| le forum de BOFACADEMY Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports... |
|
| revue de presse web de la ferme | |
|
+29Spoutnik Cléopatre zééva alcha Garance Scarletta Nanadu43 laveillechouette katmyrtille claumero Emmamour Leloo Maeva coco patateu Zazou Salinas Flibustière paqui djosdjo Miss Peste célimème mdc klaki Meve panda90 Ptiote mamansurfe Krisco 33 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 9:37 | |
| 09-04-2010 - 08h33 La Ferme Célébrités en Afrique : la taupe de Public balance sur la prod et les candidats La taupe de la Ferme Célébrités en Afrique du magazine Public est enfin rentrée chez elle et déballe tout sur l'envers du décor du jeu de TF1. A quelques heures de la finale, découvrez quelques révélations croustillantes.
Alors que La Ferme Célébrités en Afrique touche à sa fin, la taupe qui a tout balancé au magazine Public pendant le jeu est sortie. Elle en profite pour nous parler de l'envers du décor dans le numéro qui sort en kiosques aujourd'hui.
Greg , David et la production en prennent pour leur grade. La taupe révèle en effet qu'"Endemol savait bien que le caractère impulsif de Greg n'allait pas coller avec celui de Mickaël le provocateur". Selon elle, les disputes et conflits étaient donc parfaitement prévisibles.
En revanche, Endemol n'avait pas prévu que David serait un manipulateur dépourvu d'humour de surcroit : "le pauvre, il prenait tout au premier degré. A tel point que la production a dû le convoquer pour lui expliquer qu'il fallait rire et non pleurer des blagues de Mickaël (…) il n'avait pas d'humour ce garçon".
Et les disputes ne se sont pas arrêtées là bien au contraire? "Quand Greg ne nous parlait pas de sa copine- j'avais l'impression qu'elle vivait avec nous- il s'en prenait à Mickaël, son punching-ball favori. Combien de fois j'ai cru que Greg allait l'expédier à l'hosto".
La taupe revient également sur le clash entre Adeline et Farid : "c'est vrai que Farid faisait des blagues à caractère sexuel. Il était lourd mais Adeline a pété un plomb ce jour-là en se jetant sur lui avec un couteau". Encore une affaire que la prod va devoir éclairer…
Et les histoires de cœur alors ? "Il y a bien eu un flirt entre Karine et Olivier , une histoire qui a fait beaucoup de mal à Surya . Mais à part ça rien de bien folichon..."
Bref on peut dire que si c'était à refaire, pas sûr que la taupe retenterait l'expérience de La Ferme Célébrités.
Ce soir, nous connaîtrons enfin le nom du gagnant ! Pour qui allez-vous voter ?Merci la Taupe pour ces "détails croustillants" qui confirment nos "doutes " sur certains points... première. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 9:41 | |
| La taupe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 9:56 | |
| La Ferme Célébrités en Afrique : Surya pense que Vendetta est "bipolaire", et Jean-Pierre Pernaut qualifie l'émission de "catastrophe" ! News publiée Hier, Le Jeudi 8 Avril 2010 à 18:24
Les derniers finalistes de la ferme (David Charvet, Greg Basso et Mickaël Vendetta) viennent de quitter Zulu Nyala et les langues des anciens candidats commencent à se délier. Après une telle aventure humaine, les célébrités ont - sans surprise - de nombreux souvenirs en tête : des bons... et des moins bons.
Christophe Guillarmé (sorti vendredi soir) et Surya Bonaly (qui a très mal vécu son éviction de mardi dernier) se confient en interview. Et si l'un relativise cette folle expérience, l'autre est vraisemblablement encore amère...
La violence dans la ferme
Dans l'interview qu'il donne chez Ozap.com, le créateur Christophe Guillarmé explique que TF1 a pris soin d'aseptiser les images diffusées : "Le peu que j'en ai vu, c'est que la version à la télé est une version un peu plus light que ce que nous avons vécu. [...] Je ne dis pas qu'ils vont faire un "moins de 18 ans", mais il y a eu des moments qui étaient un peu difficiles à gérer, on était à la limite en termes d'insultes et de comportements de certains. [...] Lors du dernier prime, quand Kelly et Francky sont revenus, on a eu un retour de haine en dix secondes." Évidemment, impossible d'évoquer les altercations de la ferme sans parler du clash Adeline Blondieau / Farid Khider (sur lequel les protagonistes se sont déjà exprimésici et là). Christophe, qui était aux premières loges lors du clash, raconte dans la même interview : "Je vous avoue qu'il y avait eu une altercation verbale avant, qui était plus dure que ce qu'on a pu voir à l'antenne. [...] C'est parti en dispute en quinze secondes et personne n'a rien compris. On est tombés dans l'horreur. [...] Pour moi, ils étaient tous les deux à 50% fautifs."
L'image à l'extérieur du jeu : Pernaut n'est pas "corporate" !
Christophe se dit ravi de l'image qu'il a réussi à renvoyer, à savoir celle d'un créatif, et il est très content d'avoir pu faire gagner de l'argent au Sidaction. Globalement, des remarques positives resortent sur son compte mais un salarié de TF1 ne l'a pas jugé de la même façon : "Les témoignages que j'ai depuis que je suis sorti sont extrêmement positifs. Les gens me disent "bravo, vous avez fait un beau parcours". J'ai croisé Jean-Pierre Pernaut qui m'a dit "heureusement que c'est un jeu parce que c'était vraiment la catastrophe"". Jean-Pierre Pernaut qui critique une émission de sa chaîne ? Voilà qui n'est pas commun ! Benji et Jean-Pierre Foucault apprécieront...
La finale : Mickaël... le gagnant ?
Évidemment, Christophe pense que Mickaël sera le grand gagnant : "Je pense que c'est le personnage le plus attachant, parce que le plus frais et le plus vrai par rapport à son vécu. Il a le visage peut-être le plus humain des trois. Donc je pense qu'a priori c'est peut-être lui qui gagnera le jeu demain. [...] Mickaël apparaît peut-être le plus sincère parce qu'il a eu une ligne de conduite certes discutable mais il s'y est tenu. Et on ne peut pas lui reprocher". Et que pense-t-il de cette finale entre les trois ennemis ? Il explique : "J'ai vu David et Greg agresser d'autres personnes [...] Moi, je pensais que ça se jouerait entre Surya et Mickaël, mais tristement, le coeur du problème de ce jeu, c'était la relation tendue entre Greg, Mickaël et David. Et finalement, c'est ça qui va faire le point d'orgue du jeu malheureusement. Je le déplore parce que c'est dommage que ça se termine en pugilat de trois personnes qui ne s'apprécient pas".
Pour Surya aussi, le nom du gagnant est évident. Elle l'explique dans une interview donnée à toutelatele.com : "De toutes façons, tout est fait pour que Mickaël remporte la Ferme Célébrités...[...] Il est très facile de se rendre compte que tout est axé sur Mickaël. [...] Il avait droit à une sortie quotidienne. Il était le seul à avoir un tel privilège, les autres devaient se contenter d'une tous les dix jours. [...] Toutes les conditions sont réunies pour qu'il fasse le fanfaron et soit à l'aise. [...] Une partie de moi, hélas, ne se fait donc plus d'illusions pour la finale."
Mickaël... bipolaire ?
Enfin, Surya est décidément toujours aussi énervée contre Mickaël Vendetta et ne le considère pas avec tendresse. Dans son interview, elle évoque sa théorie sur la mentalité du "bogosse" : "Il est apparu sur les écrans en jouant ce rôle d'idiot. Mais à force d'incarner un personnage, il a fini par le devenir entièrement. En fait je pense qu'il est bipolaire, on a pu voir deux facettes opposées de sa personnalité en très peu de temps. Je pense sincèrement qu'il a un problème psychologique. Tout seul il se met des fois à trembler et vouloir donner des coups de boxe. Ce garçon n'est pas normal !". Remettre en cause sa santé mentale, une bonne stratégie ?
Côté actu
Si Surya devrait bientôt rechausser ses patins pour se produire en gala (notamment en Allemagne), Christophe sort, quant à lui, un parfum nommé Le tapis rouge qui sortira en marge du Festival de Cannes. Ravi de s'être investi aux côtés du Sidaction, le styliste ne devrait pas lâcher l'association de sitôt !
Les finalistes devraient s'exprimer dans la presse d'ici samedi... Les interviews des meilleurs ennemis risquent de nous divertir pendant encore quelques jours ! Et surtout, ne ratez pas la finale en direct sur TF1 avec les finalistes sur le plateau : demain soir en seconde partie de soirée.
purepeople.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 9:57 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 10:30 | |
| Le fan club de David Charvet par le biais de sa présidente Maria Sanchez-Gomez dite "La taupe" dénonce à notre journaliste DT.Csg : Nous tenons tout d'abord à nous insurger en face de cette supercherie, la production n'a pas favorisé David le faisant passer pour un méchant. DT : Pourquoi, pensez vous qu'il y a eu manipulation de tf1 ?Csg : Ouai, car je connais david charvet depuis des années, nous avons été à l'aicol ensemble, et il a toujours été doux et attentionné avec moi et les femmes. DT : Vous avez été proches, c'est à dire ?Csg : Bien il m'a emmenée au bal de promo et nous avons eu un amour de vacance mais nous avons du nous quitter une fois l'été passé car David devait aller à Los Angeles pour faire carrière et moi suis restée ici. C'est alors que j'ai créé le Fanclub mondial "davidcharvet monde" DT : Vous voulez un chewing gum ?Csg : Non merci, je fait attention a mon hygiène dentaire. DT : Si j'insiste prenez un chewing gum sans sucre, pitié juste 1.Csg : C'est parceque vous êtes bel homme. Mais je dois vous dire que moi même ayant tenté quelques casting à Los-angeles pour suivre mon amour de vacance, hélas, je parles très mal anglais, et on ne me proposait que des seconds rôles dans des films gore. J'ai dû alors vivre dans l'ombre pour que mon fiancey réussisse. Et aujourd'hui, je suis dégoutée que michael vendetta vole la vedette à david. DT : Que comptez vous faire ?
Csg : J'ai contacté david, et il m'a supplié de me faire sauter en direct ce soir sur le plateau avec une ceinture de mine anti-personelle DT : Vous savez que c'est pas légal ce que vous me dites ?Csg : Oui mais de toute façon, la bombe à déja explosé lors des répétitions de l'explosion. DT : Haaa je comprends mieux maintenant.Csq : Mais je ne désepère pas, si vous connaissez un Modo en tongue pas trop moche et qui aime les bombasses, je suis libre. DT : Je vais voir ce que je peux faire pour vous.
Dernière édition par FRISH le Ven 9 Avr 2010 - 10:43, édité 5 fois |
| | | Leloo moussaillon
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 10:31 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 10:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:06 | |
| Surya Bonaly La phacochère en direct Europe1 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:08 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:09 | |
| - FRISH a écrit:
- Surya Bonaly La phacochère en direct
Europe1 merci Frish ! je vais écouter !! Ayé !!wahoo elle charge Micka à mort ... c'est fini ! ca n'a pas duré 5 mn ...
Dernière édition par fanette1 le Ven 9 Avr 2010 - 11:14, édité 1 fois |
| | | Salinas Galérien.
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:11 | |
| Angela Lorente : “Le bilan de ‘La Ferme’ est bon”
A l’heure de la finale de “La Ferme célébrités”, Angela Lorente, la directrice de la téléréalité à TF1, revient sur cette édition africaine.
Quel bilan tirez-vous de cette saison ? Un bilan plutôt positif car les chiffres ont été bons en “access prime time” et sur le Web. La quotidienne a rassemblé 2,9 millions de téléspectateurs avec 19 % de part d’audience. Et on a eu 400 000 visites par jour sur le site de TF1. Mais dans l’ensemble, pour être complètement honnête, on s’est rendu compte que ce genre de téléréalité correspond plus aux structures d’access et de deuxième partie de soirée. Et non au prime.
Car, après un démarrage avec 7 millions de fidèles, les audiences en prime ont chuté... Ça a chuté mais pas tant que ça. Les moyennes sont restées encore bonnes avec 5,2 millions de téléspectateurs. Les chiffres ne sont pas catastrophiques.
Comment expliquez-vous que “La Ferme” ait fonctionné sur le Web mais pas en prime ? Ça reflète le nouveau mode de consommation pour ce genre de programme. Aujourd’hui les jeunes ne passent plus deux heures devant un prime. Ils piochent à droite et à gauche les informations, aussi bien à la télé que sur Internet. C’est une consommation plus éclatée.
Contrairement à “Koh-Lanta”? Oui, car ce n’est pas le même public. Le public de “Koh-Lanta” est familial : toute la famille regarde ensemble l’émission. C’est pour ça que ça cartonne.
Etes-vous content du casting de “La Ferme” ? On est très satisfait de ce casting même si je pense que quelques célébrités auraient gagné à être un peu plus généreuses. Certains ont pris le jeu trop au sérieux.
Y aura-t-il une autre “Ferme” ? On ne sait pas encore. On va déjà finir celle-ci.
Qu’en est-il de la “Star Ac” ? Elle est encore au repos. On ne l’a pas laissée tomber mais avec ce genre de programme fort, il faut créer un peu de manque chez les téléspectateurs.
Metro france | |
| | | mamansurfe Major de rang
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:15 | |
| La surycate n'a fait que parler de mickael (pouah beurk qu'elle a dit !!!) et des animaux, et du travail bien fait qu'il fallait faire bien, et sinon mickael il était méchant, et greg et david ils travaillaient bien, et mickael il travaillait pas..... | |
| | | mamansurfe Major de rang
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:17 | |
| Qu’en est-il de la “Star Ac” ?Elle est encore au repos. On ne l’a pas laissée tomber mais avec ce genre de programme fort, il faut créer un peu de manque chez les téléspectateurs. Mais la starac sans live, c'est comme .... je sais pas moua.... un sandwich sans pain ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:24 | |
| - mamansurfe a écrit:
- La surycate n'a fait que parler de mickael (pouah beurk qu'elle a dit !!!) et des animaux, et du travail bien fait qu'il fallait faire bien, et sinon mickael il était méchant, et greg et david ils travaillaient bien, et mickael il travaillait pas.....
Elle n'a été à l'antenne que pour "mettre l'eau à la bouche" de "Direct 8" ce soir ... du Morandini, fidèle à lui-même ... mais accordons lui ce détail :'il a quand même un peu "mis l'accent" sur le binôme Charavet/Basso dans des termes pas trop "favorables" mais elle les défend à mort la Surya !!!! souligné également que lundi un direct Basso/Micka ...on peut en conclure que l'un des deux sera me gagnant , je veux dire par là pas Chavaret ??
Dernière édition par fanette1 le Ven 9 Avr 2010 - 12:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 11:27 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 12:10 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 13:44 | |
| doublon
Dernière édition par j. le Ven 9 Avr 2010 - 14:55, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 13:49 | |
| |
| | | panda90 Major de rang
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 13:51 | |
| Et une voyante !!une !! de jolis débouchés en perspective | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 13:55 | |
| - panda90 a écrit:
- Et une voyante !!une !! de jolis débouchés en perspective
Elle pourrait tenir un stand à la foire. Stand voyance/femme à barbe avec michael vendetta en cage pour faire l'enfant sauvage. Je prend mon ticket. |
| | | panda90 Major de rang
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 13:59 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 14:03 | |
| |
| | | Krisco fouette les galériens
Nombre de messages : 5941 Age : 61 Localisation : Souillac Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 14:08 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 14:16 | |
| - Krisco a écrit:
- Concept rentable surement !
Il y a moyen de faire une belle équipe et de faire tourner la foire. La vieille cariolle de claudette au stand beignets et marrons chaud. Velvet femme a barbe voyance La dingotte d'adeline cracheuse de feu et lanceuse de couteaux, canifs, et tout ce qui coupe sur basso attaché à une roue David qui sa éteint et qui sa rallumey Le gosse sauvage en cage Franky en fakir qui fait sortir le serpent de son pot en jouant son tube "La ferme sa travaille dur" Surya dans le train fantome jeane en assistante magicienne qui fait disparaitre en moins de 2 karine dupray et Macdominique Et le fameux aldo qui vient ramasser la caisse le soir |
| | | Ptiote fouette les galériens
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 15:18 | |
| Ça y est, c'est le grand jour. Après dix semaines d'épreuves, de tensions, de fous rires et de traites de vaches, les fermiers vont enfin savoir qui sera le grand champion de la Ferme Célébrités et qui bénéficiera d'un bonus sur sa cagnotte afin de la reverser à l'association qu'il défend. Qui de David Charvet (fondation Maud Fontenoy), Greg Basso (association Naevi) et Mickaël Vendetta (Secours Populaire délégation Haïti) remportera cette troisième édition de la Ferme Célébrités ? Réponse ce soir en deuxième partie de soirée sur TF1, après Koh Lanta.
Ils sont arrivés en France !
Mais évidemment, les nombreux fans (ne niez pas... on vous voit vous écharper dans les commentaires et on s'en délecte) se demandent ce que cette soirée réserve en termes de surprises : heureusement, vous être à la bonne adresse (internet) pour tout découvrir. Car notre espion Max la Menace a tout suivi. Max était à Zulu Nyala avec les finalistes hier et s'est caché dans le cockpit quand les trois petits cochons sont montés dans jet privé pour aller à l'aéroport de Johannesburg. Max s'est caché dans la soute à bagages quand les finalistes sont montés dans l'A380 en classe affaires (et pas en classe bordel !), direction Paris. Max était caché parmi les gardes du corps quand les "beaux gosses" sont arrivés à 6h30 à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, devant une multitude de fans et de photographes (voir photos). Oui, Max la Menace a tout suivi. Notre espion de choc s'est même dissimulé dans le paysage quand les trois mâles sont entrés dans leur limousine pour se rendre dans un hôtel cinq étoiles : une suite de luxe chacun. David, Greg et Mickaël vont ainsi savourer une journée de soins et de repos et se faire chouchouter comme jamais... histoire de leur faire oublier les galères de la ferme. Le confort absolu toute la journée dans cette suite... de laquelle ils ne sortiront pas avant ce soir (et Max surveille cela de son oeil entraîné). Pour Mickaël, qui n'est quand même pas du tout une star, ce sera une grande première !
Une quotidienne épurée
Ils sont revenus en France mais l'émission n'est pas encore totalement terminée. Ainsi, la quotidienne de ce soir aura bien lieu mais en direct du plateau du prime. Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault reviendront sur la dernière journée des fermiers et les moments forts de l'émission. Toutefois, les images exclusives du voyage et de l'arrivée des finalistes seront réservées au prime de ce soir.
Le déroulé du prime
Max nous a confié que pour le prime, tous les fermiers seraient présents même Claudette Dion (qui vit pourtant au Québéc), mais deux absents seront à déplorer : Aldo Maccione et Brigitte Nielsen (qui tourne actuellement une autre émission de télé-réalité). Quant à la présence d'Adeline Blondieau, elle est encore incertaine, mais on doute qu'elle soit là ! Peut-être qu'Adeline fera un petit coucou à son meilleur ennemi Farid Khider, celui-là même qui vend sa version des faits du "clash" à tous les médias. A ce propos, sachez que le boxeur avide de notoriété va une nouvelle fois raconter en exclu-de-la-mort-qui-tue sa version de la dispute dans une émission de Direct 8, 24h People (voir vidéo). Du scoop en perspective... ou pas, vu que tout le monde a déjà lu ses explications, ainsi que celles d'Adeline. Et certains anciens candidats, comme Hermine, ont confirmé les phrases ou attitudes à connotation sexuelle de Farid... ce qu'il nie.
De plus, les familles des finalistes seront conviées sur le plateau : les parents de Mickaël Vendetta - qui évitaient toute médiatisation jusqu'ici - feront exceptionnellement le déplacement, tout comme la fiancée et les parents de Greg. Malheureusement, le beau David n'aura pas l'occasion de retrouver sa chérie Brooke Burke et ses enfants. La jolie Brooke est en effet malheureusement bloquée aux Etats-Unis pour l'émission Dancing with the stars mais prouvera son soutien à David dans un message vidéo (sans compter les nombreux messages sur Twitter !). La famille, c'est bien, mais évidemment, les candidats seront aussi sur le plateau : Greg, Mickaël et David, bien reposés par leur journée "chouchoutage", arriveront au cours de l'émission.
L'ambiance du prime ce soir sera chaude : il y aura le feu sur le plateau... au propre comme au figuré. En effet, d'après Max, les effets spéciaux seront présents à gogo et à en voir la brûlure au deuxième degré de notre Maxounet, il risque d'y avoir quelques flammes et quelques coups de chaud ce soir.
La tendance des votes
Vous votez depuis maintenant plusieurs jours et sachez que les résultats sont toujours très serrés. D'après notre sondage des internautes, rien n'est joué pour Mickaël Vendetta bien qu'il soit donné grand favori par Christophe Guillarmé et Surya Bonaly notamment. Actuellement, les votes se jouent entre Mickaël et David mais... Greg les talonne de près. Le volume de voix augmentant au cours de la journée, de légères modifications sont régulièrement enregistrées. De plus, il faut se rappeler que dans les émissions de télé réalité les surprises sont fréquentes, à l'instar de la dernière saison de Secret Story : au début d'émission de la dernière soirée, Jonathan était donné gagnant... et c'est finalement Emilie qui a remporté le jeu ! Rien n'est donc joué : Greg, Mickaël et David ont encore toutes leurs chances.
Rendez-vous ce soir pour connaître enfin le nom du gagnant et à vos SMS pour soutenir votre candidat préféré !
AJC avec la contribution de Max la menace. | |
| | | paqui fouette les galériens
Nombre de messages : 8417 Localisation : nimes Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme Ven 9 Avr 2010 - 15:28 | |
| angela va quand même pas nous faire avaler que son étalon gagne ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: revue de presse web de la ferme | |
| |
| | | | revue de presse web de la ferme | |
|