le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...

AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:35

Quel nullos celui là , pfff...  etoile

Encore un qui pourra bientôt dire :" Je suis parti de rien et arrivé nulle part"  :ptdrr: 
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek

Masculin Nombre de messages : 147366

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:17

"Nouvelle Star" : la production dément une manipulation pour sauver Sirine

Hier soir, vers la fin du deuxième prime de "Nouvelle Star" en direct, Cyril Hanouna a annoncé "quelque chose qu'on n'a jamais fait" et donné le pouvoir au jury de sauver un candidat. Certains dénoncent une magouille, mais la production s'en défend.

Après un premier prime record suivi par 1,6 million de téléspectateurs, "Nouvelle Star" a ralenti la cadence hier soir sur D8. Le deuxième prime en direct de l'Arche St-Germain a attiré en moyenne 1,3 million de fidèles, face à une concurrence plus rude, entre "L'apprenti sorcier", film américain à gros budget inédit, et "Titanic", qui a captivé les ménagères sur France 3. Ces 1,3 million de téléspectateurs ont assisté à un prime d'un niveau plus élevé que la semaine dernière, avec moins de faussetés et plus de beaux moments.

"Quelque chose qu'on n'a jamais fait"

Jeudi dernier, cinq candidats avaient été éliminés à l'issue de l'émission et hier, deux candidats étaient menacés d'élimination. Dès le début du prime, Cyril Hanouna a donc annoncé un système assez simple pour désigner ces deux candidats : le public était appelé à voter, et les deux apprentis chanteurs ayant reçu le moins de votes seraient éliminés. Sauf qu'aux deux tiers du prime, que D8 et Fremantle ont fait durer jusque 23h50, l'animateur a commencé à évoquer une surprise, "quelque chose qu'on n'a jamais fait" à Nouvelle Star".

Au moment de recevoir l'enveloppe des mains de l'huissier, Cyril Hanouna a récidivé, annonçant que l'enveloppe était un peu "spéciale" et que même le jury ne savait pas de quoi il parlait. Il a ensuite sauvé sept candidats et quand quatre sont restés en ballottage, il a révélé la surprise en question. Face à Sirine, Hugo, Kim et Alvaro, l'animateur a annoncé qu'ils étaient les quatre candidats à avoir reçu le moins de votes, mais que, pour la première fois, le jury allait pouvoir en sauver un ! Sans avoir besoin des 30 secondes offertes par l'animateur, Maurane, Olivier Bas, Sinclair et André Manoukian ont immédiatement sauvé Sirine, à qui ils avaient offert quatre bleus pour sa reprise de "Royals" de Lorde. Puis, c'est Alvaro qui a été sauvé grâce au public, laissant Kim et Hugo sur le carreau.

Une nouvelle règle pour sauver Sirine ?

Mais du côté des téléspectateurs, ce changement de dernière minute a été critiqué. Ce n'est pas l'essence de la décision qui a été pointée du doigt - donner plus de poids au jury n'est pas inédit dans d'autres formats de télé-crochet et évite les éliminations "choc" -, mais le fait de ne pas en avoir informé le public dès le début du prime. Logiquement, certains y ont donc vu une volonté de manipulation de la production, bien décidée à sauver Sirine, qui fait partie des favorites mais n'a semble-t-il pas encore séduit le grand public.

Contacté par puremedias.com, Laurent Marchi, producteur artistique de "Nouvelle Star", assure que ce changement de règle n'a pas été décidé au cours du prime. "La décision a été prise en août, au moment où on a établi les règles de l'émission. Il ne faut pas oublier que c'est un concours, on a un réglement qui est déposé chez un huissier, toutes les étapes y sont détaillées. La loi française le demande, on ne peut pas le changer en cours de route", explique-t-il ainsi. Quant à la raison qui a poussé la production à intégrer ce twist, elle est simple : créer un rebondissement supplémentaire. "C'était intéressant de créer un nouveau twist, une nouvelle manière de révéler les votes, et de créer ainsi un deuxième palier de suspense. Et puis, le jury est tellement présent que c'était intéressant, pour la dernière fois, de lui donner encore un peu la main", poursuit Laurent Marchi.

Le jury, lui, n'a volontairement pas été mis au courant. "Cyril Hanouna le savait, mais on ne l'avait pas dit au jury pour qu'ils aient une réaction totalement vierge, pour voir comment ils allaient réagir. Si on leur avait dit, ils n'auraient pas vécu l'émission de la même façon, ils auraient beaucoup plus réfléchi aux bleus, aux rouges, alors que là, ils ont vécu le prime en tant que spectateurs et observateurs, comme c'est leur rôle d'ailleurs", indique Laurent Marchi, qui réfute toute idée de trucage pour favoriser Sirine. D'ailleurs, la candidate ne faisait pas partie des deux personnes ayant reçu le moins de votes. "Alvaro a reçu 8,6% des voix, Sirine 8,4%, Hugo 8,3% et Kim 3,1%", nous précise le producteur artistique.

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:26

Nouvelle Star 2014 : Kim et Hugo éliminés, Sirine fait le show !

Jeudi 19 décembre, D8 dévoilait le deuxième prime en live de la Nouvelle star 2014. Après les éliminations d'Ezra, Laura, Marc, Chehinaze et Julie, deux autres candidats ont quitté l'aventure hier soir. André Manoukian, Philippe Bas, Sinclair et Maurane ont eu exceptionnellement l'opportunité de sauver un des chanteurs amateurs. Alors, qui n'a pas convaincu ? Qui a eu les faveurs des jurés ? Réponse tout de suite !

Ils n'ont pas fait l'unanimité

Comme le veut le jeu, certains candidats ont fait débat hier soir. C'est le cas d'Hugo, qui a ouvert le bal avec une version plutôt rock du tube de Miley Cyrus Wrecking Ball. Malgré peu de fausses notes, le jeune homme n'a pas totalement convaincu. André Manoukian lui a en effet attribué un rouge pour une raison très simple : il s'est fait manger par le morceau. Malgré les trois bleus, le compositeur n'était pas le seul à émettre des réserves. Sinclair a confessé qu'il a failli, lui aussi, lui attribuer la couleur des reproches.

André Manoukian n'a pas non plus apprécié la prestation de Léopoldine sur la bande originale de La Boom, Reality, interprétée par Richard Sanderson. Selon lui, la déjantée jeune femme "était un peu coincée". Celle qui a toujours surpris le jury en réalisant des interprétations loufoques a été un peu trop sage selon lui.

Sur la chanson de Des'ree You Gotta Be, Kim n'a pas séduit Olivier Bas, qui a trouvé qu'elle était trop sage. Alvaro, sur Malavita de la Mano Negra, a pour sa part essuyé des critiques assez dures. "J'avais l'impression d'être à la kermesse", a commencé Sinclair, avant qu'Olivier Bas continue : "Moi j'étais à la Foire du Trône." Dur !

Un jury séparé en deux clans

C'est à croire que les jurés se sont partagés en deux équipes hier soir. Contrairement à André Manoukian et Olivier Bas, Sinclair et Maurane ont attribué des rouges à plusieurs candidats. Claudia, qui a donné de la voix sur le titre Freedom, bande originale du film Django Unchained, interprété par Anthony Hamilton et Elayna Boynton, était selon eux "en dessous de ses possibilités" et manquait d'énergie".

Visiblement d'accord sur tous, les deux chanteurs ont ensuite fait de même avec Mehdi, qui n'a pas convaincu sur Les parapluies de Cherbourg, mais aussi à la jeune Pauline qui a repris le mythique Initials BB de Serge Gainsbourg. Une interprétation jugée ennuyeuse.

Pluie de bleus, Yseult et Sirine au top !

Matthieu, dit le Farfadet, a osé s'attaquer hier soir au monument de Charles Trenet, La mer et ce, malgré la production qui le lui déconseillait. Un choix et surtout une interprétation qui a fait l'unanimité comme celle de Sirine sur Royals de Lorde. Les jurés sont restés bouche bée, ont salué ses progressions et se sont crus à un véritable concert. Dana, a pour sa part ému le quatuor avec une version douce et poétique du morceau Noir Désir, Le vent nous emportera et Yseult, qui a été la dernière à se produire sur scène, a mis le feu avec une version survitaminée de Summertime Sadness de Lana Del Rey.

Une opportunité inédite pour le jury

Après avoir effectué sa traditionnelle tête de suspense, Cyril Hanouna a dévoilé les noms des candidats sauvés par le public. Alors qu'il n'en restait plus que quatre, le présentateur a dévoilé une règle inédite dans Nouvelle Star. Parmi les quatre candidats restants, qui sont ceux qui ont obtenu le moins de votes de la part du public, le juré a pu en sauver un. Entre Hugo, Kim, Alvaro et Sirine, c'est cette dernière qui a été choisie, à juste titre.

Cyril Hanouna a donc ensuite cité le nom de celui qui a le plus été soutenu par le public parmi les trois chanteurs restant, Alvaro !
Kim et Hugo sont donc les deux éliminés de la semaine.

En ce qui concerne les audiences, le deuxième prime en direct du la Nouvelle Star a convaincu plus de 1,3 million de téléspectateurs. Une légère baisse par rapport à la semaine précédente.

Purepeople
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:27

Nouvelle Star 2014 - Enora Malagré : Câline, elle réconforte Hugo, en larmes

Hier soir, lors du deuxième prime en live de Nouvelle Star, Hugo et Kim ont été éliminés par le public. Attristé par ce choix, le jeune chanteur n'a pu retenir ses larmes. Une réaction qui n'a pas laissé Enora Malagré indifférente puisque la jolie blonde a réconforté avec tendresse le jeune candidat lors de l'after

On connaît Enora Malagré pour son franc-parler mais moins pour son côté protecteur et maternel. Et pourtant, c'est cette facette de sa personnalité que la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a dévoilée hier. Alors que, comme le veut tradition, lors de l'after, la présentatrice doit récolter à chaud les réactions des perdants, Enora Malagré s'est retrouvée face à un Hugo dévasté. Avant même de le questionner, la Bretonne, sexy et mignonne dans une robe rose, a pris le benjamin de la saison dans ses bras, a séché ses larmes, et lui a donné un tendre baiser.

Après quelques mots échangés avec Hugo, ce dernier, submergé par l'émotion, a de nouveau versé quelques larmes et s'en est excusé. "C'est normal, il n'y a pas de problème. Tu sais, ce n'est que de la télévision. Tu es un artiste et tu n'as que 16 ans", lui a lancé l'animatrice avec tendresse.

Prête à tout pour le consoler, elle s'est ensuite adressée à lui en oubliant les caméras : "Déjà ce que tu as fait, c'est ouf ! C'est exceptionnel. Tu imagines combien il y avait de petits loups comme toi qui ont tenté cette aventure ? Et toi tu étais là, tu as fait un prime devant des millions de gens. Nous on est fiers de toi." Une déclaration qui a encore plus fait craquer Hugo, qui a donc eu le droit à un deuxième câlin. "C'est aussi de la télévision. On n'est pas si voyeurs. On va le laisser se remettre un peu. On ira le voir tout à l'heure parce que moi je n'aime pas trop te voir pleurer et on n'est pas là pour observer", a-t-elle ensuite continué avant de passer à autre chose et laisser le jeune Hugo reprendre tranquillement ses esprits hors caméra. Un joli geste que le chanteur a dû apprécier.

Même s'il lui arrive se montrer plus douce qu'à l'accoutumée, Enora Malagré a eu la surprise de découvrir hier soir dans Touche pas à mon poste qu'elle était à la 15e place du classement, réalisé par le magazine Voici, des 25 personnalités les plus détestées des Français. "Bizarrement, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Par contre, j'étais surprise de voir que j'étais avec tous ces gens très connus. Ma mère est très contente", a-t-elle conclu de façon désinvolte.

Purepeople
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 21:30

Nouvelle Star 2014 - Hugo : "La nouvelle règle des éliminations, on a trouvé ça bizarre"

A l’issue du 2e prime en direct de La Nouvelle Star sur D8, Hugo et Kim ont été éliminés. Les circonstances de cette élimination, floues, ont suscité la suspicion chez les téléspectateurs. Mais chez les candidats aussi. Au lendemain de son élimination, Hugo se confie.

Que ressentez-vous au lendemain de votre départ de Nouvelle Star ?

Hugo : Honnêtement, c’est difficile. C’est violent. Je l’ai ressenti comme ça, car on vit tous ensemble. C’est vraiment une aventure humaine, forte. Quitter les candidats, les caméramans, les ingénieurs… c’est difficile. Mais c’est un jeu : certains doivent sortir chaque semaine. C’est comme ça.

Vous avez eu l’occasion de voir votre prestation ? Comment vous êtes-vous trouvé ?

J’ai été content de ma prestation. Sur le moment, j’ai pris du plaisir, je me suis amusé. Je n’ai pas loupé mon passage. Les jurés m’ont mis trois bleus et un rouge. C’est encourageant. Et la remarque d’André Manoukian sur mon ton nasillard, j’ai trouvé ça juste. C’est quelque chose que je vais travailler.

Pensez-vous que votre élimination et celle de Kim sont justes ? D’autres ont été moins bons que vous, non ?

Je pense que cette année, le niveau est très élevé… Je n’ai pas envie de dire que c’est juste ou pas. C’est la règle du jeu.

Vous étiez très proche de Mehdi. Vous allez rester en contact ?

Le quitter a été la chose la plus dure pour moi honnêtement. On a vécu toute l’aventure ensemble, les pré-castings, les auditions, l’épreuve des trios… Samedi on rentre dans nos familles, et dimanche il est déjà prévu qu’il vienne chez moi ! (rires) C’est fou cette amitié entre nous, parce qu’on a dix ans d’écart, je m’en rends compte. On a les mêmes goûts musicaux, on se comprend. Il est comme un grand frère pour moi.

Il est votre favori pour la suite du concours ?

J’encourage tout le monde. Les candidats forment une équipe soudée. Mais Mehdi, c’est Mehdi ! (rires)

Hier soir, Cyril Hanouna a annoncé au dernier moment une nouvelle règle concernant les éliminations, donnant aux jurés la possibilité de sauver un candidat. Vous étiez au courant ?

Absolument pas. Sur le moment, on a tous trouvé ça bizarre… On l’a appris en direct en même temps que tout le monde. On n’a pas compris ce qu’il se passait. J’ai trouvé ça suspect. Et je ne comprends pas l’intérêt de faire ça.

Vous avez posé la question ?

Je me suis renseigné un peu… La réponse a été que c’était comme ça… Je n’ai pas cherché à en savoir plus mais je ne comprends pas.

Certains pensent que c’était une façon de sauver Sirine, qui aurait eu moins de votes que Kim ou vous…

Pas forcément. Sirine mérite totalement sa place. Je m’interroge surtout sur l’intérêt, mais je ne veux pas rentrer dans la polémique.

Et maintenant, qu’avez-vous prévu ?

Je rentre chez moi, retrouver ma famille. Je vais continuer la musique et former un groupe avec mon frère. J’ai beaucoup appris grâce à la Nouvelle star, alors je vais essayer de me poser et faire les choses bien. C’est pas ça qui va m’arrêter.

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 22:28

Public

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 866486624
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 17:33

Public

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 203691983
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 21:42

Sophie-Tith (Nouvelle Star), son retour difficile au lycée : 'C'était compliqué'

Invitée sur le plateau de Julien Mielcarek pour le Figaro TV, Sophie-Tith révèle que sa vie a changé depuis Nouvelle Star. "C'était très compliqué", a-t-elle avoué.

À 17 ans, la jolie Sophie-Tith est la première gagnante de Nouvelle Star sur D8. Alors qu'elle était présente lors du prime Nouvelle Star fête Noël - où on a finalement pu découvrir les répétitions filmées de Soan, alors ivre -, ce jeudi 26 décembre, la chanteuse est revenue sur son retour au lycée, l'an dernier, un retour un peu compliqué.

Elle assurait pourtant que sa vie n'avait pas changé. Mais aujourd'hui, Sophie-Tith confesse : "J'ai souvent dit en interview que ma vie n'avait pas trop changé. Parce que bon, j'avais repris les cours, j'avais des vacances normales, j'avais toujours mes amis, tout ça... Mais à la rentrée de septembre 2013, c'est vrai que ça a été un peu plus compliqué pour moi." Elle précise qu'elle a dû concilier sa vie de lycéenne, en allant en cours, et sa vie professionnelle, en travaillant sur son album de reprises. "J'ai dû faire les deux, et c'était très compliqué. En avançant, on y arrive, mais du coup, je suis un peu crevée, je me fatigue plus vite", a-t-elle avoué.

Sophie-Tith, qui dévoilait il y a peu son dernier titre en date, une reprise de Lalalove You des BB Brunes, a également dû retrouver ses camarades du lycée, des jeunes de son âge, elle qui avait pris l'habitude de côtoyer un entourage plus âgé. Un retour à la réalité plutôt difficile pour la jeune fille qui se qualifie elle-même d'un "peu bizarre". Sophie-Tith assure se moquer du regard des autres, mais elle déclare : "Les gens me connaissaient déjà comme la fille un petit peu... bizarre. Depuis le collège, je m'habille un peu bizarrement...

Les gens se moquaient un petit peu de moi." À son retour, elle a eu plus de mal avec l'immaturité de ses petits camarades. "Pendant la Nouvelle Star, je n'ai pas côtoyé des gens de mon âge, ils avaient tous au moins 19 ans, explique-t-elle. Pendant deux mois, j'ai côtoyé des gens qui étaient plus âgés que moi, et forcément, en revenant au lycée, j'ai vraiment senti cette différence. Je me suis retrouvée avec des gens de mon âge et je me disais : 'Mais c'est bizarre quand même, j'ai l'impression qu'ils sont un peu immatures'", raconte la gagnante de Nouvelle Star dans On ne parle que de ça. Heureusement, la jolie brunette aux cheveux multicolores a pu compter sur le soutien de ses fidèles amis.

Au sujet de son prochain album, un album de titres inédits, elle a déclaré : "On y va doucement mais sûrement, sans se presser", ajoutant qu'elle a des idées plein la tête. Sophie-Tith composera certains morceaux de cet album qu'elle promet rock'n'roll.

Purepeople
Pepsy
Amiral
Pepsy

Féminin Nombre de messages : 43769

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 22:24

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Il a assuré  :yes: 

SOAN À "NOUVELLE STAR" : LA VERSION DES RÉPÉTITIONS SANS PUBLIC DIFFUSÉE
Hier soir, on a bien vu "Soan" pour le prime "Nouvelle Star". Mais sans public et avec des applaudissements enregistrés.

La production de "Nouvelle Star" ne lui en veut visiblement pas. Hier soir, dans l'émission spéciale Noël diffusée sur D8, on a bien pu voir Soan. Mais il s'agissait de la version des répétitions de sa prestation, sans public, sans maquillage et avec des applaudissements enregistrés. L'illusion était parfaite même si, à aucun moment, le public n'apparaissait. Car, comme vous l'a révélé puremedias.com, la version live tournée lors de l'enregistrement du prime spécial le 16 décembre était indiffusable, en raison d'un incident survenu sur le plateau avec le gagnant de l'édition 2009.

"Je suis bourré !"

Lundi 16 décembre, visiblement pas dans son état normal, Soan avait été incapable d'enregistrer le titre qu'il était venu chanter pour la deuxième partie de l'émission, présentée par André Manoukian. Arrivant sur le plateau de l'émission, il avait lancé à l'assistant-réalisateur : "T'inquiète, ça va le faire, je suis bourré !". Quelques secondes après le début de sa prestation, il se ratait une première fois, oubliant les paroles de son titre. "On recommence", demandait-il alors. L'orchestre et la production s'étaient remis en place. Sans succès, Soan ne parvenait pas à chanter son titre une deuxième fois.

Près d'1 million de téléspectateurs
Le public présent sur place avait hué le chanteur, malgré sa volonté de faire une troisième prise. "Noooon", lui avait répondu l'assistance. "Au bout de quelques minutes, les techniciens ont retiré le piano du milieu de la scène et la production a enchaîné sur la séquence suivante, sans un mot", nous avait raconté un témoin présent pendant le tournage de cette émission spéciale. Contactée, la production de "Nouvelle Star" avait confirmé à puremedias.com l'incident survenu avec Soan à Issy-les-Moulineaux, assurant réfléchir à une diffusion de la prestation de ses répétitions.

Jeudi soir, cette édition spéciale de "Nouvelle Star" a rassemblé près d'un million de téléspectateurs sur D8 pour la première partie (3,9% du public). Pour la deuxième partie avec Soan, "Nouvelle Star ça continue" a attiré 3,7% des quatre ans et plus.

Puremédias
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 14:28

Nouvelle Star: Le public va désormais avoir son vote!

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Nouvelle-Star-Le-public-va-desormais-avoir-son-vote_portrait_w532

Nouveauté à venir très prochainement dans Nouvelle Star, le public va désormais pouvoir voter et décerner un "bleu" ou un "rouge" grâce à un nouveau dispositif.

Vous avez toujours rêvé d'attribuer votre couleur après la prestation d'un candidat dans Nouvelle Star, cela va désormais être possible! A partir du prime du jeudi 2 janvier en direct sur D8, les téléspectateurs pourront eux aussi y aller de leur "bleu" et leur "rouge". Sur l’application second écran Nouvelle Star accessible sur le web, mobile et tablette, ou directement sur les réseaux sociaux, les internautes pourront donner leur avis pendant chaque prestation en utilisant les hashtags #NSbleu et #NSrouge.

Ainsi, en plus des "rouges" et des "bleus" distribués par Maurane, André Manoukian, Sinclair et Olivier Bas, "La couleur du public" sera désormais annoncée par Cyril Hanouna, affichée en live à l’antenne et intégrée au décor de l’émission. Alors, le public aura-t-il plutôt la magnanimité d'un André Manoukian ou la sévérité d'un Sinclair?

Premiere
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 15:48

Citation :
les internautes pourront donner leur avis pendant chaque prestation en utilisant les hashtags #NSbleu et #NSrouge.

Méthode réservée aux seuls utilisateurs de cette m*** de Twitter ....
pas très équitable comme système !
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:12

Tournesol a écrit:
Citation :
les internautes pourront donner leur avis pendant chaque prestation en utilisant les hashtags #NSbleu et #NSrouge.

Méthode réservée aux seuls utilisateurs de cette m*** de Twitter  ....

non, ça fonctionne sur le net

http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-nouvelle-star/live/pid6608-live-rednouvellestar.html

et sur l'appli D8tv
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:40

placzek75 a écrit:
Tournesol a écrit:
Citation :

http://www.d8.tv/d8-divertissement/ms-nouvelle-star/live/pid6608-live-rednouvellestar.html

et sur l'appli D8tv
ah yès  :yes:  je viens de voir sur le site  super
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 19:02

Tournesol a écrit:
placzek75 a écrit:
Tournesol a écrit:
Citation :

et sur l'appli D8tv
ah yès  :yes:  je viens de voir sur le site  super

ça fonctionne depuis les castings, mais maintenant, les résultats seront donnés en live
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 17:44

Nouvelle Star 2014 : Rouge ou bleu ? Le public pourra juger les 9 candidats !

Après une petite semaine de pause, qui a permis aux candidats de rentrer chez eux pour les fêtes de fin d'année et à la chaîne de diffuser une émission spéciale Noël, la Nouvelle Star 2014 revient avec un troisième prime en live un peu spécial.

Après le départ très émouvant d'Hugo, qu'Enora Malagré a tout fait pour réconforter, ils sont encore neuf en lice à rêver de succéder à la belle Sophie-Tith. Sirine, Yseult, Matthieu, Léopoldine, Alvaro, Claudie, Mehdi, Pauline et Dana vont donc tout mettre en oeuvre ce soir, jeudi 2 janvier, afin de ne pas se faire éliminer.

Lors du précédent prime, Sirine s'était particulièrement démarquée sur Royals de Lorde et a laissé les jurés André Manoukian, Philippe Bas, Sinclair et Maurane bouche bée. Aussi, Yseult avait mis le feu avec une version très rythmée de Summertime Sadness de Lana Del Rey. Ces dernières marqueront-elles encore les esprits cette semaine ? En tout cas, ce soir, le public va pouvoir donner son avis sur les prestations des chanteurs amateurs car en plus des bleus et des rouges délivrés par le jury, le présentateur de l'émission et star de D8, Cyril Hanouna, annoncera la grande nouveauté de la saison, la "couleur du public" !

Grâce à une application mise en place pour les smartphones et tablettes, mais aussi via les réseaux sociaux, les téléspectateurs pourront en effet attribuer des couleurs aux chanteurs en utilisant les hashtags #NSbleu et #NSrouge. Une jolie nouveauté que les fans de l'émission n'hésiteront certainement pas à utiliser.

Retrouvez la Nouvelle Star, sur D8, tous les jeudis soirs à 20h50.

Purepeople
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 23:59

Nouvelle Star 2014 : le niveau monte d'un cran, Leopoldine est éliminée

Les 9 candidats encore en lice au début de la soirée se sont donnés à fond ce soir pour rester dans l'aventure. Du coup, par rapport à la semaine dernière, le niveau est monté d'un cran, pour le plus grand plaisir de nos oreilles et malgré quelques ratés !

Leopoldine fait un massacre...

Littéralement. La jeune femme, fière de son originalité, a voulu reprendre Beat it de Michael Jackson. Mais entre les faussetés dans la voix, l'anglais avec l'accent français et les collants un peu trop pailletés, c'est raté. Complètement raté. D'ailleurs les téléspectateurs, tout comme Sinclair et André Manoukian, qui n'ont pas été tendres avec elle, ont mis une croix rouge à la jeune femme.

Quatre rouges pour Claudia

Dès le début de la soirée, le jury a voulu montrer qu'il n'était plus là pour rire ! Deuxième à passer, Claudia en a subi les conséquences. En reprenant Comme toi de Jean-Jacques Goldman, la jeune fille n'a séduit ni les jurés, ni les téléspectateurs. Il faut dire que sa prestation aussi était fausse et sa voix trop tremblotante. "Très peu de musicalité, très peu d'émotion" a souligné Sinclair.

Mathieu futur gagnant ?

C'est LE bon élève de la soirée. Avec son ukulélé, ses yeux pétillants et sa voix mélodieuse, sa reprise de What's going on de 4 no blondes nous a complètement transporté ! "Tu es heureux quand tu chantes, t'as même pas poussé une note que les gens sont déjà transportés par ta joie", l'a félicité Maurane. Alors que beaucoup de prestations sont médiocres, pour la deuxième fois consécutive, Mathieu a réussi avec brio sa prestation en direct. Serait-il le prochain gagnant de Nouvelle star ?

Ils ont divisé les jurés

Ils ont été ni mauvais, ni trop bons, mais justement, leur performance a divisé les jurés, comme Alvaro ou encore Mehdi. Pour lui, alors que Sinclair a été très virulent avec lui et trouvait qu'"il y avait quelque chose de pas vrai" dans sa prestation, Maurane a adoré. L'inverse s'est produit pour Pauline. Son Vertige de l'amour de Bashung a divisé le jury. Sinclair a "découvert une gaucherie assez intéressante" alors que Maurane et Olivier Bas ont trouvé que sa voix n'avait pas été mise en valeur et sa prestation les a laissé de marbre.

Yseult ne nous quitte pas

La jeune fille de 19 ans a scotché public et jury sur son siège avec sa chanson Ne me quitte pas de Jacques Brel. Une prestation qui prend au tripe et qui laisse sans voix. Pourtant le risque était grand, tant la chanson de Jacques Brel est difficile à reprendre, mais Yseult a su se l'approprier. "Je pense que Brel serait fier de toi" la complimente Maurane, avant que Olivier Bas n'ajoute "c'est sublime".

Cyril Hanouna pousse la chansonnette

L'animateur de la soirée, l'incontournable Cyril Hanouna n'a pas résisté à pousser la chansonnette. Alors qu'Yseult, Leopoldine et Alvaro reprenaient ensemble Début de soirée, la chanson préférée de l'animateur, il n'a pas hésité à leurs demander, après la chanson, de recommencer pour qu'il puisse chanter avec eux. Cyril Hanouna, la future nouvelle star ? Pas sûr...

Un débit de parole étonnant pour Sirine

Sirine a chanté Can't hold us de Macklemore pour le troisième prime. Si la performance vocale n'était pas des meilleures, sa performance sur la partie rappée, surtout, son débit de parole, étaient impressionnants. La jeune femme n'a rien à envier aux meilleurs rappeurs du moment. Son passage lui vaudra quatre bleus, dont un du public, et un rouge de Sinclair.

Leopoldine est éliminée

Sa prestation n'a définitivement pas convaincu. Alors que la jeune femme avait misé sur une valeur sure pour elle (sa chanson au casting était de Michael Jackson), les téléspectateurs ont voté : ce n'était pas assez bien pour la suite de l'aventure ! Leopoldine ne sera donc pas la prochaine Nouvelle Star.

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 15:57

Nouvelle star 2014 - Leopoldine : "je suis soulagée"

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Nouvelle-star-2014-Leopoldine-je-suis-soulagee_portrait_w532

Au lendemain de son élimination de Nouvelle Star, c'est une Leopoldine sereine et soulagée qui s'est livrée sur son parcours dans l'émission.

Comment vous sentez-vous au lendemain de votre départ de Nouvelle Star ?J

e vais très bien. Je suis soulagée. Je ne suis pas déçue car cette émission est un tremplin, je savais que l'élimination pouvait arriver, ce sont les règles du jeu.

Vous avez eu l’occasion de voir votre prestation ?

Non, je n'ai pas regardé celle d'hier soir, parce que, les deux premières fois, c'était très douloureux de me voir. Dans le spectacle vivant c'est éphémère et on ne se voit pas après, donc là c'est pareil, je le garde pour plus tard peut-être. Ça me permettra de travailler.

Vous n'avez pas toujours eu le choix de vos chansons pour les prime ?

Non, mais je savais ou je mettais les pieds, ce n'était pas un soucis. Je suis allée à Nouvelle star pour voir comment tout cela se fabrique. Pour le premier prime, j'ai trouvé que c'était un suicide pour moi de me donner Dieu m'a donné la foi, mais je leur ai dit : 'je vous fait confiance'. Et ils ont eu raison parce que je suis restée. Pour Reality, le deuxième prime, c'était pareil. Pour le troisième prime, il voulait me donner une chanson, je leur ai dit : 'je ne peux pas, vraiment, ce n'est pas possible'. Je leur ai alors demandé de chanter du Barbara, mais il y a beaucoup de contrainte pour les choix des chansons et, pour équilibrer le prime, ce n'était pas possible. C'est très difficile de négocier ! C'est pour ça qu'on est parti sur Michael Jackson.

Qu'avez-vous pensez des critiques des jurés ? Notamment Sinclair et André Manoukian qui ont dit que votre prestation était fausse et que ce n'était pas un bel hommage à Michael Jackson.

Pour le fait que c'était faux, ils ont peut-être raison, j'ai exploré un endroit de ma voix que je connaissais peu. Après je ne pense pas que toute la chanson était fausse. Mais j'ai découvert des choses de ma voix que je ne connaissais pas, surtout quand il faut monter très haut. J'ai travaillé dur toute la semaine pour ça, mais j'ai sans doute perdu mes moyens sur le prime. C'est une faille de ne pas connaître sa voix. Après, pour le fait que ce ne soit pas un bel hommage c'est son avis. C'est comme moi je voulais le faire et j'en suis contente. Partir sur du Michael Jackson et sur un Moon-walk, c'est un beau départ.

Quels sont vos projets pour la suite ?

Déjà je vais prendre quelques jours de vacances. Et puis, j'ai pas mal de boulot. Je vais travailler pour France Culture, sur des enregistrements dramatiques. Avec mon frère on nous a commandé une musique. Et puis j'ai un projet avec mon frère, un groupe qui s'appelle Maman, c'est de l'Electro pop. Sinon j'ai aussi des projets au théâtre avec une compagnie qui organise le Festival de cave. On va jouer en sous-sol, c'est un théâtre intimiste avec un public de 20 personnes où on joue les pièces que l'on veux et qui va m'emmener jouer aux États-Unis !

Qui voyez-vous gagner Nouvelle star ?

Sirine. C'est une jeune fille que j'ai beaucoup observé pendant un mois, on s'est rencontré sur les castings à Lyon. Elle évolue très vite, ça m'a beaucoup surprise. Elle a une inconscience et quelque chose de très joyeux, très détendu. Elle peut, avec cette détente et la classe qu'elle a déjà, gagner. Elle correspond tout à fait au type de l'émission, elle s'y épanouit très bien et je trouverais ça très bien, pour elle et pour l'émission, que ce soit elle qui gagne.

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Jan 2014 - 16:03

Léopoldine (Nouvelle Star 2014) : "Avec Yseult, ce n'est pas tous les jours évident"

Ce jeudi 2 janvier, la Nouvelle Star 2014 nous donnait de nouveau rendez-vous pour un troisième prime en direct. A l'issue de la soirée, c'est Léopoldine qui a quitté l'aventure. La jeune femme s'est confiée à PureBreak au lendemain d'une soirée forte en émotion. Elimination, choix des chansons, favoris pour la finale, elle nous dit tout.

PureBreak : Lors de ton élimination hier soir, tu es restée très calme quand tu as entendu le verdict. Est-ce que tu t'attendais à quitter l'aventure ?

Léopoldine : Je m'y attendais depuis le début car j'ai toujours trouvé ça improbable qu'ils me fassent confiance et m'emmènent sur les primes. A chaque fois je m'y attendais. Et puis, c'est le jeu. Je m'y étais préparé, sans doute parce que j'ai un instinct de survie qui me permet de vivre les choses avec sérénité. Je me prépare un maximum aux choses que je vais vivre dans la vie de tous les jours. Quand je suis allée dans l'émission, je me suis dit qu'il fallait que je sois forte car ça peut être très violent. J'ai un mental qui fait que j'étais prête à sortir et puis je me suis dit que ce n'était que le début de quelque chose. J'ai très bien pris cette élimination.

Comment es-tu arrivée à la Nouvelle Star ? Tu avais envie depuis longtemps de faire cette émission ?

C'était une curiosité de ma part. J'avais envie de voir comment ça se passe de l'intérieur et puis de voir comment je pouvais correspondre musicalement ou pas aux attentes des jurés. Je sais qu'ils n'attendent rien de particulier mais ils sont curieux de ce que peuvent proposer des personnes comme moi car ça sort du lot. Je pense que ça les excite de voir des gens un peu étranges comme moi. Ils m'ont fait confiance et je les remercie pour ça. C'était plutôt bien comme aventure.

"Nouvelle Star, ce n'était pas tous les jours facile"

C'est vrai que ta personnalité est vraiment différente. C'était plus difficile pour toi de te lancer dans l'aventure sachant que tu n'étais pas formatée comme peuvent l'être certains autres candidats ?

C'est clair que c'était moins facile pour moi mais les autres candidats aussi ont eu des difficultés pour d'autres raisons. Certains sont plus jeunes, se laissent plus facilement influencer. J'y suis allée à 28 ans car je savais que je ne le vivrais pas trop douloureusement et qu'on ne pourrait pas me faire dire n'importe quoi. Je savais aussi que j'y allais pour voir ce qu'ils allaient me proposer et puis aussi pour rentrer dans le jeu. Je voulais aussi composer avec ce qu'ils allaient me proposer, c'est ce qui s'est passé sur les deux premiers prime. C'est vrai que ce n'était pas évidemment car mon univers musical est beaucoup plus raffiné dans le sens où j'utilise rarement de grosses instrumentations et des chansons efficaces. Je suis plutôt dans des délires poétiques avec des instruments minimalistes ce qui est aux antipodes de la télévision et de ce que propose ce programme. Mais en même temps je me suis dit 'On va voir, peut-être qu'un jour ils me mettront avec un accordéon et un ukulélé et on fera une chanson de Camille ou de Barbara'. J'attendais qu'ils me proposent cela à un moment mais ça ne s'est pas fait car ils avaient d'autres envies comme par exemple celle de populariser mon personnage. Ce n'était pas tous les jours facile de négocier avec tout ça mais c'était une expérience très intéressante.

Hier, tu as chanté Beat It de Michael Jackson. Est-ce-que tu penses que le titre t'a desservi ? Aurais-tu aimé chanter une chanson qui aurait été un peu plus dans ton univers ?

C'est moi qui a demandé de chanter du Michael Jackson mais je n'avais pas choisi Beat It, je n'ai pas eu le choix. En fait, c'est parce qu'il existait déjà un instrumental de Beat It et du coup, c'était plus facile pour les musiciens qui doivent travailler très vite. Il y a énormément de contraintes qui font que c'est ce morceau qui a été choisi.

Quel titre voulais-tu chanter au départ ?

Moi j'avais proposé Smooth Criminal car ce que raconte la chanson me parlait plus et je pense que j'aurais pu en faire quelque chose qui me correspond. Mais je comprendre complètement leurs contraintes et je n'avais pas envie de les embêter. J'étais ravie de chanter du Michael Jackson même si ça n'était pas le morceau idéal et je continuerais à chanter du Michael Jackson, ça ne m'a pas dégoutée.

"Je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête"

Comment as-tu vécu ta prestation hier soir sur le plateau ?

De l'intérieur, je l'ai très bien vécue, je me suis dit qu'il fallait que j'arrête de me prendre la tête avec ces questions de justesse parce que sinon tu ne penses plus qu'à ça et tu ne prends plus de plaisir à chanter. Je me suis dit que si à un moment il y avait des notes à côté, c'est la vie. C'est vrai que c'est un endroit vocal qui n'était pas du tout confortable pour moi et il fallait que je pousse beaucoup sur la voix pour être à la hauteur de l'orchestre. C'était nouveau pour moi et je savais que c'était casse gueule. Je me suis dit qu'il fallait que je prenne du plaisir et c'est ce qui s'est passé. J'étais ravie du moment que j'ai vécu. Je n'ai pas du tout regretté ma prestation.

Pourtant, le jury était divisé. Est-ce-que les critiques t'ont paru justes ou étaient-elles injustifiées ?

Je n'étais pas déçue parce que c'est aussi le principe de l'émission de chercher la petite bête et d'être tatillon donc c'est normal. Et puis ils ont tous raison. A chaque fois qu'ils m'ont fait des critiques, j'étais toujours d'accord avec eux. En plus, je n'avais que 2m30 hier, c'était un peu un TGV. Je n'avais pas forcément le temps de respirer et de garder de la place pour m'amuser comme je l'aurais voulu. C'est normal qu'il y ait des critiques.

"Avec Sinclair, ce serait normal qu'on ne garde pas contact"

De quels jurés t'es-tu sentie plus proche ?

Maurane et Olivier Bas sont deux personnes m'ont aidé à arriver là, ils me soutenaient quoi que je fasse et c'était très agréable. Olivier Bas a un vrai attachement aux artistes et je lui dois le fait d'être arrivée sur les primes. Il a eu un vrai dialogue avec moi et je pense qu'il va vraiment s'intéresser à ce que je vais faire après. Les trois autres sont aussi de très bons jurés. André Manoukian a sa carrière de pianistes à côté, Maurane aussi. Quant à Sinclair, il produit des artistes et il fait des choses beaucoup plus efficaces et à l'opposé de ce que je fais. Donc ce serait normal qu'on ne garde pas contact.

Lors de ton élimination hier, tu as dis que de belles choses allaient se passer à l'extérieur. Tu as déjà des projets ?

Il y a pas mal de gens qui m'ont contacté pour m'écrire des chansons ce qui est plutôt sympa. Je suis comédienne dans la vie donc j'ai des projets au théâtre. Je vais aussi travailler à la radio pour France Culture. Je vais aussi composer une musique pour une fiction avec mon grand-frère qui est musicien et compositeur. Je suis également en train de créer avec lui un groupe qui s'appelle Maman et c'est de la chanson électro-pop.

Faire une comédie musicale qui pourrait allier tes talents de chanteuse et d'actrice, ça te plairait ?

Il faut voir ce que c'est car les gens qui font ça, ce sont de vraies machines. Ils savent tenir une note sans faillir pendant une minute tout en étant balancé d'un côté à l'autre, porté ou en faisant le grand écart. Ce n'est pas du tout mon cas. Après ça dépend quoi.

"Avec Yseult, ce n'est pas tous les jours évident"

Revenons à Nouvelle Star. Hier, Mathieu et Yseult se sont imposés. Comment avez-vous vécu ce moment, toi et les autres candidats, dans les coulisses ?

Je ne suis pas sûre qu'on ce soit dit qu'ils se sont imposés. Après, il y a clairement des choses qui se dessinent pour la suite. Yseult, c'est une personne très puissante au sein du groupe et ce n'est pas tous les jours évident parce que les plus jeunes sont un peu impressionnés par ça et du coup ce n'est vraiment pas facile d'avoir une personnalité comme ça dans un groupe. Elle fait sa route et elle ira là où elle a envie d'aller. En ce qui concerne Mathieu, il est beaucoup plus humain donc c'est plus facile. Il est vraiment dans son élément, la production l'emmène où il veut aller donc c'est normal que ça se passe bien.

Comment était l'ambiance entre les candidats ?

L'ambiance est très bonne, il y a beaucoup de soutien mutuel. Et vu qu'il y a de grandes différences d'âge, il y a vraiment un regard des jeunes sur les plus âgés et vice-versa. J'ai beaucoup d'affection pour les candidats. On a fait de gros câlins hier soir.

De qui étais-tu la plus proche ?

On avait un dialogue privilégié avec Dana car on était en colocation. C'est quelqu'un qui vit vraiment quelque chose de très fort intérieurement quand elle chante et je pense que c'est pour ça qu'elle a ses chances. Je sais aussi que je vais revoir Alvaro car on vit tous les deux à Paris.

"J'aimerais que Sirine gagne la finale"

As-tu un pronostic pour la finale ?

Je vois Mathieu en finale mais j'aimerais que ce soit Sirine qui gagne. C'est elle qui est la plus étonnante et qui va continuer à faire des choses intéressantes et qui va nous étonner.

Quel est ton plus beau souvenir et ton plus gros regret dans l'émission ?

Mon plus beau souvenir, ce serait au casting à Lyon quand je leur ai chanté du Michael Jackson. En ce qui concerne le regret, je n'en ai pas vraiment. Je ne regrette rien de ce que j'ai fait.

"The Voice, c'est impossible pour moi"

En France, nous n'avons pas que Nouvelle Star en télé-crochet, il y a par exemple The Voice qui revient bientôt. Ca t'aurais plu d'y participer ?

Pas du tout. J'ai choisi la Nouvelle Star car je me suis dit que c'était peut-être le seul télé-crochet dans lequel je pouvais un peu évoluer. The Voice, c'est impossible. Ce sont des chanteurs professionnels et c'est vrai que ce n'est pas du tout mon univers. Ce sont vraiment des voix très formatées et souvent assez lisses que je n'écoute pas moi-même. Ca ne me fait pas rêver. Dans la Nouvelle Star, il y a des candidats un peu plus excentriques qui m'ont donné envie d'y aller.

On a pu voir que tu as toujours porté des nattes sur les primes, tu aurais été prête à leur dire adieu pour rester dans l'émission ?

Hier soir, ils voulaient que mes cheveux explosent à un moment mais comme on ne peut pas mettre d'artifice dans mes cheveux, j'ai refusé (rires). Je pense aussi que c'est bien qu'un personnage reste un personnage et la caractéristique de mon personnage, c'est ma coiffure donc c'était cohérent de partir avec.

Purebreak
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:16

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 BdIyZ_fIUAA4eWy
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 19:02

Nouvelle Star 2014 - Olivier Bas : "Il n’y a aucune magouille !"

Interrogé par nos confrères de Télé Poche, le juré de l’émission D8 n’a pas hésité à clamer que "Nouvelle Star était l’émission la plus propre" qu’il connaissait.

De retour sur le petit écran le 31 octobre dernier dans la nouvelle saison de Nouvelle Stardiffusée sur D8, Olivier Bas ne regrette pas d’avoir rempilé pour sa deuxième saison. Il a ainsi confié à Télé Poche : "Quand on fait une chose aussi fabuleuse, ce n’est pas possible d’en avoir marre. (…) Je trouve ça valorisant. On n’a pas une responsabilité, mais on a un petit rôle à jouer dans la vie de ces jeunes gens. Et c’est plutôt agréable."

Seul bémol pour Olivier Bas : les envolées lyriques d’André Manoukian. Il avoue ainsi avec humour : "Ah si [j’en ai marre des envolées lyriques d’André] ! Mais comme c’est mon voisin de table ça me fait plutôt rigoler. Parfois j’arrive à comprendre les trente premières ou les trente dernières secondes de ce qu’il raconte. C’est sa personnalité et ça me fait rire."

Fier de faire partie de l’aventure Nouvelle Star, le remplaçant de Philippe Manœuvre défend bec et ongles le programme. Interrogé sur la polémique suscitée par l’introduction surprise d’une nouvelle règles pour sauver un candidat, il réplique : "Nouvelle Star est une des émissions les plus propres que je connaisse. Il n’y a aucune magouille ! Ou alors je suis d’une naïveté incroyable."

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 21:34

tele7jours

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 298715344

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 903060215
Pepsy
Amiral
Pepsy

Féminin Nombre de messages : 43769

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 20:13

Musique Léopoldine
Retour à la vraie vie

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Un-challenge-personnel-et-professionnel-dont-elle-ressort-sans-rien-perdre-de-son-authentique-sourire-document-remis

Eliminée jeudi de la Nouvelle Star, Léopoldine tire plusieurs enseignements de cette aventure télévisuelle et fourmille de nouveaux projets.

Même si sa voix trahit une légère déception -dommage en effet, de s’arrêter après 3 directs et alors qu’ils étaient 10 000 au départ et qu’il ne reste plus que 8 candidats aujourd’hui- notre Alsacienne y trouve cependant quelques bénéfices. Sur le plan artistique, cette aventure « m’a donné envie de travailler plus en profondeur ma voix. J’ai beaucoup appris au niveau vocal », explique-t-elle. Professionnellement, les retombées se profilent également : « J’attends qu’un label ou une maison de disque accepte de me suivre dans mon univers. J’ai déjà des liens avec Universal et Polydor. On m’a aussi envoyé des propositions de textes par mail. Mais faut d’abord que je rencontre ces gens-là, que ce soit un coup de cœur ».

Car Léopoldine fonctionne au feeling. Un sacro-saint sens des rapports humains qui n’a pas toujours sa place sur un plateau télé. Son passage à la Nouvelle Star était pour elle « un exercice de style ». Un challenge même, surtout quand on vient du théâtre -« les choses y sont traitées en profondeur »- pour se retrouver soudainement à la télé où « c’est plus en surface ». Bien tenté donc.

Mais elle en sort aujourd’hui épuisée, « à la fin, j’ai failli craquer ». Elle n’a donc désormais qu’une envie : « Dormir et prendre des vacances ». Les châteaux de la Loire et Venise sont au programme dans les prochains jours. Histoire de s’aérer un peu l’esprit pour un retour en douceur dans la vraie vie. Un come-back sur terre et sur les planches. Léopoldine monte en effet sur scène avec son frère Yerri-Gaspar le 22 mars à l’Illiade dans le cadre du Printemps des Bretelles. Leur groupe d’électro-pop-folk se nomme « Maman ». Tout un poème. À noter également, pour mai-juin cette fois, le Festival de Caves. Une dizaine de compagnies théâtrales se produisent un peu partout en France. Et la troupe de Léopoldine, « Malanoche », est à la recherche de caves (4 m/4) sur Strasbourg et environs (*). Avis aux amateurs car ce sera aussi l’occasion d’une rencontre avec une chouette personne qui n’a rien perdu de son authentique sourire

DNA
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:49

Nouvelle Star 2014 : Claudia éliminée, Yseult rugit mieux que Katy Perry

Jeudi 9 janvier, le niveau est monté d'un cran sur le plateau de la Nouvelle star 2014. Après l'élimination de Léopoldine, ils n'étaient plus que huit à se produire à l'Arche Saint-Germain.

C'est dans une ambiance sexy que le prime a débuté avec une collégiale sur Blurred Lines de Robin Thicke. Mais très vite, la compétition a repris le dessus.

Carton plein pour Mehdi, Yseult, Mathieu et Pauline

Comme la semaine précédente, grâce aux réseaux sociaux, les téléspectateurs ont pu attribuer des rouges et des bleus aux candidats. C'est Mehdi qui a ouvert le bal avec un tube de George Michael, Faith. Un morceau qui a porté chance au jeune homme puisqu'il a obtenu quatre bleus du jury et un du public. Un carton plein commenté par Sinclair, qui a avoué que c'était la première fois que le jeune homme était en phase avec la musique.

Yseult a rugi sur scène avec le tube de Katy Perry, Roar. La jolie jeune femme a exécuté une performance proche de la perfection. Non seulement elle a totalisé cinq bleus mais en plus elle a reçu les louanges du jury. Alors que le présentateur Cyril Hanouna a préféré sa performance à celle de la chanteuse américaine aux NRJ Music Awards, Maurane a jugé qu'elle pouvait même "donner des cours" à la star. André Manoukian, lui, a carrément osé : "Katy Perry avait l'air d'un chaton à côté d'elle."

Pauline a également enchanté le public et les jurés avec Son of a Preacher Man de Dusty Springfield. André Manoukian avait même l'impression d'être "dans un film de Tarantino de l'an 2034".

Enfin, Mathieu a montré une fois de plus qu'il savait tout chanter en interprétant le tube de Carla Bruni, Quelqu'un qui m'a dit. Olivier Bas, qui apparemment connaît l'ex-première dame de France, a même dévoilé qu'elle regardait l'émission et qu'elle a dû être enchantée d'une telle reprise.

Coup dur pour Dana et Sirine

Dana a tenté une version bossa nova de Que je t'aime de Johnny Hallyday. Un risque que n'a pas apprécié Maurane, qui attend beaucoup plus de la jeune femme. Pour elle, sa prestation manquait cruellement de profondeur. Si les trois autres jurés ont préféré lui donner un bleu, le public, lui, lui décidé de lui attribuer un rouge. Alvaro s'est attiré les foudres de Sinclair et d'André Manoukian sur Hier encore de Charles Aznavour. Ils n'ont pas été touchés et le juré, un brin philosophe, a même jugé que le "costume d'Aznavour était trop grand" pour lui.

Claudia, qui s'était complètement loupée la semaine précédente sur la chanson de Jean-Jacques Goldman Comme toi, a été sanctionnée hier soir par Sinclair et André Manoukian. Malgré une prestation vibrante de Girl On Fire d'Alicia Keys, elle manquait de profondeur.

Mais la pire prestation de la soirée a été celle de Sirine. Sur le tube de Bruno Mars, When I Was your Man, elle a obtenu trois rouges. Sinclair a évoqué ses fausses notes, à l'instar de Maurane et Olivier Bas. Lors de la soirée, il y a également eu des trios et un duo. Mathieu et Pauline ont chanté ensemble sur le titre de Michel Delpech, Pour un flirt. Mehdi, Claudia et Yseult se sont lâchés sur Laisse tomber les filles de France Gall, et Alvaro, Sirine et Dana, ont interprété Marre de cette nana-là de Patrick Bruel. En ce qui concerne les audiences, la Nouvelle Star est repassé au-dessus du million de téléspectateurs, avec 4,7% de part de marché. C'est un peu mieux que la semaine dernière.

Purepeople
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:50

Nouvelle Star 2014 : Yseult et Mathieu emballent, Claudia éliminée sans surprise

Pour ce troisième épisode en direct de la Nouvelle Star sur D8, le niveau général était assez élevé. Deux candidats ont produit des prestations à couper le souffle. Grand coup de cœur pour Yseult et Mathieu !

Problème groupé

Si en solo les candidats de la Nouvelle Star ont fait des progrès, quand ils chantent ensemble, c’est loin d’être le cas. Ce soir, les prestations en duo, trio ou en groupe ont été catastrophiques. Le passage de Pauline et Mathieu sur le titre de France Gall « Pour un flirt avec toi » est à oublier. Et vite.

Mathieu et Yseult, stars de la soirée

Et pourtant, Mathieu a fait l’unanimité lors de son passage en solo. Seul sur scène, accompagné de sa guitare, le farfadet du programme a entonné Quelqu’un m’a dit de Carla Bruni. Un défi parfaitement relevé. La prestation, sobre, pleine d’émotion a très justement permis au chanteur de récolter 4 bleus des jurés.

Quant à Yseult , elle réalise une nouvelle fois une prestation remarquable. En reprenant Roar de Katy Perry, elle prend des risques. Mais s’en sort haut la main. Charme, capacité vocale et à l’aise dans tous les styles, Yseult assure.

Un premier rouge pour Dana

Pour sa reprise d’une version bosa nova de Que je t’aime de Johnny Hallyday, Dana offre une belle prestation. Mais elle écope de son premier rouge depuis le début des émissions en direct. Il lui vient de Maurane, qui attendait plus de la jeune chanteuse.

Les mauvais élèves de la soirée

D’autres sont totalement passés à côté de leur prestation. C’est le cas de Sirine. La jolie jeune femme enchaine les fausses notes et semble passer un fort mauvais moment en chantant When I Was your Man de Bruno Mars. Elle écope de 3 rouges.

Claudia prend feu

Après sa prestation catastrophique sur du Goldman la semaine dernière, Claudia devait faire bien mieux cette fois. Elle ne choisit pas la facilité en optant pour le titre Girl on fire d’Alicia Keys. Malheureusement, elle n’a pas été à la hauteur. Avec 2 rouges et 2 bleus, elle divise. Les téléspectateurs n’ont pas tenu à la sauver, elle est donc éliminée.

Premiere
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:51

Claudia ("Nouvelle Star") : "J'ai été vraiment choquée par ce qu'a dit Léopoldine"

Eliminée hier de "Nouvelle Star", Claudia revient pour puremedias.com sur son parcours, sa prestation, mais aussi les audiences en baisse et les propos étonnants de Léopoldine après son élimination la semaine dernière.

Hier soir, devant près de 1,1 million de téléspectateurs, c'est Claudia qui a quitté l'aventure "Nouvelle Star" à la surprise générale. La jeune femme a en effet livré une prestation convaincante sur "Girl on Fire" d'Alicia Keys, incorporant même le rap de Nicki Minaj dans sa reprise. "C'est la première fois que je te sens aussi à l'aise", l'a félicitée Maurane, qui lui a offert un bleu tout comme Olivier Bas. Mais Sinclair et André Manoukian n'étaient pas de cet avis. "Sincèrement, c'était creux, il manquait terriblement d'intention", a ainsi lancé l'interprète de "Ensemble". Ce matin, Claudia revient pour puremedias.com sur son parcours, sa prestation, les critiques du jury mais aussi les audiences de l'émission et les commentaires surprenants de Léopoldine la semaine dernière.

Propos recueillis par Charles Decant .

Dans quel état d'esprit es-tu ce matin ?

Je me sens comme hier... et comme demain ! Je me sens bien, sérieusement.

Comment tu as vécu ta prestation d'hier ?

Franchement, j'étais hyper fière de moi. J'appréhendais énormément la chanson parce que je me disais que je n'allais pas atteindre les bonnes notes. La semaine dernière, c'était pas top... Après, les répéts m'ont rassurée.

On t'a vue très à l'aise hier soir, c'était clairement ta meilleure prestation sur ce plan-là !

Complètement ! C'était une musique que j'avais choisie, je me sentais bien dedans et c'était ma came. Je kiffe Alicia Keys.

"Manoukian et Sinclair, on ne les voit presque jamais"

Tu as compris l'avis du jury ? C'était assez étonnant qu'il soit divisé en fait...

Je ne l'ai pas mal pris, parce que je ne prends jamais rien mal, mais je n'ai pas compris ce que Sinclair voulait dire quand il a dit que c'était creux. Je n'ai pas compris...

Vous vous en êtes parlé après ? Maurane disait hier pendant le prime que les jurés discutaient avec les candidats après la fin de l'émission...

Je parle souvent avec Maurane et Olivier Bas, mais André Manoukian et Sinclair, on ne les voit presque jamais. Donc je ne sais pas. Maurane, c'est celle avec qui je parle le plus. Elle m'a dit qu'elle était déçue que je parte déjà parce qu'elle savait que je pouvais donner plus. Mais elle était contente que je parte sur cette prestation-là.

Ce n'est pas plus difficile de partir sur une prestation réussie ?

Non. C'est beaucoup moins frustrant que de partir sur un truc horrible. Franchement. Tu le vis beaucoup mieux. Je voulais partir en leur montrant que j'étais comme ça et que je sais ce que je vaux. Je suis ravie !

A la fin de la prestation, tu as eu un bleu du public. Ces votes du public, c'est quelque chose que vous intégrez dans votre ressenti après vos prestations ? Tu te sentais un peu plus en sécurité ?

Non. Ca ne veut rien dire. La preuve ! Ta-dam ! (Rires) Tu ne te sens pas en sécurité mais tu es encore plus rassuré sur ce que tu viens de faire. Pour moi, certes l'avis du jury est important, parce que tu sais ce qu'il faut améliorer, mais l'avis du public l'est encore plus parce que tu sais qu'il y a des gens qui te regardent, qui te soutiennent et qui sont réceptifs à ce que tu fais.

"Depuis deux ou trois semaines, les audiences chutent"

Depuis quinze jours, l'émission rencontre des difficultés d'audience. Vous êtes en conscients ?

Oui, parce que depuis le début, ça ne faisait que grimper et depuis deux ou trois semaines, c'est en train de descendre. Du coup, on se dit qu'il y a de la concurrence, que les gens vont regarder autre chose, qu'ils ne vont pas voter pour nous. Après, personnellement, ça n'a pas d'influence sur moi niveau stress. Je suis plus concentré sur ma presta que sur les votes. Il faut faire abstraction de tout ça.

L'une des premières choses que tu as faites après ton élimination, c'est d'encourager les gens qui aiment faire de la musique à se présenter à "Nouvelle Star". C'est vraiment une émission à part ?

Oui, vraiment. On est ensemble 24 heures sur 24. On s'entend chanter tout le temps, on s'entend ronfler... ! (Rires) Tu vois ce que je veux dire ? C'est vraiment comme avec mes frères et soeurs chez moi. On va au-delà de la musique, on ne reste pas que sur nos prestations. On s'entraide, chaque fois qu'il y a un truc qui ne va pas on se le dit, on se dit les choses franchement. C'est ça qui est cool. On se fait des boeufs, c'est énorme ! On va au restau, on partage nos plats ! En l'espace d'un mois, ça me fait bizarre de dire ça mais j'ai fait plus avec eux qu'en 17 ans avec tous mes potes !

C'est aussi une question de chance, parce que parmi vous il n'y a personne de très compétitif ou d'odieux...

Non, mais la compétition, c'est ce que les gens voient à la télé. Nous, on le vit autrement. Le jeudi, ce n'est pas un prime que je fais, c'est un concert. Je fais ma presta et après je me casse. Après, si les gens ont aimé, ils votent, sinon ils ne votent pas, c'est tout. C'est la règle du jeu. Il faut des gagnants et des sortants.

Tu vois qui comme gagnant, justement ?

Je vois bien Mathieu. Mathieu ou Dana.

Et hier, qui t'a le plus séduite ?

Pauline. Je suis fière d'elle. Pauline, c'est celle dont je suis la plus proche parce qu'on partage notre chambre. Tous les soirs, on se couche en se chantant nos chansons, et on sait ce qui va ou ce qui ne va pas. Et là, je lui ai dit "Bordel, tu es au quatrième prime, ne lâche pas, il faut vraiment que tu leur montres que tu n'as pas un balai dans le cul". Je suis désolée du terme, mais c'est vraiment ce que je lui ai dit ! (Rires) Elle voulait vraiment un bleu de Maurane, même si elle avait trois rouges des autres. Elle l'a eu, et en plus elle a eu le bleu du public. Je suis fière d'elle.

"J'ai été vraiment choquée par ce qu'a dit Léopoldine"

La semaine dernière, c'est Léopoldine qui a quitté l'aventure et elle était moins enthousiaste que toi vis-à-vis de son choix de chanson. Elle a dit après sa sortie que Michael Jackson n'était pas forcément une bonne idée - alors que dans le sujet qui précédait sa prestation, elle disait être impatiente de chanter une de ses chansons. Tu as compris ?

Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des gens. Je sais ce qui se passe dans la mienne, c'est déjà bien ! (Rires) Après, c'est vrai que Léopoldine, elle était super gentille mais elle n'était pas avec nous. On savait très bien que "Nouvelle Star" n'était pas un programme qui était pour elle, parce qu'elle ne se sentait pas à l'aise et on ne la voyait presque jamais. Elle se mettait vraiment à l'écart, elle restait dans sa chambre et elle rentrait même très souvent chez elle. Elle n'est pas partie très déçue non plus... Mais j'étais vraiment choquée de ce qu'elle disait. Après, on n'a pas le même âge. On ne voit pas les choses de la même façon.

Tu avais déjà des choses en cours avant l'émission, que tu vas pouvoir reprendre ? Quels sont tes projets à part regarder "Nouvelle Star" tous les jeudis ?

Mais je ne regardais pas "Nouvelle Star" avant ! (Rires) J'avais des projets en cours avant l'émission oui, mais on n'a pas le droit d'avoir de contrat pendant qu'on y participe, donc j'ai stoppé tout ça et je vais reprendre très vite. Je vais profiter de cette chance !

Ozap
Placzek
Amiral
Placzek

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:53

Nouvelle Star 2014 – Claudia : "Je suis fière de mon parcours"

Au lendemain de son élimination de Nouvelle Star, Claudia est déjà prête à tourner la page pour retourner au lycée. Sans laisser de côté la musique.

Comment vous sentez-vous depuis votre élimination de la Nouvelle Star ?

Claudia : Ca va, super. Je ne suis pas du tout déçue d’avoir été éliminée. Je m’y attendais, j’avais un pressentiment. Je suis contente d’être partie sur une prestation dont je suis fière.

Vous pensez que votre prestation ratée de la semaine dernière vous a pénalisé cette semaine ?

Je ne pense pas que ce soit à cause de ça. Chaque semaine, on repart à zéro… Mais c’est vrai que ça m’aurait embêté de partir la semaine dernière, sur une 5 rouges et une prestation ratée.

Comment avez-vous vécu ces semaines de compétition ?

J’ai vécu chaque jour comme si c’était le dernier. Je pensais que ce serait dur de vivre en communauté avec les autres candidats, surtout au début quand on était 16. Mais en fait, être ensemble était super. Il y avait une vraie bonne ambiance entre nous. On se sentait libres et on rigolait presque tout le temps. Cela restera un bon souvenir.

Vous pensiez aller aussi loin dans la compétition ?

Je ne pensais pas passer les pré-castings ! Je suis fière de mon parcours.

Et maintenant, quel est le programme ?

Je vais rentrer, et retrouver ma maman, la rassurer. Elle s’inquiète de mon moral, alors que je lui répète que ça va. Ensuite, je retournerai au lycée normalement dès lundi où je suis en 1ère services à la personne.

Appréhendez-vous votre retour au lycée, que certains vous jalousent ?

Peu importe la réaction des gens, je suis toujours la même. Ce ne sont pas les caméras qui m’ont changée. Je ne m’inquiète pas de ça, je suis dans un lycée assez cool. Ma priorité va être de rattraper les cours que j’ai manqués. Et si je dois redoubler cette année, ça ne me dérangera pas parce que la Nouvelle star restera une super expérience.

Et la musique ? Vous allez essayer de percer ?

D’abord, je vais retourner à l’école. Mais j’ai des projets dans la musique dont je ne veux pas parler pour le moment. Je vais m’aider de cette notoriété.

Premiere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news    Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news  - Page 4 Icon_minitime

Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant