le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Masterchef 4 - Les news

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 20:47

Nathalie (Masterchef 2) : Amoureuse d'un Ch'ti et bientôt sa propre émission !


Masterchef 4 - Les news - Page 2 1241621-nathalie-dans-masterchef-2-jeudi-20-620x0-1


Nathalie Nguyen avait marqué la saison 2 de Masterchef (TF1) et avait même atteint la demi-finale en 2011. Le magazine Ici Paris l'a retrouvée et les nouvelles sont plutôt bonnes. Forte de son expérience dans l'émission de concours culinaire, elle a inventé un nouveau concept, le camion BOL. Et elle est amoureuse !


Derrière le sourire de Nathalie Nguyen se cache une jeune femme, et businesswoman, heureuse. Fière d'avoir lancé son affaire, un camion gastronomique itinérant qui propose une cuisine franco-vietnamienne, la chef se confie : "Je me suis lancée dans cette affaire car je passe beaucoup de temps à Saigon. Là-bas, on a l'habitude de manger dans la rue en trente minutes, assis sur des petits tabourets." Un concept qui pourrait donc rivaliser avec les food truks qui connaissent actuellement un véritable boom en France.


Ambitieuse et passionnée, Nathalie Nguyen, aura également en 2014 sa propre émission sur la chaîne Cuisine TV, Mes recettes d'ici et d'ailleurs. Une belle évolution, donc, pour l'ancienne designer graphiste ! Voilà pour la carrière de la ravissante jeune femme de 25 ans.


Mais la chef est aussi comblée dans sa vie privée puisqu'elle a trouvé l'amour avec un Ch'ti qui, apparemment, cuisine particulièrement bien. Pas question pour autant que ce dernier influence les recettes de la jolie brune : "J'aime beaucoup quand mon chéri cuisine, mais ce sont des plats assez riches. Je préfère pour l'instant inventer ma propre cuisine." À bon entendeur...


La candidate de la saison 2 de Masterchef devrait également regarder avec attention la quatrième saison. Une chose est certaine, les jurés Frédéric Anton, Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Amandine Chaignot, nouvelle jurée qui a rejoint l'aventure, sont dans les starting-blocks. Et cette année, ils n'auront pas le privilège de choisir les candidats qui intégreront l'atelier. Une bonne nouvelle pour le très franc Yves Camdeborde. Le chef qui taclait récemment le Top Chef d'M6, Norbert Tarayre, déclarait en effet à nos collègues de Puremédias : "Je ne voulais pas les choisir. Le casting m'ennuyait. Ça n'avait aucun intérêt. Demander à quelqu'un d'où il vient, ce qu'il fait, s'il est marié, ce n'est pas de la cuisine. [...] La télé, je m'en fous. Je veux transmettre au maximum et, honnêtement, les autres années, on ne le faisait vraiment que sur le dernier mois."


C'est donc déchargé de cette corvée que le juré s'apprête à faire la connaissance des candidats de la saison 4 de Masterchef et de leur cuisine. On a hâte !

Retrouvez la saison 4 de "Masterchef" à partir du vendredi 20 septembre 2013 à 20h50 sur TF1

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:07

tele 7 jours

Masterchef 4 - Les news - Page 2 873480865

Masterchef 4 - Les news - Page 2 170749166
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 19:00

Masterchef 4 - Amandine Chaignot : ''Je n'ai jamais suivi l'émission en entier''


Plus qu'un jour avant de découvrir la nouvelle et quatrième saison de Masterchef ! Si pour Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Yves Camdeborde l'émission culinaire de TF1 n'a plus secret, pour Amandine Chaignot, nouvelle jurée qui a rejoint l'aventure, c'est une grande nouveauté. Puremédias a pu l'interviewer au côté de Frédéric Anton et elle a une sacrée personnalité.


Sous-chef au Meurice et nouveau chef du palace parisien l'hôtel Raphaël, la jeune femme n'a rien à envier aux autres jurés. Si elle les a déjà côtoyés, notamment lors de la saison 3 de Masterchef où elle était présente en tant que chef invitée sur une épreuve, et rapidement accepté la proposition "car c'est l'opportunité de faire des rencontres", Amandine Chaignot avoue tout de même ne jamais avoir regardé le programme en entier. La marque d'un désintérêt pour Masterchef ? Pas du tout ! "Je consomme très peu de télévision car j'ai peu de temps. Mais ça m'arrivait très souvent de regarder des séquences en replay", a-t-elle expliqué.

Intégrer un jury 100% masculin aurait pu l'intimider, mais c'est mal connaître Amandine Chaignot. Si elle a pu bénéficier des conseils de Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Yves Camdeborde, qui lui ont expliqué les "rouages de l'émission", la jeune femme ne compte pas jouer les figurantes et encore moins l'atout charme de Masterchef. "Je me suis toujours positionnée comme cuisinier et pas comme femme chef. Je n'ai jamais voulu le mettre en avant. Le clivage féminin/masculin n'existe pas pour moi. Ça veut dire quoi sinon, que les mecs ne font pas une bonne cuisine ? Il y a un truc qui est un peu réducteur et agaçant", a-t-elle déclaré. Un point de vue que partage Frédérique Anton : "Amandine nous rejoint en tant que chef de cuisine et pas en tant que femme ! Sinon, on embauche ma mère ! Pourquoi Amandine aurait une sensibilité plus raffinée qu'un homme ?"

En plus de voir arriver une nouvelle chef parmi le jury, la nouvelle saison de Masterchef, est marquée par la suppression des phases de casting. Des épreuves auront également lieu à l'étranger !

Retrouvez la saison 4 de "Masterchef" à partir du vendredi 20 septembre 2013 à 20h50 sur TF1

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:54

«Masterchef»: Pour Amandine Chaignot, «le tournage était lourd à gérer»

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Article_WEB-CHAIGNOT-1

INTERVIEW – La chef Amandine Chaignot a rejoint le jury de l’émission culinaire «Masterchef», diffusée à partir de ce vendredi soir sur TF1…

La grande nouveauté de «Masterchef», dont la quatrième saison commence le vendredi 20 septembre à 20h45 sur TF1, c’est la présence d’un nouveau membre dans le jury. Amandine Chaignot, 34 ans, rejoint le trio d’hommes Sébastien Demorand, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand. Ancienne étudiante en fac de pharmacie, elle découvre sa vocation en servant des pizzas. Et, plutôt que d’ouvrir un salon de thé, elle intègre l'école Grégoire Ferrandi pour un CAP de cuisine. S’ensuit un parcours dans les plus grands restaurants, comme au Plaza, au Ritz de Londres, pusi au Crillon. Actuellement elle est la chef du restaurant de l’hotel Raphael, à Paris.

Pourquoi avoir accepté «Masterchef»?

Je voyais ça comme une belle occasion de découvrir des chefs invités, les personnalités des candidats, le fonctionnement d’un plateau de télé... «Masterchef», c’est quand même une grosse machine de guerre, avec 70-90 personnes sur le plateau. Je ne pensais pas qu’il y avait autant de monde.

Qu’est-ce qui vous a surpris?


Le caractère convivial et presque amical sur le plateau entre les équipes, le jury et les candidats. Bon, il y a des coups de gueule de temps en temps, mais ça n’est pas ce qu’on retient.

Combien de temps a duré le tournage?

Trois mois et c’était très lourd à gérer. Car je venais le matin à 7h30 en cuisine au palais Raphael pour donner des consignes, je décollais vers 8h45 pour tourner toute la journée jusqu’à 20h. Et après je revenais au Raphael pour faire le service du soir. J’étais stressée le premier jour de tournage à Rungis. Il y a un mélange d’excitation et d’angoisse. C’est comme si vous arrivez au milieu d’un match de foot à la deuxième mi-temps, que tous les joueurs se connaissent et que vous débarquez comme par magie. Je n’avais pas envie de décevoir et de répondre aux attentes des candidats, tout en restant fidèle à celui que je suis.

TF1 vous a laissé toute liberté de vous exprimer?


On avait toute liberté de parole. Et là je n’ai pas de baillon. Sauf pour donner les noms des gagnants.

Vous connaissiez les autres membres du jury?

On se connaissait tous plus ou moins dans ce métier. Sébastien, je le connaissais un peu moins.

Pourquoi pensez-vous que la production a fait appel à vous?

Ils cherchaient un nouveau regard. Sans doute quelqu’un d’un peu plus jeune que les autres membres du jury et une demoiselle.

Cela représente quoi d’être une femme dans ce milieu très masculin?

Il y a toujours des moments où il faut taper du poing sur la table plus expressément que certains garçons. On est parfois en face des standards de la misogynie. Ça m’est déjà arrivé sur des salons pour chercher un four ou un matériel un peu pointu, qu’on me demande: «Vous êtes la secrétaire de quel chef?». Il est m’est arrivé aussi de faire des extras et quand j’arrive on me dit: «Non, mais la serveuse vous étiez prévue à 19h!» Je préfère en rire.

Qu’attendez-vous de votre exposition médiatique?

J’ai du mal à appréhender. Dans nos métiers, ça ouvre les portes et permet de parler de nos restaurants, de nos cuisines. J’espère que ça va donner envie aux téléspectateurs de «Masterchef» de déjeuner au Raphael. J’ai une vie hyper ennuyeuse. Je bosse non-stop du lundi matin au vendredi soir non stop. Le samedi je dors, puis je vais courir. Je ne fréquente pas les boîtes branchées ni les bars people. J’ai des côtés sauvages aussi.

C’est un palace le Raphael tout le monde ne peut pas s’y offrir un repas…

Oh, un menu déjeuner à 58 euros c’est quand même abordable! Bon, je ne suis pas comme dans certains trois étoiles avec un menu à 240 euros. Là, c’est 58 euros, déjeuner, vin, café, tout compris pas de surprises. Evidemment, je sais que ce n’est pas l’endroit où 90% de la population irait déjeuner. Mais c’est un autre débat.

Vous regardez des émissions culinaires?

Je regarde très peu la télé. Jamais une émission entière. Mais en replay des passages. Par exemple, parce qu’un chef que j’aimais beaucoup était intervenant.

C’est la rentrée littéraire, vous lisez quoi?

Je bouquine un peu mais pas autant que je voudrais, en plus je suis en ce moment en deux-roues. Je profitais du trajet en métro avant. Là, je lis Hippie hippie shake: Rock, drogues, sexe, utopies: voyage dans le monde merveilleux des sixties. Parce que j’aime beaucoup la musique des années 60-70, comme Janis Joplin. J’aime bien les vieilleries.

20minutes
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:01

POURQUOI CAROLE ROUSSEAU N'EST PLUS DANS MASTERCHEF ? ELLE RÉPOND... Vidéo

http://masterchef.programme-tv.net/masterchef-2013/news/43087-carole-rousseau-repond-video/

(je n'arrive pas à poster la vidéo Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 5:35

Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 22:30

MASTERCHEF
Virginie Cortat : « On se découvre sur le plan culinaire et humain




En lice dans la nouvelle édition du concours de cuisiniers amateurs de TF1, qui démarre ce soir, la Sundgauvienne s’était déjà illustrée dans la région.

« La cuisine, c’est un moyen de toucher les gens. » Pour Virginie Cortat, pas de grands plats sans grandes émotions. C’est d’ailleurs en cuisinant pour la famille ou les amis que la Sundgauvienne a commencé à exercer ses talents. « Quand on est une bonne ménagère, autant faire du repas un moment de partage et de bien-être », sourit cette pétillante trentenaire. Une cuisinière passionnée au parcours singulier.

Une « seconde vie »

Il y a tout juste six ans, Virginie Cortat était victime d’un grave accident de la route près de Montélimar. Elle en sort avec plusieurs vertèbres cassées et un traumatisme à surmonter. « J’aurais dû mourir, j’ai eu une seconde chance », raconte la jeune femme. Une « deuxième vie » dans laquelle la passion culinaire tient une place de choix…

Après la cuisine familiale, Virginie Cortat avait franchi le pas en s’inscrivant à son premier concours, « grâce à une annonce parue dans L’Alsace ! » Début 2012, elle se distingue en remportant le trophée Épicure des cuisiniers-amateurs organisé dans le cadre du salon Festivitas de Mulhouse. Un an plus tard, elle affronte deux anciennes candidates alsaciennes de « Masterchef » en finale du trophée « Talents culinaires au féminin ». Sa caille farcie ne passe pas inaperçue.

« Un vrai uppercut culinaire », dira Nicolas Rieffel, un autre ancien du concours télévisé, qui lui conseille immédiatement de postuler pour la prochaine saison du programme phare de TF1. « J’ai toujours été fan de l’émission », confie Virginie, qui connaissait déjà « l’envers du décor » de la restauration pour avoir exercé comme serveuse pendant une dizaine d’années. Au fil des épreuves éliminatoires, Virginie charme le jury avec sa vitalité, son enthousiasme… et son tour de main.

À 31 ans, cette mère de quatre enfants quitte donc le petit village de Levoncourt pour monter à Paris, des rêves plein la marmite. « Pour moi, on a tous gagné. D’avoir été retenue parmi 18 000 candidats à travers la France, c’est déjà un grand succès », sourit Virginie. Contrairement aux précédentes éditions, seuls 18 candidats seront en effet en lice dès le premier épisode de cette quatrième saison, diffusé ce vendredi soir. « La compétition était beaucoup plus poussée cette année. Mais les chefs nous l’ont dit tout de suite : vous n’avez pas été choisi par hasard. »

« On en sort grandi »

« Si on y met de l’amour, tout est bon », clame Virginie, qui affirme avoir pris ses plus grandes leçons en observant cuisiner sa mère ou sa grand-mère. « Ma spécialité ? C’est de tout cuisiner ! » Attachée aux saveurs et produits de saison, la Sundgauvienne conçoit chaque plat comme un véritable tableau. Et les idées ne manquent jamais. « Les possibilités sont infinies. Il faut toujours essayer de renouveler sa palette , comme en peinture. » Son credo : une cuisine à la fois familiale et élaborée, authentique et équilibrée.

Suspense et close de confidentialité obligent, Virginie ne peut rien dévoiler sur le déroulement de l’émission. Une chose est sûre : « On est tout de suite dans le bain et on en sort grandi. On apprend à se dépasser, on se découvre sur le plan personnel et humain. »
Désormais rompue aux concours culinaires, notre chef amateur a remporté récemment le « Duel dans les vignes » organisé par le domaine viticole Dopff Au Moulin, à Riquewihr. Avec, à la clé, une place en finale nationale. Depuis plusieurs mois, Virginie partage aussi quelques-unes de ses meilleures recettes sur sa page Facebook. Et elle planche déjà sur un livre de recettes, ainsi que sur un projet d’ateliers culinaires…

L'Alsace




Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:52

Masterchef : Carole Rousseau agacée, ''Je suis désolée d'avoir givré le PAF !''


Alors que ce soir, vendredi 20 septembre, Masterchef fera son grand retour sur TF1 avec sa quatrième saison, Carole Rousseau, qui n'animera plus l'émission culinaire, s'est exprimée sur cette décision sur le plateau de Touche pas à mon poste sur D8


Devenue maman de jumeaux au mois de juillet, deux adorables petits garçons prénommés Luchino et Vittorio, Carole Rousseau ne présentera pas Masterchef cette année. S'il est compréhensible que la figure historique de TF1 préfère s'occuper de ses bébés plutôt que de regarder des candidats cuisiner à longueur de journée, visiblement, ce qui a été dit à propos de son départ ne lui a pas vraiment plu. Elle a donc mis les choses au clair sur le plateau de Cyril Hanouna. "En général, je ne lis rien en ce qui me concerne car je ne trouve pas ça très intéressant. Mais apparemment, j'aurais été évincée parce que j'étais enceinte ou parce que j'étais glaciale. Enceinte, je ne pouvais pas le cacher. Glaciale, j'ai quand même animé trois ans l'émission et je me suis toujours confortée, et conformée, aux instructions du producteur et de la chaîne. Je suis désolée d'avoir givré le PAF à ce point-là !", a-t-elle lâché en riant.


Très décontractée, l'animatrice de 45 ans a même gardé le sourire face à la blessée Enora Malagré qui lui a dit à combien elle ne l'aimait pas en tant qu'animatrice. Pas vexée pour un sou, Carole Rousseau a répondu en expliquant que sa froideur tant reprochée était plus due au personnage que la chaîne lui demande d'incarner qu'à ce qu'elle est vraiment dans la vie : "Après, il y a le montage, des choix de séquences. Je suis animatrice, je ne suis pas productrice. Maintenant, quand je fais Le Grand concours des animateurs [sur TF1, NDLR], je me marre. Quand je fais 90 minutes enquête [sur TMC, NDLR], je ris moins mais je ne suis pas non plus désespérée. Parfois, j'ai l'impression que je fais partie de ces personnalités dont on ne regarde pas les émissions."


Conclusion, ce n'est pas de sa faute si elle passe pour le plus grand glaçon de la télévision. Et si ça n'avait tenu qu'à elle, Carole Rousseau l'assure, elle aurait été plus fun ! "Après, c'est un choix éditorial auquel je me conforme en tant qu'animatrice. Est-ce que, moi, j'aurais fait ces choix-là ? J'en aurais peut-être fait d'autres", a-t-elle ainsi conclu.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:56

Masterchef 4 : Justine et Sofiane éliminés, le nouveau jury bluffé


Vendredi 20 septembre : C'est parti pour la saison 4 de Masterchef sur TF1 ! Qui succédera à Ludovic, grand vainqueur de l'édition 2012 ? Nous le saurons à l'issue des 12 semaines de compétition... Une chose est sûre, la production semble bien décidée à donner un nouveau souffle au programme. C'est ainsi qu'une nouvelle jurée, Amandine Chaignot, rejoint le trio emblématique composé d'Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand et que la présentatrice Carole Rousseau a été remerciée au profit d'une voix-off, dans un souci de rythme.


Vous avez raté le premier épisode de Masterchef 4 ? La suite est faite pour vous !

Tout commence à Rungis, plus grand marché de produits frais au monde. Les 18 nouveaux candidats font leur entrée au milieu des fruits et légumes et rejoignent le jury. Visiblement très émus, certains essuient d'ores et déjà leurs premières larmes. Tous accueillent ensuite une nouvelle jurée, Amandine Chaignot (34 ans), chef d'un des plus grands Palaces parisiens.


Première épreuve

Les candidats ont deux heures pour préparer, autour d'un ingrédient, un plat à l'image de leur région et de leur cuisine. Ce soir, ils ne seront plus que 16 à continuer l'aventure. "On veut voir leur terroir dans leur assiette", confie Yves Camdeborde.


Virginie, représentante de l'Alsace, part sur un foie gras poêlé au pain d'épices et aux asperges. Cette mère au foyer de quatre enfants est très confiante. "C'est une cuisine du coeur, authentique", indique-t-elle.


Gaëlle, représentante de Marseille, part sur la cuisine du loup. C'est avec une marinade d'agrumes et une papillote de légumes que la candidate compte conquérir le jury.


Séverine représente la Lorraine avec des cuisses de grenouilles. Candidate haute en couleur, l'aspirante chef compte bien revisiter ce plat typiquement français à sa façon et, si possible, avec subtilité... avec des épices inattendues.


Marc est moins aventureux, le Lyonnais décide de préparer un poulet de Bresse rôti accompagné d'un gratin dauphinois et d'une crème de champignons. Le candidat de 34 ans ne veut pas se planter dès la première épreuve.


Un autre Alsacien, Frédéric, décide de rendre hommage à sa région en préparant un sandre accompagné d'asperges et de pain d'épices. "Je veux aller au-delà de Rungis ! J'ai de la technique, je dois montrer ce que je sais faire", indique-t-il.


Pour l'Île-de-France, Julie part sur des cuisses de poulet rôti accompagnées d'asperges et de vitelottes. Cette doctorante en histoire médiévale aime les plats conviviaux et les repas gourmands. "Il faut que je sois en stress pour réussir", confie-t-elle.


May-Cécile, originaire du Languedoc-Roussillon, veut faire voyager le jury à l'aide d'une seiche farcie aux pleurotes.


Eric veut servir du poisson. Ce Bordelais de 46 ans, ingénieur dans l'aéronautique, rêve d'ouvrir son restaurant. Aujourd'hui, c'est un maigre accompagné de risotto qu'il compte servir aux chefs !


Toujours pour l'Île-de-France, Shirley décide de partir sur du brie de Melun... une entrée froide, pour se différencier des autres candidats. Est-ce que ce sera payant ? Nous le saurons très vite...


Plus que 2 minutes, les candidats dressent leurs assiettes, les retardataires sont en stress... La pression monte. C'est fini !


Le jury passe à l'action !

Gaëlle présente son bar, Amandine et Yves sont conquis. Pour Sébastien Demorand, c'est "simple et efficace". Frédéric et son sandre épatent également. La volcanique Séverine sert ses cuisses de grenouilles et le verdict est unanime : c'est "fabuleux". Virginie et son foie gras poêlé emballent le jury. Vient le tour de May-Cécile et de sa seiche, pour Sébastien Demorand, c'est "dément" malgré la forte présence de fromage... Shirley présente son brie, c'est un succès. Justine avance quelque peu terrorisée avec son poulet "superbement cuit", pour Yves Camdeborde, il faut aller au-delà des recettes ménagères. Sofiane déçoit avec son suprême de volaille, Eric épate avec la cuisson de son poisson. Marc s'avance vers le quatuor avec un poulet de Bresse rôti et c'est un raté...


Pour le jury, 4 candidats sortent du lot : Séverine, Shirley, Gaëlle et Frédéric.


En revanche, Sofiane, Justine, Philippe et Marc ont déçu. Tous les autres candidats partent directement à l'atelier.


Le premier candidat sauvé est Sofiane, Philippe et Marc suivent. Justine est la première candidate éliminée !


La compétition continue à l'atelier !

Les candidats doivent affronter une première épreuve technique, une épreuve de qualification pour la semaine prochaine. Ils ont dix minutes pour montrer aux membres du jury qu'ils savent tourner un artichaut et lever un saumon.


Les 17 candidats défilent, certains brillent et d'autres sont rapidement en difficulté...


À l'issue de cette épreuve, sont sélectionnés : Eric, Diane, May-Cécile, Virginie, Frédéric, Christophe et Marc. Les dix autres candidats partent vers une autre épreuve afin de rejoindre leurs camarades qualifiés pour la semaine prochaine.


Épreuve en brigade

L'équipe rouge est composée de Shirley, Gaëtan, Séverine, Alexandra et Philippe ; l'équipe jaune d'Adrien, Marie-Hélène, Sofiane, Gaëlle et Kevin. L'équipe gagnante sera qualifiée, l'autre rejoindra l'épreuve sous pression.


Deux ingrédients principaux sont à ajouter à leur plat : Framboises et avocat. Pour le dessert, les deux ingrédients à cuisiner sont... la framboise et l'avocat, également. Les équipes se lancent.


Côté rouge, après que chacun a choisi son poste, on part sur un carpaccio de daurade et nems de langoustine accompagnés d'un guacamole d'avocat aux framboises. Côté jaune, on se répartit les tâches et on décide de réaliser un jardin de légumes croquants, écrevisses et avocats, vinaigrette à la framboise.


Séverine prend vite les commandes de son équipe, côté jaune, c'est Kevin qui donne le la. Si Séverine fait l'unanimité dans son camp, Kevin rencontre quelques difficultés avec Adrien...


Pour le dessert, l'équipe rouge élabore une dacquoise d'amandes à la crème d'avocat accompagnée de coulis de framboise épicé. Chez les jaunes, c'est un sablé cacao-noisettes "comme une tartelette", purée d'avocat aux herbes et framboises qui est en route.


C'est l'heure de la dégustation

Le jury goûte d'abord les plats de l'équipe rouge. Séverine est confiante malgré la faiblesse de leur dessert, qui a été pris par le temps. Le plat convainc, le dessert beaucoup moins... Le jury ne retrouve pas l'avocat, "la dacquoise emporte tout".


Pour l'équipe jaune, ça commence mal, Adrien présentant leur réalisation de manière très maladroite. Heureusement, l'intitulé du dessert fait plus rêver. Le plat déçoit, il n'y a pas d'assaisonnement. Pour le dessert, l'avocat est encore très discret mais le jury est convaincu.


C'est l'heure du verdict !

L'équipe rouge remporte l'épreuve et les jaunes partent en test sous pression. Les filles de l'équipe jaune sont très déçues, leur dessert étant parfait.


Boîte mystère : Test sous pression

Les anciens jaunes découvrent le contenu de leur boîte mystère : Du merlan, des asperges, des petits pois, des mousserons, du blé... Ils ont une heure et demie pour réaliser un plat à partir de ces ingrédients. La jurée Amandine Chaignot pourra aider chaque candidat durant 5 minutes dès qu'il le demandera.


Adrien prépare un merlan en papillote, Kevin un merlan poêlé mariné au citron, Sofiane un tartare de merlan... jusqu'à ce que la chef lui recommande de renoncer à ce projet. Adrien change également de plat après son passage. Marie-Hélène est confiante et très organisée. En revanche, Gaëlle est réellement en difficulté, elle est très en retard...


Le jury déguste !

Kevin se présente le premier avec un merlan poêlé mariné, le jury trouve ce plat très agréable. Le merlan est très bien cuit.


Sofiane n'a pas géré son timing, son merlan mariné au citron confit ne convainc pas du tout. Il n'y a pas assez de merlan et c'est trop cuit.


Adrien part défaitiste avec ses filets de merlan panés. Le dressage laisse à désirer mais le goût est au rendez-vous.


Marie-Hélène est fière de sa réalisation : un filet de merlan poêlé aux asperges. Le blé n'est pas bon, les asperges sont bien faites.


Gaëlle, après avoir craqué, présente son plat non terminé. Il manque les asperges et le citron... La cuisson est parfaite, le jury est emballé... Est-ce que ce sera suffisant ?


L'heure du verdict

Après avoir délibéré, le jury annonce que le premier qualifié est Kevin. Marie-Hélène arrive en seconde position, Gaëlle en troisième, Adrien en quatrième... Sofiane est éliminé de l'aventure !


Ils ne sont plus que 16 en compétition, rendez-vous la semaine prochaine sur TF1 pour découvrir la suite des aventures de nos aspirants chefs !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:18

Masterchef 4 : Séverine, l'ambitieuse candidate épicée qui ''tabasse'' !

Hier soir, TF1 nous mettait l'eau à la bouche en lançant avec succès la 4e saison de son programme culinaire phare, Masterchef. Ce lancement - qui a séduit 300.000 téléspectateurs de plus que celui de la saison précédente - nous a permis de faire la connaissance des 18 nouveaux aspirants chefs cuisiniers de cette édition. Si deux d'entre eux, Justine et Sofiane, ont déjà dû se résoudre à quitter l'aventure à l'issue des premières épreuves imposées par le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot, d'autres ont mis un point d'honneur à se faire remarquer dès le début de l'aventure : C'est le cas de la pétillante Séverine.


Candidate haute en couleur, Séverine (35 ans) possède un magasin d'épices à Sarreguemines et compte bien remporter l'aventure Masterchef 4 afin de réaliser un véritable tour du monde gourmand avant d'ouvrir son propre restaurant. Ainsi, très motivée, la jeune femme a-t-elle très vite su épater le jury par sa détermination et sa technique. Après une première épreuve éliminatoire où elle est arrivée en tête grâce à ses cuisses de grenouilles épicées, c'est lors de l'épreuve de la cuisine en brigade que Séverine a imposé son leadership naturel et emmené son équipe jusqu'à la victoire. "Il faut que ça tabasse !", a-t-elle plusieurs fois répété à son équipe.

"J'ai un caractère fort et c'est vrai que parfois je dois prendre peut-être trop le dessus, je pense que ça doit donner cette impression, franchement c'est pas évident de prendre ses marques", a-t-elle déclaré avant de remplacer Philippe à la tête de la brigade, le candidat de 40 ans préférant s'incliner devant la motivation de la Lorraine.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:53

Public

Masterchef 4 - Les news - Page 2 504437479

Masterchef 4 - Les news - Page 2 3045013610
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 21:54

Masterchef 4 - Les news - Page 2 3510275511
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 22:07

Closer

Masterchef 4 - Les news - Page 2 184250881
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 19:10

tele 7 jours

Masterchef 4 - Les news - Page 2 935784797

Masterchef 4 - Les news - Page 2 779976538
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:24

Masterchef 4 - Virginie, surmotivée : ''J'ai la chance d'être encore vivante''


Masterchef 4 - Les news - Page 2 1251511-virginie-dans-masterchef-4-le-vendredi-620x0-2


Vendredi dernier, TF1 nous ouvrait l'appétit en lançant avec succès la quatrième saison de son programme culinaire, Masterchef. Ce lancement - qui a séduit 300 000 téléspectateurs de plus que celui de l'édition 2012 - nous a permis de faire la connaissance de 18 nouveaux aspirants chefs cuisiniers. Si deux d'entre eux, Justine et Sofiane, ont déjà quitté l'aventure à l'issue des premières épreuves imposées par le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot, d'autres ont mis un point d'honneur à se faire remarquer dès le début de l'aventure. C'est le cas de Virginie.


À quelques heures de la diffusion du deuxième numéro de Masterchef 4, c'est dans les pages de France Dimanche - paru en ce vendredi 27 septembre - que la candidate qui a appris la cuisine aux côtés de sa mère et de son arrière-grand-mère est revenue sur son parcours. Si aujourd'hui, Virginie a la rage de vaincre, c'est en partie dû à une épreuve terrible survenue il y a six ans... La maman de quatre enfants (Enezia, Ezio, Nil et Isaïa, âgés de 1 à 7 ans) raconte : "Dix jours avant mon mariage religieux, j'ai eu un très grave accident de voiture. Nous avons percuté un semi-remorque qui était en train d'en dépasser un autre. Notre véhicule est resté coincé en dessous sur une distance d'un kilomètre. Mon mari a eu un traumatisme crânien. (...) Quant à moi, je ne serais sans doute plus de ce monde si je n'avais pas été assise sur la banquette arrière à côté de notre enfant." Et d'ajouter : "J'en suis sortie avec des vertèbres cassées. Inutile de préciser que le mariage a été repoussé d'un an. (...) J'ai vécu trois ans de calvaire, je souffrais le martyre et j'avais le moral dans les chaussettes. C'est une chance incroyable d'être encore vivante."


Ainsi, aujourd'hui Virginie n'a plus qu'un seul but : pouvoir vivre de sa cuisine. C'est pour cette raison qu'elle compte bien remporter Masterchef 4 ! Elle confie à ce sujet : "Si je gagne les 100 000 euros promis au vainqueur, ils serviront sans doute mon projet d'ouvrir un restaurant français à l'étranger."

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:26

Masterchef 4 : Jenifer et les coachs de The Voice jouent les critiques gastro


La semaine dernière, Justine et Sofiane étaient éliminés de Masterchef 4. Ces deux-là n'auront pas la chance de cuisiner pour les palais aiguisés des quatre coachs de The Voice...


Ce soir, vendredi 27 septembre, TF1 vous proposera en effet un "caméo" de Masterchef et The Voice. Jenifer, Florent Pagny, Garou et Louis Bertignac - qui sera remplacé par Mika pour la troisième saison à venir - débarquent dans l'atelier Masterchef pour goûter aux plats des candidats.Jenifer, nouvelle ambassadrice d'Unicef, apparaît fraîche, pimpante et toujours aussi craquante dans les cuisines de l'émission culinaire de TF1.

Mais sera-t-elle convaincue par les mets succulents proposés ? Les coachs se retourneront-ils ? Les candidats ne seront pas au bout de leurs surprises ce soir. Toujours plus d'épreuves et de pression pour eux. Alors qu'ils devront cuisinier en relais, ils seront également soumis à une nouvelle épreuve de taille : constituer le plat d'un célèbre chef à partir d'une simple critique gastronomique et sans le moindre visuel. Ça promet !

Ne manquez pas Masterchef 4 sur TF1 vendredi 27 septembre à 20h50

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 19:27

Masterchef, Amandine Chaignot : "Quand on est chef, il est capital d'avoir de la poigne"


Amandine Chaignot a rejoint, cette année, le jury de Masterchef. Le chef du Raphaël nous parle de son expérience et nous donne son avis sur les cuisiniers amateurs.


Avant d'être chef, vous avez, fait des études de pharmacie. Comment est née votre passion pour la cuisine ?
Ma mère m'a transmis la valeur du goût. Pas forcément dans la forme... En effet, à la maison on a jamais fait des grands dîners avec de l'argenterie, mais plutôt des bons petits plats. A l'origine, je ne pensais pas forcément en faire mon métier. Il y a quinze ans, la cuisine, ce n'était pas glamour, ça ne faisait pas rêver. Et puis, quand on est bon élève, on se dirige tout logiquement vers des études scientifiques. Finalement, j'ai très vite décroché. En cours d'année, je me suis retrouvée un job de serveuse. Je me suis rendue compte que je serais bien plus épanouie derrière les fourneaux. J'ai donc changé de voie.


Finalement, votre parcours est assez similaire à celui des candidats de Masterchef. Leur avez-vous parlé de votre expérience ?
Je n'aime pas vraiment parler de ma vie privée. Pour être tout à fait honnête, j'ai un peu oublié au passage mes études en pharmacie. Pour moi, c'est une autre vie. J'ai trouvé les candidats très à l'écoute et demandeurs de conseils. Malheureusement, sur les tournages, nous n'avions pas assez de temps pour approfondir les discussions. Nous étions simplement là pour entrouvrir une porte. Mais c'est à eux maintenant d'aller plus loin.


Les candidats vous ont-ils surpris ?
Oui, je me suis rendue compte qu'ils maitrisaient très bien certains gestes que même des gamins en formation ne savent pas reproduire : comme tourner un artichaut.


Quel genre de membre du jury êtes-vous ?
Je me suis comportée comme j'étais au quotidien. Parfois, je rigole toute la journée. D'autres fois, je suis sévère. Quand on est chef, il est capital d'avoir de la poigne. Mais j'estime que c'est plus agréable de travailler dans la joie et la bonne humeur.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 23:44

Masterchef 4 : Jenifer charme les cuisiniers, Gaëtan craque avant d'être éliminé


Après un lancement auréolé de succès vendredi dernier sur TF1, Masterchef 4 revient ce soir, vendredi 27 septembre, pour un deuxième numéro qui promet de nous mettre l'eau à la bouche. Après les éliminations successives de Justine et Sofiane à l'issue des premières épreuves imposées par le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot, ils ne sont plus que 16 à pouvoir prétendre au titre tant convoité de Masterchef 2013.


Masterchef 4 épisode 2, c'est parti !

Pas de temps à perdre, le jury annonce aux candidats que pour la première épreuve de cet épisode, ils devront cuisiner pour les coaches de The Voice : Jenifer, Garou,Louis Bertignac et Florent Pagny. Pour être plus précis, ils devront cuisiner un plat à partir de l'ingrédient préféré de chaque coach : du brocciu pour Jenifer, du boeuf pour Florent Pagny, du canard pour Garou et de la langouste pour Louis Bertignac.


Répartis en 8 binômes, chaque binôme en affrontera un autre sur la base du même ingrédient ! Ainsi, nous retrouvons Marie-Hélène et Eric face à Kevin et Adrien autour du magret de canard. Gaëlle et Séverine se rejoignent pour battre Alexandra et Christophe grâce au Brocciu. Virginie s'allie à Frédéric pour affronter Diane et Shirley à coups de langoustes. May-Cécile et Gaëtan se dressent face à Marc et Philippe pour sublimer l'onglet de boeuf.


C'est parti ! Quelques tensions naissent entre Adrien et Kevin qui n'ont pas la même approche de la cuisine, Marc avoue qu'il aurait préféré cuisiner pour la jolie Jenifer... Les duos s'affrontant autour du Brocciu optent pour deux tactiques différentes : une adaptation salée et une sucrée.


A l'issue des deux heures de cuisine, Eric et Marie Hélène ont préparé une rosace de magret de canard, accompagnée d'une sauce sirop d'érable, de courgette jaune et d'asperges. Shirley et Diane servent une langouste pochée, accompagnée d'un bouillon coco-citronnelle et d'une brunoise de légumes. Frédéric et Virginie veulent conquérir le coeur de Louis Bertignac avec une langouste, sauce armoricaine et gelée de basilic. Marc et Philippe sont fiers de leur onglet de boeuf accompagné de tomates confites et d'une poêlée de petits pois. May-Cécile et Gaëtan élaborent un onglet de boeuf accompagné de foie gras poêlé. Gaëlle et Séverine servent des cromesquis de brocciu à la menthe et ravioles de betterave farcies au brocciu quand Alexandra et Christophe proposent du brocciu sucré aux framboises et à la betterave.


L'heure du verdict !

Pour Jenifer accompagnée de Frédéric Anton, c'est parti pour la dégustation. A l'issue de celle-ci, Jenifer qui n'est "pas très dessert", a préféré le plat de Séverine et Gaëlle.


Louis Bertignac et Yves Camdeborde entrent en scène. A l'issue de la dégustation, c'est la préparation de Shirley et Diane qui remportent les suffrages de l'artiste.


Florent Pagny et Sébastien Demorand s'attaquent aux onglets de boeuf. Il ne peut en rester qu'un et c'est celui de Marc et Philippe qui est préféré.


Garou et Amandine Chaignot font place aux magrets de canard. Les deux préparations plaisent mais c'est celle de Marie-Hélène et Eric qui plaît le plus.


Résultat des courses, Kevin et Adrien, Frédéric et Virginie, May-cécile et Gaëtan et Alexandra et Christophe vont être soumis à un test de reconnaissance !


Test de reconnaissance

Les 8 candidats ont 10 produits à reconnaître... Ils n'ont droit qu'a une erreur, dès la deuxième le test s'arrête.

Adrien se lance et marque trois points en chutant sur la datte et le brie. Alexandra chute au même endroit. Frédéric marque 4 points et rejoint la mezzanine. Virginie suit le même parcours. Gaëtan ne marque qu'un seul point, tout comme Kevin. Christophe marque deux points. May-cécile, un seul. Gaëtan, May-Cécile et Kevin partent en mort-subite... Et c'est ce dernier qui perd et qui doit partir en test sous pression.


Epreuve en extérieur : Arcachon

C'est parti pour la première épreuve en plein air ! Les candidats, répartis en équipe, doivent réaliser un plat terre-mer... chaque équipe réalisant un relais ! Un gros challenge.


Côté rouge on retrouve Séverine, May-Cécile, Eric, Diane et Philippe côté jaune, Christophe, Gaëtan, Frédéric, Alexandra et Marie-Hélène se sont alliés, côté bleu, on retrouve Adrien, Gaëlle, Shirley, Marc et Virginie.


May-cécile, Adrien et Christophe choisissent les ingrédients de leur plat respectif en espérant qu'ils satisferont leurs coéquipiers. Philippe, Gätean prennent le premier relais. Virginie, Marie-Hélène et Eric le deuxième. Diane, Marc et Frédéric le troisième et Séverine, Shirley et Alexandra le dernier.


Au final, les rouges servent des ravioles de boeuf farcies aux huîtres cuite à la sauce tricandille ; les jaunes ont élaboré un tartare de boeuf, huîtres gratinées et son bouillon de poule aux petits légumes et les bleus souhaitent remporter l'épreuve avec un boeuf poêlé et sa sauce iodée, accompagné d'un tartare d'huître et de boeuf sauce au lait.


Retour à Paris pour le verdict

Les 4 jurés ont décidé de couronner l'équipe rouge ! Les bleus sont également qualifiés, ce sont donc les jaunes qui rejoignent Kevin en test sous pression.


L'heure du test

Les candidats doivent reproduire un plat signature du chef Grégory Marchand : Un tourteau avocat et agrumes, simplement à l'aide d'une critique gastronomique écrite par Sébastien Demorand.


Gaëtan craque avant de se reprendre grâce à l'aide d'Amandine et des candidats présents sur la mezzanine.


A l'issue de l'épreuve, Marie-Hélène réussit à coller (esthétiquement) au plat du chef, gustativement il y a quelques déceptions. Frédéric présente encore une fois un plat à la verticale, sa marque de fabrique. Alexandra propose un plat très acide, Kevin un plat pimenté plein d'imperfections, Gaëtan un plat très léger et Christophe, une petite catastrophe MAIS pleine de pep's.


L'heure du verdict

Les jurés et Grégory Marchand sauvent directement Marie-Hélène. Kevin le suit. Alexandra leur emboîte le pas. Frédéric rejoint la mezzanine avec Christophe. Gaëtan est éliminé !


Rendez-vous vendredi 4 octobre à 20h50 sur TF1 pour découvrir le 3e épisode !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 9:48

La note du chef, Pierre Lefebvre : "Mon top 5 des candidats de Masterchef"


Comme chaque semaine, Pierre Lefebvre, vainqueur des meilleurs candidats de Masterchef nous donne son point de vue sur les épreuves et les cuisiniers amateurs du programme. Aujourd'hui, il se risque même à dévoiler son top 5.
Pour ce deuxième épisode, la bande annonce nous avait mis l'eau à la bouche avec la participation des jurés de The Voice, autre programme phare de TF1. On sent que Masterchef est plus décomplexé cette saison, les invités à l'atelier ont toujours été des professionnels du monde de la cuisine lors des trois précédentes saisons, cette année le divertissement est plus mis en avant.

Epreuve 1
Evidemment, en tant que musicien, j'aurais bien aimé faire cette épreuve...
Quatre très beaux produits pour quatre jurés aux caractères trempés et contrastés ! Les binômes ont été composés par la production et je m'amuse bien sûr du duo Kevin/Adrien : après leur difficile collaboration de la semaine dernière, celle-ci annonce forcément des étincelles !

J'aurais aimé avoir la langouste, pour le plaisir de travailler ce produit d'exception, ainsi que pour la rencontre avec Louis Bertignac, j'ai joué et chanté un paquet de fois du Téléphone en concert et la carrière de ce monsieur force le respect ! Il a d'ailleurs été gâté car les deux plats réalisés par les candidats sont sûrement les plus réussis de l'épreuve. Choisir entre les Beatles et les Stones... C'est impossible comme le souligne justement Sébastien Demorand !

Les honneurs reviendront finalement à Shirley et Diane pour leur très appétissante langouste pochée au bouillon épicé. Bravo à Frédéric et Virginie également, ce n'est pas vraiment une défaite puisque Louis s'est fait un doggy bag ! J'apprécie également le binôme Philippe et Marc qui assure avec un onglet de bœuf efficace, gourmand et maîtrisé. Le binôme Adrien et Kevin ne surprend guère : Kevin a du mal à déléguer et Adrien prend une décision improbable : servir le magret cru...

De manière générale, cette épreuve est plaisante, les candidats sont motivés et inspirés, ça cuisine ! On voit des bouillons, des jus, des marinades... Certains commencent à prendre leurs marques et la phase d'intimidation se termine, je pense qu'on va voir de belles choses cette année encore.


Epreuve 2
Après la dégustation du jury à l'aveugle, c'est au tour des candidats de faire un test de reconnaissance les yeux bandés. Nous avions inauguré ce genre d'épreuve dans le concours des meilleurs candidats de mai dernier, c'est très excitant à faire et franchement plaisant en tant que spectateur.


Les palais sont mis à l'épreuve, c'est assez frustrant de ne pas les voir aller jusqu'au bout des ingrédients puisqu'ils n'ont pas le droit à plus de deux erreurs. Les yeux bandés, le brie se fait passer pour un camembert, la datte pour un coing... Au final, trois candidats échouent avec une seule bonne réponse et le « Demorand Quizz » fait son apparition dans Masterchef ! Je suis collé: jamais entendu parlé de ces 13 desserts ! Je trouve un peu segmentante cette question sur une tradition du sud de la France, le belge Kevin en fait les frais.



Epreuve 3
L'épreuve en équipe ! Synonyme de joies, de tensions, de compromis et surtout de voyage ! Je me souviens que nous étions comme des gosses en nous demandant quelle serait notre destination, imaginez l'excitation des candidats qui terminent leur épreuve à l'atelier et qui sautent dans un taxi, un train ou un avion pour se retrouver quelques heures après en train de cuisiner dans le désert marocain, sur un bateau ou au bord de la plage en Corse... C'est une expérience absolument incroyable !


On retrouve donc nos joyeux candidats au bord du Bassin d'Arcachon et le moins que l'on puisse dire, c'est que la météo n'est pas franchement accueillante. Bien entendu le vent et la pluie ne sont pas des difficultés suffisantes dans Masterchef : ils devront cuisiner en relais, par tranches de 15 minutes !


J'ai forcément en tête l'épreuve en relais avec Virginie et Annelyse qui nous qualifia pour la finale du concours des meilleurs, moment de grâce incroyable : nous avions sûrement été meilleurs à trois que tout seul, Yves Camdeborde nous avait affirmé qu'il avait dégusté le meilleur menu de toutes les saisons de Masterchef !


Est-ce que les candidats seront autant en harmonie lors de cette épreuve ? On peut dire qu'ils s'en sortent plutôt bien vu les difficultés rencontrées. Les trois assiettes ne resteront pas dans les annales, mais le sujet est globalement traité : terre et mer.


Je suis un peu crispé de voir des équipes hacher ou émincer un superbe filet de blonde d'aquitaine... Ce n'est pas le plus bel hommage possible au produit. Pourtant, malgré un filet en tartare et environ 300g de gros sel dans l'assiette, les rouges l'emportent. Devant mon écran, j'ai l'impression d'assister à une victoire par défaut, et ça ne m'étonne pas car je sais que ces épreuves en équipes sont difficiles et je félicite les candidats d'avoir pu aller jusqu'au bout de ce défi périlleux. Les jaunes sont en revanche conviés à un test sous pression.



Epreuve 4
Le premier chef invité de la saison est Grégory Marchand. La règle est inédite : les candidats doivent reproduire un plat à partir de la critique écrite par Sébastien Demorand. J'aurai adoré faire cette épreuve ! Cela laisse place à l'imaginaire, au souvenir des sensations... Je pense à Baudelaire et aux synesthésies... C'est tout le talent d'un grand critique de faire saliver le lecteur par la délicatesse de sa description.


Les candidats réagissent différemment face à cette épreuve, Marie Hélène est à l'aise et inspirée, Kevin peu friand du support littéraire et Gaëtan, très sensible, se laisse submerger par la pression. Amandine Chaignot vient lui apporter un soutien précieux et bienveillant qui lui permet de terminer l'épreuve.


Christophe décide de cuire le tourteau au four... Je n'avais jamais entendu parlé de cette technique et je sais pourquoi... Cette drôle d'idée a failli lui coûter sa place, il s'en sort grâce à l'assaisonnement des condiments. En revanche Gaëtan ne s'est pas suffisamment ressaisi pour éviter une élimination. Il termine donc à la seizième place et je lui souhaite un joli parcours.


Marie Hélène se distingue avec un plat très proche de celui du chef, il lui manque l'équilibre au niveau de l'assaisonnement pour réaliser l'épreuve parfaite. Elle semble à l'aise dans la compétition, le meilleur atout pour un candidat de Masterchef est la gestion du stress et la capacité d'apprentissage. Quelque chose me dit que Marie Hélène à des chances de nous surprendre...


Je me risque à donner un top 5 des candidats qui me paraissent les plus prometteurs à ce jour : Marie Hélène, Marc, Frédéric, Shirley et Gaëlle. Mais le peloton est encore très serré et je pense que les semaines à venir nous réservent de belles surprises...


Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:09

Closer

Masterchef 4 - Les news - Page 2 974709136
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:49

Masterchef 4 - Eric : ''On m'a trouvé une tumeur cancéreuse'

Le 20 septembre dernier, TF1 mettait les petits plats dans les grands en lançant avec succès la quatrième saison de son programme culinaire phare, Masterchef. A cette occasion, les téléspectateurs ont fait la connaissance de 18 nouveaux aspirants chefs cuisiniers. Si trois d'entre eux, Justine, Sofiane et Gaëtan ont déjà quitté l'aventure à l'issue des premières épreuves imposées par le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot durant les deux premiers épisodes, d'autres sont bien décidés à aller au bout de l'aventure : c'est le cas d'Eric


Au lendemain du deuxième épisode où le candidat a su sauver sa place dans la compétition notamment grâce à une rosace de magret de canard qui a su emballer les papilles du juré de The Voice Garou, l'aspirant chef s'est raconté à nos confrères de Closer dans leur édition du samedi 28 septembre. Il a alors indiqué quant aux épreuves qui l'ont menées jusqu'à la cuisine : "En 2007, j'ai passé des examens, on m'a trouvé une tumeur dans une zone peu accessible de la moelle épinière. L'opération était très risquée : j'avais 5% de chances de récupérer. J'ai subi deux grosses interventions afin de retirer la tumeur qui s'est révélée cancéreuse. Après, j'ai dû réapprendre à marcher, à manger, à me servir de ma main... Je me suis aperçu que la cuisine m'aidait pour réapprendre à me servir de mes mains". Une histoire difficile qui fait écho à celle dévoilée par sa concurrente Virginie.


Aujourd'hui, l'ingénieur aéronautique de 46 ans veut faire de sa passion son métier et vit cette aventure gastronomique à fond, même si celle-ci n'est pas de tout repos. "Ça fait drôle de se retrouver trois mois dans une colonie de vacances à mon âge, mais on mesure vite la chance qu'on a d'être là". Et d'ajouter quant au jugement des chefs : "Ils sont justes mais, parfois, ça fait mal parce qu'ils appuient tout de suite sur le point sensible. C'est pas facile à vivre, mais ça nous fait progresser".

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:27

Masterchef 2013 - Shirley : "Je ne me vois pas du tout être derrière les fourneaux"


Masterchef 4 - Les news - Page 2 Masterchef-2013-Shirley-Je-ne-me-vois-pas-du-tout-etre-derriere-les-fourneaux_portrait_w532

A seulement 22 ans, Shirley tente l’aventure Masterchef sur TF1. Pour cette battante, l’expérience est déjà une réussite et lui a ouvert des horizons pour sa future carrière.


Avez-vous eu l’occasion de regarder Masterchef 2013 depuis que l’émission a commencé ?

Shirley : Je suis prise le vendredi soir, mais je regarde les épisodes en replay. En revanche, toute ma famille me soutient et est au rendez-vous. Ils sont assez contents. Ils me retrouvent, je suis la même à la télévision que dans la vie. Au début, j’avais peur des montages, de ne pas me retrouver. Je suis ravie, il n’y a pas de trucs transformés.


Cette année, Carole Rousseau n’anime plus le programme. Cela vous a paru bizarre pendant le tournage ?

Les quatre jurés sont très professionnels, alors on n’a pas ressenti l’absence d’animatrice. Ils faisaient très bien l’animation !


Et la nouvelle jurée, Amandine Chaignot, comment l’avez-vous trouvée ?

Amandine est très gentille, très prévenante, très accessible. C’est une femme super. Les quatre ont des personnalités très fortes, mais j’ai une micro préférence pour Yves Camdeborde. Il est très naturel, accessible, présent… Il nous donnait beaucoup de conseils. C’est quelqu’un de vrai.


Pourquoi est-ce que vous avez décidé de vous présenter au casting de Masterchef ?

En fait, j’y suis allée par hasard. Ce sont ma mère et mon petit frère qui ont envoyé mon dossier sans me le dire. Un jour j’ai reçu un appel ! Je suis allée au casting par curiosité alors que franchement je n’avais pas regardé les premières saisons… Mais dès que j’ai su que j’étais prise, en une semaine, j’ai tout rattrapé (rires) !


Avant de participer, tous les candidats à Masterchef doivent réviser pour assurer dans les épreuves techniques et les tests de reconnaissance, non ?

Oui, on révise énormément. A l’Atelier, on a la chance d’avoir à disposition beaucoup de livres de cuisine, qu’ils nous prêtent. On travaille toute la journée, et tout tourne autour de la cuisine. C’était d’ailleurs très étrange, on s’extasiait devant une cuisson (rires) !


Avec qui avez-vous eu le plus d’affinité ?

C’est une vie en communauté, on ne peut pas aimer tout le monde. J’ai vécu une amitié avec Séverine dès le début. J’ai eu vraiment un gros coup de cœur, nous sommes devenues amies, et depuis on continue de s’appeler.


Et des accrochages ?

Oui, il y a eu des accrochages. Mais il faut dire que nous ressentons beaucoup de stress. Avec le recul, quand je pense aux accrochages qu’il y a eu, ça me fait rire. Dans la globalité, on s’est bien entendus.


Quel était votre projet professionnel en participant à Masterchef ?

Je n’avais pas vraiment d’objectif… Travailler derrière le bar, c’est ma grande passion. J’aime manger, j’aime aller au restaurant, mais je ne me vois pas du tout être derrière les fourneaux. Participer à Masterchef m’a aidé à déterminer ce que je souhaitais faire… J’aimerais mener à bien un projet dans la streetfood. C’est quelque chose qui me plait, qui me permettrait de rendre hommage à ma famille.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:07

Masterchef - Philippe: ''L'émission me sert de thérapie, c'est une renaissance''


La semaine dernière, malgré la venue bienveillante et gourmande de Jenifer et des autres coachs de The Voice, Gaëtan a craqué en plein coup de feu dans les cuisines de Masterchef 4 et a dû se résigner à quitter le concours de TF1.


À quelques heures du troisième prime, c'est Philippe (41 ans et sans emploi) qui s'est confié à nos confrères de France Dimanche, paru vendredi 4 octobre. Il a ainsi indiqué à propos de sa participation : "Ne trouvant pas d'emploi dans ma catégorie, je me suis dit qu'il fallait tenter autre chose. Et vu que j'avais du temps pour le faire, c'était le moment ou jamais. Je réalise que cette émission me sert de thérapie. J'ose même parler de renaissance."


S'il est conscient de l'opportunité que représente cette participation au programme de la Une, Philippe a un temps hésité à se lancer dans le concours à cause d'une nouvelle venue dans sa famille, une petite Fleur (1 an). Il confie à ce sujet : "J'avais peur que Fleur ne me reconnaise pas à mon retour. Il faut dire que nous avons mis près de neuf ans à avoir ce petit bout de chou. Après d'éprouvantes tentatives de procréation médicalement assistée, nous sommes finalement allés la chercher en polynésie française. (...) Mon épouse a assisté à l'accouchement de notre bébé et a coupé le cordon ombilical pendant que j'attendais dans le couloir avec l'autre papa."


Ce soir, vendredi 4 octobre, les quinze candidats toujours en compétition auront la lourde tâche de cuisiner en duo... sachant qu'à l'issue de l'émission, deux apprentis chefs seront éliminés par le jury composé d'Yves Camdeborde, Sébastien Demorand, Frédéric Anton et Amandine Chaignot. La tension monte encore d'un cran !


Divisés en duos, les candidats devront se répartir les rôles de chef cuisinier et de commis, ce qui ne devrait pas manquer de créer quelques situations cocasses, voire parfois tendues. Entre l'atelier et la Camargue, les candidats surmotivés de Masterchef 4 devront donner le meilleur d'eux-mêmes pour espérer pouvoir poursuivre l'aventure !

Porepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:09

Masterchef 4 - Shirley : ''Frédéric Anton me faisait peur''


Avec son petit minois et son visage discret, Shirley est une des candidates les plus touchantes de cette quatrième saison de Masterchef sur TF1. Purepeople a rencontré la jeune barmaid de 22 ans qui révèle sans détour ne pas être faite pour les fourneaux, même si elle a des tas d'idées !


Comment vous êtes-vous retrouvée dans l'aventure Masterchef ?

C'est ma mère et mon petit frère qui ont eu la bonne idée de m'inscrire. C'était donc une surprise pour moi. Même si je ne m'y attendais pas, au fur et à mesure des castings, je me suis finalement dit 'après tout, pourquoi pas ?'.


Quelles études faisiez-vous avant de participer à l'émission de TF1 ?

J'ai fait une école de couture à Paris mais je n'ai pas du tout aimé. J'ai donc arrêté. C'est à ce moment-là que j'ai pensé me lancer dans la cuisine mais je n'avais pas les moyens de m'offrir une école. J'ai donc travaillé en tant que serveuse à l'hôtel Costes à Paris, puis je suis montée en grade et je suis devenue chef de bar.


On a pu lire que votre mère a eu un restaurant, cela vous a-t-il inspiré ?

Vers 13-14 ans, j'aidais ma mère dans les cuisines de son restaurant. J'étais son commis et je faisais des tâches ingrates comme couper les oignons. Mais ça n'a pas été l'élément déclencheur. En fait, depuis toute petite, je passais plus de temps à traîner dans la cuisine avec ma mère et ma grand-mère qu'à jouer dans le jardin. C'est vraiment une histoire de famille.


Imaginons que vous remportiez la quatrième saison de Masterchef. Que feriez-vous avec les 100 000 euros ?

Je n'ai pas vraiment de projets mais plutôt des idées. Une chose est certaine, j'aimerais voyager afin de découvrir d'autres cultures. Grâce à Masterchef, j'ai découvert ce que je ne voulais pas faire : je ne suis pas douée pour les fourneaux. Je ne souhaite pas être chef, mais j'ai par exemple pour projet de faire du streetfood.
Quels ont été vos rapports avec les autres candidats ? Avez-vous noué des amitiés ?


Séverine, c'est ma grande amie. Elle m'a beaucoup soutenue. On s'est rencontrées lors des castings et on a partagé la même chambre pendant l'aventure. Avec elle, je vis une belle amitié qui durera après l'émission. On a même parlé d'un projet de tour du monde culinaire. Mon meilleur souvenir de Masterchef, c'est d'ailleurs quand je suis entrée dans la maison des candidats et que j'ai vu que Séverine était sélectionnée comme moi.


Qu'avez-vous pensé du jury, Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et de la nouvelle recrue, Amandine Chaignot ?

Frédéric Anton, c'est celui qui me faisait le plus peur. En un regard, il fait passer beaucoup de choses. Et puis, je voulais lui plaire. J'avais peur aussi de rencontrer Amandine Chaignot car c'est une femme et je me suis dit qu'en plus, étant nouvelle, elle risquait d'être plus sévère. Mais en fait, elle est gentille, accessible et fraîche.


Vous-êtes vous blessée lors d'une épreuve de Masterchef ?

Dès la première émission, je me suis fait une entaille d'un centimètre dans le doigt. L'infirmière a bandé mon pouce qui était énorme. C'était difficile de continuer l'épreuve. Il y a eu pas mal de blessures durant l'émission. Les candidats peuvent d'ailleurs dire merci aux infirmières !


Si on vous proposait des projets autour de la cuisine, lesquels accepteriez-vous ?

J'aimerais bien avoir une chronique ou sortir un livre de recettes de grand-mère avec des astuces. Ça, c'est quelque chose qui me plairait beaucoup.


Et on ne lui souhaite pas mieux !

Retrouvez Shirley dans "Masterchef", vendredi 4 octobre à 20h50 sur TF1.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 0:12

Masterchef 4 : Adrien et Virginie éliminés, premières tensions entre candidats


Après un lancement en fanfare et les éliminations successives de Justine, Sofiane et Gaëtan, Masterchef 4 revient ce soir, vendredi 4 octobre sur TF1, pour un troisième numéro qui promet une fois encore de nous mettre l'eau à la bouche. Après deux semaines de compétition, le jury composé de Frédéric Anton, Yves Camdeborde, Sébastien Demorand et Amandine Chaignot réserve bien des surprises aux 15 candidats toujours en compétition.



Masterchef 4 épisode 3, c'est parti !

Pas de temps à perdre, ce soir, ce sont deux candidats qui quitteront l'aventure ! Les chefs l'indiquent, ils vont également devoir travailler en duo improvisé chef/commis. Etant 15 candidats encore en compétition... Il va falloir éliminer un premier aspirant chef afin de passer à cette étape.


Les candidats ont donc 1h30 pour préparer un plat jouant sur les contrastes de couleurs et de textures. Les jurés sont perplexes, craignant qu'ils se cantonnent à proposer des plats uniquement contrastés en couleurs... Au moment de la dégustation, Marc propose un foie gras poêlé et sauce acide à la rhubarbe qui plaît aux jurés. Virginie propose un duo de soles, sauce carottes et à l'orange... et déçoit. Séverine débarque avec un appétissant sablé breton façon tatin avec nougatine aux piments et chantilly au wasabi et enchante le jury. Frédéric apporte une courgette jaune associée à des amandes et des abricots, et c'est le carton plein. Thierry commet une grosse erreur en colorant ses aliments, Christophe idem...


L'heure du verdict

Les chefs félicitent la courgette jaune de Frédéric et le foie gras de Marc. En revanche, deux assiettes ont été nettement moins convaincantes : Celles d'Adrien et Christophe. C'est finalement Adrien qui est éliminé.


C'est parti pour les duos !

Toutes les équipes découvrent l'intérieur de leur boîte mystère. Chacune est différente de l'autre... puisqu'elles contiennent les éléments du plat "signature" du chef de chaque duo et seul le commis a le droit de les cuisiner.


L'heure de la dégustation est arrivée, Alexandra et Frédéric présentent une soupe alsacienne aux escargots marinés. Pour une fois, les candidats peuvent rester pour écouter les critiques du jury. Malgré un plat trop salé, le jury est enchanté.


Séverine et Philippe présentent un pavé de thon mi-cuit, si la pièce de poisson paraît trop grosse, la sauce est un véritable succès.


Gaëlle et Kevin veulent marquer le jury avec des cailles et gambas facçon chop suey. Ces derniers pensent que le plat manque de liaison et de cohérence.


Virginie et Christophe présentent un rouleau de homard, mousse de petits pois mentholée et Frédéric Anton ne les râte pas, peu conquis par la qualité visuelle de leur mousse.


Marie-Hélène et May-Cécile arrivent vers les chefs avec une daurade grillée façon créole. Frédéric Anton est conquis, Yves Camdeborde pense que son plat mériterait d'être plus revisité que ça.


Shirley et son commis Marc présentent un tataki de bonite aux légumes croquants marinés. Sébastien Demorand est emballé.


Eric et Diane s'avancent vers les quatre jurés avec une tarte au citron façon mojito à la gelée de menthe. La présentation est stylée, propre...


L'heure du verdict

Le plat de Diane et Eric fait sensation, Frédéric et Alexandra de même, Shirley et Marc sont également félicités...


Direction la Camarague

Les candidats non sélectionnés doivent s'affronter en pleine nature, en Camargue ! Les 4 duos restent toutefois identiques. Ils devront cuisiner un plat et un dessert à partir du riz de la région. Au bout d'1h30, les jurés sélectionneront deux plats qui échapperont à l'élimination, et au bout de 2h30, tout se jouera autour des deux desserts restants... Le moins bon enverra les deux cuisiniers responsables de cet échec en test sous pression.


Les duos se lancent... et rapidement le duo de Virginie et Christophe bat de l'aile. Séverine et Philippe partent sur les chapeaux de roues. Gaëlle et Kévin, Marie-Hélène et May-Cécile donnent tout pour ne pas quitter l'aventure ce soir.


1h30 après le début de l'épreuve, les jurés commencent la dégustation des 4 plats tandis que les candidats attaquent le dessert.


Le plat de Séverine et Philippe déçoit, le riz est sec et l'assiette manque de liant. Celui de May-Cécile et Marie-Hélène, des makis, déçoit également par la cuisson du riz... Vient le plat de Virginie et Christophe, la courgette est trop présente et la présence du riz est anecdotique... mais c'est bon ! Dernière dégustation, le risotto et pavé de taureau de Gaëlle et Kevin plaît énormément.


C'est le verdict ! Gaëlle et Kevin sont qualifiés ainsi que Séverine et Philippe... Pour Marie-Hélène, May-Cécile, Virginie, Christophe, l'épreuve continue avec le dessert.


Virginie et Christophe préparent un riz au lait ananas rôti et coque de caramel, May-Cécile et Marie-Hélène un riz au lait au coeur de caramel avec de la mangue. Les jurés trouvent le riz au lait des filles un peu trop épais et pas assez relevé mais globalement bon. Celui de Virginie et Christophe impressionne par son aspect très soigné, à la dégustation, c'est aussi un succès.


Le jury a tranché et c'est le binôme May-Cécile et Marie-Hélène qui est sélectionné ! Virginie et Christophe se dirigent donc vers le test sous pression et l'un d'entre eux sera éliminé ce soir.


Test sous pression à l'atelier

Les deux candidats menacés doivent cuisiner une ratatouille et un carré d'agneau, qui doit être rôti entier, pour le reste c'est carte blanche.


La préparation de Virginie déçoit par la cuisson trop bleue de sa viande mais satisfait tout de même le jury. Celle de Christophe est pire côté cuisson, c'est carrément cru... et sa sauce est très acide.


Verdict final

Les jurés ont délibéré et c'est Christophe qui est sauvé grâce à sa prise de risques. Virginie quitte donc l'aventure Masterchef 4...

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 12:03

Masterchef 4 : Adrien et Virginie éliminés et un début de polémique


Au terme d’une émission tirant un peu en longueur, deux candidats ont quitté l’atelier Masterchef : Adrien et Virginie. Mais le départ de cette dernière face à Christophe a provoqué une certaine polémique sur Twitter.


Deux pour le prix d’un

Un nouvel écrémage est attendu du côté des cuisines de Masterchef. Alors que les cuisiniers amateurs devront affronter des épreuves en duo, la pression est à son maximum car non pas un, mais deux candidats devront faire leurs adieux ce soir. Les jurés ont d’ailleurs décidé de ne pas perdre de temps. Dès la première épreuve, ils éliminent en effet l’un des candidats invités à travailler sur les contrastes dans l’assiette.


Frédéric Anton en guerre contre le colorant

Le chef étoilé a un peu pris le pouvoir dans ce nouveau numéro de Masterchef. Alors que ses collègues étaient plus discrets ce soir, il s’est distingué grâce à des remarques qui n’ont pas laissé indifférents les candidats. Quand il s’agit de recadrer les cuisiniers amateurs, Frédéric Anton n’est pas le dernier, loin de là. Après avoir passé un petit savon à Virginie, coupable selon lui de faire de la "cuisine de maman comme à la maison alors qu’on est à Masterchef" (elle a fait cuire des courgettes avec des pommes de terre ndlr), il pousse un petit coup de gueule face à Adrien et Christophe qui ont osé mettre du colorant dans leurs plats lors de la première épreuve sur les contrastes.


Cuisiner sans ses mains

Pour la deuxième épreuve de la soirée, les chefs ont décidé de mettre les candidats à l’épreuve. Répartis en binôme, ils doivent en effet tenir deux rôles bien différents. Dans chaque duo, l’un des candidats jouera les commis tandis que l’autre aura le rôle du chef. Il devra donc faire exécuter, par son commis, sa recette signature sans mettre une seule fois la main à la pâte. Il n’a le droit de toucher une cuillère que pour goûter les préparations. Nul besoin de préciser que l’envie de passer derrière les fourneaux démange certains chefs d’un soir et notamment Frédéric. Ce dernier, surpris en train de remuer son chou par le jury, n’hésite pas à affirmer qu’il voulait seulement avoir toutes les saveurs pour goûter.


La saison des melons

L’autosatisfaction semble régner en maître cette année. On ne compte plus en effet les candidats s’auto-complimentant dans les si nombreuses interviews venant entrecouper les images des épreuves. En pole position des gens imbus d’eux-mêmes, on retrouve sans grande surprise Christophe ! Sa propension à parler de lui comme d’un grand chef et à se féliciter en toutes circonstances est tout simplement insupportable. Il n’hésite d’ailleurs pas à dire après la première épreuve : "Je suis certain d’être un très bon cuisinier, si je ne reste pas c’est que je suis moins bon que je ne le pensais. " Difficile pour lui de se remettre en question et d’accepter sans broncher les remarques des autres. On ne souhaite qu’une chose en l’entendant parler, qu’il fasse preuve d’un peu plus d’humilité.


Mission riz en Camargue

Après le Bassin d’Arcachon, TF1 a envoyé les 4 binômes encore en lice après la deuxième épreuve en Camargue, pour cuisiner l’un des produits locaux les plus célèbres : le riz. C’est au milieu d’une arène que les cuisiniers amateurs doivent sublimer plusieurs types de riz dont du noir, du rouge et du rond. Misant sur le côté spectacle jusqu’au bout, la chaîne a déroulé le tapis rouge pour le produit phare de l’épreuve. Le riz est en effet apporté par plusieurs gardians montés à cheval. Une arrivée qui n’apporte pas grand-chose à l’épreuve à part un peu d’exotisme local.


Guerre froide entre Virginie et Christophe

L’association entre Virginie et Christophe fait des étincelles. Alors que leur collaboration se passe plutôt bien lors de l’épreuve du "chef – commis", l’ambiance n’est pas la même en Camargue. Très sûr de lui, Christophe ne supporte pas en effet que Virginie tente de mener la barque au cours de l’épreuve. Cette dernière pêche de son côté par un manque de communication. Chaque cuisinier est donc dans son monde et le duo ne se comprend pas vraiment. Difficile de trouver un terrain d’entente lorsque les conceptions en cuisine sont différentes. Oui mais voilà, certains candidats, eux-aussi très différents, tels que Gaëlle et Kévin, ont réussi à s’entendre parfaitement. Du côté de Christophe et Virginie, le clash n’était pas loin et a été évité de justesse car les deux cuisiniers ont pris sur eux pour ne pas se laisser emporter par la colère.


Une élimination injuste ?

La soirée a mal commencé pour Adrien. Dès la première épreuve, le Sudiste ne réussit pas à séduire les papilles des chefs qui lui reprochent notamment d’avoir utilisé du colorant alimentaire pour rendre ses courgettes un peu plus vertes. Il est donc éliminé. Ensemble derrière les fourneaux tout au long des épreuves en binôme, Christophe et Virginie se retrouvent face à face lors de l’épreuve de la dernière chance. Mais alors que le candidat ne respecte pas la consigne concernant la préparation de la viande en laissant un os et rate complètement la cuisson de son agneau, il est malgré tout sauvé par le jury grâce à sa prise de risques au niveau de sa ratatouille. Dommage pour Virginie, qui malgré une belle prestation et une cuisson à peine mieux réussie, est éliminée. Mais ce départ ne fait pas l’unanimité. Certains internautes ne comprennent pas en effet le choix du jury et considèrent que les erreurs dans la préparation de la viande de Christophe auraient dû lui coûter sa place.



FanDeVous @MarvinPSG91

Heuuuuuu Cristophe qui est encore la alors qu'il fait des tres grosses erreures je ne trouve pas ca normal. Il est pretentieux #MasterChef


Carine @Breizh1973

#masterchef tu as un gros melon, tu est une enflure, inbu de ta personne rassure toi le jury te sauvera!!!! N'est ce pas christophe


Sam.be 27/27 @samuelgillet700

#MasterChef ça sert à quoi de metr 1 épreuve tchnque et qlifié le mec qui n a pas respecte??? Si un de vos commis fait ça il est mort non..

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterchef 4 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterchef 4 - Les news
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MasterChef épisode 8 - 9 & MasterChef se met à table
» MasterChef Finale (1/2)
» MASTERCHEF Saison 2
» Les 18 candidats de Masterchef 4
» Marine , THE Masterchef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Master Chef :: Masterchef 4 (2013)-
Sauter vers: