le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Top chef - M6 - News

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:18

Top Chef : il y aura une saison 6 !


A peine Pierre Augé a-t-il été sacré Top Chef que la nouvelle a été confirmée : le concours culinaire aura une saison 6 ! Alors, heureux ?

Vous en reprendrez bien une petite part ? M6 l'annonce ce matin : le concours culinaire Top Chef aura droit à une sixième saison. C'est signé !  

Alors que Pierre Augé a à peine été couronné et qu'il doit encore affronter lundi prochain Jean Imbert dans un Choc des champions qui s'annonce d'anthologie, M6 nous a bien confirmé qu'il aurait un successeur. Et ce en dépit des audiences plutôt décevantes de cette cinquième saison (la finale d'hier soir a rassemblé un million de fans de moins que celle opposant Naoëlle d'Hainaut et Florent Ladeyn.)

Pour que les audiences repartent à la hausse, sûrement le concours devra-t-il subir quelques ajustements : peut-être le retour de l'épreuve de la dernière chance, tronquée cette saison alors que très appréciée des téléspectateurs... Ou un raccourcissement du show, qui finit un poil trop tard...Une chose est sûre : les cuisines de Top Chef ne fermeront pas définitivement leurs portes cette année

Tele Loisirs


Dernière édition par placzek75 le Jeu 31 Déc 2015 - 18:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:39

"SUR LA ROUTE DE TOP CHEF" : PHILIPPE ETCHEBEST BIENTÔT EN ACCESS SUR M6

M6 a commencé le tournage d'une nouvelle émission culinaire baptisée "Sur la route de Top Chef" qui devrait arriver en access sur la chaîne, avec aux commandes Philippe Etchebest de "Cauchemar en cuisine".


Ça bouge du côté de l'access de M6. Confrontée à l'érosion de plus en plus nette des audiences de son émission "100% Mag", la chaîne privée planche actuellement sur plusieurs projets. Selon les informations de puremedias.com, M6 a ainsi prévu d'enregistrer deux émissions pilotes le mois prochain. Il s'agit de deux magazines tournés en public qui auront des thématiques semblables à celles de "100% Mag" en étant principalement axés sur des sujets du quotidien.


Autre projet pour l'access, celui d'une émission sur la cuisine avec Philippe Etchebest. Comme l'a révélé aujourd'hui "Le Tube" de Canal+, la chaîne a bien commencé le tournage d'une nouvelle émission baptisée "Sur la route de Top Chef". Le concept : le chef au sang chaud de "Cauchemar en cuisine" va partir à la recherche d'un cuisinier amateur surdoué à travers la France.


Une fois la perle rare trouvée, ce dernier intègrera la prochaine édition de "Top Chef" dans laquelle on ne retrouve en théorie que des cuisiniers professionnels. "Sur la route de Top Chef" devrait arriver en quotidienne et en access sur M6 avant le lancement de la sixième saison de "Top Chef", confirmée malgré les audiences en baisse du programme en 2014.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 21:57

Thierry Marx quitte Top Chef, Philippe Etchebest le remplace

Juré emblématique de Top Chef, Thierry Marx ne rempilera pas. A sa place, les téléspectateurs retrouveront Philippe Etchebest.

Depuis 2010, Thierry Marx juge les candidats de Top Chef avec rigueur. Mais après cinq saisons passées dans les cuisine du concours culinaire de M6, le chef a décidé de se consacrer à ses (nombreuses) autres activités révèlent nos confrères de Télé Loisirs.

M6 n’a pas eu de mal à trouver un remplaçant à Thierry Marx. Et les téléspectateurs ne devraient pas être surpris en voyant Philippe Etchebest intégrer à plein temps le jury de Top Chef. En effet, le chef de Cauchemar en cuisine intervient chaque année dans une épreuve redoutée des candidats à Top Chef, se montrant toujours sévère mais juste.

Premiere
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 12:04

"Top Chef" : Tous les membres du jury quittent l'émission, sauf Jean-François Piège

Ghislaine Arabian, Christian Constant, Thierry Marx et Cyril Lignac ne seront plus jurés de "Top Chef" pour la saison 6. Philippe Etchebest devrait faire son arrivée.


Il va y avoir beaucoup de changement de "Top Chef" début 2015 sur M6. Alors que l'émission devrait revenir dans une version raccourcie, comme l'annonçait Thomas Valentin il y a peu dans un entretien accordé à puremedias.com, le jury va évoluer. Selon les informations d'Europe 1, que puremedias.com est en mesure de confirmer, quatre des cinq membres du jury du concours culinaire produit par Studio 89 vont rendre leur tablier cette saison !
Seul Jean-François Piège reste

En effet, si le départ de Thierry Marx avait déjà fuité dans la presse, Christian Constant, Ghislaine Arabian et Cyril Lignac ont eux aussi décidé de ne pas rempiler pour la sixième édition que prépare M6. Tous les quatre ne peuvent en effet pas concilier leurs activités professionnelles et une participation complète à la prochaine saison de "Top Chef". Néanmoins, ils devraient tout de même faire des apparitions ponctuelles dans cette sixième édition.

Seul chef restant, Jean-François Piège sera prochainement rejoint par de nouveaux camarades. Selon les informations de Télé Loisirs, l'un d'eux sera Philippe Etchebest. Le chef, déjà animateur de "Cauchemar en cuisine" et "Cauchemar à l'hôtel" sur M6, présentera par ailleurs un programme d'access intitulé "Sur la route de Top Chef", où il sera chargé de trouver un amateur qui se mesurera aux chefs professionnels de la prochaine saison.
Une saison 5 en forte baisse

Ces changements, à la fois dans la mécanique du concours et dans son jury, vont avoir pour objectif de relancer "Top Chef", après une saison 5 aux audiences décevantes. En début d'année, cette nouvelle édition a atteint ses pires audiences en cinq années à l'antenne. En moyenne, moins de 2,9 millions de téléspectateurs étaient ainsi chaque lundi au rendez-vous, soit une baisse de plus de 800.000 fidèles sur un an ! La part de marché sur les téléspectateurs de quatre ans et plus est également en baisse à 13,5% cette saison, soit une perte de 3,5 points par rapport à la quatrième édition.


ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 21:00

Top Chef : Hélène Darroze et Michel Sarran aux côtés de Philippe Etchebest et Jean François Piège sur M6

La cinquième saison de Top chef a beaucoup été critiquée sur M6. Les émissions étaient jugées trop longues et le casting moins attrayants que les années précédentes. Les audiences du programme culinaire avaient alors fléchi, poussant M6 à apporter des modifications à la nouvelle saison. Cyril Lignac, Ghislaine Arabian, Christian Constant et Thierry Marx ont ainsi rendu leur toque. Seul Jean-François Piège rempilera donc pour la sixième édition.

Pour compléter la jury, M6 s’est offert les services de Philippe Etchebest, Hélène Darroze (ex-commis d’Alain Ducasse) et Michel Sarran. Parmi les changements apportés, Thomas Valentin, vice-président général des chaînes du groupe M6, a annoncé ce mercredi 3 septembre en marge de la conférence de rentrée que les numéros de Top Chef diffusés en première partie de soirée seraient beaucoup plus courts l’année prochaine. M6 est ainsi parti du constat que les téléspectateurs ne changeaient plus de chaîne après 21h30, mais au-delà de 23h15.

Top Chef reviendra pour une sixième saison début 2015 sur M6.

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:59

Top Chef 2015 : qui est Hélène Darroze, la nouvelle jurée ?

Le jury de Top Chef fait peau neuve pour sa prochaine saison. La sixième édition du concours culinaire pourra notamment compter sur la nouvelle venue Hélène Darroze.

Représentante de la quatrième génération des Darroze, c’est Alain Ducasse en personne qui l’encourage à passer derrière les fourneaux. A cette époque, la jeune femme est diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux. Elle intègre ainsi le prestigieux Louis XV à Monaco. Après trois ans de collaboration, son mentor la pousse à passer de l’autre côté...

En 1999, elle quitte son restaurant à Villeneuve de Marsan, « essentiellement pour des raisons économiques », pour s’installer à Saint Germain des Prés. Son nouvel établissement lui permet d’obtenir, à 35 ans, sa première étoile au Michelin. Cinq ans plus tard, elle est à nouveau décorée et devient la seule femme, avec son amie Anne-Sophie Pic, à obtenir une telle distinction. Et si elle perd une étoile dans la capitale française, c’est pour en obtenir deux autres pour son restaurant londonien The Connaught.

En 2004, Hélène Darroze est l’invitée de Benoît Duquesne dans son JT. Lors de l’entretien, elle revient sur sa place de femme au sein d’un univers très masculin. « Je n’en ai jamais souffert. J’ai eu la chance de naître dedans, assurait-elle. Quelqu’un comme Pierre Troisgros m’a fait sauter sur ses genoux. (...) Chez moi tout se passe dans la discussion, dans le silence et la concentration. » Les futurs candidats sont prévenus..

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:17

Thierry Marx explique son départ de "Top Chef" : "Ce n'était plus le style de télévision qui me convenait"

L'ex-juré accuse l'émission d'être tombée dans la "télé-réalité".


Thierry Marx et "Top Chef", c'est fini. Cet été, M6 a annoncé le renouvellement quasi-total du jury de son émission de cuisine, ne conservant que Jean-François Piège. Si des raisons d'agenda et des décisions personnelles ont été avancées, il s'agit plutôt d'une déception face à la tournure du format pour Thierry Marx. Interrogé par nos confrères de Télé Star, le célèbre juré qui avait la réputation d'être l'un des plus sévères dénonce une tournure "télé-réalité" qu'aurait adoptée l'émission.


"J'ai arrêté Top Chef car ne n'était plus le style de télévision qui me convenait" lâche le chef. "Je ne veux pas tomber dans la télé-réalité, ce n'est pas mon propos, je ne sais pas faire. Je ne suis pas un acteur alors ça sonne faux. Je suis un artisan, je défends un certain nombre de valeurs que je crois justes dans mon métier. J'ai la conviction qu'on peut transmettre son savoir faire de façon intelligente à la télévision. La télé n'est pas uniquement faite pour faire de la télé-réalité" se défend Thierry Marx.


"On avait juste envie de continuer à montrer de jolies choses dans la cuisine, pas de la télé-réalité"

Car pour le juré, qui a tenu son rôle pendant cinq saisons, "Top Chef" s'intéresse désormais plus aux histoires qu'à la cuisine. "On surligne trop... Je ne veux pas tomber dans ce cliché du chef râleur qui parle fort. Et qui a un avis sur toutes les cuisines ! Il n'y a pas de cuisine illégitime pour moi alors à un moment donné c'était devenu compliqué de dire à un candidat que sa cuisine n'était pas juste" poursuit Thierry Marx, qui n'hésite pas à inclure ses ex-camarades dans sa réflexion. "On avait juste envie de continuer à montrer de jolies choses dans la cuisine, pas de la télé-réalité" conclut-il.


En attendant, la prochaine saison de "Top Chef" débutera dès lundi avec le programme "Objectif Top Chef", présenté par Philippe Etchebest, en lieu et place de "100% Mag". Le chef et nouveau juré du programme de cuisine produit par Studio 89 partira sur les routes de France à la recherche d'un cuisinier pour intégrer la sixième édition de "Top Chef". Celui-ci aura donc la primeur de se confronter aux autres candidats et au nouveau jury, désormais composé de Jean-François Piège, Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:20

public

Top chef - M6 - News 886628328
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:36

closer

Top chef - M6 - News 534197494
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:07

Top Chef (saison 6) : Philippe Etchebest et Xavier Koenig en piste à partir du 26 janvier


Top chef - M6 - News Arton67371


Avant les vacances de Noël, Philippe Etchebest était parti en quête d’un talent des fourneaux dans Objectif Top Chef. Au terme de son périple, Xavier Koenig avait décroché son ticket pour le concours. Et le coup d’envoi de la saison 6 aura lieu le 26 janvier prochain.

En première partie de soirée, Stéphane Rotenberg retrouvera les cuisines de Top Chef, avec un jury remanié. Autour de Jean-François Piège, seront désormais présents Michel Sarran, Philippe Etchebest et Hélène Darroze.

Côté aménagements, les émissions seront plus courtes, n’entrainant plus les fidèles jusqu’aux alentours de minuit, mais plutôt 23 heures / 23h15. Plus pédagogique et moins orientée vers la seule compétition, Top Chef opposera de nouveaux candidats autour d’épreuves classiques et inédites. Pour mémoire, Pierre Augé a remporté la dernière édition.

En 2014, la saison 5 de Top Chef avait débuté le 20 janvier. Devant la télévision ce soir-là, 3.14 millions de Français avaient choisi M6, soit 14.8% du public. En moyenne, moins de 3 millions de fidèles avaient suivi l’ensemble du concours, faisant de cette saison 5 la moins performante depuis le lancement du rendez-vous sur M6.

toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:08

Top chef - M6 - News B6rA8UWIcAAHORB
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:08

Stephane Rotenberg sera à nouveau le maître de cérémonie de #topchef pour faire respecter les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:08

Nos 4 chefs seront désormais tout le temps en cuisine aux côtés des candidats pour + de décryptage, de pédagogie et de transmission
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:09

Nos 4 chefs observeront tout : gestes, cuissons, assaisonnements, dressages qu'ils commenteront pour les téléspectateurs
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:10


Nos 4 chefs observeront tout : gestes, cuissons, assaisonnements, dressages qu'ils commenteront pour les téléspectateurs #topchef
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 19:10


Cette année, des émissions plus courtes pour plus de saveurs #topchef
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 21:44

Top Chef 2015 : Les portraits des 15 candidats dévoilés !


Et c'est reparti pour un tour ! La saison 2015 de Top Chef débarque sur nos petits écrans à partir du 26 janvier prochain à 20h50 sur M6. Toujours animé par Stéphane Rotenberg, le programme culinaire accueillera 15 nouveaux candidats bien décidés à en découdre derrière les fourneaux face au nouveau jury composé d'Hélène Darroze, Michel Sarran et des anciens Jean-François Piège et Philippe Etchebest.

Nous vous proposons de découvrir dès à présent les portraits de ces 15 aspirants Top Chef !


Harmony Brioude, 23 ans

Installée à La Moutade (63), Harmony est gouvernante chez des particuliers. C'est son père, propriétaire d'un restaurant, qui lui a donné le goût de la cuisine. Ses diplômes en poche, elle s'est ensuite lancée à Paris aux côtés de Yann Taneau, chef étoilé de l'Opéra Garnier. Après s'être éloignée de la cuisine à la suite du décès de son père, elle aspire aujourd'hui à sortir son tablier du placard.


Olivier Streiff, 38 ans

Installé à Beaulieu-sur-Mer, Olivier est chef à domicile. Maquillé et tout de noir vêtu, ce chef est passionné par les arts et sa philosophie est inspirée par Oscar Wilde ou Jim Morrison pour ne citer qu'eux. Il aime créer des assiettes à l'inverse de son style : colorées, légères et savoureuses. Jusqu'en 2014, il gérait son propre restaurant La Raison gourmande en Provence avant de le fermer pour vivre de nouvelles aventures.


Florian Chatelard, 28 ans

Originaire de Lyon, Florian a fait ses armes chez Paul Bocuse. Également passé par les cuisines de l'ex-candidate de Top Chef 2012 Tabata Bonardi, Florian est dynamique et ambitieux. Il rêve d'ouvrir son propre établissement et donne des cours de cuisine chez des particuliers en attendant ce grand jour.


Kevin D'Andrea, 23 ans

Originaire de Juan-les-Pins, Kevin est sous-chef à La Passagère. Sa mère ayant des problèmes de santé, Kevin s'est mis très tôt derrière les fourneaux afin de cuisiner pour les siens. Formé notamment par le chef Yannick Alléno, c'est un travailleur énergique et précis, à l'aise avec la pression d'un coup de feu en cuisine.


Pierre Ciampi, 25 ans

Installé à Noville-sur-Mehaigne en Belgique, Pierre est chef à La Garrigue. Il a débuté dans de grands restaurants du Sud de la France avant de partir en Belgique en 2008, à L'Évasion. Après trois ans au restaurant L'Évasion, il passe au Vin100, où il obtient un coup de coeur du Gault & Millau. C'est à Noville-sur-Mehaigne qu'il a ensuite posé ses valises.


Fatimata Amadou, 21 ans

Originaire de la Courneuve et issue d'une formation professionnelle, c'est en regardant un documentaire sur le Crillon que Fatimata a eu envie d'intégrer ces prestigieuses cuisines. Après avoir impressionné sa hiérarchie par sa rigueur, elle enchaîne les stages dans de grands restaurants. Son but : obtenir une étoile dans son propre restaurant.


Martin Volkaerts, 23 ans

Installé à Genval en Belgique, Martin est le jeune chef de L'Amandier aux côtés de son père et de son oncle. Il apprécie particulièrement les dressages simples et graphiques, la cuisine empreinte de légèreté et le travail des légumes. Martin a travaillé au Danemark, chez Redzepi - le chef du Noma -, considéré comme le meilleur restaurant au monde.


Christophe Pirotais, 28 ans

Installé à Saint-Jorioz, Christophe a connu une enfance difficile. Placé très jeune par l'aide sociale à l'enfance, c'est à 16 ans qu'il décide de voler de ses propres ailes en entamant des études de cuisine. Aujourd'hui, chef dans le restaurant d'un hôtel quatre étoiles, Le Comptoir du Lac du Clos Marcel, Christophe a pris une revanche sur la vie.


Jérémy Moscovici, 26 ans

Installé à Paris, Jérémy est chef au Pollop. C'est sa mère qui lui a transmis l'envie de cuisiner. Afin de se forger une identité culinaire, le jeune homme a réalisé de nombreux voyages, notamment en Asie. Une influence qui se ressent aujourd'hui dans ses plats...


Julien Machet, 35 ans

Installé à La Tania, dans le massif de la Tarentaise en Savoie, Julien est à la tête du Farçon depuis ses débuts. Il s'agit d'une crêperie familiale tenue par son propre père, qu'il a reprise jusqu'à obtenir une étoile au Guide Michelin. Malgré cette prestigieuse étoile, Julien fait une cuisine simple et basée sur les produits de sa région.


Vanessa Robuschi, 32 ans

Installée à Marseille, Vanessa était étudiante en architecture à Marseille avant de passer un BEP cuisine. Son père étant pâtissier et ses cousins ayant tous fait l'école hôtelière, elle a su trouver le soutien nécessaire dans cette voie. Elle a ouvert son propre restaurant, Question de goût, qu'elle dirige seule, en cuisinant les produits du Sud.


Nicolas Pourcheresse, 43 ans

Installé à Lille, Nicolas est un chef respecté. Trois toques au Gault & Millau pour son ancien restaurant et plus jeune chef étoilé de France en 2005, il cuisine depuis ses 15 ans. Il a sévi dans les plus grandes cuisines, voyagé aux quatre coins du monde, et après être passé chez Mert, il ouvre son propre restaurant steakhouse. Il s'installe ensuite dans le Jura et reçoit très vite sa première étoile, devenant alors l'un des plus grands espoirs de la cuisine française.


Xavier Koenig, 19 ans

Originaire de Kientzheim, Xavier est le gagnant de l'émission Objectif Top Chef. Médaille d'or au concours Olympiades des métiers région Alsace en 2014 et meilleur apprenti de France en 2012, il est le benjamin de la compétition. À seulement 19 ans, il compte bien rivaliser avec les professionnels.


Jean-Baptiste Ascione, 21 ans

Chef de partie au Masa, Jean-Baptiste rêve d'être cuisinier depuis son plus jeune âge. Son CAP cuisine en poche, il multiplie les expériences auprès de chefs reconnus. Jean-Baptiste est également un expert du dressage et voit chaque plat comme un tableau de maître.


Adel Dakkar, 27 ans

Installé à Gannat, Adel est sous-chef au Saint-Paul. C'est un passionné de cuisine depuis son plus jeune âge, notamment grâce au savoir-faire de sa mère. Il s'est également nourri des nombreuses émissions culinaires diffusées depuis sa jeunesse... Il commence ensuite sa formation dans un lycée hôtelier où il décroche de très bonnes notes. Après être passé dans de grandes maisons, il décroche un poste dans le groupe Yannick Alléno.

Top Chef 2015, c'est dès le 26 janvier à 20h50 sur M6 !


http://www.purepeople.com/article/top-chef-2015-les-portraits-des-15-candidats-devoiles_a153136/1#lt_source=external,manual
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 15:53

Top Chef 2015 :

Philippe Etchebest confie, « je souhaite ouvrir un restaurant dans le courant de l'année »



Top chef - M6 - News Top-Chef-2015-Phillipe-Etchebest-remplace-Thierry-Marx-e1404467145290

Il est devenu une figure incontournable de la chaîne M6. Nous parlons de l’ancien joueur de rugby devenu chef en cuisine, Philippe Etchebest. Les fans l’adorent pour son franc parler et son fort caractère. Vous l’avez découvert dans l’émission Cauchemar en cuisine où il vient en aide aux gérants de restaurants en difficulté ou au bord de la faillite. Cette année, il est devenu la « star » du programme culinaire d’M6 : Top Chef. En remplacement de Thierry Marx, Philippe Etchebest est désormais partout sur le petit écran, voire un peu trop… En effet, certains lui reprochent d’avoir oublié sa cuisine pour se consacrer à sa carrière « d’animateur ». Mais les sceptiques peuvent se rassurer, le chef souhaite ouvrir un restaurant au premier semestre 2015.

Bientôt un restaurant pour Philippe Etchebest

Les perdants de cette nouvelle édition de Top Chef n’ont peut-être pas tout perdu. Il se pourrait bien que la plupart d’entre eux entrent dans la brigade du futur restaurant de Philippe Etchebest. Le chef a confié au site Télé-Loisirs : Des candidats d'Objectif Top Chef m'ont écrit, m'ont envoyé des CV pour mon prochain projet...et je vais en prendre. Voici une bonne nouvelle !

L’ancien joueur de rugby est également revenu sur le fait que certaines personnes critiquent sa présence « dans beaucoup trop de programmes ». Il leur a répondu : Si tu n'aimes pas ma g*eule, ça va être dur de regarder M6. En même temps, ça reste décousu : il y a eu Objectif Top Chef, après Top Chef... Cauchemar en cuisine là il n'y en a pas encore, il faut que je les fasse... Ce sera après, jamais mélangé en même temps mais étalé sur l'année... Vous l’aurez donc compris, si vous n’aimez pas l’humour et le fort caractère de Philippe Etchebest, ne regardez pas M6.

MCE
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 15:35

Olivier Streiff (Top Chef) : « On dit que je vais cuisiner des yeux de vierges... le look ne fait pas le cuisinier »




Top chef - M6 - News Arton68575

Près de 3.3 millions de Français ont suivi les deux premiers épisodes de la nouvelle saison de Top Chef sur M6. Cette version revisitée du format semble séduire. Et si les nouveaux jurés sont largement mis en avant lors des épreuves, certains candidats parviennent déjà à se démarquer, à l’instar d’Olivier Streiff, 38 ans.

Ce candidat a un look pour le moins particulier : cheveux couleur corbeau, maquillage noir au style de dandy. Il s’est confié dans les colonnes de Télé Poche sur ses objectifs dans le programme de la Six, mais surtout son rapport avec son style vestimentaire.

Il reconnait que la manière dont il s’habille n’est pas toujours simple à assumer dans le milieu de la cuisine. « C’est un métier assez conservateur », a-t-il confirmé avant d’expliquer que son look datait d’avant le tournage de Top Chef, «  Rien n’a été fait pour sortir du lot. Je n’ai pas eu besoin de Top Chef pour être moi-même  ».

Le style d’Olivier a interpellé de nombreux téléspectateurs et les commentaires négatifs et moqueurs se sont multipliés sur les réseaux sociaux. «  Là, on dit qu’avec moi, on va boire du sang, que je vais cuisinier des yeux de vierges... Ce n’est pas le look qui fait le cuisinier  », a tenu à rappeler le candidat redoutable qui est parvenu à battre Philippe Etchebest lors d’une épreuve.

Son restaurant aujourd’hui fermé, le participant à Top Chef a des objectifs dans l’émission, comme il l’a expliqué, «  Je me suis dit que c’était un concours qui allait me faire repousser mes limites  ».



Toutelatele
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 19:38

Jérémy Moscovici ("Top Chef" 2015) : "Je savais qu'avec ce jury je n'irais pas jusqu'au bout"

Le candidat, qui s'est fait remarquer pendant quatre semaines pour son incapacité à se remettre en question, estime que son élimination est due... au jury !

"Top Chef m'a apporté des certitudes sur qui je suis". Hier soir, après avoir déjà frôlé l'élimination lundi dernier, Jérémy Moscovici a quitté le concours culinaire de M6 en quatrième semaine. Mais contrairement à la grande majorité des téléspectateurs, le candidat de 26 ans est persuadé qu'il n'a pas fait preuve de prétention. Et il en est donc a priori encore plus persuadé grâce à l'expérience "Top Chef", si l'on en croit ses propos hier suite à son élimination.

"Si Thierry Marx avait été là..."

Pourtant, une fois encore, Jérémy a fait preuve d'obstination, refusant de modifier son mode de cuisson dans l'épreuve du cabillaud, face à un Jean-François Piège qui l'avait pourtant prévenu du risque encouru. Lors de la dernière chance, alors qu'il fanfaronnait au sujet de la cuisson de son canard, le jury a unanimement souligné qu'au contraire, son magret n'était pas du tout assez cuit - et qu'il avait été laqué au mauvais moment.

Peu importe ! Ce matin, dans une interview à TV Mag, le candidat estime que s'il est parti, c'est à cause... du jury ! "Je savais qu'en faisant le programme avec ce jury je pourrais au mieux passer de très beaux messages mais que je n'irais pas jusqu'au bout", explique ainsi Jérémy, qui se revendique de l'esprit de Thierry Marx, juré des cinq premières saisons. "S'il avait été là, je pense qu'on aurait pu se retrouver dans le dernier carré", avoue-t-il, évoquant son ami Jean-Baptiste, parti la semaine dernière et avec qui il travaille désormais. "Je ne sais pas si (le jury actuel) est trop classique, c'est peut-être moi qui suis trop excentrique", estime-t-il.

"Je suis tout le temps dans une démarche de partage"

Et Jérémy maintient qu'il n'est pas prétentieux. "J'ai répondu sur les réseaux sociaux ce que j'avais à dire. On est dans un concours, cela me paraît évident de venir avec de l'ambition, ce qui ne veut pas dire de la prétention. Nous faisons un métier où l'on se remet en question tous les jours. Je suis un éternel angoissé, je ne suis pas sûr de moi. (...) Je suis tout le temps dans une démarche de partage", lance-t-il, sans pourtant évoquer une seule situation dans l'émission où il s'est effectivement remis en question. puremedias.com vous propose un petit best-of vidéo de la soirée de Jérémy hier dans "Top Chef" 2015


http://www.ozap.com/actu/jeremy-moscovici-top-chef-2015-je-savais-qu-avec-ce-jury-je-n-irai-pas-jusqu-au-bout/462914
Revenir en haut Aller en bas
Pepsy
Amiral
Pepsy


Féminin Nombre de messages : 43769
Date d'inscription : 07/07/2011

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 15:01

Top Chef 2015 : Kevin d'Andrea, son torse musclé affole la toile




Top chef - M6 - News Kevin-Top-Chef_max1024x768

Avec sa coiffure stylisée et ses abdos de rêve, Kevin d'Andrea est l'un des chouchous de la saison 6 de Top Chef. Aussi beau que bon derrière les fourneaux, Kevin a tout pour réussir


Avec son accent chantant et son air méditerranéen, Kevin d'Andrea est sans aucun doute la belle gueule de cette sixième édition de Top Chef 2015. En plus de sa coiffure très stylée, le moins que l'on puisse dire c'est que Kevin a la forme et entretient son physique. La preuve, lorsque entre deux défis lancés par les chefs, le jeune homme de 23 ans, originaire de Bormes-les-Mimosas dans le Var se change dans les vestiaires. L'occasion rêvée pour admirer en toute discrétion son corps parfaitement taillé, ses tatouages tribales magnifiquement dessinés et ses abdos d'acier qui, mine de rien, laissent rêveur.

Bref, celui qui lors du dernier épisode diffusé lundi 16 février a ébloui les chefs pâtissiers en revisitant la tartre aux pommes, a plus d'un tour dans son sac. Non seulement, Kevin d'Andrea a un talent incontestable, mais en plus il est agréable à regarder. Un constat évident, partagé par ses nombreux fans sur facebook.

Lui qui se dit "amoureux de tous les plats" qu'il fait a donc toutes les cartes en mains pour réussir. Son objectif après Top Chef ? L'ouverture de son propre restaurant à Paris : " Je veux un établissement avec une bonne cuisine, mais sans chichi. Un lieu où l'on puisse venir apprécier une bonne bouteille de rouge et rire sans trop s'endimancher, un resto typiquement bobo-parisien" a-t-il confié à nos confrères de 20 Minutes.

TeleStar

etoile
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:02

Top Chef 2015 : Julien éliminé, Xavier en larmes, le retour de la boîte noire !


Lundi 23 février : Ce lundi 23 février, M6 diffusait le cinquième épisode de Top Chef 2015. Un nouvel épisode à nouveau plein de surprises avec notamment le retour de Christian Constant, la guerre des chefs et la célèbre épreuve de la boîte noire.


Christian Constant supervise la guerre des chefs

Ce soir, l'heure est à la guerre des chefs. Les chefs Hélène Darroze, Philippe Etchebest et Michel Sarran vont s'opposer dans une épreuve culinaire, à la tête de leurs équipes respectives composées de trois candidats. L'objectif : sublimer trois entrées de bistrots, les poirreaux vinaigrette, les oeufs mimosas et les radis beurre, pour rendre ces plats gastronomiques.


L'équipe d'Hélène Darroze, composée d'Adel, Christophe et de Vanessa, compte bien l'emporter. Mais Philippe Etchebest, Xavier, Martin et Julien et n'ont pas dit leur dernier mot. Ils ont idée de partir sur un cannelloni de poirreau et os à moelle. Michel Sarran, dont l'équipe est composée de Florian, Olivier et Kévin, fait confiance à ce dernier et son tube de poirreau farci sur une gelée d'eau de poirreau. Le chef a peur que Christian Constant trouve cette recette trop simple. Mais rapidement, le chef Sarran est bluffé par le talent de Kévin.



Hélène a laissé les oeufs mimosas à Christophe. Il part sur une omelette blanche – très technique – mayonnaise. Mais il rencontre de nombreux problèmes à la cuisson. Le chef Darroze le soutient et lui conseille de ne pas stresser. Il opte pour le four et l'omelette est "parfaite", selon lui. Hélène Darroze est fière de sa recette ! Julien mise sur un carpaccio d'oeufs et anguille fumée. Le chef Etchebest n'est pas emballé. La petite claque du chef remotive le garçon. Michel Sarran compte sur Florian et son canneloni de blanc d'oeufs.


Vanessa, de l'équipe du chef Darroze, s'occupe du "radis beurre". Sa recette ? "Du potager à l'assiette" lui permet de raconter une histoire, ce qui séduit la chef. Crumble salé et pain noir, elle souhaite garder la consistance de la terre. Chez Etchebest, Martin part sur le radis en différentes textures. Olivier est très concentré pour réaliser sa rosace de radis et beurre aux algues. Ce qui emballe le chef Michel Sarran ! C'est fini, c'est l'heure du verdict...


Christian Constant va déguster les trois radis beurre et juger quelle est son assiette préférée. Il attribuera un point à cette dernière. Le plat d'Olivier manque un peu de croustillant, celui de Vanessa a bon goût mais ne paraît pas gastronomique côté présentation, enfin il apprécie le plat de Martin. Puis, il s'attaque aux poirreaux vinaigrette de chacune des trois équipes. L'assiette de Kévin tape dans l'oeil du chef, ancien juré de Top Chef. Mais la cuisson n'est au point, selon lui. Le plat d'Adel lui plaît bien. "Malin", lâche-t-il lorsqu'il découvre qu'il y a de l'anguille fumée dans le plat du candidat. Il apprécie tout autant l'idée et la technique de l'assiette de Xavier. Puis, place aux oeufs mimosas. L'omelette blanche de Christophe le séduit, malgré sa simplicité. Le plat de Julien le séduit visuellement et gustativement. Le plat de Florian est un peu en-dessous.


Il les félicite tous et attribue finalement un point à l'équipe jaune d'Hélène Darroze pour le radis beurre de Vanessa ; et un autre pour les poirreaux vinaigrette d'Adel. C'est gagné pour l'équipe de la chef Darroze. Adel, Vanessa et Christophe sont qualifiés. Tout comme l'équipe rouge d'Etchebest grâce aux oeufs mimosas de Julien. Julien, Xavier et Martin sont qualifiés. L'équipe de Michel Sarran est déçue. Olivier, Kévin et Florian vont en dernière chance.



Les chefs se plongent dans la boîte noire

Pour la suite de la guerre des brigades c'est Michel Sarran qui s'occupe de lancer un challenge à l'équipe d'Etchebest et celle d'Hélène Darroze. Il a concocté un plat pour l'épreuve de la boîte noire. Cette fois-ci, les chefs vont aider les candidats en allant eux aussi dans la boîte noire. Le but ? Refaire le plat de Sarran après l'avoir goûté dans le noir complet. Vont-ils réussir à réaliser sa ballottine de volaille farcie ?


Trois minutes pas une de plus. Voilà le temps que pourront passer les candidats dans la boîte noire. Etchebest envoie Julien et Xavier. Ils pensent à du veau ou du porc alors qu'il s'agit de poulet. Ça commence mal ! Ils confondent même de la carotte et du concombre. Dans une heure seulement, Philippe et Martin, ainsi qu'Hélène et pourront accéder à la boîte noire. Tout est faux du côté de l'équipe du chef Etchebest ! "C'est le flou artistique, j'imagine l'autre se marrer, se fendre la gueule !", lâche Philippe qui se lance sur une paupiette de veau alors qu'il s'agit de poulet. Sarran, en coulisses, se régale, en effet !


Pendant ce temps, l'amie de Laeticia Hallyday, et marraine de sa fille Joy, fait confiance à Vanessa et Christophe pour se rendre dans la boîte noire. Christophe perd 15 secondes à trouver l'assiette. Vanessa confond elle aussi le poulet avec du veau. Christophe reconnaît en revanche la carotte. Il est temps de s'y mettre après avoir choisi les ingrédients dans le garde manger. Alors que Christophe a raison, il a du mal à s'imposer et laisse la seule fille de l'aventure guider la chef Darroze, malheureusement elle induit son équipe en erreur. Le chef Sarran s'amuse. Il est impatient de voir les chefs entrer dans la boîte noire !


Philippe et Martin se lancent. Ils reconnaissent le crumble au parmesan, la gelée de concombre, le Yuzu, la pomme. Mais ils ne réalisent pas qu'il s'agit de poulet et non de veau. Julien et Xavier comprennent qu'ils étaient un peu à côté de la plaque, ce qui embête énormément le jeune Xavier. Mais ce n'est pas le moment, car ils ont du pain sur la planche. Ils ont pris du retard.


Hélène et Adel entrent à leur tour dans la boîte noire. Gelée de concombre, Yuzu, pomme, de nouvelles indications qu'ils vont apporter à leur équipe. Et ils optent pour une volaille plutôt que pour du veau. "Enfin", s'exclame Sarran en coulisses. Christophe, lui, retient comme leçon qu'il doit vraiment plus s'affirmer. Il faut donc tout reprendre à zéro. On s'active aux fourneaux !


Il est temps pour Adel et Xavier de voir pendant 15 secondes le plat de Sarran à la lumière pour le mémoriser. Adel guide Hélène Darroze, il y prend un grand plaisir : "C'est un truc de ouf, limite si chef Darroze elle me dit 'oui chef' !" Xavier aide de son côté son équipe à s'occuper du dressage. Il reste dix secondes... Terminé ! Du côté de l'équipe d'Hélène Darroze, ils ont oublié de mettre l'oeuf de caille, pourtant préparé. Oops !


C'est l'heure du verdict. Chef Sarran commence par l'assiette de l'équipe de Philippe Etchebest. Visuellement, quelques points ressemblants. Mais la gelée n'est pas la même que la sienne. "Je prends un tel pied à voir Philippe se décomposer que je dramatise un peu les choses", confie le juré. Il ne cesse de taquiner son camarade. Et lorsqu'il leur annonce que ce n'était pas du veau mais de la volaille, ils n'en reviennent pas. Sarran s'amuse. "S'il insiste trop je vais l'étouffer avec sa volaille", plaisante Etchebest. Heureusement, tout est "parfaitement réalisé", comme le souligne le chef Sarran.
Du côté de l'équipe de Darroze, il note qu'il manque l'oeuf. La ballottine de volaille est bien là comme le foie de gras et la tranche de pomme.


C'est l'équipe d'Hélène Darroze qui remporte cette épreuve puisqu'ils étaient le plus proches du plat grâce au poulet. Vanessa, Adel et Christophe sont qualifiés. Xavier, Martin et Julien vont en dernière chance. Xavier s'en veut et pleure mais le chef Etchebest le rassure, ils sont tous responsables, ils sont tous passés à côté.



Les agrumes de la dernière chance

Kévin, Olivier, Julien et Xavier doivent réaliser un plat gastronomique à base d'agrumes. Ils se lancent en cuisine. Les Saint-jacques condimentées aux agrumes et purée de carottes à l'orange de Kévin séduisent les chefs en particulier Hélène Darroze, qui réalise ce plat. Le plat d'Olivier, crème aux deux citrons, clémentine rôtie, caramel et carottes rapées, va-t-elle leur faire le même effet ? Ils sont tous perplexes. S'agit-il d'un dessert ou d'un plat ? Chef Darroze aime beaucoup ce dessert. Philippe Etchebest et Jean-François Piège aussi. Salade d'agrumes au chocolat blanc, poivre et vert et menthe, voilà l'intitulé du plat de Julien, qui séduit les chefs visuellement. Mais l'acidité semble trop forte. L'assiette de Xavier, salade d'agrumes, crumble et crème fraîche, manque de générosité selon eux. Il manque en quantité. L'assiette de Florian, gelée d'oranges, citron jaune et chocolat n'accroche pas les chefs visuellement mais le goût marche mieux, selon Darroze. Mais il n'y a rien de très surprenant. Enfin, ils s'attaquent au plat de Martin : Crème de main de Bouddha, kumquats farcis aux agrumes et crumble de noisettes. "Une assiette un peu brouillon", selon la chef Darroze. Chef Piège aime l'explosion en bouche et l'équilibre. Etchebest trouve cela très bon. C'est l'heure du verdict désormais...


L'assiette coup de coeur est celle d'Olivier. L'assiette de Kévin a aussi beaucoup plu. À l'unanimité, c'est l'assiette de Julien, qui est éliminé de l'aventure Top Chef. Un départ inattendu !


Top Chef 2015, chaque lundi sur M6 à 20h55

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:03

Julien, éliminé de Top Chef, tacle : 'Cette année, c'est le Top Chef des jurés'


Lundi 23 février, les téléspectateurs de M6 avaient rendez-vous avec le 5e épisode de la 6e saison de Top Chef. À l'issue d'un suspens haletant qui a captivé 3,1 millions de paires d'yeux (soit 13,7% du public et 21,3% des ménagères de moins de 50 ans), c'est le chef étoilé Julien Machet qui a dû se résoudre à quitter l'aventure. Interrogé depuis par nos confrères de TV Magazine, l'ex-candidat n'a pas hésité à tacler le concours culinaire et plus particulièrement le rôle des jurés...


Concernant son élimination prématurée au vu de ses compétences, Julien a notamment confié : "Se faire tauler par des petits jeunes qui ont 15 ans de moins que vous et, ce, même pas à la moitié du concours, cela fait réfléchir... Je pense que je me suis peut-être trop posé de questions et que je n'ai pas été assez opportuniste et spontané." Et d'ajouter plus globalement sur la façon dont il a vécu l'aventure de l'intérieur : "J'ai très mal vécu Top Chef même si j'y ai fait de belles rencontres et que l'ambiance entre les candidats était très sympa. Mais, des sujets demandés au temps chronométré, rien ne me parlait. Je ne cherche pas d'excuses mais je n'étais pas bien, je n'étais pas moi-même."


S'il est une autre chose que Julien n'a pas appréciée, c'est la nouvelle place faite au jury - assez omniprésente il faut bien le dire -... y compris durant les épreuves ! "Je n'ai pas du tout aimé qu'ils soient avec nous en cuisine. Un concours, on le fait pour soi. Cette année, c'est un peu le Top Chef des jurés et pas des candidats", a-t-il lâché. Une chose est sûre, Julien espère tout de même que les curieux se presseront à la porte de son restaurant, Le Farçon à La Tania (Savoie), même après sa défaite. "On se doit d'être meilleur vis-à-vis du Guide Michelin, de son établissement et de soi. Je n'ai pas été à la hauteur dans le concours mais j'essaie de l'être tous les jours dans mon restaurant", a-t-il conclu comme une invitation lancée au plus grand nombre.


Top Chef 2015, c'est chaque lundi à partir de 20h50 sur M6 !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:06

Eliminé, Julien Machet critique "Top Chef" : "J'ai très mal vécu l'émission"


Le candidat malheureux reproche également à la production d'avoir fait participer les chefs aux épreuves.






Demi-surprise hier soir dans "Top Chef" ! A l'issue d'une cinquième épisode un peu long, qui s'est terminé à 23h30, c'est le seul chef étoilé de la compétition qui a pris la porte. Après avoir été plombé par son équipe lors de l'épreuve de la guerre des brigades, autour des entrées traditionnelles des bistros, le candidat a tout de même été qualifié avec Xavier et Martin pour l'épreuve suivante, celle de la redoutable boîte noire. Mais en raison d'une grosse erreur, lui et son équipe ont été envoyés en dernière chance.


"Jean-François Piège a considéré que mon plat était arrogant"

Seul face aux agrumes, le candidat de 38 ans n'a pas réussi à séduire le jury et s'est éclipsé après cinq semaines de compétition où il est rarement sorti du lot. En début d'émission, Julien avait même reçu un sacré coup de pression de la part de Philippe Etchebest, agacé de le voir perdre ses moyens face à sa recette. "J'ai jamais pris une claque dans la gueule comme ça de toute ma carrière", avait même laissé échapper le candidat, avant d'estimer que Philippe Etchebest avait sans doute raison de le rappeler ainsi à l'ordre.


Mais ce matin, le discours de Julien est un peu moins conciliant. Interrogé par nos confrères de TV Mag, il évoque d'abord son dessert aux agrumes qu'aucun des chefs n'a apprécié. "Jean-François Piège a considéré que mon plat était arrogant... En fait, j'ai voulu proposer une recette que je présentais dans mon restaurant (...). Et cela a fait l'unanimité dans le jury : personne n'a aimé ! Je vais remettre ce plat à ma carte pour voir si je suis vraiment à côté de la plaque ou pas", confie-t-il à nos confrères, avant d'avouer qu'il ne s'est jamais senti à l'aise dans le concours.


"C'est un peu le 'Top Chef" des jurés et pas des candidats"

"J'ai très mal vécu 'Top Chef' même si j'y ai fait de belles rencontres et que l'ambiance entre les candidats était très sympa. Mais, des sujets demandés au temps chronométré, rien ne me parlait. Je ne cherche pas d'excuses mais je n'étais pas bien, je n'étais pas moi-même", indique-t-il ainsi, avant d'expliquer qu'il a participé au concours pour la médiatisation. "Avoir mon nom plusieurs soirs à 21 heures sur M6, c'est une publicité inespérée que je n'aurais jamais pu me payer. Les gens curieux viendront goûter ma cuisine", espère-t-il.


Et si les téléspectateurs semblent friands de la nouvelle version, où les chefs sont dans l'accompagnement tout au long de la compétition, Julien n'est pas fan du tout. "Je n'ai pas du tout aimé qu'ils soient avec nous en cuisine. Un concours, on le fait pour soi. Cette année, c'est un peu le 'Top Chef' des jurés et pas des candidats", regrette-t-il ainsi, avant de faire le bilan de son aventure. "Se faire tauler par des petits jeunes qui ont 15 ans de moins que vous et, ce, même pas à la moitié du concours, cela fait réfléchir... Je pense que je me suis peut-être trop posé de questions et que je n'ai pas été assez opportuniste et spontané", regrette-t-il.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 58
Date d'inscription : 13/07/2008

Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 10:35

Top Chef 2015 : Martin est éliminé, Olivier confirme sa suprématie


Lundi 2 mars :Top Chef fait son grand retour sur M6 cet hiver ! Après les éliminations de Jérémy il y a quinze jours, et de Julien la semaine dernière, la compétition s'intensifie pour devenir le Top Chef 2015... Face au nouveau jury, composé d'Hélène Darroze, Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean-François Piège, tous ont pour seule obsession d'impressionner avec leurs audacieuses créations culinaires. Qui a triomphé dans les épreuves proposées ce soir, et surtout qui a été éliminé ce soir ? Si vous avez manqué ce nouvel épisode de Top Chef 2015, notre résumé vous dit tout ce qu'il fallait en retenir...


Emission Top Chef 2015 du lundi 2 mars 2015

Ils ne sont plus que huit toujours en compétition... Au menu de cette nouvelle soirée, deux nouvelles épreuves : les chefs sont séparés en deux groupes faisant face à deux challenges de taille.


Autour du pain...

Pour la première épreuve, Vanessa et Florian affrontent Xavier et Christophe, et Philippe Etchebest veille au grain. C'est le cas de le dire puisqu'ils ont pour mission de réaliser une assiette gastronomique ayant pour base... du pain ! Au total, 80 pains différents sont mis à leur disposition afin qu'ils puissent cuisiner la recette la plus exceptionnelle possible. Philippe Etchebest sera épaulé du célèbre boulanger lillois Alex Croquet, pour définir quel est le candidat qui échappera à l'épreuve de la dernière chance. En effet, le duo qui aura le plus séduit sera aussitôt qualifié. Au sein du duo restant, c'est une tartine réalisée en individuel par chaque candidat qui les départagera. La moins bonne des deux verra son auteur envoyé en repêchage.


Intéressons-nous d'abord à Vanessa et Florian, qui ont eu de l'imagination. Ils tablent sur une panna cotta à la croûte de pain sur crumble aux pommes accompagnée d'une soupe de pain sucrée. Ce duo est quelque peu déséquilibré : Florian semble manquer d'investissement tandis que Vanessa fait tout le travail, ce qui a le don d'agacer Etchebest... Et même quand Flo essaie de s'investir, il fait tout de travers : son pain perdu censé rejoindre la panna cotta dans le plat est totalement insipide, faute d'avoir été suffisamment imbibé.


Pour l'épreuve en individuel, Vanessa se lance dans des makis de viande séchée aux raisins caramélisés. Une idée qui séduit Philippe Etchebest. Encore faut-il transformer l'essai... Quant à lui, Florian part sur une tartine forestière avec une compotée d'oignons aux noix concassées. Il semble plus investi dans son projet individuel que dans l'épreuve principale...


Du côté de chez Christophe et Xavier, on mise sur un sandwich de pain au maquereau avec poilée de poireaux. Une idée qui manque de créativité pour Etchebest et Croquet qui jugent que le pain n'est pas assez valorisé dans ce plat. Pourquoi choisir du pain de mie alors qu'ils disposent d'une trentaine de pains à leur disposition ? S'inspirant des conseils des chefs, ils rectifient rapidement le tir et retravaillent leur recette pour y inclure diverses variétés.


Pour leurs tartines, Christophe choisit des makis de viande de grison et mayonnaise à l'estragon. Une recette un brin simplette pour nos chefs qui craignent qu'il ne passe à côté de l'épreuve. Enfin, Xavier a trouvé l'inspiration avec un Pain toasté à la sardine marinée au vinaigre de framboise et framboises fraîches.


A la dégustation, le plat de Vanessa et Florian fait les frais de quelques imperfections : la châleur du pain fait fondre la pannacotta, tandis que le pain perdu n'est toujours pas assez imbibé... Vient le tour de Christophe et Xavier : ils recueillent les éloges des chefs, saud que le plat sent trop le maquereau dont le goût écrase toutes les autres saveurs du plat.


Le verdict tombe : c'est Christophe et Xavier qui se qualifient pour la prochaine semaine de compétition. Pour départager Vanessa de Florian, tout va se jouer sur la dégustation des tartines. C'est Michel Sarran et Hélène Darroze qui tranchent en faveur de Vanessa. Florian est convoqué en dernière chance.



Associations inédites

Pour la deuxième épreuve, Jean-François Piège convoque Adel, Kevin, Martin et Olivier à La Grenouillère, hôtel-restaurant tenu par l'un des chefs les plus créatifs de sa génération, Alexandre Gauthier. Sa particularité : associer des aliments qui n'ont rien à faire ensemble et c'est exactement le défi que devront relever nos candidats. Adel, Kevin, Martin et Olivier devront faire en sorte que les goûts s'assemblent.


Kevin, qui favorise la cuisine traditionnelle, doit se dépasser. Il imagine un Millefeuille cru-cuit de pommes de terres à la fraise... Audacieux car son plat jouera sur la
croustillance. De quoi nous mettre l'eau à la bouche ! Il l'accompagne d'une purée de pommes de terre et fraises à la menthe. Sauf qu'il n'y va pas de main morte sur la menthe. Il va falloir sauver les meubles...


Rendons visite à Adel, à présent. Il réunira les coques et les clémentines. Une recette qu'il confectionne contre l'avis des chefs... Il est vrai que sa proposition de Coques, clémentaires, purée de carottes et endives braisées s'éloigne quelque peu du sujet de départ. Une prise de risque qui pourrait lui être fatal !


Martin, lui, se lance dans une association huîtres/vanille... Pas évident ! Son choix : Huîtres pochées et son gaspacho de concombre vanillé. Une recette qui manque de croquant pour Jean-François Piège. Martin a trouvé la parade : faire un tempura d'huîtres... Bien joué !


Enfin, Olivier marie les salsifis et les poires. Il invente une entrée sucrée mettant en valeur ces deux produits : Salsifis en deux textures, tartare de champignons, poires et rhubarbe et sauce café.


A la fin de l'épreuve, tous les candidats semblent contents de leur travail. Alexandre Gauthier et Jean-François Piège livrent leur verdict : ils choisissent respectivement comme plat préféré ceux d'Olivier et d'Abel. Martin paye le manque de saveur vanillée dans son plat et Kevin fait les frais de son manque d'originalité : ils devront donc se battre en dernière chance.



L'épreuve de la dernière chance...

L'épreuve de la dernière chance réunit donc Martin, Kevin et Florian. Pendant une heure, ils doivent sublimer l'agneau - une matière première qui nécessite une cuisson parfaite et très technique - et en faire un plat gastronomique. Florian prépare un plat imaginatif : Selle d'agneau farcie aux pignons de pain et abricots secs. Martin part sur un Filet d'agneau rosé et déclinaison de betteraves. Un plat pas vraiment surprenant... La maîtrise devra être parfaite si Martin veut faire la différence. Pour finir, Kevin se lance dans un plat moins conventionnel qu'à son ordinaire : Agneau aux herbes façon makis, coulis de poivrons rouges et son jus d'herbes. Une audace qui se ressentira, on l'espère pour lui !


C'est la fin de l'épreuve : les chefs vont désigner l'assiette la moins convaincante. Son auteur quittera l'aventure immédiatement. Après la dégustation, ils désignent sans hésiter Martin. Ils lui reprochent une assiette que l'on pourrait déguster chez soi, et pas forcément au restaurant, ainsi qu'une viande manquant cruellement de cuisson. Martin quitte Top Chef 2015.

A la semaine prochaine..

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top chef - M6 - News Empty
MessageSujet: Re: Top chef - M6 - News   Top chef - M6 - News Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top chef - M6 - News
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOP CHEF 2013, les news
» News et revue de presse top chef saison 2
» Top chef - M6 - Presse
» Top Chef saison 7 - 2017
» Top Chef : saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Top Chef :: Top Chef 2016-
Sauter vers: