| le forum de BOFACADEMY Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports... |
|
| Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 | |
| | |
Auteur | Message |
---|
mdc administrateur
| Sujet: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 24 Sep 2011 - 20:37 | |
| Sing-off... 100% vocal
| | Présenté par : Alexandre Devoise, Tina Arena, Michel Jonasz, Soprano
Pour quatre soirées exceptionnelles, le chant a capella s'offre les honneurs du prime time sur France 2. Huit groupes, composés de cinq à quinze membres âgés de 20 à 52 ans, s'affrontent au cours d'un télé-crochet dont les prestations sont évaluées par un jury composé de Tina Arena, Michel Jonasz et Soprano. Pendant quatre semaines, Marco Beacco, coach vocal et Nancy Marie-Claire, chorégraphe, sont chargés d'entraîner les différents groupes avant chaque prime. Chaque groupe interprétera plusieurs chansons par soirée. Des duos inédits, des medleys et des surprises émaillent le déroulement des émissions. Au cours d'une dernière émission en direct, c'est le public qui devra désigner le groupe vainqueur, qui remportera un contrat avec une maison de disque. |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 24 Sep 2011 - 22:04 | |
| je regarde actuellement l'émission , et je pense que toutes les starac , Nouvelles stars, X factor, et autres guignoleries habituelles peuvent aller se rabilller !!! Ce soir , on voit bien que pour peu qu'on veuille bien s'en donner la peine , on trouve des voix et des ensembles vocaux d'une très grande qualité ! Dés la première note chantée par ces groupes , on sent tout le travail fait certainement pendant de longues années ! et la , pas de traficotage électronique ou de bande son bidonnées , tout a capella , tous a égalité ! le jury est sympa est compétant , et contrairement a l'habitude dans ce genre de concours , ne passe pas son temps a broyer du jeune artiste pour se rendre intéressant ce n'est pas fini , mais déjà , je suis conquis par la qualité des choix le classement va surement se faire par la préférence a un style plus que sur la qualité elle même , en tous cas en ce qui me concerne . L'énorme différence avec les émission habituelles , c'est que là , on doit choisir le meilleur , alors que d'habitude , on doit choisir parmi les moins mauvais |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 24 Sep 2011 - 22:37 | |
| Super !! plusieurs à regarder et des coriaces.. (unanime !) (Toujours difficile pour la sélection des "partants " ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 24 Sep 2011 - 22:48 | |
| Oui , trés difficile de "trier" un partant , d'ailleurs , on sentait nettement la gêne de Jonasz lorsqu'il a donné les verdicts bravo a tous quand même |
| | | mdc administrateur
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 24 Sep 2011 - 23:43 | |
| pour une fois ça chantait bien | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 25 Sep 2011 - 9:54 | |
| Sing-off, 100% vocal : Les Brown sugar et les Cinphoniq sont les premiers éliminés
Au terme d'une première soirée prometteuse, les Brown sugar et les Cinphoniq ont les premiers éliminés de Sing-off, 100% vocal, le nouveau rendez-vous musical de France 2.
France 2 pariait ce soir sur un nouveau divertissement : Sing-off, 100% vocal. Présenté par Alexandre Devoise, ce télé-crochet voyait s'affronter 8 groupes de chanteurs qui s'illustraient a capela. Sans orchestre ni bande son, ils disposaient seulement de leurs voix pour parvenir à séduire le jury composé de Michel Jonasz, Tina Arena et Soprano. Au terme de l'émission, le jury a dû éliminer 2 groupes. Le chouchou de la soirée : Les Têtes de chien. Ces fans de chants traditionnels ne sont pas passés inaperçus ! Avec leur « J’ai vu le loup, le renard, le lièvre », ces 5 chanteurs ont livré la prestation la plus intéressante et la plus atypique de la soirée. Nous sommes curieux de les voir évoluer dans les émissions à venir.
La phrase culte : Après la prestation des ravissantes Six n’ Soul sur le standard Voulez vous coucher avec moi ce soir, Michel Jonasz s’enthousiasme : « A la question posée par la chanson, je pourrais dire oui… Avec 40 ans de moins ! »
La séquence émotion : Tale of voice. Ces chanteurs dans l'esprit très gospel ont montré toute l’étendue de leur talent sur le tube de Prince, Purple Rain. Le moment poignant de la soirée, assurément. Au revoir : Les Brown sugar et les Cinphoniq sont les 2 groupes éliminés pour cette première de Sing-off. Malgré des prestations saluées par le jury, ils ont finalement été évincés, visiblement à contre-coeur.
On regrette : Le jury. Pour ceux qui attendaient des phrases assassines ou autres accrochages rock n'roll, il faudra repasser. Les 3 membres du jury se montrent d’une bienveillance rare et ne sont pas avares en compliments. Le jury de Sing off, c’est un peu comme à L’école des fans, tout le monde a 10 sur 10.
Ce qu'il faut retenir : Dans l’ensemble, Sing off s'avère être un Nouvelle star en plus épuré, avec moins de paillettes. On retrouve les portraits pour présenter les groupes, les prestations suivies des commentaires du jury, puis l'élimination. Bref, rien de bien nouveau. Pour autant, les groupes en lice affichent des qualités vocales indéniables. L’émission a le mérite de ne pas s’épancher dans les blablas et laisse le chant à l’honneur. A la présentation, Alexandre Devoise joue la carte de la sobriété. De son côté, le jury affiche un enthousiasme à toute épreuve et ne risque pas de créer de clash avec les groupes. Sans être révolutionnaire, ce nouveau rendez-vous musical n'est pas déplaisant à suivre et on attend sereinement les 3 autres émissions à venir.
Premieres | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 25 Sep 2011 - 10:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 25 Sep 2011 - 21:10 | |
| - Citation :
- .L'émission "génération 9O " du revu et revu (beaucoup de "différé" ...4,6 millions de téléspectateurs, soit 23,6% du public.
mais ne cherchons pas à comprendre ... oui oui Enveloppée dans du papier doré , la merde attire toujours plus l'attention, je n'ai jamais compris comment ces émissions faites de rabachages et d'images d'archives raclées dans les fonds de tiroirs de l'INA pouvait attirer autant de curieux ! - mdc a écrit:
- pour une fois ça chantait bien
Oui , on en aurait presque perdu l'habitude aprés tous les castings soit-disant exceptionnels des émissions "musicales" de ces dernières années. |
| | | K-one matelot
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Mar 27 Sep 2011 - 17:41 | |
| J'ai regardé ce tele-crochet 15minutes mais j'ai décroché. Pourquoi tant d'autres ont fait pareil vu l'audimat? Tout simplement parce que cela aurait pu marcher il y a 10ans mais France télé a toujours une guerre de retard. Je parie que dans 10ans France TV présentera un programme "tout nouveau" mettant en concurrence des cuisiniers. On a vu France TV chercher à imiter "pekin express" ou "koh lanta" du pauvre avec le truc au Mexique et "l'etoffe des champions". Quand ils veulent imiter après la guerre, ça ne peut pas marcher.Le probleme est que france TV n'est jamais innovateur. Sur ces dernieres années, c'est arrivé avec le jeu "tout le monde veut prendre sa place" qui est une création francaise. Mais c'est evident qu'on aimerait plus de creation du service public car la redevance est chere pour ce qu'on nous rend | |
| | | klaki Major de rang
Nombre de messages : 19247 Age : 45 Localisation : Bord de l'eau Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Mar 27 Sep 2011 - 19:33 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Mar 27 Sep 2011 - 21:11 | |
| ben moi , je préfère nettement ça aux guignoleries endémolesques et consorts au moins , là , on laisse les gens chanter (bien ) et on les écoute sans avoir besoin d'un "jury" de crétins qui n'est là que pour pavoiser et qui ne savent même plus quoi inventer pour se rendre intéressant si ce n'est que de faire le concours du plus con ! |
| | | K-one matelot
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Mer 28 Sep 2011 - 0:14 | |
| c'est pas moins bien qu'un secret story à la con c'est sûr. Mais quand France tv essaie d'imiter, c'est toujourrs ennuyeuX. je prefere quand France 2 fait du documentaire super interessant comme ce fut le cas avec "les fauves". Ce documentraire aurait du passer en prime time meme s'il ne peut pas rivaliser avec" les experts" ou autres series policieres de mes couilles. Mais quand FranceTV veut essayer d'imiter les émisions de tv realité de TF1 ou M6, ils ne le peuvent pas car ils n'ont pas les meme moyens. Mais je pense pas que cela empeche au service public d'avoir une vraie creativité! Faut juste arreter de vouloir copier betement, c'est toujours des audiences catasrtrophiques. Car meme s'il ya de bons chanteurs de chorale dans ce tele crochet, ça reste ringard et ennuyeux | |
| | | K-one matelot
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Mer 28 Sep 2011 - 2:27 | |
| on dirait que France TV est heureiux de ne pas faire d'audience. Moi je preferais les emissions de FOG et Durant. Oui c'etait moi qui regardait. Mais bon France Tele a decidé qu'on ne faisait presque plus de politique cette année. c'est d'une hypocrisie incroyable, moi j'espere voir Marine la conne chez Ruquier en tout cas. C'est pas en faisant du FN un sujet tabou qu'on va regler le probleme. j'ai beau etre d'extreme gauche, pour moi c'est une erreur de baillonner le FN, il faut les laisser raconter des absurdités | |
| | | klaki Major de rang
Nombre de messages : 19247 Age : 45 Localisation : Bord de l'eau Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Mer 28 Sep 2011 - 12:34 | |
| | |
| | | mdc administrateur
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Mer 28 Sep 2011 - 19:50 | |
| wè et on peut rester dans le sujet ou je sup -_- | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 2 Oct 2011 - 9:43 | |
| 2,4 millions de téléspectateurs et 11.4 de PDM | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 2 Oct 2011 - 21:04 | |
| - placzek75 a écrit:
- 2,4 millions de téléspectateurs et 11.4 de PDM
le score s'améliore un peu on a encore eu l'occasion d'entendre des voix superbes et des arrangements sublimes !! Dommage que comme pour la bouffe , les gens préfèrent de la mixture industrielle en boites plutôt que du vrai travail d'artistes de qualité |
| | | K-one matelot
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Lun 3 Oct 2011 - 22:11 | |
| et bien moi je vois les choses differemment de toi Tournesol. Pour moi cette émission de France 2 est un espèce de copiage de TF1 ou M6. Après, si on apprecie les voix a cappella de cette émission, ça n'emporte pas non plus. On peu ausi parler de l'animateur que j'appreciais quand il etait sur Canal mais qui n'est pas du tout à sa place dans cette emission. France 2 foire toujours quand il veut copier TF1, c'est toujours du copiage en moins bien réalisé | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 9 Oct 2011 - 9:19 | |
| Sing-off : on connaît les 3 groupes finalistes A l'issue du troisième prime de Sing-off, le télé-crochet de France 2, on connaît l'identité des trois formations qui vont concourir pour la finale : Voxset, Tale of Voices et les Noname seront départagés par le public la semaine prochaine. Nos chouchoux de la soirée : une nouvelle fois, la troupe des Tale of voices a éclaboussé de tout leur talent l'émission. Ils partent grandissimes favoris dans la dernière ligne droite. C'est bien simple, que ce soit sur leur medley (des chansons de Whitney Houston!) ou leur titre imposé par le jury (le temps qui court d'Alain Chamfort), c'est un brillant sans faute. La tête à claques : Soprano s'est distingué ce soir grâce à sa critique des Six'N Soul. En effet, il en est arrivé à reprocher aux filles de "manquer d'instruments"... Dans un télé-crochet a cappella, il fallait le faire ! On aura tout de même compris qu'il voulait sans doute parler d'instruments "vocaux"... La phrase culte : "J'ai trouvé une collective tellement cohésive". Merci à Tina Arena pour ce beau moment de franglais qui en fera réfléchir plus d'un. Le massacre de la soirée : on le doit incontestablement au groupe Noname qui s'est amusé à revisiter Mistral Gagnant de Renaud à coups de beatbox et de vocalises groove... On espère vraiment que Renaud ne regardait pas France 2 ce soir. Au revoir : les groupes devaient d'abord chanter un medley. Là, le jury a choisi de se séparer des BCBG qui ont chanté tout simplement faux. Puis les quatre Formations restantes avaient la difficile tâche de chanter un titre imposé par le jury. Fort logiquement ce sont les Six'n Soul qui ont été sorties, même si sur cette prestation les Noname étaient en dessous. On regrette : au fil des émissions de Sing Off, on regrette vraiment qu'elles ne durent pas 60 minutes... Un tel format en access aurait toute sa place sur France 2. Espérons que la confrontation face à Danse avec les stars sur TF1 n'aura pas trop plombé les audiences de l'émission. La semaine prochaine : pour la première fois l'émission se déroulera en direct, si bien que ce seront les téléspectateurs qui décideront du groupe qui remportera le contrat avec une grande maison de disques. Pour la première fois aussi les membres du jury vont mouiller la chemise en interprétant un de leur titre avec chacun un groupe de finalistes ! On attend de voir ça ! Premières | |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 9 Oct 2011 - 9:20 | |
| Audience du 8 octobre 2,1 millions de téléspectateurs et 9,5% . | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Dim 9 Oct 2011 - 21:31 | |
| - Citation :
- Le massacre de la soirée : on le doit incontestablement au groupe Noname qui s'est amusé à revisiter Mistral Gagnant de Renaud à coups de beatbox et de vocalises groove... On espère vraiment que Renaud ne regardait pas France 2 ce soir.
c'était un exercice imposé sur cette chanson pour tous les groupes , et ceux la n'ont pas été pire que les autres ! on leur a demandé de faire "original" , c'est ce qu'ils ont tous fait en tout cas,quelque soit le type d'interprétation, ils ont tous chanté plus juste que Renaud Perso , sur l'ensemble de cette soirée , j'ai été en grande partie d'accord avec le jury , et particulièrement avec Jonaz |
| | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 15 Oct 2011 - 16:41 | |
| Sing-off, 100% vocal : c’est l’heure de la finale pour Tale of Voice, NoName et Voxset
Après trois semaines de compétition, Sing-off, 100% vocal touche à sa fin. La grande finale de l’émission de France 2 se joue ce soir, samedi 15 octobre 2011 à 20h35. Trois groupes sont encore en compétition : Tale of Voices, NoName et Voxset.
France 2 lançait le 24 septembre dernier, un tout nouveau divertissement baptisé Sing-off, 100% vocal. Ce télé-crochet présenté par Alexandre Devoise a une particularité de taille : toutes les chansons sont interprétées a capella. Trois groupes ont réussi à tirer leur épingle du jeu et se retrouve ce soir en finale. Mais qui de Tale of Voices, NoName et Voxset va l’emporter ?
Tale of Voices s’est imposé au fil des trois émissions précédentes comme un sérieux candidat pour remporter le prix mis en jeu : un contrat avec une grande maison de disque pour sortir un album. Les 7 garçons du groupe forment un ensemble harmonieux et leurs voix ont de quoi en faire pâlir plus d’un. Ils ont réussi à séduire le jury grâce à de très belles prestations et un petit grain de folie. Leur version de Purple Rain dès le premier prime a impressionnée le jury tout comme leurs interprétations de Price Tag de Jessie J et Comme d’habitude de Claude François.
Voxset pourrait bien créer la surprise ce soir. Le groupe est le seul représentant étranger de la compétition même s’il vient d’un pays voisin de la France. Les membres arrivent en effet tout droit de Suisse. Ce soir, ils pourront d’ailleurs compter sur les votes de leurs compatriotes, le vote étant également ouvert aux Suisses. Les Voxsets peuvent se vanter d’avoir réalisé l’une des plus belles prestations de l’émission. Leur version d’Alors on danse de Stromae réalisée le 1er octobre dernier a tout simplement donné la chair de poule.
Le groupe NoName est l’outsider de la soirée. Composée de trois filles et de trois garçons, cette formation a proposé des prestations inégales. Si leurs reprises des chansons Empire State of Mind de Jay-z et Alicia Keys et leur medley de Stevie Wonder ont fait sensation, leur prestation sur Mistral Gagnant de Renaud n’a pas eu le succès escompté. Mais NoName peut compter sur de très belles voix au sein du groupe qui a d’ailleurs montré à plusieurs reprises qu’il était à la hauteur de l’enjeu final.
Après avoir laissé le champ libre au jury, c’est au tour des téléspectateurs de prendre le pouvoir ce soir. Ils auront la lourde tâche de départager les trois candidats encore en lice. Les finalistes auront l’occasion pour la première fois depuis le début de l’émission de chanter avec l’un des jurés.
Rendez-vous ce soir à 20h35 pour découvrir qui sera le grand gagnant de Sing-off, 100% Vocal.
Premieres | |
| | | célimème fouette les galériens
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 15 Oct 2011 - 21:39 | |
| Je regarde là et c'est super | |
| | | Pepsy Amiral
| | | | Placzek Amiral
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 Sam 15 Oct 2011 - 23:50 | |
| Sing-Off : Tale of Voices remporte le titre
Ce sont donc les grands favoris de l'émission, les Tale of Voices, qui ont remporté la première édition du télé-crochet a cappella de France 2, Sing Off, 100% Vocal. Le public les a préférés aux Suisses de Voxset.
La bonne surprise Finalement, la production s'est débrouillée pour que les téléspectateurs suisses puissent voter et ainsi encourager aussi les Lausannais de Voxset. Cependant, il ne faut pas exagérer, et comme l'a très bien précisé l'animateur de l'émission, Alexandre Devoise, les Suisses ne pouvaient pas participer au tirage au sort. Une injustice qui se double d'une impossibilité d'être remboursé des frais téléphoniques comme le prévoit le règlement du jeu concours...
La phrase dont on se serait passé Signée Alexandre Devoise en présentant la performance du groupe invité, The Voca People : "Ce sont les pionniers de l'a cappella"... Sans être spécialiste de ce genre musical, on se souvient de bien des groupes a cappella qui ont chanté avant 2008, date de création des Voca People...
Le Fail Le direct ne laisse pas de place aux loupés, et c'est aussi pour ça qu'on apprécie ces conditions de tournage live. Tina Arena a commis sa petite boulette, en répondant véhément à une question qui ne lui était pas posée à la suite de l'interprétation des Voxset de l'Hymne à l'amour. Alexandre Devoise voulant faire réagir Soprano lui fait remarquer que cette chanson est à l'opposé de son univers... Mais c'est Tina qui répond un peu vexée, qu'elle écoute Piaf depuis l'âge de 5 ans ! Lui faisant remarquer que la question ne lui était pas destinée, la chanteuse australienne s'effondre un peu honteuse dans sa chaise...
Mais pourquoi ? Quelle bonne idée de faire revenir sur le plateau les autres groupes qui ont été éliminés les semaines passées ! Mais voilà, si ils ne chantent pas, pourquoi ? On pouvait espérer avoir de beaux moments musicaux comme lors de la première émission où les groupes se mélangeaient.... mais non !
Bravo à... C'est donc Tale of Voices qui a remporté Sing Off. Le groupe formé au Gospel a battu les Voxset lors d'un duel final sur la chanson de leur choix. Après avoir chanté une chanson d'amour puis effectué un duo avec l'un des membres du jury, ce sont les NoName qui ont été les premiers à sortir. Les Tale of voices remportent un contrat avec "une grande maison de disques".
La playlist de l'émission Tales of voices : L'envie d'aimer (les 10 commandements / Daniel Lévi) Joueur de blues en duo avec Michel Jonasz Parcequ'on vient de loin (Corneille) Purple Rain (Prince) Voxset L'hymne à l'amour (Edith Piaf) Chains en duo avec Tina Arena Medley de David Guetta Louxor (j'adore) (Philippe Katerine) NoName Je te promets (Johnny Hallyday) Chéri Coco en duo avec Soprano (Magic System) Sorry seems to be the hardest word (Elton John)
L'année prochaine Difficile d'affirmer que Sing Off connaîtra une suite l'année prochaine.... Des audiences moyennes, des critiques acerbes de certains observateurs pour un coût qui ne doit pas être négligeable, pourtant Sing Off était bien dans ce qu'on peut attendre d'un divertissement produit par le service public.
Premieres | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 | |
| |
| | | | Sing-off... 100% vocal à partir de ce soir sur france 2 | |
|