le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 revue de presse

Aller en bas 
+13
el sueño
Garance
Spoutnik
panda90
mamansurfe
célimème
Meve
Scawfell
Emmamour
mdc
Ptiote
paqui
csb13
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meve
Major de rang



Nombre de messages : 13876
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:38

célimème a écrit:
Meve a écrit:
et un blog qui m'a fait pleurer de rire

http://www.momentdesolitude.com/

merci j'ai bien ri aussi Laughing
de rien je ne connaissais pas avant de choper le lien dans les commentaires yahoo
Il a 2/3 bons articles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 15:33

Meve a écrit:
célimème a écrit:
Meve a écrit:
et un blog qui m'a fait pleurer de rire

http://www.momentdesolitude.com/

merci j'ai bien ri aussi Laughing
de rien je ne connaissais pas avant de choper le lien dans les commentaires yahoo
Il a 2/3 bons articles Wink
super super riroule

13:38
Le couple gay de Pekin Express s'est séparé


Les sites internet des magazines Têtu et TV Mag révèlent que le couple formé par Fabrice et Nicolas, les deux gays belges de la cinquième saison du jeu d'aventure de M6, n'a pas résisté à leur périple en Amérique du Sud.

Ils se sont séparés une semaine après l'enregistrement de l'émission.

Dans le premier épisode diffusé ce mardi, on nous présentait les deux jeunes Belges comme un couple tellement soudé, complice, visiblement très amoureux.

Dans le portrait que leur consacrait M6, Nicolas, hilare, lançait: «Chaque chaussure a son pied, j'ai trouvé ma godasse!» Les deux garçons envisageaient même de se «pacser» après leur participation à Pékin Express!

Mais interrogé par Têtu, Nicolas affirme : "Fabrice et moi, c'est fini. Il m'a quitté une semaine après la fin de l’émission en m'envoyant un SMS. Je n'ai rien vu venir.» Pour le jeune homme qui a repris son emploi de coiffeur depuis la fin du jeu, Pékin Express a été le révélateur des différences entre lui et son ex-compagnon.



Bonne route ! un perdu , dix de rtetrouvés oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 18:20

ça aurait été plus amusant s'ils s'étaient séparés pendant la parcours dent
Revenir en haut Aller en bas
mamansurfe
Major de rang
mamansurfe


Féminin Nombre de messages : 15243
Age : 69
Date d'inscription : 07/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 17:43

Meve a écrit:
et un blog qui m'a fait pleurer de rire

http://www.momentdesolitude.com/

J'adore !!!!!
Je vais tout lire, jour après jour !!!!! revue de presse - Page 2 Invisio6
Il a un humour et une façon de décrire les choses ..... excellent !!! revue de presse - Page 2 Invisio2

Merci Meve ! revue de presse - Page 2 308257 revue de presse - Page 2 Bisous04
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 18:10

mamansurfe a écrit:
Meve a écrit:
et un blog qui m'a fait pleurer de rire

http://www.momentdesolitude.com/

J'adore !!!!!
Je vais tout lire, jour après jour !!!!! revue de presse - Page 2 Invisio6
Il a un humour et une façon de décrire les choses ..... excellent !!! revue de presse - Page 2 Invisio2

Merci Meve ! revue de presse - Page 2 308257 revue de presse - Page 2 Bisous04

pas de sushi une vraie surprise moi aussi je guette ses articles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 10:03

Pékin Express, épisode 2 : "Si j'ai un couteau, je te plante !"

Cécilia et Matthieu, candidats de "Pékin Express 2010"

Ce n'est pas pour rien que deux équipes abandonnent au cours de cette deuxième étape de Pékin Express, la route du bout du monde. Respirez un bon coup, personne n'abandonne totalement, mais une épreuve a raison de deux tandems. Il faut dire que, selon Stéphane Rotenberg, les pauvres candidats doivent faire face à l'épreuve la plus dure de l'histoire de l'histoire de Pékin Express. Rien que ça. Au programme de cette étape, trois jours de parcours, 450 kilomètres jusqu'à la ville de Cuenca. Ah oui, et l'ascension d'un volcan de 6 300 mètres. Une broutille !

« T'es mou, tu m'énerves »
Et le plus terrible dans cette histoire, c'est que l'ascension de ce volcan, qui répond au doux nom de Chimborazo, n'est qu'une des étapes avant d'arriver à l'épreuve d'immunité, qui est bien pâle en comparaison. Sur le marché de Riobamba, les deux équipes arrivées les premières doivent piler de la glace et acheter des fruits pour concocter des jus de fruits et tenter de convaincre les habitants de la ville. Entre ça et l'ascension d'un volcan, j'aurais plutôt eu tendance à récompenser les plus méritants, plutôt que les meilleurs juteurs, mais bon.

Nos équipes partent donc en auto-stop pour atteindre le volcan, où elles retrouveront Baltazar, le dernier coupeur de glace du pays, qui officie à 4 500 mètres sur l'un des versants du volcan. Si le Jean-Pierre Pernaut local ne lui a pas encore consacré de sujet dans son JT, il mérite la porte ! L'auto-stop démarre timidement pour nos Belges (« T'es mou, tu m'énerves », s'agace Nicolas), mais aussi pour la tante et la nièce, Sabine et Stéphanie. Stéph décide donc d'enlever (une partie de) son haut pour séduire les automobilistes. Sa tante est excédée (« Dans une minute, elle a ma main sur la figure »), mais avec ou sans t-shirt, Stéphanie ne séduit pas, et c'est Sabine qui trouve finalement un véhicule.

« Elle et moi, on se sépare »
Et l'ascension commence. Florian hurle sur son père, qui s'arrête toutes les cinq minutes, et se justifie en disant qu'il n'y a que comme ça qu'il avancera. Solange doit compter sur Hervé, et nous offre la phrase la plus fleur bleue de l'épisode : « avec lui, je savais que j'allais y arriver ». Il faut dire que, outre le froid, le manque d'oxygène plombe nos alpinistes en herbe. Stéphanie et Sabine s'engueulent, poussant la tante à proclamer que « elle et moi, on se sépare ». Elle fait moins la maligne quand, quelques temps plus tard, le médecin doit lui venir en aide et qu'elle est contrainte d'abandonner. Avec sa nièce. Bisous et câlins s'ensuivent. On ne verra pas les câlins et bisous de notre couple gay, mais eux aussi abandonnent. Méchant volcan !

En même temps, leur sort est peut-être préférable aux six équipes qui entament leur ascension sur le mauvais versant du volcan, et s'en rendent compte au bout de plusieurs heures. Anne-Marie et Chloé, Cécilia et Matthieu, Frédéric et Jessica doivent donc redescendre et tout recommencer à zéro... Anne-Marie est à nouveau au bord de l'abandon. « C'est pas humain ce truc-là ! ». Mais Baltazar reçoit bientôt la visite des candidats, à commencer par Solange, un peu déçue tout de même. « Moi qui pensais avoir un bon sandwich à l'arrivée, j'ai un bloc de glace et même pas de pastis ! ». Elle doit apprendre le plus vite possible la technique de Baltazar : emballer les blocs de glace dans des herbes, les enrouler et les attacher à un âne. Et hop, on redescend avec la mule, et c'est reparti pour un tour. Cecilia et Matthieu n'avaient finalement pas à s'en faire. Malgré tout leur retard, leur descente express leur permet de se qualifier pour l'épreuve d'immunité, où ils affrontent Hervé et Solange. Les retraités sont plus doués en pilage de glace et en jus de fruits, et emportent l'épreuve, se qualifiant donc pour la troisième étape.

« C'est la machine à remonter dans le temps »
La nuit tombe et toutes les équipes doivent trouver refuge chez l'habitant. Hoang et Quyen sont surpris de voir dans quelle pauvreté vit la famille qui les accueille, tandis que Frédéric et Jessica sont choqués de voir l'état de leur chambre, dans une famille où cohabitent une dizaine d'enfants, des chiens, des chats, et des cochons d'Inde. « C'est la machine à remonter dans le temps », selon Frédéric. Notre couple belge, Fabrice et Nicolas, est de son côté un peu embêté et doit refuser la nourriture que leur prépare la personne qui les accueille. Apparemment, Nicolas n'est pas friand de la moisissure qu'il découvre dans la casserole... !

Le lendemain, les candidats doivent reprendre la route (et donc l'auto-stop) pour atteindre Cuenca, la destination finale de l'étape. Pour certains (Sabine et Stéphanie), c'est plus facile que d'autres, mais tous trouvent un véhicule, même si Quyen et Hoang doivent subir un petit incident d'attentat à la pudeur. A 17 heures, la balise sonne, et c'est reparti pour la recherche d'un toit, même si la question est vite réglée pour Cécilia et Mathieu, et Christophe et Florian. Arrêtés dans un lieu désert, ils vont passer la nuit à la belle étoile ! La dernière ligne droite a lieu le lendemain matin, et Chloé et Anne-Marie sont les mieux parties pour rejoindre Cuenca, où elles doivent situer une usine de panamas - le chapeau, pas le pays. Là, elles trouveront l'adresse de la ligne d'arrivée.

La course est intense, en voiture et à pieds, et très serrée : « l'équipe qui était en tête une heure avant la fin de la course n'est même pas sur le podium d'arrivée », explique même Stéphane Rotenberg. Les premiers sont Chloé et Anne-Marie, et les derniers sont... Cécilia et Matthieu. Mais, bonne nouvelle, l'épreuve n'est pas éliminatoire ! « Vous vous donnez tellement que vous méritez largement cette deuxième chance », avoue Stéphane Rotenberg. Mais cette deuxième chance impliquera un handicap, forcément. On en saura plus mardi prochain !

A retenir de cet épisode :

* Quyen ne se balade jamais nulle part sans ses boules Quiès ! Quand elle est énervée, il ne faut pas lui parler, et c'est une règle qu'elle suit à la lettre. Même s'il faut EMPÊCHER les gens de lui parler.
* « Là, si j'ai un couteau, je te plante ! ». Oui, après des phrases comme ça, on va peut-être éviter de lui parler quand elle est énervée, Quyen.
* Pas sûr qu'on ait envie de parler à Cécilia non plus. Matthieu émet juste l'idée de s'arrêter pour satisfaire un besoin naturel, et voilà ce qu'il se prend en retour. « C'est bien le moment d'aller aux toilettes ! Tu te pisses dessus, hein ! », Cecilia. Matthieu finit par... faire pipi en courant. On demande des explications !


:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
mamansurfe
Major de rang
mamansurfe


Féminin Nombre de messages : 15243
Age : 69
Date d'inscription : 07/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 16:58

http://pekin-express.m6.fr/emissions/emission-pekin-express-20-04-2010/news-pekin_express/336294-sans-pitie.html


Dans "Pekin Express l'aventure continue", diffusée après l'épisode, on a eu des révélations sur le fair play et la sportivité de 2 binômes !!!!!
Regardez la vidéo, ça vaut le coup !!!!! revue de presse - Page 2 Invisio6 revue de presse - Page 2 Invisio6 revue de presse - Page 2 Invisio6

Déjà que j'aimais pas le couple de sportifs (celui qui doit se pisser dessus parce que madame ne veut pas s'arrêter) revue de presse - Page 2 10711 .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:48

Pékin Express passe sous la barre des 3 millions de fans



Les fans de Pékin Express avaient rendez-vous, ce mardi 27 avril, sur M6, pour découvrir le troisième épisode des péripéties de leurs « aventuriers des Temps modernes ».

Une troisième étape qui démarrait sur les chapeaux de roue, avec un feu d’artifice tiré à 4h30 du matin ! Côté candidats, Cécilia & Matthieu, sauvés in extremis la veille, découvraient leur handicap : Luz, une mama équatorienne bien portante accompagnée de deux cages de canaris... Au terme de cette nouvelle étape, Christophe & Florian ont été éliminés, et ont repris le chemin de la France.

Un départ auquel ont assisté 2.89 millions de curieux, soit 11.6% du public présent devant son écran de télévision. Pour la première fois, l’émission passe do
nc sous la barre des 3 millions, subissant la concurrence du football et de Camping. Pékin Express passe sous la barre des 3 millions de fans ...
[/i]


Dernière édition par fanette1 le Mer 28 Avr 2010 - 18:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 18:23

bob pernaut

Pékin Express : fin de l'aventure pour le père et le fils

mer avr 28 10:42 Par Bob Pernaut


Dans Koh-Lanta, je suis sûr que je pourrais devenir une légende, tellement je suis un rat de la casse dans la vie. Mais dans Pékin Express, impossible que je fasse un pas. J'ai le sens d'orientation d'une huître. À quinze ans, je me suis perdu à deux rues de chez moi en revenant de Conforama, alors si on me lâche en Équateur, je mets vingt ans pour rentrer à la maison. C'est pour ça que je suis admiratif devant tous ces candidats qui arrivent à trouver leur chemin à 6000 kilomètres de la France, même s'ils prennent tous les Équatoriens pour leurs domestiques ou leurs taxis.

Dans cet épisode 3, la course commence la nuit. La prod' les réveille tous à la sauvage, au mégaphone. Rien que pour ce privilège sadique j'aimerais trop être Stéphane Rotenberg, l'animateur. Il ne les a pas fait lever à l'heure des poules pour rien. Le duo qui arrive à le retrouver dans un endroit secret gagne le droit de s'extirper du jeu le temps d'un merveilleux séjour dans les îles Galápagos, en plus d'une qualification directe pour le Chili.

À ce compte-là, les candidats deviennent des chacalitos entre eux. Fabrice et Nicolas ont une technique secrète de Belges pour ranger leur tente en trente secondes, une des conditions pour pouvoir commencer la chasse au Stéphane Rotenberg. Les autres candidats demandent un coup de patte : « Ouais, c'est ça, chacun pour son trognon de pomme », semble penser le couple du plat pays. Ils sauront magnifiquement exploiter cette avance, trouvant l'animateur à l'aéroport avant tout le monde. Un couple n'avait vraiment aucune chance dans cette épreuve : Cécilia et Mathieu, qui héritent d'un handicap pour être arrivés derniers à l'étape précédente. Ils doivent se trimballer une Équatorienne au pas nonchalant qui traîne deux énormes cages de canaris avec elle. Bonjour la mission pour le stop.

Les Belges ont tout rasé ; ils s'envolent vers les îles pendant que leurs petits copains galèrent. Leur mission ? Comme d'habitude, faire du stop mais aussi récupérer le plus gros régime de bananes possible pour l'épreuve d'immunité. Ils ont de la chance, une banane dégustée sur quatre dans le monde est équatorienne. Les candidats se ruent sur les voitures des pauvres Équatoriens qui passaient dans le coin comme la puanteur sur le fromage. Ils me font penser à un essaim de sauterelles dans un champ de maïs.

Pendant ce temps-là, aux Galápagos...

Fabrice et Nicolas filent le parfait amour dans une eau bleue turquoise en nageant avec les otaries. Ils n'ont plus de soucis dans la vie. Ça fait plaisir à voir, quand même, de temps en temps, le bonheur des gens.

Cécilia et Mathieu, avec leur handicap, n'ont plus aucune pitié. Ils prennent une ambulance en otage. Si ça se trouve, l'ambulance avait deux ou trois vies à sauver, mais non, Pékin Express c'est bien plus important que la vie des gens ! Globalement, je trouve les candidats odieux avec ceux qui ont la bonté de les prendre en stop, ils les traitent comme leur cocher : « Plus vite ! Allez ! Rapido ! » Quelqu'un me parle comme ça dans la rue, je crois que je lui mets une rouste (s'il n'est pas trop costaud).

Ils passent tous à un moment dans une forêt de bananes. J'ai l'impression de voir les orcs du Seigneur des anneaux. La nature, ils n'aiment pas ça : ça pue. Certains candidats, comme Sabine, abattent des arbres pour récupérer les précieuses bananes. C'est malheureusement payant : Sabine et sa tata ont le plus gros tas de bananes avec celui de Hoang et Quyen. Les deux équipes jouent donc l'épreuve d'immunité. Une sorte de Rubik's Cube géant avec des caisses de bananes marqués du logo du jeu, suivi d'une course d'obstacles avec palette remplie de caisses de bananes. Sabine et sa tante, ouvrière, donc plus habituée à un travail de manutention, remportent l'immunité.

Les candidats doivent maintenant se loger. Force est de reconnaître que depuis l'épisode 1, ils sont devenus bons en squat. Ils trouvent tous le lit et le souper. Sauf Jessica et Fréderic qui ont plus de mal. Il faut dire que leurs points de vue divergent totalement. Frédo, il ne veut squatter que chez les pauvres. « C'est vachement logique de demander aux gens qui n'ont pas de sous de nous nourrir ! », lui dit sa compagne. Moi, je dis que son homme a raison. Les riches, s'ils sont riches, c'est parce qu'ils ne donnent rien. Ils ont plein de sous parce que personne ne vient leur demander à manger. Logique, pourquoi j'irais embêter un riche avec ma misère ? Ce n'est pas son souci. Après tout, on n'est pas communistes.

Anne-Marie et Chloé, pour remercier leurs hôtes, font des crêpes. J'ai découvert le pot aux roses : Pékin Express, c'est tourné en France ! J'ai vu un pot de Nutella sur la table de la cuisine. Il y a du Nutella en Équateur, vous allez me dire ?

Pendant ce temps-là, aux îles Galápagos...

« Eh les gars, ça vous dit de camper avec des tortues géantes ? » Fabrice et Nicolas, je suis sûr qu'ils se trompent mutuellement, ils ont une drôle de chance d'être là où ils sont !

Hoang et Quyen, très chanceux, réussissent à se faire payer le taxi pour Guayaquil, la dernière étape. Cécilia et Mathieu, grâce à des pompiers qui mettent la sirène, traversent les bouchons comme des flèches. Christophe et son fils Florian sont pris par un Équatorien qui leur chante La Marseillaise. Je suis ému de fierté.

Dernière ligne droite : rejoindre l'animateur en haut d'une colline : 444 marches à monter. Cécilia et Mathieu font suer la pauvre femme aux canaris, leur handicap. On dirait un ours polaire qui emménage au Sahara. Inutile : Hoang et Quyen passent devant eux. Mais cela n'a aucune importance. C'est Anne-Marie et Chloé qui arrivent en tête. Christophe et Florian sont derniers et se font éliminer du jeu. « Je suis fier de mon papa », nous dit Florian. Eh ben ! Ce n'est pas trop tôt ! Ça fait deux épisodes que tu le traites comme ton mulet et que tu lui dis des gros mots. Allez, fais-lui un gros bisou avant de retourner à Paris.



http://fr.tv.yahoo.com/blog-tele/article/573/pkin-expressfin-de-laventure-pour-le-pre-et-le-fils.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 13:14


Pékin Express 5 : La jolie Jessica se dit "prête à tout" pour gagner... Elle pose en lingerie très sexy !


revue de presse - Page 2 416124723_370

Lors de la dernière émission de Pékin Express 5 présentée par Stéphane Rotenberg, mardi dernier, Jessica s'est fait remarquer grâce à sa propension à trouver des insultes originales : la jolie Marseillaise avait ainsi considéré que son chéri Frédéric - rencontré sur Internet - était une "espèce d'abruti", un "Molière de mon cul" et qu'il avait "des faux-airs de con". Intéressant vocabulaire...

Mais la jeune femme qui cherche à s'émanciper et à se valoriser par rapport à son compagnon n'est pas seulement douée pour déverser des insultes croustillantes, elle a d'autres atouts. Des atouts... physiques.

L'an dernier, Jessica avait accordé une interview au magazine Entrevue et, comme le veut la tradition pour les participantes de télé-réalité, elle a posé en petite tenue. Physiquement, rien à dire, la belle est clairement sublime et déjà à l'époque elle évoquait son souhait de participer à une télé-réalité...

Hôtesse d'accueil dans l'événementiel (un métier où il vaut mieux être jolie...), elle venait tout juste de rencontrer Frédéric, celui qui partage l'aventure Pékin Express avec elle. Elle évoquait les priorités de sa vie et son amour pour son homme : "J'ai surtout eu des histoires très longues. Avec mon nouvel amour, j'espère aller jusqu'au bout et finir ma vie avec lui". On apprend aussi - en vrac - qu'elle aime poser sexy, qu'elle est jalouse, clairement hétérosexuelle et qu'elle ne supporterait pas l'adultère. Passionnant...

Mais surtout, à l'époque, Jessica songeait déjà à s'exhiber autrement que sur papier glacé : "J'aimerais participer à une émission de télé-réalité, ça doit être une bonne expérience. Je suis attirée par un jeu d'aventure, mais si on me propose autre chose, pourquoi pas. Je suis ouverte à tout !". Elle avait déjà une nette préférence pour les jeux d'aventure comme Koh Lanta ou Pékin Express... et le destin a accédé à sa requête puisqu'elle figure au casting de cette cinquième édition de Pékin Express.

Elle avoue aussi : "Pour gagner je serai prête à tout ! Je suis une vraie compétitrice. [...] Pour moi, l'argent n'est pas le plus important dans ces jeux. Même si je ne cracherai pas dessus..."

Après Emilie de Secret Story 3, Célyne Durand de la Ferme Célébrités en Afrique, Daniela de Secret Story 3 ou encore Alice, Isabelle et Caroline de Secret Story 2... Jessica de Pékin Express 5 est la nouvelle coquine de la télé-réalité !

Plus de photos sexy de Jessica dans le magazine Entrevue, actuellement..


Première.


Le "très passage obligé"... "Entrevue".. dent :lolilol: :yatta:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:22


Pékin Express:Deux candidats ont failli en venir aux mains !


revue de presse - Page 2 376808c0ccc94dcb6ba94268de1e5af5_29

Selon le site de TV Mag, la saison de « Pékin Express» actuellement diffusée sur M6, a été particulièrement violente!

A plusieurs reprises, la production a du intervenir pour calmer les tensions, notamment durant un clash entre Nicolas et Matthieu qui en sont presque venus aux mains.

Nicolas confie « J'aime provoquer les gens, les pousser à bout. Matthieu ne l'a pas compris. Il a tout pris au premier degré. Il n'est pas maître de ses nerfs et ne fait pas preuve d'une grande intelligence. »

Matthieu, de son côté, déclare: .« Il prétend que je n'ai pas d'humour, que je ne sais pas me contrôler... Alors, je ne dois pas être le seul. Je ne pense pas que Nicolas ait fait l'unanimité. Peu de candidats ont goûté son "humour". Finalement, j'aurais dû m'en f..., mais je n'ai pas supporté ses injures. Il ne faut pas dépasser les bornes. C'est un pauvre type.»

Stéphane Rotenberg ajoute: « Il y a des choses qu'on ne peut pas dire. Des choses blessantes. Nicolas n'a pas été très fair-play, mais Matthieu n'avait pas à agir comme il l'a fait. »
Revenir en haut Aller en bas
panda90
Major de rang
panda90


Nombre de messages : 17522
Date d'inscription : 07/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:39

fanette1 a écrit:

Pékin Express:Deux candidats ont failli en venir aux mains !


revue de presse - Page 2 376808c0ccc94dcb6ba94268de1e5af5_29

Selon le site de TV Mag, la saison de « Pékin Express» actuellement diffusée sur M6, a été particulièrement violente!

A plusieurs reprises, la production a du intervenir pour calmer les tensions, notamment durant un clash entre Nicolas et Matthieu qui en sont presque venus aux mains.

Nicolas confie « J'aime provoquer les gens, les pousser à bout. Matthieu ne l'a pas compris. Il a tout pris au premier degré. Il n'est pas maître de ses nerfs et ne fait pas preuve d'une grande intelligence. »

Matthieu, de son côté, déclare: .« Il prétend que je n'ai pas d'humour, que je ne sais pas me contrôler... Alors, je ne dois pas être le seul. Je ne pense pas que Nicolas ait fait l'unanimité. Peu de candidats ont goûté son "humour". Finalement, j'aurais dû m'en f..., mais je n'ai pas supporté ses injures. Il ne faut pas dépasser les bornes. C'est un pauvre type.»

Stéphane Rotenberg ajoute: « Il y a des choses qu'on ne peut pas dire. Des choses blessantes. Nicolas n'a pas été très fair-play, mais Matthieu n'avait pas à agir comme il l'a fait. »

ah ah grilled j'allais la mettre .. Laughing

:kiss02: Fanette
Revenir en haut Aller en bas
Spoutnik
rameur
Spoutnik


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 18/03/2010

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:50

J'espère que ça sera diffusé ! revue de presse - Page 2 Levitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:34

Pékin Express, épisode 4 : "J'ai rattrapé mon retard, Ducon"

revue de presse - Page 2 012C000003151100-photo-pekin-express-la-route-du-bout-du-monde

Vrai ou faux : être une femme, ça aide pour Pékin Express. Vrai. En tout cas, pour l'auto-stop. Notre couple de Belges en fait l'expérience en ce début de quatrième étape, quand il voit un véhicule lui passer devant, puis s'arrêter quelques mètres plus tard pour prendre en stop Sabine et Stéphanie. Il faut dire que tout l'épisode est particulièrement difficile pour le couple gay, composé de Fabrice et Nicolas, qui sont au bord de l'abandon à plusieurs reprises.

« J'ai une force mentale différente »
Tout commence au Chili, deuxième pays de cette aventure. Les candidats sont réunis dans la ville fantôme d'Humberstone, où une première épreuve leur donnera un avantage décisif. Et si les Belges sont performants, ils se font battre de peu par Cécilia et Matthieu. Le couple va pouvoir choisir l'ordre de départ de l'étape, chaque équipe partant dix minutes après la précédente, et il ne se prive pas de classer Nicolas et Fabrice en avant-dernière position, juste devant Stéphanie et Sabine. On a aucune affinité avec elle, explique Matthieu. Au moins c'est clair !

Du coup, le moral des Belges est plombé, d'autant que leur échec est dû à Nicolas, selon Fabrice. « Lui il est épuisé physiquement, il s'arrête, mais moi je suis épuisé physiquement, je continue, parce que j'ai une force mentale qui est complètement différente ». Bah tiens ! Et leur poisse continue jusqu'à Iquique, la ville que doivent atteindre les candidats pour découvrir leur itinéraire. Incapables de trouver un véhicule, les deux Belges s'engueulent à nouveau et Fabrice baisse les bras face à l'attitude de Nicolas. « Je sais pas ce que t'as aujourd'hui, mais t'es un poids, pire qu'un poids ! », lâche ainsi Fabrice, qui décide d'aller sur la plage.

Ozap.
« J'ai rattrapé mon retard, Ducon »
Pendant ce temps-là, les autres équipes s'en sortent mieux. Avec leur itinéraire en poche, elles quittent la plage d'Iquique, et retournent vers l'intérieur des terres pour rejoindre Rio Grande, à 465km de là. Mais à 17 heures, la balise sonne. Les Belges, eux, n'ont pas quitté Iquique et sont bons derniers, et la recherche d'un toit est encore une nouvelle épreuve. Même à l'Eglise, on les jette ! « Eh bin, vive Jésus Christ ! », soupire Fabrice. Ca ne va pas beaucoup mieux pour d'autres, arrêtés en plein désert, et qui hésitent entre dormir à la belle étoile et marcher. L'ambiance est particulièrement tendue entre Chloé et Anne-Marie. « Putain, elle me pète les couilles... j'ai envie de lui mettre une grosse baffe », lâche même Chloé.

Le lendemain, c'est direction la mine de cuivre de Chiquitamata, où a lieu l'épreuve d'immunité. Mais les équipes les plus en avance ont une mauvaise surprise. Le poste de douane par lequel tous les candidats doivent passer fait grève, et personne ne peut donc avancer. Les candidats en tête, Jessica et Frédéric, et Chloé et Anne-Marie, sont donc rattrapés par tous les autres - sauf Nicolas et Fabrice. « J'ai envie de tout envoyer chier », se plaint Cécilia, et l'ambiance se tend un peu plus quand Stéphanie et Sabine débarquent. Retardées de 70 minutes par Cécilia et Matthieu la veille, elles les rejoignent. « J'ai rattrapé mon retard, Ducon », lâche Stéphanie. Autant dire que Cécilia n'apprécie pas.

Le retour du drapeau rouge
Après quatre heures d'attente, la grève est interrompue et la course reprend, et du coup, elle est très serrée. Chloé et Anne-Marie et Frédéric et Jessica sont les deux équipes qualifiées pour l'épreuve d'immunité, qui rappelle les jeux de notre enfance et Dr Maboul. Et malgré leurs disputes, ce sont Frédéric et Jessica qui l'emportent. Ils sont qualifiés d'office pour l'étape suivante. L'heure de trouver un toit pour la nuit sonne, mais c'est la crise entre Hoang et Quyen, qui se hurlent dessus et décident de quitter le jeu. Heureusement, les Belges, qui en ont connu des moments difficiles, sont là pour leur remonter le moral.

Il reste 155km à parcourir le lendemain matin, et toutes les équipes partent du même point. Stéphane Rotenberg leur annonce alors le retour du drapeau rouge, qui permet à une équipe d'arrêter tout le monde pendant 15 minutes. Le drapeau est sur la route, et ce sont Matthieu et Cécilia qui le récupèrent. Ils stoppent donc toutes les équipes car leur chauffeur refuse d'aller plus loin. Personne n'avancera donc tant que le couple ne partira pas. Frédéric et Jessica, immunisés, décident de laisser leur voiture au couple, et la course reprend. Mais même s'ils sont premiers à l'arrivée, Matthieu et Cécilia décident de ne pas aller jusqu'au bout et d'utiliser le drapeau rouge jusqu'au bout, pour décider du classement. Face à Stéphane Rotenberg, ils vont donc favoriser les candidats qu'ils aiment... et pénaliser les autres.

« Connasse, va ! », lance Nicolas à son arrivée, quand Cécilia décide de les « flagger ». « Ils n'ont rien dans la tête, c'est pas leur faute ils ont pas fait d'études », ajoute le candidat belge. « J'ai jamais été aussi énervé de ma vie », dit de son côté Fabrice. Une fois Chloé et Anne-Marie et Hoang et Quyen arrivés, Cécilia et Matthieu passent la ligne d'arrivée, et sont suivis par les autres équipes, dont la pénalité est terminée. En revanche, Yousra et Randa sont encore arrêtées, attendant la fin de leur punition de 15 minutes. Heureusement pour elles, Sabine et Stéphanie traînent trop, et les deux soeurs sont donc sauvées in extremis.

Les derniers sont Frédéric et Jessica, immunisés, et ce sont donc Stéphanie et Sabine qui sont dernières, et éliminées.


A retenir de l'épisode


* « Pamela Anderson, il comprend ! », s'exclame Hoang. Parce que, si personne ne sait traduire "cabane de sauveteur" dans toutes les langues, quasiment
tout le monde connaît Alerte à Malibu ! Ca aide, la mondialisation !

* En même temps, le frère et la soeur sont moins de bonne humeur le deuxième soir et s'engueulent pour la première fois depuis quelques temps. Il faut dire que Quyen, qui ne parle pas espagnol, refuse d'aller voir les gens et de leur faire lire le petit papier qui explique leur situation. C'est fait pour ça, pourtant ! Hoang lui demande juste de l'aide pour qu'il puisse se reposer, lui qui fait 100% des dialogues avec les locaux et qui est fatigué. Ce à quoi Quyen répond... « Si t'es fatigué de parler aux gens, ferme ta gueule ». Dit comme ça...

* Dans la première moitié de l'épisode, Cécilia n'a pas amélioré son image de râleuse - pour ne pas dire autre chose. En même temps, l'attitude et les insultes de Stéphanie après le choix de l'ordre de départ des équipes n'étaient pas forcément justifiées. En revanche, celles de Fabrice, après l'incident de la fin de l'étape, l'étaient nettement plus...

* « Ils auraient fait exactement la même chose », se justifie Cécilia... « Nous on assume notre connerie, notre stratégie, et on le paiera peut-être après ». Il y a des chances, oui !

* Sabine et Stéphanie ont beau jeu de faire les « écoeurées », comme l'a dit Stéphanie, mais il aurait peut-être fallu ne pas insulter Cécilia... Stratégiquement, c'était une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:22

blogàbob

Pékin Express : l'honneur plutôt que la victoire

mer mai 05 10:24 Par Bob Pernaut

http://fr.tv.yahoo.com/blog-tele/article/858/pkin-expresslhonneur-plutt-que-la-victoire.html

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire ! Dieu merci pour Yahoo! Télé, je n'ai pas de vie, pas d'amis, pas de femme et j'ai effacé récemment les 500 gigas de coupables réjouissances que contenait mon fichier secret Program files/Windows/Coccinelle sur mon disque dur C. Donc mes 28 printemps c'est devant Pékin Express que ça se passe. J'adore ma vie...

Pour nos candidats de l'aventure, fini le luxe ! La végétation, l'eau, les gens. Le Chili c'est le bled ! Les mêmes têtes de bandits mexicains qu'en Algérie et le même désert. Rien qu'en voyant les images de ce beau pays, je me revois à sept ans assis sur une pierre pendant deux mois de vacances à jouer avec un bout de bois dans le village de papa sous un soleil en fer forgé. Les candidats vont donc vivre dans ce pays à peu près les mêmes plans galères. Une ville fantôme pour commencer, une ville de western, la Kabylie des années 1980, le Mexique de 1515, donc. Première épreuve : trouver des sacs, puis un drapeau. Ah ! Là, il faut dire que Cécilia et Matthieu, couple de sportifs émérites, ont la mort aux trousses tellement ils sont motivés par la gagne. Ils remportent l'épreuve.

La production sadique leur donne donc le droit de choisir l'ordre de départ des gens. Ils souhaitent du mal à Sabine et sa nièce Stéphanie, qui sont pourtant d'une correction exemplaire. Elles partent les dernières avec 70 minutes de retard.

La suite, le rituel de l'émission : de la mendicité routière, à savoir du stop. Jusqu'à une plage, l'étape du jour. Je trouve que les candidats sont d'une politesse parfaite avec les gens qui les prennent en stop, contrairement à leurs habitudes. Ben... c'est que là, si t'es pas poli, ce n'est pas le même tarif qu'en Équateur. C'est le désert ici, on te lâche sur une route avec une voiture toutes les heures, t'es foutu et tu pleures ta maman.

Une fois arrivés sur la plage qui jure magnifiquement avec le Sahara andin qu'ils ont traversé, les candidats découvrent leur prochaine destination : Calama, une mine de cuivre. « La richesse du Chili », nous dit le présentateur. Mouais... Sur combien de dos courbés et cassés elle s'est élevée, cette fortune ?

Comment ? Non, monsieur Bob Pernaut n'est pas communiste. Fabrice et Nicolas, depuis le début de l'épisode, ils pédalent dans la semoule. OK, Cécilia et Matthieu leur ont filé un sacré handicap mais ils n'ont tout simplement plus la gagne, ça se voit, surtout Nicolas, coiffeur de son état, qui baisse les bras au grand désespoir de son amoureux.

17 heures : tout le monde s'arrête. Anne-Marie décide de faire sa vieille de supermarché, celle qui met les courses super lentement sur le tapis quand tu es derrière dans la queue. Elle est un tantinet pénible avec Chloé, sa compagne de route, que je respecte beaucoup pour son calme et le respect témoigné envers son aînée. Être lourdingue, c'est un droit sacré pour les vieux. Bon, elle sort quand même : « J'ai envie de lui mettre une baffe » mais tant qu'elle ne le fait pas...

Je mets 20/20 à l'hospitalité chilienne, vraiment. « Chez nous, ça arrivera jamais », lance Hervé, accueilli par une vieille dame extra. En France, on éteint la lumière quand il y a des invités, on cache le fromage s'ils viennent manger, on n'a pas de sous-sous à leur prêter. Laissez-nous tranquille, les gens !

Nicolas et Fabrice se font jeter par tout le monde, même par un homme d'église, je crois, mais eux aussi bénéficient finalement de la générosité sans borne des Chiliens.

Le lendemain, on refait ce que Mathieu et Cécilia ont fait au début de l'épisode, en empêchant les gens de vivre au passage. Anéantis par une grève de la douane, les aventuriers doivent faire un passage obligé vers la mine. Tout le monde se retrouve bloqué à ce poste, à égalité. Chloé tente de faire du charme aux grévistes pour tenter de briser le blocus. Tu rigoles ou quoi ? Ils ont tous un portrait du Che dans ces pays : jamais ils ne briseront un mouvement social pour tes beaux yeux. Ou, deuxième explication : t'es moche.

Après la fin de la grève, les candidats se transforment en Starsky et Hutch. Course-poursuite à travers le Chili vers la dernière étape. Chloé et Anne-Marie, ainsi que Frédéric et Jessica, sont les plus rapides. Ils se qualifient pour l'épreuve d'immunité. Il faut faire passer un cerceau en cuir dans un tube lui aussi en cuir - c'est ce que produit la mine - sans qu'ils se touchent, sinon ça fait bip. Précision et coordination sont la clé de cette épreuve. Jessica et Frédéric sont les plus forts, ils vont pouvoir traîner en route, ils sont immunisés.

Bon maintenant il faut trouver une maison dans Calama pour dormir. Hoang et Quyen sont au bord de la rupture, ils sont très énervés et ont une explication musclée. On les voit avoir des cheveux jaunes et leurs yeux deviennent tout bleus. Vietnamien en colère, super-guerrier de l'espace dans Dragon Ball Z : même combat. Heureusement Fabrice et Nicolas passent par là. Leurs paroles pleines de sagesse et leurs cœurs emplis de bonté rabibochent les frère et sœur. J'aurais tellement aimé être gentil comme ces Belges dans la vie...

Ceux-ci sont récompensés de leurs conseils : le destin les loge chez une coiffeuse, très gentille mais au visage très ingrat. Eh bien Nicolas, coiffeur, accomplit des miracles. Il lui fait une coupe « Eva Longoria du pauvre » et elle devient toute craquante.

Le lendemain, c'est le sprint final. Nouvelle règle : le duo qui trouve un drapeau rouge en premier a droit de stopper les autres quinze minutes en l'agitant devant leurs yeux dégoûtés. La vie est mal faite, le drapeau est trouvé par Cécilia et Matthieu, ces choléras. Je déteste les winners, ils écrasent tout sur leur passage pour la victoire. « C'est le plus beau jour de ma vie », nous confie Matthieu, parce qu'il peut gâcher celle des autres. Mandela, quand il est sorti de vingt-huit ans de prison, lui, il a juste dit : « Ce n'est pas grave, les gars, je vous pardonne » mais c'est une autre école...

Le couple de sportifs stoppe tout le monde avec ce maudit drapeau, jusqu'à ce qu'on leur laisse une voiture gratis. Vous croyez que ça leur suffit ? Non, ils s'arrêtent à un mètre du point d'arrivée et ils restoppent tout le monde avec leur drapeau tout puissant pour composer leur classement. Toutes les équipes qui arrivent près de Stéphane Rotenberg se font arrêter quinze minutes à une phalange de doigt de pied de l'arrivée. Rageant.

Fabrice et Nicolas, arrivés seconds devant le drapeau rouge qu'on leur agite sous le nez, ont une phrase de circonstance : « Connasse, va ! » Ben, c'est ca Fabrice, plus le pouvoir des gens est petit, plus ils en abusent, c'est comme au boulot. Là, leur drapeau, ils en usent jusqu'à la moëlle. Franchement, c'est indécent. Sabine et Stéphanie croisent Yousra et Randa en grande difficulté sur la route. Le cœur sur la main, la nièce et sa tante les aident : « C'est normal, les filles. Vous étiez là avant ; ce n'est que justice. » C'est noble de leur part de leur avoir trouvé une voiture. Très.

Mais, comme dans la vraie vie, la gentillesse, ça ne paie pas. Matthieu et Cécilia se sont lassés de leur petit jeu, rejoignent le point d'arrivée et perdent l'usage du drapeau. Sabine et Stéphanie en font les frais. Arrivées dernières à une étape éliminatoire, elles ne gagneront pas Pékin Express, mais pourront se regarder dans la glace sans honte, ce que je ne peux plus faire moi-même depuis que Virginie Mito m'a mis un râteau devant tout le monde en troisième.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:15

:yes: Meve , c'est lui, bob le meilleur narrateur :cheers: :ptdrr:



http://www.purepeople.com/article/pekin-express-5-regardez-sabine-et-stephanie-se-faire-eliminer-la-strategie-malsaine-de-cecilia-et-les-grosses-tensions-de-la-course_a55348/1/m3#scrolldown




Après l'Equateur, les équipes sont désormais au nombre de huit pour cette première escale au Chili. Christophe et Florian ont été éliminés la semaine dernière et ont donc échappé à ce nouveau périple lourd en stratégies, en coups bas... et en tensions !

Résumé de l'épisode

Le jeu commence à Humberstone, la ville fantôme, où les équipes doivent s'affronter pour avoir un privilège. Après avoir ramassé de lourds sacs d'engrais, chaque binôme doit retrouver une usine désaffectée. Le premier duo arrivé, Cécilia et Matthieu (couple sportif), décroche l'avantage en question : pour le départ de l'étape (ils doivent commencer par rejoindre la plage d'Iquique pour y découvrir les instructions de route et l'argent), Cécilia et Matthieu peuvent choisir l'ordre de départ des concurrents, avec un décalage de 10 minutes entre chaque départ. Évidemment, ils choisissent de partir en premier, quand le duo Sabine/Stéphanie part en dernier, avec donc 70 minutes de retard par rapport au couple sportif : une énorme pénalité dans cette course !

Tous les candidats arrivent sur la plage d'Iquique et partent pour Rio Grande (la dernière étape de cet épisode) en passant notamment par Calama. Tous sauf... Nicolas et Fabrice qui ne trouvent pas de voiture pour l'auto-stop et qui restent sur la plage : ambiance tendue chez les Belges et Nicolas évoque même un abandon (qui ne se concrétisera pas). Lorsque la balise sonne, certains candidats sont déjà dans le désert chilien et... aucun logement aux alentours ! Ils marchent donc sur plusieurs kilomètres pour trouver des maisons. Marcher ? Cela exaspère Anne-Marie qui préfère camper sur place quand son binôme Chloé voudrait dormir chez l'habitant : un désaccord qui pousse Chloé à soupirer "j'ai envie de lui mettre une gifle !". Nicolas et Fabrice, toujours à Iquique, ont bien du mal à trouver un logement et se font virer de partout... même d'une église !

Le lendemain, toutes les équipes se pressent pour accéder à l'épreuve d'immunité à Calama : pour y accéder, il faut passer par une douane... qui est en grève ! Toutes les équipes sont donc bloquées - même celles qui avaient de l'avance sauf le couple belge qui n'est pas sur place ! Les dernières parties, Sabine et Stéphanie, rattrapent donc les premiers Cécilia et Matthieu : les retrouvailles ne sont pas particulièrement festives entre les deux binômes... Dès que le barrage s'ouvre à la douane, les candidats se précipitent sur les voitures qui étaient jusque là bloquées et la course continue : Anne-Marie & Chloé et Frédéric & la coquine Jessica participent à l'épreuve, finalement remportée par le couple. Pendant ce temps, les autres s'efforcent de trouver un logement pour la nuit dans la ville : aller demander l'hospitalité aux locaux n'est pas la tasse de thé de Quyen mais Hoang en a marre de prendre la parole. Un petit désaccord et... Hop ! C'est le clash ! Nicolas et Fabrice les voient et tentent de réconcilier le frère Hoang et la soeur Quyen. Après une explication, ils finissent par trouver un toit. Tout comme le couple gay qui trouve refuge dans un salon de coiffure : pour remercier leur hôtesse, Nicolas sort ses ciseaux et entreprend de faire une coupe "à la Eva Longoria" à la patronne !

Le lendemain, c'est le dernier coup d'envoi avant de rejoindre Rio Grande, destination finale de cet épisode. Les candidats apprennent qu'un avantage sera à disposition du duo le plus rapide : le drapeau rouge. Pour ceux qui s'immergent dans Pékin Express, une petite présentation du drapeau rouge s'impose : le duo qui le possède peut flager (de l'anglais, flag - drapeau / à prononcer avec l'accent anglais, évidemment) n'importe quel concurrent, autant de fois qu'il le veut. Flager signifie, dans le jeu, obliger une équipe à s'arrêter pendant 15 minutes. Un retard terrible pour ceux qui le subissent ! Ce sont Cécilia et Matthieu qui décrochent ce drapeau et ils en abusent avec plaisir !
Au moment d'arriver à Rio Grande, Cécilia et Matthieu sont évidemment les premiers mais ils choisissent d'aider un peu le destin en décidant de l'ordre d'arrivée des autres candidats : alors que Nicolas & Fabrice et Solange & Hervé arrivent près du carré rouge (qui symbolise l'arrivée), Cécilia agite son drapeau ! A 5 mètres du carré rouge, voilà les deux équipes contraintes de s'arrêter pendant 15 minutes : une attitude stratégique qui vaut un "connasse" à Cécilia balancé par Nicolas ! Évidemment, Matthieu n'est pas très content et s'énerve : on comprend mieux pourquoi ils ont failli en venir aux mains ces deux-là ! Cécilia et Matthieu attendent que leurs amis arrivent (Anne-Marie & Chloé et Hoanq & Quyen) pour passer enfin la ligne d'arrivée.

Au final, Sabine et Stéphanie sont les dernières (cela s'est joué de peu avec les soeurs Yousra et Randa, toujours à cause de ce drapeau rouge) et sont éliminées quand Cécilia et Matthieu remportent l'amulette de 7000 euros.

Les moments forts

On a souri... du retournement de situation lorsque le dernier binôme (Sabine et Stéphanie) a réussi a rattrapé son retard. Elles se sont retrouvées à la douane avec Cécilia et Matthieu, qui leur avaient infligé cette pénalité de 70mn. Stéphanie aussi a d'ailleurs jubilé en interpellant le groupe d'un "J'ai rattrapé mon retard, Ducons !". C'est frais ! (voir vidéo)

On a été épaté... par la ressemblance déconcertante entre le Chili et la France. Si les paysages diffèrent, les comportements sont terriblement semblables puisqu'une grève (habitude très française) a perturbé le jeu ! (voir vidéo)

On a été étonné... de la patience de Fabrice, qui a supporté son compagnon qui voulait abandonner (voir vidéo).

On a été étonné (bis)... de l'esprit très stratégique de Cécilia et Matthieu, prêts à user et abuser de leur pouvoir que représentait le drapeau rouge. Au point d'établir leur classement idéal en arrêtant les équipes qui ne leur plaisaient pas.

On a apprécié... que la jeune Chloé se retienne finalement de donner une gifle à la senior Anne-Marie : une bagarre intergénérationnelle aurait fait mauvais genre dans une programme familial. Quoique... (voir vidéo)

On a été intéressé... par le doigté exceptionnel de Nicolas le coiffeur gay (et belge) qui a réussi à faire gémir une Chilienne grâce à un massage du cuir chevelu ! (voir vidéo)

Pékin Express battu par Louis la Brocante !


Dernière édition par fanette1 le Mer 12 Mai 2010 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 14:03

Pékin Express 5 : Regardez les nombreux clashes, les insultes, l'abandon d'une équipe et... le retour de Sabine et Stéphanie !

[/i]revue de presse - Page 2 Pekin-Express-2010-Anne-Marie-et-Chloe-abandonnent-l-aventure_image_article_paysage

La nouvelle étape de Pékin Express, diffusée hier soir sur M6, a été l'un des meilleurs épisodes depuis le début de cette cinquième saison : disputes, insultes, rires, complicité, abandon et manipulation... les sept équipes nous ont encore fait rêver !

Résumé

Cette nouvelle étape commence par un trek dans le désert d'Atacama... MAIS le départ ne peut se faire sans 15 litres d'eau par duo : 3 bidons de 5 litres qui doivent être libérés par une clé se trouvant autour d'un lama à aller chercher. Le domptage de lama est visiblement difficile pour le duo Anne-Marie & Chloé qui part avec du retard. Une fois les bidons d'eau en leur possession, les voilà tous partis pour un trek de 40 km dans le désert le plus aride du monde, le désert d'Atacama : l'épreuve est considérée comme la plus longue et la plus difficile de l'histoire de Pékin Express, "les candidats vont en baver" dixit Stéphane Rotenberg.


L'épreuve est éreintante (un sac de 20 kg sur le dos auquel il faut ajouter les 15 litres d'eau à porter) et, sous la chaleur écrasante et les efforts fournis, les disputes commencent, notamment au sein du couple belge qui se vomit des insultes. L'insupportable Nicolas balance des "ferme ta gueule" et autre "va te faire foutre" à un Fabrice très patient et très courageux. C'est très tendu entre eux... on comprend pourquoi ils se sont séparés à l'issue du jeu !
Les autres duos avancent en silence et les deux couples (Cécilia & Mathieu et Frédéric & Jessica) s'entraident même. Cécilia joue la coach avec sérieux en motivant la coquine Jessica : Cécilia n'est donc pas qu'une peste !

Au bout de 4h30 de marche sous 40°C , tous les candidats voient enfin le trek se terminer... pour la journée : un soulagement ! Mais pour Anne-Marie, ce n'est pas seulement la fin de la journée : "J'ai pas envie de crapahuter comme une connasse" annonce la senior à Chloé, dépitée. Anne-Marie fait la déclaration choc : elle veut abandonner. Stéphane Rotenberg, le directeur de course, rejoint le duo pour tenter de raisonner Anne-Marie, d'autant que si elle arrête... c'est aussi la fin pour Chloé ! Mais sa décision est irrévocable et Chloé est anéantie, surtout que depuis le début c'est elle qui motive son "boulet". Elle estime le comportement d'Anne-Marie comme égoïste ! Pour les autres, la fin de la course est plus joyeuse : certaines équipes campent ensemble dans le désert.

Le lendemain, tout ce petit monde repart pour finir le trek : Cécilia en profite pour décider que l'entraide est finie. Elle et son chéri Mathieu détalent comme des lapins, laissant Jessica et Frédéric à l'arrière. Cécilia & Mathieu, Jessica & Frédéric et Nicolas & Fabrice arrivent finalement les premiers et participent à l'épreuve d'immunité. Pendant cette épreuve, Nicolas s'égare encore avec un "ta gueule" destiné à Cécilia qui s'étonne qu'il l'insulte alors qu'il "n'arrive pas à bouger son gros cul" ! Ambiance... Pour Cécilia et Mathieu, la stratégie de cette épreuve (et de tout Pékin Express) est "d'abattre les Belges". In fine, c'est Jessica et Frédéric qui remportent l'immunité.

Lorsque tous les candidats sont réunis, Anne-Marie et Chloé les rejoignent pour leur apprendre leur abandon et offrir leurs deux amulettes (d'une valeur unitaire de 7 000 euros) à Frédéric et Jessica. En cas d'abandon, le règlement stipule qu'une nouvelle équipe peut arriver dans le jeu et... c'est le cas : Sabine et Stéphanie reviennent ! Cécilia est désemparée et veut même partir ! Autre nouvelle choc : c'est l'heure de mixer les équipes. Frédéric et Jessica, bénéficiant de l'immunité, mélangent les équipes et choisissent qui sera le pousseur et qui sera le ralentisseur de chaque nouveau duo : le principe est que chaque pousseur d'un duo est en binôme avec un pousseur d'un autre duo. Le premier pousseur qui passe la ligne d'arrivée fait gagner son équipe d'origine, quand le dernier pousseur fait perdre son équipe d'origine. Ces nouveaux binômes composés ne sont pas du goût de tout le monde : ambiance électrique sur la route ! Mais les équipes choisissent de ne pas vraiment mettre en place cette histoire de ralentisseur... sauf Cécilia.

Sur la route, pendant que les équipes font de l'auto-stop, Cécilia balance un "connasse" à Sabine... alors qu'elles ne sont même pas dans la même équipe ! D'un commun accord, toutes les équipes - Sabine & Stéphanie y compris - choisissent de se retrouver à Calama. Sabine est au rendez-vous... mais pas Stéphanie ! Censée être ralentisseur de son nouveau duo avec Mathieu, Stéphanie se laisse finalement avoir par l'ennemi Mathieu et le suit sans le ralentir ! Sabine est enragée et considère Cécilia et Mathieu comme des manipulateurs... et elle n'a pas faux : Cécilia persuade Yousra de jouer son rôle de ralentisseur pour que Sabine n'avance pas ! Frédéric et Jessica ayant l'immunité, ils ne sont pas pressés pour l'auto-stop. Problème : après avoir trouvé une voiture, ils n'arrivent pas à sortir du désert et doivent encore dormir dans le désert ! En tête de la course, Mathieu tente d'influencer Stéphanie en lui faisant comprendre qu'ils sont victimes de la vilaine Sabine. Tout le monde trouve un logement douillet pour la nuit et certaines amitiés naissent au sein des nouveaux binômes comme Fabrice et Quyen !

Le lendemain, c'est la fin de l'étape à Antofagasta (Chili) et Mathieu est le premier pousseur à passer la ligne, il fait donc gagner son duo avec Cécilia. Sabine est le dernier pousseur et fait donc perdre son duo avec Stéphanie : éliminées la semaine dernière, elles ont réussi à revenir cette semaine... pour être mieux éliminées à nouveau ! Enfin, pas tout à fait : l'épreuve n'étant pas éliminatoire, elles sont donc sauvées... mais auront un handicap pour la prochaine étape.

Les moments forts

On a été agacés... par Sabine, perpétuellement aigrie et revancharde, qui n'hésite pas à se disputer avec la gentille Yousra qu'elle accuse de mentir ! Yousra a, heureusement, remis les choses en place...

On a été stupéfaits... par l'égoïsme d'Anne-Marie, le boulet de Chloé. Elles ne se connaissaient pas avant l'aventure et Anne-Marie - se prétendant sportive - n'éprouve pas le moindre remord à abandonner Chloé, la pénalisant au passage ! (voir vidéo)

On a été étonnés... par la stratégie de Cécilia la peste et son chéri Mathieu : prêts à tout pour gagner, quitte à manipuler les autres... (voir vidéo)

On a ri... des différents règlements de comptes ponctués d'insultes : entre Nicolas et Fabrice (voir vidéo) et entre Cécilia et Sabine (voir vidéo) !

Audience en hausse !

Stéphane Rotenberg peut être fier de lui : l'audience a augmenté de 500 000 téléspectateurs ! Passant de 3 millions la semaine dernière à 3,5 millions hier soir, Pékin Express s'est amélioré : la part de marché est passée de 12,2 % la semaine dernière à 14,7 % hier soir ! M6 s'est ainsi placée en troisième position derrière le season finale de Dr House ("seulement" 6,9 millions de téléspectateurs) et derrière Le grand ménage de France 3 avec Charlotte de Turckheim. De mieux en mieux pour M6 !
Revenir en haut Aller en bas
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 11:54

Le site de Télé-Loisirs a noté que dans le teaser de la semaine prochaine présenté en fin d'émission, se trouve le couple immunisé remarquable à l'étiquette rouge apposé sur leurs sacs à dos ............ Et ce pour le deuxième fois ! Moi j'ai rien remarqué du tout ! C'est vrai que je ne m'appelle pas Poirot (Pas Geneviève, mais Hercule ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 12:18

Revenir en haut Aller en bas
Ptiote
fouette les galériens
Ptiote


Nombre de messages : 6092
Date d'inscription : 07/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:23

Meve a écrit:
en effet et ce sont les casse couilles

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-pekin_express-398/emission_du_11_05_2010/video-la_semaine_prochaine_-35086.html


vers 1'25

J'ai pas voulu l' écrire pour garder le suspens pour ceux qui ne veulent pas savoir........... patapay

C'est là que le mode spoiler prend tout son sens .........
Revenir en haut Aller en bas
Garance
bat le rythme
Garance


Nombre de messages : 3396
Date d'inscription : 12/12/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:33

En même temps, "casse couilles" ça peut correspondre à plusieurs couples dent
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:41

Ptiote a écrit:
Meve a écrit:
en effet et ce sont les casse couilles

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-pekin_express-398/emission_du_11_05_2010/video-la_semaine_prochaine_-35086.html


vers 1'25

J'ai pas voulu l' écrire pour garder le suspens pour ceux qui ne veulent pas savoir........... patapay

C'est là que le mode spoiler prend tout son sens .........


en général trois "." suffisent

et puis comme l'a dit garance dans la liste des casse couilles je place

les belges
les sportifs
le meetics

...
donc
Revenir en haut Aller en bas
el sueño
Galérien.
el sueño


Nombre de messages : 1896
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2006

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 13:47

Meve a écrit:

en général trois "." suffisent

et puis comme l'a dit garance dans la liste des casse couilles je place

les belges
les sportifs
le meetics

...
donc
qu'est ce que c'est que cet avatar ? Shocked Shocked Shocked francwé :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:18

Pékin Express : "Je l'aurais fracassé par terre, le moaï"

L'épisode de Pékin Express de ce soir démarre plutôt bien... pour finalement se terminer dans l'ennui. Pour cette sixième étape, qui marque l'arrivée des candidats au Chili, il y avait pourtant tous les ingrédients pour que ça fonctionne. Et pendant la première heure, ça fonctionne même bien. Merci la balise infernale, qui vient mettre les nerfs des candidats à rude épreuve, et la malchance s'emmêle avec une crevaison et une panne pour deux équipes. Mais après ça, rien de bien transcendant pour nos équipes, qui arrivent à Santiago, où un duo quitte l'aventure.

« Ca s'appelle le cul bordé de nouilles »
Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. Avant d'envisager l'épreuve d'immunité, les candidats vont devoir se battre pour être les premiers arrivés à Viña del Mar, à 400 kilomètres de leur point de départ, où les attend une réplique d'un moaï, les fameuses statues de l'île de Pâques. La première équipe aura la chance d'aller passer deux jours sur cette île, et sera qualifiée d'office pour l'Argentine. Si chaque équipe doit se trimbaler une miniature de moaï, à amener à destination, Sabine et Stéphanie, elles, vont avoir un peu plus de mal. Et pour cause : leur moaï à elles fait 1m50 de haut. Ca leur apprendra à arriver dernières !

Et pour pimenter un peu tout ça, Stéphane Rotenberg annonce l'arrivée de la balise infernale : elle va sonner sans prévenir, et à chaque fois qu'elle sonnera, les candidats devront s'arrêter, et attendre qu'elle sonne à nouveau pour repartir. L'épreuve commence donc par le traditionnel auto-stop, qui n'est évidemment pas une partie de plaisir pour Sabine et Stéphanie. Elles doivent en effet se limiter aux camionnettes et camions pour pouvoir emmener leur moaï. Et à peine parties, les deux femmes doivent s'arrêter. Merci la balise infernale ! Hoang et Quyen, eux, parviennent à convaincre leur chauffeur de les attendre, et Jessica et Frédéric trouvent carrément une conductrice qui accepte de les conduire jusqu'à leur destination, même si ça implique qu'elle n'ira pas travailler. « Ca, ça s'appelle le cul bordé de nouilles » s'exclame Jessica.

« Je dors pas, c'est trop dangereux »
La course reprend au bout d'une bonne demi-heure, puis s'arrête à nouveau, pour quelques minutes. De quoi faire monter la pression. Et quand la roue du chauffeur de Hoang et Quyen crève, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Mais Quyen reste - relativement - zen et polie. « C'est trop la poisse ». Bugne, en effet ! Et les soucis s'enchaînent ! Frédéric et Jessica ne peuvent plus repartir quand la batterie de leur bienfaitrice tombe à plat ! Mais, décidément très sympa, la charmante Maria Ines les encourage à la laisser seule, et à continuer la course. Elle les aide même à trouver une voiture, qui leur permet d'arriver les premiers auprès de Stéphane Rotenberg. Les voici en route pour l'île de Pâques, et qualifiés pour l'Argentine. Arrivés deuxièmes, Matthieu et Cécilia ont du mal à vivre leur défaite, à deux minutes près, et Matthieu craque.

Pour les autres, la balise sonne et c'est la fin de la course pour la journée - et le signe qu'elles ont perdu. Après une journée très difficile, les nerfs sont à vif pour tous les candidats. Et les soucis ne font que commencer pour certains : Matthieu et Cécilia sont contraints de dormir dans un parc, car les habitants de la ville ne sont pas très réceptifs à leurs demandes d'aide. « Je dors pas, c'est trop dangereux, on va se faire agresser, je ferme pas l'oeil ! », explique Jessica, qui se sent soudainement proche des SDF, et nous fait part d'un « moment de tristesse pour les SDF ».

« J'en ai plein mon cul de passer des nuits dehors »
Et puis il ne se passe plus grand-chose. La course reprend le lendemain, pour l'épreuve d'immunité, et la course se passe sans encombres. Arrivés les premiers (comme quoi, la chance tourne), Matthieu et Cécilia et Hoang et Quyen y participent. En haut d'une colline, les deux équipes vont devoir récupérer des bouteilles très particulières en bas dans la ville, une sorte de grand jeu des sept erreurs, tout en mémorisant les vers d'un poème placés dans chaque bouteille, à réciter une fois le temps écoulé. Bref, plus facile à faire qu'à expliquer. Enfin, je crois. Et il n'y a pas de gros suspense puisque Cécilia et Matthieu s'imposent. « On aurait pas gagné, je crois que j'aurais pété un boulard ! », lâche Cécilia. Heureusement, alors.

La course reprend de plus belle jusqu'à 17h, mais au lieu d'être rassuré par son immunité, Matthieu veut avancer le plus loin possible. Du coup, quand la balise sonne, voilà le couple arrêté en pleine campagne. Une nouvelle nuit à la belle étoile s'annonce, et Cécilia craque : « On se retape une nuit de merde, à l'avenir, essaie un tout petit peu de réfléchir. J'en ai plein mon cul de passer des nuits dehors ». Pour les autres, ça va mieux, et on assiste même à un joli geste de solidarité de Sabine et Stéphanie, qui partagent leur nourriture avec Fabrice et Nicolas, un peu fatigués et déprimés.

Le lendemain, c'est la dernière ligne droite vers Santiago, et toutes les équipes font un parcours plus ou moins sans encombre. Stéphane Rotenberg les attend - une nouvelle fois - en haut d'un très long escalier, un obstacle qui plombe encore plus Sabine et Stéphanie et leur statue (« Je l'aurais fracassé par terre, le moaï », lance la tante). Finalement, les premiers arrivés sont Solange et Hervé, qui remportent leur deuxième étape. Suivent nos Belges, puis Hoang et Quyen, qu'on a cru perdre l'espace d'un instant. Finalement, les dernières sont Sabine et Stéphanie, et Yousra et Randa sont donc sauvées. Handicapées par leur statue géante, la tante et sa nièce ont échoué de peu. Sans surprise, l'enveloppe noire leur annonce que l'épreuve était - forcément - éliminatoire.

A retenir de l'épisode

* Et pendant ce temps, à l'île de Pâques : Frédéric et Jessica se disent très émus face aux statues, et explique à quel point leur visite va rester dans leurs mémoires et aider leur couple. « Etre ici, ça va renforcer nos sentiments », explique Frédéric. « C'est un truc qui va nous marquer à vie », répond Jessica. C'est meuuugnon. Et le couple va même jusqu'à se faire un tatouage typique de l'île de Pâques. Pourtant, la bande-annonce du prochain épisode semble indiquer un retour à la relation "normale" des deux amoureux. En gros, ça va hurler mardi prochain !

* Fabrice est sans cesse ralenti par Nicolas, du moins dans toutes les images du couple belge qu'on voit. Et la semaine prochaine, il semble que ces tensions vont - à nouveau - exploser.

* Le casting a vraiment misé sur des couples qui s'engueulent souvent, d'ailleurs. Parce que outre Nicolas et Fabrice et Jessica et Frédéric, la leçon donnée par Cécilia à Matthieu est assez mémorable, elle aussi !



ozap.
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 12:41

Pékin Express : abonnées à l'élimination

mer mai 19 10:07 Par Bob Pernaut


Stéphane Rotenberg casse sa tirelire ! Il offre à deux candidats un petit séjour sur l'île de Pâques ! Mais pour ce faire, il faut déposer une petite statuette à l'effigie des célèbres idoles dans une ville à 415 kilomètres du point de départ de cette étape. Les moaïs qu'il a distribués aux candidats sont tout mignonnets. Sauf celui de Sabine et Stéphanie qui mesure 1,50 mètre. Un menhir ! Leur punition, ou plutôt leur handicap, pour être arrivées les dernières à l'étape précédente.

Comme tout se mérite en ce bas monde, les aventuriers de l'aventure doivent faire avec une nouvelle règle : la balise qu'ils trimballent impose désormais des arrêts à répétition, de façon aléatoire. Allez expliquer à quelqu'un qui vous a pris gentiment en stop qu'il faut s'arrêter sur le bord de la route et attendre un bip sonore — quand ? on ne sait pas — pour redémarrer !

Hoang et Quyen y arrivent très bien. Pour faire patienter le bienfaiteur qui les accueille dans son pick-up, nos enfants du Mékong se mettent à danser. C'est indigne de descendants d'un aussi glorieux peuple. Un Viet, quand il a un souci, il creuse un trou ou il court sous une pluie de napalm avec une cuillère en bois entre les dents pour foutre la honte à la meilleure armée du monde. Jamais il danse comme un stripteaseur pour avoir ce qu'il veut.

Jessica et Fréderic, dans le délire les gens doivent faire tout ce qu'ils veulent, demandent à une très gentille dame de les déposer juste devant l'endroit où ils doivent arriver. Oh, elle a bien que ça à faire, cette PDG d'une entreprise de 200 salariés. Pourtant, elle appelle ses ouvriers et accepte de faire le chauffeur pour les petits Frenchies.

Décidément ce jeu me plaît beaucoup, les candidats sont odieux. Ils arrivent presque tous à convaincre les conducteurs de gâcher leur journée sur le bas-côté avec eux. Et quand ces bonnes âmes sont en rade de batterie ou en panne sèche, que font nos compatriotes, à votre avis ? Ils les laissent seuls, les pieds dans le purin, sans un au revoir, pour s'en aller avec une autre voiture. J'ai perdu mon temps toutes ces années avec Koh-Lanta ! Pékin Chili Express, c'est encore plus rat !

Le voyage pour l'île de Pâques se joue entre Frédéric et Jessica, d'une part, et de l'autre Cécilia, qui est accompagnée de son gosse, enfin de Matthieu qui, je crois bien, est en réalité son mec. Je n'ai jamais vu un amoureux faire autant son canard, ça devient indécent. Elle lui parle comme s'il était une crotte de nez de cheval et il est content. Dans le domaine je m'écrase devant ma chérie, c'est le champion, il survole tout le monde : Nils Holgersson et les oies sauvages.

À une minute près, c'est Frédéric le vainqueur. Lui aussi, des fois... dans sa façon de s'adresser à sa compagne, il en tient une bonne couche, le saligaud. Il parle à sa chérie comme le ferait un Afghan un peu macho... du XIIe siècle.

Cécilia et Matthieu perdent tout. Au lieu de l'île de Pâques à l'œil, ils dorment dehors comme des SDF, parce qu'aucun Chilien ne veut d'eux sous son toit. Mais ça leur fait quand même du bien car le lendemain, dans l'étape qui décide des qualifications à l'épreuve d'immunité, c'est eux qui font la course en tête. Une partie de l'étape consiste à trouver une carte postale de Valparaiso. Ils mendient dans un commerce le précieux sésame vers l'immunité. Après moult insistance, réponse de la commerçante : « Allez, vous êtes Français, je vous l'offre ! » Traduction : « Je vous donne ma maison mais déguerpissez vite de là, peuple à la très grande bouche ! »

Cécilia, Matthieu, Hoang et Quyen se qualifient pour l'immunité. Je ne saurais pas vous expliquer les règles de l'épreuve de façon simple, didactique et plaisante, je suis beaucoup trop bête pour ça. Disons qu'il faut apprendre un poème de Pablo Neruda, avec un peu de sport et des vers planqués dans des bouteilles de toutes les couleurs. Le couple de sportifs remporte l'épreuve haut la main. Je suis sûr que mes chouchous, Hoang et Quyen, auraient gagné si l'épreuve avait eu lieu dans la jungle, avec des endroits où poser des pièges pour leurs adversaires.

Pendant ce temps-là, sur l'île de Pâques, Frédéric et Jessica s'éclatent un max. Pour fêter leur venue sur cette contrée mythique, ils se font faire un tatouage traditionnel. Le tatoueur a une tête à faire peur aux enfants. Ce mec me demande l'heure dans la rue, il se mange une claque. On dirait Tuco, le voleur de poules dans Le Bon, la Brute et le Truand.

C'est reparti pour du stop et une journée à mendier un toit. Visiblement, tout le monde se débrouille bien, sauf Yousra et Randa qui font peur au gens. « Non, dégagez, j'ai pas confiance » : c'est le genre de réponse qu'ils reçoivent. Effet 11-Septembre, ou « On vous a pris pour des témoins de Jéhovah, les filles ». Pour la peine, le destin favorise les sœurs le lendemain sur la route : prises en stop par la police, elles se servent de la sirène pour rouler plus vite que souffle le vent. Pas assez cependant pour griller la politesse à Solange et Hervé, qui gagnent l'étape.

Le menhir, pour Sabine et Stéphanie, était trop lourd à porter : elles sont éliminées. Losers ! Ça fait deux ou trois épisodes que je vous défends corps et âme dans votre petite guéguerre avec Cécilia et son petit soldat Matthieu, mais eux au moins ils se la donnent ! Là je ne peux rien faire pour vous ! Lanterne écarlate, trois épisodes de suite. Enfin, ça vous aura fait des bonnes vacances, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 14:44

Merci Mève !
je me régale toujours autant ...itou avec Mourousi :yes: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revue de presse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: revue de presse   revue de presse - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
revue de presse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» revue de presse news sur l'émission
» Revue de presse :
» revue de presse NS
» = revue de presse =
» revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Pékin Express :: Pékin Express 2010 La route du bout du monde-
Sauter vers: