le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Toutes les news de ADP8

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Pepsy
Amiral



Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 22:58


L’Amour est dans le pré 2013 – Jean-Noël : "J’ai rencontré quelqu’un



Toutes les news de ADP8 - Page 8 L-Amour-est-dans-le-pre-2013-Jean-Noel-J-ai-rencontre-quelqu-un_portrait_w532

A une semaine de tirer le bilan de son aventure dans L’Amour est dans le pré, Jean-Noël annonce déjà au journal Sud-Ouest avoir trouvé le bonheur.

Jean-Noël n’a pas vécu une expérience très épanouissante avec L’Amour est dans le présur M6.
Placé au milieu d’une guerre sans merci entre ses deux prétendantes Nathalie et Sandrine, l’exploitant agricole truffier avait préféré mettre un terme à l’aventure prématurément.

Alors que la première partie des bilans a été diffusée hier soir sur M6, Jean-Noël révèle avoir trouvé l’amour grâce à l’émission ! "J’ai rencontré quelqu’un qui m’avait écrit par le biais de M6 et qui ne souhaitait pas passer à la télé" explique-t-il à nos confrères de Sud-Ouest. Cette femme préférant « garder l’anonymat », elle ne devrait donc pas apparaitre dans les prochaines émissions de type "Que sont-ils devenus".
L’émission de dating de M6 continue en effet de jouer les Cupidons bien après que les caméras s’éteignent, la production continuant de transférer le courrier aux agriculteurs. C’est comme ça que Philippe avait trouvé chaussure à son pied… le temps d’aller avec sa compagne au bilan. Depuis, ils se sont en effet séparés.

Première
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:16

L'amour est dans le pré 8: Gilles amoureux, Sophie en couple ? Un bilan attendu!


Ce soir, lundi 23 septembre à 20h50, le dernier épisode de L'Amour est dans le pré 8 dévoilera quels sont les derniers couples à avoir trouvé l'amour avec un grand A. Alors que la semaine précédente, on apprenait lors de la première partie du bilan - suivie par 6,3 millions de téléspectateurs, soit 26% de parts d'audience - que Damien et Elodie envisageaient une vie commune, qu'Audrey et Thomas ont trouvé l'amour en dehors de l'émission, que Françoise et Thierry vont vivre sous le même toit ou encore que Jean-Louis et Abigail ne se quittent plus et que Didier et Stéphanie veulent un bébé, concernant le sensible Gilles, Sophie, Philippe, Jean-Noël et Fifi, le mystère reste entier.


Dans la bande-annonce de la dernière partie du bilan dévoilée parM6, les nouvelles sont bonnes pour Gilles. Celui qui nous avait offert une scène mémorable en brandissant son bâton dans les airs lorsque Katia repartait chez elle le temps de quelques jours, semble plus amoureux que jamais. Le couple est en effet venu ensemble au bilan et on peut entendre Katia révéler à la belle célibataire Karine Le Marchand une sacrée nouvelle. "J'ai décidé de quitter mon emploi pou vivre chez Gilles", annonce-t-elle, heureuse. Plus de raison donc pour Gilles de pleurer comme une madeleine !


Autre couple de L'Amour est dans le pré à être venu ensemble, Nicolas et Carine. Si l'éleveur de vaches laitières du Morbihan et la secrétaire médicale alsacienne évoquent un bébé dans la bande-annonce et semblent très heureux ensemble, on sait malheureusement aujourd'hui que les deux tourtereaux sont bel et bien séparés.


En ce qui concerne les trois compères qui n'avaient pas trouvé chaussure à leur pied, Jean-Noël, le cowboy Philippe et le drôle Fifi, seul le dernier est venu accompagné d'une amoureuse, Régine. Si l'amour semble être à l'ordre du jour lors du bilan, on sait déjà qu'entre eux c'est également de l'histoire ancienne. Pire encore, nos confrères de Ouest France nous apprenaient il y a quelques jours que Régine, candidate que l'agriculteur de L'Amour est dans le pré avait rencontrée lors du speed-dating sans pour autant l'avoir invitée chez lui, a l'impression que Fifi s'est servi d'elle !

Quant à Sophie ? Le mystère quant à sa relation avec Matthieu reste entier.


Afin de tout savoir sur les histoires d'amour de nos agriculteurs et éleveurs de L'Amour est dans le pré 8, rendez-vous lundi 23 septembre à 20h50 sur M6 pour la dernière partie du bilan !


Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 12:26

Public

Toutes les news de ADP8 - Page 8 5857449011
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 19:29

L’Amour est dans le pré 2013 : Pauline prête à reconquérir Nicolas ?

Selon nos confrères du magazine Public, Pauline, la deuxième prétendante de Nicolas, aurait repris contact avec ce dernier dès l’annonce de sa rupture avec Carine.


Alors qu’il pensait avoir trouvé la femme de sa vie en la personne de Carine, Nicolas, l’agriculteur breton de L’Amour est dans le pré a rapidement retrouvé les bancs des célibataires. Si le couple est apparu ensemble au bilan de l’émission, et ce après quelques semaines de séparation pour cause de fortes tensions, les deux amoureux ont peu de temps après décidé de mettre un terme définitif à leur histoire. Une rupture qui aurait bien arrangé les affaires de Pauline, la deuxième prétendante de Nicolas.


Rapidement écartée par l’agriculteur qui lui avait confié, quelques jours seulement après son arrivée à la ferme, que Carine était son "coup de cœur" et qu’il souhaitait continuer l’aventure avec elle, Pauline serait bien décidée à reconquérir Nicolas. D’après le magazine Public, la jeune femme, bretonne elle-aussi, n’aurait pas hésité à reprendre contact avec le jeune homme dès l’annonce de sa rupture avec Carine. Après les nombreux textos et coups de fil échangés, les deux célibataires se seraient revus à plusieurs reprises dans la ferme de Nicolas.


Simples retrouvailles entre amis ou début d’une nouvelle histoire d’amour ? Le mystère plane encore sur la nature des relations entre Pauline et Nicolas. Second choix de l’agriculteur après les speed-datings, Pauline avait finalement réussi à attirer Nicolas grâce à sa simplicité et à son aisance dans les travaux de la ferme, au point même que ce dernier, pourtant sous le charme de Carine, affirmait que "Pauline avait toutes ses chances". Après l’échec de l’histoire d’amour de Nicolas et Carine, Pauline serait donc prête à faire enfin succomber son agriculteur. Le début d’une belle histoire ?

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:04

"L'Amour est dans le pré" : Thomas condamné pour abandon d'animal


L'ancien participant de "L'Amour est dans le pré" sur M6, Thomas Menant, a été condamné par le Tribunal d'Amiens pour l'abandon de l'un de ses chevaux.


La justice a finalement tranché. L'ancien participant de "L'Amour est dans le pré" sur M6, Thomas Menant, a été reconnu coupable d'abandon d'animal par le Tribunal correctionnel d'Amiens, comme le rapporte Le Courrier picard aujourd'hui. Le jeune éleveur de chevaux était accusé de "sévices graves" et d'"actes de cruauté envers un animal" par un refuge de Oisemont, dans la Somme. Cette association locale de protection des animaux lui reprochait, avec d'autres, d'avoir laissé agoniser pendant deux jours, en mars, l'un de ses chevaux dans une prairie au lieu de le faire euthanasier. L'affaire avait été rendue publique en juillet dernier quelques semaines après le début de la huitième saison de "L'Amour est dans le pré" à laquelle participait Thomas.



L'éleveur de chevaux avait dans les médias toujours nié les faits qui lui étaient reprochés. Il avait ainsi expliqué avoir "administré (...) un calmant" à ce cheval très malade pour l'aider à partir dignement et sans souffrance. Il avait aussi affirmé ne pas l'avoir fait euthanasier parce qu'il est contre cette pratique. "On n'autorise pas l'euthanasie des gens, pourquoi j'euthanasierais mes chevaux ?" s'était-il défendu à l'époque.



A l'entendre, le poulain, victime d'une myopathie incurable, n'avait pas souffert dans l'histoire. Le jeune Picard avait également sérieusement remis en cause la version de l'association qui l'attaquait. "Quand je l'ai laissé devant la pâture le matin vers 8 heures, il était dans ses derniers instants (...) j'ai du mal à croire que deux heures après, il se débattait", ce qu'ont pourtant affirmé les représentants du refuge qui prétendaient avoir trouvé l'animal agonisant vers 9h30.


3000 euros d'amende

Thomas Menant avait finalement comparu pour cette affaire le 6 septembre dernier devant le Tribunal correctionnel d'Amiens. A la fin des audiences, le procureur de la République avait requis 6 mois de prison avec sursis. Les associations de défense de la cause animale avaient quant à elles réclamé de 1000 à 2000 euros de dommages et intérêts chacune. L'éleveur de chevaux a finalement été condamné à 3000 euros d'amende pour abandon d'animal. Le Tribunal d'Amiens a ainsi requalifié les faits puisque l'éleveur était au départ poursuivi pour actes de cruauté. Thomas Menant devra en outre verser 300 euros à chacune des sept parties civiles.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 19:06

L'amour est dans le pré 8 : Gilles et Katia sont séparés...



On les avait laissés fous d'amour, aujourd'hui entre Gilles et Katia de L'amour est dans le pré 8, c'est fini ! Au bilan de l'émission de speed-dating rural de M6, l'agriculteur originaire des Alpes de Haute-Provence - qui avait consommé avec Carmen dans l'aventure - et sa prétendante Katia arrivaient ensemble devant Karine Le Marchand - également séparée, depuis, de son compagnon Lilian Thuram. Mais aujourd'hui, les tourtereaux sont séparés, annonce le magazine Public, en kiosques le 11 octobre.


L'amour semble avoir quitté le pré pour Gilles et Katia... Le couple s'est séparé il y a quelques jours. Il semblerait que ce soit la jeune femme qui ait pris la décision de quitter Gilles. Elle aurait en réalité difficilement supporté l'emballement de l'agriculteur et son envie de précipiter les choses entre eux. On se souvient pourtant qu'au bilan de L'amour est dans le pré, saison 8, c'est Katia, elle-même, qui révélait, le sourire aux lèvres : "J'ai décidé de quitter mon emploi pour vivre chez Gilles." Elle évoquait au même moment les problèmes qu'elle aurait pour mettre toutes ses affaires dans le petit dressing de l'agriculteur. Mais que s'est-il donc passé ?

Gilles aurait-il recommencé le coup du bâton à chaque fois que Katia quittait la maison pour se rendre en ville acheter le pain ? On ne peut en effet oublier à quel point Gilles était triste lorsque sa prétendante avait dû quitter la ferme avant de l'accueillir à son tour chez elle. Gilles, en larmes, avait alors brandi un bâton pour dire au revoir à sa dulcinée, après avoir couru en chaussons à travers la montagne pour rattraper son taxi. Une scène culte !

Avec cette rupture, le pauvre Gilles, très émotif, doit être dans un triste état... "C'est un caucheeuuumar !"

Rappelons que Gilles et Katia ne sont pas les seuls à s'être séparés depuis le bilan de l'émission à succès de M6. En effet, Carine et Nicolas ne sont plus ensemble. Heureusement, si Elodie et Damien songent au mariage, Didier et Stéphanie, eux, veulent déjà un bébé.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 19:23

L'amour est dans le pré 8 - Thomas condamné et 'traîté d'ordure' : 'C'est dur'

Le 10 octobre, Thomas Menant, candidat de la huitième saison de L'amour est dans le pré, était finalement condamné à 3 000 euros d'amende pour abandon d'animal et 300 euros de dommages et intérêts, jugé par la cour concernant les accusations portées contre lui de "sévices graves" sur l'un de ses poulains qu'il aurait laissé mourir, début mars. Pour la première fois depuis sa condamnation, il se livre à nos confrères de Télé Star.


Avec le recul, il reconnaît aujourd'hui qu'il aurait dû appeler un vétérinaire. "Je n'avais jamais été mis face à cette situation, et même si je ne suis pas à proprement parler contre l'euthanasie, je me suis toujours dit qu'on n'avait aucun droit de retirer la vie de qui que ce soit, que ce soit un animal ou un humain. C'était d'autant plus difficile que j'ai vu naître Bianco [le poulain, NDLR] et que j'y étais particulièrement attaché. L'euthanasier, c'était comme pour un père de devoir faire euthanasier son enfant...", déclare l'éleveur de chevaux de la Somme, qui n'a pas trouvé l'amour auprès de ses deux prétendantes dans la huitième saison de L'amour est dans le pré sur M6.


Il se souvient de l'audience comme d'un moment très stressant. Condamé à des sommes importantes (un total de 10 000 euros environ), il raconte : "J'ai 4 000 euros de côté, mais qui sont destinés à acheter du foin cet hiver pour nourrir mes chevaux, ou payer mon vétérinaire si l'un d'entre eux tombe malade." Avant d'ajouter : "J'ai déjà vendu certains de mes chevaux pour payer mon avocat et l'huissier de justice qui est venu constater que l'élevage était en bon état. Et je ne sais pas comment je vais faire."


L'agriculteur a également été soumis à de nombreuses menaces. Et si ces menaces de mort se sont un peu calmées aujourd'hui, il continue à en recevoir : "2 à 3 par jour. J'en suis même venu à me demander si j'allais continuer l'élevage, car quand on se fait traiter d'ordure à longueur de journées, c'est vraiment dur... Ce harcèlement moral te fait douter..." Il s'inquiète malgré tout plus pour ses parents, qui vivent difficilement le fait de voir leur fils être qualifié de "la pire crevure de la Terre". Il déclare à ce sujet : "Ça fait énormément mal. Surtout qu'ils ont toujours été des parents exemplaires pour mon frère, ma soeur et moi..."


Heureusement, il peut compter sur sa famille pour le soutenir dans cette période difficile à traverser. Mais aussi sur sa petite amie. "J'ai rencontré quelqu'un à cheval. Il y a eu des échanges, un rapprochement et voilà il y a une relation qui se crée, je pense, avec la personne", avouait Thomas à Karine Le Marchand, lors du bilan de L'amour est dans le pré. "Ma famille, mes amis, ma copine, qui est restée à mes côtés, mes collègues et amis avec lesquels je travaille sont là aussi... ainsi que les autres participants à L'amour est dans le pré : Didier et Stéphanie ont fait cinq heures de route pour passer l'après-midi avec moi, au moment de l'audience ; Françoise [propriétaire d'un haras, NDLR] m'appelle et m'envoie beaucoup de mails... Tous dans l'ensemble sont d'un soutien formidable. Sans oublier ces anonymes qui, spontanément, m'écrivent ou m'envoient des dons pour me soutenir, on a presque envie de pleurer dans ces moments-là... ", raconte-t-il.


Selon le Courrier Picard, lors de cette audience, les faits avaient été requalifiés puisque le trentenaire était poursuivi pour "actes de cruauté". La peine maximale encourue pour ce chef d'inculpation était de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende. Une condamnation qui pouvait s'accompagner de la confiscation de ses chevaux, de l'interdiction de posséder un cheval ou encore d'exercer un métier au contact des animaux. Contre le candidat de L'amour est dans le pré, condamné pour abandon d'animal, le procureur avait requis 2 000 euros d'amende et six mois de prison avec sursis.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:55

L'amour est dans le pré 8 - Damien et Elodie : Repérage au Salon du mariage...


Si l'amour semble avoir quitté le pré de certains, Damien et Elodie de L'amour est dans le pré 8, eux, continuent de voler sur un petit nuage de bonheur. Alors que Nicolas et Carine sont séparés, de même que, plus récemment, Gilles et Katia, Damien et Elodie, amoureux, pourraient bien franchir rapidement une nouvelle étape...


"On apprend tout doucement à se découvrir", expliquait récemment Damien. Aujourd'hui, l'heure est aux choses plus sérieuses et les tourtereaux de la huitième saison de L'amour est dans le pré pourraient convoler plus vite que prévu. En effet, selon le quotidien régional L'Est éclair, repris par La Voix du Nord, le couple a été surpris au 4e Salon du mariage de Bar-sur-Aube, il y a quelques jours. Que faisaient-ils tous les deux au Salon du mariage ? A la question, l'éleveur de vaches laitières de Haute-Marne a répondu : "On est venu faire du repérage." Malicieux !


Alors qu'il y a encore quelques semaines, la pudique et discrète Elodie assurait qu'il n'y aurait "pas de mariage ni de bébé dans l'immédiat", l'idée de convoler semble finalement bien plus dans l'air du temps pour les tourtereaux de L'amour est dans le pré. "Une suite logique", comme l'affirmait Damien. "Il fait attention à moi. Il est très gentil. Et on va dire que le temps a fait que...", indiquait Elodie, dans les pages de Public.


Voyant l'agriculteur et sa moitié dans les allées du Salon du mariage, les visiteurs n'ont pas hésité à aller à leur rencontre. "Tout le monde est très content pour nous et nous demande ce que l'on devient", a avoué Damien. Seront-ils bientôt ravis d'apprendre que Damien et Elodie vont se marier ? Seul le temps nous le dira...


Si Damien et Elodie filent le parfait amour et avancent ensemble, Gilles et Katia, également participants de cette huitième saison de l'émission de speed-dating rural de M6, se sont récemment séparés. Il semblerait que ce soit la jeune femme qui ait pris la décision de quitter Gilles. Elle aurait en réalité difficilement supporté l'emballement de l'agriculteur et son envie de précipiter les choses entre eux.

Purepeople

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:23

L'amour est dans le pré 8 - Thomas Menant à nouveau condamné par la justice !

Candidat de L'amour est dans le pré, saison 8, Thomas Menant est à nouveau condamné. Déjà condamné le 10 octobre, à 3 000 euros d'amende pour abandon d'animal et 300 euros de dommages et intérêts – pour des accusations portées contre lui de "sévices graves" sur l'un de ses poulains qu'il aurait laissé mourir début mars –, Thomas Menant se retrouve à nouveau confronté à la justice. Le jeune homme est en effet passé une nouvelle fois devant le tribunal correctionnel d'Amiens, comme nous le rapporte le Courrier Picard. L'éleveur de chevaux a été condamné la semaine dernière à 1 000 euros d'amende avec sursis pour travail dissimulé dans son exploitation


L'agriculteur révélé par sa participation dans l'émission de speed-dating rural de M6 aurait en effet démarré son élevage en tant que micro-entreprise en 2007 avant de s'agrandir et de développer son activité. Le jeune homme de 29 ans aurait omis de s'acquitter des cotisations qui en découlent. "Après ce début en micro-entreprise, cela fait des années que vous n'êtes pas conforme aux obligations sociales et fiscales", a déclaré le président du tribunal sur l'affaire. De son côté, l'éleveur de chevaux de la Somme, qui n'a pas trouvé l'amour auprès de ses deux prétendantes dans la huitième saison de L'amour est dans le pré, explique que sa démarche n'était "pas intentionnelle".


Le montant des cotisations non payées est estimé par la Mutualité sociale agricole (MSA) à 10 500 euros. L'éleveur devra s'acquitter de cette somme dans les prochains mois. Celui qui pensait en avoir terminé avec la justice semble au contraire accumuler les dettes ces derniers temps. Il confiait d'ailleurs récemment être ruiné par sa première condamnation et le premier procès qui lui avait coûté 10 000 euros au total.


Il y a quelques semaines, il confiait en effet à nos confrères de Télé Star : "J'ai 4 000 euros de côté, mais qui sont destinés à acheter du foin cet hiver pour nourrir mes chevaux ou à payer mon vétérinaire si l'un d'entre eux tombe malade." Avant d'ajouter : "J'ai déjà vendu certains de mes chevaux pour payer mon avocat et l'huissier de justice qui est venu constater que l'élevage était en bon état. Et je ne sais pas comment je vais faire."


Celui qui a vécu le premier procès comme un moment très stressant avait été aussi soumis à de nombreuses menaces de mort. "2 à 3 par jour. J'en suis même venu à me demander si j'allais continuer l'élevage, car quand on se fait traiter d'ordure à longueur de journée, c'est vraiment dur... Ce harcèlement moral te fait douter...", s'inquiétait-il. Heureusement, il peut compter sur sa famille ainsi que sur sa petite amie pour le soutenir dans cette période difficile.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 19:19

Thierry Olive (L'amour est dans le pré 7) : Son procès pour escroquerie reporté


Toutes les news de ADP8 - Page 8 1307641-thierry-olive-au-tribunal-de-coutances-620x0-1

L'affaire Thierry Olive a été renvoyée ! L'agriculteur, qui a été la star de la septième saison de L'amour est dans le pré (M6), s'est rendu comme prévu le 20 novembre devant le tribunal de correctionnel de Coutances pour une affaire de tromperie sur la marchandise qui l'oppose à un autre agriculteur manchois. Malheureusement, le président du tribunal a estimé ne pas être en possession de l'ensemble des éléments nécessaires pour rendre son jugement. Il a donc reporté l'audience au 12 février 2014.


Petit rappel des faits. Le touchant Thierry Olive, marié depuis septembre 2012 à la douce Annie, était convoqué mercredi 28 août au tribunal de Coutances pour les faits précis suivants : "tromperie sur la nature, la qualité substantielle, l'origine ou la quantité d'une marchandise." L'agriculteur est en effet accusé d'avoir volontairement trompé des acheteurs de bétail qui lui avaient acheté des veaux. La partie adverse affirmerait notamment que l'une des bêtes, vendue comme une bête à viande, était en réalité une bête laitière. Les premières coûtant plus que les secondes, cela lui aurait permis de vendre ladite viande plus cher que ce qu'elle valait.

Le plaignant réclamait au mois d'août la somme de 793 euros pour compenser le manque à gagner sur l'animal concerné, ainsi que 100 euros au titre de dommages et intérêts. L'affaire est donc à suivre. Rendez-vous en février 2014 !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 21:09

Citation :
L'agriculteur est en effet accusé d'avoir volontairement trompé des acheteurs de bétail qui lui avaient acheté des veaux. La partie adverse affirmerait notamment que l'une des bêtes, vendue comme une bête à viande, était en réalité une bête laitière.
Et voilà ce qui arrive maintenant que ce sont des traiders qui achètent le bétail

a la bourse sur un ordinateur de la même manière qu'ils traitent tout et tous !

Jamais un vrai maquignon ne se serait fait avoir aussi bêtement sur la qualité d'un veau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes les news de ADP8 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Toutes les news de ADP8   Toutes les news de ADP8 - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes les news de ADP8
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de L'amour est dans le pré :: L'amour est dans le pré 2013-
Sauter vers: