le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 News

Aller en bas 
+7
coyote
csb13
célimème
Meve
Colargol
mdc
Placzek
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: News   News Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 19:42

MasterChef : Le blockbuster des émissions culinaires arrive... Faut-il regarder ?


C'est mercredi soir que MasterChef débute sur TF1 : émission culinaire permettant à des amateurs de se produire devant un jury de professionnels. Le but ? Remporter 100 000 euros et faire carrière dans la gastronomie. Désormais, tous les jeudis soir, en prime time, TF1 dégainera son blockbuster culinaire : faut-il céder à la tentation de cette gourmandise télévisuelle ?



MasterChef, l'émission incontournable


Depuis des mois, MasterChef est annoncé comme un événement : TF1 communique à outrance sur le sujet depuis des semaines pour présenter ce concours de cuisine comme LE programme de la rentrée. Si vous vivez dans un bunker et que vous avez raté la présentation de MasterChef, sachez que c'est une sorte de Top Chef (diffusé sur M6)... puissance 10. Plus d'argent, plus de moyens, plus de candidats, plus de nourriture : tout est "plus".
18 000 candidats se sont présentés au casting de ce concours qui concerne des amateurs (contrairement à Top Chef qui s'adresse à des professionnels de la cuisine)... mais après un sérieux écrémage, il n'en restera déjà plus que 70 à l'issue de l'émission de ce soir. 70 parmi lequel se cache le futur MasterChef 2010. Cet heureux(se) élu(e) aura la chance de remporter un joli chèque de 100 000 euros, un stage de six mois dans une grande école de cuisine, l'édition d'un livre de cuisine et autres petits cadeaux destinés à lui faciliter l'entrée dans le monde des Chefs. Les épreuves sont censées mettre en exergue l'excellence de ces amateurs qui doivent combiner rapidité, efficacité et performance. Un sacré challenge !


Pour les juger, TF1 a fait appel à deux Chefs (Frédéric Anton et Yves Camdeborde) et un critique culinaire (Sébastien Demorand, frère du journaliste... Nicolas Demorand !) : trois personnalités charismatiques qui donneront conseils et coups de bâtons pour tirer le meilleur de ces candidats. Ces trois professionnels de la gastronomie sont des références dans leur milieu : à un point tel que les deux Chefs ont été approchés par M6 pour l'émission Top Chef : le monde est petit. Camdeborde a expliqué à nos confrères d'ozap.com qu'il avait refusé à cause du professionnalisme des candidats : "Je ne voulais pas le faire avec des professionnels. Ca m'évitait d'être confronté à des candidats que j'aurais croisés dans ma vie professionnelle. [...] Et il s'avère qu'un des candidats de Top Chef, je l'ai eu deux ans avec moi pour un projet. Je ne voulais surtout pas me trouver en porte-à-faux. Mais j'ai trouvé l'émission de M6 très belle."


Des candidats déterminés, un jury pas avare de bons mots (une nécessité pour la télé), des émotions fortes pour tout le monde et une animatrice ravie. Carole Rousseau (qui a soufflé la place à Sandrine Quétier) est exaltée par l'expérience MasterChef... qui est même mieux que Top Chef : "Masterchef possède un truc en plus : l'authenticité ! Les candidats ne sont pas là pour faire un show. Ils veulent réellement changer de vie grâce à la cuisine" confie-t-elle au prochain Télé 7 jours.
Le Top Chef, moins authentique ? Le meilleur moyen serait alors de les comparer : "Ce serait amusant de mettre en compétition les candidats de MasterChef et ceux de Top chef pour voir qui cuisine le mieux !" s'amuse-telle dans France-Soir. L'émission de TF1 est en tout cas celle qui voit le plus grand : outre la démesure des moyens financiers, TF1 a choisi d'opter pour un rayonnement total du programme avec une omniprésence sur le web. Le but étant de faire de MasterChef (le plus grand concours de cuisiniers amateurs jamais organisé) une marque identifiable et forte comme Secret Story. D'ailleurs, le succès de TF1 est une telle évidence pour la chaîne... qu'une saison 2 a été signée avant même le tournage de la saison 1 : une confidence de Frédéric Anton dans France-Soir.


MasterChef... l'émission de trop ?


Le problème avec un nouveau filon, c'est que les chaînes l'exploitent jusqu'au bout : en ce moment, la tendance c'est la nourriture. Alors les deux grosses chaînes se jettent dessus. Ce qui a commencé par une modeste émission conviviale (Le dîner presque parfait sur M6) devient un bulldozer à audience. C'en est trop pour Jean-Pierre Coffe, instigateur de la food TV : "Aujourd'hui, on veut faire du spectacle avec tout. Ces émissions desservent totalement notre métier. C'est ridicule de mettre en compétition des jeunes gens pour le plaisir. Ca n'est même pas intéressant" lâche-t-il dans France-Soir.


Même si toutes ces émissions ont une valeur ajoutée par rapport aux autres, elles se ressemblent quand même beaucoup. Résultat : TF1 mise sur la surenchère pour vendre ce programme allant jusqu'à financer un espace de publicité sur des affiches pour une émission de télé ! La chaîne assure le service avant-vente, avant donc que les téléspectateurs aient vu une émission : la direction évoque même, avec une étrange sérénité, un succès quasi-assuré. Cette assurance et cette débauche de moyens paraissent presque déplacées mais surtout pas forcément synonymes d'un succès d'audience : toutes les tendances s'épuisent un jour et les marques fortes ne sont pas épargnée, Star Academy l'a prouvé.
Mais bien sûr, avec des parts de marché de près de 75 % en Australie, difficile d'imaginer que l'intérêt de ce concours en France puisse vraiment retomber comme un soufflé... d'autant que TF1 a aussi choisi d'exposer ce programme en prime-time.


Dernier point noir pour MasterChef : la polémique.

Une aussi grosse émission n'arrive jamais sans son lot de polémiques, MasterChef a aussi la sienne. Sur midilibre.com, une candidate (perdante) évoque... un concours truqué : "Je n'ai pas trop aimé que tout soit prévu à l'avance et j'ai très vite compris que c'était truqué [...] Je pensais vraiment au fil des éliminatoires qu'on était pris grâce à notre plat mais, avec du recul, ils ont préféré prendre les "m'as-tu vu". Un autre exemple : au cours des éliminatoires, vous devez prendre un train tous les jours et j'ai appris par la SNCF que mon billet avait été réservé bien avant que je commence les présélections. Alors oui, à ce moment-là, vous ne vous posez plus de questions. [...] pour la première élimination (le découpage des oignons), un jury est passé derrière nous avec une oreillette. On voyait bien qu'on lui disait qui il devait éliminer ou pas."


Une anecdote déroutante. Mais à relativiser. En effet, les suspicions de tricheries (pas toujours fondées) sont monnaie courante à la télévision : Le dîner presque parfait en avait fait les frais.


Après le Top chef de M6 il y a quelques mois, TF1 lance donc son MasterChef. Mais M6 compte bien contre-attaquer puisque la chaîne va dégainer dès lundi prochain le prime-time du dîner presque parfait : le combat des régions avec des personnalités médiatiques de la gastronomie comme Cyril Lignac ou Grégory (gagnant de l'année dernière et chroniqueur de M.I.A.M.).


MasterChef : à déguster dès ce soir... mais attention à l'indigestion!


A noter : l'émission sera suivie de MasterChef se met à table à 23h40 qui reviendra sur les coulisses de ce programme.

AJC

http://www.purepeople.com/article/masterchef-le-blockbuster-des-emissions-culinaires-arrive-faut-il-le-regarder_a62158/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:41

News 116
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:44

News 298


cf : LeParisien du 20/08/2010
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:47

Audience de l'épisode 1 : 3 807 000 téléspectateurs et 23.8% de part de marché .


cf : Médiametrie
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 12:17

MasterChef : Sébastien Demorand sadique, beaucoup d'émotions et des candidats arrogants!


Comme annoncé, c'est hier jeudi 19 août que MasterChef a débuté : quelques jours avant le lancement du Dîner presque parfait, le combat des régions (qui arrivera lundi prochain sur M6), TF1 a sorti l'artillerie lourde. Cette Nouvelle Star des fourneaux a-t-elle tenu ses promesses ?


Entrée : Pavé de Nouvelle Star à la sauce TF1


Évidemment, pour que la mayonnaise prenne, il y a certains ingrédients de real TV à respecter :
- un rythme soutenu : fait.
- des personnalités attachantes : fait. Georginia était juste attendrissante et sa comparaison entre Sébastien Demorand... et Assurancetourix était savoureuse !
- des personnalités têtes à claque : fait. Cette catégorie était assurée par cette arrogante Céline avec des cerises tatouées sur les épaules ("Je déteste les institutions" lance-t-elle suite à une réflexion sur son risotto. Elle s'est fait recadrer rapidement !). Ou ce barman insupportable qui n'a eu que 5 mn pour terminer son plat (avec décompte stressant d'un juré).
- des personnalités "mais-qu'est-ce-qu-ils-font-ici-ah-oui-c'est-vrai-ils-sont-là-pour-que-le-jury-se-moque-d'eux-et sorte-de bonnes-vannes" : fait. le candidat qui a préparé un steak avec une feuille de salade et du parmesan... en 50 mn !
- une "prise de risques", des challenges : fait. La tension était à son paroxysme lors de l'épreuve de la quiche et le suspense était au top lorsque la pauvre Marine a eu pour challenge d'aller sur le marché pour préparer un deuxième plat.
- de la douleur : fait. Lionel avait tellement mal au dos en raison d'un lumbago qu'il a quitté le jeu, alors qu'il était bon cuisnier et dans les 100 premiers sélectionnés.
- une minorité non visible : fait. Les végétariens étaient représentés par Pilar... qui ne va pas rester longtemps sans avoir de la viande en bouche puisque les jurés lui ont demandé d'en goûter lors de la prochaine étape.
- un jury caractériel : fait.


Frédéric Anton, Sébastien Demorand et Yves Camdeborde étaient nos Lio-Manoukian-Manoeuvre-Prince de TF1 : ce sont eux qui ont assuré le show (avec encore un peu de maladresse). Heureusement, Sébastien Demorand était là...


Plat de résistance : Un Sébastien Demorand sur lit de vannes piquantes


Bon, Sébastien Demorand est très loin d'être un Gordon Ramsay (LE personnage incontournable de la food TV qui vient d'ailleurs de lancer un MasterChef aux États-Unis). Pour égaler le Chef de Cauchemar en cuisine, il faut ajouter une dose de "fuck" et être beaucoup plus méchant... mais Demorand est bien parti. Il a été celui qui a sorti le plus de vannes (bien que certaines d'entre elles semblaient préparées à l'avance) : "apprenez d'abord à vous taire", "C'est un plat d'une très grande modernité... en 1972" entre autres.


Dessert : Statut de leader avec un coulis de déception


MasterChef s'est retrouvé leader hier soir... mais c'était tout de même une déception pour la Une : vous n'étiez "que" 3,8 millions de téléspectateurs devant votre poste (pour 23,8 % de part d'audience). Un chiffre correct mais sûrement en dessous des espérances de la chaîne qui a surdosé la promotion de l'émission. Sans remettre en cause la qualité du programme, il faut tout de même souligner que l'émission était très longue (le premier épisode s'est terminé à 23h40 !) : ce qui a peut-être découragé les cuisiniers en herbe de découvrir l'identité des 70 amateurs à passer l'étape suivante. Quand on sait que Koh Lanta, autre marque forte de TF1, réunit presque 7 millions de téléspectateurs en prime time, MasterChef déçoit un peu, pour le moment. Malgré tout, il va falloir le temps que des chouchous émergent. D'autant que la concurrence n'avait pas sorti l'artillerie lourde (énième rediffusion du Gendarme et les extraterrestres sur M6 et le film Assassins sur France 3)... Mais avec le lourd dispositif mis en place par la Une, il y a fort à parier que vous ne pourrez bientôt plus passer à côté de MasterChef qui risque de devenir LE programme de la rentrée.


Une déception cependant : Carole Rousseau ! Même si elle est très peu intervenue et seulement pour faire des lancements, on aurait aimé qu'elle soit plus gourmande, plus accrocheuse (ça c'était raté!) elle manquait de générosité autant pour le public que pour les candidats. Elle done l'impression de n'être qu'un "passe-plat" ( c'est le cas de le dire) et ne pas être du tout investie dans ce programme... dommage !


A vos fourneaux !

Et si vous souhaitez découvrir les recettes de cuisine expérimentées dans l'émission, rendez-vous sur le site officiel de l'émission.


http://www.purepeople.com/article/masterchef-sebastien-demorand-sadique-beaucoup-d-emotions-et-des-candidats-arrogants_a62197/1
Revenir en haut Aller en bas
mdc
administrateur
mdc


Masculin Nombre de messages : 9727
Date d'inscription : 28/10/2006

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 13:51

placzek75 a écrit:
Audience de l'épisode 1 : 3 807 000 téléspectateurs et 23.8% de part de marché .


cf : Médiametrie

pas terrible pour tf1

ça va sentir la déprogrammation en seconde partie de soirée ça News 407784
Revenir en haut Aller en bas
https://boforumeurs.1fr1.net/
Colargol
moussaillon
Colargol


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:38

Vu hier soir...pas mal...

La dramaturgie est un peu trop mais Assurancetourix le fait bien ....

L'épreuve des oignons c'est un peu ...on fait durer le plaisir parce qu'on a vendu autant d'heure à tifoune mais en fait, on vire les plus mauvais à qui on à fait croire jusque là qu'ils avaient un quelconque talent....

Si les jurés continuent à se lâcher et à "casser" de la vaisselle ,les prochains rdv peuvent accoucher de quelques bons moments.

Quant à espérer qu'un lapin va sortir du chapeau...faut pas réver non plus...

BON APP
Revenir en haut Aller en bas
Colargol
moussaillon
Colargol


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 16/12/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:40

Colargol a écrit:
Vu hier soir...pas mal...

La dramaturgie est un peu trop mais Assurancetourix le fait bien ....

L'épreuve des oignons c'est un peu ...on fait durer le plaisir parce qu'on a vendu autant d'heure à tifoune mais en fait, on vire les plus mauvais à qui on à fait croire jusque là qu'ils avaient un quelconque talent....

Si les jurés continuent à se lâcher et à "casser" de la vaisselle ,les prochains rdv peuvent accoucher de quelques bons moments.

Quant à espérer qu'un lapin va sortir du chapeau...faut pas réver non plus...

BON APP

J'oubliais...la présentatrice ...Carole Rousseau est indigeste...quelle faute de goût....VIREEEEEEEE!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 8:26

Déception pour le lancement de MasterChef

News Arton26916

Difficile de passer à côté du lancement de MasterChef sur TF1. A l’aide d’une campagne publicitaire de (très) grande envergure, sur tous les supports, la chaîne privée lançait ainsi son concours culinaire ce jeudi 19 août. Diffusé jusqu’à 23h40 et suivi de MasterChef se met à table jusqu’à 00h35.

Malgré ce dispositif et une faible concurrence sur les cibles privilégiées par les annonceurs, le programme réalise un démarrage décevant avec 3.81 millions de curieux au rendez-vous, pour 23.8% du public présent devant son petit écran.

Une performance inférieure à la moyenne des rediffusions de Section de recherches dans ce créneau horaire.

Le magazine diffusé en suite du jeu a, quant à lui, attiré 1.8 million de téléspectateurs, pour 28.5% de part de marché en moyenne.

À noter que dans un communiqué, TF1 s’autocongratule d’un « bon démarrage » pour son programme en mettant en exergue les performances auprès des cibles, peu courtisées par la concurrence : 34% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans, 31% des 15/49 ans et 36% des 15/34 ans. À la fin du prime de France 2 et France 3, la Une peut également compter sur un pic à 4.9 millions de téléspectateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 16:00

MasterChef contre Un dîner presque parfait : le clash des émissions culinaires !


Après un lancement en demi-teinte de MasterChef jeudi dernier sur TF1, c'est maintenant M6 qui lance l'offensive culinaire avec Le dîner presque parfait : le combat des régions. Le message est clair : les deux chaînes vont combattre sans merci à grand renfort de casseroles, de toques, d'oignons émincés et de spatules en bois.
M6 a été le premier à squatter le terrain gastronomique (avec Le dîner presque parfait ou encore Oui Chef...) et compte bien garder l'avantage ; mais TF1 espère avoir une part du gâteau. Pour être sûr de concourir à armes égales, M6 n'a pas dégainé son Top Chef (concours de professionnels de la cuisine qui reviendra au printemps prochain pour une saison 2)... mais Un dîner presque parfait qui rassemble des amateurs, comme dans MasterChef. Sortez les couteaux et allumez vos plaques pour le match : à vos marques, prêts ? Cuisinez !


Mécanique du jeu : MasterChef bat (en neige) Le Dîner presque parfait

MasterChef : 7/10
Le Dîner presque parfait : 6/10
Verdict : Les deux émissions sont diffusées en prime time (jeudi soir sur TF1 pour MasterChef et lundi soir sur M6 pour Un dîner presque parfait : le combat des régions) et ont donc une mécanique bien huilée. Mais MasterChef se veut être un blockbuster de real TV et tout est prévu à la minute près : rien ne dépasse. Quand M6 se contente d'un dîner presque parfait, TF1 mise sur une émission absolument parfaite : pas le droit à l'erreur (comme l'ont maintes fois répété les jurés lors de la première émission).


Convivialité, bonne humeur : Le dîner presque parfait, étoilé !

MasterChef : 6/10
Le dîner presque parfait : 7/10
Verdict : La mécanique trop bien huilée de MasterChef enlève la spontanéité que l'on aime dans Un dîner presque parfait. De plus, l'émission de M6 de ce soir fera s'affronter les 16 meilleurs candidats passés dans l'émission : des personnalités que les accros du programme (les ménagères...) connaissent déjà. Ainsi, M6 bénéficie déjà d'un capital sympathie pour ces amateurs (un peu connus) qui viendront défendre les couleurs de leur région. TF1 nous présente des inconnus auxquels il est difficile de s'attacher...


Présentateur : Rotenberg mis sur le gril par Rousseau

MasterChef : 7/10
Le dîner presque parfait : 5/10
Verdict : Dans les deux émissions, les animateurs sont peu présents à l'antenne mais M6 est pénalisée par Stéphane Rotenberg, stressant, lors de la finale de l'année dernière. Vagabondant de four en four, déclamant le décompte pendant que les pauvres cuisiniers essayaient de préparer un plat rapidement... Trop stressant le Rotenberg ! Carole Rousseau (TF1) est plus agréable à regarder et écouter... bien que peu investie.


Le jury : Demorand flambé par Lignac

MasterChef : 6/10
Le dîner presque parfait : 7/10
Verdict : Les jurés de chaque émission sont relativement inconnus du grand public. Dans MasterChef, le juré Sébastien Demorand se démarque avec ses piques acerbes à l'attention des pauvres candidats... mais M6 a son arme ultime : le juré Lignac. Cyril Lignac est LE chef cuisinier connu de tous car très médiatisé sur M6. Et forcément, l'avoir dans une émission qui se veut ambitieuse, ça aide... Mais attention, les téléspectateurs sont proches de l'overdose de Lignac... jusqu'à donner l'avantage à TF1 ?


Moyens mis en oeuvre : MasterChef fait passer M6 à la casserole !

MasterChef : 9/10
Le dîner presque parfait : 7 /10
Verdict : Difficile de rivaliser avec l'énorme budget de TF1 pour MasterChef. La chaîne a d'ailleurs communiqué sur cette démesure de moyens pour lancer LE plus grand concours culinaire. Forcément, à coté, M6 et son budget plus raisonnable ont du mal à faire aussi "grand". D'autant que TF1 compte installer rapidement cette marque MasterChef et la décliner sur des produits dérivés et ce, dès sa première année pour bénéficier d'un important rayonnement autour de la marque. Le dîner presque parfait a déjà des produits dérivés... mais qui ne sont arrivés que très récemment. Et la marque a tout de même mis quelques mois à s'installer gentiment dans les foyers des ménagères...


Audience : Gâteau coupé à parts égales

MasterChef : 5/10
Le dîner presque parfait : 5/10
Verdict : Même si TF1 est habituée à connaître de très bons scores sur ses émissions phares (autour de 7 millions pour Koh Lanta, en prime time), le premier numéro de MasterChef a été relativement bon avec "seulement" 3,8 millions de téléspectateurs. Un chiffre moyen puisque la chaîne s'attendait à ce que l'effet de surprise permette d'en séduire davantage... L'année dernière, la finale du Dîner presque parfait : le combat des régions avait culminé à 4,4 millions de téléspectateurs. Des scores à peu près semblables mais qui n'ont pas la même signification : 4,4 millions est bon pour M6, 3,8 millions est moyen pour TF1. Toutefois, il faut garder le contexte en tête : il est difficile d'émettre un comparatif "juste" entre la première émission d'une première saison de MasterChef et la dernière émission d'une première saison du Dîner presque parfait.


And the winner is...

Et le vainqueur de ce match est... MasterChef ! Toutefois, relativisons : cette émission n'a qu'une toute petite avance avec une moyenne de 6,8/10 quand Le dîner presque parfait talonne avec 6,3/10. Heureusement que les nouvelles émissions comme Repas de famille (France 3) ne sont pas prises en compte dans ce combat culinaire des chaînes !

Alors, quel programme remportera votre adhésion : plutôt MasterChef (TF1) ? ou plutôt Le dîner presque parfait (M6) ?

AJC


http://www.purepeople.com/article/masterchef-contre-un-diner-presque-parfait-le-clash-des-emissions-culinaires_a62362/1


Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:39

News 399


cf : LeParisien du 26/08/2010
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 11:48

Marlène Delwarde, d'Estreux, sera-t-elle le Masterchef de l'émission de TF1 ?


Marlène Delwarde, 26 ans, est la seule Ch'ti à participer à Masterchef, le grand concours de cuisine amateur de TF1. Cette émission est pour cette ancienne serveuse un formidable tremplin pour réaliser son rêve. En novembre, elle deviendra chef à domicile à Valenciennes.


News Masterchef


La semaine dernière, lors de la première de Masterchef, les spectateurs de TF1 ont pu découvrir le joli minois de Marlène Delwarde, la seule candidate ch'ti. En plus d'être une jolie blonde aux yeux bleus, la jeune Estreusienne (26 ans) est un vrai cordon bleu. À 8 ans, elle était déjà capable de cuisiner des ficelles picardes ou un soufflé au fromage. Tout naturellement elle s'est donc formée à la prestigieuse école hôtelière du Touquet. Mais « écoeurée par le système » et la misogynie, elle a fait le choix du service en salle, « pour le relationnel, pour prendre confiance en moi ». Marlène a ainsi travaillé à la Grenouillère à la Madeleine-sous-Montreuil et à la Gentilhommière, à Artres.


Masterchef, c'est un pur hasard. Elle rentrait d'un voyage au Sénégal quand elle a vu la bande annonce à la télé. « C'était aguichant pourtant je ne suis pas attirée par les émissions de téléréalité. Je me suis inscrite dans le but de gagner », observe-t-elle. Elle a passé un premier casting à Lille. Son carpaccio de Saint-Jacques, mangue et coppa a séduit la production. Le lendemain, elle a impressionné les trois jurys du concours de cuisine amateur (Frédéric Anton, Yves Camdeborde, deux chefs, et Sébastien Demorand, critique gastronomique) avec ses gambas aux pistaches et leur sauce à la clémentine et au safran. Ce plat, elle l'avait déjà testé lors de l'anniversaire de son papa et pour des amis de ses parents. Ses proches avaient adoré. Les chefs aussi. Hors caméra, Sébastien Demorand a fini la sauce à la petite cuillère. Les chefs ont terminé les gambas. Avec ce plat « surprenant », Marlène a réussi à figurer dans les cent candidats sélectionnés. Quinze jours plus tard, à Paris, l'improbable épreuve des oignons (ciselage et éminçage) ne lui a pas fait peur : « J'adore cuisiner l'oignon et ça ne me fait pas pleurer. » Elle s'est donc retrouvée dans les soixante retenus pour l'émission de ce soir.


Avec le recul, Marlène avoue qu'elle ne s'attendait pas à ça. D'abord à la pression et au stress, « il y a énormément de caméras autour de soi et ça peut facilement perturber ». Ensuite au côté téléréalité. Enfin aux retombées. « J'ai eu plein de retours. Des gens d'Estreux hyperfiers. Des commentaires sympas sur le site de TF1. Des messages sur mon Facebook. Ça me fait très plaisir. » Marlène ne peut pas révéler jusqu'où elle ira. Ce soir, elle en sera. La semaine prochaine ? Peut-être. Une chose est sûre : « Au moment du tournage (du 4 au 10 mars) , j'étais dans une mauvaise période. Au casting, j'en veux et j'ai du caractère. Ensuite, je suis à fleur de peau, plus sensible. » Elle s'est rendue compte que « la télé décuple les émotions ». Elle s'est attachée à des candidats comme Agathe ou Romain avec qui elle est souvent au téléphone. Elle est toujours en contact avec Frédéric Anton, chef étoilé : « On s'envoie des messages de temps en temps. » Masterchef a été un accélérateur dans la vie de Marlène. Elle voulait se donner un peu de temps avant de se lancer. Finalement, en novembre, elle ouvrira son enseigne de chef à domicile, traiteur, à Valenciennes. Elle a déjà le local. Elle a presque le nom. Elle termine les études de marché. Marlène va ainsi vivre de sa passion de la cuisine. L'émission lui a donné la confiance nécessaire pour sauter le pas. Depuis qu'elle est passée à la télé, on lui réclame les gambas du casting. Elles devraient donc être au menu de sa future petite entreprise de cuisine. •



http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Valenciennes/actualite/Valenciennes/2010/08/26/article_marlene-delwarde-d-estreux-sera-t-elle-l.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 16:23

Que regarder à part Masterchef ?

De retour sur TF1 ce jeudi soir, l'émission et ses milliers de candidats doivent affronter une sérieuse concurrence à la rentrée.


Tandis que TF1 diffuse le deuxième volet de Masterchef ce jeudi 26 août, les autres chaînes affûtent leurs couteaux avec de nouveaux shows, souvent eux aussi empreints d'une touche de "télé-réalité". Etes-vous adepte inconditionnel de ces émissions ou frôlez-vous déjà l'overdose?

Petit nouveau, Repas de famille, sur France 3, le samedi 4 septembre, 20h10.

Tous les samedis et dimanches de la rentrée, entre le JT et le prime time, deux familles qui ne se connaissent pas s'inviteront l'une chez l'autre le temps d'un dîner. L'occasion de s'émouvoir de leurs différences d'us et coutumes, de conception de la cuisine. Cela promet en mesquineries, sourires crispés ou rigolades, un peu comme dans le Dîner presque parfait de M6?

Le retour de M.I.A.M, Mon invitation à manger, sur M6, le samedi 4 septembre à 20h05, News 552952_sans-titre

Ce magazine de reportages sur la cuisine et l'alimentation accueille toujours des cuistots amateurs. Ils défient le chef Cyril Lignac autour de leur recette préférée, la star des fourneaux devant faire aussi bien (et bon) qu'eux. Trois téléspectateurs forment le jury. Ce samedi 4 septembre, le "combat" mettra la charlotte aux pêches à l'honneur. Ces fruits d'été feront aussi l'objet de la séquence "Greg a testé" avec le fameux gagnant du Dîner presque parfait.

Petit changement pour A vos recettes, sur Direct 8, du lundi au jeudi, à 11h30.

Du lundi au jeudi, c'est dorénavant Élisabeth Bost qui animera l'émission de fin de matinée, après Grégory Gallifi. Elle demandera à des chefs de concocter un menu gastronomique pour quatre personnes, qui doit combiner originalité, réalisation facile et un coût total de 50 euros.

C'est fini: Hell's Kitchen sur TMC, dimanche 29 août à 18h55

L'une de nos émissions préférées, avec le très grossier et talentueux Gordon Ramsay (aussi visible sur Cuisine TV d'ailleurs!). La star écossaise des fourneaux s'offre le malin plaisir de malmener les candidats en cuisine, leur assénant un nombre record d'insultes. Ce dimanche soir, nous saurons qui de Heather ou Virginia gagnera un poste de chef d'un célèbre restaurant de Las Vegas, au prix de pénibles épreuves.

Et toujours:

Côté cuisine, le dimanche à 11h20 sur France 3, avec Julie Andrieu.

Un dîner presque parfait: le combat des régions, le lundi à 20h40 sur M6.

Jamie, manger sans se tuer, une émission spéciale sur la malbouffe, rediffusée sur Cuisine TV en août et septembre.

Par Anne-Laure Pham, publié le 26/08/2010 à 15:00

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:16

[b]MasterChef : Sébastien Demorand acide, un premier accident à déplorer et beaucoup de stress ![/b]


Après un premier épisode étonnant, les Master-grandes gueules de MasterChef reviennent derrière les fourneaux : le critique culinaire Sébastien Demorand et les Chefs Yves Camdeborde et Frédéric Anton sont bien décidés à trouver la Nouvelle Star de la gastronomie... quitte à la maltraiter, avant. Si vous avez raté l'épisode 2 de MasterChef, séance de rattrapage !


Entrée : Des oeufs, de la mayonnaise et du stress !

Dans la grande cuisine, Riri Fifi et Loulou et Carole Rousseau annoncent la première épreuve au 70 candidats : faire une mayonnaise en 5 mn chrono. Stressant d'autant que Demorand évoque avec nostalgie "avoir de très mauvais souvenirs de mayonnaise". Les Maïté en herbe sont averties : on ne rigole pas avec la mayonnaise. La pression augmente d'un cran quand ils entendent qu'ils s'agit de "la mayonnaise la plus importante de votre vie" : leur vie ne tient qu'à une mayo. Si la plupart des candidats sont en sueur en évoquant leur prestation, Céline (Miss cerises tatouées sur les épaules) fait preuve d'auto-dérision : "J'ai assassiné ma mayonnaise ! C'est une mayonnaise, tu peux tuer quelqu'un avec !". On ne tentera pas...
La dégustation des Chefs intransigeants est terrible pour certains : "J'ai failli pleurer devant eux" annonce Marlène, traumatisée par l'avis aiguisé de Pim, Pam et Poum.


Tout le monde n'ayant pas de talent, 20 candidats passent à la séance de rattrapage avec 15 000 oeufs. Alors non seulement on se dit que TF1 doit avoir un sacré poulailler (non... rien à avoir avec les participantes de télé-réalité), mais surtout on se demande ce qu'ils vont bien pouvoir faire avec 15000 oeufs pour 20 personnes. Même question que se pose notre experte Céline : "J'ai essayé de diviser 15 000 par 20... j'ai pas réussi : j'suis blonde !". Bon après avoir consulté une calculatrice, nous pouvons affirmer que ça fait 750 oeufs/personne : une sacrée omelette. Pour cette séance de rattrapage (qui éliminera 10 candidats), ils ont 45 mn pour inventer une recette (sucrée ou salée) à partir d'oeufs et d'ingrédients disponibles dans un bac réfrigéré. Le résultat est plus ou moins satisfaisant : un candidat a réussi à confondre persil et cerfeuil (devant les jurés !), une a proposé des oeufs à la coque et Jérôme-le-chanteur-d'opéra-prétentieux ("Je n'exécute pas, j'invente des recettes") a séduit le jury... avant de mieux critiquer ses rivaux ("Une omelette ? C'est du foutage de gueule").


Plat : Boeuf bourguignon et... un premier accident !

Épreuve suivante : dégustation d'un boeuf bourguignon cuisiné par Yves Camdeborde (en 45 secondes) et lister les ingrédients (45 secondes). Ce boeuf bourguignon "extrêmement sensuel" (pour reprendre les termes de Demorand) était composé d'ingrédients inattendus comme le gingembre, le paprika, la noix de muscade, de la farine et... du chocolat ! Un plat intéressant mais... "je l'ai pas trouvé excellent" dixit une candidate. Et vlan, retourne derrière tes casseroles, Camdeborde ! Cette épreuve est difficile d'après les amateurs : "reconnaître de la farine... même les chiens policiers, ils font pas !".

Certains n'ayant pas brillé, 20 candidats sont en repêchage, divisé en quatre équipes. Avec 50 euros, chaque équipe a trois heures pour aller sur un marché parisien et acheter de quoi confectionner une entrée, un plat et un dessert. Épreuve difficile car collective nécessitant des déplacements en voiture (bon, une candidat n'a pas bien supporté la voiture et a vomi son dernier repas...). A l'issue de l'épreuve, 10 candidats (deux équipes donc) sont éliminés et les 10 autres sont immunisés pour l'épreuve suivante consistant à imaginer un plat avec des ingrédients imposés. Et là... patatra !


ACCIDENT !

Pendant cette épreuve, Georgina frappe Pilar la végétarienne ! Évidemment il s'agit d'un accident. Enfin, c'est ce qu'elle dit ! Quand on sait que les minutes précédentes, Pilar exaspérait Georgina à parler sans arrêt, on a du mal à croire qu'il s'agit d'un accident...

A la fin de cette ultime épreuve de l'émission, il ne reste que 40 candidats. Les autres ont du rendre leur tablier... larmes à l'appui.


Dessert : Un Demorand assaisonné à l'acide

Même s'il s'est défendu d'être "sadique" dans France-Soir, Sébastien Demorand est bien le plus acide des jurés. Pendant cette deuxième émission, il nous a proposé du : "c'est le degré zéro de la cuisine" (pour une candidate finalement repêchée) ou encore "c'est pathétique, désespérant, j'suis sur le cul" (pour une candidate... aussi repêchée !). Il paraît méchant... mais ce n'est qu'une illusion à en croire l'interview de la poissonnière Marie (qui a eu du mal à faire la différence entre surgelé et congelé la semaine dernière). La jeune femme avoue dans Le Parisien que le jury est "super sympa". Ah bon ? Ce n'est pas ce que l'on voit, nous... Mais pourquoi Demorand est-il aussi méchant ?


40 candidats, des épreuves stressantes et trois jurés en forme voilà ce qui nous attendra pour l'épisode 3 la semaine prochaine. Si possible, comme elle n'est pas un des trois jurés - donc pas obligée d'être dure, sèche ou déplaisante -, Madame Carole Rousseau pourrait-elle accrocher un sourire à sa face ?



http://www.purepeople.com/article/masterchef-sebastien-demorand-acide-un-premier-accident-a-deplorer-et-beaucoup-de-stress_a62555/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:27

Audience



4.032.000 téléspectateurs et 23.6% de PDM


Cf : Médiaméttrie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 7:55

Masterchef progresse...La sauce monte

Il semblerait que le public commence à adhérer à Masterchef.

Les téléspectateurs avaient faim de programmes, hier soir. Le deuxième épisode de Masterchef a rassemblé 200.000 personnes de plus que la semaine dernière, permettant ainsi à TF1 de franchir la barre symbolique des 4 millions de téléspectateurs. Pour autant, les parts d’audience du programme culinaire de la Une n’ont pas progressé par rapport à la semaine dernière, avec 23,6% de PDA. (part d'audience)

M-A.K.Voici Vendredi 27 Août 2010 - 12:32
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 7:37

un soir devant le zapping j'entends mon camarade de jeu dire "mais c'est X...", et là il m'explique que cette personne est un patron de restau bien connu dans sa ville..c'était un candidat "amateur" de cette émission pendant l'épreuve en équipe oui ..à vérifier bien sur

News Firesh12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 13:49

.
je ne serais pas surpris , TF1 nous a habitué a ce genre de "d'amateurs" dans d'autres émissions ,
Voir Starac entre autres oui

Depuis des années que l'on suit leurs émissions , on se rend bien compte que sur tf1 rien

n'est restitué au "naturel" , chez eux , magouiller est une seconde nature instinctive ,

même quand cela n'apporte aucune amélioration , dommage... oui
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 0:27

TF1: MasterChef et 1er Amour auront une saison 2, mais pas les tribus!


Laurent Storch, le directeur des programmes de TF1, était ce matin l’invité d’Europe 1 . Il a annoncé quelques exclusivités pour la rentrée de TF1 et est revenu sur les programmes de l’été 2010.

Le directeur des programmes se dit ravi des résultats de MasterChef (qui sont pourtant un peu léger pour un tel évènement), chaque jeudi soir à 20h45 sur TF1. Il a déjà annoncé une saison 2 de ce programme qu’il qualifie de grandiose !



cf: Europe1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:27

News 2152
News 485

News 3112
News 556


cf : Ici Paris du 1 au 6 Septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 12:38

News Captu109


C'est lememe que le precedent mais en un seul morceau ,
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 17:59

News 557
News 644


cf : Voici N1190 du 28 Aout au 3 Septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 10:26

MasterChef


News 2336413-1

Les quarante candidats rescapés des deux premiers épisodes poursuivent leur route à destination du bonheur et de la gloire ! A la fin de ce troisième épisode, d'autres apprentis chefs quitteront l'aventure «MasterChef». Des éliminations qui ne se feront pas sans larmes ni grincements de dents. En effet, à ce stade du jeu, tous les candidats espèrent se maintenir pour l'étape suivante. Mais ils ne seront que vingt à intégrer la nouvelle phase du jeu, celle de l'atelier, à suivre dès le quatrième épisode. Enjeu de la compétition : 100 000 euros, une formation de six mois dans une très grande école de cuisine et l'édition d'un livre de recettes. Autant dire que les candidates et candidats toujours en lice rivalisent d'ingéniosité et de pugnacité pour l'emporter ! La bataille fait rage ! Et les épreuves sont à la hauteur de l'enjeu.
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 21:24

News 311
News 411


cf : La Provence du Jeudi 2 Septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 23:26

Ayé plac :yes: tu peux changer ta signature !!!

Marlène est partie ! :yes:

cache
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Empty
MessageSujet: Re: News   News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» news
» news
» News
» Les news
» News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Master Chef :: MasterChef 2010-
Sauter vers: