le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 soan sur canal ce WE

Aller en bas 
+2
Miss Peste
mdc
6 participants
AuteurMessage
mdc
administrateur
mdc


Masculin Nombre de messages : 9727
Date d'inscription : 28/10/2006

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:54

Nouvelle Star : Soan invité de Canal+ ce week-end


Depuis sa victoire mardi soir sur M6 dans Nouvelle Star, Soan a refusé toutes les interviews. C'est finalement sur Canal+ que le jeune chanteur a choisi de s'exprimer.

Selon nos informations, il sera demain soir l'invité du Grand journal de Canal+, dès 20h10 sur Canal+. Dans cette émission, qui sera enregistrée quelques heures auparavant, il sera aux côtés de Leïla qu'il a battue en finale. Tous deux chanteront quelques titres a capella.

Par ailleurs, samedi midi, Soan sera également l'invité de + Clair. Il répondra aux questions de Charlotte Le Grix de la Salle. Des informations confirmées par Canal+.

source OZAP
Revenir en haut Aller en bas
https://boforumeurs.1fr1.net/
mdc
administrateur
mdc


Masculin Nombre de messages : 9727
Date d'inscription : 28/10/2006

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:03

Nouvelle Star : le cas Soan


soan sur canal ce WE Soan555 Il divise plus qu'il ne rassemble : il y a les "pro-Soan" et les "anti-Soan". Ces derniers n'hésitent pas à le qualifier de personnage arrogant, manipulateur notamment avec les médias, dénué de talent, excessif, agaçant et irrespectueux avec le public. Faisons le point sur le récent lauréat de la septième saison de "Nouvelle Star".

Qui aurait parié un copec sur la victoire de Soan au début de la septième saison de "Nouvelle Star" ? Pas grand monde, avouons-le. Et pourtant, au fil des semaines, le jeune homme de 27 ans a réussi à imposer un style, souvent sans concessions, des interprétations chargées de sens et de fond (même si souvent inégales), portés par un sourire aussi diabolique qu'enjôleur, séduisant de plus en plus de fidèles au fil des semaines.

Cela dit, depuis quelques temps, les qualifications péjoratives concernant son comportement fleurissaient ici ou là. Dans la presse d'abord, ennemi n°1 du chanteur, simplement parce que ce dernier refuse de coopérer, et en joue. Le système a voulu profiter de Soan, Soan profitera du système, qu'on se le dise ! C'est aussi simple que ça. Et ça paye ! 300 euros pour une fausse “paparazzade” dans laquelle il a entrainé la seconde finaliste de l'émission, Leïla, simulant avec son accord un baiser devant l'objectif du photographe. De plus, le lauréat 2009 refusant systématiquement les interviews que la presse lui demande de réaliser, se voit qualifié de personnage au melon irrationnel, doublé d'une arrogance certaine. Et c'est là qu'on est en droit de souligner l'incroyable mauvaise foi des médias : ils dénigrent la plupart du temps le fait que les candidats d'émissions de télé-réalité ou de télé-crochets s'exposent sans vergogne dans les journaux, recherchant simplement la médiatisation et le côté people de leur participation à un tel programme, mais lorsque l'un d'entre eux décide, lui, de ne pas s'exposer inutilement et d'attendre simplement d'avoir un projet à défendre pour le faire, ils lui tirent dessus à boulets rouges !

N'oublions pas que Soan n'a pas signé un contrat pour entrer dans la villa de "Secret Story", mais simplement signé pour chanter une fois par semaine sur un prime à la télévision, et tenter d'empocher l'enregistrement d'un album. La démarche est différente. Il a de plus, choisi un programme dont la qualitative côte n'a cessé de grandir depuis la découverte de Christophe Willem, puis de Julien Doré.

Alors que lui reproche-t-on ? Une pseudo provocation ? Demander au public durant l'émission d'arrêter de crier son nom parce qu'il va se planter ? Déclarer que si on dit de lui qu'il en fait trop, c'est simplement peut-être parce que les autres n'en font pas assez ? Condamner le fait que chaque candidat doit choisir sa chanson parmi trois morceaux imposés par la production ? Embrasser Thomas lors sur la bouche à l'annonce de son élimination ?... Certes, allumer une cigarette pendant une chanson de Serge Gainsbourg n'est pas nouveau, pose un cliché, et désempare plus M6 et le CSA que les téléspectateurs... mais Soan reste fidèle à lui-même, sur toute la ligne, avec ses maladresses, et son indéniable sincérité. Des évènements qui auront d'ailleurs évidemment contribués à faire parler de lui !

Du côté des autres candidats, les quolibets à son égard se multiplient également. Soan terroriserait ses camarades – un titre mis en avant dans la presse people dans le seul but de le faire tomber et d'influencer les votes ; Soan n'est pas l'ami de Leïla, ni de Dalé, ni de Damien (pourquoi ce dernier chante-t-il alors avec lui autour d'une guitare lors d'un reportage diffusé sur le dernier prime ?)... est-il contraint de l'être ? Miss Dominique, de son aveu, ne revoit pas Christophe Willem, Tigane, du sien, ne revoit pas Julien Doré, confirmant que – peut-être, pour réussir, on se doit de tracer. Soan ne cache pas non plus qu'il n'affectionne pas le travail de tel ou tel de ses adversaires... Là encore, reprochant sans cesse à ce métier son hypocrisie, pourquoi descendre en flèche un candidat qui dit pleinement ce qu'il pense ?

Car, pour finir, Soan n'est pas si mauvais qu'il est de bon ton de le dire... Il fond en larmes dans les bras de Camélia-Jordana à l'annonce de son élimination, allant jusqu'à porter ses lunettes sur le prime suivant, comme pour lui montrer sa considération, artistique.

Certains prédisent au chanteur un avenir plus proche de celui de Steeve Estatof que de celui de Julien Doré... Nous les rejoignons à ce niveau là, sans toutefois omettre l'option qu'avec de bonnes chansons, Soan saura fidéliser un public. Ce que n'avait définitivement pas le vainqueur de la saison 2.

Enfin, Soan déclare sur son Facebook officiel, au lendemain de sa victoire sur M6 : «a gagné... Mais est plus honteux qu'heureux...». A suivre...

SOURCE CHARTSINFRANCE
Revenir en haut Aller en bas
https://boforumeurs.1fr1.net/
Miss Peste
Major de rang
Miss Peste


Féminin Nombre de messages : 17886
Age : 26
Localisation : Ailleurs Land
Date d'inscription : 31/10/2006

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:10

Pourquoi tu n'as pas mis ca dans : Votre dernier fou rire ?..... ri

Ca j'ai adoré : "... Le système a voulu profiter de Soan, Soan profitera du système, qu'on se le dise !..."

ri
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 9:18

Citation :
il y a les "pro-Soan" et les "anti-Soan".


Ya aussi ceux qui s'en foutent complétement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
mdc
administrateur
mdc


Masculin Nombre de messages : 9727
Date d'inscription : 28/10/2006

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:12

soan et leila sur canal dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
https://boforumeurs.1fr1.net/
Invité
Invité




soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 20:37

J'adore ce type, depuis le début ! qu'on le laisse tranquille !
il ne mérite pas ce qu'on lui inflige comme critiques ! comme insultes !
Denisot et son équipe , que je n'apprécie pas outre mesure, ne le descende pas !
Revenir en haut Aller en bas
Nanadu43
matelot
Nanadu43


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 09/07/2008

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 22:33

J'aime de plus en plus Soan.
J'adore ses chansons ylove
etpicétou
Revenir en haut Aller en bas
paqui
fouette les galériens
paqui


Féminin Nombre de messages : 8417
Localisation : nimes
Date d'inscription : 28/10/2006

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 1:04

mdc a écrit:
soan et leila sur canal dans quelques minutes
http://player.canalplus.fr/#/250663
suite 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 14:20

merci paqui !

je ne sais si tu as entendu : une des compos de Soan :

j'en ai le frisson !

http://vimeo.com/4629116
Revenir en haut Aller en bas
Krisco
fouette les galériens
Krisco


Féminin Nombre de messages : 5941
Age : 60
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 14/07/2008

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:26

fanette1 a écrit:
merci paqui !

je ne sais si tu as entendu : une des compos de Soan :

j'en ai le frisson !

http://vimeo.com/4629116

Il est à côté d'Amandine sur mon space .... depuis le début de l'emission ! je n'avais invité que lui en Ami !

Fo que je change de pif ! Laughing Laughing Laughing Laughing

zouzous Fanette :kiss02:
Revenir en haut Aller en bas
mdc
administrateur
mdc


Masculin Nombre de messages : 9727
Date d'inscription : 28/10/2006

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 15:52

fanette1 a écrit:
merci paqui !

je ne sais si tu as entendu : une des compos de Soan :

j'en ai le frisson !

http://vimeo.com/4629116


il a joli style d'écriture ! ça change des chansons actuelles faites de 3 mots comme la daube de "femme chocolat" ou le dernier single d'amandine
Revenir en haut Aller en bas
https://boforumeurs.1fr1.net/
Krisco
fouette les galériens
Krisco


Féminin Nombre de messages : 5941
Age : 60
Localisation : Souillac
Date d'inscription : 14/07/2008

soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 16:30

mdc a écrit:
fanette1 a écrit:
merci paqui !

je ne sais si tu as entendu : une des compos de Soan :

j'en ai le frisson !

http://vimeo.com/4629116


il a joli style d'écriture ! ça change des chansons actuelles faites de 3 mots comme la daube de "femme chocolat" ou le dernier single d'amandine

Tu aimais bien à la 1ère écoute ! Tu changes de veste chef ? boude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeLun 15 Juin 2009 - 10:43

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:02



Soan, vainqueur de "Nouvelle Star" : "Sinclair s'est fait virer comme une merde..."


il y a 1 heure 29 min
Pure People Purepeople.com


Nous saluons aujourd'hui l'arrivée dans les kiosques d'un nouveau mensuel baptisé Mainstream, magazine dans le numéro 1 duquel on peut notamment trouver une interview de Soan, vous savez, l'être étrange et dark qui a remporté Nouvelle Star l'année dernière. L'occasion pour le chanteur de revenir sur son premier album, l'émission qui l'a fait connaître et de régler quelques comptes avec le jury de l'émission. Lire la suite l'article
Ou comment quand on est "rebelle", chaque inteview finit en clash... Extraits.

Le premier album ? "Au niveau des critiques, c'était plutôt bon. Après, c'est sûr que si tu parles de Lio, c'est autre chose... Mais c'est surtout la seule à ne pas l'avoir aimé ! Moi, j'ai lu des critiques de gens qui ne m'aiment pas et qui ont écrit "on ne l'aime toujours pas, mais son disque est vachement bien". Lio, elle, elle a dit que j'avais raté mon disque et que c'était pas grave. En même temps, n'écrit pas Banana Split qui veut !"

L'embrouille avec Sinclair ? "Il s'est fait virer de Nouvelle Star comme une merde parce qu'il a voulu faire le malin. Le mec, il a demandé une augmentation. Il leur a fait "je sais pas si je viens", et ils lui ont dit "eh ben, viens pas !". Ça s'est passé comme ça, il n'a pas dégagé de lui-même, il s'est fait jeter. (...) Sinclair c'est pas trop dans mes références musicales, ni dans mes préoccupations. Je ne sais pas pourquoi ce mec parle encore de moi, moi je parle de lui uniquement pour faire des vannes pourries sur scène, ça s'arrête là."


L'interview en intégralité dans le numéro un de Mainstream, actuellement en kiosques.

Ce type est un vrai talent ! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 12:58


Camélia-Jordana de "Nouvelle Star" ne va plus au lycée et défend... le colérique Soan !


Sa voix, son look à lunettes et son prénom faisaient partie des choses marquantes de l'édition 2009 de Nouvelle Star. La jeune chanteuse au timbre particulier a désormais 17 ans et voit devant elle une nouvelle vie. A l'aube de la sortie de son premier album, elle se confie au magazine Mainstream. Extraits.

L'après Nouvelle Star, cela donne quoi ? Un changement total de vie : "Je vis seule à Paris, je ne vais plus au lycée, je me suis inscrite au Cned [Les cours par correspondance, ndlr]... J'ai totalement changé de vie." Difficile de concilier l'existence d'une ado qui a été regardée toutes les semaines en prime-time sur M6 pendant trois mois, surtout quand on veut se lancer véritablement dans la musique.

Son album éponyme va paraître le 29 mars et si, sur la pochette, elle pose avec ses lunettes, C-J ne veut pas être limitée à son look : "Ce qui compte, c'est la musique, et pas le modèle de lunettes que j'ai sur le nez." Pour son disque, elle a collaboré avec différentes personnes, notamment Babx et Doriand qui avaient déjà écrit pour l'album de Julien Doré : "C'est un album que j'ai aimé et Julien Doré est quelqu'un que j'apprécie. Mais c'est juste un hasard si on a travaillé avec les mêmes personnes !"

En parlant d'anciens candidats de NS, qu'en est-il de Soan, le vainqueur de la dernière édition ? "C'est un auteur incroyable et un interprète génial. J'adore son album, je suis fière de lui." Pour Camélia, ce rebelle qui n'hésite pas à dire tout le mal qu'ils pensent des autres, comme Sinclair, n'est pas celui qu'on croit : "Les 9/10e du temps, c'était du second degré. Apparemment, les gens ne l'ont pas vraiment compris. Je sais qu'il y a Laurent Ruquier qui le soutient pas mal et j'espère qu'il y en aura d'autres qui vont s'y mettre, car son album mérite vraiment d'être écouté et réécouté."

Jeune fille déterminée, elle s'apprête à jouer son album sur scène : "Il y aura des hebdomadaires dans un théâtre à Paris. On espère que ça enchaînera
derrière. [...] J'ai pas envie de m'aventurer dans un gros truc. J'ai vraiment envie de faire ça à la cool avec peu de public, y aller doucement mais sûrement."

:yes: Merci pour lui et bonne route à Toi ! :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soan sur canal ce WE Empty
MessageSujet: Re: soan sur canal ce WE   soan sur canal ce WE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soan sur canal ce WE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soan a planté tout ses RV avec les médias ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de La Nouvelle Star :: La Nouvelle Star 2009-
Sauter vers: