| " rendez-vous en terre inconnue " | |
|
+10alcha Salinas Ptiote Krisco klaki Zazou mombro paqui Meve mdc 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mdc administrateur
| Sujet: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 1 Sep 2009 - 8:51 | |
| http://www.leblogtvnews.com/article-35527451.html L es téléspectateurs de France 2 découvriront ce mardi un nouveau numéro du magazine de Frédéric Lopez, Rendez-vous en terre inconnue. Face aux saisons inédites des Experts Miami et Desperate housewives. En plein vol, Gilbert Montagné apprendra sa destination finale : le Zanskar. A l’extrême nord de l’Inde, aux confins des montagnes de l’Himalaya, se cache un royaume millénaire… un des derniers refuges de la culture tibétaine libre. A plus de 4 000 mètres d’altitude, ses habitants, les Zanskarpas sont agriculteurs et éleveurs. Ils vivent dans l’une des régions les plus hostiles de la planète, coupés du reste du monde huit mois par an à cause de la neige qui recouvre tout. Quel est le quotidien et l’avenir de ce peuple, c’est ce que Gilbert Montagné et Frédéric Lopez tenteront de comprendre en partageant leur vie pendant deux semaines. Une production Bonne Pioche, Yves Darondeau, Christophe Lioud, Emmanuel Priou et Adenium Productions Frédéric Lopez. Un film écrit par Frédéric Lopez et Christian Gaume. Réalisé par Christian Gaume. Un plateau spécial interactif et en direct suivra le numéro de Rendez-vous en terre inconnue avec Gilbert Montagné au Zanskar. Frédéric Lopez reviendra sur ce très spécial Rendez-vous en terre inconnue en compagnie de Gilbert Montagné qui a vécu cette extraordinaire aventure aux confins des montagnes de l'Himalaya à la rencontre de l'un des derniers refuges de la culture tibétaine libre. Gilbert Montagné, un homme joyeux et un homme de combats, nous fera partager ses émotions, ses découvertes spirituelles et nous expliquera ce qu'il a partagé de façon particulière, avec son handicap, du quotidien, des joies, des difficultés et des valeurs de ce peuple. Les téléspectateurs et internautes pourront poser leurs questions à Frédéric Lopez et à Gilbert Montagné tout au long de l'émission. Petit entretien avec Gilbert Montagné, par Cauthier Gaunou :
Si vous ne deviez garder en mémoire qu’un seul instant fort, lequel choisiriez-vous ? Il y en a deux en réalité. D’une part la rencontre avec le petit garçon de Dolma, Dorje. Un petit être merveilleux. Je n’oublierai pas ces quelques phrases prononcées en français comme de très nombreux "je t’aime beaucoup". D’autre part, la descente de l’hélicoptère. Quand l’appareil nous a laissés, il y a cet incroyable silence puis ces voix venues d’ailleurs, les offrandes… un très beau moment.
Qu’est-ce que vous a apporté cette expérience ? Le Zanskar est un univers difficile à apprivoiser. Quand nous dormions sous la tente, il faisait extrêmement froid et nous ne pouvions pas sortir. Aussi pour faire pipi, j’utilisais une simple bouteille. Se raser était très aussi très compliqué, l’eau étant glaciale. On est donc obligé d’apprendre à penser autrement. On oublie petit à petit toutes ces contraintes matérielles. On apprend beaucoup des gens comme Dolma.
Avez-vous eu de ses nouvelles ? Je suis effectivement en contact avec elle et l’ensemble de sa famille. L’équipe de traducteurs, qui nous a assistés au Zanskar, nous permet de rester en contact avec toute la maisonnée. J’ai communiqué avec Dorje au téléphone récemment, il ne m’a pas oublié.
Une dernière remarque ? Je regrette que les téléspectateurs ne puissent pas saisir toute la charge olfactive de ce voyage. Je n’oublierai jamais cette odeur de fumée, les arômes, les parfums présents dans la maison de Dolma. Prochain rendez-vous : Marianne James. | |
|
| |
mdc administrateur
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 1 Sep 2009 - 9:06 | |
| | |
|
| |
Meve Major de rang
Nombre de messages : 13876 Age : 48 Localisation : détécé Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 1 Sep 2009 - 22:51 | |
| ça m'interesse mais ce soir je suis trop fatiguée je regarderai ça plus tard... en revanche je doute franchement de l'interactivité "directe" de l'emission là tout de suite comme par hasard à chaque question "internet" le sujet ou l'intervenant est pret | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 18 Sep 2009 - 14:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mer 2 Déc 2009 - 13:35 | |
| |
|
| |
paqui fouette les galériens
Nombre de messages : 8417 Localisation : nimes Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mer 2 Déc 2009 - 15:22 | |
| j'avais vu l'émission avec muriel robin et l'autre avec bruno solo
je raterais pas celle de marianne ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mer 2 Déc 2009 - 17:55 | |
| - paqui a écrit:
- j'avais vu l'émission avec muriel robin et l'autre avec bruno solo
je raterais pas celle de marianne ! Marianne ? qui ? j'ai dû raté un ou des épisodes! à ma connaissance Zazie |
|
| |
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Jeu 3 Déc 2009 - 1:57 | |
| - fanette1 a écrit:
- paqui a écrit:
- j'avais vu l'émission avec muriel robin et l'autre avec bruno solo
je raterais pas celle de marianne ! Marianne ? qui ? j'ai dû raté un ou des épisodes! à ma connaissance Zazie au début de la page l'article posté par MDC mentionne que le prochain invité en terre inconnue sera marianne james | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Jeu 10 Déc 2009 - 11:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 16 Mar 2010 - 19:42 | |
| |
|
| |
mombro bat le rythme
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 16 Mar 2010 - 21:12 | |
| en même temps elle est toujours en terre inconnue, ça peut pas être pire que la nouvelle star | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 4:46 | |
| - fanette1 a écrit:
16:26 Marianne James "En terre inconnue" le 8 avril sur Fr2
L'aventure de Marianne James en Indonésie dans le cadre de l'émission "Rendez-vous en terre inconnue" sera diffusée jeudi 8 avril à 20h35 sur France 2. La chanteuse et Frédéric Lopez sont partis rejoindre les Bajaus, ancien peuple nomade durant une dizaine de jours. Avant elle, Muriel Robin, Patrick Timsit, Charlotte de Turkheim ou encore Bruno Solo avaient participé à ce programme.
j'y serai !
Paqui prends note ! Je 'ai vu l'émission, je me suis régalé. On est transporté dans la 4ème dimension et "les gens" sont attachants. Dommage que Marianne James à un moment de l'émission détruit le planché de la maison des pauvres gens qui vivent au milieu de la mer sur pilotis, ça fout la trouille et manque de se retrouver dans la mer Très bonne émission, émouvant, attachant et drôle. |
|
| |
Zazou Galérien.
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 10:26 | |
| Cette émission est une splendeur Je me réjouis de voir le dernier épisode | |
|
| |
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 11:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 11:31 | |
| |
|
| |
Zazou Galérien.
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 14:53 | |
| Ahhhhhhhh merci Frish | |
|
| |
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 15:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 16:19 | |
| - paqui a écrit:
ne cliquez pas !!! ptit frish fait encre des bitiz Non paqui pour une fois c'est bien le lien réel ou j'ai vu l'émission Rdv en terre inconnue avec marianne James et pas avec Rick Astley http://www.rtbf.be/tv/revoir |
|
| |
Zazou Galérien.
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 16:24 | |
| De toutes façons je vais attendre le 8 avril pour voir l'émission sur grand 'écran parce sur le PC c'est trop petit minuscule | |
|
| |
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 17:07 | |
| - FRISH a écrit:
- paqui a écrit:
ne cliquez pas !!! ptit frish fait encre des bitiz Non paqui pour une fois c'est bien le lien réel ou j'ai vu l'émission Rdv en terre inconnue avec marianne James et pas avec Rick Astley
http://www.rtbf.be/tv/revoir une émission pas encore diffusée ? bon on dira que c'est un prêté pour un vomi rendu j'ai beau chercher j'ai rien trouvé | |
|
| |
Zazou Galérien.
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Ven 26 Mar 2010 - 17:12 | |
| Si si elle a été diffusée sur RTBF Samedi passé mais je l'ai ratée Pour une fois le Frish a été aimable ,sérieux ,dévoué,attentif etc ( à compléter ) ........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 30 Mar 2010 - 7:55 | |
| - Zazou a écrit:
- Si si elle a été diffusée sur RTBF Samedi passé mais je l'ai ratée
Pour une fois le Frish a été aimable ,sérieux ,dévoué,attentif etc ( à compléter ) ........... C'est que je suis en général mais pas avec n'importe qui . je garde tout le reste que tu n'as pas cité pour les méchanpabô
Dernière édition par FRISH le Mar 30 Mar 2010 - 19:54, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 30 Mar 2010 - 19:44 | |
| La jolie Virginie Efira va vous bouleverser en vous emmenant... en Terre Inconnue ! mardi 30 mars 2010 17h20. par PurePeople PurePeople
La ravissante Virginie Efira, 32 ans, ancienne animatrice de Nouvelle Star sur M6 et nouvel espoir du cinéma français - Le Siffleur (voir la bande-annonce) et le 5 mai à l'affiche de L'amour c'est mieux à deux (voir la bande-annonce) -, sera la prochaine vedette à partir En terre inconnue.
En effet, après notamment Bruno Solo, Gilbert Montagné (pour un voyage qui nous a tous bouleversés) et Charlotte de Turckheim, Télé2Semaines nous apprend que la jolie blonde s'envolera du 14 au 30 avril à la découverte d'un peuple et d'une destination encore inconnus.
A noter que la prochaine émission de ce formidable concept sera consacrée au voyage de Marianne James, que Frédéric Lopez a emmenée chez les Bajaus, dans l'archipel des Banggai, en Indonésie. Une nouvelle émission qui sera diffusée le mardi 6 avril sur France 2 en prime time !
A.I. |
|
| |
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " Mar 30 Mar 2010 - 19:49 | |
| mais mais... la nouvelle star et terre inconnue le même soir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue " | |
| |