le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 News Koh Lanta 2012

Aller en bas 
+4
Miss Peste
scully
klaki
Placzek
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:36

tele star

News Koh Lanta 2012 - Page 2 501677545
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:21

Koh-Lanta 2012 : Denis Brogniart est un vrai aventurier

Rien n'arrête Denis Brogniart, l'animateur emblématique de Koh-Lanta sur TF1. Alors que la nouvelle saison du programme débarque vendredi prochain, Denis veut prouver qu'il est un vrai aventurier...en sautant d'un hélicoptère ! Regardez.



Ce vendredi 2 novembre à 20h45, les fans de Koh-Lanta seront tous devant TF1 pour le lancement de la nouvelle saison du jeu d'aventure.

Une fois encore, c'est Denis Brogniart qui sera aux commandes de l'émission.

Cette année, 20 candidats s'affrontent dans des conditions extrêmes en Malaisie. Les règles du jeu changent également légèrement, pour ajouter du piment au jeu suivi par des milliers de téléspectateurs.


Et pour faire monter la sauce avant le lancement, TF1 nous propose une séquence incroyable. Oui, Denis Brogniart est un vrai aventurier. Comme les candidats, l'animateur a testé...le saut du haut de l'hélicoptère. Tracté jusque dans l'hélicoptère de l'émission, Denis, une fois en place, se jette dans l'eau.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:15

Koh-Lanta : tous les records des candidats

Depuis 2002, Koh-Lanta a vu défiler de nombreux candidats talentueux. Certains sont de véritables Robinson Crusoë. Les téléspectateurs se souviendront en effet longtemps des astucieux et très endurants Teheiura, Claude ou Jade. Certains réalisent même de véritables exploits...


Vendredi 2 novembre à 20h50, le fans de Koh-Lanta seront tous devant leur écran pour retrouver Denis Brogniart. 20 nouveaux candidats s'affronteront sur une île de Malaisie. La compétition s'annonce plus rude que jamais.

Pourtant, en 11 ans d’existence Koh-Lanta a vu défiler de nombreux candidats incroyables. Certains sont de vrais aventuriers de l'extrême. Le tahitien Teheiura de la saison 11, le jeune Freddy ou encore la téméraire Jade n'ont rien à envier à Robinson Crusoë.

Endurance, esprit d'équipe, force mentale et physique et débrouillardise sont les ingrédients pour devenir un bon aventurier de Koh-Lanta.

En 12 saisons, les téléspectateurs ont parfois assisté à de véritables exploits. Revenons sur les performances des candidats.



Les épreuves individuelles

Commençons par les candidats ayant remporté le plus d'épreuves individuelles, c'est à dire plus de 6. Dans les épreuves individuelles, on compte les épreuves de confort, les épreuves d'immunité et les épreuves finales. Claude, qui a participé aux saisons 10 et à la Revanche des héros, arrive en tête de ce classement qui totalise 44% de victoire c'est à dire qu'il a remporté 11 épreuves sur 25 disputées. Teheiura, de la saison 11 et de La revanche des héros, prend la seconde place de ce podium avec 35% de victoire (9/25 disputées). La belle et courageuse Jade de la saison 7 et du Retour des héros, prend la 3ème place avec 34.62% de victoire (9/26 disputées). Vient ensuite Bertrand de la saison 8 et de La revanche des héros avec 33.33% de victoire.


Le nombre de participations

Certains candidats sont devenus accro à Koh-Lanta si bien qu'ils se font rarement priés pour participer aux éditions all stars de l'émission. Dans ce domaine, ce sont Freddy et Coumba qui détiennent le record de participation à Koh-Lanta avec chacun 3 saisons. Freddy, qui depuis a fait de nombreux stages de survie aux Etats-Unis pour se perfectionner, a en effet participé à la saison 9 alors que Coumba a commencé dans la saison 5. Tous les deux se sont ensuite retrouvés sur Le choc des héros et La revanche des héros.


Les records sur le camp

Sur le camp, les candidats doivent montrer leur savoir faire en matière de survie. Certains, très motivés, s'illustrent plus que d'autres. C'est le cas de Freddy qui détient le record du feu allumé le plus rapide avec moins de 15 minutes. Mohamed, lui, s'est illustré à la chasse en capturant une chèvre pleine. Quand à Raphaël, il pêché un requin avec pour seule arme un fil de pêche !


Les records dans les jeux

On l'a vu, certains candidats excellent dans les jeux. Par exemple, Claude détient le record sur l'épreuve du paresseux avec 3h11 d'épreuve, dans un duel face à Teheiura. Grégoire, lui, détient le record de la traversée la plus rapide dans l'épreuve des poteaux sur l'eau avec 40 secondes.

Christopher est resté en apnée plus de 3 minutes, dans un duel face à Bertrand.

C'est Jade qui détient le record de l'épreuve des poteaux avec 4h30 d'épreuve face à Maryline alors que Frédéric est le recordman de l'épreuve d'orientation avec très exactement 28 minutes pour la remporter.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:14

LeParisien

News Koh Lanta 2012 - Page 2 798706981
News Koh Lanta 2012 - Page 2 396244782
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:39

Denis Brogniart : "Les éclairs du 1er épisode de Koh-Lanta, ce n'est pas de la banque d'images!"

Conditions climatiques difficiles, candidat sortant de l'ordinaire... la douzième édition du jeu de TF1, dont le premier épisode sera diffusé ce vendredi, s'annonce trépidante, comme l'a expliqué son animateur à Plurielles.fr. Interview.

Plurielles.fr : Lors de la conférence de presse de présentation de cette douzième saison de Koh-Lanta, cet été, vous avez déclaré qu'un candidat "comme on n'en à jamais rencontré dans les éditions précédentes" avait été "casté" dans le jeu de TF1, dont le premier épisode est diffusé vendredi. Avez-vous eu un coup de cœur pour cette personne?
Denis Brogniart, animateur de Koh-Lanta : Je m'interdis d'avoir des coups de cœur. Néanmoins, cette personne, Philippe, 41 ans, m'a bluffée. Il sort vraiment des sentiers battus, car il se moque de ce que les autres peuvent penser de lui. Il est à la fois très fort et maladroit, un écorché vif. Si j'avais été candidat, je l'aurais pris dans mon équipe.


Plurielles.fr : D'après vous, Koh-Lanta est-il un révélateur de personnalité?
D. B. : Ce qui se passe dans Koh-Lanta, c'est la vraie vie. Comme dans vos métiers, il y a ceux qui intriguent, ceux qui sont forts professionnellement mais avec qui vous ne passeriez pas un week-end, car impossible de leur faire confiance. Il y a ceux qui sont de bonnes personnes mais qui ne s'en sortent pas très bien dans le travail. C'est une photographie du monde. Regardez les réactions de certains de vos collègues, dans un open space, quand une promotion est annoncée... Dans Koh-Lanta, on ne se cache pas. Si vous êtes irascible, ça se verra.


Plurielles.fr : Avec le temps, les candidats sont-ils de plus en plus débrouillards?
D. B. : Les cabanes, maintenant, ils savent très bien les construire. Pareil pour le feu. Ils savent l'allumer. Par contre, ils ne travaillent pas encore assez l'orientation à la boussole qui est pourtant très importante. Cela m'étonne beaucoup.


Plurielles.fr : Cette édition de Koh-Lanta a été soumise à des conditions climatiques particulièrement difficiles, notamment de violents orages en Malaisie... Avez-vous subi des interruptions de tournage?
D. B. : Sur quarante jours de tournage, nous avons eu une trentaine d'orages. Même si les intempéries n'ont pas touché les deux camps en même temps, tout le monde a été arrosé. On a dû arrêter un conseil pendant trois heures, à cause d'un énorme orage. Il a fallu débrancher tout ce qui est électrique. En quinze secondes, on a été complètement rincés. Vous verrez, les éclairs du premier épisode, ce n'est pas de la banque d'images! On les a vraiment filmés!

Plurielles
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 13:33

Koh-Lanta : attention aux tricheries !


Quatre mois après la fin de Koh-Lanta, la revanche des héros, le célèbre jeu d’aventures de TF1 revient dès ce vendredi soir à 20h50. L’occasion de revenir sur les suspicions de tricheries qui ont émaillé les saisons passées.


Koh-Lanta : ses aventuriers motivés, ses épreuves d’endurance… ses tricheries ? Depuis son lancement en 2001, le jeu d’aventures de TF1 a connu quelques polémiques liées à des cas de suspicions de tricheries. La dernière édition n’a pas fait exception avec les accusations de "pacte financier" entre quatre candidats.


Saison 1
Un des candidats, Harry (éliminé la 5e semaine), dénonce dans une lettre envoyée à la production une tricherie. D’après lui, Patricia aurait subtilisé un briquet au pilote du bateau qui menait les candidats sur l’île dès le lancement du jeu ! Lors de l’envoi de la lettre, le tournage a toujours lieu. Les aventuriers en lice sont donc sanctionnés et sont priés de rallumer un feu. Sans l’aide d’un briquet


Saison 2 Koh-Lanta Nicoya
Au Costa Rica, trois candidats trichent afin d’obtenir de la nourriture supplémentaire. Nicolas, Isabelle et Marianne auraient passé un accord avec un responsable de la sécurité afin d’obtenir des aliments. Une tricherie avouée par Isabelle après son élimination : cet homme chargé de la sécurité les approvisionnait en riz, haricots rouges et café.


Saison 5, en Nouvelle Calédonie
Pas de tricherie dans cette saison de Koh-Lanta, mais des polémiques d’ordre animal ! Mohamed chasse une chèvre… pleine ! Interdiction donc de la manger. Une décision que ne comprend pas le candidat et qui réagit vivement. Il sera isolé plusieurs jours sur un îlot en punition.Dans cette même saison, les candidats chassent et mangent une espèce d’oiseaux protégés de Nouvelle Calédonie, les Puffins Fouquets. Lors de la diffusion à l’antenne des images, le Ligue pour la protection des oiseaux attaque TF1 et la société de production. Adventure Line Production est condamné à payer 1 euro de dommages et intérêts et à verser 2 000 euros au titre des frais de procédure.


Saison 8
Première épreuve de confort, premier problème dans cette saison 8 de Koh-Lanta ! Pour remporter le feu, les équipes s’affrontent au cours d’une épreuve de parcours. Si les rouges arrivent premiers, ils n’ont pas respecté les règles du jeu. Les jaunes informent en effet que Christophe et Frédéric ont enjambé une poutre au lieu de ramper par-dessous. Résultat : le feu est éteint chez les rouges, et attribué aux jaunes.


Saison 11
Maxime, le stratège de la saison Koh Lanta 2011 fabrique un faux collier d’immunité afin de berner ses coéquipiers. Il ne s’agit pas d’une tricherie à proprement parler, mais d’une belle manipulation ! Une stratégie qui ne s’est pas révélée payante. Quand son stratagème a été mis au jour, il a été éliminé.


Koh Lanta, la revanche des héros
Des rumeurs concernant un pacte financier passé avant le départ pour l’aventure Koh Lanta entre quatre candidats, Coumba, Bertrand, Claude et Patrick ont entaché la dernière saison de l’émission, qui réunissait d’anciens participants. L’idée aurait été que si l’un des quatre remportait le jeu, il partageait ses gains avec les trois autres. A priori, Bertrand, qui a remporté ce "all-stars" de Koh-Lanta n’a pas versé d’argent à ses anciens compagnons d’aventure.


Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 23:57

Koh Lanta 2012 : Mélanie éliminée, quatre candidats découvrent l'Ile des bannis

Direction la Malaisie pour cette nouvelle saison de Koh Lanta sur TF1. Vingt nouveaux naufragés se sont lancés le défi fou de se dépasser pendant quarante-deux jours de survie. Faim, fatigue, stratégie, il est temps de découvrir le premier épisode de cette édition qui s'annonce pleine de surprises... pour les candidats qui ne sont pas au bout de leur peine.


Que l'aventure commence !

Koh Lanta, premier épisode du 2 novembre 2012

1er jour. Les dix femmes et hommes à se lancer dans l'aventure attendent avec stress dans l'hélicoptère avant de faire le grand saut. Marylou et Marie sont des battantes, elles ne vont pas se laisser faire. Chez les hommes, Ugo a certainement un avantage : il a grandi dans la nature en Nouvelle-Calédonie. Brice, mannequin, fait le fanfaron mais il n'est pas du tout rassuré.


Il est maintenant temps de sauter. L'hélicoptère est à plus de 6 mètres de la mer. L'aventure a officiellement commencé. Une fois dans l'eau, il faut vite récupérer son sac et nager vers le rivage. Bernard, le doyen, est tendu. Va-t-il se jeter dans le vide ?


Ça y est, nos vingt naufragés sont dans l'eau. Ugo aide Bernard, ce passionné de trottinettes, à retrouver son sac dans l'eau. Namadia est le premier homme à avoir atteint la terre. Généreux, il retourne dans l'eau pour aider ses camarades. Mais pas question d'aider Javier, ce grand enfant est bien décidé à s'en sortir tout seul. Javier de dire : "Rambo, il peut aller se cacher." Bertrand, qui nage comme "une clé à molette", est fier de lui.

Alors que tout le monde fait connaissance, Philippe, lui, est survolté et déjà dans la survie. Il faut dire que cela fait des années qu'il se prépare à Koh Lanta. Depuis dix ans maintenant, il s'entraîne ! Autant dire que c'est un vainqueur potentiel ! Philippe s'est battu toute sa vie. Lorsqu'il a quitté l'école à 14 ans, il ne savait ni lire ni écrire, seulement compter. Sur la plage, Philippe se dit chez lui.

Denis Brogniart arrive. La première épreuve est lancée. Après un long parcours, les dix hommes vont trouver des talismans, talismans qu'ils doivent partager avec une femme. L'épreuve est donc mixte. Mickaël est le dernier homme à attendre son binôme : Nadine, qui s'est fait très mal à la tête. Ils ne pourront pas continuer l'épreuve. Bernard et Élodie sont, eux, coincés à l'étape de la palissade. Et ce sont Namadia et Camille qui remportent l'épreuve ! Mickaël, qui n'a pas pu faire l'épreuve, est très énervé ! Mais Nadine s'est fait très mal à la tête. Elle s'excuse et Mickaël essaye d'arrondir les angles. Namadia et Camille découvrent qu'ils seront les deux chefs d'équipe. Namadia sera le leader des rouges, Camille des jaunes.


Place à la constitution des équipes. Denis Brogniart explique qu'il n'y a que seize foulards. Quatre aventuriers n'auront pas d'équipe. Philippe se voit déjà comme un grand atout pour sa future équipe. Mais va-t-il être pris ?


Les Sungaï : Équipe jaune de Camille : Brice, Catherine, Ugo, Marie, Charles, Vanessa, Javier


Les Mawar : Équipe rouge de Namadia : Thierry, Marylou, Anthony, Sarah, Mickaël, Myriam, Mélanie


Bernard et Philippe sont les deux hommes à ne pas avoir été choisis, Nadine et Élodie n'ont pas non plus été choisies. Les quatre aventuriers vont se rendre sur un tout petit îlot, l'Ile des bannis. Pour quitter l'îlot et rejoindre une tribu, ils vont devoir prouver leur valeur et leur motivation. Philippe reste déterminé à prouver ses qualités.


Javier est le dernier à être entré dans l'équipe jaune. Il craint donc pour sa place. Il part dès maintenant à la recherche du collier d'immunité qui pourra le sauver. Vanessa, elle, a trouvé l'eau et elle en est fière ! Pendant que les hommes s'occupent du bivouac, les femmes cherchent la nourriture. Et c'est encore Vanessa, ostréicultrice, qui trouve des crustacés. Une nouvelle fierté !


Pendant ce temps sur le camp rouge, Anthony, qui adore prendre soin de lui, réalise enfin qu'il est lancé dans l'aventure. Ce plombier, qui se considère comme un fantasme ambulant, essaye de construire un abri. Mais il serait temps de chercher l'eau. Bien évidemment, tout le monde cherche en même temps, sans le dire, le collier d'immunité. Alors que la nuit tombe, l'eau n'a pas été trouvée, la cabane n'a pas avancé, et pire, ils n'ont rien à manger. D'autant qu'un orage se prépare : la première nuit s'annonce très mouillée.


Sur l'Ile des bannis, le moral est morose. Vexés, nos quatre aventuriers sont aussi inquiets de leur sort. Seul Philippe se met déjà dans le jeu en partant à la pêche.



2e jour. Les candidats se remettent de leur première nuit éprouvante. Les jaunes l'ont compris : il faut construire la cabane. Mickaël chez les rouges a pris les commandes de l'abri. Mais Myriam, qui aime commander, ne l'entend pas de cette manière. Thierry, magnétiseur, ne comprend pas non plus le comportement de Mickaël. Il est beaucoup plus discret que Mickaël.


Jeu de confort. "Confondre vitesse et précipitation est gage de déception." C'est sous la pluie que va se dérouler cette première épreuve. L'objectif : placer dans un filet en hauteur le plus de noix de coco qui sont enfouies au fond de l'eau. C'est parti ! Les noix de coco remontent beaucoup plus vite à la surface chez les jaunes.


Mais au final, ce sont les rouges, avec 8 noix de coco contre 5, qui remportent l'épreuve. Les rouges ont le choix de leur confort entre 4 kilos de riz et des allumettes. Ils choisissent le riz. Ils doivent maintenant trouver l'eau, vite trouvée par Anthony.


Chez les jaunes, l'ambiance n'est pas rose. Charles essaye de se rassurer en faisant le feu. Catherine se sent déjà isolée. Elle a l'impression d'être sur la sellette.


Pendant ce temps, sur l'Ile des bannis, Philippe est à fond. Bernard de dire : "Ce n'est pas encore Napoléon, mais presque." Autant dire que leur petite pêche prend l'allure d'un commando. Pour Bernard, il est tout simplement ingérable.


3e jour. Catherine a mal dormi. Elle est inquiète pour l'épreuve d'immunité qui s'intitule "Pour que brille la flamme de l'espoir, mieux vaut éviter le conseil ce soir." Avant cette épreuve, Charles est sur la sellette. Il va devoir faire ses preuves.


Les deux équipes vont s'affronter dans la célèbre épreuve des flambeaux. Quatre relayeurs vont récupérer huit torches. Les rouges sont en avance mais Javier réduit l'écart ! Une fois les torches récupérées, les candidats poursuivent le parcours pour aller chercher le feu, avant de faire machine arrière pour enfin aller allumer leur flambeau. Et la victoire est pour les jaunes. C'est Charles, brillant, qui y est parvenu ! Les rouges et Sarah sont défaits. Cette dernière fait des pompes pour se déstresser. Mais la colère est là. Elle le sait : un rouge va être éliminé.


Conseil. Les rouges affrontent le premier conseil. Les votes sont partagés entre la très faible Mélanie et le trop présent Mickaël. Et la candidate éliminée est Mélanie ! Mickaël est en danger.


Avant de partir, Mélanie insère dans l'urne son vote noir, vote révélé au prochain conseil.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:00

Mélanie, éliminée à l'issue du premier conseil, revient à chaud sur son parcours dans l'aventure Koh-Lanta Malaisie et les raisons de son départ.

Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:13

Koh Lanta 2012 : les premiers favoris de l’aventure

Le coup d’envoi de la nouvelle saison de l’émission a été donné hier, vendredi 2 novembre 2012. Dès leurs premiers pas sur l’île, certains naufragés ont montré des qualités inéluctables d’aventuriers qui pourraient bien les mener jusqu’à la victoire. Retour sur les 4 candidats qui nous ont marqués.

C’est du haut d’un hélicoptère que se sont élancés hier les 20 nouveaux candidats de Koh Lanta. Plongés directement dans le grand bain de l’aventure en Malaisie, ils ont enchaînes les épreuves la faim au ventre et ont passé leur première nuit trempés des pieds à la tête grâce à un orage tropical. Si certains ont rapidement montré des signes de faiblesse comme Mélanie, la première éliminée ou d’impatience comme Anthony qui n’arrive pas à allumer le feu, d’autres ont prouvé en 3 épreuves qu’ils avaient le physique nécessaire pour survivre dans l'aventure.


Sara, la bodybuildée aux muscles saillants

Chez les femmes, la candidate la plus marquante hier est sans nul doute Sara. Âgée de 42 ans, ce garçon-manqué qui dirige son propre centre de remise en forme affiche un physique plus quimpressionnant. Battante, la candidate ne supporte pas la défaite et compte bien prouver à son père que, même si elle est une femme, un véritable homme sommeille en elle. Manque de chance pour la candidate, son manque d’adresse lors de l’épreuve d’immunité due en grande partie à la difficulté de l’épreuve coûte la victoire aux Rouges. Mais une chose est sûre, cette défaite risque bien de la motiver encore plus.


Thierry, le magnétiseur prêt à tirer les ficelles

Si Thierry est passé un peu inaperçu lors de ce premier épisode, notre petit doigt nous dit qu’il pourrait vite devenir le leader de l’ombre chez les Rouges. Le magnétiseur semble en effet capable de prendre le dessus sur ses petits camarades et ce en toute discrétion. Une petite phrase lâchée face caméra confirme d’ailleurs notre analyse. Au moment de la construction de la cabane, Thierry lance en effet en aparté que, même s’il reste en retrait, la cabane construite sera comme il le souhaite. Fort physiquement, le candidat pourrait bien terminer dans le carré final de l’aventure en manœuvrant discrètement.


Marie, une chef née

Dotée d’un caractère bien trempée, Marie, la jolie blonde de l’équipe Jaune a le tempérament et le physique d’une gagnante. Pour mettre toutes les chances de son côté, elle s’est entraînée sans relâche pour cette aventure. Bien consciente que la stratégie a une place de choix dans l’émission, elle fait bien attention à ne pas dévoiler toutes ses capacités dès les premiers jours d’aventure. Une stratégie qui pourrait s’avérer payante à la longue.


Namadia, le chef des Rouges

Première épreuve de l’aventure et première victoire pour Namadia. Aux côtés de Camille, il remporte le premier jeu qui lance la constitution des équipes. Victorieux aux côtés des Rouges dans l’épreuve de confort, Namadia peut physiquement aller loin dans l’aventure. Mais il devra pour cela assurer dans son rôle de chef d’équipe. Le manque d’organisation des Rouges pourrait à terme lui coûter sa place.Sara, Thierry, Namadia et Marie seront-ils dans le carré final de l’émission ? Malgré leurs qualités d’aventuriers, ils risquent d’être sacrifiés par les autres candidats car dans Koh Lanta, ce n’est pas toujours le meilleur qui gagne. Preuve en est l’élimination dans l’édition précédente de Teheiura, victime d’une alliance de dernière minute.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:35

Voici

News Koh Lanta 2012 - Page 2 581414221
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:52

MÉLANIE : "J’AURAIS DÛ FAIRE ALLIANCE AVEC LES FILLES" (KOH-LANTA MALAISIE)

La frêle Mélanie a quitté Koh Lanta Malaisie dès le premier conseil, vendredi soir. La boulangère, mère de famille, se confie sur son aventure dans l'achipel de Seribuat...

Première candidate à quitter Koh Lanta Malaisie vendredi, Mélanie est revenu pour Télé-Loisirs.Fr sur son parcours dans le jeu et les raisons de son élimination. Malgré les conditions de vie très difficiles, la boulangère affirme garder un bon souvenir de son séjour parmi les Mawar.


Télé-Loisirs.fr: Vous êtes arrivée le sourire aux lèvres dans Koh Lanta Malaisie. Comment avez-vous vécu votre élimination prématurée ?
Mélanie: J’ai été vraiment très déçue et très frustrée surtout. J’avais à peine posé un pied sur l’île qu’il fallait déjà repartir !


Pourquoi aviez-vous souhaité participer à Koh Lanta ?
A la base, c’est une idée de mes proches qui, en regardant l’émission, m’ont dit : « Mais tu as le profil, il faut que tu te présentes avec la niaque que tu as ». Et c’est de là que je me suis projetée mais jusque là, je n’y avais encore jamais pensé.


Quel était votre objectif avant d’arriver sur l’île ?
L’objectif c’était d’aller au bout. Quand j’ai mis un pied dans l’avion c’était de toutes manières pour gagner le jeu et certainement pas pour abandonner en cours de jeu.


On vous a vu vous effondrer physiquement lors de l’épreuve d’immunité. Pensiez-vous que l’aventure serait si difficile ?
C’est très éprouvant. On est sous la chaleur, le taux d’humidité est élevé. On est sous-alimenté et les parcours sont très longs. En fait, on ne se rend pas compte des distances quand on regarde. C’est vraiment très difficile, d’autant que j’ai un petit physique.


Est-ce la raison principale de votre élimination ?
C’est certain. En tombant deux fois, j'ai donné l’impression à mes coéquipiers que je n’avais pas le physique pour tenir dans les prochains jeux.


Avez-vous suivi un entraînement avant votre participation ?
J’ai continué à faire ma petite préparation physique comme je le fais tout au long de l’année. Je cours deux à trois heures par semaine et je nage régulièrement.


Votre équipe avait remporté la première épreuve. Comment expliquez-vous la défaite lors de l’épreuve d’immunité ?
C’est une défaite collective avant tout. On arrive clairement en avance et on n’arrive pas à placer la corde. Je pense que c’est aussi une des raisons de mon élimination. Plutôt que d’essayer de porter la planche qui était trop lourde pour moi, on aurait dû laisser Sara la soutenir et me faire monter dessus. Je ne serais d’ailleurs pas tombée.


Comment était l'ambiance au sein des Mawar ?
L’équipe était très soudée. On a beaucoup ri surtout dans les moments difficiles quand il pleuvait des cordes et qu’on ne pouvait pas dormir. On avait plus tendance à partir dans de grands fous rires qu’à s’entretuer et à se liguer les uns contre les autres. L'ambiance était très bonne.


Qui vous a le plus impressionné dans l’aventure ?
Je pense qu’on a tous été impressionnés par Sara qui, après notre défaite, s’est lancée dans une série de
pompes alors qu’on était tous complètement épuisés !


Du côté des jaunes, les Sungaï, on a vu des candidats évoquer assez rapidement des stratégies. Aviez-vous cette notion en tête avant le conseil ?
Non pas du tout, en tout cas moi je n'en ai rien vu. On n'a pas mis en place de stratégie. En arrivant, on a surtout pensé à notre survie. A aucun moment on n'a pensé perdre cette épreuve. On était vraiment parti pour la gagner. C’est peut-être là ma deuxième erreur. J’aurais dû faire alliance avec les filles.


Finalement, quel souvenir gardez-vous de Koh Lanta ?
Je garde un sentiment de frustration parce que j’aurais vraiment aimé aller plus loin et je suis aussi très nostalgique des fous rires qu’on a eu et des paysages sublimes de la Malaisie. C’était vraiment une superbe aventure même si j’ai toujours cette petite boule au ventre quand je pense à l'épreuve d'immunité.


Tele loisirs
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:02

Public

News Koh Lanta 2012 - Page 2 322246987
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:42

Koh-Lanta 2012 : Camille : "La réalité est encore plus dure que ce que l’on voit à la télé"



Première à sauter de l’hélicoptère lors du naufrage, Camille n’est pas venue en Malaisie pour faire de la figuration. Passionnée et sportive, elle confie au magazine Télé 7 jours ses joies, ses peurs et ses moments de doute.


Comment se retrouve-t-on dans Koh-Lanta à 18 ans ?

Camille : Je regarde l’émission depuis que je suis en classe de 6e. J’avais 11 ans ! J’ai toujours dit que je m’inscrirais dès ma majorité et ça a marché du premier coup. C’était mon rêve. Mes parents le savaient. Ils m’ont soutenue à fond. Ils n’étaient pas inquiets, plutôt fiers.


C’est une épreuve très dure physiquement. Etiez-vous prête ?

Depuis mon plus jeune âge, mes parents m’ont initiée au sport. Aujourd’hui, je fais des études de sciences et de sport. Dans Koh-Lanta, ce qui me passionnait, c’était les épreuves, le côté sportif, les équipes qui s’affrontent. Et aussi le fait de vivre en communauté, de souffrir ensemble, de manquer de tout. Mais, je ne m’attendais pas à ça… La réalité est encore plus dure que ce que l’on voit à la télé.


Votre âge, c’était une force ou une faiblesse ?

Je pensais que mes 18 ans pourraient être un avantage, que les autres allaient se dire « C’est la petite jeune, elle ne vaut rien », et n’allaient pas se méfier de moi. Mais, personne ne m’a regardée de haut. J’étais une candidate comme les autres.


Dès l’arrivée en Malaisie, vous avez dû sauter d’un hélicoptère. Avez-vous hésité ?

C’était méga impressionnant ! Il y avait la mer en dessous, les vagues. J’appréhendais un peu. Les autres me rassuraient. Je n’avais pas envie de faire la maligne. J’ai été désignée pour passer la première, alors j’ai sauté. Quand je suis arrivée en bas, j’étais toute seule, je ne savais pas trop quoi faire...


Quel est votre plus fort souvenir ?

Quand on a gagné la première immunité. J’avais tellement la hantise de perdre, puis de sortir la première que j’ai explosé de joie. J’en ai pleuré. Un truc de fou !


Et le pire ?

Ce fruit orange qui ressemblait à un ananas. Il nous faisait tellement envie ! En fait, il n’était pas comestible, très amer. À chaque fois qu’on en voyait un, on était dégoûté.


Que retenez-vous de cette expérience ?

Au début, tout se passe bien. On apprend à se connaître, on crée des liens. Puis, arrive la stratégie. Je l’ai mal vécu. Je suis plutôt quelqu’un qui essaie d’éviter les embrouilles. Mais, on est tellement affaibli par le manque de nourriture, de tout, que l’on part au quart de tour. Il y a eu des « pétages de plombs ». En même temps, les liens qui se créent sont vraiment très forts. Aujourd’hui encore, on s’écrit, on s’appelle, on est potes.


Vous seriez prête à repartir ?

Franchement, j’ai galéré une fois, pas deux ! Je suis bien chez moi, j’apprécie mon confort.


Comment s’est passé votre retour ?

Quand je suis rentrée à la maison, ma mère m’avait préparé une assiette. Dedans, elle avait posé un escargot et un ver de terre ! On a bien ri et ça s’est terminé par un apéro, du poulet avec des frites et de la salade.


Que reste-t-il de tout cela aujourd’hui ?

Cela a changé énormément de choses dans ma vie. Vis-à-vis de mes parents, de mes amis. J’ai compris ce qui est important et ce qui ne l’est pas. J’ai mûri à une vitesse folle. Je n’ai jamais vraiment manqué de confiance en moi mais désormais, je ne suis plus une gamine, je suis une femme.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 23:29

Koh Lanta 2012 : Mickaël éliminé, les bannis réintégrés, Philippe transcendé !

Ce soir, vendredi 9 novembre 2012, les téléspectateurs ont pu retrouver le deuxième numéro de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Au programme : les premières tensions pour nos dix-neuf rescapés. Après l'élimination de Mélanie la semaine passée, ils ne sont plus que quinze aventuriers sur les deux camps et toujours quatre sur la fameuse Ile des bannis, grande nouveauté de la saison. Mais les choses vont changer. En effet, dès ce soir, les bannis ont fait leur entrée dans l'une et l'autre des deux équipes.


Qui a été éliminé ? Si vous avez raté l'épisode 2 de Koh Lanta, la suite est faite pour vous !

Épisode 2, vendredi 9 novembre 2012

4e jour. Les bannis. Sara réveille son équipe rouge. Il y un message à la mer. Il concerne les quatre naufragés qui sont exclus sur l'Ile des bannis. Ils seront l'objet du prochain jeu de confort. L'équipe qui remportera l'épreuve pourra ajouter à ses forces deux des quatre bannis. Namadia, chef d'équipe, est bien décidée à écouter son équipe qui préférerait choisir les deux hommes. Encore faut-il gagner l'épreuve. Bien évidemment, les rouges se souviennent du discours de Philippe, qui se disait capable de tout faire sur le camp. Namadia quitte le camp pour aller sonder les quatre bannis. Les jaunes découvrent également le message. Chez les Sungaï, c'est Camille, la chef d'équipe, qui va aller les voir pour entendre leurs arguments. Tout le monde n'est pas d'accord pour "intégrer le Rambo", alias Philippe. Marie a un très mauvais feeling.


Pendant ce temps sur l'Ile des bannis, la survie suit son cours jusqu'à ce que Namadia arrive. Philippe lâche tout de suite un "Tiens, voilà le lâcheur". L'accueil est glacial. Namadia explique ce qui les attend. Deux d'entre eux seront sauvés. A eux de prouver leurs capacités. Le chef rouge veut les plus forts. Philippe, très fier, lui montre son harpon. Alors qu'Élodie précise qu'il n'a jamais pêché de poissons, elle place qu'elle a de l'esprit d'équipe. Bernard est le suivant à se vendre. Namadia a une réserve par rapport à Philippe, il est beaucoup trop actif. La sagesse de Bernard semble plus le convaincre. Une chose est sûre, il y a deux clans sur l'Ile des bannis : Élodie et Bernard contre Nadine et Philippe. Devant Camille, le ton monte. "Ils sont en train de te bourrer la tête, ma pauvre fille", s'énerve Philippe lorsqu'il entend que Bernard et Élodie se disent écolo, alors qu'ils ne souhaitent pas replanter dans la forêt. Philippe fond en larmes en expliquant son parcours. Si Philippe se réjouit d'aller dans n'importe quelle équipe, Bernard et Élodie préféreraient aller chez les jaunes.


Jeux de confort. Camille et Namadia rejoignent Denis Brogniart qui leur annonce que l'équipe gagnante du jeu de confort aura la chance de choisir deux des quatre bannis. L'épreuve nécessite équilibre et esprit d'équipe. Le jeu commence sur terre : il faut aller récupérer trois plateformes dans la forêt. Direction la mer où se trouve un ponton. Un membre de l'équipe devra aller jusqu'à un autre ponton grâce aux plateformes. Marie et Marylou sont des équilibristes d'un jour. Les chutes s'enchaînent, les équipes n'avancent pas. La règle change : les équilibristes peuvent s'aider des mains. Marylou est sur le ponton, elle libère la corde pour laisser monter tous ses coéquipiers. Et ce sont les jaunes qui l'emportent !


Il est temps d'accueillir les quatre bannis. Philippe arrive avec son bois ! Sera-t-il choisi ? Camille prend la parole et après concertation, ce sont Élodie et Philippe qui rejoignent le camp jaune. Marie est très en colère, elle n'est pas d'accord avec ce choix et ne manque pas de le dire. Denis Brogniart annonce une autre nouvelle : Bernard et Nadine rejoignent l'équipe rouge. Les jaunes repartent également avec du riz, des mangues et du thon cru.


Retour sur le camp. Difficile pour Philippe d'être à l'aise dans sa nouvelle tribu. Javier ne perd pas de temps : "Tu as intérêt à nous ramener du poisson." Philippe reste sur ses gardes car il le sait, il sera l'un des premiers à sortir. Pour Nadine et Bernard, l'accueil n'est pas plus chaleureux. Les seniors sont mis à l'écart. Nadine réalise que les rouges ont le moral en berne. Regretterait-elle d'avoir quitté son île ? Elle s'était en tout cas fait des films sur la terrible équipe rouge et sa potentielle force.


5e jour. Le lendemain matin, Philippe passe aux choses sérieuses : la mise en place de ses pièges dans la forêt. Un cochon sauvage tombera-t-il dans le piège ? Chez les rouges, Mickaël et Anthony sont déjà à bout. Cela fait cinq jours qu'ils n'ont pas mangé. Il serait temps de s'activer pour faire du feu. Nadine s'amuse : "Ils sont déjà en train de craquer." Aujourd'hui, les rouges regrettent d'avoir préféré le riz... au si précieux feu ! Au même moment chez les jaunes, Philippe s'active pour en faire. En vain. La colère de Marie ne s'apaise pas. Pour elle, Philippe n'est qu'un beau parleur. Elle veut déjà le faire sortir.


Nadine et Bernard décident d'aller explorer la forêt : ils trouvent du manioc et de la canne à sucre, pas de quoi réjouir Anthony et Mickaël. Les filles, elles, sont beaucoup plus contentes. Sara embrasse même Bernard pour le remercier !


Chez les jaunes, Philippe fait enfin ses preuves : poissons, fruits, il trouve tout. Élodie s'est, de son côté, parfaitement intégrée. Elle correspond bien au groupe. Marie, qui a revu à la baisse ses critiques à l'égard de Philippe, a une nouvelle cible : Catherine, qu'elle trouve trop individualiste et trop dépendante de la nourriture.


6e jour. Mickaël et Anthony sont de plus en plus fatigués. Anthony semble totalement allergique à l'île. Mickaël en devient totalement irascible. "Faut pas demander à une femme de faire le feu", s'énerve-t-il. Il devrait faire attention, l'équipe est consciente de ses sautes d'humeur.


Épreuve d'immunité. "Le meilleur moyen de rebondir, c'est de toucher le fond." C'est parti pour la célèbre épreuve d'apnée. Ils vont devoir attraper des plaquettes placées entre 1 et 10 mètres de fond. Philippe se dit prêt à descendre à 10 mètres. Les jaunes prennent rapidement de l'avance. Et Philippe, en tenant sa promesse, fait gagner son équipe. Les jaunes remportent cette nouvelle d'immunité. Les rouges vont devoir faire leur autocritique et surtout réfléchir à qui nominer.


De retour sur l'île, les rouges n'ont pas le moral. Bernard et Nadine le savent : les autres rouges n'ont pas la motivation. Namadia est d'accord : ils sont faibles mentalement. Mickaël continue de critiquer les bannis : pour lui, Bernard ne s'est pas donné à fond en ne plongeant pas du ponton. Mickaël décide de prendre les choses en main pour faire le feu. Mais va-t-il y arriver ? Ce qu'il ne sait pas, c'est que les filles de la tribu commencent à ne plus le supporter. Ensemble, elles font une alliance. Marylou reste, elle, avec les garçons. Mais Thierry n'a pas encore fait son choix. Tout est donc possible. Une chose est sûre, cela se jouera entre Bernard et Mickaël.


Conseil. Sara prend la parole et n'hésite pas à dire qu'elle sent une certaine passivité chez certains membres de l'équipe. "Quand on fait ce qu'on peut, on n'a pas ce qu'on veut", poursuit-elle. Pour Namadia, l'exemple à suivre, c'est Sara. Il ne faut plus "préserver" les gens mais leur dire de se donner à fond. Sara se proclame capitaine du camp. L'équipe approuve.


Place aux votes. Avec six voix contre lui, Mickaël est éliminé.



La semaine prochaine : les esprits s'échauffent et l'heure est aux règlements de comptes. Koh Lanta, la guerre des nerfs, c'est vendredi prochain !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:12

Closer

News Koh Lanta 2012 - Page 2 518119793
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 14:40

Papy Bernard me fait penser à Hugues Aufray :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 14:48

Koh Lanta 2012 (Malaisie) : "On s'est fait manipuler par les femmes"


News Koh Lanta 2012 - Page 2 Koh%20lanta%202012%20mika


Irascible comme rarement dans l'émission de TF1, mais très sûr de lui, détestable avec les femmes de son équipe, Mickaël a logiquement été éliminé de Koh Lanta 2012 (Malaisie), vendredi dernier. Un choc pour ce Lyonnais de 57 ans, très gros compétiteur, qui pensait pouvoir aller loin dans ce Koh Lanta 2012 (Malaisie).

"Je suis très surpris et abattu. Je ne pensais pas sortir cette semaine. Je pensais pouvoir aller au moins jusqu'à la réunification. "Il y a des gens qui ne voulaient pas que j'aille au bout et qui m'en ont empêché...", lance, perspicace, le dernier éliminé de Koh Lanta 2012 (Malaisie).


Mickaël, qui a surtout brillé par une certaine misogynie sur le camp, rumine : "Je suis très remonté contre Myriam et Sara. Elles savaient que si je restais là, ça aurait été très embêtant pour elles. Elles ont préféré sortir d'abord les grosses têtes, en l'occurrence la mienne..." L'ex-Rouge de Koh Lanta 2012 (Malaisie) va plus loin : "On s'est fait manipuler par les femmes. Thierry s'est fait monter la tête par ces deux femmes là, il s'est fait embrouiller le cerveau et il risque de le regretter. Parce que les filles, elles vont tout faire pour éliminer les hommes".

Reviewer.fr
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:10

Koh Lanta 2012 - Sara : 'Mon père voulait un garçon, il y a en moi un surhomme'

C'est l'une des fortes têtes de cette douzième saison de Koh Lanta Malaisie diffusée sur TF1. Sara, 42 ans, est une battante déterminée à aller le plus loin possible. Hélas, son équipe, les rouges, a beaucoup de mal à démarrer l'aventure : ils enchaînent les défaites et donc les conseils, Mélanie puis le très macho Mickaël en ont fait les frais. Sara revient sur son équipe et son aventure dans Télé Star (en kiosques le 12 novembre 2012).


Si Sara a participé à l'aventure, c'est surtout pour prouver des choses à son père. Elle raconte : "Mon père voulait un garçon, et je voulais lui montrer que, bien qu'étant une femme, il y a en moi quelqu'un de dur, digne d'un homme, voire d'un surhomme !" Mais malgré sa mentalité de battante, tout n'a pas été simple en Malaisie pour Sara : le temps était particulièrement capricieux et la pluie continue rendait impossible le séchage des vêtements.

En tout cas, dès les premiers épisodes, Sara n'a pas caché sa soif de vaincre. Pendant les épreuves, elle se donne à fond et encaisse très mal la défaite. On se souvient bien lors du premier épisode de sa série de pompes après avoir perdu la première épreuve d'immunité. Elle assume : "Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais ça venait des tripes." Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. "Sur un autre jeu, j'ai tenté de soulever un tronc d'arbre pour le jeter !", explique-t-elle. On a hâte de découvrir tout ça !

Forte tête, Sara est décidée à reprendre en main l'équipe des rouges menée par Namadia. Au dernier conseil, elle a d'ailleurs été nommée chef du camp. En possession du riz, les rouges doivent maintenant réussir à faire du feu et à trouver d'autres denrées comestibles pour pouvoir tenir le coup pour les épreuves.

Les rouges reprendront-ils le dessus ? La réponse, vendredi !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 20:36

tele star

News Koh Lanta 2012 - Page 2 337752884
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 23:47

tele loisirs

News Koh Lanta 2012 - Page 2 385149311
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:13

telev 7 jours

News Koh Lanta 2012 - Page 2 841767863

News Koh Lanta 2012 - Page 2 276048234
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:00

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Kohweb

Philippe de Koh-Lanta, un débrouillard hors pair. Photo : Pugnet / ALP 2 / Bureau233


Philippe, de Koh-Lanta Malaisie, "Je fais partie des Pingouins de Dieppe"


KOH-LANTA MALAISIE - Même sous les cocotiers, la vie peut être impitoyable. Surtout si on participe à Koh Lanta, dont le troisième épisode est diffusée vendredi soir sur TF1. Philippe, 41 ans, employé d'usine, est une des figures de proue de cette nouvelle saison. Pour Metro, il revient sur le début de son aventure.

Vous vous êtes vraiment entraîné pendant dix ans pour faire Koh-Lanta ?

Je tentais de m'inscrire pour participer à cette émission depuis son lancement. Cela fait dix ans que je pensais à Koh Lanta deux ou trois fois par semaine, notamment en faisant du sport. Dans ma tête, j'ai élaboré tous les pièges possibles pour attraper des animaux ou des poissons. Quand j'ai su que j'étais sélectionné, je me suis entraîné sérieusement pendant près de huit mois.

Quelle a été votre préparation ?

J'ai fait beaucoup de courses sur huit kilomètres et j'ai nagé. Je fais partie du club des Pingouins de Dieppe. On se réunit le dimanche matin pour aller se baigner dans la Manche par tous temps. On a déjà fait trempette dans une mer à 2° C. L'eau de Malaisie était trop chaude, une vraie baignoire. J'ai également essayé de faire du feu. Après dix tentatives, j'ai réussi à l'allumer. Mais je n'ai jamais renouvelé l'exploit.

"Mon mental n'a jamais baissé"

Qu'est-ce qui vous a attiré dans cette aventure ?

C'est le défi de me battre contre des sportifs. J'y allais pour me défoncer, me vider le corps et la tête. Et puis, il y a de belles rencontres et des paysages splendides.
Vous vous attendiez à cette île des bannis où vous avez été expédié dès le premier jour ?

Pas du tout et bien évidemment ça m'a beaucoup embêté. Je me suis dis que cela commençait mal, que je partais avec un handicap. Mais mon mental n'a jamais baissé. Très vite, on s'est activé sur l'île. De toute façon, si on ne faisait rien, on s'ennuyait.

Comment s'est passé ensuite l'intégration chez les jaunes ?

Il a fallu que je me batte pour faire partie de cette équipe. Quand je suis arrivé, je me suis dit que je devais prendre sur moi, ne pas me mettre à l'écart mais ne pas non plus ouvrir trop la bouche. Il faut suivre le groupe pour se faire accepter. Après, j'ai découvert, en même temps que les téléspectateurs, ce qui avait été dit dans mon dos. Je ne m'attendais pas du tout à de tel propos [Marie, la jeune Belge, a déclaré qu'elle ne sentait pas du tout Philippe et qu'elle ne voulait rien avoir à faire avec lui]. Mais je m'en moque. Les gens qui critiquent les autres sans les connaître, je préfère les ignorer.

"J'étais préparé à dormir dehors et à ne pas me laver"

Qu'est-ce qui a été le plus dur au début ?

Rien. J'étais préparé à dormir dehors, à ne pas me laver. Au début, je n'ai pas du tout souffert de la faim. Il faut dire qu'avant de partir j'avais fait du gras. Pour me constituer un stock de réserve, je mangeais cinq à six fois par jours, plus des barres chocolatées entre les repas. J'ai pris 5 kilos pour pouvoir tenir plus longtemps sur place.
Aucun point faible, alors ?

Je ne pensais pas en avoir. Mais Koh-Lanta réserve des surprise et finalement, il y en a eu un. Je vous laisse le découvrir.

Métro
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 16:23

Koh Lanta 2012 : Marie en stage commando

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Koh-Lanta-2012-Marie-en-stage-commando_portrait_w532




Avec Marie, Koh Lanta tient une sérieuse cliente ! Ses atouts : un mental d’acier, une détermination à toute épreuve et une excellente condition physique. Rien d’étonnant quant on sait l’entraînement de choc qu’elle a suivi avant de s’envoler pour la Malaisie."Mes deux oncles, Vincent ex paracommando et ancien policier à la Crim’, ainsi qu’Alexandre, instructeur au camp militaire de Marche les Dames (Belgique), m’ont mitonné un programme sur mesure", raconte Marie, la pugnace Bruxelloise de 23 ans de Koh Lanta 2012.

Sprinter, sauter, grimper, ramper, construire un abri, faire des nœuds, du feu et cuisiner du poisson dans la braise… Ils lui ont tout appris en sept jours ! "J’étais bien plombée, mais le pire, c’est lorsqu’ils m’ont demandé de tuer une poule à main nue. Imaginez… L’attraper par les pattes, l’étourdir en la faisant tournoyer. Puis, lui arracher la tête, d’un coup sec. Quelle horreur !" se souvient le bon petit soldat Marie.

D’évidence, ce stage de survie va sacrément avantager ce petit gabarit de 51 kilos. Un bémol cependant : son fort caractère pourrait agacer ses coéquipières avec lesquelles elle a peu d’affinités. Mais pour ne pas décevoir ses coachs, qu’elle espère bien voir, un jour, dans Koh Lanta, elle est prête à en découdre.

Caty Dewanckèle de Télé 7 Jours
Première
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 7:20

Koh Lanta 2012 : Elodie éliminée et Philippe prêt à abandonner le jeu !

Ce soir, vendredi 16 novembre 2012, les téléspectateurs ont pu retrouver le troisième numéro de Koh Lanta Malaisie sur TF1. Au programme : les ex-bannis essaient tant bien que mal de se faire une place dans leurs équipes respectives et les tensions sont de plus en plus vives entre candidats affamés et désunis. Après l'élimination de Mickaël la semaine passée, ils ne sont plus que dix-huit aventuriers dans les deux camps.
Qui a été éliminé ? Si vous avez raté l'épisode 3 de Koh Lanta, la suite est faite pour vous !


Episode 3, vendredi 16 novembre 2012.

6ème jour. L'équipe rouge regagne son camp, Bernard et Nadine sont soulagés, ils pensaient en effet être les premiers à partir en tant qu'ex-bannis. C'était sans compter sur le vote des filles, qui se sont liguées contre Mickaël et ses sautes d'humeur. Bernard savoure tout particulièrement ce retour sur le campement.

7ème jour. Bien décidé à se faire une place parmi les rouges, Bernard ramène de la canne à sucre à Sara, Myriam et Nadine, complètement conquises par cette découverte de l'explorateur. Le doyen de l'aventure marque des points ! Sara quant à elle prend son rôle de chef de camp très au sérieux et, dès le matin, prépare le petit-déjeuner des aventuriers. Si certains aiment cette nouvelle organisation, d'autres ne sont pas convaincus par la nouvelle omniprésence de la candidate. Anthony pense même que cela va très vite créer des tensions, estimant qu'il ne supporterait pas qu'elle lui donne des ordres. De plus, le jeune homme ne digère pas l'élimination de Mickaël par les filles et pense que ces dernières vont rapidement déchanter lors des épreuves.

Jeu de confort. Sur le camp rouge, Bernard reçoit la convocation : "Gare à ne pas traîner car le temps joue contre vous". L'équipe se promet de ne pas revenir sans victoire, Sara y va même de son monologue de guerrière, estimant être reboostée comme si elle avait "une fusée dans le derrière" ! Anthony, plus modeste, estime lui être un bison. C'est sur ces jolies métaphores que l'équipe, plus conquérante que jamais, se rend au jeu de confort.

Les deux équipes arrivent au jeu de confort, les rouges ne sont plus que 8 et les jaunes remarquent l'absence de Mickaël. Denis Brogniart annonce l'importance de cette épreuve, en effet l'enjeu est de taille : l'équipe gagnante aura l'immense privilège de voir 3 experts (en chasse et pêche... ) venir la conseiller à son camp. Ce n'est pas tout, ces trois visiteurs viendront également avec le feu ! Il n'en fallait pas plus pour motiver les aventuriers.

Pour gagner cette épreuve, les candidats doivent emporter (le plus loin possible) sur terre, sur l'eau et sous l'eau des coffres métalliques de 120 kg. Ces coffres étant reliés à des cordes fixées à une bobine, et un candidat de l'équipe adverse ayant le pouvoir de stopper l'autre équipe en bloquant cette mécanique à l'aide d'un bâton récupéré en haut d'une structure. Les rouges étant moins nombreux, les jaunes doivent tirer au sort deux candidats qui ne participeront pas à l'épreuve : Camille et Ugo sont exemptés. Il faut maintenant décider de qui se chargera du bâton. Les jaunes choisissent Marie, les rouges Marylou. Les rouges prennent vite l'avantage dans l'eau, mais au niveau des bâtons, c'est Marie qui prend de l'avance sur sa concurrente rouge ! Sous l'eau, les rouges creusent l'écart jusqu'à ce que la candidate jaune bloque brutalement leur progression en stoppant la bobine. Tout est maintenant entre les mains de Marylou qui doit empêcher les jaunes de dépasser son équipe... mais elle échoue. C'est donc une nouvelle victoire des jaunes. Namadia fulmine et s'en prend à ses camarades, qui ne se donnent pas assez lors des épreuves (et qui ont au passage éliminé Mickaël), ce qui n'est pas du goût de tous.

Retour sur le camp des jaunes. Surprise de taille, le feu est déjà là grâce à Youssof et ses amis... Et ils ont préparé le dîner ! Des oiseaux sont en train de griller sur une broche. Pour les jaunes, si ce n'est pas le bonheur, ça y ressemble ! Après ce festin quasi-orgasmique, les jaunes accompagnent Youssof et ses acolytes afin d'apprendre quelques techniques de chasse et de pêche qui s'avèreront très utiles par la suite. Malheureusement, sur le chemin, Javier se fait piquer par une guêpe. Ni une, ni deux, Youssof va chercher quelques plantes et soigne le candidat. Les candidats apprennent ensuite à se servir d'une sarbacane.

Retour sur le camp des rouges. Les esprits sont à vif depuis les échanges houleux après l'épreuve de confort. Anthony et Namadia en veulent aux candidats qui les ont abandonnés sous l'eau. Sara avoue qu'elle regrette son vote de la veille, estimant que son équipe aurait eu le feu s'ils n'avaient pas éliminé Mickaël.

Chez les jaunes, nous sommes loin des préoccupations des rivaux et on profite de la présence des experts ! Ils dégustent des coeurs de palmier et ramassent des vers... Niveau pêche, les candidats apprennent à piéger les crevettes, les crabes et bien entendu du poisson. Après un festin de brochettes de larves, les jaunes semblent prêts à affronter la suite des événements !

8ème jour. Le jour se lève sur la plage des jaunes, les aventuriers ont eu la chance de dormir au chaud et le ventre plein. Pour ne pas perdre cet avantage décisif, les jaunes décident de construire un abri pour protéger le feu, sur les conseils avisés du jeune Charles, l'architecte de l'aventure. Ils sont vites interrompus par la convocation à l'épreuve d'immunité. Le message annonçant "Fluctuat nec mergitur, construisez votre radeau pour qu'il flotte mais ne sombre pas". Charles et Philippe confrontent leurs idées pour construire le meilleur radeau possible.

Chez les rouges, rien ne va plus. La fabrication du radeau pose de vrais soucis parmi les aventuriers et les échanges sont tendus. Nadine se braque à force de ne pas être écoutée et le manque de cohésion se fait cruellement sentir. Sara ne supporte plus cette situation, bouillonne et annonce la couleur : le premier qu'elle voit baisser les bras, elle le nomine au conseil.

Retour chez les jaunes, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Marie maîtrise l'art du noeud et l'harmonie règne entre les aventuriers. Le radeau semble solide et l'équipe est satisfaite.

Chez les rouges, le bateau a des allures de sous-marin. L'ambiance est au plus bas, tout le monde donne son avis en même temps et la construction n'avance pas. Après quelques heures, le bateau flotte enfin mais les esprits se sont échauffés. Anthony craque et veut sortir, Namadia n'accepte pas cet aveu, évoquant la lâcheté du candidat. Tout le monde remonte alors le moral d'Anthony.

Epreuve d'immunité. Les deux équipes arrivent sur la plage avec leur pirogue et vont devoir s'affronter dans une course sur un parcours circulaire. Les règles sont simples, ils ne peuvent pas être plus de 4 personnes par pirogue et avec au moins une femme. Dans un premier temps, les jaunes en surnombre doivent éliminer deux candidats grâce au tirage au sort (Camille et Ugo sont dispensés à nouveau), ensuite ils doivent définir qui ira sur la pirogue. Côté jaunes, Brice, Charles, Philippe, Vanessa sont désignés, côté rouges, Namadia, Sara, Thierry et Anthony le sont à leur tour.

La course commence et les rouges sont déjà dans la galère alors que la pirogue jaune trouve rapidement son rythme. Les rouges sont désorganisés mais ne lâchent rien, ils rattrapent progressivement leur retard sous les ordres de Sara. C'est maintenant au tour des jaunes d'être dans la difficulté, les rouges sont derrière eux et les rattrapent. Sara récupère le drapeau jaune à l'arrière de leur pirogue et c'est enfin une victoire des rouges !

Retour au campement rouge, les rouges ont enfin un totem entre les mains. Cette victoire, alors qu'ils n'avaient toujours rien dans le ventre, les rebooste. Sara impressionne et la cohésion renaît dans le groupe. Les anciens bannis Nadine et Bernard soufflent, ils savent qu'ils n'ont pas à affronter le conseil demain soir.

Chez les jaunes, le temps de l'insouciance est révolu. Malgré un premier poisson pêché, le premier conseil est dans toutes les têtes. Les anciens bannis et Catherine sont en danger. Marie continue à faire campagne contre Philippe et évoque son alliance avec les autres garçons. Javier, quant à lui, appréhende ce vote et ne souhaite pas éliminer Philippe.

9ème jour. Philippe sait qu'il est en danger. Catherine aussi, elle emmène donc Brice avec elle en promenade pour le convaincre de la garder. Catherine a aussi peur de l'influence de Marie sur les garçons. Marie annonce d'ailleurs la couleur, elle veut qu'elle "dégage".

Côté rouges, les anciens bannis ramènent à manger sur le camp tandis que Namadia, Anthony et Marylou se laissent vivre en dehors des épreuves. Nadine s'en prend au côté flemmard de Marylou, qui assume le fait de ne rien faire. Le ton monte entre Marylou et la doyenne, cette dernière estimant que la jeune fille lui manque de respect.

Côté jaunes, le nom de Marie revient dans les discussions, les filles et Philippe montent une alliance contre la Belge, beaucoup trop autoritaire à leur goût.

Chez les rouges, Sara souffre et aurait développé une otite. Elle refuse cependant que ses camarades appellent le médecin.

Retour chez les jaunes, les esprits s'échauffent quand le pacte entre les filles et Philippe contre Marie est révélé au grand jour par Vanessa, directement auprès de la jeune Belge. Le pacte vole en éclats quelques minutes avant le conseil ! Le suspense est à son comble.

Conseil. Les 10 aventuriers sont réunis, l'ambiance est orageuse. Marie n'aime pas l'hypocrisie de Catherine et le fait savoir. Vanessa s'en prend à Philippe, qui a selon elle provoqué le clash en rapportant aux autres ses propos auprès de Marie. A son tour, la candidate belge s'en prend à Philippe en le qualifiant de beau parleur.

Place aux votes : Avec 7 voix contre elle, c'est finalement Elodie qui est éliminée.

Coup de théâtre, Philippe veut partir avec Elodie...

Que va-t-il faire ? Réponse la semaine prochaine à 20h50 sur TF1 !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:40

Koh Lanta 2012 - Marie: 'Je ne regrette pas du tout mon attitude avec Philippe'

Hier, lors du 3ème prime time de Koh Lanta, nous retrouvions la candidate belge Marie au coeur des tensions au sein de l'équipe jaune. En effet, la jeune femme au tempérament bien trempé a formé une alliance stratégique avec Brice, Ugo et Javier et ce n'est pas du goût de tout le monde. Celle qui n'a jamais caché sa méfiance vis à vis de l'ex-banni Philippe s'est confiée au magazine Closer.

Fidèle à son caractère entier, cette fille et petite-fille de militaire s'est inscrite au programme d'aventures de TF1 pour relever des défis physiques, mais c'est surtout pour son autoritarisme que l'on parle d'elle ! Elle confie : "Mon père, mon grand père et mes deux oncles étaient dans l'armée donc, fatalement, à la maison, il fallait que ça file droit !"

Concernant Philippe, Marie enfonce le clou : "Au premier regard, j'ai su que je ne l'aimais pas. Sans le connaître, je le trouvais faux (...) Je ne regrette pas du tout mon attitude avec lui". La jeune femme de 23 ans n'est pas beaucoup plus tendre avec sa camarade Catherine, elle déclare sans détour à son sujet : "C'est une fouine, avec une tête de peste qui ne me revenait pas non plus. Je n'aimais pas son attitude". Même Brice, l'un des membres de son alliance ne trouve pas grâce à ses yeux : "Il se faisait toujours passer pour le petit saint qui n'avait pas de stratégie, alors qu'il n'hésitait pas à nous donner des consignes de vote. Je trouvais ça nul qu'il n'assume pas".

Cependant, Marie n'est pas plus tendre envers elle-même ! Elle avoue : "(Je me trouve) grosse ! A la base je suis très mince mais j'avais pris 8kg avant le départ (...) Et puis je me suis rendu compte que j'avais un accent bien belge. Atroce ! (...) J'ai été surprise de voir que je souriais peu. On a l'impression que je suis tout le temps en train de dévisager les gens !".

Rendez-vous vendredi prochain à 20h50 sur TF1 pour connaître la suite des aventures de la candidate qui n'a pas sa langue dans sa poche, pour le plus grand bonheur de millions de téléspectateurs !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 17:40

Closer

News Koh Lanta 2012 - Page 2 499046474
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News Koh Lanta 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News Koh Lanta 2012   News Koh Lanta 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News Koh Lanta 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» News Koh Lanta 2011
» Koh Lanta 2014 Les news - le 12 septembre sur TF1
» Koh Lanta 2017 - Casting - Les news
» Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news
» Saison 13 de Koh-Lanta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh Lanta 2012-
Sauter vers: