le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 News

Aller en bas 
+7
coyote
csb13
célimème
Meve
Colargol
mdc
Placzek
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:41

MasterChef vu par un psychanalyste, « Sébastien Demorand est le plus vicieux du jury »


News - Page 7 MASTERCHEF-10


Crises de larmes ou de panique (tremblement des mains...) des candidats, jury autoritaire voire condescendant, MasterChef est un concours de cuisine à la pression constante. Claude Allard, psychanalyste et coauteur de Qu'est-ce qu'il y a à la télé ? (Albin Michel) analyse le jeu.
« Il règne une vraie pression psychologique, mais les candidats de MasterChef ont pris le risque de s'y exposer, comme dans tous les concours. Jouer le chrono fait typiquement partie des épreuves de test. C'est un jeu, donc il y a une part de souffrance consentie», constate Claude Allard. Les interviews, durant lesquelles les participants revivent la préparation de leur plat, contribuent à maintenir la tension. « Depuis Le loft, on utilise le principe du confessionnal pour dramatiser des situations », poursuit-il.

Audrey, l'une des candidates, a quitté le concours la semaine dernière, lasse de la pression et de l'infantilisation. « En choisissant de partir, Audrey ne prend pas le risque d'aller jusqu'au bout, mais, surtout, décide elle-même, donc supplante le jury. Dans ce genre d'émission, où il y a une vraie contrainte psychologique, le candidat apporte son consentement implicite. Dès qu'il cesse de le faire, il n'a pas d'autre choix que de partir. Par ailleurs, il existe effectivement un rapport maître/élève trop infantilisant. Aucun élève de 18 ans n'accepterait ça ! »

Les remarques acerbes de Yves Camdeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand viennent déstabiliser les candidats. Une méthode qui n'a pas choqué le psychanalyste. « Dans ce jeu, les participants sont soumis au désir du jury. Il est toujours question de pouvoir d'un côté ou de l'autre. Les interventions des chefs ne m'étonnent pas, l'ambiance dans les cuisines peut être bien pire. En revanche, je trouve les assertions du journaliste culinaire un peu pédantes et condescendantes. Il me semble plus vicieux. Je m'étonne aussi qu'il n'y ait pas de femmes dans le jury. »

Face au jury, les participants se serrent les coudes. Une attitude positive selon Claude Allard : «Les candidats se considèrent comme une grande famille. Ils ont pu trouver, face à l'adversité, une entente de groupe qui leur a permis de mieux tenir. C'est plutôt sain».


A savoir :
Ils étaient 18 000 au départ de l'aventure MasterChef et, ce soir, à la fin de l'émission, ils ne seront plus que quatre. La semaine prochaine, la grande finale révélera le gagnant du jeu qui remportera 100 000 euros, six mois de formation dans une école de cuisine et l'édition d'un livre avec ses recettes.

Suivez l'actualité en direct avec TVMag.com


euh....., les deux livres de Cyril doivent sortir fin novembre cache
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:02

MasterChef : Quand les jurés sont sur le sellette, les candidats jubilent !


Ils ne sont plus que six en cours pour décrocher le premier titre de MasterChef. La semaine dernière avait été marquée par l'élimination de Philippe et surtout l'abandon surprise de la rebelle Audrey (qui en avait ras-le-bol d'être infantilisée). Ce soir, qui sera évincé par le jury ?

Agathe, Romain, Anne (qui seront tous trois dans la même équipe... avec quelques tensions en prévisions - voir vidéo), Cyril, Virginie et Marine : qui rentrera chez lui, sans les félicitations du jury ? Réponse dans l'émission de ce soir...

Comme d'habitude, on peut s'attendre à son lot de larmes, qui sont décidément très nombreuses pour cette première saison. Dans France-Soir, les candidats s'étonnent eux-mêmes en se voyant à la télévision : "Parfois, en regardant l'émission, je me demande quand même pourquoi j'ai pleuré après un compliment ! La fatigue sans doute..." révèle le talentueux Cyril.

Virginie aussi est très émotive. Celle qui a conquis le coeur de Frédéric Anton et qui travaille désormais pour lui avoue : "Le jeudi soir, il regarde l'émission dans son bureau et je viens parfois jeter un oeil. Lorsque je la regarde chez moi, il m'arrive de pleurer en me voyant pleurer !".

Mais Virginie, l'une des plus brillantes, n'est pas qu'une madeleine ambulante, elle sait aussi que les commentaires parfois durs des trois jurés étaient pour leur bien. Oui, oui, même ceux de Sébastien Demorand : "Ses commentaires sont parfois formulés d'une façon détestable, mais ils sont justes. Comme tout critique, il a ce côté cinglant et ironique".

Heureusement, il y a une justice. VSD nous révèle comment Yves Candeborde, Frédéric Anton et Sébastien Demorand ont été mis sur la sellette par trois candidats (Cyril, qui a écrit deux livres de cuisine depuis l'émission, Agathe, redevenue poissonnière, et Virginie). Les trois jurés ont pour épreuve de gérer une boîte-mystère qui comprend tous les ingrédients pour concocter une pizza... mais avec lesquels ils ne doivent surtout pas composer une pizza ! Et bien sûr, comme les candidats, ils ont un temps limité. C'est plus drôle comme cela...

Si les deux chefs sont à leur aise (c'est quand même leur métier), le critique préfère rester concentré pour éviter le moindre faux pas. Et il fait bien car les candidats (anciennement tyrannisés par les jurés) profitent allègrement de leur position de force. Ainsi, Virginie inspecte le plan de travail de Demorand et constate qu'il n'est pas net : "Ce qui me fait sourire, c'est que pendant toutes les émission de MasterChef, Sébastien Demorand n'arrêtait pas de nous reprocher que nos plans étaient bordéliques, mais je vois que dans l'épreuve du feu, il ne fait pas mieux que nous, en laissant ses épluchures de tomates traîner partout" s'amuse t-elle. Cette dernière s'est d'ailleurs "acharnée sur le critique" et en a profité pour le chronométrer : "Si vous n'avez pas dressé votre assiette, c'est le moment", a-t-elle rappelé à Demorand en se prenant avec plaisir au jeu. Mention spéciale à Demorand qui a même "balancé" son copain Camborde en disant "Hé, y a Yves qui a rajouté un truc dans son plat alors que c'était fini" !

Au final, les trois plats ont séduit les papilles exigeantes des trois jurés provisoires (avec une mention spéciale au plat du critique gastronomique, Demorand). Agathe a même "voyagé" grâce à la tarte sablée au parmesan de Camdeborde, reprenant au passage l'une des expressions favorites du Chef en question.

Ah ! Alors, c'est moins facile quand on est candidat, hein ?

Pour revoir les jurés dans leur rôle de jurés, rendez-vous ce soir en prime-time sur TF1.


http://www.purepeople.com/article/masterchef-quand-les-jures-sont-sur-le-sellette-les-candidats-jubilent_a66781/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:07

MasterChef - Pourquoi craquent-ils ?


Les larmes coulent à flots depuis le début de la compétition. Virginie et Cyril, les deux candidats les plus émotifs, nous éclairent sur les raisons de leurs crises lacrymales.
Faire vibrer la corde sensible du téléspectateur participe à la recette du succès pour toute émission de télé-réalité. MasterChef ne fait pas exception à la règle. Seulement voilà : le programme use et abuse de cet ingrédient. Les pleurs récurrents des candidats, lorsque leur risotto n’est pas assez cuit ou lorsque le jury les félicite, finissent par lasser et agacer. « Les candidats n’ont pas l’air de prendre plaisir à composer leur plat tellement ils ont la trouille de le rater. Il y a beaucoup de pleurs, même de la part des mecs ! », peut-on lire sur Internet, ou encore : « Sur trois heures ; on doit voir trente minutes de cuisine et le reste, ce sont les pleurnicheries des candidats. »

Parmi les dix finalistes, Virginie et Cyril pourraient remplir une bassine de larmes à eux deux après chaque épreuve. Sans doute parce que l’enjeu est de taille pour cette chef de projet de 32 ans, peu épanouie dans son travail, et ce cadre de la grande distribution de 37 ans, qui a démissionné pour prendre part à la compétition. « Je suis venu avec mes tripes, montrer aux chefs ce dont j’étais capable, explique Cyril. Ces larmes, c’est moi, mais j’ai aussi eu des fous rires. Parfois en regardant l’émission, je me demande quand même pourquoi j’ai pleuré après un compliment ! La fatigue sans doute… » De son côté, Virginie reconnaît qu’on la voit souvent avec les yeux rouges : « Oui je suis émotive et sensible. Mais c’est surtout parce que MasterChef m’a reconnectée avec ma créativité. Ce concours a été un déclic pour moi et il a bouleversé ma vie. » La candidate travaille actuellement dans la brigade du chef Frédéric Anton, membre du jury : « Le jeudi soir, il regarde l’émission dans son bureau et je viens parfois jeter un œil. Lorsque je la regarde chez moi, il m’arrive de pleurer en me voyant pleurer ! »

« Cinglant et ironique »

Après le forfait d’Audrey, une des favorites, la semaine passée, on peut se demander si la pression n’était pas trop forte pour de simples amateurs. « C’est un concours, pas un examen qui nécessite seulement la moyenne, rappelle Cyril. On est en transe à chaque fois qu’on présente un plat au jury. » Ces trois jurés justement, n’ont-ils pas été trop durs avec les candidats, histoire de faire monter la sauce ? « Non, assure Cyril, ils nous aident à avancer en nous apprenant les gestes techniques et en nous donnant confiance en nous. » « Les deux chefs savent de quoi ils parlent, ajoute Virginie. S’ils se mettent en colère, c’est parce qu’ils sont passionnés. Quant aux commentaires de Sébastien Demorand, ils sont parfois formulés d’une façon détestable, mais ils sont justes aussi. Comme tout critique, il a ce côté cinglant et ironique. »

Audrey a déclaré dans le journal belge La Dernière Heure qu’elle avait eu « un vrai ras-le-bol de l’émission » : elle se sentait infantilisée et en avait assez de demander l’autorisation pour aller aux toilettes. « C’est une rebelle, commente Cyril. Bien sûr on ne pouvait pas faire ce qu’on voulait lorsqu’on était filmés. Mais ce sont les contraintes d’un tournage. » Ce soir deux nouveaux candidats vont quitter l’atelier. Encore de beaux moments d’émotion en perspective…

* MasterChef, 20 h 45, TF1


http://www.francesoir.fr/television/masterchef-pourquoi-craquent-ils.45085
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:22

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 7:14

Masterchef : Cyril et Virginie éliminés et les aphrodisiaques font leur effet !

Ils ne sont plus que six en course pour décrocher le premier titre de Masterchef. La semaine dernière avait été marquée par l'élimination de Philippe et surtout l'abandon surprise de la rebelle Audrey (qui en avait ras-le-bol d'être infantilisée). Ce soir, qui sera évincé par le jury ?

"Des ingrédients de la pizza pour faire tout sauf une pizza" ! :
La première épreuve pour nos six candidats qui se retrouvent pour l'occasion dehors devant le Colisée de Rome est un vrai casse-tête chinois... ou plutôt romain ! Ils doivent réaliser une recette composée des ingrédients de la pizza qui ne doit en aucun cas être une pizza. C'est avec ces mêmes ingrédients que les candidats ont pu se faire le plaisir de mettre leurs jurés à l'épreuve. Et ces derniers s'en sont plutôt bien sortis ! Malheureusement, la pluie vient s'ajouter à leur nouvelle galère !
Les plus : Romain s'amuse et chantonne sa version de "cooking in the rain" ; Anne maîtrise désormais à la perfection les célèbres ravioles d'Anton ; Romain réalise les gnocchis de sa grand-mère ; Agathe sert au jury un hamburger romain avec un ketchup maison composé de tomates et de vin rouge.
Les moins : Cyril et Marine servent le même plat au jury.
Les phrases cultes : "On pourrait croire qu'il y a déjà quelqu'un qu'a goûté dedans", Anton à Marine
"Ma grand-mère est hyper forte en cuisine. Elle envoie du lourd, la grand-mère", Romain
"C'est du n'importe quoi, c'est du Agathe", Anton
Les Masterchefs : Agathe et Cyril sont les meilleurs dans cette épreuve et peuvent ainsi composer leurs équipes respectives. Agathe choisit Anne et Romain alors que Cyril recrute sa fidèle amie Marine et Virginie.

L'art de la cuisine à la romaine ! :
Pour cette deuxième épreuve, l'équipe bleue et l'équipe rouge vont devoir réaliser un plat de pâtes ainsi qu'un second plat dans l'esprit de la cuisine romaine qu'ils serviront à un jury d'exception : le cuisinier personnel de la présidence italienne, le grand chef de l'Hôtel San Regis de Rome ainsi que le représentant de la plus grande maison de pâtes. Mamma mia !
Les moins : Agathe et Anne se lancent dans une véritable guerre à propos d'une histoire de pâtes aux poivrons ; le climat est électrique chez les rouges ; les bleus ratent la cuisson de leurs pommes de terres et brûlent leur osso bucco ; Marine craque.
Et l'équipe gagnante est : L'équipe rouge ! Après un léger retard, les rouges ont finalement retrouvé le calme et se sont imposés face à des bleus qui ont dû assumer leurs problèmes de cuisson. Mais lorsque le jury critique le choix du menu des rouges, Anne n'assume pas et préfère dire qu'elle était contre. Sympa, la chef d'équipe ! Agathe est folle de rage contre son amie. Les bleus (Marine, Cyril et Virginie) doivent alors se soumettre au test sous pression.
Les phrases cultes : "On a la pêche, on a la patate, on est contents", Cyril
"On a une Agathe qui engueule les commerçants et une Anne toute molle qu'on a envie de gifler", Romain
"C'est la loi des séries, c'est la cata. C'est le Titanic à trois, on perd pied, on coule", Virginie

Le Risotto sous pression :
Pour cette épreuve sous pression, Cyril, Marine et Virginie doivent réaliser un risotto.
Les plus : Marine est ravie de son assiette pour la première fois.
Les moins : Cyril n'a pas confiance et s'excuse ; Virginie est hors sujet.
Et l'éliminée du jour est : Virginie est éliminée. Elle part sur une prestation remarquable mais malheureusement hors sujet, ce qu'Anton tient à lui faire remarquer : "Si vous avez toujours envie de cuisiner, les portes de mon restaurant sont grandes ouvertes". Aujourd'hui, Anton n'a pas menti puisque cette dernière travaille bien pour lui !
La phrase culte : "J'avais les yeux fixés sur Saint Pierre de Rome", Cyril

Tout un fromage :
Pour cette nouvelle épreuve, le top 5 des Masterchefs doivent reconnaître pas moins de 20 fromages en cinq minutes.
Les plus : Marine déteste le fromage mais arrive quand même deuxième de cette épreuve ; Agathe est la meilleure de cette épreuve ;
Les moins : Cyril et Romain arrivent ex-aequo ; Romain n'a même pas reconnu le camembert de Normandie ; Anne est déçue d'arriver en troisième position ; Cyril a tout rempli mais a fait n'importe quoi.
Les phrases cultes : "Faut pas avoir une copine derrière. Faut pas avoir un rencard. On peut se faire plaquer rien qu'à l'odeur", Romain après avoir goûté un fromage.
"Ah les salauds, ils ont mis plein de petits pièges", Cyril

Une boîte mystère des plus... mystérieuses ! :
Si Cyril et Romain ont eu chaud et n'ont finalement reçu qu'un avertissement sans frais, Agathe, elle, est arrivée première de l'épreuve précédente et peut donc commencer l'épreuve de la Boîte Mystère un quart d'heure avant les autres candidats. Marine, Romain, Cyril et Anne doivent alors réaliser leur recette en seulement 45 minutes. Cette boîte mystère est totalement mystérieuse. En effet, elle est composée d'ingrédients aux vertus aphrodisiaques : des huîtres, du chocolat, du gingembre mais aussi d'autres ingrédients comme des cuisses de grenouille, des anchois, des écrevisses et des asperges.
Et qui dit produits aphrodisiaques dit candidats très... hot !
Les phrases (cul)tes : "Pour moi, tout ce qui est aphrodisiaque ça a un rapport avec l'amour donc tout ce qui est charnel. Ça fait deux mois et demi que la moutarde monte au nez, j'ai trouvé ça un peu vache de la part du jury de nous mettre des ingrédients aphrodisiaques alors qu'on est un peu au taquet, on n'en puit plus. Alors s'il-vous plait, libérez-nous rapidement parce que ça donne des chaleurs", Cyril
"Je vais les faire grimper au rideau", Agathe
"Comme recette aphrodisiaque j'ai voulu tourner les choses en apothéose. D'abord des préliminaires qui sont froids ensuite un plat tiède à déguster avec les doigts et enfin pour finir sur du chaud et pimenté", Marine
"Effectivement, on termine c'est très chaud", Anton
Le grand vainqueur est : Agathe ! Grâce à son côté "barjot" et très créatif, Agathe est encore la meilleure. Quant à Cyril, Romain et Marine ils doivent se soumettre à l'épreuve sous pression. Agathe et Anne sont qualifiées pour la finale de la semaine prochaine.

Une finale... très light ! : Carole Rousseau en a marre. Depuis le début de l'aventure, elle ne compte plus les kilos qu'elle voit passer devant elle, elle a donc décidé que l'épreuve sous pression serait light ! Avec des écrevisses, des asperges, des épinards et d'autres ingrédients, ils doivent réaliser une recette créée par un chef spécialisé dans les recettes minceurs.
Les plus : Marine est ravie de cette épreuve et s'applique sur le dressage ; Romain a réalisé le plus beau plat depuis le début de son aventure Masterchef selon Demorand. Romain reçoit tous les compliments des trois membres du jury et manque de verser quelques larmes.
Les moins : Cyril doit quitter l'aventure, éliminé face à sa super copine Marine. C'est donc dans les larmes et dans une grande émotion que ce grand gaillard de Cyril quitte l'aventure Masterchef.

Ils ne sont donc plus que quatre pour cette finale Masterchef qui se déroulera la semaine prochaine : Marine, Romain, Anne et Agathe. Qui sera le grand vainqueur ?


Chloé Breen

http://www.purepeople.com/article/masterchef-cyril-et-virginie-elimines-et-les-aphrodisiaques-font-leur-effet_a66802/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 10:33

Record d'audience pour MasterChef, hier soir ! Avec 5,2 millions de téléspectateurs (26 % de part d'audience sur les 4 ans et plus et 33 % sur les ménagères de moins de 50 ans), l'émission culinaire atteint là son meilleur score ! Vous avez donc été très nombreux à assister aux départs (non mérités) de Cyril et Virginie. Evidemment, TF1 s'est placée en tête des audiences, bien devant Bones (M6) notamment. La finale approche et les téléspectateurs sont de plus en plus nombreux ! Ça se fête avec un bon petit plat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:51

Masterchef : la sauce prend enfin avant la finale !

News - Page 7 Masterchef(1)

5 200 000 fans de cuisine ! L'émission prend enfin sur TF1 ! Il était temps, car la finale aura lieu la semaine prochaine !
L'émission a gagné 600 000 téléspectateurs et fait, pour la première fois, jeu égal avec Bones sur M6.

Hier soir, donc, Cyril et Virginie ont été éliminés.

Du coup, on connait les finalistes : Marine, Romain, Anne et Agathe qui s'affronteront jeudi prochain.

A la clé : un chèque de 100 000 euros, un livre de recettes à éditer et un stage de 6 mois dans la cuisine d'un grand chef renommé.



:bravo:... Il n'est jamais trop tard pour bien faire ...dit le proverbe !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:59

La recette minceur du Chef Michel Guerard : Aubergine cuisinée comme une sole normande

Pour 4 personnes (155 Kcal / personne)

Ingrédients :

4 tranches d'aubergine avec la peau coupée dans le sens de la longueur de 2 cm d'épaisseur, 2 gousses d'ail coupées en 2, 4 brins de thym, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, sel et poivre

Ingrédients de la garniture : 12 palourdes, 20 moules, 10 cl de vin blanc, 10 g d'échalote ciselée, 12 écrevisses, 1 litre d'eau, 25 g de gros sel, 150 g de champignons de Paris, 5 cl d'eau, ½ jus de citron, sel, 200 g d'épinards, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Ingrédients de la sauce : 50 g d'échalote ciselée, 25 cl de Noilly Prat, 5 cl de jus de cuisson des coquillages, 25 cl de lait, 6 g de maïzena, ½ jus de citron, sel et poivre, cerfeuil en pluches, piment d'Espelette

Préparation :

Cuire les tranches d'aubergine assaisonnées de sel, de poivre, de gousse d'ail, de thym et d'huile d'olive en papillotes pendant 30 minutes au four.

Ebarber et laver les coquillages. Dans une casserole, porter à ébullition les 10 cl de vin blanc avec les 10 g d'échalote ciselée. Ajouter les palourdes et moules, couvrir puis cuire 3 minutes. Egoutter et décortiquer (garder quelques coquilles vides pour mettre en décor).

Cuire dans un litre d'eau bouillante très salée les douze pièces d'écrevisses (2 minutes). Les égoutter et décortiquer les queues en les laissant attachées aux têtes.
Essuyer et couper les champignons en quartiers. Les cuire 3 minutes à couvert dans 5 cl d'eau légèrement citronnée et salée. Les égoutter. Garder la cuisson.

Confection de la sauce

Dans une casserole, mettre à réduire au ¾ le Noilly Prat avec l'échalote ciselée. Ajouter la cuisson des champignons et des coquillages puis cuire 5 minutes. Ajouter le lait. Porter à ébullition et lier avec la Maïzena. Assaisonner. Mettre le jus de citron. Broyer au mixeur et passer au chinois.
Tenir au chaud les tranches d'aubergine sur la porte du four. Réchauffer les coquillages, les écrevisses et les champignons dans la sauce. (Ne pas faire bouillir). Dans une casserole, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive. Y jeter les feuilles d'épinards. Remuer à l'aide d'une fourchette. Assaisonner et égoutter (elles doivent être juste cuites).

Dressage

Au centre des assiettes, faire un lit d'épinards. Poser dessus les tranches d'aubergine. Egoutter la garniture coquillages, écrevisses et champignons sur le dessus et autour. Décorer avec les coquilles et napper avec la sauce. Parsemer de quelques pluches de cerfeuil et un peu de piment d'Espelette.


Dernière édition par j. le Sam 30 Oct 2010 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 9:37

News - Page 7 Captur51

La Provence du Samedi 30 Octobre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:39

Public N°381, du 29 oct au 4 novembre 2010

News - Page 7 815
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 13:41

News - Page 7 915
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:03

Le Parisien du Jeudi 4 Novembre 2010

News - Page 7 011
News - Page 7 111
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 11:07

La Provence du Jeudi 4 Novembre 2010

News - Page 7 012
News - Page 7 110
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:55

MasterChef : Frédéric ose se lancer dans la chanson !


Même si le carré final de MasterChef est constitué de Romain, Marine, Anne et Agathe, certains anciens candidats ont réussi à marquer les téléspectateurs par leur talent... ou par leur personnalité. La finale aura lieu ce soir en direct sur TF1, mais avant de connaître le nom de l'heureux premier MasterChef français, France-Soir a fait le point sur les anciens.

On apprend ainsi que le barmaid Frédéric qui avait un cri de guerre - le fameux VAMOS ! - fait désormais de la chanson ! Après son élimination, Frédéric a non seulement pris la gérance d'un bar à Mont-de-Marsan mais il a osé sortir son single (chez Entouka Productions). Titre qui s'appelle bien sûr... Vamos. Vous voulez écouter ? Ca donne CELA !

D'après notre expert musical de la rédaction (à l'exigence pointue), ce son est un mélange (réussi ou non, à vous de juger) de Patrick Sébastien, la Salsa du démon et Stupeflip. Un mélange explosif, donc ! G.J. - pour garder l'anonymat de notre expert - a toutefois ajouté que Frédéric ferait un très bon génie dans un remake d'Aladin ! Et c'est là, l'avis d'un professionnel...

D'autres anciens candidats de MasterChef ont trouvé une reconversion moins dérangeante pour les oreilles : d'après le même journal, Corinne écrit des chroniques culinaires pour Marie-Claire et prépare un livre de recettes. Julien a publié un livre de recettes de sushis, rédige régulièrement dans Annecy Bouge et songe à une émission télé. Cyril écrit des livres et donne des cours de cuisine bénévolement dans le cadre de l'association le Petit Monde.

Nous le savions déjà, Virginie travaille en CDI au Pré Catelan (restaurant du Chef Anton). Steve est consultant dans le restaurant et propose des cours pour les entreprises sur son site. Enfin, quelques autres candidats se sont concentrés sur le statut de chef à domicile.

Une chose à ajouter : VAMOOOS !



http://www.purepeople.com/article/masterchef-frederic-ose-se-lancer-dans-la-chanson_a67232/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 22:49

MasterChef : Romain et Agathe éliminés... Anne et Marine sont en finale !


C'est la grande interrogation du jour : qui sera le grand gagnant de ce premier MasterChef ? Romain (notre chouchou) ? Agathe (notre deuxième chouchou) ? Marine ? ou Anne ? Réponse ce jeudi 4 novembre 2010. Ça fait onze semaines qu'ils triment, mais un seul y arrivera.

MASTERCHEF - La Finale du 4 novembre 2010

Première nouveauté de cette grande finale : ils ont encore changé la musique du générique ! Ce sont des fous chez TF1 : ils sont audacieux !

(Première épreuve) Retour vers le futur !

Ils sont à Paris, au pied de la cathédrale Notre-Dame pour l'épreuve éliminatoire. Les jurés ont décidé de jouer à Retour vers le futur : les quatre candidats doivent cuisiner avec une boîte-mystère... qui est différente pour chacun. Les jurés sont des rigolos : chaque candidat se retrouve avec comme ingrédients, ceux utilisés lors de la préparation du plat de leur casting ! Le but étant de vérifier l'évolution des compétences des candidats et voir ce qu'ils sont désormais capables de faire avec les mêmes ingrédients. Marine, elle, avait été un peu spéciale : à l'époque, les jurés n'avaient pas goûté son plat qui n'était pas assez local (pas assez "marseillais") et ils l'avaient envoyée sur le marché faire des courses pour préparer un nouveau plat. C'est pourtant avec les ingrédients initiaux qu'elle se retrouve pour concocter un plat. Et ce, en une heure...

Marine prépare exactement le même plat. Agathe choisit un plat tout aussi déjanté que le premier. Anne est mystérieuse en proposant un plat identique que le premier... mais en différent. Romain, lui, il est content.

(Première épreuve) Des bons petits plats et Agathe est éliminée

Le plat de Marine est joli (bon point). Et bon (deuxième bon point). Mais pour la laisser dans le doute, Frédéric Anton lui fait le regard méchant façon Lucy Liu dans Ally McBeal.

Agathe s'en sort aussi très bien avec sa "simplicité bien faite" dixit Yves Camdeborde. "C'est simple, mais sacrément pensé et hyper bon" pour Sébastien Demorand. De juré acide au début, il est devenu un vrai sucre d'orge.

Anne propose deux plats... en un. Les jurés ne captent pas immédiatement son idée : nous non plus. Mais apparemment, c'est bien.. c'est "raffiné" d'après Anton.

Romain propose son assiette et est content de lui. Et les jurés aussi.

Tous les quatre ont manifestement progressé depuis leurs débuts. Mais un sera éliminé car "malheureusement, il faut un perdant" annonce Camdeborde. Quelle tragédie, c'est la pétillante Agathe qui quitte le jeu. Les jurés la félicitent et Demorand tient bon de préciser qu'il y a quelques semaines, les jurés n'auraient pas parié grand chose sur elle (sympa...). Mais Demorand a décidé de faire une exception à la règle MasterChef. Non, ils ne vont pas la sauver... mais ils lui offrent le tablier ! Chouette : un bout de tissu blanc pour compenser son échec...

Marine, Anne et Romain poursuivent donc l'aventure.

(Deuxième épreuve): Des Chefs... comme des grands et une Marine sadique !

Les trois candidats ont quatre heures pour cuisiner pour 15 professionnels (et représentants de la gastronomie) : ils font leurs petites courses après avoir travaillé leur menu. Ca a l'air bon tout cela... Les trois candidats se retrouvent ensuite en cuisine pour travailler dans les conditions réelles d'un restaurant : chacun aura deux commis pour le seconder, comme un vrai Chef ! Mais cela signifie qu'ils vont tous devoir déléguer et donner des ordres. Ouuuuh ! C'est nouveau ça. Sans oublier qu'ils doivent préparer 15 entrées, 15 plats et 15 desserts dans un stress important.

Marine trouve ses commis bien pratiques et en profite pour demander à l'une, de couper les oignons. La pauvre est forcément en larmes... ce qui fait jubiler Marine qui a conscience d'être "sadique" ! Demorand : ta disciple est là !

(Deuxième épreuve) Compliments, larmes et plantages !

Les prestigieux invités -qui sont déjà intervenus au cours de l'aventure - arrivent et le stress aussi. Les entrées sont présentées... et Romain ne marque pas des points. Pour le plat, le rigolo s'en sort... mais c'est Anne qui se plante. Demorand la réprimande sur un steak beaucoup trop poivré : son moral en prend un coup et elle pleure. On comprend : elle s'est pris une soufflante et les convives ont entendu la critique... Camdeborde la console pour qu'elle se ressaisisse. Enfin, pour les desserts, c'est Marine qui ne fait pas de miracles...

Avant de délibérer, les trois jurés recueillent les avis des convives et décident que... c'est Romain qui est éliminé.

Anne et Marine sont les deux dernières en lice. Le premier MasterChef sera UNE MasterChef.

Qui sera LA gagnante ?

Bon point : cette finale est beaucoup plus pédagogique que les autres émissions avec les explications de recettes de la voix off.

http://www.purepeople.com/article/masterchef-romain-et-agathe-elimines-anne-et-marine-sont-en-finale_a67263/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:10

MasterChef : Anne est sacrée grande gagante et remporte 100 000 euros !



L'aventure a commencé le 19 août avec le casting de 18 000 candidats. Après des épreuves difficiles et stressantes, elles ne sont plus que deux pour la grande finale de MasterChef. Anne la studieuse et Marine la chanceuse ont réussi à évincer les meilleurs, notamment l'artiste Agathe et le rigolo Romain. Les trois jurés (Frédéric Anton, Yves Camdeborde et Sébastien Demorand) croient en elles mais une seule aura l'opportunité de récolter les 100 000 euros (pour ouvrir son restaurant), la publication de son livre de recettes et une formation dans une prestigieuse école.

Pour cette ultime épreuve, Anne et Marine ont des supporters de choix : tous les anciens candidats sont présents (même Audrey, qui a pourtant abandonné). Frédéric (le barmaid qui ose chanter !) est abasourdi de voir deux femmes en finale : "C'est là qu'on se dit que la nana est plus forte que le mec !". Et ouais, mon coco ! Et, séquence émotion oblige, la famille de chacune arrive : Marine voit débarquer son chéri et sa maman ; Anne voit arriver son mari et ses six mioches.

L'entrée de luxe avec le soutien de la famille...

Les deux finalistes constatent qu'elles vont commencer à s'affronter avec une boîte-mystère de luxe à base de champagne, morilles, caviar et autres petites choses millésimées. Que des produits de très haut de gamme...

Chacune doit affronter l'autre, face à face. Comme au far-west. Mais à la place de revolvers, elles peuvent dégainer leur turbo (le poisson) et des asperges... Et pour cette finale, elles sont très concentrées et les jurés ne peuvent pas intervenir : ils ne les aideront pas et dégusteront à l'aveugle pour ne pas être influencés.

Les filles sont sous pression et leurs camarades stressent pour elles : on sent qu'il y a un meilleur soutien pour Marine que pour Anne (normal, elle n'est pas sympathique !) ! Elles finissent à temps leur entrée et rien que pour cela : elles sont ravies. Mais c'est au jury de délibérer sur cette entrée de luxe et, dégustation à l'aveugle oblige, c'est Carole Rousseau qui fait le service. Chaque juré met une note avec un feutre de couleur, en fonction de la candidate. Elles découvriront les notes en direct.

Plat principal : Anoblir un canard par Jack l'éventreur !

Yves Camdeborde leur demande de travailler avec du canard. Non, de "l'anoblir" avec les ingrédients choisis dans l'épicerie. Les ex-candidats, perchés dans la mezzanine, constatent qu'Anne la paysanne se débrouille très bien avec ce canard : effectivement, elle élève des volailles ! Agathe suppose même que des bras bioniques ont poussé chez la pays'Anne ! Marine, elle, galère à désosser ce canard et se compare à Jack l'éventreur tant elle massacre la grosse bête ! C'est pas loin, quand même...
Après la deuxième épreuve, les jurés souhaitent stresser les finalistes. Oui, ils se disent que MasterChef n'est pas assez stressant... alors hop ! Les filles enchaînent dans la foulée avec l'épreuve du dessert.

Pendant ce temps, les jurés dégustent : les Pim, Pam et Poum de la gastronomie ne le savent pas (dégustation à l'aveugle oblige) mais Marine s'en sort haut la main avec "une recette digne d'une finale" selon Yves Camdeborde.

Dessert de fuck et stress intense !

L'épreuve du dessert est complexe car il s'agit de reproduire un dessert (qui a l'air délicieux, au passage) réalisé par l'une des meilleures pâtissières de Paris qui travaille pour le Chef Anton. L'une des difficultés de l'exercice consiste à réaliser un tulle en sucre après avoir chauffé, réchauffé et re-réchauffé le sucre. Aidées de la recette, elles doivent agir étape par étape sous le regard critique des anciens candidats mais la fabrication de la pâtisserie est terrible : Marine peste dans son coin et râle dans toutes les langues. Oui, oui... on l'a entendu le "Fuck" ! L'épreuve étant plus difficile que prévue, 10 minutes supplémentaires sont accordées.

Et pendant que Marine panique, Anne s'en sort plutôt bien. A la fin de l'épreuve, Marine finit par présenter un dessert qui ne ressemble pas à l'original. Pire, alors que c'est censé être une verrine faite en sucre, tout le dessert s'écroule ! Marine est déconfite et anéantie... quand Anne affiche une micro-expression de satisfaction. Quel sera le résultat ?

Le résultat dévoilé en direct sur TF1

Après les épreuves (qui ont été enregistrées il y a quelques mois), nous voilà en direct sur TF1 avec un Yves Camdeborde... qui porte une barbe ! Oh le bad boy ! Fred Anton affiche, lui, une silhouette affinée. Nos deux finalistes sont, quant à elles, maquillées et coiffées. Ça change... Les résultats tombent et la première MasterChef française est... ANNE ! Elle gagne les 100 000 euros, l'édition de son livre de cuisine et sa formation.

Bien que peu aimable, elle a gagné. Mais Camdeborde révèle que Marine travaille déjà dans un restaurant et avec succès... Elle a aussi gagné. A sa façon.


http://www.purepeople.com/article/masterchef-anne-est-sacree-grande-gagante-et-remporte-100-000-euros_a67273/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 10:35

: Finale en apothéose pour cette première édition de Masterchef puisque ce sont 5,9 millions de téléspectateurs qui ont assisté au sacre d'Anne. L'émission enregistre ainsi son record d'audience, avec 27,9% sur les quatre ans et plus et 36,8% sur les ménagères, et se place bien sûr en première position devant Bones (M6) et Papillon (France 3). Un score remarquable pour un programme qui, rappelons-le, dure 3h ! Malgré des débuts difficiles, Masterchef a réussi finalement à séduire les papilles du public, qui attend désormais avec impatience la seconde édition !

http://www.purepeople.com/article/masterchef-anne-est-sacree-grande-gagante-et-remporte-100-000-euros_a67273/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:53

La Provence du Vendredi 5 Novembre 2010


News - Page 7 010
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:56

Le Parisien du Vendredi 5 Novembre 2010

News - Page 7 211
Revenir en haut Aller en bas
Krisco
fouette les galériens
Krisco


Féminin Nombre de messages : 5941
Age : 60
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 14/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 21:33

J'espère pouvoir aller faire un tour ! je suis pas loin Wink

+ Philippe en Dordogne ! Je vais commencer à économiser Laughing

http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/05/941595-Masterchef-Anne-va-ouvrir-son-auberge-a-Montauban.html
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:19

Carole Rousseau : après MasterChef, elle est choisie par le gouvernement !

Après avoir présenté MasterChef pendant 12 semaines (avec absence manifeste de sourire, sauf peut-être pour la victoire d'Anne), Carole Rousseau semble avoir gagné de la crédibilité dans le haut-de-gamme.

Elle vient d'être choisie par Hervé Novelli, secrétaire d'État au Tourisme (qui dépend de Bercy), pour appartenir au jury chargé de désigner les futurs palaces. La distinction "Palace" sera réservée aux hôtels possédant au moins cinq étoiles et respectant de nombreux critères objectifs (notamment une démarche sociétale et gouvernementale) soumis à l'avis d'un jury qui visitera les lieux.

Cette liste de jury est d'ailleurs... étonnante. D'après les pages saumon du Figaro et Les Echos, le jury est composé de : l'écrivain Dominique Fernandez (prix Goncourt en 1982 et président de ce jury), le journaliste Gonzague Saint-Bris, la journaliste-romancière Adélaïde de Clermont-Tonnerre (cousine de Hermine, ex-participante de La ferme Célébrités en Afrique), l'architecte Jean-Michel Wilmotte, Aliza Jabès (présidente des laboratoires Nuxe), Serge Nicole (président d'Atelietrs d'art de France), Yves Rousset-Rouard (producteur de cinéma) et Joseph Olivereau (fondateur de la chaîne Relais & Chateaux). Seul "professionnel du milieu" : Hubert Joly, président du groupe Carlson qui gère notamment des hôtels.

Parmi la vingtaine d'établissement pré-sélectionnés, les jurés devront déterminer ceux qui assurent tous les critères pour être classés dans la catégorie "Palaces". Le but étant d'identifier les établissements qui contribuent au rayonnement français chez les touristes.

Sans surprise, la nomination de Carole Rousseau par Bercy fait sourire certains. Ainsi le site du Quotidien du tourisme s'amuse : "Parmi les dix membres de ce jury, on retrouve aussi l'animatrice Carole Rousseau. Après avoir fréquenté pendant plusieurs mois les grands chefs sur TF1, elle a évidemment toute légitimité pour décider qui du Fouquet's Barriere, Bristol, Meurice ou Crillon méritent l'appellation "Palaces". A ce rythme, Lio, juré de la Nouvelle Star, sera notre prochain ministre de la Culture !"

Félicitations tout de même à Carole Rousseau pour cette "promotion" inattendue !

http://www.purepeople.com/article/carole-rousseau-apres-masterchef-elle-est-choisie-par-le-gouvernement_a67494/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 15:59

Masterchef : Anne ouvre son restaurant et pousse la chansonnette !



Le 5 novembre dernier, c'est en direct et devant pas moins de 6 millions de téléspectateurs qu'Anne a été sacrée grande gagnante de Masterchef ! Grâce à une entrée et un plat exquis et particulièrement grâce à l'épreuve du tulle en sucre, qu'elle a emporté haut la main face à Marine, Anne a empoché un chèque de 100 000 euros, va avoir la chance d'obtenir un stage chez Le Nôtre et publiera bientôt son propre livre de recettes.

Mais aujourd'hui, quid de Anne et ses divers projets ? Pour y répondre, elle se confie dans les pages du magazine France Dimanche.

Cette victoire, elle a encore du mal à y croire : "Je suis d'une nature assez pessimiste et j'ai tellement peur d'être déçue que je préfère toujours envisager le pire". Le 18 novembre prochain, Anne ouvrira pourtant son premier restaurant : La Pays'Anne à Montauban.

Si les 100 000 euros lui ont été de la plus grande aide, elle avoue avoir envisagé ouvrir son restaurant avant même d'avoir été sacrée grande gagnante : "Cette émission m'a donné tellement confiance en moi que je l'avais décidé avant de savoir que je gagnerais. Cette victoire me permet juste de voir les choses en un peu plus grand. Je vais notamment pouvoir acheter un lave-vaisselle... Ce qui n'était pas prévu à la base, puisque ça n'entrait pas dans mon budget". Cette force de vivre, elle la doit à ses proches : "Mon mari et mes six enfants étaient tellement fiers de moi... Je ne pouvais pas les décevoir".

Alors qu'elle a déjà des idées bien réfléchies pour la publication de son livre de recettes, Anne songerait-elle à se lancer dans la chanson également ? Invitée du Grand Journal le 9 novembre dernier, Anne Alassane, de son vrai nom est venue parler de son futur restaurant. Mais alors que Michel Denisot évoquait l'amour d'Anne pour le chanteur Renaud, Ariane Massenet a réussi à obtenir de la grande gagnante une chanson En cloque. Pour découvrir sa prestation cliquez ici (regarder à 10.20).

Heureusement pour ses futurs clients, Anne fait mieux la cuisine qu'elle ne chante alors n'hésitez pas à vous rendre au restaurant La Pays'Anne à Montauban dès le 18 novembre prochain.


Chloé Breen


http://www.purepeople.com/article/masterchef-anne-ouvre-son-restaurant-et-pousse-la-chansonnette_a67712/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 19:29

France Dimanche N°3349, du 12 au 18 novembre 2010

News - Page 7 036

News - Page 7 128
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 21:45

Public N°383 du 12 au 18 novembre 2010

News - Page 7 314
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:24

Closer N°283, du 13 au 19 novembre 2010

News - Page 7 1210
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 16:23

Le Parisien du Jeudi 18 Novembre 2010


News - Page 7 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: News   News - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» news
» news
» News
» Les news
» News

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Master Chef :: MasterChef 2010-
Sauter vers: