| le forum de BOFACADEMY Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports... |
|
| TF1 et Shine préparent The Voice Kids | |
| | Auteur | Message |
---|
Placzek Amiral
| Sujet: TF1 et Shine préparent The Voice Kids Jeu 22 Aoû 2013 - 16:31 | |
| TF1 et Shine préparent The Voice Kids
Bruno Berberes, ancien chef de la délégation française au Concours Eurovision de la chanson, est le directeur de casting de The Voice. Depuis quelques mois, celui qui oeuvre depuis de longues années dans les coulisses du spectacle musical (Les 10 commandements, 1789 : Les Amants de la Bastille, Sister Act...) et parrain de l’AICOM, la première école en France de comédie musicale, prépare The Voice Kids pour TF1.
Selon nos informations, la chaîne et le groupe Shine n’ont pas encore signé officiellement pour la production du programme, mais les discussions vont bon train. À ce stade, trois ou quatre émissions de prime-time sont prévues et la pré-production a été lancée.
A ce jour, on ignore toujours l’identité du jury, peut-être le même que sur l’édition classique, à l’instar de la version junior de MasterChef. La phase de casting des futurs candidats a, elle aussi, démarré.
Toutelatele | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: TF1 et Shine préparent The Voice Kids Jeu 29 Aoû 2013 - 20:22 | |
| TF1 va lancer "The Voice Kids"
Forte du succès de son télé-crochet "The Voice, la plus belle voix", TF1 et Shine France travaillent à une déclinaison où les chanteurs seront des enfants.
Forte du succès de "The Voice, la plus belle voix", TF1 et Shine France ont bien l'intention de décliner leur marque de télé-crochet. La chaîne et la société de production plancheraient ainsi actuellement sur une adaptation du concept à destination des enfants, comme le révèlent les sites de Toutelatélé et Télé Loisirs.
"The Voice Kids" devrait permettre à des jeunes âgés de 8 à 16 ans de se mesurer à l'aveugle à un jury de quatre professionnels de la musique, qui devraient être différents de ceux de la version pour adultes. Florent Pagny, Jenifer, Garou et Louis Bertignac ne devraient donc pas être de la partie. Shine France serait actuellement à la recherche sa nouvelle équipe de coachs avant le lancement prochain des castings.
"Trois à cinq primes prévus sur TF1"
Le principe de l'émission ne devrait quant à lui pas changer fondamentalement. Le programme s'articulerait autour de trois à cinq primes durant lesquels les jeunes candidats sélectionnés seront répartis en quatre équipes, chacune chapeautée par un juré. Petite innovation, les "battles" devraient opposer dans la version pour enfants trois candidats au lieu de deux afin de diminuer la dimension personnelle de l'élimination, deux candidats étant à chaque fois exclus en même temps de l'aventure. A la fin de l'aventure, le gagnant remporte un contrat pour l'enregistrement de son premier album.
"The Voice, la plus belle voix" a déjà été adapté en version "Kids" dans plusieurs pays comme l'Allemagne ou les Pays-Bas et devrait bientôt débarquer aux Etats-Unis. Précisons que la déclinaison pour enfants d'un divertissement à succès a déjà été expérimentée par Shine France avec "Masterchef Junior". Lors de sa première édition en décembre 2011, cette version pour enfants de l'émission culinaire de TF1 avait attiré 5,3 millions de curieux, soit 22% de l'ensemble du public. Lors d'un deuxième numéro diffusé en juillet 2012, "Masterchef Junior" avait réuni 4,2 millions de télespectateurs et 20% des personnes âgées de 4 ans et plus.
Ozap | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: TF1 et Shine préparent The Voice Kids Mer 4 Sep 2013 - 20:50 | |
| The Voice Kids : Nikos Aliagas, Jenifer, Florent Pagny et Garou de la partie ?
D’après nos confrères de Télé Loisirs, Shine France et TF1 auraient décidé de garder les ingrédients du succès de The Voice pour la version "enfants" en misant sur le même animateur et les mêmes coachs.
Le succès de l’émission The Voice a donné des idées à TF1 et Shine France. Bien décidées à profiter de l’engouement suscité par le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas dont la deuxième saison a attiré plus de 7 millions de téléspectateurs pour 34% de part d’audience, la chaîne et la société de production de The Voice ont en effet décidé de lancer dans quelques mois une version spécialement consacrée aux enfants.
TF1, qui avait déjà osé décliner Masterchef, son émission culinaire, pour les enfants en décembre 2011 et juillet 2012, devrait proposer au premier semestre 2014 une édition de The Voice Kids plus courte que celle pour adultes, dans laquelle les talents présents devraient avoir entre 8 et 16 ans. Si les premières rumeurs affirmaient que TF1 et Shine France cherchaient de nouveaux coachs et un nouveau présentateur pour ce programme, la donne aurait finalement changé.
À en croire nos confrères de Télé Loisirs, cette version pour enfants de The Voice devrait en effet reprendre les ingrédients qui ont fait le succès de sa grande sœur. Les fidèles du programme devraient ainsi pouvoir retrouver aux commandes Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri tandis que les coachs de la version pour adultes devraient reprendre leur place dans les célèbres fauteuils rouges. Jenifer, Garou et Florent Pagny auraient d’ores et déjà donné leur accord pour cette nouvelle aventure.
Le petit nouveau de l’émission, Mika, qui remplace Louis Bertignac en tant que coach, serait de son côté toujours en discussion avec la production pour ce projet. D’après nos confrères, TF1 et Shine France envisageraient de ne miser que sur trois coachs au lieu de quatre si l’interprète de Love Today refuse cette proposition.
Premiere | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: TF1 et Shine préparent The Voice Kids Mar 15 Oct 2013 - 19:05 | |
| "The Voice Kids" : Jenifer, Garou et Louis Bertignac seront les jurés
Louis Bertignac a beau avoir quitté le jury de "The Voice", il sera coach dans "The Voice Kids" aux cotés de Jenifer et Garou.
Avant de démarrer l'enregistrement de la troisième saison de "The Voice, la plus belle voix", par la fameuse phase des auditions à l'aveugle, les équipes de Shine France vont tourner dès la fin du mois d'octobre, pendant les vacances de la Toussaint, une version junior du télé-crochet phare de TF1.
Pour départager et coacher les jeunes postulants de "The Voice Kids", TF1 a embauché trois jurés, tous issus de la première saison du programme. Ainsi, selon Télé Loisirs, Jenifer, Garou et Louis Bertignac siègeront dans cette déclinaison de "The Voice", même si, selon nos informations, ils n'ont toujours pas signé leur contrat. La présence de Louis Bertignac est une surprise puisque l'ex-membre du groupe Téléphone ne participera pas à la troisième saison de la version adulte, où il sera remplacé par le chanteur Mika.
Nikos Aliagas et Karine Ferri aux manettes
Début septembre, sur Canal+, Louis Bertignac avait expliqué que la scène lui manquait. "Ca prend la tête, The Voice. Il ne faut pas se tromper. C'est un boulot. (...). Je ne savais pas comment leur annoncer que, si possible, je m'éclipserais bien pour la troisième saison" avait expliqué le rockeur dans "La Nouvelle Edition". "Ils sont arrivés et m'ont dit : 'Ecoute, on a réfléchi, on pense que c'est mieux pour toi de ne pas faire la troisième saison'. Alleluia ! Ils me disent : 'T'as pas vraiment le profil télé, il faut que tu reprennes ta vie parce qu'on a peur que ça te gâche', génial" avait-il confié, visiblement ravi de ce compromis.
Nikos Aliagas et Karine Ferri devraient être chargés d'animer "The Voice Kids". Celui-ci sera diffusé au printemps, une fois la version adulte terminée. Cette émission ne comportera que quelques primes : normalement deux phases d'auditions à l'aveugle - les épisodes les plus performants dans l'Hexagone -, une phase de battle et une finale en live. Le gagnant de ce "The Voice Kids" remportera l'enregistrement de son premier album.
Ozap | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: TF1 et Shine préparent The Voice Kids Mar 29 Oct 2013 - 22:34 | |
| "The Voice Kids" : Florent Pagny explique les raisons de son absence
Absent de "The Voice Kids" sur TF1, Florent Pagny a expliqué qu'il ne souhaitait pas blesser les enfants.
TF1 part à la recherche de "The Voice"... chez les moins de 18 ans. Surfant sur le succès du télé-crochet lancé en 2011, la chaîne et le producteur, Shine France, ont débuté hier les tournages de "The Voice Kids", où seuls des candidats mineurs peuvent se présenter sur scène. Au programme : des auditions à l'aveugle, des battles et un live, avec un album à la clé pour le jeune lauréat. Mais avant d'enregistrer ce disque, les enfants chanteurs vont devoir convaincre les coachs de se retourner.
"Il peut y avoir un moment où les fauteuils ne se retournent pas"
Toutefois, si Jenifer et Garou ont accepté de se prêter au jeu, tout comme Louis Bertignac - pourtant absent de la saison 3 de la version traditionnelle de "The Voice" -, Florent Pagny se fait remarquer par son absence. Interrogé ce matin sur MFM, l'interprète des "Murs porteurs" a évoqué son refus de participer à l'émission. "Quand on m'a proposé de faire The Voice Kids, j'ai dit 'Ben écoutez, je n'ai pas de problème, je suis complètement vénal donc je veux bien renégocier un nouveau contrat !'" s'est-il amusé dans un premier temps.
"Mais le soir, en concertant mon autre moitié, ma femme m'a dit 'Mais, est-ce qu'il y a un moment où les fauteuils ne vont pas se retourner ?'. Et j'ai fait 'Oh ben non, je ne pense pas parce que les enfants, je pense qu'on doit trouver le moyen d'être toujours dans une équipe'" a continué Florent Pagny. Sauf que cette version enfant ne permet pas à tous les candidats de poursuivre l'aventure. "Il peut en effet y avoir un moment où les fauteuils ne se retournent pas, donc je n'ai pas fait The Voice Kids" a simplement déclaré le chanteur.
De retour pour la saison 3 de "The Voice"
Cependant, Florent Pagny n'est pas fâché avec la production de "The Voice", loin de là. Dès le 4 novembre, il débutera les tournages de la saison 3 du télé-crochet, aux côtés de Jenifer et Garou, eux aussi présents depuis la première édition. Mais cette année, le trio va accueillir un petit nouveau dans ses rangs : Mika, venu remplacer Louis Bertignac, ce dernier souhaitant se concentrer sur sa propre carrière musicale mais n'excluant pas un retour dans une saison future.
Ozap | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TF1 et Shine préparent The Voice Kids | |
| |
| | | | TF1 et Shine préparent The Voice Kids | |
|