le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:44

Koh Lanta : TF1 envisage la reprise de l’émission pour 2014

Jeudi 25 juillet dernier, le parquet de Créteil a indiqué qu’un juge d’instruction allait enquêter sur les circonstances de la mort de Gérald Badin, le participant à Koh Lanta décédé le 22 mars dernier lors du tournage de l’émission.

La famille de la victime avait, en effet, porté plainte contre X pour « homicide involontaire aggravé » notamment. La mort du jeune homme avait été suivie par le suicide du médecin urgentiste de l’émission, le Dr Thierry Costa.

Malgré ce dossier noir et la procédure judiciaire en cours, TF1 a demandé à la société de production ALP de déterminer les conditions de reprise du jeu d’aventures. Dans un bref communiqué, la chaîne privée fait part de sa volonté de proposer « une édition qui verrait le retour d’anciens candidats, dans une formule all stars ».

« TF1 souhaiterait pouvoir proposer cette nouvelle saison aux téléspectateurs en 2014 », conclut le communiqué de presse de la Une.

Toutelatele


Dernière édition par placzek75 le Mar 19 Aoû 2014 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:45

Le retour de Koh Lanta : la réponse du producteur ALP


Moins d’une heure après l’envoi d’un communiqué de TF1 faisant part de sa volonté de préparer une nouvelle saison de Koh Lanta, la société Adventure Line Productions a confirmé l’information et a apporté plus de précision à sa démarche, compte tenu des événements tragiques survenus.

« ALP faisant suite à la demande de TF1 va lancer le tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta pour l’année 2014, dans une formule qui verrait le retour d’anciens candidats ».

La société de production a par ailleurs indiqué que le parquet de Créteil a été avisé de cette décision. « Comme depuis qu’elle a saisi le parquet, (...) ALP continuera d’apporter activement sa contribution à la manifestation de la vérité médicale sur les circonstances du décès de Gérald Babin », précise-t-elle.

Par ailleurs, l’entité du groupe Zodiak Media Company a décidé de mandater « un collège d’experts urgentistes qui validera le dispositif médical en amont et sur le terrain », de quoi apporter « une garantie de sécurité supplémentaire à un tournage qui est déjà extrêmement encadré ».


toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
bleuzaille



Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 21/01/2013

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 20:18

Enfin du positif !!
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:09

Vanille a écrit:
Enfin du positif !!
:yatta: :yatta: 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Invité
Invité




Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:22

:yatta: :yatta: 
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:36

LeParisien

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 877669411
Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 516099432
Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 837634653

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 999468695
 Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 180532197
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 10:44

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 203984294

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 246412478
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 17:58

"Koh-Lanta", une émission ultra-rentable pour TF1


"Koh-Lanta" assure des revenus très importants à TF1, rendant son absence très préjudiciable pour la chaîne et expliquant peut-être son retour si rapide à l'antenne...

L'annonce hier par TF1 d'un retour probable de "Koh-Lanta" dès 2014 en a surpris plus d'un compte tenu de l'environnement judiciaire qui entoure, toujours, la mort de Gérald Babin. Moins d'une semaine après l'ouverture d'une information judiciaire pour "homicide involontaire" contre X par le parquet de Créteil dans le cadre de la mort brutale de ce jeune candidat à l'émission, le contexte ne semblait pas forcément propice à un retour si rapide de l'émission à l'antenne.



L'empressement manifeste de la Une à relancer le programme peut en réalité aisément se comprendre par son poids économique. Outre l'occupation d'une case stratégique pendant près de trois moins d'antenne, "Koh-Lanta" offre l'avantage de réaliser de manière quasi-assurée d'excellentes audiences, aussi bien sur les plus que chez les moins de cinquante ans. Dans un paysage audiovisuel de plus en plus fragmenté, le programme de télé-réalité est ainsi une des seules marques du PAF à ne presque pas avoir vu son audience s'éroder au fil des années. En témoigne la dernière saison diffusée en 2012 qui a attiré en moyenne 7,4 millions de télespectateurs, soit environ 30% de l'ensemble du public et près de 40% des ménagères de moins de cinquante ans, la cible publicitaire prioritaire de TF1.


Une rentabilité proche des 70% !

Des hauts niveaux d'audience qui ont transformé "Koh-Lanta" en véritable "machine à cash", décisive dans un climat publicitaire très déprimé comme aujourd'hui. Les 14 épisodes diffusés en 2012 ont ainsi à eux-seuls généré un chiffre d'affaires de 12,7 millions d'euros selon l'agence publicitaire VivaKi Advance (Publicis). Avec un coût estimé à 8,4 millions d'euros, "Koh-Lanta" affiche ainsi une rentabilité exceptionnelle proche des 70%. Un chiffre rarissime dans le PAF, supérieur même à "Masterchef", "L'Amour est dans le pré" ou encore "The Voice" selon les chiffres avancés par l'agence Vivaki.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 12:44

Koh Lanta 2014 : "un collège d’experts médicaux" présent pour la prochaine saison


Alors qu’Adventure Line, la société de production de Koh Lanta, planche sur une nouvelle saison de l’émission de TF1, elle a confié au site internet de L’Express que plusieurs experts médicaux interviendront "avant et pendant le tournage".

L’avenir de Koh Lantaétait en suspens depuis le décès le 22 mars dernier d’un des candidats de l’émission lors du tournage de la première épreuve de la nouvelle saison du divertissement de TF1. Annulée après ce drame qui a été suivi d’un deuxième décès, celui de Thierry Costa, le médecin de Koh Lanta, qui s’est donné la mort, l’émission devrait faire son retour en 2014 sur le petit écran.

C’est en tout cas ce qu’a confié TF1 mercredi dans un court communiqué diffusé sur son site internet. La chaîne et Adventure Line travaillent en effet sur une nouvelle saison de Koh Lanta qui devrait réunir non pas des anonymes mais des anciens candidats de l’émission. Interrogée par le site internet de L’Express, la production de Koh Lanta a confié "qu’aucun appel à casting" n’avait encore été lancé.

Pointée du doigt après l’accident cardiaque qui a coûté la vie à Gérald Babin notamment sur les examens médicaux imposés aux candidats lors du casting, la production devrait monter d’un cran le processus médical mis en place lors de la sélection des candidats. Un membre de la production a ainsi confié à L’Express : "Un collège d'experts devra valider le processus médical, avant et pendant le tournage." La nouvelle saison de Koh Lanta devrait également être plus courte. Alors que les éditions habituelles comptent entre 14 et 16 épisodes, le Koh Lanta 2014 devrait, selon Le Monde, être diffusé pendant 8 à 10 semaines seulement.

Attendu de pied ferme par des millions de fidèles, le retour de l’émission Koh Lanta fait également le bonheur d’anciens candidats tels que Camille et Patrick ou encore deDenis Brogniart. TF1 devrait également retrouver le sourire lors du retour à l’antenne de l’émission qui est l’une des plus rentables de la chaîne. Alors qu’un épisode coûterait 750 000 euros selon Les Échos contre 1 million pour une émission de The Voice, il rapporterait selon VivaKi Advance repris par Le Monde, 3.6 millions d’euros de recettes publicitaires soit en moyenne 1.5 million d’euros de chiffre d’affaires.



Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 12:41

Koh-Lanta : Christopher veut sa revanche

Le candidat de la saison 8 rêver de participer à la prochaine édition « All stars » du jeu d'aventure de TF1

Il y a cinq ans, Christopher Lavaud avait participé à Koh-Lanta : Caramoan aux Philippines. Celui qui travaille aujourd'hui dans la restauration avec Joël Robuchon n'a jamais digéré son abandon médical. Alors qu'une édition spéciale du jeu d'aventure produit par ALP se prépare, il se dit plus que jamais partant et en bonne santé. Entretien.


Christopher, cinq ans déjà que vous avez participé à Koh-Lanta...

Le temps passe vite ! (Rires.) J'ai toujours beaucoup de regrets et de nostalgie quand j'y pense. J'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les éditions suivantes. Koh-Lanta, c'est un peu l'enfer au paradis. On ne prend pas toute la mesure de ce que ça représente lorsqu'on est derrière son petit écran. Quand on crève la dalle et que l'on n'a aucun confort, on va au-delà de nos limites. Il n'y a que Koh-Lanta pour faire ça et j'encourage tout le monde à le faire. C'est quelque chose de très puissant pour soi-même.


Vous faites l'éloge de Koh-Lanta alors que votre aventure s'était terminée de manière assez inquiétante...

C'est vrai. Mais quand c'est le corps qui vous lâche, on ne peut en vouloir qu'à soi-même. J'avais eu la chance d'être dans une bonne équipe, je m'entendais très bien avec tout le monde et, si tout se passait bien, je devais aller sur les poteaux. Mais j'ai trop tiré sur la corde et je ne me suis pas assez préservé. Dans Koh-Lanta, il faut aussi savoir gérer ses efforts et ses émotions. Ce n'est pas un sprint, c'est un marathon de 40 jours.


C'est une apnée de plus de trois minutes qui vous avait été fatale...

C'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase. Faire cette performance sans avoir un régime alimentaire suffisant n'était pas bon pour l'organisme. Mais avec le mental, on dépasse nos limites. C'était l'apnée de trop pour moi car, tous les jours, j'allais pêcher pour ramener à manger sur le camp et je faisais des apnées quotidiennement. Sur cette épreuve, il faisait froid, j'étais grelottant et l'immobilité de trois minutes a fait que mon organisme a grillé mes dernières ressources pour se réchauffer.


Combien de temps vous avait-il fallu pour vous remettre ?

Un gros mois pour reprendre les kilos, la masse musculaire et pour récupérer psychologiquement. Encore aujourd'hui, je ne digère toujours pas mon départ. J'aurais préféré me faire éliminer. Je rêve d'avoir l'opportunité d'y retourner, j'ai une revanche à prendre sur mon Koh-Lanta. On ne s'en rend pas compte sur l'instant mais on est bien là-bas. C'est en revenant à la vie normale qu'on réalise que nous étions dans un autre monde et que notre approche de la vie est différente.


« J'ai cette impression de ne pas en avoir terminé avec Koh-Lanta »


Comment se fait-il que vous n'ayez jamais participé à une des éditions spéciales de Koh-Lanta avec des anciens ?

C'est une très bonne question. J'ai bien été contacté par la production, comme tous les autres, pour savoir si j'étais partant ou pas. Dans ma réponse, je débordais d'engouement de renouer avec cette aventure et de retenter ma chance. Mais malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse... Je me demande si un ancien candidat qui a quitté le jeu pour des raisons médicales a déjà participé à une édition spéciale. Ils ne veulent peut être pas prendre de risques, surtout dans un cas comme le mien et surtout après la tragédie que vient de connaître l'émission.


Avant le décès de Gérald Babin, votre abandon médical avait été un des plus inquiétants de l'histoire de Koh-Lanta...

Cela m'avait inquiété également, je m'étais demandé si j'avais un réel problème cardiaque. J'avais passé divers examens avec tests sous effort et il s'est avéré que l'arythmie cardiaque dont j'ai été victime était due au contexte. C'est quelque chose de fréquent chez les grands sportifs quand ils suivent un entraînement intensif, leur pouls tombe très bas. L'équipe médicale de Koh-Lanta n'avait pas voulu prendre de risques avec moi et, par mesure de prévention, m'avait fait quitter le jeu. Maintenant, je reconnais que je n'étais pas en pleine forme. (Rires.) Mais j'aurais tellement voulu voir jusqu'où je pouvais aller dans cette aventure !


Si la production fait appel à vous pour la prochaine édition « all stars » de Koh-Lanta...

Je suis super partant ! J'aime aller au bout des choses et j'ai cette impression de ne pas en avoir terminé avec Koh-Lanta. C'est un truc de fou que, cinq ans après, j'en parle encore comme ça. J'ai une revanche contre moi-même à prendre. J'ai envie de prouver que je peux tenir jusqu'au bout dans une telle aventure. Mais je crains que mon cas ne soit classé...


Pourtant, médicalement parlant, vous n'avez pas de problème...

J'ai toujours été en pleine forme. Je continue à faire de la plongée, je nage quotidiennement et je n'ai aucun souci de santé. J'ai 31 ans et je ne me suis jamais senti aussi bien.


Comment avez-vous vécu la tragédie qui a frappé Koh-Lanta au début de l'année avec les décès de Gérald Babin et de Thierry Costa ?

Cela m'a profondément touché et navré. Quand on a participé à Koh-Lanta, on a une grande empathie pour tous ceux qui participent à cette aventure. Même sans le connaître, Gérald Babin faisait partie de cette famille et ce qui lui est arrivé peut arriver à n'importe qui. Ca aurait pu lui arriver en allant sur la plage sur la Côte d'Azur. Dès le premier jour de jeu, c'est un malheureux concours de circonstances. J'ai trouvé nul que le médecin soit pointé du doigt parce qu'il est toujours hyper réactif. Le risque zéro n'existe pas. Koh-Lanta est une superbe émission mais c'est aussi une épreuve redoutable. On est en autarcie pure et dure, rien n'est truqué et, sur la durée, les risques augmentent.

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Kohlanta-christopher-350

tvmag
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:51

Coumba : «Koh-Lanta, c'est pas les Bisounours»


Record woman des jours de survie après trois participations au jeu d'aventure de TF1, la candidate a définitivement tourné la page.


Coumba Baradji est une « guerrière » qui aime aller au bout de ses limites. Après une première expérience dans Koh-Lanta, celle qui se veut aujourd'hui comédienne avant tout a retenté l'aventure à deux reprises. Mais elle se refuse à faire l'édition de trop et ne reviendra pas dans le prochain All Star. Entretien.


Coumba, vous rentrez du Mali : comment est la situation dans le pays ?
Je viens d'y passer d 'excellentes vacances. Le conflit est terminé et c'est surtout dans le nord du pays qu'il y avait les combats.


La nouvelle d'un retour de Koh-Lanta en 2014 est-elle parvenue à Bamako ?
Non (rires) ! J'ai eu l 'information en rentrant. C'est une bonne nouvelle notamment pour les téléspectateurs qui aiment ce programme. Mais aussi pour TF1 puisque Koh-Lanta lui procure beaucoup d 'audience.


Ferez-vous partie de l'aventure ?
Après trois Koh-Lanta, j'ai décidé qu'il était plus sage d'arrêter. Pour l'instant, je n'ai pas été contactée mais je n'ai pas envie de faire l'aventure de trop. Je détiens le record des jours de survie, un record que je n'ai pas envie de remettre en jeu. Et puis, il ne faut pas oublier que Koh-Lanta n'est pas de tout repos. Même si on est bien encadré, le risque zéro n 'existe pas.


Vous faites allusion au décès de Gérald Babin ?
Son décès est malheureux mais il ne faut pas polémiquer dessus. N'importe qui peut être victime d'un arrêt cardiaque sans que cela fasse autant de bruit. Il y a eu des décès sur des terrains de football, lors de compétitions et ce n'est pas pour autant qu'on les a supprimées.


Comprenez-vous toute la polémique qui a entouré son décès ?
Je trouve ça malsain. Comme je viens de le dire, des accidents mortels n'ont pas remis en cause des compétitions sportives. En fait, Koh-Lanta a été victime de son succès. Un certain nombre de gens attendait l'accident pour nuire au programme. Le décès de ce candidat a été une aubaine pour ceux. C'est lamentable.


Vous convenez tout de même que Koh-Lanta est très violent pour l 'organisme des participants...
Certes, mais nous ne sommes pas livrés à nous-mêmes. D'ailleurs, il est important de dire que nous sommes nos propres ennemis pendant le jeu. Tous les participants veulent gagner et pour cela ils sont prêts à tout, même dépasser leurs limites. C'est là que le médecin intervient : au moindre doute, il interdit à un participant de participer à un jeu et n'hésite pas à en exclure. Franchement, nous sommes bien encadrés, mais Koh-Lanta, c'est pas les Bisounours.


Vous étiez proche de Thierry Costa...
Pas plus que ça, à part notre passion commune : le triathlon. Je l'ai rencontré au cours de ma dernière aventure et nous en avons beaucoup parlé. C'était quelqu'un de très attentif, à l'écoute des gens. En régie, il suivait le déroulement des jeux et intervenait dès qu 'il considérait qu 'un candidat était défaillant.


Le retour de Koh-Lanta n'est-il pas un peu prématuré ?
2014, c'est encore loin. Franchement, je ne trouve pas que ce retour soit prématuré. Les téléspectateurs ont envie de revoir ce programme, pourquoi les en priver ? Personnellement, j'étais partisane pour qu'il revienne plus tôt.


Mais vous n'y participerez pas...
Je suis comédienne et j'ai envie de privilégier ma carrière. J'ai pris un risque en participant à Koh-Lanta car les productions n'aiment pas ceux qui sont issus ou ont participé à des émissions de téléréalité. J'ai la chance d'être black : il suffit que je change de coiffure pour que personne ne me reconnaisse !


La prochaine édition sera "All Star". Qui voyez-vous y participer ?
Je n'en sais rien mais je pense que TF1 aurait dû attendre avant d'en refaire une. C'est dommage pour ceux qui sont partis au Cambodge : ils rêvaient de cette aventure. Ce sont eux qui auraient dû participer au retour de Koh-Lanta.


Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Coumba-350

http://tvmag.lefigaro.fr/ (merci Vanille Wink  )
Revenir en haut Aller en bas
Vanille
bleuzaille



Féminin Nombre de messages : 40
Localisation : Languedoc Roussillon
Date d'inscription : 21/01/2013

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:07

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 20:57

Koh Lanta 2014 : un retour sur le petit écran fin 2014


Annoncée en juillet dernier par TF1, la nouvelle saison de Koh Lanta ne devrait pas être diffusée avant la fin de l’année 2014, comme l’a confié Fabrice Bailly, le directeur des programmes de TF1, au quotidien Le Figaro.


Mais quand reviendra donc l’émission Koh Lanta sur TF1 ? C’est la question que se posent les nombreux fidèles de l’émission d’aventure annulée en 2013 après le décès d’un candidat survenu lors du tournage de la première épreuve. Alors que le futur de l’émission était en suspens, TF1 a finalement déclaré en juillet dernier qu’une nouvelle édition, réunissant des anciens candidats, était à l’étude pour une diffusion prévue en 2014, sans toutefois donner plus de détails.


Quelques semaines après cette annonce très attendue qui a réjoui tant les inconditionnels de Koh Lanta que certains anciens aventuriers, la première chaîne française est rapidement revenue sur le retour du programme présenté par Denis Brogniart dans les colonnes du quotidien Le Figaro. Fabrice Bailly, le directeur des programmes de la Une, a en effet confié que l’émission, régulièrement diffusée en période estivale, ne devrait pas faire partie de la grille des programmes de la chaîne avant la fin de l’année 2014.


Pour pallier l’absence sur l’antenne de TF1 de ce poids lourd des audiences qui rapporte également beaucoup financièrement à la chaîne (un épisode rapporterait en effet selon VivaKi Advance 3.6 millions d’euros de recettes publicitaires ndlr), la chaîne ne devrait pas proposer de "programme à l’identique" mais miser comme en 2013 sur un "mix de formats" incluant notamment Money Drop, The Bestou encore Vendredi tout est permis.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 7:16

Koh Lanta : premières révélations sur la saison 14, au Cambodge

Alors que TF1 et Adventure Line Production ont annoncé depuis plusieurs semaines le retour de Koh Lanta en 2014, les premières informations sur cette 14ème saison ont été révélées par la radio RTL.

Selon les informations du journaliste Laurent Marsick, la société de production aurait choisi de tourner cette nouvelle saison au Sud-Cambodge, soit au même endroit que l’édition précédente, annulée suite au décès de Gérald Babin.

La radio indique ainsi que les techniciens opérant sur le programme ont été contactés dès le mois d’août. « Reprendre le fil d’une histoire qui s’est brutalement arrêté, sans oublier » serait ainsi le leitmotiv de TF1 pour l’édition à venir.

A noter, toujours selon RTL, que la production aurait commencé à démarcher les candidats des précédentes saisons depuis le début du mois de septembre. Un mail aurait ainsi été adressé à l’ensemble des anciens candidats.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:00

Koh Lanta 2014 : Une nouvelle saison au Cambodge, TF1 dément


Réactualisation : Jeudi 12 septembre, Laurent Marsick révélait sur RTL que le futur tournage de Koh Lanta aurait lieu au Cambodge, destination où au mois de mars le candidat Gérald Babin a tragiquement trouvé la mort. Ces affirmations ont été démenties par TF1. Comme le révèle le journal Le Parisien, la chaîne a fait savoir que le lieu de tournage de la prochaine édition de l'émission d'aventure n'était pas encore arrêté. Les dates de tournage ne sont pas encore fixées non plus. Une chose est certaine, l'hypothèse du Cambodge est exclue.


Le 13 septembre 2013, nous écrivions :

Koh Lanta fera sera son retour en 2014 et l'émission sera tournée... sur les lieux du drame. C'est l'information révélée par Laurent Marsick de RTL hier soir, jeudi 12 septembre à 22 h. Après l'annonce du retour de Koh Lanta en 2014 sur TF1, la production et la chaîne décident donc de retourner au Cambodge.


TF1 et la production ALP (Adventure line Productions) auraient, selon les informations RTL, décidé tourner la nouvelle saison de Koh Lanta, prévue pour 2014, dans le Sud-Cambodge, là où l'émission culte a tourné au cauchemar en mars dernier lorsqu'un candidat, Gérald Babin, a trouvé la mort en plein tournage. Une information judiciaire pour homicide involontaire a d'ailleurs été ouverte le 24 juillet. Un décès tragique qui avait été suivi du suicide du médecin de l'équipe, Thierry Costa.


Selon les informations de RTL, la société de production ALP aurait pris contact avec les techniciens de l'émission dès le mois d'août, à la fois pour leur demander de réserver plusieurs semaines dans leur agenda mais aussi pour leur préciser que le tournage se ferait au Cambodge. Est-ce là une forme d'hommage au candidat et au médecin décédés ?


Si les avis sont déjà partagés sur le retour de Koh Lanta à l'antenne, il est certain que le tournage au Cambodge fera couler plus d'encre encore. Denis Brogniart, lui, n'avait pas caché sa joie à propos de la reprogrammation du jeu. On a pu lire sur TF1 : "Je sais que vous êtes nombreux à avoir envie de retrouver Koh Lanta. Vous m'avez beaucoup apporté ces derniers mois sur les réseaux sociaux, par courrier et de vive voix. Votre soutien m'a été précieux. Je pense aussi aujourd'hui à mon ami Thierry, à Gérald et leurs familles. Merci à tous et à bientôt." La famille de Gérald Babin, elle, n'avait pas souhaité réagir.


Outre l'équipe technique, ALP et TF1 ont également adressé la semaine dernière un mail à tous les anciens candidats de Koh Lanta pour leur proposer de participer à ce Koh Lanta all star. On sait déjà que Moundir et Ugo sont partants pour de nouvelles aventures.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 13:46

Koh Lanta 2014 - Coumba s'exprime sur le retour : ''On connaît les risques''

Koh Lanta, émission phare de TF1, endeuillée cette année par la mort du candidat Gérald Babin et le suicide du médecin Thierry Costa, s'apprête à revenir en 2014 pour une nouvelle saison all stars, dont le lieu reste à définir après le démenti de la chaîne sur le choix du Cambodge. À cette occasion, une ancienne participante revient sur les conditions de l'aventure. Coumba Baradji, figure majeure du jeu, se livre dans les pages de Oops !


Après avoir participé à trois reprises à Koh Lanta, le jeu n'a plus aucun secret pour la sympathique Coumba. Lucide sur les difficultés qu'impose ce type d'aventure, elle explique ne pas être choquée par la rapidité avec laquelle TF1 et Adventure Line Productions cherchent à remettre en scelle l'émission. "2014, c'est quand même loin. C'est dramatique, ce qui s'est passé, mais Koh Lanta reste une aventure sportive, et en y allant, on connaît les risques. On sait qu'on va mourir de faim, on sait qu'on peut être blessé", explique-t-elle à Oops !. Toutefois, pas question pour la jeune femme, toujours hôtesse de l'air et apprentie comédienne vue dans Empreinte criminelle sur France 2, de signer pour son retour. "Je ne veux pas le refaire. (...) Je n'ai pas envie de terminer sur une fausse note", explique-t-elle.


Alors que la nouvelle saison de ce Koh Lanta all stars pourrait accueillir Moundir et Ugo, déjà prêts à revenir sur le devant de la scène, la mort de Gérald Babin et le mystérieux suicide du Dr Thierry Costa resteront forcément dans tous les esprits, y compris celui de Coumba. "Avec les anciens candidats, on n'a pas compris son geste puisqu'il n'a jamais été visé directement. (...) Il n'avait pas été mis en cause. Je n'ai pas compris...", raconte, émue, la jeune femme. Thierry Costa s'est suicidé le 1er avril dernier, en s'injectant un puissant anesthésiant et en laissant une lettre d'adieu.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:21

Koh Lanta 2014 : direction la Thaïlande pour la nouvelle saison ?


D’après nos confrères de Télé Star, TF1 et la société de production ALP envisageraient de tourner la prochaine édition de l’émission d’aventure en Thaïlande.


Mais où se déroulera la prochaine édition de Koh Lanta ? C’est la question que se posent de nombreux fidèles de l’émission de TF1 depuis l’annonce par la chaîne du retour de Koh Lanta sur son antenne en 2014. Si TF1 et Adventure Lines Productions restent très discrets sur les lieux de tournages envisagés pour cette nouvelle saison qui rassemblera des anciens candidats, certains médias dévoilent déjà les pistes explorées par les producteurs. C’est le cas notamment de nos confrères de Télé Star.


Ces derniers affirment en effet dans leur dernière édition que TF1 et ALP pencheraient fortement pour la Thaïlande et non pour le Cambodge, contrairement à ce qui a été annoncé il y a quelques jours. Les derniers bruits de couloir relayés par la station RTL affirmaient en effet que l’émission présentée par Denis Brogniart allait être tournée dans le pays également choisi pour le tournage de la saison 2013, annulée après les décès de Gérald Babin et du médecin Thierry Costa. Mais cette annonce a rapidement été démentie par la chaîne au quotidien Le Parisien / Aujourd’hui en France.


Si TF1 a choisi de laisser aux oubliettes le site cambodgien qui lui a porté malheur en 2013, ce dernier devrait faire le bonheur d’un autre pays. Télé Star précise en effet qu’un autre pays posera ses valises au Cambodge pour tourner sa version de Survivor.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 14:42

Koh Lanta 2014 : ce que l’on sait de la nouvelle saison


Denis Brogniart l’a une nouvelle fois confirmé ce matin sur Twitter : l’émission de TF1 sera bien de retour en 2014. Si la chaîne reste discrète sur cette nouvelle saison, plusieurs détails et rumeurs ont déjà filtré dans la presse.


L’émission Koh Lanta reviendra-t-elle un jour sur le petit écran français ? C’est la question que les nombreux fidèles de l’émission se sont posés après l’annulation logique du tournage de l’édition 2013 du programme des suites des décès d’un candidat, Gérald Babin, puis du médecin de l’émission. Mis en cause par des témoignages anonymes, les producteurs de l’émission ont dû s’expliquer face à la justice qui a lancé en mars dernier une enquête préliminaire pour faire la lumière sur les circonstances du drame. L’ouverture en juillet dernier par le Parquet de Créteil d’une information judiciaire pour homicide involontaire contre X a jeté une nouvelle fois un doute sur l’avenir de l’émission.


Un casting pas inconnu

Mais quelques jours après les derniers rebondissements judiciaires de l’affaire, TF1 a fait une annonce attendue impatiemment par des millions de téléspectateurs, en révélant dans un communiqué que Koh Lanta pourrait revenir en 2014. Si la chaîne et les producteurs distillent avec parcimonie les informations autour de cette nouvelle saison, certains détails sont déjà connus et notamment autour du casting de ce Koh Lanta 2014. TF1 a en effet d’ores et déjà annonce que les producteurs et la chaîne travaillaient sur une version "All Stars", comprenez que l’émission mettrait en compétition d’anciens aventuriers.


Direction la Thaïlande ?

Alors que Denis Brogniart devrait rester aux commandes de ce Koh Lanta 2014, la grande inconnue reste le lieu de tournage choisi par les producteurs. Si les premières rumeurs évoquaient un retour au Cambodge, lieu de tournage de l’édition annulée en 2013, TF1 a rapidement démenti ces informations dans la presse. Un porte-parole de la chaîne a ainsi affirmé en septembre dernier au Parisien / Aujourd’hui en France que "Koh Lanta ne retournera pas au Cambodge." Parmi les lieux envisagés par les producteurs et la chaîne pour ce nouveau tournage figurerait notamment la Thaïlande, ce que n’a pas encore confirmé ou infirmé les principaux intéressés.


Un processus médical approfondi

Après le drame survenu en mars dernier (le décès de Gérald Babin des suites d’un malaise cardiaque consécutif à une pathologie cardiaque ndlr), les producteurs de Koh Lanta auraient décidé de muscler les tests médicaux soumis aux candidats lors des sélections. Un membre de la production a ainsi confié en août dernier au journal L’Express : "Un collège d'experts devra valider le processus médical, avant et pendant le tournage."


Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 14:44

Coumba, ex-candidate de "Koh-Lanta" balance sur les coulisses de l'émission

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 201303232106

Après la mort de Gérald Babin cette année pendant le tournage de l'émission « Koh-Lanta », une ancienne candidate, Coumba, a décidé de lever le voile et de balancer sur les conditions de tournage.

En effet, dans une interview accordée à Yahoo.fr, la célèbre candidate a accepté de revenir sur son aventure et a déclaré : "On ne peut pas dire que le risque zéro existe à Koh Lanta. Le médecin c'est celui qui a le dernier mot donc c'est celui qui nous examine avant le jeu et qui décide si on doit avoir du sucre juste avant l'épreuve". "Sachant que le matin lorsque la moitié des aventuriers tombent dans les pommes dans le camp et que l’après-midi il y a le jeu, là exceptionnellement, il nous donnait des bouteilles de coca, une par aventurier donc on était au taquet et après on était K.O" a ajouté la jeune femme.

Mort de Gérald Babin : « C’était prévisible ! »

Cette dernière est également revenu sur l'affaire Gérald Babin, candidat de 25 ans décédé le premier jour du tournage de l'émission au Cambodge en mars dernier : "C’était prévisible ! Koh Lanta reste une aventure extrême où il aurait pu arriver n’importe quoi". "En dehors du jeu, c'est vrai qu'il aurait pu arriver n'importe quoi, il n'y avait pas grand monde. Surtout le soir, quand les cadreurs et les journalistes partaient. On était seuls" a aussi expliqué Coumba.

Enfin, la jeune femme a indiqué qu'il y avait bien eu un pacte financier entre les aventuriers Claude, Patrick et Bertrand. "Il y a eu un pacte financier qui a été fait pendant le jeu... On s'entendait bien alors on s'est dit: 'Nous quatre, on va se porter jusqu'au bout et puis on se partagera les 100.000 euros" a avoué la candidate.

La Dépêche.fr
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:06

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : 'Un drame était prévisible'


Coumba connaît bien Koh Lanta puisqu'elle y a participé à trois reprises. Jeune femme sympathique et pleine de caractère, sa force physique a également plusieurs fois étonné lors des épreuves. Si Coumba garde de bons souvenirs de son expérience de survie, la candidate semble n'avoir toujours pas digéré la façon dont s'est terminée la saison 12 de l'émission d'aventure de TF1. Dans une interview accordée à Yahoo.fr, l'ex-candidate estime s'être fait avoir par ses anciens acolytes et revient sur le tragique décès de Gérald Babin, décédé le 22 mars.


La saison Koh Lanta - La Revanche des héros, qui a vu la victoire de Bertrand, avait fait scandale quand des rumeurs de pacte financier entre certains candidats avaient éclaté. Plus d'un an plus tard, Coumba confirme qu'il y a bien eu une entente à l'époque entre elle, Claude, Patrick et Bertrand. "Oui, il y a eu un pacte financier. Je l'assume entièrement", confirme-t-elle avant de préciser tout de même que ce dernier a été contracté pendant le jeu et non avant comme on a pu l'entendre. "On s'entendait bien alors on s'est dit : 'Nous quatre, on va se porter jusqu'au bout et puis on se partagera les 100 000 euros. Le pacte financier n'a pas du tout été respecté. Je me suis fait entuber", avoue-t-elle aujourd'hui.


Coumba, qui n'a pas la langue dans sa poche, a également abordé la mort de Gérald Babin, candidat décédé dès le premier jour de tournage de la saison 13 de Koh Lanta. Pour elle, un accident de la sorte était à prévoir. Si elle explique qu'il n'était pas rare que le médecin - Thierry Costa, qui s'est suicidé le 1er avril dernier suite à la mort du candidat - donne aux aventuriers du sucre ou du coca juste avant les épreuves physiques, pour elle, la surveillance n'était pas suffisante. "C'était prévisible et pas prévisible aussi. Koh Lanta reste une aventure extrême où il aurait pu arriver n'importe quoi' [...] Il n'y avait pas grand monde surtout le soir, les cadreurs et les journalistes partaient, on était tout seuls ! Pendant la nuit, s'il y avait quelque chose, on avait le talkie, on les appelait mais bon des fois ça prenait un peu de temps."


Il y a quelque temps, Denis Brogniart, présentateur historique de Koh Lanta, confirmait le retour de l'émission. Une version All-Stars qui serait diffusée courant 2014. Si l'on sait que Moundir est partant, Coumba avait déjà exprimé au mois de septembre qu'elle n'était pas intéressée par un quatrième voyage : "Je ne veux pas le refaire (...) Je n'ai pas envie de terminer sur une fausse note."

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 19:00

Koh Lanta - Coumba révèle les manigances financières des candidats


Il y a quelques jours, Coumba, qui a participé à trois reprises à Koh Lanta, a évoqué s'être faite avoir concernant un pacte financier passé avec des ex-candidats de la saison 12 de l'émission d'aventure de TF1, Claude, Patrick et Bertrand. L'ex-naufragée, qui a visiblement la langue bien pendue, dévoile à présent que le partage des gains entre finalistes s'est produit plusieurs fois.


Invitée sur le plateau du Mag d'NRJ12, Coumba a déclaré : "J'ai fait trois saisons donc je connais très bien l'émission. Ce n'est pas qu'en 2012 qu'il y a eu pacte financier. Dans plusieurs saisons il y a eu un." Pire encore, elle a annoncé ensuite que lors de sa première participation au show, en 2005, Clémence, Alexis, Mohamed et elle ont "partagé les 100 000 euros". "Ça n'a pas fait polémique", a-t-elle ajouté avant de préciser : "En 2004, ils avaient partagé aussi, en 2007 et en 2008 ils ont partagé et je vous en passe."


Pour elle, il y a même une raison valable à ces pactes : "C'est parce que dans Koh Lanta on sait que c'est une aventure et qu'on ne peut pas gagner tout seul. On est poussé par les autres. Il y a un moment, toi tu vas lâcher l'affaire on va te dire : 'non continue. On est vraiment une famille.'"


Pas sûr que les téléspectateurs qui aiment l'émission, avant tout pour l'aventure et la compétition, apprécient les révélations de Coumba.


Les fans peuvent en tout cas se réjouir : Denis Brogniart, présentateur historique de l'émission confirmait il y a peu le retour de Koh Lanta, malgré le tragique décès de Gérald Babin et le suicide du médecin Thierry Costa. Il s'agira d'une version All-Stars et elle serait diffusée courant 2014. On a hâte !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 21:16

Pas de surprises , ça saute aux yeux qu'il y des connivences  oui 
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:46

Denis Brogniart (Koh-Lanta) : « On finalise la destination et le choix des candidats »

Prochainement, Koh-Lanta fera son retour sur TF1 après plusieurs longs mois marqués par le drame de la mort de Gérald Babin et du Dr Costa. Dans les colonnes de Télé Star, Denis Brogniart confirme les premiers éléments de la saison prochaine.

Il explique : « Nous sommes en phase de préparation. On finalise la destination, le choix des candidats, qui seront des anciens. On va faire le casting le plus formidable possible ! ». Cette version all-stars sera dédiée aux deux disparus, au sujet desquels Denis Brogniart ajoute : « Ils sont partis de manière injustifiée. On va se serrer les coudes pour écrire autre chose en leur mémoire ».

Avant Koh-Lanta, le journaliste vivra la Coupe du monde au Brésil sur TF1, même s’il ne dévoile aucun élément du dispositif. En attendant, il présente chaque dimanche Automoto. Ce 16 février, en raison de J.O. de Sochi, le magazine n’a attiré que 1.2 million de fidèles et 13.1% du public, un score en deçà des moyennes habituelles.

Au générique, l’absence de Marion Jollès-Grosjean n’a pas échappé aux fidèles. Denis Brogniart précise : « Elle n’a pas été évincée ! Elle est en congé parental en Angleterre, où elle vit. (…) Elle fait partie de l’équipe. Et, quand elle le pourra, nous lui trouverons un rôle à sa mesure »

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:24

Koh-Lanta : la famille de Gérald Babin indemnisée par la production

D’après des informations révélées ce vendredi dans la presse, la famille de Gérald Babin, décédé lors du tournage de Koh-Lanta, a été indemnisée par la société de production.

Le magazine Closer a révélé ce vendredi que la famille de Gérald Babin, y compris sa compagne, auraient touché plusieurs millions d’euros d’indemnité. Si le magazine parle de plusieurs millions d’euros, la société de production ALP ne fait pas de commentaire, tout comme la famille du candidat disparu. La somme serait en tous cas supérieure à celle que les proches du jeune homme auraient pu toucher en dommages et intérêts devant la justice.

Suite au décès de Gérald Babin, survenu le 22 mars 2013 au premier jour du tournage de la saison 2013 de Koh-Lanta, une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte. L’enquête suit donc son cours, mais la famille du candidat ne s’est pas portée partie civile. Elle ne demandera donc pas d’indemnités devant la justice mais pourra être entendue comme témoin.

D’après l’AFP, l’accord passé entre les Babin et ALP, est soumis à une clause de confidentialité très contraignante.

A 25 ans, Gérald Babin est décédé d’une crise cardiaque lors du tournage de la première épreuve de l’émission d’aventures au Cambodge. Quelques jours après le drame, le médecin généraliste de l’émission mettait fin à ses jours après avoir été mis en cause par un témoignage anonyme.

Après ces deux décès, TF1 et ALP avaient décidé d’annuler la saison. Mais l’émission reviendra bien sur la chaine. Le tournage d’une nouvelle saison, avec d’anciens candidats, devrait débuter « d’ici » l’été, indique l’AFP.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:59

closer

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 373749341

Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 823352162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Empty
MessageSujet: Re: Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1   Koh Lanta 2014  Les news - le 12 septembre sur TF1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Koh Lanta 2011
» News Koh Lanta 2012
» Koh Lanta 2017 - Casting - Les news
» Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news
» Koh Lanta 2016-2 - "L'île au trésor" - Saison 16 - Les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh Lanta 2014-
Sauter vers: