le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 The Voice - saison 2 - Les news

Aller en bas 
+4
klaki
scully
Pepsy
Placzek
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 19:32

The Voice : Louis Bertignac plébiscité, Jenifer désavouée

Le samedi 18 mai prochain, TF1 proposera la finale de la saison 2 de The Voice, la plus belle voix. Olympe (équipe Jenifer), Yoann Fréget (équipe Garou), Loïs (équipe Louis Bertignac) et Nuno Resende (équipe Florent Pagny) s’affronteront afin de succéder à Stéphan Rizon, vainqueur de la première saison. A cette occasion, l’hebdomadaire Télé Loisirs a enquêté sur la popularité des coachs auprès du public.

Selon le sondage réalisé par le magazine, Louis Bertignac est le juré préféré des téléspectateurs avec 31% des suffrages, devant Florent Pagny (27%) et Garou (23%). La seule femme du quatuor, Jenifer, est bonne dernière avec seulement 17% des votes.

Ce désaveu de la gagnante de Star Academy est confirmé à la question suivante. A savoir quel coach les téléspectateurs aimeraient voir partir pour la saison 3, la jeune chanteuse devance très largement ses trois camarades avec 27% des voix. Florent Pagny est second avec 10% des votes, suivi par Garou (7%) et Louis Bertignac (6%). A noter toutefois que près d’un Français sur deux conserverait le quatuor tel qu’il est.

Enfin, Jenifer pourra se consoler avec la perception que les téléspectateurs ont de son travail. Selon la même étude, celle-ci serait la coach la plus « impliquée avec ses talents » (38%).

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 22:28

Dachstein
Plus dure sera la chute

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Pierre-g-et-florent-pagny-son-coach-durant-l-emission-the-voice-doc-remis
Pierre G. et Florent Pagny, son coach durant l’émission The Voice. doc remis

Si le décollage est plaisant, ce n’est pas toujours le cas de l’atterrissage. C’est en tout cas ce que dirait Pierre G., ancien candidat de l’émission The Voice, éliminé le 27 avril. Le jeune de 19 ans le concède sans complexe : « Quand tu es dans ce monde-là, tu te sens important. On s’occupe tout le temps de toi, des taxis te cherchent, on te sert presque tes repas sur un plateau ».

Le problème de ces émissions de télé-crochet, c’est que la chute est parfois difficile car elles restent des jeux avec un gagnant et surtout des perdants : « Lorsque j’ai été éliminé, je n’ai pas pu voir ma famille ni les autres candidats, j’ai tout de suite été dirigé, à la sortie du plateau, vers un psychologue », raconte Pierre. Le plus angoissant, c’est surtout de se retrouver seul, dans sa chambre, à ne plus avoir d’objectif. Mais le psychologue continue à m’appeler de temps en temps, on garde contact avec la production », avoue-t-il. Alors, si pendant quelques jours, le chanteur a eu des coups de blues, il s’est vite remis en selle. « J’ai la capacité de voir la vie en rose, donc de mon côté, ça va ». Albums et concerts sont en projet et Pierre a retrouvé un objectif : réussir son bac à la fin de l’année.

DNA
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 19:32

The Voice 2 - Les points forts et faibles des 4 finalistes

La finale de The Voice approche à grands pas. Ils ne sont plus que 4 à pouvoir remporter la seconde édition du programme et le contrat avec Universal Music qui va avec. Focus sur les forces et faiblesses de Nuno Resende, Loïs, Olympe et Yoann Fréget.

Ils ne sont plus que quatre. Samedi prochain ce sera le grand soir pour les finalistes de la saison 2 de The Voice. Nuno Resende, Loïs, Olympe et Yoann Fréget vont s’affronter pour remporter la seconde édition du télé-crochet de TF1, aidés par leurs coachs respectifs Florent Pagny, Louis Bertignac, Jenifer et Garou.

Lors de cette soirée exceptionnelle, seuls les téléspectateurs auront le droit de voter pour leurs talents préférés. Il n’y aura donc pas de risque d’être déçu par le choix du coach comme la semaine précédente. Tout au long de cette soirée, l’émission accueillera des chanteurs, qui viendront accompagner les talents. Lara Fabian, Zaz, Christophe Maé et Patrick Bruel chanteront chacun en duo avec l’un des quatre candidats. Le programme recevra également une star internationale : Will I Am des Black Eyed Peas et coach dans la version britannique de The Voice.

Qu’ils soient amateurs ou professionnels, les 4 chanteurs ont toutes les qualités pour gagner la finale de l’émission. Retour sur les forces et faiblesses des candidats.



Nuno Resende

Points forts : Nuno Resende est un professionnel. Il connaît bien la scène et en a l’habitude, puisqu’il a joué dans plusieurs comédies musicales. Grâce à son expérience, il a acquis une technique parfaite qu’il allie à sa voix exceptionnelle. Lors des directs, il n’a pas peur, ce qui lui permet d’assurer le show.

Points faibles : La seule chose qu’on aurait pu reprocher à Nuno est son manque de prestance scénique. Mais pas plus tard que la semaine dernière, il nous a donné tort en étant suspendu au dessus du vide lors de sa prestation.



Loïs

Points forts : Loïs est la parenthèse douce de cette finale. Elle apporte sa fraîcheur et sa justesse dans des prestations touchantes. Son calme et son aisance font de Loïs un talent à l'état brut.

Points faibles : Malgré sa participation à La France a un incroyable talent, la benjamine de l’émission a du mal à surmonter son trac. Ce qui peut se ressentir parfois lors de ses prestations. Mais la jeune femme souffre aussi de la douceur de sa voix : quand on recherche The Voice, on recherche surtout des exploits vocaux.



Olympe

Points forts : Depuis les auditions à l’aveugle, Olympe s’est imposé comme une valeur sûre auprès du public comme de sa coach. Ses forces principales sont sa voix et sa capacité à s’approprier ses titres. Dès les premières notes, les téléspectateurs peuvent reconnaître l’empreinte d’Olympe. Son univers, son audace et sa singularité font de lui un talent remarquable.

Points faibles : Le jeune homme plaît au public et il le sait. Mais cet excès de confiance en lui fait qu’il surjoue lors des ses prestations. La semaine dernière encore, sur Non je ne regrette rien, d’Edith Piaf, il en faisait beaucoup trop, ce qui agace très vite.



Yoann Fréget

Points forts : Yoann maitrise totalement sa voix. Il a une technique fabuleuse et exprime les émotions qu’il ressent assez facilement aux téléspectateurs. Cela rend ses prestations plus touchantes les unes que les autres. Chaque nouvelle performance fait preuve d’une réelle prouesse vocale. Grâce à cela, il livre chaque semaine une prestation parfaite.

Points faibles : Yoann connaît son plus gros point faible. Chaque jour, il doit lutter contre ses émotions. Il en est l’esclave, ce qui peut être dangereux pour lui. En effet, par un trop plein d’émotion lors de sa prestation finale, le jeune homme pourrait perdre le fil de sa chanson. Cela pourrait lui être fatal.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 22:57

tele 7 jours

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 907538764
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 17:26

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Capture-decran-2013-05-15-a-15

Yoann Fréget : ''Je vais prendre un risque pour la finale"

INTERVIEW - Véritable outsider de The Voice, Yoann Fréget va tout tenter afin de remporter la finale du programme. Samedi soir sur TF1, il prendra un très gros risque. Pour Metro, le chanteur revient sur son parcours

Avez-vous commencé les répétitions pour la grande finale ?


On a déjà commencé les répétitions au lendemain de la demi-finale. Je ne peux pas communiquer les titres que je vais interpréter samedi prochain, mais l'un d'eux portera vraiment le message que j'ai toujours délivré au travers de l'émission : être en paix, respecter la nature et les gens. Mon but dans la vie est de donner de l'amour aux gens. Avec ce titre, je vais prendre un risque pour la finale, mais ça reste dans mon style.

Quel bilan faites-vous de cette aventure ?


Je retiendrais ma relation avec Garou. Nous avons une grande compréhension et beaucoup de complicité. Pour moi, il a vraiment joué le rôle d'un coach qui soutient ce qui est bon dans une personne pour qu'elle soit de mieux en mieux. Je n'aime pas le formatage ou le fait de mettre des gens dans des cases. Je n'ai jamais voulu changer ma manière de chanter, de bouger. Garou est comme mon grand frère.

Quel est votre meilleur moment de l'aventure ?

Je dirais mon interprétation de Calling You de Jevetta Steele sur le prime de samedi dernier, ça m'a tellement transporté ! C'est une intensité que je n'avais jamais encore atteinte dans cette émission. Je tremblais de la tête aux pieds. Quand je chante, je suis vraiment en communion avec les gens, avec ce qui se passe autour de moi. Je ne suis pas enfermé dans une bulle.

"Si je perds je retournerais dans la forêt chanter pour les écureuils"


Si vous remportez The Voice, quel genre d'album comptez-vous enregistrer ?


Je suis très ouvert musicalement à partir du moment où c'est beau et que ça me touche. C'est aussi un appel aux auteurs-compositeurs. J'écris moi-même et je compose un peu. Je veux que l'album soit excellent. C'est clair qu'on y retrouvera mes influences afro-américaines, de la soul et du rythme and blues. Mais je ne veux pas m'enfermer, je veux aussi avoir un côté pop. J'aime la musique ethnique comme la musique africaine ou indienne. J'aimerai sortir mon disque le plus vite possible, mais je ne le bâclerai pas !

Avez-vous peur de retourner dans l'anonymat après The Voice ?

Je ne pense pas me retrouver dans l'anonymat parce que j'ai touché beaucoup de gens. Je ne vois pas les choses comme ça, je suis très positif. Je n'ai pas peur. Si je dois retourner dans l'anonymat, il n'y a aucun souci ! Je reprendrais mon train-train quotidien et je retournerais dans la forêt chanter pour les écureuils (rires).


Métro
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 18:42

Finale de The Voice ou l’Eurovision : que choisir ?

C’est un drame. La finale de The Voice et la finale de l’Eurovision ont lieu le même jour. Samedi 18 mai, il faudra faire un choix : se caler devant TF1 pour découvrir le gagnant de The Voice 2 ou passer sur France 3 pour suivre le concours de l’Eurovision 2013.


Présentation : Nikos Aliagas vs le duo Cyril Féraud et Mireille Dumas - Egalité

Nikos Aliagas est la classe incarnée. Excellent dans la présentation des grands divertissements, il promet d’assurer pendant la finale de The Voice 2. Si lui devrait être impeccable dans son smoking, c’est du côté des quatre coachs qu’il faudra attendre un grain de folie. Après plusieurs semaines à éliminer des candidats, Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac laissent la décision finale aux téléspectateurs. Pour eux qui n’ont jamais été à l’aise dans cet exercice, c’est l’occasion de faire le show sans pression.

Sur France 3, le duo improbable entre Cyril Féraud et Mireille Dumas aux commentaires de l’Eurovision laisse présager plus de moments insolites. Pendant plus de 3 heures, les animateurs vont devoir commenter les prestations des 25 candidats en lice. S’ils sont en forme et qu’ils ont la langue bien pendue, cela peut valoir le détour.


Les finalistes de The Voice vs les finalistes de l’Eurovision – Avantage : Eurovision

L’Eurovision, avec ses 25 finalistes prend une sacrée longueur d’avance sur les 4 finalistes de The Voice. Le concours de chant européen compte sur Amandine Bourgeois, vainqueur du télé-crochet Nouvelle Star (France), mais aussi Bonnie Tyler (Royaume-Uni) ou Cascada (Allemagne). Chansons d’amour, jeux de scènes insolites, tenues kitsch… les prestations de l’Eurovision sont incontournables.

Face à ces purs moments de détente, Loïs, Olympe, Nuno Resende et Yoann Fréget auront du mal à faire le poids. Même s’ils sont rejoints sur scène par Will.I.Am, Lara Fabian, Zaz, Christophe Maé et Patrick Bruel.


Mise en scène – Avantage : Eurovision

Effets pyrotechniques, jeux de lumière, musiciens sur scène, danseurs… L’Eurovision est un gigantesque concert, qui se joue devant des milliers de spectateurs et des millions de téléspectateurs. Il s’agit de l’événement télévision non-sportif le plus vu au monde !

Difficile pour The Voice de faire aussi bien, même si le programme produit par Shine France est de très grande qualité et sait jouer de ses effets de lumière.


Durée de l’émission – Avantage : The Voice

Faire chanter 25 candidats, c’est long. Quand ils sont précédés de reportages sur leur pays, c’est très long. Pour suivre l’Eurovision dans son intégralité, il faut s’armer de patience. Aucune chance que le programme se termine avant 00h30 !

Du côté de TF1, c’est vers 23h30 que la finale de The Voice devrait se terminer sur la révélation du nom du gagnant qui succèdera à Stephan Rizon. Beaucoup plus raisonnable.


L’année dernière, la finale de The Voice 1 avait réuni 7,5 millions de téléspectateurs pour 34.4% de part d’audience. Un véritable raz-de-marée qui pourrait bien submerger l’Eurovision. La précédente édition avait permis à France 3 de figurer en 2e place des audiences avec 3,9 millions de téléspectateurs (23% de pda).

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:10

The Voice 2 : Véronique Genest, M. Pokora, Shy'm encouragent leurs chouchous

Samedi soir, des millions de Français seront devant leur petit écran sur TF1 pour la grande finale de The Voice 2. Nuno Resende, Olympe, Loïs et Yoann Fréget vont tout donner une dernière fois pour convaincre le public et être sacré The Voice 2013 ! Alors que les quatre Talents peuvent compter sur le soutien de leurs fans, de nombreux artistes, qui adorent l'émission, ont également leurs petits chouchous sur Twitter.


Les soutiens de Yoann Fréget sont nombreux ! Le talent de Garou peut compter sur les votes de Véronique Genest, qui twittait le 11 mai dernier : "Bon à samedi prochain. Je reviens pour soutenir Yoane." Un avis partagé par Tal et le très sympathique M. Pokora, qui déclare "GO Yoann GOOOOOOOOOOO !" L'humoriste Franck Dubosc a, lui aussi, succombé à la voix pleine d'émotion du chanteur : "Yoann #thevoice_tf1 je pense que si l'on cherche 'une voix', soyons honnête, elle est là !"

Si Yoann Fréget peut se vanter d'avoir une grand fan base, c'est celle d'Olympe qui l'emporte. Parmi ses fans, Estelle Denis ainsi que Laeticia Hallyday, qui a écrit : "Quand la voix de @OlympeMusic nous emporte, c'est juste magique !" Emmanuel Moire le soutient également depuis le début de l'aventure ! Shy'm est aussi une grande fan !

La jolie Loïs peut compter sur le soutien de Julie Zenatti, quant à Nuno Resende, il a les encouragements de Melissa Mars !

Benjamin Castaldi, qui vient d'arriver sur Twitter, préfère ne pas se prononcer : "À fond devant The Voice ! Mais trop difficile de faire un choix #thevoice."

Réponse samedi 18 mai 2013 sur TF1 pour la grande finale de The Voice 2

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:12

The Voice 2 : Olympe "le statut de favori n’est pas génial"

Interviewé par Jean-Marc Morandini, Olympe est revenu sur son statut de favori de The Voice 2, ainsi que sa victoire contestée en demi-finale. Il a pu se confier avant la finale de ce samedi 18 mai.


The Voice - Olympe : "je ne suis pour rien dans... par Europe1fr


Interviewé par Jean-Marc Morandini, Olympe est revenu sur son statut de favori de The Voice 2, ainsi que sa victoire contestée en demi-finale. Il a pu se confier avant la finale de ce samedi 18 mai.

The Voice - Yoann : "Je n'ai jamais rien pris...par Europe1fr

Ce matin Jean-Marc Morandini a accueilli les finalistes de The Voice pour son émission Le Grand Direct des Médias sur Europe 1. Enfin, ce sont plutôt les quatre finalistes qui ont reçu Jean-Marc Morandini, puisque l’interview a eu lieue sur le plateau de The Voice.


La grande finale de la saison 2 du télé-crochet de TF1 c’est demain. Jean-Marc Morandini a donc reçu Yoann Frégét, Loïs, Nuno Resende et Olympe, afin de savoir comment ils se sentaient quelques heures avant le Jour-J. Mais l’interview s’est essentiellement concentrée sur Olympe, et son statut de favori de l’émission.


Pour le jeune talent de l’équipeJenifer, le fait qu’il soit en finale "est une surprise". D’autant plus depuis l’épisode de samedi dernier où le public ne l’avait pas suivi, attribuant près de 60% des voix à Anthony Touma. Mais les fans du chanteur peuvent d’ores et déjà se rassurer, puisqu’il le vit plutôt bien : "C’est le jeu. Ça arrive à tout le monde. Mais ça va, je le vis bien".


Il est donc revenu longuement sur la polémique de la semaine dernière où les téléspectateurs jugeaient qu’il n’aurait pas dû accéder à la finale. Pour Olympe c’est le jeu : "c’est la règle. L’an dernier il s’est passé la même chose chez Bertignac entre Rubby et Aude. Et là cette année, c’est moi. C’est vrai que ce n’est pas évident de tomber dans cette situation mais moi je n’y suis pour rien". Il est vrai que l’année dernière, les coachs avaient accordé une différence de points plus importante. Jenifer avait alors attribué 30 points à Al.Hy et 20 à Amalya, Louis Bertignac en avait donné 30 à Aude et 20 à Rubby et Garou 35 à Louis Delort et seulement 15 à Atef. Seul Florent Pagny avait fait un 24-26, ne pouvant se décider.


Mais Olympe souhaite être clair sur une chose : son statut de favori, que visiblement il apprécie peu. "C’est pas un statut qui est génial. J’essaye de vraiment vivre l’aventure au jour le jour et de ne pas y penser". Sauf que depuis la demi-finale Olympe semble avoir perdu des fans. Celui que tout le monde voyait gagner risque de subir le même sort qu’Al.Hy. Hier nous avons lancé un sondage pour lequel les internautes peuvent voter et cette tendance se ressent, puisque Nuno Resende gagnerait avec 21 points d’avance.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 12:12

The Voice: le régime particulier des finalistes
Comment les quatre talents se sont préparés pour la dernière ligne droite

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas dans The Voice. Notamment la dernière, qui impose aux quatre finalistes un rythme particulier.

Samedi 11 mai 2013, Loïs, Olympe, Yoann et Nuno ont décroché leur place en finale devant 6,8 millions de téléspectateurs. Et après ? « Dès le lendemain, une grosse journée les attendait, signale Matthieu Grelier, le producteur. Il a fallu déterminer les titres avec les coachs et les talents, trouver la tonalité et valider un programme plus chargé, sachant que chacun interprétera six titres. »

Histoire de laisser les talents récupérer après le prime de la veille, la production a carrément préféré décaler d'une journée la séance photo matinale organisée avec un grand hebdo. D'ailleurs, les interviews sont réduites au strict minimum cette dernière semaine : tout juste une émission en direct, vendredi matin, sur Europe 1. « Je les ai également mis en garde à propos des réseaux sociaux. C'est très chronophage et cela enlève du temps pour se reposer ou travailler ses morceaux », souligne Matthieu Grelier.

Côté logement, ces sept derniers jours sont l'exception qui confirme la règle : si, jusqu'à présent, seuls les provinciaux étaient pris en charge par la prod., à l'approche de la finale, ce sont tous les finalistes - y compris ceux qui vivent en région parisienne, comme Yoann - qui sont logés ensemble, dans un confortable hôtel, afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Car, à compter du mardi, les finalistes répètent quotidiennement.

Tout d'abord avec leurs répétiteurs, qui s'occupent de l'échauffement vocal, gèrent les problèmes de voix et se chargent de les emmener chez un phoniatre en cas de soucis (comme ce fut le cas pour Olympe samedi dernier). Puis avec les coachs. « Ils ont consacré à peu près une heure par titre, avec un pianiste, pour la mise en place », résume Matthieu Grelier.

Dès le jeudi, les répétitions se font en plateau, avec orchestre. Le samedi, c'est le filage. « Le but n'est pas de les épuiser, précise le producteur. Ils ont chacun un créneau horaire bien précis. Tout le monde chante au minimum pour préserver sa voix. » Exceptionnellement, l'après-midi s'organisera autour des répétitions avec les artistes invités : Patrick Bruel, Zaz, Lara Fabian et Christophe Maé.

À savoir
L'an dernier, la finale de The Voice a rassemblé 7 576 000 téléspectateurs. Stéphan Rizon l'avait remportée, notamment grâce au choix stratégique de Florent Pagny, qui lui avait fait interpréter « Caruso ». L'audience moyenne de cette saison 1 était de 7 659 500 fans.

Tvmag
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:08

public

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 723306551

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 423606482
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:09

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 355472467
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:21

Voici

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 734118821
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:47

Ckoser

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 343954981
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:45

placzek75 a écrit:
Voici

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 734118821
Tout et son contraire pour la "dandineuse" professionnelle !
Après plusieurs articles qui la descendent (et avec lesquels je suis OK) elle serait la seule à tirer son épingle du jeu ? The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 407784 Je rêve ou bien ?
Même en notant 35 un artiste qui a chanté moins bien que son adversaire ? c'est à dire : :nawak:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 22:32

scully a écrit:

Tout et son contraire pour la "dandineuse" professionnelle !
Après plusieurs articles qui la descendent (et avec lesquels je suis OK) elle serait la seule à tirer son épingle du jeu ? The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 407784 Je rêve ou bien ?
Même en notant 35 un artiste qui a chanté moins bien que son adversaire ? c'est à dire : :nawak:
Bah ...TF1 et son attachée de presse sont revenus mettre le paquet de "lessive maison" en tête de gondole avant les soldes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 6:53

The Voice 2: Yoann Fréget s'impose en finale de peu devant Olympe!

Après 16 semaines de compétition, la saison 2 de The Voice a accouché ce soir de son vainqueur. L'Ovni Yoann Fréget a été sacré plus belle voix de France, devançant Olympe, pourtant favori, d'un cheveu. Retour sur cette finale riche en émotions.


Les décolletés sont de sortie

Pour la finale de The Voicesaison 2, Jenifer, qui nous a gratifiés de robes diverses et variées depuis le début des primes, a voulu une tenue à la hauteur de l’événement. Elle a donc dégainé une veste noire proposant un décolleté plongeant. Très plongeant. Plutôt généreusement dotée, Jenifer ne nous a pas laissés indifférents. Cette coquetterie a d'ailleurs bien fait jaser la twitosphère, aussi admirative que moqueuse! Mais l'ex star académicienne n'a pas été la seule à sortir le grand jeu. Dans le même style, Karine Ferri, postée dans sa V-Room, a également mis en valeur ses attributs. Une fort belle battle dont nous serions bien incapables de désigner la gagnante.


Louis Bertignac a-t-il vu la finale en 3D?

Si les filles avaient sorti le décolleté, Louis Bertignac a opté pour des lunettes de soleil. A moins que ce ne fut des lunettes pour les films en 3D! Toujours est-il que l'esthétisme est plus contestable que pour ces dames... On aurait parfois dit un touriste à la plage mais bon, on va mettre ça sur le compte de son côté "rockeur". N'oublions pas non plus le tueur d'aligator, alias Florent Pagny, qui était bien là avec sa fidèle veste croco.


Injustice sur les duos avec les artistes

Comme l’année dernière, chaque finaliste a eu le droit à son duo avec un invité de prestige. Enfin de prestige, plus ou moins. Nuno a performé avec Lara Fabian. Olympe s'est cassé la voix avec Patrick Bruel. Ensuite, on est descendu d’un cran. Loïs s’est employée avec le très sautillant Christophe Maé, qui faisait son retour sur les plateaux télé après presque un an et demi d'absence. Mais le plus "gâté" reste Yoann Fréget qui était accompagné de… Zaz. Bon, soyons francs, la jeune femme ne fait que modérement rêver pour une finale de The Voice. Mais ne soyons pas trop médisants, leur reprise de Je veux a bien pulsé et Yoann a de nouveau montré sa propension à réinventer une chanson. Bien joué!


Les larmes de Loïs... et Jenifer

La sensible Loïs a craqué ce soir après avoir raté sa prestation sur Let it Be. "Je me suis plantée" confesse-t-elle à Nikos qui s'empresse de la rassurer, suivi par les coachs. Mais en vain, la jeune demoiselle de 18 ans semblait inconsolable. Qu'elle se rassure, cette saison a connu des prestations bien pires... Toujours dans le registre lacrymale, nous demandons Jenifer. Habituée à verser sa larmichette lors de la saison 1, Jenifer a été beaucoup plus en retenue pour cette saison 2. Mais ce soir, elle a craqué sur la reprise très touchante de son élève Olympe qui a magnifié le titre de France Gall, Si maman si. Une artiste très appréciée par la coach qui va d'ailleurs sortir un album de reprises qui lui est consacrée.


Ca performe dans The Voice!

Parmi les chansons de ce soir, on a eu quelques beaux moments qui justifient le nom de l’émission. Nuno Resende et Lara Fabian ont allié maîtrise et puissance sur l’Adagio. On a même eu la chance de voir les amydales de Lara Fabian, qui chante toujours aussi bien qu’elle est maniérée. L'interprète de Je t'aime n'a pas manqué d'adresser un joli compliment à Nuno: "J’ai volé plus haut grâce à lui" l'a-t-elle félicité. De son côté, Yoann Fréget n'a pas manqué une seule de ses prestations avec notamment une remarquable reprise du sublime Earth Song de Michael Jackson. Malgré un couac sur la dernière note, Olympe a également forcé le respect sur le périlleux All by Myself. On ne peut que s'en réjouir, cette finale a offert des performances dignes de l'événement!


Will.i.am présent... mais en différé!

Comme annoncé, le rappeur/DJ/musicien Will.i.am a gratifié les talents de sa présence pour la finale de The Voice. Avec les 4 finalistes, ils ont repris l'entraînant I gotta feeling. Toutefois, leur prestation était enregistré, ce qui est toujours regrettable, surtout pour une finale. A noter que Will.i.am produira un single pour le gagnant et l'invitera également pour la première partie de l'un de ses shows. Rappelons que Laurène, la gagnante de la Star Academy sur NRJ12, avait eu le droit de faire la première partie de... Justin Bieber. TF1: 1 - NRJ12: 0.


Yoann Fréget est The Voice

Nous vous l’avions annoncé en début d’après-midi, c’est bien Yoann Fréget qui a remporté cette saison 2 de The Voice. Cela s'est joué à peu de choses puisque le poulain de Garou a totalisé 28% des suffrages tandis que Olympe, pourtant favori, le talonne de très près avec 27.8%. Nuno Resende arrive sur la dernière marche du podium avec tout de même 25% de suffrages. Un peu à la traîne, la jeune Loïs est 4e avec 19.2% des voix. Bon joueur, Olympe a plaisanté en fin d'émission: "Je vais revenir l'an prochain!". De son côté, Yoann Fréget, forcément ému, s'est réjoui: "Je suis tellement heureux que les gens aient percu tout l’amour que je voulais donner dans cette émission". Cet ovni habité par la musique succède ainsi à Stephan Rizon, le lauréat de la saison 1. Et Garou succède à Florent Pagny comme meilleur coach de France!

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 13:58

"Plutôt généreusement dotée, Jenifer ne nous a pas laissés indifférents. "
Pfffffffffff, avec les soutiens "Push up", même Jane Birkin pourrait avoir un décolleté pigeonnant.
Dans les fillms d'époque, toutes les femmes ont un décolleté pigeonnant par un procédé du même genre.
Avec Jenifer, du faux, du tape à l'oeil, pourvu qu'on parle d'elle à défaut qu'elle même en parle bien par son manque patent d'élocution et de vocabulaire. :gueule:
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 14:00

The Voice, la bonne affaire de TF1

Le télé-crochet de la première chaîne tient, ce samedi 18 mai, sa grande finale. S'il a coûté cher à TF1 (environ 16 millions d'euro), l'opération pour le groupe reste rentable.


Ce Samedi 18 mai a lieu la finale de The Voice. Avec cette émission, TF1 fait un carton depuis début février: chaque samedi, la chaîne réunit en moyenne 35% de parts de marché.

D'après les informations de BFM Business, une soirée de The Voice est facturée environ 1 million d'euros à TF1, par la société de production, Shine. Ce qui revient donc à 16 millions d'euros pour les 16 épisodes d'une saison complète.

Ce tarif, la chaîne peut se le permettre. The Voice, lors de sa première saison, avait rapporté plus de 20 millions d'euros de recettes publicitaires.

Des tarifs publicitaires qui ont grimpé

Et cette année, les ambitions sont encore plus élevées. TF1 a d'emblée augmenté ses tarifs: le prix de vente affiché pour un spot de publicité est de 100 000 euros. L'année dernière, il était parti de 65.000 euros pour les premiers épisodes, avant de grimper peu à peu à peu, en même temps que le succès de l'émission.

Avec la finale de cette saison, le tarif pourrait toucher un nouveau record. Seule incertitude: la concurrence des autres chaînes. Car ce soir, The Voice devra faire face à une autre émission musicale: l'Eurovision sur France 3.

bfmtv


Dernière édition par placzek75 le Lun 20 Mai 2013 - 9:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 9:11

LeParisien

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 473324183
The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 503921834
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:09

"The Voice" 2 : Olympe va sortir un album cet été

Arrivé deuxième lors de la finale de "The Voice" samedi soir sur TF1, Olympe a signé pour l'enregistrement d'un album de reprises ainsi que d'un album original.

Il est sans conteste l'un des talents qui a le plus marqué la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Dès les auditions à l'aveugle, Olympe, jeune Picard de 23 ans, a séduit les coachs ainsi que le public. Celui-si s'est en effet rué sur sa reprise de "Born to Die" de Lana Del Rey, qui s'est ainsi hissée en tête des meilleures ventes de titres sur iTunes. S'imposant facilement aux battles, Olympe a sereinement abordé les primes en direct.


Une défaite à 0,2 points près

Et si le public l'a suivi sur ses reprises de "Zombie" des Cranberries, "Désenchantée" de Mylène Farmer et "Frozen" de Madonna, il l'a néanmoins boudé sur "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf. Pour la demi-finale, le public a ainsi préféré Anthony Touma mais, grâce aux points accordés par sa coach, Jenifer, Olympe a réussi à décrocher de justesse une place en finale. Malgré tout, le jeune homme a dû faire face à de fortes critiques.



"Ça a froissé les fans d'Anthony, mais je n'y suis pour rien. Certains se sont déchaînés, j'ai souffert des insultes... Bien sûr que ça blesse ! S'il y a un message négatif parmi 500 millions de positifs, je ne retiens que celui-là. J'ai eu du mal à savourer ma place en finale. Il m'a fallu deux jours pour prendre du recul, travailler avec Jenifer et me regonfler le moral" explique-t-il au Courrier Picard.


"Nous allons sortir un album cadeau pour tous ceux qui m'ont suivi"

Mais Olympe a pu compter sur le soutien du public lors de la finale où il a fini en deuxième position avec 27,8% des suffrages contre 28% pour le gagnant, Yoann Fréget ! "J'ai été suivi par le public par rapport à la semaine dernière. Je pensais être à la fin, mais j'ai reconquis le public, c'est rassurant !" indique-t-il. Et si Olympe se contente de cette deuxième place, c'est que, comme Louis Delort et Al. Hy lors de la première saison, le jeune homme a décroché un contrat chez Mercury, qui signe aussi Yoann Fréget, le gagnant.



"Nous allons sortir, avec Mercury, un album cadeau pour tous ceux qui m'ont suivi. Pas un CD The Voice. Un disque des reprises que j'ai chantées, en version longue, et des inédits. On le prépare pour cet été, pour garder le contact en attendant l'album de compositions. Celui-là sera pop-rock avec beaucoup de mélodies" révèle le jeune chanteur au Courrier Picard. Mais cet album ne sera pas le premier d'Olympe.


"Mon ancien label m'a fait vivre des misères"

En 2010, l'Amiénois avait enregistré un premier disque sous le nom de "Joffrey B". "J'ai stoppé avec ce label. L'album a été retiré de la vente. Et ils l'ont ressorti sous le nom Olympe en profitant de la notoriété de The Voice. Le nom Olympe est protégé, ils n'ont pas le droit de l'utiliser et je ne gagne rien sur les albums vendus comme ça. Je ne veux pas lui faire de la pub : ce label m'a fait vivre des misères et veut profiter de ma notoriété. Un procès est en cours" raconte-t-il.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:10

Yoann Fréget ("The Voice" 2) : "Un album de reprises ? Clairement non !"

Près de 48 heures après sa victoire dans la saison 2 de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Yoann Fréget s'est confié à puremedias.com sur l'aventure, son album à venir ainsi que les critiques.

Samedi soir, devant 6,9 millions de téléspectateurs et 33% du public, Yoann Fréget a été sacré grand gagnant de la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Le chanteur de 26 ans, qui souffre de bégaiement, a obtenu 28% des suffrages, soit 0,2 points de plus qu'Olympe, arrivé deuxième ! Ce lundi, Yoann Fréget a répondu aux questions de puremedias.com sur l'aventure, ses rencontres, l'après-"The Voice" et les critiques envers l'émission.



Propos recueillis par Kevin Boucher.


"Zaz était très contente quand j'ai gagné"

puremedias.com : Tu avais l'air assez serein quand Nikos a dit ton nom samedi soir. Tu t'attendais à gagner ?

Yoann Fréget : Non, je ne m'y attendais pas. Mais je voulais faire les choses sereinement, sans être dans l'excès. Je suis naturellement comme ça, en fait. C'est vrai que les gens m'ont vu sur scène et que, parfois, je peux être assez excité donc du coup, peut-être que les gens s'attendaient à ça. Il y a une certaine pudeur aussi à ce moment-là, par rapport à toutes les choses que l'on ressent et par rapport au fait qu'on a gagné parce qu'on est passé devant trois autres personnes aussi. Donc moi, je me vois mal me mettre à sauter dans tous les sens. A ce moment-là, ma réaction spontanée, ce n'est pas ça. Je remercie d'ailleurs tous les gens qui m'ont soutenu. Ca peut paraître un peu bateau mais pour moi, c'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui.



Te retrouver face au favori Olympe, ça ajoutait un peu de piment à la finale ?

Non, pas vraiment. Il était là et moi, j'étais là. On est chacun des artistes avec nos trucs à donner et voilà. Je suis très perfectionniste donc j'ai déjà fait cette recherche-là d'aller toujours plus loin, de donner des trucs plus intenses aux gens, d'être toujours plus authentique. Donc le fait qu'il y ait Olympe ou d'autres gens, ça ne change pas. Moi, je suis dans la même dynamique en tant qu'artiste qui est un dépassement de soi et de toujours proposer quelque chose de nouveau aux gens. Donc non, ça n'a pas mis un piment. Olympe était là comme tout le monde, il avait son truc à faire.



Zaz, avec qui tu as chanté en duo samedi soir, est venue te féliciter après la victoire ?

Zaz était très contente quand j'ai gagné. Je n'ai pas pu la revoir après mais on a eu un très bon échange avec elle avant de monter sur scène et pendant. J'ai vu sa réaction quand elle a vu que j'ai gagné et elle était très, très contente. C'est une très, très belle rencontre et on est vraiment dans le même esprit avec elle, cette joie de vivre, de transmettre ça par la musique. Une très belle rencontre humaine et artistique avec elle.


"Garou m'a proposé de travailler sur mon album"

Et avec Garou, comment se passait le coaching ?

Il y a vraiment une complicité qui s'est renforcée. Ce n'est que du positif sur toute la ligne cette rencontre. Sur "Amazing Grace", notre duo, on a vécu tous les deux un moment très très fort qui a touché énormément de gens et, pour certaines personnes, a fait pencher la balance. J'étais très content de partager ce chant. En plus, "Amazing Grace" était mon premier solo quand j'ai commencé le gospel donc ça représentait énormément pour moi.



Tu imagines travailler avec Garou sur ton album ?

Ah oui, je l'imagine complètement ! D'autant plus qu'il m'a proposé d'être à mes côtés. Très gentiment, il m'a dit qu'il voulait faire tout ce qu'il était possible de faire pour m'aider. Donc la porte est très grande ouverte pour qu'il soit là. Pour moi, c'est une personne qui m'a touché au coeur. Je fonctionne vraiment comme ça. Quand il y a des gens où je ressens vraiment ce côté humain qui est très, très fort et qu'il y a quelque chose qui passe, la porte est grande ouverte. Et dans son cas, je sais qu'il pourra beaucoup m'apporter en plus.



Tu as déjà eu le temps de discuter avec Mercury de l'album ?

Non, pas encore.


"Il est hors de question que mon album soit bâclé"

Tu as déjà une idée de ce que tu veux faire ? Des reprises peut-être ?

Non, des reprises, clairement non. Là, c'est le moment. Il faut faire mon album et je suis vraiment à la recherche d'auteurs-compositeurs inspirés. Moi-même, j'ai créé et j'ai souvent des idées de mélodie mais je n'ai rien de suffisament abouti pour que je le mette dans un album. Et mon but, ce n'est pas de proposer absolument ce que je fais, c'est avant tout que mon message se retrouve dedans. Mon message, c'est d'avoir une énergie qui peut faire du bien aux gens. Et ça, je sais qu'il y a des auteurs-compositeurs qui pourront être inspirés par cet esprit-là et je suis sûr de faire de très belles choses. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas trop attendre pour sortir l'album mais il est hors de question qu'il soit bâclé. Je veux vraiment que cet album soit excellent et qu'il y ait de très belles collaborations dessus. Et vu que j'ai déjà des contacts de la musique avant, des Etats-Unis par les tournées que j'ai faites auparavant, et Universal qui est là, je pense qu'il y a tout pour.



L'album du gagnant de l'an dernier, Stéphan Rizon, n'a pas rencontré le succès. Ca te met une pression supplémentaire ?

Non. Chaque artiste a son histoire, en fait. Ce que je sais simplement, c'est que ça me prouve qu'il faut faire très attention à ce qu'on a dans cet album et a vraiment être sûr de son coup, donc on fera tout pour que cet album soit vraiment à l'image de ce que j'ai donné dans cette émission. Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment essayé d'être moi-même dans cette émission et je sais que j'ai réussi. Mon album, ce sera la continuité de ça.



Louis Bertignac avait déclaré à propos de Stéphan qu'"il s'était mis dans une galère" en gagnant "The Voice". Remporter "The Voice", c'est un cadeau empoisonné ?

Non, ce n'est pas du tout un cadeau empoisonné de gagner "The Voice" ! C'est une grande reconnaissance de la part des gens. Il ne faut pas oublier que là - je ne sais pas les chiffres exacts - des millions de votes ont été recensés, donc ça montre qu'il y a l'ensemble de la France qui est là. Et si je suis là où je suis, c'est parce que j'ai touché le coeur des gens. Maintenant, il ne faut pas se reposer sur ses lauriers. Il faut faire un bon usage de ce titre et de cette victoire. Je garde la tête sur les épaules, je ferai tout pour.


"J'aimerais beaucoup faire un duo avec Anthony Touma"

Pour parler plus généralement de l'émission, depuis deux saisons, dans la version américaine de "The Voice", le public est seul à voter parmi tous les candidats et un coach peut ainsi se retrouver sans talent. C'est un système qu'on pourrait appliquer en France ?

Je trouve ça bien qu'il y ait le coach aussi parce que ce sont des artistes aboutis et qui savent aussi ce que c'est. Après, je pense que les deux ont leur importance et j'apprécie dans l'émission qu'il y ait le public et le coach, qui a une autorité artistique, toute une carrière derrière lui et qui est aussi à même d'évaluer certaines choses par la notoriété qu'il a dans le milieu. Je trouve que ça équilibre les choses avec le public. Je ne pense pas spécialement que ce soit une bonne chose qu'il n'y ait que les téléspectateurs. Je pense que c'est bien que ce soit comme ça aux Etats-Unis et que c'est bien que ce soit comme ça en France, en fait. Il faut de la diversité aussi. Si tous les "The Voice" se ressemblaient, ce ne serait pas intéressant.



Justement, lors de la demi-finale, Jenifer a été très critiquée pour avoir sauvé Olympe alors qu'Anthony Touma avait été plébiscité par le public. Comment l'as-tu vécu de l'intérieur ?

Je suis quelqu'un qui se préserve beaucoup de ce genre de choses-là. Toutes les polémiques, tout ça, ce n'est pas mon truc. Je suis vraiment là pour être un artiste et délivrer le meilleur pendant mes prestations donc j'évite de me disperser dans toutes ces choses-là. Ce qui est sûr, c'est que toute l'agressivité qui a été générée par ça et par cette polémique, ce n'est pas une bonne chose du tout. Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on doit être agressif. Moi, personnellement, il est clair que je préférais Anthony parce que c'est quelqu'un qui me touche profondément depuis le début de l'aventure. C'était l'un de mes favoris. Après, ce n'est pas parce que je préférais Anthony que j'ai été agressif. Pourquoi être aussi vindicatif et tout ça ? Je ne suis pas dans tout ce système-là. C'est un jeu et c'est comme ça. Et c'est clair qu'Anthony avait sa place pour la finale et je comprends à 1.000% que le public soit déçu parce que moi aussi j'étais déçu. Mais après, c'est le jeu et Anthony, ça ne l'empêchera pas de faire une belle carrière parce qu'il a touché énormément de gens, au Liban également où c'est une star absolue. En plus, sa voix a eu cette reconnaissance donc je ne me fais pas de souci pour lui.



Tu pourrais faire un duo avec lui sur ton album ?

Ah oui ! J'aimerais beaucoup ! On en a déjà parlé avec Anthony mais pas avec Universal car pour le moment, on ne s'est pas rencontrés. Avec Anthony, on partage la même âme qui nous pousse à chanter. C'est pour ça que j'aimerais faire quelque chose avec lui.


"Gérard Louvin est un peu arrogant quand il dit qu'on n'avait pas de charisme"

Avant la finale, dans "Touche pas à mon poste" sur D8, Gérard Louvin a déclaré que les quatre finalistes avaient de belles voix mais qu'aucun n'avait de charisme.

Je le trouve un peu arrogant de dire une telle chose. En tout cas, c'est son avis parce que je pense que, depuis le début, tous les talents de "The Voice" ont leur charisme propre. Après, on est sensible au charisme de quelqu'un ou pas, c'est autre chose.



Il y a aussi eu de petites critiques sur le fait que les coachs étaient trop gentils envers les talents à l'issue des prestations.

Non, je pense que c'est justement la richesse de cette émission. Malheureusement, je pense qu'en France, on a cette culture d'aimer tout ce qui est acide. Ce qui fait la force de "The Voice" et c'est pour ça que ça plaît autant aux gens, c'est que ce n'est pas une émission pour casser l'artiste ou pour dévaloriser. C'est une émission qui est là pour encourager avant tout. Et je pense que quand on n'aime pas ou qu'on n'apprécie pas, on n'a pas l'obligation de l'exprimer non plus. Je pense qu'encourager, ça pousse aussi la personne à se dépasser et j'aime ça. C'est ça qui a fait que j'ai fait cette émission et pas une autre. Il n'y a pas ce principe de casser les gens qui, personnellement, m'insupporte grandement. Je pense que la méchanceté gratuite n'est pas quelque chose qui fait avancer la société dans le bon sens.



Tu as dit dans la presse que tu avais déjà été approché pour la première saison de "The Voice". Pourquoi ça ne s'est pas fait ?

En fait, je suis quelqu'un qui est vraiment à l'écoute de ce que je ressens donc j'attends toujours le bon moment. J'avais commencé à faire les pré-castings. Et quelques jours avant de signer le contrat pour les auditions à l'aveugle, j'ai réalisé que je n'étais pas prêt et que ce n'était pas le moment. Donc j'ai fait marche-arrière. Et je n'avais pas eu suffisamment de temps pour parler avec la production pour être sûr de faire des textes qui me correspondaient. Parce qu'autant je suis flexible musicalement, autant le message que je veux donner, je le connais et la vulgarité dans la musique, c'est quelque chose qui ne me touche pas du tout.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 21:10

Aurore Delplace : La jolie Belge de The Voice 2 rebelle dans Salut les copains !

Alors que samedi 18 mai 2013, Yoann Fréget a été sacré The Voice 2013 lors de la grande finale, d'anciens participants du télé-crochet de TF1 ont déjà rebondi ! Parmi eux, la belle Aurore Delplace, ancien Talent de Louis Bertignac, qui n'est plus une débutante. Son dernier rôle en date, celui d'Annie dans le spectacle musical événement Salut les copains !

Depuis le 16 mai, toute la troupe de Salut les copains est remontée sur la scène aux Folies-Bergère ! Aux côtés de Vincent Heden, Fanny Fourquez, Flo Malley (que l'on avait vu dans The Voice, saison 1), Gregory Deck, Marie Facundo, Alexandre Faitrouni et Laurent Paolini, la jolie Belge incarne Annie, une fille à la mauvaise réputation !

Un rôle qui va bien la changer de ses précédentes expériences. Aurore Delplace a déjà une grande carrière derrière elle. Doublure de Cindy dans Grease, elle tourne dans tous les Zéniths de France avec Aladin, avant de décrocher son grand premier rôle : celui de Cendrillon, dans la comédie musicale du même nom jouée à Mogador. Plus récemment, Aurore Delplace a brillé dans un autre musical phare, La Revanche d'une blonde, brillamment monté au Palace.

Très à l'aise dans son nouveau costume, Aurore Delplace est véritablement une bête de scène. Pro et enjouée, elle semble s'être parfaitement intégrée à la troupe ultramotivée.

Et c'est avec bonheur qu'elle est venue saluer son public à la fin du spectacle.

La troupe part en tournée. Rendez-vous sur le site pour réserver vos places.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:43

JENIFER : "UNE SAISON 3 DE 'THE VOICE' AVEC LES MÊMES COACHS ? NORMALEMENT, OUI"

Interrogée par RTL, Jenifer a indiqué qu'il y avait de fortes chances que tous les coachs de "The Voice" sur TF1 rempilent pour la saison 3.

Samedi soir, la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 a trouvé son gagnant en la personne de Yoann Fréget, talent de l'équipe de Garou. Une deuxième saison couronnée de succès avec notamment le record historique de l'émission lors du premier épisode des auditions à l'aveugle en février dernier, avec 9,3 millions de téléspectateurs (41% du public). Et, comme l'an passé, les rumeurs vont déjà bon train sur le retour ou non des quatre coachs.

"Vu ce qu'on a vécu, pourquoi pas une saison 3 ?"
Samedi, Voici avançait ainsi que Jenifer était quasi-certaine de retrouver son fauteuil dans la saison 3 de "The Voice" mais que les trois hommes pourraient, eux, ne pas revenir dans l'émission. Pourtant, lors de la finale, Florent Pagny a assuré que les coachs allaient "se retrouver". "On ne va pas mettre longtemps à se retrouver d'ailleurs, parce que ça va commencer vite les prochaines !" a-t-il déclaré, très enthousiasmé par cette idée.

Interrogée ce matin dans l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, Jenifer a également manifesté son envie de revenir dans "The Voice" l'an prochain. Pour elle, les quatre coachs seront "normalement" de retour. "Vu ce qu'on vit là, les deux belles aventures humaines qu'on a vécues là, pourquoi pas une saison 3 ? C'est ce qu'on se dit tous" a assuré celle qui a coaché Olympe, Anthony Touma ou encore Laura Chab' cette saison.

"Ce n'était pas facile de me retrouver dans un travail de coach"
"J'aime l'idée du jeu. J'aime l'idée de vivre quelque chose dans ma vie aussi. C'était un réel défi pour moi. J'ai onze ans de carrière, ce n'était pas facile de me retrouver dans un travail de coach. Ce n'était pas évident, pour beaucoup de gens non plus, de me retrouver dans ce fauteuil-là" a expliqué Jenifer. Une remarque qui semble s'adresser directement aux critiques dont elle a été victime... "Et puis, je me suis concentrée sur l'essentiel, qui était la musique que j'ai adoré partager avec ces talents" a terminé la chanteuse, qui dévoilera le 3 juin prochain un album de reprises des chansons de France Gall.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 18:50

The Voice 2 : Yoann Fréget "Il est hors de question que mon album soit bâclé"


Samedi 18 mai le public a choisi d'élire Yoann Fréget grand gagnant de la deuxième saison de l'émission à succès The Voice. Aujourd’hui il se livre sur son parcours et son futur album, qu’il ne veut absolument pas bâcler. Interview.

Comment vous sentez-vous après cette victoire ?

Très heureux. Je suis touché et reconnaissant que les gens ont reconnu ce que je voulais faire passer.

Est-ce que vous réalisez maintenant que vous avez gagné The Voice ?

Je réalise parce que je n’arrête pas de faire des interviews depuis 3 jours (rires). Mais je garde les pieds sur terre pour faire un album de qualité. Je sais que rien n’est acquis et que c’est sur l’album et sur scène qu’il faudra que je fasse mes preuves.

Qu’est-ce qui, selon vous, vous a différencié des autres candidats ?

Je n’ai pas essayé d’être différent. C’est peut-être cela qui a fait que j’ai plu au public. Je suis resté moi-même tout au long de l’aventure.

Vous êtes diplômé de musicothérapie, est-ce que vous pensez que cela a pu vous aider à gagner ? Ou tout du moins à contrôler votre bégaiement ?

Non, cela n’a pas servi pour mon bégaiement. Je n’essaye pas de le contrôler. En fait, il a diminué quand j’ai arrêté de vouloir le contrôler. Mais j’espère que je pourrais me servir de mon diplôme de musicothérapie, notamment pour mon projet de créer une école de chant. Ce sera une école pour tout le monde, avec tous les styles musicaux. Je veux donner les bases, et ensuite laisser le talent s’épanouir. J’aimerais que cela se fasse assez rapidement, même si je dois enregistrer l’album.

La musique a-t-elle toujours été une évidence pour vous ?

Oui je chante naturellement depuis que je suis petit, avant même de vouloir devenir chanteur. D’ailleurs on me disait souvent "mais tu n’arrêtes jamais de chanter" (rires). J’ai continué malgré les méchancetés qu’on a pu me dire. La musique permet de me connecté avec le public, mais surtout avec qui je suis.

Pensez-vous que le fait de ne pas avoir été le favori vous a aidé finalement ?

Je ne sais pas, il n’y a pas de règle. Il y a des favoris qui gagnent les émissions de chant. Mais il ne faut surtout pas se reposer sur ses lauriers et se dire "c’est bon j’ai le public donc je peux me reposer". Au contraire, il faut offrir toujours de meilleures prestations les samedis suivant. C’est ce qui fait sûrement la différence.

Lors de la demi-finale, Jenifer a été très critiquée pour avoir sauvé Olympe alors qu’Anthony Touma avait été plébiscité par le public. Comment l’avez-vous vécu de l’intérieur ?

Je n’aime pas parler de ces histoires, les polémiques ce n’est pas mon genre. Mais je n’ai pas apprécié les critiques envers Jenifer, c’était vraiment de la méchanceté gratuite. Jenifer est une artiste que j’aime beaucoup. Personnellement, je préférais Anthony Touma. Il y avait une réelle connexion entre nous. C’est quelqu’un qui me touche profondément depuis le début de l'aventure. Mais c'est un jeu et c'est comme ça. Et c'est clair qu'Anthony avait sa place pour la finale et je comprends à 1 000% que le public soit déçu parce que moi aussi j'étais déçu. Mais c’était le choix de jenifer.

Vous avez parlé avec Universal Music (ndlr, le gagnant de The Voice signe un contrat avec ce label) depuis votre victoire ?

Non je n’ai pas encore parlé avec Universal, mais je sais qu’ils sont contents que j’ai gagné.

Comment sera votre album ? Vous avez déjà une idée de ce que vous voulez faire ?

C’est un premier projet créatif donc c’est difficile de mettre une idée précise derrière. Je ne veux pas faire un album de reprises, ça c’est sûr. Je ne me contente pas d’un seul style musical. Bien sûr j’aime la musique afro-américaines mais j’aime aussi la pop, de temps en temps le rock, etc. Je veux toucher tout le monde avec cet album. Je veux que mon énergie fasse du bien aux gens. Il est donc hors de question que mon album soit bâclé.

Est-ce que vous aimerez y intégrer des duos ?

J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup d’artistes, que ce soit dans The Voice ou avant. Il y a tellement de personne avec qui j’aimerais faire un duo, si bien qu’on pourrait en faire 10 albums. Mais je veux faire un album solo donc on verra à l’inspiration. J’ai adoré chanté avec Zaz, Garou est génial, c’est un chanteur excellent.

Will.i.Am a annoncé lors de la finale qu’il produirait le single du gagnant et que le gagnant fera la première partie de son concert parisien. Vous avez pu lui parler depuis votre victoire ?

Malheureusement, non. Mais j’ai eu la chance de lui parler avant. Il nous avait invité dans sa loge avant le show, et on a pu lui parler. Il m’avait d’ailleurs félicité pour mes performances. Et je lui avais demandé, si je gagnerais, s’il serait possible de faire des inspirations soul ou gospel sur le titre. Ce à quoi, il m’avait dit que oui. On a deux univers très différents, il faut donc respecter les deux.

Comment s’est passé le coaching avec Garou ?

Cela s’est très bien passé. On a appris à se connaitre au fil des semaines, à mieux se cerner. Sur "Amazing Grace", notre duo, on a vécu tous les deux un moment très fort qui a touché énormément de gens et, pour certaines personnes, a fait pencher la balance. J'étais très content de partager ce chant. En plus, "Amazing Grace" était mon premier solo quand j'ai commencé le gospel donc ça représentait énormément pour moi. Et je suis très content puisqu’il va m’aider pour la suite de ma carrière. Il m’a proposé d’être à mes côtés. Il m’encourage vraiment et veut me protéger.

Comment avez-vous vécu toute cette aventure ? Quels sont vos pires et meilleurs souvenirs ?

J’ai vécu cette aventure extrêmement sereinement. J’ai fait un réel travail sur moi pour rester détacher de la médiatisation et des polémiques. J’ai voulu me concentrer uniquement sur mes prestations, sur ce que je pouvais donner au public.

Je n’ai pas de pires souvenirs, je n’ai que des bons souvenirs. Donc cela serait difficile de vous en donner qu’un seul. La rencontre avec tous ces artistes que ce soit les candidats ou les professionnels est un très bon souvenir.

L’échec de Stéphan Rizon vous fait-il peur ?

Non, parce qu’un artiste a plusieurs chances. Dans son cas, il refera un album, qui je l’espère marchera. Mais rien n’est acquis, cela demande beaucoup de travail. Cela me prouve qu’il faut faire très attention à ce qu’on fait avec cet album. Il faut être vraiment sûr de son coup. Chaque artiste a son chemin et je ferai tout pour utiliser ce titre à bon escient. Je ne peux pas contrôler le public, je contrôle que ce que je peux donner donc je vais donner le meilleur de moi. On fera tout pour que mon album soit à l’image de ce que j’ai donné dans cette émission. Comme je l'ai déjà dit, j'ai vraiment essayé d'être moi-même dans cette émission et je sais que j'ai réussi. Mon album, ce sera la continuité de ça.

Comment abordez-vous cette soudaine notoriété ?

Je l’aborde avec les pieds sur terre et je reste connecté avec chaque chose importante de la vie. Je vais essayer de donner beaucoup au public. D’ailleurs pour commencer, il va y avoir la tournée The Voice, pour laquelle on est tous très content d’y aller. On attend le public avec impatience.

La tournée The Voice débutera le 30 mai à Lille et finira le 7 juillet à Nimes, en passant par Paris Bercy le 29 juin. Vous pouvez réserver ici.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 19:30

The Voice : le jackpot de TF1 et Shine France

Ce samedi 18 mai, la seconde saison de The Voice s’achevait sur TF1. En progression sur tous les indicateurs malgré une durée plus importante (16 semaines contre 12 pour la saison 1), le programme a offert à TF1, diffuseur, et Shine, producteur, des recettes inespérées.

Selon les informations de BFM Business, la seconde saison de The Voice a permis à TF1 d’engranger près de 68 millions d’euros d’espace publicitaire, « un record toutes chaînes et toutes émissions confondues depuis plusieurs années ». En réalité, une fois les taxes et remises de côté, la somme s’élèverait tout de même à 32 millions d’euros (+48% sur un an).

Shine France et TF1 se seraient partagés le magot de façon équitable : 16 millions d’euros pour la première (avec facturation d’un million d’euros par épisode) et 16 millions pour la seconde. A noter que BFM Business précise bien que ces sommes ne comprennent pas l’argent apporté par les sponsors de l’émission, les produits dérivés (chansons sur iTunes, spectacle…) ou encore les SMS surtaxés.

Lors de la première saison, The Voice avait permis à TF1 et Shine d’empocher 21.7 millions d’euros de recettes publicitaires nettes.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:33

placzek75 a écrit:
JENIFER : "UNE SAISON 3 DE 'THE VOICE' AVEC LES MÊMES COACHS ? NORMALEMENT, OUI"

Interrogée par RTL, Jenifer a indiqué qu'il y avait de fortes chances que tous les coachs de "The Voice" sur TF1 rempilent pour la saison 3.

Samedi soir, la deuxième édition de "The Voice, la plus belle voix" sur TF1 a trouvé son gagnant en la personne de Yoann Fréget, talent de l'équipe de Garou. Une deuxième saison couronnée de succès avec notamment le record historique de l'émission lors du premier épisode des auditions à l'aveugle en février dernier, avec 9,3 millions de téléspectateurs (41% du public). Et, comme l'an passé, les rumeurs vont déjà bon train sur le retour ou non des quatre coachs.

"Vu ce qu'on a vécu, pourquoi pas une saison 3 ?"
Samedi, Voici avançait ainsi que Jenifer était quasi-certaine de retrouver son fauteuil dans la saison 3 de "The Voice" mais que les trois hommes pourraient, eux, ne pas revenir dans l'émission. Pourtant, lors de la finale, Florent Pagny a assuré que les coachs allaient "se retrouver". "On ne va pas mettre longtemps à se retrouver d'ailleurs, parce que ça va commencer vite les prochaines !" a-t-il déclaré, très enthousiasmé par cette idée.

Interrogée ce matin dans l'émission "Laissez-vous tenter" sur RTL, Jenifer a également manifesté son envie de revenir dans "The Voice" l'an prochain. Pour elle, les quatre coachs seront "normalement" de retour. "Vu ce qu'on vit là, les deux belles aventures humaines qu'on a vécues là, pourquoi pas une saison 3 ? C'est ce qu'on se dit tous" a assuré celle qui a coaché Olympe, Anthony Touma ou encore Laura Chab' cette saison.

"Ce n'était pas facile de me retrouver dans un travail de coach"
"J'aime l'idée du jeu. J'aime l'idée de vivre quelque chose dans ma vie aussi. C'était un réel défi pour moi. J'ai onze ans de carrière, ce n'était pas facile de me retrouver dans un travail de coach. Ce n'était pas évident, pour beaucoup de gens non plus, de me retrouver dans ce fauteuil-là" a expliqué Jenifer. Une remarque qui semble s'adresser directement aux critiques dont elle a été victime... "Et puis, je me suis concentrée sur l'essentiel, qui était la musique que j'ai adoré partager avec ces talents" a terminé la chanteuse, qui dévoilera le 3 juin prochain un album de reprises des chansons de France Gall.

Ozap
Tu penses ! Elle va pas lâcher l'affaire comme ça au prix où sont payées les prestations !
Car à part une reprise de France Gall (je lui prédis un bide total), rien de neuf à l'horizon !!! :sing:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: The Voice - saison 2 - Les news   The Voice - saison 2 - Les news - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Voice - saison 2 - Les news
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Voice Saison 3 - News
» The Voice 2016 - Saison 5 - LES NEWS
» The Voice 2017 - Saison 6 - Les news
» The Voice 2018 - Saison 07 - News
» The Voice - news en une

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de The VOICE :: The Voice 2013-
Sauter vers: