Réjane est née le 27 janvier 1959 à Moutiers en Savoie.
A 12 ans, elle entre au Conservatoire de Chambéry, puis de Grenoble (chant classique, solfège, piano et saxophone).
A 16 ans, elle entre à l'opéra de Lyon sous la baguette de Serge Baudo. Elle entame une carrière classique en jouant dans plusieurs opéras. Elle travaille d'arrache-pied ... beaucoup trop. La fatigue infligée à ses jeunes cordes vocales l'oblige à arrêter et à subir une opération.
Ne chantant plus, elle occupe alors un emploi d'ambulancière.
A force de travail, elle retrouve sa voix et se produit dans des cabarets, des bals, à Marseille, en Suisse et au Mexique, pour fortifier sa voix qu'elle ne ménage pas.
A la fin des années 80, elle remplace au pied levé Maurane dans Starmania. Luc Plamondon l'aurait vu un dimanche après-midi dans l'émission de Jacques Martin où elle interprétait son premier single Say réalisé grâce à Pascal Auriat. Séduit par sa voix cristalline, il la contacte aussitôt.
Elle dut apprendre le rôle en deux jours et monta sur la scène du Théâtre Marigny à Paris le 6 mars 1989.
Devenue Marie-Jeane, la serveuse automate, elle séduit le public avec sa voix pleine d'émotions. Après Paris en 1989, la tournée l'emmène sur les routes de France et d'Europe jusqu'en 1991.
Elle chante "le Monde est Stone", mais pour elle il est beau ! Il l'est quand elle partage de grands moments au festival de Jazz de Montreux avec Quincy Jones et Michel Legrand; quand, lors de concerts, elle devient complice de Manu Di Bango et quand elle rend hommage à Michel Berger, lui qui avait eu les larmes aux yeux en l'écoutant dans ''Starmania''.
Réjane donne même des cours de chants à une certaine Cécilia Cara... Bien avant qu'elle ne se présente à "Graines de Star".
En 1991, elle sort son premier album solo Altitude. Composé de 10 chansons, cet album aux musiques variées est un vrai régal pour les oreilles (voir la rubrique Sons).
En 1992, elle participe au concours international de la musique de l'OGAE (Organisation Générale des Amateurs de l'Eurovision) et termine quatrième en interprétant "Coeur en Altitude", une des chansons de son album solo.
Malheureusement, l'album de Réjane passe inaperçu. Par la suite, elle pense arrêter, fait différents métiers, tout en participant à différentes collections de CD édités par Atlas Editions, notamment Les Plus Grandes Chansons Françaises ou les CD hommages (Ils chantent Goldman, Balavoine, etc.).
En 1996, elle rencontre Carolin Petit (compositeur et arrangeur) qui lui permet d'interpréter des génériques tels que celui de la série télé Les Maîtres de l'Orge, ou celui du documentaire L'Odyssée Bleue.
En 1998, Carolin Petit fait appel à Réjane pour marqueter les titres de la comédie musicale de Gérard Presgurvic, Roméo et Juliette. Elle est ensuite choisie pour interpréter le rôle émouvant de la Nurse. Réjane était également chargée de conseiller les artistes sur leur technique vocale. Elle a arrêté la tournée en octobre 2002.
Réjane est décédée le 9 septembre 2003 des suites d'un cancer du sein et ses obsèques ont eu lieu le vendredi 12 septembre 2003 dans le sud de la France. Elle avait 44 ans et venait de terminer l'enregistrement d'un album solo. Elle avait également d'autres projets, notamment un spectacle musical.
Réjane était surtout connue pour son immense générosité. Elle devait d'ailleurs participer à un concert au Zénith les 17 et 18 septembre 2003 au profit de l'enfance maltraitée.
Le CD de Réjane "Rendez-vous avec vous" est en vente
depuis le 10 mai 2006 sur le site
www.121music.com