le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les rouges : Nekmao

Aller en bas 
AuteurMessage
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 21:56

Les rouges : Nekmao 1441


Dernière édition par placzek75 le Ven 16 Mar 2012 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:01

Patrick

Koh-Lanta 9 - Palau - Micronésie (2009)
Nombre de jours : 40/40

Les rouges : Nekmao 221x300-patrick-10663377ezkut_2006


Précédé par sa réputation de stratège, Patrick va devoir être encore plus vigilant qu'en 2009. Le Roannais a plus d'un tour dans son sac, il veut continuer à tirer les ficelles sur le camp, sans se cacher.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Je retiens avant tout le jour où j'ai appris que je faisais partie de l'aventure. Depuis 5 ans, j'espérais rejoindre Koh-Lanta. Quand ce moment est enfin arrivé, j'étais le plus heureux ! Arrivé sur l'île dans cet état d'esprit, j'ai passé plusieurs semaines de rêve. Je suis allé jusqu'en finale, je ne pouvais rien espérer de mieux hormis gagner.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je n'ai pas de regrets car je mesure la chance que j'ai eu de participer à Koh-Lanta. J'aurais peut-être préféré ne pas avoir à éliminer certains concurrents mais cela fait aussi partie du jeu. Mais mon côté stratège m'a surpris. Je ne suis pas très calculateur, mais parfois, dans l'aventure, il fallait l'être pour avancer. Je reste fier d'avoir pu atteindre la finale.

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
Koh-Lanta est une aventure à la fois physique et humaine. Dans les autres saisons, j'ai découvert plusieurs aventuriers que j'avais envie de connaître davantage. La Revanche des Héros était l'occasion rêvée de revivre des moments forts, mais surtout de relever d'autres défis. J'ai une vraie revanche à prendre, je suis passé tout près de la victoire. Cette
fois-ci, j'y vais pour gagner et toucher les mythiques poteaux !



Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:02

Fabienne

Koh-Lanta 9 - Palau - Micronésie (2009)
Nombre de jours : 39/40

Les rouges : Nekmao 221x300-fabienne-10663357nnkoo_2006


Éliminée à l'orientation en 2009, Fabienne avait marqué l'aventure par sa ténacité et son franc-parler. Très résistante, elle sait qu'elle peut une nouvelle fois créer la surprise.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
En dehors du manque de sommeil dû au froid le soir, je garde un merveilleux souvenir de cette aventure. C'était vraiment extraordinaire. Au départ, je n'étais pas venue pour me faire des amis mais, par la force des choses, on tisse des liens assez forts. Pouvoir compter sur certaines personnes était une belle surprise.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je suis vraiment déçue d'avoir perdu l'épreuve d'orientation. D'ailleurs, depuis 3 ans, c'est devenu le principal sujet de plaisanterie avec mes amis car, dès que nous devons trouver une adresse, tout le monde fait appel à moi ! En revanche, remporter l'épreuve des ambassadeurs face à Isabelle reste l'une de mes plus grandes fiertés. Je suis également
contente d'être allée aussi loin dans l'aventure en gardant toute mon intégrité, sans développer de stratégie particulière.

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
Lors de ma première participation, je suis allée jusqu'au carré final. Je ne pensais pas arriver si loin mais perdre si près du but me laisse une certaine amertume. Une deuxième chance s'offrait donc à moi. J'ai décidé de la saisir, avec 2 fois plus de motivation, pour prouver que je suis capable de remporter l'épreuve d'orientation... Et bien plus encore !



Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:03

Claude

Koh-Lanta 10 - Vietnam (2010)
Nombre de jours : 40/40

Les rouges : Nekmao 221x300-claud-10663353cvtjo_2006

Au Vietnam en 2010, les membres du jury final avaient sanctionné son intransigeance. Mais le Parisien a conservé son âme de leader. Dans les épreuves, face à une concurrence plus forte, il veut prouver qu'il compte parmi les grands champions de Koh-Lanta.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Une découverte de tous les instants, un moteur unique qui vous pousse à vous surpasser et à atteindre la finale. En revanche, j'ai été déçu de voir que tous les concurrents n'étaient pas dans le même état d'esprit que moi. C'est dommage...

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je me réjouis d'avoir été au bout de l'aventure. En donnant le meilleur de moi-même, j'ai maîtrisé mon destin de bout en bout, jusqu'à la finale. Ensuite, la victoire ne dépendait plus de moi mais de mes camarades. D'ailleurs, je regrette de ne pas avoir vu clair dans le jeu de certains d'entre eux.

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
J'ai ce goût pour les défis, surtout ceux liés au sport et à la nature. Quand j'ai su que cette édition se déroulerait aux côtés de concurrents de taille, j'ai foncé !
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:03

Guénaëlle

Koh-Lanta 1 - Thaïlande (2001)
Nombre de jours : 40/40

Les rouges : Nekmao 221x300-guenaelle-10663363thewz_2006


Elle est la première finaliste de Koh-Lanta. Fantasque et spontanée, Guénaëlle s'est forgé une âme de gagnante en participant régulièrement à des raids aventures.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Aujourd'hui encore, Koh-Lanta tient une place particulière dans ma vie. Sur le plan humain, cette aventure m'a beaucoup apporté. J'ai appris sur moi-même, sur mon rapport aux autres et j'ai surtout énormément pris confiance en moi. De l'aventure, le meilleur souvenir reste l'arrivée surprise de ma maman lors du gain d'un jeu de confort. Je ne m'y attendais vraiment pas, c'était un moment très fort. A contrario, les éliminations étaient des instants difficiles car je voyais davantage Koh-Lanta comme une aventure humaine, digne du mythe de Robinson, que comme une compétition.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je suis très heureuse d'avoir participé au premier Koh-Lanta et je n'ai pas de regrets. Ma plus grande fierté reste le duel final qui a duré 9h40 ! Même si je ne l'ai pas remporté, je suis fière d'avoir tenu tout ce temps. Je me suis surpassée dans cette épreuve. Aujourd'hui, grâce à elle, j'adore me lancer de nouveaux défis !

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
Koh-Lanta est devenu une aventure plus difficile et plus physique qu'il y a 11 ans. Je voulais me surpasser à nouveau en me confrontant à des aventuriers plus forts, plus robustes et plus tenaces. Et comme je suis une aventurière, les nouvelles épreuves qui paraissaient plus insurmontables les unes que les autres m'ont donné envie de tenter encore une fois l'expérience !



Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:04

Teheiura

Koh-Lanta 11 - Raja Ampat - Indonésie (2011)
Nombre de jours : 40/40

Les rouges : Nekmao 221x300-teheiura-10663379vndnz_2006


Le héros de Raja Ampat incarne l'aventurier par excellence. Le Polynésien va encore impressionner ses compagnons dans la survie. Il faudra également compter sur sa détermination sans faille dans les épreuves. Pour gagner le titre qui lui a échappé en finale l'année dernière, il devra probablement accorder sa confiance moins facilement.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Mon plus beau souvenir reste la venue de ma femme à Raja Ampat, alors même que je n'avais pas gagné l'épreuve. J'ai vécu un moment magique car être éloigné d'elle et de ma fille, tout ce temps, fut le plus difficile à surmonter. Voir mes camarades d'aventure lutter sous la pluie les 3 premiers jours n'était pas non plus évident.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je regrette de ne pas avoir pris en charge la fabrication de la cabane dès le début, car c'est un élément important de la vie sur l'île. Je ressens une certaine fierté à être le premier aventurier à représenter la Polynésie-Française. En plus, j'ai remporté l'épreuve de la pirogue, sport emblématique de mon pays. C'était un grand moment d'émotion pour moi.

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
J'ai eu la chance de vivre des moments exceptionnels lors de la saison 11 de Koh-Lanta. Quand l'occasion de renouveler l'aventure s'est présentée, je n'ai pas hésité un instant ! Sans compter que, lors de ma première participation, je suis arrivé deuxième. Je prends donc La Revanche des Héros comme une seconde chance pour terminer premier !



Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:05

Marine

Koh-Lanta 10 - Vietnam (2010)
Nombre de jours : 30/40

Les rouges : Nekmao 221x300-marine-10663367ribkg_2006

En 2010, les performances de cette hôtesse de l'air avaient effrayé les hommes qui décidèrent de l'éliminer. Souriante et excentrique, Marine est également une battante au caractère bien trempé. Elle veut prendre sa revanche sur la gent masculine.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Mon plus beau souvenir reste le début de l'aventure. On aperçoit l'île, on saute du bateau et c'est parti ! Sinon, après 15 jours de survie, j'ai apprécié de remporter l'épreuve de confort, permettant d'avoir de la nourriture ! En revanche, passer une nuit entière sous le déluge
reste un moment très désagréable que je n'oublierai pas !

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Des aventuriers jouent à fond la carte de la stratégie. Parfois, je ne voyais pas clair dans leur jeu. Je regrette de ne pas avoir su cerner leur personnalité plus tôt. Mais j'ai toujours gardé mon calme alors que dans certaines situations et face à d'autres concurrents, j'avais envie d'exploser !

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
Je suis une aventurière, il m'était impossible de dire non ! J'avais très envie de repartir pour donner le meilleur de moi-même et remporter un maximum d'épreuves. Montrer de quoi je suis vraiment capable, pour cette fois-ci, remporter le titre d'ultime survivant !
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:06

Nicolas
Koh-Lanta 2 - Nicoya - Costa Rica (2002)
Nombre de jours : 40/40

Les rouges : Nekmao 221x300-nicolas-10663373rpkhx_2006


Comme en 2002, Nicolas conçoit Koh-Lanta comme une vaste partie d'échecs. Face à des aventuriers moins ingénus, il va devoir miser sur son charisme et sa capacité d'anticipation.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Je me souviens surtout de la première épreuve d'équipe et de notre victoire. Nous étions physiquement tendus et épuisés. Mais nous sommes restés très unis et avons tout donné pour remporter le feu sur le fil. C'était mémorable. En revanche, l'épreuve des poteaux reste un souvenir plus désagréable. Rester 5 heures, en équilibre, sur un poteau en plein
soleil... je vous laisse imaginer à quel point ce fut éprouvant !

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
Je n'ai aucun regret car je me suis toujours donné à 100 % dans l'aventure. Ma plus grande fierté est d'avoir rencontré des adversaires qui forcent le respect et auxquels on a envie de laisser une chance, à l'image d'un chasseur désarmé devant la beauté d'un animal et qui le laisse s'enfuir. Une vraie rencontre...

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
Lorsque l'on décide de participer à Koh-Lanta, le but ultime est de gagner. J'étais finaliste lors de la saison 2 et je suis passé tout près de la victoire. J'ai une impression d'inachevé. Cette fois, je ne veux pas m'arrêter en chemin, je veux aller jusqu'au bout et gagner La Revanche des Héros !



Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 22:07

Coumba
Koh-Lanta 5 - Ile des Pins - Nouvelle Calédonie (2005)
Nombre de jours : 30/40

Koh-Lanta Le Choc des Héros - Poum - Nouvelle Calédonie (2010)
Nombre de jours 19/20


Les rouges : Nekmao 221x300-coumba-10663355oydoa_2006

La ‘‘gazelle'' ressasse encore sa défaite à l'orientation du Choc des Héros en 2010. Pour sa troisième participation, Coumba souhaite une nouvelle fois materner sa tribu mais elle ne fera pas de cadeau.

Quels souvenirs gardez-vous de votre première participation à Koh-Lanta ?
Je garde de très bons souvenirs de cette aventure. J'ai fait de belles rencontres. Des personnes que je n'aurais peut-être jamais rencontrées en dehors du jeu. Nous avons partagé beaucoup ensemble, ce qui a été très enrichissant sur le plan humain.

Quel a été votre plus grand regret lors de cette aventure ? Et votre plus grande fierté ?
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour aller le plus loin possible. Je n'ai pas de regret. Ma vraie fierté est celle d'avoir déjà participé plusieurs fois à Koh-Lanta !

Pourquoi avoir choisi de revenir en découdre dans cette Revanche des Héros ?
La Revanche des Héros, c'est ma troisième participation à cette incroyable aventure... Et cette fois-ci, je compte bien aller au bout, remporter le titre d'ultime survivant et les 100.000 euros. Cela m'aiderait à concrétiser mes projets et je vais me battre pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:37

Fabienne, première éliminée - jour 1


Arrivés à destination, les rouges découvrent qu'ils vont devoir se livrer à l'épreuve des poteaux. Mains au-dessus de la tête et pieds reposant sur un morceau de bois, les aventuriers doivent tenir le plus longtemps possible sur un poteau et le premier qui perd l'équilibre a perdu. A chacun sa position et sa technique mais après un peu moins de dix minutes, Fabienne tombe et est donc éliminée. "Je me suis vautrée lamentablement", déclare la candidate en larmes. Les autres membres de son équipe ne digèrent toujours pas la défaite de la veille. "On a payé ce qu'on a fait hier", explique Claude. Pour Patrick, c'est mieux que Fabienne ait été éliminée plutôt que Teheiura, Marine ou Coumba car "physiquement, elle est en dessous", selon lui.


Marine quitte l'aventure - jour 2



Denis Brogniart annonce aux aventuriers qu'ils vont devoir disputer l'épreuve des flambeaux, un classique de Koh Lanta. Les jaunes étant en supériorité numérique, l'un d'eux doit se retirer du jeu. Après avoir pioché la boule noire, c'est Isabelle qui est écartée.

L'épreuve commence dans l'eau et dès le début, les rouges se précipitent. A l'inverse, les jaunes se coordonnent, descendant tous en même temps sous l'eau pour porter la grosse pierre à laquelle est rattaché le flambeau. Freddy, Moussa et Bertrand sont bien organisés et prennent de l'avance. Une fois sur la terre ferme, les jaunes gardent leur avance mais les rouges les rattrapent. C'est à la première équipe qui embrasera la vasque avec la flamme située en haut du mât. Les jaunes sont plus rapides et remportent l'épreuve. Denis Brogniart leur donne le fameux totem : ils remportent l'immunité et restent au complet à 8. En revanche, les rouges devront bientôt se rendre au conseil, où ils élimineront à nouveau l'un des leurs. Après le départ de Fabienne, ils ne seront plus que 6.


L'heure du verdict à sonné. Avec leur flambeau, les 7 aventuriers des Nekmao arrivent au conseil. Interrogés tour à tour par Denis Brogniart, ils sont d'accord pour dire qu'ils ont été moins bons que les jaunes et qu'ils ont manqué d'une stratégie organisée lors de l'épreuve d'immunité. Marine, elle, tente de relativiser : "Un échec ne nous est pas fatal", affirme la jeune femme.

Les uns après les autres, les aventuriers se lèvent pour aller déposer leur bulletin dans l'urne et ainsi éliminer l'un des leurs. Lorsque tout le monde a voté, Denis Brogniart procède au dépouillement. Les votes sont serrés jusqu'au bout : trois bulletins contre Patrick, trois autres contre Marine. Un dernier bulletin départage les deux aventuriers : c'est Marine qui est éliminée ! Au final, Patrick, Coumba, Claude et Teheiura ont voté contre Marine, tandis que Nicolas, Guénäelle et Marine ont voté contre Patrick.

Alors qu'elle a la possibilité de faire un vote noir qui sera ajouté lors du prochain conseil des rouges, Marine choisit d'handicaper Claude. La raison ? "Il m'a trahi deux fois de suite", explique la jeune femme, en référence à leur participation commune au Viêtnam en 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rouges : Nekmao Empty
MessageSujet: Re: Les rouges : Nekmao   Les rouges : Nekmao Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rouges : Nekmao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allez les rouges !!!
» Les rouges - les Mawar
» Koh Lanta .... ForZa les rouges !!!!
» L'équipe des rouges - les Mamboks
» Réunification : Rouges et Jaunes en route pour les Poteaux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh-Lanta La revanche des héros-
Sauter vers: