le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore
fouette les galériens



Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1   KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:14

Les hommes en danger - Qui sera éliminé aux portes de la finale ?

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 480783kohlanta15
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1   KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:15

Sébastien est éliminé !

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 177800kohlanta17
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1   KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:16

Rendez-vous le 16 juin pour la grande finale !

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 597275kohlanta16
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1   KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:18

Résumé de la demi-finale

Le temps des regrets

Alors que les aventuriers déjà éliminés, et présents dans la résidence du jury final pensent qu'ils seront rejoints par Mathilde, ils découvrent avec surprise que la jeune femme est toujours dans la course. C'est Claire qui arrive sur la plage et leur raconte le joli coup de la jeune aventurière qui a sorti par surprise, lors du conseil, un collier d'immunité. Les membres du jury final sont également choqués en découvrant que Claire a donné son vote noir à Clémentine. "T'es sérieuse ? C'est une blague", lâche Sandro. Claire commence à regretter son choix. "J'étais tellement perdue, je ne savais pas lequel choisir. Je me suis réveillée, j'ai pensé à ce vote noir et je me suis dit : 'qu'est-ce t'as fait ?'", confie-t-elle.
Sortez les mouchoirs
Après avoir eu les larmoyants "coups de fil à la famille" dans une précédente émission, on a eu droit, cette semaine, à une nouvelle séquence "sortez les mouchoirs". Pour l'épreuve de confort, la production de Koh-Lanta a fait venir jusqu'au Cambodge certains proches des candidats. Vincent voit ainsi arriver sa soeur, Mathilde sa mère et Clémentine son petit ami. Frédéric et Sébastien craquent pour leur part en découvrant leur compagne respective. Sans surprise, l'arrivée des proches sur la plage est synonyme de grosses crises de larmes pour les candidats.
Un peu perdu
Rester loin de sa famille pendant aussi longtemps, a semble-t-il laissé des traces chez Vincent. Alors que Denis Brogniart annonce la surprise du jour, le candidat a l'air perdu lorsqu'il voit au loin une personne s'approcher. Il se tourne ainsi à plusieurs reprises vers ses petits camarades, pour voir qui reconnaît cette invitée inattendue. Il lui faut quelques instants pour se rendre compte qu'il s'agit de sa propre soeur, Elinor ! "Je ne l'ai pas reconnue", confie-t-il ainsi alors qu'il lui a rendu hommage à plusieurs reprises lors des conseils, en écrivant "Keli" au lieu de Kelly.
Le Graal !
Pour remporter l'épreuve de confort du jour, les aventuriers doivent, à tour de rôle, choisir l'une des deux poteries d'un de leurs concurrents et essayer de la briser avec un pendule. A ce petit jeu, c'est Frédéric qui l'emporte. Il gagne une nuit dans une belle villa, avec les repas qui vont avec. Une soirée à partager avec sa femme, ce qui le ravit encore plus :"Si ça ce n'est pas le plus beau confort. Il va falloir en profiter, j'ai cassé les bons vases au bon moment (...) On voit le Cambodge différemment ! Le lit là, c'est le Graal ! C'est le grand, grand, grand luxe. C'est le plus beau jour de Koh-Lanta pour moi." Il en profite également pour se regarder dans le miroir. Après 30 jours d'aventure, le candidat qui a perdu beaucoup de poids n'arrive pas à se reconnaître. "Je suis choqué. Mon Dieu ! Je suis horrible. J’ai le visage maigre ! Ça me fait quelque chose", confie-t-il.
Jouer stratégique
Une surprise supplémentaire attend Frédéric avant de profiter de son gain. Il peut offrir à l'un de ses concurrents, un déjeuner en tête à tête avec le proche venu au Cambodge pour cette épreuve. Alors qu'il penche pour Sébastien, il change finalement d'avis en découvrant Clémentine qui lui lance discrètement, "Je te sauve. Deux votes, je te sauve", histoire de lui rappeler qu'elle a le vote noir de Claire. Jouant stratégique, il la choisit au détriment de Sébastien, pourtant deuxième de l'épreuve. "Au premier abord, je l'aurais donné à Seb mais elle m'a fait comprendre que les deux votes ne seraient pas dirigés contre moi. Le fait qu'elle force un peu comme ça... C'est Koh-Lanta, il faut penser un peu stratégique", avoue Frédéric. "Ce n'est pas contre Fred, je n'ai rien contre toi. Mais là, l'ascenseur émotionnel, il est trop fort.(...) Il faut que j'arrive à me concentrer sur les 5 minutes qui m'ont procuré beaucoup de joie et que je passe outre cette frustration", confie Sébastien, abattu.
Malaise
Ravie du moment passé en tête à tête avec son homme, Clémentine revient sur le camp avec la tête dans les nuages. Alors qu'elle raconte en détail tout ce qu'elle a mangé, pendant que ses camarades préparent un peu de riz,, elle est choquée de voir que son récit ne les passionne pas. "Je ne les sens pas trop réceptifs. Peut-être qu'ils sont un peu jaloux, ils ont peut-être quelque chose contre moi", affirme-t-elle ainsi. Mais une explication calme le jeu.
Des larmes et du chantage
Clémentine tombe de haut lorsque Vincent lui reproche "d'avoir fait du chantage à Fred" pour qu'il lui offre le repas à deux. "Elle a pris Fred en otage. Ce n'est pas l'attitude que j'ai envie de voir dans Koh-Lanta. Ce n'est pas le Koh-Lanta que je voulais. Je n'aime pas les gens qui trichent", affirme Vincent avant de verser quelques larmes. Elle nie en affirmant qu'il s'agissait juste d'une stratégie : "J'ai joué ma carte." Mais Vincent reste campé sur ses positions. Il décide de voter contre elle, même si elle possède un collier d'immunité.
La déception
Lorsque Sébastien découvre que Clémentine a promis de ne pas voter contre Fred, il se sent sur la sellette. Pas "serein", il va voir la principale intéressée pour en parler avec elle. Il faut dire que les deux ex-rouges s'étaient promis de ne pas voter l'un contre l'autre. Une promesse que Clémentine ne compte pas forcément tenir. Même si elle nie avoir déjà pris sa décision, elle avoue qu'elle est prête à "jouer stratégique" car face à lui, "ils n'ont aucune chance." Alors qu'il pensait que les votes continueraient à se faire au mérite, Sébastien tombe de haut. "C'est le résumé de ma vie. Je me fie à des gens, je leur fais confiance (....) Je suis vraiment très déçu. Tout le monde parlait du mérite, donc j'étais relativement confiant. Et là s'insinue le fait que je fasse peur", confie-t-il abattu.
Au revoir à...
Après avoir sauvé sa peau la semaine dernière en sortant un collier d'immunité, Mathilde remporte sa première épreuve d'immunité individuelle. Ce qui lui permet d'être l'une des quatre finalistes de Koh-Lanta : Cambodge. Clémentine sort son collier d'immunité et se qualifie également. C'est, sans grande surprise, Sébastien qui est éliminé aux portes de la finale.

tele 7 jours


Dernière édition par aurore le Mar 6 Juin 2017 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1   KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juin 2017 - 14:21

Débrief de la demi-finale

- Entre les loooongues minutes consacrées aux retrouvailles avec les proches avant l'épreuve de confort, et les loooongues minutes consacrées aux moments partagés par Clémentine et Fred avec leurs proches, il y a eu pas mal de looooongueurs.
- Au sujet de cette épreuve de confort, la production a certes changé un peu - et mieux monté - l'organisation du tout, mais la puissance symbolique des flèches et le tir à l'arc simultané manquent.
- Excellente idée de proposer un jeu d'adresse pour la dernière épreuve d'immunité ! Belle façon de donner sa chance à tout le monde, et assez jouissif de voir Mathilde s'imposer.
- Intéressant de voir Clémentine, donneuse de leçons depuis le début de l'aventure et grande prêtresse du mérite, se justifier sur son choix de penser à elle et à la victoire, qui serait tout à fait normal à ce stade. Ca valait bien la peine de regarder les stratèges de haut plus tôt dans l'aventure...
- Quant au départ de Sébastien, il confirme que tout cette histoire de mérite est de l'histoire ancienne, le candidat étant clairement celui qui méritait le plus d'arriver au bout, avec Vincent. Il n'a sans doute pas été assez stratège !

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1   KL  2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KL 2017 - Cambodge - Demi-Finale - Episode 13 - Vendredi 02 juin - 21h00 - TF1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KL 2017 - Cambodge - Finale - Episode 14 - Vendredi 16 juin - 21h00 - TF1
» KL 2017 - Cambodge Episode 12 - Vendredi 26 mai - 21h00 - TF1
» KL 2017 - Cambodge Episode 09 - Vendredi 05 mai - 21h00 - TF1
» KL 2017 - Cambodge Episode 10 - Vendredi 12 mai - 21h00 - TF1
» KL 2017 - Cambodge Episode 11 - Vendredi 19 mai - 21h00 - TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de Koh lanta :: Koh Lanta 2017-
Sauter vers: