The Voice 2 : Sophie Tapie déjà au cœur du scandale ? Sophie Tapie est une des candidates les plus charismatiques de cette deuxième saison de The Voice. Malgré elle, la jeune chanteuse crée la polémique
Sophie Tapie a su imposer sa voix hors norme sans que son nom ne lui fasse ombrage grâce à The Voice. La chanteuse de 24 ans avait réussi à charmer Jenifer avec la chanson Grenade de Bruno Mars le mois dernier. Mais alors qu'elle sera à l'affiche des dernières battles de cette saison ce samedi 6 avril, la blondinette crée le scandale sans même le vouloir...
En effet, la fille de Bernard Tapis vient d'accorder une longue interview de deux pages à Nice Matin, un fait normal me direz-vous quand on sait que le quotidien aime donner la parole à ceux qui font la fierté de la ville... Mais quand on sait que le journal, au même titre que La Provence, a récemment été racheté par l'homme d'affaires sulfureux, on peut imaginer qu'une telle publicité autour de la protégée de Jenifer a soulevé son lot de commentaires...
En effet, les plus dubitatifs estiment que l'homme d'affaires, qui avait promis de ne pas intervenir sur la ligne éditorial du journal en déclarant : "Je ne suis pas au service de mes caprices, de mes ambitions ou de mes valeurs. Je n'interviendrai jamais sur l'éditorial", n'a pas tenu ses promesses et que c'est à sa demande que sa chanteuse de fille a eu droit à une telle publicité. Et vu que les primes en direct ne sont qu'à une poignée de jours, une telle exposition de la chanteuse pourrait peser lourd sur les votes du public, un avantage non négligeable quand on sait que bientôt, les membres du jury ne seront plus les seuls à décider...
Mais loin de se laisser perturber par ces critiques, Sophie Tapie a tenu à faire part du lien particulier qui l'unissait à Jenifer dans ladite interview, pour laquelle elle n'a pas tari d'éloges concernant sa coach en déclarant : "En fait, Jen et moi, c'est une histoire d'amour depuis toujours. Une histoire à sens unique car on ne s'était jamais rencontrées. Je suis issue de cette génération Star Academy, qui a vu gagner Jenifer. J'avais douze ans, j'ai tout de suite été fan. Et elle a su, très intelligemment, nous faire grandir avec elle".
Pourtant, malgré ces bonnes relations, la chanteuse a tenu à se défendre des rumeurs qui font état d'une mauvaise ambiance au sein de l'équipe de la brunette. Agacée par ces ont-dits, Sophie Tapie a ainsi déclaré : "On peut dire ce qu'on veut sur moi, critiquer ma façon de chanter ou ma manière d'être. Par contre, je déteste que l'on mette mes amis dans le lot. J'ai fait des rencontres exceptionnelles dans cette émission. L'autre soir encore, j'ai réuni chez moi l'équipe de Jenifer et on s'est fait des pizzas jusqu'à 2 heures du matin. Nous sommes soudés !"
En attendant, Sophie Tapie affrontera ce soir Lod Bitum, le rappeur de 38 ans, sur le duo de Rihanna et Eminem, I love the way you lie. Et vous, pensez-vous qu'elle passera l'épreuve des battles ?
Staragora