| le forum de BOFACADEMY Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports... |
|
| L'amour est aveugle | |
|
+19famous Kiwaz maryline Spoutnik paqui panda90 mamansurfe Garance célimème Scarletta alcha mrrpignon klaki mega_bastien Cléopatre ABSAINTE Miss Peste Meve mdc 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
maryline matelot
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:13 | |
| | |
| | | Spoutnik rameur
| | |
| | | Meve Major de rang
Nombre de messages : 13876 Age : 48 Localisation : détécé Date d'inscription : 08/07/2008
| - Garance a écrit:
- Bonne nuit Miss
le petit frère de dexter morgan bon ma soirée est bookée arnaud balance la sauce! | |
| | | Kiwaz Galérien.
| | |
| | | Invité Invité
| |
| | | Meve Major de rang
Nombre de messages : 13876 Age : 48 Localisation : détécé Date d'inscription : 08/07/2008
| | |
| | | Kiwaz Galérien.
| Vous croyez qu'il a commencé son jeu après l'émission ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:14 | |
| julien |
| | | Spoutnik rameur
| | | | Invité Invité
| | | | maryline matelot
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:15 | |
| il faut qu'il consulte !! oh si !! | |
| | | Meve Major de rang
| rhooo la manche de blouson qui tombe,les larmes.... vivment "l'amour est aveugle des héros" avec myriam lamare et julien!!! | |
| | | Scarletta bat le rythme
| J'aime pas qu'un roux pleure, même s'il est moche et con | |
| | | Meve Major de rang
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:16 | |
| - Kiwaz a écrit:
- Vous croyez qu'il a commencé son jeu après l'émission ?
oui les méchants s'appellent youval et hotman | |
| | | Invité Invité
| | | | Spoutnik rameur
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:17 | |
| Julien est parti car la production refusait de faire les dessins par ordinateur ! | |
| | | Meve Major de rang
| | | | klaki Major de rang
Nombre de messages : 19247 Age : 45 Localisation : Bord de l'eau Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:18 | |
| - Garance a écrit:
-
- Citation :
- Je reviens brièvement sur le physique (je parle de cela pour que chacun se fasse une idée en fonction de ses propres préférences). Globalement, les hommes étaient presque tous plutôt élégants (certains étaient en costard) et bien apprêtés. J'ai compté seulement 3 hommes de couleur, 2 hommes obèses. Globalement, les hommes avaient plutôt une corpulence médicalement correcte, je suis presque sûr que j'étais le plus mince, les autres avaient souvent une petite cuve à bière, vous voyez ce que je veux dire sans vouloir être méchant... Je ne suis pas homosexuel donc je ne me suis pas attardé sur ça. Il y avait très peu de gars musclés, assez peu d'hommes à lunettes, un seul homme souffrant d'une légère calvitie. La tranche d'age était de 20 à 35 ans (certains hommes ont menti sur leur age). Je ne connais pas vos goûts, vous mesdemoiselles qui me lisez, j'essaie de donner pas mal d'indices. Les hommes avaient pour la plupart des visages assez symétriques, j'étais le seul à ouvoir des boutons, nous avions presque tous des traits de visages plutôt fins, pas de double menton. J'étais le seul roux, il y avait beaucoup de bruns, très très peu de blonds. Je n'ai pas regardé les fesses des hommes, désolé.
Quant aux femmes, désolé je vais être assez cru, je vous prie de m'en excuser par avance. Il y avait une prépondérance de bonnet de soutien-gorge B, un seul bonnet A, très très peu de C et 3 bonnets D ou +. Les demoiselles étaient plutôt de corpulence médicalement correcte hormis 2 obèses, une demoiselle en surpoids et une anorexique. Il y avait assez peu de femmes de couleur (5 environ sur quelques dizaines de femmes au total). Elles avaient des visages assez fins pour la plupart, il n'y avait aucune femme à lunettes. Beaucoup d'entre elles étaient très bien apprêtées. J'ai repéré peu de femmes à piercing et/ou tatouages. Je bloque sur son blog pareil très beau ses histoires et ses râteaux sur love@lycos, caramail et meetic | |
| | | Meve Major de rang
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:20 | |
| - klaki a écrit:
- Garance a écrit:
-
- Citation :
- Je reviens brièvement sur le physique (je parle de cela pour que chacun se fasse une idée en fonction de ses propres préférences). Globalement, les hommes étaient presque tous plutôt élégants (certains étaient en costard) et bien apprêtés. J'ai compté seulement 3 hommes de couleur, 2 hommes obèses. Globalement, les hommes avaient plutôt une corpulence médicalement correcte, je suis presque sûr que j'étais le plus mince, les autres avaient souvent une petite cuve à bière, vous voyez ce que je veux dire sans vouloir être méchant... Je ne suis pas homosexuel donc je ne me suis pas attardé sur ça. Il y avait très peu de gars musclés, assez peu d'hommes à lunettes, un seul homme souffrant d'une légère calvitie. La tranche d'age était de 20 à 35 ans (certains hommes ont menti sur leur age). Je ne connais pas vos goûts, vous mesdemoiselles qui me lisez, j'essaie de donner pas mal d'indices. Les hommes avaient pour la plupart des visages assez symétriques, j'étais le seul à ouvoir des boutons, nous avions presque tous des traits de visages plutôt fins, pas de double menton. J'étais le seul roux, il y avait beaucoup de bruns, très très peu de blonds. Je n'ai pas regardé les fesses des hommes, désolé.
Quant aux femmes, désolé je vais être assez cru, je vous prie de m'en excuser par avance. Il y avait une prépondérance de bonnet de soutien-gorge B, un seul bonnet A, très très peu de C et 3 bonnets D ou +. Les demoiselles étaient plutôt de corpulence médicalement correcte hormis 2 obèses, une demoiselle en surpoids et une anorexique. Il y avait assez peu de femmes de couleur (5 environ sur quelques dizaines de femmes au total). Elles avaient des visages assez fins pour la plupart, il n'y avait aucune femme à lunettes. Beaucoup d'entre elles étaient très bien apprêtées. J'ai repéré peu de femmes à piercing et/ou tatouages. Je bloque sur son blog pareil
très beau
ses histoires et ses râteaux sur love@lycos, caramail et meetic mêm chose ça peut servir de preuve si on découvre les cadavres dans sa cave... | |
| | | Meve Major de rang
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:23 | |
| on dirait les cahier de john doe dans Seven!!!! - Citation :
- L'être humain est un être social, il n'obéit pas au principe de sélection naturelle car il préserve les plus faibles. Dans le cadre de cette préservation, il développe la médecine afin de pouvoir soigner celles et ceux qui souffrent. La médecine requiert une certaine intelligibilité scientifique, on peut soigner les maux que l'on comprend.
La technique ne doit pas se passer de morale, elle ne rend pas nécessairement l'homme meilleur ni pire, elle n'est pas neutre, elle permet d'adapter les moyens à la fin par l'intelligence. L'usage de la technique associée à un respect de la bioéthique n'est pas fondamentalement mauvais pour l'Homme selon moi même quand il est effectué dans le cadre des relations humaines.
En France, on compte plus de 10 000 personnes internées dans des hôpitaux psychiatriques, un nombre croissant de personnes souffrant de troubles obsessionnels compulsifs, de maladies neurologiques (Parkinson, Alzheimer, sclérose en plaques, épilepsie, ...). Je me souviens même d'un cas pathologique très rare, un homme qui a perdu la faculté d'éprouver des sentiments suite à un accident de voiture. Pour améliorer les conditions de vie de ces malades voire les mener à une totale rémission, nous avons besoin de faire avancer la recherche médicale, nous avons besoin de mieux comprendre le fonctionnement du cerveau. Je me vois mal aller voir la famille de cet homme (qui ne peut plus prendre la moindre décision et qui ne sait même pas pourquoi il vit) et lui annoncer que nous renonçons à expliquer scientifiquement l'implication du cerveau dans les sentiments humains sous prétexte de protéger une conception romantique réactionnaire des relations humaines. Renoncer à faire avancer la recherche médicale revient à renoncer à ce qui fait de nous des êtres sociaux, c'est cruel et profondément égoïste. Par conséquent, j'assume pleinement ma démarche consistant parfois à expliquer dans une moindre mesure des comportements humains de manière scientifique et mon recours à la technique dans les relations humaines.
Les capitalistes jouent les pompiers pyromanes. D'un côté, ils modèlent une société dans laquelle les gens travaillent de plus en plus, sont de plus en plus sous pression, ont de moins en moins de temps pour leurs loisirs, communiquent de plus en plus mais pas nécessairement mieux, sont de moins en moins épanouis et finalement ont plus de difficulté à trouver l'amour même sur leur lieu de travail (selon l'INSEE, c'est principalement là que se forment les couples); en gros, il crée le problème. De l'autre, ils élaborent des outils payants avec toute une démarche publicitaire ordurière ("Meetic : une femme sur mesure", ...) et porteuse d'illusions (trouver l'amour sans prendre le risque de souffrir) pour soit disant résoudre ce problème alors qu'en fait, ils introduisent dans l'esprit des "consommateurs" des principes mercantiles nuisibles à la quête de l'amour et ils les rendent dépendants en les habituant à une sécurité sentimentale illusoire. Parmi ces outils payants, il n'y a pas que les sites de rencontres, il y a également diverses méthodes de dating (pastas parties, speed dating, ...), du love coaching, des "cours" de séduction, ... Le célibat est devenu un business juteux pour des entreprises privées qui ne reculent devant presque rien pour faire du profit, pour faire leurs choux gras sur le dos des célibataires.
Ce n'est pas tout seul avec mes petits bras que je vais changer le monde. Pour beaucoup de gens qui n'ont pas l'occasion de faire suffisamment de rencontres dans leur quotidien, les sites de rencontres payants sont un "mal" nécessaire. Il est important de ne pas perdre de vue que, malgré tout ce que je viens de dire, il y a bel et bien des couples qui se forment grâce aux sites de rencontres et pas seulement des couples fragiles, l'amour est parfois au bout du chemin. Comment cela est-il possible? Cela requiert d'une part de ne pas sombrer dans le consumérisme amoureux (illusion d'abondance, mise en concurrence, création d'une image de soi volontairement sublimée) et d'autre part de ne pas se laisser convaincre que la sécurisation des échanges réside dans l'outil et uniquement dans ce dernier. Il faut aussi se demander si on est vraiment prêt à vivre une relation amoureuse, se sonder sur soi-même sans nombrilisme et laisser des portes ouvertes à autrui.
Certains à cet étape me diront qu'il faut accepter de se prendre des vestes (voire des râteaux à la pelle) pour progresser dans la séduction. Je leur réponds que ce n'est pas à la portée de tout le monde, cela demande une certaine confiance en soi mais pas seulement.
Je dois également revenir brièvement sur les origines de l'incompéhension entre hommes et femmes. Il y a une certaine perte de repère des deux côtés. Les femmes modernes sont coincées entre le rejet des hommes autoritaires trop protecteurs (c'est relatif aux notions de machisme, paternalisme, patriarchat), le souhait d'avoir un homme "fort", un homme autre (un homme qui ne ressemble pas à une femme), un homme "masculin" stable qui rassure et sur lequel elles peuvent compter et d'avoir en même temps un homme qui exprime ses sentiments. L'homme dans tout ce bazar a du mal à se positionner et il ne peut pas résoudre les contradictions de la femme à sa place, il a déjà les siennes. Certains hommes en particulier digèrent mal le fait que les femmes revendiquent ne serait-ce que le droit au plaisir sexuel, le droit de participer aux prises de décision au sein du couple, etc... Plus on se rapproche d'un rapport de domination quel que soit le sexe du "bourreau", plus on s'éloigne de l'amour. Pourtant, cela n'empêche pas certaines femmes de se réfugier dans la docilité pour ne pas avoir à réfléchir et certains hommes de chercher cette docilité pour contourner les problèmes que j'ai évoqués en se replaçant dans un schéma social ancien qui a un côté "rassurant". Je pense qu'une partie de la solution réside dans l'acceptation de règles du jeu plus équitables entre hommes et femmes et dans la destruction de carcans qui empêchent les uns et les autres d'être eux-mêmes. Par exemple, je suis un homme, ça m'arrive de pleurer, je n'en suis pas moins un homme, de même quand j'exprime mes sentiments.
Maintenant, on peut se demander comment mettre en place des procédures de sécurisation des échanges et pourquoi le faire. Le but de la procédure de sécurisation des échanges est d'éliminer les profils non pertinents par rapport à ce qu'on attend de l'autre afin de se concentrer sur les profils pertinents (profils de personnes avec lesquelles on peut avoir des affinités). Cette élimination permet de ne pas s'épuiser à échanger avec des personnes qu'on n'intéresse pas ou avec des personnes qu'on ne trouve pas intéressantes, d'éliminer des profils de personnes avec lesquels on ne peut pas trouver de conciliation des intérêts respectifs et surtout d'éliminer des profils de personnes qui peuvent vouloir nuire à autrui. Cette dernière possibilité est particulièrement intéressante pour des individus avec des appuis affectifs (famille, amis, ...) fragilisés qui tout comme moi ont fait le choix de ne pas consommer de l'énergie pour consolider les appuis affectifs pré-cités. L'inconvénient d'une procédure de sécurisation est d'utiliser une partie des ressources intellectuelles puisque cette procédure ne s'exécute pas sur un serveur web, elle n'est pas inhérente à l'outil, elle "s'exécute" sur le cerveau humain à partir des informations recueillies. Elle réside donc bien en l'être humain et non en l'outil. Les ressources ainsi utilisées ne peuvent servir à l'expression des sentiments, la procédure réduit donc partiellement la spontanéité perceptible par les agents. L'élément le plus important de la procédure est la mesure de véracité de l'agent, c'est la base. Il n'y a pas d'amour sans confiance et il n'y a pas de confiance sans souci de vérité donc il n'y a pas d'amour possible sans souci de vérité. La mesure de véracité peut reposer sur plusieurs méthodes. On peut coupler l'analyse de manifestations physiques (regard fuyant, sudation "anormale", augmentation de la circulation sanguine au niveau de la surface du nez, ...) quand l'agent est visible avec l'analyse des échanges (questions se recoupant et ayant des liens logiques pour repérer plus vite les incohérences). Cependant, cette mesure doit être envisagée uniquement en cas de suspicion et conformément au principe de présomption d'innocence, est innocent tout accusé dont sa culpabilité n'a pas été formellement établie. Le balisage est nécessaire à l'environnement d'exécution sécurisé permettant de réduire les risques de non-accomplissement des termes des contrats. Il atténue les conséquences relatives aux non-accomplissements et permet donc de maximiser l'utilité totale collective des agents pseudo-irrationnels de façon non pondérée (non clientéliste, non éclectique contrairement aux théories néo-classiques et plus largement capitalistes) en fonction des contraintes relatives aux contrats pré-établis entre les parties par des méthodes plus ou moins explicites. Ce balisage peut consister essentiellement en une phase de rafinement de la définition des étapes de réponse aux besoins. Il s'intègre donc dans une sécurisation des échanges basée sur des contrats. Le body language peut permettre de repérer si la procédure de séduction est un succès. Deux individus qui se plaisent mutuellement ont tendance à être synchrones quand ils prennent un verre par exemple. Je tâcherai de compléter ce paragraphe si nécessaire. Notez que l'abus de ce genre de méthodes conduit à détruire toute perspective amoureuse.
D'autre part, il est intéressant de comprendre les mécanismes en jeu en amour. Les phéromones interviennent à notre insu dès la première rencontre, ces substances chimiques volatiles très puissantes même à faible dose chez les mammifères et les reptiles sont produites par des glandes situées sous les aiselles et près des caractères sexuels secondaires (appareil génital, poitrine). C'est l'organe voméro-nasal (appelé également organe de Jacobson) situé sous la surface intérieure du nez qui les détecte et transmet l'information au bulbe rachidien. Cet organe est atrophié (voire considéré comme vestigial) chez notre espèce ce qui lui confère un rôle assez mineur comparé aux autres espèces animales. L'androsténol aurait un impact sur la durée du contact social dans les relations hétérosexuelles. Les phényléthylamines sont libérées lors de la "conquête" au début d'une relation, elles provoquent rougeurs, frissons et accélération du rythme cardiaque. L'ocytocine est libérée par la suite si la confiance s'installe dans la relation, elle participe à l'attachement. Le cerveau finit par s'habituer à ce genre de signaux ce qui les rend moins efficaces, il faut donc savoir renouveler la relation, car en amour rien n'est jamais acquis. Quant à l'effet Coolidge selon lequel le mâle a besoin de changer de femelle régulièrement pour réenclencher la sécrétion de PEA, ocytocine, dopamine et vasopressine, il n'est pas démontré chez l'homme. Selon Freud "Trouver l'objet sexuel (l'objet aimé) n'est, en somme, que le retrouver". On cherche une personne qui correspond à une certaine image de l'être aimé, on rencontre ce qui existe déjà dans notre subconscient. Chaque individu a dans la tête un fantasme plus ou moins précis qui va orienter sa quête. Freud écrit également "aux prémisses de l'état amoureux, la démarcation entre moi et l'objet tend à s'effacer". On doit donc bien que l'amour n'est pas le fruit du hasard et qu'il ne fait pas intervenir que notre cerveau primitif (notamment le système lymbique). L'amour est une réponse faisant intervenir l'inconscient, des modèles, le cerveau supérieur et les mécanismes les plus primaires que nous partageons avec les animaux ont un rôle très mineur chez nous.
Enfin, en cette année 2010, je maintiens le cap, je ne souhaite pas faire des efforts colossaux pour améliorer ma vie amicale, je ne souhaite pas consolider mes appuis affectifs existants, je préfère encore et toujours poursuivre ma quête de l'amour par divers moyens dont les sites de rencontres. J'en fais une utilisation raisonnée dans le respect de l'être humain et j'en assume pleinement les conséquences. J'espère que mes rares amis accepteront mes choix et me soutiendront jusqu'au bout.
Dernière édition par Meve le Ven 7 Mai 2010 - 23:25, édité 1 fois | |
| | | klaki Major de rang
Nombre de messages : 19247 Age : 45 Localisation : Bord de l'eau Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:23 | |
| - Meve a écrit:
- klaki a écrit:
- Garance a écrit:
-
- Citation :
Quant aux femmes, désolé je vais être assez cru, je vous prie de m'en excuser par avance. Il y avait une prépondérance de bonnet de soutien-gorge B, un seul bonnet A, très très peu de C et 3 bonnets D ou +. Les demoiselles étaient plutôt de corpulence médicalement correcte hormis 2 obèses, une demoiselle en surpoids et une anorexique. Il y avait assez peu de femmes de couleur (5 environ sur quelques dizaines de femmes au total). Elles avaient des visages assez fins pour la plupart, il n'y avait aucune femme à lunettes. Beaucoup d'entre elles étaient très bien apprêtées. J'ai repéré peu de femmes à piercing et/ou tatouages. Je bloque sur son blog pareil
très beau
ses histoires et ses râteaux sur love@lycos, caramail et meetic mêm chose ça peut servir de preuve si on découvre les cadavres dans sa cave... faut reconnaitre que le fou sait écrire c'est presque agréable de lire son blog | |
| | | Kiwaz Galérien.
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:24 | |
| Il a un sourire qui me fait peur le arnaud | |
| | | Spoutnik rameur
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:24 | |
| Arnaud Lemaire dit "que la lumière soit", et la lumière fut ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:26 | |
| Guy george et la grizly |
| | | Meve Major de rang
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:26 | |
| - klaki a écrit:
- Meve a écrit:
- klaki a écrit:
- Garance a écrit:
-
- Citation :
très beau
ses histoires et ses râteaux sur love@lycos, caramail et meetic mêm chose ça peut servir de preuve si on découvre les cadavres dans sa cave... faut reconnaitre que le fou sait écrire c'est presque agréable de lire son blog comme john doe dans seven!!!! | |
| | | Meve Major de rang
| Sujet: Re: L'amour est aveugle Ven 7 Mai 2010 - 23:27 | |
| ah stéphanie adooooore adooooore hotman | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'amour est aveugle | |
| |
| | | | L'amour est aveugle | |
|