le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

" rendez-vous en terre inconnue "

+10
alcha
Salinas
Ptiote
Krisco
klaki
Zazou
mombro
paqui
Meve
mdc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 7:24

maurice Mr Jugnot :bravo:

"Oh la vache ! Oh la vache ! c'est insensé ! c'est insensé !" Laughing

Prochain rendez-vous avec Virginie Efira en Mongolie chez les Tsaatans, renniculteurs de leur état. Elle a ainsi partagé leur quotidien et leurs coutumes et mode de vie en dormant sou une yourte et a participé à la transhumance des rennes.
Frédéric Lopez était déjà parti en Mongolie avec Bruno Solo mais cette fois-ci il a emmené son invitée dans le nord de ce très vaste pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:14

Audiences prime: France 2 a battu TF1 hier soir

Pour "Rendez-vous en terre inconnue", Gérard Jugnot a passé quinze jours chez les Chipayas a l'initiative de Frédéric Lopez. L'émission, diffusée hier soir à 20h35 sur France 2 s'est classée largement en tête des audiences avec un très beau score: 6.089.000 téléspectateurs soit 24.2% du public.

Derrière, l'Olympique Lyonnais affrontait les allemands de Schalke 04 en première phase de la Ligue des Champions. Le match, diffusé en direct sur TF1, a rassemblé dès 20h35 4.990.000 amateurs soit seulement 20% de parts de marché.

Les "Desperate Housewives" étaient de retour sur M6 qui diffusait les premiers épisodes de la saison 6. La série a réuni en moyenne avec les 3 épisodes inédits 3.5 millions de téléspectateurs soit 14.8% de PDM.

Sur France 3, le film "Witness, Témoin sous surveillance" avec Harrison Ford a été vu ou revu par 2.591.000 téléspectateurs soit une part de marché de 10.3%.

La série "Les Tudors" sur Arte a été suivie par 597.000 fidèles, 2.3% de PDM.

Sans Surprise pour "Rendez-vous en terre inonnue" :cheers: :cheers:
alcha
fouette les galériens
alcha

Masculin Nombre de messages : 7681

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 14:01

Comme d'hab, j'ai regardé.
Comme d'hab, j'ai été émerveillé par les paysages, m^me si c'était vraiment minimaliste.
La terre, le ciel, et rien d'autre.
Pas d'arbres, pas d'herbe, pas de plantations, pas de vert.
Le silence, le grand silence où l'on s'entend respirer.
Et au milieu de cet enfer paradisiaque, des hommes, des femmes, des enfants,
Et des cerfs-volants, et des vélos !

J'ai (un peu) moins apprécié cette émission que celle de Marianne james (qui est à mon avis la plus belle).
Peut-être par absence de séquence "émotion", ou alors le voyage au lac titicaca expédié en 3 minutes, et qui aurait mérité beaucoup plus.

Par contre, l'after était remarquable
D'abord j'ai toujours plaisir à regarder Isabelle Motrot.
Qui, ce qui ne gâte rien, parle très bien, sans aaaa, eeeee, echeee, ouicheee, ...

Et la narration des ancedotes de tournage était passionnant. Notamment le passage sur le gamin accidenté.
Les différenrts protagonistes nous ont bien fait comprendre que c'est là-bas qu'est la vraie vie, et pas chez nous.

Allez, à la prochaine, avec Virgine Efira en Mongolie.
maurice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:24

:hello:
j'ai apprécié, bien sûr et ne regrette pas l'avoir regardé ...
mais , tout comme Alcha, je n'ai pas eu le même ressenti (moins d'émotions diverses) que pour certains autres volets ..

..mêmes sentiments pour l'after, indispensable ,pour tout ce que nous n'aurions pas décelé en visionnant l'émission ..

..Isabelle Motrot n'est pas là, pour faire joli effectivement, c'est une pro et elle n'est pas, selon moi assez présente
sur le petit écran ...

Ma préférence va encore et toujours au volet "Marianne James" ....comme déjà dit ...

Virginie Efira dans Rendez-vous en terre inconnue !

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Virginie-efira-lopez

Selon « Télé 2 semaines », a prochaine star de la merveilleuse émission de Frédéric Lopez « Rendez-vous en terre inconnue » se fera avec Virginie Efira ! L’actrice ancienne présentatrice de M6 est partie dans le Nord de la Mongolie pendant quinze jours. Nous verrons Fred et Virginie dormir sous une yourte, participer à la transhumance des rennes… vivement que l’émission soit diffusée !

Nous n'avons pas pas la date (j'ai lu quelqu
e part ,en décembre mais je n'affirme pas)...En tout cas, elle sera la bienvenue
ainsi que ceux qui suivront... :cheers:
:hello:
Meve
Major de rang
Meve

Féminin Nombre de messages : 13876

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 18:04

alcha a écrit:
Comme d'hab, j'ai été émerveillé par les paysages, m^me si c'était vraiment minimaliste.

J'ai (un peu) moins apprécié cette émission que celle de Marianne james (qui est à mon avis la plus belle).
Peut-être par absence de séquence "émotion", ou alors le voyage au lac titicaca expédié en 3 minutes, et qui aurait mérité beaucoup plus.

Qui, ce qui ne gâte rien, parle très bien, sans aaaa, eeeee, echeee, ouicheee, ...

Et la narration des ancedotes de tournage était passionnant. Notamment le passage sur le gamin accidenté.
Les différenrts protagonistes nous ont bien fait comprendre que c'est là-bas qu'est la vraie vie, et pas chez nous.

maurice

je partage ton avis sauf peut etre sur "la vraie vie"...la vie "ici" est bien vraie,elle est différente certes mais elle est vraie
djosdjo
Galérien.
djosdjo

Féminin Nombre de messages : 1196

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:28

j'adore cette émission

mes préférées : Marianne James Bruno solo

alcha
fouette les galériens
alcha

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 20:56

Meve a écrit:
alcha a écrit:

maurice

je partage ton avis sauf peut etre sur "la vraie vie"...la vie "ici" est bien vraie,elle est différente certes mais elle est vraie

Tu me cherches, Mève ?
Tu m'as trouvé !

Quand je parle de vraie vie j'aurais dû dire :
"la vie proche de la nature, comme les hommes ont vécu depuis des siècles, en sachant se contenter de peu, en prélevant juste ce qu'il faut pour vivre, en ayant le souci de conserver les ressources pour les générations à venir, en vivant en bonne amitié avec les autres, ..."
mais ça fait un peu long à écrire.

Et tu avais très bien compris !!

Mettons "vie saine" si tu le veux !

coyote
moussaillon

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 9:20

Alcha j'avais bien compris ce que tu écrivais(j'ose plus rien écrire,suis trop nouveau!) :cheers:
Placzek
Amiral
Placzek

Masculin Nombre de messages : 147366

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:45

Virginie Efira, bientôt accueillie par des Mongols !

A peine quelques semaines après l'émouvant épisode de Gérard Jugnot chez les Chipayas de Bolivie, un nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue sera bientôt diffusé sur France 2.

Si des confrères avaient évoqué la diffusion de l'épisode de Frédéric Michalak au Vietnam, il n'en est rien. Pour l'instant.
Le prochain dépaysement nous amènera en Mongolie, chez les Tsaatans, avec la belle Virginie Efira.

La comédienne à l'affiche de Kill me please (primé à Rome) et bientôt La chance de ma vie (dès le 5 janvier dans les salles) va partir dans une tribu inconnue avec pour seul repère l'animateur Frédéric Lopez. La sympathique blonde découvrira en Mongolie, l'une des plus petites ethnies de la planète (les Tsaatans ne sont que 240 à vivre dans des "urts"), dans l'immensité de la Taïga.

Si la belle Virginie Efira n'est pas prête à redevenir animatrice sur le petit écran, elle n'est pas contre l'idée de revenir pour un voyage aussi enrichissant. Qui plus est avec le sexy Frédéric Lopez !

La diffusion presse étant prévue dans la semaine prochaine, le grand public devrait découvrir la belle Virginie chez les Mongols d'ici la fin de l'année 2010.

http://www.purepeople.com/article/virginie-efira-bientot-accueillie-par-des-mongols_a67550/1
klaki
Major de rang
klaki

Masculin Nombre de messages : 19247

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:11

elle va visiter un centre de trisomique?
http://www.jenaipas.com
klaki
Major de rang
klaki

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:11

patapay
paqui
fouette les galériens
paqui

Féminin Nombre de messages : 8417

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:13

coyote a écrit:
Alcha j'avais bien compris ce que tu écrivais(j'ose plus rien écrire,suis trop nouveau!) :cheers:
faut t'imposer mec ! c'est pas une secte ici !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:48

Efira dans "RDV en terre inconnue" le 14 décembre sur Fr2

Comme vous l'a annoncé jeanmarcmorandini.com il y a quelques semaines, Virginie Efira va prochainement participer à l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" sur France2

Et l'ex animatrice de M6 est récemment partie en ... Mongolie du nord.

La jeune femme, qui a partagé le quotidien des Tsaatans, renniculteurs, a vécu sous une yourte et a participé à la transhumance des rennes.

Cette émission sera diffusée le mardi 14 décembre en prime-time sur France 2.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

mais je serai pas là :chiale: :chiale: :chiale: :chiale: :chiale: :chiale: :chiale:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:39

On a retrouvé Virginie Efira... frigorifiée !

Absente du petit écran depuis l'arrêt de Canal Presque, mais où était donc passée la jolie Virginie Efira ? En Mongolie ! L'ex-animatrice télé, désormais comédienne - on l'a vue récemment dans L'amour c'est mieux à deux, Le Siffleur -, est la star du prochain numéro de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2. Le 14 décembre prochain, grâce à Frédéric Lopez, nous verrons le reportage de l'ex-animatrice de Nouvelle Star chez les Tsaatans en Mongolie. Par des températures glaciales, elle devra vivre à leurs côtés pendant quinze jours. Au programme : balades en renne, luge et participation à la vie quotidienne avec la famille de Ganbat, leur hôte pendant ce séjour.

Virginie Efira... frigorifiée !

Elle déteste le froid, son rêve était de partir en Amérique du Sud. Raté, les producteurs n'ont pas entendu ses doléances : en Mongolie, les températures tombent à - 20 degrés, avec comme seul accessoire pour s'abriter et se protéger... une yourte ! "Je me serais bien déplacée en sac de couchage, mais ce n'était pas pratique" explique Virginie Efira avec humour dans Télé 2 semaines. Frigorifiée, Virginie Efira mettra quelques jours avant de s'adapter, montrer ses émotions, le temps de "trouver un terrain d'intérêt commun".

Puis sa rencontre avec le fils de Ganbat va tout changer. Pudique et sensible, la comédienne était inquiète à l'idée de se montrer sous son vrai jour, "j'avais peur de faire trop mère Teresa ou trop Lady Di" explique-t-elle. Mais Edouard Baer, qui a déjà participé à l'émission, achèvera de la convaincre. Au final, comme toutes les personnalités qui ont pris rendez-vous en terre inconnue, Virginie Efira est revenue ravie, la tête pleine de souvenirs et de moments inoubliables.

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 11772-virginie-efira-en-terre-inconnue-14-decembre

Virginie Efira en Terre inconnue le 14 décembre

Virginie Efira sera la prochaine invitée de Frédéric Lopez à l'autre bout du monde. Un Rendez-vous en terre inconnue qui conduira l'actrice (c'est comme ça qu'on dit maintenant) aux confins de la Mongolie.

Nouvel épisode de l'émission peopolo-touristico-humaniste Rendez-vous en terre inconnue. Après Zazie, Gilbert Montagné et Gérard Jugnot, c'est au tour de Virginie Efira de partir à la découverte d'un monde qui lui est totalement étranger. Comme toujours, c'est les yeux bandés que l'invitée entame son voyage aux côtés de Frédéric Lopez. Ce n'est qu'une fois dans l'avion, quand on ne peut plus faire demi-tour, que la destination mystérieuse est enfin révélée. Virginie Efira est une grosse frileuse ? Hop ! Direction la Mongolie ! Plus exactement l'extrême nord de la Mongolie, chez les Tsaatans, un peuple nomade et éleveur de rennes (vous savez, les animaux du père Noël). L'émission sera diffusée sur France 2 le mardi 14 décembre à 20h35.

Malgré ses nuits à la belle étoile dans la neige, Virginie Efira ne mourra pas de froid. D'abord parce que la température ne descend jamais en dessous des -20 C° (c'est le début du printemps !), et puis surtout parce que Gambat, le Tsaatan qui va l'accueillir chez lui, sait faire des feux de camp comme personne ! Comme chaque épisode de Rendez-vous en terre inconnue, les téléspectateurs auront droit à des séquences d'émotions, de rire, de découverte de paysages et de culture... et à l'inévitable larmiche au coin de l'œil au moment des adieux.

France Loisirs.

:cheers: :cheers:
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:41

Virginie Efira et sa folle aventure : "Je ne voulais pas faire trop Lady Di !"

Révélée par Nouvelle Star qu'elle a animée avec brio, Virginie Efira peut être fière de sa jolie reconversion. Après une prestation juste et pétillante dans L'amour c'est mieux à deux, Virginie est désormais attendue dans La Chance de la vie de Nicolas Cuche au côté de François-Xavier Demaison, après être apparue dans le très réussi Kill me please d'Olias Barco au côté de Benoît Poelvoorde. Mais la jolie blonde venue du Plat Pays ne prend pas la grosse tête pour autant et ne fuit pas le petit écran.

Le 14 décembre prochain, vous la découvrirez dans un épisode de En Terre Inconnue au côté de Frédéric Lopez sur France 2. A l'occasion de sa visite des Tsaatans dans le froid sibérien, elle évoque sa merveilleuse aventure dans les pages de Closer.

Quelles motivations ont donc poussées la belle à partir En Terre Inconnue ? Elle s'explique : "J'ai tendance à ne pas savoir qui je suis. C'est en allant vers l'inconnu que l'on apprend un peu plus sur soi et surtout, que l'on devient moins con" ! Une sorte de psychanalyse durant laquelle la jolie Virginie a été quelque peu timide. Elle confie : "J'appréhendais l'exposition publique de mon expérience. C'est quelque chose de tellement intime... Parfois, les caméras m'ont bloquée. Je n'ai pas caché mon côté pudique parce que j'étais filmée. J'avoue que j'avais même peur de décevoir Frédéric Lopez sur ce plan-là" !

Naturelle et pétillante, l'animatrice et comédienne n'a pas tardé à vouloir tisser des liens avec ces éleveurs de rennes qui représentent la plus petite minorité de la planète. Et c'est avec un petit garçon, Gigit, qu'elle a vécu une véritable complicité : "D'habitude, je fais deux grimaces et ça fait rire les enfants. Mais avec Gigit, ce n'était pas gagné d'avance. Je me suis alors focalisée sur lui. Mais, en même temps, je ne voulais pas faire trop Lady Di" !

Si elle déteste le froid qui ne la "rend pas très agréable", elle a pris sur elle pour vivre cette expérience humaine hors du commun par -20°C. C'est sur les conseils de ses amis Edouard Baer et Bruno Solo, qu'elle a accepté le défi : "J'ai demandé à Edouard Baer si je devais le faire. Il a réfléchi quatre seconde, puis m'a répondu "oui". Edouard est d'une pudeur qui dépasse l'entendement. J'en ai aussi parlé à Bruno. Cette expérience a changé sa vie" ! Timide et pudique, elle n'a pu néanmoins retenir ses larmes lors de son départ : "C'est très difficile de ne pas avoir de moment d'intimité. Je voulais pleurer plus tard, une fois à Paris, mais c'était plus fort que moi" !

Et maintenant, sur quoi planche donc la jolie Virginie Efira ? Elle confie : "Je joue et coproduis avec Kader Aoun À la maison pour Noël, un téléfilm pour France 2. Le scénario est vraiment très drôle. Le tournage est prévu en janvier". Et en attendant, on a hâte de découvrir Virginie emmitouflée dans le pays des Tsaatans le 14 décembre prochain dans En Terre Inconnue.

Chloé Breen

http://www.purepeople.com/article/virginie-efira-et-sa-folle-aventure-je-ne-voulais-pas-faire-trop-lady-di_a69752/1
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:45

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 0116
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 12:48

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 181
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:45

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 268
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 13:48

La jolie Belge a Rendez-vous en Terre Inconnue

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Virginie_efira_article_big

Chaud devant! Pour ce onzième rendez-vous en terre inconnue, Virginie Efira s'est déplacée à dos de renne. L'animatrice a su s'intégrer au mode de vie des Tsaatans sans jamais se départir de sa bonne humeur. A voir le 14 décembre sur France 2.

«Quand j’ai rempli le questionnaire avant de m’engager, j’ai dit et redit que je n’aimais pas le froid et que ca ne me rendait pas très agréable…» Les équipes de Frédéric Lopez ont donc décidé de jouer un bien mauvais tour à Virginie Efira. Pour ce onzième numéro de «Rendez-vous en terre Inconnue », ils l’ont emmenée à l’extrême Nord de la Mongolie où la température n’excède pas les – 20 degrés. «Secrètement, je pensais à Marianne James en Indonésie. Je me voyais déjà nager toute la journée et manger du bon poisson, plaisante-t-elle».

Pour ne plus être «la risée d’une famille très aventurière, mon père est un vrai baroudeur», Virginie relève le défi.
Avant de partir, elle sollicite deux de ses proches qui ont déjà participé à l’émission: Edouard Baer et Bruno Solo. «Edouard est d’une pudeur qui dépasse l’entendement donc son avis m’intéressait, et puis Bruno, même deux ans après, il en parle tout le temps. Ce voyage a transfiguré sa vie.» Pour la «Cameron Diaz française» comme l’appelle Frédéric Lopez, l’aventure commence mal.

Tête en l’air, elle perd son téléphone portable dans l’avion (elle mettra cinq heures à le retrouver). Et l’idée de séjourner à la lisière de la taïga ne lui remonte pas le moral. «J’ai un vrai problème de frigorification. Quand tout le monde crève de chaud et est à moitié nu, je garde mon bonnet sur la tête! Mes amis trouvent que mon salon est un sauna pour vous donner une idée de ma température ambiante idéale (rires)!».

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Virginie_efira_dans_rendez-vous_en_terre_inconnue_article

Virginie Efira dans Rendez-vous en Terre Inconnue

A son arrivée après quatre jours de voyage, Ganbat («il a les yeux de Jamel Debouzze », s’amuse Virginie) et sa famille attendent avec impatience la pétillante blonde de 33 ans. Ses nouveaux amis sont des Tsaatans, des éleveurs de rennes qui représentent une des plus petites minorités de la planète (ils ne sont que 240 à vivre de manière traditionnelle). «Les deux premiers jours ont été particulièrement rudes, avoue l’ancienne présentatrice de Nouvelle Star. Trouver des sujets de conversation n’était pas évident. Au début, j’ai essayé de me rattacher à la musique mais c’était peine perdue. C’est leur petit garçon, Gigit, qui m’a sauvé. Il me fascinait mais ca n’était pas très réciproque (rires). Normalement avec les enfants je fais trois grimaces et ça passe. Lui, il n’en avait rien à faire. Quand il m’a pris la main la première fois, je n’en revenais pas.»

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Virginie_efira_article

Virginie Efira

Autre grand moment: sa nuit à la belle étoile par un froid polaire. Un comble pour cette grande frileuse. «J’étais plongée dans l’imaginaire de mon enfance ce soir là. Loin de tout, entre feu, neige et rennes, j’avais dix ans et demi». Une atmosphère propice aux confidences… Ganbat et sa femme, d’ordinaires très pudiques, se sont livrés. «En leur posant des questions, je me suis sentie utile, remarque Virginie. Ce n’est pas habituel pour eux, de parler de leurs sentiments, de raconter leur histoire.» Sur place, Virginie est devenue une parfaite Tsaatan et n’a rechigné à aucune tâche avec notamment une transhumance épique.

«Huit heures à dos de renne!», se souvient-elle. De bons souvenirs qui ont pris le pas sur les côtés plus sombres de son séjour. «Le contexte était très viril, admet Virginie. Je ne pensais pas qu’on allait dormir tous ensemble et puis je ne me suis pas lavée énormément et comme on ne changeait pas beaucoup de vêtements, j’avais une image de moi qui était quand même un peu limite.»

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Virginie_efira_article

Virginie Efira

Fin gourmet, Virginie a du revoir ses exigences culinaires à la baisse. Au menu tous les jours: riz, renne et pain. «J’ai quand même trouvé le moyen de manger en permanence», s’amuse-t-elle. De retour à Paris, la bonne vivante n’a pas boudé son plaisir: « J’étais en transe de retrouver une chaise confortable, d’écouter de la bonne musique, de prendre un bain, de me faire un resto. Et j’étais pressée de raconter ce voyage à tous mes amis!» Une aventure où Virginie n’aura pas eu froid aux yeux...
Alexandre Maras

Article paru dans Gala, décembre 2010

:cheers: :cheers: :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 9:58

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Chaine_4 -Mardi 14 Décembre - 20h35 Inédit - Durée : 1h53mn

Rendez-vous en terre inconnue

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 20868188

Civilisations de Pierre Stine (2010)

Avec Frédéric Lopez - Virginie Efira chez les Tsaatans

Résumé :
Les yeux bandés, l'actrice Virginie Efira suit Frédéric Lopez, qui l'emmène vers une destination qui ne lui est révélée qu'à l'arrivée. Après un long voyage, tous deux arrivent en Mongolie, pour aller à la rencontre du peuple Tsaatan, l'une des plus petites ethnies de la planète. Ces nomades ne sont pas plus de 240 à vivre encore de manière traditionnelle, dans des campements de yourtes, dans l'immensité de la Taïga. Les Tsaatan vivent de l'élevage des rennes. Ils dépendent totalement de cet animal, qui leur procure lait, viande et peaux. Les yourtes de feutre blanc peuvent se déplacer facilement et leur agencement symbolise une représentation de l'univers.

Notre avis

Critique :
Une expédition qui ne déroge pas à la règle. L'émotion est au rendez-vous de cette rencontre entre deux êtres que tout oppose : Virginie Efira, la délicieuse comédienne belge, et Ganbat, le fier Tsaatan. Images superbes et dépaysement garanti. EV

seconde partie de soirée :

Mardi 14 Décembre - 22h15

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 21081195

Virginie Efira : retour de Terre inconnue

Magazine de découvertes

Résumé :
Sur le plateau de l'émission, Frédéric Lopez est en compagnie de Virginie Efira. Ensemble, ils répondront aux nombreuses questions des téléspectateurs après la diffusion du documentaire consacré à l'extrême nord de la Mongolie. Les conditions de tournage du film seront évidemment évoquées, ainsi que les nombreuses rencontres faites au cours de sa réalisation. Virginie Efira reviendra plus précisément sur les nombreuses découvertes qu'elle aura faites au contact d'une culture et d'un peuple qu'elle connaissait peu et sur les nombreuses émotions ressenties tout au long d'une aventure très certainement inoubliable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 10:32

EXCLU VIDEO - Rendez-vous en terre inconnue : Virginie Efira : " J'y retournerai avec plaisir"

Mardi 14 décembre 2010 à 20h35, France 2 diffuse un nouveau numéro de Rendez-vous en terre inconnue . Frédéric Lopez a emmené la belle actrice et ex animatrice Virginie Efira chez les Tsaatans, à l'extrême nord de la Mongolie. Premiere.fr a recueilli les impressions de la jeune femme. Regardez.

Pour ce nouvel épisode de Rendez-vous en terre inconnue diffusé mardi 14 décembre 2010 à 20h45 sur France 2, c’est Virginie Efira qui embarque, les yeux bandés, avec Frédéric Lopez. Direction l’extrême Nord de la Mongolie pour rencontrer le peuple Tsaatan, l’une des plus petites ethnies de la planète. Ces nomades ne sont plus que 240 environ à vivre de manière traditionnelle, dans des campements de urts, dans l’immensité de la Taïga.

A l'occasion de la conférence de presse donnée pour présenter le programme, l'équipe de Premiere.fr a rencontré la belle actrice qui nous a donné ses impressions sur ce voyage initiatique : "J'y retournerai avec plaisir. Je n'y ferais pas ma vie mais j'y retournerai avec enthousiasme. C'est une demande que je fais à Frédéric Lopez s'il tombe sur votre site : "Réemmène-moi !""

Même si elle a adoré cette aventure, elle n'est pas prête à tout quitter pour vivre à l'autre bout du monde: "Il y a plein de choses que j'ai construites ici, que j'aime ici et que je ne lâcherai pour rien au monde. Et je pense que Ganbat serait très très mal de venir ici aussi".

La jeune femme a été très touchée par la philosophie de ce peuple qui l'a accueillie pendant plusieurs semaines : " Je trouve en revanche que l'idée qu'ils ont du bonheur et l'idée d'une liberté par rapport à notre société de consommation est une idée très forte, qui me touche beaucoup, et qui existe en moi je l'espère un peu aussi".

"Moi le lien que j'ai trouvé directement avec les Tsaatan s'est vraiment passé par le petit garçon que j'ai adoré, qui était d'une indépendance très forte, très autonome : un peu de violence en lui, en même temps un peu de douceur dans le rapport avec ses parents, donc j'ai été très séduite par lui, et je sentais que je ne l'impressionnais vraiment pas beaucoup. Et le rapport qu'on a eu, qui s'est développé, qui a vraiment été progressif m'a beaucoup touchée", explique-t-elle, émue.

Elle ajoute : "Donc oui je pense très très souvent à lui, à ce qu'il deviendra, à comment il va grandir... Mais je ne l'aurais pas ramené dans ma valise" !

Après la diffusion de l'émission, Virginie Efira sera sur le plateau de Retour de Terre Inconnue dès 22h15, présenté par Frédéric Lopez. Ils répondront en direct aux questions des téléspectateurs pour partager leurs impressions.

http://tele.premiere.fr/News-Videos/EXCLU-VIDEO-Rendez-vous-en-terre-inconnue-Virginie-Efira-J-y-retournerai-avec-plaisir/%28gid%29/2471157
alcha
fouette les galériens
alcha

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:46

Comme d'hab, j'ai poussé mes larmes !
'tain ça change du RER B !
de toutes façons, c'est eux qui ont raison. dans 100 ans, notre "monde merveilleux" aura disparu et on redeviendra comme eux.

alcha
fouette les galériens
alcha

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 21:49

Les povres !
Y z'ont pas d'Ipod, de smartphones, d'Internet, de MP3, ..
pas de RER, de métro, de bagnoles, ...

Quelle chance ils ont !
klaki
Major de rang
klaki

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:20

ils n'ont pas BOF ? Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:26

une belle leçon de vie, les gens heureux !

Virginie émouvante, les yeux larmoyants Sad

comme chaque fois, le départ s'annonce très difficile.....
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:55

Super comme d'hab ! Et le direct avec les émotions, ressentiments ... super ! maurice
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 4 Icon_minitime

" rendez-vous en terre inconnue "
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant