le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Saison 13 de Koh-Lanta

Aller en bas 
+2
Vanille
Placzek
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:34

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : ''N'intervenez pas, continuez de filmer !''

Le 22 mars dernier, Gérald Babin, 25 ans, décédait des suites de plusieurs crises cardiaques au premier jour d'aventure de la nouvelle saison de Koh Lanta, tournée au Cambodge. Depuis ce drame, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil. Une enquête éclaboussée par de terribles rumeurs parlant de négligence, lesquelles ont conduit au suicide du médecin de l'aventure, Thierry Costa, le 1er avril

Un premier témoignage anonyme, repris par le site Arrêt sur images le 28 mars, faisait l'effet d'une bombe, pointant du doigt le temps écoulé avant l'intervention des secours. Gérald, qui s'est senti mal quelques minutes après le lancement du jeu, n'aurait été emmené en bateau vers l'infirmerie que deux heures après ses premières crampes. Hier, mardi 3 avril, Adventure Line Productions a transmis l'intégralité des rushes du tournage (non sans quelques heurts) à la police dans le cadre de l'enquête qui devrait ainsi évoluer.

Les vidéos seront cruciales pour comprendre le déroulement précis de ce fatal tir à la corde. Paris Match, dans son édition du jeudi 4 avril, raconte que dans les fameuses vidéos, on entendrait, selon une source proche de la production, la phrase suivante : "N'intervenez pas, continuez de filmer !", au moment même où Gérald s'écroule.

Y aurait-il eu négligence ? Aurait-on empêché Thierry Costa, qui s'est donné la mort, d'intervenir ? Si TF1 et ALP, qui communiquent au compte-gouttes, maintiennent leur version de l'affaire et attendent avec impatience les résultats de l'enquête pour que la lumière soit faite sur toute cette histoire, Thierry Costa, lui, n'aura pas réussi à attendre que la justice fasse son travail.

Sébastien Petiot, secrétaire général d'ALP, a dans une interview au Point réaffirmé la volonté de la société de production que la vérité soit faite grâce à ces fameux rushes, en déclarant : "Cela permettra d'éteindre toutes les polémiques nées de témoignages anonymes."

Presque quinze jours après le drame, Denis Brogniart, l'animateur de l'émission, extrêmement touché par les décès de Gérald Babin et de son ami Thierry Costa, s'est enfin exprimé. Lui aussi souhaite que l'enquête se déroule dans les meilleures conditions. "Aujourd'hui, toutes mes pensées vont vers Gérald, Thierry et leurs familles. Je ne souhaite qu'une chose, que l'enquête préliminaire se déroule dans la sérénité et permette de faire toute la lumière sur ces événements tragiques, afin que la vérité soit dite", a-t-il conclu.

Dernière information en date révélée par le Point, les premières analyses toxicologiques pratiquées sur le corps de Gérald Babin ont montré la présence d'anabolisants. Etait-il dopé ?

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:35

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : Présence d'anabolisants ? Le parquet dément

Réactualisation : Contrairement à ce qu'a révélé Le Point dans son édition du jeudi 4 avril, aucune trace d'anabolisants n'a pour le moment été retrouvée dans le corps de Gérald Babin. Le parquet de Créteil a confirmé l'information à Europe 1 : "A ce stade des examens et analyses, aucune trace de produit suspect n'a été détectée." Le rapport définitif d'autopsie et les analyses toxicologiques sont toujours en cours.

Le 4 avril, à 18h38, nous écrivions : Gérald Babin était-il dopé ? Voilà la dernière question soulevée dans la triste "affaire Koh Lanta".

C'est une double tragédie... Ce qui était à la base un incroyable jeu d'aventure et de dépassement de soi pour des millions de téléspectateurs français s'est transformé en un cauchemar en une seule journée décisive. Le 22 mars, premier jour de tournage de la nouvelle édition de Koh Lanta au Cambodge, Gérald Babin, 25 ans et pourtant athlétique (trop ?), décède des suites de plusieurs crises cardiaques à l'issue d'un jeu de tir à la corde. Dix jours plus tard, le médecin de l'aventure, Thierry Costa, dont l'intervention a été pointée du doigt par les médias, se donne la mort, après avoir laissé une bouleversante lettre d'adieu.

Aujourd'hui, pas un jour ne se passe sans que de nouvelles informations sortent, alors qu'une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil. Alors qu'Adventure Line Productions a transmis hier, mercredi 3 avril, à la police l'intégralité des rushes de cette fameuse journée (après quelques polémiques), les médias continuent de retranscrire des témoignages divergents.

En marge du visionnage des fameux rushes, une autopsie a été pratiquée sur le défunt Gérald Babin, le 29 mars. Alors que les examens préliminaires ont conclu à une absence d'anomalie cardiaque et vasculaire, Le Point et plus précisément Emmanuel Berretta révèlent que les premières analyses toxicologiques ont montré la présence d'anabolisants. Une liste des candidats et des membres de l'équipe de production est aussi en cours de constitution afin de récolter leurs témoignages.

On attend maintenant que l'intégralité des conclusions de l'autopsie et des analyses soit révélé dans le cadre de l'enquête pour faire la lumière sur le drame.

Gérald Babin sera inhumé demain, vendredi 5 avril, au cimetière municipal de Grez-sur-Loing.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 19:11

"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : Sa maladie "aurait pu être détectée"

Selon un spécialiste, la pathologie cardiaque de Gérald Babin, candidat de "Koh-Lanta", aurait pu être détectée par un électrocardiogramme

Deux semaines après le décès de Gérald Babin, candidat de la treizième édition de "Koh-Lanta" au Cambodge, un pré-rapport d'autopsie révèle les causes du décès du jeune homme de 25 ans. Ainsi, celui-ci a succombé à "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée". Aucune trace d'anabolisant ni de "substance médicamenteuse toxique ou stupéfiante" n'a été retrouvée dans le corps de la victime.



Mais la pathologie de Gérald Babin aurait-il pu être détecté avant le départ vers le Cambodge, pour le tournage de "Koh-Lanta" ? Oui, à en croire le Docteur Claire Mounier-Vehier, chef du service de médecine vasculaire et hypertension artérielle au CHRU de Lille et vice-présidente de la Fédération française de cardiologie. "Sur une cardiopathie dilatée, on peut être mis en alerte par un électrocardiogramme pas tout à fait normal, complété par une échographie", a expliqué cette cardiologue de profession à l'AFP.



Selon cette spécialiste, un tel problème cardiaque "est une cause d'exclusion d'un club sportif" en raison d'un fort risque mortel. "En état de base ou avec un effort normal, la personne peut être asymptomatique. Mais si s'ajoute une grosse dose de stress, cela peut faire dérailler une machine", poursuit le Docteur Claire Mounier-Vehier.



Selon les témoignages d'anciens candidats de "Koh-Lanta", ceux-ci subissent de nombreux tests de santé avant leur départ. Parmi eux : un électrocardiogramme et, pour les candidats de plus de 40 ans, un test d'effort. Contactée par l'AFP, Adventure Line Production est restée silencieuse

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 21:16

il me font rigoler tous ce super toubib et autres donneurs de leçons

qui après coup auraient soit-disant fait mieux que les gens en place !

Les yaka yzavaéka et autres pignouffs auraient peut-être été pire devant la même situation ! tarte

Il faut de rappeler que ce jeune qui est décédé , était un sportif qui dans sa vie

avant le jeu était certainement suivi médicalement et personne ne lui a rien signalé .
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:19

public

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 228605671

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 849345612
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:29

Canal+ s'est rendue au Cambodge, sur les lieux du tournage de "Koh-Lanta" (vidéo)
Dimanche, "Le supplément" de Canal+ consacre un reportage au décès de Gérald Babin, sur le tournage de "Koh-Lanta".


Lionel Bonnet, régisseur dans Koh-Lanta (Canal+) par puremedias

Que s'est-il réellement passé sur le tournage de "Koh-Lanta", au Cambodge ? Alors que de nouveaux témoignages à charge contre la production viennent d'être publiés, "Le supplément" de Canal+ a décidé de retourner sur les lieux du drame pour un reportage diffusé dimanche, à 12h40.



Le journaliste Guillaume Hennette a ainsi rencontré le régisseur de "Koh-Lanta", Lionel Bonnet, qui dans une interview livrera sa version des faits. "C'est important pour moi d'expliquer ce qui s'est passé. Pour eux, pour la famille de Gérald avec qui j'ai passé du temps, pour la famille de Thierry avec qui j'étais quelques heures avant qu'il se donne la mort. On a tous besoin d'expliquer ce qui a été fait", témoigne-t-il dans un extrait proposé en avant-première par puremedias.com

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:30

"Koh-Lanta", mort de Gérald Babin : "Arrêt sur images" publie six nouveaux témoignages

Alors que la production a donné sa version des faits, minute par minute, "Arrêt sur images" a publié six nouveaux témoignages, qui contredisent le déroulement du malaise et de l'évacuation de Gérald Babin sur "Koh-Lanta".

Que s'est-il réellement passé lors du décès de Gérald Babin, survenu sur le premier jour de tournage de la saison 13 de "Koh-Lanta" ? Dès l'annonce du drame, TF1 et Adventure Line Production donnaient leur version des faits. Mais, quelques jours plus tard, Arrêt sur images publiait un témoignage anonyme mettant à mal cette version. Celui-ci affirmait en effet que la production avait empêché le médecin d'intervenir et que l'évacuation de Gérald Babin avait été particulièrement complexe. Une version corroborée par d'autres témoignages sur RMC, dans Closer et Voici.


Plus de cinq heures en plein soleil

Face à ces accusations, qui ont mené au suicide du médecin, Thierry Costa, à en croire la lettre laissée par le défunt, la production a réagi avec divers témoignages, de candidats et même du directeur d'ALP. Sur le plateau du "Grand Journal de Canal+", Franck Firmin-Guion a ainsi retracé le déroulé des événements, minute par minute, en se basant sur le script du tournage de l'émission. Mais à en croire Arrêt sur images (article payant), ce récit comporterait quelques zones d'ombre. Ainsi, hier soir, en se basant sur six nouveaux témoignages, le site dirigé par Daniel Schneidermann a reconstitué les étapes du tournage.



Partis de Paris le mercredi à 11h, les candidats de cette édition de "Koh-Lanta" ont "enchaîné près de 16 heures d'avion avec escales (...) puis 4 heures de bus pour rejoindre leur hôtel", raconte ASI. Après une courte nuit, les participants ont véritablement débuté l'aventure en nageant 200 mètres pour rejoindre l'île... avant d'attendre cinq heures, sous le soleil et sous 40 degrés. Et si deux techniciens ont failli faire un malaise alors qu'ils pouvaient s'abriter, les candidats, eux, ont dû rester plus longtemps au soleil, la production ne trouvant pas de parasols ni de coin d'ombre. Au final, deux bâches ont permis d'isoler les candidats.


Le médecin empêché d'intervenir à deux reprises

Pendant ce temps, les équipes tournaient des plateaux, censés présenter les candidats. Après cinq heures sous le soleil, le jeu du tir à la corde a enfin débuté. Montrant des signes de faiblesse dès le début du jeu, Gérald Babin s'est effondré 14 minutes plus tard. "Par deux fois, le médecin Thierry Costa est bien empêché d'intervenir. La première fois, l'intervention est jugée prématurée, impression confirmée par Denis Brogniart qui s'est approché du candidat en lui parlant pour s'assurer qu'il n'avait pas perdu connaissance. Le malaise n'est alors pas jugé suffisamment sérieux pour interrompre le jeu. La deuxième fois, c'est parce que la production souhaite attendre la fin du jeu, quatre minutes plus tard" explique ASI.



Néanmoins, contrairement à ce qu'avançait le premier témoignage, le médecin ne rejoue pas son intervention. Pensant faire face à un malaise dû à une déshydratation, Thierry Costa emmène d'abord Gérald Babin à l'ombre tandis que les autres candidats finissent l'épreuve et rentrent sur leurs camps respectifs. Deux heures plus tard, Gérald Babin est évacué vers l'infirmerie, qui se situe à 1h30 de l'île... et qui n'est pas prête, en raison de retards dans la préparation de l'émission ! En effet, d'abord prévu en Birmanie, le tournage de ce treizième "Koh-Lanta" a été déplacé au Cambodge, deux mois avant le début du jeu. Le départ des candidats, qui devait avoir lieu le 5 février, est repoussé au 18 mars, date "butoir" : "ALP ne veut pas que les quarante deux jours de tournage débordent sur les jours fériés du mois de mai. En effet, tourner ces jours-là fait s'envoler le budget du tournage puisque ces jours sont payés doubles", explique ASI.



Du coup, tout n'est pas prêt à l'arrivée des candidats et des équipes. L'infirmerie, qui n'est en fait qu'"une tente avec une perfusion", est même préparée par des membres de la production pendant le transfert en bâteau de Gérald. Comme précédemment raconté, c'est justement sur le bâteau qui le conduit à l'infirmerie que Gérald Babin fait un premier malaise cardiaque. Seules quatre personnes sont alors présentes : Gérald, Thierry Costa, le régisseur et le pilote du bâteau. Seules deux personnes connaissent donc aujourd'hui la vérité sur ce qui s'est passé à bord du bâteau, notamment au moment d'appeler l'hélicoptère. Le décès du candidat est prononcé plus tard, lors de son arrivée à l'hôpital.



Face aux multiples révélations de ces derniers jours, puremedias.com proposera dans la journée une interview du réalisateur de "Koh-Lanta", Julien Magne.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 13:31

Affaire "Koh-Lanta" : un "tissu de mensonges" selon le réalisateur de l'émission
Entretien avec Julien Magne, réalisateur de "Koh-Lanta". Il revient longuement sur la première journée de tournage qui a coûté la vie à Gérald Babin, le 22 mars dernier.

Quelques heures après la publication d'une nouvelle enquête de nos confrères d'Arrêt sur images sur le décès tragique de Gérald Babin, Adventure Line, la société de production de "Koh-Lanta", a décidé de reprendre la parole à travers le témoignage du réalisateur de l'émission. Avec ses 10 caméras, rien n'échappait à Julien Magne depuis sa "tente régie". Ce sont ces images qui ont été transmises à la police pour faire toute la lumière sur les circonstances du décès du jeune homme. Cette fois-ci, ALP a "choisi" un support internet, un média qui nous permet de vous faire partager cet entretien dans la longueur.



Propos recueillis par Julien Lalande.



puremedias.com : Des témoignages anonymes s'opposent à la version "officielle" avancée par ALP...

Julien Magne (qui coupe la question) : Vous avez raison de le signaler, il s'agit de témoignages anonymes alors qu'il y a des témoignages prononcés cette semaine à visage découvert, qu'il s'agisse des concurrents ou de Franck-Firmin Guion. C'est important de le noter parce que l'anonymat permet de cacher des intentions diverses et variées.


"Ces événements ne sont pas couverts par la confidentialité"

Je précise que ces "anonymes" évoquent un contrat de confidentialité pour justifier leur refus de voir leur identité dévoilée dans les médias et que mes confrères qui ont recueilli leur témoignage indiquent qu'ils ont vérifié qu'ils ont bien participé au tournage de l'émission.

Le contrat de confidentialité concerne l'aventure, ce qu'il y a dans le programme. ALP souhaite logiquement protéger le contenu de l'émission pour que les téléspectateurs découvrent le programme devant leur télévision. Les événements tragiques qui se sont déroulés ne sont bien sur pas couverts par la confidentialité. Ces gens-là peuvent dire ce qu'ils veulent à visage découvert.



On peut penser assez logiquement que témoigner à visage découvert pourrait également menacer leur emploi.

Ce n'est pas trop le débat. Mais témoigner anonymement, tout est possible. Qui nous dit qu'il ne s'agit pas des personnes extérieures au programme ?



Revenons au déroulé de cette première journée de journée où Gérald Babin a perdu la vie. Quelle est votre version des faits ? Débutons à 7h30 heure locale, quand les candidats arrivent sur le site. Est-il vrai qu'ils attendent 4h en plein soleil ?

Ils sont restés sur le banc de sable pendant à peu près 4h, c'est vrai. Ils avaient à leur disposition, dans leur sac, un couvre-chef, des lunettes de soleil et une gourde pleine qui leur a été donnée sur le bateau, avant qu'ils sautent. A un moment donné, 1h30 environ après leur arrivée sur cette plage, les assistants donnent à tous les concurrents des tubes de crème solaire. Après, un peu plus tard, après le choix des équipes, quelques soucis techniques, on leur ramène deux grandes ombrelles et, un peu plus tard, deux bâches pour qu'ils se mettent à l'abris du soleil.


"A aucun moment on ne voit Gérald la tête dans le sable"

Le début du jeu est lancé vers 12h50 et très vite, Gérald Babin se plaint de crampes...

Gérald s'assied dans le sable, fatigué. Il voit la corde devant lui mais il n'a plus la force de tenir debout pour la tirer. Il se met à genoux, il se relève. Il a le buste vers l'avant, il se penche vers l'avant pour reprendre son souffle. Il se rassied. A ce moment-là, Denis Brogniart lui fait signe et lui rappelle la règle du jeu : s'il veut revenir dans le jeu, il faut qu'il se relève. Une minute après, il tente de se relever à nouveau. Il se met à genoux. Entre le moment où il perd la corde et, beaucoup plus tard, le moment où il fait son premier malaise sur le bateau, Gérald est conscient : il parle, il bouge. Il essaye de se relever, il explique qu'il a mal, qu'il a mal au bras droit. On le voit clairement sur les images. A aucun moment, on ne voit Gérald "la tête dans le sable" et inerte.



Il dit qu'il a mal au bras ?

Oui, il dit qu'il a une crampe. A Denis Brogniart qui lui pose la question, il montre qu'il a mal au biceps de son bras droit. Je ne suis pas médecin, mais d'après tous les médecins que nous avons consulté, un problème cardiaque se manifeste dans la partie gauche du buste et dans le bras gauche, pas dans le bras droit. A ce moment-là, le médecin est en régie et il observe. Il est déjà en stand-by avec son sac d'intervention depuis un petit moment parce que, personne ne l'a dit encore, quelques minutes après le début du jeu, il y a une concurrente qui vomit du fait de l'effort intense, après un sprint. L'infirmière prépare également son sac d'intervention. Ils sont prêts à partir. En regardant les images, c'est le médecin et l'infirmière qui décident d'y aller ou pas. Après, on se connaît, on est une équipe qui travaille ensemble depuis longtemps. On n'a plus besoin de se dire les choses. Quand le médecin décide de partir, il ne demande pas l'autorisation. Il y va.


"Le médecin interdit d'intervenir ? Une aberration !"

A ce propos, Paris Match signale qu'on entend sur les rushes la phrase "N'intervenez pas, continuez de filmer"...

C'est une aberration. Si vous regardez "Koh-Lanta", à chaque fois qu'il y a une intervention du médecin, elle est filmée. Donc qu'il intervienne ou pas, on filme dans tous les cas.



Pour être très clair, cette phrase ne figure donc pas dans les rushes ?

Non. Encore une fois, il n'y a personne qui dit au médecin "Arrête toi, tu n'es pas dans le bon axe". On fait de la télé, bien sûr, mais la priorité, c'est que le médecin se rende au chevet de Gérald.



ASI explique pourtant que par deux fois, le médecin a été empêché d'intervenir. La première fois parce qu'une intervention aurait été jugée prématurée, "impression confirmée par Denis Brogniart", et la seconde fois parce que la production aurait voulu attendre la fin du jeu.

Je peux vous dire qu'une chose : c'est faux. Denis Brogniart n'est pas médecin. Il n'y a que le médecin qui est habilité à décider s'il doit intervenir. Ce que fait l'animateur à ce moment-là, c'est que, naturellement, il voit un candidat à bout de forces, mais comme on en a dans tous les jeux, surtout quand ils ont lieu dans le sable qui est un terrain bien plus sportif qu'une surface dure. Il discute alors avec lui, comme je vous l'ai expliqué précédemment. Le médecin entend leur échange, il voit les images. Et là, il estime qu'il n'y a pas d'urgence à intervenir. Sous la tente régie, personne n'oserait s'interposer si le médecin décidait d'intervenir. Toutes les personnes qui étaient sous la tente régie pourraient vous dire la même chose.



Pour être encore une fois très clair : est-ce que le médecin a été empêché d'intervenir comme l'indiquent plusieurs de nos confrères ?

Non. Sachez que nous sommes très vigilants depuis toujours sur les questions de sécurité. En janvier 2012, sur le même archipel du Cambodge, nous avons eu un cas d'extrême urgence. Ca ne concernait pas un concurrent mais un cadreur de l'équipe. Le médecin, Thierry Costa, n'a pas attendu qu'on lui dise d'y aller, n'a pas attendu qu'une prétendue production lui autorise d'aller sur le site pour intervenir et pour, au final, sauver la vie de ce technicien. Les cas d'extrême urgence, le médecin sait les détecter, c'est son métier. Il a tous les éléments en régie où il a une vision d'ensemble sur tout ce qui se passe grâce aux écrans qui nous permettent de voir ce qui est filmé par nos 10 caméras (et non pas 30 comme j'ai pu lire).



Est-ce que Gérald Babin a demandé à un moment l'intervention du médecin ?

Oui. Sur les rushes, la première fois où Gérald demande un médecin, il est 13h06 et 29 secondes, sachant qu'il a lâché la corde à 13h01. Le médecin arrive sur place à 13h07 et 13 secondes. Moins d'une minute après donc, Thierry était à ses côtés. Je précise que le médecin était parti rejoindre Gérald avant même qu'il ne le réclame.


"Le tracé qui sort du défibrilateur est normal"

Ensuite, Gérald est déplacé à l'ombre ?

Oui. La civière arrive à 13h13 pour être très précis et ils partent à l'ombre, sous les arbres où la température est bien moins importante que sur la plage, à 13h16. Entre temps, le médecin lui a donné de l'eau à plusieurs reprises, lui a pris sa tension, lui a posé un défibrillateur. Non pas parce qu'il a un problème cardiaque, mais parce que cet appareil permet aussi de faire un tracé de ses battements cardiaques et d'analyser différents éléments de son organisme. Cet appareil, semi-automatique, indique également au médecin s'il faut "choquer" la personne en lui envoyant une impulsion électrique ou, au contraire, lui prodiguer un message cardiaque. Or, le tracé qui sort du défibrillateur est normal et donc, pas du tout inquiétant pour le médecin. Thierry a essayé de relever Gérald, de lui expliquer, de voir exactement où il avait mal. Gérald a indiqué à ce moment-là qu'il avait des crampes dans les jambes et dans les bras. Pour le médecin qui explique la situation à Denis Brogniart et à Gérald, ce sont tous les signes d'une déshydration et d'un gros coup de chaleur. Et tout ça, encore une fois, c'est dans les rushes qui ont été transmis à la police.



A l'ombre, Gérald Babin est également filmé ?

Oui. Il est allongé, il se plaint de crampes aux jambes plutôt. Il parle. Le médecin lui explique qu'il souffre de déshydration. Il lui pose deux perfusions : du sérum physiologique et du glucose pour lui donner de l'énergie.


"Faire voler ou non l'hélicoptère, ça coûte la même chose"

Plus tard, à la fin du jeu, les candidats partent sur leur site tandis que le médecin et Gérald partent à l'infirmerie via un bateau, c'est ça ?

Exact. Gérald va à l'infirmerie pour rester en observation pour que tous les niveaux, comme disait le médecin, retrouvent la normale après les perfusions. Gérald le dit très clairement : il n'a pas du tout envie d'abandonner et il veut revenir. La production, comme elle est appelée dans les médias, va voir le médecin pour demander ce qu'il va se passer pour Gérald. On demande donc à Thierry s'il peut revenir tout de suite, dans quelques heures ou s'il faut attendre. Le médecin nous répond qu'il faut attendre, qu'il faut le garder une nuit à l'infirmerie, continuer à le re-hydrater et qu'il prendra une décision le lendemain matin. A ce moment-là, le médecin est plutôt confiant.



Le trajet jusqu'à l'infirmerie est donc effectué par bateau, c'est-à-dire un trajet avoisinant les 1h30.

Il y a en permanence, pendant les 40 jours du tournage, un hélicoptère qui est dédié aux évacuations d'urgence. C'est-à-dire que ce n'est pas un coût supplémentaire de venir chercher Gérald Babin. C'est un forfait pour schématiser. Faire voler ou non cet hélicoptère, ça coûtera à la fin la même chose. Le médecin a 2 possibilités : soit un transfert en bateau, soit une évacuation en hélicoptère. Il décide en toute liberté, après son diagnostic, de transférer Gérald à l'infirmerie via le bateau.



La question est brutale mais pour dire les choses clairement : le bateau n'a donc pas été préféré à l'hélicoptère pour des motivations d'ordre financière ?

C'est exactement ce que je viens de vous dire et je ne peux pas être plus clair. Pour aller plus loin : on n'oserait pas se regarder dans une glace aujourd'hui si quelqu'un avait pris cette décision de ne pas évacuer Gérald en hélicoptère alors que le médecin l'aurait demandé.



Quelles sont les dernières images qui ont été tournées par vos équipes ?

C'est le moment où la civière est levée et où Gérald Babin et le médecin se dirigent vers le bateau. On tourne ce qu'on appelle une sortie de champ, quand la civière quitte le cadre. On ne filme pas le moment où la civière embarque dans le bateau.


"On était plus préparé sur cette édition que sur bien des destinations"

ASI évoque dans sa dernière enquête une désorganisation, une impréparation qui auraient causé la baisse de vigilance de l'équipe de production. En cause : un changement de site de tournage décidé par TF1 mais aussi la routine. D'abord, est-ce qu'il est vrai que les délais ont été raccourcis ?

Les délais ont été un petit peu raccourcis mais si on va au Cambodge cette année, c'est parce que "La Revanche des héros" a été tournée au même endroit en janvier 2012. On connaît les gens avec lesquels on va travailler, on connaît quel bateau on va utiliser, on connaît les sites de jeux, les îles des concurrents, le lieu de la base avancée, le lieu de l'infirmerie... On est plus préparé sur cette édition que sur bien des destinations auparavant puisqu'on connaît tout.



Est-il vrai que l'infirmerie, une tente, n'était pas prête comme l'indiquent nos confrères ?

L'année dernière, en Malaisie, l'infirmerie était une tente. Cette année, c'était une maison. La personne est donc mal informée (ASI indiquait que l'infirmerie était une tente, NDLR). Ensuite, on ne pré-installe pas l'infirmerie. Elle est à proximité de la base de production, donc très facilement accessible par bateau, plus vite que les transferts avec les concurrents. On ne laisse pas du matériel médical parce qu'on n'a pas besoin de l'infirmerie tous les jours, fort heureusement, mais aussi en raison de la chaleur qui détériorerait le matériel. Ce n'est pas ce jour-là que l'infirmerie n'est pas prête, c'est qu'elle se monte très rapidement, au coup par coup selon les besoins.



Est-il vrai que les talkies-walkies ne fonctionnaient pas ?

Ils fonctionnaient normalement, on les a tous utilisés. Sauf que, à l'endroit où se trouve le bateau, avec Gérald, le médecin et le régisseur général, les talkies-walkies ne passent pas. Ils ont donc utilisé leur téléphone portable qui fonctionne dans toute la zone.



Des minutes précieuses auraient été perdues lors de la première crise cardiaque de Gérald Babin en cherchant à contacter le pilote d'hélicoptère.

Reprenons le déroulé. Entre le moment où Gérald fait son arrêt cardio-respiratoire et le moment où l'hélicoptère redécolle avec Gérald et le médecin à son bord, il se passe 9 minutes. Est-ce que vous pensez que c'est long ? En France, c'est beaucoup plus long. Je pense qu'on se rapproche plus des 15-20 minutes.



Est-ce que Gérald Babin avait passé un électrocardiogramme et un test d'effort ?

Un électrocardiogramme oui, un test d'effort, non. Dans le process, il faut avoir plus de 45 ans pour passer un test d'effort. En revanche, devant le médecin, il a fait des pompes et de la nage pour augmenter son rythme cardiaque avant de réaliser son électrocardiogramme. Il y a eu également des prises de sang.



Dernière question à propos de cette enquête d'ASI qui évoque "une série de dysfonctionnements liés à l'habitude, un manque de vigilance collective mais aussi à l'impréparation (...) Rien n'était prêt pour accueillir les candidats dans des conditions de sécurité optimales"...

Je n'ai pas très envie de commenter des jugements de valeurs et une position un petit peu malveillante. Ca, ça veut dire quoi ? Qu'on a mis en danger des concurrents et des membres de notre équipe. Sachant que personne dans la production n'est inconscient, personne ne voudrait mettre en danger des concurrents qui rêvent de faire "Koh-Lanta" et qu'on emmène à l'autre bout du monde. Ensuite, non, je m'inscris totalement en faux : toutes les conditions étaient réunies pour accueillir les concurrents dans des conditions de sécurité nécessaires et indispensables sur "Koh-Lanta". Je rappelle que le médecin a toujours un kit sur lui, avec des gélules, un défibrillateur, des poches pour les perfusions, de l'adrénaline (dont le médecin se servira malheureusement sur le bateau pour faire repartir le coeur de Gérald). Ajouté à ça l'hélicoptère que le médecin a à sa disposition, permettez-moi de vous dire que pour une production qui prend les choses à la légère, tous ces éléments me font dire que sauf à être malveillant, on ne peut pas dire que les conditions de sécurité n'étaient pas réunies. Enfin, les procédures d'évacuation sanitaires que nous avons sur "Koh-Lanta" sont testées, sont répétées de bout en bout. On les optimise au maximum en amont de l'arrivée des candidats.


"L'incompréhension face à ce déferlement de mensonges"

La mort tragique de ce jeune homme a choqué tout le monde. Ensuite, il y a eu ces témoignages anonymes et distincts qui vont dans le même sens et l'emballement médiatique. On a du mal à comprendre la motivation de ces témoins si ce n'est pas la vérité...

Comment vous dire... Etre choqué, c'est un euphémisme. Le vendredi 22 mars, quand on apprend la mort de Gérald, il y a toute une série de discussions pour décider quoi faire. On prend attache avec TF1. On pleure beaucoup pour être très franc. Le soir, vers 21h30, des producteurs, Denis Brogniart et moi, on s'est réparti la tâche. Nous sommes allés sur les camps réveiller les concurrents qui avaient enfin trouvé le sommeil. Nous sommes allés leur annoncer deux choses. La première, c'est que... (silence) leur compagnon, Gérald, était décédé. Vous imaginez leur réaction. La seconde, c'est que "Koh-Lanta" s'arrêtait. Ensuite, tout de suite, on leur a demandé de faire leur sac, de monter dans un bateau, direction l'hôtel. Et voilà, ça s'arrête là. Beaucoup de larmes, pour eux, pour nous. On prévient également les équipes de tournages. Beaucoup de larmes là aussi, toute la nuit.



Ensuite, je rentre très vite pour réceptionner les concurrents. Pendant ce temps-là, au Cambodge, la famille de Gérald Babin vient se recueillir. Ce sont des moments très durs, très forts, emprunts d'émotion. Il y a eu des moments de déchirement pour la famille et d'autres où ils comprennent que tout a été fait pour sauver Gérald. Ce que je vous raconte, ça leur a été raconté bien évidemment puisque c'est ce qu'il s'est passé. Jeudi matin, Denis Brogniart, la famille de Gérald Babin et le corps de la victime atterrissent à Paris. L'entourage de Gérald se connecte à internet et voit les tissus de mensonge qui sont diffusés un peu partout. Je vous laisse imaginer leur réaction. Ils se sont sentis trahis. Ils n'ont pas compris. Tout ce qui est raconté, c'est l'inverse de la réalité. Depuis, vous l'avez vu, les liens se sont retissés entre cette famille, ALP et TF1. Je n'ai pas de mots... On parle de tout ça le jour où Gérald est enterré (l'entretien a eu lieu vendredi soir, NDLR). La réaction de toutes les équipes de "Koh-Lanta" est l'incompréhension face à ce déferlement de mensonges. Dire que quelqu'un a refusé l'hélicoptère au médecin qui le demandait, c'est un mensonge. Sous-entendre que la production a laissé mourir Gérald Babin pour faire des économies, c'est un mensonge et c'est pire qu'un mensonge. On est tous très choqués, très atteints. Je pèse mes mots.



Enfin, notre médecin Thierry Costa, qui est pour beaucoup notre ami depuis son arrivée dans l'aventure "Koh-Lanta" en 2011... On apprend son décès. C'est un second choc. Tout le monde se dit que c'est injuste. Injuste parce qu'il a toujours fait tout son possible pour le bien-être des concurrents, des membres de l'équipe mais aussi pour les membres de la population locale qui participent aux tournages. Il prenait en charge les bobos et les blessures plus graves de toutes les personnes qui participaient de près ou de loin à "Koh-Lanta". C'était un très grand professionnel, quelqu'un de très précis dans ses diagnostics, dans ses gestes. Il s'était installé depuis peu à Nouméa et il s'était spécialisé dans les évacuations sanitaires. Voilà, ce fut deux énormes chocs. Voir la peine de leur famille respective, c'est quelque chose qui nous bouleverse. Voir qu'il y a encore des témoignages anonymes qui sortent, j'ai presque envie de vous dire que ces personnes-là, si elles veulent être crédibles, il va falloir qu'elles assument leurs accusations très dures. En face d'elles, elles trouveront la vérité, elles trouveront les rushes. Les enquêteurs ont déjà les images. Ils pourront confronter ces témoignages anonymes à une réalité objective, la vérité des images.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 1:13

closer

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 886080641

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 266385712
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:05

T'aing !!! ils ont du "mort" , ils sont contents tous ces rapaces de pissent copies !!

ils sont bien comme les vautours , et quand on sait par ou ils commencent à dévorer leurs proies ,

il est évident que certains méritent bien leurs surnoms de "fouille merde" Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 407784
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:57

"Koh-Lanta" : la famille Babin porte plainte pour homicide involontaire aggravé

Après la mort de Gérald Babin le 22 mars dernier sur le premier jour de tournage de "Koh-Lanta", sa famille a décidé de porter plainte contre X.

Les importants efforts de communication d'Adventure Line (ALP), le producteur de "Koh-Lanta", n'auront pas suffi à éviter une plainte de la famille de Gérald Babin, concurrent de la 13e saison (classique) du jeu d'aventures de TF1 mort lors de la première journée de tournage le 22 mars dernier.



Au terme de son audition par la police judiciaire hier, la famille Babin a déposé plainte contre X pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé, mise en danger de la vie d'autrui mais également entrave aux mesures d'assistance et omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé. Rappelons que l'avocat de la famille Babin est Me Jérémie Assous, un avocat devenu célèbre en parvenant à faire condamner producteurs et diffuseurs d'émissions de télé-réalité.


Une maladie du coeur qui n'a pas été détectée

Selon les conclusion du pré-rapport d'autopsie, le décès de Gérald Babin a été causé par "une défaillance cardiaque sur cardiopathie dilatée", une maladie du coeur qui n'a pas été détectée par l'électrocardiogramme que le jeune homme de 25 ans a effectué avant "Koh-Lanta". Quelques heures après avoir ressenti des crampes lors de la première épreuve de l'émission, Gérald Babin a été victime d'un premier arrêt cardio-respiratoire. A deux reprises, le coeur est réparti. Le troisième arrêt a été fatal au jeune martiniquais à l'allure imposante du fait de son goût pour le culturisme.


ALP répond enfin aux accusations

Depuis le 28 mars, la mort de Gérald Babin fait polémique alors que plusieurs témoignages anonymes pointant du doigt le comportement d'ALP ont été relayés par plusieurs titres de presse. La société de production a annoncé son intention de porter plainte contre X pour diffamation. Vendredi dernier, le site Arretsurimages.net - déjà à l'origine de la première enquête le 28 mars -a publié une longue enquête basée sur six témoignages anonymes. "Nous savons précisément qui ils sont mais nous protégeons l'identité de nous sources, ils sont terrorisés par ALP", indiquait hier soir sur France 5 un des auteurs de l'enquête. Parmi les accusations : une désorganisation de la production, de mauvaises conditions de sécurité, une réaction tardive face à l'état de santé de Gérald Babin, etc. Depuis le week-end dernier, la société de production a (enfin) décidé de répondre à ces graves accusations, notamment à travers le témoignage du réalisateur de "Koh-Lanta" sur puremedias.com.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:08

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : L'infirmière défend Thierry Costa

Le récent et tragique décès à 25 ans de Gérald Babin lors du premier jour de tournage de Koh Lanta a entraîné l'annulation de l'édition 2013 au Cambodge et provoqué un véritable choc en France, où l'émission rassemble des millions de téléspectateurs depuis de nombreuses années.

Cette tragédie présentant de nombreuses zones d'ombre quant au rôle de la production et aux véritables causes de la mort du jeune homme, inhumé le 5 avril à Nemours en présence de l'animateur du jeu, Denis Brogniart, une enquête pour homicide involontaire a ainsi été ouverte par le parquet de Créteil, tandis que le réalisateur du jeu a récemment défendu la production. Nous savons désormais que le candidat a succombé à "une défaillance cardiaque" liée à une pathologie du coeur (cardiopathie dilatée), selon un pré-rapport d'autopsie. Cette pathologie aurait-elle pu être détectée ?

Tandis que les experts tentent de répondre à cette question cruciale, hier soir, lundi 8 avril, c'est l'infirmière de Koh Lanta, Agnès Auberger, qui a raconté à Marc-Olivier Fogiel sur RTL le déroulé de la journée du drame où le candidat est décédé sur une plage du Cambodge le 22 mars. Elle n'a pas manqué de défendre le médecin de l'émission, Thierry Costa, qui s'est donné la mort, en utilisant un puissant anesthésiant le 1er avril dernier.
L'infirmière assure que Gérald Babin a bel et bien bénéficié de tous les soins nécessaires. "Même en France, il aurait bénéficié des mêmes soins. On ne peut rien dire de plus là-dessus", confie-t-elle. Elle explique également qu'en aucun cas il ne s'agit d'une erreur de diagnostic de la part de Thierry Costa : "Absolument pas. A aucun moment, dans le début de la prise en charge, Gérald nous a paru inquiétant. On en a reparlé après, on a débriefé ensemble. Le diagnostic de Thierry Costa ne peut pas être remis en cause."

Mais le docteur Costa a-t-il pu intervenir dès qu'il l'a souhaité ? Elle répond : "Oui. Comme cela se fait depuis le début. Le médical a la priorité, même contre la production. Nous étions tous les deux en régie. Avoir des crampes n'est pas une urgence médicale. On voit qu'il peine à continuer. Mais il ne présente aucun caractère d'intervention d'urgence."

Thierry Costa et Agnès Auberger n'ont pas eu la sensation qu'il s'agissait de quelque chose de grave. Aux vues des crampes dont Gérald Babin était victime, avec des muscles contractés au niveau des jambes, ils ont pensé à une déshydratation.

Elle revient sur le moment où ils ont décidé de l'évacuer à l'infirmerie : "On était tellement confiant dans sa capacité de récupération que nous avons attendu un bon moment en pensant qu'il pourrait participer à la suite. On l'a mis à l'ombre, on lui a donné à boire, on l'a perfusé car il peinait à récupérer. On a essayé de le laisser récupérer avant d'envisager de l'amener à l'infirmerie."

Elle insiste sur le fait qu'"il n'y avait aucun signe de cet arrêt cardiaque, de cette mort subite".

Aujourd'hui, l'autopsie révèle une pathologie au coeur. L'erreur n'a-t-elle donc finalement pas été faite en amont ? Elle répond : "Je fais partie de l'encadrement médical du casting. On fait un électrocardiogramme à tous les candidats. Les patients de 25 ans ne sont pas les patients à risques. Pour avoir travaillé dans les services d'urgences et au SMUR pendant vingt et un ans, je sais que c'est une pathologie qui peut rester masquée pendant plusieurs années. Elle peut être décelée. Ou pas. Son électrocardiogramme était normal. Il a eu un interrogatoire par son médecin traitant et par le médecin de Koh Lanta. Ce sont des cas rares qui arrivent tous les jours."

Depuis le décès de Gérald Babin, la production, TF1 ainsi que tout le staff de l'émission voient leur comportement pointé du doigt par des témoignages anonymes mettant en cause la production. Des témoignages qui ont poussé Thierry Costa, médecin de l'émission, à se donner la mort, comme il l'a expliqué dans sa lettre d'adieu. Qu'en pense l'infirmière ? Elle répond : "J'ai été blessée. [Les témoignages] ne reflètent en rien la réalité. Surtout sur des points de détails faux. Ce sont des témoignages malveillants. Il ne peut pas en être discuté. Je ne comprends pas." Elle revient sur le fait que Thierry Costa ne les ait pas supportés : "Je donne mon ressenti personnel. Il s'est senti attaqué et blessé dans son identité professionnelle. C'était quelqu'un d'entier, de très pointu au niveau médical."

Elle peine à se remettre du suicide de son confrère. Elle évoque un homme solide, qu'elle avait senti terriblement fatigué lorsqu'elle l'avait eu au téléphone quelques jours avant son suicide, alors que ce dernier était encore au Cambodge et qu'elle était rentrée en France. "Je suis déçue de ce qui a pu être dit. Même chez certains téléspectateurs, avec des commentaires blessants et malveillants, notamment sur la mort. Il faut sortir de cette spirale. C'est quelque chose que je n'imaginais pas", conclut Agnès Auberger sur les ondes de RTL.

Chloé Breen

Pour écouter l'intégralité de l'interview d'Agnès Auberger, l'infirmière de "Koh Lanta", sur les ondes de RTL le lundi 8 avril 2013, rendez-vous sur le site officiel de la radio.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:23

tele star

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 612230221
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:35

tele loisirs

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 449973233
Revenir en haut Aller en bas
klaki
Major de rang
klaki


Masculin Nombre de messages : 19247
Age : 45
Localisation : Bord de l'eau
Date d'inscription : 12/12/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:21

Maitre Assous :vomi:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jenaipas.com
Invité
Invité




Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 21:41

klaki a écrit:
Maitre Assous :vomi:

oui , il ne relève pas le niveau celui là !! :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 18:28

"Koh-Lanta" : L'étrange cadeau de Denis Brogniart à la famille de Gérald Babin
Selon "Le Canard Enchaîné", Denis Brogniart a fait un étrange cadeau à la famille de Gérald Babin, décédé sur le tournage de "Koh-Lanta".

Il a été l'un des témoins du drame qui s'est joué au Cambodge, lors du premier jour de tournage de la treizième édition de "Koh-Lanta". Célèbre animateur du jeu d'aventure de TF1, Denis Brogniart est resté sur place après le décès de Gérald Babin afin d'accueillir la famille du candidat. Un soutien visiblement apprécié des proches du défunt, qui lui ont ainsi demandé d'être présent lors des funérailles, vendredi dernier.



Et selon Le Canard Enchaîné, Denis Brogniart a offert un cadeau d'un goût particulier à la famille de Gérald Babin... En effet, l'hebdomadaire satirique révèle que l'animateur du programme de TF1 a remis aux proches du jeune homme un totem, emblème de "Koh-Lanta" remis aux candidats qui gagnent une épreuve d'immunité. Denis Brogniart aurait également offert une bouteille remplie du sable de la plage où se déroulait le tournage...



Depuis le drame qui s'est joué au Cambodge, Denis Brogniart n'a pris la parole que dans une lettre, publiée sur le site de TF1. "Si je n'ai pas pris la parole depuis le drame, c'est pour respecter la douleur et le deuil de la famille de Gerald Babin, ses parents, sa petite soeur, sa compagne et tous ses proches. Ce sont des gens d'une rare dignité que j'ai appris à connaitre lorsqu'ils sont venus au Cambodge se recueillir auprès de leur fils et le ramener en France" a écrit l'animateur.



"Je comprends aussi que mon silence puisse vous sembler étonnant. Gérald ne laissait personne indifférent. Son sourire communicatif, sa gentillesse et sa prévenance m'ont marqué, tout comme sa belle histoire d'amour avec sa compagne. Cette histoire était un vrai exemple de tolérance, un mélange de culture et de religion" a également indiqué Denis Brogniart dans cette lettre.

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 16:42

Closer

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 449909681
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 15:20

EXCLUSIF. "Koh-Lanta" : des P-V d'audition accablent les producteurs


La production met en avant ses "bonnes relations" et sa "proximité" avec la famille de Gérald Babin. Qui, de son côté, met à mal la version d'ALP.


Les témoignages de la famille de Gérald Babin consignés sur procès-verbal et relatifs à la plainte déposée auprès de l'Office central pour la répression des violences aux personnes permettent d'y voir plus clair sur la façon dont Adventure Line Productions a prévenu puis pris en charge les proches de la victime après le drame survenu fin mars pendant l'enregistrement de Koh-Lanta. Le père, la mère, la soeur et la fiancée du jeune homme ont appris la mort de Gérald Babin par un simple coup de téléphone d'un employé d'ALP. On se contente alors de leur dire que Gérald est mort d'un "arrêt cardiaque". C'est eux qui doivent insister pour se rendre sur les lieux du drame.


"On a dû supplier, vraiment supplier, la production et TF1 pour envoyer mes beaux-parents avec moi au Cambodge et prendre en charge les obsèques, révèle Leïla, la petite amie de Gérald depuis sept ans. Il a fallu faire des pieds et des mains pour que la production prenne en charge les billets." Devant leur insistance, le producteur obtempère. "Faux et archi faux, rétorque Stéphanie Clémente, chargée de la communication pour ALP. Nous avons appris dans la nuit du 22 au 23 mars que le corps de Gérald ne serait pas rapatrié avant cinq jours et nous avons immédiatement pris la décision de faire venir la famille. À nos frais ,bien entendu."


Lorsqu'Alex Babin, le père de Gérald, arrive au Cambodge, il a une conversation avec deux dirigeants d'Adventure Line Productions (Franck Firmin-Guion, le P-DG, et Thierry Graff, le producteur délégué de l'émission) et avec Denis Brogniart. Celui-ci a tenté de l'apaiser : "M. Brogniart nous tapaient (sic) sur les épaules, nous demandaient (sic) ce que l'on faisait. Il m'a alors proposé de passer à la télé à Automoto, puis à Téléfoot, et de me mettre derrière son dos pour passer à l'écran. Cela m'a un peu choqué. Sur le moment, j'avais autre chose en tête. Ensuite, il nous a demandé si on voulait un alcool fort. J'ai dit oui, et on m'a servi un verre de whisky, et après c'était parti, c'était verre sur verre." Des propos qui sont confirmés par la jeune Leïla, qui affirme également que deux membres de la production - dont les noms sont cités - ont proposé à Alexandra, la petite soeur de Gérald, "de faire de la télé-réalité, et pour ça, ils lui donneraient les contacts qu'il faut".

"Le médecin était gêné, il bégayait"


Plus loin : "Nous avons vu M. Thierry Costa avant le dîner, précise Alex Babin. Lorsque nous sommes rentrés dans la pièce, je pense qu'il s'agissait de la suite du docteur Costa, j'ai remarqué deux bouteilles de rhum Saint James. [...] Le médecin a commencé à parler tout en baissant les yeux sans jamais nous regarder dans les yeux. Il était gêné. Il bégayait, il cherchait ses mots et quand il ne les trouvait pas, c'était M. Brogniart ou M. Firmin qui lui soufflait. Ils disaient : Tu te souviens pas, il t'a dit qu'il voulait revenir." Le père de Gérald est même plus clair : "Je pense qu'il voulait nous dire quelque chose, mais qu'il ne pouvait pas. Il était tenu par la production, c'est mon avis. Je vous précise que le médecin n'a jamais dit qu'il y avait une infirmière avec lui lors de l'intervention sur mon fils." Cette version est confirmée par les autres membres de la famille. "Je sais que cet entretien a été très long. Plusieurs heures. Connaissant Thierry, je pense qu'il a essayé de trouver les mots les plus adaptés et de faire attention à la douleur de cette famille, corrige-t-on chez ALP."


Tout naturellement, les parents du candidat demandent à voir "les bandes vidéo de l'émission". On leur répond qu'elles sont "parties pour Paris", ce qui se révéla faux. Un secouriste leur confirme presque immédiatement que les images sont encore au Cambodge. "J'ai le sentiment que le médecin a été briefé par la production et TF1, il semblait ne pas être libre ni certain de ses explications", ajoute Leïla, la fiancée du candidat décédé.


Tous s'accordent également pour raconter qu'à de nombreuses reprises le staff d'ALP a tenté de "surjouer" la proximité avec la famille en s'invitant à l'enterrement, en exagérant des conversations, en inventant une invitation reçue des Babin pour leur apporter quelques souvenirs de Gérald. Le producteur, lui, parle de textos échangés avec la cousine, le père et la petite soeur du candidat.


Mises en examen inéluctables

Enfin, d'autres témoignages que nous avons pu consulter ne lèvent pas le doute sur le déroulement de cette funeste journée. Il semble acquis, de l'aveu même d'ALP, que les candidats ont été réveillés à 3 heures du matin, mais rien n'explique pourquoi il s'est écoulé deux heures entre l'instant où il a été constaté que le candidat était victime d'un sérieux malaise et le moment où il a été embarqué dans l'hélicoptère. Entre les premiers signes de faiblesse de celui-ci et sa prise en charge réelle, il donne une interview, et reste de très longues minutes en plein soleil.


Devant tant de zones d'ombre, la famille a porté plainte pour violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner, homicide involontaire aggravé par des violations d'hygiène et de sécurité déjà constatées par divers jugements précédents en la matière, délit de mise en danger de la vie d'autrui, délit d'entrave aux mesures d'assistance et de l'omission de porter secours, atteinte à la dignité des personnes et travail dissimulé. Des mises en examen sont inéluctables.

Le Point
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:43

LeParisien

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 758470692
Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 967574483
Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 566193184
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:51

Mort à Koh Lanta : un "accident de santé ni plus, ni moins" pour Nonce Paolini ?

Selon BFM TV, le PDG de TF1 serait revenu jeudi lors de l’assemblée des actionnaires sur la mort de Gérald Babin suite à un accident cardiaque survenu lors du tournage de la prochaine saison de Koh Lanta.

C’est au Cambodge que devait se dérouler l’édition 2013 de Koh Lanta, mais quelques heures seulement après le coup d’envoi de l’aventure, le tournage a été annulé suite au décès de Gérald Babin, un candidat âgé de 25 ans. Ce premier drame a été suivi une semaine après par un deuxième décès, celui de Thierry Costa, le médecin de l’émission, qui s’est suicidé car il s’estimait "sali par les médias".

Très discret depuis l’annonce de ces 2 décès, Nonce Paolini, le PDG de TF1, qui s’était seulement exprimé via des communiqués de presse sur cette affaire, serait sorti de son silence jeudi, lors de l’assemblée des actionnaires qui l’a d’ailleurs reconduit à la tête du groupe audiovisuel jusqu’en 2016. Selon BFM TV, Nonce Paolini aurait ainsi déclaré aux actionnaires que la mort de Gérald Babin n’était qu’un "accident de santé, ni plus ni moins. On sait aujourd'hui qu'il souffrait de cardiopathie, qui est une malformation cardiaque." Le PDG de TF1 aurait également ajouté pour défendre l’intervention et les soins apportés par Thierry Costa, le médecin de l’émission : "notre médecin n'aurait rien pu faire, car la seule solution dans ce cas est une transplantation cardiaque."

Alors qu’il fustigeait, dans un communiqué de presse diffusé quelques heures seulement après l’annonce du suicide de Thierry Costa, "les auteurs des propos anonymes tenus sur les circonstances du décès de Gérald Babin, ainsi que ceux qui les ont colportés", Nonce Paolini aurait également évoqué ce drame en affirmant : "Il s'est suicidé après une campagne de presse et des propos extrêmement choquants. Il n'a pas supporté cette pression inqualifiable. Il a donc décidé de se supprimer, ce qui est un drame absolu pour nous. C'est très triste sur le plan humain. Nous avons été très affectés."

Rapidement arrêté après le décès de Gérald Babin, le tournage a été complètement annulé quelques heures plus tard laissant un grand vide dans la grille des programmes de la chaîne. Alors que de nombreux médias se sont interrogés sur l’émission choisie par TF1 pour remplacer Koh Lanta, Nonce Paolini aurait confié jeudi : "Jean-François Lancellier y travaille, mais ce n'est pas facile. Koh-Lanta devait être diffusé en octobre. L'émission occupait 14 soirées, avec un score d'audience moyen de 7,4 millions de téléspectateurs, et un bilan financier extrêmement favorable. C'est aussi un sujet industriel".

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:23

Koh Lanta - Gérald Babin : L'intervention du médecin empêchée à deux reprises !

Énième rebondissement dans l'affaire Koh Lanta. Un nouveau témoignage décisif, révélé par Closer, incrimine une nouvelle fois la production. Selon lui, on aurait bel et bien empêché le médecin d'intervenir par deux fois alors que le candidat faisait son malaise. Un témoignage-clé sur le point de faire basculer l'enquête vers des mises en examen ?

Une enquête judiciaire sous tension

Il y a bientôt un mois, le 22 mars, Gérald Babin, 25 ans, trouvait la mort en plein tournage de la première épreuve de Koh Lanta 2013 au Cambodge. Depuis, entre la famille du candidat, soutenue par le pugnace avocat Me Assous, et la société de production, Adventure Line Productions, le dialogue est rompu. Pour ALP, c'est la pathologie cardiaque dont était victime Gérald Babin qui est à l'origine de sa mort, une déclaration qui indigne Me Assous : "Ce sont les conditions de tournage qui ont tué Gérald Babin, pas sa pathologie." Alors que les deux parties se battent aujourd'hui pour que la vérité soit établie, une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte par le parquet de Créteil, le 27 mars dernier. Aux enquêteurs de comprendre ce drame.

Cette semaine, de nombreux témoignages ont fait "avancer" l'enquête. Parmi eux, ceux de la famille Babin, qui accablent Denis Brogniart et la production. Mais la famille de Gérald, qui s'est rendue au Cambodge pour se recueillir auprès de sa dépouille, n'est pas la seule à être entendue. Les membres de l'équipe de tournage sont également interrogés un à un. Le magazine Closer (en kiosques le 20 avril 2013) rapporte un nouveau témoignage clé, celui d'un membre de l'équipe en régie, le 22 mars.

L'intervention du médecin : la clé de ce drame ?

Ce nouveau témoignage est capital. A la question posée depuis la plage à la régie, ''Est-ce qu'on envoit le médecin ?", la réponse a été la suivante - et ce à deux reprises selon l'intéressé : "On attend la fin du jeu." Selon les déclarations de ce témoin aux enquêteurs, les rushes, qui ont été transmis aux enquêteurs après moult péripéties, pourront attester de la non intervention du médecin, Thierry Costa, qui s'est donné la mort le 1er avril au Cambodge.

Encore une fois, on est bien loin de la version officielle revendiquée par ALP. L'avocat de la boîte de production, Me Sur, avait ainsi affirmé : "S'il (le médecin, NDLR) avait jugé nécessaire d'intervenir, personne ne l'aurait empêché." Une version soutenue par l'infirmière du jeu. Mais une infirmière dont Thierry Costa n'aurait jamais parlé au père de Gérald, venu avec sa famille au Cambodge.

Une dizaine de personnes (preneurs de son, journalistes ou encore réalisateurs) ont été interrogés en début de semaine par la police. Ce nouveau témoin est la troisième source anonyme remettant au cause la version officielle. Autrement dit, chez ALP, la guerre aux corbeaux est ouverte...

Les auditions des équipes présentes autour de la caméra 7, qui suivait spécifiquement Gérald Babin, se poursuivent alors que le fossé entre la production et la famille se creuse. Dernier scandale en date, les PV d'auditions de la famille Babin, qui dépeignent un Denis Brogniart des plus étranges. L'animateur, qui fera son retour sur le petit écran demain dans Automoto, et qui apparaissait dévasté aux obsèques de Gérald Babin (auxquelles il n'était pas le bienvenu ?), affirme pourtant pouvoir se regarder dans une glace. D'ailleurs, l'homme, qui s'est recueilli le 18 avril aux obsèques de Thierry Costa, se dit prêt à repartir. Mais alors qui croire ?

L'enquête avance, et comme le supposent nos confrères du magazine Closer, elle devrait sans grand doute déboucher sur des mises en examen...

purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 22:08

Citation :
Un nouveau témoignage décisif, révélé par Closer, incrimine une nouvelle fois la production.

Citation :
L'enquête avance, et comme le supposent nos confrères du magazine Closer,
elle devrait sans grand doute déboucher sur des mises en examen...

Rien que la source de l'info donne largement de quoi se méfier de la véracité des propos tenus !

La justice et les enquêteurs donneront leur version quand leur travail sera terminé ,

et ca n'est pas dit que cela correspondent avec la version des fouille-merdes qui

ne noircissent du papier rien que pour faire du fric en se foutant des éventuelles conséquences .

Il en est de même pour le "fameux" avocat des candidats réal tv qui a "sauté"

sur la famille en deuil en les embobinant pour se faire encore de la thune sur leur dos !

Un suicide en plus ne leur suffit-il pas à ces charognards ? tarte


Dernière édition par Tournesol le Sam 20 Avr 2013 - 22:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 19:26

Koh Lanta - Mort de Gérald Babin : La ''réunion secrète'' qui fait parler...

Adventure Line Production, société de production de l'émission Koh Lanta, aurait-elle réuni ses équipes pour leur permettre de s'accorder sur la version des faits à délivrer aux enquêteurs de la police dans le cadre de l'enquête ouverte pour homicide involontaire après la mort de Gérald Babin ? La question est aujourd'hui relancée par le magazine Closer (en kiosques le 4 mai), qui fait état d'une "réunion secrète"..


Le 22 mars, Gérald Babin trouvait la mort lors du tournage du premier jeu de l'aventure Koh Lanta. Très vite, Adventure Line Productions communique sur les circonstances tragiques de la mort du candidat ; une version officielle vite remise en cause par deux corbeaux issus des équipes de l'émission. Alors que la production porte plainte contre X pour diffamation, Thierry Costa, le médecin de l'aventure, se donne la mort le 1er avril. L'affaire prend alors une nouvelle tournure. L'enquête pour homicide involontaire est ouverte et menée par le parquet de Créteil. La famille Babin, qui s'est désolidarisée de la production, a déposé plainte à son tour.

Depuis, l'enquête suit son cours. Et après avoir visualisé les rushes de cette terrible journée, les enquêteurs interrogent les équipes de production ainsi que l'infirmière et les candidats. Mais les enquêteurs se méfieraient. La raison ? Un rassemblement d'une quarantaine de membres de l'équipe Adventure Line Production se serait tenu le 3 avril, comme le rapporte Closer, et comme l'avait déjà mentionné le magazine TéléObs. Une réunion précédant les auditions du personnel présent sur le tournage, au cours de laquelle, toujours selon le magazine, la version "officielle" aurait été rappelée à tous les employés pour que ceux-ci soient raccord lors des entrevues avec la police.

Un protagoniste raconte dans Closer : "On a pris un verre, le temps que tout le monde arrive et Franck Firmin-Guion nous a redéroulé le timing des événements en commençant à 13h01. Une lettre à la main, il a évoqué 'le Corbeau' qui avait parlé à la presse en assurant qu'il était responsable de la mort de Thierry Costa." Après avoir rappelé la ligne de conduite, le réalisateur Julien Magne, Denis Brogniart - très maladroit depuis qu'il a brisé le silence - et l'infirmière ont pris la parole. Cette dernière a raconté son dernier contact avec le médecin.

Adventure Line Production répondra-t-elle à ces nouvelles accusations ? La production avait déjà assuré au TéléObs que "ce n'était ni un rassemblement ni une réunion, mais un hommage que la famille Koh Lanta rendait à Thierry Costa". Depuis le début de la procédure judiciaire, ALP suit la même stratégie : se référer à l'enquête en cours qui fera la lumière sur cette affaire.

Le but de cette réunion n'en demeure pas moins obscur.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 23:38

Denis Brogniart brise le silence : ''J'espère que Koh Lanta reprendra''


Voilà un tweet qui va faire parler. Hier soir, mercredi 19 juin, Denis Brogniart a annoncé à ses fans sa volonté que Koh Lanta revienne bientôt.


Hier via son compte Twitter, Denis Brogniart a écrit : "Les amis, pour répondre à vos nombreuses questions, sachez que j'espère que #KohLanta reprendra. Vous êtes si nombreux à le souhaiter."

Voilà maintenant trois mois que le drame est arrivé. Le 22 mars dernier, Gérald Babin, candidat de Koh Lanta, trouvait la mort le premier jour du tournage. Un décès tragique dont Adventure Line Productions a très vite donné une version "officielle". Une version qui sera remise en cause par au moins deux membres des équipes de l'émission.

Tout s'emballe et alors que la production porte plainte contre X pour diffamation, Thierry Costa, le médecin de l'aventure, se donne la mort le 1er avril. Une seconde mort qui laisse planer le doute sur les circonstances qui entourent celle de Gérald Babin. Une enquête pour homicide involontaire, menée par le parquet de Créteil, est alors ouverte et la famille Babin, qui s'est désolidarisée de la production, dépose plainte.

Aujourd'hui, la société de production et TF1 ne communiquent plus sur l'affaire et attendent les résultats de l'enquête afin que la vérité éclate. Le silence et l'attente sont certainement les meilleures lignes de conduite à suivre, après les critiques essuyées notamment du fait du comportement de l'animateur Denis Brogniart. Après être resté dans un profond silence pendant une semaine après le drame, il s'était exprimé dans une lettre ouverte émouvante. Mais des gestes maladroits ont ensuite entaché l'image de celui que l'on a pu voir en retrait aux côtés de sa femme aux obsèques de Gérald Babin.

Depuis, Denis Brogniart a tourné la page et a décidé d'aller de l'avant. Aperçu aux derniers internationaux de Roland-Garros avec sa femme Hortense, Denis Brogniart a également repris le chemin des studios d'Automoto. Et il a fait part hier de son désir de voir revenir Koh Lanta.

Alors que la question d'un possible retour du jeu d'aventure s'était posée au moment du drame, son animateur vedette a aujourd'hui donné son point de vue. Une phrase qui ne devrait pas longtemps rester sans commentaire...

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:00

Nonce Paolini, TF1 : "J'aimerais bien que 'Koh-Lanta' revienne"


Invité hier soir de "C à vous" sur France 5, Nonce Paolini, président-directeur général de TF1, a affirmé qu'il souhaitait le retour de "Koh-Lanta" à l'antenne, malgré les drames.


Le président-directeur général de TF1 souhaite le retour de "Koh-Lanta", malgré les drames. Invité hier de "C à vous" sur France 5, Nonce Paolini a en effet confié avoir envie de revoir le jeu d'aventures de la Une à l'antenne dans les prochains mois. Réagissant à un tweet de Denis Brogniart, l'animateur du programme, qui indiquait récemment "j'espère que Koh-Lanta reprendra", le PDG de TF1 a déclaré "Moi aussi, j'aimerais bien que ça continue."


"On ne peut pas dire que 'Koh-Lanta' est la cause du décès de Gérald Babin"

"Je pense que sur Koh-Lanta, on ne peut pas critiquer les équipes. C'est une fatalité terrible qui s'est abattue sur Koh-Lanta. Je ne dirais même pas que c'est mouvementé : c'était une période extrêmement pénible" s'est expliqué Nonce Paolini devant Patrick Cohen et Alessandra Sublet. "D'abord, il y a eu la mort de ce garçon dont on sait aujourd'hui qu'elle est malheureusement accidentelle, en tout cas qu'il avait un problème cardiaque que l'on n'a pas détecté" a enchaîné Nonce Paolini.



"Et puis, il y a surtout eu le suicide de Thierry Costa, notre médecin, qui a été un déchirement pour tous. C'était un type formidable qui n'a pas supporté les critiques dont il a été l'objet" a-t-il poursuivi, rappelant que pour le décès de Gérald Babin, "en réalité, Koh-Lanta n'est pas en cause". "L'émission n'avait pas commencé. C'était la première épreuve. On n'était pas au bout de 10 jours, 15 jours d'épreuves. Donc on ne peut pas dire que l'émission est la cause de ce décès" a-t-il jugé.


"J'aimerais bien que ça revienne"

Et Nonce Paolini croit au retour du jeu d'aventure à succès de la chaîne. "C'est une émission exceptionnelle. De 7 à 77 ans, tout le monde la regarde. Par ailleurs, on avait fait 16 éditions sans qu'il y ait le moindre souci. Donc on ne peut pas imputer ni à notre imprudence ni à notre inconséquence ces drames que je regrette" a indiqué le PDG de TF1, indiquant une nouvelle fois "Oui, j'aimerais bien que ça revienne."



En mars dernier, le tournage de la treizième saison traditionnelle de "Koh-Lanta" avait été endeuillé par le décès de Gérald Babin après seulement un jour de tournage. Quelques jours plus tard, Thierry Costa, le médecin de la compétition mis en cause dans différents témoignages anonymes, mettait fin à ses jours. Depuis, la famille de Gérald Babin a porté plainte contre X pour homicide involontaire aggravé. On devrait savoir cet été si la Justice classe l'affaire ou poursuit son instruction. De son côté, devant ses actionnnaires, Nonce Paolini avait déjà tenu à défendre Thierry Costa face aux accusations.


Nonce Paolini : "J'aimerais bien que 'Koh-Lanta... par puremedias

Ozap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 13 de Koh-Lanta   Saison 13 de Koh-Lanta - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 13 de Koh-Lanta
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta 2016 - Saison 15 - Les news
» Koh Lanta (Saison 19) - Casting 2018
» Koh Lanta 2016-2 - "L'île au trésor" - Saison 16 - Les news
» Koh Lanta 9
» Koh Lanta - Presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh Lanta 2012-
Sauter vers: