le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Masterchef 4 - Les news

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:50

"MasterChef" 2013 : Les chefs très sévères... hors antenne !

Invité de la matinale de Christophe Beaugrand sur Virgin Radio, Marc, le gagnant de la saison 4 de "MasterChef", a révélé que les chefs n'hésitaient pas à les recadrer, mais hors antenne.

Les chefs de "MasterChef" sont-ils devenus plus gentils au fil des saisons ? Si certains leur reprochaient d'être particulièrement méchants lors de la première édition du concours culinaire de TF1 produit par Shine France, d'autres les accusent aujourd'hui de ne pas être assez sévères envers les candidats. Pourtant, à en croire Marc, le gagnant de la quatrième saison qui s'est achevée vendredi soir, Yves Camdeborde, Amandine Chaignot, Frédéric Anton et Sébastien Demorand n'y vont pas de main morte... mais hors caméras !



Interrogé ce matin dans la matinale de Christophe Beaugrand sur Virgin Radio, Marc, le "MasterChef" 2013, a confié avoir reçu quelques savons une fois les caméras éteintes. "Dans l'ensemble ça va, je n'ai pas à me plaindre. Ca a été dur une ou deux fois, il y a notamment une épreuve, lors de l'opéra, où c'était très très compliqué et où on ne voit pas... C'est hors caméras qu'on se fait un peu houspiller, on va dire" a indiqué le cuisinier amateur, qui a reçu vendredi un chèque de 100.000 euros, la publication de son livre de recettes et un stage dans l'école de pâtisserie Gaston Lenôtre.



Le gagnant du programme de TF1 a notamment évoqué une épreuve où les juges, et en particulier Yves Camdeborde - qui ne rempilera pas pour une saison 5, si celle-ci voit le jour -, ont été très sévères. "Une fois, on s'est fait vraiment, vraiment engueuler. C'était même ruiner ! Camdeborde s'est lâché ! Ce jour-là, je me suis fait parler comme jamais on m'avait parlé. J'avais l'impression d'avoir 14 ans et de me faire engueuler par mon maître d'apprentissage" a-t-il raconté. En revanche, Frédéric Anton n'est pas celui dont la voix se fait le plus entendre. "Anton, il n'a pas besoin de gueuler. Rien que lorsqu'il vous regarde, vous savez ce qu'il veut vous dire tout de suite" a plaisanté Marc.



Masterchef : les chefs sévères hors caméra par puremedias

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 15:51

Masterchef 4 – Marc Boissieux : "La victoire est une énorme surprise"


Après 3 mois de compétition acharnée, Marc Boissieux s’est imposé et remporte Masterchef 4 sur TF1. Un rêve devenu réalité pour cet infirmier lyonnais.

A partir de quand avez-vous cru à cette victoire de Masterchef ?

A partir de la demi-finale… quand il y avait une chance sur deux pour que je gagne ! (rires) Quand je voyais le niveau d’Eric, Fred, et Marie-Hélène qui progressait sans arrêt, je ne pouvais pas croire à une victoire. Je prenais les étapes les unes après les autres. La victoire a été une énorme surprise. C’était une très belle finale. Marie-Hélène a un super niveau, et je trouve que ça n’a pas toujours été mis en valeur dans les images diffusées.

Que représente cette victoire pour vous ?

Un rêve qui se réalise. C’est rare de pouvoir aller au bout de sa passion. Masterchef, c’est le plus grand concours amateur de France. Je ne dis pas que ça fait de moi le meilleur cuisinier amateur de France, parce que tous ne se présentent pas, mais ça reste incroyable !

Vous aviez suivi une préparation particulière ?

Avant Masterchef, j’avais juste pris 3 cours de cuisine. Et puis avec mon épouse nous avons tenu un blog cuisine. On a réalisé une recette par jour pendant trois mois, c’était une bonne préparation.

Vous suiviez l’émission les années précédentes ?

Oui, je n’ai pas raté un épisode. Je rêvais d’y participer depuis la première saison, mais je ne pensais pas avoir le niveau. L’année dernière, le soir de la finale, j’ai dit à ma femme : « l’année prochaine, je le fais ».

Comment était l’ambiance entre les candidats ?

L’ambiance était géniale. On échangeait tous, on partageait nos astuces… Bien sûr il y a eu des tensions, mais c’est normal ! On ne peut pas s’entendre avec tout le monde. C’est comme dans la vie…

Quel est votre meilleur souvenir ?

Je dirais le jour où j’ai cuisiné une paella avec mon frère. Emotionnellement, c’est le souvenir le plus fort. Bien sûr, le jour de la victoire aussi ! Mais voir mon frère débarquer et ensuite être le coup de cœur des jurés, c’était fort.

Et le moins bon ?

Il y a eu les péripéties des coupures, mais sinon c’est l’épreuve de l’opéra. J’étais dans la même équipe que Fred et Marie-Hélène. On savait qu’en dernière chance, l’un de nous partirait.

Qu’allez-vous faire avec vos 100 000 euros de gains ?

On va retourner à l’école avec ma femme, que j’emmène dans mon aventure. Béa cuisine également : elle a été 4e au championnat de France de cuisine amateur ! On va suivre une formation équivalente au CAP pour apprendre les bases de la cuisine. Ensuite, nous ouvrirons un atelier culinaire à Lyon avec une activité de chef à domicile. Et puis si on progresse, pourquoi pas ouvrir un restaurant ? Servir ma cuisine, ça reste mon rêve.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:34

Marc (gagnant de MasterChef 4) : « Le Père Noël est passé en avance pour moi et a été très généreux »


Au terme de la saison 4 de MasterChef, Marc a remporté le titre si convoité. Quelques jours après sa victoire, le grand gagnant du concours amateur de TF1 revient sur son parcours et son bonheur. Après l’Atelier de MasterChef, il compte repartir sur les bancs de l’école… de cuisine !


Alexandre Raveleau : Votre victoire dans MasterChef représente sans doute le plus beau cadeau de Noël de votre vie ?

Marc : Je vais me remettre à croire au Père Noël ! Il est passé en avance pour moi et a été très généreux ! Je le remercie. C’est aussi un cadeau que j’ai été cherché, parce que j’ai beaucoup bossé. J’espère que c’est mérité quand même…


Cette finale a été très serrée. Pourtant, vous partiez confiant après la première manche remportée haut la main…

C’est clair. J’étais en avance, mais je savais aussi qu’il restait beaucoup de points à distribuer. Ensuite, sur la Niçoise, je voulais donner le meilleur de moi-même. Au final, je suis très déçu encore aujourd’hui parce que j’y ai mis tout mon cœur. Elle me reste au travers de la gorge. Je trouvais l’assiette jolie... Cette défaite m’a mis dedans. C’est pour ça aussi que je me suis un peu planté par la suite. Je pensais que je jury n’aimait plus ce que je faisais. Je me suis pris une vraie claque.

« J’avais l’impression d’être dans un rêve. Je ne savais pas où j’étais »


Malgré tout, vous avez gagné la finale. Quelle émotion avez-vous ressentie au moment du verdict ?

J’avais l’impression d’être dans un rêve. Je ne savais pas où j’étais. Je n’ai pas vu les cotillons.


Qu’allez-vous faire de ces 100 000 euros ?

Je vais avancer sur mes projets. Et le premier est de devenir cuisinier ; et ça passe par l’apprentissage, donc école, formation, stage. Changement total de vie. Je retourne à l’école !


Vous serez sans doute le premier de classe…

On verra. J’ai rencontré des commis qui ont 16 ans et qui ont des meilleures bases que moi. Ils vont surtout m’attendre au tournant. Il va falloir que je m’arrache.


Vous avez suivi les éditions précédentes de l’émission. Quand avez-vous décidé de vous inscrire au concours ?

Au soir de la finale de MasterChef 3, lorsque Ludovic a gagné. À ce moment-là, je ne sais pas ce qui m’a pris, mais j’ai dit à mon épouse : « l’année prochaine, je le fais ». Elle m’a répondu : « ok, fais ce que tu as envie de faire ». J’ai la chance d’être très bien entouré dans ma passion.


Au cours de cette saison 4, à quel moment vous êtes-vous dit que la victoire était à votre portée ?

Après la demi-finale, j’ai compris que j’avais une chance sur deux de gagner. Avant ? Non. Les candidats étaient de très grande valeur, certains plus talentueux que moi… Mais MasterChef, ce n’est pas que ça, c’est aussi la progression, la bonne idée au bon moment ou les épreuves. Quand je voyais un Éric ou un Frédéric, je me disais que le chemin était long !


Parmi toutes les épreuves endurées, laquelle a été la pire pour vous ?

L’opéra ! (rires) La pâtisserie, c’est hyper dure, surtout dans ces conditions. Quand je vois ce que sortent les candidats du Meilleur pâtissier, je suis hyper impressionné. Je leur tire mon chapeau.


Tout au long de cette saison, de quel membre du jury avez-vous été le plus proche ?

C’est hyper compliqué à dire. Il y a deux personnages que j’apprécie vraiment. D’abord Yves Camdeborde, pour sa bienveillance, sa proximité et tous les conseils qu’il nous a donnés. Il avait vraiment confiance en moi. Et puis je dois citer Frédéric Anton, pour sa présence, son charisme et sa justesse. Il est très impressionnant. J’ai aussi découvert Sébastien Demorand plus tard. Il m’a lui aussi donné beaucoup de conseils. Nous avons beaucoup discuté.

« Quand je vois ce que sortent les candidats du Meilleur pâtissier, je suis hyper impressionné. »


Parmi les candidats, quelle a été la plus belle de vos rencontres ?

(Silence) Encore une question compliquée… J’ai des amitiés très fortes avec Marie-Hélène et Éric. C’est un type tellement formidable ! Et avec Marie-Hélène, on a été jusqu’au bout ensemble et c’est extraordinaire. Je pense aussi à Philippe...


Un véritable défilé d’étoilés est passé par l’Atelier au cours de cette saison. Quel invité vous a le plus impressionné ?

En fait, deux m’ont impressionné : Jean Sulpice et Michel Roth. Le premier a mon âge et il a déjà deux étoiles, avec une cuisine moderne. De l’autre côté, Bocuse d’or, Meilleur ouvrier de France : Michel Roth a tout gagné. Et pourtant, les deux ont cette même bienveillance, cette envie de transmettre. Je retiens surtout l’humilité de tous ces chefs.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 17:35

Yves Camdeborde (MasterChef) : « Physiquement, je n’arrivais plus à tenir le rythme »

Ce vendredi 20 décembre, Marc a remporté la saison 4 de MasterChef. Ce prime time était également le dernier pour Yves Camdeborde, dans la version classique de la real tv. Si ce 27 décembre le chef reprendra son poste dans le jury, ce sera pour MasterChef Junior. Le roi de la bistronomie a en effet décidé de quitter la télévision, pour se recentrer sur ses cuisines et sa famille.

Avant d’ouvrir les portes de l’Atelier aux enfants, il est revenu sur cette décision dans les colonnes de Télé Star. Au magazine télé, il explique : « Ces quatre années ont été magiques et c’est un vrai déchirement d’arrêter. Mais physiquement, je n’arrivais plus à tenir le rythme entre mon restaurant et ma vie personnelle ».

Un nouveau chef entrera-t-il dans le cénacle de MasterChef ? A la question de l’identité de son remplaçant, Yves Camdeborde n’a pas encore de réponse précise. « Je n’ai pas du tout envie de savoir ! Quand je le verrai, j’aurai un pincement au cœur, c’est sûr ! »

À noter que ce vendredi 27 décembre, quatre épreuves attendent les candidats, âgés de 8 à 13 ans, avant la finale de ce concours d’un soir.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 10:46

Closer

Masterchef 4 - Les news - Page 5 909950364
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 22:07

Marc, gagnant de MasterChef 4 : ''Fred était mon pote, ses mots m'ont blessé !''

Vendredi 20 décembre, les fans de MasterChef étaient au rendez-vous sur TF1 pour assister au triomphe de Marc, sacré grand gagnant de cette quatrième saison du concours culinaire.


Après avoir fait quelques confidences au sujet de l'ambiance peu amicale entre les candidats et les jurés hors caméras, l'heureux lauréat du chèque de 100 000 euros a accepté de se confier au magazine Closer, en kiosques le vendredi 27 décembre.


Dans les pages de l'hebdomadaire, il est notamment revenu sur les propos de son ami Frédéric, qui l'ont beaucoup blessé... "Ça m'a fait beaucoup de peine, d'autant que ces mots sont venus de mon compagnon de chambrée. On était très proches. Entendre ça par voie de presse, ça fait mal. Fred, c'était mon pote", s'indigne-t-il d'abord, avant de se remettre en question : "Suis-je prétentieux ? C'est toujours difficile de s'autojuger. Si j'ai pu fanfaronner devant les caméras, c'était juste pour faire le show."


Pour rappel, Frédéric, interrogé par nos confrères de TVMag.com, a déclaré au sujet de Marc : "C'est un grand technicien mais son manque d'humilité le perdra. C'est un bon acteur qui donne l'image du gendre idéal mais il a une cuisine de copieur. Il refait les recettes. Je ne sens pas d'âme dans ses plats, qui ne me touchent pas... Pas encore en tous les cas mais je lui souhaite que ça vienne un jour", a-t-il lancé.


Conscient que le plus gros du travail reste à faire, Marc garde cependant les pieds sur terre : "Je n'ai pas la prétention de dire que je suis un cuisinier. Je ne suis qu'un amateur", déclare-t-il. Il aura tout le loisir d'enrichir sa connaissance de la bonne bouffe puisque le chèque qu'il a remporté sur TF1 s'accompagne d'un stage dans l'école de pâtisserie Gaston Lenôtre et de la publication de son propre livre de recettes.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 15:13

Public

Masterchef 4 - Les news - Page 5 430687813


Masterchef 4 - Les news - Page 5 225142134
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:20

Xavier (Masterchef 2) : Endetté, à bout, il a fermé son restaurant et accuse...

Masterchef 4 - Les news - Page 5 1367172-xavier-de-masterchef-2-950x0-2

C'est la descente aux enfers pour Xavier Malandran, candidat remarqué et finaliste de la 2e saison de Masterchef sur TF1. Ancien coiffeur devenu chef cuisinier après son passage dans la célèbre émission culinaire, Xavier l'autodidacte croule aujourd'hui sous les dettes et accuse la marie de Saint-Jean-Cap-Ferrat - ville où il avait établi son restaurant, Le Semplicita - d'avoir ruiné son entreprise à cause d'importants travaux publics réalisés tout autour de son établissement.


Dépité, Xavier s'est confié à nos confrères de Nice Matin : "Ça fait des semaines que je ne dors plus. Des amis me font travailler, alors qu'ils n'ont pas besoin de moi ! C'est ma compagne qui paye le loyer, la bouffe ! A Noël, je n'ai pu lui faire qu'un cadeau mais rien à mes nièces et à mes neveux alors que ça fait quinze ans que je travaille quinze heures par jour. Je suis endetté, il y a de quoi être au bout du rouleau", et de conclure : "C'est simple, depuis l'émission, je n'ai fait que me faire avoir !"


La raison de ce calvaire ? L'impossibilité de mener, avec son associé Florent, leur activité dans de bonnes conditions. En effet, si le restaurant a connu un important succès lors de son ouverture en juin 2012 suite à sa participation à l'émission de TF1, Xavier a vite déchanté quand trois mois plus tard de conséquents travaux de réaménagement ont débuté autour de celui-ci, situé sur l'avenue Seméria, bloquant la circulation des véhicules. "On nous a dit que ça allait durer neuf mois. On nous a enfermés dans notre restaurant, il y avait des engins, des pelleteuses, des matériaux partout", raconte Xavier. Et son associé de poursuivre : "On ne pouvait plus travailler, nous manquions de visibilité et d'accessibilité. De plus, nous étions une jeune entreprise. Avec 9000 euros de loyer par mois, comment pouvez-vous aussi payer vos employés quand il n'y a plus de clients ?"


Résultat des courses, Xavier et Florent ont dû licencier leur personnel et tenter de faire tourner la boutique à deux dans un premier temps. Puis en octobre dernier, le rideau tombe, le Semplicita doit fermer et laisse ses propriétaires sur la paille.


S'ils ont formulé en avril dernier un référé provision auprès du tribunal administratif et auprès de la mairie de leur commune pour obtenir 92 000 euros de dédommagement, les deux associés n'ont pour l'instant reçu aucune réponse des autorités compétentes. Après avoir investi plus de 75 000 euros pour lancer leur affaire, la pilule est dure à avaler...

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Masterchef 4 - Les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Masterchef 4 - Les news   Masterchef 4 - Les news - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masterchef 4 - Les news
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» MasterChef épisode 8 - 9 & MasterChef se met à table
» Marine , THE Masterchef
» MasterChef Episode 6
» Les 18 candidats de Masterchef 4
» Les candidats de Masterchef 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Master Chef :: Masterchef 4 (2013)-
Sauter vers: