le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 TOP CHEF 2013, les news

Aller en bas 
+2
Pepsy
Placzek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:24

.


Dernière édition par placzek75 le Mar 16 Avr 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 10:09

tele 7 jours

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 254634874
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:13

placzek75 a écrit:
Pekin Express 2013 - Laurence : ''Laurent a été élevé chez les endormis !''

C'est définitivement le couple révélation de ce casting de Pékin Express, le coffre maudit. Laurent et Laurence, alias Lolo et Lolotte, ont à peine commencé l'aventure qu'ils se disputent déjà. "Se disputent" ? Pas vraiment, c'est plutôt Laurence qui hurle littéralement sur son époux, d'un calme olympien. Rencontre avec un couple pas comme les autres, grâce à nos confrères de Télé Star.

"Deux opposés qui s'attirent comme des aimants", c'est ainsi que Laurent décrit le couple qu'il forme avec Laurence. A 46 ans et 47 ans, Laurence et Laurent forment l'un des binômes les plus explosifs de toute l'histoire de Pékin Express.

Mais comment Laurent garde-t-il ce calme si déroutant face aux hurlements de son épouse ? Il répond : "Dans la vie, je réagis. Là, j'ai laissé faire. Je préférais passer pour le souffre-douleur de Laurence que d'ajouter des tensions à la tension."

Laurence, elle, confie, en plaisantant, au sujet de son mari : "Laurent me supporte depuis vingt-six ans déjà. Il n'a pas découvert mon caractère dans Pekin Express. Il est né en Suisse et a été élevé chez les endormis !"

Mais verra-t-on jamais Laurent sortir de ses gonds ? Il assure que si : "Je la traiterai de mollusque..."

Laurence n'est pas très sportive. Si elle a accepté de faire Pekin Express, c'est seulement par amour pour le père de ses quatre garçons. Alors que l'an dernier, Laurent avait passé le casting du jeu d'aventure de M6 en compagnie d'un ami, sa candidature n'avait pas été retenue. Mais avec Laurence, ils forment un duo d'enfer!

Mais ce binôme ne risque-t-il pas d'agacer les autres ? Laurence confie : "Vous verrez... On m'aime ou on me déteste. Je ne suis pas méchante. J'espère que les téléspectateurs vont le voir."

Ça promet !

Rendez-vous le 17 avril sur M6, et tous les mercredis à 20h50, pour découvrir la nouvelle et neuvième saison de "Pékin Express : Le coffre maudit".

Purepeople

:ange: les Lolos dans Top Chef ????
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 14:28

Top Chef, épisode 11: "Naoëlle est un cordon bleu, moi je suis un cordon sanitaire"

Par Caroline Politi et Anne-Laure Pham,

Candidats préférés, détestés, plats télégéniques et alléchants, petites phrases délicieuses: notre compte-rendu critique de l'épisode de Top Chef, ce lundi 15 avril.

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 2397600_emission-11-commis-mystere-animateurs-m6

Nos candidats chouchous? Détestés?

Seline (invitée zappeuse): "Fabien, l'homme du Sud, pense se démarquer dans Top chef. Désolée Fabien, ceci n'est pas un match de foot. Tu fais peut-être de la bonne cuisine, mais tu es loin d'être un cuisinier au "top"."

Marie-Amélie: "Jean-Philippe, l'improbable Belge, qui multiplie les jeux de mots et donne toujours l'impression d'être à ce stade de la compétition par chance plus que par talent. Il met la petite touche de fun qui fait du bien."

Caroline: "Je dois avouer que je me suis attachée à tous ceux qui restent. N'est-ce pas le propre de la télé-réalité? Yoni que je trouvais prétentieux, m'a semblé très cool: il gérait de manière super zen l'animateur de M6 (Mac Lesggy), qui gloussait avec les cervelles comme quand on dissèque une grenouille en 5e. Et Naoëlle qui d'habitude m'énerve à râler tout le temps m'a attendrie en se débattant avec son lièvre malgré ses nausées."

Anne-Laure: "Oui, la prod' manie si bien les images que les candidats en sortent plus sympathiques qu'à leur habitude. Jean-Philippe demeure tout de même le cuistot übercool et drôle. La bande-annonce du prochain épisode met l'eau à la bouche par contre niveau vacheries, vu le joli majeur dégainé à Naoëlle par mon favori. "

Kathleen:"Je reconnais avoir un certain penchant pour Jean-Philippe qui me fait rire à tous les coups. Chapeau pour Naöelle qui a su tenir malgré son dégoût, je n'aurais pas réussi!"

Nos phrases cultes?

Caroline: "On va éviter de se faire des bisous parce que si nos cheveux s'accrochent ensemble, on va pas s'en sortir" Florent à propos de Jean, l'ancien gagnant de Top Chef.

Kathleen: "Idem, cette rencontre capillaire entre Florent et Jean était divine. Je ne les imagine pas au réveil!"

Marie-Amélie: "C'était pas écrit sur son front 'Je démarre mon four avec un marteau'". Dans l'épreuve de la fête des voisins, Fabien travaille chez Martine, qu'il a choisie pour son amour des saveurs du sud. Mauvaise pioche."

Anne-Laure: "Naoëlle est un cordon bleu, moi je suis un cordon sanitaire". Bien vu, Alexandre Pesle -commis invité pour la première épreuve. Ou "Des plats de grand-mère avec un visuel de jeune branleur": Jean-Philippe, heureusement que tu es là pour nous rafraîchir l'humeur.

Seline (invitée zappeuse ): "La pire phrase de l'émission revient à Naoëlle, devant son lièvre, juste avant qu'elle ne vomisse: "le fait de l'avoir porté, c'est un peu dégueulasse". Pour une fois, la télévision fait bien les choses, car je ne sais pas ce qui m'aurait dégoûté le plus, l'odeur du lièvre ou les relents de vomis!"

Nos plats préférés? Détestés?


Marie-Amélie: "Les couilles gluantes et la cervelle: amusant et courageux de cuisiner ça! Pour une fois, je n'ai pas regretté d'être devant mon plateau télé plutôt que devant l'assiette de Top Chef." :vomi:

Caroline: "Je vais faire ma chochotte mais la cervelle et autres "couilles de mouton" me font moyen rêver. En revanche, j'aurais bien testé les plats de dinde en dernière chance qui ont laissé bouche bée le jury.

Anne-Laure: "La pomme, yaourt, caramel, coing de Florent, ou bien la cervelle d'agneau aux champignons de Yoni? Hmmm. Par contre, le carpaccio de blanc d'oeufs au caviar de hareng du chef Constant... Pas glop du tout.

Kathleen: "Les rognons blancs d'agneau laqués aux agrumes de Florent et Faustine Bollaert. J'aime déjà les rognons mais accompagnés d'une purée de carottes et de pop corn: miam!"

Seline (invitée zappeuse): "Ce qui m'a franchement dégoûtée, c'est qu'on puisse proposer un carpaccio à base d'ingrédients cuits. Donc le plat proposé par Christian Constant, le "carpaccio original", portait bien son nom, puisqu'il n'avait rien d'un carpaccio. Y parsemer un peu de caviar est censé en faire une recette gastronomique, mais cela n'en fait pas une assiette pertinente."

Nos coups de gueule?


Caroline: "Il faut savoir glousser pour être embauché comme animateur à M6? (Mac Lesggy mis à part). Bon j'avoue quand même que j'ai poussé un cri de dégoût quand je l'ai vu manger de la cervelle crue."

Anne-Laure: "Le coup de l'épreuve de 15 minutes autour d'une bête omelette en guise de "vraie" dernière chance, c'est d'une injustice criante."

Kathleen: "Je partage l'avis de Jean-Phillipe. Être jugé sur une omelette quand on vient de cuisiner comme ils l'ont fait, c'est dur."

Marie-Amélie: "Je lutte pour que Top Chef ne devienne pas un blind test pour moi. Après les Sims la semaine dernière, c'était Dexter ce lundi soir. Rassurez-moi: je ne suis pas la seule à tiquer sur le patchwork de musiques?"


Zappeurs et sans reproches
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:19

Fabien (Top Chef 2013) : "J’avais un peu trop de contraintes"

Eliminé à cause d’une omelette ! Fabien a raccroché son tablier et rangé ses couteaux après son élimination aux portes de la demi-finale de Top Chef 2013. Avec son accent chantant, et bonne humeur, le chef de deux restaurants à Martigues revient sur son expérience.

Les jurés n’ont pas réussi à vous départager, Jean-Philippe et vous. Au dernier moment, vous avez dû repartir sur une épreuve : préparer une omelette. C’était dur de se remettre dans la compétition ?

Fabien Morreale : Non, je n’ai pas été spécialement perturbé. Dans l’épreuve de la dernière chance, je n’étais pas rassuré par la présentation de mon assiette, moins soignée que d’habitude. Jean-Philippe avait sorti une assiette très belle, alors si le goût suivait, je savais que je sortais. Mais visiblement mon assiette était meilleure au goût mais moins bien présentée. Du coup, repartir sur une omelette ne m’a pas dérangé.

Vous aviez l’air plutôt sûr de vous, en plus !

Oui, je trouvais que je l’avais bien faite. J’accepte les remarques des jurés, même si je n’ai pas très bien compris…

Dans l’épisode, vous n’avez pas été très sympa avec Martine, qui vous a ouvert sa cuisine…

A un moment donné, j’ai paniqué à cause des conditions ! Je ne pouvais pas faire ce que je voulais… Le four de Martine s’allumait en tapant dessus sur un marteau ! Honnêtement, j’avais un peu trop de contraintes. Surtout que je pensais faire quelque chose de gastronomique. C’est vrai que je n’ai pas été très sympa avec elle, mais je me suis vachement contrôlé ! Je comprends qu’on n’ait pas les moyens d’acheter des équipements, mais ce n’était pas que ça… C’était quasiment impossible pour moi.

La semaine dernière, Joris a dit lors de son élimination qu’il était meilleur que Jean-Philippe et vous. Vous en pensez quoi ?

Il ne l’a pas dit avec un mauvais esprit. Et puis il ne parle pas très bien français, il prend des raccourcis, sans faire de nuances. Joris, c’est "j’aime" ou "je déteste". Je ne l’ai pas mal pris. Je ne me suis pas dit "enfoiré !". C’est vrai que j’ai été étonné par son élimination, car au niveau technique, il est meilleur que beaucoup de candidats. Top Chef, c’est aussi la créativité, la réactivité, l’intelligence, faire des choix…

Et vous, vous pensez être meilleur que Jean-Philippe ?

Ils n’ont pas réussi à nous départager ! Ca veut bien dire quelque chose… Top Chef, c’est un concours. Ca joue sur des détails. Entre les 5 derniers, il n’y a que peu de différence de niveaux.

Vous êtes déçu ?

Non, pas du tout. Comme je l’ai dit au moment du tournage, j’ai gagné mon Top Chef quand les chefs macarons Michelin m’ont dit que mon plat était formidable. Et puis, j’ai passé un super mouvement, cela m’a permis de rencontrer de super jeunes chefs.

Qui mérite le plus de gagner ?

J’aimerais que ce soit Yoni. Contrairement à l’image que l’on a de lui à la télévision, c’est le mec le plus sympa, très très gentil. Je me suis bien rapproché de lui. Et puis Naoëlle aussi, car elle est très régulière dans la compétition.

J’ai l’impression que vous avez été moins mis en avant que d’autres candidats. Vous êtes d’accord ?

Plusieurs personnes me l’ont dit, et c’est vrai, j’ai remarqué ça aussi. C’est juste une question de montage. Et puis, hier, on m’a bien vu ! J’ai peut-être moins dit de bêtises que les autres, je garde mes réserves… C’est peut-être pour ça !

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 17:20

Jean Imbert va affronter le Top Chef 2013 dans le choc des champions

Naöelle, Jean-Philippe, Yoni et Florent sont encore dans la course de Top Chef 2013. Ces quatre candidats ont ainsi pu décrocher leur ticket pour la demi-finale le 22 avril prochain. Ils seront trois à accéder à la grande finale, une semaine plus tard.

L’aventure ne s’arrêtera pas pour autant. En effet, M6 a décidé d’offrir aux 3.5 millions d’inconditionnels de Top Chef une spéciale Le Choc des champions.

Ainsi, le lundi 3 mai, Stéphane Rotenberg présentera le show, en direct et en public de l’arène du Cabaret Sauvage, qui va voir s’affronter le gagnant de cette édition 2013 et Jean Imbert, désigné Top Chef 2012.

Et pour la première fois, les téléspectateurs pourront voter aux côtés des cinq jurés, Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac. En effet, si ces derniers offriront des points sur le goût des plats, le public, lui, en fera de même sur le visuel.

À la clé de ce marathon culinaire, un chèque de 10 000 euros et un trophée pour celui qui sera désigné « champion des champions ».

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:35

Pepsy a écrit:
placzek75 a écrit:
Pekin Express 2013 - Laurence : ''Laurent a été élevé chez les endormis !''

C'est définitivement le couple révélation de ce casting de Pékin Express, le coffre maudit. Laurent et Laurence, alias Lolo et Lolotte, ont à peine commencé l'aventure qu'ils se disputent déjà. "Se disputent" ? Pas vraiment, c'est plutôt Laurence qui hurle littéralement sur son époux, d'un calme olympien. Rencontre avec un couple pas comme les autres, grâce à nos confrères de Télé Star.

"Deux opposés qui s'attirent comme des aimants", c'est ainsi que Laurent décrit le couple qu'il forme avec Laurence. A 46 ans et 47 ans, Laurence et Laurent forment l'un des binômes les plus explosifs de toute l'histoire de Pékin Express.

Mais comment Laurent garde-t-il ce calme si déroutant face aux hurlements de son épouse ? Il répond : "Dans la vie, je réagis. Là, j'ai laissé faire. Je préférais passer pour le souffre-douleur de Laurence que d'ajouter des tensions à la tension."

Laurence, elle, confie, en plaisantant, au sujet de son mari : "Laurent me supporte depuis vingt-six ans déjà. Il n'a pas découvert mon caractère dans Pekin Express. Il est né en Suisse et a été élevé chez les endormis !"

Mais verra-t-on jamais Laurent sortir de ses gonds ? Il assure que si : "Je la traiterai de mollusque..."

Laurence n'est pas très sportive. Si elle a accepté de faire Pekin Express, c'est seulement par amour pour le père de ses quatre garçons. Alors que l'an dernier, Laurent avait passé le casting du jeu d'aventure de M6 en compagnie d'un ami, sa candidature n'avait pas été retenue. Mais avec Laurence, ils forment un duo d'enfer!

Mais ce binôme ne risque-t-il pas d'agacer les autres ? Laurence confie : "Vous verrez... On m'aime ou on me déteste. Je ne suis pas méchante. J'espère que les téléspectateurs vont le voir."

Ça promet !

Rendez-vous le 17 avril sur M6, et tous les mercredis à 20h50, pour découvrir la nouvelle et neuvième saison de "Pékin Express : Le coffre maudit".

Purepeople

:ange: les Lolos dans Top Chef ????
:ptdrr: :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 12:31

France Dimanche

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 127964246
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 22:15

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 953013358

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 276704429
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 10:05

«Top Chef», sous le charme de Bocuse

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 2747581_a789525e-aad0-11e2-b81f-001517810e22_640x280

Ils sont eux-mêmes doublement ou triplement étoilés, mais ce matin-là, face à Paul Bocuse, 87 ans, ils ont juste des visages émerveillés de gamins. Thierry Marx, Jean-François Piège, Ghislaine Arabian, Christian Constant, les jurés de « Top Chef » — dont la demi-finale est diffusée ce soir à 20h50 sur M 6 — se font dédicacer un menu ou échangent quelques mots avec « le cuisinier du siècle », comme l’ont sacré les Américains.
Même Stéphane Rotenberg, le présentateur, montre fièrement sur son smartphone la « soupe de truffe VGE » dégustée la veille.


Côté cuisine, les fourmis blanches de la brigade Bocuse s’affairent. Ici, des oignons qui caramélisent dans des casseroles en cuivre. Là, des langoustes toutes roses, des poissons et des légumes brillants. En salle, des meubles rustiques et bien cirés attendant les dîneurs conquis. Au mur, une fresque géante de Bocuse régnant sur sa cuisine.
Et à côté, bien plus discrète, une photo de lui jeune, torse nu, faisant de la planche à voile devant son restaurant un jour de crue de la Saône, son chien noir assis derrière lui. Une déco chargée et chaleureuse où l’on remarque aussi la une encadrée de « Paris Match » « Bernard Loiseau, une vie brisée »… Tout de blanc vêtu et coiffé d’une haute toque, souriant, malicieux, Monsieur Paul, comme on l’appelle ici, à Collonges, propose un verre de saint-véran (il est 8h30) et lance un réjouissant « Vive la cuisine! »


Très émus après cette incursion dans le saint des saints, les quatre demi-finalistes de « Top Chef » — espoirs, eux, de la cuisine du XXIe siècle — prennent le chemin de l’institut Paul Bocuse, sur les hauteurs de Lyon, où se poursuit le tournage. Naoëlle, Florent, Yoni et Jean-Philippe doivent s’attaquer à des plats typiquement lyonnais : quenelles de brochet sauce aux écrevisses, poularde de Bresse, tripes, rognons, cuisses de grenouilles…


Dans la grande école de cuisine, le débarquement éphémère des caméras de M 6 crée l’événement. Margaux, Emma, Marion, Célia et Elora, âgées de 18 à 22 ans, sortent de leur amphithéâtre et se postent à un emplacement stratégique pour voir les candidats de « Top Chef ». « On aime bien cette émission, lance l’une d’elles. Moi, l’an dernier, j’étais pour Tabata. » « Et moi, pour Jean », embraye une autre. Et toutes d’ajouter en chœur : « Nous, on veut voir les chefs, surtout Thierry Marx et Jean-François Piège. »


Absorbés dans leurs pensées culinaires, les candidats ne perdent pas une seconde. Naoëlle a sa petite fleur dans les cheveux et son air volontaire, Florent, ses cheveux blonds ébouriffés et son sourire doux. Dans une semaine, l’un des quatre sera le nouveau Top Chef, succédant à Jean Imbert dont le restaurant l’Acajou, à Paris, ne désemplit pas depuis sa victoire. « Si j’avais 20 ans, je me serais pris au jeu comme eux… » sourit le chef Marx. « Les candidats cette année m’impressionnent, ajoute Jean-François Piège. Ils ont une maîtrise technique, un sang-froid, un savoir-faire étonnants. Ce sont de vrais cuisiniers. »

Après l’étape lyonnaise chez Paul Bocuse, deux autres épreuves attendent les quatre demi-finalistes ce soir. L’une avec le chef Eric Guérin (1 étoile), qui s’est fait une spécialité de cuisiner les restes. Les candidats devront sortir une entrée, un plat et un dessert gastronomiques à partir de pelures de pommes de terre, fanes de carottes, têtes de poissons, carcasses de poulets… La dernière épreuve aura lieu à la Tour d’Argent, à Paris. Ils devront revisiter le canard sous trois formes : à l’orange, aux huîtres et, bien entendu, au sang. Ce soir, l’un des candidats partira. Les trois autres s’affronteront en finale lundi prochain.

leparisien.fr
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 14:44

Florent Ladeyn ouvre un restaurant à Lille
Bienvenue au Bloempot


TOP CHEF 2013, les news - Page 4 1-florent-top-chef_leader

Florent Ladeyn, un des trois finalistes de cette saison de Top Chef, s’apprête à ouvrir un restaurant. Déjà propriétaire d’une belle auberge à Boeschepe dans le Nord, il sera dès la rentrée à la tête du Bloempot, un nouvel établissement installé à Lille.

S’il n’a pas encore gagné le titre de Top Chef, Florent Ladeyn s’est en tout cas rapidement imposé comme une des révélations de cette quatrième saison. Chouchou du public, il devra faire face la semaine prochaine au non moins talentueux Jean-Philippe Watteyne et Naoëlle D’Hainaut pour remporter la finale de l’émission culinaire de M6. Avant de jouer du couteau sur les planches à découper de Top Chef, Florent était déjà le patron de l’auberge du Vert-Mont à Boeschepe, une charmante bourgade du Nord au coeur des Monts de Flandre. Fort du succès de son établissement, et galvanisé par la soudaine célébrité offerte par le Six, il devrait très bientôt ouvrir un second établissement.

Comme nous l’apprend Atabula, Florent Ladeyn présentera d’ici septembre-octobre 2013 le Bloempot, son restaurant lillois. Sous ce nom, qui signifie « pot de fleurs » en flamand, on trouvera un lieu à l’image du chef : nature et rock’n’roll. A voir les premières images révélées par O Architecture, le cabinet chargé du projet, le Bloempot va envoyer du bois, mais aussi de la brique apparente et des meubles vintage.

Installé dans une ancienne menuiserie, d’une superficie de 100 m2, le nouveau bébé de Florent pourra également compter sur une équipe soudée : le chef a prévu de travailler avec « des potes », histoire d’apporter encore plus de chaleur à ce lieu déjà bien accueillant. Pour ce qui est de la carte, il ne faut pas s’attendre à un menu à rallonge : quatre entrées, quatre plats, quatre desserts, et c’est tout. Quand on connaît le niveau de cuisine du potentiel gagnant de Top Chef, ça devrait largement suffire pour remplir les carnets de réservations.


Voici.fr

___________

Voilà :cheers: :cheers: :cheers: Bravo FLO
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:39

Top Chef 2013 - Yoni : "Naoëlle n’a pas triché !"

Eliminé de Top Chef 2013 en demi-finale, Yoni Saada revient sur son expérience. Du comportement de Naoëlle aux accusations de machisme, il répond aux critiques en toute franchise.


Vous étiez très ému hier au moment de votre élimination de Top Chef, pourquoi ?

Yoni Saada : J’étais ému, même avant de perdre. Ce qui m’a ému, c’est de savoir que c’était la dernière épreuve dans les cuisines de Top Chef. Ca marquait la fin de la plus grande expérience de ma vie. Quand j’ai levé les bras, j’étais déjà ému. Pas parce que j’avais raté mon plat, même si je n’en étais pas satisfait, mais parce que c’était la fin. Top Chef est un concours très intense, nos familles nous manquent. Pour les 4 derniers, nous n’avions pas vu notre famille, nos enfants depuis 2 mois ! Alors Top Chef devient un peu notre famille.


Pensiez-vous arriver aussi loin dans la compétition ?

Mon but était d’arriver dans les quatre derniers. Car après, pour gagner, plusieurs facteurs sont à prendre en compte, comme la chance, le moral… Ca ne se joue à rien. On savait qu’on avait tous notre place en finale. Nous étions émus, car on s’aime ! Il n’y a que Top Chef qui procure ces émotions.


Quand on a rencontré Paul Bocuse, nous étions tous très émus. Car nous sommes sensés être les chefs de demain. Paul Bocuse nous a dit "bravo". Lui ! Lui, qui représente la cuisine française dans le monde. Quand j’ai dit ça au début, c’est passé pour de la prétention. Mais c’est ma personnalité qui fait que j’ai envie de protéger notre culture gastronomique, c’est ce qui fait notre culture. Etre les chefs de demain, c’est vouloir représenter notre patrimoine, notre culture.


On pourrait donc vous retrouver dans un grand concours international comme le Bocuse d’Or ?

Dans Top Chef, ce qui m’a excité, c’est qu’il n’y a pas de préparation, on fait des choses folles ! Pour le Bocuse d’Or, tout se passe dans la préparation, l’entrainement. Moi, ce qui m’importe, c’est le partage. Je pense que ça a transpiré à l’écran, car il y avait une cohésion. Au début de l’aventure, on s’est promis que personne ne se tirerait dans les pattes.


"Se tirer dans les pattes" ?


Oui, se dire quand on rate quelque chose, s’aider… Je sais que vous allez me parler de Naoëlle maintenant…

Il faut reconnaître que ce n’est pas ce qu’elle a montré ! En volant vos crevettes, ou refusant d’aider Jean-Philippe dans sa recette de quenelles…

Naoëlle est devenue une de mes meilleures amies. Elle a de vraies valeurs. Je comprends que cela a choqué parce que c’est de la télévision. Mais elle n’a pas triché ! Elle me l’a dit après, en me proposant de me les rendre, mais je n’ai pas voulu. Et pour les quenelles, il faut savoir que nous sommes tous très charieurs… Elle nous l’a dit qu’elle avait mis du lait pour faire passer le brochet. Mais ça n’a pas été montré. Naoëlle a toujours été là pour moi pour me réconforter quand ma femme me manquait trop.


Vous aussi vous avez été très critiqué, à cause de remarques misogynes et souvent machistes.

Ca a beaucoup fait rire ma femme ! J’ai toujours été entouré de femmes : mes sœurs, ma mère, ma femme, ma fille… Je ne suis ni misogyne, ni macho, ni rien. C’est une déformation télévisuelle.


Ca vous a agacé ces critiques ?

Ca m’a agacé au début, mais au moins, ça montre que je suis sans calcul. J’ai des valeurs, je ne suis pas un homme de regrets ni de remords. Je suis toujours resté sincère. J’ai poussé des coups de gueule, mais je n’ai jamais critiqué par derrière. J’ai reçu pas mal de messages dans ce sens : "je ne t’aimais pas au début, mais en fait tu es super". Ca me fait plaisir, car ils ont eu la réponse d’eux-mêmes.


Ca vous a blessé ?

Je pense que les gens se sont trompés. Respect à ceux qui sont capables de dire qu’ils se sont trompés sur moi, je tourne le dos aux autres… Ca ne m’a jamais touché car je savais que les gens le verraient, mais ça a blessé ma famille et ma femme.


Quelles sont les retombées de Top Chef professionnellement ?

Les gens sont tellement gentils ! J’ai reçu de belles propositions, mais je prends le temps de réfléchir. Sinon, je prends toujours le temps de venir en salle dans mon restaurant pour rencontrer les clients. Pas parce que j’ai fait Top Chef, mais parce que je l’ai toujours fait. Je ne veux pas faire n’importe quoi.


Un livre de recettes par exemple, ça vous plairait ? Une émission de télé ?

Un livre me plairait beaucoup, surtout que je suis passionné par la photo. J’ai beaucoup apprécié cette expérience à la télévision, mais je voudrais faire quelque chose qui me ressemble. Sinon, je m’occupe toujours de mon restaurant, dont on a changé le concept. Il est 31 avenue de Versailles à Paris, et s’appelle Mignatures.


Vous avez augmenté les prix grâce à Top Chef ?

Non, les prix ont baissé. C’est un restaurant gastronomique dans l’assiette mais pas guindé.


Qui mérite de gagner Top Chef ?

On méritait tous de gagner. C’est très physique et très mental. La victoire se joue à un rien. C’est ce qui fait la magie de Top Chef.


Premiere
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:16

Le buzz fait autour de Naëlle est ridicule ! on en a parlé dans NTPMP, chez Momo, dans X articles sur la toile ... à chaque fois on présente l'affaire en disant
qu'elle a triché !!! etoile
Les journaleux sont vraiment en manque de sensationnel à 2 balles TOP CHEF 2013, les news - Page 4 407784
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 16:16

Top Chef 2013 : Le nom du vainqueur dévoilé par erreur sur la toile ?


Spoiler:

Le scandale des crevettes enfin clos ?

Du côté de la polémique autour du "cas Naoëlle", Yoni, tristement éliminé lors des demi-finales, a tenu à défendre son ancienne adversaire. Interrogé par nos collègues de Télé Loisirs, le sympathique candidat a ainsi expliqué ce qu'il s'était réellement passé durant "cette épreuve épluchures" : "Au début, elle ne me l'a pas dit, mais pendant l'épreuve, elle est venue me voir en me demandant si ça me dérangeait qu'elle m'en prenne. (...) Donc, non, elle ne m'a pas volé des têtes de crevettes, elle les a prises, puis elle est venue me voir. Si elle ne l'avait pas fait, je l'aurais peut-être mal pris. Mais là, il n'y avait aucun problème."

La principale intéressée, interrogée dans les colonnes du site Métro, a tenu également à rétablir les choses, confirmant la version de Yoni : "Le problème, c'est que les gens ne vont s'arrêter qu'à ce qu'ils voient. (...) J'ai prévenu les gars quand des choses brûlaient ou bouillaient trop fort. Ça, personne ne va le savoir parce que, en ce moment, on veut montrer que Naoëlle est compétitrice dans l'âme. Pour les têtes de crevettes, j'ai demandé à Yoni si je pouvais en prendre. Mais ça n'a pas été dit ou vu. Je passe pour une voleuse, ce qui n'est pas le cas."

Qui l'emportera ? La réponse lundi 29 avril 2013 sur M6 pour Top Chef, la grande finale.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 16:44

VSD

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 510
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:24

Public

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 430963687
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Avr 2013 - 20:54

Closer

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 619068423
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:26

Top Chef 2013 : la colère de Ghislaine Arabian et Christian Constant

Invités sur Europe 1, les chefs Ghislaine Arabian et Christian Constant sont revenu sur le "scandale Top Chef" de ces dernières semaines.

A quelques heures de la grande finale de Top Chef 2013, Ghislaine Arabian et Christian Constant étaient les invités du Grand direct des Médias d’Europe 1. C’est l’occasion pour les deux chefs, membres du jury, de revenir sur l'annonce qui a été faite il y a quelques jours à propos de l'émission : Naoëlle serait la gagnante.

Naoëlle a-t-elle réellement gagné Top Chef ? C’est en tout cas ce qu’affirme Christopher Hache. Depuis la semaine dernière, la question brûle les lèvres de tous les fans de l'émission culinaire de M6. Christopher Hache, chef de cuisine au Crillon et également patron de Latifa, une autre candidate de Top Chef, avait révélé sur Twitter que Naoëlle était la grande gagnante de la saison 2013.


Alors qu’elle s’était attiré les foudres des fans de l’émission, pour un supposé "vol de crevette". La jeune chef, invitée du Grand Journal de Canal +, n’en disait pas plus sur sa possible victoire. Elle avait en tout cas démenti avoir quitté le Bristol. Même si elle n’avait pas caché son envie d’ouvrir son propre restaurant dans le Sud, avec son mari, sommelier. Ce matin, au micro de Jean-Marc Morandini, les deux chefs sont donc revenus sur cette divulgation, qui est loin de les réjouir.


Les deux chefs s’accordent sur le fait que "c’est nul". "Il ne faut pas écouter le chef du Crillon. Je trouve que c’est nul. C'est nul à chier, lance Christian Constant. Je pense qu'il y a des règles à respecter. C'est un concours, c'est un jeu. En plus, ce garçon a participé à l'émission. Il était à l'émission des mentors". Pour Ghislaine Arabian "C'est ridicule. Moi, j'étais en colère. J'ai trouvé que c'était une honte d'aller divulguer des informations, d'essayer de se faire mousser. Que ce soit vrai ou faux, c'est une manière de se faire mousser de "moi, je sais mieux que les autres". Mais, il y a quand même toujours une règle de confidentialité à n'importe quel niveau, dans n'importe quel métier. On ne fait pas quelque chose comme ça. Ce n’est vraiment pas très chouette. Pas très joli".


Les deux membres du jury n’ont évidemment pas confirmé le nom du gagnant. Ils ne sont plus que trois, mais trois personnalités bien différentes, pour un seul gagnant.


Rendez-vous donc ce soir à 20h50 sur M6, pour découvrir qui sera le successeur de Jean Imbert dans Top Chef.

Premiere


Dernière édition par placzek75 le Lun 29 Avr 2013 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:27

Top Chef 2013 : l’avis des chefs sur Naoëlle, Florent et Jean-Philippe

Ce lundi 29 avril sur M6, Naoëlle, Jean-Philippe et Florent vont s’affronter au cours de la grande finale de Top Chef 2013. Après trois heures de défis culinaires, l’un d’entre eux sera proclamé grand gagnant de l’aventure et pourra compter sur un chèque de 100 000 euros.

Il faudra déjà franchir la première épreuve qui verra l’élimination d’un candidat. Sur le parvis de la défense, dans leur propre camion ambulant, ils vont devoir revisiter le hamburger, la pizza et le croque-monsieur. Puis, les deux meilleurs cuisiniers vont devoir préparer un menu complet pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge ainsi que pour les chefs qui ont donné leurs avis sur les trois finalistes dans les colonnes de TV Grandes Chaines.

Favorite de cette compétition, Naoëlle a su étonner les chefs et particulièrement Christian Constant qui compte proposer sa fameuse « bulle de mozzarella » en plat du jour de l’un de ses restaurants. Pour le chef, Naoëlle « sait travailler avec beaucoup de précision. Elle maitrise tous les classiques et peut les transformer avec sa sensibilité féminine ».

Ghislaine Arabian avoue un faible pour Jean-Philippe : « J’adore ce genre de candidat. Il a dévoilé une vraie fraicheur et de l’autodérision ». Elle souhaite cependant qu’il arrête de se « dévaloriser » en raison d’un « manque de confiance en lui ». Mais Ghislaine pense qu’il n’y a « pas meilleur » que Jean-Philippe s’il se lâche dans cette finale, car il fait « des plats exceptionnels ».

Enfin, Thierry Marx est interrogé sur Florent qui est, à ses yeux, « un professionnel complet ». Pour le chef, il « possède déjà une vraie signature culinaire » mais il doit « éviter de s’enfermer dans une posture nordiste qui pourrait être réductrice ».

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:17

"Top Chef", "The Voice" et leur novlangue : les 10 mots qui m'agacent "à 200%"

LE PLUS. Confirmant les rumeurs tenaces, Naoëlle a gagné "Top Chef 2013". Sa "signature" a dû "mettre les poils" au jury. Mais pour Florent, peu importe, cette "aventure", c'était "que du bonheur". Que de nouvelles expressions dans la langue française depuis l'arrivée du "Loft" en 2001 ! Adèle Bréau, auteur de "Je dis ça, je dis rien", a recensé les plus énervantes.


TOP CHEF 2013, les news - Page 4 2011367255670

Probable que le top chef soit en train de "partir sur" un plat "revisité" à l'heure qu'il est... (Capture d'écran)

TÉLÉ-RÉALITÉ. Fan absolue de télé-réalité depuis les premières heures sub-aquatiques de Loana et Jean-Edouard dans LE loft originel aux couleurs acidulées, j'ai, depuis, été gavée aux télé-crochets, concours culinaires, compètes de danse et autres programmes plus ou moins légitimes qui encombrèrent alors le paysage audiovisuel français pour une unique ou des dizaines de saisons.

Avec les années, force est de constater que ce petit monde à part et sa novlangue particulière ont envahi notre quotidien, notre vocabulaire, nos foyers, voire notre manière d'appréhender la vie (j'exagère à peine).

Tics de langage, expressions toutes faites, anglicismes, néologismes… partons revisiter ce "parler-télé-réalité" qui, sans que vous ne vous en soyez forcément rendu compte, a peut-être intégré subrepticement votre propre langage.

1. "Univers"

Il est musical, culinaire, personnel… Ils sont des centaines chaque année à vouloir nous faire découvrir leur UNIVERS sans qu'on en ait forcément plus envie que ça. Ego-tripesques à souhait, nos candidats n'ont qu'un but : se "lâcher" et, surtout, RESTER SOI-MEME.

2. "Aventure"

Toute émission de télé-réalité est une AVENTURE. Oui, même si elle consiste à rester enfermé des semaines entières avec des décérébrés à boulotter du maïs à même la boîte pour passer le temps. Pourquoi "aventure", alors ? Parce qu'on en ressort forcément "grandi" par ces extraordinaires rencontres HUMAINES (oui, même avec Amélie de "Secret Story"), voyons.

3. "Que du bonheur !"

Imposée par un Benjamin Castaldi fort inspiré au lancement du Loft premier du nom, cette abominable expression devenue, depuis, la raison de vivre de Franck Ribéry et d'Arthur, a fait et fera les belles heures de la télé-réalité. Cohabiter avec Nabilla ? C'est QUE DU BONHEUR.

4. "Revisiter"

S'il est plutôt rare de revisiter un musée, il devient fréquent de revisiter un œuf coque dans nos nombreuses émissions culinaires, lesquelles excellent dans l'art de la novlangue gaguesque. Revisiter, c'est avant tout "déstructurer" afin de "sublimer". L'important restant que "ça fonctionne", mais surtout que ce soit MALIN (n'est-ce pas, monsieur Marx ?).

5. "200%"

L'emphase semblant être une caractéristique commune à nos candidats au quart d'heure de célébrité, ils veulent tous se donner À FOND, et donc à "200%", voire… à 1000%. Waouh ! 1000%, ça fait combien, ça ? Enfin, l'important, c'est de "tout donner", et surtout le "maximum de soi-même". FAUT RIEN LÂCHER !

6. "Les poils"

"Tu nous a mis les poils"… Il faudrait avoir délibérément choisi l'exil cathodique pour ne jamais avoir croisé cette étrange expression que l'on pourrait dater au carbone 14 à l'avènement de la première "Nouvelle Star" sur M6. Quand un apprenti-chanteur "s'approprie" un morceau et réussit à "emmener" le jury dans son "univers" (encore lui), ledit jury s'exclame alors souvent que ça lui a "foutu les poils", entendez la chair de poule…

7. "Gourmangue" ou "gourmand"

Expression intégrée par le "chef sympathique et cathodique" Cyril Lignac, lequel aime les plats "gourmands", bref, copieux et largement saucés, qu'on peut élégamment déguster de la pointe du couteau comme aime le faire notre svelte trublion de la gastronomie. Le "gourmangue" de Cyril, c'est un peu le "zlataner" de Zlatan. On l'attend dans les dictionnaires.

8. "Partir sur"

En gastronomie télé, on ne dit plus "je pense faire une pintade" (old school !) mais "je vais partir sur une pintade". Bon voyage sur vos pintades, alors !

9. "Signature"

Plus chic encore que l"univers", devenu trop mainstream, accueillons la "signature". "T'as une super signature musicale", ou "dans ton plat, on sent une belle signature" (sic), c'est ce qu'on dit désormais aux malheureux candidats éliminés. À tenter dans la "vraie vie" : "J'ai beaucoup aimé la nuit qu'on a passée, t'as une vraie signature sexuelle, mais pour toi l'aventure s'arrête là…"

10. "Mon plus grand adversaire, c'est moi-même"

Le concurrent de Naoëlle en finale de "Top Chef", vous pensiez que c'était Florent ? Eh bien non ! Son plus grand adversaire, c'était ELLE-MÊME ! On notera qu'il s'agit du même "plus grand adversaire" que celui de Karim Benzema, et même de toute l'Équipe de France de football dans son ensemble. Très fort, ce "moi-même"…


Vous l'aurez compris, emphase, individualisme et reprises systématiques d'un vocable pas forcément adapté constituent les principaux éléments de construction de cette nouvelle langue que les plus jeunes auront tôt fait de s'"approprier".

Quant à l'entreprise, elle intègre elle-même un peu plus chaque jour les codes et le parler de ces programmes d'"aventure humaine" mais, aussi d'élimination cruelle. Alors que médias, télé, monde professionnel et réseaux sociaux s'associent quotidiennement, dans l'ombre, pour "enrichir" et revisiter notre vocabulaire à grand renfort de néologismes plus ou moins bienvenus, en viendrons-nous, bientôt, à tous parler "entre parenthèse" comme Nabilla ?

La question se pose. Ou pas.

LePlus
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 16:20

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:10

Audiences : bilan en sensible baisse pour "Top Chef" saison 4
La quatrième saison de "Top Chef" s'est terminée hier devant plus de 4,3 millions de fidèles mais cette édition 2013 affiche des scores en baisse sur un an, sur tous les indicateurs.

Lundi soir, la quatrième saison de "Top Chef" s'est conclue par la victoire de Naoëlle face à Florent, sous le regard de 4,3 millions de téléspectateurs. Un score en nette hausse sur une semaine et même le record de la saison pour l'émission, mais qui reste sensiblement inférieur à la finale de la troisième saison. L'an dernier, elle avait en effet réuni 5,4 millions de téléspectateurs, et avait permis à l'émission de signer ses records historiques sur tous les indicateurs : nombre de téléspectateurs, part d'audience sur l'ensemble du public et sur les fameuses ménagères de moins de 50 ans.



Et si l'on observe la moyenne de cette saison 4, le bilan est le même. Avec 3,7 millions de fidèles pour ses 13 épisodes, le concours culinaire de M6 affiche sa plus mauvaise audience depuis la toute première saison. L'an dernier, la moyenne de l'émission s'élevait en effet à 4,2 millions de fidèles, et 3,8 millions un an plus tôt. Seule la saison 1 avait fait moins bien, à 3,5 millions. Il faut cependant préciser que, l'an dernier, "Top Chef" avait bénéficié de la faiblesse de la concurrence, et notamment de TF1, qui avait consacré plusieurs soirées à son magazine politique "Parole de candidat", dont les audiences avaient été très faibles. "Top Chef" en avait profité pour fidéliser de nouveaux téléspectateurs.


Une saison 4 inférieure aux saisons 2 et 3

Mais ces nouveaux fidèles ne sont pas revenus cette année. L'émission affiche ainsi une audience moyenne de 3,7 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience de 17% sur l'ensemble du public et 25% sur les ménagères. C'est deux points de moins que l'an dernier sur le premier indicateur, et trois points de moins sur le second. Sur l'ensemble du public, c'est aussi un point de moins que la deuxième saison, en 2011.



Comment expliquer cette baisse de régime du programme, qui gagnait du terrain chaque année malgré la progression des nouvelles entrantes ? Un désintérêt du public pour les émissions de cuisine, qui se multiplient depuis plusieurs années ? Un rejet des téléspectateurs face à un programme dont la durée a régulièrement dépassé les trois heures ? Contrairement à "Masterchef", dont la saison 3 a souffert d'un casting raté, cette saison 4 de "Top Chef" a proposé une palette de candidats riche et variée, comme toujours. Des candidats appréciés, d'autres moins, et d'autres détestés. Mais la mayonnaise a moins pris.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:11

Naoëlle d'Hainaut ("Top Chef 2013") : "Je ne me suis pas aimée en me regardant"
Sacrée gagnante de "Top Chef" hier soir sur M6, Naoëlle D'Hainaut revient pour puremedias.com sur sa victoire, son image, les spoilers mais aussi la fameuse "affaire des crevettes".

Elle est la quatrième gagnante de "Top Chef". Après Romain Tischenko, Stéphanie Le Quellec et Jean Imbert, Naoëlle D'Hainaut s'est imposée hier soir à l'issue de la quatrième saison du concours culinaire de M6. Une saison mouvementée, au cours de laquelle la jeune femme, qui faisait partie des favorites, a été pointée du doigt pour son comportement dans les dernières semaines de la compétition. Désormais sacrée gagnante, elle se confie à puremedias.com et évoque son aventure, ses hauts et ses bas, la fameuse "affaire des crevettes" mais aussi plus globalement son image, son côté compétiteur et le fait qu'elle ne s'est pas reconnue dans les images qu'elle a vues.



puremedias.com : Vous êtes dans quel état d'esprit après votre victoire ?

Naoëlle : Heureuse ! En même temps, soulagée, parce qu'on attendait depuis longtemps ! Donc je suis soulagée, surtout. Et satisfaite. C'est une satisfaction personnelle parce que ça récompense mon travail.



Quels projets vous avez avec les 100.000 euros que vous avez gagnés ?

J'ai comme projet d'ouvrir mon restaurant.



La semaine dernière, le chef du Crillon, Christophe Hache, a annoncé votre victoire et a spoilé l'émission. Vous avez compris ce qui s'est passé ?

Je n'ai pas compris, non. Je n'ai pas de justification à ça, je n'en sais rien. Mais je suis déçue parce qu'on a gâché la surprise.


"On voit ses défauts et c'est enrichissant"

Au cours de la saison, quel a été votre plus beau moment ?

En fait, il y en a beaucoup ! Chez Paul Bocuse, parce que c'est énorme et que, si je n'avais pas participé à "Top Chef", je n'aurais peut-être pas rencontré ce grand monsieur. Quand mon mari est venu pour une épreuve, le barbecue, le parc d'attractions... Même si c'était dur en soi et que ce n'était pas une épreuve qui me correspondait - et que je ne l'ai pas gagnée ! (Rires) C'est une épreuve dont je me souviendrai toute ma vie, je pense.



Et le moment le plus difficile ?

Ca, c'était le gâteau au chocolat !



Vous le disiez hier dans le petit sujet tourné quatre mois après la finale, vous faisiez un débrief avec votre équipe de l'épisode de la veille. Vous avez regardé l'émission, donc. Quelle différence avez-vous vu entre ce que vous avez vécu, et ce que vous avez vu à la télé ?

Ce qui est bien et ce qui est moins bien - parce qu'on n'aime pas vraiment se regarder -, mais au moins, on voit ses défauts. Et je trouve que c'est enrichissant. Après, on voit que c'est quand même très, très dur. Et on ne voit pas tout parce que nous on l'a vraiment vécu. Et puis on découvre aussi des choses : les dernières chances que je n'ai pas faites, je les découvre. Après, ça me ressemble, oui. Je me reconnais jusqu'à la onzième émission. La douzième, je me reconnais un peu moins.


"Je n'étais pas coachée à mort"

Parlons un peu de votre image. Pendant que vous étiez filmée, vous aviez ça dans un petit coin de votre tête ? Vous vous disiez "Fais attention à ne pas être trop cash" ou autre ?

Le problème - mais ce n'est peut-être même pas un problème parce que j'ai quand même remporté ce titre -, c'est que je n'ai pas été coachée à mort en disant "Fais attention à ton image, fais attention à ce que tu fais, à ce que tu dis, sois belle, présente bien...". Moi j'ai vécu le truc comme si je faisais un concours. Je ne me mettais pas dans la tête qu'il y avait je-ne-sais combien de téléspectateurs qui allaient me regarder. Je faisais mon épreuve, je faisais mon concours et parfois le naturel revient au galop. Parfois, on parle mal, parfois on goûte avec notre doigt et pas avec une cuillère. On oublie que les caméras sont là.



Au moment de signer pour participer, est-ce que vous avez eu une discussion avec la production ou la chaîne qui vous prévient que vous allez devenir un personnage public, et donc potentiellement soumise à la critique ?

Non. Ca, on ne nous le dit pas forcément, pour qu'on reste naturel aussi. Il n'y a pas à un moment où on vient nous voir en disant "Attention, tu dis trop de gros mots, il y a des enfants qui nous regardent, ça ne va pas passer". On a vraiment une liberté de notre caractère. Justement, pour être naturel.


"Je m'auto-critique, je suis dure avec moi-même"

Vous êtes sur Twitter ?

Non, je n'ai pas de Twitter. Mais à mon insu, je découvre ça.



Vous avez regardé un peu ce qui se dit de vous ? Ou est-ce qu'on vous a remonté des propos ?

Oui, j'ai entendu certaines choses. Après, je pense qu'il ne faut même pas en parler. C'est négatif donc ça ne m'apporte rien.



Vous vous fiez plus à ce que vous disent vos proches ou à ce que vous avez vu vous-même ces dernières semaines ?

Oui, parce que je me critique aussi. Je ne me dis pas que ce que je fais est parfait et que ce que je dis est très bien. Je m'auto-critique. Je suis dure avec moi-même. Donc je n'ai pas besoin d'avoir le retour de gens parce que je m'auto-analyse et j'ai des proches qui sont là aussi pour m'en parler.


"Je peux comprendre que les gens ne m'aiment pas"

Vous parliez de la douzième émission où vous vous êtes moins reconnue, donc parlons-en. C'est là qu'a eu lieu la fameuse "affaire des têtes de crevettes". Vous comprenez que ça ait pris autant d'ampleur ?

Bien sûr, c'est parce que c'est vous qui le voulez ! (Rires) C'est la question qui me revient depuis ce matin dans les interviews. Je trouve que c'est tellement dommage qu'on s'arrête à ça, surtout que ce n'est pas la vérité. Je ne parle pas que des miens mais c'est un concours de cuisine. Les gens qui regardent cette chaîne, c'est pour un concours de cuisine et pas pour parler de crevettes volées qui n'ont pas été volées.



Du coup, mettons les choses au clair : vous avez demandé les crevettes à Yoni après les images qu'on a vues, mais ça n'a pas été montré, c'est ça ?

Oui, c'est ça.



Et quand vous avez vu ça lundi dernier, vous vous êtes dit quoi ? "Ce n'est pas très sympa de couper cette séquence" ? Ou "C'est le jeu" ?

J'ai vu que l'émission était beaucoup centrée sur moi et je peux comprendre que les gens ne m'aiment pas parce que même moi, je ne me suis pas aimée en me regardant et je ne me suis pas reconnue parce que ce n'est pas moi du tout. Ca me touche, oui.



Et quand, dans la finale, vous sous-entendez que Florent vous a piqué des poulets, vous comprenez que ça passe mal ? Ou il vaut mieux ne pas y penser ?

Non, parce que je ne le savais pas. Et puis il n'y a que les candidats et moi qui savons ce qui s'est passé sur les épreuves. Après, c'est normal qu'on doive justifier auprès des vous et des téléspectateurs. Mais c'est tellement dommage qu'on s'arrête à des choses qui sont futiles. Et puis, c'est une compétition, on dit des choses parfois excessives. On peut parfois avoir un petit problème avec une personne, on dit des choses, la vie continue et le lendemain, on s'excuse, et c'est reparti comme des bons copains. Je ne comprends pas pourquoi les gens s'arrêtent à des choses pareilles ! Jean-Philippe et moi, on se revoit ce week-end et même si j'ai dit qu'il m'avait volé mes poulardes, il n'y a pas mort d'homme. On en fait toute une affaire d'Etat pour rien.


"J'ai l'impression que les Français n'aiment pas la compétition"

On a vu que vous aviez du caractère. Vous pensez que c'est nécessaire en cuisine quand on est une femme, de crier plus fort que les autres ? On sait que c'est un milieu très masculin...

C'est essentiel d'avoir du caractère, oui. Mais pas besoin de crier pour se faire respecter. D'ailleurs, je ne crie pas vraiment...



C'est vrai ! C'est plutôt de votre côté très compétiteur qu'il s'agit en fait...

J'ai l'impression que les Français n'aiment pas la compétition, finalement. On est quand même dans un concours ! Même si eux regardent la télé, et que c'est de la télé-réalité pour eux, nous on est dans l'optique d'un concours. Et donc il y a de la compétition. Au début, on la voit beaucoup moins parce qu'on est seize, mais vers la fin on est tous un petit peu comme ça. Et ça s'est vu. Jean-Philippe la voulait vraiment cette épreuve hier, Fabien aussi, même s'ils se battaient pour Florent et pas pour eux-mêmes. On a vu qu'ils avaient énormément de caractère.



Vous pensez justement qu'il y a une part de sexisme dans les reproches qu'on vous fait ? Qu'on aurait été moins dur si un homme avait eu exactement le même comportement que vous ?

Oui, je pense. Après, je ne me pose pas de question par rapport à ça, parce que je sais comment j'ai été sur les épreuves, et comment je suis. Après, est-ce qu'il y a une part aussi liée à mes origines ? Je n'en sais rien, je n'ai même pas envie de me poser cette question parce que je me ferais du mal. Je ne sais pas...


"Je me regarde pour ne pas refaire les mêmes erreurs"

Cette victoire, c'est une revanche ? On vous a beaucoup vu parler de votre adolescence difficile, du fait que vous n'étiez pas bonne à l'école...

Oui. En fait, ça montre à la jeunesse d'aujourd'hui qu'on est capable de tout finalement, qu'il ne faut surtout pas se mettre de barrière et que quand on a envie de faire quelque chose, il faut le faire. Qui m'aurait dit que j'allais faire "Top Chef", que j'allais être finaliste ? Même pas moi ! Tout est possible, c'est le message que j'ai envie de faire passer. Même si on est mauvais à l'école, il y a toujours moyen de trouver sa voie. Et si on est dans un milieu modeste, on y arrive aussi.



La semaine prochaine, vous affrontez Jean dans un duel de Top Chefs. Comment vous anticipez ce match ?

Je vais y aller... comme une compétitrice ! (Rires) Ca reste une compétition et Jean est tant que moi dans la compétition. Et puis ça va être aussi un peu plus décontracté je pense.



Et là, vous allez faire un peu plus attention à ce que vous dites ?

Oui ! C'est pour ça que je me regarde. Pour ne pas refaire les mêmes erreurs !

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 19:14

Top Chef 2013 - Naoëlle : "Je comprends qu'on ne m'aime pas"

Naoëlle d’Hainaut a rangé son tablier. Sacrée Top Chef 2013, elle s’attèle désormais à la mise en œuvre de son projet : l’ouverture de son restaurant. Polémiques, tensions en cuisine, fuite de son nom sur Internet… Naoëlle fait le point avec nous.

Que représente cette victoire à Top Chef 2013 ?

Naoëlle d’Hainaut : C’est une satisfaction personnelle. Je ne me voyais pas aller aussi loin. J’ai une carapace, je ne suis pas très sûre de moi non plus… J’ai surtout envie de remercier tous ceux qui m’ont permis d’aller jusque-là. C’est le travail qui est récompensé.

Vous avez souvent répété ça : que vous étiez mauvaise à l’école, que vous avez commencé la cuisine à 14 ans… C’est le message que vous voulez passer ?

C’est important de le dire, oui. Tout le monde n’est pas fait pour de longues études. Les apprentissages peuvent aider les jeunes, ouvrir des chemins.

Vous avez gagné 100 000 euros pour ouvrir votre restaurant. Qu’est-ce que vous avez en tête ?

Je veux faire un restaurant raffiné, très cocon, mais décontracté en même temps. Ce sera à Paris ou dans le Val d’Oise (où elle vit, ndlr). Avec une cuisine semi-gastronomique.

La fuite de votre victoire annoncée sur Twitter par le chef Christopher Hache, ça a gâché la fête ?

Oui, c’est dommage. Ca a gâché la surprise. Je ne comprends pas pourquoi il a fait ça.

Vous l’avez contacté ?

Non, je n’ai pas de temps à perdre pour ça. Et lui non plus ne m’a pas appelé. Ni pour s’excuser, ni pour me féliciter d’ailleurs ! (rires)

Lors de votre passage au Grand journal sur Canal+ vous sembliez touchée par les remarques et critiques à votre encontre sur Internet. Ca va mieux ?

Ca va mieux. J’espère juste que l’on retiendra autre chose que l’histoire des crevettes…

Yoni nous l’a dit : vous lui avez demandé les crevettes, mais ça n’a pas été montré. Vous en voulez à la production d’avoir fait ce choix de montage ?

Je n’ai pas compris ce montage, je ne me suis pas reconnue. C’est vrai que je suis sensible, dure avec moi-même, mais j’aime aussi rire ! En voyant les images, je comprends qu’on ne m’aime pas. Seuls les candidats savent comment ça c’est passé. Ca reste une super expérience, et ça aurait été le cas même si je n’avais pas gagné.

Pensez-vous que le public aurait plus accepté votre esprit de compétition si vous aviez été un homme ?

Peut-être… Je crois surtout que les Français ne sont pas compétiteurs ! (rires) Je me rends compte que c’est tellement dur de faire Top chef. Moi aussi, quand je regardais les saisons passées, je m’agaçais devant certains candidats… Mais quand on le fait, c’est différent.

Quand vous dites "t’es qu’un commis" de Fabien, ce n’est pas le montage… Vous comprenez que ça puisse choquer ?

Oui, ça peut choquer, mais en même temps, l’épreuve est difficile. Florent ne faisait pas son rôle de chef. Je déteste ça. A aucun moment, on doit lui manquer de respect, et pour moi, l’attitude de Fabien est un manque de respect. Ca m’a dérangé que Fabien me mette cette pression, me dise qu’il faut envoyer, même si c’est un mec génial par ailleurs. Pour moi, la règle est qu’en cas de problème, le commis doit en parler en son chef. Il aurait dû en parler à Florent, et c’était alors à Florent de m’en parler.

Il y avait beaucoup de tension pendant cette finale ?

C’était une journée très difficile. J’ai choisi des commis de cœur, pas forcément les plus techniques, et ça a super bien marché. Je pensais que j’allais surveiller mes commis, contrôler les cuissons, les assaisonnements, mais en fait j’ai dû surveiller les adversaires !

Pourquoi ?

Il y a eu le problème avec les poulardes, puis les feuilles de silicone. Je devais surveiller Jean-Philippe qui attendait que j’ai le dos tourné pour me piquer des choses ! Je pensais que j’allais pouvoir faire mon rôle de chef… On s’est comporté comme des gamins.

La semaine prochaine, vous reprenez la compétition, face à Jean Imbert. Quel sera votre état d’esprit ?

Je me suis préparée, mais je vais être plus détendue et essayer de profiter du moment.

Vous connaissez Jean ?

Je ne le connais pas personnellement, mais nous avons échangé quelques mots lors de sa venue sur une épreuve. C’est un compétiteur…

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:31

Naoëlle d'Hainaut ("Top Chef 2013") rebondit déjà dans la publicité avec Coca

A peine sa victoire dans "Top Chef" 2013 révélée, Naoëlle d'Hainaut a annoncé hier avoir participé à une publicité pour Cola-Cola.

La "Top Chef " 2013, c'est elle ! Lundi soir, à l'issue de la finale de la quatrième saison du concours de cuisine de M6, Naoëlle d'Hainaut s'est imposée face à Florent, et à Jean-Philippe qui a, lui, été éliminé dans la première épreuve de la soirée et n'a pas pu participer au duel final. La jeune femme a donc empoché un chèque de 100.000 euros et tente aujourd'hui de faire oublier son image de compétitrice qui lui a collé à la peau, surtout lors des deux derniers épisodes de la saison. La fameuse "affaire des crevettes" lui colle encore à la peau.



La semaine prochaine, Naoëlle affrontera, en direct sur M6, Jean Imbert, le gagnant de la précédente saison du concours, pour une battle gastronomique. Une émission inédite qui mettra fin aux obligations télévisuelles de la jeune femme. Naoëlle va pouvoir ensuite se concentrer sur la suite de sa carrière. Hier, dans une interview à puremedias.com, la jeune chef a indiqué avoir comme projet d'ouvrir son restaurant.


Une publicité qui ne sera diffusée que deux fois

Naoëlle a également indiqué, dans l'émission "On ne parle que de ça" du Figaro.tv, avoir tourné... une publicité ! Celle qui n'était pas présente dans les spots Auchan qui étaient diffusés pendant les coupures pub de l'émissions (où l'on voyait Jean-Philippe, Florent et Quentin), a donc décidé de défendre les couleurs d'une marque. "Je ne suis pas fermée à la télé mais je ne me sens pas capable de faire ce que font Jean ou Norbert. Mais pourquoi pas faire une recette pour "100% mag" ou Cyril Lignac", a-t-elle expliqué en indiquant qu'elle avait par ailleurs tourné dans une publicité.



"La pub c'est pour Coca-Cola, elle ne va pas être diffusée tout le temps mais juste deux diffusions. Comme ça, on ne me verra pas tout le temps", a-t-elle indiqué sans donner plus de précision. Le spot devrait être à destination des jeunes. Contactée par puremedias.com, la direction de Coca-Cola France n'a pas souhaité confirmer ni commenter ces déclarations.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Mai 2013 - 18:19

"Top Chef" : Des internautes se mobilisent pour offrir 100.000 euros à Florent
Déçus de la défaite de Florent, finaliste malheureux de "Top Chef" 2013, des internautes ont déjà récolté 5.000 euros en organisant une cagnotte sur internet.

Lundi soir, Naoëlle a largement remporté la finale de "Top Chef " 2013. A l'issue de l'ultime épreuve de cette quatrième saison, la jeune chef l'a emporté avec 607 points alors que Florent n'en a obtenu que 443. Naoëlle a empoché les 100.000 euros de dotation avec lesquels elle compte ouvrir son restaurant, a-t-elle expliqué dans une interview à puremedias.com.



Malgré sa victoire, Naoëlle s'est mis une partie des téléspectateurs à dos, notamment à cause de la fameuse affaire des crevettes volées que la production a refusé de qualifier de tricherie. Le public avait donc choisi Florent pour chouchou. Sur Twitter, ils sont nombreux a avoir regretté sa défaite. Des centaines d'internautes ont laissé des messages de soutien sur page Facebook officielle du candidat, n'hésitant pas à le désigner comme le vrai gagnant de l'édition 2013 du concours de cuisine de M6.


Déjà 5.000 euros

Pour laver l'injustice, certains d'entre eux ont donc décidé d'organiser une cagnotte en ligne pour débloquer des fonds pour Florent. Aujourd'hui à 15h00, 5.000 euros avaient déjà été récoltés. Les organisateurs rêvent de lever 100.000 euros, afin qu'il puisse bénéficier de la même somme que Naoëlle et financer son propre établissement qu'il compte ouvrir en plus de l'auberge familiale.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP CHEF 2013, les news
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top chef - M6 - News
» News et revue de presse top chef saison 2
» LES CANDIDATS DE TOP CHEF 2013
» Top Chef : saison 5
» TOP CHEF sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Top Chef :: Top Chef 2013-
Sauter vers: