le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion

 

 Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aurore
fouette les galériens



Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 5:59

Catégorie CHANT
Finalistes - Alexandre, Lucile et Madeleine


Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBI4jXgAEtuhTProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBLgHWEAA_5BVProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBPxHXUAAx1tS


Dernière édition par aurore le Ven 23 Déc 2016 - 6:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:03

Catégorie INSTRUMENT
Finalistes - Chanel, Marin et Sacha


Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBllwWEAErVSqProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBn-RWEAARR6cProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBrM8WIAAflLR
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:06

Catégorie DANSE
Finalistes - Clara, Marilou et Thomas


Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UCXsUWQAA-KIpProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UCoE-WEAA8-KqProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UCzu0XgAEdOlz
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:45

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0L4GDdWQAAL6E8
Prodiges - Saison 03 - France 2
Jeudi 29 Décembre 2016 -  21h00


La Finale


Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 6:47

Les finalistes

Chant > Alexandre, Lucile, Madeleine

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBI4jXgAEtuhTProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBLgHWEAA_5BVProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBPxHXUAAx1tS

Instruments > Chanel, Marin, Sacha
Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBllwWEAErVSqProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBn-RWEAARR6cProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UBrM8WIAAflLR

Danse > Clara, Marilou, Thomas
Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UCXsUWQAA-KIpProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UCoE-WEAA8-KqProdiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0UCzu0XgAEdOlz
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 8:37

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 C0RAG4SXcAAU4XH

le parisien
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:00

Chanel joue la "Danse espagnole"

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:02

Aviva & Hakob chantent un extrait de Carmen : "L’air du Toréador"

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:04

Camille Berthollet et sa soeur Julie interprètent Caprice n°24 de Paganini




Dernière édition par aurore le Ven 30 Déc 2016 - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:09

Marin joue Concerto pour clarinette en la Majeur





Dernière édition par aurore le Ven 30 Déc 2016 - 4:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:10

Marin est le finaliste de la catégorie Instrument



Dernière édition par aurore le Ven 30 Déc 2016 - 4:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:11

Marilou danse sur Requiem "Lacrimosa"

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:15

Clara danse sur Casse-Noisette "La Marche"

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:18


Thomas danse sur "In the Hall of the Mountain King"

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:20

Clara est la finaliste de la catégorie Danse

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:24

Marin est le gagnant de Prodiges saison 3 !

Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 4:28

Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 XVM60024c60-cdea-11e6-8eb4-7c33dc1bda2b

Qui est Marin, le clarinettiste, lauréat de Prodiges 2016?

INTERVIEW - Marin Chapoutot, le clarinettiste surdoué, est le grand gagnant du concours de musique et danse classique «Prodiges 2016», sur France 2.
Il a 12 ans, tout comme Lucile, gagnante dans la catégorie chant et Clara dans la catégorie danse, et a d’abord remporté sa première victoire parmi les instrumentistes avec une interprétation à couper le souffle! Premières réactions d’un petit gars de Tours, mature, modeste et franc comme l’or.

Marin, comment te sens-tu après cette double victoire?
C’est très très émouvant car c’est un travail très récompensé. Je me dis que j’ai plutôt bien joué et je ne regrette rien du coup. Quand j’ai entendu mon nom, je n’ai pas réalisé tout de suite, j’étais dans ma bulle, mais c’est un grand plaisir et ça m’encourage.

As-tu tout donné pour ce résultat?
Je ne suis pas venu pour gagner mais pour jouer avec l’orchestre symphonique (orchestre national des Pays de la Loire dirigé par Ariane Matiakh et Pascal Rophé). Ariane nous a fait une mise en place avec l’orchestre et nous a donné des conseils musicaux. C’est une très gentille dame et Marianne James nous a déstressés car elle est drôle.

Qui a décidé de ta participation à «Prodiges»?
La production avait vu la vidéo du concours des Clés d’Or que j’ai gagné, sur Internet. Elle a contacté mes parents et mon professeur pour leur demander si cela m’intéresserait de participer au casting de l’émission. Je n’étais pas spécialement emballé au début mais c’est une super expérience. Mon professeur m’a encouragé. Et j’avais vu Prodiges 2014 avec Camille Berthollet qui est excellente.

Est-ce toi qui as choisi la clarinette ou la clarinette qui t’a choisi?
(Rire) Un peu des deux je crois. C’est l’instrument qui m’emballait le plus. Je l’ai essayée et j’ai été convaincu. J’en joue depuis 5 ans et demi au Conservatoire et je m’entraîne jusqu’à deux heures par jour.

Tous les enfants au Conservatoire ne s’entraînent pas avec autant d’assiduité! As-tu le sentiment d’être différent?
Non je ne me sens pas différent, chacun a ses passions. Jouer jusqu’à deux heures par jour est un plaisir. C’est ma passion principale mais je me passionne aussi pour l’histoire-géographie, du siècle des Lumières à l’époque contemporaine, et je fais également du catamaran.

Tu viens d’une famille de musiciens?
Maman est professeur de piano au Conservatoire de Tours, mon frère aîné, pianiste aussi, est au CNSM de Paris. J’ai aussi une sœur qui joue de la flûte traversière et un petit frère qui joue de la trompette. Mon père est mélomane, on a tous une passion pour la musique.

Es-tu heureux d’avoir introduit un nouvel instrument dans le concours «Prodiges»?
Oui bien sûr mais c’est le deuxième instrument à vent, après la flûte traversière de Fanny, l’année dernière.

Que vas-tu faire de ton prix (20.000 euros)?
Je vais m’acheter des clarinettes. Une clarinette basse comme celle que j’ai utilisée pour le concerto en la majeur de Mozart, qui m’a été prêtée par le Conservatoire et une en si (bémol), plus petite, car la mienne est vieille et fatiguée. Je l’ai utilisée pour jouer The Mission - Gabriel’s Oboe d’Ennio Morricone (musique du film Mission de Roland Joffé, avec Robert de Niro et Jeremy Irons).

Tu as un souffle long et puissant, le stress ne te coupe jamais le souffle?
J’étais stressé forcément mais en fait on n’a plus le choix, il faut y aller. Quand on joue d’un instrument à vent, on travaille beaucoup les exercices de respiration, de concentration, on est très bien préparé à cela.

Tu étais accompagné en coulisses?
Il y a cinq personnes qui s’occupent de nous. Elles nous encadrent, nous encouragent, nous guident en coulisses et nous aident pour notre emploi du temps.

Les gagnants des trois catégories chant, instrument et danse ont tous 12 ans cette année! Êtes-vous devenus amis?
Oui car on n’était pas du tout dans la concurrence. Les autres musiciens jouaient d’un instrument différent et les autres chantaient ou dansaient. On était tous solidaires. Je suis resté ami avec Sacha, le pianiste ; Elise, la violoniste et Lucile, la chanteuse. Un peu avec Marilou, la danseuse aussi.

Il y aura un album des petits champions de «Prodiges 2016», avec qui joueras-tu?
Je ne sais pas encore, c’est un peu compliqué mais j’ai commencé à travailler quelques œuvres avec mon professeur, Nathalie Letonnelier. J’ai aussi un examen de fin d’année pour le conservatoire…

Qu’est-ce que «Prodiges» t’a apporté?
«Prodiges» m’a énormément encouragé à travailler encore plus. Je savais déjà que je voulais devenir clarinettiste-soliste mais là j’ai appris à jouer devant un très grand public! Du coup j’ai moins peur face à un public plus petit! On se dit qu’on a connu bien pire!

le figaro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2   Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prodiges - Saison 03 - Auditions - Finale - France 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Voix 2017 - Quebec - Saison 5 - Auditions à l’aveugle - Duels - Finale
» La Voix Junior 2016 - Quebec - Saison 1 - Auditions à l’aveugle - Duels - Finale
» Nouvelle Star (Saison 13) - Auditions 03 - Mercredi 15 Novembre - 21h00 - M6
» Nouvelle Star (Saison 13) - Auditions 04 - Mercredi 22 Novembre - 21h00 - M6
» Nouvelle Star (Saison 13) - Auditions 01 - Mercredi 01 Novembre - 21h00 - M6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les archives des autres émissions :: Emissions de télé réalité-
Sauter vers: