le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mentalist

Aller en bas 
+2
coco
pooka
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Mentalist !   Mentalist  Icon_minitimeMar 19 Jan 2010 - 16:43

Mentalist  Mentalist
Patrick Jane et la "big boss" de l'équipe !


Avec Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Amanda Righetti (Grace Van Pelt), Owain Yeoman (Wayne Rigsby)


synopsis :

Doté d'un sens de l'observation exceptionnel et d'une aptitude particulière à manipuler les autres, Patrick Jane a d'abord utilisé ses dons pour se faire passer pour un médium dans une émission de télévision. Mais après une tragédie dans sa vie personnelle, il abandonne les caméras et devient consultant pour la police californienne au bureau d'investigation de cet Etat , se servant de ses" capacités" pour résoudre les enquêtes qui lui sont confiées avec brio, grâce, à son 6ème sens et la collaboration d'une équipe tout aussi sympathique qu'efficace !


perso, j'adore cette série qui fait partie avec, Doc House, Dexter , de mes préfèrées, compte tenue du côté atypique des personnages ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 17:08

fanette1 a écrit:
Mentalist  Mentalist
Patrick Jane et la "big boss" de l'équipe !


Avec Simon Baker (Patrick Jane), Robin Tunney (Teresa Lisbon), Tim Kang (Kimball Cho), Amanda Righetti (Grace Van Pelt), Owain Yeoman (Wayne Rigsby)


"Mentalist : Personne utilisant l'acuité mentale, l'hypnose et/ou la suggestion... Maître dans l'art de manipuler la pensée et le comportement"


synopsis :

Doté d'un sens de l'observation exceptionnel et d'une aptitude particulière à manipuler les autres, Patrick Jane a d'abord utilisé ses dons pour se faire passer pour un médium dans une émission de télévision. Mais après une tragédie dans sa vie personnelle, il abandonne les caméras et devient consultant pour la police californienne au bureau d'investigation de cet Etat , se servant de ses" capacités" pour résoudre les enquêtes qui lui sont confiées avec brio, grâce, à son 6ème sens et la collaboration d'une équipe tout aussi sympathique qu'efficace !


perso, j'adore cette série qui fait partie avec, Doc House, Dexter , de mes préfèrées, compte tenue du côté atypique des personnages ... on peut même
ajouter " border line" pour ces deux derniers ..
Revenir en haut Aller en bas
pooka
bat le rythme
pooka


Féminin Nombre de messages : 3870
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2006

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 20 Jan 2010 - 18:51

pareil j'adore..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 14:22

pooka a écrit:
pareil j'adore..

:yes: pooka ! on est au moins 2 .... :cheers:

VIDEO – Mentalist : Allez-vous attraper John Le rouge, ce soir ?

http://series-tv.premiere.fr/News-video/VIDEO-Mentalist-Allez-vous-attraper-John-Le-rouge-ce-soir/%28gid%29/2198302

john le Rouge gla le Hannibal Lecter de la série :lolilol: :lolilol:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 14:28

Audiences TV : Mentalist écrase littéralement la concurrence

Encore un succès pour la série Mentalist sur TF1. Le beau Simon Baker a décidément beaucoup de fans. C'est le match de la Coupe de la Ligue Marseille/Lille qui arrive difficilement en 2nde position des audiences de première partie de soirée.

Mercredi 27 janvier 2010, TF1 continuait la diffusion de la série Mentalist qui a une nouvelle fois fait carton plein en réunissant 8 336 000 adeptes soit une part d'audience de 31,2%. Dans Les amis de John le Rouge, Patrick Jane accepte d'aider un détenu à prouver son innocence. La collaboration de l'équipe du CBI lui est indispensable dans cette mission. Le sexy Simon Baker a déjà plein de fans français. Encore un bon score pour TF1 grâce à cette série.

:yes:
Revenir en haut Aller en bas
coco
bat le rythme
coco


Féminin Nombre de messages : 4838
Age : 63
Date d'inscription : 13/04/2007

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 21:40

J'aime bien c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 3 Fév 2010 - 10:52

Mercredi 03 février 2010
20h45 à 21h30
Durée : 45 min

Saison : 1
Episode : 16/23


Mentalist
Jane voit noir


synopsis des 3 épisodes de ce soir, 3 février...

Une forte explosion blesse Patrick, qui perd temporairement la vue. Alors qu'il est encore en convalescence, les yeux bandés et cachés par des lunettes noires, il hérite d'une enquête peu banale. Il doit, en effet, mener des investigations sur la mort d'un financier. Son handicap momentané l'oblige à utiliser des méthodes nouvelles et insolites pour mettre la main sur le meurtrier. Il semble que, d'une manière ou d'une autre, Patrick soit connecté à la victime. Ce lien va lui permettre de faire avancer le dossier plus facilement. Il doit, en revanche, cerner les mobiles de l'assassin pour le localiser plus rapidement...

Dans le second épisode, Patrick Jane doit retrouver le meurtrier de Cody Ellis. Ce lycéen de 16 ans a été retrouvé dans un bois et semble avoir été tué lors d'une cérémonie de magie noire. Les soupçons se dirigent alors vers Tamzin Dove, qui prétend être une sorcière. D'autres pistes mènent l'enquête vers l'entraîneur Dieter, qui aurait recourt aux punitions corporelles avec ses joueurs de football.

Dans le troisième épisode, le gendre d'un riche collectionneur est retrouvé mort. Un tableau a aussi été volé mais sa valeur ne serait pas le mobile du tueur. Patrick Jane enquête sur deux suspects : un honnête faussaire et un mafieux russe malhonnête.








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 10:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:52

ce soir sur TF one

– Mentalist : Ce soir Simon Baker enquête dans un country club

Ce mercredi 10 février, la série Mentalist revient avec 3 nouveaux épisodes inédits (les 15, 17 et 18) de la saison 1. Découvrez les images du premier d’entre eux, Petit cercle entre amies...

Plus que quelques semaines avant de voir Patrick Jane disparaitre des écrans de TF1. Ce sera pour la fin du mois.

En attendant, ce soir la chaine diffuse 3 nouveaux épisodes de la première saison. Dans le premier, Patrick, enquête sur la mort de la sulfureuse Scarlett Marquesa, empoisonnée dans un country club, au cours d'une fête endiablée.

Chacun des invités de la soirée est interrogé par les policiers et plus particulièrement par Patrick Jane qui ne manque jamais une occasion d'utiliser ses dons particuliers.

Très vite, les enquêteurs du CBI découvrent que les membres du club sont tous des suspects potentiels : liaisons amoureuses, usage de stupéfiants, ils ont tous des secrets à cacher...


Résumé : du second épisode


Un mystérieux individu menace la vie des dirigeants de la Carnelian Inc, une entreprise connue pour ses méthodes commerciales impitoyables. Les autorités n'accordent que peu de crédit à ce qui leur paraît être un canular jusqu'au jour où le directeur du personnel est assassiné sous les yeux de Patrick Jane.

L'enquête paraît jouée d'avance. Mais il faut se méfier des conclusions trop hâtives...


Résumé : du 3ème épisode


Un homme est retrouvé mort dans le lit d'une rivière, assassiné d'une balle en pleine tête. Lorsque les membres du California Bureau of Investigation se rendent à son domicile pour prévenir son épouse, Jenny Didrikson, ils sont accueillis en armes par les fonctionnaires du service de protection des témoins. En effet, la victime, un ancien mafieux du clan de Sonny Battaglia, devenu informateur, était un témoin protégé. L'affaire, dès lors, prend un tour bien particulier et la suspicion est de mise. Comment le tueur a-t-il réussi à déjouer les subterfuges mis en place pour la protection de la victime ? Patrick Jane est sur les charbons ardents...


Dernière édition par fanette1 le Mer 10 Fév 2010 - 21:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pooka
bat le rythme
pooka


Féminin Nombre de messages : 3870
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2006

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 20:35

la saison 2 est encore meilleure je trouve en plus....
Revenir en haut Aller en bas
coco
bat le rythme
coco


Féminin Nombre de messages : 4838
Age : 63
Date d'inscription : 13/04/2007

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:43

Pas pu voir les épisodes ce soir grr Mr Coco regarde le foot grr
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:51

j'adore le 3eme épisode mais c'est parce que c'est avec Alaistair MacKenzie dont je suis "avec interet" la carrière depuis une série vue en 2000 "Monarch of the Glen"
Revenir en haut Aller en bas
pooka
bat le rythme
pooka


Féminin Nombre de messages : 3870
Age : 50
Date d'inscription : 08/12/2006

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 23:01

oh, je viens de voir ton avatar :ptdrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:27

Audiences prime: Succès pour "Mentalist" sur TF1
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-35899-audiences-prime-succes-pour-mentalist-sur-tf1.html

9 264 000 téléspectateurs !! :yes: :yes: :cheers: :cheers: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 9:33

pooka a écrit:
oh, je viens de voir ton avatar :ptdrr:

gla et encore j'ai fait ça vite fait...je suis sure que je peux faire "mieux" gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:02

[i]Mentalist
Mentalist  1593565

Programme TF1 Mercredi 17 février 2010 / 20h45 - 23h15



résumé 1er épisode
Un homme est retrouvé mort, assassiné d'une balle en pleine tête. Il s'agissait d'un ancien mafieux du clan de Sonny Battaglia, devenu un témoin protégé.


résumé second épisode

Le meurtre du producteur de films Felix Hanson laisse l'équipe perplexe. Le tournage de la fiction intitulée «Douze Roses rouges» pourrait être lié au crime.


résumé 3ème épisode

Patrick Jane doit convaincre un groupe d'étudiants de bien vouloir dire toute la vérité sur les circonstances de la mort de l'un d'entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 13:45

Mentalist : la femme de Simon Baker ce soir dans l'épisode 19 de la série !


Le très mignon Simon Baker sera bien accompagnée dans Mentalist ce soir sur TF1.
On retrouvera en effet Rebecca Rigg, sa femme à la ville, dans l'épisode 19 de la série diffuséé à partir de 20h50.
Jalouses s'abstenir...

Depuis qu'il a débarqué sur notre petit écran dans Mentalist le 6 janvier dernier, Simon Baker est devenu le tombeur de nos soirées du mercredi. Ce soir, on aura donc à nouveau d'yeux que pour lui. Mais Patrick Jane, lui, pourrait bien craquer pour le charme d'une autre brunette que l'agent Lisbon (Robin Tunney) dans l'épisode 19 diffusé ce soir sur TF1 à partir de 20h50. Rebecca Rigg, qui n'est autre que Madame Simon Baker à la ville, fera en effet une apparition dans la série dans le rôle d'une certaine Felicia Scott. Non mais c'est quoi ce népotisme !

Ça nous rend un peu jalouses oui, il faut bien le dire. Parce que si tous les mercredis on craque pour Simon Baker, ses cheveux dorés et son sourire (ah oui, son sourire...), là on sera obligés de se rappeler que Simon Baker a aussi une vraie vie. Dans cette vraie vie, il y a une femme qui a promis mordicus qu'elle l'amerait pour le meilleur et pour le pire (tu m'étonnes...) pour le reste de sa vie. C'est pas juste, nous aussi on était cap' de lui promettre amour et fidélité à Simon Baker. Mais bon, c'est la vie.

Dans l'adversité donc, et parce qu'on ne louperait un nouvel épisode de Mentalist pour rien au monde, il faudra rester concentrer sur le regard charmeur de Simon Baker tout en imaginant que c'est précisément nous qu'il cherche à séduire... On peut le faire, mais oui !

Mentalist  Simon-baker-et-sa-femme-rebecca-rigg-4201081mvpqm_1350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:38

Fin de saison de Mentalist : une dernière dose de Simon Baker le 24 février

Depuis plusieurs semaines, le mercredi était un jour de fête, parce qu'on avait qu'à compter les heures qui nous séparaient de la diffusion des épisodes de Mentalist sur TF1 à partir de 20h50. Et là, l'instant de grâce se produisait à chaque apparition du très craquant Simon Baker dans le rôle de Patrick Jane. Ce sourire, ces petits costumes trois-pièces, cette chevelure dorée... Eh bien, il va falloir s'en passer. La vie est cruelle, mais les derniers épisodes de la saison 1 de Mentalist seront diffusés le 24 février. Après, plus de Simon Baker, plus de sourire et plus de costume trois-pièces pendant des mois qui nous sembleront des années. C'est pas juste, mais c'est la vie.

Sauf qu'un nouveau héros à succès aura fait son apparition entre temps : Dr House, alias Hugh Laurie. Ok, le doc préfère les vieux jeans aux pantalons cintrés, et sa chevelure est plus poivre et sel que dorée. Mais on n'aura pas forcément perdu au change côté humour et cynisme acérés. Donc on prend, on va pas faire les difficiles non plus.

Et puis ce n'est qu'un au revoir avec Simon Baker, car Mentalist va revenir. Patrick Jane a encore des tas d'enquêtes à mener et surtout un très méchant John le Rouge à coffrer. Et forcément, dans l'adversité, Simon Baker / Patrick Jane, on sera toujours là pour l'encourager.



source plurielle.

Il nous manquera , avec son sourire craquant, surtout son sourire (chacun ses critères de séduction) Laughing et son calme ....il est apaisant et efficace dans son rôle.. et il paraitrait même que dans "la vraie vie, il est tout pareil ! ..
.il à 41 ans le monsieur, marié depuis 15 ans , 5 enfants (avec la même femme)et voilà ...sa taille 1m78 !!....


ylove Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azimut
rameur
Azimut


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2010

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:02

pas grave bientôt le mercredi sera a nouveau jour de fête avec la nouvelle star Mentalist  Invisio9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:24

Azimut a écrit:
pas grave bientôt le mercredi sera a nouveau jour de fête avec la nouvelle star Mentalist  Invisio9

:yes: :yes: :cheers: :yatta:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 9:21

Audiences : "Mentalist" toujours largement leader

http://www.ozap.com/actu/audiences-mentalist-serie-tf1-2010/325860

Toujours leader ...un peu en dessous de la semaine dernière, JO oblige !!

8 40O OOO Mentalist (préférence pour le 3ème épisode !) ..
3 9OO OOO J.O

Chez Morandini 9 315 000 ???

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-36167-audiences-prime-nouveau-succes-pour-mentalist-sur-tf1.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:49

La confiance règne

Mentalist  12514160

suivi de

Sur la piste de John le Rouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 13:53

JJ , et les résumés ?

Mercredi 24 février 2010


Mentalist


La confiance règne


1er résumé
Jim Gulbrand, le fondateur et directeur de Gaia Matrix, une société informatique en pleine expansion, disparaît alors qu'il était sur son yacht. Jane et Lisbon se rendent dans le port de Pelican Cove afin d'examiner le bateau du disparu. Intrigués de voir le yacht à la fois amarré et ancré, ils décident de soulever l'ancre, et font remonter à la surface le corps de Gulbrand, solidement ligoté à l'ancre de son navire. Très vite, les enquêteurs du CBI pensent que le motif de l'assassinat de Jim Gulbrand est d'ordre financier. Le frère du défunt oriente les soupçons vers la petite amie de Gulbrand, une psychiatre, Brooke Harper...[/i]


Sur la piste de John le Rouge


second résumé

Deux jeunes femmes ont été enlevées. A divers endroits de la ville apparaissent des graffitis, reprenant le motif du sourire sanglant. Patrick Jane et le CBI sont chargés de l'affaire. John le Rouge frapperait-il de nouveau ou un imitateur se lancerait-il dans la partie ?...



dernièrs épisodes de la saison ... :chiale: :chiale: :chiale: :chiale: :chiale: :chiale: :chiale:
Revenir en haut Aller en bas
Meve
Major de rang
Meve


Féminin Nombre de messages : 13876
Age : 47
Localisation : détécé
Date d'inscription : 08/07/2008

Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 22:04

oh je vous ai pas dit
je ne suis pas fan du dernier épisode de la série qui me fait penser à...ben Dragon ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 14:53

Meve a écrit:
oh je vous ai pas dit
je ne suis pas fan du dernier épisode de la série qui me fait penser à...ben Dragon ROUGE

On ne peut effectivement s'empêcher de penser à "Dragon Rouge"
surtout la première version qui se rapproche le mieux du roman ...plus fidèle ,je dirais ...la B.O :
https://www.dailymotion.com/video/xa7v4q_le-sixieme-sens-bande-annonce-vo_shortfilms
on reconnait là, william Petersen qui maintenant se produit dans la série des "Experts" ...
La suite, par contre "Le Silence des Agneaux" petit chef d'oeuvre a littéralement fait exploser le genre
"Sérial Killer" et certainement inspiré d'autres réalisateurs (films et séries) de continuer le filon ...
Quant à "Hannibal" trop trash ! que je n'ai pas aimé ...et Clarice manquait !

Pour en revenir à notre "Mentalist" (plus soft ,lol) j'attends avec impatience la suite ....
eTF 1 Mentalist 9 760 000 téléspectateurs la similitude (infime pour moi) avec Dragon Rouge ne m'a pas génée du tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mentalist  Empty
MessageSujet: Re: Mentalist    Mentalist  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mentalist
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les émissions de télévision en général :: Les séries-
Sauter vers: