le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion

 

 News et revue de presse top chef saison 2

Aller en bas 
+5
Zazou
mie
klaki
Ptiote
mdc
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 22:24

Top Chef : Découvrez les 14 nouveaux candidats !

News et revue de presse top chef saison 2 540324-la-seconde-saison-de-top-chef-sur-m6-0x414-3

Dans seulement quelques semaines, la seconde saison de Top Chef débutera sur vos petits écrans. Et afin de garder la tête haute après le raz-de-marée MasterChef sur TF1, le concours culinaire de M6 a mis les petits plats dans les grands. Alors que le tournage de Top Chef 2 a débuté en octobre dernier, il est temps pour vous d'en découvrir le menu...

Une jolie blonde peut en cacher une autre... : Si Agathe Lecaron vient remplacer au pied levé la jolie Sandrine Corman, bien trop occupée à dénicher le X-Factor de demain, Stéphane Rotenberg, lui, sera toujours de la partie. Après l'agitation de Pékin Express, l'animateur va pouvoir se reposer et régaler ses délicates papilles toujours aux côtés du pétillant Cyril Lignac. Le jury, quant à lui, reste le même : Ghislaine Arabian, Jean-François Piège, Thierry Marx et Christian Constant.

Un appétit sportif : Sébastien Chabal "et quelques-uns de ses coéquipiers rugbymen ont accepté d'être les jurés d'un challenge culinaire" pour le second volet de l'émission. Nous en savons désormais un peu plus. En effet, les candidats au titre de Top Chef 2011 devront réinventer un classique : le plat de pâtes ! Leur mission : inventer, pour eux, un plat mais aussi un dessert à base de pâtes. Rien de mieux pour satisfaire l'appétit de ces sportifs !
Des Top Chef... au Top : Il est temps pour vous de découvrir qui sont les 14 candidats à être sortis du lot parmi les milliers de participants au casting de Top Chef 2011.

Abraham de la Rosa :
Âge : 31 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Né au Mexique, il fait des études de finance à la demande de ses parents à Montréal. Après 5 ans passés dans le costume d'un directeur de comptes, il craque et décide de se vouer à sa passion première : la cuisine. Aujourd'hui, il est chef de partie au Café de la Paix à Paris. Son rêve ? Retourner au Mexique et y ouvrir un hôtel restaurant.

Adrien Clauwaert :
Âge : 25 ans
Ville : Bruxelles

Qui est-il ? : Dès l'âge de 15 ans et depuis 10 ans, il travaille comme cuisinier et pâtissier au restaurant La Paix ou La Manufacture à Bruxelles, où il a été formé par les plus grands chefs de Belgique. Très sensible, il aime réinventer les plats traditionnels afin de les moderniser.

Alexis Braconnier :
Âge : 20 ans
Ville : Saint-Tropez

Qui est-il ? : À l'âge de 8 ans, il décide qu'il sera cuisinier. Fougueux et sympathique, il a fait ses armes dans des établissements étoilés au Guide Michelin comme L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin). Il est actuellement commis de cuisine au Byblos à Saint-Tropez. Son rêve ? S'il gagne, il part s'installer en Australie pour rejoindre ses deux frères.

Christophe Bibard :
Âge : 31 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Père d'un petit garçon et actuellement chef de cuisine au restaurant Le Trend à Paris, il a travaillé dans de nombreux établissements parisiens. Très exigeant, il est capable de s'emporter en cuisine. Son rêve ? Ouvrir un restaurant convivial !

David Gilabert :
Âge : 28 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Actuellement instructeur à L'Atelier des chefs à Paris, il a été auparavant second de cuisine ou chef dans différents établissements parisiens. Loin des carcans traditionnels de la gastronomie, il cuisine comme il aime, avec une touche décontractée qui lui donne une allure atypique : mi-rockeur, mi-bohème. Fort caractère, il accepte difficilement la critique si elle n'est pas justifiée.

Fanny Rey :
Âge : 29 ans
Ville : Maussane-les-Alpilles

Qui est-elle ? : Passionnée et créative, elle ne recule devant aucun défi. Seconde de cuisine depuis 5 ans dans un 2 étoiles aux Baux de Provence, sa plus grande fierté est d'avoir été en 2008 la première femme à remporter le concours des jeunes étoiles de Mougins. Maman de 2 enfants, elle travaille avec son compagnon, chef pâtissier élu champion de France des desserts. Son rêve ? Ouvrir une table d'hôte gastronomique.

Grégory Delobe :
Âge : 29 ans
Ville : L'Aigle

Qui est-il ? : Passionné de cuisine depuis sa tendre enfance, il réalise une cuisine simple, de terroir, qui rappelle ses racines paysannes. Il est depuis mai 2010 propriétaire et chef de son propre restaurant La pierre qui roule à l'Aigle. Auparavant, il a été chef des cuisines et chef de partie dans des restaurants étoilés comme Le Grand Bleu en Guadeloupe ou Le Domaine d'Auriac-Relais château (1 étoile au Michelin) à Carcassonne.

Ludovic Turac :
Âge : 22 ans
Ville : Marseille

Qui est-il ? : Méditerranéen, rien n'arrête sa soif d'apprendre et d'expérimenter. Second de cuisine au restaurant Une table au sud à Marseille, il a été chef de partie dans des établissements étoilés comme L'Hôtel du Castellet (2 étoiles au Michelin). Il a participé aux Olympiades des métiers où il a terminé champion de Provence et 6e national. Il est arrivé 2e au concours Dalmeran. Challenger infatigable et exigeant, il aime confronter sa cuisine aux autres. Son rêve ? Ouvrir son restaurant avec l'aide de son épouse chef sommelière.

Matthieu Lestrade :
Âge : 22 ans
Ville : Juan-Les-Pins

Qui est-il ? : Depuis 5 ans, il fait de sa passion son métier. Tour à tour commis, second chef de partie, il est aujourd'hui 1er chef de partie d'un restaurant étoilé à Cannes, Le Park 45 (1 étoile au Michelin). Il est coaché par sa mère et surnommé "Mister Zen" par ses collègues de brigade. Son rêve ? Ouvrir un restaurant avec son amie sommelière.

Paul-Arthur Berlan :
Âge : 28 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Originaire de Carcassonne et amoureux des produits du sud, pour lui, la cuisine, c'est comme le rugby : de l'engagement, une équipe soudée et un essai à transformer. Après plusieurs années d'expérience en tant que commis, chef de partie et sous-chef dans divers établissements étoilés, il rêve désormais de créer son restaurant avec une cuisine à la fois inventive mais surtout récréative. Paul-Arthur a terminé 3e au concours des Chefs en or présidé par Michel Roth et Christian Lesquier.

Pierre Sang-Boyer :
Âge : 30 ans
Ville : Lyon

Qui est-il ? : Coréen d'origine et adopté à l'âge de 7 ans par une famille passionnée de cuisine, il trouve ainsi sa voie. Après avoir tenté d'être boulanger, il se tourne vers la cuisine. Chef du restaurant de L'Opéra de Lyon, il a exercé dans plusieurs établissements étoilés, notamment à Londres, comme chef de partie ou sous-chef. Rigoureux et obstiné, il s'oblige à réinventer systématiquement ses assiettes et met une imagination sans limite au service d'un dressage sophistiqué. Son rêve ? Devenir le prochain Alain Ducasse.

Ronan Kerven :
Âge : 33 ans
Ville : Toulon

Qui est-il ? : À 8 ans, il savait déjà qu'il serait chef. En plus de sa passion pour la cuisine, il pratique le sport à haute dose, ce qui lui permet d'être en pleine possession de ses moyens pour créer et réaliser ses plats. Ce Breton d'origine possède un parcours professionnel impressionnant : depuis 15 ans, il a travaillé dans de nombreux établissements de renom aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a été élu révélation de l'année en 2007 par le magazine Vins et gastronomie. Désormais, il est chef de cuisine au Kube Murano à Paris.

Stéphanie Le Quellec :
Âge : 28 ans
Ville : Montauroux

Qui est-elle ? : Mère de 2 enfants et passionnée par son métier depuis toujours, elle allie à merveille vie professionnelle et vie familiale. Sous-chef depuis 5 ans au restaurant Le Faventia (2 étoiles au Michelin), elle a été chef de partie notamment au Georges V à Paris ou au Grand Hôtel Lucien Barrière d'Enghien-Les-Bains. Son rêve ? Ouvrir un restaurant avec son mari (lui aussi cuisinier) ou devenir chef dans un palace. Stéphanie Le Quellec est une habituée des concours : le concours Romorentin (2e place), le trophée Auguste Escoffier (vainqueur), concours Gastronomie et vins de Provence (3e place), finaliste des ''espoirs de Mougins'' (finale le 11 septembre 2010). Elle projette même de passer les concours des Meilleurs Ouvriers de France.

Tiffany Depardieu :
Âge : 22 ans
Ville : Paris

Qui est-elle ? : Chez elle, la cuisine est un don ! Son père, féru de cuisine, décédé quand elle était enfant, lui a transmis sans le savoir cette passion. Positive, dotée d'une volonté d'acier, elle travaille sans relâche. Tiffany Depardieu fait preuve d'un dynamisme et d'une persévérance sans faille. Avant d'être chef de partie chez Potel & Chabot et aux Gourmets du monde, elle a travaillé en Australie puis fait divers stages dans de grandes maisons comme Pierre Hermé. Son rêve ? Ouvrir un restaurant semi-gastronomique.


Mais alors que M6 s'apprête à partir à la conquête de son nouveau Top Chef, que sont devenus les anciens candidats de la saison 1 qui a vu triompher Romain Tischenko, le premier à empocher les 100 000 euros de dotation ?

Romain Tischenko : Premier Top Chef de l'histoire, il a investi ses 100 000 euros dans un projet de restaurant avec son frère. Il travaille également en
étroite collaboration avec la sécurité routière.

Pierre Augé
: Après le concours Top Chef, il a racheté le restaurant familial La Maison de petit Pierre à Béziers. Grâce à sa nouvelle notoriété, l'établissement ne désemplit pas. Le finaliste malheureux de Top Chef a également régalé les 200 convives d'Alexandra Rosenfeld et Sergio Parisse, lors de leur mariage en juillet dernier.

Alexandre Dionisio : Le candidat belge de Top Chef a ouvert son propre restaurant en mai dernier, à Bruxelles. Au mois de novembre, il décrochait même sa première étoile au très prestigieux guide Michelin ! La cuisine d'Alexandre a été récompensée pour son "sens de la nouveauté" et "l'intelligence du
produit". Si Alexandre n'avait pas décroché le titre de Top Chef, le voilà donc consolé par ce très célèbre guide gastronomique !

Brice Morvent : Demi-finaliste, Brice était probablement le candidat le plus sensible du cru 2010. Depuis septembre 2010, Brice est chroniqueur culinaire dans 100 % Mag sur M6. Il a pour projet de reprendre un local commercial dans un marché couvert sur Paris.

Benjamin Kalifa : Il n'était pas vraiment le candidat le plus sympathique de l'aventure. Aujourd'hui, le carnet de commandes de ce chef à domicile est quasiment complet pour l'année à venir.

David Fricaud : Il travaille également sur le projet d'une bande dessinée et souhaite avoir sa propre émission de cuisine.

Yoake San : La jolie brunette qui file le parfait amour avec le comédien de Sous le Soleil Junior Rondinaud tournait récemment Les Secrets de Yoaké, un programme qui proposera un mélange entre people et cuisine. Chaque semaine, sur NRJ 12, la jeune femme entraînera une célébrité dans la cuisine d'un grand restaurant. Tout en revenant sur l'actualité de la star, Yoaké proposera à cette dernière de l'aider à concevoir un plat !

: Lors de son passage dans Un Dîner Presque Parfait, le candidat avait réussi à émouvoir son public. Aujourd'hui, celui qui vient de trouver l'amour a sorti un livre de recettes, 13 octobre dernier, et anime toujours une rubrique dans MIAM, l'émission de Cyril Lignac. Il ouvrira également une épicerie-traiteur à Lyon dans le courant de l'année. Grégory ne chôme pas !

Les futurs Top Chef connaîtront-ils le même brillant avenir ?



Chloé Breen

Purepeople.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 7:59

Sébastien Chabal sera juré

Sébastien Chabal a accepté de jouer au critique gastronomique lors de la deuxième saison de Top Chef.

D’habitude, ce sont ses adversaires qui dégustent, pour peu qu’ils soient sur son chemin, le ballon ovale dans les mains. Dans quelques semaines, nous conseillerons aux aspirants à la victoire de la deuxième saison de Top Chef sur M6 de particulièrement soigner leur cuisson. Sébastien Chabal, surnommé L’homme des cavernes par ces imbéciles de jaloux d’Anglo-Saxons (nous prendrons toujours la défense de Sébastien Chabal, même si nous devons y laisser notre orgueil, car il est beau, grand et fort) a accepté de devenir juré dans l’émission culinaire.

Avec des collègues de l’ovalie, Chabal goûtera certains plats lors d’une émission exceptionnel et livrera son jugement qui sera, on parie toute notre fortune contre un bouton de culotte, accepté sans broncher.

Selon TVMag, les candidats devront proposer un menu gastronomique destiné aux sportifs, à partir d’un panier imposé. Nous ne saurons que trop conseiller à ces petits cuisiniers de privilégier les steaks de 5 kilogrammes, cuits avec, au choix, 500 grammes de beurre ou un demi-litre d’huile d’olive. Le tout accompagné de frites maison. Voire un sanglier rôti.

Que celui qui voudra faire le malin en offrant un steak haché au rugbyman barbu en scandant la ritournelles de la réclame « Chabal Chabal, le roi du steak haché c’est Chabal » compte d’ores et déjà ses dents, elles pourraient manquer après l’émission.

P.L.N Voici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:52

M6:Les 1ères images de la saison 2 de Top Chef - Regardez

News et revue de presse top chef saison 2 93c6e61d792b76b75b6b232aa2dea85e_29

Le lundi 31 janvier, à 20h45, M6 donnera le coup d'envoi de la saison 2 de "Top Chef", présenté par Agathe Lecaron et Stéphane Rotenberg

14 nouveaux espoirs de la gastronomie française, animés par une passion et une ferveur incroyables, s’affrontent dans la plus grande compétition de cuisine ouverte aux professionnels.

A la clé : 100 000 euros pour réaliser leur rêve et ouvrir leur propre restaurant.

Mais pour devenir la nouvelle étoile de la cuisine française, les candidats vont devoir, à nouveau, rivaliser de créativité et de technique autour d’épreuves inédites et époustouflantes.

Comment réinventer les pâtes ? Sublimer un goûter d’anniversaire ? Imaginer un pique-nique 3 étoiles ? Réinventer les grillades et le barbecue ?

Ces artistes de la gastronomie vont devoir prouver qu’avec des produits du quotidien, on peut réaliser des plats d’exception. Et montrer comment réinventer des plats classiques, simples, de la cuisine française.

Guidés par le chef préféré des Français, Cyril Lignac, ces jeunes prodiges auront à cœur de convaincre de leur talent un jury d’exception composé de chefs étoilés, à la fois exigeants et pédagogues : Thierry Marx, Christian Constant, Jean-François Piège et Ghislaine Arabian.


Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir les 1ères images.

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-48614-m6-les-1eres-images-de-la-saison-2-de-top-chef-regardez.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 13:00

Pour compléter la présentation de Fanette et faire plus ample connaissance avec les candidats, voici les photos, un nom sur un visage


fanette1 a écrit:


LES PRESENTATEURS

Agathe Lecaron
News et revue de presse top chef saison 2 017E00D703667742-c1-photo-agathelecaron
Après ses études d'anglais, Agathe Lecaron part s'installer en Belgique en 1998 et commence chez NRJ en tant que commerciale. Dotée d’un certain sens de la répartie, elle rejoint bientôt l'antenne et travaille en Belgique sur plusieurs chaînes de télévision (LTA avec Pierre Bellemarre, AB 3, RTL-Tvi).
En 2008, elle rejoint la chaîne TMC pour y présenter une nouvelle formule de l'émission Incroyable mais vrai, et d’autres émissions comme Le Meilleur de Surprise sur prise. Elle est par la suite choisie pour épauler Jean-Pierre Foucault pour le grand retour de Sacrée Soirée sur TF1. Agathe Lecaron est aussi l’auteure d’un roman intitulé Lostory publié en 2008 qui raconte l’histoire de Juliette, une animatrice de télévision pour qui tout tourne autour du petit écran. Actuellement animatrice sur RTL 2, elle anime l'émission "le Grand Morning" de 6H à 9H du lundi au vendredi avec Christophe NICOLAS.

Stéphane Rotenberg
News et revue de presse top chef saison 2 017E00D702961248-c1-photo-stephane-rotenberg
Journaliste de formation, Stéphane Rotenberg rejoint M6 en 2000 pour présenter l’émission « Normal/Paranormal ». Parallèlement, il poursuit sa collaboration avec la chaîne Match TV pour laquelle il anime « Comme à la télé » en 2001 et « Presse Connection » en 2003. La même année sur M6, il présente « Stars intimes » et se voit confier les trois éditions du « Bachelor ». En 2006, il présente « Les Secrets de la magie », puis l’année suivante « L’Inventeur de l’année » mais aussi « Fast Club » et « Le Convoi de l’extrême » sur W9. En 2009, Stéphane Rotenberg anime notamment « Le dîner presque parfait : le combat des régions ». Depuis début 2010, il présente « Top Chef » aux côtés de Sandrine Corman et vit cette année la sixième édition de « Pékin Express » (cinq « Pékin Express et un « Pékin Express, duos de choc »).



Le jury de Top Chef 2011


Ghislaine ARABIAN
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503909868-c1-photo-ghislaine
Chef cuisinier et propriétaire du restaurant “Les Petites sorcières”
Seule femme à avoir obtenu 2 étoiles au Guide Michelin en 1995, elle est aujourd’hui propriétaire d’un bistrot à Paris, Les Petites sorcières, qui a décroché le prix Staub-Lebey du Meilleur bistrot parisien en 2008. Exigence et audace sont les mots qui caractérisent le mieux sa cuisine.

Christian CONSTANT
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503909870-c1-photo-constant
Chef d’entreprise et chef cuisinier des restaurants “Le Violon d’Ingres”, “Le Café Constant”, “Les Cocottes”
Christian Constant s’appuie sur ses bases traditionnelles pour élaborer une cuisine créative, généreuse et simple. Chef cuisinier au Crillon puis au Ritz à Paris, il ouvre son premier restaurant Le Violon d’Ingres en 1996 (1 étoile au Michelin).
Aujourd’hui, il est à la tête de 4 restaurants, de la brasserie raffinée au chaleureux petit bistrot traditionnel : Les Fables de la Fontaine (1 étoile toutpoisson au Michelin), Le Café Constant et Les Cocottes.
www.christianconstant.fr www.leviolondingres.com

Thierry MARX
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503909884-c1-photo-marx
Directeur de la restauration et chef exécutif du “Mandarin oriental”
Alchimiste culinaire, Thierry Marx connaît les saveurs et aime les textures. Casque-bleu au Liban à l’âge de 20 ans, à son retour en France il devient commis chez les plus grands : Ledoyen, Taillevent, Jamin, Chapel… En 1988, il obtient une première étoile pour son travail au Roc en Val de Tours, puis une deuxième pour un grand restaurant de Nîmes.
En 1996 il se retrouve à la tête du Château-Cordeillan Bages, dans le Médoc. Étoilé deux fois et sacré par le Gault & Millau en 2006, il rejoint en 2010 l’équipe du Mandarin oriental (ouverture été 2011 à Paris) en tant que directeur de la restauration et chef éxecutif.

Jean- François PIEGE
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503909908-c1-photo-jfpiege
Chef cuisinier et propriétaire de la brasserie “Thoumieux”
Pointilleux sur les détails et réputé pour son perfectionnisme, Jean-François Piège pratique son art en s’appuyant sur un élément essentiel : le produit. Son parcours est impressionnant.
Il a commencé avec Alain Ducasse au Plaza Athénée où il a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin puis est devenu chef des cuisines du Crillon à Paris (2 étoiles), avant de racheter en 2009 la brasserie parisienne Thoumieux avec Thierry Costes. En octobre 2010, il a ouvert le restaurant gastronomique au 1er étage de la brasserie. www.thoumieux.fr


LE COACH


Cyril LIGNAC
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503910278-c1-photo-lignac
Chef cuisinier reconnu, Cyril Lignac va livrer des expertises sur le travail des candidats avec qui il a le souhait d’être le plus proche possible. En 2005, il ouvre son restaurant, Le Quinzième, à Paris et reprend en 2008 un des derniers vrais bistrots parisiens, Le Chardenoux. Sa cuisine repose avant tout sur le choix et la qualité des produits qu’il s’approprie avec générosité, saveur, raffinement et simplicité. www.cyrillignac.com


LES CANDIDATS


Abraham de la Rosa
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907100-c1-photo-abraham-034
Âge : 31 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Né au Mexique, il fait des études de finance à la demande de ses parents à Montréal. Après 5 ans passés dans le costume d'un directeur de comptes, il craque et décide de se vouer à sa passion première : la cuisine. Aujourd'hui, il est chef de partie au Café de la Paix à Paris. Son rêve ? Retourner au Mexique et y ouvrir un hôtel restaurant.

Adrien Clauwaert
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907206-c1-photo-adrien-018
Âge : 25 ans
Ville : Bruxelles

Qui est-il ? : Dès l'âge de 15 ans et depuis 10 ans, il travaille comme cuisinier et pâtissier au restaurant La Paix ou La Manufacture à Bruxelles, où il a été formé par les plus grands chefs de Belgique. Très sensible, il aime réinventer les plats traditionnels afin de les moderniser.

Alexis Braconnier
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907294-c1-photo-alexis-011
Âge : 20 ans
Ville : Saint-Tropez

Qui est-il ? : À l'âge de 8 ans, il décide qu'il sera cuisinier. Fougueux et sympathique, il a fait ses armes dans des établissements étoilés au Guide Michelin comme L'Auberge du Vieux Puits de Gilles Goujon (3 étoiles au Michelin). Il est actuellement commis de cuisine au Byblos à Saint-Tropez. Son rêve ? S'il gagne, il part s'installer en Australie pour rejoindre ses deux frères.

Christophe Bibard
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907306-c1-photo-christophe-025
Âge : 31 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Père d'un petit garçon et actuellement chef de cuisine au restaurant Le Trend à Paris, il a travaillé dans de nombreux établissements parisiens. Très exigeant, il est capable de s'emporter en cuisine. Son rêve ? Ouvrir un restaurant convivial !

David Gilabert
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907332-c1-photo-david-026
Âge : 28 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Actuellement instructeur à L'Atelier des chefs à Paris, il a été auparavant second de cuisine ou chef dans différents établissements parisiens. Loin des carcans traditionnels de la gastronomie, il cuisine comme il aime, avec une touche décontractée qui lui donne une allure atypique : mi-rockeur, mi-bohème. Fort caractère, il accepte difficilement la critique si elle n'est pas justifiée.

Fanny Rey
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907376-c1-photo-fanny-033
Âge : 29 ans
Ville : Maussane-les-Alpilles

Qui est-elle ? : Passionnée et créative, elle ne recule devant aucun défi. Seconde de cuisine depuis 5 ans dans un 2 étoiles aux Baux de Provence, sa plus grande fierté est d'avoir été en 2008 la première femme à remporter le concours des jeunes étoiles de Mougins. Maman de 2 enfants, elle travaille avec son compagnon, chef pâtissier élu champion de France des desserts. Son rêve ? Ouvrir une table d'hôte gastronomique.

Grégory Delobe
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907430-c1-photo-gregory-025
Âge : 29 ans
Ville : L'Aigle

Qui est-il ? : Passionné de cuisine depuis sa tendre enfance, il réalise une cuisine simple, de terroir, qui rappelle ses racines paysannes. Il est depuis mai 2010 propriétaire et chef de son propre restaurant La pierre qui roule à l'Aigle. Auparavant, il a été chef des cuisines et chef de partie dans des restaurants étoilés comme Le Grand Bleu en Guadeloupe ou Le Domaine d'Auriac-Relais château (1 étoile au Michelin) à Carcassonne.

Ludovic Turac
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907498-c1-photo-ludovic-016
Âge : 22 ans
Ville : Marseille

Qui est-il ? : Méditerranéen, rien n'arrête sa soif d'apprendre et d'expérimenter. Second de cuisine au restaurant Une table au sud à Marseille, il a été chef de partie dans des établissements étoilés comme L'Hôtel du Castellet (2 étoiles au Michelin). Il a participé aux Olympiades des métiers où il a terminé champion de Provence et 6e national. Il est arrivé 2e au concours Dalmeran. Challenger infatigable et exigeant, il aime confronter sa cuisine aux autres. Son rêve ? Ouvrir son restaurant avec l'aide de son épouse chef sommelière.

Matthieu Lestrade
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907576-c1-photo-matthieu-017
Âge : 22 ans
Ville : Juan-Les-Pins

Qui est-il ? : Depuis 5 ans, il fait de sa passion son métier. Tour à tour commis, second chef de partie, il est aujourd'hui 1er chef de partie d'un restaurant étoilé à Cannes, Le Park 45 (1 étoile au Michelin). Il est coaché par sa mère et surnommé "Mister Zen" par ses collègues de brigade. Son rêve ? Ouvrir un restaurant avec son amie sommelière.

Paul-Arthur Berlan
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907670-c1-photo-paul-arthur-025
Âge : 28 ans
Ville : Paris

Qui est-il ? : Originaire de Carcassonne et amoureux des produits du sud, pour lui, la cuisine, c'est comme le rugby : de l'engagement, une équipe soudée et un essai à transformer. Après plusieurs années d'expérience en tant que commis, chef de partie et sous-chef dans divers établissements étoilés, il rêve désormais de créer son restaurant avec une cuisine à la fois inventive mais surtout récréative. Paul-Arthur a terminé 3e au concours des Chefs en or présidé par Michel Roth et Christian Lesquier.

Pierre Sang-Boyer
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907738-c1-photo-pierre-sang-025
Âge : 30 ans
Ville : Lyon

Qui est-il ? : Coréen d'origine et adopté à l'âge de 7 ans par une famille passionnée de cuisine, il trouve ainsi sa voie. Après avoir tenté d'être boulanger, il se tourne vers la cuisine. Chef du restaurant de L'Opéra de Lyon, il a exercé dans plusieurs établissements étoilés, notamment à Londres, comme chef de partie ou sous-chef. Rigoureux et obstiné, il s'oblige à réinventer systématiquement ses assiettes et met une imagination sans limite au service d'un dressage sophistiqué. Son rêve ? Devenir le prochain Alain Ducasse.

Ronan Kerven
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907740-c1-photo-ronan-029
Âge : 33 ans
Ville : Toulon

Qui est-il ? : À 8 ans, il savait déjà qu'il serait chef. En plus de sa passion pour la cuisine, il pratique le sport à haute dose, ce qui lui permet d'être en pleine possession de ses moyens pour créer et réaliser ses plats. Ce Breton d'origine possède un parcours professionnel impressionnant : depuis 15 ans, il a travaillé dans de nombreux établissements de renom aussi bien en France qu'à l'étranger. Il a été élu révélation de l'année en 2007 par le magazine Vins et gastronomie. Désormais, il est chef de cuisine au Kube Murano à Paris.

Stéphanie Le Quellec
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907746-c1-photo-stephanie-022
Âge : 28 ans
Ville : Montauroux

Qui est-elle ? : Mère de 2 enfants et passionnée par son métier depuis toujours, elle allie à merveille vie professionnelle et vie familiale. Sous-chef depuis 5 ans au restaurant Le Faventia (2 étoiles au Michelin), elle a été chef de partie notamment au Georges V à Paris ou au Grand Hôtel Lucien Barrière d'Enghien-Les-Bains. Son rêve ? Ouvrir un restaurant avec son mari (lui aussi cuisinier) ou devenir chef dans un palace. Stéphanie Le Quellec est une habituée des concours : le concours Romorentin (2e place), le trophée Auguste Escoffier (vainqueur), concours Gastronomie et vins de Provence (3e place), finaliste des ''espoirs de Mougins'' (finale le 11 septembre 2010). Elle projette même de passer les concours des Meilleurs Ouvriers de France.

Tiffany Depardieu
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907750-c1-photo-tiffany-038
Âge : 22 ans
Ville : Paris

Qui est-elle ? : Chez elle, la cuisine est un don ! Son père, féru de cuisine, décédé quand elle était enfant, lui a transmis sans le savoir cette passion. Positive, dotée d'une volonté d'acier, elle travaille sans relâche. Tiffany Depardieu fait preuve d'un dynamisme et d'une persévérance sans faille. Avant d'être chef de partie chez Potel & Chabot et aux Gourmets du monde, elle a travaillé en Australie puis fait divers stages dans de grandes maisons comme Pierre Hermé. Son rêve ? Ouvrir un restaurant semi-gastronomique.


Chloé Breen Purepeople.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:39

suite...

fanette1 a écrit:


QUE SONT-ILS DEVENUS ?

Mais alors que M6 s'apprête à partir à la conquête de son nouveau Top Chef, que sont devenus les anciens candidats de la saison 1 qui a vu triompher Romain Tischenko, le premier à empocher les 100 000 euros de dotation ?

Romain Tischenko
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967360-c1-photo
Premier Top Chef de l'histoire, il a investi ses 100 000 euros dans un projet de restaurant avec son frère. Il travaille également en étroite collaboration avec la sécurité routière.

Pierre Augé
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967310-c1-photo
Après le concours Top Chef, il a racheté le restaurant familial La Maison de petit Pierre à Béziers. Grâce à sa nouvelle notoriété, l'établissement ne désemplit pas. Le finaliste malheureux de Top Chef a également régalé les 200 convives d'Alexandra Rosenfeld et Sergio Parisse, lors de leur mariage en juillet dernier.

Alexandre Dionisio
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502966926-c1-photo
Le candidat belge de Top Chef a ouvert son propre restaurant en mai dernier, à Bruxelles. Au mois de novembre, il décrochait même sa première étoile au très prestigieux guide Michelin ! La cuisine d'Alexandre a été récompensée pour son "sens de la nouveauté" et "l'intelligence du produit". Si Alexandre n'avait pas décroché le titre de Top Chef, le voilà donc consolé par ce très célèbre guide gastronomique !
Alexandre restaurant – 164 rue du Midi – 1000 Bruxelles - Belgique

Brice Morvent
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967222-c1-photo
Demi-finaliste, Brice était probablement le candidat le plus sensible du cru 2010. Depuis septembre 2010, Brice est chroniqueur culinaire dans 100 % Mag sur M6. Il a pour projet de reprendre un local commercial dans un marché couvert sur Paris.

Benjamin Kalifa
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967186-c1-photo
Il n'était pas vraiment le candidat le plus sympathique de l'aventure. Aujourd'hui, le carnet de commandes de ce chef à domicile est quasiment complet pour l'année à venir.

David Fricaud
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967284-c1-photo
Il travaille également sur le projet d'une bande dessinée et souhaite avoir sa propre émission de cuisine.

Yoake San
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967348-c1-photo
La jolie brunette qui file le parfait amour avec le comédien de Sous le Soleil Junior Rondinaud tournait récemment Les Secrets de Yoaké, un programme qui proposera un mélange entre people et cuisine. Chaque semaine, sur NRJ 12, la jeune femme entraînera une célébrité dans la cuisine d'un grand restaurant. Tout en revenant sur l'actualité de la star, Yoaké proposera à cette dernière de l'aider à concevoir un plat !

Grégory
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967300-c1-photo

Lors de son passage dans Un Dîner Presque Parfait, le candidat avait réussi à émouvoir son public. Aujourd'hui, celui qui vient de trouver l'amour a sorti un livre de recettes, 13 octobre dernier, et anime toujours une rubrique dans MIAM, l'émission de Cyril Lignac. Il ouvrira également une épicerie-traiteur à Lyon dans le courant de l'année. Grégory ne chôme pas !

Benjamin D
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967184-c1-photo

CHEF PRIVÉ, AUTEUR ET CONSULTANT Agé de 25 ans, Benjamin sait déjà tout faire. Ayant déjà travaillé chez les plus grands (Bras, Marx) c’est un brillant cuisinier qui a intégré la technique des pros. Il aime prendre son temps pour préparer un plat ce qui peut jouer en sa défaveur. Il prend beaucoup de plaisir à transmettre son savoir-faire malgré son caractère timide.Son objectif professionnel est la création d’un lieu d’échange culinaire où grands chefs et jeunes apprentis se côtoient.


Anaïs
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967026-c1-photo

APPRENTIE Agée de 21 ans, Anaïs aime avant tout le travail d’équipe avec un objectif en tête : que tout soit parfait ! Perfectionniste, elle peut s’énerver rapidement. Toujours de bonne humeur et persévérante, elle veut aller au bout de son cursus pour palier le manque de femmes en cuisine. Son souhait est l’ouverture de son propre hôtel-restaurant gastronomique à Paris.


Flora
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967294-c1-photo

CHEF DE PARTIE Agée de 24 ans, Flora est une jeune femme très organisée même si il lui arrive de manquer de confiance en elle. Si elle maîtrise les plats chauds, la pâtisserie n’est pas son domaine de prédilection. Flora est passionnée et tire de son expérience en brigade de s’adapter très rapidement. La cuisine est une vraie révélation pour elle. Son objectif est l’ouverture de son propre restaurant / chambres d’hôtes à l’ambiance conviviale et traditionnelle.


Renaud
News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502967312-c1-photo

ENTREMÉTIER CUISSON Déjà très ambitieux à 19 ans, Renaud se définit comme perfectionniste et persévérant. Il admet une méconnaissance pour le vin. Son objectif est l’ouverture d’un restaurant gastronomique avec des influences sur les cuisines du monde. Travailleur et volontaire, il est très exigeant envers ses collègues. Il a obtenu le premier prix au concours Kikkoman où il a été félicité par un certain Thierry Marx.



Les futurs Top Chef connaîtront-ils le même brillant avenir ?


Chloé Breen

Purepeople.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 23:42

Plus d'infos sur Top Chef 2011

La recette coup de coeur

News et revue de presse top chef saison 2 017E00D703911144-c1-photo-recette-coup-de-coeur


Cette année, chaque candidat quittant le jeu aura la possibilité de continuer son aventure sur le web grâce à la vidéo inédite de sa “recette Coup de cœur”. Pour cette recette, une seule contrainte : un budget de 20 euros pour dresser 4 assiettes de Chefs.
Vous aurez la possibilité de réaliser ces recettes et de voter chaque semaine pour élire “La recette Coup de cœur de la semaine” sur les critères suivants :facilité d'exécution, temps de préparation, goût et visuel.
À l'issue de la grande finale, le “Prix Spécial Coup de cœur des internautes” ainsi qu'un chèque de 10 000 euros seront décernés en direct sur le plateau de Top Chef.


Les épreuves


News et revue de presse top chef saison 2 017E00D703911118-c1-photo-epreuve

Cuisiner des plats d'exception avec les produits du quotidien et réinventer les classiques de la cuisine française : seuls les candidats au concours TOP CHEF sont capables de telles prouesses.
Vous allez ainsi apprendre de nouvelles façons de cuisiner et découvrir des idées originales pour préparer, agrémenter ou présenter vos plats… sans pour autant vous ruiner !

Voici quelques exemples d'épreuves de TOP CHEF 2011

Réinventer les pâtes

Voici un plat que tout le monde connaît : les pâtes. Mais comment réinventer ce classique de la cuisine ? Pour cela, les candidats de TOP CHEF sont partis à la rencontre de l'équipe de rugby de Sébastien Chabal. Leur mission : inventer, pour eux, un plat mais aussi un dessert à base de pâtes. Qu'ont-ils imaginé pour satisfaire les estomacs de ces sportifs de haut niveau ? Leur menu devra non seulement être copieux mais surtout savoureux et digne d'un restaurant étoilé.

Sublimer les plats classiques de la gastronomie française

Le boeuf bourguignon, la choucroute, la blanquette de veau. Autant de classiques de la cuisine française… Les candidats de TOP CHEF ont dû trouver un moyen de les sublimer. Comment les présenter de manière originale sans perdre le goût ? Quelles idées originales les candidats ont-ils trouvé pour les agrémenter ?
Vous allez notamment découvrir le mille-feuilles de choucroute. Plus que jamais vous ne cuisinerez de la même manière ces incontournables de la cuisine !

Sublimer un barbecue

C'est en pleine forêt que les candidats sont partis afin d'imaginer un barbecue 3 étoiles, au feu de bois, pour une trentaine de scouts. Encore une fois, ils vont prouver, grâce à leur talent et à leur créativité, qu'il est possible d'inventer un plat d'exception avec des ingrédients du quotidien.
Nouvelles techniques de cuisson, mariages de saveurs, astuces pour sublimer les grillades, les candidats se sont montrés à la hauteur des espoirs placés en eux.

Imaginer un pique-nique 3 étoiles facile à emporter

Le pique-nique d'un grand chef, voilà ce qu'ont dû imaginer les candidats. Pas facile de faire tenir dans un petit sac des plats exceptionnels tous cuisinés avec les produits du quotidien. Le résultat sera pourtant, à nouveau, digne d'un grand chef.

Inventer un dessert à base de légumes

Qui aurait pu imaginer que l'on pouvait confectionner un dessert à couper le souffle à base de blette ? Ou de concombre ? Les candidats ont pourtant réussi à inventer des desserts incroyables avec des légumes.

Sublimer un oeuf

Comment les candidats ont-ils réussi à créer un plat exceptionnel en partant d'un simple oeuf ?

La cuisine du XVIIe siècle

En devant travailler comme au XVIIe siècle, avec les ingrédients et les techniques de l'époque, lescandidats ont redécouvert une manière de cuisiner. Peut-être vont-ils lancer une nouvelle mode dans la gastronomie ?

Embellir un goûter d'anniversaire

Les candidats ont organisé le plus somptueux goûter d'anniversaire jamais imaginé ! Un goûter qui a non seulement enthousiasmé les enfants… mais aussi le jury !


bonne émission et... bon appétit dent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:07

News et revue de presse top chef saison 2 Logo_M6
News et revue de presse top chef saison 2 03935930-photo-header-avec-jury


Emission du 31 janvier 2011

20h45 à 23h55

News et revue de presse top chef saison 2 017E00D703927460-c1-photo-top-chef


Guidés par Cyril Lignac, les candidats ont à coeur de convaincre de leur talent un jury composé de chefs étoilés : Thierry Marx, Christian Constant, Jean-François Piège et Ghislaine Arabian. Pour la première fois, ces grands chefs ont été soumis aux mêmes épreuves que les candidats. Venus de France et de Belgique, les quatorze participants s'affrontent autour des premières épreuves de la compétition. Tout d'abord, ils doivent imaginer un dessert à base de légumes. Puis, les candidats doivent créer des bouchées de grand chef avec des ingrédients du quotidien présents dans une supérette. Enfin, il leur faut réinventer les grands classiques de la cuisine française et en faire des plats d'exception. A l'issue de ces épreuves, les moins bons candidats s'affronteront dans celle de la dernière chance.

suivi de

Que sont-ils devenus ?

23h55 à 00h50

Alexandre Dionisio, finaliste de l'édition 2010, a ouvert son établissement en Belgique et décroché sa première étoile. Propulsé sous le feu des projecteurs, Grégory Cuilleron a vécu une année bien remplie. Il a choisi de mettre sa notoriété au service des autres. Cours de cuisine pour des enfants handicapés comme lui, repas dans les hôpitaux : c'est ainsi que Grégory Cuilleron partage, aussi, sa passion pour la cuisine. Yoaké San, elle, partage son amour de la gastronomie à travers la télévision. Elle enchaîne aujourd'hui les tournages d'émissions de cuisine et les dîners pour célébrités. Romain Tischenko, le grand gagnant 2010, est sur le point d'inaugurer son propre restaurant à Paris grâce aux 100 000 euros gagnés. Pierre Augé, malheureux finaliste, a pourtant réalisé son rêve en rachetant le restaurant de ses parents qui ne désemplit pas.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:00

Yoaké San (Top Chef 2010): "Je ne peux pas restée enfermée dans une cuisine"

News et revue de presse top chef saison 2 EXCLU-Yoake-San-Top-Chef-2010-Je-ne-peux-pas-restee-enfermee-dans-une-cuisine_image_article_paysage_new

Alors que la saison 2 de Top Chef revient à l'écran ce lundi 31 janvier, nous avons pu contacter Yoaké San , candidate de la première diffusion qui a su se faire une place dans le monde de la télévision. Impressions.

Un an après sa participation à Top Chef, Yoaké San, la belle asiatique de la saison 1 multiplie les projets à la télévision. Bientôt sur NRJ 12 avec Les Secrets de Yoaké et Une Famille au top elle s'apprête également à partir pour un tour du monde culinaire qui sera diffusé sur la chaîne Voyage avant d'ouvrir son restaurant. Ambitieuse mais aussi amoureuse, Yoaké va se marier et veut avoir un enfant… Bref, une cuisinière de talent qui, avec une pincée de volonté et une bonne dose de travail, parvient à réaliser ses rêves aussi bien en amour qu'aux fourneaux !

La saison 2 de Top Chef démarre ce lundi 31 janvier, quel souvenir gardez-vous de votre expérience dans cette émission l'année dernière ?
On m'a beaucoup posé cette question mais je n'arrive jamais à me souvenir de ce que j'ai répondu… Je ne garde que des bons souvenirs. C'est une très bonne expérience qui a confirmé ma passion, ma vocation. Je me suis améliorée grâce à cette émission, j'ai pris un vrai envol.

Quels conseils donneriez-vous aux candidats de cette émission culinaire ?
D'écouter les critiques et conseils des chefs. C'est ça qui fera la différence. Il faut vraiment s'attarder sur ce qu'ils disent, moi je m'en suis rendu compte après coup.

Vous êtes l'une des candidates les plus exposée médiatiquement, était-ce votre but en participant à Top Chef ?
Non, pas du tout ! Je ne pensais pas que Top Chef allait marcher à ce point ! Je refuse pas mal de chose, je ne me consacre qu'à la cuisine parce que c'est ma passion ! Je ne suis pas à la recherche des médias, je fais ce que j'aime, c'est tout…

Vous vous attelez à la présentation des Secrets de Yoaké et d'Une Famille au top sur NRJ 12 et à une série de documentaires sur Voyage, que pensez-vous de ces différentes émissions ? Et ou en sont-elles ?
Le goût du voyage sera diffusée sur la chaîne Voyage en mars je pense. C'est un peu comme Glob cooker, je vais aller à la quête des saveurs aux quatre coins du monde. J'ai déjà commencé le tournage d'une Famille au top depuis l'année dernière. 20 émissions ont déjà été tournées, et la diffusion commencera la semaine du 14 février en quotidienne. C'est beaucoup de travail, je m'absente beaucoup de chez moi…

De Top Chef, Les Secrets de Yoaké, Un Famille au top et Le Goût du voyage, quel programme vous a le plus plu ?
Ils sont tous différents ! Il n'y en a pas un qui me plait plus qu'un autre. Top chef c'était unique, les Secret de Yoaké c'est chez moi donc c'est cool et je pense que faire le tour du monde c'est un peu le rêve de tout le monde. Chaque émission à son petit plus !

Avez-vous encore le temps pour travailler en cuisine ?
Benjamin et moi travaillons beaucoup ensemble ! On organise des évènements et on aimerait ouvrir un labo pour donner des cours de cuisine. On bosse bien ensemble, on forme une bonne équipe, on est complémentaires ! Régulièrement, on organise des diners pendant lesquels on cuisine devant les clients. On s'est rendu compte que les gens adoraient voir la préparation. Et moi j'aime bien l'échange et le contact direct avec les gens… Je ne peux pas restée enfermée dans une cuisine. Mon but serait d'ouvrir mon restaurant, l'année prochaine après le tour du monde pour l'émission Le goût du monde. C'est le but final de tout ça.

Côté vie privée ?
Je vais me marier dans quatre mois ! Et pourquoi pas un bébé après…

Avec quelqu'un de connu ?
C'est possible…


Premiere.fr par Gila Nazari 31-01-2011 - 11h38


en voila une qui a la tête sur les épaules :bravo:
Revenir en haut Aller en bas
mdc
administrateur
mdc


Masculin Nombre de messages : 9727
Date d'inscription : 28/10/2006

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 16:32

:yes: bien content pour elle ! ça se sentait qu'elle en avait dans la tête celle là Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://boforumeurs.1fr1.net/
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:48

j. a écrit:
Yoaké San (Top Chef 2010): "Je ne peux pas restée enfermée dans une cuisine"




en voila une qui a la tête sur les épaules :bravo:

voui , mais celui ou celle qui a fait le titre avait la tête en l'air Laughing :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
mdc
administrateur
mdc


Masculin Nombre de messages : 9727
Date d'inscription : 28/10/2006

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 20:49

incroyable la faute News et revue de presse top chef saison 2 615791
Revenir en haut Aller en bas
https://boforumeurs.1fr1.net/
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 21:52

mdc a écrit:
incroyable la faute News et revue de presse top chef saison 2 615791

Où qu'elle est la faute inespérée, insensée, enfermée ........merdum il leur faut un scribe pour corriger les fautes ! A vos plus belles plumes ! :cheers: :cheers: :cheers:

ENFERMEZ(r ou ée en terminaison c'est comme vous le sentée (ez ou er))-les ! dent dent dent :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:39

Grégory, Christophe et Adrien quittent déjà l'aventure !

News et revue de presse top chef saison 2 Top-chef-2011-Gregory-Christophe-et-Adrien-quittent-deja-l-aventure_image_article_paysage_new

Ce soir, M6 lance la seconde saison de l' émission culinaire Top Chef . L'occasion de mettre au défi 14 jeunes espoirs de la cuisine, sous l'oeil avisé de quatre grands chefs étoilés. L'enjeu était de taille, prouver sa valeur, et remporter les 100 000 euros.

Résumé.

Pour la première émission de cette seconde saison, Top Chef a mis les petits plats dans les grands. 14 espoirs de la cuisine , et des épreuves d'un haut niveau. Après un petit flash back sur le succès des derniers finalistes, un petit magnéto nous présente les épreuves auxquelles seront confrontés les candidats.

Les candidats ont été divisé en 2 groupes. C'est sur le quai d'une gare que le premier groupe sera mis à l'épreuve. L'un d'eux sera éliminé. le second groupe devra cuisiner dans un aéroport et là aussi l'un d'eux quittera l'émission.

Les 7 premiers candidats sont amenés à réaliser une entrée, un plat et un dessert avec un seul légume. Cette épreuve est éliminatoire. Les candidats sont un peu en panique. Cyril Lignac explique les règles et démarre le chrono. Ils ont 1 heure et demi pour réaliser leurs plats.

Chacun est assez content du légume tiré au sort sauf peut-être Abraham le Mexicain qui tombe sur la blette.

L'épreuve est entrecoupée de petites présentations de chaque candidats.

Les cuisiniers mettent du coeur à l'ouvrage et ils sont prêts à tout pour faire partie des 6 séléctionnés.

Cyril Lignac fait un peu le tour des candidats pour les motiver. Les candidats seront évalués sur le goût mais également sur la présentation. Le jury leur avait en effet demandé d'apporter des supports originaux pour dresser leurs plats. Thierry Marx et Jean-François Piège arrivent pour la dégustation.

On commence à découvrir un peu la personnalité de chaque candidat. Le jeune Ludovic est assez sûr de lui et n'hésite pas à tailler ses camarades.

Les remarques du jury sont justes et constructives.

Christophe et Ludovic sont a égalité avec 2 oui et un non. Les chefs doivent délibérer. C'est finalement Christophe qui est éliminé. Grosse déception pour le jeune papa.

C'est dans l'aéroport d'Orly que le second groupe va devoir imaginer 3 recettes de grands chefs avec des produits de dépannage (comme des sandwichs, chips...) que l'on trouve dans les superettes de l'aéroport. Ils disposent de 40 euros et d'une heure et demi pour cette épreuve.

Cyril Lignac s'est lui-même prêté à l'exercice...

Comme pour le groupe précédent, l'épreuve est entrecoupée par les portraits des candidats.

Ghislaine Arabian et Christian Constant débarquent pour évaluer les 7 candidats. Chaque candidat a apporté le support de son choix pour présenter leur création aux chefs. Tiffany fait tomber son support et l'un des candidats lui vient en aide. Bel élan de solidarité.

Alors que les dégustations ont débuté, Tiffany a encore des soucis avec son installation qui tombe et ses préparations avec...La jeune femme s'en veut énormément.Le jury décide de ne pas la pénaliser et décide de déguster ses préparations sans présentation. Pour eux elle n'est pas en faute étant donné qu'elle ne savait pas qu'elle allait travailler en extérieur.

Grégory récolte deux non et est éliminé.

Les 12 candidats sélectionnés découvrent enfin les cuisines de top chef. La vraie compétition peut commencer. Pour cette première épreuve, les candidats doivent cuisiner en binome. Ils doivent revisiter les plats préférés des Français, épreuve imaginée par Jean-François Piège. Un plat différent par équipe : Abraham et Fanny : la blanquette de veau; Ronan et Tiffany : la choucroute, Paul-Arthur et Adrien : le couscous; Ludovic et David : le coq au vin; Stéphanie et Pierre-Sang , le pot-au-feu, Alexis et : le boeuf bourguignon.

Ils ont 3 heures pour réaliser cette épreuve.

C'est l'heure de faire goûter les plats aux chefs. Les équipes les moins performantes devront passer l'épreuve de la dernière chance.

La cérémonie des couteaux démarre. Les candidats qui tirent un couteau de couleur orange passeront l'épreuve de rattrapage. Ludovic et David, Adrien et Paul- Arthur ont été les moins bons. Ils doivent donc se surpasser pour l'épreuve de la dernière chance.

Les 4 candidats vont devoir s'affronter individuellement. L'épreuve est la suivante : préparer un plat à base de poisson. Ils auront 1 heure pour réaliser le plat. Le jury dégustera ensuite les plats à l'aveugle.

L'épreuve terminée, le doute s'installe dans la tête des candidats qui attendent leur sort. Quelques candidats ont confondu le nom des poissons. 2 candidats sont sur la sellette. Du coup, le jury inspecte les plans de travail des deux candidats éliminables. C'est finalement Adrien qui a été éliminé par le jury. Guilaine Arabian a la larme à l'oeil.

L'aventure continue pour les 11 autres candidats...


Premiere.fr 31-01-2011 - 23h59
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:21

Top Chef : Drôles de jurés, dont Chabal, pour l'épisode 2 !


Demain soir sur M6, les candidats de Top Chef vont passer devant de drôles de jurés ! Des enfants d'abord, pour un goûter d'anniversaire que vous n'auriez jamais imaginé, même dans vos rêves les plus fous. Des rugbyman ensuite, dont le redoutable Sébastien Chabal !

Deuxième épisode à peine, et les candidats de Top Chef sont déjà soumis à de dures épreuves. Demain soir lundi, il passeront notamment devant le jury le plus impitoyable qui soit : des enfants. Ces petites teignes en culottes courtes vont être très exigeantes pour obtenir un goûter d'anniversaire à la hauteur de leurs espérances. Gâteaux multicolores, guimauves, chocolats, bonbons... Franchement, ça donne envie d'être à nouveau invité à une boum du mercredi après-midi !

Nouvelle épreuve, et un jury non moins intransigeant composé d'une équipe de rugbymen. Nourrir ces hommes à l'appétit d'ogre mais au palais délicat ne sera pas chose facile. En chef de file de ses durs à cuire : Sébastien Chabal ! Fini les friandises, car cette fois, ça va saigner ! Les cuistots de renom auront évidemment toujours leur mot à dire puisque c'est à eux qu'appartiendra la décision finale, celle d'éliminer l'un des candidats de cette seconde édition de Top Chef


Ici la BA


Mathilde Saez - dimanche 06 février 2011 à 09h57


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 11:55

Top Chef 2011 : Matthieu quitte l'aventure

News et revue de presse top chef saison 2 Top-Chef-2011-Matthieu-quitte-l-aventure_image_article_paysage_new

Deuxième épisode pour Top Chef saison 2 sur M6 ce soir. Pénalisé par son risotto, c'est finalement Matthieu qui quitte l'aventure au terme de trois heures d'aventures culinaires.

Après les départs de Grégory, Christophe et Adrien la semaine dernière, trois nouvelles épreuves attendaient les 11 candidats restants : la réalisation d'un pique-nique (parution dans un magazine féminin et immunité à la clé), un repas à base de pâtes et un goûter d'anniversaire pour enfants. Au final, 7 Top Chefs passent en rattrapage, où ils doivent réaliser une entrée chaude : David , Pierre Sang , Fanny , Ronan , Alexis , Abraham et Matthieu.

Notre chouchou de la soirée : Alexis . Gaffeur, maladroit, un peu paniqué, mais tellement touchant ! On espère qu'il redressera un peu la barre la semaine prochaine et exprimera enfin toute sa créativité.

La tête à claque : Tiffany , qui gâche une bonne partie du début de l'émission en refusant d'écouter les critiques, se plaignant, puis fondant ouvertement en larmes. Même si l'unité et la solidarité du groupe nous fait un peu chaud au coeur dans cette séquence.

La phrase culte : "J'ai même pas réfléchi avec mon cerveau." Tiffany, en concurrence très serrée avec une petite blague d' Agathe Lecaron : "J'entends un bruit. C'est l'estomac de Sébastien Chabal qui déjà crie famine."

La séquence émotion : Le départ de Matthieu, qui quitte l'aventure effondré alors que les filles tentent de le réconforter... "T'es un bon", lui assure Fanny , elle aussi en pleurs.

Au revoir à... Matthieu Lestrade, le jeune 1er chef de partie de Cannes, donc. Au coude-à-coude avec Alexis et Abraham, il paye son manque d'originalité plus que son manque de talent culinaire. Le risotto, on le sait, c'est toujours risqué.

On regrette : la sous-exploitation des jurés. A peine quelques minutes à l'écran pour Sébastien Chabal et les rugbymen, un poil plus pour les jeunes invités du goûter d'anniversaire.

Les moments clés : Immunisé in extremis face à Stéphanie grâce à son panier pique-nique, Paul-Arthur s'évite les deux épreuves suivantes, qui sont prises par deux groupes distincts. Sur le front des pâtes, le binôme Fanny - Alexis séduit les cuisiniers, mais pas les rugbymen. Ils rejoignent donc David et Ronan en rattrapage après une lueur d'espoir. Côté goûter d'anniversaire, le trio masculin Pierre Sang, Abraham et Matthieu est recalé malgré sa déco très inspirée et colorée (miam !). David est le premier à être sauvé, bénéficiant du "coup de coeur" de Christian Constant , Jean-François Piège , Thierry Marx et Ghislaine Arabian pour sa seiche. Alexis et Abraham échappent de (très très) peu à l'élimination.

Avec un sans faute sur toute la ligne, Stéphanie et Paul-Arthur s'imposent favoris de cette seconde saison de Top Chef.


Premiere.fr Marine Dalbard 08-02-2011 - 00h14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:54

News et revue de presse top chef saison 2 017A00D502966926-c1-photo

L'année dernière, un Belge de 28 ans faisait sensation auprès du jury de Top Chef grâce à sa rigueur et son talent : même s'il n'a pas gagné (l'heureux vainqueur est Romain Tischenko), ce Belge a aujourd'hui tout pour être heureux. Ce Belge, c'est Alexandre Dionisio.

Son talent n'est évidemment pas passé inaperçu et il a réussi à ouvrir son restaurant, Alexandre restaurant (164 rue du Midi – 1000 Bruxelles - Belgique) qui affiche régulièrement complet malgré un menu unique à 85 euros. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien qu'Alexandre a décroché sa première étoile au Guide Michelin !

Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le cuisinier annonce à France Dimanche... qu'il va être papa ! Sa compagne roumaine Anca, une ravissante brune qui tient le restaurant avec lui, est actuellement enceinte.

"Il m'arrive beaucoup de choses bien en ce moment, mais j'essaye de garder la tête sur les épaules. La deuxième étoile ? Je n'y pense pas encore. Pour l'intant, l'essentiel, c'est que mes clients soient contents !"

Félicitations !


:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 8:44

Abraham (Top Chef 2011) : "Je vais ouvrir une affaire sur une plage mexicaine"

News et revue de presse top chef saison 2 EXCLU-Abraham-Top-Chef-2011-Je-vais-ouvrir-une-affaire-sur-une-plage-mexicaine_image_article_paysage_new


Ce lundi 14 février, après trois semaines de participation remarquée pour Abraham , l'aventure touche à sa fin pour le candidat mexicain de Top chef . Accent chantant, fraicheur et joie de vivre faisait pourtant de lui un de nos chouchous, que nous avons pu interviewer.

La saison 2 de Top Chef a démarré le 31 janvier dernier laissant aux 14 candidats leur place derrière les fourneaux. Abraham de la Rosa vivait ainsi l'aventure depuis trois semaines quand il a été éliminé lors de l'épreuve de la dernière chance. Son tiramisu aux fruits rouges n'aura pas convaincu les jurés. Pourtant, son accent chantant, sa bonne humeur, sa sympathie et bien sûr sa cuisine le plaçait déjà au rang des favoris. Après son élimination, nous avons pris la température du côté du chef mexicain. Impressions.

Comment es-tu arrivé dans Top Chef 2011 ? Avais-tu participé à un concours de cuisine auparavant ?

Je me suis inscris au casting, j'ai envoyé un e-mail de motivation et j'ai été retenu. Avant je n'avais pas eu l'opportunité de participer à d'autres jeux. C'était une très bonne expérience et ça m'a beaucoup appris : devoir être créatif, inventer et réfléchir vite…

Quelles ont été tes impressions sur le tournage ?
Il y avait une très bonne ambiance. Nous étions tous réunis par une passion commune donc cela nous a permis d'être en communication même si c'était d'abord une compétition.

Qu’as-tu pensé des jurés ?

Leurs remarques étaient toujours bien placées, justes. J'ai été surpris par leurs bons commentaires. La façon dont ils ont parlé de ma cuisine m'a touchée.

T’attendais-tu as un niveau aussi élevé pour la saison 2 de Top chef ?
Oui, je m'y attendais. Mais le fait de se retrouver à l'intérieur, c'est impressionnant ! Ils ont tous un haut niveau et réalisent de belles performances, j'ai pu me mesurer aux meilleurs… Donc j'ai appris des choses et je ressors grandi…

Tu as été éliminé. Pourquoi ?

J'ai fait un dessert qui ne ressemble pas à ce que je faisais jusque là. J'aurais du jouer la carte des fruits, de la fraicheur… Les jurés ont été surpris, ils ne pensaient pas que je ferais ce dessert.

Que penses-tu des autres candidats et particulièrement de Fanny avec qui tu as eu un petit accrochage ?

Je pense que la cuisine c'est un métier d'équipe. Ce n'est pas seulement la création, c'est aussi le partage, les efforts, l'esprit d'équipe, la solidarité… La technique ça s'apprend, les qualités humaines en revanche…

Comment qualifies-tu ta cuisine ?

C'est une cuisine exotique, de fraicheur, avec de la légèreté, différente, avec des goûts peu connus ici.

Qui sera Top Chef 2011 selon toi ?
Ils ont tous la possibilité d'aller jusqu'en finale parce qu'ils ont tous un grand talent.

Quels sont tes projets ?
J'ai plusieurs projets dont un a court terme dont je ne peux pas encore parler… A moyen terme je vais ouvrir une affaire faire sur une plage mexicaine pour faire découvrir les saveurs du Mexique aux touristes étrangers.



Premiere.fr Gila Nazari
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 7:23

Top Chef 2011 : David rend son tablier


News et revue de presse top chef saison 2 Top-Chef-2011-David-rend-son-tablier_image_article_paysage_new

La cuisine de Top Chef 2011 resserre encore son équipe : David est le sixième candidat à quitter l'aventure, au terme de l'épisode de ce soir. Ils ne sont plus que 8.

Quatrième émission pour Top Chef 2011. Au menu ce soir, 3 épreuves : un plat cuisiné en relais, une compétition contre les Top Chef 2010 (premier groupe) et un repas accompagnant une boisson (second groupe). Après Christophe , Grégory , Adrien , Matthieu et Abraham , c'est finalement au tour de David de rendre son tablier...

Notre chouchou de la soirée : Brice Morvent , demi-finaliste de Top Chef 2010, qui concourt dans la bonne humeur contre Alexis, le complimentant à plusieurs reprises sur son travail : "Un petit jeune de 20 ans comme ça, ça promet." Mais aussi Marcelle et Odette, les deux grands-mères très exigeantes jugeant "l'épreuve du thé", où la composition au caramel de Pierre Sang se démarque : "C'est très spécial... Ça va dans les dents" !

La tête à claque : Fanny , qui s'exclame en arrivant dans la cuisine d'un hôtel 5* : "Je me sens chez moi !" Toujours dans la modestie...

La phrase culte : "T'es au bord du gouffre, une petite brise et c'est fini" : l'épreuve de la dernière chance selon Fanny.

La séquence émotion : La victoire des "jeunes" de Top Chef 2011 sur les "anciens" de Top Chef 2010, riche en émotions (et en cris de victoire dans nos maisons).

Au revoir à ... David Gilabert, 28 ans, instructeur à L’Atelier des chefs de Paris. L'assaisonnement de son crabe est insuffisant en épreuve de rattrapage. Le cuisinier remercie le jury, part "sans regret" et la tête "presque haute".

On regrette : Les anciens ! Le passage de Pierre , Brice, David et Yoaké dans l'émission insuffle un peu de fraîcheur et de compétition bon enfant. On en redemande !

Ce qu'il faut retenir : Stéphanie est plus à la peine aujourd'hui. Après une première épreuve qu'elle remporte en relais avec Ludovic et Paul-Arthur (grâce à un chevreuil), la grande favorite de cette année voit trop grand en composant un plat se mariant avec le coca. C'est très serré niveau timing, mais elle s'impose tout de même face à Tiffany , qu'elle avait elle-même désignée comme adversaire. Paul-Arthur et David rejoignent cette dernière en rattrapage. Du côté du premier groupe, Ronan , Alexis et Ludovic s'en sortent très bien face aux candidats de Top Chef 2010, et échappent donc tous trois à l'épreuve de la dernière chance.

Celle-ci s'avère justement très serrée, les grands chefs saluant le talent des cuisiniers en danger. Paul-Arthur est le premier rescapé. Alors qu'il quitte la salle, le jury explique son choix final : "Y'avait un plat qui avait trop peps, un autre qui n'en avait pas." L'assaisonnement de David lui coûte sa place dans Top Chef 2011. Tiffany est sauvée.

Au programme de la semaine prochaine : de la viande, des poissons qui se promènent en cuisine, un repas de mariage de 100 personnes, et un nouveau départ...

Premiere - Marine Dalbard 21-02-2011 - 23h35
Revenir en haut Aller en bas
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:42

Top Chef n'est pas qu'une compétition de cuisine. C'est aussi l'occasion pour les téléspectatrices de découvrir des hommes à croquer ! Parmi les huit candidats restants (aucune fille n'a été éliminée), trois beaux garçons se démarquent : ces Top Chefs sont surtout des Top Beaux Gosses comme l'ont remarqué les journaux France-Soir et le Parisien de ce jour.

Les beaux gosses... jouent les jolis coeurs !

Numéro 3 : Pierre-Sang, 30 ans.
Marié, papa de faux-jumeaux de 3 ans et demi, Pierre-Sang ne laisse pas les fans féminines de Top Chef indifférentes et a même été élu beau gosse de la semaine par elle.fr. Pourtant... sa femme n'a d'yeux que pour son rival... Alexis ! Comme on la comprend : nous aussi, on craque !
Ce Sud-coréen d'origine a une page Facebook qui est le reflet de sa popularité : déjà 841 fans...

Numéro 2 : Ronan, 33 ans
Playboy des fourneaux à la vie saine, le beau Ronan rend hommage à sa maman (qu'il a perdue quand il avait 9 ans) en participant à cette émission. Actuellement en couple (personne n'est parfait...), il est également très sollicité sur sa page Facebook sur laquelle il se fait beaucoup draguer. Il faut dire que Ronan sait s'adresser aux femmes et pas avec les mots. Dans son restaurant, le séduisant cuistot propose en dessert "un faux tube de rouge à lèvres rempli de ganache au chocolat et gingembre" (dixit son interview dans France-Soir). De quoi réveiller tous les sens des plus coquettes !

Numéro 1 : Alexis, 20 ans
Le benjamin est aussi trognon que modeste. Mais il est surtout (à notre grand désespoir) complètement amoureux de sa chérie Julie depuis trois ans. Et malgré les déclarations enflammées de certains garçons sur son compte Facebook, Alexis n'est pas gay, tient-il à préciser dans France-Soir. Fan de sa mère qui est une pro du cassoulet, Alex a pourtant pour objectif de monter une brasserie en Australie (pays d'origine de sa maman) avec deux de ses frères, comme nous l'apprend le Parisien.

Alexis ? Nous aussi on l'aime !

Fanny, la féministe des fourneaux

Mais si les garçons ont le temps de passer pour de jolis coeurs, les filles, elles, sont là pour gagner. Stéphanie est prête à sacrifier quelques moments avec ses enfants, et Fanny est déjà une warrior caractérisée, comme elle le confie à Ciné Télé Revue : "Je ne suis pas là pour cueillir des haricots verts ! Je participe à un concours et je me bats. J'ai envie d'aller loin, de gagner. [...] La cuisine est physiquement très fatigante. Avant, les femmes n'y avaient pas forcément leur place. C'était dur pour les nanas. [...] En cuisine, on va faire plus attention à ce qu'une femme donne. Si un apprenti masculin ne réussit pas bien une tâche, il se fera engueuler. Si c'est une fille, on lui dira qu'elle est incapable. Si une fille veut sortir du lot, elle devra se battre un peu plus. On donnera plus vite une place de responsable à un bonhomme, car on estimera qu'une nana n'a pas la carrure pour tenir une équipe. Ce qui est complètement faux !"

Pas de doute : Fanny est là pour gagner. Elle le prouvera encore ce soir dans l'épisode de Top Chef (M6). Ce fameux épisode qui n'a pas plu à la fondation Brigitte Bardot à cause de la violence infligée à une anguille peu coopérative.
Espérons que le juré chef Piège (qui vient de récolter une deuxième étoile au guide Michelin) saura montrer aux jeunes chefs comment assommer une anguille proprement...



Bon c'est là que je me dis que "je prends de l'âge"....Les trois garçons précités, ben ce que j'aime chez eux ? Leur cuisine !!!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 13:56

Top Chef - Tiffany : "J'ai peut-être été un peu exclue par Stéphanie et Fanny !"
News publiée Aujourd'hui, Le Samedi 5 Mars 2011 à 11:50

News et revue de presse top chef saison 2 017A00D503907750-c1-photo-tiffany-038

Elle garde la tête sur les épaules puisqu'elle sait que même si elle était amenée à gagner les 100 000 euros promis au vainqueur, elle n'envisagerait pas pour autant d'ouvrir un restaurant dans un futur proche : "Mais je compte le faire avant mes trente ans", précise-t-elle cependant.
Les femmes sont en minorité, aussi bien dans le casting de Top Chef, que dans le milieu de la haute gastronomie. Un élément que Tiffany prend en compte et qu'elle exploite comme une motivation à part entière : "Je réalise que certains candidats me trouvent insignifiante. (...) Quand on est une femme, il faut se battre encore plus et peut-être aussi mettre sa vie privée de côté", explique-t-elle.

Malgré tout, les quelques femmes qui concourent cette année sont loin de se serrer les coudes : "Fanny et Stéphanie ne sont pas les personnes avec lesquelles je m'entendais le mieux. On n'a pas le même âge, pas les mêmes centres d'intérêt. Donc j'ai peut-être été un exclue de leur duo", poursuit Tiffany. Peut-elle compter sur le soutien de la chef étoilée Ghislaine Arabian ?

Elle ne peut donc que compter sur son propre talent et sur le soutien de ses proches. Sa première fan n'est autre que sa maman : "Elle a élevé seule ses deux enfants après la mort de son mari. Je veux lui dire qu'elle n'a pas tout foiré et qu'elle peut être fière de moi", conclut la candidate.

Lucide sur son cas et pleine d'imagination dans ses créations, Tiffany a plus que jamais sa chance à six semaines de la grande finale !



Joachim Ohnona
Revenir en haut Aller en bas
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:20

La chaîne de restaurant "Léon de Bruxelles", partenaire de l'émission a pris un peu d'avance......... On y voit des affiches avec celle ou celui qui va gagné l'immunité ce soir ....... J'ai eu un choc ce midi, en voyant çà !!!
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:27

Ptiote a écrit:
La chaîne de restaurant "Léon de Bruxelles", partenaire de l'émission a pris un peu d'avance......... On y voit des affiches avec celle ou celui qui va gagné l'immunité ce soir ....... J'ai eu un choc ce midi, en voyant çà !!!
alors c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:28

Ptiote a écrit:
La chaîne de restaurant "Léon de Bruxelles", partenaire de l'émission a pris un peu d'avance......... On y voit des affiches avec celle ou celui qui va gagné l'immunité ce soir ....... J'ai eu un choc ce midi, en voyant çà !!!
alors c'est qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:23

Ne lisez pas si vous ne voulez pas savoir qui a eu l'immunité dans l'épisode diffusé ce soir......


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 17:26

Mamma Mia : de Top Chef à L’École des fans !

News et revue de presse top chef saison 2 Arton31264

Depuis déjà plusieurs mois, la troupe de la comédie musicale Mamma Mia triomphe sur la scène de Mogador, à Paris. Avant que Stéphane Rotenberg ne foule le plateau du théâtre pour annoncer une nouvelle épreuve à destination des candidats de Top Chef 2011, les comédiens de la troupe seront les invités de L’École des fans sur Gulli.

Samedi 19 mars, l’émission consacrée aux chansons mythiques d’Abba sera diffusée à partir de 20h35. Dans un décor neuf, ce numéro ouvre la nouvelle salve de huit émissions, présentées par Philippe Risoli. En plateau, seront présentes Sophie Delmas (Donna), Karen Gluck (Rosie) et Marion Posta (Tanya).

Depuis son lancement en septembre 2009, la nouvelle École des fans, d’après le modèle de Jacques Martin, réunit en moyenne 400 000 téléspectateurs. Le 17 décembre dernier, le best of de la saison avait même offert à Gulli le leadership TNT auprès des mamans.

À noter que Mamma Mia est à l’affiche du théâtre Mogador jusqu’au 31 juillet 2011.


:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News et revue de presse top chef saison 2 Empty
MessageSujet: Re: News et revue de presse top chef saison 2   News et revue de presse top chef saison 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News et revue de presse top chef saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Top chef revue de presse
» revue de presse news sur l'émission
» L'amour est dans le pré - saison 5 -REVUE DE PRESSE-
» Revue de presse :
» revue de presse NS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Top Chef :: ToP CheF 2011-
Sauter vers: