sur cet article de purepeople, qqs suppositions sur les jocondes et autres indices et des photos correctes de plusieurs Joconde
merci fanette
Citation :
Ô mystérieuse Joconde, dis-nous ton secret...
Après vous avoir expliqué la signification du code chiffré de la douche et des signes cabalistiques du damier situé dans le jardin (relisez notre enquête- merci à Portail Secret pour son aide -ici), nous vous proposons désormais d'en savoir un peu plus sur ces énigmatiques tableaux de la Joconde qui ornent la galerie des portraits.
Hier, nous vous avons déjà révélé la signification de deux portraits : la Joconde blonde qui fait référence à Dalida et donc au secret de Nicolas (qui communique avec la défunte chanteuse) ; et la Joconde dessinée dans un paysage urbain qui fait référence à la rue, milieu dans lequel Bruno a vécu puisque son secret est d'avoir été SDF (voir news).
Pour vous aider un peu plus dans votre investigation, nous vous donnons quelques éléments sur la signification de deux autres portraits. La Joconde qui porte une moustache et une mini-barbe fait évidemment référence à la bisexualité de Cindy (constatons que Mona Lisa porte très mal la barbichette quand même). Et le tableau des trois Jocondes seraient, d'après nos informations top secrètes venant de la Voix (zut ! nous venons de vous dévoiler notre source !), lié au secret de Didier et Elise, le couple marié. La troisième personne serait donc, par déduction, le personnage d'Alicia (personnage féminin que Didier a inventé : il est d'ailleurs entré dans la Maison en "Alicia"). Mais si ce tableau représente le couple marié... quid du tableau de la Joconde qui porte une alliance ? Mystère et fraise tagada. Pure Internautes... c'est à vous de mener l'enquête car peut-être que la Voix tente de nous mettre sur une fausse piste !
Le Miroir des Apparitions nous pousse (aussi) à réfléchir...
Mais les indices dissimulés dans la résidence ne s'arrêtent pas là puisque depuis trois jours, les habitants ont fait connaissance avec le miroir des apparitions. Un miroir sans tain qui cache un objet faisant allusion au secret d'un candidat ; l'objet en question n'est visible que quelques secondes, le temps qu'une harpe joue quelques notes. Le Miroir des Apparitions a déjà laissé deviner trois indices : un 33 tours accompagné d'une bobine de fil et de gobelets, une basket et un mug (une grosse tasse). Que signifient-ils ?
Le 33 tours et les gobelets sont à associer au secret de Nicolas : le 33 tours, pour la chanteuse (Dalida) et les gobelets reliés à une bobine signifient la communication (mais si, rappelez-vous quand on était enfant, on jouait au téléphone avec des rouleaux ou des gobelets qui servaient de combinés : c'était le bon temps !). Cet indice-là était simple à trouver.
Enfin, le mug est à associer au secret de Bruno : Bruno est un ancien SDF, qui a été contraint de mendier. Et pour récolter les sous des généreux passants, Bruno a utilisé un récipient. Un récipient comme... une tasse ! Cet indice est aussi très tiré par les cheveux, c'est vrai.
Dernière édition par zééva le Jeu 9 Juil 2009 - 16:17, édité 1 fois
klaki Major de rang
Nombre de messages : 19247 Age : 45 Localisation : Bord de l'eau Date d'inscription : 12/12/2008
Sujet: Re: les secrets dans la maison Jeu 9 Juil 2009 - 16:12
meteos Galérien.
Sujet: Re: les secrets dans la maison Jeu 9 Juil 2009 - 16:35
c'est laquelle la joconde dessinée dans un paysage urbain ? celle de hong kong ? la bisexualité avec une moustache ?? c'est quoi le délire ? ou alors la joconde ne représente pas cindy mais la bisexualité (la féminité de la joconde et la masculinité de la moustache et barbichette)... ? dans ce cas, si les jocondes ne représentent pas forcément les candidats, on peut dire que celle d'en dessous représente le copain des chtis et les 2 doigts sur le cœur, 1 pour émilie et 1 pour vanessa (sans arrière pensée hein lol) le tableau avec une alliance, il me semble que c'est celui qui cache le coffre, donc il représente les millionnaires et l'alliance, le fait qu'il soit 2 à partager le même secret (martin et fx)... et du coup les triplées serait élise, didier et alicia... pfiiiouuuu j'ai le cerveau qui chauffe là MDR
Sammakko bat le rythme
Nombre de messages : 3023 Age : 41 Localisation : wtf?! Date d'inscription : 07/07/2008
Sujet: Re: les secrets dans la maison Jeu 9 Juil 2009 - 17:00
Je m'avance un peu, mais le tableau avec l'alliance peut éventuellement avoir un rapport avec "la société secrète, c'est un pacte, donc 'une alliance."?
mdc administrateur
Sujet: Re: les secrets dans la maison Jeu 9 Juil 2009 - 17:10
LE SECRET des chiffres de la douche découvert
Cléopatre fouette les galériens
Sujet: Re: les secrets dans la maison Jeu 9 Juil 2009 - 17:20
yaisse top cool !!! et donc sous leurs pieds ça renvoie à l'échiquier du jardin
(aucun mérite j'ai déjà lu l'info hier je vous laisse trouver ce que cela signifie mais celui ou celle des candidats qui trouvera sera bien récompensé !!!)
Ingrid matelot
Sujet: Re: les secrets dans la maison Jeu 9 Juil 2009 - 17:54
klaki a écrit:
Ingrid a écrit:
J'imagine que la Joconde sur la plage représente la survivor.
jocombe
Moqueur!
csb13 Galérien.
Sujet: Re: les secrets dans la maison Ven 10 Juil 2009 - 15:55
la joconde à la clef + paysage urbain, c'est marseille (les clefs de la ville )
panda90 Major de rang
Sujet: Re: les secrets dans la maison Ven 10 Juil 2009 - 16:01
csb13 a écrit:
donc il y a bien un candidat à la mairie ??
Invité Invité
Sujet: Re: les secrets dans la maison Ven 10 Juil 2009 - 21:01
panda90 a écrit:
csb13 a écrit:
donc il y a bien un candidat à la mairie ??
ça va pas etre facile ils ont bien du etre 7 ou 800 à se présenter sur des listes rien que le dernier coup, peut-etre plus...
il y a 101 conseillers à marseille alors si tu as 7 ou 8 listes , ça monte vite
csb13 Galérien.
Sujet: Re: les secrets dans la maison Lun 13 Juil 2009 - 9:21
voui et puis il y a les listes pour les mairies d'arrondissement . pas évident quoi ....
Sam moussaillon
Sujet: Re: les secrets dans la maison Mar 14 Juil 2009 - 19:32
Bref c'est un secret à la con.
Invité Invité
Sujet: Re: les secrets dans la maison Mar 14 Juil 2009 - 21:12
Sam a écrit:
Bref c'est un secret à la con.
ben oui
salut Sam
patateu Galérien.
Sujet: Re: les secrets dans la maison Lun 20 Juil 2009 - 11:17
hello les gens !
petit retour de dame patateu entre deux cartons (vive les déméngaments !). J'essaie de suivre au mieux avec les quot mais vos commentaires plus que complémentaires me manquent.
Je voulais juste apporter mon idée sur le tableau des 3 joconde, pour moi se serait une allusion aux trois mousquetaires, (qui étaient en fait 4 avec d'Artagnan) ça pourrait correspondre aux intrus, non ?
archangel rameur
Sujet: Re: les secrets dans la maison Lun 20 Juil 2009 - 11:26
patateu a écrit:
hello les gens !
petit retour de dame patateu entre deux cartons (vive les déméngaments !). J'essaie de suivre au mieux avec les quot mais vos commentaires plus que complémentaires me manquent.
Je voulais juste apporter mon idée sur le tableau des 3 joconde, pour moi se serait une allusion aux trois mousquetaires, (qui étaient en fait 4 avec d'Artagnan) ça pourrait correspondre aux intrus, non ?
Cela a été confirmé que c'était pour le couple Elise/Didier et le personnage de didier en femme
patateu Galérien.
Sujet: Re: les secrets dans la maison Lun 20 Juil 2009 - 11:41
Merci pour l'info, je n'ai pas fini mon tour du forum, j'essaie de rattraper mon retard...trois semaine à labour !!!!
archangel rameur
Sujet: Re: les secrets dans la maison Lun 20 Juil 2009 - 11:53
patateu a écrit:
Merci pour l'info, je n'ai pas fini mon tour du forum, j'essaie de rattraper mon retard...trois semaine à labour !!!!
le site pure people a donné les infos sur tous les tableaux, je ne sais pas si l'article est sur le fo
Placzek Amiral
Sujet: Re: les secrets dans la maison Lun 20 Juil 2009 - 12:17
archangel a écrit:
patateu a écrit:
le site pure people a donné les infos sur tous les tableaux, je ne sais pas si l'article est sur le fo
Voici la signification de toutes les Jocondes qui se trouvent dans la maison des Secrets:
- La Joconde avec les yeux bandés: Nous sommes les Intrus (Léo, Romain, Angie et Kevin) - La Joconde avec l’océan en fond: J’ai survécu au tsunami (Maija) - La Joconde qui porte une robe blanche (robe qui, d’ailleurs, change de couleur): Je souhaite rester vierge (Sabrina) - La Joconde à côté de laquelle se trouve la conjugaison de “peindre la Joconde”: J’ai le Q.I. d’Einstein (Jonathan) - La Joconde qui porte plein de bijoux: Je suis millionnaire (François-Xavier… et Martin) - Les trois Jocondes: nous sommes un couple (Didier et Elise). Comme beaucoup d’entre vous l’avaient déjà deviné, la “troisième” Joconde fait référence à Alicia, personnage inventé par Didier. - La Joconde avec le bras levé: nous sommes les pires ennemies (Emilie et Vanessa) - Le tableau avec une étoile hollywoodienne: ne correspond à aucun secret dans la maison ! - La Joconde avec les mains jointes: ne correspond pas exactement à un secret de la Maison, mais fait néanmoins référence également à la virginité de Sabrina. - La Joconde avec la main sur le cœur: ne correspond pas à un secret actuel. Désignée par la prod » Le cœur d’un autre» cela devait correspondre à une personne transplantée cardiaque qui n’est pas rentrée pour des raisons de traitement médical trop lourd. - La Joconde avec une ville derrière: J’ai vécu dans la rue, ancien S.D.F. (Bruno) - La Joconde qui porte une alliance: Nous sommes un couple marié (Didier et Elise) - La Joconde avec les cheveux blond: je communique avec Dalida (Nicolas) - La Joconde qui porte une moustache: Je suis bisexuelle (Cindy) - La Joconde qui porte un verre: ce tableau est un peu particulier car il fait référence au secret “mystère” du candidat à la mairie de Marseille.