le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos

Aller en bas 
+7
telemaque
claumero
mamansurfe
Pepsy
scully
klaki
Placzek
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:09

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 678
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 11:14

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 766
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:28

NEWS TV
Koh Lanta, la revanche des héros : les participants s’étaient-ils entendus à l’avance ?


Les alliances formées au cours de Koh Lanta, la revanche des héros étaient-elles prévues de longue date ? C’est en tout cas ce que laissent penser les différents témoignages des participants du jeu, recueillis cette semaine par l’hebdomadaire Télé Star.

Pour Patrick, grand stratège de la saison 9 du jeu d’aventure, cela ne fait aucun doute. « Wafa, Claude, Guénaëlle, Coumba, Moussa, Maud... ils se voient régulièrement sur Paris. C’est sûr, il y a eu des ententes avant le départ » déclare-t-il ainsi. Des soupçons également partagés par Maud, pour qui l’alliance entre les Jaunes n’est pas un hasard. « J’ai tout de suite senti que j’avais raté quelque chose. Le groupe réunissant Wafa, Moussa, Freddy, Bertrand et Francis s’est formé trop vite. Je suis sûre qu’il y avait une stratégie préalable » indique la candidate.

Une chose est sûre, tous les participants étaient en mesure de se contacter avant le départ comme l’explique Nicolas. « Il ne fallait pas être très malin pour savoir qui faisait partie de ce Koh-Lanta spécial » s’amuse le jeune homme, qui affirme pour sa part avoir simplement envoyé un sms à son ancienne camarade Maud.

Autre soucis pour la production, le rassemblement annuel des anciens de Koh-Lanta aurait pu voir l’apparition des premières alliances entre les candidats présents. Un désavantage immédiat pour Téheiura grr et Patricia, non autorisés à y participer comme tous les candidats de Koh-Lanta 11 en pleine diffusion au moment de la réunion des anciens.

Même son de cloche dans Télé Loisirs où Guénaëlle assure que « certains se sont appelés avant de partir, d’autres ont communiqué sur Facebook, certains ont fait un pacte avant de s’envoler pour le Cambodge ». Mais la jeune femme refuse toutefois de donner des noms...

Toutelatélé

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 10:32

Koh Lanta, la revanche des héros : Freddy, "La trahison de Maud m'a énormément blessé"


Considéré comme l'un des piliers de "Koh Lanta, la revanche des héros", Freddy, qui a quitté l'aventure ce soir, a été victime du passage de Maud chez les rouges. Une trahison qui reste en travers de la gorge du jeune ingénieur. Il se confie à Plurielles.fr.


Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour à la civilisation ?
Freddy : Plutôt bien. Je suis repassé par la France une journée pour voir ma famille et après, je me suis envolé pour la Californie et San Francisco, où je vis actuellement. A part une petite tendance à vouloir manger plus que j'aurais dû, je n'ai pas eu de mal à me réacclimater à la civilisation !


Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta ?
Le moment le plus marquant de l'aventure pour moi c'est quand l'équipe des jaunes a réussi à faire le feu. Ca reste pour moi une très grande fierté et j'en garde un très beau souvenir.


... Et votre pire souvenir ?
La nuit qui a suivi le quatrième conseil, quand Maud a choisi de rejoindre les rouges et donc de trahir les jaunes. Ca m'a énormément blessé et c'est un souvenir assez douloureux.


En quittant l'aventure, vous avez déclaré que Maud avait précipité votre chute. Que vouliez-vous dire ?
Dès lors que Maud choisit de se rallier aux rouges, clairement, elle condamne l'ensemble des jaunes et je savais que j'étais le premier à éliminer sur la liste des rouges. C'est un effet direct de la trahison de Maud : en passant chez les rouges elle a signé l'arrêt de mort des jaunes.


Vous avez eu des propos assez virulents à son égard...
Je le reconnais, oui. Mais sur le moment, cette trahison m'a vraiment beaucoup choqué. Je ne m'y attendais pas car je faisais confiance à Maud. Je ne donne pas ma parole facilement et je ne fais pas confiance sans m'assurer que la personne en face de moi tienne ses promesses. Ca n'a pas été le cas. Maintenant, l'aventure est terminée et je ne lui en veux plus particulièrement.


Lors de l'épreuve d'immunité, vous avez délibérément orienté Teheiura dans la mauvaise direction. Comment expliquez-vous ce geste ?
Je ne l'explique pas du tout. Ca m'est passé par la tête dans le feu de l'action. Je devais faire gagner l'épreuve à Bertrand et j'avais deux personnes devant moi. J'ai pensé à ce moment précis à désorienter Teheiura. C'était une très mauvaise idée de ma part. Ce n'était pas moi, ni les valeurs que j'essaye de défendre. Je m'en suis énormément voulu par la suite et je m'en excuse encore aujourd'hui. La trahison de Maud, cette pression, cette ambiance tendue qu'il y avait sur le camp... il y a eu une accumulation de choses qui ont fait que j'ai perdu mes moyens sur l'épreuve.


Pensez-vous que cet incident a provoqué votre élimination ?
Non, je ne crois pas. Les rouges avaient décidé de m'éliminer dès qu'ils en avaient l'occasion et cet incident a simplement confirmé leur stratégie.


"La revanche des héros" marque votre troisième participation à Koh Lanta. Quelle aventure avez-vous préférez et pourquoi ?
Chaque participation a été différente. Lors de ma première aventure, j'ai découvert ce qu'était réellement Koh Lanta et l'envers du décor. Dans "Le choc des héros", j'ai eu la chance de disputer la finale avec Grégoire sans qu'il n'y ait aucune stratégie. En revanche, le côté stratégie, alliance, trahison de la "La revanche des héros" n'est pas quelque chose que j'ai particulièrement apprécié et malheureusement, ça s'est un peu résumé à ça...


Qui désirez-vous voir gagner l'aventure ?
J'étais assez proche de Bertrand et Wafa chez les jaunes. Chez les rouges, Teheiura est aussi quelqu'un de très bien. Ces trois personnes sont vraiment des personnes que j'apprécie et que j'aimerais voir gagner Koh Lanta.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:40

Closer

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 2337
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:43

Koh Lanta : libération des aventuriers le 1er juin


Après des semaines de compétition acharnée, d'épreuves plus éprouvantes les unes que les autres aussi bien physiquement que moralement, le calvaire des aventuriers perdus n'est pas terminé. Ils devront en effet attendre le 1er juin pour savoir qui est le vainqueur de cette édition.


La sixième saison de Secret story démarrant le 25 mai à partir de 20h50 sur TF1, Koh Lanta, la revanche des héros doit laisser sa place le temps d'un prime.Alors que les aventuriers se battent chaque vendredi soir, pour remporter les épreuves de Koh Lanta et ainsi rester le plus longtemps possible dans l'aventure en espérant pouvoir la remporter, ils devront patienter une semaine de plus sur TF1 pour laisser le libre champ à la téléréalité Secret Story le 25 mai.


Déjà les candidats de cette saison de Koh Lanta, retentent une deuxième, voire une troisième fois leur chance pour remporter la victoire, et coup dur supplémentaire les finalistes devront attendre une semaine de plus pour découvrir le verdict.


Le 1er juin il seront cinq au départ de la redoutable course d'orientation avant de se plier à l'épreuve la plus difficile et la plus culte de Koh Lanta : l'épreuve des poteaux. A l'issu de l'émission, Denis Brogniart et les 16 aventuriers de cette saison seront en direct sur le plateau de TF1 pour découvrir le gagnant.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:12

tele 7 jours

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 4158
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:17

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 5111
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:36

Voici

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 3224
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 20:43

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 4159
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 16:08

Koh-Lanta : Les aventuriers en panne de sexe
Manque d'hygiène et privations mettent le corps des candidats à rude épreuve

Le 11/05/2012 à 09:02 par Patrick Cabannes

Survie, dépassement de soi, performances, les aventuriers de Koh-Lanta, la revanche des héros ne lésinent devant rien pour accéder au carré final avec l'espoir de devenir « l'ultime survivant ». Aux problèmes de survie s'ajoutent les soucis liés à l'alimentation et à l'hygiène...

Vivre sur une île déserte sans feu, sans riz, avec à peine de quoi dormir n'est pas une sinécure. Lorsque s'ajoutent les problèmes de cohabitation et d'hygiène, cela devient vite un enfer. Pourtant, tout semble bien se passer pour les apprentis Robinson de TF1. Normal, ils n'en sont pas à leur premier essai et, la vie à la dure, ils connaissent. Pour corser l'affaire de cette édition « All Stars », ils ont commencé l'aventure sans riz.

« Ne pas s'alimenter ne représente pas un véritable problème, explique Thierry Costa, le médecin chargé de veiller à la bonne santé des aventuriers. Le corps humain encaisse bien les carences alimentaires et il n'y a aucun danger dès lors qu'on ne dépasse pas quarante-cinq jours. En revanche, on ne peut être privé d'eau. C'est pour cette raison que les candidats en ont toujours à leur disposition. » Pour se sustenter, les participants se tournent vers les noix de coco, les racines de manioc et le fruit de leur pêche.

« En cas de grosse faiblesse, j'interviens, notamment à travers un check-up avant chaque épreuve, indique Thierry Costa. Je peux décider de donner une boisson énergisante ou sucrée, mais, à ce moment-là, tout le monde y a droit. Pas question d'avantager qui que ce soit. Je peux aussi décider de faire sortir un candidat du jeu en cas de blessure ou de faiblesse. Mon avis médical est irrévocable. » Côté hygiène, les conditions sont aussi très difficiles : les douches se résument à des bains de mer et se brosser les dents devient vite illusoire.

« Bonjour l'odeur », plaisante le médecin. Et pour le sexe, Thierry Costa est formel :
« Électroencéphalogramme plat ! Face aux privations, le corps privilégie les organes vitaux. » Fini, les érections spontanées, ce qui n'empêche pas une consommation importante de préservatifs : « Ils sont détournés de leur usage et servent de protection à des blessures ». Le cycle des femmes se trouve aussi perturbé. « Les règles peuvent disparaître ou durer plus longtemps que d'habitude. En fait, le corps s'adapte à tout. » Une question de survie.


À savoir
Le lieu de tournage de Koh-Lanta doit être isolé et inhabité pour respecter les conditions réelles de survie. Thierry Graff, le producteur exécutif de l'émission, sillonne la planète à la recherche d'endroits sauvages. Il n'a qu'une condition à respecter à la lettre : ils ne peuvent pas se situer à plus d'une heure d'hélicoptère d'un hôpital.

Le Figaro

etoile
Revenir en haut Aller en bas
mie
moussaillon
mie


Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 20/12/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 17:33

Petite question:ils n'ont pas de brosses à dents,mais Wafa s'enduit de crème solaire...Et les machettes et les palmes,elles sortent d'où?
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 18:34

mie a écrit:
Petite question:ils n'ont pas de brosses à dents,mais Wafa s'enduit de crème solaire...Et les machettes et les palmes,elles sortent d'où?
Ben dans leur paquetage, ils ont droit à la crème solaire et heureusement ... je pense aussi qu'ils ont droit à un couteau ou machette sinon comment faire des maisons et couper les palmes, éplucher les patates douces ou ignames etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 23:49

Koh Lanta Wafa : "Je ne pensais pas que Coumba était une traître"

Avec tous les votes des anciens rouges contre elle, Wafa a été éliminée dans l'épisode 6 de Koh Lanta, la revanche des héros, diffusée vendredi soir sur TF1. La candidate ne s'y attendait pourtant pas. Interview.


Plurielles.fr : Vous pensiez être éliminée si vite de Koh Lanta ?
« Pas du tout ! Sachant que juste avant le conseil, Coumba est venue me voir pour me dire que les rouges se sont mis d'accord pour faire sortir Bertrand. Je la croyais ! Avec Coumba, nous étions proches. Que Claude soit un traître, j'ai l'habitude, mais Coumba, je ne m'y attendais vraiment pas. »

Pensez-vous que votre coup de sang contre Maud ait eu un impact sur les votes des rouges ?

« Non, je ne le pense pas. Je serais sortie de toute façon. Mon coup de sang était juste l'excuse des rouges pour me faire partir. »

En voulez-vous encore à Maud pour son passage chez les rouges ?

« Aujourd'hui, je ne lui en veux plus. Je revois Maud et nous allons sûrement faire le Rallye des Gazelles ensemble. Dans la vie, c'est une personne que j'apprécie beaucoup. Dans Koh Lanta, c'est autre chose. En réalité, Maud n'était pas isolée, mais il est vrai que nous étions parfois énervés par son niveau dans les épreuves. Les garçons voulaient l'éliminer depuis longtemps parce qu'elle était la plus faible d'entre nous, mais à chaque fois je leur disais de garder Maud, que c'était quelqu'un d'intègre, en qui l'on pouvait avoir confiance. Alors c'est sûr que quand elle a décidé de partir chez les rouges, nous sommes tous tombés de haut ! Après, je la comprends. Elle savait qu'elle allait être éliminée, elle avait tout à gagner en allant chez les rouges. »

Comment votre retour à la vie normale s'est-il passé ?

« J'ai été malade pendant quinze jours ! C'est toujours difficile de revenir après une aventure comme celle-là. J'ai repris mon emploi de représentante pour une marque de prêt-à-porter. »

Quelles différences avez-vous noté entre votre premier Koh Lanta et la revanche des héros ?

« Cette revanche réunit les meilleurs aventuriers, donc il est certain que c'est plus dur. Mais c'est surtout l'absence de riz qui était extrêmement difficile. Ensuite, la première fois, c'est une réelle découverte, on a envie de se surpasser. Sur la revanche des héros, après la trahison de Maud, je n'ai plus eu envie de me battre, et tout le monde l'a remarqué. J'ai le sentiment que les gens étaient plus vrais et sincères dans le premier Koh Lanta que j'ai fait. Là, il y en a qui viennent pour la troisième fois, ils sont prêts à tout pour gagner, en même temps, au bout de trois fois, on les comprend !



Quels sont les plus stratèges selon vous ?

« Claude, bien sûr, mais je pense que Patrick est le plus stratège, et tout le monde le sait ».

Quel aventurier aimeriez-vous voir gagner ?

« Un jaune ! Moussa, avec qui j'ai encore passé la soirée hier, Bertrand ou Teheiura ».

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:20

Public

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 680
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 14:51

closer

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 3226
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 18:54

Dates de diffusion

Episode 7 : Vendredi 18 mai - 20 h 45

Episode 8 : Samedi 26 mai - 20 h 45

Episode 9 : Vendredi 1 er juin - 20h45
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:00

jserai pa là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 21:32

Koh Lanta. Wafa : "J'ai la rage d'avoir été trahie"
interview

Éliminée à l'issue du sixième épisode de Koh Lanta-La Revanche des héros vendredi soir, la jeune Toulousaine Wafa revient sur la fin de son aventure.

Qu'est-ce qui vous a fait perdre selon vous ?

Incontestablement, le manque de communication dans l'équipe des jaunes. J'ai fait confiance à tort à mes coéquipiers qui m'ont éliminée du jeu.

Comment avez-vous réagi face à cette élimination ?

J'ai vraiment la rage ! ça a été une grosse surprise, je ne m'y attendais pas du tout, d'autant plus que Claude et Coumba étaient venus me voir juste avant le conseil pour me dire qu'ils voteraient contre Bertrand. Pour moi c'était clair, c'est Bertrand qui partait. Finalement, ça a été la douche froide !

Pourquoi vos coéquipiers et amis ont-ils choisi de vous sortir à ce stade du jeu ?


Je crois que je dérangeais, tout comme Freddy qui a été éliminé la semaine précédente : ils savent que j'aurais pu les surprendre sur l'épreuve des poteaux et ils ont sans doute eu peur que je fasse partie des finalistes.

Finalement cette année, c'est la stratégie qui prime sur la sportivité ?


Absolument. Cette année, tout est dans la tactique : ce n'est pas le meilleur qui gagne mais le plus stratège. Claude est très bon à ce jeu-là.

D'une façon générale, comment avez-vous vécu cette seconde participation à l'émission ?

C'était moins bien que la première. Je me suis donnée à fond dans toutes les épreuves, dès le début, mais le manque de nourriture et les tensions entre les candidats ont un peu gâché l'aventure.

Vous seriez partante pour un troisième Koh Lanta ?


Si c'est pour défendre une association, avec plaisir, mais je ne le ferai pas si c'est uniquement pour moi. Tout dépend aussi des personnes qui y participeraient.

La Dépêche.fr
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 1:31

Koh Lanta, la revanche des héros : Teheirua, "Une alliance à Koh Lanta ne dure jamais longtemps"


Considéré comme l'un des survivants les plus forts - et donc les plus dangereux - de "Koh Lanta, la revanche des héros", Teheirua a été trahi par les ex-rouges, qui ont choisi de l'éliminer. Il revient pour Plurielles.fr sur son aventure.


Plurielles.fr : Comment s'est passé votre retour à la civilisation ?
Teheirua : Plutôt bien. J’ai très vite récupéré les kilos perdus et je n’ai pas eu de problème à me réajuster à la vie quotidienne.


Quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta, la revanche des héros ?
L’appel téléphonique. L’année dernière, lors de ma participation à Raja Ampat, je n’avais pas pu parler à ma fille. L’avoir au téléphone cette fois-ci était un réel bonheur pour moi.


... Et votre pire souvenir ?
A part ma sortie (rires) ? L’épreuve du cochon pendu avec Claude, juste avant mon élimination. C’était très difficile de tenir plus de trois heures suspendu à un rondin de bois. J’en garde des séquelles, encore aujourd’hui !


Vous attendiez-vous à être éliminé si vite ?
Pas du tout, j’étais très surpris de voir mon nom sortir de l’urne. Je faisais partie d’une alliance en majorité numérique, les ex-rouges, donc je n’avais a priori aucune raison d’être éliminé à ce stade du jeu.


En voulez-vous aux ex-rouges d’avoir voté contre vous ou comprenez-vous qu’ils aient agi ainsi par pure stratégie ?
Je comprends que j’étais un adversaire redoutable à ce moment-là du jeu. Maintenant, non, je ne leur en veux pas mais je suis déçu qu’ils ne m’aient pas prévenu qu’ils allaient m’éliminer. Et je ne pense pas que j’étais le plus fort. Claude et Bertrand étaient également très bons. Mais visiblement, les autres ont estimé que j’étais le plus dangereux.


Avez-vous vécu ça comme une trahison ?
Quelque part, peut-être. Maintenant, une alliance à Koh Lanta ne dure jamais longtemps. On ne s’était rien promis. Peut-être avaient-ils fait une autre alliance que celle que j’avais avec eux, une alliance qui était beaucoup plus forte. Ca fait partie du jeu et je l’accepte.


Vous vous êtes livré à un combat des titans avec Claude lors de l’épreuve d’immunité. Comment avez-vous vécu ce moment ?
Lorsque j’ai pris connaissance de l’épreuve, je me suis dit que je ne tiendrais même pas un quart d’heure. Au final, je suis resté suspendu trois heures ! En plus, je n’avais jamais disputé cette épreuve contrairement à Claude, qui l’avait déjà gagné lors de son précédent Koh Lanta. Mais je partais confiant, je voulais me battre et me donner à 100%. C’est ce que j’ai fait et j’en suis fier même si je ne croyais vraiment pas tenir aussi longtemps !


Pensez-vous que l’épreuve d’immunité a précipité votre élimination car les autres survivants ont pu voir que vous étiez un adversaire redoutable ?
Probablement. Mais comme je l’ai toujours dit, je suis venu à Koh Lanta pour me battre de toutes mes forces et non pour me cacher derrière une alliance, qu’elle soit majoritaire ou non.


Qui désirez-vous voir gagner l'aventure ?
Je souhaiterais que Guénaëlle et Maud arrivent au moins jusqu’à l’épreuve des poteaux car elles le méritent. Chez les garçons, j’aimerais voir gagner Claude, avec qui je me suis lié d’amitié dès les premiers jours, ou pourquoi pas Bertrand.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 1:32

finalement il est pas si mal KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 407784
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:26

placzek75 a écrit:
finalement il est pas si mal KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 407784

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:30

Pepsy a écrit:
placzek75 a écrit:
finalement il est pas si mal KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 407784

:yes:

il soutient Guéna :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 13:34

"Koh Lanta, la revanche des héros" : l'impardonnable trahison de Claude


Par Agnès Frémiot
Téléphage enragée
LE PLUS.

Après un épisode sans grand intérêt la semaine dernière, la finale se profile et les choses s'accélèrent. Notre chroniqueuse Agnès Frémiot revient sur un épisode rempli de complots et de trahisons.

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 2551337418392
Denis Brogniart vient de donner le top départ de l'épreuve d'immunité dans l'épisode 7 de Koh Lanta (© ALP / BUREAU 233 / A. Issock / TF1 )

La semaine dernière, TF1 nous avait promis, après un épisode suffisamment morne pour qu'on assiste en intégralité au repas d'un candidat, des trahisons et des rebondissements pour l'épisode d'hier. Nous avons été servis : la belle alliance des rouges a volé en éclats et un candidat emblématique du jeu a été éliminé.

Claude retourne sa veste

Au retour du conseil, les rouges justifient l'élimination de Wafa par leur alliance, justement. Coumba appréciait la jeune femme, mais Claude, le nouvel homme fort de "la revanche des héros", lui a ordonné de l'éliminer. Elle s'est donc exécutée. Désormais, le fameux "mérite", qui veut qu'un candidat qui agit sur le camp sera éliminé plus tard ou pas du tout, a refait son apparition.

Le "mérite" sert surtout en général dans "Koh Lanta" à appuyer l'alliance du moment, et dans le cas présent le retournement de veste de Claude qui s'est rapproché de Bertrand, au détriment de son allié d'autrefois le puissant Téhéiura. Comme le dit si bien Denis Brogniart, qui est un poète, les couleurs s'estompent enfin dans la tribu réunifiée.

Le Tahitien, qui ne sait rien des sombres desseins de son allié et qui n'est pas un grand stratège pourtant, lui offre un joli cadeau en lui proposant de participer au confort qu'il a gagné. Ce choix est censé sceller leur alliance. Mais sur le camp, les autres aventuriers commencent à penser à la finale.

Dans ce cadre, Téhéiura, fort en orientation et physiquement puissant, est une menace. Patrick, lui, se verrait bien virer les filles et Moussa qui ne font rien pour l'équipe et ne fournissent aucun effort pour la pêche.

Moussa, qui se ridiculise au passage par deux fois dans cet épisode en revenant bredouille d'une brève pêche, mais surtout, en songeant à attaquer à la main ou presque un buffle sauvage innocent de passage sur le camp. Le jeune homme renonce finalement à charger à la machette la pauvre bête.

La production a dû ensuite écarter l'animal pour éviter un bête encornage...

La question de la nourriture est réglée provisoirement par Claude et Téhéiura qui obtiennent une carte au trésor censée les mener à des vivres cachés dans les environs de leur plage. Comme il s'agit de céréales, Claude n'a pas le temps d'en boulotter une partie avant d'en faire profiter ses camarades de jeu.

Plus besoin non plus de ménager les meilleurs pêcheurs, désormais les candidats ont de quoi survivre jusqu'à la fin du jeu. En les nourrissant, la production se garantit des complots et donc des intrigues. Le pauvre buffle peut dormir sur ses deux cornes, sa vie n'est plus menacée non plus.

Le jeu d'immunité, un classique de "Koh Lanta", les paresseux, est emporté à un cheveu par Claude, qui laisse ensuite ses ouailles gamberger gentiment. Téhéiura qui a manqué de gagner l'épreuve est une menace pour le gain final. Moussa qui était pourtant la victime toute désignée de l'alliance des rouges n'est pas éliminé, et Téhéiura est trahi par les siens, Coumba et Patrick, alliés pour l'occasion à Moussa et Bertrand et Wafa, malin, qui vote noir. Guénaëlle et Maud, toujours en dehors des bons coups, n'ont rien vu venir. Claude a, lui, lâchement refusé de se salir les mains, en votant blanc ou presque, en désignant Maud.

La semaine prochaine, cette énorme trahison pourrait bien lui coûter son hégémonie sur le camp, et de toute façon impactera certainement le choix du jury final. De toute façon, TF1 accélère le mouvement deux candidats seront éliminés avant une finale à cinq inédite.


Le Plus
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 14:22

Closer

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 681
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 14:29

Koh Lanta 2012 : Teheiura injustement sacrifié, victime d'un coup bas !

Le conseil de Koh Lanta a réservé hier une bien mauvaise surprise aux supporters de Teheiura. Le Tahitien, victime d’une surprenante trahison de dernière minute, a en effet été éliminé de l’émission de TF1. Retour sur cette élimination injuste mais pourtant pas si surprenante.

On peut être un aventurier remarquable, à l’écoute de ses camarades et avancer en gardant ses propres valeurs et pourtant se retrouver sur la sellette en quelques minutes et faire ses adieux dans la foulée. C’est ce qui est arrivé hier soir à Teheiura. Après avoir survolé l’épreuve de confort, s’être illustré dans l’épreuve d’immunité en tenant tête à Claude, l’un des grands champions de l’épreuve du jour et gardé sa générosité légendaire, Teheiura, trop dangereux, a fini par effrayer ses petits camarades de jeu.

Une élimination surprenante mais prévisible

L’élimination de Teheiura en a surpris plus d’un. Il faut dire que tout au long de l’épisode diffusé hier, rien ne laissait présager le départ du candidat. Protégé par son alliance avec Claude, Coumba et Patrick, Teheiura pensait être l’abri de l'élimination. Mais il a oublié que dans Koh Lanta, la stratégie prime et les amis peuvent retourner leurs vestes en un clin d’œil. Coumba et Patrick en sont l’exemple parfait. Après une discussion en tête à tête avec Bertrand, ils changent d’avis et condamnent Teheiura. Ce changement de bord aussi surprenant soit-il était pourtant prévisible. Que le meilleur gagne oui, mais pas dans Koh Lanta. Les plus forts s’en vont les premiers pour que les plus faibles et plus stratèges aient plus de chances de gagner.

Des candidats prêts à tout pour gagner


Koh Lanta est devenu au fil des saisons une véritable jungle où ce n’est pas toujours le plus fort qui s’en sort mais le plus fourbe ! Alors oui, vous nous direz, "la stratégie fait partie du jeu, c’est ce qui fait aussi le charme de Koh Lanta, le physique ne fait pas tout !" Certes, mais l’overdose de stratégie n’est pas loin dans cette Revanche des héros. Dès leur arrivée sur l’île, les candidats ont multiplié les coups bas et les retournements de veste. D’après certains candidats, les stratégies auraient d’ailleurs commencé bien avant leur départ pour le Cambodge.


Intègre et honnête, Teheiura aurait-il payé sa volonté de s’illustrer seulement grâce à ses talents d’aventuriers ? C’est en tout cas ce que sous-entend Guénaëlle. Interrogée par nos confrères de Télé Star dans le magazine qui sera en kiosque ce lundi, elle affirme en effet que le Tahitien a refusé de rejoindre le pacte noué avant l’aventure. Teheiura confirme lui aussi avoir été approché par Claude avant le départ. Ce dernier lui aurait envoyé un sms sous-entendant que sans alliance, il ne pourrait pas gagner l’émission. Mais le Tahitien affirme ne pas avoir répondu à cette sollicitation prématurée. Claude, pourtant proche de lui, l’a condamné volontairement en votant contre Maud alors qu’il savait Teheiura sur la sellette… Teheiura a-t-il payé sa volonté de jouer le jeu et de ne rien mettre en place avant le début de l'aventure ?

Overdose de stratégies !

Une chose est sûre, un certain ras-le-bol commence à apparaitre chez une partie des téléspectateurs de Koh Lanta. Pour cette nouvelle saison réunissant des anciens, l’aventure passe au second plan, loin, très loin derrière les coups bas et autres stratégies. Les candidats ne peuvent faire confiance à personne et le camp est devenu l’île de l’hypocrisie. Les deux favoris qu’étaient Freddy et Teheiura ont plié bagages malgré leurs performances. Si le premier s’est laissé emporter par la pression de l’aventure en perdant son flair-play lors d’une épreuve, Teheiura est resté digne tout au long de l’aventure. Fidèle à ses valeurs et impressionnant dans les épreuves, il méritait largement d’atteindre le carré final de l’aventure. Alors oui, on accepte cette élimination, "c’est le jeu ma pauvre Lucette", mais voir partir un candidat si généreux, humble et droit dans ses bottes ça fait quand même mal au cœur. Il ne méritait pas d’être trahi de la sorte ! Sa sympathie et sa loyauté donnait une vraie bouffée d'air frais à l’émission qui fait cette saison la part belle aux stratèges et aux hypocrites.

Désolé Téheiura, ce n’est pas encore cette saison que tu remporteras l’émission. Comme le dit si bien Denis Brogniart : "la sentence des aventuriers est irrévocable." Mais tu peux partir la tête haute, avec la fierté de ne pas avoir cédé complètement à l’appel de la stratégie et de la manipulation. Dans le cœur d’une partie des téléspectateurs, tu restes malgré tout le grand gagnant de l’émission pour avoir su conserver tes valeurs dans cette jungle hostile.

Pauline Hohoadji PREMIERE




KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Koh-Lanta-2012-Teheiura-injustement-sacrifie-victime-d-un-coup-bas_portrait_w532
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos    KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KOH-LANTA- La revanche des héros - Infos
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audiences - Koh-Lanta, la revanche des héros
» infos/revue de presse sur Koh-lanta Vietnam 2010
» News et infos
» Toutes les infos
» infos diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh-Lanta La revanche des héros-
Sauter vers: