le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Toute la TV : infos diverses

Aller en bas 
+5
djosdjo
scully
Pepsy
Placzek
mdc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:54

Julien Lepers évincé de QPUC : "C'est un scénario pervers, bien organisé, un poignard dans le dos"

Invité de "La Médiasphère" sur LCI, Julien Lepers a tapé fort sur France 3.

Julien Lepers plus remonté que jamais. Invité de l'émission médias de LCI ce week-end, l'animateur de France 3 dénonce les conditions de son éviction de "Questions pour un champion", après 28 ans de présentation. "Je ne fais plus partie de cette maison, France Télévisions. On m'a mis dehors dans des conditions scandaleuses et inadmissibles, a-t-il lâché. C'est normal de se retrouver dehors sans un mot, un pot, un cadeau, un sourire, une réunion ? C'est scandaleux !". Julien Lepers estime que la télévision publique doit "montrer l'exemple", même quand elle remercie ses animateurs. "Les 2 millions de téléspectateurs sont dans un état pas bien", a-t-il assuré. Ils sont en réalité un peu moins nombreux...


Julien Lepers assure que tout a été organisé par France 3 pour se débarrasser de lui. "C'est un scénario pervers, bien organisé, le poignard dans le dos", a-t-il dénoncé. Il en veut pour preuve que des castings pour le remplacer ont été organisés il y a deux mois, Samuel Etienne ayant été choisi par la direction en décembre. Dans un autre extrait, il raconte même son rendez-vous "épique" avec Dana Hastier, directrice de France 3. Il l'imite : "Je vous dis que c'est comme ça et pas autrement !".


Tournée médiatique

Julien Lepers va cette semaine être dans tous les médias pour dénoncer les conditions de son départ. Il est attendu ce soir sur D8 dans "Touche pas à mon poste" et demain au micro d'Europe 1. La semaine dernière, déjà, il avait publié une tribune sur le site du Huffington Post. "À mon corps défendant, je laisse derrière moi un programme aux audiences élevées, dont j'ai contribué à renouveler la forme et le rythme à plusieurs reprises, et un public à la fois diversifié (bien plus qu'on ne le croit) et fidélisé", écrivait-il, plein d'amertume.


Julien Lepers ne cachait pas ses doutes face au projet de relance de son jeu avec un animateur plus jeune. "La modernité, ce n'est pas réduire chacun à son genre et à son âge. La modernité, c'est permettre aux spectateurs, quels que soient leur génération, leur rang social ou leurs origines géographiques, de s'identifier à notre langue et à notre culture", avait-il conclu.

ozap

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:39

Julien Lepers : Profondément meurtri, Cyril Hanouna lui propose un job !

Julien Lepers a fait de sacrées révélations ce matin dans "Le Grand Direct des médias" (Europe 1).


Libre de parler puisqu'il "est sorti de France Télévisions", Julien Lepers fait actuellement la tournée des médias afin de donner son ressenti concernant son éviction, après vingt-huit ans de bons et loyaux services. Ce matin, c'est dans Le Grand Direct des médias sur Europe 1 qu'il était interrogé. L'occasion pour lui de crier une nouvelle fois au scandale et de parler de son remplaçant, Samuel Etienne.


"Je suis dans un état d'esprit moyen, je ne suis pas content du tout. Personne ne comprend. Je reçois des centaines de demandes d'interview, c'est un cauchemar que l'on vit. Quel crime ai-je commis pour mériter ça ?", a déclaré d'entrée l'animateur historique de Questions pour un champion.


"BON VENT" À SAMUEL ÉTIENNE

Choqué et agacé par la façon dont il a été viré - "du jour au lendemain" comme il le dit -, le présentateur de 66 ans a ensuite expliqué au micro de la célèbre station de radio comment s'est déroulé son face-à-face avec Dana Hastier, directrice des programmes de France 3 : "C'était un dialogue de sourds. Elle m'a montré un papier et m'a dit : 'Je pense que cette étude montre vraiment qu'on ne veut plus de vous, visiblement les gens ne vous aiment pas.' Je n'y crois pas, c'est bidon !"


Persuadé que sa désormais ex-patronne ne l'apprécie pas, Julien Lepers a ensuite réagi à la nomination de Samuel Étienne à sa place : "Je ne le connais pas. Je n'en pense rien et je lui souhaite bonne chance. Ce n'est pas de sa faute, on lui propose ça, il l'a pris même s'il n'était pas obligé. Bon vent." Conscient que son départ pourrait affecter les audiences de Questions pour un champion et, qui sait, amener la chaîne à lui demander de revenir, l'animateur a ensuite déclaré de façon très directe : "Je ne reviendrai pas. Le mal est fait et je suis très meurtri. Je me suis donné pour ce jeu durant vingt-huit ans de ma vie et la façon dont j'ai été traité est inadmissible." De toute façon,


Julien Lepers ne compte plus travailler à l'avenir pour le service public, du moins tant que Dana Hastier sera aux commandes.


Viré comme un malpropre, Julien Lepers attaquera-t-il la chaîne en justice ? Questionné deux fois à ce sujet, l'homme aux célèbres "oui, oui, oui", a répondu : "Je ne sais pas, tout ça c'est dans les mains des avocats. Aujourd'hui, je ne sais pas... Mais légalement... On est dans un pays de droit. Le préavis, je l'ai fait ? Ce n'est pas bien. De A à Z, tout est nul."


JULIEN LEPERS BIENTÔT DANS TPMP ?

Révélant hier soir dans Touche pas à mon poste (D8) vouloir animer un late show, Julien Lepers a profité de son passage sur Europe 1 pour confirmer le fait que Cyril Hanouna lui a proposé une place au sein de son équipe de chroniqueurs. Mais, pour le moment, il n'a pas dit oui et attend de voir ce qu'on lui propose. "Tout ce que je veux, c'est travailler avec des gens qui m'aiment et que j'aime", a-t-il continué. En tout cas, hier soir sur D8, l'animateur a prouvé son amour pour le trublion de D8 en honorant un sacré pari : se faire tatouer la tête de Cyril Hanouna sur les fesses. Même s'il s'agit d'un dessin, et non d'un vrai tatouage, la séquence a eu le mérite d'être hilarante.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:40

Julien Lepers "ingérable" selon Dana Hastier : "Il a déclenché une tempête"


La patronne de France 3 a évoqué avec une grande franchise le comportement de l'ex-présentateur de "Questions pour un champion".
Si Julien Lepers multiplie les apparitions à la télévision afin de crier au scandale suite à son éviction de Questions pour un champion, après 28 ans de bons et loyaux services, Dana Hastier, patronne de France 3, réplique. Dans une interview accordée à Télérama, elle raconte les coulisses du renvoi de l'animateur et le dézingue.


Son producteur avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements

Celle qui a pour cheval de bataille de moderniser une antenne vieillissante - l'âge moyen des téléspectateurs de France 3 est de 61 ans en 2015 - ne pensait peut-être pas que le départ de Julien Lepers engendrerait un tel tollé. Surtout que, comme elle le révèle, elle n'a pas tous les torts dans cette affaire. Expliquant avoir dit dès le début à Julien Lepers qu'elle avait un souci avec "son style d'animation", études à l'appui - d'après les enquêtes internes depuis mai 2015 sur l'émission ce n'était pas " questions pour un champion" qui était remis en cause, mais l'animateur lui-même ndlr - Dana Hastier révèle avoir voulu prévenir le présentateur de son éviction. "Son producteur m'a dit qu'il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu'il sabote la fin des enregistrements."


Julien Lepers, un saboteur ? Difficile de l'imaginer mais, dans la suite de l'entretien, Dana Hastier décrit l'homme de 66 ans comme étant "ingérable". "On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé", explique-t-elle. D'après nos informations, Julien Lepers a demandé à Dana Hastier de ne rien dire et surtout pas à la société Freemantle, productrice de l'émission et de le laisser l'annoncer lui-même. Il a immédiatement fait le contraire...


Non seulement le présentateur a décliné l'offre, mais en plus, il a entamé une action en justice à l'encontre du groupe France Télévisions et saisi les prud'hommes pour obtenir réparation.


PAS DE "JEUNISME" ET MOINS DE THALASSA

Plusieurs fois attaquée sur ses envies de "jeunisme", Dana Hastier réplique avec les audiences en baisse de Questions pour un champion et se défend : "Les nouveaux venus, comme André Manoukian, Philippe Gougler, Vincent Ferniot, Marc-Olivier Fogiel, Samuel Etienne [remplaçant de Julien Lepers, NDLR] et, à la rentrée Christophe Hondelatte, pour des immersions lors de procès d'assises, ont tous entre 40 et 60 ans. Parmi nos animateur, seul Cyril Féraud a 30 ans."


C'est donc par peur de "l'immobilisme" que Dana Hastier souhaite faire bouger les choses, en arrêtant 30 millions d'amis également, mais aussi en perturbant la programmation de Thalassa. "La ligne éditoriale de l'émission va évoluer, un nouveau rédacteur en chef arrive. On fera sans doute moins d'émissions, mais plus d'événementielles", confie-t-elle.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 27 Jan 2016 - 20:41

Julien Lepers : L'animateur (déjà) de retour avec un projet étonnant !

À peine remercié, Julien Lepers rebondit là où on ne l'attendait pas...


Julien Lepers n'aura pas eu le temps de pointer au chômage ! Dragué par Cyril Hanouna pour devenir chroniqueur dans son émission Touche pas à mon poste sur D8, l'homme qui est intéressé par la présentation d'un Late Show va finalement revenir sur le devant de la scène... avec un opéra-rock !


Le présentateur limogé brutalement de Questions pour un champion, après 28 ans de bons et loyaux services, était mardi en Belgique afin d'annoncer sa participation au spectacle Hopes, créé par Alec Mansion, directeur musical de la première saison de The Voice en Belgique.


Comme le rapportent nos confrères du Figaro, les deux hommes, amis depuis 25 ans, se réjouissent de cette collaboration. "Une personne manquait dans Hopes. Ces jeunes chantent bien, dansent bien. Mais il manquait trois choses réunies en une seule personne : un animateur, un comédien et un fabuleux musicien", a confié Alec Mansion au sujet du présentateur connu pour avoir composé le tube Pour le plaisir, interprété par Herbert Léonard. D'ailleurs, pour ce spectacle, Julien Lepers a proposé une vingtaine de titres dont l'un d'entre eux sera interprété sur scène.


L'histoire de Hopes ? Celle de deux chanteurs, incarnés par Julie Compagnon et Christophe Gilla - anciens candidats de The Voice en Belgique - qui participent à un télé-crochet mais voient leur rêve se briser à cause d'un maître chanteur, lequel sera incarné par l'animateur. Le spectacle débutera le 12 avril prochain au Cirque Royal de Bruxelles avant de partir en tournée et il est bien possible qu'il passe la frontière pour débarquer en France !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:04

Michel Drucker et Patrick Sébastien en danger ? Laurent Ruquier continue


Vincent Meslet, patron de France 2, en dit plus sur l'avenir de certains animateurs de la chaîne...


Ce week-end, nos confrères de Télé 7 Jours évoquaient la nouvelle stratégie de France 2, laquelle verrait l'effacement de certains animateurs emblématiques au profit d'un incontournable trio, plus jeune : Laurent Ruquier (52 ans), Stéphane Bern (52 ans) et Nagui (54 ans). A raison de dix prime time par an pour chacun d'eux, ces derniers deviendraient incontestablement les visages des samedis soirs de la chaîne. Qu'en est-il ? Vincent Meslet, nouveau patron de France 2, donne une ébauche de réponse pour Le Figaro.


"Les animateurs sont le lien essentiel avec notre public, mais ils ne sont pas propriétaires de leur case ou de la politique éditoriale de la chaîne." C'est en ces termes que Vincent Meslet ouvre son interview au quotidien. Le message est donc clair, des figures emblématiques de France 2 pourraient être écartées. Déclarant "n'avoir personne dans le viseur" et "ne pas jouer au tir aux pigeons", Vincent Meslet revient sur les cas particuliers de Michel Drucker (73 ans) et de Patrick Sébastien (62 ans). Leur différence avec les autres présentateurs ? Non pas leur âge car "ni le jeunisme ni la nostalgie ne dessine la ligne éditoriale de France 2", continue le patron, mais parce que les contrats des deux animateurs phares s'arrêtent au mois de juin. Une chose qui "engendre des discussions éditoriales et économiques avec eux."


Je ne suis pas dupe de la petite musique de certains autour du 'racisme anti-vieux'

Face aux propos de certains hommes du PAF qui ont dénoncé la volonté, peut-être un peu trop manifeste, de France Télévisions de vouloir rajeunir la chaîne - on pense à Julien Lepers viré de Questions pour un champion et Michel Drucker, lequel déclarait au Buzz TV du Figaro : "Le jeunisme et le racisme de l'âge, je l'ai déjà vu passer. J'espère simplement que les dirigeants de France Télévisions garderont un ou deux anciens. Mais je sens qu'il faut faire jeune... Je ne me fais aucune illusion !" - , le big boss de France 2 répond : "Je ne suis pas dupe de la petite musique de certains autour du 'racisme anti-vieux' pour tenter de nous forcer la main dans les négociations... Chacun est libre de refuser ou d'accepter nos propositions et je ne suis pas à l'abri qu'un animateur décide d'arrêter de lui-même." Voilà qui est dit...


Patrick Sébastien serait une grande perte s'il décidait de quitter France 2

Plus concrètement, en ce qui concerne l'animateur de Vivement dimanche, Vincent Meslet révèle "avoir beaucoup échangé" avec lui et que les deux devraient se "décider sur les conditions de la poursuite de leur relation d'ici à un ou deux mois." Patrick Sébastien, lui, "serait une grande perte s'il décidait de quitter France 2". Les deux hommes sont également en négociations concernant notamment le nombre d'émissions que présenterait le chanteur-animateur dans l'année ainsi que sa place dans la grille.
Finalement seuls Nagui - qui a signé au début du mandat de Delphine Ernotte pour deux ans - et Laurent Ruquier sont à l'abri de tout souci. L'animateur de On n'est pas couché "s'est posé beaucoup de questions et souhaite finalement continuer", lâche Vincent Masclet.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 10:05

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CbZ0kpwWEAAjZ3Z

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 9:25

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Cbe6O15XEAEY6BQ

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 7:38

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CbotPNgWAAAAS8_

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 7:40

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Cbos0fhWAAA80pW

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Cbos0b-W4AAhZrd

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:25

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Cb4bfouW4AAtRJ3

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016 - 3:05

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CbueHPXWwAEiT1B

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 21:53

Taratata : Vianney, Yael Naim, Alain Chamfort, Caravan Palace, Josef Salvat, Simple Plan, Jamie Lawson, Ibeyi et Jain chez Nagui

Vianney, Yael Naim, Alain Chamfort, Caravan Palace, Josef Salvat, Simple Plan, Jamie Lawson, Ibeyi et Jain sont les invités de Nagui dans Taratata 100% Live sur France 2 ce vendredi 26 février en seconde partie de soirée.

Fin janvier 2016, l’émission musicale avait séduit 593 000 Français en moyenne entre 23h29 et 1h24 du matin. La part d’audience avait atteint 8.1% auprès de l’ensemble du public et France 2 était devancée par TF1, M6 et W9.

Tarata 100% Live est diffusé ce vendredi 26 février à partir de 23h05 sur France 2.

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 11:21

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CcccbWWWIAAb-a0

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Mar 2016 - 12:18

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CdAg2zsWIAA355W

le parisien

Un jour, une histoire diffusé mardi 8 mars à 20h55 sur France 2

Hommage à Florence Arthaud retracé sur France 2

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016 - 8:28

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CdkenUFW0AAqDAC

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 14:11

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CeTGOmmXEAAZs55

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 6:21

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CfLsFAmXIAAP5RW

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 16:09

Déprogrammations en rafale, remaniement... C'est le grand ménage à France Télé !


La direction de France Télévisions prend le taureau par les cornes pour redresser les audiences et moderniser sa grille...

L'annonce du départ de Julien Lepers, en décembre dernier, de la présentation de Questions pour un champion était la première étape d'une longue série de restaurations et de déprogrammations initiée par la nouvelle direction de France Télévisions, avec la présidente Delphine Ernotte en tête de file.


CES ÉMISSIONS QUI PASSENT À LA TRAPPE

On le sait désormais, toutes les chaînes du groupe France Télévisions sont concernées par les réductions budgétaires. Il n'y a pas de petites économies. Mais les audiences ont aussi leur importance.

Sur France 2, les victimes s'appellent Des paroles et des actes (mensuelle par David Pujadas), Comment ça va bien ? (quotidienne par Stéphane Bern), ou encore Toute une histoire (quotidienne par Sophie Davant). Folie passagère (hebdomadaire par Frédéric Lopez) n'aura tenu qu'une saison avant de passer à la trappe.

Sur France 3, selon nos confrères de L'Equipe, c'est Village départ, l'émission sportive consacrée au cyclisme, qui est actuellement en sursis. N'oublions pas le sort de l'émission mythique Thalassa qui, bien que maintenue à l'antenne, perdra bientôt sa périodicité hebdomadaire pour être diffusée de manière événementielle. La déprogrammation la plus contestée est sans aucun doute celle de 30 millions d'amis, qui a provoqué la colère des défenseurs de la cause animale.

Du côté de France 5, l'émission Médias le mag de Thomas Hugues est quant à elle "sacrifiée" pour reprendre les termes du Parisien-Aujourd'hui en France (en kiosques ce samedi 9 avril). Malgré des audiences stabilisées, le programme d'actu média est victime de la volonté de la chaîne d'investir massivement dans le renforcement de l'offre en prime time. Le quotidien affirme également que l'émission de vulgarisation scientifique On n'est pas que des cobayes disparaîtra de la grille à la fin de la saison.


LES CHAISES MUSICALES DE L'INFO

Chez France 2, l'échéance présidentielle vient de rebattre les cartes au pôle info. Léa Salamé pourrait décrocher la co-présentation du rendez-vous politique qui succédera à Des paroles et des actes à la rentrée de septembre, alors qu'elle n'a toujours pas confirmé la reconduction de son contrat de polémiste dans On n'est pas couché.

Les magazines d'information Envoyé spécial et Complément d'enquête changent, eux aussi, de visage : c'est désormais Elise Lucet qui se voit confier la refonte et la présentation de ces deux émissions diffusées le jeudi soir en première et deuxième partie de soirée. Elle succède au duo formé par Guilaine Chenu et Françoise Joly. Marie-Sophie Lacarrau remplacera Elise Lucet à la présentation des JT de 13 heures de France 2, du lundi au vendredi.

Enfin, sur France 3, la journaliste Patricia Loison cédera sa place à la présentation du Grand Soir 3 à la fin de la saison. Si elle quitte le journal qu'elle anime avec passion depuis plus de cinq ans - accompagnée par Louis Laforge entre 2013 et 2015 - c'est pour s'installer prochainement à l'autre bout du monde : au Japon !

Et ce n'est pas près de s'arrêter...

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:37

"Le Petit Journal" menacé sur Canal+ ?

Malgré ses bonnes audiences, l'émission de Yann Barthès pourrait être sacrifiée par Vincent Bolloré.

"Il faut s'attendre à tout", résume-t-on dans les couloirs de Canal+. Comme à la suppression du "Petit Journal", l'une des rares émissions à afficher des scores d'audience honorables en clair depuis la mise au pas de la chaîne par Vincent Bolloré ? L'industriel breton aurait demandé à son producteur, Laurent Bon (Bangumi), de réduire la facture de sa quotidienne, croit savoir ce matin Le Canard. Le show coûterait trop cher à Canal+ qui veut réduire la facture et la voilure du clair la saison prochaine, quitte à en supprimer ses émissions emblématiques. "Le Petit Journal", pour sa cinquième saison en solo, réunit pourtant chaque soir entre 1,1 et 1,4 million de téléspectateurs, quand Maïtena Biraben juste avant fédère deux à trois fois moins de fidèles.

Canal+ n'y voit plus clair

Depuis plusieurs semaines, Canal+ réfléchit à l'ossature de sa grille de rentrée. Bientôt amputée de ses émissions historiques ? "Le Grand Journal", "Le Supplément", "Les Guignols" ou "Groland" pourraient passer à la trappe, tandis que "Le Tube" ou "La Nouvelle Edition" trouveraient refuge sur D8. "Le clair, Bolloré s'en fiche. Il veut réinvestir dans les programmes premium. Il veut faire de Canal+ une paytv à l'américaine, comme HBO", commente une source à Canal interrogée par puremedias.com. Il rêve aussi de créer un Netflix européen, comme le prouve la prise de participation de Vivendi dans Mediaset en Italie.

Le clair a toujours été la vitrine de Canal+ pour vendre des abonnements, en chute libre depuis plusieurs mois notamment en raison de la perte de nombreux droits sportifs. A une époque, les recettes publicitaires du "Grand Journal" faisaient vivre toutes les tranches gratuites de la chaîne, midi et week-end. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, avec l'effondrement du prix des spots. "Mais sans émission en clair, Canal+ sort du radar médiatique, s'alarme un cadre de Canal+. Les animateurs qui incarnent la chaîne en assurent sa promotion".

Vincent Bolloré ne croit plus à cette stratégie pour recruter de nouveaux abonnés et réfléchirait même à une fiction en access pour draguer les futurs abonnés. Ou redonner la case à Michel Denisot, qui a récupéré in extremis une quotidienne à Cannes alors que la chaîne a décidé de déserter le 69e Festival ? Selon Le Canard, l'ex-animateur du "Grand Journal" grande époque travaille à la création d'une société de production avec un certain Stéphane Courbit, patron de Banijay... société dans laquelle Vivendi a pris une participation récemment.

"Le Petit Journal" sur France Télé ?

Après la purge des hauts dirigeants de l'ancienne équipe, certains à Canal+ redoutent même un plan social d'envergure en juin, avec des producteurs priés de revoir à la baisse le prix de leurs émissions. En coulisses, les grandes manoeuvres ont déjà commencé. S'il est sacrifié par Bolloré, l'iconique "Petit Journal" pourrait-il migrer sur une autre chaîne ? TF1, France Télé et leurs nouvelles directions sont intéressées par ce format et son animateur, Yann Barthès, qui rajeuniraient leur public. Mais LPJ est un programme qui coûte cher à produire avec une fenêtre de diffusion fixe. Le mercato, qui a déjà commencé avec son lot d'infos et d'intox quotidiennes, s'annonce comme l'un des plus violents de ces dix dernières années.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:39

France 4 arrête "On n'est plus des pigeons !"

L'émission prend fin après trois années d'existence.

Les arrêts d'émissions continuent à France Télévisions. Alors que la fin de saison approche, le groupe public a déjà annoncé son intention de ne plus diffuser l'année prochaine les émissions "Médias, le mag" et "On n'est pas que des cobayes" sur France 5. Hier, il a confirmé l'arrêt de "On n'est plus des pigeons !", un programme diffusé en prime time depuis 2013 sur France 4. L'émission ne rentrerait plus dans la ligne éditoriale de la chaîne se voulant "jeunesse" en journée, "famille" le soir.

Mensuelle puis hebdo

Lancé sous la forme d'une mensuelle baptisée "On n'est pas des pigeons !", le magazine de consommation produit par Téléparis et animé par Claire Barsacq avait changé de nom en mars 2014, devenant par la même occasion hebdomadaire.

Regardé en moyenne par 350.000 téléspectateurs (1,3% de l'ensemble du public) et doté d'une forte présence digitale, "On n'est plus des pigeons !" permettait autour d'une équipe de journalistes ("Les Pigeons"), de décrypter les codes marketing et dénicher les arnaques et faux semblants pour que le consommateur puisse faire son choix sans se faire escroquer.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 4:11

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CgTU36wW4AAkNGZ

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CgTU361WwAM2L4W

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CgTU38uXEAEG61B

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CgTU3_BWQAAH3oI

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:20

iTELE, quel gâchis !

Edito. La chaîne d'information n'a pas su s'adapter à la concurrence, malgré les nombreuses relances depuis plusieurs années


Qu'iTELE soit à vendre ou pas, là n'est pas la question. Comment cette chaîne d'information, lancée bien avant BFMTV dans l'univers du payant, en est-elle arrivée là ? C'est l'histoire de plusieurs relances ratées et d'un désintérêt constant de son actionnaire, qui ne l'a jamais considérée comme un actif stratégique. Beaucoup ont savonné sa planche à son lancement en 1999, moquant son modèle, avec ses célèbres véhicules satellite sillonnant la France et capables de retransmettre un événement en direct. C'était la belle époque : malgré la fusion des rédactions avec Canal+ ayant entraîné un plan social, iTELE n'avait qu'une seule concurrente, LCI. Le PAF historique ne comptait que six chaînes, son audience était confidentielle. Le "sat", à l'agonie aujourd'hui, avait le vent en poupe.


Un virage raté sur la TNT

Tout va évidemment changer en 2005, quand iTELE bascule de CanalSat vers la TNT gratuite. Elle n'est plus seule sur le marché de l'info gratuite avec l'arrivée d'une petite nouvelle, BFMTV. La chaîne ne prend pas le train du breaking news en marche, persuadée que ses magazines de décryptage feront la différence. On en compte dix-huit différents à l'époque ! Un modèle défendu aujourd'hui par LCI. "Le recentrage sur l'information" sera annoncé par la plupart de ses patrons. A chaque fois, iTELE donne l'impression de courir après sa jeune concurrente qui s'inspire, sans se cacher, des modèles américains du tout info.


iTELE est estampillée Canal+, l'emballage doit briller. Tour à tour, les différents directions auront donc à coeur de recruter quelques stars des grandes chaînes pour incarner l'antenne. En 2013, elle sort l'artillerie lourde et le chéquier : Toussaint le matin, Ferrari en fin d'après-midi, Galzi et Pulvar ce soir. Des têtes connues pour une chaîne qui aimerait le devenir un peu plus. Les soubresauts sur la courbe d'audience ne seront jamais suffisants pour rattraper BFMTGV, lancée à grande vitesse et désormais irrattrapable. La chaîne de NextRadioTV fait le plein de téléspectateurs, voit ses audiences s'envoler, ses recettes pub s'accroître et ses moyens sur le terrain se démultiplier. Derrière la caméra, BFMTV forme une jeune génération de journalistes qui a la gnaque, quand iTELE voit ses effectifs vieillir, rincés par les nombreuses relances.


Valse des dirigeants

iTELE aura connu depuis sa création six présidents et directeurs généraux et sept patrons de la rédaction. Tous les grands groupes médias ont un jour voulu racheter iTELE, signe de sa grande fragilité. On ne compte plus le nombre de nouvelles formules, nouveaux plateaux, nouveaux habillages depuis sa création ! Les errements de son identité visuelle - six logos - ont été symptomatiques d'un modèle qui se cherche quand, depuis dix ans, BFMTV fait du marketing éditorial l'un des piliers de sa stratégie. Le web est délaissé, BFMTV s'y fait une place et devient très vite l'un des premiers acteurs de la vidéo en France. Encore un virage raté.


Comme Canal à la grande époque, iTELE a quand même créé quelques pépites dont beaucoup de médias se sont inspirés depuis : "N'ayons pas peur des mots", l'actualité scientifique avec "i comme I>CARE", "Ca se dispute" avec Zemmour et Domenach, "i>MEDIAS", sur les coulisses du PAF. iTELE a aussi été un formidable incubateur de talents : Marie Drucker, Léa Salamé, Maya Lauqué, Samuel Etienne, Thomas Thouroude, Julian Bugier, Patricia Loison ou encore Jean-Baptiste Boursier. Tous doivent beaucoup à cette chaîne.


L'information, Vincent Bolloré s'en est toujours moqué. Trop coûteuse. Source d'ennuis politiques. La précédente direction n'y croyait pas beaucoup plus mais pensait, à juste titre, qu'un grand groupe média devait avoir sa chaîne d'information pour exister et compter. D'autres partagent encore cet avis, comme le trio Bergé/Niel/Pigasse, qui n'a jamais caché son envie de se lancer sur ce marché saturé. Si sa mise en vente se confirme, iTELE aura là une formidable occasion de ressusciter, loin de ceux qui n'ont jamais cru en elle.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
cémoikéla
bat le rythme



Nombre de messages : 2506
Date d'inscription : 20/05/2012

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 20:45

""L'information, Vincent Bolloré s'en est toujours moqué.""

Cette phrase se suffit a elle même sans changer une virgule .

et ce d'autant plus quand la ligne éditoriale lui déplait... oui
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 21:12

cémoikéla a écrit:
""L'information, Vincent Bolloré s'en est toujours moqué.""

Cette phrase se suffit a elle même sans changer une virgule .

et ce d'autant plus quand la ligne éditoriale lui déplait... oui

pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 3:39

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 CiT3m7PUkAAb5Kg

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 16:29

[size=32]Il était une fois la vie : Maestro de retour en 2017 en version HD[/size]

Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Arton81889

Prodicis, société produisant, la série Il était une fois la vie a annoncé, le retour de son dessin animé, lancé en 1986, cette fois-ci en HD.

En effet, les vingt-six épisodes, qui retracent la vie de cellules du corps humain tout en expliquant leurs rôles, sont actuellement en cours de restauration, en vue d’une programmation en 2017.

Les téléspectateurs pourront retrouver Maestro, le sage barbu de la tête aux pieds, donnant des anecdotes sur le corps humain afin de rendre le programme éducatif.

Outre la haute définition, la chaine qui diffusera la série d’animation proposera également une application digitale sur son site afin de continuer d’apprendre après l’émission.

Cette stratégie de rénovation lancée par Prodicis en collaboration avec le laboratoire Mikros Image vise à proposer en meilleure qualité la saga Hello Maestro, qui réunit sept émissions d’apprentissage

http://www.toutelatele.com/il-etait-une-fois-la-vie-maestro-de-retour-en-2017-en-version-hd-81889
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toute la TV : infos diverses    Toute la TV : infos diverses  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toute la TV : infos diverses
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos diverses
» News et infos
» Toutes les infos
» Saison 5 - M6 - Les infos
» Les infos de l'Alphonse Baudet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: la télé en général-
Sauter vers: