| le forum de BOFACADEMY Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports... |
|
| News Koh Lanta 2011 | |
|
+10Pepsy claumero scully coyote K-one Placzek Cléopatre mamansurfe klaki Ptiote 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Lun 24 Oct 2011 - 21:33 | |
| - Citation :
- Koh Lanta 11 - Caroline : ''Les 100 000 euros n'auraient rien changé à ma vie''
ben ... ça met quand même un peu de beurre dans les épinards m'enfin... chacun son niveau de vie - Citation :
- "Cette somme m'aurait permis de donner accès au coaching à des gens qui n'en ont pas les moyens.
ben oui , tout le monde n'a pas les moyens de se payer un marchand de courant d'air pour être bien dans peau |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 28 Oct 2011 - 14:08 | |
| LeParisien | |
| | | Pepsy Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 28 Oct 2011 - 15:12 | |
| J'espère qu'ils vireront Max la menace ce soir ! | |
| | | panda90 Major de rang
| | | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 28 Oct 2011 - 23:07 | |
| Maxime et Anthony éliminés, boules noires et requin !Épisode 7 diffusé le vendredi 28 octobre 2011 Maxime bientôt démasqué et... trahi ? Florence ne supporte plus soutenir Maxime dans son mensonge du collier. Apprenant à ses enfants qu'il ne faut pas mentir, cette maman ne veut pas leur donner une mauvaise image d'elle. Voyant que Gérard et Olivier commencent à avoir des doutes, Florence décide de tout dire à Gérard. Martin n'est pas plus surpris que ça : "Il a pas triché, justement il nous a tous bernés et là je dis félicitations. Ça me choque pas tant que ça de la part de Maxime." Gérard en parle alors à Olivier et Laurent. "Il est malin Max. Il nous l'a mis profond. Il nous a tous pris pour des cons", confie Laurent. Gérard ne veut en revanche pas que Maxime soit tenu au courant que Florence les a avertis. Florence décide alors de parler à Maxime, elle le supplie de faire son méaculpa. Mais Florence a tendance à oublier qu'elle était très impressionnée par la supercherie de Maxime et qu'elle était entièrement d'accord depuis le début ce que Ella ne manque pas de lui rappeler. Virginie tourne également le dos à Maxime. Mais ce dernier ne veut toujours pas dire la vérité. "Je refuse de dire la vérité. Je joue pour gagner, si je perd tant pis mais je me dévoilerai pas devant à l'adversaire", confie-t-il. Il affirme également qu'il ne pardonnerait ni à Ella ni à Virginie de lui tourner le dos car c'est grâce à lui qu'elles sont encore là, selon lui. Du côté des jaunes, les aventuriers ont beau n'être plus que quatre, ils ne perdent pas le moral. Teheiura fait des colliers pour Patricia afin qu'elle puisse les donner à ses enfants. Un coup de téléphone qui rebooste nos jaunes et met les rouges à terre ! A l'issue de cette épreuve de confort, un appel aux familles. Florence ne peut contenir ses larmes, elle aimerait parler à sa fille. Patricia et Olivier ne peuvent également pas retenir leurs émotions. Teheiura fond : "J'aimerais entendre Je t'aime papa." Quant à Olivier, son émotion le submerge : "C'est dur, on en chie quand même !" Naturellement, pour obtenir ce coup de fil à l'autre bout du monde, il faut absolument gagner ce nouveau jeu qui s'intitule le bagnard. Dans chaque équipe, l'un des candidats devra faire le parcours avec une charge très lourde. Il pourra compter sur son équipe pour l'aider. La première équipe arrivée recevra le téléphone. Face aux quatre jaunes, les rouges doivent désigner un des membres qui ne participera pas : Maxime comme toujours. Gérard, Laurent et Ella sont désignés, eux, par le tirage au sort. Ils ne participeront pas non plus. Le départ est lancé. La charge pèse pas moins de 100 kilos. Patricia qui est le bagnard des jaunes est plus motivée que jamais. Florence, chez les Rouges, l'est également. Les deux mamans feront tout pour parler à leurs enfants. Patricia a quatre mètres d'avance sur son adversaire et se rapproche de plus en plus du coquillage qui signera sa victoire. Mais Florence n'est pas loin. C'est finalement Patricia qui remporte le coquillage ! Ils sont à bout de force ! Mais si ce sont des larmes d'émotion qui coulent sur les joues de nos Wasaïs, ce sont des larmes de déception et de tristesse qui coulent sur celles des aventuriers rouges. Florence ne semble pas s'en remettre ! Teheiura est en larmes au téléphone avec son épouse. Mais sa fille n'est pas là, elle est chez la nourrice. Notre aventurier le plus courageux craque pour la première fois ! Il a également raté les premiers pas de sa fille à vélo.
Florence n'arrive pas à remonter la pente : "Je crois que c'est un des trucs les plus durs que j'ai jamais eu à faire pourtant la vie a pas toujours été facile." Elle s'en veut tellement de ne pas avoir pu parler à sa fille alors qu'elle fête son anniversaire. Pendant ce temps, Patricia fait une déclaration d'amour à son fils : "Je te le dis pas assez Jordan que je t'aime !" Elle raconte à Denis Brogniart qu'elle réalise qu'elle a toujours eu un rapport différent avec Jordan car c'est le moins sportif et qu'il n'a pas la même personnalité qu'elle. Grâce à Koh Lanta, elle a réalisé que chacun avait sa personnalité et que quelqu'un plus en retrait comme Teheiura n'est pas moins bon. Séquence émotion. Mais l'appel le plus culte est sans hésitation celui d'Alexandra. Au téléphone avec son amoureux, la candidate nous offre un vrai sketch : "Mon doudou ! Mon chéri allo c'est moi tu dors ou quoi ? Attends je vais pleurer comme une quiche. T'y croyais pas ! Y'a encore du gras mon coeur t'inquiètes. Le temps, la plage, franchement je suis bronzée. Une bombe atomique ! Tu vas me retrouver une bombasse ! Je peux pas te dire quand ça se finit parce que Denis Brogniart il est juste derrière moi et il me regarde bizarrement. Mon coeur je pense très fort à toi par contre je pense plus au chocolat qu'à toi !" Unique. Denis ne peut s'empêcher de rire ! C'est ensuite au tour d'Anthony de parler à sa maman. Il est en larmes. "Le son de la voix de ma mère c'est le plus cadeau du monde, c'est la femme de ma vie", confie Anthony à Denis . "T'as de la chance de pas être mon fils ! T'es con, t'es vraiment trop con !" Après avoir manqué le plus beau cadeau de l'aventure, Olivier doit faire face à une nouvelle déception. Maxime vient de lui avouer pour le collier. "Tu me déçois, mais tu me déçois. Les yeux dans les yeux tu me l'a dit. J'ai 43 berges, moi", hurle Olivier. Maxime comprend que Florence a vendu la mèche mais il ne veut pas dire qui sont les personnes au courant. Virginie se dénonce. Florence se met contre Maxime : "Tout le monde t'appréciait t'avais pas besoin de tout ça, c'est nous que t'as mis dans la merde !" Mauvaise ambiance sur le camp rouge... Alors que Patricia confie que c'est le plus beau jour de sa vie dans Koh Lanta, les jaunes entendent Florence hurler à l'autre bout de la plage. Florence pète les plombs. Martin est plus ouvert, il avoue qu'il pourra continuer à parler à Maxime mais qu'il trouve simplement ça dommage. Olivier est plus dur : "T'as de la chance de pas être mon fils !" Les jaunes sont désormais au courant que Maxime a créé un faux collier. Olivier est ulcéré. "T'es con, t'es vraiment con", lance-t-il à Maxime en présence des jaunes et de Denis Brogniart. Maxime est calme : "Je me suis fait prendre tant pis, j'assume complètement." Mais Olivier est choqué. Et les jaunes dans cette histoire ? "On voit Maxime tout frêle, tout fragile, on a envie de le prendre dans nos bras", confie Patricia. Mais alors qu'Anthony avoue qu'il ne pourrait jamais se passer cela dans leur équipe et que la personne qui aura trouvé le collier en parlera, Patricia - qui n'a toujours pas dit qu'elle avait trouvé le collier -, sourit.
Maxime dans la ligne de mire des rouges, les émissaires en mission... Denis annonce que la réunification est proche. En attendant cette dernière qui aura lieu le lendemain, chaque équipe va devoir choisir un émissaire qui passera la fin de l'après-midi et la nuit dans l'autre équipe. Il aura une mission extrêmement claire : choisir l'ambassadeur chez l'adversaire. Ces deux ambassadeurs devront ensuite éliminer sur le champ un aventurier encore présent. Martin rejoint les jaunes quant à Anthony, il espionnera le camp rouge.
Les jaunes préparent un dîner pour leur invité. N'étant que quatre et ayant gagné le jeu de confort, ils sont ravis de passer une soirée avec un nouveau venu. Teheiura confie qu'il aimerait proposer à Martin de le choisir lui ou Patricia pour être ambassadeur. Chez les rouges, l'ambiance est toujours pensante. Pour Olivier, c'est clair, Maxime est le membre à éliminer. Anthony n'en revient pas de ce qu'il se passe chez les rouges, qu'il pensait alors si soudés. "Je trouve ça tellement dommage que tu te sois gâché tout seul", hurle Florence à Maxime. Maxime regrette que les filles tentent de faire croire qu'elles sont aussi blanches. Il se souvient que ces dernières ne cessaient de critiquer Olivier et Martin. "Si je vois que demain je suis vraiment en danger, j'hésiterai pas à salir les filles", confie Maxime. Olivier demande à Maxime de montrer son collier devant les autres. Ce dernier ne se sent pas mal à l'aise et l'assume complètement. "Il a voulu jouer avec le feu mais je crois qu'il s'est brûlé minimum au 3e degré", lance Laurent. Anthony hésite entre Olivier et Florence comme ambassadeur. Maxime compte bien se rapprocher d'Anthony et réussir à le convaincre de se mettre de son côté. C'est finalement sur Olivier que se porte le choix d'Anthony. L'objectif d'Olivier est de sortir un jaune. Il espère que l'ambassadeur jaune sera un homme et qu'il pourra jouer la carte de la solidarité masculine. Et le choix de Martin ? C'est Teheiura qui a été choisi. Teheiura ne veut pas sacrifier les Wassaïs étant donné qu'ils ne sont que quatre. S'accorderont-ils à virer Maxime de l'aventure ? Alexandra fait confiance à Teheiura. Ce dernier a déjà sa stratégie. Il compte bien éliminer un autre rouge car il sait que Maxime sera le prochain sur la liste à être éliminé.
Olivier et Teheiura trouveront-ils un terrain d'entente ? Olivier est un traître, Maxime une cible et les jaunes ne rendent pas leurs armes ! Anthony et Martin n'ont pas fini leur mission. Les deux émissaires pourront écouter toute la discussion entre les deux ambassadeurs en s'installant sur l'île d'en face. Ils pourront ainsi les observer. Si les deux ambassadeurs ne sont vraiment pas d'accord, Denis effectuera un tirage au sort entre Teheiura et Olivier. L'un d'eux devra ainsi quitter l'aventure. Les deux candidats sont ravis de se retrouver. Olivier veut garder ses rouges et tente de faire un lavage de cerveau à Teheiura. Mais ce n'est pas une tâche facile ! Teheiura ne veut pas trahir l'un des siens. De l'autre côté de l'île, Anthony écoute la discussion. Il avoue à Martin qu'Olivier lui avait promis d'éliminer Maxime. C'était leur deal ! Il l'a donc trahi. Martin lui confie : "Olivier c'est un gagnant. Il est prêt à tout." Les deux ambassadeurs vont-ils aller jusqu'aux boules noires ? Martin a confiance, il sait qu'Olivier n'ira jamais jusqu'aux boules noires. Anthony, lui, a confiance en Teheiura : "Il ira jusqu'aux boules noires s'il le faut !" Olivier veut que tous les candidats disent lorsqu'ils trouvent le collier. "Celui-là, il va vous la mettre bien profonde mon pote", confie Anthony à Martin. Mais la discussion sur le collier n'est pas utile pour le moment. Teheiura confie que Maxime a du mal avec son pouce, en plus de sa tricherie : "Il peut même pas s'attacher ses chaussures !" Il évoque également le cas Virginie. Olivier annonce qu'il veut aller jusqu'aux boules. Teheiura sait que ce dernier bluff. Aucun des deux ne veut revenir sur sa décision. Martin n'en peut plus, il ne comprend pas pourquoi Olivier ne parle que des colliers. Olivier veut que Teheiura s'engage pour toute son équipe : si l'un d'entre eux trouve le collier d'immunité il le dira. Teheiura lui donne sa parole. Ils décident donc d'éliminer Maxime. Mais Teheiura ignore que Patricia a trouvé le collier d'immunité. "Ça tournait en rond et j'avais pas les couilles de me mettre en danger, d'aller jusqu'aux boules donc c'est toi Maxime", confie Olivier. Pour Maxime, Olivier est loin d'être le grand joueur de poker qu'il dit être. Maxime compte bien salir les filles avant de partir : "Parce trois petites filles sans cerveau, elles vont se perdre dans la forêt." Quand Teheiura aborde le deal du collier de retour au camp, Patricia est mal à l'aise. Patricia avoue qu'elle n'était pas au courant qu'ils devaient parler du collier lorsqu'ils le trouvaient. Elle sait également que si elle avoue avoir le collier, elle sera la première nominée. Espérons qu'elle tienne sa langue ! Heureusement, Anthony arrive et leur dit qu'il ne faut absolument pas parler du collier. Martin l'a incité à ne pas en parler. Car les rouges sont en position de force et veulent naturellement évincer les jaunes. Patricia est rassurée ! Pas question pour les jaunes de rendre les armes bien au contraire ! Anthony confie à son équipe qu'il n'y a plus beaucoup de riz sur le camp des rouges et qu'il faut qu'ils mangent leur propre riz pour prendre des forces avant d'arriver sur le camp. De son côté, Martin confie à son équipe qu'il a tout entendu. Il assure qu'Olivier a tout fait pour défendre Maxime. Maxime, lui, met en garde les filles contre Olivier. Il rêve que les deux filles jaunes s'allient aux filles rouges afin d'éliminer Olivier et Martin. Maxime doit faire ses adieux à son équipe. On oubliera pas de si tôt ce candidat si stratège ! La réunification a sonné et les jaunes sont "faux-culs" ! Les jaunes quittent leur camp et rejoignent le camp de la réunification. Ils sont plus motivés que jamais et ont un esprit de guerrier. "Sourire et couteau par derrière. On fait les faux-culs en arrivant", lance Patricia. C'est tout sourire qu'ils arrivent dans leur nouvelle tribu ! En dégustant le riz des rouges, Alexandra et Patricia font croire qu'elles n'ont rien mangé et qu'elles ont très faim. Les jaunes savent très bien qu'ils sont menacés. A moins qu'une nouvelle alliance ne change la donne !
Teheiura a des affinités avec Olivier, Gérard et Ella. Il commence par pêcher un poisson. Une bonne chose pour être apprécié ! Pendant ce temps, Martin, Laurent et Anthony ne sont pas très actifs. Olivier le remarque tout de suite. Anthony sait qu'il doit gagner l'épreuve d'immunité car il pense être la cible numéro un des rouges. Bloqués sur des cales, ils doivent tenir le plus longtemps possible. Olivier est le premier à craquer (3 minutes 15). Anthony lui emboîte le pas. Dommage ! Martin abandonne. Apparemment, les filles sont beaucoup plus fortes même Virginie ! Le chrono affiche déjà 20 minutes. Laurent lâche ! Virginie lâche après 40 minutes. Elle n'arrive plus à marcher ! Florence lâche à son tour. Un petit requin rôde en-dessous de nos aventuriers. Alexandra s'en amuse ! Ella abandonne. Gérard est le dernier survivant des rouges à tenir. Patricia lâche après une heure et onze minutes. Alexandra a très mal au dos. Teheiura, lui, grave le nom de sa femme et de sa fille dans le bois. Espérons que cela lui porte chance !
L'épreuve évolue. Il faut désormais que nos aventuriers enlève un pied d'une des cales. Alexandra lâche rapidement prise. Belle performance ! Qui de Gérard ou de Teheiura va l'emporter ? La victoire est pour Teheiura ! Une heure et trente-trois minutes de souffrance ! Teheiura est très touché ! Anthony se sent vraiment en danger. De son côté Teheiura prouve une nouvelle fois qu'il est indispensable au camp en préparant du lait de coco. Patricia, elle, a réussi à péché une raie, elle est très fière. Décidément, l'opération infiltration des jaunes marche à merveille. A l'exception d'Anthony qui n'a rien fait sur le camp depuis son arrivée. Olivier hésite entre Patricia et Anthony à nominer. Les quatre jaunes veulent éliminer Olivier. Florence n'apprécie pas Olivier, elle ne supporte plus les ordres qu'il lui donne : "J'ai pas d'affinités précises avec lui." Alexandra comprend qu'Olivier "gonfle" tout le monde et le rapporte à Teheiura. Le conseil de la réunification... A compter de maintenant, chaque candidat éliminé composera le jury final pour choisir le grand gagnant. Florence et Patricia ont plein de points communs et se sont rapidement rapprochées. Un bon point pour Patricia ! Ce soir, les votes noirs de Catherine et de Caroline seront pris en compte. Enfin, tous les rouges s'accordent à dire que Teheiura est un candidat très impressionnant par sa grande connaissance. Florence est d'accord avec Patricia pour dire que les valeurs humaines sont plus importantes que les couleurs et qu'il faut oublier ces deux équipes distinctes : la rouge et la jaune. Pour Olivier, la couleur est plus qu'importante. A-t-il peur d'être menacé ? Patricia confie : "Si la couleur est plus importante, dans ce cas-là je me lève à 15h, je fais rien et j'attends mon tour." Olivier ne comprend pas que Florence puisse écouter ses valeurs humaines. Mais parmi ces onze aventuriers, ce soir, un quittera l'aventure. C'est Ella qui est la première à voter. Les votes sont terminés, Denis ajoute les deux bulletins noirs. Catherine avait voté contre Florence. Quant à Caroline, elle avait voté contre Alexandra afin de "laisser le plus de chance à Patricia d'aller le plus loin possible pour changer sa vie". Est-elle franche ? C'est Anthony qui est éliminé ! Purepeople | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Sam 29 Oct 2011 - 10:47 | |
| Public | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Sam 29 Oct 2011 - 12:01 | |
| Koh Lanta : Anthony "Je suis venu à Koh Lanta comme un Bisounours"
Anthony, concurrent musclor au coeur tendre, s'est vu éliminer au moment de la réunification. Rencontre avec un garçon un peu amer mais heureux d'une aventure forte en émotion.
Anthony, vous avez été éliminé à un moment clé, la réunification, comment vous sentez-vous ? Anthony : Je vais très bien. Je garde un peu d'amertume, je me suis battu comme un guerrier et je suis parti comme un martyr. Peut-être que je n'aurai pas dû autant montrer mes forces, je risquais gros. Et puis, c'est un déchirement parce que je me suis beaucoup investi humainement. Ça avait été déjà très difficile de voir partir Steeve, Naouel, Benoît...
Vous étiez 4 anciens Jaunes contre 8 anciens Rouges, vous êtes parmi les concurrents les plus fort. Vous vous doutiez que vous alliez partir ? Je savais depuis longtemps que je partirai au moment de la réunification. C'était logique, c'était moi ou Teheiura. A aucun moment momn éviction n'a été une suprise. L'épreuve d'immunité, il fallait que j'aille au bout. Mais j'avais une blessure au pied, la douleur était vive...
Qu'est-ce qui a été le plus dur au long de votre aventure ? D'abord, le manque de nourriture. Quand on me voit gagner une épreuve, avec ma musculature, le public pense que c'est normal. Mais j'ai besoin de carburant. Je compare souvent mon corps à une Ferrari : là il fallait que je m'économise, j'avais des coups de mou. Passer de 6 repas par jour à une demi noix de coco les jours de fêtes... (rires)
Et sinon, le manque de ma famille. C'est énorme, on ne se rend pas compte. Chaque jour dure une éternité à Koh Lanta, j'avais l'impression que je les avais quitter pour toujours.
"Honnêtement, abandonner m'a effleuré l'esprit"
Il paraît que vous étiez effectivement très affecté par l'éloignement. Est-ce que vous avez pensé à abandonner comme Steeve ou Naouel ? Très honnêtement, ça m'a effleuré. Mais mon esprit de compétition rendait l'abandon impossible et je savais que ma mère me regardait... Koh Lanta, je le vis depuis des années, c'était mon aventure. Ma vie a été difficile et c'est ça qui m'a forgé, je devais rester.
Vous êtes tout de même satisfait de votre aventure. Oui. Déjà, je tenais à casser les préjugés qu'on a sur les personnes au physique hors norme, que ce soit les personnes un peu grosses ou très musclées... Je voulais qu'on voit que je pouvais aligner trois mots sans dire n'importe quoi, casser une image mauvaise... Pour moi, c'est déjà une victoire. Et puis, j'ai donné tout ce que je pouvais.
Un meilleur souvenir ? Quand on gagne, ce sont des moments de pur bonheur, comme si on avait gagné la coupe du monde ! Et quand on perd, c'est un désastre. En fait, j'ai fait Koh Lanta comme un bisounours, j'ai mis mon gros coeur en avant et c'était peut-être une erreur... Je ne pensais pas aux stratégies, etc.
Votre équipe a remporté une épreuve de confort : un coup de téléphone au proche. Ce n'était pas un cadeau à double tranchant, qui aurait pu vous affaiblir ou démotiver ? Non, pas du tout. Vous demandiez mon meilleur souvenir : c'est ce moment. L'impression que les nuages s'ouvraient, qu'on me donnait la chance de reparler une dernière fois à ma mère ; c'est la femme de ma vie et quand j'entends sa voix... Mais ça m'a clairement remotivé !
Vous dites que vous avez tissé des liens forts : avec qui en particulier ? Avec Steve, malgré son côté macho, c'est quelqu'un de très humain. Lisa qui aurait dû aller plus loin, Olivier, je le respectais beaucoup... Mais je suis un Bisounours, je pourrais vous citer tout le monde. J'aime tout le monde, et en même temps j'en veux à tout le monde, d'un point de vue stratégique. J'aurais aimé aller plus loin. Mais je verrais bien Laurent gagner. C'est quelqu'un de discret mais plein de joie de vivre.
Plurielles
| |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Lun 31 Oct 2011 - 15:21 | |
| Koh Lanta : Maxime "Je n'étais pas venu pour me faire des amis"
Maxime, incroyable stratège de 20 ans, a fini par être éliminé de Koh Lanta, lâché par ses alliées premières. Jeu et trahison, le jeune homme ne regrette rien, satisfait de ce mémorable parcours.
Plurielles : Comment s'est passé votre retour ? Comment ont réagi vos proches ? Maxime : Déjà, à mon retour j'avais décidé de ne rien dévoiler de mon aventure. Mes proches découvent au fur et à mesure des émissions. Du coup, ils sont très stressés à chaque prime (rires). Mais le retour était formidable. Ne serait-ce que pour la nourriture, pouvoir acheter des hamburgers... Par contre, mes proches m'ont tous demandé s'ils m'avaient manqué. La vérité c'est que non ! On ne pense qu'à la nourriture !
Et par rapport à votre jeu de stratégie et de manipulation, il y a eu des réactions ? Vous êtes conscient que votre stratégie peut vous valoir de l'admiration autant que de la détestation ! Même avant de partir, j'étais conscient qu'un candidat stratège, il y a plus de personnes qui ne l'apprécieront pas que de personnes qui l'admireront. Mais je considère que le concept de stratégie fait entièrement partie du jeu. Maintenant, dans Koh Lanta, ça n'arrive dès le début. Mais pour moi, c'était là que tout se jouait : j'avais peur d'être éliminé très vite ! Mais honnêtement, les gens que je croise dans la rue ont toujours des réactions positives.
Il n'y avait pas un stress permanent de vous faire découvrir comme tirant les ficelles des éliminations ? J'aime prendre des risques. Je préfère partir au bout de 20 jours et m'être mouillé plutôt que de n'avoir rien fait. Après, ça passe ou ça casse, le plus tard c'est le mieux. Je n'ai aucun regret, j'ai fais mon aventure comme je le souhaitais.
"Je fais 60 kilos mais j'ai fait mon bonhomme de chemin"
Les filles se sont finalement retournées contre vous et ont accéléré votre élimination. Mais en même temps, vous les manipuliez depuis début. Vous leur en voulez vraiment ? Je ne sais pas si je leur en veux, je suis surtout déçu. Elles réfléchissent à court terme. Tout ça s'est passé tellement rapidement ! Elles ont simplement senti que le vent se retournait et elles m'ont lâché. Mais je ne leur en veux pas, non, c'est le jeu.
Qu'est-ce que Koh Lanta vous a apporté en définitive ? Je n'ai pas assez de recul pour savoir quoi mais je sais que ça m'a apporté beaucoup. J'ai beaucoup de nostalgie. Ce qui m'intéressait, c'est de remettre la stratégie au goût du jour. Je fais 60 kilos mais j'ai fait mon bonhomme de chemin, c'est ce que je voulais prouver. Et puis bon, le côté Robinson aussi, dormir à la belle étoile, faire des cabane, on réalise un rêve...
Vous avez revu certaines personnes ? Quand vous quittez l'île vous semblez plutôt vous être fais des ennemis... La majeure partie des gens savent faire la différence entre le jeu et le quotidien. Les tensions qui existaient sont dépassées. Je suis restée proche de Virginie, Florence, Patricia de l'autre équipe qui est adorable. Je ne suis pas allé à Koh Lanta pour me faire des amis. Mais si ça peut se rajouter, c'est que du bénef !
Comment va votre pouce [Maxime s'est fait une belle blessure au pouce en coupant une noix de Coco, se coupant presque le bout du doigt en deux] ? J'ai une belle cicatrice, c'est ma blessure de guerre, mais je suis content (rires). Non, j'ai vraiment eu mal mais c'est fini. Ça fait un souvenir !
Plurielles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Lun 31 Oct 2011 - 21:18 | |
| P - Citation :
- par contre, mes proches m'ont tous demandé s'ils m'avaient manqué. La vérité c'est que non !
des proches ... pas des amis , il ne doit pas en avoir beaucoup pourquoi ça ne m'étonne pas de la part de jeune crétin de m'a-tu-vu , il se prend pour le roi du monde ce c** - Citation :
- Je fais 60 kilos mais j'ai fait mon bonhomme de chemin, c'est ce que je voulais prouver.
ben oui , avec 7 épreuves de suite non réalisées !! - Citation :
- Je ne suis pas allé à Koh Lanta pour me faire des amis.
l à , on s'en serait douté !! je crains fort pour son avenir , et surtout pour ceux qui croiseront sa route de ce petit vaniteux imbu de lui même et de sa connerie ! Et vu que c'est une maladie qui ne se soigne pas mais qui plutôt empire avec l'âge , je crains aussi beaucoup pour son futur entourage !! . |
| | | scully Capitaine de vaisseau
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Mar 1 Nov 2011 - 0:37 | |
| - Tournesol a écrit:
- P
- Citation :
- par contre, mes proches m'ont tous demandé s'ils m'avaient manqué. La vérité c'est que non !
des proches ... pas des amis , il ne doit pas en avoir beaucoup
pourquoi ça ne m'étonne pas de la part de jeune crétin de m'a-tu-vu , il se prend pour le roi du monde ce c**
- Citation :
- Je fais 60 kilos mais j'ai fait mon bonhomme de chemin, c'est ce que je voulais prouver.
ben oui , avec 7 épreuves de suite non réalisées !!
- Citation :
- Je ne suis pas allé à Koh Lanta pour me faire des amis.
là , on s'en serait douté !!
je crains fort pour son avenir , et surtout pour ceux qui croiseront sa route
de ce petit vaniteux imbu de lui même et de sa connerie !
Et vu que c'est une maladie qui ne se soigne pas mais qui plutôt empire avec l'âge ,
je crains aussi beaucoup pour son futur entourage !!
. Comme dirait ce cher Brassens "le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est CON" !!! | |
| | | Coco Bel Oeil rameur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Mar 1 Nov 2011 - 21:12 | |
| |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Mer 2 Nov 2011 - 12:37 | |
| Entrevue | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Mer 2 Nov 2011 - 12:46 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Mer 2 Nov 2011 - 12:49 | |
| | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 4 Nov 2011 - 22:50 | |
| Koh Lanta 11 : Olivier éliminé, collier d'immunité dévoilé, coup de théâtre !
Émission du vendredi 4 novembre 2011
Après le conseil, les jaunes ont très peurs ; ils ont compris que les rouges allaient les éliminer les uns après les autres. Ils n'ont qu'un moyen de se sauver : gagner des immunités.
22ème Jour. Olivier en a marre. Olivier se réveille en colère. Personne n'est venu l'aider à maintenir le feu alors qu'il pleuvait. Seul Gérard est venu lui donner aide. Teheiura, en se réveillant, remercie Olivier qui montre son agacement. Olivier ne supporte plus que les jeunes préfèrent se réserver pour les épreuves.
Autre problème : le stock de riz est beaucoup moins important que prévu ! Il ne reste que quatre jours de riz étant donné qu'Ella met "quatre coquillages" de riz par personne. Cette mauvaise nouvelle inquiète tous les naufragés et surtout Olivier qui ne mange que du riz.
Épreuve de confort. Les candidats vont devoir remplir leur seau d'eau suspendu. Le but ? Qu'il soit assez rempli pour que toucher le sol. Les candidats devront remplir leur récipient à l'aide de l'eau de la mer qu'ils transporteront dans un bambou percé. Pour se rendre à la mer, les candidats doivent passer un véritable parcours d'obstacle.
Les hommes prennent la tête de la course. Martin est le premier à finir son premier passage avec concentration, suivi de près par Teheiura. L'épreuve est longue : Martin va vite et a même un tour d'avance sur ses concurrents. Mais Teheiura est très proche de Martin ! Tout se joue entre les deux hommes.
Martin verse son eau pour la quatrième fois et son seau touche le sol ! Martin remporte donc l'épreuve de confort ! Sa récompense : un barbecue local et un groupe de musique le tout lors d'une soirée magique qu'il va partager. Il décide non pas d'inviter quelqu'un mais d'offrir cette récompense à Patricia et Florence qui en rêvent ! Martin, qui a eu la chance de voyager, veut leur faire ce cadeau !
Florence et Patricia vivent un rêve éveillé ! L'ex-jaune et l'ex-rouge sont réunies pour une soirée pleine de surprises. Patricia est très émue par le cadeau de Martin, d'autant que les deux jeunes femmes vont savourer de délicieuses pâtes. Elles seront accompagnées d'un poisson tout juste pêché. Les filles se font faire des tresses et chantent Aline de Christophe pour la tribu. Patricia enchaîne avec la Rockeuse de diamant de Catherine Lara. Les deux femmes sont émues aux larmes et repartent des étoiles dans les yeux. Elles repartent aussi avec un harpon en bois.
Pendant ce temps-là, sur l'île, Olivier et Gérard ont trouvé du manioc ! Laurent et Martin ont eux pêché un gros poisson porc-épic. Une fois pêché, il dégonfle mais il possède un important venin. Teheiura et Gérard prennent une sage décision en décidant de ne pas le cuisiner.
Virginie elle, n'apprécie pas la démarche de Martin ! "Psychologiquement, c'est dur", confie-t-elle. Ella comprend la réaction de Virginie, qui est amie avec Martin. Laurent approuve : "Martin est difficile à cerner." La colère gronde mais Martin ne voit rien. D'ailleurs, il pense que Virginie n'avait pas envie de cette récompense.
23ème jour. Florence souhaite raconter à Martin sa soirée et le remercier. Patricia se lève à son tour et le remercie aussi. Les deux femmes racontent ensuite ce qu'elles ont vécu.
Patricia et Alexandra discutent ensemble. Patricia explique qu'elle a parlé à Florence et lui a redit qu'elle ne devait pas se laisser influencer par Olivier ou autre ex-rouge. Va-t-elle réussir à la manipuler ? Patricia ne pense pas ! Elle a raison car Florence, de son côté, rassure Virginie sur sa sincérité. Malgré la bonne soirée qu'elles ont passé ensemble, Patricia souhaite éliminer Florence !
Patricia, qui a senti que Martin était isolé, discute avec lui. Elle apprend que si Teheiura ne remportera pas la prochaine immunité, il sautera. Elle lui demande aussi de savoir quand ce sera son tour d'être éliminée pour pouvoir dire au revoir à tout le monde ! Si Martin croit en cette explication, Patricia veut en fait savoir quand elle devra utiliser son collier d'immunité.
En parlant de collier d'immunité, Teheiura le cherche plus que jamais. Patricia et Olivier, aussi, cherchent ce second collier ! Mais, c'est l'incroyable Teheiura qui le trouve ! Il décide de le cacher en haut d'un palmier où personne n'ira grimper.
24ème jour. Épreuve d'immunité. Avant de se rendre à l'épreuve d'immunité, les jaunes réalisent que les filles rouges sont agacées du comportement d'Olivier, qui les traite mal. Patricia est sûre de sa stratégie, mais pas question d'en parler tout de suite et notamment à Alexandra, "trop gaffeuse".
C'est l'heure de l'épreuve d'immunité. Il s'agit d'une épreuve d'adresse. Il faut aller chercher son grappin dans la mer et dérouler sa corde qui est emmêlée et le lancer ensuite derrière une grille pour rattraper un coquillage.
Teheiura est très méthodique et démêle toute sa corde. Patricia et Alexandra se sont emmêlées. Laurent arrive à accrocher un coquillage : celui d'Ella ! Il lui offre ainsi la victoire. Teheiura est dépité et ne supporte pas l'attitude de l'ancien rouge. Pour lui, Laurent n'avait qu'un but : que le Tahitien ne remporte pas l'aventure.
Denis Brogniart demande à Ella si elle mérite le totem. Elle estime que non mais cela ne change rien. Laurent, lui, dit avoir "tenu sa promesse". Laurent semble totalement perdu et ne comprend pas lui-même sa décision. De leur côté, les hommes rouges ne soutiennent pas du tout Laurent, une vraie surprise pour ce dernier ! Laurent ne sait plus quoi penser et déclare qu'on lui a dit qui éliminer. Le mot est lâché, les rouges vont-ils s'en remettre ?pas sûr ! Ella prend son totem malgré tout !
De retour sur le camps, le ton monte entre les rouges. Les filles rouges accusent les garçons de ne pas avoir défendu leur ami Laurent. D'autant qu'elles savent qui orchestre la stratégie de l'équipe rouge : Olivier. Virginie pour la première fois de l'aventure s'emporte. Olivier déclare : "Je l'ai pas enterré, je l'ai pas entendu". Laurent est plus que jamais perdu !
Teheuira est plus qu'énervé. D'autant qu'il apprend qu'il est visé pour être éliminé. Mais Olivier, fidèle à lui-même, va voir Teheiura en lui indiquant qu'il n'y a pas de "cabale anti-Teheiura". Laurent est plus qu'énervé par rapport à la totale hypocrisie de son ancien groupe ! Laurent est décidé : il ne votera pas contre Teheiura, car il le respecte. Cette mauvaise histoire permet à Teheiura de sauver sa place sur le camp : personne ne votera contre lui, car ils veulent le "sortir sportivement".
De son coté, Patricia poursuit sa stratégie : elle doit être sûre que c'est elle qui a le plus de chance de sortir à l'issue du conseil. Martin lui assure que les ex-rouges voteront contre elle. Il est temps pour Patricia de mettre au parfum ses deux alliés, Alexandra et Patricia. Quelle brillante stratégie !
Chez les rouges, la discussion est toute autre. Ils estiment que Martin est trop proche de Patricia, car il ne souhaite pas l'éliminer.
C'est l'heure du conseil ! Si Olivier souffre beaucoup de la faim, Virginie elle ne manque pas de nourriture. D'ailleurs, elle ne finit pas ses assiettes et donne aux autres. Son manque est tout autre : c'est l'absence de ses enfants qui lui fait mal. De plus, le fait d'avoir perdu le coup de téléphone lui a miné le moral.
Il est temps de parler de l'affaire du "coquillage". Virginie soutient Laurent et dénonce Olivier, Gérard et Martin, qui se sont "défiler". Pour Olivier, il n'y a pas de "conditionnement rouge". Laurent regrette son geste et a enfin réalisé que c'était individuel. Il est temps de voter.
Après avoir voté, Denis Brogniart demande si quelqu'un souhaite utiliser son collier d'immunité. Patricia dévoile qu'elle a le collier. Les rouges sont abasourdis.
Les votes contre Patricia s'enchaînent mais l'ex-jaune jaune ne craint rien. Viennent ensuite les quatre votes jaunes : quatre votes contre Olivier.
Olivier, dépité, est donc l'aventurier éliminé de Koh Lanta. Olivier ne comprend pas, il explique que le deal entre les jaunes et les rouges comprenait le fait de révéler l'existence des colliers. Teheiura explique qu'Anthony et Martin avaient décidé de ne pas tenir compte de cet accord. Martin n'assume pas ses propos. La suite s'annonce tendue.
A noter que la semaine prochaine, Koh Lanta sera diffusé jeudi 10 novembre, football oblige le vendredi !
Purepeople
| |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Sam 5 Nov 2011 - 13:08 | |
| Koh Lanta : Olivier "J'ai été crédule, mais j'assume"
Plurielles : Comment s'est passé votre retour à la civilisation après 23 jours d'aventure ? Olivier : 24 ! (Rires) S'il-vous-plaît... Eh bien. J'étais un peu agoraphobe. Je suis retourné directement au boulot, j'ai retrouvé très rapidement ma famille, donc il y a eu un choc, oui.
Comment avez-vous vécu cette élimination surprise ? Pour vous c'était une trahison alors que vous aviez demandé à ce que les colliers d'immunité soient révélés ? J'ai tendance à faire confiance aux gens. Ils m'avaient tous donné leur parole, individuellement une fois arrivés sur le camp. Donc j'ai été destabilisé, déçu. J'ai été crédule mais j'assume. Je suis peut-être un peu ringard mais quand je joue à un jeu, je ne triche pas.
Vous défendiez l'esprit d'équipe quitte à s'attaquer en bloc contre Teheiura. Est-ce que ça n'allait pas à l'encontre de votre intégrité en définitive ? Non, c'est la logique du jeu, on élimine les forts en premier mais il n'y avait pas de kabbale anti-Teheiura ! Quand on vit 20 jours avec des personnes, on a beau s'être chahutés, on ne lâche pas ses potes comme ça.
"Avec Gérard, on était comme Dupond et Dupont !"
Et en dehors de ces stratégies finales, quel est votre plus beau souvenir de Koh Lanta ? En fait, c'est une rencontre humaine, la rencontre avec Gérard. C'est quelqu'un qui m'apparaissait un peu taciturne, un peu dans son coin... Le Basque bourru, quoi ! Je l'ai découvert, on se levait le matin, on partait ensemble, chercher du bois etc... C'est quelqu'un qui m'a aidé à tenir, on parlait ensemble. D'ailleurs, ma femme dit : "Olivier, il parle maintenant". Avant je ne parlais pas. On était comme Dupond et Dupont, Laurel et Hardy !
En fait, on crée des affinités avec des gens qu'on n'aurait pas rencontrés. Un mannequin parisien (Laurent, ndlr), ou bien Martin, il m'a fait un coup dans le dos mais je m'entends très bien avec lui. Tehe, on s'envoit deux textos par semaine...
"Mon pire souvenirs ? Me réveiller avec un rat sur le visage"
C'est ce que vous retiré de plus positif, l'humain ? Je suis content de tout, je me suis éclaté là-bas, je ressors humainement grandi, j'ai appris des choses... L'être humain est un bel animal social et on n'est pas grand chose sans les autres.
Mais j'ai aussi des anecdotes de pires souvenirs...
Allez-y... Se réveiller avec un rat sur le visage... Comme il faisait chaud sous la cabane on était parti se rafraîchir au bord de l'eau. Je me suis réveillé plusieurs fois avec des rats sur les jambes mais le pire c'était sur le visage. On essayait de les attraper pour les manger mais ils étaient trop rapides (rires).
Et vos enfants, comment voient-ils leur papa ? Alors j'ai une petite fille de 12 ans, Coline et un petit garçon de 10 ans, Arthur et on regarde l'émission en même temps. Coline est très fière de son papa, elle le montre à ses copains à l'école. Arthur, lui, a un peu l'impression que son papa ne lui appartient plus. Il est très fier aussi ! Mais il voit beaucoup de gens autour de moi. On est désarçonné par la notoriété ! Ah ! Et Arthur trouve aussi que je suis grossier dans l'émission.
Et de quoi êtes vous le plus fier ? J'avais deux challenges : monter sur les poteaux (épreuve fatidique de Kol Lanta, ndlr) et rester le même sous stress ou dans la vie privée. C'est une demi-victoire ! Je ne suis pas monté sur les poteaux, mais je sais ce que j'ai fait et qui je suis.
Plurielles | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Jeu 10 Nov 2011 - 20:29 | |
| Public | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Jeu 10 Nov 2011 - 23:13 | |
| Florence éliminée, énorme clash et ambiance éléctrique
Émission du jeudi 10 novembre 2011
Après les révélations de Martin, le conseil se poursuit : Virginie est déçue de Martin. "Il est faux", déclare-t-elle. Florence s'emporte et se demande s'il est encore rouge ! De retour sur le camp, l'ambiance est plutôt tendue et les aventuriers vont se coucher dans le silence. Patricia, elle, jubile. Son plan a parfaitement marché et l'équipe rouge semble avoir volé aux éclats.
La résidence du jury final !
Olivier retrouve Anthony dans la résidence du jury final. En découvrant Olivier, Anthony comprend que l'un de ses camarades jaunes a trouvé le collier d'immunité. Olivier raconte son élimination. Ce dernier ne peut s'empêcher de tergiverser sur son élimination.
25ème Jour. En se réveillant, Martin est exclu. Ses anciens co-équipiers ne veulent plus de son aide. Patricia est, elle aussi, exclue du camp. Mais elle ne regrette rien : elle a sauvé sa peau ! Patricia et Alexandra critiquent l'attitude hypocrite de Florence.
Patricia va parler à Gérard, l'ancien acolyte d'Olivier sur le comportement de Florence qui avait critiqué Olivier. Celui-ci conçoit que Florence est hypocrite et qu'elle n'aimait pas Olivier mais il décide de lui parler directement pour essayer de sortir le vrai du faux. Florence, en apprenant ces nouvelles, s'emporte et pleure ! Elle sort de ses gonds.
Épreuve de confort. Avant l'épreuve, Patricia s'explique et reprend les paroles de Florence. Denis Brogniart demande si un témoin a pu voir la scène, mais personne n'était là.
Denis Brogniart annonce quelle est la récompense : du chocolat, un massage et un baptême de plongée sous marine avec les raies mantas. Le concept du jeu ? Saisir un sceptre. Les candidats seront en équilibre sur de petites plateformes attachées à une corde et la corde est enroulée autour d'une bobine. Il va falloir dérouler la corde pour aller ensuite récupérer son sceptre sur la plage.
Les aventuriers se lancent. Martin et Florence sont les premiers à descendre mais leurs cordes sont emmêlés. Ella et Teheiura sont les suivants à se rendre sur terre ; et c'est ce dernier qui l'emporte ! Félicitations à Teheiura.
De retour sur le camp, les esprits sont encore échauffés. Patricia ne peut pas s'empêcher de pleurer face à tant de haine de Florence. Pendant ce temps là, Teheiura s'apprête à savourer son chocolat. Ce dernier est en extase. Il est apaisé et profite pleinement de son massage.
Pendant ce temps, Patricia, qui ne supporte plus l'ambiance, préfère s'isoler pour craquer. Elle ne comprend pas le comportement d'Alexandra, ex-jaune. Elle décide donc de se faire un abri loin du camp. Martin ne se sent pas mieux : "dans quel monde vit-on ?" se demande-t-il. "Je suis quelqu'un d'élégant, avec des valeurs", déclare celui qui est choqué par les paroles de Florence. Martin rejoint Patricia, et s'excuse auprès d'elle ! Il décide de passer à l'action.
Il parle donc à Gérard pour l'inciter à voter contre Florence. Gérard est tiraillé mais il décide de voir par la suite le comportement de Florence. "Son vote va dépendre d'elle", déclare Gérard. Après quelques minutes de discussion, Florence sort littéralement de ses gonds et explose. Elle hurle. Chez les rouges, le torchon brûle...
Après une nuit reposante, Teheiura part pour plonger avec les raies mantas, qui sont totalement inoffensives. Il est aux anges et ne réalise même plus qu'il est dans Koh Lanta.
26ème Jour. Florence est fatiguée après une nuit difficile. Elle souhaite parler à Patricia au plus vite pour ne pas envenimer les choses. Celle-ci ne comprend pas la venue de son ennemie. Florence explique que peut-être elle s'était mal exprimée. Florence souhaite qu'avec Patricia, elles arrivent ensemble sur le camp. Le drapeau blanc est donc hissé !
Épreuve d'immunité. Les aventuriers ont à peine le temps de savourer leur dernière ration de riz qu'il est temps d'aller à l'épreuve d'immunité. Denis Brogniart annonce l'épreuve : le fameux parcours du combattant très connu de Koh Lanta. Il y a deux courses : celle des filles et celle des hommes pour respecter l'équité.
Les filles commencent : Patricia est survoltée et se donne à fond : elle est en tête. Mais Ella la rattrape juste avant de traverser la mare de boue, mais Patricia est finaliste !
C'est maintenant au tour des hommes. Martin est en tête, mais il est suivi de près par Teheiura et Laurent. Martin est finaliste !
Pour le parcours final, Patricia et Martin seront aveuglés et guidés par l'un des aventuriers. Martin choisit Laurent, Patricia choisit Alexandra, qui a de la voix. Martin remporte la victoire, il est donc immunisé. Il remercie Laurent qui lui a donné de très bonnes explications et indications.
De retour sur le camp, Teheiura est inquiet et pense que c'est lui qui va sortir. Martin a proposé une solution à Patricia : ils sont donc quatre à nominer Florence au conseil. Gérard est la voix qu'il reste donc à séduire. En train de discuter, Martin se coupe deux doigts avec la machette. Teheiura appelle donc le médecin. Celui-ci emmène Martin à l'infirmerie pour faire des points. Ce soir, pendant le dîner, Gérard observe.
27ème Jour. L'heure est grave : les aventuriers n'ont plus de riz et n'ont toujours pas trouvé de manioc. Pour s'occuper, Teheiura décide de construire une table ! Patricia, elle, met au courant Teheiura sur la stratégie et lui indique qu'il faut voter contre Florence. Elle doit ensuite convaincre Alexandra qui ne semble pas vouloir. Elle souhaite poursuivre sa stratégie "d'infiltration".
Martin est de retour sur le camp ! Il va mieux. Le conseil approche, Patricia et Martin discutent de leur stratégie. Les rouges ont décidé de changer leur approche pour éliminer les jaunes : répartir les votes entre Patricia et Teheiura pour embrouiller les jaunes. D'autant que les rouges pensent que Martin est fidèle à leur équipe mais il n'en n'est rien : il est allié avec Patricia.
L'heure du conseil a sonné !
Denis Brogniart revient tout d'abord sur le problème de rationnement. Seule Virginie n'a pas faim et ne se préoccupe donc pas de l'absence de riz. Il revient ensuite sur l'environnement électrique de ces derniers jours.
Il est temps d'aller voter. Avant de découvrir les votes, Denis Brogniart demande si quelqu'un souhaite utiliser son collier d'immunité. Teheiura, au final, se tait.
Il y a quatre votes contre Teheiura, un vote contre Patricia et cinq contre Florence. C'est donc elle qui quitte l'aventure. Cela signifie que Gérard a voté contre Florence. Ella, elle, est perdue comme d'habitude !
Florence est donc éliminée.
Purepeople | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:06 | |
| Florence de «Koh-Lanta»: «J'ai abordé l'émission comme une aventure en occultant le côté stratégique»
INTERVIEW - L'éducatrice de l'Hérault a fait les frais de la stratégie des ex-jaunes...
Nouveau coup de bambou pour les ex-rouges. Cette fois ce n’est pas un collier d’immunité surprise, mais la stratégie maligne des ex-jaunes qui a fait sortir ce jeudi soir Florence, dont l’équipe est pourtant majoritaire dans la tribu réunifiée. Déçue, mais pas amère, l’éducatrice de 39 ans fait le point pour «20Minutes».
On vous imagine très déçue par votre élimination? Sur le coup, j’ai été déçue et blessée. Le pacte des rouges n’a pas été respecté jusqu’au bout, certains ont oublié la première partie de l’aventure, c’était important ce qu’on avait partagé. Mais aujourd’hui, je suis sereine par rapport à mon aventure, je pense que je n’avais pas assez de recul à l’époque parce que c’est un jeu et tous les sentiments sont exacerbés. J’étais tellement à fond parfois que j’en oubliais l’émission, les caméras et quand on aboie, ce n’est pas comme ça qu’on se fait entendre. Après ma sortie, j’étais finalement tellement heureuse et pas amère. Par la suite, j’ai gardé de super contacts avec tout le monde.
Pourquoi ce rapprochement avec Patricia qui vous a finalement été fatal? Je me suis rapprochée de Patricia parce que la récompense du jeu de confort que j’ai partagée avec elle était le plus beau moment que j’ai passé sur «Koh-Lanta». Mais quand elle a voulu parlé stratégie, je n’en ai pas eu envie. En revenant sur le camp, j’ai tout de suite dit aux autres que j’avais passé un super moment, mais que je restais rouge. Ce n’est donc pas ce qu’on m’a reproché. C’est une incompréhension, un mensonge, dont se sont servis les jaunes pour bousculer les choses.
Quel était ce mensonge? Comme cela n’avait pas été le grand amour avec Olivier (ex-rouge, éliminé la semaine précédente), Patricia s’en est servie, elle a mis en doute ma peine auprès de Gérard notamment qui avait été touché par son départ. C’était facile après de dire que c’est moi qui leur avais dit de voter contre lui. Je ne l’ai pas supporté, mais je n’ai pas su me défendre correctement, j’étais désarmée et n’y suis pas allée avec des pincettes. Je n’aurais pas pu mentir comme cela, mais je peux comprendre les jaunes. Pour eux, c’était normal d’agir de cette manière et ils auraient été idiots de ne pas le faire, c’était le jeu.
Jusqu’où pensiez-vous pouvoir aller? Je ne me suis pas donné de limites, je voulais aller le plus loin possible et je suis plutôt fière de mon parcours: mon aventure a été complète, je n’ai pas été un fardeau pour mon équipe, j’ai été très active sur le camp, j’ai profité d’un jeu de confort et je suis dans le jury final.
A propos du cas Maxime, pourquoi avoir changé d’avis en dénonçant sa supercherie du faux collier? J’ai été la dernière des filles à être au courant parce qu’il craignait sans doute ma réaction. Au début, j’étais à fond dedans, j’ai trouvé son culot génial, mais dans ma tête, il s’est passé plein de choses. La nuit suivante, je n’ai pas pu dormir, je l’ai mal vécu et j’ai finalement trouvé hyper-sournois d’être capable de faire ça. Je me suis dit attention, il m’a mis devant le fait accompli et je n’aime pas ça. Je lui ai dit d’aller le dire à Olivier et Gérard, mais il ne voulait pas et je ne pouvais pas garder ce mensonge, j’étais plus sincère que lui. Je ne regrette pas qu’il soit parti, il fallait que ça s’arrête pour lui, ça devenait malsain. Je l’apprécie, mais il a joué et il a perdu.
Cela faisait plusieurs années que vous vouliez être candidate, l’aventure s’est-elle passée comme vous l’attendiez? Oui, complètement. J’y suis allée très motivée, j’ai toujours été sincère et j’ai aujourd’hui de bons retours, les gens voient mon côté authentique. Avec le recul, on en tire même encore plus de satisfaction car c’était encore plus intense que ce que je pouvais imaginer. J’ai aussi fait de belles rencontres comme Virginie ou Laurent, qui est très drôle. Cependant, si je devais refaire l’aventure, j’essaierais de prendre plus de recul, d’être un peu moins impulsive et je ferais attention à la confiance que je donne aux gens. J’ai abordé l’émission comme une aventure en occultant le côté stratégique.
20 minutes.fr | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 11 Nov 2011 - 11:10 | |
| Koh Lanta : Florence "J'ai parfois perdu de vue que ce n'était qu'un jeu"
Hier encore leader parmi les ex Rouges de Koh Lanta, Florence a quitté l'aventure après une série de clash. Malgré une ambiance de stratégies, la rancoeur est partie. Florence savoure
Votre aventure s'est terminée sur des stratégies douloureuses. Vous retenez tout de même du positif de votre parcours à Koh Lanta ? Une chose est sûre : je n'ai envie de garder que le bon. Evidemment, j'aurais préféré que ça se termine autrement mais je suis fière de mon parcours. Ce que Koh Lanta m'a apporté se ressent plutôt dans le mental. Je me suis rendue compte que prendre les choses à coeur n'était pas toujours bon. J'ai vécu à fond mon aventure et parfois, j'ai perdu de vue que ce n'était qu'un jeu. Mais bon, je suis restée authentique. Mes enfants me le disent, ils m'ont reconnue telle que je suis.
Justement , vos enfants, comment l'ont-ils vécu ? Ils étaient fiers de vous ? (Rires) Avant que je parte, mon fils de 17 ans et demi m'avait dit : "Fais attention, maman, c'est ta franchise qui te perdra !". C'est la première phrase qui m'est venue en tête à la fin de l'aventure. Mais oui, ils étaient fiers. Et puis il y a cet épisode où le coup de fil à la famille m'échappe. Ils m'ont vue [Pendant cet épisode, les 2 équipes peuvent gagner un coup de fil à leurs proches. Quand son équipe échoue Florence est littéralement effondrée, ndlr]. C'était le jour de l'anniversaire de ma fille et je n'en avais jamais manqué un. De voir ces images c'était aussi un cadeau pour elle.
"Laurent est une de mes meilleures rencontres sur le camp"
Un autre moment d'émotion est votre rencontre avec les Polynésiens dans la soirée de rêve remportée avec Patricia grâce à Martin... Absolument, c'est mon plus beau souvenir ! Et pourtant il y en a beaucoup. C'était une rencontre magique, la générosité, le sourire de ces gens, ça ma reboostée. Je ne voulais pas les quitter, les lâcher du regard.... C'est le meilleur moment de Koh Lanta et même de ma vie, je crois. Je suis très reconnaissante, je n'aurais jamais pu vivre ça.
Et par rapport à Martin, comment vous sentez-vous ? C'est lui qui vous a offert cette soirée en sacrifiant sa victoire mais en définitive quand vous partez, vous avez le sentiment qu'il vous a brutalement trahie... Oui, je me sentais trahie. Pour moi c'était impensable qu'un ex Rouge trahisse l'équipe. Mais je n'ai plus aucune rancune. J'ai une super relation avec les candidats et encore plus avec les Rouges (rires), on est lié pour toujours, on ne pourra pas oublier.
Avec qui en particulier ? Virginie, Laurent... Laurent, c'est une de mes meilleures rencontres, il a apporté beaucoup de sérénité. Ça fait du bien par rapport à quelqu'un de sanguin comme moi ! Et puis Olivier, que j'ai découvert après. C'est un homme formidable, j'aurais aimé l'apprécier plus tôt. Mais la peine que j'ai eu quand il est parti était sincère, tout ce que j'ai fait était sincère !
Vous rêviez de cette vie de Robinson. Qu'est-ce qui vous a le plus marquée ? Pff, plein de choses. J'ai adoré la vie sur le camp. C'était très dur, bien sûr. Mais c'était exactement ce que je voulais vivre. D'ailleurs, quand des personnes s'interrogent si ce qu'on vit est vraiment dur, s'il n'y a pas de tricherie... Alors là ! Je suis le meilleur avocat de l'émission !
Et sinon, je me suis découverte sur le camp. Quand Martin ou les autres pêchaient un poisson au harpon, ils ne faisaient pas les malins pour le retirer du harpon ! Et moi qui suis anti-chasse, anti-pêche, j'y allais ! J'ai adoré cette façon de se nourrir, de cuisiner. D'ailleurs, c'est resté : j'ai bien repris du poids, je n'arrête pas de cuisiner ! En tout cas, c'était un beau cadeau pour mes 40 ans...
Plurielles | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Sam 12 Nov 2011 - 12:21 | |
| Closer | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Sam 12 Nov 2011 - 14:22 | |
| Gérard (Koh Lanta 11) : "J'ai eu du mal à avaler ce que Martin a fait !"Le casting de Koh Lanta saison 11, aussi hétérogène que surprenant, tient toutes ses promesses. Les candidats, tous dotés d'une forte personnalité, ont parfois bien du mal à s'entendre sur le campement, surtout depuis la réunification... Parmi les fortes têtes de cette saison, Gérard, père de famille épanoui, qui a parfois du mal à trouver ses marques sur l'île. Interviewé par le magazine Closer, en kiosques ce samedi 12 novembre 2011, il revient sur les moments marquants de son aventure, et sur ses instants de doute, notamment au moment de l'élimination d'Olivier. "J'ai eu un gros coup de blues. Les moments où nous faisions les cons en cherchant du bois m'ont manqué. On ne le voit pas forcément dans l'émission mais, avec Olivier, on déconnait bien", confie-t-il. Il revient ensuite sur le pacte d'immunité passé avec Olivier et non respecté par Martin et les ex-Jaunes : "(Martin), c'est quelqu'un à qui je faisais confiance et j'ai eu du mal à avaler ce qu'il a fait. A partir de ce moment là, je ne savais plus si je pouvais me fier à lui." A ce moment là, il affirme avoir perdu tous ses repères : "Je me suis demandé ce que je faisais là. Pendant trois ou quatre jours, je ne savais plus trop quoi penser. Je n'avais plus confiance en personne. Je suis devenu parano !" Purepeople Florence appréciera | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 18 Nov 2011 - 15:14 | |
| Koh-Lanta 2011 : ils nous rappellent d'anciens candidats
Télé 7 jours a sélectionné quatre candidats de Koh Lanta 2011 dont le profil rappelle celui d'anciens vainqueurs. Le finaliste pourrait bien se trouver parmi eux. Zoom comparatif.
Teheiura, aventurier comme Grégoire (gagnant de l'édition spéciale Koh-Lanta, Le Choc des Héros, 2010) Élevé au bord de la mer, sur l'île paradisiaque et sauvage de Tahaa, Teheiura, Polynésien de 33 ans, est un amoureux de la nature. Captivé par la survie et à l'aise dans cet univers hostile qui lui rappelle son enfance, ce jeune père de famille est taillé pour l'aventure. Il sait tout faire : cuisiner (son métier), pêcher, bricoler et identifier plantes et fruits sauvages comestibles. Cet aventurier idéal restera à coup sûr dans les annales du jeu comme l’a été Grégoire. L'élagueur s'était illustré en grimpant aux arbres comme un singe, en allumant le feu et en montrant une parfaite connaissance des plantes. L'un comme l'autre ont tout misé sur leurs forces et leur habileté manuelle. Ses atouts : sportif, droit, juste et altruiste
Alexandra, bonne copine comme Christina (gagnante de la saison 9) Active sans être très sportive, Alexandra, vendeuse de 29 ans dans le prêt-à-porter, n'imaginait pas dépasser la réunification. Et pourtant, cette boute-en-train à la langue bien pendue a su prouver qu'elle était une bonne aventurière en s'adaptant facilement aux conditions extrêmes. Dans le camp, elle est toujours partante pour les taches ménagères. Sa gentillesse et sa bienveillance lui ont fait gagner l'estime de ses équipiers. De son côté, Christina, qui disait manquer de confiance en elle, s'est surprise elle-même à relever tous les défis et toutes les épreuves imposées. Ses atouts : joviale, discrète, consensuelle et méritante.
Patricia, battante comme Jade (saison 7) La vie n'a pas été très clémente avec Patricia. Depuis son divorce, cette maman de 36 ans, élève seule, avec peu de moyens, ses trois garçons tout en assumant son difficile métier de chauffeur-routier. Son objectif : décrocher la timbale pour aider, entre autres, sa maman en difficulté. Rien n'effraie cette redoutable candidate, qui se démène sans compter et ne recule devant aucune épreuve. De son côté, Jade a également vécu une histoire familiale douloureuse (son papa l’a reniée parce que son petit ami n’est pas de confession musulmane), mais a néanmoins su se surpasser dans l'aventure. Ses atouts : le dépassement de soi, la hargne, la gagne et un mental d’acier.
Gérard, amical comme Philippe (gagnant de la saison 4) Dans le camp, cet ancien rugbyman, âgé de 41 ans, n'a jamais cherché à se mettre en avant. C'est le bon, gentil et généreux père de famille qui ne représente aucun danger pour ses adversaires. Physiquement, Gérard se défend plutôt bien et ne montre aucune faiblesse. Son attitude sage et ses valeurs familiales lui ont valu le respect de tous les aventuriers. Il ressemble beaucoup à Philippe, qui a toujours suivi le mouvement sans jamais trop déranger. Ses atouts : volontaire, résistant, sincère, à l'écoute des autres. Premieres | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 18 Nov 2011 - 22:56 | |
| Martin éliminé, coup de théâtre, larmes et trahisons !
Ce soir, vendredi 18 novembre, TF1 diffusait le dixième épisode de Koh Lanta Raja Ampat ! La réunification a eu lieu et après Maxime et Anthony, c'est Olivier et Florence qui en ont fait les frais ! En effet, les trois derniers jaunes menés par Patricia ont mis en place une stratégie machiavélique. Vont-ils réussir à la poursuivre ? Si Patricia s'est déjà servie de son collier la semaine dernière, cette fois-ci, Teheiura devra-t-il lui emboîter le pas ? Si vous avez manqué l'épisode, la suite est faite pour vous...
Émission numéro 10 - vendredi 18 novembre.
Les jaunes sont fiers de leur stratégie. Lorsqu'ils regagnent le camp, ils sont réjouis. Teheiura est soulagé. Il n'a pas sorti son collier d'immunité et heureusement la chance a été de son côté. Personne ne le soupçonne d'avoir le collier, pas même ses acolytes Alexandra et Patricia. Virginie, elle, se sent trahie. Elle ne sait plus sur qui compter. Les aventuriers s'endorment terriblement perturbés.
26e jour. La pluie s'abat sur le camp. Teheiura prend rapidement les choses en mains en compagnie de Gérard. Le départ de Florence a chamboulé les repères des rouges. Pour Ella, rien n'est sûr désormais, elle peut partir d'un jour à l'autre. Virginie est très déçue de Gérard et ne supporte plus Martin, elle ne peut pas lui faire confiance. Laurent, lui, a peur d'être le prochain. Lorsque Florence rejoint Anthony et Olivier, déjà éliminés, ces deux-là n'en reviennent pas. Anthony est ravi ; quant à Olivier, il ne comprend pas comment Martin a pu s'associer avec les jaunes. "C'est le plus grand manipulateur, le plus grand stratège", assure Florence au sujet de Martin.
Martin, ignorant comme tous que Teheiura a le collier d'immunité restant, se met donc à chercher ce dernier. Alors que Laurent a peur d'être le prochain à être éliminé, Gérard le rassure. Il lui confie qu'avec Teheiura, ils ont déjà préparé un plan. Patricia, puis Ella, Alexandra et enfin Virginie. Il assure que c'est Teheiura qui lui a proposé l'élimination de Patricia. Les alliances d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui. Laurent est rassuré pour lui et sa meilleure amie Virginie : "A la vie, à la mort", lui dit-il.
Les filles n'ont aucune idée de ce qui se trame. L'absence de riz les obsède. Les estomacs crient famine mais les naufragés n'ont pas le choix. C'est donc le ventre vide qu'ils vont devoir participer à l'épreuve de confort.
Des colis et des kilos surprises !
Plus qu'un jeu de confort, c'est un jeu de réconfort que Denis Brogniart propose aux aventuriers. Pour pouvoir obtenir une boîte avec des photos de leurs proches, les candidats vont devoir se donner à fond. Patricia fond en larmes en découvrant les photos de ses enfants : "Je suis submergée là." Denis lui remonte le moral. Virginie, elle, est très concentrée. En voyant ses enfants, elle se sent plus motivée que jamais. Gérard est également submergé par l'émotion. Teheiura est au bord des larmes. Laurent craque, il apprend que le colis lui vient de sa mère : "Tous les jours j'ai envie de lui donner plus que tout ce qu'elle a pu me donner."
Les candidats doivent d'abord récupérer un sac sur un parcours. Le dernier sera quoi qu'il en soit éliminé. Teheiura arrive en premier. Le dernier est malheureusement une dernière puisqu'il s'agit de Virginie, qui est donc éliminée. Elle est terriblement déçue et ne peut retenir ses larmes. Elle doit désormais donner son sac de 4 kilos à l'un des candidats toujours en course. Elle choisit naturellement Martin. Teheiura, arrivé premier, doit éliminer l'un des candidats. Ils privilégient les parents puis les sportifs et éliminent Martin, qui doit désormais donner les deux sacs - le sien et celui de Virginie - à l'un des aventuriers. Il choisit Ella. Alexandra récolte le sac de quatre kilos quant à Ella obtient celui de deux kilos. Ella le prend très mal. Teheiura est en pleine transe, il communique avec sa fille pour se battre. Il arrive une nouvelle fois premier. Alexandra arrive ; quant à Ella, elle est éliminée. Elle doit donner ses trois sacs. Un de 7, un de 4 et un de 3 kilos. Ella donne le sac de 7 kilos à Patricia qui a déjà reçu un coup de fil. Ella donne 4 kilos à Teheiura pour la même raison. Gérard reçoit celui de 3 kilos. Teheiura, toujours premier, doit éliminer l'un des candidats, il choisit Laurent, qui n'a aucun sac. Laurent donne donc le sac de 7 kilos à Teheiura et celui de 3 à Gérard. C'est à n'y plus rien comprendre... C'est l'heure du sprint final ! Les derniers combattants doivent désormais marcher en équilibre sur une poutre. Teheiura remporte la victoire ! Patricia, qui a été gymnaste, s'en veut de ne pas avoir réussi à traverser cette poutre, elle craque. Gérard s'est également bien battu !
Teheiura peut désormais offrir un colis au candidat de son choix ou bien ramener deux kilos de riz pour le campement. Il choisit le riz sans hésiter. Tous les candidats comprennent le choix de Teheiura. Ce dernier, lui, ouvre la boîte qu'il a gagnée. En larmes, il regarde les photos et sert fort le doudou de sa fille dans ses mains. Il a également une lettre de son épouse. Il a aussi une brosse à dents, un dentifrice et de la vanille. Il pourra ainsi faire du riz au lait à la vanille et à la noix de coco pour ses amis. "Recevoir un tel colis, c'est toujours un rêve pour les aventuriers", confie Teheiura, heureux.
Teheiura est sur son petit nuage mais tous les autres ne sont pas aussi enthousiastes. Virginie, tout comme eux, pense à sa boîte. Les trois aventuriers préfèrent se coucher tôt.
Alors que Tehe se couche également, Virginie et Ella, elles, ne supportent plus ce dernier et décident d'en parler plutôt que de dormir. Elles veulent éliminer Teheiura car il est bien trop fort. Virginie confie à Ella qu'elle ne fait confiance qu'à Laurent. Ella est un peu déçue. Les victoires à répétition du Tahitien ne sont pas du goût de tous.
27e jour.
Le collier de Teheiura dérange... De bon matin, Teheiura prépare des cadres photo pour ces précieuses photos qui étaient dans la boîte. Dans l'euphorie de sa victoire, Teheiura a confié à Gérard son secret le plus précieux. Il lui confie qu'il a le collier d'immunité. N'aurait-il pas trop confiance ? Cela pourrait rapidement se retourner contre lui. Loin des stratégies, Teheiura prépare un riz au lait à la vanille et à la coco pour ses amis. Tout le monde est ravi !
Gérard, lui, est gêné par le collier de Teheiura : il a besoin d'en parler. Ii en parle donc à Martin. Il change d'avis et veut voter contre Teheiura pour que tout le monde soit à égalité. Patricia est d'accord.
Gérard fait exprès de mettre les pieds dans le plat devant Teheiura en lui disant qu'il faut faire tomber le collier. Alexandra est au courant que Gérard l'a dit à tout le monde, elle vient donc vers le Tahitien pour le prévenir. Alexandra lui conseille de nier qu'il a le collier.
Une épreuve d'immunité qui tombe à l'eau...
Les candidats doivent rester sous la grille pour gagner l'épreuve. L'eau submerge la grille de temps à autre, ce qui complique tout pour les candidats. C'est encore Virginie la première éliminée après 36 minutes. Laurent semble parfaitement maîtriser cette épreuve. Patricia prend sa respiration au mauvais moment et doit donc abandonner. Gérard arrête à son tour. Puis Ella. Alexandra abandonne aussi. Teheiura ne sera pas le gagnant de cette épreuve d'immunité. Martin finit l'épreuve en apnée. Un pari risqué ! Il craque, c'est donc Laurent qui l'emporte !
Laurent, tranquille pour le conseil du soir, en profite pour se construire un lit. Martin, lui, est sûr qu'il va quitter l'aventure. Patricia est méfiante, elle ne croit pas que Teheiura ait le collier. Gérard a également des doutes. Il décide donc de lui demander de lui montrer. "S'il ne le sort pas, c'est qu'il a menti, dans tous les cas je vote contre lui", confie Gérard.
Gérard vérifie que Laurent est toujours pour voter contre Teheiura. Heureusement, ce dernier peut compter sur Alexandra, qui a ses oreilles partout.
Teheiura a réussi à pêcher une raie. Espérons que ce repas fasse changer d'avis les candidats qui veulent voter contre lui ! Gérard demande à Teheiura de lui montrer son collier et lui promet qu'il ne votera pas contre lui. Tout semble se retourner désormais contre Martin et Patricia, qui s'entendent très bien. "Patricia, elle arrête pas de changer d'avis", confie Teheiura.
Patricia change encore d'avis, il semblerait qu'elle veuille désormais voter contre Ella. Alexandra confie à Patricia que Martin est "un filou" et qu'elle ne votera pas contre Ella car elle a des affinités avec elle. L'amitié entre Patricia et Alexandra semble avoir clairement disparu.
Patricia tente une nouvelle stratégie en se rapprochant de Teheiura. Elle lui annonce qu'elle veut voter contre Ella. C'est désormais au tour de Martin d'être approché par Patricia. Pour Martin, le carré final idéal est composé de lui-même, Martin, Teheiura, Gérard et Patricia. Martin confie à Gérard qu'il veut voter contre Ella. Gérard est vexé que Teheiura ne lui montre pas son fameux collier. Tout le monde cache ses réelles intentions sur le camp. Qui sera donc l'aventurier éliminé ce soir ?
Un conseil terriblement indécis...
Ella et Virginie ne se gênent pas pour dire que Martin est un stratège. Teheiura décide de ne pas sortir son collier d'immunité. A-t-il eu raison ? Teheiura, Martin, Ella, Martin... Il y en a pour tout le monde ! C'est Martin qui est finalement éliminé. Le vote de Florence était également contre lui. Encore une victoire pour les anciens jaunes et Teheiura garde son collier bien au chaud ! Martin est très déçu de partir maintenant mais remercie tout le monde pour toutes les leçons qu'ils ont pu lui apprendre.
Purepeople | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 Ven 18 Nov 2011 - 22:58 | |
| . TF1 n'a pas encore posté le spolier de la semaine prochaine ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: News Koh Lanta 2011 | |
| |
| | | | News Koh Lanta 2011 | |
|