le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mentalist

Aller en bas 
+2
coco
pooka
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:53

Meve a écrit:
oh je vous ai pas dit
je ne suis pas fan du dernier épisode de la série qui me fait penser à...ben Dragon ROUGE

On ne peut effectivement s'empêcher de penser à "Dragon Rouge"
surtout la première version qui se rapproche le mieux du roman ...plus fidèle ,je dirais ...la B.O :
https://www.dailymotion.com/video/xa7v4q_le-sixieme-sens-bande-annonce-vo_shortfilms
on reconnait là, william Petersen qui maintenant se produit dans la série des "Experts" ...
La suite, par contre "Le Silence des Agneaux" petit chef d'oeuvre a littéralement fait exploser le genre
"Sérial Killer" et certainement inspiré d'autres réalisateurs (films et séries) de continuer le filon ...
Quant à "Hannibal" trop trash ! que je n'ai pas aimé ...et Clarice manquait !

Pour en revenir à notre "Mentalist" (plus soft ,lol) j'attends avec impatience la suite ....
eTF 1 Mentalist 9 760 000 téléspectateurs la similitude (infime pour moi) avec Dragon Rouge ne m'a pas génée du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 18:43

beau carton :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


A l'occasion du final de la saison 1, découvrez une séquence exclusive de la nouvelle saison ! Premières images inédites en VOST à découvrir tout de suite pour prolonger le plaisir.

Séquence exclusive de la saison 2 : " Lisbon sous hypnose "

http://videos.tf1.fr/mentalist/saison-2/sequence-exclusive-de-la-saison-2-lisbon-sous-hypnose-5706774.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:38

merci JJ mais tu nous fait saliver encore plus ! Ca va être long !
Laughing Laughing :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 20:04

50 minutes Inside

au sommaire de l'émission "50 minutes Inside" diffusée samedi 27 février 2010 à 18 heures 50 :


Simon Baker, le héros de la série « Mentalist » : avec 18 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis et plus de 8 millions en France, sa vie a changé. Inconnu il y a encore quelques mois, il est aujourd'hui l'acteur télé le plus sexy d'Hollywood. Qui est vraiment Simon Baker ?

pas pu tout voir, il y avait une vidéo quand il était jeune, il dansait, il se marrait en se revoyant. Sinon, vie normale à LA avec femme, et enfants.
il a reconduit son contrat jusqu'en 2013 pour la série " Mentalist "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:07

Revenir en haut Aller en bas
K-one
matelot
K-one


Nombre de messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2007

Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 7:52

j'ai pas regardé une fois le Gerard majax d'hollywood
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:21

Il y en a qui vent être heureux ! !!

Après le succès du Mentalist sur TF1, les fans n'ont qu'une hâte: voir la saison 2.

Bonne nouvelle, elle arrive le 12 avril à la télévision française.

Mais c'est TPS Star qui la diffusera à partir de cette date!

C'est d'ailleurs cette chaîne qui avait diffusé la saison 1 avant que TF1 ne la programme.

TPS Star avait diffusé en toute confidentialité la première saison avant TF1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 17:46

une p'tite new notre mentalist préféré , un rôle qui va lui aller à merveille !

"The Mentalist" traque Casey Affleck !
Allocine
Mentalist  - Page 2 3546795888-the-mentalist-traque-casey-affleck-s
Un tueur qui rôde ? Voilà un beau challenge pour The Mentalist ! Simon Baker, le héros de la série qui fait les beaux jours de CBS, vient de décrocher un rôle dans le thriller The Killer Inside Me. Réalisé par Michael Winterbottom, à qui l'on doit déjà Tournage dans un jardin anglais, le film racontera comment un sherif texan (Casey Affleck) qui s'ennuie dans sa petite vie tranquille va doucement, mais sûrement, virer au sociopathe avide de sang... Et que va jouer notre cher The Mentalist ? Tout simplement, l'avocat qui va chercher à le démasquer et à prouver que sous le masque du sherif se cache un fou furieux... Une mission qui ne le changera pas trop de ses attributions du moment !

Dans cet univers, on trouvera également Bill Pullman, Jessica Alba dans le rôle d'une prostituée ou encore Kate Hudson qui incarnera la petite amie du shérif. Le tournage commence cette semaine, conjointement au Nouveau-Mexique et dans l'Oklahom
a.

Raphaëlle Raux-Moreau avec The Hollywood Reporter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 14:51

The Mentalist saison 2 : photos promotionnelles de l'épisode 23

Mentalist  - Page 2 Cette-fois-ci-jane-va-devoir-utiliser-to-image-333934-article-ratio_450

La saison 2 de The Mentalist touche à sa fin comme la plupart des séries américaines. Cette semaine melty.fr vous offres des vidéos de l'épisode 23 intitulé "Red Sky in the Morning".

Simon Baker qui est passé du statut de gogo dancer a mentaliste risque de se retrouver dans une très mauvaise situation dans "Red Sky in the Morning", le 23ème épisode de cette deuxième saison. Patrick Jane devra donc utiliser toutes ses capacités à plein régime pour se sortir de la panade. Car bien sûr il devra encore fait face a son pire ennemi Red John. Puisque la question de savoir "A quand la saison 2 en France de The Mentalist" n'a toujours pas trouver de réponse et qu'on est généreux chez melty.fr, nous vous livrons donc des photos de ce 23ème épisode.

Les fans seront heureux de voir un Simon Baker toujours aussi sexy en surdoué de l'intuition et la psychologie humaine. Simon Baker, qui d'ailleurs prend toujours le temps de passer une journée en famille avec femme et enfants malgré son emploi du temps chargé.Pour ceux qui sont fans du genre, sachez que M6 contre-attaque avec sa nouvelle série Lie to me, dont le personnage principal est certes moins sexy que Simon Baker, mais est tout de même un grand acteur puisqu'il s'agit de Tim Roth. Espérons que cette nouvelle série soit à la hauteur !

Si tu cherches plus d'actu sur The Mentalist, n'oublies pas de lire l'actualité de The Mentalist en temps réel sur news.melty.fr

Mentalist  - Page 2 Media--image-333933-article-ajust_650
Simon Baker est toujours aussi incroyablement sexy.

Mentalist  - Page 2 Patrick-jane-a-beau-etre-du-cote-des-gen-image-333935-article-ajust_650
Patrick Jane a beau être du côté des "gentils", il est parfois capable de manipulation.

Mentalist  - Page 2 Grace-a-ses-talents-patrick-jane-est-un-image-333932-article-ajust_650
Grâce à ses talents Patrick Jane est un enquêteur hors-pair.

Mentalist  - Page 2 Patrick-jane-a-son-premier-rendez-vous-a-image-333927-article-ajust_650
Patrick Jane à son premier rendez-vous avec Kristina.

Mentalist  - Page 2 John-le-rouge-va-t-il-reussir-a-pieger-p-image-333931-article-ajust_650
John le Rouge va-t-il réussir à piéger Patrick Jane ?

Mentalist  - Page 2 Media--image-333930-article-ajust_650
Patrick risque de tomber dans un piège de Red John, qui pourra l'aider ?

Mentalist  - Page 2 Patrick-jane-est-confronte-a-nouvelle-en-image-333928-article-ajust_650
Patrick Jane est confronté à nouvelle énigme.

Mentalist  - Page 2 L-horrible-smiley-laisse-par-red-john-de-image-333929-article-ajust_650
L'horrible smiley laissé par Red John défie Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:06

je pensais que Fanette prendrait la suite oui


L'interprète de Simon Baker est une forte tête


Mentalist  - Page 2 Simon_baker_sur_le_tournage_du_mentalist_larg_article_big


"Têtu", jusqu'à imprimer sa marque sur les caractéristiques de son personnage, Patrick Jane veut encore faire évoluer le Mentalist. Confidences.

Le Mentalist avait sans doute deviné un bon accueil, mais il est la coqueluche du Festival de Monte Carlo. A l'occasion de ce mercato mondial des séries télé, Jean-Marc Morandini recevait ce mercredi Simon Baker, interprète de Patrick Jane. Et quelques auditeurs- surtout des auditrices, d'ailleurs- privilégiés ont eu la chance de poser une question à leur star. Un homme détendu, affable et visiblement heureux d'être là.

Interrogé par Jean-Marc Morandini, Simon Baker explique qu'il ne revient toujours pas du succès de sa série et surtout de son personnage... auprès des téléspectatrices: "C'est une grande surprise... C'est très flatteur pour un homme de 40 ans, père de famille. Mais, à mon avis, j'étais plus beau à 20 ans!"

Un rôle qui ne lui offre pas qu'une image de sex-symbole, mais aussi d'acteur de premier rang mondialement connu. Il faut dire que Simo Baker aborde son personnage avec non seulement une préparation très personnelle ("J'ai rencontré plusieurs mentalistes et j'en ai vue... sur Youtube!") mais il y met du sien. A savoir que si "le scénario est important, on m'a permis d'apporter beaucoup à ce rôle et Bruno Heller (le créateur de la série, NDR) m'a laisser la possibilité d'étoffer ce personnage comme je le veux". Dès la saison 2 de la série, Simon Baker a voulu donner à son Mentalist"une vie sentimentale". Il explique: "L'idée était qu'il puisse "réintégrer le monde par ce biais-là."

Il faut dire que le héros est un homme blessé: sa femme et sa fille ont été assassinées par John Le Rouge. Or, le Mentalist "est dans une situation où il a été complètement détruit sur le plan moral. Il doit se venger." Mais là aussi, si la série tient ses promesses, le propos pourrait évoluer. D'autant que, comme l'avoue Simon Baker, "on me donne beaucoup de liberté pour mon personnage. Je suis quelqu'un de très têtu, avec des idées très arrêtées. On me donne des éléments et j'interprète la situation de la façon que je veux." Une méthode Actors Studio, façon Mentalist (série qui pourrait être à terme adaptée au cinéma) qui permet à Simon Baker de puiser dans ses propres ressorts psychologiques, puisqu'il avoue qu'il ressemble beaucoup à Patrick Jane et notamment sur certains points: "Un sens de l'humour assez subversif, un côté petit malin et une caractéristique enfantine en lui. Or, j'ai moi aussi quelque chose d'un enfant en moi."

Jean-Frédéric Tronche
Mercredi 9 juin 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 17:21

Mentalist : le beau-frère de Patrick Jane sera...

Mentalist, la série la plus suivie en France cette année (8,9 millions de téléspectateurs pour le dernier épisode de la saison 1 sur TF1) va connaître sa troisième saison aux Etats-Unis dès la rentrée. Cette nouvelle année nous permettra d'en savoir un peu plus sur le passé de Patrick Jane (Simon Baker) puisqu'un membre de sa famille fera son apparition. On pourra en effet compter sur la présence du beau-frère du héros pour dynamiser le second épisode de la saison diffusée le 30 septembre.

Mentalist  - Page 2 Kevin-rankin-trauma-7428124bwbva

Kevin Rankin - Trauma

Le protagoniste sera interprété par Kevin Rankin, vu auparavant dans Trauma et Friday Night Lights. L'homme prendra contact avec Patrick Jane pour que le consultant du CBI le disculpe d'un meurtre. Bruno Heller, le créateur de Mentalist, a décrit ce beau-frère comme un arnaqueur, un homme à femmes et l'a résumé ainsi : "un bon à rien". Un duo qui promet pour un réunion familiale que l'on espère riche en découvertes...


Le retour de Mentalist est prévu sur CBS le 23 septembre.

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:52

L'acteur Malcolm McDowell reprendra son rôle d'homme d'église dans la saison 3 de la série Mentalist.


Malcolm McDowell arrive parfaitement à jongler entre cinéma et séries TV. Dernièrement, on a pu le retrouver dans Heroes, Entourage à la télévision et Le Livre d'Eli sur grand écran. L'acteur légendaire d'Orange mécanique fera son retour dans l'une des séries les plus populaires de ces dernières années : Mentalist. Malcolm McDowell reprendra en effet son rôle d'homme d'église dans la saison 3, lui qui était apparu dans la peau de Britt Stiles dans le vingtième épisode de la deuxième saison.

Malcolm McDowell - The Mentalist

Malcom McDowell a plaisanté sur le fait qu'il était "évidemment le type de serial killer poltron" mais qu'il aimait "s'escrimer avec Simon Baker". Se faisant plus précis sur son personnage, l'acteur a déclaré qu'il était "charmant, charismatique et implacable mais il est incroyable parce qu'il est très doux. Il est comme le Teflon et à chaque fois qu'on l'attaque il sourit juste et détourne tout." Rendant hommage à la star de la série Mentalist, Simon Baker, Malcom McDowell a dit de lui qu'il était "très, très habile", admettant qu'il ne réalisait pas combien un acteur était doué avant de travailler avec lui.




La saison 3 de Mentalist sera diffusée dès le 23 Septembre sur CBS.

loin du personnage d'Alex de "Orange Mécanic"...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:27

Mentalist : la saison 2 inédite bientôt sur TF1

Mentalist  - Page 2 Mentalist.thumbnail

Les fans du Mentaliste pourront retrouver les enquêtes de Patrick Jane à partir du 1er septembre en prime time, à raison de deux épisodes par soirée.

Après l'énorme succès de la saison 1, qui a tout simplement établi des records d'audiences, TF1 remet donc le couvert dès la rentrée en nous proposant la deuxième saison de Mentalist. Comme précédemment, c'est chaque mercredi à partir de 20h45 que seront diffusés deux nouveaux épisodes d'affilée, suivi d'un troisième issu de la saison 1.

Pour ne pas gâcher le suspense et le plaisir des fans, disons simplement que Patrick Jane va rencontrer quelques difficultés dans cette seconde saison, sa collaboration avec le California Bureau of Investigation étant remise en cause.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:17

mais comment va-t-il faire pour être la ?

s'il est encore dans la maison des secrets ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 15:57

Tournesol a écrit:
mais comment va-t-il faire pour être la ?

s'il est encore dans la maison des secrets ! Laughing

Wink

Dommage pour notre mentaliste national, Bastien de Secret Story, il ne pourra pas suivre les aventures télévisuelles de l'acteur australien. Il devra se contenter de ses anciennes techniques d'investigation pour trouver les petits secrets de ses camarades de jeu.

Mentalist  - Page 2 Secret-story-4-bastien-6064601huppv_1350 Mentalist  - Page 2 Festival-de-monte-carlo-les-stars-de-la-tele-sont-au-rendez-vous-4695984xwoja_1370

Sahra SAOUDI - le 11/08/2010 - 12h20

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:45

Mentalist
À voir le 01/09/2010 à 20h45 surTF1

Mentalist  - Page 2 Simon-Baker-1
Le 27/08/2010 à 08:48 par Nathalie Chuc, envoyée spéciale à Los Angeles


La peau burinée par le soleil - trop de surf en Australie sans doute ? - l'Australien Simon Baker répond, très souriant, à nos questions affalé au creux du confortable canapé en cuir qu'affectionne son personnage, Patrick Jane. Ce dernier a d'ailleurs en grande partie déteint sur l'acteur qui aime à faire rougir ou rendre mal à l'aise son interlocuteur !

TV Magazine sur le tournage du Mentalist à Los Angeles, découvrez notre reportage photos complet !


Simon Baker, vous avez été élu par un magazine « l'acteur le plus sexy en 2009 » succédant à Patrick Dempsey (Grey's Anatomy), vous êtes d'ailleurs considéré en France comme « le nouveau Patrick Dempsey »...
(Grand éclat de rire) Si je suis le nouveau Patrick Dempsey, un jour ou l'autre, il y a aura le « nouveau Simon Baker ». Et qu'est ce qui se passera quand je deviendrai le « vieux Patrick Dempsey » !? C'est flatteur quelque part mais pas de quoi avoir la grosse tête car Dempsey, après tout, est un héros du petit écran - un de plus. Plus sérieusement, je préfère voir ma carrière en terme de longévité, et pas de « nouveau machinchose ». Je veux durer et ne pas être Patrick Jane pour toujours même si je suis parti là pour six saisons en tout.

Pourquoi avez-vous choisi une Citroën DS 21 comme véhicule pour Mentalist : peut-on y voir un hommage à Columbo et sa Peugeot ?
Vous aimeriez que je vous dise « oui » ! (hilare) En fait ce n'est pas tant un clin d'œil à Columbo que j'ai demandé cette voiture mais parce que tant de séries de nos jours sont prétexte à vendre des marques... Or je voulais que mon personnage ne soit pas quelqu'un qui possède le dernier truc dernier cri. J'ai pris le contre-pied. Et le fait est que j'ai toujours été un grand admirateur de cette marque française.

Vous avez dû attendre vos 40 ans pour connaître le succès mondial avec Mentalist...
(il fait la moue) Je n'ai pas le sentiment d'avoir dû attendre... C'est juste que c'est arrivé... plus tard. J'ai eu différents niveaux de succès dans différentes parties du monde, notamment via la série Le protecteur ou Le Diable s'habille en Prada. Quand j'étais un jeune acteur de 22 ans, le fait de pouvoir payer un loyer et mes factures avec ce job était un grand succès.

D'accord mais là avec Mentalist, les choses sont quand même différentes...
Oui, oui, d'accord, maintenant je suis dans le grand bain.

Et vous êtes convoité par des millions de femmes depuis Mentalist, comment le vit votre épouse ?
Je suis marié avec Rebecca depuis 20 ans : elle est la seule personne au monde qui sait qui je suis vraiment. Elle connaît mon âme et elle possède mon cœur. (il pointe du doigt son cœur). Et elle a confiance en moi. Elle sait que tout le reste n'est qu'artifice.

Deux de vos enfants ont acquis la double nationalité, australienne et américaine : en avez-vous envie vous aussi ?
Peut-être un jour... Vous pensez que la France pourrait me donner un passeport également, j'en rêve - je vais demander à Carla (rires) ! J'aimerais avoir plein de passeports en fait. Avoir la liberté d'aller dans tous les pays et d'habiter différents endroits du monde.

Vous choisissez également vous-même les costumes de Patrick Jane, toujours tiré à quatre épingles...
Je voulais capturer l'élégance européenne. Le fait que vous sachiez porter des costumes en toutes circonstances sans aucune fausse note. Je ne pense pas que les américains comprennent vraiment cet art de vivre mais c'est ce que je voulais pour le personnage. Du coup, il a une sorte d'« uniforme » qu'on identifie tout de suite quand on allume la télé. Il y a également un petit peu de Charlie Chaplin dans « Le vagabond », avec son costume trois-pièces et sa désinvolture touchante.



On parle beaucoup des points de ressemblances entre Mentalist et Lie to Me, qu'en pensez-vous ?
Je ne regarde pas la série...

D'accord... L'acteur Tim Roth, héros de Lie to me, qui lui aussi, dans la série, détecte le mensonge chez les autres, a dit qu'il avait appris certains « trucs » à force. Et vous ?
Moi aussi un peu mais je suis trop occupé à apprendre mon texte...

Mais encore !?
Bon d'accord, j'ai appris à jouer les personnes innocentes et candides, mais ça je savais déjà le faire. Je suis un acteur, je manipule par essence ! Le mentaliste est un acteur et réciproquement même si je ne me qualifierai pas moi-même comme « mentaliste ». Mais comme Patrick Jane, je dois avouer que je sais établir des connexions avec les gens pour qu'ils se sentent suffisamment confortables et qu'ils vous donnent des indices sur eux, qu'ils me confient leurs histoires.

Quel est le point commun principal entre Patrick Jane et vous ?
(Sans hésitation) Le sens de l'humour !

Avez-vous le temps de regarder la télé, des séries par exemple ?
Non, je n'ai pas le temps. Sauf quand j'ai pu regarder toute la saison 1 de Gossip Girl avec ma fille. Les séries m'évoquent surtout un souvenir d'enfance, quand je suivais Columbo, Kojak, Happy Days...

Je vous ai vu très concentré sur le tournage, presque sombre...
Sur le tournage, je ne me sens pas toujours heureux car je veux donner le maximum, être créatif. Il faut que le style de Patrick Jane se renouvelle, je dois être inventif. Quand, à la diffusion de l'épisode, je vois que ça marche, tant mieux. Sinon, ça m'atteint beaucoup. Etre constamment inventif est très fatiguant.

Vous ne croyez absolument pas au 6e sens, dites-vous, et pourtant vous vous faites tirer le Tarot dans le monde entier, de Paris à Tokyo !
(il sourit) Oui, je sais, c'est par narcissisme uniquement car j'aime entendre parler de moi... Et c'est très amusant à vivre car je ne comprends pas ce qu'on me raconte généralement, tant l'anglais est approximatif.

Personne ne vous a prédit que vous alliez devenir le « nouveau Patrick Dempsey » ?
Non !! (rires)

Mentalist  - Page 2 Simon-Baker-4

Propos recueillis par Nathalie Chuc, envoyée spéciale à Los Angeles

Bientôttttttttttttttttttttt :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Mentalist - saison 2 ...   Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 10:48

VIDEO - Mentalist : bande-annonce de la saison 2, sur TF1 le 1er septembre


Mercredi 1er septembre, TF1 débutera la diffusion de la saison 2 de Mentalist , inédite en clair. Découvrez la bande-annonce.

La méthode Patrick Jane - Mentalist Vidéo mentalist sélectionnée dans Séries

Après une diffusion sur TPS Star au printemps dernier, la saison 2 de Mentalist arrive sur TF1 le mercredi 1er septembre à 20h45. Patrick Jane ( Simon Baker ) est donc de retour pour de nouvelles enquêtes, toujours sous la direction de Teresa Lisbon ( Robin Tunney ).

Au casting de cette deuxième saison, on retrouve plusieu[/i]rs guest stars de choix, parmi lesquels Malcolm McDowell , alias Linderman de la série Heroes , ou l'ex Starsky de Starsky et Huch , Paul Michael Glaser .

http://videos.tf1.fr/mentalist/bonus/mentalist-decouvrez-les-premieres-images-de-la-saison-2-6048127.html




* Mercredi 01 Septembre
* 20h45 Inédit - épisode 1 saison 2


Mentalist


Mentalist  - Page 2 13914448
Série policière de Chris Long (2009)


Sur la touche


1er épisode - saison 2

Patrick Jane et Lisbon, malgré tous leurs efforts, se voient retirer le dossier John le Rouge. Tous deux ne décolèrent pas. Il est maintenant certain que ce tueur en série a assassiné l'épouse et la fille de Patrick Jane. C'est l'agent Sam Bosco qui se voit confier la charge de cette enquête. Jane, dépité, décide de rassembler ses effets personnels avec la ferme intention de quitter le service. Puis il se ravise lorsqu'il comprend qu'il peut aider l'équipe sur une dernière affaire. En effet, une femme d'une trentaine d'années est retrouvée morte étouffée. Son appartement a été fouillé de fond en comble. L'assassin cherchait à mettre la main sur un pactole d'un million de dollars que la victime aurait dérobé à son employeur...




La lettre écarlate

Episode 2 - Saison 2

Le corps de Kristen Marley est retrouvé sous un pont. Cette jeune femme travaillait au Capitole pour la sénatrice Melinda Batson. Un bruit courait : Kristen était la maîtresse du mari de la sénatrice en question. Suicide ? Assassinat ? Le CBI enquête. En parallèle, Patrick Jane tente de découvrir quelles pistes suit Bosco dans l'affaire John le Rouge...



Mercredi 01 septembre 2010
22h20 à 23h10
Saison : 1
Episode : 9/23


Rouge flamme

saison 1 - épisode 9/23 - rediff' ..

Vétéran de la Garde nationale, Rich Garcia a été retrouvé mort, brûlé vif dans son garage, fermé de l'extérieur. Patrick se rend sur place, dans la petite bourgade de Marquesa. Il fait la connaissance de la veuve de Garcia, qui finit par lui avouer qu'elle a une liaison avec un ancien policier, Trey Piller. Puis Patrick apprend qu'un autre vétéran est mort dans des circonstances similaires, trois ans auparavant. Peu à peu, il met au jour les nombreux secrets de la petite ville. C'est alors que Rigsby est brûlé en tentant de sauver ce qui devait être la troisième victime. Sous l'effet de puissants médicaments, il déclare sa flamme à Grace...

comme souvent, en 3 éme partie, un épisode d'une saison précédente...

Bonne soirée ..
:cheers: :cheers:


Dernière édition par fanette1 le Ven 10 Sep 2010 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:08

Mentalist  - Page 2 1221
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 18:09

Mentalist  - Page 2 218


cf : Le Parisien du Mercredi 1 Septembre 2010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 9:48


Audiences : "Mentalist" lamine la concurrence


Mentalist  - Page 2 Arton27213

http://www.wat.tv/video/mentalist-mercredi-septembre-31twz_2ey3p_.html

Hier soir, les deux épisodes inédits ont réuni successivement 9,4 millions puis 8,5 millions de téléspectateurs, soit 37% du public et environ 49% de parts de marché sur les ménagères. Le troisième épisode (une rediffusion) a attiré dès 22h30 environ 6,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 39,5% sur les quatre ans et plus et 48,2% sur les ménagères.

France 2 est deuxième avec le téléfilm 35 kilos d'espoir et ses 3,3 millions de téléspectateurs (13%). M6 a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs avec son divertissement Le grand bêtisier de l'été. Les parts de marché ont atteint 10% sur les quatre ans et plus et 14% sur les ménagères. Quant à France 3, sa série Inspecteur Barnaby a attiré 1,9 million de téléspectateurs (8%).

Du côté des autres chaînes, notons le bon score du championnat de France de rugby sur Canal+ (800 000 téléspectateurs), de Question maison sur France 5 (700 000 téléspectateurs) et du documentaire d'Arte sur le pétrole (700 000 téléspectateurs).

Enfin, en deuxième partie de soirée, la série Dirty Sexy Money s'est imposée. Diffusés dès 23h25 sur TF1, les deux épisodes ont réuni 2 millions puis 1,3 million de téléspectateurs, soit 25% puis 28% du public et près de 35% des ménagères. "Juste pour rire", sur M6, affiche 1,2 million d'adeptes (14%)




:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :yes:


The mentalist : Simon Baker fait mieux... que toutes les autres chaînes réunies !

News publiée Aujourd'hui, Le Jeudi 2 Septembre 2010 à 13:05

C'est ce qu'on appelle un score écrasant : hier soir, TF1 a (enfin !) sorti sa saison 2 inédite de The mentalist et la chaîne a visiblement bien fait.

Si le premier épisode de la saison 1 avait réuni 9,1 millions de téléspectateurs (8,3 millions en moyenne sur toute la saison 1), le season premiere de la saison 2 a fait encore mieux : vous étiez presque 9,4 millions à assister au retour de Patrick Jane (pour 37,4 % de part d'audience), puis 8,5 millions pour le deuxième épisode (le troisième épisode était une rediffusion).

Ainsi, le séduisant mentaliste (incarné par le craquant Simon Baker ) a réussi l'exploit de faire mieux que toutes les chaînes... réunies ! France 2, France 3, France 5 et M6 n'ont séduit que 8,1 millions de téléspectateurs à elles quatre.

Avec un tel bulldozer chez TF1, M6 n'a pas vraiment osé riposter et a simplement proposé un bêtiser présenté par Sandrine Corman et Alex Goude : une émission à l'intérêt discutable...

Vous n'avez pas résisté au charme du mentaliste et cette exaltante saison 2 vous donnera raison.

The mentalist avait déjà mis une raclée à Bones (M6), quel adversaire peut donc ébranler sa suprématie ? NCIS ?


Mentalist  - Page 2 466585-simon-baker-et-ses-collegues-dans-the-0x414-2

Purepeople.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 14:17

hello Fanette :kiss02:

rentrée fracassante, :bravo: :bravo: :bravo: la suite tout aussi palpitante


sur ce, je m'en vais vous narrer le 3ème épisode, je plante le décor, les caméras tournent Laughing ...... cache cache où il est question de Teresa ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 16:50

j. a écrit:
hello Fanette :kiss02:

rentrée fracassante, :bravo: :bravo: :bravo: la suite tout aussi palpitante


sur ce, je m'en vais vous narrer le 3ème épisode, je plante le décor, les caméras tournent Laughing ...... cache cache où il est question de Teresa ....

jj :kiss02: :cheers:

Nonnnnnnnnnnnnnnnnn je ne veux pas savoir ....sinon j'aurais vu , déjà ....
Savoir attendre est une de mes devises ....
:cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 17:37

Anecdotes

Bruno Heller, le créateur de la série, est aussi à l’origine de Rome, le péplum moderne multi-récompensé.

Robin Tunney qui incarne Teresa Lisbon faisait partie du casting de la première saison de Prison Break. Elle y tenait le rôle de Veronica Donovan. (ancienne petite amie de Lincoln, devenue avocate dans l'immobilier et a défendu Lincoln lors de son procès).


Depuis son lancement aux Etats-Unis en septembre 2008, The mentalist réalise régulièrement des records d’audience, se classant directement au rang des séries les plus regardées aux cotés des Experts et autre NCIS.

Critiques


« Dans son pilote artisanal, "The Mentalist" fait preuve d’une admirable retenue tout en racontant une histoire relativement intéressante »
Hollywood Reporter

« Comme tout bon illusionniste, Baker obtient un véritable plaisir à divertir, manipuler ou rendre confus les personnes »
Entertainment Weekly

« The Mentalist est tout sauf ennuyeux, prouvant encore une fois qu’un programme regardable n’est pas forcément original (si cela n’a pas été fait avant, il doit y avoir une raison), mais que tout se joue dans son exécution »
Philadelphia Daily News

« Simon Baker a un charme brut, le scénariste Bruno Heller ("Rome") et le réalisateur David Nutter veillent à investir la série d’un peu de profondeur »
Variety

« Trop de serial killers submergent "The Mentalist". Si seulement les producteurs pouvaient réaliser que les meurtres « uniques » sont aussi intéressants que les crimes échelonnés sur plusieurs épisodes, et tout aussi difficiles à résoudre. »
New York Post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:02

Merci JJ pour les critiques ... :kiss02: .suis à la bourre pour les résumés .. Embarassed
pardon les gens Embarassed Laughing

MENTALIST

Mentalist  - Page 2 00B0008803491878-c1-photo-mentalist
20:45 Mercredi 08 septembre sur TF1
Saison 2 Episode 3
Sous-titre : Trou noir
Série/Feuilleton
Durée : 0:45 min

Trou noir

résumé 1
Après avoir reçu un appel anonyme, l'équipe du CBI découvre le cadavre d'un homme qui avait été reconnu coupable d'attentat à la pudeur sur des enfants. Sam et Teresa l'avaient arrêté quelques années plus tôt. La jeune femme est alors soupçonnée du meurtre


====================

Mentalist  - Page 2 00B0008803079594-c1-photo-mentalist
21:30 Mercredi 08 septembre sur TF1
Saison 2 Episode 14
Série/Feuilleton
Durée : 0:50 min

La roue tourne

Résumé 2
L'agent Cho est appelé sur une affaire le concernant de près. Une fusillade à Oakland a fait une victime non identifiée, un asiatique d'une trentaine d'années, tatoué, appartenant probablement à un gang. Celui-ci a passé trois coups de fil à Cho les jours précédents sa mort. En effet l'agent Cho le connaissait : il s'agissait de David Seung, sorti de prison six mois plus tôt, membre des Playboys d'Avon Park, un gang auquel appartenait Cho. Patrick Jane va aider Cho dans cette enquête non-officielle...

=====================

Mentalist  - Page 2 00B0008802703896-c1-photo-mentalist

22:20 Mercredi 08 septembre sur TF1
Saison 1 Episode 14 REDIFF
Rouge de désir
L'épouse d'un millionnaire a été assassinée dans la chambre d'un hôtel. Les agents décident d'enquêter sous couverture pour démasquer le tueur.


Bonne soirée avec notre Mentalist de charme ... :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 20:53

Un nouvel agent du FBI pour la saison 3 de Mentalist


Mentalist  - Page 2 Arton26730

Présent au générique du soap Days of Our Lives depuis 2002 sous les traits de Rex DiMera, l’acteur Éric Winter vient de se voir proposer un rôle récurrent dans Mentalist.

Le jeune homme de 34 ans, vu le temps de 4 épisodes de Moonlight ou encore dans Brothers & Sisters, incarnera ainsi un nouvel agent du FBI, Craig O’Laughlin. Celui-ci ne devrait pas laisser Grace Van Pelt indifférente...

mais alors avec Wayne Rigsby ................. cache

La troisième et nouvelle saison de Mentalist débutera le 23 septembre prochain sur CBS. La deuxième salve encore inédite en clair en France, sera proposée par TF1 dès le 1er septembre.

À noter qu’ Éric Winter est également apparu dans le film L’Abominable vérité aux côtés de Katherine Heigl.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 10:03

Mentalist Série policière 8 187 000 téléspectateurs 31,8% de parts d'audience


Mentalist  - Page 2 0069005003491878-c1-photo-mentalist

Sans grande surprise, la série Mentalist a dominé les audiences de mercredi soir, offrant à TF1 une place de solide leader en première partie de soirée. Les trois épisodes de la série ont réuni en moyenne quelques 7,3 millions de téléspectateurs, pour 34% de parts d'audience et un excellent 42,2% sur les ménagères de moins de cinquante ans. France 2 résiste bien en deuxième position : ses petits meurtres d'Agatha Christie ont captivé 5 millions de personnes, soit 19,9% du public.

M6 occupe la troisième place du podium avec sa soirée consacrée à son docu-réalité Recherche appartement ou maison : les deux premiers numéros diffusés en première partie de soirée ont été suivis par 3,1 millions de téléspectateurs (12,2% de parts d'audience). France 3 fait grise mine puisque son Vu du ciel n'a rassemblé que 2,2 millions de personnes pour un petit 8,5%.

Du côté de la TNT, pas de raz-de-marée même si on notera les bonnes soirées de W9 et TMC qui ont réuni 700 000 téléspectateurs en prime time avec leurs fictions.

En seconde partie de soirée, Laurie Cholewa proposait le premier numéro de Dans l'univers de.... Le divertissement réalise des débuts timides en réunissant 1,1 million de téléspectateurs pour seulement 8,1% du public. A cette heure-là, les deux épisodes de Recherche appartement ou maison sur M6 ont captivé 2,1 millions de personnes. Sur TF1, les deux épisodes de la série Dirty sexy money ont réuni 1,7 million de téléspectateurs, soit 30,8% du public (et un excellent 38,9% sur les ménagères).


:bravo: :cheers: :cheers: :cheers: pour Patrickkkkkkkkkkkkkkkkk Laughing

Pas mal pour le télé film d'Agatha Christie ... (je n'ai pas encore vu, enregistré ..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentalist  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalist
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: Les séries-
Sauter vers: