Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 29 Nov 2013 - 6:13
Nouvelle Star 2014: Des trios inégaux, Dana aphone mais qualifiée
Ce soir, Nouvelle Star nous proposait la périlleuse et tant redoutée épreuve des trios. Comme chaque année, les candidats nous ont offert trous de mémoire et problèmes de voix, notamment Dana presque aphone avant de débuter l'épreuve!
Après les castings à Lyon, Marseille, Bruxelles et Paris, le jury avait sélectionné les cent meilleurs concurrents pour l'étape du Théâtre. Ce soir, une cinquantaine de candidats s'apprêtaient à passer la seconde épreuve : celle des trios. Comme à chaque fois, ce sont les candidats eux-mêmes qui formaient leur trio et devaient choisir parmi les chansons imposées : «Womanizer», de Britney Spears, «Battez-vous», des Brigitte, «Rich Girls», de The Virgins, «Dusty Men», de Saule & Charlie Winston, «Ho Hey», des Lumineers ou «Dès que j'te vois», de Vanessa Paradis & M. Ce soir, seule une trentaine de candidats étaient sélectionnés.
Un début d'émission qui commence mal
Avant de nous proposer l'épreuve des trios, l'émission proposait la fin des lignes. Le programme débute avec Cynthia qui reprend la chanson de Scarlett Johansson, Relator, mais il faut reconnaître que la prestation est assez fade. Le jury ne s'y trompe pas. "C’est mignon, sans plus" lâche André Manoukian. Sinclair est plus cinglant: "Non, c'est rien". Comme ça, c'est clair.
P-Jo la joue perso
On en vient ensuite aux très attendus trios. Après plusieurs prestations de qualité inégale, c'est au tour de l'atypique P-Jo. Le jeune homme peine à se trouver une équipe. Finalement, il rejoint Clarence et Linda. Mais très vite, les tensions naissent et P-Jo préfère se la jouer perso. Plutôt que d'écouter les conseils des coachs et de s'entraîner avec les filles, il choisit de préserver sa voix. Résultat sans surprise, le trio est complètement désuni lors de l'audition devant le jury. "On n'a pas fait du tout ce qui était prévu" explique après coup P-Jo à Sinclair, perplexe sur ce qu'il vient d'entendre. Toujours est-il que seule Linda fait les frais de cette piètre prestation en étant éliminée de l'aventure.
"Kelly, elle sabote tout, elle en fait des caisse avec ses vibes"
C’est la belle gosse de cette édition avec ses yeux révolvers et son regard qui tue (copyright Marc Lavoine). En plus, la demoiselle se débrouille pas trop mal en chant, ce qui peut aider dans Nouvelle Star. Mais sa prestation n'a visiblement pas convaincu l'intransigeant Sinclair qui sort cette remarque un peu dure lors des délibérations avec ses confrères. Plus de peur que de mal pour les fans de Kelly puisqu'elle est retenue pour passer la dernière épreuve des PBO la semaine prochaine. Pas touche à notre Beverly girl!
Avec Dédé, ça vanne sec!
Après une danse un chouia maladroite d'un candidat lors des trios, André Manoukian ne se prive pas de chambrer le jeune homme. "On a le même prof de danse, il est condamné à mort en Afrique du sud" lance-t-il. C'est qu'il chambre sévère notre Dédé!
Dana perd sa voix... mais enthousiasme le jury!
Voilà qui rassurera les futurs postulants à Nouvelle Star: on peut être sélectionné après une prestation où l'on est presque aphone! Dana, coup de coeur du jury depuis le début de l'émission, perd sa voix alors qu'elle doit se préparer avec ses camarades Harisoa et Margault pour l'épreuve des trios. Malgré l'intervention d'un médecin qui lui donne de la cortisone, elle ne peut pas retrouver sa voix. Dana utilise alors avec humour des pancartes pour contourner son handicap et, sous l'impulsion de Maurane, se risque quand même à donner timidement de la voix. Après les délibérations, le jury confirme son coup de coeur pour Dana et lui permet de continuer l'aventure.
Les qualifiés pour la dernière étape
Au terme de cette périlleuse épreuve des trios, voici les candidats qui ont été sélectionnés par le jury: Guillaume, Matthieu,Faik, Kelly, Dana, Claudia, Yseult, Priscille, Mehdi, Julie, Laura, Alvaro, Madeline, Ezra, Chehinaze, Benjamin, Denis, P-Jo, Clarence, Harisoa, Marc, Pauline, Hugo, Léopoldine, Sirine, Kim, Manon, Vincent, Jonathan, Mauranne. Ils s'emploieront la semaine prochaine pour la dernière épreuve avant le prime, le Play-Back Orchestre.
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 29 Nov 2013 - 19:09
Nouvelle Star 2014 : Les trios en cinq points, Maurane mal lunée ?
Jeudi 28 novembre, D8 diffusait un nouvel épisode de Nouvelle Star 2014. Deuxième phase du théâtre : les trios. Entre cacophonie et révélations musicales, l'étape des trios nous en a mis plein la vue et les oreilles. À tel point que l'épisode de Nouvelle Star 2014 diffusé hier a captivé pas moins d'1,4 million de fidèles, soit 6,3% du public. Un record pour le télé-crochet produit par Fremantle. Purepeople vous en fait le debrief en cinq points
La fin des lignes On découvre la fin de l'émission de la semaine passée. Jonathan, le garçon au peigne dans les cheveux, reste dans la course, alors que Cynthia, trop brouillon, et Pauline, victime d'un trou de mémoire, sont éliminées. Chehinaze aura elle aussi son ticket pour les trios. André Manoukian l'accueille à bras ouverts : "Bienvenue chez les fous, vous êtes avec nous demain !"
Les trios : Entre cacophonie... Titres en anglais ou en français, nos trios féminins, masculins ou mixtes avaient le choix. Ainsi, on a eu le droit à quelques reprises, de Dès que j'te vois de Vanessa Paradis à Battez-vous des Brigitte ou encore de Womanizer de Britney Spears. Pour Denis, Christopher et Benjamin, Sinclair parle d'une "cata". Olivier Bas est du même avis. Leur reprise de Rich Girls de The Virgins ne convainc pas. Si on avait adoré Pauline dans sa reprise de Joan Jett I Love Rock'n'roll, lors du passage en trio, c'est dramatique. On plaint donc la pauvre Vanessa Paradis en écoutant la reprise de son tube Dès que j'te vois par Pauline, Maxence et Julien. Mention spéciale pour Maxence qui est monté très très haut ! Guillaume le hard-rockeur et ses acolytes sur Dusty Men de Saule et Charlie Winston déçoivent, même si Faïk sort du lot. Mauranne, pourtant favorite, craque sous la pression et oublie les paroles. "J'ai rarement fait quelque chose d'aussi pitoyable", avoue-t-elle. La jeune femme aura malgré tout le droit à une chance !
Et belles surprises ! Yseult, Sirine et Dana seraient-elles les plus près du but pour devenir LA Nouvelle Star 2014 ? La première nous en a encore mis plein la vue en reprenant Battez-vous des Brigitte aux côtés des non moins talentueuses Priscille et Julie. Un trio plein de sourires et de talent ! André Manoukian, toujours insatiable, en voulait plus : "Vous n'en faites pas une autre ?" On frise la perfection. Sirine, Claudia et Kim sont les seules à s'attaquer à Womanizer. Et c'est superbe ! Sirine, toujours aussi lookée, est proche de la perfection vocale. On adore ! Du côté du trio de Dana, c'est la panique, la demosielle est aphone. Mais c'est sans compter sur son ingéniosité ! Armée de pancartes avec des messages plutôt caucaces, Dana offre une prestation pleine d'audace et dévoile encore une fois une voix exceptionnelle malgré son extinction de voix. Côté hommes, Jonathan, son peigne, Vincent et Marc séduisent. Mehdi et ses camarades offrent un beau moment également !
Incompréhension... Le premier trio mixte sur Dès que j'te vois de Vanessa Paradis est un vrai massacre. P. Jo ne maîtrise pas la chanson et tire ses camarades vers le bas. Sinclair lâche : "Lui, il prend toute la place et il fait pas les notes !", très agacé. Pourtant, P. Jo est sélectionné pour continuer l'aventure, quant à la talentueuse Clarence, qui chantait à ses côtés, elle, est éliminée. Explication ?
Maurane mal lunée ? Maurane était-elle de mauvaise humeur le jour des trios ? Alors que Dana est aphone, elle réussit malgré tout à chanter aux côtés de Margaux et Harisoa. Les deux jeunes femmes, elles aussi, s'en sortent plutôt bien. Mais Maurane a visiblement décidé de massacrer Margaux ! Elle accuse d'abord cette dernière et Harisoa de ne pas avoir été fair-play avec leur camarade, aphone. "Vous êtes allées en puissance", lâche-t-elle. Dana, elle, ne l'a pas ressenti comme cela. Au moment des résultats, Maurane lance a la jolie Margaux qu'elle a bien vu qu'elle avait tenté de montrer ses capacités pendant que Dana, effrayée par elle, ramait derrière. Margaux ne sait que dire ! Pas très sympa !
Ils seront donc présents aux PBO (du play-back sur du son enregistré) : Yseult, Priscille, Julie, Laura, Madeline, Chehinaze, Benjamin, Denis, P. Jo, Clarence, Pauline, Alvaro, Léopoldine, Sirine, Kim, Claudia, Manon, Ezra, Kelly, Faïk, Guillaume, Marc, Vincent, Jonathan, Mauranne, Matthieu, Mehdi, Hugo, Dana, Harisoa.
Ils ont fait leurs adieux à Nouvelle Star 2014 : Christopher, Linda, Julien, Maxence, Jasmine, David, Géraldine, Jean, Julianne, Lucie, Natasha, Chloë, Sharon, Reem, Pauline, Barbara, Florine, Margaux.
Ne manquez pas "Nouvelle Star 2014" chaque jeudi à 20h50 sur D8
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 29 Nov 2013 - 19:10
André Manoukian : "Myriam Abel n'a pas mérité sa victoire dans 'Nouvelle Star'"
Interrogé par "Closer", André Manoukian dit avoir été déçu par l'après-"Nouvelle Star" de Myriam Abel et Amandine Bourgeois.
En dix saisons de "Nouvelle Star", André Manoukian a vu passer bon nombre de talents. Des débuts parfois hésitants de Jonatan Cerrada en passant par "la Tortue" Christophe Willem, l'homme à la barrette Julien Doré, le rebelle Soan, la déjantée Luce ou la jeune Sophie-Tith, le juré présent depuis la première édition en 2003 a gardé un oeil sur le parcours de ses poulains. Et s'il apprécie l'évolution de certains anciens candidats, comme Camélia Jordana ou Gaëtane Abrial, avec qui il avait collaboré pour son premier album, André Manoukian jette un regard critique sur l'après-"Nouvelle Star" d'autres chanteurs.
"J'ai été déçu de ce qu'elle a fait par la suite"
Interrogé par Closer, le juré emblématique du programme, diffusé de 2003 à 2010 sur M6 et depuis 2012 sur D8, ne passe pas par quatre chemins lorsqu'on lui demande si certains gagnants "n'ont pas mérité leur victoire". "Myriam Abel" répond André Manoukian du tac-au-tac. "J'ai été vraiment méchant avec elle" avoue-t-il à propos de la gagnante de la troisième édition, en 2005, et ex-participante des "Anges de la télé-réalité" sur NRJ 12. "J'ai été déçu de ce qu'elle a fait par la suite avec la voix qu'elle avait" confie André Manoukian, reconnaissant que "d'un autre côté, ce n'est pas évident de transformer l'essai". "Il faut savoir bien s'entourer" assure-t-il.
Un conseil qu'André Manoukian avait déjà donné à Amandine Bourgeois, victorieuse en 2008 lors de la sixième édition du télé-crochet. "Elle s'est mal entourée, c'est différent. Avec la voix qu'elle a, elle pouvait avoir les auteurs qu'elle voulait... Christophe Willem a eu l'intelligence de bosser avec Zazie, Camélia Jordana avec BabX, Julien Doré avec Philippe Katerine..." avait-il indiqué à Voici l'an dernier. Des propos qu'il ne regrette pas. "Elle a fait ce qu'elle a voulu. C'est sa liberté. On ne peut pas enlever ça aux candidats. Mais ça fait mal, avec des voix géniales, de voir que le boulot ne suit pas" regrette aujourd'hui André Manoukian dans Closer.
"Quand Amel Bent aura les titres qu'il faudra, tout ira mieux pour elle"
Ce n'est pas la première fois qu'André Manoukian livre un avis critique sur les anciens participants de "Nouvelle Star". Dans un entretien accordé à puremedias.com en 2012 à l'occasion du retour de l'émission sur D8, André Manoukian avait notamment évoqué le cas d'Amel Bent. "Ca reste une putain de chanteuse et quand elle aura les titres qu'il faudra et qu'elle fera à nouveau confiance aux autres, tout ira mieux pour elle (...) Le jour où un chanteur décide de revenir, il a suffisamment envoyé de signaux pour qu'il puisse provoquer l'envie de vraies équipes de bosser pour lui" expliquait-il alors.
Ozap
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 29 Nov 2013 - 21:19
Closer
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 29 Nov 2013 - 21:22
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Lun 2 Déc 2013 - 19:35
Myriam Abel répond à André Manoukian : "Il est un peu frustré"
Myriam Abel, gagnante de la saison 3 de "Nouvelle Star", réagit aux propos d'André Manoukian qui jugeait ce week-end qu'elle "ne méritait pas" sa victoire.
Pour lui, elle n'aurait pas dû être élue "Nouvelle Star" en 2005, lors de la troisième saison du télé-crochet alors diffusé sur M6. Dans un entretien accordé à Closer ce week-end, André Manoukian, juré emblématique du programme depuis la première édition, jugeait que Myriam Abel n'avait "pas mérité sa victoire" dans l'émission. "J'ai été déçu de ce qu'elle a fait par la suite avec la voix qu'elle avait. Mais d'un autre côté, ce n'est pas évident de transformer l'essai. Il faut savoir bien s'entourer" avait-il expliqué à l'hebdomadaire.
"Venant de lui qui a fait 'Danse avec les stars'..."
Mais Myriam Abel, qui a déjà montré à de nombreuses reprises qu'elle n'avait pas sa langue dans sa poche, notamment dans ses diatribes contre Jenifer et son rôle de coach dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, a décidé de ne pas se laisser faire. La chanteuse a en effet décidé de répliquer dans un entretien accordé à Télé Star. Et pour elle, si André Manoukian la tacle ainsi, ce n'est pas pour ses choix musicaux mais pour ses choix d'exposition, notamment un programme de NRJ 12 auquel elle a participé à deux reprises, en 2011 et 2012.
"Je trouve cela complétement faux-cul de sa part de me juger. Cela doit être par rapport au fait que j'ai participé aux Anges de la télé-réalité. Pour lui, ce n'est pas compatible avec la vie d'artiste" explique Myriam Abel, qui assure par ailleurs que "ça (lui) est complètement égal venant de lui qui a fait Danse avec les stars". De plus, Myriam Abel ne manque pas de rappeler qu'elle avait travaillé avec André Manoukian sur deux titres de son premier album ("Comme une ombre" et "Louis"), sorti en 2005 après sa victoire. "Mon album a été disque d'or, je pense qu'il a gagné beaucoup d'argent..." lâche-t-elle.
"A part juré dans 'Nouvelle Star', il n'a pas vendu beaucoup d'albums"
Et la "Nouvelle Star" 2005 ne perd pas une occasion de descendre la carrière musicale d'André Manoukian. "A part juré dans Nouvelle Star, je pense que de son côté, il n'a pas vendu beaucoup d'albums de jazz. Je pense qu'il est un peu frustré aussi" ajoute Myriam Abel qui, de son côté, ne souhaite plus travailler sur un album. "Le milieu du disque est mort. Le public n'achète plus d'albums" explique-t-elle à Télé Star, tout en affirmant avoir refusé de repartir pour une nouvelle saison des "Anges de la télé-réalité".
Ozap
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Lun 2 Déc 2013 - 19:36
Nouvelle Star 2014 - Sinclair : "Je prends du plaisir à écouter de mauvais chanteurs !"
Perçu comme le juré le plus dur et "cassant" de l’émission de D8, Sinclair est revenu sur l'image qu'il renvoie aux candidats et téléspectateurs et sur son rapport avec les autres membres du jury dans un entretien accordé à Télé Poche.
C’est l’un des jurés les plus redoutés par les candidats. Depuis quatre saisons, Sinclair fait trembler les chanteurs participant à la Nouvelle Star désormais diffusée sur D8. Difficile à convaincre, le chanteur brille également régulièrement pour son ton cassant et ses remarques parfois difficiles à entendre. Une image qui ne le dérange pas, comme il l’a confié à nos confrères de Télé Poche : "Je suis très étonné qu’on me perçoive ainsi [comme le juré le plus cassant). Je ne comprends pas, mais non, je n’en ai pas marre. Vraiment pas."
Après quatre saisons, le plaisir est toujours au rendez-vous pour Sinclair. Il avoue d’ailleurs : "C’est plutôt un plaisir. En plus, il y a une véritable vocation dans le fond que de donner mon avis sur le travail des autres (…) Je prends aussi du plaisir à écouter de mauvais chanteurs. Je me bouche plus les oreilles pour ne pas entendre les conneries d’Olivier Bas mais ça, c’est une autre histoire." Pointé du doigt par Maurane pour ne pas être "assez présent une fois les caméras éteintes", Sinclair réplique avec humour : "Nous sommes au début de notre relation alors je tiens encore le coup. C’est vrai qu’à chaque fois qu’elle verse une petite larme, ça me touche encore. On est un jeune couple."
Opposé depuis quelques années à Soan, le gagnant de la Nouvelle Star 7 qu’il affronte régulièrement par médias interposés, Sinclair botte en touche lorsque le sujet revient sur le tapis. Il avoue seulement avec sincérité ou ironie : "Ah si, j’en ai marre [de cette guéguerre avec Soan ndlr]. Maintenant, je veux de l’amour, que de l’amour !"
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Mar 3 Déc 2013 - 19:24
Nouvelle Star 2014 fête Noël avec des anciens candidats
A l’occasion des fêtes de Noël, l’équipe de La Nouvelle Star rappelle ses anciennes stars : 13 anciens participants marquants du télé-crochet vont se retrouver à l’Arche Saint-Germain pour fêter Noël en chansons. Un show inédit qui sera diffusé jeudi 26 décembre à 20h50 sur D8
La bande de La Nouvelle Star a décidé de fêter Noël en grande pompe. D'anciens candidats de l’émission seront de retour pour un show unique. Au programme, Amel Bent, Julien Doré, Soan, Amandine Bourgeois, Luce, Ycare, Benjmain Siksou, Miss Dominique, Benjamin Bohem, ainsi que Sophie Tith, Florian, Philippe et Julie de la saison précédente…
Animée par Cyril Hanouna, cette soirée inédite mettra également en scène les membres du jury. André Manoukian, Maurane et Sinclair, partageront des chansons avec les artistes présents. Tous seront accompagnés en live par l’orchestre de l’émission et revisiteront les chansons de Noël les plus célèbres. Entre reprises d’Elvis Presley, de Franck Sinatra ou même de Mariah Carey, tous les chanteurs répondront présents.
Rendez-vous le jeudi 26 décembre à 20h50 sur D8.
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Mar 3 Déc 2013 - 22:14
tele7jours
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Mar 3 Déc 2013 - 22:14
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Jeu 5 Déc 2013 - 18:50
Nouvelle Star 2014 : Dernière ligne droite avant les live, le jury intraitable !
Jeudi 5 décembre, les noms des candidats qui se produiront en live dans Nouvelle Star 2014 seront révélés ! Sur les 35 candidats restants, seuls quinze seront sélectionnés. Autant dire que les places sont chères et les candidats particulièrement stressés !
Dans la bande-annonce de l'épisode de ce soir, les jurés semblent certains de ce qu'ils veulent voir et ne pas voir lors des live à venir. Afin de mieux faire leur choix, Maurane, Sinclair, Philippe Bas et André Manoukian vont mettre les finalistes dans les conditions du direct. Seul sur scène, le candidat devront chanter sur une bande-son en live. Non seulement il leur faudra chanter juste mais également donner la preuve de leur charisme ! Pas facile pour nos chanteurs en herbe qui n'ont encore que peu d'expérience de la scène.
Grande nouveauté cette année, les candidats qui le souhaitent pourront être accompagnés d'autres candidats qui jouent d'un instrument. Des amitiés et certaines solidarités devraient donc naître. Qui arrivera à se démarquer ? Qui va perdre ses moyens ? C'est ce soir que tout va se décider !
Dans quelques semaines, jeudi 26 décembre précisément, pour la première fois dans l'histoire de la Nouvelle Star, treize anciens candidats fêteront Noël en chansons ! Autour de Cyril Hanouna, Amel Bent, Julien Doré, Soan, Amandine Bourgeois, Luce, Ycare, Benjmain Siksou, Miss Dominique, Benjamin Bohem, ainsi que Sophie Tith, gagnante de la saison 10, Florian, Philippe et Julie également issus de la dernière édition, viendront sur scène.
Certains membres des jurés partageront même des chansons avec les anciens candidats devenus célèbres. On a hâte !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 6 Déc 2013 - 0:05
Nouvelle star 2014 : 16 candidats sélectionnés lors d’une soirée sans éclat
Dernière émission de la Nouvelle star avant les émissions en direct la semaine prochaine. Surprise : 16 candidats ont obtenu leur ticket pour la suite de la compétition.
Coup de théâtre
En toute fin d’émission, les jurés de la Nouvelle star annoncent aux trois derniers candidats en lice qu’ils ne sélectionneront pas 15 chanteurs pour les émissions en direct à l’Arche Saint-Germain, mais 16 ! Impossible pour André Manoukian, Olivier Bas, Maurane et Sinclair de faire un choix.
Ils étaient 10 000 sur la ligne de départ lors des auditions. Ils sont finalement 16 sur la ligne d’arrivée. Mais le plus dur reste à faire. Dès la semaine dernière, ces 16 jeunes gens auront à se produire en direct à la télévision. Ce sont les téléspectateurs qui auront désormais le pouvoir de choisir l’artiste qui succèdera à Sophie-Tith.
Une soirée sans rythme et sans paroles
Ce soir, seule l’envie de savoir qui seraient qualifiés pour les primes de l’émission auront permis de conserver les téléspectateurs devant leur poste. En cause : un rythme bien trop répétitif. Toute la dernière heure a consisté à une succession de prestations, suivies des verdicts des jurés. Un brin ennuyeux.
En début d’émission, c’est le niveau général des candidats, bas, qui a ralenti la soirée. Tous, ou presque, ont eu des problèmes pour retenir les paroles de leurs chansons. Devant la pression de l’événement, beaucoup n’ont pas tenu le choc.
De belles pépites
Malgré tout, la dernière épreuve aura permis aux fans du programme de retrouver les voix qui avaient fait mouche lors des castings. On retiendra notamment la prestation d’Ezra, qui a tous les atouts pour aller loin dans la compétition. Coup de chapeau également pour Yseult, Mehdi et Dana.
16 candidats pour les primes
Après délibérations, les jurés ont donc décidé de qualifier Claudia, Kim, Yseult, Ezra, Léopoldine, Mathieu, Alvaro, Julie, Chehinaze, Dana, Laura, Sirine, Marc, Hugo, Mehdi et Pauline. Ces 16 jeunes chanteurs ont rendez-vous jeudi prochain sur le plateau de Cyril Hanouna dès 20h50 sur D8.
Premiere
telemaque Galérien.
Nombre de messages : 2140 Age : 69 Localisation : Latitude 48.88 Longitude 2.36 PARIS XEME Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Jeu 12 Déc 2013 - 6:44
mes 2 préférés
Hugo
et Léopoldine
Pepsy Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Jeu 12 Déc 2013 - 12:31
telemaque a écrit:
mes 2 préférés
Hugo
et Léopoldine
Pour telemaque
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Jeu 12 Déc 2013 - 19:11
Sinclair (Nouvelle Star) : « Après le 5e prime, c’est le creux de la vague pour moi »
Ce jeudi soir, pas moins de cinq candidats vont devoir quitter le plateau de Nouvelle Star, au terme du premier direct. Sur D8, le jury est prêt à donner du rouge ou du bleu. Succès à chaque passage, le télé-crochet est promis à un bel avenir sur la TNT. Pour Sinclair, rien n’est encore sûr au sujet d’une nouvelle saison.
Dans les colonnes de Public, le chanteur explique qu’il n’a pas encore pris de décision ferme et définitive, préférant attendre la fin des directs. Il explique : « Après le 5e prime, c’est le creux de la vague pour moi. Au fur et à mesure des émissions, les candidats prennent le pli du “chanteur de télé” et perdent un peu de leur fraîcheur. Cette période pour moi est molle, floue... et c’est là où je m’énerve ! ». Reste que pour lui, Nouvelle Star demeure « une expérience enrichissante. (...) Il n’y a pas mieux que de croiser ce vivier de talents ! ».
Quant à savoir si lui-même aurait osé passer les castings de l’émission, Sinclair est sûr de lui : « Non, je les trouve très courageux, car le principe est très dur. Je n’aurais jamais pu faire ça, mais à mon époque, tout n’allait pas si vite ».
À noter que ce 12 décembre, D8 diffusera le prime time de Nouvelle Star, à partir de 20h50. Cyril Hanouna tiendra les commandes de ce direct.
Toutelatele
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 6:57
«Nouvelle Star» : un bien étrange premier direct et cinq éliminations
Le télécrochet de D8 entamait jeudi soir ses directs. Cinq des seize finalistes ont déjà été éliminés. Adieu donc Marc, Laura, Ezra, Chehinaze et la pourtantprometteuse Julie. Et à jeudi prochain.
Vivement la semaine prochaine. Pourquoi ? Pour vite mettre de côté le souvenir de cet étrange premier direct de «Nouvelle Star». Pour sa deuxième saison sur D8, le télécrochet culte avait pourtant toutes les cartes en main, avec un casting extrêmement prometteur et des audiences confortables depuis son retour à l'antenne le 31 octobre dernier.
Seize chansons et cinq éliminations en deux heures et demie, pubs comprises, était-ce bien raisonnable ? Confondant vitesse et précipitation, le concours de chant a expédié sa première heure à fond de train, regroupant les passages de ses finalistes par équipes de quatre en les désolidarisant des votes du jury. Une agitation qui s'est rapidement ressentie chez les candidats.
Si les solides Yseult et Mehdi ont réussi à délivrer des prestations honnêtes sur Stromae et INXS, le stress et d'apparents problèmes de retour son se sont propagés comme une traînée de poudre parmi leurs successeurs. Première victime de cette panique générale, le subtil Marc, totalement à côté du «J'en rêve encore» de Gérald de Palmas et éliminé par le jury dès 21h30.
Même sentence une demi-heure plus tard pour Laura, qu'on a vue faire des appels du pied à la régie pendant sa chanson, en montrant son oreillette. Sanctionnée par quatre rouges après sa reprise d'Etienne Daho, elle a fondu en larmes dans les bras de Cyril Hanouna. Pendant ce temps, les prestations inégales de Pauline, Claudia ou Alvaro passaient entre les gouttes.
Dans le rôle de la ravie de la crèche, Léopoldine a tenté une reprise décalée de «Dieu m'a donné la foi» d'Ophélie Winter. Mais n'est pas Camille ou Julien Doré qui veut, et les simagrées et faussetés de la candidate alsacienne l'ont torpillée. Pendant que Sinclair grimaçait, André Manoukian en redemandait. Aussi embarrassant soit-il, le passage de Léopoldine a eu le mérite de détendre l'atmosphère, donnant à Cyril Hanouna l'occasion de redonner plus de souplesse et d'espièglerie au déroulé de l'émission.
Julie, la «petite Adèle» du Val d'Oise a été évincée par les téléspectateurs
Juste à temps pour permettre aux solaires Julie et Sirine de hausser le niveau avec leurs reprises délicieuses de Vanessa Paradis et Serge Gainsbourg. Vers 22h45, c'est Ezra qui a pris la porte. Torturé par ses dents de sagesse, le jeune Catalan a souffert à tous les niveaux pendant sa reprise d'Avicii et récolté deux rouges du jury.
Dernière équipe à concourir, le quatuor Hugo-Kim-Chehinaze-Dana a été le seul à récolter une unanimité de bleus, avec des performances convaincantes sur Bruno Mars, Pink Martini, Zaz et Birdy. Cyril Hanouna a laissé «trente secondes» à Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian pour se mettre d'accord sur une éliminée : Chehinaze. La gouailleuse Belge n'était-elle pas assez «chic» pour «Nouvelle Star» ? Malgré son aisance vocale et scénique manifeste, elle ne reviendra pas la semaine prochaine.
Et Julie non plus. Car après les quatre éliminations opérées par le jury au fil de la soirée, ce sont les téléspectateurs qui ont décidé de la cinquième vers 23h45, et éconduit contre toute attente la «petite Adèle» du Val d'Oise. Ajoutant un parfum de gâchis à une soirée qui n'en avait décidément pas besoin.
leparisien
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 7:12
Nouvelle Star 10 > Désillusion pour Marc, Laura, Ezra, Chehinaze et Julie
Pour ce premier prime, les 16 rescapés des castings interprètent chacun un titre qu’ils ont choisi pour défendre au mieux leurs chances. Le premier direct de la saison s’ouvre avec la reprise d’un des tubes de l’année 2013, « Papaoutai ». Yseult marche sur les pas de Stromaé sur la scène de l’Arche Saint-Germain d’Issy-les-Moulineaux et, à en croire Maurane, occupe « l’espace comme personne ». Pas de note attribuée à ce stade, l’émission propose immédiatement une nouvelle prestation. Mehdi, « l’écorché vif » de la promotion, opte pour le Need you tonight du groupe INXS. S’il a tout « déchiré » pour Cyril Hanouna, Olivier Bas parle, lui, de « rockstar ». « Il m’a rendu heureux d’être là », ajoute le juré. Les autres membres s’exprimeront au moment de donner leur verdict en couleur. La compétition se poursuit avec la suite du premier groupe, composé de Pauline (« Paint it black » des Rolling Stones) et Marc (« J’en rêve encore » de Gérald de Palmas).
Après une première coupure publicitaire, le quatuor fait part de son verdict. Le candidat au plus grand nombre de « rouge » est ainsi contraint de quitter la compétition. Étant le seul à obtenir des votes négatifs, Marc quitte l’aventure aussitôt. Pas le temps de s’attendrir sur le sort de l’éliminé, Claudia est la première candidate du deuxième groupe à se présenter. La jeune fille reprend « I Know » d’Irma. Celle qui n’a « peur de rien », en dehors du direct de Nouvelle Star, célèbre par la même occasion son anniversaire avec l’enthousiasme du public présent. En guise de cadeau, elle obtient des premiers retours positifs. S’ensuivent Laura (« Épaule tatoo » d’Étienne Daho), « trop lisse et propre » selon les termes de Maurane, ainsi qu’Alvaro (« Perfect day » de Lou Reed). Sa chanson, l’histoire de rédemption d’un homme brisé ne semble pas toucher particulièrement Sinclair.
Le deuxième groupe termine son passage avec Léopoldine. La jeune femme, décrite comme un « personnage haut en couleur », reprend « Dieu m’a donné la foi » d’Ophélie Winter. Un choix osé à en croire Cyril Hanouna. « C’est un défi génial, extraordinaire, terrifiant », prévient-elle avant son passage. L’animateur incite l’artiste originale à réagir via Twitter à la performance. André Manoukian, lui, est agréablement surpris, évoquant même des « accents de Barbara ». Laura est pénalisée par quatre « rouges », Alvaro, lui, en récolte deux. La jeune femme quitte sans surprise ses partenaires. L’éliminée a juste le temps de prononcer quelques mots de remerciement que le troisième groupe entame ses performances, à commencer par Mathieu avec « Revolution » des Beatles. Du moins, en suite d’une coupure publicitaire.
Julie enchaîne avec la « Love song » de Vanessa Paradis. Depuis 10 ans, celle-ci rêve de faire partie de l’aventure. « On a senti que Julie s’éclatait », commente l’animateur. Sinclair, lui, prévient la demoiselle qu’il ne faut pas « se fourvoyer dans des attitudes qui ne sont pas les tiennes ». Mais pour André Manoukian, son collègue ne « connait rien au sex appeal ». « C’est magnifique. Ça m’a touché beaucoup » (sic), ajoute le juré.Le garçon de la montagne, alias Ezra, entonne le titre Wake me up, plus proche de la version acoustique d’Aloe Blacc. L’animateur informe les téléspectateurs que les répétitions ont été difficiles compte tenu d’une éruption de dents de sagesse. Si Olivier Bas a apprécié la performance, le juré regrette le regard perdu du jeune homme.
Enfin, Sirine est la dernière du troisième groupe à se présenter avec « Comme un boomerang » de Serge Gainsbourg. Cyril Hanouna prévient, si la jeune femme obtient un rouge, il jure se faire la même coupe de cheveux que celle-ci ! Un verdict annoncé évidemment après une coupure publicitaire. Par chance pour le cuir chevelu de l’animateur, la demoiselle obtient quatre « bleus ». Ezra est alors contraint de quitter l’aventure Nouvelle Star.
Le benjamin de la promotion est le premier candidat du quatrième groupe. Celui qui doit « travailler sa sensualité » se met dans la peau de Bruno Mars pour interpréter le titre « Treasure ». Les mouvements du garçon plaisent à l’animateur qui peine à reproduire la chorégraphie. Sinclair, lui, parle de « prestation énergique », mais indique qu’Hugo doit contrôler son souffle. La suite du groupe est composée de Kim (« Sympathique (Je ne veux pas travailler) » de Pink Martini), Chehinaze, alias « la cagole cosmique », (« On ira » de Zaz) et Dana (« People help the people » de Cherry Ghost). Tous les participants sont gratifiés par quatre « bleus »… Le jury est contraint d’éliminer, en 30 secondes, un participant parmi le dernier quatuor présenté. Les professionnels désignent la personne « la moins indispensable » du groupe. L’avis est unanime. « C’est horrible, s’il y a quelqu’un à éliminer voilà… », indique Maurane avant de désigner Chehinaze. « Je suis une battante. Je ne pars pas avec un rouge. Je suis arrivée comme ça et je repartirai comme ça ». L’éliminée quitte la compétition en chantant. Reste aux téléspectateurs de voter pour les 12 artistes en herbe encore présents.
Avant le résultat des votes, la « Nouvelle Star en titre », Sophie-Tith, entonne la reprise de « Lalalove you ». Au bilan, le jury apprécie ce premier prime. « Des gens m’ont surprise dans le bon sens comme dans le mauvais », déclare Maurane. « C’est une super sélection parce qu’il y a beaucoup plus de filles que de garçons », conclut le féministe André Manoukian. Julie est alors éliminée face à son amie Yseult dévastée. « Je tenais à remercier tout le monde, à remercier le jury. Grâce à vous j’ai pu vivre un des plus beaux moments de ma vie ».
Toutelatele
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 7:29
Nouvelle Star 2014: 5 éliminés dont Chehanaze et un niveau globalement décevant
Ce premier prime de cette 2e édition de Nouvelle Star sur D8 a été marqué par des performances de qualité globalement assez moyennes. Cinq candidats ont déjà été éliminés dont Chehanaze qui a pourtant récolté 4 bleus.
Cyril Hanouna en mode bisounours
"Je te fais un bisou." C'est sans doute la phrase que l'on aura le plus entendue de la soirée! Cyril Hanouna était effectivement en mode "bisounours" ce soir et n'a pas manqué d'embrasser à volonté les candidates après leurs prestations. Également très tactile avec les hommes, Cyril Hanouna a repris son rôle de grand-frère réconfortant qu'il avait endossé l'année dernière pour sa première année comme maître de cérémonie de Nouvelle Star. Il semble loin le Cyril vanneur de Touche pas à mon poste!
Sinclair cinglant d'entrée de jeu
Pour le premier direct de cette saison, on n'a pas tardé à retrouver un Sinclair cassant ! Le pauvre Marc, 4e à passer devant le jury, en a fait les frais après sa reprise moyenne de De Palmas, J'en rêve encore, qui n'a pas franchement convaincu le juré. "Tu t’en tires pas mal. Mais il y a le charisme. On l’a ou on l’a pas…" Avec ses trois rouges récoltés, Marc ne pourra malheureusement pas prouver le contraire à Sinclair puisqu'il a été éliminé. Dur, dur !
Léopoldine chante sa folie sur du Ophélie Winter
Voilà une candidate bien atypique! Véritable ovni de cette saison, Léopoldine n'a pas failli à sa réputation pour ce premier direct. Celle qui revendique un univers "pop baroque minimaliste" s'est illustrée de fort belle manière sur le titre de Ophélie Winter, Dieu m'a donné la foi. Son interprétation complètement barrée aux accent lyriques a donné un coup de fouet à un prime assez morne.
Toutefois, il est évident que l'alsacienne va diviser les foules. Sur Twitter, vous avez globalement été très durs avec elle, reprochant le côté trop "perché" de cette jeune femme qui n'est pas sans rappeler une certaine Camille. Tout est question de goût, bien sûr, mais alors que les télé-crochets pullulent depuis des années, délivrant masse de chanteurs plus quelconques les uns que les autres, il nous semble salvateur de découvrir des talents sortant de l'ordinaire dans la mesure où ils contrôlent leur différence. Et Léopoldine l'a justement souligné dans son portrait, "La folie, c’est une affaire sérieuse". Le jury a plutôt été conquis avec 3 bleus et un rouge de Sinclair (semble-t-il perturbé par les quelques faussetés). De notre côté, on attend de voir la suite mais pour l'instant, on adhère !
Chehanaze éliminée malgré quatre bleus!
Ca a été le gros déchirement de la soirée pour la jury. Dans le 4e groupe clairement plus relevé que les autres, Hugo, Kim, Chehanaze et Dana ont chacun recueilli 4 bleus après leurs prestations. Egalité parfaite. Il a donc fallu que le jury se consulte pour trancher et éliminer un des candidats. Bien embêtés, ils ont arrêté leur choix sur la volubile Chehanaze ("la super cagole cosmique" dixit Manoukian) qui s'est illustrée sur la chanson de Zaz, On ira. "Des quatre, tu as été la moins convaincante" a justifié Maurane.
La grâce de Dana
Il aura fallu attendre la dernière prestation de la soirée pour se prendre une petite claque. Dana a été sublime de justesse et d'émotion sur la chanson People help the people de Cherry Ghost, dernièrement reprise par Birdy. Le jury a été sous le charme, notamment Maurane qui n'a pas tari d'éloge: "Tu es touchée par la grâce. Tu as un talent magnifique" a-t-elle commenté. Sur Twitter également, les réactions ont presque été unanimement positives alors que les tweetos se sont montrés bien plus divisés et souvent virulents à l'encontre des autres candidats. Bref, on prédit un bel avenir à Dana (aux faux-airs de Camélia Jordana) dans cette édition de Nouvelle Star !
Bilan de la soirée
Au terme de ce premier prime, on ne peut pas masquer notre déception globale devant le manque d'éclat du niveau des candidats. Sans parler d'attentat musical, beaucoup de prestations ont été bien trop fades pour dynamiter ce prime qui a ainsi traîné en longueur. Hormis quelques candidats prometteurs comme Sirine (inspirée sur sa reprise de Comme un boomerang), Mehdi (convaincant avec son Need you tonight), la déjantée Léopoldine et surtout Dana, l'ensemble a manqué de relief, marquant un contraste avec un programme comme The Voice où les chanteurs (souvent plus expérimentés il est vrai) affichent davantage un niveau de "performers". Aussi, on a parfois le sentiment de regarder un télé-crochet un peu "light".
Toutefois, il faut une nouvelle fois saluer ce qui fait la force de Nouvelle Star depuis des années: sa programmation musicale. Alors que bon nombre d'émissions musicales nous servent les mêmes chansons encore et toujours, ce programme propose des titres éclectiques, ce qui constitue assurément un point positif. Revers de la médaille, reprendre les Beatles, les Rolling Stones, Lou Reed, ou encore Serge Gainsbourg n'est pas chose aisée et les candidats manquent souvent de maturité artistique (voire de talent...) pour s'attaquer à de tels monstres sacrés.
Quant à Cyril Hanouna qui avait dégainé ses lunettes comme souvent lorsqu'il présente Nouvelle Star, il nous a gratifiés de sa fameuse tête de suspense à la fin, s'est montré très réconfortant auprès des candidats et a affiché une certaine sobriété dans son animation.
Les résultats du prime
1er groupe Yseult : 4 bleus Mehdi : 4 bleus Pauline : 4 bleus Marc : 3 rouges, un bleu Marc est éliminé
2e groupe Claudia : 4 bleus Laura : 4 rouges Alvaro : 2 rouges, 2 bleus Léopoldine : 1 rouge, 3 bleus Laura est éliminée
3e groupe Mathieu : 4 bleus Julie : 3 bleus, 1 rouge Ezra : 2 bleus, 2 rouges Sirine : 4 bleus Ezra est éliminé
4e groupe Hugo : 4 bleus Kim : 4 bleus Chehanaze : 4 bleus Dana : 4 bleus Chehanaze est éliminée
De son côté, Julie n'a pas recueilli assez de votes du public et s'est donc retrouvée la 5e éliminée de ce prime.
premiere
Pepsy Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 18:13
Nouvelle Star : pas de record, mais une audience encore en hausse
Nouvelle Star progresse encore. Hier soir, le premier show, en direct et en public de la saison 2 sur D8, a permis au programme d'enregistrer son meilleur score de la saison. Insuffisant cependant pour battre celui détenu par le premier prime de la précédente édition. Hier soir, 1.568.000 téléspectateurs (pour une part d'audience de 7,9 %) ont suivi le premier prime en direct du télé-crochet de D8. Le programme est sur une pente ascendante car, pour la cinquième semaine d'affilée, il signe un nouveau record sur la saison. Le public est donc fidèle au rendez-vous.
Un petit bémol cependant. Ce score se situe en-deçà du premier prime de la précédente édition. Diffusé le 15 janvier, celui-ci avait rassemblé 1,94 millions de téléspectateurs (pour une part d'audience de 8,3 %). Cette performance avait permis à la chaîne de signer son record d'audience historique.
Ce premier rendez-vous en public, depuis le grand chapiteau blanc de l'Arche Saint-Germain, aura été riche en émotion, avec des prestations qui auront emballé André Manoukian, Maurane, Olivier Bas et Sinclair, les membres du jury, et la présence de Sophie-Tith, la gagnante de la saison précédente. Morceaux choisis.
Le show commence fort avec Yseult, la première des seize candidats, qui a choisi d'interpréter Papaoutai, de Stromae. «C'est difficile de ne pas être emballé, tu es une belle artiste», lâche Maurane. «C'est une rock star!», s'enthousiasme à son tour Olivier Bas, après la reprise de Need You Tonight, le tube de INXS, par Mehdi. «En dix ans, on a jamais eu ça en magasin! Qu'est-ce qu'il est bien incarné Dieu ce soir», lance, conquis, l'exigeant André Manoukian à Léopoldine, qui a jeté son dévolu sur Dieu m'a donné la foi , d'Ophélie Winter.
Un André Manoukian également bluffé par Mathieu : «C'est une des plus jolies prestations de cette soirée!» Le jeune homme a convaincu, obtenant quatre votes bleus pour Revolution, un titre des Beatles. Dana a également réussi son passage , saluée par une standing ovation du public après sa reprise de People Help the People, de Cherry Ghost: «Tu es touchée par la grâce, tu as un talent magnifique», résume Maurane.
Autre grand moment dans l'émission, à l'issue du passage du quatrième et dernier groupe de quatre candidats: Hugo, Kim, Chehinaze et Dana font l'unanimité auprès des jurés, récoltant chacun quatre bleus! Le jury doit néanmoins trancher. Après trente secondes de débats animés, c'est finalement Chehinaze qui doit partir. À la surprise générale.
De son côté, Cyril Hanouna, le maître de cérémonie, a su se montrer réconfortant avec l'ensemble des participants, distribuant des bisous à tout-va aux filles. Avec ses lunettes de premier de la classe, il est plus dans l'empathie, moins survolté que dans Touche pas à mon poste!
Les directs de Nouvelle Star se poursuivent dès jeudi prochain. Après les éliminations de cinq finalistes (Marc, Laura, Ezra, Chehinaze et Julie), ils ne sont plus que onze en course. Deux d'entre-eux quitteront à leur tour l'aventure.
FigaroTélé
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 20:54
"Nouvelle Star" 2014 : L'élimination de Chehinaze fait polémique
Considérée comme l'une des favorites et indéniablement l'un des personnages les plus marquants de "Nouvelle Star" 2014, Chehinaze a été éliminée par le jury, ne laissant aucune chance au public de la sauver.
16 à 20h50, 11 à 23h50. Hier soir, les candidats de "Nouvelle Star" sur D8 ont été soumis à rude épreuve sous le chapiteau de l'Arche Saint-Germain. En effet, le public n'a pas été le seul à avoir son mot à dire puisque Maurane, André Manoukian, Olivier Bas et Sinclair ont été responsables du départ de quatre chanteurs. Contrairement aux primes suivants, les candidats ont été répartis en groupes de quatre. A l'issue du passage de chacun en solo, les couleurs des jurés étaient révélées pour les quatre membres de chaque groupe, et celui qui avait obtenu le plus de rouge était éliminé. Parmi les douze candidats restants, le public était appelé en fin d'émission à en sauver onze.
Marc, Laura et Ezra éliminés à cause de rouges
C'est par ce système de vote des juges que Marc a été éliminé après trois rouges et un bleu d'André Manoukian sur sa reprise - assez fausse - de "J'en rêve encore" de Gérald De Palmas. Laura, elle, n'a rien pu faire face aux quatre rouges qui ont accompagné sa prestation sur "Epaule tattoo" d'Etienne Daho. Même sentence pour Ezra, souffrant d'une poussée de dents de sagesse, qui a récolté deux rouges (Sinclair et Maurane) et deux bleus (Olivier Bas et André Manoukian) en s'attaquant à "Wake Me Up!" d'Avicii et Aloe Blacc.
Néanmoins, la tâche a été plus ardue pour le quatrième et dernier groupe, composé de plusieurs favoris : Hugo, Kim, Chehinaze et Dana. Tous les quatre ont proposé des prestations appréciées du jury. Résultat, au moment de l'annonce des bleus et des rouges, les quatre chanteurs ont tous reçu quatre bleus. Une personne devant impérativement être éliminée, Cyril Hanouna a alors invité Maurane, Sinclair, Olivier Bas et André Manoukian à se concerter pour dire au revoir à une des voix devant eux.
"C'est horrible ce qui se passe là"
Après une minute de réflexion, Maurane a annoncé le résultat. "Oh Chehinaze, tu vas nous détester... Mais voilà, des quatre, je pense... Ecoute, j'ai un rôle horrible dans cette histoire. Tu sais à quel point on est attachés à ton personnage, à ta voix, mais je pense que des quatre, tu as peut-être été la moins convaincante mais prends-le avec beaucoup de recul parce que c'est horrible ce qui se passe là. On est obligés de trancher. On est obligés !" s'est justifiée la jurée, en annonçant le verdict.
"Je vais vous dire une chose, franchement, et je parle à tout le monde. Je parle aux gens qui me regardent derrière leur télé. Je suis une battante. Aujourd'hui, ils m'ont dit non, ce n'est pas grave, j'ai eu quatre bleus. Je ne pars pas avec un rouge" a relativisé Chehinaze, chantant "Je vous remercie à tous de m'avoir permis d'être là, ici. A vous derrière votre télé, je vous remercie aussi", non sans préciser ne pas avoir entendu ce que Maurane lui a dit ! Immédiatement, célébrités et anonymes se sont indignés du choix des jurés.
#NouvelleStar houuuuuuuu! Bon ça aurait pas été la nouvelle star mais c pas normal de partir maintenant - Véronique GENEST (@twiitnana) 12 Décembre 2013
Pas cool. Elle avait un truc spécial/popu. Alors que Justin Mars'berlake, bah il a rien de spécial #Nouvellestar - Rose (@rosekeren) 12 Décembre 2013
@Cloe_Tophin @chehinazemusic Nous avons bcp parlé après l'émission . Ce fut un choix très rude et elle est heureuse #MALGRÉTOUT ❤️ - Maurane (@Mauraneofficiel) 13 Décembre 2013
Ozap
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 20:56
Nouvelle Star 2014 - Marc, l'un des 5 éliminés: "Sinclair n'a pas été cool"
Hier soir, Marc a été l'un des 5 éliminés du premier direct de Nouvelle Star. Pour nous, il revient sur son parcours et déplore le choix de la chanson qui l'a selon lui clairement désavantagé.
N'êtes-vous pas trop contrarié de partir si tôt de Nouvelle Star?
Marc: Si, forcément un peu déçu, c'est une expérience formidable et j'aurais voulu aller bien plus loin. Mais j’essaie de relativiser en me disant que je suis quand même arrivé parmi les 16 meilleurs du programme. C'est déjà bien!
Comment vous êtes-vous senti sur votre prestation ?
J’ai senti que je n'étais pas au mieux. J'étais trop paniqué et j’ai manqué de confiance. Je n’ai pas réussi à me libérer et à donnner tout ce que je voulais au public. Je n’ai pas l’habitude de chanter avec une oreillette et autant de bruit, ça m'a perturbé.
Qu’avez-vous pensé du système de groupe et des éliminations ?
Je n'ai pas compris comment ils ont composé les groupes. Sans me vanter, j'ai lu dans la presse que je faisais partie des favoris, tout comme les autres de mon groupe (Yseult, Mehdi et Pauline). C'est dommage de nous avoir regroupés. Mais je pense surtout que c'est le choix de la chanson ("J'en rêve encore" de De Palmas, ndlr) qui m'a clairement désavantagé. Quand j'ai appris que j'avais cette chanson, je savais que c'était perdu d'avance.
Comment s'est passée la désignation de la chanson du prime?
On nous demande de faire une liste de suggestions de chansons en anglais et en français. Comme mon univers est plutôt soul, j'avais surtout indiqué des chansons allant dans ce sens. Et j'avais aussi mis ce titre de De Palmas que j'aime bien écouter. Mais je ne trouve pas équitable de mettre en compétition dans un groupe des candidats sur des styles musicaux complètement différents. Les autres du groupe 1 avaient des titres pêchus, rock, et moi, j'arrive à la fin avec une chanson française un peu plombante. Quand j'ai appris ça, j'ai demandé à changer mais c'est la production qui a le dernier mot et ils n'ont pas voulu.
Comment avez-vous vécu la critique de Sinclair qui vous a reproché de ne pas avoir de charisme?
Sinclair n’a pas été cool sur ce coup. C’est un peu limite de lâcher ça comme ça, de juger si quelqu’un a du charisme juste sur une prestation. Je sais que j'ai du charisme et je ne suis pas le seul à le penser. J'ai eu beaucoup de réactions où les gens me disaient que je dégageais une force tranquille. Je n'ai pas trop apprécié cette remarque mais je ne vais pas en tenir compte.
Qui voyez-vous aller loin dans la compétition?
J'ai mon petit quatuor. Mathieu va surprendre, il est étonnant. Yseult, c'est Yseult, elle est exceptionnelle. Avec son petit côté bad boy, Mehdi est fort car il a réussi à plaire aussi bien au jury qu'au public, notamment aux filles. Et enfin Dana dégage beaucoup de sensibilité.
Que retiendrez-vous le plus de cette aventure ?
Globalement, cette expérience a été géniale. Avec les autres candidats, il n’y a pas eu de tensions, même lorsqu'on nous a avertis sur la composition des groupes pour le prime. On s'est tous soutenus. Et lors du direct, les équipes ont été bienveillantes avec nous.
Des projets pour la suite?
Je vais persévérer dans la musique. Je vais tenter de composer et d’écrire. C’est ce que m’a conseillé de faire Olivier Bas après le prime et il m'a dit que je pouvais le contacter si j'avais des morceaux.
Premiere
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 20:59
Ezra (Nouvelle Star 10) : « Ma performance vocale n’était pas bonne »
À 20 ans, Ezra a fait partie des seize chanceux à décrocher son ticket pour accéder aux prime de la saison 10 de « Nouvelle Star ». Mais une rage de dents de sagesse est venue mettre un terme à son parcours ne lui permettant pas de donner le meilleur de lui-même. Retour sur le prime en compagnie du jeune auteur-compositeur.
Jérôme Roulet : Pourquoi avez-vous voulu participer à Nouvelle Star ?
Ezra : En fait, une amie m’a inscrit. C’est la première fois que je faisais un casting. Je me suis lancé là-dedans, car j’aime bien les aventures humaines et les défis. J’apprécie la vie en général, et les trucs forts en émotion ; je me suis dit que ça valait le coup d’essayer.
Aviez-vous vu les précédentes saisons ?
Je n’avais jamais suivi une saison de Nouvelle Star... Je ne connaissais même pas le contenu de l’émission. Il faut dire que je ne regarde pas beaucoup la télé. Mais je m’y suis intéressé peu à peu et je me suis plongé dans la Nouvelle Star. [Rires...]
Comment s’est concrétisée votre passion avant votre arrivée à Nouvelle Star ?
Je forme un duo acoustique avec une amie, Anaïs. On se produit dans des bars à Perpignan ou dans des petites salles de concert. Nous écrivons nos propres chansons, et nous faisons aussi des reprises...
A quand remonte cette passion ?
Auparavant, j’étais très sportif. Mais pendant mon adolescence, j’ai eu un problème de croissance et j’ai dû arrêter le sport pendant deux ans. Au cours de cette période, je me suis plongé dans la musique. J’ai fait de la batterie, de la guitare, du chant... J’ai construit ainsi mon univers. J’ai compris que j’aimais créer des choses, être artiste avec ce côté tête en l’air, c’est vraiment moi...
Avec « Wake me up », avez-vous défendu vos chances sur le titre que vous souhaitiez ?
Oui, j’étais content d’interpréter cette chanson que j’apprécie beaucoup autant dans les paroles que la musique. « Je me suis peut-être un peu laissé emporter par le moment »
Cependant, une rage de dents est venue perturber cette idylle...
[Rires.] Il ne fallait vraiment pas que ça arrive maintenant ! Quand le corps est dans une position de faiblesse et avec un peu de stress, ces choses-là peuvent arriver m’a dit dentiste... Ça m’a vraiment démotivé les deux jours précédents le prime. Du coup, j’ai essayé de me reposer et j’ai moins répété. Et puis, les antibiotiques m’ont un peu ramolli. Au final, je ne me suis par super bien préparé pour être au top sur le prime...
Comment avez-vous vécu votre prestation en live sur scène ?
On pense à dix millions de choses en même temps et on est focalisé sur le fait de vivre la chanson, de l’interpréter... C’est compliqué de gérer tout ça. Je me suis peut-être un peu laissé emporter par le moment.
Vous attendiez-vous à recevoir deux rouges ?
Jusqu’au bout on espère toujours faire partie de la course. Après je savais que je n’allais pas être au top. Même en faisant semblant, ça se voyait.
Olivier Bas vous a soutenu en vous disant « J’aimerais chanter comme toi ». Qu’en avez-vous pensé ?
Ça fait super plaisir de voir que des gens sont sensibles à mon timbre de voix et à mon personnage. Surtout venant d’un professionnel, c’était génial. Après le direct, j’ai discuté avec le jury en coulisse. Ils sont vraiment sympas, nous soutiennent et nous affectionnent. C’est dur pour eux aussi.
Cependant, Sinclair a fait une drôle de tête en entendant le compliment d’Olivier Bas...
Sinclair fait toujours de drôles de têtes. [Rires.] Mais le jury est très juste dans ce qu’il dit. Je comprends que Sinclair ne soit pas partisan de ma prestation. Ma performance vocale n’était pas bonne, j’étais faux à des endroits...
N’était-ce pas difficile moralement de passer par groupe de quatre avec une élimination à la clé ?
Si bien sûr, mais c’est le jeu, la mécanique est fait comme ça. On y est tous allés cependant dans l’esprit « On va donner le meilleur de nous-mêmes ; on veut faire le show ce soir et montrer ». On est une belle bande de copains, on s’est lié d’amitié et, au final, on était plus « tous ensemble » qu’en compétition.
« Je suis heureux d’avoir pu vivre tout ça »
Quel est le moment le plus marquant de votre aventure ?
Celui où on est dans les coulisses avant d’entrer en scène. On me dit « Ca y’est c’est bon » et on me tend le micro... Dix secondes après, on se retrouve avec Cyril Hanouna sur scène. Ce moment-là est inexplicable... Les mots sont tellement lourds de sens qu’on ne peut pas dire ce qu’il se passe. Il faudrait revivre ce moment plein de fois pour le comprendre...
Que comptez-vous faire désormais ?
Avoir connu la lumière peut nous ouvrir des portes. Je suis auteur compositeur et j’espère pouvoir construire mon petit univers musical et faire quelque chose d’artistique dans ma vie. J’aimerais beaucoup pouvoir évoluer dans ce milieu.
Le résultat de Nouvelle Star n’a donc pas affecté votre moral ?
Non, je suis plutôt positif. Je suis heureux d’avoir pu vivre tout ça, d’avoir fait des rencontres exceptionnelles, je me suis lié d’amitié avec des candidats comme Mathieu. C’était génial ! Et puis, on peut remercier tous les gens qui nous suivent sur les réseaux, ça fait super plaisir.
Toutelatele
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Ven 13 Déc 2013 - 21:04
Nouvelle Star 2014 : Chehinaze et Julie éliminées surprise, Yseult domine !
Jeudi 12 décembre étaient diffusées les premières performances live de la nouvelle promotion de la Nouvelle Star. Face à un Cyril Hanouna toujours sympathique et vitaminé, Yseult, Pauline, Hugo, Alvaro... bref, les seize finalistes, ont tous tremblé car comme ils s'y attendaient, cinq d'entre eux ont été éliminés.
Le show, diffusé en direct de l'Arche Saint-Germain, s'est ouvert hier soir avec D.A.N.C.E., le tube de Justice, sur lesquels tous les candidats ont chanté ensemble. Un grand oral, encore un peu hésitant, mais qui faisait tout de même plaisir à voir. C'est par groupe de quatre que les apprentis chanteurs ont ensuite défilé devant le jury - André Manoukian, Philippe Bas, Sinclair, Maurane - qui, une fois leurs prestations terminées, ont délivré les fameux bleus et rouges. Comme le veut la logique, le candidat le moins bien noté a été à chaque fois éliminé.
Yseult a été la première à se lancer dans l'arène. Celle qui s'est présentée aux castings en cachette de son père a livré une belle version de Papaoutai de Stromae et s'est dévoilée très à l'aise sur le morceau. Résultat, elle a récolté quatre bleus et a été qualifiée. Même chose pour Mehdi, vibrant sur I Need You Tonight d'INXS. Pauline, jeune chanteuse de 17 ans, a livré une version très sombre de Paint in Black des Rolling Stones. Malgré quelques problèmes de justesse, elle a aussi eu le droit à une brochette de bleus. Ce qui n'a pas été le cas de Marc. Après sa prestation sur J'en rêve encore de Gérald De Palmas, Sinclair a estimé qu'il manquait de charisme. Avec trois rouges et un unique bleu d'André Manoukian, c'est donc Marc qui a été éliminé dans le premier groupe.
Ce fut ensuite au tour du deuxième groupe de passer. Claudia, avec I Know d'Irma, a scotché le jury et notamment Olivier Bas qui a apprécié le fait qu'elle ait chanté le morceau avec pudeur. Résultat, elle a fait l'unanimité. Laura pour sa part a obtenu quatre rouges ! Il faut croire que sa version d'Épaule Tattoo d'Etienne Daho n'a pas convaincu. Les jurés ont été plus mitigés face à Alvaro. Avec Perfect Day de Lou Reed, interprétée de façon très sobre, il a récolté deux rouges de Sinclair et Maurane et deux bleus. Ce qui ne l'a pas mis en danger face aux notes de Laura. Quant à la déjantée Léopoldine ? Sur une version très personnelle de Dieu m'a donné la foi d'Ophélie Winter, elle a convaincu tout le monde sauf Sinclair. Dans ce groupe, c'est donc Laura qui a quitté l'aventure, la jeune femme était en larmes.
Matthieu a été le premier à chanter dans le troisième groupe. Il a récolté quatre bleus sur Revolution des Beatles. Julie, de son côté, a pas mal minaudé sur Love Song de Vanessa Paradis, ce qui lui a valu un rouge de Sinclair. Le timide Ezra ne s'est pas assez lâché sur le tube Wake Me Up d'Avicii, certainement paralysé par le peur de se produire en direct à la télévision. Un comportement sanctionné une fois encore par Sinclair et Maurane. Sirine, elle, a totalement séduit les jurés avec Comme un boomerang de Serge Gainsbourg. C'est donc le doux Ezra qui a salué une dernière fois le public hier soir.
Place ensuite au dernier groupe et pas des moindres puisque tous ont collectionné quatre bleus. Hugo sur Treasure de Bruno Mars, Kim avec Sympathique de Pink Martini, Chehinaze avec On ira de Zaz et Dana grâce à sa sublime version de People Help the People, version Birdy. Les règles étant malheureusement les règles, le jury a été obligé d'éliminer l'un des excellents chanteurs de ce groupe. Après d'interminables hésitations, c'est finalement Chehinaze qui est éliminée. Émue, la jeune femme a décidé de partir par la grande porte en chantant ses remerciements au public et au jury.
C'est finalement le public qui a eu le dernier mot puisqu'il a été invité à éliminer un des douze candidats restants. En attendant le verdict, la belle Sophie-Tith est venue sur le plateau afin de chanter Lalalove You des BB Brunes, chanson extraite de la réédition de son album de reprises Premières Rencontres. Après encore quelques minutes de suspense, c'est finalement Julie qui a été la dernière éliminée !
Côté audiences, D8 a convaincu 1,6 million de téléspectateurs et 8% de parts de marché pour son premier show en live de la saison. Pour la cinquième semaine consécutive, le programme enregistre donc un nouveau record de la saison !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Sam 14 Déc 2013 - 13:57
Nouvelle Star 2014, Chehinaze: 'Je suis contente que mon départ fasse polémique'
Jeudi 12 décembre, cinq candidats ont quitté avec émotion la Nouvelle Star lors du premier prime de cette nouvelle promo. Marc, Ezra, Laura, Chehinaze ont été éliminés par le jury et Julie, par le public. Invités vendredi 13 décembre de Lefigato.tv, ils se sont exprimés sur leur départ et Chehinaze a souhaité revenir sur la polémique qu'a suscitée son élimination.
Chehinaze est mal tombée lors du premier show. Faisant partie du quatrième groupe de la soirée, elle s'est frottée aux talentueux Hugo, Kim, et Dana. Un pool exceptionnel dans lequel tous les apprentis chanteurs ont reçu quatre bleus. André Manoukian, Philippe Bas, Sinclair, Maurane ont du trancher et c'est elle qui a été éliminée. Un choix qui a fait polémique sur Twitter mais aussi dans le public de l'Arche Saint-Germain. "C'est le jeu, je savais que j'avais des risques de rester, et des risques de partir. Ce n'est pas la fin de monde." a-t-elle commencé par déclarer. Fière d'avoir obtenu quatre bleus contrairement aux autres perdants, elle dit "comprendre" le fait que son élimination a pu être vécue comme une injustice et continue : "Je suis contente que ça fasse polémique car ça fait parler de moi, je ne vais pas dire le contraire."
A l'inverse, elle ne tolère pas certains propos tenus par quelques-uns de ses fans : "Il y en a qui vont un peu loin, qui parlent de racisme, de production, alors que pas du tout ! Il ne faut pas surinterpréter ce qui s'est passé."
Après l'émission, Maurane a tweeté tout son soutien à la jeune chanteuse qu'elle a eu grand peine à éliminer : "Nous avons beaucoup parlé après l'émission. Ce fut un choix très rude et elle est heureuse", a-t-elle écrit sur Twitter.
Nul doute que Chehinaze restera encore dans les esprits !
Purepeople
Placzek Amiral
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Mar 17 Déc 2013 - 19:27
Nouvelle Star : Soan dérape sur le prime spécial Noël
Alors que D8 enregistrait le prime spécial Noël de La Nouvelle Star avec la participation d'anciens candidats de l'émission, Soan serait arrivé bourré sur le plateau lors de sa propre prestation.
Hier soir, D8 enregistrait le prime spécial Noël de La Nouvelle Star qui sera diffusé le 26 décembre à 20h50. A l’occasion, d’anciens candidats stars du télé-crochet de M6 ont participé à l’enregistrement. Amel Bent, Luce, Ycare, Amandine Bourgeois, Julien Doré, Benjamin Siksou, Miss Dominique, Benjamin Bohem ou encore Sophie-Tith étaient réunies pour célébrer les fêtes de fin d'année. Également invité, Soan a de son côté gâché son arrivée en se présentant un peu trop alcoolisé sur le plateau.
D’après des informations Puremédias, le chanteur gagnant de l'édition 2009 aurait été incapable d'enregistrer le titre qu'il était venu interpréter pour la deuxième partie de l'émission. Sur le plateau, il rate une première fois son show en oubliant les paroles de son titre et malgré l’aide de l'orchestre et de la production Soan retente une deuxième fois de chanter, sans succès.
L'assistant-réalisateur est même venu rejoindre le jeune chanteur pour tenter de le remettre d’attaque mais rien à faire. Les deux hommes auraient quitté la scène sans un mot pour poursuivre correctement le reste de l’enregistrement. Depuis, la production de l’émission a confirmé l’incident et a avoué que la séquence enregistrée était inexploitable. Déjà vivement critiqué et notamment par Sinclair sur son comportement , Soan est loin de redorer son image.
Premiere
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news Mar 17 Déc 2013 - 21:35
Quel nullos celui là , pfff...
Encore un qui pourra bientôt dire :" Je suis parti de rien et arrivé nulle part"
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news