le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  Pékin Express 9, le coffre maudit : les news

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:05

Salim et Linda remportent Pékin Express, le coffre maudit

Ce mercredi 19 juin, M6 a diffusé la finale de la saison de Pékin Express, le coffre maudit. Après l’élimination de Lolo & Lolotte lors de la précédente étape, Salim & Linda et Julie & Denis se sont affrontés dans les rues de Miami pour un ultime duel.

Et la course aux amulettes a plus que jamais été d’actualité. En effet, à chaque fois qu’un binôme a franchi la ligne d’arrivée, l’autre perdait 10 euros par seconde de retard au profit des concurrents. Au final, Salim & Linda ont engrangé un gain potentiel de 74 220 euros tandis que Julie & Denis ont pu compter sur 25 780 euros.

Le dernier sprint sur les routes de Miami leur a permis de se souvenir de l’aventure en répondant à différentes questions. Et les Grenoblois ont été les deux premiers à enflammer la vasque. Salim & Linda ont ainsi remporté la 9e saison de Pékin Express.

Mercredi prochain, Salim & Linda participeront à un numéro spécial de Pékin Express les opposant à Ludovic & Samuel, les gagnants de l’édition 2012.

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 0:07

Pékin Express 2013 : Salim et Linda sont les grands gagnants

Après 40 jours de course, et 12 épisodes, l'heure est à la finale. Deux duos s'opposent pour remporter la 9e édition de Pékin express : Julie et Denis et Salim et Linda. Leur finale ne va pas être de tout repos avec des épreuves toujours plus sadiques !


Linda, Salim, Julie, Denis : des finalistes à la hauteur

Après plusieurs semaines de compétition dans Pékin express, les places de finalistes reviennent à deux duos attachants et compétents. D'un côté, le duo corse, Julie et Denis. Ces amoureux modernes ont réalisé une belle course, remportant de nombreuses épreuves d'immunité et étapes entre deux chamailleries. De l'autre, on retrouve de jeunes mariés, Salim et Linda. Originaires de Grenoble, ils sont passés inaperçus, mais méritent leur place en finale, ayant fait preuve d'un bon sens stratégique tout le temps de la course.


Time is money !

Pour cette 8e finale, Pékin express innove. Une nouvelle règle vient pimenter le jeu : « time is money ». Le principe est simple : chaque équipe a une cagnotte à protéger en arrivant le plus vite possible à chaque épreuve. S'ils n'arrivent pas premier, ils perdent 10 euros par seconde de retard. Somme qui arrive dans la poche des concurrents !


Une règle particulièrement cruelle. A la première étape, elle profite à Julie et Denis qui récupèrent 13 910 euros de la poche de Salim et Linda. Mais à la deuxième, la tendance s'inverse. En arrivant une heure après eux, Denis et Julie donnent à leur tour 36 330 euros à leurs concurrents ! A ce moment de la course, les jeunes mariés ont 81 000 euros dans leur cagnotte, contre seulement 18 000 pour les Corses. Après la troisième épreuve, Salim et Linda gagnent encore et affichent 91 000 euros au compteur, contre 9 000 euros pour Denis et Julie.


74 220 euros pour Salim et Linda, 25 780 euros pour Julie et Denis. Les comptes sont maintenant arrêtés. Après le sprint final, le duo gagnant repartira avec sa cagnotte !


4 étapes pour 1 guerre des nerfs

La production a concocté des épreuves entre casse-tête et fear factor. Après avoir du attraper des crocodiles à pleines mains pour récupérer un bout de papier sur eux, ils doivent faire preuve de patience et placer 400 dominos sur une table chancelante. Ensuite, les concurrents plongent pour résoudre des énigmes et nager avec un dauphin au passage. Des épreuves qui demandent du sang-froid !


Après beaucoup de stress, Julie et Denis arrivent à garder le sourire dans une épreuve encore plus folle : l'un doit envoyer à l'autre des oranges avec une catapulte. Et pour couronner le tout, la réception se fait attachée à une corde !


A bout de souffle

Coup de stress pour Denis et Julie. Lors de la 3e épreuve, Denis est victime de problèmes respiratoires. Il perd beaucoup de temps, incapable de rester en apnée le temps nécessaire pour récupérer la deuxième énigme qu'il leur manque. Après tergiversation, il rend les armes et c'est Julie qui se jette à l'eau. Littéralement.


Miami : en avant toute

Après 2 heures d'émission, la dernière étape de la finale commence. Les finalistes doivent rejoindre plusieurs points de Miami. Pour avancer, il faut qu'ils répondent à des questions posées par les passagers mystères. A chacune des trois étapes intermédiaires, ils encourent 3 minutes de pénalité s'ils ne répondent pas correctement. Une épreuve qui réussit à Salim et Linda. Le couple enchaîne les bonnes réponses... mais peinent à trouver un chauffeur et échouent à la dernière question ! Julie et Denis ont eux beaucoup de chance et parviennent à trouver une voiture rapidement.


Salim, Linda, Julie et Denis sont au coude-à-coude dans la dernière ligne droite. Du pain béni pour les fans de l'émission ! Les concurrents sont à deux minutes d'écart. Pour gagner, ils doivent parcourir 3 kilomètres à pied. Pour Linda, l'épreuve est la plus dure qu'elle ait enduré.


Au bout de la course, la victoire revient à Salim et Linda. Le couple d'amoureux ont réalisé une très jolie course et méritent amplement leur victoire. Même si Denis et Julie, extrêmement déçus, auraient également mérité de gagner ! Salim et Linda repartent avec 74 220 euros.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 15:55


Mercredi soir, sur M6, le couple de compétiteurs corses est tombé sur plus fort que lui en finale. Julie et Denis voulaient allumer les flambeaux synonymes de victoire. Mais Salim et Linda furent plus rapides

Il est des finales qui laissent un goût d'amertume. Une sensation de vide. Une douleur intense prenant les tripes. Une marque indélébile qui imprègne l'âme et le cœur. C'est ce sentiment que ressentent depuis la fin de l'aventure de Pékin Express, le coffre maudit, Julie et Denis. Ce couple, à la vie comme à l'écran, a toujours du mal à revivre cette ultime étape. La plus belle et pourtant la plus difficile qui leur a été donnée de regarder hier soir sur M6. Une finale qui fait remonter à la surface de ces deux compétiteurs la saveur de la défaite.

Les cœurs marqués

Les yeux remplis de larmes ils revivent ces moments : lorsque Julie a vaincu ses peurs pour franchir la barrière d'alligators dans les Everglades. Ou quand tous les deux ont été incapables dans des temps corrects de dresser une table de 450 dominos. Et encore lorsque le courageux Denis a manqué de faire un malaise, pour tenter de décrocher des indices au fond d'une piscine avant que Julie ne le remplace et qu'ils ne remportent haut la main cette épreuve. Ou bien lorsque dans le dernier jeu avant le sprint final, Denis a pris un malin plaisir à lancer des oranges grosses comme le poing sur Julie pour le jeu. Un moment drôle qui n'a pas occulté la fadeur de l'échec.

Hier soir, à Côté Marine, le restaurant que Denis vient de reprendre situé sur le Vieux-Port de Bastia, ils n'étaient pas les seuls à avoir les yeux embués. Tous les ont pris dans les bras. Les ont serrés quand l'image, des flambeaux allumés de Salim et Linda, est apparue à l'écran. Julie n'a pu s'empêcher de s'effondrer une nouvelle fois. Une émotion tellement forte qu'elle était presque visible. Elle a envahi l'air de la terrasse du restaurant et presque tout le Vieux-Port. Une mélancolie qui a enveloppé les lieux mais qui a entraîné chez les deux compétiteurs une force créatrice. « Lorsque nous étions en train de courir juste avant d'arriver à l'escalier en colimaçon nous repensions à toutes les personnes que nous avions croisées pendant ces quarante jours. Des visages, des sourires que nous n'oublierons jamais. Des images qui ont marqué nos cœurs. Quand nous avancions on pensait ce n'est pas possible, Pékin Express, ce n'est pas fini. Pas déjà. »

Ensuite le ciel leur est tombé sur la tête quand ils ont vu les flammes jaillir du plateau final. Un feu synonyme de défaite. Et les « gagnants » que sont Julie et Denis ne peuvent le supporter. « On ne se souvient que des vainqueurs jamais des deuxièmes. Certes nous sommes tombés contre nos amis Salim et Linda. La défaite passe mieux que si cela avait été les dentistes toulousaines. Mais voilà, elle est tout aussi douloureuse. Elle fait mal. »

Un rêve de revanche

Une sensation qui n'a pas quitté Julie encore aujourd'hui. « J'ai pleuré les deux jours qui ont suivi. Rien que d'en parler j'en ai encore des frissons. »Mais le jeune couple ne baisse pas pour autant les bras. Des chevaux de courses ne seront jamais des percherons. Ils ne souhaitent qu'une chose pour le moment : « Que la production de Pékin Express nous rappelle pour leur montrer que cette fois nous ne lâcherons rien. Nous voulons une revanche ».

Hasta la victoria siempre…
Une maxime révolutionnaire qui sied bien à Julie et Denis. Le jeune homme, lui, va profiter maintenant de sa nouvelle vie. Le restaurant va l'occuper toute la saison et même après. Il va aussi s'essayer à la comédie en tenant un rôle dans la saison 5 de Mafiosa. Julie, elle, ne rêve que de voyages « mais pas en stop et avec un euro par jour. » « Mais ce sera Cuba », l'interrompt Denis. Pour se replonger une nouvelle fois dans l'aventure Pékin Express. Le coffre maudit se referme mais l'esprit vagabonde toujours vers cet horizon lointain où l'aventure se mêle aux cœurs des gens. Là où naissent les vraies rencontres. Ils auront fait vibrer tout une île pendant l'aventure de Pékin Express parce qu'ils ont été vrais et sincères. Ils ont été jusqu'au bout.

Corsematin


Sad
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:32

Denis et Julie : "On a manqué de fraicheur"

Une défaite dure à digérer. Au lendemain de la diffusion de leur finale ratée, Julie et Denis, les amoureux Corses reviennent sur l’aventure qui a changé leur vie.

Comment ça va après la diffusion de la finale de Pékin express ?

Julie : Revivre la défaite, ça fait mal !

Denis : Julie a pleuré pendant toute la diffusion. On a regardé l’épisode dans mon restaurant, sur un écran géant. Au moment où Salim et Linda allument les flambeaux, la centaine de personnes s’est retournée vers moi, incrédules.

Julie : On n’avait pas donné les résultats, et tout le monde était persuadé qu’on avait gagné !

Vous étiez les favoris, les plus forts depuis le début. Qu’est-ce qui s’est passé ?

Denis : On a manqué de fraicheur. Julie et moi avons fait toutes les épreuves d’immunité. Même quand on était immunisés, on ne se reposait pas, car on voulait les amulettes. Salim et Linda sont arrivés plus frais. L’exemple le plus frappant, c’est l’épreuve à la piscine. Ca aurait du être mon élément, mais j’ai fait un malaise.

Julie : On avait beaucoup plus de pression, car tout se passait bien. La logique voulait qu’on gagne. On s’est mis une pression énorme. Sur la finale, ils ont été meilleurs.

Juste avant d’arriver au flambeau, Denis, vous dites "On va gagner, on est les premiers". Qu’est-ce qui vous faisait penser ça ?

Denis : On a fait super vite ! Eux, ils marchaient sur l’eau.

Julie : On pensait qu’on était les premiers. Cela a été encore plus dur, la déception a été plus forte car on ne s’y attendait pas. Aujourd’hui, on n’a pas encore digérer cette défaite. Et puis, on aurait voulu affronter Samuel et Ludovic, les candidats les plus forts des 9 saisons !

Justement, on ne peut que vous imaginer prendre votre revanche comme eux l’avaient fait…

Julie : Dans un petit coin de ma tête, j’espère qu’on sera rappelés. On perd quand même contre toute attente !

Denis : J’en ai envie aussi, mais j’ai peur d’être déçu si ça ne se passe pas.

Qu’est-ce que Pékin express a changé dans votre vie ?

Denis : Pékin express, c’est une bulle dans laquelle on est 24h/24. On oublie tout. En rentrant, on a passé 15 jours à la maison. En comparaison, notre vie paraissait fade ! J’étais comptable, j’avais un poste confortable. Au bout de deux semaines, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus passer 8h par jour derrière un bureau. C’était le moment ou jamais. J'ai ouvert mon restaurant, Le Côté marine, sur le port de Bastia.

Julie : Ca nous a libérés. On a emménagé ensemble en rentrant. Pékin express nous a décomplexés, on a réalisé qu’il fallait arrêter de se prendre la tête, et se lancer.

Quel est le plus beau souvenir que vous conserverez ?

Denis : Les rencontres avec les gens. Cuba, ça m’a marqué. Le plus beau, c’est ce qu’on ne voit pas à la télévision. Cette mère de famille, qui m’explique qu’elle ne mange de la viande que les jours de fête… et qui se met à en cuisiner quand on lui dit qu’on n’a pas mangé ! A mes protestations, elle m’a répondu : « vous êtes là, c’est la fête »….

Julie : Après la saison de Denis, on a prévu de refaire un voyage à Cuba, retourner voir les gens qui nous ont aidés. Ils ont énormément compté dans notre vie, et on veut les remercier de vive voix.

Certains de vos supporters expliquent que vous auriez dû être plus stratégiques et faire en sorte que Lolo et Lolotte soient en finale, pour gagner plus facilement…

Denis : Effectivement. Mais dans cette aventure, notre philosophie était qu’il fallait battre les plus forts. J’avais à cœur de gagner contre les plus forts. Je n’aurais pas été fier d’affronter Lolo et Lolotte en finale, alors que Salim et Linda, j’avais peur de les affronter. A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ! (rires)

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:33

Salim et Linda (Pékin Express) : « Les disputes entre couples, c’est logique »


Les amoureux voyageurs, couple indéfectible à l’écran, ont réussi avec bonne humeur et pugnacité à remporter la saison 9 de Pékin Express face aux Corses Julie et Denis, au terme de 40 jours de compétition. Une preuve de plus s’il en faut, que Pékin Express se joue plus dans la tête. Rencontre avant d’affronter Ludovic & Samuel pour la finale des champions, le 26 juin à 20h50 sur M6.


Clément Gauthier : Avez-vous pensé avoir vos chances de remporter Pékin Express dès la première rencontre avec les autres binômes ?

Salim : Personne ne nous impressionnait. On savait que tout ne se jouait pas que sur le physique ou les capacités. Il faut un concentré de qualités. Le flambeau était mon objectif depuis La Havane.

Linda : J’avais plus peur de moi que des binômes. Physiquement, je me savais peu sportive et plutôt citadine accro au shopping et plaintive. Je redoutais de ne pas être assez combative ou compétitrice.

Des binômes vous ont-ils gêné dans votre progression ?

Salim : Je pense que Constance et Cyrielle avaient un réel avantage dans les pays sud-américains, car ce sont deux blondes en minishort et décolleté, donc pour le stop, ça passe mieux qu’un barbu chauve. Mais l’arme fatale de Pékin Express, c’est le sourire et la bonne humeur, ce qu’on avait dans le sac.

Quelle épreuve de la finale vous a particulièrement marqué ?

Salim : Toutes sont exceptionnelles comme conduire le Buggy au milieu des Everglades. Pour la découverte des dauphins, j’étais heureux pour Linda. Moi j’ai parcouru les étapes de la même façon, mais au sprint final, je suis devenu une autre personne.

Linda : J’ai dit oui en pleurant pour les dauphins. Pour moi, le pire au niveau de la finale était le dernier sprint, car je ne suis pas sportive même si je me suis affirmée pendant l’aventure et que j’ai pris du souffle. Je n’arrêtais pas de me retourner pour voir si Julie et Denis étaient derrière.

Avez-vous un souvenir mémorable de l’aventure ?

Salim : Le plus beau moment reste la découverte du flambeau éteint. C’est exceptionnel de savoir que l’on va l’allumer avec nos deux torches. Notre relation avec Julie et Denis et les fous-rires le sont aussi.
« On s’embrouille beaucoup moins que les autres »

Pourquoi votre couple a-t-il mieux réussi que celui de Julie & Denis ?

Salim : Parce que nous étions en cohésion depuis La Havane, et ce, jusqu’au bout. On s’embrouille beaucoup moins que les autres.

Et Linda a plus de répondant que Julie ?

Linda : Oui, c’est clair. Julie en a également assez même si ça n’a pas forcément été montré. Dès que ça commence à trop déraper et à dépasser le stade du jeu et de la course, je ferme le rideau et j’arrête d’avancer. Les disputes entre couples, c’est logique, on n’est pas dans le monde des bisounours. Quand je sens que Salim allume la dynamite, je le fais redescendre ce qui m’a valu une ovation pour le visionnage de la finale au stade des Alpes devant 450 invités. J’ai eu mon moment de gloire (rires).


L’amitié entre Julie, Denis et vous a-t-elle été délaissée pour la finale ?

Salim : Elle a été clairement délaissée. Honnêtement, vous m’auriez mis mes deux sœurs en face, ça aurait été pareil. La compétition c’est vital et il n’y a pas de place pour les sentiments. Mais je ne me serais pas disputé une voiture avec Julie et Denis par exemple et je n’aurais pas contourné les règles pour avancer.

Linda : Ce n’est pas que ça a été délaissé, mais en tant qu’amis et adversaires loyaux, on se devait de mettre les bouchées double. Il s’agit de respecter l’adversaire. La défaite est honorable et la victoire amplement méritée.

N’y avait-il donc aucune alliance entre vous comme on a pu l’entendre ?

Salim : De ce que j’ai compris, Constance, Cyrielle, Lolo et Lolotte appellent alliance l’amitié. On est plus, pour Julie & Denis, Tarik & Fabien, que contre Lolo & Lolotte. Cyrielle & Constance n’ont pas bien compris les règles du jeu. C’est bien de remporter 4 étapes, d’avoir accumulé les amulettes, mais c’est mieux de ne pas gagner d’étapes et de parvenir au flambeau. Elles n’ont pas démérité, ce sont de bonnes compétitrices. Un compétiteur sait gagner et perdre.

Linda : Cyrielle et Constance, même si on les respecte, ont perdu de façon humiliante contre le passager mystère qu’elles nous avaient refilé, avec le handicap qu’elles avaient donné à Denis et Julie et contre Lolo et Lolotte qu’elles avaient sauvés à la seconde étape. En cherchant un coupable, elles nous ont trouvés, car elles étaient frustrées. C’est triste pour elles.

Entretenez-vous toujours de bons rapports avec Julie et Denis ?

Salim : Mieux, on est intimes. Julie a le numéro de mes sœurs, on a fait la connaissance de toute leur famille en Corse. Pékin Express est anecdotique entre eux et nous. J’étais le premier à critiquer les gens dans ce genre d’aventure et me voilà. C’est un accélérateur d’émotions.

Linda : Ça a été intense, pendant l’aventure, les émotions sont exacerbées. Il n’y pas que l’aventure qui a joué, car dans la vraie vie, on s’entend à merveille. Une double victoire en quelque sorte.
« Cyrielle & Constance n’ont pas bien compris les règles du jeu »

Après avoir décroché 74 220 euros, quels sont vos projets ?

Salim : On va faire plaisir à nos parents parce que ce sont les vrais héros, des gens modestes qui n’ont pas eu une vie facile. On est très content, car ils le méritent. On va continuer aussi à faire nos voyages et peut-être aller revoir les gens qui nous ont aidés.

Linda : On a beaucoup de sollicitations, de messages de félicitation, de fierté, mais pour nous, ceux qui se battent tous les jours sont nos parents et nos mamans.

Touteletele


Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:13

Closer

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 135813175
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 22:21

Ludovic et Samuel (Pékin Express) : « L’essentiel a été de vivre l’aventure pour l’aventure »


Une superfinale est toujours l’occasion aux vainqueurs de s’affronter pour toujours plus de défi. Ce mercredi 26 juin, Ludovic et Samuel, les conquérants de la précédente édition de Pékin express affronteront les gagnants de la saison 2013, Linda et Salim.

À cette occasion, les frères Belges se sont remémoré, pour Télé 7jours, quelques bons souvenirs et ont traité de l’enjeu de ce nouveau sacre à conquérir. Extrêmement enthousiaste à l’idée de disputer cette superfinale, le binôme s’est réjouit de l’appel de la production qui les « attendait à Miami ». Toujours partant, ils n’ont pas dérogé à la règle « on the road again, again, again ».

L’enjeu de cette superfinale, outre l’accomplissement personnel ? 10 000 euros à gagner, bien que « l’essentiel a été de vivre l’aventure pour l’aventure », selon Ludovic.

Les deux voyageurs restent d’ailleurs sur un nuage après leur victoire des 100 000 euros de l’année dernière grâce auxquels Ludovic s’est « inscrit à des cours de comédie, au Luxembourg » et Samuel « a investi à Hong Kong avec une amie d’enfance pour créer une marque de vêtements ».

Bercés par l’esprit de compétition, Samuel et Ludovic se souviennent de « l’an dernier, quand les Philippins nous ont proposé de chanter l’hymne national belge... » où ils ont « chanté à la place En apesanteur de Calogero ».

Toutelatélé
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 6:31

Pékin express : Samuel et Ludovic remportent la finale des champions

Quand il n'y en a plus, il y en a encore ! Après avoir remporté la finale de Pékin express 2013, Salim et Linda affrontent Samuel et Ludovic dans une finale des champions survoltée.


Ludovic et Samuel, chouchous des téléspectateurs

En deux saisons consécutives, Ludovic et Samuel ont réussi à conquérir le coeur des téléspectateurs accros à Pékin express. Attachants, survoltés, drôles, touchants... Ils sont fidèles à eux même dans cette finale des champions. Motivés, ils enchainent les épreuves en gardant le sourire. Mais ils font face à un sérieux handicap : leur manque de concentration.


Des épreuves drôles et originales

La production n'a pas ménagé ses champions. Que ce soit dans les épreuves de stop ou de course d'orientation, les candidats doivent relever des défis les plus fous les uns que les autres. Faire du stop avec deux colosses de deux mètres, improviser un "car wash", poser dans une piscine avec 4 américains ou encore être pris en photo dans une voiture de police. Un bon moment de rires !


3 minutes de plus pour gagner

Au cours de trois étapes, les candidats tentaient de remporter un bonus de 3 minutes d'avance lors du sprint final. Un avantage indéniable, qui revient à Salim et Linda, qui ont réussi à valider un défi de plus que les frères belges.


Course finale !

La dernière course est émaillée de différentes épreuves. La plus givrée ? Boire un cocktail glacé gigantesque de 2 litres ! Défi remporté par les frères Belges grâce notamment aux encouragements des passants. Salim et Linda parviennent à rattraper leur retard en mettant deux paniers parfaits.


A quelques minutes de l'arrivée, les deux équipes ne s'arrêtent plus de courir. Que ce soient Salim et Linda ou Samuel et Ludovic, les champions donnent tout pour gagner !


The best of the best

Cette finale des champions fait aussi office de best-of. Des moments forts de la course de Linda et Salim, mais surtout de ceux de Ludovic et Samuel. En deux saisons de Pékin express, les deux frères ont en effet offert de beaux moments de rire et d'émotion. Des rires qui continuent dans cette émission spéciale ! Voir Ludovic et Samuel tout tenter pour se faire héberger vaut le détour !


La joie de Samuel et Linda, les larmes de Linda

Après une course haletante, Samuel et Ludovic remportent cette finale des champions. Pour eux, c'est une très grande joie qu'ils expriment bruyamment. Face à ces piles électriques qui ne cessent jamais de courir, Salim et Linda n'auront rien pu faire. Leur déception est flagrante. Linda ne peut retenir ses larmes, épuisée après sa course. Toujours aussi fair-play, Ludo et Samuel s'excusent auprès de Linda et Salim. Des champions en or !

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 20:41

L'incroyable métamorphose de Lolotte, amincie et assagie

Hier soir, mercredi 26 juin, les mythiques Ludovic et Samuel ont remporté la finale des champions de Pékin Express ! Les frères belges ont réussi à battre les amoureux Salim et Linda, qui venait de remporter la neuvième édition. Mais ils ne forment pas le binôme le plus marquant de la saison. Comment oublier Lolo et Lolotte, le couple phare de l'émission de M6, arrivé en demi-finale ?


Lolotte semble assagie sur le plateau de D8. Et pourtant, on se souvient de tous de ses pétages de plombs légendaires dans Pékin Express, dont Alexandra Rosenfeld a notamment fait les frais. Incontrôlable, Lolotte n'a pas manqué d'insulter à de nombreuses reprises son mari, totalement impuissant. Mais pour Laurence, tout cela était notamment orchestré par Laurent, pas obéissant pour un sou : "Il savait que j'allais faire le buzz, et il voulait faire style de faire le petit mari soumis. Non, à la maison, je ne vis pas du tout avec un toutou." Laissez-nous tout de même douter de cette explication, tant Laurent en a pris pour son grade.

L'aventure aura également été l'occasion pour Laurence de perdre du poids. Eh oui, à force de crier en courant, Lolotte, maman de quatre enfants, s'est délestée de 8 kilos ! Son mari Laurent, toujours aussi agréable, a perdu 10 kilos. Mais ce n'est pas tout. Laurence a également changé de coupe de cheveux. Frange, cheveux plus foncés, Laurence semble être une nouvelle femme.

De quoi réjouir Laurent ?

Purpeople

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 20:33

Pékin Express : les anciens candidats à l'heure de la générosité


Alors que certains anciens candidats de l’émission d’aventure de M6 se sont réunis au sein d’une association en 2010 pour aider les populations défavorisées vivant dans les pays traversés par la course, Salim et Linda ont lancé un appel aux dons pour aider une grand-mère les ayant accueillis à Cuba.


Un sac à dos, du stop, des épreuves surprenantes, une course contre la montre : voilà les ingrédients qui font le succès de l’émission Pékin Express. Mais bien plus qu’une simple course donnant l’occasion aux candidats de traverser des pays tels que l’Australie, le Mexique ou encore la Russie, l’émission diffusée sur M6 brille également grâce aux belles rencontres humaines qui font tout le charme de l’aventure. Chaque soir en effet, les candidats partagent le gîte et parfois le couvert avec des familles locales acceptant de les héberger.


Touchés par la générosité de certaines familles qui malgré leurs très faibles moyens acceptent malgré tout de leur tendre la main pour l’émission, les anciens candidats de Pékin Express ont décidé de rendre ce qu’ils ont reçu à leur manière. C’est le cas notamment de Salim et Linda. Les grands gagnants de l’édition 2013 de l’émission présentée par Stéphane Rotenberg ont en effet décidé de venir en aide à une grand-mère vivant dans la pauvreté qui avait accepté de les héberger à Cuba. Ils ont en effet lancé il y a quelques jours, via leur site internet, un appel aux dons pour récolter 5 000 euros afin de l’aider et de peut-être lui offrir un nouveau toit. Saluée par les fidèles du couple originaire de Grenoble, cette initiative est malgré tout critiquée par une minorité d'internautes qui pensent que le couple, qui a remporté plus de 70 000 euros grâce à sa victoire dans Pékin Express, a les moyens de financer cette opération.


Mais Salim et Linda ne sont pas les seuls à vouloir venir en aide aux populations locales croisées sur la route. Depuis 2010 en effet, certains anciens candidats se sont réunis au sein d’une association baptisée Solidarité Express qui œuvre notamment au Vietnam, au Cambodge, au Laos ou encore en Indonésie. Rassemblant entre autres Caroline, candidate de la quatrième saison de l’émission ou encore Samuel et Ludovic, les frères belges de Pékin Express 7, cette association fournit notamment des vêtements et des fournitures scolaires aux populations vivant dans la pauvreté et aide à construire des infrastructures.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express 9, le coffre maudit : les news    Pékin Express 9, le coffre maudit : les news - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin Express 9, le coffre maudit : les news
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Pékin Express :: Pékin Express 2013, le coffre mystère-
Sauter vers: