le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 TOP CHEF 2013, les news

Aller en bas 
+2
Pepsy
Placzek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 23:32

tele loisirs

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 499147952
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:40

Top Chef 4 - Valentin : ''En trois ans, j'ai pris vingt kilos de muscles !''

Valentin est un candidat réservé de Top Chef saison 4. S'il doute de ses qualités dans le programme (plusieurs fois, il a songé à abandonner), Valentin peut se vanter d'être le plus jeune restaurateur de France après avoir ouvert son premier établissement à 19 ans. Ambitieux, Valentin est un bosseur qui a pu compter sur le soutien de ses grands-parents pour se lancer dans sa passion. Le jeune homme de 28 ans se livre dans les colonnes de France Dimanche, l'occasion également pour lui d'en dire plus sur son corps qui doit faire rêver téléspectatrices et téléspectateurs

C'est à 14 ans que Valentin a attrapé le virus de la cuisine. Ses parents, qui l'ont eu très jeune (sa mère n'avait que 16 ans), ont confié son éducation à ses grands-parents dont Valentin est très proche : "Ce sont eux qui m'ont donné le goût des bonnes choses. (...) Mes grands-parents se sont occupés en grande partie de mon éducation. Autant dire que lorsque mon grand-père est décédé, il y a quatre ans, ça a été terrible ! Il est mort d'un cancer des poumons, et si j'avais pu, je lui aurais bien donné les miens ! Je me remets difficilement de sa disparition." C'est aussi pour lui, qu'il considère comme son père, qu'il a fait l'émission.

Sur une note plus légère, Valentin revient ensuite sur son physique qui a dû en séduire plus d'un(e) et qu'il a exposé en couverture du magazine gay Sensitif. Étonnant pour quelqu'un de réservé ! Valentin s'explique : "Si j'ai osé le faire, c'est parce que j'ai un rapport avec mon corps qui a radicalement changé." Il y a trois ans, en effet, il a découvert la musculation. Une révélation : "Il m'arrive de me lever à 5h du matin pour faire mes séances. Et en trois ans, j'ai pris vingt kilos de muscles ! Avant, j'étais timide. Aujourd'hui, je suis devenu un autre homme, bien plus confiant."

Cette nouvelle confiance lui permettra-t-elle de gagner l'aventure Top Chef ? Le cuisinier, qui gère son troisième restaurant à Toulouse, le Carré Rouge, a des idées quant à l'utilisation des 100 000 euros promis au vainqueur : un nouveau restaurant, un livre sur les desserts et pourquoi pas l'animation d'un programme culinaire. "Cyril Lignac, c'est quelqu'un que j'adore. Parti de rien, il est devenu un grand monsieur. En fait, je me verrais bien à sa place !", conclut le beau gosse !

Interview à retrouver dans France Dimanche en kiosques le 15 mars 2013

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 12:20

voici

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 252323421
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 19:43

Top Chef 2013 : Joris, le Cuisinator met cap sur la finale

A côté des sorties machistes de Yoni ou des larmes de Naoëlle, Joris passe inaperçu dans les cuisines de Top Chef. Et pourtant, ce grand blond mène bien sa barque. Jusqu’en finale ?

Il est grand, il est blond, il est Hollandais et il participe à Top Chef sur M6. Joris Bijdendjik ne fait pas partie des stars de l’émission. Ni grande gueule, ni clown de service, il fait toutefois partie des meilleurs candidats de cette 4e saison. Ses concurrents feraient bien de ne pas le prendre à la légère.

Un candidat discret

Joris n’est pas le candidat le plus mis en avant dans l’émission. Très discret, il reste concentré sur sa cuisine avec l’objectif de gagner le maximum d’épreuves d’immunité pour franchir les étapes jusqu’à la finale. Déterminé, il ne se laisse pas aller à l’émotion. Lors de la visite de sa petite-amie, pour qui il doit cuisiner, il souffle : "Je pense pas à ma copine, je pense à dresser mes six plats". Un état d’esprit qui lui vaut un charmant surnom de la part de son ami dans l’émission, Jean-Philippe, qui l’appelle "Cuisinator". En effet, en seulement 30 minutes, quand d’autres avaient une heure, il réalise le plat qui lui offre l’immunité.

En le surnommant Cuisinator, Jean-Philippe n’aurait pas pu mieux trouver. Car même blessé, Joris ne s’arrête pas. Lors d’une épreuve de la dernière chance, il se coupe sévèrement mais ne fléchit pas : "Si je perds mes mains j’arrête. Pas avant."

Victoire sur victoire

Depuis le début de cette saison de Top Chef, Joris suit son chemin, recueillant au passage de nombreux compliments de la part des jurés, les chefs Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Tierry Marx et Christian Constant.

Dans l’épisode du 18 mars, il remporte haut la main l’épreuve du coup de feu avec sa recette du veau en deux services et se qualifie directement pour la suite de la compétition. La semaine précédente, c’est son burger de choucroute qui avait ravi les jurés, lui permettant ainsi encore une fois de passer à l’étape suivante sans avoir à terminer l’épreuve.

L’air de rien, Joris enchaîne donc les bonnes performances. En sept émissions, il a décroché 3 immunités des épreuves coup de feu, et a gagné (seul ou en équipe) 3 épreuves des chefs ! Un parcours de gagnant ?

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:27

Top Chef 2013 - Fabien futur papa : ''Ça me fait un peu flipper...''

Fabien, originaire de Martigues, met du soleil dans ses plats dans Top Chef 2013, tous les lundis soir sur M6. En dernière chance lors de la dernière émission diffusée lundi 18 mars qui a vu l'élimination de Quentin, Fabien a eu chaud ! Encore en course, le cuisinier révèle ses craintes dans Ici Paris avant d'annoncer une grande nouvelle : il va bientôt être papa !

C'est sa copine qui a inscrit Fabien Morreale à l'émission. Avant de se lancer, l'apprenti Top Chef a beaucoup hésité : "J'avais peur de la réaction de mes clients si j'étais éliminé dès le début du concours." Propriétaire de deux restaurants familiaux à Martigues, Fabien peut être rassuré : il fait parti des meilleurs !

Content de regarder chaque lundi soir l'émission (il faut dire qu'avec la pression et l'adrénaline, les cuisiniers ne regardent même pas ce que font leurs concurrents), Fabien doit faire face aux critiques de son amoureuse, journaliste pour un média local. Heureusement, Fabien les accepte sans souci, tant qu'elles sont constructives. Mais si elles sont injustifiées, Fabien est très rancunier. La preuve avec cette anecdote : "Quand j'ai remporté l'épreuve du meilleur gâteau au chocolat, j'ai adressé un clin d'oeil à un monsieur qui m'avait dit qu'il valait mieux que je prenne du surgelé pour mes desserts." Ça, c'est dit !

Fabien révèle également un autre "secret" de tournage de l'émission Top Chef. Entre les prises, les candidats attendent dans une loge où chips, barres chocolatées et soda sont à volonté. Pas étonnant qu'ils grossissent, donc !

Quid de l'avenir ? Fabien va être un homme encore plus occupé qu'il ne l'est déjà. En marge de ses restaurants, il anime des ateliers de cuisine et compte ouvrir une boulangerie avec sa petite soeur. Mais un merveilleux ouragan va surtout venir bouleverser son quotidien bien rempli. Sa compagne attend en effet un heureux événement, une petite fille : "On attend une petite Alice pour le mois de juin. Ça me fait un peu flipper", confie le jeune papa !

Félicitations aux futurs parents !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:38

placzek75 a écrit:
Top Chef 2013 : Joris, le Cuisinator met cap sur la finale

A côté des sorties machistes de Yoni ou des larmes de Naoëlle, Joris passe inaperçu dans les cuisines de Top Chef. Et pourtant, ce grand blond mène bien sa barque. Jusqu’en finale ?

Il est grand, il est blond, il est Hollandais et il participe à Top Chef sur M6. Joris Bijdendjik ne fait pas partie des stars de l’émission. Ni grande gueule, ni clown de service, il fait toutefois partie des meilleurs candidats de cette 4e saison. Ses concurrents feraient bien de ne pas le prendre à la légère.

Un candidat discret

Joris n’est pas le candidat le plus mis en avant dans l’émission. Très discret, il reste concentré sur sa cuisine avec l’objectif de gagner le maximum d’épreuves d’immunité pour franchir les étapes jusqu’à la finale. Déterminé, il ne se laisse pas aller à l’émotion. Lors de la visite de sa petite-amie, pour qui il doit cuisiner, il souffle : "Je pense pas à ma copine, je pense à dresser mes six plats". Un état d’esprit qui lui vaut un charmant surnom de la part de son ami dans l’émission, Jean-Philippe, qui l’appelle "Cuisinator". En effet, en seulement 30 minutes, quand d’autres avaient une heure, il réalise le plat qui lui offre l’immunité.

En le surnommant Cuisinator, Jean-Philippe n’aurait pas pu mieux trouver. Car même blessé, Joris ne s’arrête pas. Lors d’une épreuve de la dernière chance, il se coupe sévèrement mais ne fléchit pas : "Si je perds mes mains j’arrête. Pas avant."

Victoire sur victoire

Depuis le début de cette saison de Top Chef, Joris suit son chemin, recueillant au passage de nombreux compliments de la part des jurés, les chefs Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Tierry Marx et Christian Constant.

Dans l’épisode du 18 mars, il remporte haut la main l’épreuve du coup de feu avec sa recette du veau en deux services et se qualifie directement pour la suite de la compétition. La semaine précédente, c’est son burger de choucroute qui avait ravi les jurés, lui permettant ainsi encore une fois de passer à l’étape suivante sans avoir à terminer l’épreuve.

L’air de rien, Joris enchaîne donc les bonnes performances. En sept émissions, il a décroché 3 immunités des épreuves coup de feu, et a gagné (seul ou en équipe) 3 épreuves des chefs ! Un parcours de gagnant ?

Premiere


:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 21:42

«Top Chef», c’est trop long?

TÉLÉVISION — Le concours culinaire de M6 squatte l’antenne durant trois heures le lundi soir, provoquant des coups de gueule chez les fans. Frise-t-on l’indigestion?

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Topelement

Pour connaître le nom du septième candidat éliminé de «Top Chef» ce lundi, les téléspectateurs devront patienter jusqu’à 23 h 50, au mieux, car le programme a tendance à jouer les prolongations parfois au-delà de minuit. Après le résumé des rendez-vous précédents, les trois (longues) heures de compétition émaillées de quatre pauses publicitaires, le verdict tombera enfin.

Sur le Net, les commentaires agacés fusent: «Finir vers minuit pour une émission qui se dit culinaire, ça fait supertard quand on bosse le lendemain», s’exclame une internaute, résumant un courant de pensée semble-t-il majoritaire. Selon Stéphane Rotenberg, la question de la durée fait débat au sein même de M6.

OUI
«C’est interminable. On pourrait se passer de la moitié des séquences »

Annick Jeanmairet, Présentatrice de «Pique-assiette invite les chefs» sur RTS Un

TTM: «Top Chef», c’est long comme un jour sans pain?

AJ: Oui, c’est interminable. On pourrait se passer de la moitié des séquences. Quand vous vous êtes farci le générique et les résumés qui durent dix minutes, vous n’avez plus que douze minutes avant la première pause pub. Ensuite, sur les deux défis intermédiaires, il y en a souvent un de trop. Quel intérêt y a-t-il de voir les candidats cuisiner à Disneyland?

TTM: Stéphane Rotenberg affirme que l’audience est meilleure à 22 h 30.

AJ: Il faudrait savoir combien tiennent jusqu’au bout. Je me fiche de ces arguments qui s’inscrivent dans une logique purement commerciale, moi je parle au nom des téléspectateurs qui se lèvent le lendemain matin.

NON
«Les téléspectateurs sont plus nombreux à 22 h 30 qu’à 20 h 50 »

Stéphane Rotenberg, Animateur de «Top Chef» sur M6

TTM: Attendre plus de trois heures le verdict de «Top Chef», n’est-ce pas exagéré?

SR: Non, l’émission est un succès et sa durée contribue à cette réussite. La preuve: les téléspectateurs sont plus nombreux à 22 h 30 qu’à 20 h 50 parce que nous récupérons le public des autres chaînes et nous perdons très peu de fans en cours de route. Cela prouve que les gens sont tenus en haleine par le suspense.

TTM: Tout le monde ne partage pas ce point de vue à M6.

SR: C’est vrai, certains sont plutôt adeptes de la méthode «Pékin Express», qui a été raccourci. Pourtant, la majorité reste favorable à cette formule gagnante. Et puis les couche-tôt peuvent enregistrer ou regarder la version replay sur le Net.

(Le Matin)
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:27

Top Chef 2013 : Philippe Etchebest en juré intraitable

Top Chef réserve un nouveau défi de taille à ses candidats ce lundi 25 mars sur M6. L’émission culinaire recevra le chef étoilé Philippe Etchebest qui réserve aux candidats encore en lice un nouveau défi.




Top Chef réserve un nouveau défi de taille à ses candidats ce lundi 25 mars sur M6. L’émission culinaire recevra le chef étoilé Philippe Etchebest qui réserve aux candidats encore en lice un nouveau défi.


Après l’ouverture de leur propre restaurant en moins de 48h, un nouveau défi attend les candidats de Top Chef. Lundi 25 mars sur M6, l’émission présentée par Stéphane Rotenberg, recevra Philippe Etchebest, chef 2 étoiles et Meilleur Ouvrier de France.

Pour la 8eme semaine du concours culinaire, les 7 candidats encore en lice devront s’affronter sur une épreuve coup de feu concoctée par le Meilleur Ouvrier de France, et animateur de Cauchemar en cuisine sur M6. Les candidats devront sublimer la pomme de terre en cinq plats, sous le regard intransigeant du chef Etchebest. Les téléspectateurs vont découvrir un chef qui ne laissera rien passer, les nerfs des cuisiniers professionnels seront alors mis à rude épreuve.

Puis cela sera au tour des enfants de mesurer le talent des candidats dans une épreuve que les fans de l'émission attendent toujours. Ils devront revisiter les plats classiques de la cantine, pour les enfants mais aussi pour les parents. Chaque chef devra décliner son plat de deux façons : une version ludique pour les enfants et une version gastronomique pour les parents.

Une fois de plus, les 7 participants à Top Chef devront faire preuve d’imagination mais surtout de sang-froid.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 19:31

Public

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 910422296

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 526975217
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 13:26

closer

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 962426496
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:28

"Top Chef" invite des personnalités à devenir des "commis mystères"

Après "Pékin Express" et ses passagers mystères, c'est au tour de "Top Chef" d'utiliser des personnalités pour venir prêter main forte - ou handicaper - les candidats du concours culinaire.

L'an dernier, le concept du "passager mystère" a redynamisé "Pékin Express", qui était en nette perte de vitesse. La durée des épisodes a également été raccourcie, permettant au jeu d'aventures d'afficher des audiences en hausse. Un mécanisme qui a tellement séduit la chaîne qu'elle a décidé de le renouveler dans la nouvelle saison du jeu, sous-titrée "Le coffre maudit", et qui débutera sur M6 mercredi prochain.



Mais il n'y a pas qu'à "Pékin Express" que le mystère s'invite. En effet, ce lundi, M6 a annoncé ses programmes pour la semaine du samedi 13 au vendredi 19 avril. Le 15, la chaîne diffusera ainsi le onzième épisode de "Top Chef", qui sera notamment marqué par le retour de Jean Imbert lors de la deuxième épreuve de la soirée. Le gagnant de la saison 2012 va en effet demander aux candidats de cette saison de revisiter une ratatouille en carpaccio ! Un défi de taille à relever pour les cinq candidats encore en course.


Des passagers mystères qui deviennent commis

Mais avant d'accéder à cette épreuve, ces cinq candidats devront relever la traditionnelle épreuve coup de feu, qui va utiliser le même principe que "Pékin Express" en intégrant des "commis mystères". Ces personnalités vont devoir assister les candidats, qui devront les laisser commencer l'épreuve seuls, ne pouvant les aider qu'en leur donnant des indications, sans toucher aux produits. "Ils devront faire preuve d'une réelle faculté à diriger un commis inexpérimenté", explique la chaîne dans un communiqué.



Les cinq invités en question sont connus du public de M6, et pour certains des fans de "Pékin Express" puisque trois d'entre eux ont participé à l'aventure en tant que passager mystère l'an dernier. Il s'agit de Mac Lesggy, que Cecilia avait voulu "étrangler jusqu'à ce qu'il saigne" en raison de sa lenteur, de Faustine Bollaert et d'Alex Goude, mémorable lors d'un trek dans le froid. Les deux autres commis sont Aurélie Hémar, membre du jury de "Ma maison est la plus originale", et Alexandre Pesle, connu pour son rôle dans la série "Caméra café" il y a quelques années.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:44

Pepsy a écrit:
Top Chef :
TELEVISION - Valentin Neraudeau de Top Chef pose nu pour un magazine gratuit gay, Sensitif. Chaud devant !

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Capture-decran-2013-03-05-a-16-31-35
Photo : ©️Philippe Escalier/sensitif.fr

Cette année, la promo Top Chef 2013 fait des étincelles. Loin du délicat phrasé de Norbert, la star de l'émission, cette année, c'est lui : Valentin Renaudeau. En quelques épisodes, le chef cuisinier toulousain est devenu une icône.

Lundi, la moitié des téléspectateurs figés devant Top Chef ont eu chaud. Très chaud. Valentin Neraudeau s'est déshabillé et a ému la France entière. On comprend pourquoi. Avec sa plastique de Dieu du Stade et son regard de braise, le jeune homme a quelques avantages plastiques non négligeables.

Métro

etoile rhoooooooooooo Scuddy : nous ne l'avions même pas remarqué :ange:
Rhooooooooooo ben non, z'avais pas remarqué ces beaux muskes ! 'vlà que ze parle comme Titi ou Titinette passeke tu as touzours laissé fleurs et sapeau -chapeau-) :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:40

Top chef : Valentin de retour dans le Gers !
Cette année, la star de « Top Chef », c’est lui. Il sera aujourd'hui aux portes ouvertes de l'Ecole des métiers de Pavie.

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 1002914_744018_460x306

L’ancien élève de l’École des métiers de Pavie et candidat de « «Top Chef» livre sa recette du succès.

« Sud Ouest ». En participant aujourd’hui aux portes ouvertes à l’École des métiers de Pavie, vous revenez sur les lieux du crime !

Valentin Neraudeau. C’est là que tout a commencé oui ! Un peu difficilement, car j’avais 14 ans et demi et je suis tombé l’année de la loi Royal qui a fait passer l’âge légal de l’apprentissage à 16 ans au lieu de 14. La première dérogation pour mon CAP a été refusée, mais la seconde a été acceptée.

Quel souvenir gardez-vous de votre passage à Pavie ?

Un super-souvenir ! La dernière année, j’ai eu la chance de travailler à l’Hôtel de France, aux côtés d’André Daguin. Ça a été une révélation, mais c’était dur. C’était la vieille école. Il fallait vraiment que la cuisine soit une vocation !

En parlant de vocation, qu’allez-vous dire aux apprentis de l’école des Métiers et aux jeunes qui s’intéressent au métier de cuisinier ?

Que c’est un sacerdoce ! Moi, je n’ai pas fêté Noël depuis douze ans. Il faut savoir renoncer à aller boire un verre avec les copains le week-end et ne pas compter ses heures, faire des concessions. C’est difficile lorsque l’on a 15 ou 16 ans… Mais c’est aussi un métier formidable, la seule profession au monde où l’on utilise nos cinq sens et l’on trouve du travail avec une facilité déconcertante, on peut travailler dans le monde entier sans problème et ça, c’est le plus grand luxe qui soit !

Comment se retrouve-t-on plus jeune restaurateur de France ? (1)

Il faut être un acharné et croire en soi ! C’est le message que je voudrais transmettre aux jeunes qui envisagent l’apprentissage : quand on veut vraiment quelque chose, on l’obtient. Moi je savais ce que je voulais. Je voulais être patron. Mais j’ai bossé dur pour ça. Si je n’avais pas autant travaillé, M6 ne serait pas venu me chercher. Comme quoi, le travail paye…

Désormais, vous voyez passer des apprentis dans votre restaurant (2). Comment les trouvez-vous ?

Il faut en voir défiler au moins une dizaine pour en avoir un véritablement motivé. J’ai l’impression que les jeunes, aujourd’hui, ne croient en rien. Peut-être sont-ils trop maternés. En tout cas, ils ne veulent plus faire de concessions. Je pense aussi que c’est une énorme erreur de faire un CAP en un an, comme cela est possible maintenant. Un an, ce n’est pas suffisant pour acquérir toutes les bases culinaires. Après, ils ont forcément des lacunes…

Outre ces bases culinaires indispensables, selon vous, quel est le secret pour être un bon cuisinier ?

La cuisine, c’est un beau métier. Ça a construit ma vie. Mais c’est un peu comme un service militaire. Il faut de la discipline et de la rigueur. C’est ça le secret.

Allez-vous faire quelques démonstrations de votre savoir-faire cet après-midi ?

C’est prévu oui ! Je vais arriver à 13 h 30 à Pavie et je dois repartir à 15 heures, car je suis complet ce soir. Mais entre-temps, je vais faire du sucre soufflé, du sucre tiré et un dessert à l’assiette.

(1) Valentin Neraudeau avait 24 ans lorsqu’il a ouvert son premier restaurant. (2) Le Carré rouge, 6 rue des prêtres, à Toulouse. Tél. 05 62 88 07 21.

Sud Ouest


______________


Valentin a été éliminé Sad Heureusement qu'il y a JORIS :cheers: le "rouleau compresseur" (il a été surnommé ainsi...)
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 21:48

tele 7 jours

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 219229233

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 293995744
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 19:35

Top Chef s’offre la venue de l’illustre Paul Bocuse

Lundi 22 avril, Top Chef proposera son 12e épisode à l’antenne de M6. Ce soir-là, les candidats en seront à leur 12e semaine de compétition et ne seront plus que 4 en lice. Ils s’affronteront pour une place en finale.

Le quatuor prendra alors la direction de Lyon pour rencontrer l’illustre Chef qui symbolise à lui tout seul, la gastronomie française dans le monde entier, à savoir Paul Bocuse. C’est dans les cuisines de son célèbre institut que les prétendants au titre de Top Chef vont devoir inventer une recette gastronomique à partir de produits typiquement lyonnais, entre tripes, rognons, et cervelle de canut. Ils devront également réaliser les fameuses quenelles de brochet sauce aux écrevisses, qui font partie du patrimoine culinaire de la région.

Pour l’occasion, Tabata Bonardi (saison 3) et Gregory Cuilleron (saison 1), deux Lyonnais d’adoption, s’inviteront au côté des chefs pour juger les plats des candidats. En jeu, une première place de finaliste pour le gagnant.

La seconde épreuve de la soirée, verra, elle, la visite d’Éric Guérin, décrit comme « un chef atypique ». Et pour cause, celui-ci s’est fait une spécialité de cuisiner avec des épluchures.
Un garde-manger inhabituel attend les candidats : pelures de pomme de terre, têtes de crevette, trognon de pomme, carcasse de poulet ou encore fanes de carottes…

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:14

closer

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 840454113
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:58

Top Chef 2013 : les détails de la finale

Le 29 avril sur M6, les fans de Top Chef découvriront le dernier épisode de cette saison. Le concours culinaire réservé aux professionnels désignera alors celui qui sera le Top Chef 2013.

La finale de Top Chef approche à grand pas pour les candidats. Le lundi 29 avril à 20h50, les trois finalistes vont s’affronter pour remporter le tire de Top Chef 2013 ainsi que 100 000 euros. Cet ultime épisode se découpera en deux challenges. Lors de la première épreuve les trois candidats encore en lice vont devoir revisiter le hamburger, la pizza et le croque monsieur en version gastronomique. Ce seront les passants de La Défense qui auront le privilège de goûter ces plats. Cette épreuve sera redoutable car seuls les deux gagnants se disputeront le titre de Top Chef 2013.

Lors du face-à-face final, les deux derniers candidats en lice se retrouveront dans les cuisines d’un endroit prestigieux : le Trianon Palace à Versailles. Ils devront alors cuisiner pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge, partenaire de l'émission, qui vient en aide aux familles démunies. Pour ce grand dîner de gala, les deux finalistes choisiront parmi tous les anciens candidats de cette saison, ceux qui formeront leur brigade. Les candidats devront alors se préparer pour 8h de cuisine. Après la dégustation, les bénévoles voteront afin de designer le grand gagnant de la saison.

Alors que le casting de la prochaine saison est déjà ouvert, la semaine suivante, le gagnant de Top Chef 2013 affrontera Jean Imbert, le vainqueur de Top Chef 2012 afin de se départager. Ils vont alors relever plusieurs défis en direct pour les chefs Jean-François Piège, Thierry Marx, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac. Le grand vainqueur reportera le trophée de champion Top Chef et 10 000 euros.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:59

Top Chef 2013 : l’incompréhensible élimination de Joris

Coup de massue pour les fans de Top Chef 2013 : Joris, alias Cuisinator, a rangé ses couteaux. Une élimination que ne digèrent pas les internautes.

Lundi soir, à l’issue de l’épreuve de la dernière chance du 10e épisode de Top Chef, Joris était pourtant sûr de lui, sûr de sa recette de ravioles. Puis vient le temps de la dégustation. "Un plat très joli" commente Jean-François Piège, avant de regretter rapidement un manque de cuisine, de sauce. Et même si "c’est très bon", le chef étoilé estime que l’énoncé de l’épreuve n’a pas été respecté : "Il nous a fait un plat avec des pâtes, il nous a pas fait un plat de pâtes."

Pour l’assiette suivante, celle de Jean-Philippe, les commentaires ne sont pas plus élogieux. Dès que les spaghettis du candidat belge arrivent, Jean-François Piège commente : "Là on est dans une plâtrée de pâtes, ça manque peut-être de raffinement", suivi par Christian Constant qui n’est pas inspiré par l’assiette "avec des pignons de pin presque brûlés". Mais une fois goûtée l’assiette, les chefs sont d’accords pour dire que celle de Jean-Philippe est meilleure. Même si "la présentation n’est pas recevable pour un concours" lâche Thierry Marx. Quant au plat de Naoëlle, il fait l’unanimité et lui permet de passer à l’étape suivante.

Jusqu’à là rien d’étonnant. Si les téléspectateurs ont été choqués du résultat, c’est en raison de la façon qu’ont eu les chefs de l’annoncer. Thierry Marx commence en effet en énonçant rapidement qu’il fallait "cuisiner la pâte et pas la poser sur quelque chose" avant de détailler le plat de Jean-Philippe, "le plat de la Mamma". Le sentiment qui ressort alors est que Jean-Philippe se fait remonter les bretelles : "On est dans un concours de cuisine où on doit avoir un minimum de respect pour la présentation de ce qu’on va avoir à déguster" lui dit le chef avant d’enchaîner, sans transition, "ce qui n’a pas été retenu, c’est la pâte farcie". Cuisinator, favori de cette édition, est éliminé comme ça, dans un souffle.

Visiblement, Joris ne comprend pas. Les téléspectateurs non plus.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:20

Top Chef, épisode 10: Joris le Cuisinator n'épate pas (avec des pâtes)
Par Anne-Laure Pham

Du pain, des pâtes, du barbecue sommaire, des menus gastromodiques... Les épreuves ont eu raison du chef le plus technique de la compétition. Résumé, dans les grandes lignes de nappe, de la soirée du lundi 8 avril.

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 2390655_emission-5-culturistes
Joris, le Cuisinator, a été éliminé de la compétition Top Chef ce lundi 8 avril. Snif.
J.Knaub/M6



Ce lundi 8 avril, Top Chef réduit les candidats en miettes: premier défi, réaliser un plat "d'exception" autour du sacro-saint pain. Avec à la clef pour le gagnant, son nom sur une recette de sandwich commercialisé chez... Paul. Hm. On apprend notamment que Jean-Philippe, allergique aux farines, ne peut goûter sa préparation.

Pour la peine, c'est Francis Holder, boss du groupe possédant Paul et Ladurée préside le jury. Florent l'emporte, mais ne prendra connaissance de son immunité qu'en épreuve de la dernière chance...

Une heure décisive

Le trio formé par Jean-Philippe, Joris et Fabien, entame la deuxième épreuve, qui consiste à imaginer un menu composé de huit chefs chacun couronné de trois étoiles Michelin, en respectant un budget modeste de 7 euros pour chaque convive.

Revenus du supermarché, celui qui a l'addition la plus élevée, Joris en l'occurrence (plus de 95 euros, face à des tickets de 74 et 81 euros), se voit puni: il se voit réduit au rôle de commis. Pour cuisiner son menu gastromodique, Jean-Philippe dispose de 2 heures pour cuisiner, aidé de Joris. Fabien a entre temps amorcé son travail, au total de 3h, sous les yeux de son adversaire dépité.

Tarte citron ratée, victoire assurée


Sept chefs 3 étoiles viennent juger. le résultat. "C'est comme les rois Pelé, Zidane, on fait des jambes devant eux... C'est très difficile", résume Fabien. "Liquide, appeuré", Jipé a le trac face à Gilles Goujon, Gérald Passédat, Georges Blanc, Jean-Michel Lorain, Dominique Loiseau (qui n'est pas chef mais propriétaire du groupe Bernard Loiseau), Martín Berasategui, Eric Pras, Michel Guérard.

Le cabillaud et soupe de racines en entrée de Fabien ravit. Le gaspacho et crevettes de Jipé charme même le chef espagnol. Mais sa carbonade lui nuit, avec ses légumes sous-cuits, sa viande un peu trop ferme... La tarte citron de Fabien déçoit, la pâte faisant défaut. En revanche, le sablé breton avec poire caramélisée de Jipé convainc davantage, qui se voit même complimenté -sur fond de violons si émouvants. Snif.

"Il y a eu beaucoup d'humilité dans vos cuisines. C'est la pâte des grands chefs", clame Gérald Passédat. Fabien remporte l'épreuve haut la main, bénéficiant d'un vote unanime.

Bouillasse et feu primaire

"J'étais le régional de cette épreuve", s'enorgueillit Florent en poussant sa grosse brouette: l'épreuve se révèle en effet sacrément campagnarde pour Yoni, Naoëlle et lui, plongés au coeur de la Normandie (on reconnaît les tentes tout confort -souris faisant hurler Naoëlle et Yoni exceptées- d'Un lit au pré). Ils doivent cuisiner au feu: ce qui pose problème à Naoëlle, trop fière pour demander comment éviter de produire autant de fumée. "Florent Ingalls" et "Pocahontas des champs" auto-proclamé, vient à la rescousse, toujours fair-play.

Florent et Yoni se voient félicités, au contraire de Naoëlle, qui écope de la dernière chance, ayant raté sa potée revisitée.

Thème de l'épreuve finale infligée à Joris, Jipé et Naoëlle: des pâtes maison. "Il fallait cuisiner la pâte, pas poser la pâte sur quelque chose". Les raviolis sauge et parmesan de Joris le perdent. Le Cuisinator, "très frustré", quitte le show avant les quarts de finale, à la surprise des autres candidats. "C'est le jeu, c'est pas le meilleur qui gagne", conclut le philosophe du grand Nord. Un souffle glacial règne dans les coeurs de ses admiratrices.

L'Express Culture

Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:27

Pepsy a écrit:
Top Chef, épisode 10: Joris le Cuisinator n'épate pas (avec des pâtes)
Par Anne-Laure Pham

Du pain, des pâtes, du barbecue sommaire, des menus gastromodiques... Les épreuves ont eu raison du chef le plus technique de la compétition. Résumé, dans les grandes lignes de nappe, de la soirée du lundi 8 avril.

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 2390655_emission-5-culturistes
Joris, le Cuisinator, a été éliminé de la compétition Top Chef ce lundi 8 avril. Snif.
J.Knaub/M6



Ce lundi 8 avril, Top Chef réduit les candidats en miettes: premier défi, réaliser un plat "d'exception" autour du sacro-saint pain. Avec à la clef pour le gagnant, son nom sur une recette de sandwich commercialisé chez... Paul. Hm. On apprend notamment que Jean-Philippe, allergique aux farines, ne peut goûter sa préparation.

Pour la peine, c'est Francis Holder, boss du groupe possédant Paul et Ladurée préside le jury. Florent l'emporte, mais ne prendra connaissance de son immunité qu'en épreuve de la dernière chance...

Une heure décisive

Le trio formé par Jean-Philippe, Joris et Fabien, entame la deuxième épreuve, qui consiste à imaginer un menu composé de huit chefs chacun couronné de trois étoiles Michelin, en respectant un budget modeste de 7 euros pour chaque convive.

Revenus du supermarché, celui qui a l'addition la plus élevée, Joris en l'occurrence (plus de 95 euros, face à des tickets de 74 et 81 euros), se voit puni: il se voit réduit au rôle de commis. Pour cuisiner son menu gastromodique, Jean-Philippe dispose de 2 heures pour cuisiner, aidé de Joris. Fabien a entre temps amorcé son travail, au total de 3h, sous les yeux de son adversaire dépité.

Tarte citron ratée, victoire assurée


Sept chefs 3 étoiles viennent juger. le résultat. "C'est comme les rois Pelé, Zidane, on fait des jambes devant eux... C'est très difficile", résume Fabien. "Liquide, appeuré", Jipé a le trac face à Gilles Goujon, Gérald Passédat, Georges Blanc, Jean-Michel Lorain, Dominique Loiseau (qui n'est pas chef mais propriétaire du groupe Bernard Loiseau), Martín Berasategui, Eric Pras, Michel Guérard.

Le cabillaud et soupe de racines en entrée de Fabien ravit. Le gaspacho et crevettes de Jipé charme même le chef espagnol. Mais sa carbonade lui nuit, avec ses légumes sous-cuits, sa viande un peu trop ferme... La tarte citron de Fabien déçoit, la pâte faisant défaut. En revanche, le sablé breton avec poire caramélisée de Jipé convainc davantage, qui se voit même complimenté -sur fond de violons si émouvants. Snif.

"Il y a eu beaucoup d'humilité dans vos cuisines. C'est la pâte des grands chefs", clame Gérald Passédat. Fabien remporte l'épreuve haut la main, bénéficiant d'un vote unanime.

Bouillasse et feu primaire

"J'étais le régional de cette épreuve", s'enorgueillit Florent en poussant sa grosse brouette: l'épreuve se révèle en effet sacrément campagnarde pour Yoni, Naoëlle et lui, plongés au coeur de la Normandie (on reconnaît les tentes tout confort -souris faisant hurler Naoëlle et Yoni exceptées- d'Un lit au pré). Ils doivent cuisiner au feu: ce qui pose problème à Naoëlle, trop fière pour demander comment éviter de produire autant de fumée. "Florent Ingalls" et "Pocahontas des champs" auto-proclamé, vient à la rescousse, toujours fair-play.

Florent et Yoni se voient félicités, au contraire de Naoëlle, qui écope de la dernière chance, ayant raté sa potée revisitée.

Thème de l'épreuve finale infligée à Joris, Jipé et Naoëlle: des pâtes maison. "Il fallait cuisiner la pâte, pas poser la pâte sur quelque chose". Les raviolis sauge et parmesan de Joris le perdent. Le Cuisinator, "très frustré", quitte le show avant les quarts de finale, à la surprise des autres candidats. "C'est le jeu, c'est pas le meilleur qui gagne", conclut le philosophe du grand Nord. Un souffle glacial règne dans les coeurs de ses admiratrices.

L'Express Culture

Sad Sad Sad Sad
:gueule: :gueule: :gueule: Suis deg :gueule: !
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:41

scully a écrit:
Pepsy a écrit:
[center]Top Chef, épisode 10: Joris le Cuisinator n'épate pas (avec des pâtes)
:gueule: :gueule: :gueule: Suis deg :gueule: !


TOP CHEF 2013, les news - Page 3 946520 itou !
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 20:49

on n'a pas gouté, difficile de juger de la valeur d'un plat derrière son écran
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:01

klaki a écrit:
on n'a pas gouté, difficile de juger de la valeur d'un plat derrière son écran
Monsieur de la Palisse n'est pas mort Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:21

Top Chef 2013 : Jean Imbert juge les candidats



Lundi 15 avril à 20h50 sur M6, les téléspectateurs pourront découvrir le nouvel épisode de Top Chef. Pour être en demi-finale, les candidats devront réussir leurs plats malgré des commis un peu spéciaux. Mais ils seront surtout jugés par le grand vainqueur de l’année dernière : Jean Imbert.


Même si la finale approche à grand pas, la compétition n’est pas finie pour les candidats de Top Chef 2013. La semaine dernière, Joris s’est fait éliminé. Ils sont désormais plus que cinq cuisiniers professionnels à être encore en lice. Pour cette onzième semaine de compétition, les chefs leur ont réservés deux surprises de tailles. Top Chef promet un épisode riche en émotion et en surprise pour ce lundi 15 avril à 20h50 sur M6.

Pour l’épreuve coup de feu, les candidats auront la visite de personnalités inattendues et peu douées en cuisine. Mac Lesgy, Faustine Bollaert, Aurélie Hémar, Alexandre Pesle et Alex Goude deviendront le temps du challenge, les "commis mystères" des cuisiniers. Mais pour corser le jeu, les commis devront commencer à cuisiner tous seuls, les candidats ne pourront qu’intervenir en leur parlant afin d’éviter le pire.

Puis ça sera au tour d’un ancien de Top Chef de faire son apparition. Jean Imbert, le gagnant de la saison précédente reviendra dans les cuisines de Top Chef. Lundi, il devra donc juger les participants sur une épreuve revisitée. En effet, ils devront revisiter la ratatouille en carpaccio. S’ils veulent gagner leur place en demi-finale, les candidats ne pourront pas laisser de côté l’aspect esthétique de leurs plats parce que seules les assiettes les plus réussies visuellement seront dégustées

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:43

CLoser

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 434532934
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 8:24

.


Dernière édition par placzek75 le Mar 16 Avr 2013 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOP CHEF 2013, les news   TOP CHEF 2013, les news - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP CHEF 2013, les news
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top chef - M6 - News
» News et revue de presse top chef saison 2
» LES CANDIDATS DE TOP CHEF 2013
» Top Chef : saison 5
» TOP CHEF sur M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Top Chef :: Top Chef 2013-
Sauter vers: