le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion

 

 = revue de presse =

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




= revue de presse = - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: = revue de presse =   = revue de presse = - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:33

fanette1 a écrit:
Regardez le dossier sur le suicide du candidat d'M6

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-41267-regardez-le-dossier-sur-le-suicide-du-candidat-d-m6.html

t'aing le Momo , quel charognard !!! les hiènes et les vautours réunis ne lui arrivent pas à la cheville pet
Revenir en haut Aller en bas
Emmamour
bat le rythme
Emmamour


Féminin Nombre de messages : 3007
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2007

= revue de presse = - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: = revue de presse =   = revue de presse = - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 15:07

Enfin quelques éléments de réponses à propos du suicide de Jipé, le candidat de l'émission de télé-réalité Trompe-moi si tu peux, qui s'est suicidé dans la nuit de lundi à mardi dernier. Ses proches s'expriment dans les colonnes du Parisien aujourd'hui. La mort de ce coiffeur de 32 ans, retrouvé pendu à son domicile, a provoqué une onde de choc. M6 a déprogrammé l'émission qui devait démarrer ce jeudi dans son intégralité.

Ketty, la mère de Jean-Pierre se dit stupéfaite par l'acte de son fils: "Il ne m'a même pas laissé un mot d'explication, une lettre pour expliquer ce départ", alors qu'elle entretenait "une relation fusionnelle" avec celui-ci. Si en 2004, son fils a en effet été victime d'un passage à vide psychologique, "parce qu'il n'avait pas de travail" Ketty affirme qu'aujourd'hui, '"il n'avait aucune raison de déprimer, il aimait son travail et il projetait un agrandissement de son salon de coiffure. Il était très heureux."

Frédéric, son frère, confirme ces propos et dédouane la production d'une quelconque responsabilité dans l'acte désespéré de son frère: "L'émission n'est strictement pour rien dans le suicide de Jean-Pierre. Il avait même prévu que l'on regarde l'émission jeudi soir tous ensemble." Quant à Michel, son meilleur ami très affecté par cette soudaine disparition, il explique :"Vendredi soir, on est sorti avec des amis. Il paraissait très heureux. Il riait." Cependant, tous ses proches évoquent l'hypersensibilité de Jipé des derniers jours.

Pour le moment, aucun déclaration d'Akim, pourtant mis en cause directement par Jipé, dans un message post mortem. Ce dernier, alors en couple avec le défunt avait participé à l'émission Trompe-moi si tu peux sous le pseudo d'Ange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




= revue de presse = - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: = revue de presse =   = revue de presse = - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 9:44


Trompe-moi si tu peux ! Retour sur les raisons du suicide de Jean-Pierre




M6 l’avait annoncé comme l’émission phare de l’été, le programme Trompe-moi si tu peux ! a cependant été déprogrammé, suite au suicide de l’un des participants à cette Île de la tentation d’un nouveau genre. En effet, Jean-Pierre Nivet, quarante-huit heures avant le coup d’envoi de la télé-réalité à l’antenne, a mis fin à ses jours, laissant pour seule explication, un message d’accueil sur son portable : « Bonjour Jean-Pierre ne fait plus partie de ce monde. La faute à qui ? La faute à Hakim. Je vous souhaite une bonne vie à tous. Au revoir. »

VSD est alors revenu sur cette tragédie qui, d’après le magazine, aura laissé l’entourage de Jean-Pierre aussi triste que perplexe sur son acte. « Il n’avait pas envie de mourir. Cette histoire est curieuse. La justice doit s’en mêler » déclare ainsi son frère Frédéric. Et si les soupçons planent sur le fameux Hakim, compagnon du défunt avec qui il avait participé au jeu de M6, une des clientes du salon de coiffure tenu par Jean-Pierre confirme la déception éprouvée par celui-ci face à l’attitude du jeune steward pendant le jeu : « Au bout de dix jours, la production l’a évacué. Un candidat voulait le frapper tellement il était imbuvable ! Il avait réussi à se mettre tout le monde à dos ».

Une attitude alors rapportée par Jean-Pierre, et confirmée par certains candidats présents lors du tournage : « C’est vrai, il avait un visage d’ange. On lui aurait donné le bon Dieu sans confession, s’exclame une amie du couple, mais il menait Jean-Pierre par le bout du nez. » Même son de cloche du côté de la mère de Jean-Pierre : « Il l’a coupé de ses proches. Il a tenté de le monter contre moi. Il avait convaincu mon fils de ne plus manger qu’une branche de céleri par jour, pour purifier son corps. »

Manifestement la relation amoureuse de Jean-Pierre et Hakim avait déjà donné lieu à des ruptures, mais selon un proche : « Chaque fois que Jean-Pierre voulait le quitter, Hakim revenait à la charge (...) Il lui adressait 30 à 40 textos par jour. Il le manipulait, jouait sur l’abandon. » Or, la veille de son suicide, Jean-Pierre semblait vouloir tourner la page sur son idylle, mais selon le magazine : « Deux jours avant la diffusion de l’émission, sur M6, il n’a pas voulu revenir sur ses souvenirs douloureux, revoir ce dernier épisode avec Hakim. » De son côté, Hakim, ayant trouvé refuge chez sa mère, ne tient pas à s’exprimer sur cette sombre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





= revue de presse = - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: = revue de presse =   = revue de presse = - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
= revue de presse =
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» revue de presse news sur l'émission
» Revue de presse :
» revue de presse NS
» revue de presse
» revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les archives des autres émissions :: Trompe moi si tu peux-
Sauter vers: