le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 19:26

ICI Paris

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 2377
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 23:26

Pékin Express 6 : Jean-Pierre et François éliminés et les binômes séparés !


Ce soir, jeudi 28 juin, vous découvriez le dixième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère sur M6. La semaine dernière, les candidats étaient épargnés par une épreuve non éliminatoire après l'élimination très émouvante de Cécilia et Joël. Ils étaient donc toujours quatre binômes à concourir : Jean-Pierre et François, Ludovic et Samuel, Marcelle et Nicole et Frédéric et Jessica. Après Sophie Edelstein, grande dame du cirque et jurée dans Incroyable Talent, c'était au tour de Stéphane Plaza de jouer les Passagers mystères.


Vous avez raté le neuvième épisode de Pékin Express ? La suite est faite pour vous !


1e jour de la 10e étape. Frédéric et Jessica accueillent leur passager mystère : Stéphane Plaza. C'est le dernier passager mystère de la saison. Ce dernier ne sait toujours pas parler anglais. Les candidats ont trois jours pour parcourir 1200km. Désormais, à chaque fin d'émission, une équipe sera éliminée, il n'est plus question d'enveloppe noire. Mais l'Australie connaît de terribles inondations. Les routes sont pour la plupart bloquées, nos aventuriers vont devoir trouver des moyens de contourner ces dernières. La stratégie primera sur la rapidité pour cette course d'orientation. Les binômes prennent la route tour à tour. Sauf Frédéric et Jessica qui doivent compter sur l'animateur pour trouver une voiture. Il a du mal à se faire comprendre. Mais Stéphane finit par trouver une voiture après de longues minutes durant lesquelles Jessica et Frédéric ont beaucoup stressé. Dans la voiture, Stéphane Plaza est très excité. Jessica posée sur ses genoux, il est totalement surexcité. Jessica est ravie de cette bonne humeur qui réussit à détendre les ex qui ne se sont pas encore disputés. Vers le nord, les routes sont pour la majorité bloquées par les inondations, dans le sud, la route est nettement plus longue. Laquelle prendre, telle est la question ! Jean-Pierre et François et Samuel et Ludovic choisissent d'être vigilants et prennent la route du sud. Les deux autres équipes, elles, prennent la route du nord. Ces dernières ignorent que les routes sont fermées à cause des inondations. Grâce à une dame de l'office de tourisme, les frères belges avancent également vers le sud pour contourner les routes bloquées par l'eau. Grâce à cette gentille dame, un vrai relais s'est organisé dans chacun des offices de tourisme. Ils n'attendent pas plus de deux minutes et une voiture arrive. Ils n'ont pas fait une seule fois du stop. Une belle journée pour les frères qui ont même la chance de voir un kangourou. Ludovic est très ému. Frédéric et Jessica accompagnés de Stéphane Plaza ignorent qu'ils ont pris la mauvaise route. Alors que l'animateur fait du stop, il se fait remarquer par la police. Les agents leur signalent alors qu'ils sont sur la mauvaise route car l'eau monte. Il faut qu'il repartent dans le sens inverse sur pas moins de 200km. Marcelle et Nicole font de même.


Ludovic et Samuel, arrivés les premiers, vont avoir un avantage de taille. Ils vont diviser les équipes lorsque les binômes vont être divisés dès le lendemain. Ils l'ignorent encore. François et Jean-Pierre arrivent en seconde position, suivis de Frédéric et Jessica et enfin Marcelle et Nicole.


Alors que Ludovic et Samuel ont gagné un toit pour la nuit dans un charmant château pour le moins excentrique, les autres candidats, eux, partent à la recherche d'un nid douillet. Les frères belges dorment dans un château entièrement construit par les mains de son propriétaire, le sympathique Amigo. "Il est gentil, il a le coeur sur la main, mais il est louftingue, il est complètement barré", confie Samuel au sujet de leur hôte. Les hôtesses de l'air corses vont dormir dans une caravane pendant que Jean-Pierre et François ont le droit à chacun leur chambre. Stéphane Plaza qui déguste un hamburger avec ses nouveaux amis trouvent un appartement sans même demander. En effet, l'un des serveurs lui propose de les héberger. "On a pas été déçus, c'était un grand moment de solitude, on était tous les trois mais on était seuls", confie Jessica. En effet, les trois protagonistes se retrouvent dans une maison à peine construite, dont le canapé a été littéralement mangé par le chien et où des déchets ornent le sol. "Ils étaient aussi gentils qu'ils étaient sales", confie la belle Jessica. Mais les anciens tourtereaux ne se voient pas refuser une nuit car leurs hôtes sont vraiment gentils. Finalement, ils cherchent malgré tout un autre endroit où passer la nuit. Le couple se fait totalement agresser par les moustiques. Il trouve finalement un nid douillet.


De leur côté, Jean-Pierre et François rencontrent un adorable bébé kangourou apprivoisé.


2e jour. Il est l'heure pour les équipes de se séparer. L'une fera du stop pendant deux jours, l'autre tentera de gagner l'épreuve d'immunité. C'est Samuel et Ludovic qui ont la lourde tâche de choisir qui des deux membres de chaque équipe se rendra sur la route ou participera à l'épreuve d'immunité. Ils décident de mettre Jean-Pierre et Marcelle au stop, car ils sont moins bons que leurs acolytes respectifs. Si c'est Stéphane Plaza qui s'occupe naturellement du stop, les frères belges choisissent Jessica pour l'immunité pendant que Frédéric, lui, restera inactif. Tous les candidats sont très énervés pas ces choix. Quant à Ludovic, meilleur pour le stop, il choisit de faire la route seul pendant deux jours pendant que son frère s'occupera de l'immunité.


Stéphane a du mal à trouver une voiture, son anglais étant vraiment mauvais. Ludovic est très ému d'être séparé de son frère. Il veut se battre jusqu'au bout pour qu'ils gagnent. De leur côté, François, Jessica, Nicole et Samuel participent à l'épreuve d'immunité afin de sauver leur binôme. Une épreuve qui se déroule en deux temps. Ils vont devoir rechercher une pelle dans un premier temps afin de creuser dans un immense tas de sable pour trouver un opale. Il n'y a que trois opales pour quatre candidats. Celui qui n'en trouvera pas sera alors directement éliminé. Grâce aux détails d'un photo, ils partent chacun à la recherche de leurs pelles respectives. Samuel est le premier à chercher son opale après avoir trouvé sa pelle. Puis Jessica et Nicole lui emboîtent le pas. Samuel a tout mélangé, Nicole ne sait pas par où commencer. De son côté, François est toujours à la recherche de sa pelle. Samuel est le premier qualifié pour la deuxième épreuve.


"Ça sert à rien d'avoir des jolis yeux comme ça pour être aussi conne", lance Jean-Pierre qui n'est pas aidé côté stop. Il n'en peut plus mais ne baisse pas les bras malgré tout. Il finit enfin par trouver une voiture.


François finit par trouver sa pelle : "Ça fait trois plombes que je te cherche sale enc... de pelle !" Il retrouve un peu d'espoir et se donne à fond dans la recherche des deux dernières opales. Cela fait plus de trois heures que l'épreuve a commencé. Coup de théâtre : François trouve la pierre dans la zone de recherche de Jessica ! Frustrée mais toujours motivée, Jessica se rend dans la zone de recherche de Nicole pour trouver la sienne : "J'ai fait la même technique que François." La pression monte, il ne reste plus qu'une seule et unique opale. Et cela marche ! C'est Jessica qui trouve la dernière pierre ! Nicole espère de tout coeur que Marcelle va les sauver. Malheureusement, cela s'annonce compliqué car cette dernière n'avance plus depuis plus de quinze minutes. Elle doit en plus faire face aux policiers qui l'ont remarquée en train de faire du stop. Elle perd rapidement son calme. Elle décide de s'éloigner un peu à pied afin de recommencer le stop. Alors qu'elle vient tout juste de trouver une voiture, la balise sonne la fin de la course. C'est la fin de la première journée et Ludovic est en tête de la course. Marcelle, elle, est pour le moment dernière.


Il est l'heure pour Ludovic, Stéphane Plaza, Jean-Pierre et Marcel de trouver seul un nid douillet. Stéphane Plaza va devoir passer la nuit avec de nombreux animaux empaillés, il n'est pas tranquille : "Je pense que je vais flipper ma mère, je commence à avoir les mickettes." Jean-Pierre et Ludovic ont également trouvé un logement. Ils ont mis la main sur une très belle maison. Pour Marcelle, les galères continuent. Elle a été déposée sur une route loin de toute habitation. Marcelle se rend alors à l'évidence, elle doit dormir sur le bord de la route. De son côté, Nicole souffre d'une baisse de moral, elle s'inquiète pour son amie. Elle s'occupe toujours de Marcelle comme si c'était sa fille. Elle verse quelques larmes. Stéphane Plaza, lui, embrasse ses amis empaillés pour leur souhaiter bonne nuit. Aurait-il perdu la boule ? Il casse tout dans la maison.


3e jour. Nicole est sûre que Marcelle peut arriver première ou deuxième lors de cette épreuve afin de les sauver, elle n'imagine pas que son acolyte est actuellement dernière de la course. Peut-elle encore tout rattraper ? Ludovic veut absolument arriver premier afin d'offrir cette victoire à son frère. Pour Jean-Pierre et Stéphane Plaza, le début de la course est plutôt catastrophique ! Ils ne trouvent pas de véhicule.


De leur côté, Samuel, François et Jessica débutent la deuxième et dernière partie de cette épreuve d'immunité. Ils vont devoir laisser leur bras levé le plus longtemps possible. Lorsqu'ils baisseront le bras, un saut tombera et se videra. Une épreuve très "Koh Lanta". Ils vont faire le jeu isolé sans jamais voir où en sont les deux autres. Qui l'emportera ? Cette épreuve se passe dans un désert australien où il fait jusqu'à 50 degrés. Après seulement quelques minutes, la difficulté se fait déjà sentir. Après vingt minutes de jeu, Jessica fait tomber son saut. Le fil lié au saut est très sensible. Elle réalise que si Stéphane Plaza n'arrive pas dans les deux premiers, elle verra son équipe éliminée.


Ludovic est toujours premier mais Marcelle, elle, a rattrapé son retard et est désormais en deuxième position. Stéphane Plaza et Jean-Pierre sont au coude à coude en dernière position. Ludovic et Marcelle sont les premiers arrivés et confirment donc leur binôme pour la demi-finale de Pékin Express.


Jean-Pierre peut toujours compter sur François mais Stéphane Plaza, lui, a la victoire entre ses mains. Samuel l'ignore mais il est déjà qualifié pour la demi-finale. Il continue donc de se battre avec le bras en l'air. François arrive à faire des blagues malgré sa fatigue indéniable. Cela fait une heure que les deux candidats tiennent le bras en l'air. Pendant ce temps, Jean-Pierre et Stéphane Plaza se doublent et se re-doublent en voiture. Le chauffeur de Stéphane prend alors un raccourci. Le choix audacieux de Stéphane va-t-il sauver Jessica et Fred ?


Les quatre candidats qui ont fait la course vont découvrir leur classement face à leur coéquipier. Ludovic est le premier à être arrivé. Les frères belges sont les premiers à être sélectionnés pour la demi-finale et remportent une amulette de 7 000 euros. Derrière, c'est Marcelle qui finit en deuxième position. Nicole est sauvée ! Stéphane a fini en troisième position, il offre donc une chance à Fred et Jessica mais leur sort dépend désormais de la fin de l'épreuve d'immunité. François a-t-il remporté l'épreuve d'immunité ? C'est Samuel qui a remporté l'épreuve d'immunité. Déjà qualifié grâce à son frère, il a tenu deux heures, il n'a pas réalisé qu'il s'est assoupi et a donc fait se renverser le seau. François a tenu un peu plus d'une heure. Stéphane a réussi à sauver Jessica et Frédéric. Jean-Pierre et François sont donc éliminés. François est très déçu. Jean-Pierre et François donnent leurs deux amulettes de 14 000 euros à Samuel et Ludovic car ils leur sont passés devant l'an dernier. Pourtant, ils sont très proches de Marcelle et Nicole. Un très beau geste !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 20:44

Pekin Express le passager mystère : Jean-Pierre et François : "On ne peut pas gagner à tous les coups"


Eliminés aux portes de la demi finale, les gagnants de l'an dernier, Jean-Pierre et François, reviennent sur leur aventure. Plus calmes et détendus, ils ont davantage apprécié cette course. Déçus de n'avoir pas été plus présents à l'écran, ils gardent de ce voyage un merveilleux souvenir.

Jean-Pierre et François, les amis du sud ouest, ont été éliminés de Pekin Express le passager mystère aux porte de la demi finale. Grands gagnants de la précédente édition, ils ont vécu cette nouvelle aventure de manière totalement différente. Ce sont Jean-Pierre bavard et un François occupé et discret qui nous en disent plus sur leur parcours au sein du jeu.


Pas trop déçus d'avoir été éliminé en quart de finale ?

Jean-Pierre : Oui un peu déçu parce qu'on n'est pas sur le podium final. Mais honnêtement je n'étais pas mécontent de rentrer. J'ai été un peu déçu par les Australiens. Je n'ai qu'un regret c'est de n'avoir pas vu Sidney car c'était un rêve. Mais on s'est bien bagarré avec l'ami Plaza.

François : Un peu déçu mais c'est la vie c'est comme ça. On ne peut pas gagner à tous les coups. Il y a eu un choix stratégique fait pas Ludo et Sam et ça a payé.


On vous a vu très émus ?

Jean-Pierre : Oui mais moi j'avais compris avant l'annonce que nous c'était notre tour. Je suis assez observateur et certains signes ne trompaient pas. François a été assez ému car il a un côté compétiteur malgré tout. Mais moi je m'étais préparé dès l'après midi à partir. Vers 15h, on m'avait dit que plus aucune voiture ne passait. Donc après 15 heures je voyais nos espoirs s'envoler et j'ai continué pour continuer mais je savais que c'était cuit. Le seul espoir était que François remporte le jeu...

François : Je pensais aller beaucoup plus loin. On a perdu c'est tout...


A votre avis, c'est la décision de Ludovic et Samuel qui vous a coûté la victoire ?

Jean-Pierre : Oui car c'est François qui est très fort sur le stop. Il maîtrise beaucoup mieux l'anglais que moi et a un vrai bagou. Moi c'est sur les jeux que j'excelle car l'adresse et la concentration c'est mon truc. Quand les Belges ont annoncé leur choix, on savait que ça allait être plus difficile. De plus, on nous a vendu Stéphane Plaza comme un boulet alors qu'il se débrouille très bien.

François : Ils savaient clairement que Jean-Pierre était plus faible au stop. C'est sûr que cela nous a désavantagés. Mais ça va on a digéré depuis.


La décision de repartir pour un second Pekin Express a-t-elle été facile à prendre ?

Jean-Pierre : Au départ, quand on me l'a proposé en octobre, j'ai dit non. J'étais très honoré mais c'est une sacrée organisation de partir. Il faut professionnellement pouvoir se rendre disponible 1 mois et demi. Ils ont également du convaincre François qui lui a dit oui de suite. Mais j'en ai parlé à ma femme qui trouve toujours les bons mots pour me raisonner. Elle m'a dit que j'allais regretter mon choix quand je verrais à la télé les binômes partir à la découverte de pays que je ne connais pas. C'est une décision pas évidente à prendre et elle ne doit pas se prendre seul. Ma femme m'a donc encouragé à le faire et je ne regrette pas du tout.

François : J'ai trouvé cela très sympa qu'on nous le propose. Il a ensuite fallu convaincre Jean-Pierre. Mais bon c'est toujours cool de repartir aux frais de la princesse. Mais on s'est moins pris la tête et moins entraînés que l'année précédente.


Vous avez donné vos amulettes à Ludo et Sam...

Jean-Pierre : Oui c'était un clin d'oeil à la finale de l'année dernière. On avait gagné avec 7000 euros donc on leur a donné nos amulettes comme ça s'ils gagnent, ils auront au moins le double de ce que nous avions eu l'année dernière.

François : Même s'ils l'ont joué tactique on ne leur en veut pas. D'ailleurs on en veut à personne. Ce n'est qu'un jeu.


Qu'est ce que cette nouvelle aventure vous a apporté ?

Jean-Pierre : Ayant très peu voyagé, Pekin Express c'est avant tout pour moi la découverte de pays inconnus. Personnellement, j'ai plus donné l'an dernier. Cette année, je voulais prendre du plaisir, lié des contacts avec les gens. J'avais dit à François ok on repart mais pas dans les mêmes conditions que l'année dernière. Mais il y a beaucoup de choses qui nous sont arrivées mais qui n'ont pas été montrées. C'était carrément Bourvil et De Funès en voyage.

François : Je pense que cela nous a plus rapprochés. Et j'ai aussi vu des pays que je n'aurais jamais visités sans cette émission comme la Corée du Sud


Regrettez-vous que M6 préfère diffuser des clashs plutôt que des tranches de vie ?

Je pense que la prod a un peu scénarisé l'émission. Cette année, l'émission était centrée sur la compétition et les clashs plutôt que sur l'aventure humaine. Il y a beaucoup de choses que j'aurais aimé partager avec les gens mais la chaîne ne les a pas montrées. On était beaucoup plus calmes cette année du coup on nous a beaucoup moins vu. Mais nous on sait ce qu'on a vécu et c'est l'essentiel. François et moi étions en recul par rapport aux tensions. Mais je vous rassure, il n'y a pas soucis entre les corses et Fred et Jessica. Ils sont copains.

François : Oui ça c'est quelque chose qui me peine un peu. Ce n'est qu'un jeu après tout. Mais je comprends le comportement de certains. Dans la tension du jeu, j'ai été le premier a péter un câble donc ça peut arriver à tout le monde. Dans Pekin Express on n'est pas dans la réalité, tout est exacerbé. On a donc plus tendance à s'énerver.


Quel est votre meilleur souvenir ?

Jean-Pierre : Il y a ce moment en Corée du sud où on a bu 17 verres de Saké. J'étais rond c'était un moment vraiment génial et intéressant. Et puis il y a eu l'aventure avec Sophie (Edelstein ndlr) dans la jungle et dans le village hippie. C''est le seul endroit ou la marijuana est légale, c'était un truc de fou, il y avait des gosses qui couraient partout. A ce moment là on s'est dit mais c'est complètement barjo. Il y a eu aussi des rencontres géniales aux Philippines quand on a appris à compter aux femmes de la tribu...

François : Je préfère parler de bons moments en général plutôt que d'un en particulier. Je préfère garder le positif et oublier les mauvais moments. Sur cette édition on a été beaucoup plus proches des locaux et on était également beaucoup plus calmes.


Quels sont vos projets pour la suite ? Une autre émission d'aventure peut-être ?

Jean-Pierre : Moi le monde de la télé m'attire beaucoup. Mon rêve serait de mélanger une pure émission avec une émission de découverte, d'architecture et d'art de vivre. Mais la compétition ça ne m'intéresse plus. J'adorerai faire un duo avec Stéphane Plaza.

François : Deux Pekin Express ça suffit. C'était très bien mais ça me suffit. Cette année je compte faire un voyage avec ma famille.


Deux Pekin Express d'affilée. Vous êtes forcément reconnus dans la rue...

Jean-Pierre : Oui on est reconnus dans la rue. Mais les gens nous parlent beaucoup de notre première saison. Ils nous disent qu'on a un style à part et qu'on les a beaucoup fait rire. On est également très suivis sur les réseaux sociaux. J'ai encore reçu il y a quelques jours un dessin d'une petite fille. Tout ça c'est du bonus et c'est un vrai plaisir. On se rend compte que beaucoup de personnes étaient derrière nous. On est beaucoup dans l'auto dérision et on ne se prend pas au sérieux. C'est ça qui doit plaire aux gens

François : Oui beaucoup de personnes viennent nous voir c'est très sympathique.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:09

Pékin Express 2012 : Jessica et Frédéric éliminés, auto-stop plus que difficile


Réactualisation : La semaine dernière, TF1 diffusait la demi-finale de l'Euro 2012, Pekin Express peinait à s'en remettre. Alors qu'hier, la première chaîne lançait sa nouvelle série Smash, produite par Steven Spielberg, le jeu d'aventures de M6 reprenait du poil de la bête. En effet, profitant de la faible concurrence de la soirée, la demi-finale de Pekin Express - Le Passager Mystère a captivé pas moins de 3,4 millions de téléspectateurs (contre 2,8 la semaine passée), soit 15,3% de part d'audience. La chaîne se place ainsi deuxième sur le podium des audiences de la soirée juste derrière France 2, qui diffusait sa nouvelle série Inquisitio.



Et revoyez l'épisode d'hier soir sur M6 Replay.

Mercredi 4 juillet 2012 : Ce soir, mercredi 4 juillet, M6 a diffusé le onzième épisode de Pékin Express : Le Passager mystère. Après l'élimination très émouvante de Cécilia et Joël, ce sont Jean-Pierre et François qui ont dû faire leurs adieux à l'Australie. Très justes, ils ont offert leurs amulettes à Ludovic et Samuel, qu'ils avaient battus en finale lors de la saison précédente.
Elles ne sont plus que trois équipes en course, Ludovic et Samuel, Frédéric et Jessica et Marcelle et Nicole, à s'affronter en demi-finale pour le titre et les 100 000 euros. Qui a été éliminé à l'issue du onzième épisode ? Si vous avez raté la demi-finale de Pékin Express : Le Passager mystère, la suite est faite pour vous !

C'est parti pour la grande demi-finale. Celle-ci va durer trois jours. Chaque jour, les premiers arrivés remporteront une amulette, les derniers, une enveloppe noire. A l'issue des trois jours, trois enveloppes auront été distribuées et une seule d'entre elles sera éliminatoire.

Premier jour. Trek. Tout au long d'un trek dans l'Outback australien qu'ils vont traverser, les candidats vont rencontrer des animaux plus que dangereux et auront une terrible épine dans le pied : l'un des membres du duo aura les yeux bandés. Autre particularité du trek : les équipes vont emprunter trois itinéraires différents, ils ne verront donc pas les positions de leurs adversaires. Les binômes se rendent en pick-up jusqu'à leur point de départ. Ils sont guidés par le GPS. Au cours du trek, ils vont rencontrer deux points de ravitaillement où ils changeront de rôle.

Les Belges ont leur propre technique : aller tout droit. Malgré la végétation et les branchages, ils foncent droit. Frédéric et Jessica sont aussi très motivés. C'est Jessica qui guide Frédéric, il lui fait totalement confiance et décide même d'accélérer le rythme. La complicité des ex serait-elle retrouvée ? Nicole guide sa partenaire Marcelle mais elle est très stressée. Elle répète plusieurs fois les indications et perd son souffle. Des tensions naissent entre les deux femmes pour la première fois. Nicole dit qu'elle est à bout. Lorsque Marcelle propose d'arrêter, Nicole refuse. Le ton monte.

Tous les binômes souffrent de la chaleur écrasante. Le temps est très long pour les candidats qui ont les yeux bandés. Après presque 2 heures de marche, Frédéric et Jessica puis Ludovic et Samuel arrivent au premier point de ravitaillement. Lors de la deuxième étape, ils découvrent une difficulté supplémentaire : les binômes ne peuvent plus se toucher pour se guider. Jessica et Frédéric repartent. Mentalement, l'épreuve est éprouvante. Jessica vit mal cette épreuve où elle est seule et ne voit rien. Pendant ce temps, Marcelle et Nicole arrivent enfin au point d'eau. Pour Samuel, c'est un vrai cauchemar : "Ça fout les boules de se dire : 'Je vais peut-être me prendre un arbre'." Samuel se débat avec les branches et rentre dans un tronc, il ne se sent pas bien mais continue l'aventure. Du côté de Jessica et Frédéric, le temps de l'entente cordiale est bien fini, le ton monte et Jessica se plaint des mauvaises explications de son binôme. Pour Frédéric, Jessica ne s'est pas entraînée. Le trek paraît interminable pour tous les candidats. Nicole en a marre, elle est à bout. Pour la troisième et dernière étape du trek, les yeux bandés pourront de nouveau s'appuyer physiquement sur leur binôme.

Et le premier binôme arrivé est celui de Ludovic et Samuel, qui remportent une extra-amulette de 14 000 euros. Frédéric et Jessica sont les derniers, ils tirent donc une enveloppe noire. Ce soir, les premiers, Ludovic et Samuel, vont dormir dans une somptueuse caravane, les deuxièmes dormiront dans une tente aménagée, les derniers dans un campement rudimentaire. Mais les deux Belges décident de donner leur caravane et le beau dîner qui va avec à Jessica et Frédéric, qui sont très émus. Notons une nouvelle fois la générosité de Ludovic et Samuel.

Deuxième jour. Direction Dubbo. La deuxième épreuve est composée d'une journée ordinaire de stop. Pour quitter Bourke, ils vont devoir remplir une mission. Tant que celle-ci n'est pas remplie, les équipes ne quittent pas la ville. La mission : réaliser un taquin qui représente un kangourou. Le modèle est disponible à 50 mètres de l'épreuve. Les frères Belges sont les premiers à arriver sur le lieu de l'épreuve. Les deux autres équipes les suivent de près. Marcelle est très nerveuse et prend les choses en main. Frédéric et Jessica restent calmes et concentrés. Ils réussissent rapidement et reprennent le stop. Ils veulent absolument maintenir leur avance. Marcelle et Nicole sont les deuxièmes à achever leur taquin. Malgré leurs difficultés, les frères arrivent aussi à le finir. Seul hic, pas une voiture ne passe sur la route et ils perdent beaucoup de temps.

Les choses se gâtent pour Frédéric et Jessica. Ils sont arrêtés au milieu de nulle part. Frédéric préfère s'isoler pour ne pas mal parler à Jessica mais il ne peut s'empêcher de venir lui faire la leçon. Marcelle et Nicole dépassent Jessica et Frédéric. Ils comprennent qu'ils sont deuxièmes. Pour Frédéric, leur équipe n'est pas soudée. Au moment où ils repartent enfin, Ludovic et Samuel les dépassent, mais tout n'est pas perdu ! Eh oui, Marcelle et Nicole se sont, elles aussi, fait déposer sur le bord de la route. Elles rencontrent un personnage mythique : Chico et ses trois dents qui, hélas trop alcoolisé, ne pourra pas les conduire.

L'arrivée n'est plus très loin. Et ce sont encore Ludovic et Samuel qui remportent la course. Ils empochent une nouvelle amulette de 10 000 euros. Frédéric et Jessica sont de nouveau les derniers. Ils choisissent une deuxième enveloppe. Malgré leur échec, Frédéric décide de rendre le sourire à Jessica en lui offrant un tour de la ville en... caddie de supermarché ! Après un bon dîner, Jessica, sur un banc, décide de ne plus avancer. Pour ce qui est peut-être leur dernière nuit, les deux ex vont donc dormir sous la tente.

Troisième étape. Destination Katoomba. Cette dernière étape est simple. Les équipes doivent choisir un chiffre entre 1 et 9. Ludovic et Samuel prennent le 7, Marcelle et Nicole, le 8, et Jessica et Frédéric, le 5. Les binômes ne devront prendre que des voitures dont la plaque d'immatriculation contient le chiffre choisi. Jessica croit en ce chiffre, le 5. Frédéric plaisante : "C'est parce qu'à l'époque, on faisait l'amour cinq fois par jour."

Jessica est plus motivée que jamais. Les ex sont d'ailleurs les premiers à partir. Ludovic et Samuel, Marcelle et Nicole se retrouvent déposés au même endroit. Postés au beau milieu d'un énorme carrefour, ils n'arrivent pas à retrouver de voiture. Ludovic va donc tenter un coup de poker : demander une voiture directement chez un concessionnaire. Et leur audace paye. Ils dépassent même Frédéric et Jessica, arrêtés sur le bord de la route. Frédéric craque : il voit des 7 et des 8 de partout. Pour Jessica, le pessimisme de son compagnon les plombe. Ils décident de revenir en arrière et de faire du stop là où se trouvent Marcelle et Nicole. Celles-ci n'ont pas avancé, et la police les a même réprimandées. Elles n'ont plus le droit d'être sur la route sous peine d'être arrêtées.

L'heure du classement de la dernière étape a sonné : Ludovic et Samuel la remportent, empochant une nouvelle amulette de 10 000 euros. Quel parcours ! Qui de Jessica et Frédéric ou de Marcelle et Nicole sont arrivés derniers ? Ce sont encore une fois Frédéric et Jessica. Pas besoin d'ouvrir les trois enveloppes noires, les ex, venus pour la bonne cause, quittent le jeu aux portes de la finale.

Les deux équipes finalistes sont Marcelle et Nicole et Ludovic et Samuel.

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:49





Ludovic et Samuel : la chute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:30

Pékin Express : Frédéric : "A côté des autres demi-finalistes, nous faisions tâche"


Encore une fois dans ce Pékin Express, le tandem Frédéric/Jessica aura fait des étincelles jusqu'au bout. Leurs nombreuses prises de becs ne sont pas passées inaperçues mais les 2 ex ont quand même trouvé les ressources pour se hisser jusqu'en demi-finale. Frédéric revient sur l'aventure et sa relation tumultueuse avec son ex Jessica.


Encore une élimination aux portes de la finale de Pékin Express, pas trop déçu ?J

’ai une impression de bon et de moins bon. J'ai donné tout ce que j'ai pu. Je suis allé au bout du bout avec Jessica. Ca a été une libération. Je n’en pouvais plus de notre relation malsaine, pleine d’animosité. On n’a pas réussi à mettre tout ça de côté, même pour Robin (jeune garçon frappé par la foudre que le binôme soutient par le biais d'une association, NDLR). D’une certaine manière, on n’a pas été assez intelligents pour passer outre tout ça. Le succès pour briller dans Pékin Express, c’est la cohésion entre le binôme. Voilà pourquoi on a Samuel/Ludo et Marcelle/Nicole en finale. A côté des autres demi-finalistes, nous faisions tâche.


Pourquoi être reparti avec elle si vous sentiez que ça allait être si compliqué ?

Quand on m’a appelé pour le casting, j’ai dit: "trouvez un binôme à Jessica et mettez-moi qui vous voulez. N'importe quel candidat bidon mais pas Jessica. Pas à ce moment de notre vie". Mais ils me l’ont imposé, on a bien compris qu’ils voulaient des clash. Et comme c’est naturel chez nous, ils les ont eus ! Quand on est renté à Paris, on a débarqué à l’aéroport, elle est partie à gauche, je suis parti à droite. On ne s’est même pas dit au revoir...


Le premier Pékin a-t-il été le déclencheur de votre séparation ?

Oui. Vous savez, j’ai eu le coup de foudre pour Jessica à l'époque, et elle est venue vivre chez moi. J’ai essayé de lui faire comprendre que c’était aussi chez elle mais elle ne s’est jamais sentie ainsi. Et le fait de se sentir chez moi, ça tronquait son caractère. Dans le 1er Pékin, c’était la première fois où on se retrouvait aussi longtemps dans un endroit neutre. Et là, elle a voulu se révéler. Je n'ai rien compris sur le coup. On s’était déjà engueulés quelques fois avant mais autant que sur le 1er Pékin, jamais. Il y a des mots que je n’ai pas aimés surtout en revoyant les images. Et c’est allé de mal en pis jusqu’à notre séparation.


Que lui reprochez-vous dans cette 2e édition ?

Si elle s’était préparée un minimum… Le dernier trek, elle a les yeux bandés et elle se fait une soi-disant "tendinite". Elle a dû s’allonger 20 minutes, à ce stade du jeu, on ne peut pas se le permettre. D'autant que ce n’est pas en marchant avec un pas de sénateur comme elle avait qu’on se fait une tendinite ! Mentalement, elle n’était plus là.De plus, Jessica est partie pour se refaire une image, auprès de son copain, auprès de sa famille. Je suis désolé, on a l’image qu’on a. On part pour gagner et pour une bonne cause, Robin. Si je dois donner 100 000 euros et je dois la traiter de tous les noms d’oiseau, tant pis, je le fais. On n’est pas parti pour ressembler à Brad Pitt et Angelina Jolie..


Elle a quand même donné du sien...

C’est paradoxal car Jessica n’a jamais été aussi forte dans ses prises de position par rapport à la saison 5, elle m’a beaucoup aidé. Seul problème, elle a fait autant de bonds en avant que de bonds en arrière. Je ne veux pas trop la blâmer non plus car elle en a fait des bonnes choses. Mais pour un truc bien, elle fait 2 ou 3 trucs mauvais derrière. Jessica, c’est un peu comme Taiwo (ex défenseur latéral du club de foot de Marseille, NDLR) à l’OM. Il montait, il marquait, et derrière on se prenait 2 buts...


Ne regrettez-vous pas de laisser l'image de quelqu'un qui a le gros mot un peu facile ?

Que nous soyons un couple qui gueule, on ne peut pas le nier. Mais je veux bien que quelqu'un me fasse la compilation des vrais gros mots que j'aurais dit. A chaque gros mots, je vous donne 100 euros. Je ne dis pas de gros mots. Si il y en a un ou deux qui m'échappent, ça m'aurait coûté 100 ou 200 euros, pas plus. Mais par contre, je sais que j'ai l'art et la manière d'agacer Jessica.


Un petit mot sur votre passager mystère Stéphane Plaza ?

Lui, c’est comme une belle vague, on a envie de surfer dessus et si on tombe, on se massacre et si on arrive à la surfer, c’est extraordinaire. Ce mec, c’est le danger dans la beauté. C’est un maladroit contrôlé. Un vrai phénomène. Mais attention, derrière son air débonnaire, c’est un compétiteur. Je suis très content de l’avoir eu. Même si, avec le sourire ravageur d'une Sandrine Corman, le stop aurait été bien plus facile qu'avec un petit brun qui n'aligne pas trois mots en anglais !


Quel est votre meilleur souvenir ?

C'est quand le producteur m'appelle pour me proposer de refaire l'aventure Pékin Expess. Ce monsieur, ça a été comme le Père Noël pour moi ! J'ai été exalté pendant deux mois. Sinon sur place, j'ai été très touché par la rencontre avec les enfants aux Philippines. Ce genre de choses, ça vous arrache le coeur. Ca fait beaucoup relativiser sur la société et notre mode de vie.


Vous seriez partant pour un 3e Pékin Express ?

Plus que jamais ! Et qu'on me mette une Cécilia comme binôme. Si j’ai une fille comme elle avec moi, on le fait en moonwalk le Pékin ! On peut même se bander les yeux tous les deux, on finira quand même une heure avant tout le monde ! Avec elle et moi, c’est injouable pour les autres, même pour Samuel et Ludo ! Si il y a un nouveau Pékin Express spécial, je suis là !

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 9:27

Pékin Express : Jessica : "’S'ils nous ont repris, c’est qu’ils savaient que ça allait partir en live"


Avec son ex Frédéric, Jessica a formé un binôme des plus explosifs dans ce Pékin Express, le passager mystère. Malgré d'incessants coups de gueule qui ont parasité leur aventure, le couple séparé est parvenu à se hisser jusqu'en demi-finale. Jessica revient sur son parcours et sa relation délicate avec son ex.


Vous échouez de nouveau aux portes de la finale de Pékin Express. Vous pensiez avoir plus de chances d'aller au bout cette année ?
Au départ, c’est clair qu’on se sentait capable d'aller au bout et de passer outre nos différends. Mais nous avons été rattrapés par nos personnalités. C’est très difficile de lutter contre ça, contre ce que l’on ressent l’un pour l’autre. On n’a pas su le gérer.


Comment avez-vous vécu cette collaboration difficile avec Frédéric, votre ex?
La complicité nous a fait terriblement défaut. A la fin, j’étais juste à bout et je n’en pouvais vraiment plus. Ca s’est mal terminé et c’était vraiment prévisible. Déjà lorsqu'on était ensemble, on clashait mais on se réconciliait et ça repartait de plus belle. Là, on se faisait juste un check et basta. Ca n’a pas la même saveur qu’un câlin, forcément. De toute façon, j’ai quitté Fred parce qu’on ne s’entendait pas. Je me doutais bien que ca n’allait pas s’arranger dans un jeu aussi stressant. Malgré tout, j’ai essayé de tempérer. De son côté, il a aussi dû se dire ça. Qui a raison, qui a tort ? J’aurais tendance à penser que c’est moi mais je ne vais forcément pas être super objective…


Vous avez pourtant essayé de vous faire violence pour l'association que vous défendiez. N'est-ce pas frustrant ?
J’avais vraiment envie d’y arriver, de mettre toutes nos rancunes de côté et que l’on bombarde pour Robin. On n’a même pas été assez grands dans nos têtes pour faire ça. C’est un peu nul... Vous avez beaucoup reproché à Frédéric de vous rabaisser...Il n'y a pas besoin d’avoir fait des années de psycho pour constater cela. C’est quelqu’un qui essaie de rabaisser pour me faire perdre confiance en moi afin que j’écoute ce qu’il a à me dire. Mais cette année, ça n’a pas marché.


Il vous a reproché de ne pas vous être entraînée pour ce Pékin. C'était le cas?
Fred ne fait plus partie de ma vie depuis un petit moment mais il se permet quand même de savoir ce que je fais ou ce que je fais pas…C’est d’un pathétique olympique. Je me suis entraînée, j’allais à la piscine, j’allais courir. Maintenant, il se passe des choses dans ma vie et je ne fais pas que courir. De toute façon, ce qu’il pense, ça me passe au dessus.


Vous avez essayé de demander un autre binôme pour cette 2e édition ?
Oui mais ça n'a pas pu se faire. On est conscients que s’ils nous ont repris tous les deux, c’est qu’ils savaient qu’avec nos forts caractères, ça allait partir en live. C’est un peu ce qu’ils voulaient pour dynamiser l’émission.


Stéphane Plaza a-t-il été un bon passager mystère ?
Il est aussi gentil et attachant que maladroit. C’est vraiment un personnage sympa, j’ai enfin pu rigoler avec lui ! Malgré ça, il a un vrai esprit de compétition. On le voit à la fin, il craque dans nos bras. J’ai envie de lui dire chapeau pour tout ce qu’il a fait… surtout qu’il est arrivé dans un binôme des plus tendus ! (rires)



Quelle a été l'épreuve la plus difficile ?
Le trek dans l'Outback. Une marche pendant 5 heures avec une tendinite, les yeux fermés, c'est compliqué. On a vraiment l’impression de se faire agresser par les branches. Je n'ai vraiment jamais fait un truc aussi dur.


Seriez-vous partante pour un 3e Pékin Express ?
Oui, et avec Fred surtout. Non, je plaisante, je crois que je préfère encore y aller avec ma mère !

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 12:59

LeParisien

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 1583

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 278

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 349
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:35


"Pékin Express", la finale: deux gars, deux filles où le choc des binômes
Finale,
ce soir à 20h50 sur M6.

`
M6 diffuse ce soir la finale de “Pékin Express” à 20h50 et elle peut espérer un nouveau record d’audience. La 8è saison a, en effet, réalisé le meilleur score depuis le lancement de l’émission. En témoignent les 15,3% de parts de marché recueillies la semaine dernière lors de la demi-finale. Un excellent résultat qui n’avait pas été réalisé depuis novembre 2010.

Quant au programme de ce soir, il verra Marcelle et Nicole affronter Ludovic et Samuel. Les deux premières, hôtesses de l’air corses, avaient participé à la 4è édition de “Pékin Express: la route des dragons” et avaient été éliminées en demi-finale. Elles sont les reines de l’auto-stop et ont un bon niveau d’anglais, ce qui devrait les aider dans cette ultime épreuve.

Les deux Belges étaient, arrivés quant à eux en finale de la saison 7, avaient vu s’échapper dans la dernière ligne droite la victoire et les 93 000 euros de gains escomptés par la même occasion. Excellents sportifs, ils se distinguent aussi par leur endurance. De redoutables compétiteurs en somme.
Mais chaque binôme devrad’abord triompher de ses propres faiblesses: l’équipe féminine ne brille pas par ses prouesses sportives et les garçons devront prendre garde à leurs nerfs qui ont tendance à les lâcher.

Quelle que soit l’issue de la finale de ce soir, les Belges ont déjà tout prévu. Comme ils l’ont confié à TV MAg, ils projettent de lancer leur propre jeu télé.


Nouvel Observateur
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:01

Pékin Express 2012 : Ludovic et Samuel, les gagnants, remportent 100 000 euros

Ce soir, mercredi 11 juillet, se tenait la grande finale de Pékin Express : Le Passager mystère sur M6. Il n'y avait plus que deux binômes en lice pour la dernière ligne droite qui s'est déroulée à Sydney : les sympathiques frères belges, Ludovic et Samuel, et les très fortes hôtesses de l'air corses, Marcelle et Nicole.



Qui a gagné la grande finale de Pékin Express : Le Passager mystère ? Si vous avez manqué l'épisode, et souhaitez connaître le gagnant, la suite est faite pour vous.


C'est à 200 kilomètres de Sydney que va débuter la grande finale. Ludovic et Samuel, qui ont une quantité impressionnante d'amulettes (83 000 euros de gains potentiels), partent favoris. Les deux binômes vont s'affronter lors de quatre courses en deux jours. Ludovic et Samuel savent qu'ils sont près du but et qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.


1re épreuve. Les deux équipes montent en hydravion pour se rendre au lac Lyell. L'hydravion amerrit. Les candidats vont devoir se jeter à l'eau pour retrouver leurs instructions laissées dans leur sac de l'autre côté du lac. Les deux binômes entrent littéralement dans le bain de cette finale. Après avoir récupéré leurs affaires, les deux équipes se lancent dans le stop sans attendre. Marcelle et Nicole sont les premières à partir. Les deux équipes vont découvrir les fameuses Blue Moutains, lieu de la première épreuve.


Ce sont les Belges qui arrivent les premiers et découvrent la périlleuse épreuve : franchir un précipice grâce à une tyrolienne pour récuperer les six sacs qui contiennent l'adresse de l'arrivée. Les deux garçons, excités, se lancent sans réfléchir dans cette folle épreuve. Réalisant que les deux filles les rattrapent, ils décident d'accélérer. Une fois au bord du précipice, Marcelle et Nicole paniquent. Nicole ne se sent pas : "Je peux pas le faire, c'est pas possible." Marcelle tente de la calmer. C'est au-dessus des forces de la Corse, qui est tétanisée. Marcelle se fait violence et essaie à son tour. Son acolyte est impressionnée et rassurée. Elle peut à son tour s'élancer dans le vide. Pendant ce temps, les frères Belges découvrent l'adresse du point de rendez-vous et reprennent l'auto-stop ou plutot la course, aucune voiture ne roulant sur ces chemins montagneux. Arrivés sur la route principale, ils vont faire du porte-à-porte. Et la chance leur sourit : une habitante dont le mari est belge décide de les emmener. Les deux équipes se rendent à Falcon Bridge devant la demeure de l'artiste Norman Lindsay. Et l'équipe arrivée première est celle de Ludovic et Samuel. Ils vont donc pouvoir prendre une amulette aux Corses. Les Belges ont alors 90 000 euros de gains potentiels.


2e épreuve. Direction l'une des plus belles plages, Bronte Beach, pour une nouvelle épreuve. C'est parti pour l'auto-stop. Encore une fois, Marcelle et Nicole ont une chance incroyable. Les deux équipes sont émues en entrant dans la ville. Marcelle et Nicole sont les premières à découvrir en quoi consiste l'épreuve : préparer des snacks au barbecue et les vendre aux passants. A eux de donner entre 0 et 5 dollars australiens. Après avoir récolté 50 dollars, les équipes pourront découvrir l'adresse de l'arrivée.


Ludovic et Samuel arrivent sur l'épreuve du jeu alors que la cuisson des saucisses a commencé chez les filles. Marcelle part vendre la première fournée. Ludovic est malchanceux : ils ne tombent que sur des habitants végétariens, Marcelle a beaucoup plus de chance. Les deux Corses ont récolté la somme demandée et repartent pour Milson's Point. Mais les frères belges ne perdent pas espoir et font tout pour arriver les premiers au Luna Parc. Et ce sont finalement Marcelle et Nicole qui remportent l'épreuve. Elles reprennent l'amulette de 7000 euros que les garçons leur avaient prise le matin. Les deux binômes vont maintenant pouvoir profiter de leur dernière soirée chez des habitants de Sydney.


3e épreuve. Les concurrents doivent se rendrent sur la célèbre plage de Bondi. L'épreuve ? Aller en planche de surf jusqu'à une bouée et une fois arrivés, plonger à 5 mètres sous la bouée pour récupérer l'adresse. Ludovic et Samuel sont les premiers. Ils découvrent donc l'adresse et reprennent le stop direction Pitt Street. Marcelle est, elle, en pleine mer. L'arrivée de l'étape se fait en plein centre-ville, Marcelle et Nicole peuvent donc rattraper les frères belges. Et les premiers sont Ludovic et Samuel. Les Belges récupèrent à nouveau 7000 euros.


4e épreuve. Pour la dernière étape, les binômes vont sortir de Sydney pour aller à Mooney Mooney où se déroulera le dernier jeu. Ludovic et Samuel arrivent les premiers sur les lieux. Les candidats vont prendre un bateau à moteur et aller récupérer trois paniers d'huîtres. Ludovic et Samuel excellent une nouvelle fois. Marcelle et Nicole, elles, ont du mal à diriger le bateau. Conscientes de ne pas pouvoir rattraper les Belges, les Corses s'économisent. Pendant ce temps, Ludovic et Samuel ont ouvert et offert leurs huîtres. Les Belges remportent l'épreuve et ont maintenant 100 000 euros de gains potentiels.


Sprint final. Tout va se jouer lors du sprint final qui a lieu de nuit. Les candidats vont devoir se rendre à cinq points de passage. A chaque étape, ils récupéreront l'adresse du point suivant. Pour les Belges, il y a un stress enorme. Marcelle et Nicole, elles, n'ont rien à perdre. Les filles sont les premières à partir, les frères commencent à angoisser. Heureusement, ils arrivent à démarrer à leur tour mais
l'émotion est là. La chance revient pour eux : Marcelle et Nicole sont déposées par leur chauffeur. Les frères comprennent que rien n'est gagné.


Ludovic et Samuel arrivent au premier point de passage, Circular Quay. Ils doivent répondre à une question (une mauvaise réponse entraîne 3 minutes de pénalité) : quel était le numéro de la porte à l'aéroport de Séoul où Stéphane Rotenberg les attendait. Ils répondent juste et enchaînent vite vers Sainte-Marie. C'est Sandrine Corman qui pose la deuxième question. Ludovic et Samuel échouent, ils ont trois minutes de pénalité. Le temps leur paraît interminable. Alors qu'ils partent vers le troisième point, Marcelle et Nicole répondent à la première question. Ludovic et Samuel ont à présent une question d'avance. Après avoir répondu à la troisième question, Ludovic se blesse mais le binôme continue sa route vers la plage de Bondi au restaurant Cantine. Mais leur chauffeur n'est pas très motivé, ils continuent à pied et courent partout. Ils sont perdus. Arrivés à la dernière et quatrième étape, ils se trompent dans la question et sont à nouveau pénalisés de 3 minutes. Marcelle et Nicole arrivent à leur tour au restaurant. Paniqués, Ludovic et Samuel cherchent une dernière voiture. Tout se joue à la dernière minute et les deux équipes découvrent au même moment l'adresse de la ligne d'arrivée aux jardins botaniques de Sydney.


Et ce sont Ludovic et Samuel qui remportent la finale ! Les deux frères avaient quelques minutes d'avance. L'émotion est immense, Ludovic et Samuel n'en reviennent pas ; ils remportent les 100 000 euros. Félicitations aux frères belges, vainqueurs de cette finale de Pekin Express 2012 !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 0:20

L'interview des vainqueurs ! Ludovic et Samuel

1. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez allumé le flambeau de « Pékin Express » ?

Samuel : C'est très difficile à expliquer ! J'ai ressenti un grand vide autour de moi. C'était comme dans un rêve, je n'y croyais pas. C'était vraiment un moment de folie qui me semble indescriptible. J'avais vraiment l'impression d'exploser à l'intérieur de moi-même.

Ludovic : Lorsque nous sommes arrivés au flambeau, rien n'était allumé, nous n'y croyions pas. Une fois allumé, nous n'avons pas réalisé tout de suite. C'est un sentiment bizarre ! J'étais tellement heureux que je n'arrivais pas à l'exprimer. En effet, c'est seulement au bout de quelques minutes que nous avons crié notre joie !


2. Cette victoire a-t-elle un goût de revanche par rapport à votre défaite en finale de l'année dernière ?

Samuel : Je n'emploierais pas le mot « revanche ». La victoire de ce « Pékin Express » est la plus belle des victoires. C'est l'aboutissement d'un parcours exceptionnel : en finale l'année dernière et vainqueurs cette année ! Je suis beaucoup plus heureux et fier d'avoir remporté cette saison, face aux meilleurs candidats de toute l'histoire de « Pékin Express ».

Ludovic : Pour moi, cette deuxième finale était une revanche contre nous-mêmes. Nous nous battions contre nous-mêmes et ce souvenir de défaite de l'année passée. La peur de perdre nous donnait encore plus la hargne. Je pense que cela a fait la différence, il fallait gagner !


3. Vous avez remporté la somme maximale de 100 000 euros. Qu'allez-vous faire avec cet argent ?

Samuel : Cette année, nous ne courrions pas pour l'argent mais pour gagner l'émission. Je n'ai pas de projets particuliers pour le moment.

Ludovic : Nous n'y avons pas pensé. Comme le dit Samuel, nous voulions seulement gagner l'ultime combat de « Pékin Express ». Personnellement, je pense prendre du recul sur mon travail, et en profiter pour voyager et me concentrer sur la comédie. Mon seul projet imminent est de repartir en Australie pour réaliser mon rêve d'enfant : plonger avec un requin blanc.


4. D'abord accompagnés par Sandrine Corman, puis Faustine Bollaert, comment avez-vous vécu la présence des passagers mystères?

Samuel : Tout s'est merveilleusement bien passé avec nos deux passagers mystères. Sandrine était une compétitrice expérimentée, elle parlait bien anglais et avait déjà participé à l'aventure. Grâce à elle, nous avons pu nous reposer et évacuer la pression de la course. Faustine était plus stressée, mais nous avons réussi à lui transmettre notre expérience du jeu.

Ludovic : Sur le coup, nous n'étions pas rassurés car c'est difficile à trois dans ce jeu. Ensuite, nous nous sommes même dit que nous aurions pu faire toute l'aventure avec elles. Elles étaient toutes les deux époustouflantes ! Je pense que nous avons eu les meilleurs passagers mystères.


5. D'après-vous, quels étaient les points forts et les points faibles de votre équipe ?

Samuel : La force de notre duo, c'est notre bonne entente. Nous sommes complémentaires et intimement complices. Cependant, notre stress nous a joué des tours. Lorsque nous sommes nerveux, nous avons tendance à faire n'importe quoi…

Ludovic : En effet, nous sommes trop nerveux. Mais avec Samuel, nous sommes un « bimoteur » ! Nous nous entendons parfaitement, chacun sait ce que l'autre pense. La fusion de notre binôme a fait notre force !


6. Quelles étaient vos relations avec les autres candidats ?

Samuel : Nous nous sommes bien entendus avec tout le monde ! Au final, nous sommes simplement restés nous-mêmes. Nous n'avons pas cherché à établir de stratégies dans le jeu. Nous sommes fair-play dans la vie et dans le jeu.

Ludovic : Nous nous connaissions déjà par écrans interposés. Comme l'an passé, l'entente du groupe fut très bonne !


7. Quelles ont été vos impressions sur la Corée du Sud, les Philippines et l'Australie ?

Samuel : La Corée du Sud est un pays froid. Les habitants sont fermés. Mais une fois que vous les avez abordés, les Coréens sont très généreux et respectueux. La grande surprise fut la découverte des Philippines, mon pays préféré ! La population est chaleureuse et les paysages sont magnifiques (plages, rizières…). L'Australie est un pays très américanisé. Les Australiens ne sont pas très aimables, mais les paysages sont magnifiques !

Ludovic : C'est vrai qu'il était très difficile de trouver des hôtes en Corée du Sud, en plus, il faisait extrêmement froid. Au contraire, Les Philippines sont le « pays du smile » ! Malgré le fait qu'ils vivent dans la misère, les Philippins sont toujours coquets et accueillants. Leur joie de vivre est incroyablement communicative ! L'Australie est comme nous l'avions imaginé depuis tout petit : magnifique ! J'ai
apprécié les trois pays, c'était une expérience unique !


8. Quel est votre meilleur souvenir de l'aventure « Pékin Express, le passager mystère » ?

Samuel : J'ai explosé de joie lorsque nous avons remporté une immunité lors de la dernière étape aux Philippines. Cette immunité nous qualifiait directement pour l'Australie ! J'ai vraiment apprécié ce moment d'euphorie.

Ludovic : J'ai passé un très bon moment chez les moines bouddhistes en Corée du Sud. Nous avons énormément ri pendant cette immersion !


9. Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans l'aventure « Pékin Express, le passager mystère » ?

Samuel : Les treks étaient très durs physiquement et mentalement. Par exemple, pour le trek du Pinatubo, nous avions hérité de cinq chèvres comme handicap… Ce sont des êtres vivants, et quand elles décidaient de ne plus bouger, cela était impossible pour nous d'avancer.

Ludovic : Ce n'était pas facile d'être perpétuellement confronté au stress dans cette cadence. Nous ne nous arrêtions jamais ! Nous étions toujours sur le qui-vive. Dans cette saison, la course était effrénée du début à la fin… En effet, nous vivions avec l'angoisse permanente d'être dépassé.


10. Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Samuel : La scène du poisson pourri aux Philippines était assez comique. Nos hôtes avaient préparé un repas avec du poisson, des légumes et du riz. L'odeur du poisson était infâme et Sandrine ne voulait pas y goûter. Pour la mettre à l'épreuve, j'ai coupé la tête de mon poisson et lui ai mis dans son assiette. Ainsi, elle était obligée de le manger, tout comme moi. Ce fut le repas le plus abject de toute ma vie !

Ludovic : Lorsque nous étions aux Philippines, un habitant nous a demandé de chanter l'hymne nationale belge… Mais nous ne connaissons pas l'hymne belge, ce n'est pas un symbole aussi fort que dans d'autres pays. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à chanter du Calogero en tant qu'hymne nationale de la Belgique ! Le jeune homme y croyait dur comme fer. Par contre, s'il se vante de connaître l'hymne belge auprès d'autres personnes, je ne sais pas ce que cela va donner…


11. Que retenez-vous de cette deuxième aventure Pékin Express ?

Samuel : « Pékin Express » est une aventure humaine qui change la vie ! Nous vivons tellement de moments intenses dans une réalité toute autre que la nôtre… Le changement est radical ! Je ne me comporte plus comme avant. Je suis beaucoup moins stressé, moins réservé et plus conscient du monde qui m'entoure. Cette année, j'ai vraiment profité à fond de l'aventure. De plus, nous pouvons enfin dire que nous avons gagné « Pékin Express » !

Ludovic : Les trois choses principales que je retiens de cette aventure sont les paysages, les rencontres et les passagers mystères. Visiter ces trois pays différents, c'était vraiment magique ! La présence de Sandrine et Faustine a rendu l'expérience unique et exceptionnelle. En plus, la finale a très bien été conçue. Les épreuves étaient motivantes et intéressantes. Avec Samuel, nous avons préféré cette finale à celle de l'année dernière, sans aucun doute !


Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:21

Pekin Express le passager mystère : Ludovic et Samuel : "On a un projet d'émission télé"

Ils l'ont fait ! Ludovic et Samuel ont remporté Pekin Express le passager mystère et 100 000 euros. Une victoire bien méritée pour ceux qui avaient échoué de peu l'année dernière. Les deux frères belges, toujours aussi sympa et rieurs, reviennent pour nous sur cette aventure.


C'est une belle revanche. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez allumé la vasque ?

Samuel : C'est un rêve. On a vécu un cauchemar au début. Pour moi, c'était impossible qu'on rattrape notre retard. On a eu du mal à extérioriser là bas. Hier soir en voyant les images j'ai pleuré. On a vu la finale en famille c'était magique.

Ludovic : On a bien fêté ça hier soir. C'était génial, quelle victoire. Le sentiment en allumant la vasque n'est même pas exprimable. C'est l'aboutissement de 40 jours de course. C'est la fin et en plus on gagne. D'avoir revu les images à la télé c'était énorme. On était très émus, on s'est serrés dans les dans les bras, Samuel pleurait déjà. C'est beaucoup d'émotions


Vous avez tout donné lors de cette finale. Pourquoi c'était si important pour vous de gagner ?

Samuel : On a perdu l'année passée à quelques minutes près. Alors refaire un Pékin Express avec les meilleurs candidats et gagner, ben je suis content d'avoir perdu l'année dernière finalement. On a fait encore mieux, en gagnant les 100 000 euros. Je peux dire que je suis fier de moi en voyant cette finale.

Ludovic : Ce n'était pas une question d'argent, on voulait refaire ça pour le titre. On ne voulait plus être les malheureux perdants. Et puis s'il fallait gagner un Pekin Express, c'était bien celui-là ! Une course avec uniquement les meilleurs candidats. Là on a le sentiment d'avoir gagné quelque chose, d'être les grands gagnants !


Le public était à fond derrière vous. Cela vous touche ?

Samuel : L'engouement sur les réseaux sociaux c'était énorme. Je n'en revient pas. On a un fort capital sympathie, on a été fair play on a fait une course mais en appréciant tous les moments. Nous sommes naturels et les gens se reconnaissent en nous. J'adore que les gens m'arrêtent dans la rue pour me parler.

Ludovic : C'est un truc de fous. J'ai eu 3500 followers en plus hier soir et mon site internet a été visité 10 200 fois rien qu'hier. Nous recevons des lettres, les gens nous appellent. Il y a un réel engouement. Nous sommes naturels et accessibles et je pense que c'est cela qui plaît aux gens.


Qu'est-ce qui vous a motivé à repartir pour une seconde saison ?

Samuel : Moi je n'ai pas hésité une seule seconde. Même si l'année dernière on a perdu, on a vécu une aventure sensationnelle. C'est difficile de partir 40 jours à cause du boulot mais quitte à perdre des clients je ne pouvais pas refuser l'offre de M6.

Ludovic : On nous a proposé de repartir 8 mois après notre première saison. La question était alors est-ce que je veux regarder Pekin Express devant ma télé ou vivre l'aventure ? Je pense que rien n'arrive par hasard. Notre défaite l'année dernière nous a permis de revenir plus forts et motivés que jamais. Et puis grâce à Pekin Express on découvre des paysages magnifiques, on rencontre des gens incroyables. C'est donc dur de refuser. Cette aventure nous fait évoluer.


Marcelle et Nicole ont été très fair play. C'était appréciable une finale comme ça ?

Samuel : C'est clair. Au départ de la course, de nombreux candidats nous ont dit être des fans. Nicole et Marcelle savaient que la défaite de l'année dernière nous a fait très mal. Elles étaient donc heureuses de nous voir heureux et nous sommes bien sûr restés en contact avec elles. Nous sommes également très proches de Joël et Cécilia.

Ludovic : Oui beaucoup. Il y a un réel enjeu dans Pekin Express mais ça reste un jeu. Les filles l'ont bien compris et elles ont été des adversaires fair play et ont été très touchées par notre victoire.


Qu'allez-vous faire des 100 000 euros ?

Samuel : Je vais les mettre sur un compte en attendant de savoir quoi en faire.

Ludovic : Je vais investir dans mon métier de comédien. Je vais pouvoir me permettre de me déplacer plus facilement pour faire des castings. Et puis j'ai un peu abandonné l'idée du restaurant. C'est finalement ma femme qui va s'en occuper avec ses parents.


Quel est votre meilleur souvenir sur cette édition ?

Samuel : Tous les moments sont des meilleurs souvenirs. Impossible d'en garder un seul meilleur. En revanche, je peux dire que les treks étaient horribles physiquement et mentalement. Mentalement aussi, la course est assez hard. Cette année le niveau était supérieure et on se battait tous pour gagner. Nous n'avons pas fait de stratégies. Je comprends que certains binômes usent de stratégie dans le stress de la course mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu. On n'est pas des bêtes et il faut avoir du respect.

Ludovic : Il y en a tellement c'est difficile de choisir. Là j'ai en tête le moment où on a chanté Calogero aux Philippines. Mais tout est magnifique et même les mauvais souvenirs se transforment en bons.


Et les passagers mystères ? On vous a vu très proche de Faustine Bollaert...

Samuel : Faustine est exceptionnelle. C'est une fille géniale. Car même après le jeu elle était là. Au début, quand j'ai appris la règle du passager mystère, j'ai failli donner ma démission (rires). Stratégiquement, trouver des voitures pour 4 personnes (le duo, le passager et le cadreur ndlr) c'était compliqué. Mais on a eu de la chance. Sandrine Corman a tout donné aussi. Elle a déjà fait Pekin Express donc elle bombardait. On est tombé sur les deux bombes des passagers mystères.

Ludovic : La prod a mis les bouchées doubles pour nous surprendre cette année. Sur les épreuves et sur les passagers mystères. J'ai adoré. Au début, je n'étais pas très chaud pour les passagers mystères, à cause des problèmes logistiques dans les voitures. Mais on est tombé avec les meilleurs. Hier soir, Faustine et Sandrine nous envoyaient des textos car elles n'étaient pas au courant de notre victoire. Mais je n'ai rien lâcher pour qu'elles aient le suspens jusqu'au bout. La complicité qu'on a eu avec elles est incroyable. Quand on est loin de chez soi, on se raccroche aux gens; Chez les locaux, en deux heures, on se sent comme chez nous. C'est pareil avec les filles on a accroché tout de suite et ça s'est super bien passé.


Vous seriez prêt à repartir pour une troisième saison ?

Samuel : Je signe dès demain. On ne peut pas refuser une aventure pareil.

Ludovic : Maintenant on a la médaille et on a gagné 100 000 euros. On ne pourra pas faire mieux ! Donc je ne sais pas. C'est quand même un gros effort physique. J'ai perdu 8 kilos et Samuel est revenu avec des cheveux blancs (rires).


Et une émission d'aventure du type Koh-Lanta. Cela vous tenterait ?

Samuel Il y a un ou deux ans oui. Mais aujourd'hui je trouve ce jeu trop stratégique. Tout le monde parle dans le dos de tout le monde et je ne supporte pas ce genre de comportements. Les gens sont trop fous dans Koh-Lanta je ne serais pas à ma place.

Ludovic : Jamais de la vie ! Ils ont fait d'un jeu et d'une aventure super une vulgaire télé réalité. C'est Secret Story sur une plage. Je ne suis pas assez stratège et je suis trop gentil pour participer à ce genre de jeu. Sur Pekin, tu es maître de ton destin. Il n'y a pas un jury qui t'élimine s'il ne t'aime pas.


Cette médiatisation vous-a-t-elle donné des envies de télé ?

Samuel : Justement on a un petit projet avec mon frère. J'espère que ça va marcher. Si je peux gagner ma vie avec la télévision tout en voyageant, c'est le rêve.

Ludovic : On va tourner le pilote et essayer de le vendre aux chaînes de télévision. On a trouvé une super équipe pour monter ce projet?


Quels sont vos projets ?

Samuel : Si j'étais célibataire je partirai un ou deux ans faire le tour du monde. Mais là nous sommes à fond sur notre projet d'émission TV.

Ludovic : Je repars à Sydney en fin d'année pour plonger avec le grand requin blanc. c'est un rêve d'enfance et maintenant que j'ai un peu d'argent de côté... Sinon je vais m'investir à fond dans ma carrière de comédien. J'ai deux courts métrage en projet et je souhaite tourner dans un long métrage avec Benoit Poolvoerde ! Et on va bosser à fond sur le projet TV. Bref tout cela c'est que du positif ! La vie est belle...

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
scully
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
scully


Féminin Nombre de messages : 22209
Date d'inscription : 22/12/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 19:26

placzek75 a écrit:
Pekin Express le passager mystère : Ludovic et Samuel : "On a un projet d'émission télé"

Ils l'ont fait ! Ludovic et Samuel ont remporté Pekin Express le passager mystère et 100 000 euros. Une victoire bien méritée pour ceux qui avaient échoué de peu l'année dernière. Les deux frères belges, toujours aussi sympa et rieurs, reviennent pour nous sur cette aventure.


C'est une belle revanche. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez allumé la vasque ?

Samuel : C'est un rêve. On a vécu un cauchemar au début. Pour moi, c'était impossible qu'on rattrape notre retard. On a eu du mal à extérioriser là bas. Hier soir en voyant les images j'ai pleuré. On a vu la finale en famille c'était magique.

Ludovic : On a bien fêté ça hier soir. C'était génial, quelle victoire. Le sentiment en allumant la vasque n'est même pas exprimable. C'est l'aboutissement de 40 jours de course. C'est la fin et en plus on gagne. D'avoir revu les images à la télé c'était énorme. On était très émus, on s'est serrés dans les dans les bras, Samuel pleurait déjà. C'est beaucoup d'émotions


Vous avez tout donné lors de cette finale. Pourquoi c'était si important pour vous de gagner ?

Samuel : On a perdu l'année passée à quelques minutes près. Alors refaire un Pékin Express avec les meilleurs candidats et gagner, ben je suis content d'avoir perdu l'année dernière finalement. On a fait encore mieux, en gagnant les 100 000 euros. Je peux dire que je suis fier de moi en voyant cette finale.

Ludovic : Ce n'était pas une question d'argent, on voulait refaire ça pour le titre. On ne voulait plus être les malheureux perdants. Et puis s'il fallait gagner un Pekin Express, c'était bien celui-là ! Une course avec uniquement les meilleurs candidats. Là on a le sentiment d'avoir gagné quelque chose, d'être les grands gagnants !


Le public était à fond derrière vous. Cela vous touche ?

Samuel : L'engouement sur les réseaux sociaux c'était énorme. Je n'en revient pas. On a un fort capital sympathie, on a été fair play on a fait une course mais en appréciant tous les moments. Nous sommes naturels et les gens se reconnaissent en nous. J'adore que les gens m'arrêtent dans la rue pour me parler.

Ludovic : C'est un truc de fous. J'ai eu 3500 followers en plus hier soir et mon site internet a été visité 10 200 fois rien qu'hier. Nous recevons des lettres, les gens nous appellent. Il y a un réel engouement. Nous sommes naturels et accessibles et je pense que c'est cela qui plaît aux gens.


Qu'est-ce qui vous a motivé à repartir pour une seconde saison ?

Samuel : Moi je n'ai pas hésité une seule seconde. Même si l'année dernière on a perdu, on a vécu une aventure sensationnelle. C'est difficile de partir 40 jours à cause du boulot mais quitte à perdre des clients je ne pouvais pas refuser l'offre de M6.

Ludovic : On nous a proposé de repartir 8 mois après notre première saison. La question était alors est-ce que je veux regarder Pekin Express devant ma télé ou vivre l'aventure ? Je pense que rien n'arrive par hasard. Notre défaite l'année dernière nous a permis de revenir plus forts et motivés que jamais. Et puis grâce à Pekin Express on découvre des paysages magnifiques, on rencontre des gens incroyables. C'est donc dur de refuser. Cette aventure nous fait évoluer.


Marcelle et Nicole ont été très fair play. C'était appréciable une finale comme ça ?

Samuel : C'est clair. Au départ de la course, de nombreux candidats nous ont dit être des fans. Nicole et Marcelle savaient que la défaite de l'année dernière nous a fait très mal. Elles étaient donc heureuses de nous voir heureux et nous sommes bien sûr restés en contact avec elles. Nous sommes également très proches de Joël et Cécilia.

Ludovic : Oui beaucoup. Il y a un réel enjeu dans Pekin Express mais ça reste un jeu. Les filles l'ont bien compris et elles ont été des adversaires fair play et ont été très touchées par notre victoire.


Qu'allez-vous faire des 100 000 euros ?

Samuel : Je vais les mettre sur un compte en attendant de savoir quoi en faire.

Ludovic : Je vais investir dans mon métier de comédien. Je vais pouvoir me permettre de me déplacer plus facilement pour faire des castings. Et puis j'ai un peu abandonné l'idée du restaurant. C'est finalement ma femme qui va s'en occuper avec ses parents.


Quel est votre meilleur souvenir sur cette édition ?

Samuel : Tous les moments sont des meilleurs souvenirs. Impossible d'en garder un seul meilleur. En revanche, je peux dire que les treks étaient horribles physiquement et mentalement. Mentalement aussi, la course est assez hard. Cette année le niveau était supérieure et on se battait tous pour gagner. Nous n'avons pas fait de stratégies. Je comprends que certains binômes usent de stratégie dans le stress de la course mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu. On n'est pas des bêtes et il faut avoir du respect.

Ludovic : Il y en a tellement c'est difficile de choisir. Là j'ai en tête le moment où on a chanté Calogero aux Philippines. Mais tout est magnifique et même les mauvais souvenirs se transforment en bons.


Et les passagers mystères ? On vous a vu très proche de Faustine Bollaert...

Samuel : Faustine est exceptionnelle. C'est une fille géniale. Car même après le jeu elle était là. Au début, quand j'ai appris la règle du passager mystère, j'ai failli donner ma démission (rires). Stratégiquement, trouver des voitures pour 4 personnes (le duo, le passager et le cadreur ndlr) c'était compliqué. Mais on a eu de la chance. Sandrine Corman a tout donné aussi. Elle a déjà fait Pekin Express donc elle bombardait. On est tombé sur les deux bombes des passagers mystères.

Ludovic : La prod a mis les bouchées doubles pour nous surprendre cette année. Sur les épreuves et sur les passagers mystères. J'ai adoré. Au début, je n'étais pas très chaud pour les passagers mystères, à cause des problèmes logistiques dans les voitures. Mais on est tombé avec les meilleurs. Hier soir, Faustine et Sandrine nous envoyaient des textos car elles n'étaient pas au courant de notre victoire. Mais je n'ai rien lâcher pour qu'elles aient le suspens jusqu'au bout. La complicité qu'on a eu avec elles est incroyable. Quand on est loin de chez soi, on se raccroche aux gens; Chez les locaux, en deux heures, on se sent comme chez nous. C'est pareil avec les filles on a accroché tout de suite et ça s'est super bien passé.


Vous seriez prêt à repartir pour une troisième saison ?

Samuel : Je signe dès demain. On ne peut pas refuser une aventure pareil.

Ludovic : Maintenant on a la médaille et on a gagné 100 000 euros. On ne pourra pas faire mieux ! Donc je ne sais pas. C'est quand même un gros effort physique. J'ai perdu 8 kilos et Samuel est revenu avec des cheveux blancs (rires).


Et une émission d'aventure du type Koh-Lanta. Cela vous tenterait ?

Samuel Il y a un ou deux ans oui. Mais aujourd'hui je trouve ce jeu trop stratégique. Tout le monde parle dans le dos de tout le monde et je ne supporte pas ce genre de comportements. Les gens sont trop fous dans Koh-Lanta je ne serais pas à ma place.

Ludovic : Jamais de la vie ! Ils ont fait d'un jeu et d'une aventure super une vulgaire télé réalité. C'est Secret Story sur une plage. Je ne suis pas assez stratège et je suis trop gentil pour participer à ce genre de jeu. Sur Pekin, tu es maître de ton destin. Il n'y a pas un jury qui t'élimine s'il ne t'aime pas.


Cette médiatisation vous-a-t-elle donné des envies de télé ?

Samuel : Justement on a un petit projet avec mon frère. J'espère que ça va marcher. Si je peux gagner ma vie avec la télévision tout en voyageant, c'est le rêve.

Ludovic : On va tourner le pilote et essayer de le vendre aux chaînes de télévision. On a trouvé une super équipe pour monter ce projet?


Quels sont vos projets ?

Samuel : Si j'étais célibataire je partirai un ou deux ans faire le tour du monde. Mais là nous sommes à fond sur notre projet d'émission TV.

Ludovic : Je repars à Sydney en fin d'année pour plonger avec le grand requin blanc. c'est un rêve d'enfance et maintenant que j'ai un peu d'argent de côté... Sinon je vais m'investir à fond dans ma carrière de comédien. J'ai deux courts métrage en projet et je souhaite tourner dans un long métrage avec Benoit Poolvoerde ! Et on va bosser à fond sur le projet TV. Bref tout cela c'est que du positif ! La vie est belle...

Premiere
Même eux qui avaient l'air purs et durs veulent se reconvertir dans la Télé !!! :gueule:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 17:55

Avec mon klaki on se pose des questions.
Elle le fait exprès on est sûr. Bon elle doit être très fière de maintenant réussir ses
citations.

Pour la partie technique c'est très très bien.

Par contre citer un article de 3 pages de plus sous l'article en question, c'est pas
encore tout à fait gagné Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 12:07

Closer

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 2390
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:22

Thierry (L’amour est dans le pré) bientôt dans Pékin Express ?

Selon le site de Gala, il semblerait que l’agriculteur vedette de L’amour est dans le pré soit en pourparlers avec M6, afin de participer à la prochaine saison de l'émission Pékin Express, présentée par Stéphane Rotenberg.


Thierry ne semble décidément pas prêt à disparaître de nos écrans.


En effet, selon Gala, le sympathique agriculteur normand serait actuellement en discussion avec M6, afin de participer à l’aventure Pékin Express. Voilà de quoi réjouir nombre de ses fans ! Ainsi, nous pourrions découvrir l’éleveur de vaches laitières dans les situations les plus insolites, tout autour du globe. Bien que le contrat ne soit par encore signé, on imagine déjà les petites phrases que l’attendrissant Monsieur Olive pourrait égrener, tout au long de son parcours. Une véritable occasion de réunir de nombreux nouveaux adeptes devant le programme de Stéphane Rotenberg.Thierry en globe-trotter, une affaire à suivre…

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:18

Ludovic, le gagnant de Pékin Express 2012, bientôt de retour à la télé

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Ludovic-le-gagnant-de-Pekin-Express-2012-bientot-de-retour-a-la-tele_portrait_w532

C'est via le réseau social Twitter que Ludovic, le Belge sympathique et grand gagnant avec son frère du Pékin express all stars de 2012, nous donne de ses nouvelles. Le jeune homme sera bientôt d retour à la télé française, dans l'émission Ma vie à la télé sur NT1.


Twitter est un moyen pratique d'avoir des nouvelles d'anciens candidats de jeux télévisés. Aujourd'hui, c'est Ludovic, qui formait un duo survolté avec son frère Samuel dans Pékin Express 2011 et Pékin Express le passager mystère, qui nous parle de ses projets.

Le jeune Belge, qui est comédien, annonce (photos à l'appui), que l'émission de NT1, Ma vie à la télé vient de lui consacrer un reportage qui sera diffusé très prochainement : @LudovicDaxhelet : "Tournage de 2 jours pour "Ma vie à la télé" , diffusion fin novembre/début décembre. Vous serez prévenus Wink "

Cette émission sera peut-être l'occasion d'en savoir un peu plus sur ses futurs projets télévisés. En effet, lors de sa victoire, Ludo nous avait confié qu'il planchait sur une émission télé autour du thème du voyage avec son frère.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 19:20

Pekin Express 2013 - Lolo et Lolotte : ''elle voulait frapper tout le monde''

Pékin Express, le coffre maudit arrive le mercredi 3 avril prochain sur M6. Pour cette nouvelle saison de Pékin Express, la société de production GTNCO et la chaîne ont à nouveau mis les petits plats dans les grands. Direction l'Amérique pour cette nouvelle saison au cours de laquelle neuf nouveaux binômes (on retrouvera le mythique Denis) vont tout donner pour remporter le jeu. De la Havane jusqu'à Miami, en passant pas le Mexique et l'Amérique du Sud, l'aventure promet d'incroyables rebondissements grâce à une nouveauté qui révolutionne l'émission : le coffre maudit !

Et si cette nouvelle règle qui permet d'handicaper deux fois plus certaines équipes s'annonce exceptionnelle, le casting l'est tout autant. Parmi ces neuf binômes qui promettent plus d'un fou rire, Laurent et Laurence, un couple charentais hors du commun.

Laurent, 47 ans, ascensoriste, et Laurence, son épouse de 46 ans, mère au foyer, viennent de Magnac. Surnommés Lolo et Lolotte, ils n'ont rien d'aventuriers et consacrent leur vie à leurs quatre enfants. Habitués aux vacances en camping, ils n'ont jamais voyagé ! Ce couple marié depuis vingt-cinq ans va en faire voir de toutes les couleurs à l'un des passagers mystères, la ravissante Alexandra Rosenfeld. Aujourd'hui, ils se confient au site de la Charente Libre. Laurence explique en riant: "Je n'avais pas du tout envie de participer! Je n'avais jamais fait de sport, je n'ai jamais couru de ma vie, je suis casanière et je n'avais jamais laissé mes quatre enfants !"

Mais elle a accepté de s'inscrire pour faire plaisir à son mari, certaine qu'ils ne seraient pas sélectionnés. Mais le caractère volcanique de Laurence a tout de suite tapé dans l'oeil de la production. Laurent raconte une anecdote : "Un jour, elle voulait frapper tout le monde avec une batte de base-ball. Elle va se retrouver sur le zapping de Canal+! Je la vois bien avoir sa marionnette aux Guignols de l'info en train de taper sur Zlatan !"

On ignore si Lolotte aura le droit à sa place dans les Guignols mais une chose est certaine, ces deux candidats, qui en ont bavé, pour s'en sortir avec un euro par jour sans parler espagnol sur les routes de la Havane, s'annoncent déjà cultes !

Rendez-vous le 3 avril prochain sur M6, et tous les mercredis à 20h50, pour découvrir la nouvelle et neuvième saison de "Pékin Express : Le coffre maudit".

http://www.purepeople.com/article/pekin-express-2013-lolo-et-lolotte-elle-voulait-frapper-tout-le-monde_a118180/1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news   Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pékin Express, le passager mystère - Toutes les news
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
»  Pékin Express 9, le coffre maudit : les news
» Les candidats de Pékin Express 4
» les vidéos de pekin express 3
» Pékin Express 2018 - M6
» Pékin express 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Pékin Express :: Pékin Express : Le passager mystère-
Sauter vers: