le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6   Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:17

La France a un incroyable Talent : Alex Goude espère rassembler plus de 3 millions de téléspectateurs pour la finale


Alex Goude était l’invité du Buzz TV Orange-TV Magazine. L’animateur qui donnera ce soir le coup d'envoi de la finale de "La France a un incroyable talent" sur M6, s’est confié sur les attentes de cette dernière émission.


Alex Goude sera ce soir aux commandes de La France a un incroyable talent, dont la finale mettra en jeu 12 candidats. Avec autant de participants, les talents s’enchainent et ne se ressemblent pas sur le plateau de M6. Même l’animateur ne saurait pas sur quel candidat parier : "Les prestations sont très variées (…) Impossible de savoir qui va gagner. Entre le contorsionniste, le magicien, Costic en Céline Dion, les deux groupes de rap... cela reste difficile de se prononcer" a-t-il avoué. En ce qui concerne les audiences du prime d’aujourd’hui, Alex Goude pense que la finale peut rassembler "entre 3,5 et 4 million" de téléspectateurs malgré les différents programmes proposés par les chaînes.


Outre son animation sur M6, Alex Goude développe aussi sa carrière à Las Vegas : "Cela m'arrive aussi d'y dénicher des talents comme Michael Goudeau, le jongleur fou, que j'ai rencontré il y a dix ans à Las Vegas et fais venir cette année dans l'émission" a indiqué le jeune homme. Preuve qu’il partage sa vie entre Paris et Las Vegas, Alex Goude compte également monter son spectacle de magie pour l'année prochaine. Un show qu’il prépare avec son amie Sophie Edelstein et qui devrait avoir lieu fin 2014 début 2015.


En attendant le public peut le retrouver ce soir à partir de 20h50 sur m6. A noter que la semaine prochaine, La France a un Incroyable Talent revient pour une finale des champions où tous les vainqueurs de toutes les saisons reviendront s'affronter pour remporter la victoire.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6   Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:19

La France a un incroyable talent 2013 – Enzo Weyne : "Pour la finale, un numéro complètement inédit"


Ce soir à 20h50, M6 diffusera en direct la finale de La France a un incroyable talent. Le magicien Enzo Weyne prévoit un numéro totalement inédit.


Ce n’est pas la première fois que vous vous présentez à La France a un incroyable talent ?

Enzo Weyne : La première fois, j’étais tout jeune, j’avais 17 ans et je commençais tout juste. Depuis, j’ai beaucoup fait évoluer ma magie. Maintenant ma carrière marche, et je voulais montrer ma magie actuelle, ma vision de magie. Ce que je veux, c’est devenir une référence en magie, créer l’événement.


Ce n’est pas une question de prendre sa revanche ?

Incroyable talent était l’occasion de me faire connaitre. Mais oui, il y a aussi un peu de revanche. Mon but reste de montrer une nouvelle magie, de la grande illusion qui soit fun et cool.


En demi-finale, vous avez présenté un numéro incroyable, en faisant apparaitre un hélicoptère. C’était complètement inédit ?

Le numéro avec l’hélicoptère, c’est la première fois qu’on le faisait, mais c’était une idée de j’ai depuis 2 ou 3 ans. Bien sûr, on a dû repenser le numéro pour la télévision, l’adapter au format Incroyable talent en prenant en compte les nombreuses lumières, et les caméras qui filment de partout. On a dû tout reconstruire.


Lors des auditions, vous avez présenté le même numéro que celui que vous aviez fait dans Le Plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien sur France 2. Cela a été beaucoup critiqué…

L’effet était le même, mais ce n’était pas exactement le même numéro. On l’a retravaillé pour La France a un incroyable talent.


Et pour la finale ? Avez-vous prévu un numéro inédit ?

Pour la finale, ça va être difficile de faire plus fort que de faire apparaitre un hélicoptère sur le plateau ! L’idée est de surprendre, avec un numéro complètement différent, complètement inédit, qu’on ne fait que pour l’émission. Mais le timing a été serré ! On a commencé à travailler avant de savoir si on irait en finale, il y a 4 mois ! C’est un beau challenge.


Si vous gagnez les 100 000 euros, qu’en ferez-vous ?

Gagner c’est ouvrir la porte à plein de nouveaux projets. Si on gagne les 100 000 euros, on pourra les investir dans de nouvelles illusions, et pourquoi pas financer une tournée.


Lors de la demi-finale, vous n’avez pas été choisi par le public, mais sauvé par les jurés. Vous pensez pouvoir gagner ?

La France est un pays assez cartésien, alors que les Américains sont comme des enfants, ils ne cherchent pas à comprendre. Les Français ont besoin de comprendre les numéros de magie. Ce n’est pas grave de ne pas avoir été pris par le public. Même si je ne gagne pas, le but c’était de montrer ce que je sais faire et de taper dans l’œil des producteurs. Incroyable talent c’est la première page du livre. Nous avons plein d’idées. On veut profiter de la vague.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6   Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 5:38

La France a un incroyable talent 2013 : Simon Heulle remporte la compétition

Ils sont encore 12 au début de la soirée à espérer décrocher le titre d’Incroyable talent de l’année. Et le verdict final a de quoi surprendre, dans le bon sens du terme.


Après des semaines d’auditions et des demi-finales, les 12 finalistes de La France a un incroyable talent se retrouvent en direct sur M6. Leur objectif : séduire le cœur du public, seul décisionnaire ce soir.


Problème mathématique

Dans les émissions de télévision, en général, 2 ou 3 finalistes s’affrontent. Pas dans La France a un incroyable talent sur M6. Ici, ils sont 12 ! Ils se produisent les uns après les autres, dans une répétition qui manque de piquant. Et même si les numéros sont franchement à la hauteur de l’enjeu, la soirée est un peu longue.


Coup de cœur de la soirée

Quelle belle entrée en matière ! Simon Heulle a eu la lourde tâche de débuter la soirée. Son numéro sur un mât chinois était tout simplement époustouflant et extraordinaire. D’une façon générale, les favoris du programme se sont montrés à la hauteur de l’événement, notamment l’imitateur Costic ou les Infanlim et les So Unikid.


Des candidats difficiles à départager

Après les prestations des 12 finalistes, difficile de pronostiquer le gagnant de cette 8e saison du concours de talents de M6. Aucun n’a vraiment raté son numéro, mais aucun ne s’est particulièrement démarqué non plus.


Du côté des mauvais élèves de la soirée, on retiendra les Young Boyzz, et en particulier l’insolence de leur leader envers Gilbert Rozon. Rien à voir avec le comportement bien plus respectueux des jeunes danseurs de So Unikid.


Un gagnant à la hauteur

Au final, c’est Simon Heulle qui remporte l’édition 2013 de La France a un incroyable talent ! L’acrobate a su toucher le cœur des téléspectateurs et mérite amplement sa victoire. Ce jeune homme talentueux décroche les 100 000 euros, mais aussi une participation au festival Juste pour rire et la première partie du spectacle de Dave à l’Olympia. En direct, Andrée Deissenberg annonce également qu’il se produira au Crazy horse.


Si Simon Heulle occupe la première place du classement, ce sont les Infanlim qui échouent en dernière position. Un résultat très sévère pour des artistes qui ont proposé des numéros ébouriffants. Mais peut-être ont-ils payé le fait de ne pas parler français, comme de nombreux commentaires l’ont souligné sur Twitter ?


La semaine prochaine…

Simon Heulle n’aura pas le temps de se reposer. La semaine prochaine, il se produira toujours en direct pour la finale des champions d’Incroyable talent ! Reste à savoir quelle surprise il réserve aux téléspectateurs.


Classement final de La France a un incroyable talent 2013 :

12 : Infanlim, 11 : Le Collectif russe, 10 : End of the weak, 9 : Wanted posse, 8 : Francky Zapata, 7 : Young Boyzz, 6 : Enzo Weyne, 5 : Celkilt, 4 : Costic, 3 : David Pereira, 2 : So Unikid, 1 : Simon Heulle avec 14.70% des votes

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6   Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:53

Simon Heulle (La France a un incroyable talent) : « Cette émission m’a vraiment changé »


À 23 ans, Simon Heulle est le premier artiste de cirque à remporter une finale de « La France a un incroyable talent ». Avec un numéro autour du mat pendulaire, il a su faire l’unanimité au sein du jury et étonner le public qui lui a offert les 100 000 euros et une place sur la scène du Festival Juste pour rire à Montréal. Rencontre avec un artiste-sportif sacré également champion de France de pole dance la saison dernière


Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Artoff55088


Jérôme Roulet : Souhaitiez-vous évoluer dans le monde du cirque depuis votre enfance ?

Simon Heulle : En fait, j’en rêvais quand j’étais petit, mais je pensais qu’il fallait faire partie d’une famille de cirque pour y arriver... Plus tard, j’ai découvert une magnifique école de cirque (Centre régional des arts du cirque de Lomme, ndlr) que j’ai intégrée à l’âge de 16 /17 ans. J’ai alors compris qu’on pouvait devenir artiste de cirque si on travaillait beaucoup. Aujourd’hui, c’est ma passion et mon métier.


Vous avez été sacré champion de France de pole dance en 2012 / 2013. Comment présenteriez-vous ce sport ?

C’est vraiment de la gym qui muscle énormément. Ça apprend à s’assouplir, à avoir de la force, à prendre de la confiance en soi, c’est un super sport. On s’amuse aussi beaucoup. Les filles sont entre elles. Elles apprécient, car les garçons ne viennent pas les embêter dans ce sport, à part... moi ! [Rires.] En tout cas, c’est une super expérience qui n’a plus rien à voir aujourd’hui avec du strip-tease. D’ailleurs, ça fait quelques années que ça se démocratise, et ça devient de moins en moins mal vu.


Pourquoi avoir participé à La France a un incroyable talent ?

Pour moi, c’était une super carte de visite, si ça marchait sans se faire buzzer. Beaucoup de Français et de professionnels regardent cette émission. Petit à petit, je me suis pris au jeu, au jeu du public, et j’ai kiffé l’aventure. Et puis, je voulais absolument rencontrer Sophie (Edelstein, juge dans le show et directrice artistique du cirque Pinder, ndlr). C’était un rêve de pouvoir lui parler. Je n’aurais jamais imaginé d’ailleurs qu’elle allait me dire de venir travailler chez Pinder.


Est-ce un vrai défi que d’aller se confronter face caméras devant quatre juges ?

Le premier numéro a été un défi, surtout que j’avais entendu dire que Gilbert Rozon était méchant, qu’il fallait s’en méfier, etc. Mais quand on essaye de faire les choses bien, il reste quelqu’un d’humain, et de juste.
« J’ai voulu prouver à Gilbert Rozon que je pouvais faire beaucoup mieux »


À l’issue de votre premier numéro, Gilbert a émis une petite réserve quant à la mise en scène à améliorer. En avez-vous tenu compte pour la demi-finale ?

Oui, et il a eu raison de me le dire ! J’en ai beaucoup tenu compte pour la demi-finale. Je n’ai même pensé qu’à ça... Ce commentaire m’a énormément boosté et j’ai voulu lui prouver que je pouvais faire beaucoup mieux.


Au casting, Sophie Edelstein a trouvé votre numéro « magistral », et vous êtes repartis avec quatre oui de jury. Qu’avez-vous ressenti à ce moment-là ?

J’étais à la fois soulagé et très surpris que ça plaise autant. Je m’attends à un jury dur et froid, un jury de sélections qui ne lésine pas sur les mots. Et j’ai eu des super retours. J’ai donc été très fier et très content. Après en le revoyant à la télé, je n’étais pas très satisfait. Je me suis trouvé avec trop de réserves, aussi bien techniques qu’humaines. Et puis, j’ai aussi été impressionné...


En demi-finale, étiez-vous plus confiant ?

Oui largement. Je ne me suis pas reconnu. J’ai eu l’impression de voir quelqu’un d’autre, qui avait mûri et grandi. Cette émission m’a vraiment changé...


Lors de la finale, qu’avez-vous ressenti quand Alex et Sandrine ont égrené les places jusqu’à l’annonce de votre nom ?

À chaque fois, je le disais : « Tiens, je ne suis pas 8e, pas 7e, pas 6e... » À partir de la 3e, j’ai trouvé que c’était un truc de fou. Je suis sur le podium quoi ! Au 2e, j’étais sur que les So Unikid allaient gagner. Et lorsqu’on m’a annoncé vainqueur, je suis vraiment tombé à genoux. Ce n’était pas pour le show, je ne m’y attendais pas du tout et ça m’a mis un vrai coup derrière la tête.


Combien d‘heures d’entrainement faut-il pour mettre au point un numéro ?

Énormément, et en même temps pas assez, car on n’a pas beaucoup de temps. On a un mois et demi entre la sélection et la demi-finale. Et entre trois et une semaines pour la finale.


Quel est le déroulement de la création d’un numéro ?

Dans un premier temps, je dessine des figures, j’écoute des musiques, je change des idées, je réécrit... Je suis seul à faire ça, mais des amis me donnent leur ressenti. Ensuite, je réalise le numéro pour voir si les figures sont possibles. Après, dans la tête, tout est magique, mais dès qu’on monte sur le mat, on se rend compte que des choses ne fonctionnent pas. Enfin, au cours des dernières semaines d’entrainement, pour que j’aie l’air vraiment léger dans le numéro, je mets des poids à mes chevilles et mes poignets afin que mon corps s’habitue à être plus lourd. Quand je retire ces lests, c’est moins difficile pour moi, et j’ai l’air plus léger.


Évoluer torse nu sur le mat, est-ce avant tout pour le show ?

[Rires.] Non, je m’entraine torse nu aussi. Mais ça a été difficile de m’y habituer. En fait, mon professeur m’avait dit : « Entraîne toi torse nu, ça va te brûler, te faire des plaies et après ça fera de la corne ». Ça ne se fait pas du jour au lendemain, car ça brûle, on l’a vu à la demi-finale. Je me suis fait une brûlure en 2 minutes 30. Mes entraînements durent entre 2 et 4 heures par jour donc j’ai dix fois plus de ces brûlures-là par jour.


« Je suis en train de redescendre tout doucement, de me demander si tout ça est bien vrai... »


De vos trois prestations, laquelle avez-vous préférez ?

Celle de la finale. Elle est engagée, parle de moi, et parle aux enfants... Ce n’était pas un simple numéro de cirque pour montrer la technique.


Qu’allez-vous faire avec ces 100 000 euros ?

Je suis en train de redescendre tout doucement, de me demander si tout ça est bien vrai... Je ne sais pas du tout encore ce que je vais faire avec cet argent.


Êtes-vous également prêt à vous produire à Montréal sur la scène du Festival Juste pour rire ?

C’est d’avance une grosse préparation, un gros stress, mais aussi un gros plaisir.


Mardi prochain, vous allez rivaliser avec les sept autres vainqueurs des précédentes éditions. Vous sentez-vous prêt ?

Ça commence déjà me faire stresser ! Je vais mettre cette semaine à profit. Je n’ai pas du tout le temps d’aller faire la fête. [Rires.]


Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6   Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 18:55

La France a un incroyable talent : bilan d’une saison 8 malmenée sur M6


Ce mardi 10 décembre, M6 proposait la finale de la 8e saison de son talent show La France a un incroyable Talent. Si le divertissement reviendra pour une 9e édition, celui-ci a réalisé sa plus mauvaise saison à l’antenne de la chaîne privée.


En 2013, le programme porté par Gilbert Rozon, Sophie Edelstein, Andrée Deissenberg et Dave a séduit 3.35 millions de Français en moyenne chaque mardi soir, pour 13.4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public. La France a un incroyable talent cède ainsi 2.5 points à la concurrence par rapport à la saison dernière. Chez les ménagères de moins de 50 ans, la chute est plus sévère : avec 3.8 points en moins, M6 doit se contenter de 16% de part de marché sur la cible fétiche des annonceurs contre près de 20% en 2012.


La finale 2013, qui a sacré Simon Heulle grand vainqueur, affiche, quant à elle, une fuite de plus de 800 000 téléspectateurs sur un an, un score en retrait de 27%. Aucune phase du programme ne résiste à la tendance. Les castings essuient une baisse de près 500 000 individus, tandis que les trois demi-finales reculent de 19%. Cette saison, l’émission produite par FremantleMedia a même réalisé sa plus faible audience historique le 19 novembre dernier avec 2.55 millions de curieux (9.3% du public). M6 affrontait ce soir-là le match éliminatoire de l’équipe de France face à l’Ukraine sur TF1 qui culminait à 13.5 millions d’aficionados ( 46.3%). Il faut remonter à décembre 2011 pour retrouver un score aussi faible avec 2.62 millions de Français. Il s’agissait alors d’un rappel, une émission sans enjeu...


L’arrivée d’un quatrième juge n’aura pas suffi à insuffler un nouvel élan au divertissement qui a dû affronter la tornade Mentalist chaque mardi soir TF1. Reste à savoir comment M6 va redynamiser les audiences de son talent show qui n’aura plus l’exclusivité sur la chaîne avec l’arrivée prochaine du format Rising star.


Évolution de l’audience de La France a un incroyable talent sur M6


Saison Part d’audience Moyenne en Téléspectateurs
Saison 1 18.4% 4.3 millions
Saison 2 17.3% 4.3 millions
Saison 3 14.6% 3.6 millions
Saison 4 14.7% 3.7 millions
Saison 5 15.6% 3.7 millions
Saison 6 17.2% 4.3 millions
Saison 7 15.9% 3.9 millions
Saison 8 13.4% 3.3 millions

Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6   Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 0:09

Closer

Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 707965651
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6   Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 8 Les news - mardi 15 octobre à 20h50 - M6
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Episode 01 - mardi 23 octobre - 20h50 - M6
» Episode 02 - mardi 30 octobre - 20h50 - M6
» saison 10 - Les news
» Saison 4 - LES NEWS
» Saison 10 - les news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de LFAUIT :: La France a un incroyable talent 2013-
Sauter vers: