le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

" rendez-vous en terre inconnue "

+10
alcha
Salinas
Ptiote
Krisco
klaki
Zazou
mombro
paqui
Meve
mdc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ptiote
fouette les galériens

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:55

Super comme d'hab ! Et le direct avec les émotions, ressentiments ... super ! maurice
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki

Masculin Nombre de messages : 19247

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:02

Et maintenant Pascal, le Grand frêre, sur TF1 !!!!! :cheers: :cheers:
http://www.jenaipas.com
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:13

klaki a écrit:

Nan j'ai pas zappé ! Terre inconnue n'est pas terminé ! boude
klaki
Major de rang
klaki

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:29

Ptiote a écrit:
klaki a écrit:

j'étais sur tf1 depuis 19H30 pour ne pas rater le début
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:34

klaki a écrit:
Ptiote a écrit:
klaki a écrit:

j'étais sur tf1 depuis 19H30 pour ne pas rater le début

Je viens de voir une crise d'adolécente sur tf1, j'ai pensé directement
à toi et à ton émission fétiche :cheers:
klaki
Major de rang
klaki

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:39

:ptdrr: :ptdrr: :cheers: :cheers:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:41

klaki a écrit:
:ptdrr: :ptdrr: :cheers: :cheers:

Faut lui créer un topic à pascal et aux candidats ikéa :cheers:
Placzek
Amiral
Placzek

Masculin Nombre de messages : 147366

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 9:17

8 111 000 téléspectateurs et 29.5% de PDM.
coyote
moussaillon

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:09

placzek75 a écrit:
8 111 000 téléspectateurs et 29.5% de PDM.
je trouve cela trés chouette que ces 8 millions de personnes aient regardé cette émission.
Bon j'ai aimé par rapport à Secret story ou Qui veut épouser mon fils,mais on nous vend du rêve bien ficelé mais rêve quand même.
Appâter avec un pipole qui condescent à "vivre un quotidien archaïque" c'est trés vendeur.
Vivre libre en France on peut, mais c'est vivre asocialement à cause des contraintes :c'est un luxe(alors quand F.Lopez le vend comme une chose peu onéreuse avec son "expérience" en corse,je crois plus à un snobisme de bobo)
Arriver chez des gens simples avec tout ce matériel et toute cette technologie ,préserve l'authenticité des rapports ?
Oui c'est beaucoup mieux de découvrir les gens dans leur paysage d'origine que d'aller au zoo voir des animaux exotiques.
alcha
fouette les galériens
alcha

Masculin Nombre de messages : 7681

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 12:20

Je suis resté un peu sur ma faim.
J'ai pas retrouvé le souffle d'humanité qu'il y avait dans les émissions avec Gilbert Montagné, Marianne James, Bruno Solo ou Murielle Robin.
Peut-être parce que Virginie Efira n'a pas "mouillé le maillot" ou "brisé le miroir" ?
Très belle émission malgré tout, mais pas l'engagement d'autres émissions.
La suite "Retour de Terre inconnue" m'a un peu conforté dans mon idée.
Jolie, très bonne diction, mais manque de qq chose.

J'ai quand m^me été de ma larme, notamment au début, lorsqu'ils se retrouvent seuls dans l'immensité, assis sur le tronc d'arbre.
maurice
coyote
moussaillon

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:25

alcha a écrit:

J'ai quand m^me été de ma larme, notamment au début, lorsqu'ils se retrouvent seuls dans l'immensité, assis sur le tronc d'arbre.
maurice
Moi aussi mais au moment de partir;parceque on a beau se raisonner,se dire qu'on est libre de revenir un jour;on sait trés bien que c'est un départ sans retour
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:40

Retrouvez l’émission dans son intégralité jusqu’au 21 décembre.

http://programmes.france2.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue/?page=article&id_rubrique=141&id_article=333
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:42

Le regarde de l'invité

Dans quel état d’esprit étiez-vous avant votre Rendez-vous en terre inconnue ?
Je suis parvenue à ne pas me projeter. A n’être ni dans l’appréhension, ni dans la paranoïa. L’excitation était là mais elle ne portait pas tant sur l’expérience en elle-même que sur l’idée d’aller vers l’inconnu. Quand je ne sais pas, j’ai plutôt envie de dire oui. Au moins pour savoir, découvrir, se découvrir aussi. J’aime l’idée d’être projetée dans un milieu car confrontée à une rencontre, à un environnement, on peut en découvrir davantage sur soi. Y compris des choses désagréables, d’ailleurs.

Comme ?
… la trop haute opinion que j’avais de ma capacité d’adaptation ! La difficulté à me défaire du quotidien. Comme le besoin, parfois, d’être seule. Mais aussi le fait de se laver ou d’aller aux toilettes avec plusieurs couches de vêtements. Et, histoire de ne pas montrer mon anatomie d’emblée à tout le monde, de trouver un moment pour sortir de la tente, par moins 20 degrés, et voir les rennes débarquer…

On vous sent inquiète à l’annonce de la destination…
Il faut savoir que j’ai un vrai problème de « frigorification ». Quand tout le monde crève de chaud et est à moitié nu, j’ai un bonnet sur la tête ! Le froid gèle tout, le corps évidemment, mais aussi l’esprit. Je me transforme en stalagmite incapable d’agir et de penser. Quand, dans l’avion, Frédéric prononce le mot « Tsaatan », je pense d’abord au Mexique. Puis, j’entends des mots comme « Mongolie », « frontière sibérienne »… J’ai alors une pensée pour Marianne James partie en Indonésie. Pourquoi moi ? Mais très vite, l’excitation a repris le dessus. Au moins, j’irai au bout du défi ! Complètement. Car quand j’ai découvert la « urts », j’ai compris qu’on allait devoir composer sans cesse avec les températures…

Vous avez quand même fini par dormir à la belle étoile dans la forêt enneigée !
Quand je l’ai appris, je me suis dit « ces gens sont fous ! ». Au final, cette nuit à la belle étoile, entre feu et neige, entourés des rennes, reste l’un de mes plus beaux souvenirs. Une plongée dans l’imaginaire de mon enfance. Le père Noël qui croise un chamane… Loin de tout, au coeur de la Taïga, j’avais 10 ans et demi ! Tous ces instants ont rendu le voyage féerique. Comme lorsque
nous nous sommes retrouvés au pied de l’arbre sacré, cet arbre toujours vert, recouvert de petits rubans bleus, symboles des rêves, promesses et prières de chacun. La beauté et la magie de ces moments font, bien heureusement, que nous ne sommes pas toujours en prise avec notre petit confort et les températures ambiantes.

Quel souvenir gardez-vous de votre première rencontre avec Ganbat ?
Cette rencontre filmée est déroutante au départ. J’avais peur de ne pas être tout à fait moi-même. Mais tout est devenu simple, dès que j’ai vu Ganbat arriver à dos de renne. A sa manière de se tenir – dans une position très cool – on aurait dit qu’il allait faire du reggae dans la seconde ! Le charme a été immédiat. En plus d’avoir les yeux de Jamel Debbouze, Ganbat avait cette décence du rire. Il a d’emblée su rire de notre timidité mutuelle. J’adore quand le rire devient une forme de pudeur.

La communication avec Ganbat et sa famille s’est-elle établie facilement ?
Je suis tombée très amoureuse du petit garçon, Gigit. De sa beauté, son côté « p’tit homme », de son indépendance. Mais le coup de foudre n’a pas été réciproque ! Moi qui ai un bon contact avec les enfants, ou du moins qui parviens facilement à être en totale régression, mes grimaces n’ont eu aucun effet ! Mais à un moment, une curiosité est née de son côté. Et l’échange a été possible. Avec un enfant, tout est de l’ordre du ressenti. Il n’y a pas de triche possible. Dans un univers inconnu, si différent, on cherche toujours un premier lien. Gigit a sans doute été le premier lien, celui qui a rendu tous les autres possibles.

Parlez-nous de ces liens justement…
Allait-on trouver un équilibre dans nos échanges ? Quels allaient-ils être ? L’artisanat ? Non. Le renne ? Je ne suis pas une dingue d’animaux… Ce qui fait qu’on ne tourne pas en rond, ce sont finalement les personnes en elles-mêmes. Et leur manière, tout d’un coup, de s’ouvrir, se raconter. J’ai été subjuguée par cette idée, magnifique, que dans une région truffée de mines d’or, un peuple minuscule puisse prendre le dessus sur ce qui gouverne le monde, tenir droit, debout, dans ce qui a enseveli le monde, avec, en prime, une possibilité de choix. En ce qui concerne leur vie plus intime, nous nous sommes vite aperçu que Ganbat et sa femme, dans un fonctionnement pragmatique, n’avaient pas l’habitude de nommer les sentiments. En les questionnant sur leur amour, leur rencontre, peut-être pouvions-nous, à notre tour, leur apporter quelque chose, les aider à remonter le fil de leurs émotions
et de leurs souvenirs.

Vous sentez-vous « changée » par cette aventure ?
Cette aventure existe en moi. Très fortement. Mais je ne parlerai pas de changement. Car je crois davantage au fait que nous sommes constitués des choses, des images et des rencontres que nous vivons… Moi qui cache beaucoup mes émotions — d’autant plus devant une caméra — je me suis laissée submerger par les émotions au moment du départ. Cette aventure m’a touchée. Il faut dire que l’idée de ne pas se revoir est romantique. C’est comme une histoire d’amour inachevée sur laquelle on pourrait fantasmer éternellement. Tous ces souvenirs, ces émotions, ces échanges, on les trimballe toute sa vie.

Finalement, vous êtes-vous vantée de vos exploits à dos de renne ?
La transhumance ! Evidemment ! Huit heures à dos de renne, ce n’est pas rien ! Bon, je me suis rarement décrite en héroïne, c’est vrai… La transhumance. Le mot même me fait rire. Tu fais quoi aujourd’hui ? Oh, trois fois rien, une petite « transhu ». J’avais envie de dire « transhu » comme on dit « réu ». C’est un mot que j’utilise pas mal aujourd’hui !

On vous voit très gourmande dans le film. Etes-vous parvenue à reproduire la fameuse recette du pain ?
Oui, mais c’était complètement raté. Sans doute, un problème de casserole.

http://programmes.france2.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue/?page=article&id_rubrique=134&id_article=322
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:43

tele 7 jours

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 556
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 10:44

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 641
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 10:46

Public

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 737
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 10:50

Closer

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 472
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 9:54

LeParisien

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 2168
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:34

Mardi soir, c'est France 2 qui a pris la tête des audiences avec son émission la plus fédératrice, "Rendez-vous en terre inconnue". Présentée par Frédéric Lopez, cette nouvelle édition du documentaire suivait Frédéric Michalak à la découverte des Lolos noirs et elle a réuni pas moins de 7,7 millions de téléspectateurs pour 27% de part d'audience sur l'ensemble du public et 20,4% sur les ménagères de moins de 50 ans, un excellent score sur cette cible pour la chaîne publique. Il s'agit du deuxième meilleur score de l'émission derrière le carton d'audience du numéro consacré à Virginie Efira. A 22h15, le magazine "Retour en terre inconnue" a été suivi par 5,6 millions de téléspectateurs, soit 31,2% de part d'audience et 24,5% sur les ménagères.
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:05

Les stars se pressent pour partir En terre inconnue avec Frédéric Lopez. Après le rugbyman Frédéric Michalak, c'est la réalisatrice Zabou Breitman qui s'envolera pour une destination magique en compagnie de Frédéric Lopez. En effet, le site de Télé Loisirs révèle que la comédienne et réalisatrice du film Se souvenir des belles choses a reçu son ticket !

L'actrice, qui sera à la rentrée à l'affiche du film L'exercice de l'État de Pierre Schoeller, se rendra à la découverte d'un peuple à la frontière du Soudan : "les Nyangatom, peuple du sud du pays aux ornements labiaux impressionnants", d'après le site. Actuellement en montage, on ne connaît pas encore la date de diffusion.

Purepeople
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 14:07

Rendez-vous en terre inconnue du mardi 01 novembre 2011 à 20h35

voir ou revoir l'émission :

http://www.pluzz.fr/rendez-vous-en-terre-inconnue-2011-11-01-20h35.html
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:31

tele 7 jours

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 933
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012 - 16:33

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 11106
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:23

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 1021
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:27

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 11107
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 10:30

" rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 12103
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " rendez-vous en terre inconnue "   " rendez-vous en terre inconnue " - Page 5 Icon_minitime

" rendez-vous en terre inconnue "
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant