le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 9:15

Jessica (Koh-Lanta 2015) a été demandée en mariage par Jonathan !

Si on ignore encore si Jessica sera la grande gagnante de Koh-Lanta 2015, elle a d'ores et déjà remporté le plus beau des cadeaux : une demande en mariage ! Son compagnon, Jonathan, lui a demandé sa main à son retour de Koh-Lanta. La belle brune s'est confiée dans les colonnes de France Dimanche.

À 31 ans, Jessica, candidate de cette nouvelle saison de Koh-Lanta, diffusée actuellement tous les vendredis sur TF1 en prime time, est maman d'une petite Shanna, bientôt 10 ans. Généreuse, impulsive mais aussi dans la retenue, elle fait partie des favoris de cette nouvelle aventure. Et si tout n'a pas toujours été rose dans sa vie, aujourd'hui, elle assure être la plus heureuse des femmes.

"Il faut savoir que vu que je me suis retrouvée seule très jeune pour élever Shanna, j'ai été aidée par ma famille, en particulier ma mère et ma grand-mère", confie la jeune maman. Mais aujourd'hui, cette animatrice pour enfants dans l'Essonne peut compter sur le soutien de taille de l'homme de sa vie : Jonathan. Ce dernier, que l'on retrouve sur toutes ses photos Instagram, vient d'ailleurs de lui faire le plus beau des cadeaux : une demande en mariage. "On s'est rencontrés il y a deux ans à la patinoire, raconte Jessica. Tout s'est fait très vite. À tel point qu'il a attendu mon retour de Koh-Lanta pour me demander ma main. Sur le coup, j'ai cru que c'était une blague parce qu'on n'était pas trop pour le mariage. Et j'ai finalement dit 'oui'. Autant dire que je suis aujourd'hui la plus heureuse des femmes."

Celle qui a les dates de naissance respectives de sa fille, sa mère, sa tante et sa grand-mère, tatouées sur le corps sourit à la vie, elle qui n'a pas toujours connu des amours sereines. "Ma vie sentimentale n'a pas été une partie de plaisir, avoue-t-elle, avant d'ajouter. Jusqu'à ce que je rencontre l'homme avec qui je suis aujourd'hui..."

Avec cette demande en mariage, Jessica – qui n'avait pas apprécié d'apparaître dénudée dans l'émission – aura-t-elle la chance de remporter Koh-Lanta ? À suivre...

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 9:16

Koh-Lanta 2015 : Christophe éliminé, Sébastien en larmes et la rage de Chantal


Koh-Lanta 2015 - épisode 11 du vendredi 3 juillet 2015

A l'issue du conseil, certains aventuriers vivent l'élimination de Jeff comme injuste et ont Mélissa dans la ligne de mire. Accusée de se plaindre et de faire des potins plutôt que d'aider à la vie du campement, Mélissa est prise pour cible. Aussi, elle sait qu'elle est sur un siège éjectable en vue du prochain conseil... Les ex-rouges se savent en danger : Jessica est donc elle aussi menacée.

Sur la résidence du jury final, c'est la stupeur : ils s'attendaient à tout sauf à voir Jeff, l'un des leaders du campement, débarquer... Les autres éliminés peinent à croire à son éviction.

L'épreuve de confort

Retour au campement car l'épreuve de confort est annoncée. Christophe rêve de triompher car il n'a toujours remporté aucune épreuve de confort, 10 jours après la réunification. Rendez-vous avec Denis Brogniart pour une épreuve qui leur permettra de gagner l'une des récompenses les plus prisées : partir au contact de la population. Ils seront invités

Après avoir récupéré 7 lingots en bois dans le sable à l'aide d'une perche, ils doivent les poser à la verticale sur une table à bascule en équilibrant le poids... Une épreuve de patience, de minutie et d'adresse. Marc et Jessica font la course en tête, tandis que Bruno est bon dernier. Marc a bien posté ses sept lingots mais au moment de toucher la stèle avec sa main, les pavés se sont éfondrés. In extremis, c'est finalement Mélissa qui a triomphé ! C'est avec son amie Jessica qu'elle va profiter de sa récompense.

You've got mail !

Pas le temps de s'apitoyer sur leur sort, il y a plus important : tandis que la pluie s'est abattue sur Johor pendant l'épreuve de confort, ils ont peur d'avoir perdu leur allié le plus cher, le feu. C'était moins une : ils parviennent à le faire repartir juste avant qu'il ne s'éteigne pour de bon. Ils s'en tirent bien ! Deuxième bonne nouvelle : une bouteille arrivée sur le campement annonce la présence de courriers de leurs proches sur l'ancien camp rouge. Cependant la nuit tombe et pour les aventuriers, il semble dangereux et prendre la mer en pleine nuit. C'est donc à Tinggi qu'ils dorment dans le sable. Une nuit loin du confort sommaire du campement les attend.

Au petit matin, ils ont pour mission de trouver le courrier qui peut être absolument n'importe où... Au moment de trouver le courrier, Sébastien ne peut contenir ses larmes. La mission n'est pas encore arrivée à son terme : il faut encore rejoindre la plage puis le campement sans mouiller le courrier. Aussi, Sébastien, Chantal et Christophe doivent construire un radeau capable de supporter le coffre qui contient les lettres. Pas évident ! D'autant qu'ils vont voir nager tout en poussant le radeau pour rejoindre l'île. Après trois kilomètres à la nage, c'est à bout de forces qu'ils arrivent.

Il est temps à présent pour chacun de s'isoler pour lire les lettres des proches. Mélissa reçoit un courrier de son compagnon. Jessica peut compter sur les mots d'encouragements de son mari et les dessins de ses enfants. Sébastien fond en larmes en découvrant la lettre de sa maman et celle de sa moitié. "Je crois que j'ai trouvé la bonne", admet-il. Christophe, lui, peut compter sur les belles paroles de sa fille de 15 ans. De quoi rebooster les candidats à l'aube du 32e jour.

A l'approche du conseil, Mélissa et Jessica demandent à parler à Chantal, ex-rouge, pour proposer une alliance. Elles se savent en difficulté. La contre-attaque est en marche. Chantal leur affirme qu'elles peuvent compter sur elle. Sauf que Jessica apprend par Bruno que Chantal comptait la trahir... Pour Jessica et Mélissa, l'objectif est simple : triompher en épreuve d'immunité.

L'épreuve d'immunité

C'est une épreuve du combattant qui attend les aventuriers : ils partent d'une embarcation en mer, puis doivent rejoindre un ponton auquel sont attachées des cordes. Il s'agit de faire coulisser une tortue en bois le long de la corde puis de rejoindre la terre ferme, toujours en suivant le chemin de la corde. Une fois sur la plage, le premier à déterrer l'extrêmité de sa corde pour en libérer la tortue sera sacré. Marc fait la course en tête et s'impose avec une large avance sur ses concurrents. Il décroche l'immunité en vue du prochain conseil.

A l'approche du conseil, Jessica et Mélissa décompressent : elles tombent sur une photo des chiens de Chantal et se permettent des remarques quant à la ressemblance entre ces animaux et leur maîtresse. Sauf que Chantal a tout entendu et est partie tout répéter aux autres aventuriers qui jugent leur attitude puérile. Chantal est hors d'elle ! Les deux jeunes femmes se sont-elles tiré une balle dans le pied à quelques heures du conseil ?

Le conseil

L'heure du vote a sonné... Il vire au règlement de comptes : Jessica, se sentant en difficulté, met à plat les hypocrisies de Chantal, notamment à l'égard de Christophe qu'elle dit estimer mais qu'elle attaque secrètement. Passons au vote... Christophe désigne Mélissa. Mélissa vote à son tour contre Christophe. Jessica vote également contre Christophe. Le dépouillement commence : avec six voix contre Christophe, un seul contre Mélissa et un contre Marc (immunisé mais désigné par le vote noir de Jeff), c'est Christophe qui quitte l'aventure.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:01

Jessica (Koh-Lanta) : « Tant que je ne me fais pas trahir, je tiens parole »

Ce vendredi 10 juillet à 20h45 est diffusé le premier des trois derniers épisodes de la 14è saison de Koh-Lanta. L’occasion de s’intéresser à une forte personnalité toujours en compétition pour la gagne en Malaisie : Jessica

La jeune femme, interrogée par l’hebdomadaire Télé 7 jours, est revenue sur sa motivation infaillible, sur les conditions de vie difficiles sur l’île, et aussi sur son caractère bien trempé. L’animatrice en centre de loisirs de 31 ans ne regrette pas sa participation : « Cela faisait neuf ans que je postulais sans relâche à Koh-Lanta (...) J’ai profité à fond et savouré chaque minute. » La parisienne ajoute même : « Koh-Lanta m’a permis de réaliser mon rêve . C’est une satisfaction personnelle ».

Si Jessica a apprécié l’aventure, elle n’en a pas pour autant oublié les épreuves à traverser pour rester dans le jeu : « Koh-Lanta, c’est dur parce qu’on ne mange pas à sa faim et que l’on dort mal. Mais c’est bien plus facile que ma vie de tous les jours ». Aussi, la candidate a évoqué son comportement dans le jeu, similaire selon elle, à ce qu’elle est au quotidien : « Impulsive, mais dans la retenue. Je me contrôle beaucoup. Si on l’ouvre trop, on se retrouve sur le siège éjectable »

Fidèle à son équipe rouge, elle s’est promise de respecter des valeurs qui lui sont chères : « À partir du moment où j’ai juré ‘’rouge un jour, rouge toujours’’, je vais jusqu’au bout avec les miens. Tant que je ne me fais pas trahir, je tiens parole ». Toutefois, Jessica n’oublie pas l’esprit de compétition qui l’anime : « À ce stade de la compétition, on espère toujours faire partie des finalistes , même si on est conscient que tout peut basculer à chaque instant ».

Au niveau des audiences, le dernier épisode diffusé le vendredi 3 juillet et l’élimination de Christophe, a repassé la barre des 5 millions de téléspectateurs et 26% de part d’audience, contre 23,8% la semaine d’avant.

Pour suivre la suite des aventures de Jessica et des autres candidats, Koh-Lanta est présenté par Denis Brogniart sur TF1 ce vendredi 10 juillet, à 20h45.

http://www.toutelatele.com/jessica-koh-lanta-tant-que-je-ne-me-fais-pas-trahir-je-tiens-parole-73556
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:03

Koh-Lanta 2015 - Sébastien présente sa girlfriend : Ils ont emménagé ensemble !

Sébastien (25 ans) est un des derniers candidats en lice pour remporter "Koh-Lanta 2015" sur TF1. Plutôt réservé dans le jeu, le beau brun a ouvert son coeur au magazine "France Dimanche". Amoureux de Christelle, le candidat explique ô combien il lui est redevable.


Grand fan du jeu de TF1, Sébastien n'a jamais songé à s'inscrire au casting afin de devenir aventurier de Koh-Lanta. Comme l'explique le candidat, c'est grâce à sa compagne Christelle qu'il a pu réaliser son rêve. Une chose dont Sébastien lui sera "toujours reconnaissant". Mais juste avant le départ de son homme, la jolie brune a bien failli regretter d'avoir fait cette démarche. "Ce n'est qu'à ce moment qu'elle a vraiment pris conscience que j'allais être absent plusieurs semaines. Précisément quarante-sept jours ! Là, ça a été dur...", confie Sébastien.


Cela fait des années que Sébastien et Christelle se connaissent. Et entre eux, ça n'a pas été immédiatement le grand amour. "Nous étions tous les deux dans la même classe de BTS. Mais, à l'époque, on ne se supportait pas. Un mois après la fin des cours, on a finalement réalisé qu'on s'aimait. Et ça fait quatre ans que ça dure !", confie le candidat.


Quatre belles années qui ne sont que le début d'une belle aventure, car, depuis le retour de Malaisie de Sébastien, le couple a franchi un nouveau cap : ils ont emménagé ensemble !


Concernant son aventure, Sébastien ne cache pas avoir beaucoup souffert de la faim, et il a tenu lors de son entretien avec France Dimanche à remercier Marc. Le candidat, qui a suscité la polémique après avoir spoilé un des épisodes du jeu, a permis à Sébastien de tenir longtemps dans l'aventure. "Il a beaucoup pêché. Sans lui, mon corps n'aurait pas tenu. J'aurais sans doute quitté très vite l'aventure pour des raisons médicales", confesse-t-il. L'aide de Marc a-t-elle permis à Sébastien de monter sur les poteaux ? Réponse dans quelques épisodes...

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:05

Koh-Lanta 2015 : Jessica, Manon, Jeff... Retrouvailles proches de l'émeute


Afin de participer à un événement organisé dans une grande surface, les candidats de "Koh-Lanta", Manon, Jessica, Jeff et Christophe, se sont retrouvés face à leurs admirateurs. Et ces derniers ne s'imaginaient certainement pas que fans du programme se déplaceraient par milliers !


Le 4 juillet dernier, au magasin Auchan Cherbourg La Glacerie, la sexy Manon, qui a quitté l'aventure suite à un abandon, Jessica, le battant Jeff et Christophe ont donné rendez-vous à leur public suite à un jeu organisé par l'enseigne. Sur la page Facebook de cette dernière, on peut en effet voir qu'un concours avait été organisé sur le réseau social afin que des fans puissent les affronter au lasergame.


Si les gagnants de ce concours devaient être aux anges, les autres ont tout de même pu rencontrer les candidats de Koh-Lanta et même poser avec eux pour une photo ou un selfie. Une opération qui a rencontré plus qu'un franc succès puisque 3 000 personnes ont fait le déplacement ! Et comme on peut le voir sur des photos postées par la grande surface, on était proche de l'émeute !


Contactée par Télé Star, Stéphanie, qui a organisé l'événement, peut donc se féliciter du succès de ce dernier. "Les quatre candidats étaient très simples et ne se prenaient pas la tête, tous étaient très sympathiques", déclare-t-elle.


De leur côté, les fans étaient bien sûr ravis, comme en témoignent les centaines de photos postées sur les réseaux sociaux.

http://www.purepeople.com/article/koh-lanta-2015-jessica-manon-jeff-retrouvailles-proches-de-l-emeute_a162390/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:06

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 1877620-jessica-manon-jeff-et-christophe-avec-950x0-2
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:06

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 1877621-jessica-manon-jeff-et-christophe-de-950x0-3
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 7:09

Koh-Lanta 2015 : Jessica éliminée, nuit de rêve pour Bruno et sa femme Béatrice

Vous avez manqué ce nouvel épisode de Koh-Lanta 2015 ? Voici l'essentiel, ce que vous devez absolument retenir !
Ils ne sont plus que six à vivre l'aventure folle de la survie dans Koh-Lanta 2015. Après le départ de Christophe la semaine dernière, à l'issue de ce nouvel épisode diffusé ce vendredi 10 juillet, un nouveau candidat a quitté le campement... On vous dit tout !


Koh-Lanta 2015 - épisode 12 du vendredi 10 juillet 2015

Jessica et Mélissa, éjectées du pacte, se savent en grand danger. Elles choisissent de ne compter que l'une sur l'autre et vivent à part du reste du campement. Zéro solidarité... sauf entre elles.


Arrivé sur la résidence du jury final, Christophe, éliminé la semaine dernière, révèle avoir voté contre Chantal pour son vote noir. Nous le savons désormais, Chantal aura au moins une voix contre elle à l'issue de la prochaine élimination.


Sébastien et Marc en sont conscients : la quantité de riz s'amenuise. Ils doivent réduire les doses au fil des jours pour ne pas être affamés en fin d'aventure. Chantal affirme avoir le ventre noué par le conseil de la veille, elle offre son riz à Bruno. Pour Mélissa, c'est juste un moyen de susciter la pitié des autres aventuriers...


L'épreuve de confort : une récompense de rêve !

Une bouteille arrive à la mer, elle annonce l'épreuve de confort. Le principe : chaque candidat dispose de deux poteries. Il doit faire en sorte d'être le dernier à conserver au moins l'une des deux pour triompher. Chaque candidat doit surtout détruire celles de ses camarades pour les éliminer du jeu. Pour ce faire, ils doivent les briser en les accrochant à une corde et en réussissant à les faire heurter la branche en bois mise à leur disposition. La récompense est de taille : la femme de Marc, le petit ami de Jessica, la copine de Sébastien, l'épouse de Bruno, et le compagnon de Mélissa ont tous fait le déplacement. Qui pourra passer un moment magique avec l'élu(e) de son coeur ? Pour les candidats, voir leurs proches met à la fois du baume au coeur et peut se transformer en torture en cas d'échec.


Jessica est la première éliminée. La déception est immense. Mélissa est à son tour hors course. Chantal aussi voit sa dernière poterie brisée. Mais alors, qui de Bruno, Sébastien ou Marc va obtenir cette précieuse récompense ? Sébastien est le suivant à être mis sur le carreau. Marc est éliminé par Bruno, qui triomphe donc. Il va pouvoir passer un moment privilégié avec Béatrice, son épouse. Ensemble, ils vont partir sur une île, dans un cadre paradisiaque pour un moment à deux. Parmi les privilèges : de bons repas, une douche, du savon... Le rêve pour Bruno qui vit comme un naufragé depuis plus d'un mois. Pour Béatrice, voir son homme si amaigri est une vraie surprise. Elle estime qu'il s'est délesté d'une quinzaine de kilos !


Jessica, qui fait déjà équipe avec Mélissa, propose une alliance à Sébastien, qu'elle sait comme le moins impliqué dans les alliances avec le reste du campement. Une stratégie qui paye puisque le jeune homme semble prêt à les suivre. Le vote noir de Christophe étant à l'encontre de Chantal, c'est la voix de Sébastien qui peut tout faire basculer. Ce dernier hésite. La nuit porte conseil.


Le lendemain matin, Marc est épuisé. Malade, il souffre de douleurs à la gorge. De fait, il refuse d'aller pêcher. Sauf que Marc a toujours été le fournisseur officiel de poisson de la tribu réunifiée. Comment vont-ils pouvoir s'alimenter sans ses talents de pêcheur ?


De son côté, Seb a tranché : il refuse de faire alliance avec les filles. Il juge plus judicieux de s'allier à Marc, Bruno et Chantal... Cette décision sonne-t-elle la fin de l'aventure pour Mélissa et Jessica ? C'était sans compter sur les projets de Marc, Bruno et Chantal d'exclure Sébastien de leur pacte, ne le jugeant pas assez soudé à leur clan. Le conseil promet d'être plein de surprises !


L'épreuve d'immunité

Une bouteille à la mer annonce l'épreuve d'immunité, l'avant-dernière de la compétition. Ils vont devoir rester en équilibre sur un rondin de bois, en tenant un guidon relié à une corde. Une corde qui va s'allonger au fil des minutes, rendant leur stabilité de plus en plus précaire et leur inclinaison plus importante. Après 15 minutes, Bruno tombe le premier. Puis Sébastien qui échoue après 19 minutes. Jessica le suit de quelques secondes. Après 23 minutes, Mélissa cède. Malgré sa corpulence et sa faiblesse passagère, c'est Marc qui s'impose. Il décroche l'immunité en vue du conseil...


De retour sur le campement, Marc s'affaiblit, la maladie gagnant du terrain. Il finit par aller pêcher des bigorneaux... De retour, il est très remonté contre Sébastien qu'il juge indolent. Ce dernier estime que Marc, par ses réflexions, lui manque de respect. Agacé, Marc préfère couper court à la discussion. Un clash dont Seb aurait peut-être pu se passer à quelques heures du conseil ?


Le conseil

Après le vote, l'heure du dépouillement a sonné... A leurs six voix s'ajoute le vote noir de Christophe (qui a voté contre Chantal). Avec trois votes contre Chantal et quatre contre Jessica, c'est Jessica qui est éliminée ! A la semaine prochaine.


Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 9:06

Koh Lanta Johor - Jessica : "J'étais préparée à sortir, il n'y avait plus d'issue"

Éliminée au terme du dernier conseil, Jessica a accepté de répondre à nos questions. La jeune femme est revenue en détail sur les conditions de son élimination et son expérience, dans cette interview exclusive.


Vous avez été éliminée avant Mélissa, est-ce que vous pensez que le fait de vous être moquée de Chantal a joué contre vous lors de ce conseil ?
Elle n'était pas censée entendre et ce n'était pas vraiment des moqueries. On était entre filles, les photos étaient posées au plafond... Bref je ne veux pas revenir dessus mais je n'ai pas fouillé dans ses affaires. Je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Mélissa et moi savions que l'une d'entre nous allait sortir. Mélissa était même persuadée que c'était elle et je lui ai dit : "Ecoute, ne te prend pas la tête, on ne sait pas, ce sera peut-être moi". J'étais préparée à sortir, il n'y avait plus d'issue de toutes façons.


Comment vous expliquez le refus de Seb de collaborer avec Mélissa et vous, lorsque vous lui avez proposé une alliance ?
Seb était très proche de Marc. Je ne sais pas vraiment pourquoi il a refusé, il faudrait lui poser la question à lui. Peut-être par manque de confiance en nous, peut-être parce qu'il pensait qu'il pourrait s'en sortir, peut-être parce qu'il ne voulait tout simplement pas changer de direction, je ne sais pas...


Est-ce que vous pourriez dire avec le recul que même si vous accomplissiez des tâches sur le camp, vous vous reposiez quand même souvent sur l'investissement de Marc, Chantal et Bruno ?
On est tous essentiels dans Koh Lanta et personne ne se repose sur personne. C'est vrai que Marc est un excellent pêcheur et qu'on a besoin de lui, mais même s'il n'avait pas été là on aurait quand même mangé, on s'en serait sorti. J'ai pêché aussi avec une ficelle, même si à la base je ne suis pas pêcheuse, j'ai découvert ça dans Koh Lanta (rires). On est tous essentiels ça c'est clair.


On vous a vu peu stratégique au cours de l'aventure, peut-être trop entière, est-ce que vous regrettez de ne pas l'avoir été davantage ?
Non, mais est-ce que j'avais vraiment besoin de l'être ? J'ai suivi mon groupe, j'avais confiance et tout se passait bien jusque-là. Après c'est avec Seb que j'ai dû être "stratégique", j'ai essayé de nous sauver Mélissa et moi, mais à part ça je n'avais pas besoin de le faire. Et c'est peut-être pour ça que j'ai des bons retours, que les gens m'aiment bien.


Est-ce qu'avec le recul et en voyant les images aujourd'hui, vous auriez fait les choses différemment ? Ou est-ce que vous voyez des aventuriers autrement ?
Je ne regrette rien et rien n'est révélateur quand je vois les images. Il n'y a pas grand-chose contre moi et même s'il y a, je le savais. Après, c'est sûr que lorsque Chantal a commencé à prendre en grippe Mélissa en lui disant qu'elle piaillait comme une pie, mon fiancé m'a reconnu et m'a dit que c'était tout moi car j'ai pris sa défense. Il y a quelque chose dont je suis très fière aussi, c'est lorsque j'apprends qu'il n'y a plus de pacte rouge. Moi à ce moment-là, je ne comprends pas. Je n'ai rien fait, ce n'est pas possible, je n'ai jamais trahi personne. Alors j'ai été parler à Chantal, puis à Bruno. Elle me dit blanc, il me dit noir, mais au moins je savais, j'étais préparée. Et ça, j'en suis fière.


Selon vous, parmi toutes les personnes que vous avez laissées derrière vous sur l'île au moment de votre élimination, laquelle était la plus stratégique?
Marc peut-être. C'est vrai qu'il a eu des hauts et des bas et qu'il s'en est toujours sorti. C'est le plus fort, Marc s'en sort toujours.


Est-ce que vous saviez qu'il avait une cabane secrète avec de la nourriture et du feu ?
Je l'ai appris deux jours avant la diffusion. On me l'a expliqué lors d'une interview, mais je ne savais pas. J'étais choquée ! Mais en même temps, c'est génial ! (rires)

plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Juil 2015 - 13:57

Koh-Lanta 2015 - Marc : Privé de sa prime après avoir spoilé un épisode ?

Toujours en lice pour être le grand gagnant de "Koh-Lanta 2015" sur TF1, Marc est le vilain petit canard de cette nouvelle édition. Accusé d'avoir payé des candidats, l'aventurier qui a spoilé un épisode du programme a souhaité livrer une bonne fois pour toute sa vérité au magazine "Télé Star".


Fin stratège dans Koh-Lanta 2015, Marc a beaucoup fait parler de lui ces dernières semaines. Et pour cause, contrarié par le montage d'un des épisodes du jeu d'aventure de TF1, il a révélé sur son compte Facebook les intrigues d'un épisode à venir. Un comportement qui lui a attiré les foudres de Jeff, lequel ne cesse depuis de le tacler et de balancer des infos sur le survivor. Parmi elles, Jeff accuse Marc d'avoir payé d'anciens participants à l'émission afin de mieux appréhender son aventure.


Lassé et en colère contre son ancien partenaire, Marc déclare à Télé Star : "Ce sont des allégations diffamatoires et mensongères. Je n'ai payé personne, je n'ai pas été formé par Teheiura ou d'autres. J'ai rencontré en 2011 d'anciens candidats de la saison 2009 et des précédentes. Je ne m'en suis pas caché", explique-t-il.
Autre reproche de Jeff envers Marc : il aurait payé Cédric pour être son ami. Une nouvelle accusation qualifiée "d'affabulation" par l'aventurier, qui répond avec ironie, menaçant : "Si je dois payer une personne, ce sera mon homme de loi pour me défendre des injures, diffamations et allégations."


S'excusant ensuite d'avoir "spoilé le public", Marc avoue être déçu de voir que son "après-Koh-Lanta est juste pathétique" : "Entre les mensonges de la production sur l'épisode de mon frère, les insultes sur les réseaux sociaux et maintenant Jeff qui me salit..."


Conscient de pas avoir respecté la clause de confidentialité de son contrat, Marc pense qu'il ne touchera "sans doute pas" sa prime. Une chose qui ne semble pas l'atteindre puisqu'il ajoute ensuite, avec fierté : "Je pense qu'aucune prime ne vaut le prix du mensonge."

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 19:40

Chantal (Koh-Lanta) : « Je serais prête à me sacrifier pour Bruno »

Ce vendredi 17 juillet, la 14è saison de Koh-Lanta dévoilera le nom des quatre finalistes parmi Bruno (à gauche sur la photo), Chantal (au centre), Marc (à droite), Mélissa et Sébastien. Le vainqueur sera connu à l’issue de l’émission du 24 juillet, et succèdera ainsi à Ugo, gagnant sur l’archipel malaisien de Seribuat.

Chantal et Bruno, qui forment avec Marc, un trio inséparable dans le jeu, ont accordé une interview pour l’hebdomadaire Télé Poche. L’agent maritime de 52 ans revient d’abord sur un rebondissement dont il est l’investigateur : l’élimination de Jeff. « On était pourtant super liés avec Jeff. Ça se voit très peu à l’image. On aime les mêmes choses, on est surfeurs tous les deux ». Mais... « Jeff c’est quand même le spécialiste des stratégies à deux balles ».

Chantal était la cible de Jeff pour la prochaine élimination, et la candidate l’a très vite compris : « Jeff évoquait avec Jessica mon élimination future [...] On n’avait plus confiance en lui. Il était capable de trahir tout le monde ». Bruno a préféré sauver Chantal plutôt que Jeff : « il (Jeff) m’a confirmé son intention. Je n’étais pas d’accord [... ] la raison invoquée ne me plaisait pas du tout. Soi-disant que Chantal était moins dans le besoin que Jess et Mélissa. Ce n’était pas recevable ».

Le binôme évoque ensuite leur alliance avec Marc : « Bruno est allé parler à Marc qui l’a dit à Sébastien. Personne ne s’est douté de notre pacte. Et on a changé le jeu » selon la Bretonne qui ajoute « Marc, c’est un homme de valeur ».

Durant l’entretien, Chantal et Bruno ont tenu à démontrer les liens forts qui les unissaient. Pour le Normand, « Chantal est un Marc au féminin », en louant les qualités de survie et de meneuse de sa camarade. Chantal confirme cette complicité : « On se regardait, on se comprenait. Bruno est une personne extraordinaire. Difficile de ne pas l’aimer. Il ne le montre pas, mais il a un cœur énorme »

Enfin, Bruno ne rêve que d’une chose pour la fin de cette aventure : « se retrouver sur les poteaux avec Chantal et Marc », Chantal acquiesce et fait preuve d’une ultime marque d’affection envers son équipier de toujours, en déclarant : « Je serais prête à me sacrifier pour Bruno ».

L’avant dernier épisode de Koh-Lanta, présenté par Denis Brogniart, est à découvrir ce vendredi 17 juillet, à 20h55 sur TF1.

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:44

Koh-Lanta 2015 - Jessica, bientôt mariée : "J'ai toujours trouvé ça inutile"

Si Jessica a été éliminée de "Koh-Lanta", elle a eu la chance à son retour en France d'être demandée en mariage. Heureuse, la Survivor révèle à "Public" l'étrange façon dont elle a découvert que son son chéri allait faire sa demande...


Eliminée la semaine dernière de Koh-Lanta 2015, Jessica n'a pas la défaite amère. Et pour cause, à peine rentrée de son périple en Malaisie, la jolie brune a été demandée en mariage par Jonathan, l'homme de sa vie. Une demande pour le moins originale puisque la jolie brune a coupé l'herbe sous le pied de son fiancé.


Comme l'explique Jessica, elle a "trouvé la bague en photo dans le téléphone" de son chéri et lui a dit : "Donne-moi ma bague !" Mais a aucun moment la jeune femme ne pensait qu'il s'agissait d'un bijoux devant sceller leur amour pour toujours. "Je n'ai pas été très prévoyant sur ce coup-là. Elle m'a quand même dit en rigolant : 'Ce n'est pas pour me demander en mariage ?' Je lui ai répondu que si", confie Jonathan. Et fort heureusement, Jessica a tout de suite dit oui. Une réponse étonnante lorsque l'on sait que Jessica était contre le mariage. "J'ai toujours trouvé ça inutile, je considérais que c'était uniquement une histoire d'argent", lâche celle qui désire un mariage très simple.


Pour la candidate de Koh-Lanta, Jonathan est l'homme idéal c'est parce qu'il a su calmer ses ardeurs. "J'étais très fêtarde. En semaine, j'étais une maman, et le week-end je sortais (...) Quand j'ai rencontré Jo, j'ait tout de suite arrêté : les sorties, les boîtes, les copines", confie la trentenaire.


Bref, tout va bien pour le couple qui a emménagé le 15 juin dernier dans leur maison avec leurs enfants respectifs, Shanan et Emma (10 ans toutes les deux). Des demi-soeurs qui s'entendent à merveille et qui ne sont pas prêtes de voir un nouveau bébé dans la famille. En effet, s'ils comptent se marier, Jessica et Jonathan ne veulent pas d'un nouvel enfant. A la place, ils ont donc pris un chien !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:46

Chantal (Koh-Lanta 2015) : ''Ma fille est morte d'une maladie très douloureuse''

Chantal a traversé de nombreuses épreuves et notamment l'une des plus insurmontables, la perte de son enfant. Elle revient sur cet évènement tragique.
Toujours en course pour gagner Koh-Lanta 2015, Chantal est une force de la nature. Il faut dire que la candidate a traversé des périodes des plus douloureuses et difficiles à surmonter, notamment la mort de sa fille adoptive, en 2008. Aujourd'hui, elle revient sur cette terrible épreuve, dans un entretien accordé à Metronews.


Chantal, triple championne du monde de kick-boxing, a dû encaisser le plus traumatisant des coups : "La petite fille que j'avais adoptée à Madagascar est décédée en juin 2008. Je venais de terminer les papiers internationaux qui finalisaient la démarche. C'était un gros coup dur", confiait-elle à nos confrères de Télé Star. "Elle était ma raison de me battre et de ne jamais abandonner. Ma fille est morte d'une maladie très douloureuse et je me disais que je pouvais tout endurer ! Je voulais arriver le plus loin possible pour lui dédier un totem ou mieux encore : mon aventure Koh-Lanta", ajoute-t-elle aujourd'hui.


Une motivation qui lui permet d'avancer et de ne reculer devant aucune épreuve de Koh-Lanta. Et des épreuves elle a continué à devoir en surmonter même à son retour de Malaisie puisque la guerrière de 45 ans s'est gravement blessée au doigt. Une blessure qui n'a fait qu'empirer et qui l'a envoyée à l'hôpital quelques jours. Aujourd'hui, celle qui a frôlé l'amputation se veut rassurante : "Ça va mieux. L'infection est soignée par phlébologie et antibiotiques. Donc disons qu'après 4 interventions chirurgicales, mon
doigt est en voie de guérison."


"J'ai l'impression d'être une vieille sorcière"

Une vraie battante. Et si les jeunes aimaient appeler les "vieux" de Koh-Lanta les "momies", Chantal prouve que les quadra n'ont parfois rien à envier aux jeunes et sportifs candidats de l'aventure de TF1. Proche de Bruno, et depuis peu de Marc, elle explique que les jeunes sur le camp n'étaient pas très autonomes : "Entre les deux générations, il n'y avait pas le même vécu, pas la même force de caractère, ce qui a créé un fossé."


Aujourd'hui, se reconnaît-elle derrière l'écran ? Pas vraiment. Pas contente du montage, elle pousse un petit coup de gueule : "Le montage ne garde que les moments négatifs de tensions et de prise de bec. Pourtant, il y a eu des beaux moments de rires, de blagues et de jeux qu'on ne voit pas. Dans l'émission, j'ai l'impression d'être une vieille sorcière alors que ça n'est pas le cas dans la vie.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:48

Koh-Lanta 2015 : Sébastien éliminé, Marc la joue perso, Mélissa redoutable !


ILs ne sont plus que cinq à vivre l'aventure folle de la survie dans Koh-Lanta 2015. Après les départs successifs de deux pointures de cette saison, Christophe il y a quinze jours et Jessica la semaine dernière, un nouveau candidat a quitté le campement... On vous dit tout !
KOH-LANTA 2015 - ÉPISODE 13 DU VENDREDI 17 JUILLET 2015
Au 35e matin de l'aventure, les aventuriers découvrent que Sébastien s'est vu proposer un pacte la veille par Jessica et Mélissa, une information qu'il s'est bien gardé de partager. Sébastien se souvient bien leur en avoir parlé mais pour Marc, Chantal et Bruno, il était sur le point de leur planter un poignard dans le dos... Mélissa le sait : après le départ de son alliée Jessica, la prochaine sur la liste, c'est peut-être elle. Pour sauver sa peau, il lui faudra triompher lors de l'épreuve d'immunité.


Sur le campement de la tribu réunifiée, l'humeur est morose : Marc met en place sa stratégie, arrêter de pêcher pour tout le monde. Chacun pour sa pomme désormais. Sauf que Marc est le meilleur pêcheur. Sans lui, tous sont affaiblis. C'est donc le ventre presque vide que les aventuriers vont affronter la prochaine épreuve de confort...


L'épreuve de confort

A la clé, une récompense qui va faire des envieux : un massage, une douche et un repas fait de gratin de pomme de terre, de poulet, de fromage, de crème glacée ou encore du chocolat chaud...


L'épreuve consiste à un parcours du combattant destiné à récupérer des noix de coco sur la plage ou enfouies dans le sable. Chaque candidat doit en détenir quatre. S'il n'en a pas assez, la tâche se complique : il doit se rendre à la nage vers des paniers qui en contiennent. Puis, armés d'une noix de coco, ils doivent viser un panier à la façon d'un jeu de basketball.


Le premier à avoir réalisé quatre paniers remporte l'épreuve... Après avoir bataillé pendant de longues minutes, Sébastien fait la course en tête avec trois noix de coco, tandis que Mélissa, Bruno et Marc sont à deux et Chantal à une seule. Sébastien a la victoire au bout des bras. Ses talents de handballeurs l'avantagent : il triomphe !


Pour partager sa belle récompense, il choisit Mélissa... Sa décision a le don d'agacer Chantal qui l'avait invité à partager une récompense quelques jours auparavant. C'est pourtant une décision mûrement réfléchie par Sébastien qui sait qu'il ne fera pas long feu au sein de l'alliance des anciens qui veulent arriver en finale à trois.


Après un bon massage, un dîner de roi, et une nuit dans un lit (la première depuis 35 nuits), ils peuvent partager un petit déjeuner des plus copieux : jus de bruit, croissants, oeufs au plat, céréales, gaufres... Un vrai régal ! Ce moment loin du campement est propice aux stratégies entre Mélissa et Sébastien. Ils sont conscients que s'ils ne font pas équipe, ils seront éliminés l'un après l'autre. Ils se mettent d'accord pour voter contre Chantal lors du prochain conseil... Cependant, ils le savent : décrocher l'immunité leur permettrait d'assurer leur pacte.


L'épreuve d'immunité

Une bouteille à la mer annonce la convocation à l'épreuve d'immunité, la dernière de la saison. Celui ou celle qui la remporte est assuré de participer à la finale. Le principe : chaque candidat est relié à une corde. Il doit franchir de nombreux obstacles avant d'arriver face à un labyrinthe qui leur permettra de se défaire de la corde. Le premier arrivé décrochera le totem. Une véritable épreuve de rapidité. Décidément impressionnant, Marc prend une longueur d'avance. Mélissa sait qu'elle ne doit rien lâcher... Chantal est à la traine. Marc et Mélissa sont les deux premiers à se présenter face au labyrinthe dont ils doivent s'extraire à l'aveugle. La victoire est pour Mélissa ! Submergée par l'émotion, elle fond en larmes... Bon joueur, Marc la félicite. Chantal en est consciente : la victoire de Mélissa est synonyme de grand danger en vue du prochain conseil...


A l'aube du 37e jour, les candidats sont tendus. Le dernier conseil de l'aventure les attend le soir-même. Bruno entreprend de bon matin d'aller chercher du bois. Bien inspiré, il tombe sur le collier d'immunité. Une trouvaille synonyme de qualification pour la finale de Koh-Lanta ! Il n'était, certes, pas en danger en vue du conseil mais il est désormais certain d'être qualifié pour l'épreuve d'orientation. Quelle satisfaction !


Entre Sébastien et Marc, les esprits s'échauffent. Marc reproche à Sébastien son manque de maturité, d'honneur et de fierté. Quant à ce dernier, il reproche à Marc de rompre le pacte selon lequel ils s'étaient promis de ne jamais voter l'un contre l'autre. Un accord qui remonte à l'époque où ils étaient tous les deux membres de l'équipe jaune. Un clash éclate. Sébastien vient-il de signer son arrêt de mort ?

Le conseil

Les candidats passent l'un après l'autre devant l'urne pour le dernier vote éliminatoire de l'aventure. Denis Brogniart procède au dépouillement. Avec trois voix contre Chantal et trois contre Sébastien, nous faisons face à une égalité parfaite. Un nouveau vote est donc organisé. Cette fois, le vote noir de Jessica ne sera pas comptabilisé... Sans surprise donc, les candidats ayant choisi de voter à l'identique, Sébastien décroche toujours trois voix. Chantal n'en compte que deux... C'est Sébastien qui quitte l'aventure aux portes de la finale !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:53

Koh Lanta : Rebondissement inattendu aux portes de la finale

Ce soir encore, les aventuriers de Koh-Lanta ont dépassé leurs limites et relever des défis de taille. Entre stratégies, conflits et règlements de compte, Mélissa, Sébastien, Chantal, Bruno et Marc ont une fois de plus traverser un tourbillon d'émotions et assisté à des retournements de situation inédits.

Au lendemain de l'élimination de Jessica, l'ambiance est confuse sur le camp. Marc et Chantal ont été surpris d'apprendre qu'une alliance avait été proposée à Seb et que celui-ci y avait réfléchi. Pour Marc, c'est une faiblesse. De son côté, Mélissa ne se laisse pas abattre après le départ de son amie. La Marseillaise compte bien prouver de quoi elle est capable. Elle se sait menacer. Sa seule chance sera de remporter l'immunité.


Lorsqu'elle arrive à la résidence du jury finale, Jessica ne peut s'empêcher de sauter dans les bras d'Alban et Jeff, ses deux acolytes. Ces derniers sont extrêmement déçus de la voir sortir. Les retrouvailles font du bien, mais la jeune femme est amère car elle le sait, elle serait restée fidèle aux rouges. Selon elle, c'est de la faute à Chantal et Bruno.


Sur le camp, les anciens ont décidé d'arrêter de nourrir les plus jeunes. Quelque chose que Sébastien prend très mal, lui qui se sent de plus en plus faible. Mais pour Marc, il s'agit d'être juste : "Si Sébastien me dit qu'il veut aller pêcher, on ira pêcher. On va tous faire exactement la même dépense énergétique et profiter du même apport énergétique pour être dans l'adversité". Mais pour Chantal, la tactique est toute autre. Pour elle (qui a fait une alliance avec Marc, Bruno et Sébastien) il s'agit d'affaiblir le Basque, afin qu'il ne soit pas performant sur la course d'orientation. L'objectif du trio, comme l'avait expliqué Jessica à Sébastien, c'est que les trois doyens se retrouvent ensemble sur les poteaux.


L'épreuve de confort

Il s'agit de la dernière épreuve de confort de l'aventure. L'occasion pour les aventuriers de se reposer et de reprendre des forces avant la course d'orientation. Et la récompense en vaut la peine : un massage, un diner et une nuit dans un lit. Pour relever le défi, les aventuriers doivent depuis une poutre placée au-dessus de l'eau, viser un filet et le remplir avec 4 noix de coco. Une performance technique très précise et extrêmement fatigante puisqu'une fois leur préserve de coco épuisée, c'est à la nage dans une réserve, que les aventuriers doivent aller les chercher. Sébastien est le premier à mettre une noix de coco dans le panier, suivi par Marc, puis Bruno. La compétition est serrée. Seule Chantal peine à relever le défi. Mais alors que tout se joue entre les garçons, Sébastien met la quatrième coco dans le panier. Mieux vaut tard que jamais, Sébastien remporte un confort. "Celui qu'il fallait", lui dit Chantal en le félicitant. Et surprise, Sébastien peut partager son confort. Si Chantal pensait qu'il la choisirait, celui-ci décide finalement d'offrir cette belle récompense à Mélissa. Je pensais qu'il me retournerait mon invitation, déplore Chantal. Le trio ne digère pas que Sébastien permette à celle qu'il s'apprête à éliminer, de manger, aux dépens de Chantal. D'autant que si Mélissa retrouve des forces et remporte l'immunité, c'est Sébastien qui sera éliminé.

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Extrait-1-confort-7-11438464oihmf

Nouvelle stratégie

Après un gouter très attendu, une douche parfumée et un massage relaxant, Sébastien et Mélissa dinent tranquillement sur la plage. L'heure est à la stratégie. Mélissa parvient à convaincre Sébastien de voter contre Chantal, afin d'allier sa voix à la sienne et au vote noir de Jessica. Espérant que Marc tienne sa promesse et ne vote pas contre Sébastien mais surtout, que Mélissa gagne l'immunité.

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Extrait-2-seb-et-melissa-1-11438468zpyke


Pendant ce temps sur l'île d'Ankawaï, le trio est parfaitement conscient de ce qui peut se tramer entre les deux jeunes. Un rapprochement est à prévoir. De retour sur le camp, Mélissa et Sébastien s'allongent et se reposent, pendant que leurs aînés s'activent. Une averse se prépare et il faut aller chercher le plus de bois possible. Bruno ne supporte plus la fainéantise de Sébastien. Le trio n'en peut plus et trouve tout ceci mal venu. Mais pour Sébastien, c'est le moment de se reposer pour faciliter la digestion (du petit-déjeuner).

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Extrait-3-repos-11438472spdwn

L'épreuve d'immunité

Cette épreuve est une épreuve de vitesse. Les aventuriers sont reliés à une corde par un anneau et doivent suivre un gigantesque parcours pour tenter de se libérer. Technique et habile, Marc est en tête avec une volonté de fer. Mais Mélissa n'est pas en reste. Poussée par le désespoir, la jeune femme se bat et ne lâche rien, tandis que Chantal elle, s'agace, s'emmêle et perd ses tous ses moyens. Au bout du parcours, les aventuriers doivent, à l'aveugle, faire glisser le bout de leur corde dans un labyrinthe pour tenter de faire ressortir le bout et ainsi se libérer. Comme toujours, Marc est en tête. Mais bien vite, Mélissa le rattrape. Et alors qu'elle n'avait plus aucune chance d'aller en finale, la Marseillaise parvient à se libérer. Mélissa remporte l'épreuve, l'immunité et sa place à la course d'orientation. La stratégie du trio est donc largement menacée.

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Extrait-4-immunite-6-11438477vhims

Après cette épreuve, le jeu de dupe commence entre les aventuriers. Sébastien tente de convaincre Marc de ne pas voter contre lui et de respecter sa promesse, mais dans un cas aussi difficile, rien n'est sûr. Sébastien est en danger. Tout se joue entre Chantal et lui. Mais Marc osera-t-il éliminer Chantal ?


Le conseil

Les aventuriers se rendent au dernier conseil de leur aventure. Les tensions sont palpables. Sébastien sait que Marc ne tiendra pas sa promesse et lui en veut énormément. Mais celui-ci ne se remet pas en question et ne comprend pas les reproches qui lui sont faits. Au terme du dépouillement, 3 votes sont dirigés contre Sébastien et 3 autres contre Chantal. Egalité parfaite. Les aventuriers doivent voter une nouvelle fois, tandis que le vote noir de Jessica ne compte plus. Au terme du deuxième vote, 2 voies sont toujours dirigées contre Chantal, mais 3 bulletins affichent le nom de Sébastien. C'est donc lui qui sort de l'aventure, aux portes de la finale. Les finalistes sont Marc, Bruno, Chantal et Mélissa.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 10:57

Koh Lanta - Sébastien : "Sur le camp, je m'économisais par stratégie"

Éliminé aux portes de la finale et en dépit de toutes les stratégies qui lui ont été proposées au cours de son aventure, Sébastien ne sera pas sur les poteaux. Le Marseillais a accepté de revenir sur son expérience et ses choix dans une interview exclusive.


Marc n'a pas tenu sa promesse à votre égard et a fini par voter contre vous. On vous a vu très remonté jusqu'au moment du départ. Avec le recul et en revoyant les images, comprenez-vous son choix ?

C'est vrai que sur le moment je ne comprends pas son choix. Il me trahit parce qu'il se pense reconnaissant envers Bruno et Chantal, alors qu'il pouvait aussi l'être envers d'autres et envers moi. Et puis il me manque de respect, il me juge, il me critique beaucoup. Moi j'ai essayé de garder les ex-jaunes avec moi, ça a été compliqué mais je l'ai amené jusqu'au bout, ça aurait été la moindre des choses qu'il le fasse à son tour. Je lui en veux énormément.


On vous voit affamé, fatigué et à bout de force mais rarement partant pour aller pêcher ou ramasser des fruits. Vous vous indignez même que Marc n'aille plus à la pêche pour nourrir tout le monde. Pourquoi ne prenez-vous pas la décision d'aller pêcher vous-même ?

C'était une stratégie de Bruno, Chantal et Marc que de nous affaiblir. Moi j'avais du mal avec la nourriture et ils se sont servis de ça pour nous mettre les nerfs. C'est vrai que je n'ai pas les capacités pour aller pêcher. Marc le fait dans la vie, moi non. Et j'étais fatigué. Mais je me suis nourri de coco, ah j'en ai mangé des coco ! (rires) On avait compris avec Jessica et Mélissa qu'ils mangeaient en douce. C'est égoïste, quand on est un groupe, on est un groupe. Les plus forts peuvent aider les plus faibles. Mais ma stratégie était de m'économiser le plus possible pour les épreuves de confort. Les conforts étaient plus importants que les immunités.


Vous vous économisiez en comptant sur les autres quelque part ?

C'est en partie ça. Je n'étais pas non plus fainéant comparativement à ce que l'on peut penser, mais je m'économisais sur le camp. Il y avait deux sens : la stratégie et la fatigue.


Vous aviez une alliance avec Marc, Bruno et Chantal et vous étiez pratiquement certain d'aller jusqu'à la course d'orientation. Pourquoi n'avoir pas suivi la stratégie initiale et favorisé l'un des trois aventuriers avec votre confort, au lieu de l'offrir à Mélissa ?

Quand Jessica est partie, Mélissa était abattue. Elle était toute seule, hyper triste et moi j'étais super énervé contre Marc, Chantal et Bruno. Donc j'ai décidé d'aller la voir pour l'aider un peu. J'ai été rattrapé par mon côté humain. Je ne le regrette pas du tout et puis à ce moment-là, Chantal, Bruno et Marc ne m'intéressent plus.


Pourquoi n'avoir pas accepté l'alliance proposée par Jessica ? Vous étiez sûr d'aller jusqu'à la course d'orientation et ne pas vous faire doubler par l'union de Marc, Chantal et Bruno.

Je suis tellement abasourdi par le départ de Christophe et le fait qu'il ne me dise pas son vote noir, que je suis perdu. Car je fais mine de savoir devant la caméra, mais Christophe ne m'avait rien dit. Ça m'a anéanti sur le moment. L'objectif que j'avais d'aller au bout avec lui et les filles était terminé. A ce moment-là, Jessica vient me voir et me dit qu'elle connait le vote noir de Christophe, mais sans me dire ce que c'est. J'étais dans le flou total, ça m'a perturbé. Je me demandais pourquoi il lui avait dit à elle et pas à moi. Donc j'ai préféré rester avec Marc, Bruno et Chantal parce que je n'étais pas sûr que ce soit vrai.

Quand Christophe est parti je me suis retrouvé entre deux clans en fait. D'un côté Mélissa et Jessica qui étaient super proches et de l'autre, Marc, Chantal et Bruno. Je suis tout seul entre eux, c'est compliqué. Je pense que n'importe qui aurait fait comme moi à ce moment-là, sans connaître le vote noir. Je ne pouvais pas mettre mon alliance en péril sans être sûr, c'était plus risqué que d'éliminer l'une des deux filles. Mais c'est sûr que je regrette, seulement voilà, je ne pouvais pas faire autrement.


Parmi les quatre aventuriers que vous laissez derrière vous sur l'île d'Ankawaï, lequel est le plus stratège selon vous ?

Marc ! (rires) Il n'est pas que stratège, il est aussi très manipulateur. Il a bien fait son jeu, mais il a eu de la chance. Parce que Christophe est parti et que moi je suis resté avec eux. Si Christophe était resté, c'est Chantal qui aurait été éliminée.


Vous avez été surpris de découvrir qu'il avait une cabane secrète avec des réserves de nourriture ?

Oh on passait devant tous les jours ! Il a voulu faire son feu, ça a duré deux jours, mais moi cet endroit avec les trois rochers je l‘ai vu plusieurs fois. Vous savez, l'île est très petite !


Quel a été le meilleur moment de votre aventure ?

Les moments de délires et de complicité avec les anciens jaunes avant la réunification. C'est plus agréable de jouer en équipe. Après la réunification, chacun joue pour lui ce n'est plus pareil. Mais le meilleur moment vraiment, c'est quand on a gagné le confort avec les jaunes et que l'on est montés sur le bateau.


Etes-vous toujours en contact avec certains aventuriers ?

Oui avec un peu tout le monde. Il me tarde d'ailleurs d'être le 24 pour les revoir. Je suis très proche de Cédric, Alban et Christophe. Mais aussi de Jessica, Mélissa et Jeff... Un peu toute l'équipe des rouges en fait ! (rires) Le seul avec qui je n'ai pas d'affinité c'est Marc. Je le saluerai le 24, mais c'est tout.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 12:25

public

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 150718122725148569

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 150718122725534121
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:47

Denis Brogniart : ''S'il y avait du favoritisme, je quitterais Koh-Lanta !''


Ce vendredi 24 juillet, les inconditionnels de "Koh-Lanta" seront tenus en haleine par la grande finale de l'édition 2015 du jeu d'aventures de la Une. A quelques heures du dénouement, Denis Brogniart réagit aux polémiques qui ont secoué le programme.


Cette saison de Koh-Lanta, la quatorzième du nom, a été marquée par plusieurs polémiques... Il y a, bien sûr, eu le spoiler rageur de Marc à quelques jours de la diffusion du huitième épisode. Sans oublier la publication du livre révélation d'Ella, ancienne candidate qui accuse la production de favoritisme. Autant de bad buzzes qui maintiennent l'intérêt autour du programme de TF1...


Dans les colonnes du Parisien-Aujourd'hui en France, Denis Brogniart, que l'on retrouvera en direct de la Plaine-Saint-Denis ce soir pour l'ultime dépouillement, est revenu sur ces accusations souvent injustifiées en livrant sa vérité, avec intégrité. "C'est la même chose depuis quinze ans : chacun se forge ses propres souvenirs qu'il ne retrouve pas forcément dans le montage final. Sauf qu'ils ne passent plus par la presse mais réagissent directement par les réseaux sociaux. Si nous devions écouter les doléances de chacun, chaque épisode durerait quinze heures !", ironise-t-il.


Si un seul candidat se retrouvait favorisé, je quitterais l'émission immédiatement !

Quant aux accusations de favoritismes, Denis Brogniart les réfute avec la plus grande sincérité : "Quand Ella (auteure du livre La Face cachée de mon Koh-Lanta - éditions La Boîte à Pandore, NDLR) affirme qu'un membre de la production a défait un noeud sous l'eau pour aider un candidat, c'est peut-être ce qu'elle croit avoir vu, mais c'est complètement faux. (...) Pour moi, l'équité est la base du jeu et si un seul candidat se retrouvait favorisé, je quitterais l'émission immédiatement", prévient Denis Brogniart.


Autre accusations formulée par Ella Gbezan dans son livre, la production planterait des végétaux en amont de l'arrivée des candidats afin d'assurer leur survie. Cette fois, Denis Brogniart confirme, justifiant qu'au nom du divertissement, on ne peut pas prendre tous les risques. "Ça fait des années que je le dis : quand il n'y a absolument rien à manger sur une île, nous plantons, trois ou quatre mois avant, des plantes locales comme le manioc, le taro ou la canne à sucre." Et de conclure : "On ne va pas laisser les candidats crever de faims !"


http://www.purepeople.com/article/denis-brogniart-s-il-y-avait-du-favoritisme-je-quitterais-koh-lanta_a163035/1
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:06

Koh-Lanta 2015 : Chantal, insultée par des candidats, a posé une main courante !

Gravement blessée au doigt après son aventure dans "Koh-Lanta 2015" sur TF1, Chantal s'est confiée à "France Dimanche" et révèle que l'ambiance entre les candidats a été - et continue d'être - particulièrement mauvaise. A "Ouest France", la Survivor annonce même avoir posé une main courante...


La triple championne du monde de kick-boxing n'est pas du genre à se laisser faire. Si elle s'est sentie particulièrement à son aise durant Koh-Lanta 2015, c'est l'ambiance avec les autres aventuriers qui a déstabilisé la candidate. "Dans l'aventure, je ne me sentais pas trop dépaysée car je vais régulièrement à Madagascar, où je suis née et où j'ai une maison perdue dans la brousse. Quand j'étais petite, il n'y avait ni électricité, ni eau potable, et, jusqu'à il y a peu, pas de réseau téléphonique. Donc, en Malaisie, j'étais dans mon élément", déclare dans un premier temps la sportive à France Dimanche.


Puis, Chantal fait de sacrées révélations sur les autres concurrents, qui lui gâchent aujourd'hui ses souvenirs de cette belle aventure. "Je suis sidérée de voir que les rancunes demeurent alors que le jeu est terminé. J'ai reçu des messages incendiaires et même des insultes de certains 'jeunes' concurrents sur les réseaux sociaux qui m'ont vraiment fait mal. Si bien que j'ai même fermé mes pages Facebook et Twitter", continue-t-elle.


Si elle est toujours en contact avec Babeth, première éliminée de l'aventure, et avec Bruno, Chantal est donc très déçue de l'après-Koh-Lanta. La Morbihannaise est tellement remontée contre certains propos d'ex-aventuriers qu'elle a décidé de faire appel à la justice, comme elle le signale à Ouest France : "J'ai dû déposer une main courante car j'ai été insultée. C'est allé très loin ! Je n'ai pas fait Koh Lanta pour subir ça", lâche-t-elle sans préciser contre qui cette main courante a été déposée.


DES NOUVELLES DE SON DOIGT
A France Dimanche, la concurrente donne ensuite des nouvelle de son index droit, qui a échappé à l'amputation. Hospitalisée à domicile depuis le 29 mai, les médecins "ont dû gratter la plaie, enlever le cartilage et couper un bout d'os", explique Chantal, qui précise ensuite ne plus se servir de ce doigt. La droitière doit donc à présent s'habituer à utiliser sa main gauche.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:08

Koh-Lanta 2015 : Marc et Chantal finalistes, Mélissa victime de leur alliance...

Ce dernier épisode de "Koh-Lanta" était marqué par la traditionnelle épreuve d'orientation et, bien sûr, celle des poteaux... Qui a triomphé ? Qui s'est incliné ?
Après cinq semaines de survie, ils ne sont plus que quatre à vivre l'aventure Koh-Lanta 2015. Après les départs successifs de deux pointures de cette saison, Jessica il y a quinze jours, et Sébastien la semaine dernière aux portes de la finale, TF1 diffusait ce soir l'ultime épisode de cette saison... Qui sont les finalistes ? On vous dit tout !


KOH-LANTA 2015 - ÉPISODE 14 DU VENDREDI 24 JUILLET 2015


C'est l'épilogue de cette saison : qui de Marc, le surdoué de la survie, Mélissa, la battante, Chantal, la doyenne, ou Bruno, le travailleur, remportera l'aventure et les 100 000 euros promis au vainqueur ?


Au matin du 38e jour, c'est une journée cruciale pour les aventuriers qui se profile... Au même moment, sur la résidence du jury final, les candidats éliminés voient débarquer Sébastien, éliminé la veille au soir. Tous jubilent pour une seule raison : celle qu'ils jugent la plus méritante, Mélissa, est toujours en course.


L'épreuve d'orientation

L'heure de l'affrontement est venue. En jeu : trois places sur la mythique épreuve des poteaux. Le moins bon des quatre sera, en effet, éliminé sur le champ. Pas de droit à l'erreur donc. L'objectif : trouver l'un des trois poignards. Pour ce faire, il leur faudra trouver l'une des trois zones. A l'intérieur de chacune des zones, un repère est indiqué. Une fois le repère trouver, ils devront identifier dans un rayon de 20 pas une balise, porteuse d'une indication de couleur et d'un nombre de pas. La couleur définira la direction et le nombre de pas, la distance à laquelle se trouve le poignard synonyme de qualification.

Pour commencer, Chantal et Mélissa visent la même zone. Elles sont donc en compétition sur le même poignard. Marc et Bruno sont sur une deuxième zone en duel. Bruno trouve d'ailleurs rapidement le palmier-araignée qui est son repère. Bruno semble plus à l'aise quand Marc patine un peu. Du côté des filles, Chantal a trouvé la balise. Mélissa ne se doute de rien. Quand elle lève la tête, elle découvre que Chantal a disparu et comprend que la doyenne a une longueur d'avance sur elle. Sauf que Chantal a oublié de mémoriser les couleurs correspondant à chaque direction. Elle doit donc repartir à la case départ. Mélissa, elle, rattrape son retard car elle se souvient exactement de chaque couleur. Malheureusement pour elle, Chantal est plus rapide ! Elle trouve le poignard et se qualifie pour l'épreuve des poteaux après 34 minutes seulement. Pour Mélissa, pas de temps à perdre, c'est le visage en larmes qu'elle se dirige vers le troisième terrain en quête du troisième poignard.

Du côté des hommes, on est toujours à la recherche du précieux. Marc trouve finalement la balise et retourne au point de départ pour connaître la direction à prendre selon le code couleur. Le gris étant associé au nord, il prend cette direction... et trouve le deuxième poignard. Marc est le deuxième qualifié pour l'épreuve des poteaux !

Bruno et Mélissa sont les derniers. Ils se retrouvent sur le troisième terrain. Il n'y a qu'une seule place à prendre sur les poteaux. Mélissa est la première à découvrir la balise. Mélissa tente alors de se souvenir du code couleur : le vert foncé correspond, dans sa mémoire, à la couleur verte. Mélissa désespère quand soudain... le poignard est là ! Mélissa est la troisième qualifiée. Elle prévient aussitôt Bruno avec tact, tout en lui offrant un câlin réconfortant. Bruno est éliminé ! Chantal, Marc et Mélissa sont qualifiés pour les mythiques poteaux de Koh-Lanta. Epreuve qui se déroulera le lendemain.

Pour féliciter les trois finalistes, un copieux repas plein de saveurs attend les aventuriers. Une aubaine pour les aventuriers, qui doivent impérativement reprendre des forces.


L'épreuve des poteaux

C'est avec une grande fierté que Mélissa aborde l'épreuve des poteaux. L'outsider de la compétition le sait : elle a souvent été sur un fil au cours de cette aventure, mais c'est un fait, elle est aujourd'hui dans le trio final. Chantal, transformée par cette expérience, a gagné en ouverture d'esprit. Quant à Marc, grâce à Koh-Lanta, il affirme avoir gagné en expérience, en vécu. Une chose les lie : tous ont été bouleversés par Koh-Lanta !

Dans quelques minutes, ils joueront leur destin sur les poteaux... Le vainqueur pourra choisir quel adversaire il affrontera lors du jury final. Marc et Chantal se choisiront mutuellement. Aussi, Mélissa ne peut compter que sur elle-même. Au cours de cette ultime épreuve, les candidats doivent tenir en équilibre sur un poteau avec une surface de 18 cm sur 24 cm...

C'est dans des conditions météo compliquées que se joue ce dernier acte. Le vent souffle en rafales, la pluie s'abat sur les candidats, le tonnerre gronde même ! Les vagues redoublent de puissance faisant trembler les poteaux. C'est un combat phénoménal que se livrent les trois aventuriers face à la nature en colère... Marc est en difficulté, pas tant de devoir tenir debout sur le poteau, mais en raison des conditions météo.

Après une heure d'effort, les organismes, affaiblis par le froid, sont mis à rude épreuve. Les candidats sont imperturbables... Comme le prévoit la règle, après 1h30, le jeu se complique : leur surface ne se limitera désormais plus qu'à un carré de 18 cm de côté. Ils disent ainsi adieu à un quart de la surface sur laquelle ils stationnaient. La tâche se complique sérieusement. Et ce n'est pas fini, après deux heures, un nouveau morceau doit être ôté. Ils ne tiennet plus que sur un rectangle de 18 cm par 11 cm. Marc peine à stabiliser son grand gabarit. Les deux femmes, imperturbables, semblent quelque peu avantagées.

Après deux heures et demi, et alors que Denis Brogniart annonce une nouvelle diffuculté, Marc s'effondre dans l'eau... Pour être certain d'être qualifié pour le vote final, il mise désormais sur la victoire de Chantal à l'épreuve. Ça se corse puisque désormais c'est sur un carré de 11 cm de côté qu'elles tiennent... quand Mélissa chute. La victoire est pour Chantal ! Sans grande surprise, elle choisit Marc pour l'affronter face au vote du jury final... Qui de Marc ou de Chantal remportera Koh-Lanta 2015 ? Le verdict est imminent.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:10

Gagnant de Koh-Lanta 2015 : Marc, sacré grand vainqueur... par un jury écoeuré !

A l'issue de l'ultime épisode de "Koh-Lanta 2015" marqué par l'épreuve d'orientation et celle des poteaux, les deux derniers survivants sont Marc et Chantal... Les candidats du jury final ont procédé au vote. Qui est le grand gagnant de cette quatorzième saison ?


Après l'élimination de Bruno à l'épreuve d'orientation, et l'échec de Mélissa aux poteaux, c'est entre Marc et Chantal que tout se joue. A la clé : 100 000 euros et le trophée de Koh-Lanta 2015 !


KOH-LANTA 2015 - LE DÉNOUEMENT

Pour le dernier conseil, les 11 membres du jury final (les 11 derniers éliminés) sont appelés à voter pour désigner celui, de Chantal ou de Marc, qu'ils souhaitent voir remporter Koh-Lanta. Alban, Corinne, Cédric, Charlaine, Nessim, Jeff, Christophe, Jessica, Sébastien, Bruno et Mélissa sont appelés aux urnes pour y déposer leur bulletin. Pour les aider à prendre une décision, ce conseil exceptionnel est également l'occasion de poser les questions qui fâchent et de juger lequel des deux est le plus méritant...


Au moment de son arrivée, Mélissa profite d'une standing ovation de la part des dix autres membres du jury final. "Ça fait chaud au coeur. Je suis désolée, je sais que vous croyiez en moi. J'ai vraiment essayé de tenir mais je suis tombée... Désolée", s'excuse Mélissa, consciente d'avoir l'estime de tous.


Chantal et Marc, les deux finalistes, font à présent face aux membres du jury pour répondre à leur question et pourquoi pas les convaincre de voter pour l'un ou pour l'autre. Ainsi Chantal fait-elle marche arrière sur certaines décisions prises pendant l'aventure : "J'ai fait des grosses conneries, notamment à cause de la faim. La faim fait faire des choses horribles", admet-elle.


Vient le tour de Sébastien qui dit ce qu'il a sur le coeur à Marc : "Comment tu peux au dernier moment trahir l'engagement qu'on avait pris ? Venir rompre cette promesse que tu ne voterais jamais contre moi... Comment fais-tu passer une autre alliance au-dessus de ça ?" Réponse du finaliste : "Quand Cédric s'en va, l'alliance des jaunes s'effrite. En face, une attaque est menée contre moi et je suis sauvé par Bruno et Chantal. (...) Seb entre finalement dans l'alliance tout va bien. Et puis au fil des jours, tu manques de motivation. Tu ne viens pas chasser, tu ne participes plus. (...) Ensuite, tu gagnes une épreuve de confort et tu pars avec Mélissa ? Elle est requinquée, elle gagne l'épreuve d'immunité", argumente-t-il. Un discours que ne peut accepter Seb, rejoint par Alban qui vient à son secours. "C'est une excuse trop facile !"


Marc, qui a retourné sa veste contre les ex-jaunes, a-t-il scellé son destin offrant la victoire à Chantal ? Le dénouement est imminent puisque le jury final est appelé au vote. Charlaine, Christophe, Corinne, Cédric... Les uns après les autres, ils votent à bulletin secret. Le dépouillement se fait en direct de la Plaine St-Denis sur le plateau de Koh-Lanta...


Denis Brogniart entame très solennellement ce dépouillement. Après quatre bulletins, Marc et Chantal sont à deux voix chacun. Pas besoin d'attendre bien longtemps pour voir se dessiner la préférence des anciens candidats. Avec neuf voix contre deux, c'est Marc qui triomphe à l'issue de cette quatorzième saison de Koh-Lanta. Une victoire au goût amer pour bon nombre d'aventuriers qui ont voté pour Marc à contre-coeur, sacrant ainsi le plus valeureux compétiteur, mais pas forcément le plus méritant. Sébastien, Jessica ou encore Alban ne peuvent cacher leur écoeurement... Marc remporte le trophée de cette saison et 100 000 euros qu'il promet d'offrir à une association caritative.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:14

Chantal (finale Koh-Lanta Johor) : « Je me trouve sévère et agressive. J’ai pêché sur le côté humain »

Melissa, Chantal, Bruno, Marc... Ce 24 juillet, ils sont quatre à tenter de décrocher la victoire de Koh-Lanta Johor, dès 21 heures sur TF1. Avant de se retrouver en direct pour le dépouillement, les finalistes partiront en forêt à la recherche de poignards dans une vaste course d’orientation. À l’issue de cette étape, un candidat sera éliminé, et les trois autres accéderont à la traditionnelle épreuve des poteaux.

Chantal est bien placée pour décrocher le titre de meilleure aventurière de l’année. Championne de kickboxing, elle a été considérée comme une redoutable adversaire par ses concurrents. Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 jours, la finaliste revient sur l’image qu’elle perçoit d’elle dans le programme de TF1 : « Je me trouve agressive et sévère. Sur Koh-Lanta, j’ai pêché sur le côté humain. J’en ai pris conscience. Il faut que je m’améliore. »

Celle qui a été triple championne du monde de kickboxing, entre 1997 et 1999, explique également que l’aventure et son parcours de sportive se complètent : « Il y a beaucoup de points communs. La résistance à la douleur, le mental et la rapidité... J’ai kiffé cette aventure, certainement parce que je suis une dure au mal. »

Chantal évoque par ailleurs ses projets depuis la fin du jeu d’aventures, notamment l’ouverture d’une salle de coaching avec Xavier Bastard, un champion de boxe thaïe : « On s’y occupera de préparation physique, et nous proposerons des stages de survie en pleine nature. »

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:32

Chantal, finaliste de Koh-Lanta : "Je reçois des messages plein de haine"

A la veille de la finale de Koh-Lanta, Chantal revient sur son aventure. Elle explique ne pas comprendre pourquoi certains candidats ont autant de rancoeur envers elle.


MYTF1News. Dans quel état d'esprit vous sentez-vous à l'approche de cette grande finale ?
Chantal. J'ai hâte que tout ça se termine ! Certains candidats ont conservé de la rancœur. Ils me détestent. Ils ont de la haine. Il y a encore cinq minutes, j'ai reçu un message très méchant à mon égard. Alors que j'ai certainement été la personne la plus franche de l'aventure. Il y a deux Chantal. La compétitrice prête à tout pour gagner. Mais il y a aussi celle qui s'est investie sur le camp. J'ai tout donné. Je n'ai pas hésité à pêcher, à aller chercher des coco. Certains passaient leur temps à lézarder. J'ai encore du mal à comprendre que l'on puisse se reposer après avoir remporté un confort !


MYTF1News. Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Chantal. Je les ai partagés avec Bruno et Marc. Dès le premier jour, on a eu un très bon feeling avec Bruno. Avec Marc, ça a été graduel. On était une team soudée. D'autres n'ont pas hésité à jouer aux poissons pilotes.


MYTF1News. Qui est votre plus grand rival ?
Chantal. Ce sont tous mes rivaux. A ce stade du jeu, c'est chacun pour soi ! Après, c'est sûr que je n'avais qu'une envie : me retrouver avec Marc et Bruno sur les poteaux. Une chose est sûre, tout le monde mérite sa place. Mélissa est une vraie combattante. On ne l'attendait pas forcément. Elle avait la hargne. Elle a quand même remporté l'épreuve d'immunité la plus importante, celle qui l'a menée directement jusqu'à la course d'orientation. On a eu quelques désaccords toutes les deux. Je me suis excusée. Mais je pense que je l'ai aussi poussée à en vouloir encore davantage. C'est sans doute la personne qui s'est le plus battue dans l'aventure. J'apprécie également sa politesse. Elle n'a jamais prononcé une seule insulte.


MYTF1News. Si vous gagnez l'aventure, que comptez-vous faire des 100.000 euros ?
Chantal. J'ai envie d'offrir une vraie tombe à la petite. (Sa fille adoptive est décédée. Elle est aujourd'hui dans une tombe collective NDLR.) J'aimerais qu'elle ait son endroit à elle et pouvoir lui apporter des fleurs. Le reste de l'argent, je le placerais sur le compte en banque.


MYTF1News. Où en est votre blessure au doigt ?
Chantal. Je suis toujours sous antibiotique. Ca fait deux mois et demi. Quand ça m'est arrivé, (elle s'est coupée avec un canif NDLR.), j'étais à Madagascar. J'ai dû anticiper mon retour. J'ai eu un début de gangrène. J'ai subi quatre interventions chirurgicales. Aujourd'hui, je regrette de ne pas m'être fait amputer le doigt. Je ne peux plus le bouger. Je ne peux même plus mettre un gant.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:33

Mélissa, finaliste de Koh-Lanta : "Je n'ai jamais trahi personne"

Mélissa revient sur son aventure à quelques heures de la finale de Koh-Lanta. Elle nous fait part de ses pronostics.

MYTF1News. Dans quel état d'esprit vous sentez-vous à l'approche de cette grande finale ?
Mélissa. A ce moment précis de l'aventure, je me sentais seule au monde. Je n'avais plus vraiment d'allié. Je me suis dit qu'ils allaient tous se liguer contre moi lors de la course d'orientation. En même temps, j'étais fière d'être arrivée jusqu'à là. Ce n'était vraiment pas gagné. J'ai tout de même remporté l'épreuve d'immunité la plus importante du jeu, celle qui m'a permis d'atteindre la finale. Ca m'a donné confiance en moi.


MYTF1News. Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Mélissa. J'ai eu un vrai coup de cœur pour Jessica. Lorsque l'une d'entre nous avait un coup de moi, l'autre la reboostait. Et inversement. Nous passions nos nuits collées l'une à l'autre quand il faisait froid. Aujourd'hui encore, nous sommes amies.


MYTF1News. Qui est votre plus grand rival ?
Mélissa. Chantal. Pour moi, il était évident qu'elle va survoler l'épreuve d'orientation. A priori, elle a déjà fait plusieurs courses dans sa vie. Et puis pour les poteaux, elle a un avantage : elle a des petits pieds. Il ne faut pas négliger Marc non plus. Il a toujours été bon sur les épreuves. Mon objectif, c'est de remporter l'épreuve des poteaux. Je me dis que face au jury final, j'ai toutes mes chances. Je ne me suis disputée avec personne dans le jeu. Je n'ai trahi personne.


MYTF1News. Si vous gagnez l'aventure, que comptez-vous faire des 100.000 euros ?
Mélissa. J'aimerais emmener mes proches au soleil. Je souhaite également ouvrir une association destinée à des mamans et leurs enfants. J'aimerais créer des ateliers de danse et de création manuelle. Sur le plateau de Koh-Lanta, je porterais d'ailleurs un collier que j'ai moi-même créé.

plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:35

Marc, finaliste de Koh-Lanta : "Mon côté stratège, je le revendique"

Marc revient sur son aventure à quelques heures de la grande finale. Il répond également aux critiques, lancées par ses anciens camarades.

MYTF1News. Dans quel état d'esprit vous sentez-vous à la veille de cette grande finale ?
Marc. Je suis content de voir le bout du tunnel. Depuis quatorze semaines notre vie est rythmée autour de Koh-Lanta. C'est assez long quand on regarde en arrière, je suis content que le dénouement soit proche.


MYTF1News. Quel est votre meilleur souvenir dans l'aventure ?
Marc. Mon meilleur souvenir dans l'aventure ce sont les pêches sous-marine que nous faisions à trois avec Bruno et Chantal. Nous avons tellement rigolé que j'entends encore le rire de Chantal.


MYTF1News. Quel est votre plus grand rival ?
Marc. Mon plus grand rival au moment de la course d'orientation et des poteaux ce sera moi. La course d'orientation devrait être une formalité mais on ne sait jamais, la règle d'or c'est de ne pas se griser. Pour ce qui est des poteaux, l'épreuve n'est pas dessinée pour mon gabarit mais j'en ai remportées plusieurs sur lesquelles personne n'aurait misé un kopeck.


MYTF1News. Comprenez-vous les anciens participants qui vous en veulent de vous être tant préparé pour Koh-Lanta ? Et vous traitent de stratège ?
Marc. Vous parlez d'une seule personne qui espère retrouver de la hauteur en me rabaissant pas ses mensonges et ses insultes sur twitter ? C'est loupé chacun sa place ! Mon côté stratège, je le revendique. Encore une fois ce n'est pas un gros mot, on est dans un jeu. J'ai l'impression que c'est une excuse pour ceux qui ne peuvent pas construire une analyse et programmer un comportement sur des anticipations. Tout le monde a fait des stratégies, peu l'assument et quand je lis les articles des candidats dans la presse je suis surpris par les révélations.


MYTF1News. Si vous gagnez, que comptez-vous faire des 100.000 euros ?
Marc. J'avais pris l'engagement avant mon départ de donner mes gains de finaliste à une association (Terre de Vie) par un acte notarié. Je suis venu pour le jeu, pas pour l'argent. Je comprends que ce soit une motivation pour certains candidats qui en ont besoin. Si je gagne, cet argent ira aussi à des gens qui en ont besoin. Il était hors de question que j'aborde ce point si je suis finaliste. Je ne veux pas qu'on vote pour ce que je ferais de l'argent mais pour ce que j'ai fait dans le jeu.

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:36

Bruno, finaliste de Koh-Lanta : "J'ai de sérieux rivaux"

J-1 avant la grande finale de Koh-Lanta. Bruno revient sur son aventure. Il nous parle notamment de son amitié envers Chantal et Marc et sur le comportement des "jeunes".

MYTF1News. Dans quel état d'esprit vous sentez-vous à l'approche de cette grande finale ?
Bruno. Je suis excité. J'ai vécu une belle aventure. Je ne me voyais pas aller aussi loin dans le jeu.


MYTF1News. Quels sont vos meilleurs souvenirs ?
Bruno. J'ai des très bons souvenirs avec Jeff dans la première partie de l'aventure. Nous étions très proches l'un de l'autre. On ne voit pas un quart de notre complicité à l'écran. Il est vrai que je suis à l'origine de sa sortie. Mais, il a changé d'alliance et a voulu voter contre Chantal. Ce qui était totalement exclu pour ma part. J'ai partagé également des très bons moments avec Chantal et Marc. Marc a presque le même âge que moi. On a les mêmes valeurs. On allait pêcher ensemble. J'ai beaucoup appris à ses côtés ainsi qu'à ceux de Chantal. Ce sont des vrais aventuriers.


MYTF1News. Selon vous, existait-il un conflit de génération ?
Bruno. Je pense que ce n'est pas un problème de génération, juste de valeurs. Marc et Chantal étaient au-dessus du lot. Mais les autres candidats avaient les mêmes armes que moi. Certains ne faisaient pas d'effort. Si on veut, on peut. Ce n'est pas une question d'âge. Mon fils qui a 15 ans est parti pêcher avec Marc. Il est revenu avec des poissons. C'est une question de curiosité.


MYTF1News. Qui est votre plus grand rival ?
Bruno. Dans l'aventure, je n'y pensais pas. Je me suis laissé porter. En regardant les images et avec le point de vue du téléspectateur, je me dis que j'ai des sérieux rivaux. Mélissa est très appréciée par les autres aventuriers. Si elle remporte l'épreuve des poteaux, je pense qu'elle ne va pas me choisir. Si je passe l'épreuve d'orientation et que je sors vainqueur de l'épreuve des poteaux, j'ai toutes les chances de gagner. Par amitié, je choisirais Marc ou Chantal. Je suis également conscient qu'ils ne font pas l'unanimité auprès des autres aventuriers.


MYTF1News. Si vous gagnez l'aventure, que comptez-vous faire des 100.000 euros ?
Bruno. Je n'ai pas participé à Koh-Lanta pour l'argent. 100.000 euros, ça ne change pas une vie. J'ai déjà construit la mienne. Ca payera les études de mes enfants.

plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril    Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 2015 - Les news - début le 24 avril
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Koh Lanta 2011
» News Koh Lanta 2012
» Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1
» Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news
» Koh Lanta 2017 - Casting - Les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh Lanta 2015-
Sauter vers: