le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 news

Aller en bas 
+4
scully
klaki
mie
Placzek
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
klaki
Major de rang



Nombre de messages : 19247
Date d'inscription : 12/12/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:31

freddy :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 21:42

placzek75 a écrit:
IciParis

news - Page 4 1413
Il a l'air d'être sous l'éteignoir ! dent
Quelle tronche gaie gla
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:07

news - Page 4 1422
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:03

Si Norbert jarte, je perds les 3/4 d'intérêt de cette émission :chiale:
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:59

Closer

news - Page 4 1423
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 18:31

Quand "Top Chef" rencontre "L'amour est dans le pré" : un mélange des genres risqué

Par Agnès Frémiot Téléphage enragée

LE PLUS. Pour pimenter son grand concours de cuisine, et relever son intérêt, M6 n'hésite pas à mélanger les genres, au risque de se perdre parfois. Par Agnès Frémiot, téléphage enragée, qui s'ennuie ferme devant son écran.



Après avoir convoqué les comédiens de sa série à succès "Scènes de ménage", M6 invitait lundi sur le plateau de "Top chef", les agriculteurs de "L'amour est dans le pré". En langage sériphile, on appelle ça un "cross-over". M6 aime bien mélanger les genres et les émissions de cuisine semblent être cette année son terrain d'expérimentation favori.



Ainsi, à 17h50, après Adeline Blondieau, l'héroïne de "Sous le soleil", ou Danièle Evenou, la célèbre "Marie Pervenche", c'est au tour de Lââm, la chanteuse, de participer, cette semaine, à "Un dîner presque parfait" pour espérer emporter comme n'importe quel candidat lambda un chèque de 1000 euros, vendredi.

Dans "Top chef", la semaine dernière, Gérard Hernandez et Marion Game, Raymond et Huguette, le couple de petits vieux indignes de "Scènes de ménage", la série qui inquiète le 20 heures des grandes chaînes, étaient chargés de juger les réalisation des candidats de "Top chef".

Ils avaient du, pour l'occasion, préparer des plats froids à emporter à base de mets improbables pour corser un peu le jeu. L'épreuve était totalement tirée par les cheveux, qu'importe, pour une fois les top chefs, réduits au rang de fans, n'étaient pas là pour cuisiner mais surtout pour s'émerveiller comme le téléspectateur de M6 devant les décors du programme court de la chaîne.

Pour l'épisode de ce lundi, même combat, l'épreuve semblait passer totalement au second plan. Les candidats, même Denny, l'italien, ou Tabata, la brésilienne, étaient ravis de voir débarquer les "personnages" de l'émission vedette de l'été de la chaîne, "L'amour est dans le pré" pariant même sur la présence de leur agriculteur favori.

Pour donner un semblant de vraisemblance au tout, les agriculteurs avaient ramené au mieux un élément de leur production voire une spécialité de leur région. D'ailleurs, l'objectivité du jury, a semblé remise en cause par le très opportun coup de foudre de Freddy, égal à lui-même, pour la jeune Noémie. L'agriculteur le plus remarquable de la saison 5 de "L'amour est dans le pré" a voté en toute partialité pour l'assiette de sa favorite.

Comme si ça ne suffisait pas, certains privilégiés ont ensuite cuisiné pour Jamel Debbouze dans une épreuve pour le coup un rien plus intéressante, qui consistait à revisiter le couscous, avec très peu de semoule au grand dam de l'humoriste.

Avec "Top chef", M6 semble devoir relever chaque semaine un défi de taille : produire un divertissement de quasiment 3 heures en prime, et un concours de cuisine de haute volée, à en croire les chefs, et la production, devenu une référence dans le monde de la cuisine en France, et presque en Europe.

Mais, parfois, on se perd un peu dans le mélange des genres. Les chefs étoilés font ainsi la promotion d'un liquide vaisselle, et des épreuves totalement fantaisistes semblent reléguer la cuisine au second plan. Alors, certes, nous ne sommes pas non plus au concours du Meilleur Ouvrier de France, mais tout de même les chefs devraient être les vraies stars du programme.

"Top chef" donne dans la surenchère, et passé la surprise de voir des têtes connues à l'écran, on s'ennuie finalement ferme devant des épreuves vides de sens. Personnellement, je préfère vraiment voir les chefs s'amuser autour de défis inattendus, cuisiner sans échanger un mot par exemple, plutôt que de les voir cuisiner n'importe quoi pour une célébrité.

Sinon, pour l'avenir, je propose comme prochain cross-over à M6 : "Un dîner presque parfait" avec les agriculteurs de "L'amour est dans le pré", le tout mixé avec "Pékin Express". L'amour peut aussi être en Asie !

Source : Le+ Observateur

Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamansurfe
Major de rang
mamansurfe


Féminin Nombre de messages : 15243
Age : 69
Date d'inscription : 07/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 11:25

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 13:05

France dimanche

news - Page 4 1428
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:24

IciParis

news - Page 4 2286
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 17:27

Public

news - Page 4 757
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 21:49

Closer

news - Page 4 1438
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:29

tele 7 jours

news - Page 4 596
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 0:31

news - Page 4 616
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:39

Public

news - Page 4 842
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:30

Top chef 2012 : découvrez le menu exceptionnel de la finale !


Hier soir dans Top chef, c'est Carl qui a quitté l'aventure sur M6. Il ne participera donc pas à la grande finale du lundi 9 avril.


Trois candidats espéreront encore la victoire au début cette émission exceptionnelle qui se déroulera à bord de l'Orient express puis dans les cuisines du Trianon Palace à Versailles pour les deux finalistes.


Depuis hier soir 5 candidats sont encore en lice pour être le Top chef de la cuisine et remporter 100 000 euros.


Lors de la grande soirée évènement de la finale, ils ne seront plus que trois à prétendre à ce titre. M6 leur a donc concocté des épreuves de plus en plus difficiles et de plus en plus prestigieuses.Le lundi 9 avril prochain, à 20h50, les trois candidats de Top chef encore dans la course se retrouveront pour la première épreuve sur le quai de la gare afin d'embarquer dans le mythique Orient express. A bord du train ils auront 2h30 pour revisiter un menu servi à bord : Homard et ris de veau, sauce foie gras et filet de bœuf et sa jardinière de légumes pour finir par un crumble pommes-poires.


Mais les candidats auront un handicap pour cette épreuve : le train sera en marche ! A eux de se débrouiller au mieux pour cuisiner et dresser convenablement leurs assiettes malgré les secousses du train. Sans compter le stress qui sera de la partie puisque à l'issue de cette épreuve, un candidat sera directement éliminé.


Après l'Orient express, il ne restera plus que deux candidats qui s'affronteront dans le face à face final. Ils cuisineront leur ultime plat pour Top chef dans les prestigieuses cuisines du Trianon Palace à Versailles


.L'enjeu est de taille car pour cette toute dernière épreuve les deux candidats restant doivent préparer le dîner d'un gala de charité en faveur de l'association Action contre la faim, auquel participeront 100 personnes.


Pour les aider les candidats auront le droit de se constituer une équipe de cuisiniers parmi les anciens candidats de cette saison de Top chef.A la fin de cette épreuve, complètement exténué après 10h de cuisine et plus de 100 repas servis, un candidat succèdera à Stéphanie Le Quellec et deviendra Top Chef 2012.


A la clef, la somme de 100 000 euros. De quoi réaliser son rêve d'ouvrir un restaurant !


La finale de Top chef c'est le lundi 9 avril à 20h50 sur M6, présentée par Stéphane Rotenberg, mais avant ces ultimes épreuves, la suite de la compétition est à retrouver dés le lundi 26 mars à 20h50 sur M6.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:23

Public

news - Page 4 671
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 19:25

news - Page 4 760
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 0:33

Closer

news - Page 4 3200
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 21:25

Norbert avoue qu’il était «bourré» hier soir
TOP CHEF — La star de la saison 3 de «Top Chef» a encore franchi une étape dans l’émission d’hier. «J’ai 2 grammes dans le sang et pourtant je tiens le coup.»


Certains le trouvent trop vulgaire, les autres l’adorent. Une chose est sûre: Norbert a déjà marqué la nouvelle saison de «Top Chef» sur M6. Le cuisinier se distingue par son langage épicé et une histoire personnelle forte: ado, il a été mis à la porte par sa mère. Et, à 31 ans, il veut prouver qu’il peut réussir. Joint hier par téléphone avant sa nouvelle réussite dans l’émission le soir même, Norbert en fait des tonnes. A vos marques, prêts, top!

Votre agenda est, paraît-il, surchargé. Vous préparez votre propre émission de télé?


Mais non, pas du tout, je suis en plein déménagement! Je mets en location ma petite maison de la Drôme pour le 1er avril. C’est la folie, je suis encore en activité en saison à Megève, et demain je prépare le repas d’Emmanuel Renaut, qui vient d’avoir ses trois étoiles avec Les Flocons de Sel. Une émission pourquoi pas, mais pour l’instant ça sera difficile de m’attraper.

Il y a eu des propositions?


Ecoutez… Je suis là pour m’amuser. Je ne calcule pas, je gagne largement ma vie et je sais que la TV, c’est éphémère. J’ai fait la plus belle des choses: cuisiner dans un concours. En plus, j’ai découvert plein de Parisiennes, des stagiaires, des productrices. Il y avait différentes culottes, des ficelles, des strings, je me suis régalé.

Ça devait faire plaisir à votre femme…

Elle sait que je regarde souvent les menus mais que je ne les goûte pas.

Les téléspectateurs vous aiment plus pour vos répliques que vos plats. C’est dur?


Ça me fait plaisir. J’ai toujours été authentique. Je suis fils de poissonnier. Moi, la morue, ça me connaît. Vous voyez ce que je veux dire…

Vous les sortez d’où ces répliques?

Quand on fait les marchés, on accumule des expressions et du langage fleuri. J’adore ça! Au départ, je voulais faire poissonnier. Tripoter de la moule, ça m’intéressait bien. Oui, j’ai un tempérament assez rustre. J’aime bien parler de cette façon, ça suscite une réaction, comme ma cuisine.

Les quatre chefs du jury n’ont pas l’air d’apprécier.


C’est clair, je ne suis pas dans le format type des grands cuisiniers un peu militaristes. Et ces quatre-là ne sont pas ceux avec qui j’aurais préféré travailler. Mais ils ont du talent et il existe un profond respect. Si je n’entre pas dans les codes de la cuisine gastronomique, je sais en revanche grâce à «Top Chef» que j’en ai le niveau.

Il y a eu de la censure?


Oui, c’est normal, même si la production ne m’a jamais interdit mon langage. Au «Service infernal», quand je reviens, la bonne femme me dit qu’elle est enceinte. Je rentre sur le plateau et je dis: «Attention, c’est peut-être mon gamin qui est à l’intérieur. Elle, je la reconnais, je l’ai croisée en soirée il y a quelques mois.» Ils ont censuré.

Vous avez dit: «Top Chef» m’a fait mûrir.»


J’ai fait ce concours pour être dans les meilleurs et être confronté aux critiques. Soit on est authentique, soit on est sur la retenue et on fait de la merde, comme je l’ai fait lors de la première. Bon, j’étais tendu. Tu m’aurais mis une olive dans le c…, je t’aurais fait de l’huile!

Au fil des émissions, vous prenez confiance?

Ça se confirme, oui. Mais même bourré, je tiens le choc. A Cherbourg, dans l'émission d'hier soir, j’ai 2 grammes dans le sang et pourtant je tiens le coup. C’est pas du Coca-Cola dans le gobelet! Je me suis mis un petit Sauvignon bien sympathique. (Rires.)

Si vous gagnez, que ferez-vous des 100 000 euros?


Je rembourserai mon découvert à la banque. Et je ferai plaisir à mes enfants et à ma femme.
(Le Matin)

Revenir en haut Aller en bas
claumero
Major de rang
claumero


Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 20:30

voici

news - Page 4 457955CopiedeSanstitreNumrisation06

news - Page 4 558472CopiedeSanstitreNumrisation07
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:40

LeParisien

news - Page 4 343
news - Page 4 4144
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:10

Top Chef 2012 - Norbert : Les phrases les plus cultes de la star de l'émission


La semaine dernière, Tabata était éliminée aux portes de la victoire. Ce soir, lundi 9 avril, dans Top Chef 2012, l'heure sera à la finale, qui verra s'opposer Cyrille, Jean et Norbert.


S'il est la révélation de cette saison 3, il l'est peut-être même de toutes les éditions de Top Chef confondues. En effet, Norbert a littéralement bouleversé l'émission culinaire de M6 par son naturel à toute épreuve. Franc, brut, vrai mais surtout avec un coeur immense, Norbert est de loin notre chouchou cette année. Mais ce que l'on préfère chez lui, ce sont évidemment ses phrases culte !

A l'heure où Top Chef touche à sa fin, retour sur ces phrases mythiques et inoubliables qui ont fait de Nobert une Top Star...


"Je crois que Top Chef, ça m'a révélé que j'ai une paire de balloches. J'en ai dans le froc et puis voilà !"

"Tsunami au niveau du buffet poisson !"

"De toute façon, après, j'irai enfiler des perles, ce n'est pas mon problème. J'en ai plein le c**."

"Je ne suis pas MOF (meilleur ouvrier de France), je suis bof !"

"Limite, j'aurais fait sortir un génie à force d'astiquer l'assiette !"

"Je sais qu'en face de moi, j'ai Noémie, qui a fait une école, Cyrille, qui a fait une école hôtelière, Tabata, qui a fait l'école Bocuse, et il y a Norbert, Bibi (...) qui a fait bac d'eau chaude, bac d'eau froide pendant quasiment un an en Angleterre."

"Vas-y papa, lâche tout ! Mets les watts, mets les watts !"

"En voiture, Simone ! C'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonnes !"

"Pour le coup, même moi, j'étais enfumé, je ne sais pas ce qui se passait ! J'ai cru que je faisais une soirée jamaïcaine !"

"Je la prends, je l'empoigne, cette volaille (...). Je relève la tête et je vois toute la compagnie créole tututututu ! J'ai dit, hop, elle est à moi !"

"Ça va décoller le slip !"

"Elle (Tabata) se prend la fessée. Elle commence à avoir les crottes de nez qui arrivent !"

"Je me branle le cerveau !"

"Le maroilles, (...) c'est un truc qui sent la chaussette !"

"Le dessert, en soit, c'est mou du slip !"

"Pourquoi tu lui fais une coupe de cheveux au poisson ?"

"Faites comme chez vous, mais n'oubliez pas que vous êtes chez moi !"

"J'ai les fesses qui disent bravo et le calfouette qui a envie de se barrer !"

"Chaud, les bistouquettes !"

"T'es au top ! Give me five, mother fucker !"

"La cuisine, c'est comme l'amour. Parfois, il ne faut pas faire beaucoup mais faut le faire super bien !"

"Comme on dit chez moi : on ne va pas tortiller du cul pour chier droit !"

"Dans les grandes cuisines, t'es avec ta pince de chirurgie, on dirait que tu vas t'épiler le fion !"

"T'es à Top Chef, mon pote, t'y es avec ta tête, pas avec ton cul !"

"On va se peler un peu, on va avoir les burnes en raisins de Corinthe !"

"On est monté à neuf dans le plumard de José et Liliane. (...) Désolé, il y en a quelques-un qui ont lâché des caisses !"

"J'ai fait un complexe de la religieuse !"

"Je suis le morbaque de Top Chef ; celui qui se colle à la culotte et qui ne bouge plus !"

"On est au firmament de l'oignon !"

"Ah ! C'est du wasabi, c'est pas du radis noir, ça ! Ça te ferait lever un âne !"

"Putain, l'oignon il tue ! Oh la vache, il s'est régalé, papa, là ! Ah, j'embrasse pas ma femme après !"

"Alors là, je mets mes deux doigts, vraiment gynécologue !"

"On est à un poil de genou !"

"Avant de faire le cochon, on fait le wasabi. Un peu, pas trop, parce que là, maman, elle va perdre la culotte, avec la Ghislaine, là ! Je vais lui décoller les poils, ils vont rester sur le slip !"

"C'est des orgasmes à chaque assiette !"

"Je sais pas ce qui me retient de te prendre sur le bureau, maman !"

"J'fais un coma, pas un coma éthylique, mais un coma d'émotion !"

Du grand Norbert et on en redemande...

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:14

Top chef 2012 : un bon cru... dans l'ensemble


La troisième saison de Top Chef s’achève sur M6 ce lundi 9 avril. Après avoir fait une indigestion de chocolats de Pâques, les téléspectateurs passent à table une dernière fois avec les trois finalistes Norbert, Cyrille, et Jean. Après 11 semaines de compétition, voici venu le temps du bilan.


Un démarrage à feu doux

Lancé le 30 janvier dernier, Top Chef 2012 n’a pas tout de suite séduit les plus fans des téléspectateurs, dont notre rédaction fait partie. En cause, trois premiers numéros trop axés sur l’émotion au détriment de ce qui semblait essentiel dans le programme : la cuisine.Mais finalement, Top Chef est retombé sur ses pieds, renouant avec la recette de son succès. Les fans ont alors savouré la succession de défis lancés aux candidats.


Norbert, pépite des candidats

Des candidats qui ont remarquablement joué leur rôle. Chacun à leur manière, les chefs ont su s’imposer. On se souviendra de l’inventivité de Jean, de la bonne humeur de Denny, de l’excellence de Cyrille, de la passion de Tabata ou encore de l’assurance de Julien. Mais la star incontestée du cru 2012 de Top Chef restera bien sûr Norbert !Avec son franc-parler, ses expressions à la limite de la vulgarité, mais aussi ses moments de grande émotion et son talent, Norbert est le candidat dont on se souviendra le plus. Et cela qu’il remporte ou non la finale.


Des défis audacieux et des invités prestigieux

Autre point positif de cette troisième édition de Top Chef : les défis lancés aux candidats. Cette année, les chefs auront dû cuisiner après avoir reconnu un plat à l’aveugle, dans un hangar, sur un bateau, dans les coulisses du Palais Omnisports de Paris Bercy mais aussi celles du Comedy Club de Jamel Debbouze. Autant d’occasions pour démontrer qu’ils étaient capables de proposer des plats élaborés dans des conditions difficiles.La production n’a pas non plus lésiné sur les invités. En plus du traditionnel groupe d’enfants à contenter ou les animateurs de M6, les chefs ont cuisiné pour de grands noms de la gastronomie française. Face à Philippe Etchebest, deux étoiles au guide Michelin, Yannick Alléno, trois étoiles, et Christophe Michalak, champion du monde de pâtisserie en 2005, Norbert, Jean et les autres avaient justement des étoiles dans les yeux.


Un montage bancal

Dans sa globalité, Top Chef a donc été au niveau de ce que les fans pouvaient en attendre. A deux exceptions près. On regrettera le départ précipité de Mehdi en début de saison, qui n’a jamais été expliqué ni par la production, ni par l’intéressé.

Plus grave, nombreux sont les téléspectateurs à avoir remarqué des erreurs de montage dans beaucoup d’épisodes. Pour la première épreuve, dite d’immunité, on a souvent pu deviner qui en était le vainqueur bien avant que le verdict soit prononcé. Pour cela, il suffisait de repérer quel chef verrait sa recette expliquée sur le site Internet de la chaîne. Un bandeau venait sur l’écran bien trop tôt, gâchant tout suspense aux plus attentifs des téléspectateurs.

Autre problème : le montage des remarques du jury. Pour ménager le suspense, la production a choisi de montrer certaines critiques, et d’en couper d’autres. Résultat : on n’a pas toujours compris leurs décisions ! Comme lors de l’épreuve de "la guerre des restaurants". Le montage nous montrait les louanges du jury pour l’équipe composée de Cyrille et Carl, et pourtant, ce sont leurs adversaires qui ont été qualifiés…


Bilan positif pour les audiences

Du côté des audiences, le bilan est positif. Avec une moyenne de 4 millions de téléspectateurs chaque semaine, Top Chef 2012 a fait mieux que la saison dernière. La grande finale avait alors été suivie par près de 4,2 millions de téléspectateurs et 20.2% de part d’audience. Il s’agissait alors d’un record en terme de part de marché.Reste à savoir si la finale de la saison 3, lundi 9 avril à 20h50 arrivera à faire mieux .

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 21:00

Top Chef: Jean Imbert est le gagnant
Retour sur une finale pleine de surprises


Le 09/04/2012 à 23:57 par Marie-Catherine Spinassou (TV Magazine)


Au terme de la finale, c'est donc Jean Imbert qui a été désigné Top chef 2012.

La finale a débuté lorsque les trois candidats restant en lice, Jean, Norbert et Cyrille, se sont retrouvés sur un quai de gare et ont embarqué dans le mythique Orient Express. Dans un espace des plus réduits, pas toujours très stable, nos trois chefs avaient pour consigne de revisiter le menu servi à bord : un homard et ris de veau sauce foie gras, un filet de bœuf et sa jardinière de légumes et un crumble pommes-poires. Au terme de l'épreuve, c'est Norbert qui a été définitivement éliminé.

L'ultime face-à-face s'est déroulé au Trianon Palace à Versailles. Jean et Cyrille devaient cuisiner pour un gala de charité en faveur d'Action contre la faim, soit 107 convives qui avaient payé leur repas et qui, au finale, les jugeaient. Pour préparer ce menu, les deux derniers candidats ont reçu l'aide de leurs anciens partenaires. Jean a donc choisi Tabata, Norbert, Dennis et Ruben. Et si Dennis lui a coupé un doigt, cela ne l'a pas empêché de remporter l'épreuve et devenir le Top Chef 2012.


Episode 1
Candidats éliminés : Amélie Langlais et Gérard Guille
Audience : 3,4 millions de téléspectateurs de moyenne (15,4% de part d'audience)

Episode 2
Abandon : Mehdi Kebboul
Audience : 3,3 millions de téléspectateurs de moyenne (15% de part d'audience)

Episode 3
Candidat éliminé : Florent Pietravalle
Audience : 3,3 millions de téléspectateurs de moyenne (14,7% de part d'audience)

Episode 4
Candidat éliminé : Juan Arbelaez
Audience : 4,2 millions de téléspectateurs de moyenne (19% de part d'audience)

Episode 5
Candidat éliminé : Ruben Sarfati
Audience : 4,4 millions de téléspectateurs de moyenne (20,1% de part d'audience)

Episode 6
Candidat éliminé : Denny Imbroisi
Audience : 4,6 millions de téléspectateurs de moyenne (20,2% de part d'audience)

Episode 7
Candidat éliminé : Julien Burbaud
Audience : 3,8 millions de téléspectateurs de moyenne (17,9% de part d'audience)

Episode 8
Candidat éliminé : Carl Gillain
Audience : 3,9 millions de téléspectateurs de moyenne (18,2% de part d'audience)

Episode 9
Candidate éliminée : Noémie Honiat
Audience : 4,2 millions de téléspectateurs de moyenne (19,4% de part d'audience)

Episode 10
Candidate éliminée : Tabata
Audience : 4,1 millions de téléspectateurs de moyenne (19,5% de part d'audience)

news - Page 4 119959-jean-de-top-chef-2012-diapo-1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012 - 20:38

public

news - Page 4 1466
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: news   news - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
news
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» news
» News
» News
» Les news
» News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Top Chef :: Top Chef 2012-
Sauter vers: