauce parmesan et morilles farcies au jambon... Pour
les jurés, c'est cuisiné mais un peu simpliste. Le plat d'Eric, du jambon rôti et sauce morilles, jambon beurre revisité et sa pomme de terre craquante, déçoit... le jambon étant sec. Pour finir, le plat de Gaëlle, pomme darphin et jambon en croque-monsieur, salade et chips de jambon, déçoit également... c'est également trop simpliste.


C'est l'heure du verdict, l'assiette d'Eric a beaucoup plu. Diane est sauvée, Gaëlle est éliminée.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 21:14

Top Chef vs MasterChef : battle gourmande au salon du chocolat

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Top-Chef-vs-MasterChef-battle-gourmande-au-salon-du-chocolat_portrait_w532

A l’occasion de la soirée inaugurale du 19ème Salon du Chocolat le mardi 29 octobre 2013, une battle gourmande entre anciens candidats de Top Chef et MasterChef sera organisée après le fameux Défilé de Robes en Chocolat.


Dès 21h30, dans le nouveau Hall Confiserie de l’espace “Pastry Show", des anciens candidats de l’émission Top Chef et des anciennes candidates de l’émission MasterChef se challengeront en duo autour d’un “panier mystère tout chocolat” en partenariat avec Alter Eco pour époustoufler les visiteurs du Salon du chaocolat !


Parmi les participants figurent Noémie Honiat et Yoni Saada, Tiffany Depardieu et Denny Imbroisi ou encore Georgiana Viou et Nathalie Nguyen. Chaque duo ne disposera que de 30 minutes pour improviser avec brio une recette créative et gourmande tout chocolat.


Pour animer l’évènement, le public pourra compter sur la présence de Jean-Philippe Doux, le chroniqueur de la rubrique news de 100% Mag diffusé sur M6. Un juré mystère sera également de la partie.


Cet évènement n’est pas sans rappeler la petite "guerre" entre Norbert Tarayre (ancien participant de Top Chef) et Yves Camdeborde (juré de MasterChef) il y a quelques mois. Le juré de Masterchef n’avait pas apprécié que Norbert critique son émission et il lui avait même répondu assez sèchement.


Loin d’avoir plombé l’émission, cette rivalité donne lieu aujourd’hui à un évènement particulier qui devrait plaire aux petits comme aux grands.


A noter également que le public pourra retrouver les candidats de cette compétition bon enfant lors de la Journée de démonstrations "Duos Choc TV & Challenge gourmand” le samedi 2 novembre. Les participants de la battle coacheront alors des candidats pâtissiers amateurs.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:53

Masterchef 4 - Eric : "Fred et Marc ont mis la barre très haute"

Eric fait partie des candidats phares de Masterchef 4. A 47 ans, après une longue maladie, il s'est lancé dans l'aventure, laissant de côté son métier d'ingénieur. Passionné, sympathique, il se livre et donne ses impressions sur ses adversaires et amis.


Qu’est-ce qui vous a mené à Masterchef sur TF1 ?

Eric : La cuisine est une passion qui n’est pas née hier. Mes copains que j’invitais à dîner, me disaient que c’était bon, et que je devrais participer à Masterchef. Ca me trottait dans la tête… mais les amis ne sont pas objectifs ! Avec Masterchef, j’avais l’opportunité d’avoir les avis d’un grand chef. La seule chose qui me bloquait, c’était de savoir qu’en allant à Masterchef, je quitterais ma vie pendant trois mois. Mais un jour, ma femme m’a dit : "si tu veux aller aux qualifications, vas-y, fais-toi plaisir." Avant cela, je n’osais pas.


Cette passion est née quand ?

Je crois que j’ai toujours eu le plaisir de faire plaisir aux autres. Etudiant, je faisais des cocktails pour mes amis… Ca a commencé comme ça.  L’autre étape a été en côtoyant mon ex-beau père, pâtissier émérite. J’ai commencé à entrer dans le labo, donner un coup de main. Je lui ai d’ailleurs fait un clin d’œil la semaine dernière avec mon éclair. Puis en 2007, j’ai été très très très malade. J’aurais pas dû m’en sortir. Lors de ma convalescence, j’ai eu beaucoup de temps. J’ai des problèmes moteur... Cuisiner, ça me remplissait et m’aidait à rééduquer la main. Je suis monté en puissance.


Ces épreuves vous ont permis de relativiser les tensions entre candidats dans Masterchef ?

J’ai eu de la chance de ne pas avoir de chance. Ca m’a donné une autre approche de la vie, je suis devenu plus positif. Vous parlez de tension ? C’est le bon mot. Car après une tension, il y a une détente. Kevin et Adrien par exemple ont pu se chamailler, mais ils sont potes. Au moment de l’épreuve, des tensions se créent. Vous allez me trouver Bisounours, mais entre les candidats, ils s’est passé quelque chose de très fort. C’était plein d’amour !


Comment avez-vous vécu la vie en communauté ?

J’ai 47 ans, et je partageais ma chambre avec Kevin et Adrien. Un gamin de 20 ans, et une armoire à glace de 35 ans ! Au début, j’ai eu peur… Il allait falloir partager la salle de bain, la chambre, cuisiner à tour de rôle… Finalement, ça ajoute à la convivialité. C’est comme une colonie de vacances pour adultes. Je me suis fait des amis, Marc, Philippe, Marie-Hélène, Frédéric…  des "potes de 30 ans d’il y a 15 jours" comme dit ma femme.


Y a-t-il des candidats qui vous ont fait peur ?

Au bout de la deuxième semaine, j’avais une idée précise de qui pouvait me faire "peur". La cuisine, c’est de la technique, de la sensibilité, du goût, de la créativité et avoir des recettes en tête. Ceux qui maitrisaient tous ces aspects étaient de sérieux adversaires. Dès la première semaine, quand j’ai vu Fred et Marc, je me suis dit que la barre était très très haute.


Et Séverine ?

Séverine, le fait qu’elle soit exubérante lui fait prendre des risques, et ça paye. Mais techniquement, elle ne me faisait pas peur au début.


Quels sont vos projets désormais ? Vous allez quitter votre métier d’ingénieur ?

J’ai plein de projets ! J’aimerais monter un restaurant, mais je dois rester calme. Je suis amateur, j’ai 47 ans, une maison à payer, des enfants… Je ne peux pas tout changer ! Je n’ai pas l’intention de changer de métier à court terme. Je veux quand même profiter de mon exposition dans Masterchef pour promouvoir des producteurs de ma région, ou participer à des événements pour lever des fonds pour une association qui aide les plus démunis. J’ai aussi un projet de bouquin à court terme. J’aimerais proposer des recettes de desserts inspirés des cocktails… et j’essaie de débaucher Shirley qui est barmaid. Et pourquoi pas un food truck… Reste à voir si j’ai le temps ! (rires)

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:27

Séverine (MasterChef) : « Ceux qui me trouvent trop sûre de moi, ce sont des gens aigris »


S’il y a une candidate qui n’a pas manqué d’attirer l’attention du public et du jury de MasterChef, il s’agit bien de Séverine. Au-delà d’un look qui détonne et d’un caractère en acier trempé, la jeune femme sait comment magnifier les produits. Dans les pages de Télé Star, la cuisinière revient sur l’émission et son caractère et les critiques.

Pour elle, le candidat le plus redoutable est sans nul doute Fred. Elle précise : « C’est une personne qui met de la douceur dans son assiette, c’est un technicien ». Pour tout dire, Séverine elle-même pourrait être son pire ennemi, ou plutôt sa confiance en soi… « Je ne fais pas attention aux critiques », explique-t-elle au magazine. « Je suis une positive. Si je fais une assiette qui ne me plaît pas, je le dis. Mais quand c’est bon, pourquoi ne pas le dire. Ceux qui me trouvent trop sûre de moi, ce sont des aigris ».

Quant à savoir ce que la candidate ferait avec les 100 000 offerts au vainqueur, elle ne manque pas d’idées. Même si elle ne gagne par le jeu. « Je monte mon blog et je suis en train de vendre ma boutique d’épices. J’ai déjà des contacts pour aller cuisiner à l’étranger. Mais c’est sûr que les 100 000 euros aideraient, on ne va pas se leurrer".

À noter que ce vendredi soir, tous les participants et le jury s’envolent pour la Guadeloupe, dès 20h55 sur TF1

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:29

MasterChef 4 : Coups bas et menu créole pour un défi qui sent bon le sable chaud

La semaine dernière, le couperet est tombé pour Alexandra et Gaëlle... La pomme darphin et le jambon en croque-monsieur, accompagnés de salade et de chips de jambon, plat concocté par Gaëlle n'a pas retenu l'attention des quatre professionnels, tandis que l'association pamplemousse-carotte suggérée par Alexandra n'a pas convaincu. C'est la dure loi de MasterChef, elles ont été éliminées sans autre forme de procès.


Ce vendredi 25 octobre, dès 20h50, nouvelle étape pour les concurrents au titre de MasterChef ! L'aventure prend une dimension exotique... Direction la Guadeloupe pour les onze candidats toujours en compétition. Une destination idyllique pour faire rêver les jurés.

Nos cuistots vont devoir apprivoiser les produits locaux et travailler avec une contrainte de taille : cuisiner sur la plage... Certains devront même gérer les coups bas de leurs concurrents qui n'hésiteront pas à polluer leurs mets de quelques grains de sable ! Il faudra également faire avec les aléas de la météo, pas toujours clémente en bord de mer...

Et si certains recevront les félicitations du jury, pour deux apprentis cuisiniers, la sanction prononcée par le jury, composé de Sébastien Demorand, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Amandine Chaignot sera sans appel : ils quitteront l'aventure à moins de deux mois de la finale.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 23:31

Public

Masterchef 4 - Les news - Page 3 916556547
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 9:42

MasterChef 4 : May-Cécile et Diane éliminées, les chefs à la conquête des îles !

La semaine dernière, le couperet est tombé pour Alexandra et Gaëlle... La pomme darphin et jambon en croque-monsieur, accompagnés de salade et chips de jambon, plat concocté par Gaëlle n'a pas retenu l'attention des quatre professionnels, tandis que l'association pamplemousse-carotte suggérée par Alexandra n'a pas convaincu. C'est la dure loi de MasterChef, elles ont été éliminées sans autre forme de procès.


Ce soir, les onze candidats toujours en compétition s'affrontaient dans de nouvelles épreuves toujours plus intenses pour offrir le meilleurs d'eux-mêmes. Pour ce faire, direction la Guadeloupe ! Qui a tiré son épingle du jeu après ce séjour éclair à plus de 6 000 kilomètres de la métropole ? Réponse dans notre résumé !



Episode 5 de MasterChef 4 - diffusé le vendredi 25 octobre 2013

Après avoir annoncé aux candidats leur départ imminent pour la Guadeloupe pour une épreuve inédite dans l'histoire de MasterChef, une seconde nouvelle a rencontré moins de succès : l'annonce d'une première épreuve éliminatoire.


Epreuve 1

Pour cette première épreuve de la soirée, il s'agira pour nos onze chefs de prouver qu'ils ont une connaissance infaillible des plats mythiques de la gastronomie française. Placés derrière des boîtes mystères réparties au hasard derrière des plans de travail, ils vont tour à tour découvrir quel plat ils devront reproduire. Blanquette de veau pour les uns, le poulet basquaise ou navarin d'agneau pour les autres. Pas question de revisiter : il s'agit là de rendre hommage à ces mets dans leur version traditionnelle. Marie-Hélène, Marc, Kevin et Frédéric se sont vu attribuer la blanquette de veau. Séverine, Diane et Christophe ont hérité du poulet basquaise. Eric, Shirley et May-Cécile s'attellent au navarin d'agneau. La difficulté : être certain de la compisition du plat... Le moindre ingrédient manquant envoie le cuistot à la catastrophe !


Pour Shirley, pas évident de se lancer dans un navarin d'agneau : "Moi, quand j'étais petite, c'était porc au caramel, riz et nems...", déplore-t-elle. Sera-t-elle à la hauteur ?


Diane, originaire de Suisse, n'a visiblement jamais goûté de poulet basquaise de sa vie, ce qui ne l'empêche pas d'être sur la bonne voie, à en croire les premières remarques des jurés. May-Cécile, larguée en début d'épreuve, semble finalement s'en sortir tout à fait convenablement, elle aussi.


1h30 plus tard... Il est temps pour le jury de goûter et de juger les plats proposés par nos candidats. Pour la première épreuve, place au poulet basquaise : Séverine s'en tire avec les honneurs, Diane déçoit légèrement, Christophe a fait un hors sujet en plus d'avoir pimenté son plat. Le navarin d'agneau est à présent goûté : May-Cécile ne convainc pas, Shirley sauve les meubles. Enfin, les blanquettes de veau sont servies : Kévin reçoit les félicitations du jury, Frédéric s'en tire correctement, tandis que Marc frise la correctionnelle...


Aucun candidat n'ayant réalisé le plat de façon parfaite, une mise au point est faite par les jurés, et aucun coup de coeur n'est désigné... La cata !


Verdict : May-Cécile a déçu sur cette épreuve... C'est elle qui quitte l'aventure. Elle salue le professionnalisme du jury et leur générosité. Son départ est bouleversant pour bon nombre de candidats.


Epreuve 2

Direction le Marché St-Antoine, réputé comme emblématique de la culture culinaire créole. Les candidats ne le savent pas encore mais à l'issue de cette épreuve, celui qui échouera sera envoyé directement en test sous pression.


Le principe de l'épreuve : se rendre sur le marché, identifier les produits estampillés du logo de MasterChef et donner le nom du produit... Chaque bonne réponse permettra au candidat d'encaisser un jeton. 10 minutes pour 10 produits. Fruit de la passion, canne à sucre, igname, patate douce, gombo, carambole, ou encore christophine font partie des articles à identifier correctement.


Bilan...

Marie-Hélène réalise un score de 9/10.
Marc repart avec un 8/10.
Diane affiche la note désastreuse de 2/10.
Shirley fait mieux avec un 7/10.
Séverine revient du marché avec un 8/10.
Philippe réalise un score de 6/10.
Eric se qualifie avec un 7/10.
Frédéric et Christophe font partie des bons élèves avec 9/10.
Kévin frôle la catastrophe : il revient avec une note de 4/10.


Avec 2 jetons, Diane finira en test sous pression en fin d'émission...



Epreuve 3

Le jury va partager les 9 candidats restants en trois équipes de trois. La moins bonne des trois se retrouvera avec Diane en test sous pression en fin d'émission. Le principe de l'épreuve : concocter une entrée à base de ouassou, une crevette originaire des antilles, puis cuisiner un plat principal à base de crabe... Le timing est serré : deux heures seulement !


Pour l'occasion, cinq cuisiniers spécialistes de la gastronomie antillaise donneront également leur avis au moment de la dégustation. Pour nos cuisiniers, l'une des tâches les plus complexes fut de dompter les crabes, pas toujours très dociles face à la main humaine.

Soudain, en pleine épreuve, alors que tous manquent déjà de temps, une grosse averse vient compromettre sérieusement la confection des plats de nos candidats ! L'heure de la dégustation a sonné...


L'EQUIPE JAUNE

Entrée : Ouassous marinés et rôtis avec salade de tomates et mangue vanillée
Plat : Crabe de terre et son gratin de papaye verte, salade d'herbes, chutney d'ananas au safran

Bilan : L'entrée manque de saveur. Le plat est trop salé. L'idée était bonne mais la réalisation manque de technique.


L'EQUIPE ROUGE

Entrée : Acras de ouassous, poêlée de ouassous aux lardons, purée de caramboles et brunoise d'ananas
Plat : Crabe farci à la christophine, salade de papaye et mangue verte, mayonnaise à la moutarde créole

Bilan : Présentation saluée pour l'entrée comme pour le plat. Sur l'entrée, les acras manquent de croustillant, mais l'ensemble de l'assiette vaut le détour. Pour ce qui est du plat, le jury est tout aussi bluffé !


L'EQUIPE BLEUE

Entrée : Ouassous marinés et poêlés, salade de papaye et mangue à la vinaigrette maracuja
Plat : Crabe façon rougail et son jus de tête de ouassous, gratin de christophine et bananes plantain poêlées

Bilan : Quelques imperfections viennent perturber des mets qui semblaient plutôt appétissants.


Après avoir voté, les professionnels ont tranché. Avec huit jetons sur neuf, l'équipe rouge, celle des filles, fait carton plein. L'équipe qui a le moins séduit est... l'équipe jaune !

Philippe, Frédéric et Eric se retrouvent aux côtés de Diane en test sous pression.


Test sous pression

C'est au sein d'une bananeraie que Philippe, Frédéric, Eric et Diane se retrouvent pour cette épreuve sous pression. Il s'agira de cuisiner un dessert à base de banane : diverses variétés, de la plus commune à la plus rare, se trouvent alors à leur disposition. Objectif : sauver sa place dans la compétition.


Pour Diane, l'épreuve tourne au cauchemar : en plein milieu de l'épreuve, son crumble brûle au four... Tout est à refaire !


Une heure plus tard... L'heure de la dégustation a sonné ! Le jury découvre les quatre desserts proposés par les quatre apprentis chefs.


Eric propose un Tourment d'amour revisité à la banane, compotée de banane à la vanille, et banane flambée aux épices. Un dessert jugé plaisant par le jury, malgré un léger déséquilibre entre les ingrédients.


Frédéric s'est lancé dans une banane rôtie, avec crêpes à la banane et crême brûlée, compotée de banane et milkshake de banane au rhum. Un dessert jugé "prometteur" par les jurés.


Diane est fière du rendu. Son choix s'est tourné vers une compotée de bananes aux épices, brunoise banane/ananas/mangue, crumble et caramel à la passion. Un dessert apprécié pourtant, la banane manque de présence en bouche...


Philippe est le dernier à faire face au jury. Il propose un sablé coco-citron vert, bananes poêlées au sirop d'épices et crème anglaise banane-passion. Une assiette jugée "étonnante".


Choix compliqué pour notre jury qui salue le travail de Philippe... Finalement, c'est Diane qui quitte l'aventure ce soir !

La semaine prochaine, la compétition continue... Rendez-vous vendredi prochain dès 20h50 sur TF1 !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:29

Masterchef 4 : des amuses bouche au goût amer


De nouvelles surprises attendent les cuisiniers amateurs du programme de TF1 dans l’épisode diffusé ce soir, vendredi 1er novembre 2013, à 20h50.



Qui quittera l’atelier Masterchef ce soir ? Après les départs la semaine précédente de May-Cécile et Diane, un nouveau candidat devra faire ses adieux ce soir sur TF1. Pour les départager, les chefs ont imaginé de nouveaux défis qui mettront leurs nerfs à rude épreuve, et c’est peu de le dire.

Dans un premier temps, les candidats restants devront revisiter un plat de leur enfance et ce en binôme. Pour que l’émotion soit à son paroxysme, leur coéquipier d’un jour ne sera autre qu’un membre de leur famille, père, femme ou encore enfant. A l’issue de cette première épreuve, un candidat sera envoyé en test sous pression.

Ils devront également travailler en équipe pour reproduire deux recettes concoctées par le chef Jean Sulpice qui tient un restaurant en Savoie. Mais difficulté supplémentaire, seul un candidat de chaque groupe désigné "chef d’équipe" pourra regarder l’invité du jour préparer les recettes. Il devra ensuite transmettre à ses camarades les gestes du chef. Quatre candidats seront qualifiés à l’issue de cette épreuve.

Les quatre candidats restants devront, eux, retourner derrière les fourneaux pour cuisiner une entrée ou un plat à base de maquereaux ou de sardines. Pour pimenter un peu l’exercice, Yves Camdeborde et Amandine Chaignot n’hésiteront pas à interrompre l’épreuve pour demander aux cuisiniers amateurs de concocter deux mises en bouche à base d’anchois.

Qui verra les portes de Masterchef se fermer devant lui ? Réponse ce soir partir de 20h50 sur TF1.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 11:19

Masterchef 4 : Eric est éliminé, les cuisiniers se surpassent à Val Thorens


Retrouvez le 6e épisode en intégralité dans notre player !

Vendredi 1er novembre, nous écrivions : La semaine dernière, le couperet est tombé pour Diane et May-Cécile... Le navarin d'agneau de cette dernière n'a pas retenu l'attention des quatre professionnels tandis que la compotée de bananes aux épices préparée par Diane n'a pas convaincu. C'est la dure loi de MasterChef, elles ont été éliminées sur le champ et on dû se résoudre à rendre leur tablier noir.


Ce soir, les neufs candidats toujours en compétition s'affrontaient dans de nouvelles épreuves toujours plus intenses pour offrir le meilleurs d'eux-mêmes. Pour ce faire, direction la station de ski de Val Thorens ! Qui a tiré son épingle du jeu après ce court séjour dans le restaurant étoilé le plus haut d'Europe ? Réponse dans notre résumé !



Episode 6 de MasterChef 4 - diffusé le vendredi 1er novembre 2013

Ce soir, place à l'émotion, les candidats doivent cuisiner en binôme... avec un membre de leur famille. Ils ont 1h30 pour présenter au jury un plat qui les lie, avec les ingrédients apportés par leurs proches.


Marc et son frère partent sur une Paëlla, Shirley et sa mère optent pour un tartare de boeuf thaï, Philippe et sa soeur entament un couscous, Marie-Hélène et son frère se lancent dans une blanquette de veau, Kevin et sa grand-mère veulent faire honneur à la Belgique avec un waterzooi, Eric et sa fille élaborent une tarte aux mirabelles, Frédéric et sa maman veulent conquérir le jury avec une tarte à l'oignon revisitée, Christophe et sa fille misent sur un riz au lait et aux fruits tandis que Séverine et sa maman élaborent une choucroute.


C'est l'heure de la dégustation : Kevin et sa grand mère impressionnent avec leur waterzooi, Marc et son frère épatent avec leur Paëlla, Shirley et sa mère divisent quelque peu le jury, Sévrine et sa maman mettent l'eau à la bouche du jury et ne déçoivent pas, Philippe et sa soeur divisent avec leur couscous, Frédéric et sa mère déçoivent, Marie-Hélène et son frère font un sans faute, Christophe et sa fille déçoivent avec leur riz au lait puis, Eric et sa fille ne satisfont pas totalement avec leur tarte aux mirabelles.


C'est l'heure du verdict : La paëlla de Marc est une vraie réussite, Kevin est également félicité... En revanche Eric et Christophe déçoivent... Et c'est Christophe qui devra se plier au test sous pression !


Direction Val Thorens !

Kevin dirige l'équipe jaune composée de Shirley, Séverine et Eric, Marc quant à lui s'occupe de l'équipe rouge avec Marie-Hélène, Frédéric et Philippe.


Les candidats devront reproduire deux plats signature du chef qui les accueille : L'oeuf de caille et la mousse de beaufort. Seuls les chefs d'équipe peuvent voir et goûter les plats originels avant de se lancer en cuisine.


Une fois les deux recettes mémorisées, Kevin et Marc se dépêchent d'expliquer la marche à suivre à leurs camarades. Si Marc se fait rapidement comprendre de son équipe, Kevin a plus de mal à leur indiquer les différentes étapes de cette recette... Il a notamment bien du mal à expliquer à Séverine comment réussir sa gelée...


Une heure et demi plus tard, l'heure est à la dégustation : L'équipe rouge est la première à s'avancer et elle satisfait le jury malgré un goût de beaufort trop prononcé sur l'un des plats. L'équipe jaune épate par la qualité de son visuel, très fidèle à l'original, en revanche la gelée est fade... et le tout manque d'assaisonnement.


L'heure du verdict est arrivée : Et il est sévère ! Sur les 9 votes... tous sont attribués à l'équipe rouge. L'équipe jaune se dirige donc vers l'atelier pour une nouvelle épreuve.


Retour à l'atelier : Les 4 candidats de l'équipe jaune doivent choisir entre cuisiner le maquereau en entrée ou la sardine en plat.

Eric part sur des sardines mi-cuites, avec une brunoise de légumes et une gelée de pamplemousse, Shirley opte pour des sardines panées au jambon cru, poêlée de petits pois et salade de soja, Séverine élabore une sardine marinée dans son huile avec purée de fenouil, et Kevin se lance dans un filet de maquereau mariné à l'huile de mandarine et citron vert, pommes de terre et pomme verte.


Tandis que Séverine et Shirley galèrent avec leurs filets de sardines à lever, Kevin semble plus en confiance avec son maquereau. De plus, les chefs interviennent en plein milieu d'épreuve pour ajouter une difficulté supplémentaire : cuisiner deux mises en bouche à base d'anchois.


C'est l'heure de la dégustation. Eric présente son plat et déçoit quelque peu le jury, sa mise en bouche est ratée et son plat n'est pas bien réalisé. Séverine divise le jury avec sa mise en bouche, idem avec son plat... Pour le jury, c'est le minimum syndical. Shirley craque face au jury, en présentant un plat qui "ne lui ressemble pas", la mise en bouche plaît, le plat aussi même si la présence de petits pois et de soja est incompréhensible... Kevin impressionne par la qualité visuelle de son travail mais n'a pas bien traité son anchois en mise en bouche, côté plat, même bilan, c'est un peu trop cru.


L'heure du verdict est arrivée : Shirley, Séverine et Kevin sont sauvés, Eric part en test sous pression. Il rejoint ainsi Chirstophe pour un duel.


Test sous pression : Christophe et Eric doivent réaliser une paupiette de veau... en la revisitant à leur façon. Christophe a choisi de réaliser une paupiette de veau au foie gras, millefeuille d'aubergine et purée "aligot" en gelée d'amande, Eric s'est quant à lui lancé dans une paupiette de veau au Cantal, jambon cru et basilic, mousseline de céleri au lard de colonnata.

Dégustation : Le plat d'Eric a beaucoup de goût et convainc les jurés, celui de Christophe est trop pimenté pour Amandine mais plaît aux autres jurés. Les deux préparations sont jugées sincères mais une des deux s'est démarquée...

C'est ce soir Eric qui est éliminé !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Nov 2013 - 21:51

Marc de Masterchef : "J'ai fait mon dernier pansement la semaine dernière"


Il était infirmier libéral avant de participer à Masterchef. Depuis, Marc a vendu son cabinet. Il compte bien vivre de sa passion : la cuisine.


Plurielles.fr Vous avez toujours voulu participer à Masterchef. Pourquoi avoir attendu la saison 4 pour vous y inscrire ?
Marc. Je ne pensais pas avoir le niveau. J'ai préféré me perfectionner dans mon coin avant de réellement m'inscrire à cette émission. J'ai shoppé le virus de la cuisine très jeune. C'est ma mère qui m'a transmis cette passion. Elle a toujours aimé recevoir. Petit, je lui donnais un coup de main. Je faisais fondre le chocolat, j'hachais la viande... Depuis, j'aime passer du temps en cuisine.


Que vous a appris Masterchef ?
Plein de choses. Mais, en particulier, à aller à l'essentiel. Les chefs nous ont appris à ne pas partir dans des délires. Ils nous ont prouvé que ça ne servait pas forcément à quelque chose d'associer dix saveurs... J'ai aussi progressé sur la technique et le sens de l'organisation. J'avais très envie de me confronter à l'avis des chefs. Je savais qu'ils seraient impartiaux.


Avant de participer à cette aventure, vous étiez infirmier libéral. Est-ce toujours le cas ?
Non. J'ai fait ma dernière piqûre et mes derniers pansements, le 31 octobre dernier. J'ai cédé mon cabinet depuis. J'aimerais devenir un vrai cuisinier. Mais je ne veux pas faire les choses à moitié. Je suis en voie de professionnalisation. Je vais suivre une formation.


Le métier d'infirmier, c'était une vocation ?
Je ne sais pas si l'on peut parler de vocation... J'avais envie de me tourner vers un métier paramédical, pour la proximité avec les gens. Ce n'est pas tous les jours évident. Mais c'est réellement enrichissant. Je me suis rendu compte à quel point la vie était précieuse. Je suis devenu épicurien. Cela m'a donné des certitudes : je n'ai pas le droit de laisser filer le temps. A 35 ans, il est temps que je prenne un virage dans ma vie, fe tenter de vivre de ma passion. Il y a des gens qui ont souffert toute leur vie. J'ai la chance d'être heureux. Autant suivre mon rêve jusqu'au bout. Je n'ai pas envie de le regretter plus tard.


Justement, vous avez toujours rêvé d'ouvrir un restaurant. Qu'en est-il ?
Pour le moment, cela reste un rêve. Mais, je suis persuadé qu'il se réalisera un jour. J'ai envie de faire les choses bien. Il faut encore que j'accumule de l'expérience. Avec ma femme, on partage cette passion pour la cuisine. Avant d'ouvrir un restaurant, on planche sur un atelier culinaire.


Vos enfants suivent-ils votre trace ?
J'ai deux enfants, de quatre ans et demi et deux ans. Le plus grand partage notre passion. Il veut devenir Masterchef. Il met déjà la main à la pâte. C'est un fin gourmet. Il a le palais affûté. Ma femme est en congé parental. Mon fils à la chance de ne pas manger à la cantine. Je suis très fier de lui. Il connaît déjà les grands chefs. Il me parle de Frédéric Anton.


Que pense votre mère de votre cuisine ?
Elle est très fière. Même si, c'est une adepte de la cuisine traditionnelle. J'ai été élevé à la viande trop cuite. La cuisine moderne ne lui parle pas vraiment. Elle ne mangera jamais du poisson cru.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 6:33

Masterchef 4 : Kevin et Philippe éliminés, escapade au Château de Vincennes


La semaine dernière, le couperet est tombé pour Eric... Sa paupiette de veau au Cantal, jambon cru et basilic n'a pas retenu l'attention des quatre jurés face au plat préparé par son rival en test sous pression, Christophe. Telle est la dure loi de Masterchef 4, Eric a été éliminé sur le champ et a dû se résoudre à rendre son tablier noir.


Ce soir, les huit candidats toujours en compétition se sont affrontés dans de nouvelles épreuves toujours plus intenses pour offrir le meilleurs d'eux-mêmes. Qui a tiré son épingle du jeu ? Qui a déçu les jurés Amandine Chaignot, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? Les réponses, c'est tout de suite dans notre résumé !


Episode 7 de MasterChef 4 - diffusé le vendredi 8 novembre 2013

C'est parti ! L'épisode commence sur une première épreuve éliminatoire d'1h30, les huit candidats doivent préparer un mille-feuilles salé sans pâte feuilletée... Sans plus attendre, les candidats se précipitent vers l'épicerie et débutent leurs préparations. Au menu de nos aspirants chefs :

- Philippe : Un mille-feuilles à base de maquereau et crème de lard à l'ail, feuille de brick, gelée betterave-gingembre.
- Christophe : Un mille-feuilles à base de rouget mariné et aubergine, condiment aux noix, céleri, poire et sauce carotte-orange.
- Marc : Un mille-feuilles à base de rouget et caviar d'aubergine au crumble de parmesan, chorizo sur gelée de tomates.
- Frédéric : Un mille-feuilles à base de rouget, brunoise de légumes, salade d'herbes aux agrumes.
- Shirley : Un mille-feuilles à base de saumon cru, crème mascarpone anisée, brunoise de fenouil et pomme verte.
- Séverine : Pomme darphin et magret de canard, crème de figues aux quatre épices.
- Kevin : Un mille-feuilles à base de rouget et légumes, feuille de brick croustillante, sauce figue, champignons et vin blanc.
- Marie-Hélène : Un mille-feuilles à base de duo de mousses de saumon et asperges, peau de saumon grillée, gelée citron vert et thym.


A l'heure de la dégustation, le plat de Philippe est très bon mais pour le jury ce n'est pas un mille-feuilles. Celui de Frédéric ravit également le jury, qui trouve sa préparation formidable. Séverine s'avance sûre d'elle et son plat plaît. Celui de Shirley manque de nerf, Christophe déçoit un peu, Marie Hélène, Marc et Kevin également.


L'heure du verdict est arrivée. Frédéric, Séverine, Christophe et Shirley sont directement qualifiés avec les félicitations du jury. Marie-Hélène les rejoint, suivie de Philippe, Marc est sauvé... Kevin est éliminé !


Deuxième épreuve

Les 7 candidats encore en lice doivent préparer un petit déjeuner à base d'oeuf, avec un plat sucré et un plat salé. L'épreuve est séparée en deux rounds : Un premier de 40 minutes à l'issue duquel quatre candidats seront directement sélectionnés, puis un second ou les trois autres candidats devront préparer un pain perdu en 20 minutes. Shirley est un peu décontenancée... elle saute toujours le petit-déjeuner et n'est pas très inspirée.


Côté oeuf salé :

Shirley opte pour des oeufs mimosas à la mayonnaise épicée.
Philippe se lance dans un oeuf à la coque avec des mouillettes aux asperges et lard fumé.
Marie-Hélène veut sauver sa place avec un oeuf au plat en aller-retour, lard fumé grillé au reblochon et compotée de tomates.
Marc élabore un oeuf poché façon oeuf bénédict, sauce hollandaise citronnée.


Côté sucré :

Frédéric prépare une crêpe épaisse aux fruits rouges et mascarpone parfumé.
Séverine opte pour des abricots farcis aux oeufs de caille pochés et amandes.
Marc se lance quant à lui dans un blanc-manger à la crème anglaise et fruits rouges.
A la dégustation, Christophe marque des points, Frédéric fait un carton, Marc déçoit avec une préparation trop brute, Shirley épate, Philippe et Marie-Hélène déçoivent, Séverine marque elle aussi des points...
Shirley, Séverine, Christophe et Frédéric sont sauvés. Marc, Marie-Hélène et Philippe se lancent dans un pain perdu. Une fois les plats dégustés, le verdict est sans appel, Philippe ira en test sous pression.


Direction le Château de Vincennes !

Les équipes se font très vite, Shirley, Christophe et Séverine s'allient (rouges) ; Frédéric, Marc et Marie-Hélène leur feront face (bleus). Ils vont devoir préparer des Opéras pour les 60 artistes du spectacle La flûte enchantée. Ils ont trois heures pour ça, depuis une cuisine improvisée du château.


Après une joyeuse séance de dégustation et un vote par jetons, sur 70 votants, 43 sont pour l'équipe rouge... 27 pour les bleus. Marie-Hélène, Marc et Frédéric se dirigent donc en test sous pression.


Test sous pression

Marie-Hélène, Marc, Frédéric et Philippe ont pour mission de réaliser en 29 minutes (la durée moyenne que les français alouent à la cuisine - pour 4 personnes - pour une entrée, un plat et un dessert) un repas complet avec ce que l'on trouve dans le frigo des Français.
Marie-Hélène présente une salade fraîcheur au samon, crevettes, avocat et suprêmes d'orange et vinaigrette en entrée ; des tagliatelles à la carbonara aux champignons et moutarde à l'ancienne en plat principal ; un fromage blanc à l'orange, cannelle et vanille, accompagné de fraises et de praliné en dessert. Au final, l'ensemble ravit les jurés.


Philippe propose en entrée une tomate mozzarella, crème aux anchois, tomates confites, câpres et oignons ; en plat principal une omelette de légumes façon tortilla, aux champignons de paris, poivrons et lardons ; en dessert une soupe framboise-coco. Le jury est mitigé sur l'entrée et le dessert...


Fréderic s'avance avec des crevettes marinées au sésame en entrée ; des tagliatelles à la bolognaise en plat principal ; une salade de fraises au citron, fromage blanc à la vanille en dessert. L'ensemble séduit le jury.


Marc défend sa place avec des tagliatelles de courgettes aux tomates séchées en entrée ; un poulet au lait de coco et curry, carottes et courgettes aux cacahuètes grillées en plat principal ; des fraises au sirop d'orange et vinaigre balsamique, quenelle de sorbet de framboise en dessert. L'entrée et le plat déçoivent un peu, le dessert plaît.


Le verdict est sans appel, c'est Philippe qui est éliminé

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 6:39

Masterchef 4 : la compétition s'intensifie, Kévin et Philippe sont éliminés


Septième semaine de compétition pour les 8 candidats restants de Masterchef. Du coup, la compétition s'est intensifiée et la rivalité est de plus en plus présente en ce jour de bilan, à mi-parcours. Du petit-déjeuner à l'Opéra, c'est une vraie course contre la montre que les candidats ont dû affronter.


L'heure du bilan !

Après sept semaines de compétition, les 8 derniers candidats de Masterchef passent en conseil de classe ! Les jurés ont décidé de tester ce qu'ils ont appris jusqu'ici grâce à l'émission. En réalisant un mille-feuille salé, les cuisiniers doivent mettre toutes les compétences acquises et toute leur créativité dans leur plat. Et si certains partent sur les chapeaux de roues, comme Shirley, Frédéric ou Séverine, d'autres, comme le jeune Kévin ou Marie-Hélène sont un peu perdus, surtout après le passage des juges à leur table. Malheureusement pour le petit Kévin, l'aventure se termine là. Le Belge arrive dernier de cette épreuve éliminatoire, et part, en larmes, fier de son parcours et avec les encouragements des jurés.


Le drame de la centrifugeuse !

Et oui, même dans Masterchef il y a des drames ! Cette fois, à cause d'une centrifugeuse. Christophe, avant de se servir de l'engin, la prête à Marc, qui doit la lui rendre après utilisation. Mais Marc la passe à Frédéric qui la donne ensuite à Séverine. Et quand Christophe en a enfin besoin, à la fin de l'épreuve, la machine est inutilisable ! "Trop gentil, trop con " s'énerve Christophe. Marc a trahi la confiance de Christophe (si, si, carrément !), obligé de changer ses plans. L'apprenti cuisinier ne s'en remet pas, et, à la fin de l'épreuve, il prend ses camarades entre quatre yeux pour leur expliquer qu'à cause d'eux, il a dû tout changer. C'est trop pas juste...


Le point fashion

Séverine a encore fait fort niveau look cette semaine. Pour mettre une touche excentrique à sa tenue (une de plus!), Séverine a choisi des lunettes aussi grosses que la choucroute qu'elle porte sur la tête. On hésite encore entre, les lunettes de plongée, ou celles d'un aviateur. Effet garanti ! En tout cas, la cuisinière s'attire une nouvelle fois les moqueries des internautes sur Twitter.


L’œuf de tous les dangers

"C'est l'omelette de votre vie" disaient les humoristes du Palmashow dans leur parodie de Masterchef. C'est presque la vérité ce soir sur TF1. C'est sur la préparation d'un petit déjeuner que les 7 candidats en course sont notés. Si l'épreuve paraît simple, les cuissons des œufs vont mettre les candidats dans tous leurs états. Notamment Marie-Hélène, Marc et Philippe, qui doivent cuisiner un pain perdu en plus, pour éviter le test sous-pression. Philippe perd l'épreuve à cause de son pain, trop simple d'après les jurés.


Une cuisine royale

C'est au château de Vincennes que les candidats, répartis en deux groupes doivent faire de la pâtisserie. Après la représentation de l'Opéra, La flûte enchantée de Mozart, les équipes doivent nourrir les chanteurs avec un Opéra, le gâteau cette fois ! Ils ont trois heures, le temps de la représentation, pour cuisiner le gâteau inventé en hommage à l'Opéra Garnier. Mais ces heures sont propices au stress et à la panique. La compétition, l'apprentissage de la recette, l'omniprésence des jurés et les aléas culinaires mettent les candidats dans la difficulté. Finalement après les votes des 70 artistes et des jurés, c'est l'équipe rouge (Shirley, Séverine et Christophe) qui l'emporte haut la main.


La phrase du jour

Elle nous est délivrée par Philippe, à l'annonce de l'épreuve du test sous pression. Les jurés demandent aux quatre candidats en danger de faire une entrée, plat, dessert, à l'image d'une famille ordinaire. C'est à dire, avec les produits que l'on trouve dans un frigo "type" et dans les temps moyens qu'accordent les familles françaises à la préparation du repas, 39 minutes. Devant si peu de temps, et après un calcul rapide, Philippe révèle "39 minutes c'est même pas 40". Merci Philippe. 39 minutes fatales pour lui, puisqu'il est éliminé, sous les applaudissements des jurés et des autres candidats, et également avec une petite larme...


Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:30

Masterchef - Amandine Chaignot : "A l'écran, je ne vois que mes défauts"

A quelques semaines de la fin de l'aventure Masterchef 4, le nouveau membre du jury Amandine Chaignot fait le point sur son aventure. Coups de coeur,
Pour cette quatrième saison de Masterchef, Amandine Chaignot était la nouvelle venue parmi les membres du jury. Avec Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Yves Camdeborde, elle a accompagné et jugé les candidats venus tenter leur chance pour remporter le titre suprême. Après cette première participation et à quelques semaines de la fin de l'aventure, la jeune chef du restaurant de l'hôtel Raphaël à Paris fait un premier bilan avec Plurielles.fr.



Plurielles. Que retenez-vous de votre participation à Masterchef en tant que juré ?
Amandine Chaignot. Tout ce que je retiens, ce sont des rires, beaucoup de fous rires même... Mais aussi des discussions et des échanges autour de la cuisine passionnants. Je me sens enrichie de cette expérience, vraiment. De discuter avec Fred, Yves et Seb, mais aussi avec les candidats et les chefs invités, ça créé un bouillonnement et ça force à prendre du recul sur sa cuisine. On remet en question notre vision du métier.



Comment vivez-vous votre nouvelle médiatisation ?
Je n'ai pas le sentiment que ça ait changé grand-chose dans ma vie au quotidien, en fait. Je suis dans ma cuisine du matin au soir la plupart du temps et quand je suis en repos, je continue de faire mon petit marché comme d'habitude. Je n'ai pas changé de façon d'agir ou de faire. Après, on me reconnait plus dans la rue, c'est certain, mais le retour des gens est plutôt agréable. J'ai aussi eu des courriers très sympathiques de personnes qui ont dit apprécier mon arrivée dans l'aventure. Ca fait chaud au cœur.



Se voir à l'écran, ça n'a pas été trop difficile ?
Je suis beaucoup plus dure avec moi-même que le sont les gens par rapport à ça ! (rires) J'ai beaucoup de mal à me regarder à l'écran, je ne vois que mes défauts. (Elle se met à mimer) Je me rends compte de mes tics de langages, ma bouche qui se ferme, mes mains qui n'arrêtent pas de bouger. Je suis extrêmement critique quand je me vois mais le bilan reste super positif.



Gardez-vous un souvenir particulier en mémoire ?
Il y en a tellement... Mais il y a des moments très drôles. Quand nous sommes allés en Guadeloupe, on s'est pris une saucée monumentale. Toute l'installation s'est mise à voler... A tout bien réfléchir, on n'a vraiment pas eu de chance avec la météo : en Guadeloupe, il a plu tous les jours, à Arcachon, il faisait mauvais, à Val Thorens il faisait 3 degrés et le pire, ça a été en Thaïlande. On a dû arrêter une épreuve parce qu'on s'est retrouvé en plein orage tropical ! Mais on en a ri, après coup c'était amusant.



Et parmi les chefs qui interviennent pendant l'émission, quelles rencontres vous ont marquée ?
Là encore, il y en a beaucoup. J'ai adoré les discussions avec Jacques Génin autour de sa tarte au citron et de ses infusions dans les crèmes. Michel Roth aussi, c'est toujours génial de le voir. C'était super sympa avec Grégory Marchand également, au Frenchie. On s'est retrouvé chez lui le soir avec les garçons. Très cool.



Est-ce qu'un candidat a réussi à totalement vous bluffer avec son plat ?
C'est assez difficile d'être totalement emballée par l'ensemble d'un plat. Mais ils m'ont souvent épaté sur une idée, une sauce, une cuisson, un dressage. Ils ont souvent été remarquables.



Quels sont vos candidats coups de cœur ?
J'en ai deux. Deux personnes m'ont vraiment marquée. Fred, d'abord. Il était très sensible, très humain et à la fois capable d'avoir un humour un peu mordant et assez décalé. J'aimais aussi beaucoup Philippe. Son parcours et son histoire personnelle m'ont touchée. Il est super humble. C'est vraiment un bon gars.



En venant à Masterchef, les participants espèrent se reconvertir dans la cuisine. Et vous, si vous n'aviez pas été une professionnelle de la cuisine, vers quels domaines vous seriez-vous tournée ?
J'aurais pu faire plein de choses. J'aurais aimé élever des chevaux, j'aurais pu être fleuriste. Être vétérinaire aurait pu me plaire aussi. Ou pompier. Mais je ne sais pas si j'aurais eu la même passion pour mon métier.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 10:34

Public

Masterchef 4 - Les news - Page 3 731911648

Masterchef 4 - Les news - Page 3 623780279
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 19:23

Masterchef 4 - Amandine Chaignot : "Dans Masterchef, je ne vois que mes défauts"


Nouvelle recrue de l’émission culinaire de TF1, la chef tient son rôle de jurée à la perfection. Juste et attentionnée envers les candidats, elle a levé le voile sur son quotidien dans un entretien accordé à Télé Poche.


C’est la nouvelle touche féminine de l’émission culinaire de TF1. Après le départ de Carole Rousseau qui assurait la présentation de l’émission les trois saisons précédentes, la production de Masterchefa décidé de recruter pour la première fois une jurée en la personne d’Amandine Chaignot. La jeune femme, qui officie depuis 2012 dans les cuisines d’un grand hôtel parisien, a rapidement trouvé ses marques auprès de ses acolytes du jury Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Frédéric Anton. Mais si les téléspectateurs apprécient sa simplicité et la justesse de ses critiques, la chef ne semble pas s’aimer à l’écran. Elle a ainsi confié à nos confrères de Télé Poche : "Dans Masterchef, je ne vois que mes défauts."


Attachante et généreuse à l’écran, Amandine Chaignot l’est également dans la vie. Son credo en cuisine : "que les clients soient heureux." Malgré la pression qui pèse sur ses épaules, impossible pour elle de faire régner la terreur aux fourneaux : "Je ne conçois pas qu’on vienne travailler avec une boule au ventre. Avec ma brigade, on rigole." Son secret pour faire retomber la pression et souffler un peu : la nature. Elle avoue ainsi : "Du lundi au vendredi, je suis scotchée à ma cuisine, je vais d’un rendez-vous à l’autre. Du coup, le week-end, je savoure le plaisir d’être toute seule au find fond de la forêt."


Très discrète sur sa vie privée, à peine confie-t-elle avoir quelqu’un dans sa vie, la nouvelle jurée de Masterchef est plus loquace lorsqu’il s’agit d’évoquer son engagement humanitaire auprès de Vision du Monde venant en aide aux pays ébranlés par des catastrophes naturelles. Cette association propose également de parrainer un enfant, ce qu’elle fait d’ailleurs depuis de nombreuses années : "J’ai rencontrée Arame (une petite fille sénégalaise âgée de 8 ans ndlr) en septembre 2012. C’était très émouvant. J’avais peur de commettre un impair, nos cultures sont tellement éloignées. J’étais très intimidée et elle-aussi !"

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Masterchef-4-Amandine-Chaignot-Dans-Masterchef-je-ne-vois-que-mes-defauts_portrait_w532

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 16:20

Montauban. Deux blessés dans un incendie, à proximité de la ferme-auberge d'Anne Alassane
Publié le 19/11/2013
à coté de chez Anne Alassanne

C’est un incendie accidentel qui a mobilisé hier vers 15 heures de très nombreux soldats du feu du centre de secours de Montauban (il y avait plusieurs véhicules sur place dont un VSAB, la grande échelle, un fourgon, un véhicule de liaison et un fourgon porteur d’eau venu de Montech). L’appel reçu par le CTA Codis 82 annonçait un feu d’un tas de bois dans une cuisine. Mais c’est surtout la localisation du sinistre qui a créé un légitime émoi : le 745 de la route du Fau. Où se trouve la ferme-auberge «La Pays ‘ Anne» d’Anne Alassane et qui fut le théâtre d’une véritable tragédie il y a bientôt deux ans. Cette fois le sinistre n’avait pas trouvé son départ dans le bâtiment principal. Mais dans une petite habitation située non loin de la grande bâtisse et où logent des parents plus ou moins proches. L’incendie s’est déclaré dans la cuisine dans un tas de bois de chauffage entreposé dans cette pièce. La combustion et la fumée se sont rapidement développées au point qu’au total les pompiers une fois le sinistre maîtrisé déploraient environ quarante mètres carrés de plafond de brûlé. Mais les soldats du feu ont transporté au centre hospitalier une dame de 68 ans légèrement incommodée par la fumée et un homme de 59 ans un peu brûlé (cloques) aux mains et au visage.

La Dépêche du Midi


Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:05

Masterchef : les candidats cuisinent pour les enfants défavorisés à Disney


Cette année encore Masterchef et Disneyland Paris s'associent au Secours populaire pour faire vivre un moment magique aux enfants défavorisés.

La cuisine, c'est avant tout du partage. C'est pourquoi les candidats de Masterchef ont décidé de donner de leur temps aux enfants du Secours populaire. Ce samedi, Frédéric, Marie-Hélène, May-Cécile, Christophe et Shirley, participants de la saison 4 - actuellement diffusée sur TF1 - cuisineront, à Disneyland Paris, pour 25 enfants issus de familles aidées par l'association. Un moment de convivialité et de magie. Féérie rimera avec gastronomie !


A quelques semaines de Noël, ces enfants auront l'occasion de profiter du monde merveilleux de Disney. Ils pourront profiter des différentes attractions et assisteront à la nouvelle mini-parade de Noël. L'après-midi, un grand concours de décoration de gâteau sera organisé. Place ensuite à la dégustation pour un grand goûter en compagnie des candidats de Masterchef.


Depuis leur création Masterchef et Disneyland Paris s'unissent au Secours populaire français. L'émission de TF1, produite par Shine mène depuis 2010 des actions de solidarité : redistribution de denrées alimentaires, ateliers culinaires, repas festifs... Le parc d'attraction, quant à lui, accueille régulièrement - depuis son ouverture en 1992 - des enfants de l'association pour des journées féériques avec leurs héros favoris.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:05

Masterchef 4 : Shirley est éliminée, Pierre Hermé rend visite aux candidats

Il y a quinze jours, la sentence est tombée pour Kevin et Philippe... Le millefeuille salé à base de rouget du premier et l'omelette de légumes façon tortilla du second n'ont pas su retenir l'attention des quatre jurés de TF1 et ont causé leur élimination successive, telle est la loi implacable de Masterchef 4 !


Ce soir, les six candidats toujours en compétition se sont affrontés dans de nouvelles épreuves toujours plus exigentes. Qui a tiré son épingle du jeu ? Qui a déçu les jurés Amandine Chaignot, Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ? Les réponses, c'est tout de suite dans notre résumé !



Episode 8 de MasterChef 4 - diffusé le vendredi 22 novembre 2013

C'est parti ! Les jurés forment des duos. Marie-Hélène s'associe à Christophe, Séverine à Marc, Frédéric à Shirley. A partir de maintenant chaque tandem a 4 heures pour préparer 4 préparations salées dans le cadre d'un gros mariage avec 100 invités. Il y a du boulot !


Première épreuve marathon

Séverine et Marc prévoient une verrine à base de caviar d'aubergine et de tomates cerise marinées, ils envisagent ensuite des sucettes de sot-l'y-laisse épicées, une verrine guacamole et mangue puis une brunoise de pommes et concombre avec gambas au pastis.


De leur côté, Shirley et Marc ont choisi de rendre hommage aux 4 continents. Ils envisagent un émietté de saumon cuit au saké, un ceviche à base de thon, une tomate mozzarella au pesto relevé avec une chips de jambon et un quinoa d'asperges.


Marie-Hélène et Christophe, pour finir, partent sur un saumon mayonnaise, un thon rouge au sésame avec un écrasé d'avocats, des tomates cerise mozzarella et pesto et un chutney de poire avec foie gras aux épices.


Arrivés au mariage, chaque binôme dispose d'un stand à sa couleur. Une fois les préparations goûtées par les mariés, les nombreux invités et le jury... Un binôme sera déclaré vainqueur et intègrera d'office le Top 5 de Masterchef 4.


L'équipe bleue (Marie-Hélène et Christophe) ne reçoit que 4 votes, l'équipe bleue (Shirley et Frédéric) en récolte 28 et ce sont Séverine et Marc qui s'imposent avec 29 voix.


Test de reconnaissance autour du fromage

Pour se qualifier pour le Top 5, Marie-Hélène, Christophe, Shirley et Frédéric vont devoir reconnaître un maximum de fromages français... Il y en a 14 à leur disposition. Qui fera le meilleur score ?


Reblochon, St-Nectaire, Rocamadour et Morbier défilent et Marie-Hélène marque 6 points ; Shirley en marque 4 à cause d'un faux-pas ; Fréderic trébuche au bout de 2 bonnes réponses et Christophe seulement une. Marie-Hélène rejoint donc Séverine et Marc !


Epreuve de pâtisserie : le baba au rhum

Shirley, Frédéric et Christophe sont aux anges puisque l'atelier accueille Pierre Hermé. Après avoir écouté les conseils du chef pâtissier de renommée mondiale, les candidats ont trois heures pour présenter 5 babas incarnant leur version du dessert.


Christophe propose aux chefs et Pierre Hermé un baba au rhum ananas et quatre épices, et ça plait. Frédéric s'avance avec un baba à la fraise, crème à la fraise des bois et banyuls et déçoit un peu. Enfin, Shirley présente un baba au rhum framboise-basilic et semble satisfaire le jury.


C'est l'heure du verdict, Christophe est sauvé !



Test sous pression

Shirley et Frédéric doivent s'affronter autour d'une recette imposée par Amandine Chaignot : les bulots en raviole de pommes de terre, coulis de cresson. Mieux que ça, ils vont devoir suivre les gestes de la jurée en temps réel pour réussir la recette.


La réalisation de Frédéric satisfait grandement les jurés, celle de Shirley également. Une délibération s'impose.

Malheureusement pour Shirley, Frédéric est préféré. Shirley est donc éliminée !

***

En marge du concours, sachez que Frédéric, Marie-Hélène, May-Cécile, Christophe et Shirley seront demain, samedi 23 novembre, à Disneyland Paris afin d'apporter leur soutien au Secours populaire français. A cette occasion, 25 enfants issus de familles aidées par l'association vivront une journée féerique dans le célèbre parc avec les candidats de Masterchef 4 et participeront à un atelier de décoration de gâteaux avant une joyeuse dégustation.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 7:08

Masterchef 4 : Shirley rate le Top 5 de peu et quitte l'aventure !


Le rythme de la compétition était une nouvelle fois soutenu ce soir. Après avoir joué les traiteurs pour un mariage, les candidats ont pu rencontrer Pierre Hermé pour une épreuve sur les babas au rhum. Malgré un beau parcours, Shirley a dû rendre son tablier ce soir.


Aux portes du top 5

Les cuisiniers amateurs de Masterchef sont doublement motivés ce soir. Il faut dire qu'une qualification pour la prochaine semaine de compétition signifie également une place dans le Top 5 de cette nouvelle saison. Inutile donc de préciser que la tension est à son comble tout au long de l'épisode. Pour l'occasion, le jury a décidé de qualifier, après chaque épreuve, le meilleur candidat de l'épreuve.


Mission traiteur

4 heures. Les 6 derniers candidats de Masterchef 4 ont quatre heures pour se mettre dans la peau d'un grand traiteur et préparer ainsi un buffet de mariage pour 100 personnes. Ils doivent préparer 4 recettes d'amuse-bouches ce qui correspond au total à 400 portions différentes. Répartis en duo, ils doivent surprendre les jurés et les invités. À ce petit jeu, l'équipe bleue composée de Marie-Hélène et Christophe ne réussit pas son pari. Malgré un beau foie gras, ils ne récoltent que 4 votes sur 57 votes au total. Séverine et Marc se qualifient d'une voix face à Shirley et Frédéric.


Caprices en cuisine pour Christophe

Christophe est resté égal à lui-même ce soir, comprenez sûr de lui et de son talent en cuisine. En pleine épreuve sur le mariage, Frédéric Anton lui fait remarquer que sa méthode choisie pour cuire le thon n'est pas assez rapide. Il lui conseille alors une autre technique, ce qui ne plaît pas au cuisinier amateur qui en off avoue : "Je ne suis pas d'accord avec lui, j'ai mon idée. Ça m'emmerde qu'on me dise ce que je dois faire alors que j'ai mon idée." Sentant que Christophe ne respectera pas les consignes de Frédéric Anton, Sébastien Demorand insiste fortement sur ce changement de cap que le candidat décide de suivre à contrecœur. Un peu d'humilité ne lui ferait pas de mal.


Le Top 5 pour un fromage

Une épreuve mythique fait son retour ce soir : le test de reconnaissance des fromages. Les 4 candidats encore en lice ont 3 minutes pour découvrir le maximum de fromages. À la moindre erreur, l'épreuve s'arrête pour eux. Mais difficulté supplémentaire, ils doivent donner les appellations exactes de chaque fromage. Marie-Hélène se qualifie avec 6 bonnes réponses. Shirley se trompe sur le brie de Melun et ne totalise que 4 bonnes réponses. Frédéric et Christophe se plantent totalement avec respectivement 2 bonnes réponses et 1 bonne réponse.


Tous babas de Pierre Hermé

Un grand pâtissier a fait son entrée dans l'atelier de Masterchef 4 : Pierre Hermé. Connu pour ses macarons, le pâtissier vient cette fois-ci présenter le baba au rhum. Christophe, Frédéric et Shirley doivent réinterpréter ce gâteau. L'épreuve ne porte pas chance à Shirley qui, après une erreur lors du suivi de la recette, se voit obligée de refaire une pâte. Elle parvient malgré tout à finir l'épreuve et séduit le jury grâce à une audacieuse chantilly au basilic. Mais son baba pas assez imbibé l'envoie en dernière chance. Frédéric de son côté rate la qualification avec un baba mélangeant beaucoup trop de saveurs. C'est donc Christophe, qui avec son baba ananas et citron, remporte sa place dans le Top 5.


Dans les pas d'Amandine Chaignot

Rapidité et précision sont les maîtres mots pour l'épreuve de la dernière chance. Shirley et Frédéric doivent en effet suivre en direct une recette réalisée par Amandine Chaignot. Rapide et efficace, la nouvelle jurée de l'émission culinaire de TF1 ne laisse aucun répit aux candidats. Alors que Shirley suit la recette avec précision pendant une grande partie de l'épreuve, elle fait une erreur qui la déstabilise totalement en versant son coulis de cresson dans une casserole dans laquelle il restait de l'eau de cuisson. Frédéric, qui était à la peine en début d'épreuve, rattrape peu à peu son retard.

"Très bon bulot" Frédéric !

Après la petite blague de Sébastien Demorand ("Très bon bulot" en évoquant le plat de bulot imaginé par Amandine Chaignot), l'heure de l'élimination a sonné. Malgré une belle assiette, Shirley est éliminée face à Frédéric, et ce pour le plus grand malheur de Séverine, qui verse quelques larmes. Le jury regrette également le départ de la jeune femme qui brillait grâce à des assaisonements originaux.

premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:52

Top Chef et Masterchef : Un baiser sur les lèvres entre deux jurés !


Masterchef 4 - Les news - Page 3 1311984-jean-francois-piege-and-yves-950x0-2


Lundi 25 novembre avait lieu la remise des prix Fooding et le lancement du guide Fooding 2014. Face au sublime couple formé par Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau, qui sont apparus très complices lors de la soirée, un autre duo a fait sensation, celui composé du juré de Top Chef (M6), Jean-François Piège, et du juré de Masterchef (TF1),Yves Camdeborde. Les deux maîtres de la cuisine, visiblement très heureux de se revoir, se sont même embrassés sur la bouche lors de l'événement.


Le monde de la cuisine est franchement petit. Si l'on savait que le chef qui officie sur TF1 dans la quatrième saison de l'émission culinaire a fait ses premières armes au côté de Christian Constant lorsqu'il était commis du Ritz, l'amitié entre Jean-François piège et ce dernier est beaucoup moins connue.

Et pourtant, dans La Parenthèse inattendue (France 2), le juré d'M6 n'a pas caché qu'Yves Camdeborde et lui étaient très proches et qu'il avait même invité son camarade à son mariage et qu'il s'était endormi dans la chambre nuptiale... Une belle amitié donc que les deux gourmands n'ont pas hésité à exposer clairement lors de la remise des prix Fooding.

Devant les autres convives tels qu'Alex Lutz, Julie Ferrier, Bruce Toussaint ou encore Bruno Gaccio, Karl Zéro et Mouloud Achour, les deux hommes se sont en effet embrassés sur la bouche pour une photo inoubliable... et alléchante ! Les deux complices ont beau être sur des chaînes de télévision et des émissions différentes, ils s'aiment, un point c'est tout !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:31

De Masterchef à Ice Show : une semaine pour toutes les finales


Du 14 au 20 décembre prochain, le public sera servi en compétition. Qu’il s’agisse de cuisine, de patinage artistique ou de spectacles en tous genres, les téléspectateurs n’auront que l’embarras du choix en matière de concours télévisés.

Les émissions de concours en tous genres s’enchaînent sur nos écrans de télévision. Entre Masterchef, Ice Show, Le meilleurs pâtissier ou encore La France a un incroyable talent, le public n’a que l’embarras du choix. Chose exceptionnelle cette année, les finales de tous ces programmes seront diffusées sur nos écrans du 14 au 20 décembre prochain, juste avant les fêtes de fin d’années.

Première finale à suivre, lundi 16 décembre, Le meilleur pâtissier sur M6. Pour leur ultime défi, les candidats devront réaliser un gâteau de fête de cinq étages pour 50 personnes. Cyril Lignac et Mercotte, désigneront ensuite le meilleur candidat de cette deuxième édition.

Le lendemain, c’est La France a un incroyable talent qui fera son show. Une semaine après avoir diffusée la finale de la compétition, l’émission reviendra pour un numéro spécial. M6 compte en effet proposer une "finale des champions". Huit vainqueurs, dont les Die Mobilès, qui ont remporté l’édition précédente, et les gagnants 2013, proposeront un nouveau numéro en direct. Sophie Edelstein, Andrée Deissenberg, Gilbert Rozon et Dave ainsi que le public seront sollicités pour désigner le grand gagnant.

Mercredi 18 décembre, la nouvelle émission de M6, Ice Show, dévoilera les dernières prestations des candidats et de leurs coachs. Et à en voir leurs premiers numéros, on imagine déjà une finale du tonnerre ! Enfin pour bien finir la semaine et démarrer les vacances de noël, Masterchef viendra clôturer la semaine des finales. A partir de 20h50, les deux derniers cuisiniers de l’aventure devront donner le maximum pour convaincre les membres du jury.

Une semaine à ne pas rater pour les fans de ces émissions !

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:26

Masterchef 4 – Frédéric : "Il y a eu des moments où j’avais envie d’arrêter"


Avec ses mèches blondes et sa grande sensibilité, Frédéric a fait forte impression dès les premières minutes de Masterchef 4. Quelques semaines après, ce candidat emblématique du concours accède au top 5 de la compétition. Confidences.

Vous avez un parcours assez incroyable : droits des affaires, responsable de com… Comment on décide de faire Masterchef ?

Frédéric : A l’école, j’étais sage, bon élève, j’ai eu mon bac avec mention Très bien. L’envie de cuisiner a toujours été là, mais on m’a dit ‘tu réussis pas trop mal, tu vas pas t’ennuyer dans une cuisine, tu fais des études supérieures’. Alors j’ai fait du droit, cumulé avec une licence de science po, puis j’ai passé les concours de la fonction publique mais ça ne me convenait pas alors je suis retrouvé dans le privé. Il y a deux ans j’ai eu envie de faire autre chose. J’ai passé une formation en communication politique au Celsa. J’ai pas fait de crise d’adolescence, mais là je fais ma petite crise de la quarantaine je crois. C’est le moment. Je me suis dit : Les années ont passé, tu t’es bien rempli la tête, t’as mûri. Maintenant, lance-toi. Fais-toi plaisir. C’est venu à 43 ans.

C’est une émission que vous regardiez ?

Oh oui ! La passion de la cuisine ne m’a jamais quitté. Etudiant, mes potes venaient à la maison. Cette année, je me suis senti prêt, serein. J’ai tenté ma chance et ça a marché.

Quelque-soit l’issue, vous allez changer de vie…

Ma vie n’est déjà plus la même. Elle est enrichie. Masterchef n’est pas une fin en soi. C’est le début de quelque chose d’autre, quelque-soit l’issue. La solidarité qui s’est créée, les messages sur Facebook de soutien… c’est fou.

C’est une émission de télé, vous êtes un personnage attachant. Ca joue dans votre parcours ?

Ca joue, mais moi je ne le joue pas. C’est vraiment moi. Je suis quelqu’un de très sensible. Pleurer me paraît naturel.

Le retour des téléspectateurs via les réseaux sociaux, c’est difficile ? Même quand on est un communiquant ?

L’aspect communiquant, je ne l’ai pas dans le cadre de Masterchef. Ca vient vraiment du cœur. La tête vient après. Des messages agressifs, je n’en ai pas… pour l’instant. Je ne les gèrerai pas, je les laisserai passer. Tout le reste, ça me touche. J’ai été surpris de l’engouement, et que des gens que je ne connais pas me soutiennent….

Vous avez changé de coupe de cheveux en cours de route…

A l’époque, je trouvais ça pas mal (rires). Ce n’était pas très pratique, alors j’ai coupé pendant l’émission. Evolution culinaire, évolution capillaire (sourire). Ma cuisine a évolué, j’ai aussi évolué au niveau de ma personnalité.

Vous vous êtes préparé à Masterchef ?

Il y a deux ans, lors d’un concours, j’ai fait la connaissance d’un chef, Laurent Haller, du restaurant Le 7e Continent à Rixheim. Il m’a pris sous son aile. Il m’a appris des techniques, il m’a mis à la plonge. Il m’a engueulé aussi… Je lui dois beaucoup.

Comment avez-vous trouvé les jurés ?

Je les ai trouvés justes. Devant Fred Anton, on se tait. Camdeborde explique, il vient vers vous et donne les voies. Sébastien Demorand a un raffinement, une gde sensibilité et une culture culinaire incroyable. Et Amandine Chaignot ? Elle est géniale, j’ai adoré.

Sur Twitter, les réactions peuvent être violentes… Qu’en pensez-vous ?

On ne peut pas plaire à tout le monde. Certains vont dire de moi : « le gros avec sa mèche blonde qui chiale tout le temps… » Faut vraiment que ça passe.

C’est quelque chose dont vous aviez conscience avant ?

On sait quand on s’expose qu’il y a un risque, que les gens peuvent être méchants, violents. Mais vraiment, on ne peut pas plaire à tout le monde. C’est quelque chose que je ne comprenais pas avant. Que quelqu’un ne m’apprécie pas pouvait me faire beaucoup de mal. Et maintenant… bah tant pis. Ceux qui n’aiment pas, ils regardent ailleurs… et moi aussi.

Christophe par exemple suscite des réactions très violentes…

Christophe mange énormément. Mais il s’en sortira avec les honneurs, j’en suis sûr.

On parle peu des conditions de tournage. Vous viviez tous ensemble ?

Oui comme une colonie de vacances… Et j’ai toujours détesté les colonies de vacances. La première semaine, j’ai eu du mal à trouver mes marques dans l’appartement. Je partageais ma chambre avec Marc et Philippe. On se levait à des heures pas possibles, des couchers à pas d’heure… Ca fait partie de Masterchef. Et surtout, il y a des personnalités extrêmes. On passait d’un point à un autre. Kevin qui a 21 ans, je ne pouvais pas avoir les mêmes affinités avec lui ! C’est aussi ce melting pot qui fait le peps de Masterchef.

Vous y alliez pour gagner ?

Je n’ai jamais visualisé les 100 000 euros. Chaque jour, que ce soit une bonne une mauvaise épreuve, j’essayais de l’effacer de mon esprit. Pour recommencer le lendemain comme si il ne s’était rien passé la veille. C’était le seul moyen pour moi de, d’abord ne pas commencer à décoller si j’étais encensé, et si je suis cassé, de ne pas me laisser écrouler par terre. Il y a eu des moments où je me suis dit, j’arrête tout, j’en peux plus. Mais ça a plu.

Aujourd’hui, à quoi ressemble votre vie ?

Elle n’a pas tellement changé. Je fais mes courses tranquillement. Dans l’ensemble, l’Alsace est calme. Chez moi, il y a des projets. Tous les vendredis on fait des soirées Masterchef avec mon chef au restaurant. On refait les menus de l’émission en cours, ils repartent avec les recettes… Et on va essayer de mener à bien les projets. Il va falloir que je transforme l’essai parce qu’il va bien falloir que j’en vive. Je commence à faire du chef à domicile, mais avec ma sensibilité.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:27

Christophe de Masterchef : "J'étais reconnu comme un as dans mon métier"


Christophe fait parti du top 5 de l'aventure. Le candidat revient sur son aventure, les critiques dont il fait l'objet et son projet Food truck avec Séverine et Frédéric.

Plurielles. Vous avez fait l'objet de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Comment l'avez-vous vécu ?
Pour être tout à fait honnête, je m'en fiche complètement. Je ne les accepte que lorsqu'elles sont constructives. Et puis, je ne vais pas changer ma personnalité. En général, on m'aime ou on ne m'aime pas, il n'y a pas de demi-mesure. Ma femme me définit comme quelqu'un d'indéfinissable. Pour ma part, je m'accepte totalement comme je suis. Je me dis que s'il n'y avait pas eu Séverine, Frédéric et moi dans l'aventure, on se serait moins amusé !


Vivre en communauté, ce n'est pas toujours évident...
Non. Parfois, je me mettais un peu à l'écart sciemment. Il y a forcément des groupes qui se sont formés, mais j'essayais de ne pas prendre trop parti. Aujourd'hui, je suis très proche de Séverine et Frédéric. D'ailleurs, on a décidé de monter un projet ensemble. Séverine, je l'ai surtout découverte en Guadeloupe. C'est une personne très expansive. A ce moment-là, elle était un peu dans l'exagération. Du coup, elle a été rejetée par un peu tout le monde. Je l'ai chopé dans l'escalier. On a parlé pendant deux heures. Je pense que cette discussion lui a été utile.


De quel type de projet parlez-vous ?
Nous allons sillonner les routes de France à bord d'un Food truck. Nous inviterons à chaque étape une personnalité ou un restaurateur. Les artistes créeront des œuvres culinaires qu'ils vendront aux enchères. L'argent récolté sera donné à des associations. Le but est d'aider des enfants à se former aux métiers de la restauration. On aimerait d'ailleurs en faire une émission de télé. Un programme mensuel, ça serait déjà pas mal dans un premier temps.


Quelles leçons avez-vous retenues de Masterchef ?
Je me suis rendu compte que j'étais mon meilleur ennemi sur l'aventure Masterchef. Je me suis mis beaucoup trop de pression. Et puis, j'en faisais des tonnes. Aujourd'hui, je suis capable d'aller à l'essentiel.


Avant de participer à Masterchef, vous étiez responsable financier. Qu'en est-il aujourd'hui ?
J'arrête mon métier fin décembre. J'ai décidé de changer complètement de voie. C'est un projet mûrement réfléchi. J'étais reconnu comme un as dans mon métier, mais au bout d'un moment je commençais à m'ennuyer. Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix. Mais ma famille est derrière moi.


Vous verriez-vous ouvrir un restaurant ?
Oui, mais pas en France. Il y a une telle instabilité fiscale... S'il n'y avait pas eu Séverine et Fred, je serais peut-être parti en Asie. J'ai un contact là-bas. Cela se fera peut-être un jour.

Plurielles

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterchef 4 - Les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterchef 4 - Les news
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MasterChef épisode 8 - 9 & MasterChef se met à table
» MasterChef Finale (1/2)
» MASTERCHEF Saison 2
» Les 18 candidats de Masterchef 4
» Marine , THE Masterchef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Master Chef :: Masterchef 4 (2013)-
Sauter vers: