Top Chef 2016 - Coline : Son mari plaque tout pour la soutenir !
Chef 2016", Coline Faulquier voit sa vie changer grâce à l'émission !
Avant de participer à Top Chef 2016 (M6), la pétillante Coline a monté son entreprise de chef à domicile, Les dîners Faulquier, afin d'avoir plus de temps pour son mari et leur enfant. Mais depuis le tournage du célèbre programme culinaire, la candidate a décidé de consacrer plus de temps à sa passion et vient d'ouvrir son restaurant, La Pergola, à Marseille.
Comme l'a dévoilé le site La Provence, cela fait plus d'un an que la jeune femme a tout pensé avec son époux. C'est lui qui a transformé une ancienne fabrique de billards en une salle de restauration "conviviale" où, comme Coline l'avait tant aimé lors de l'épreuve de la guerre des restos, "la cuisine et la salle ne font qu'une même pièce (...) Pour plus de transparence et de proximité avec les clients".
Si son mari Julien a donc littéralement créé le restaurant, le carreleur de profession a surtout tout plaqué afin de travailler en salle pendant que Coline est derrière les fourneaux. "Sans lui, je ne l'aurais jamais fait. Il m'a toujours dit que j'avais de l'or entre les mains et qu'il fallait l'exploiter. On va tout faire pour que cela marche, ce restaurant est le projet de notre vie", déclare la chef, reconnaissante.
Côté cuisine, comme l'explique ensuite le site, les menus de Coline changent au fil des arrivages. Les fruits et légumes sont de saison. Et, bien sûr, tous les produits sont frais et d'origine 100% française. Autant de bonnes choses qui permettent à Coline de proposer une cuisine "généreuse et féminine, recentrée sur la Méditerranée".
En plus de sa participation à Top Chef 2016 qui lui a permis de faire évoluer sa technique comme sa fibre créative, Coline a déjà un sacré parcours derrière elle puisqu'elle n'a travaillé que dans des restaurants étoilés : La Palme d'Or (Hôtel Martinez à Cannes, 2 étoiles), L'Épicure (3 étoiles) ou le Monte Cristo (2 étoiles). Un CV qui devrait attirer les clients !
Purepeople