le forum de BOFACADEMY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le forum de BOFACADEMY

Télé réalité, Star ac, Nouvelle Star, Koh Lanta, Secret story, Pékin express, Ferme célébrités, X factor, Sports...
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerFakesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La Nouvelle Star 2016 - Les news

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Placzek
Amiral



Nombre de messages : 147366
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 11:22

Nouvelle Star 2016 : Florie éliminée, Mélanie aérienne, et un Joey Starr déchaîné

Aux castings, ils étaient 10 000 candidats à tenter leur chance. Ce soir, les dix meilleurs d'entre eux investissent l'Arche Saint-Germain...


Ce soir, c'est le grand soir pour les 10 candidats qualifiés pour les prime times en direct de Nouvelle Star 2016 : Mia, Patrick, Caruso, Florie, Mélanie, Caroline, Manu, Maxime, Nirintsoa et Pierre. Soutenus par Laurie Cholewa, qui succède à Benjamin Castaldi à l'animation du télé-crochet de D8, ils donnent le meilleur pour poursuivre l'aventure, avant de découvrir le verdict des quatre jurés, André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et JoeyStarr. Qui a décroché des votes bleus ? Qui a vu rouge ? On vous dit tout !


NOUVELLE STAR 2016 - PRIME TIME N°1

Cette première grande soirée s'ouvre sur une collégiale au son de Can't Feel My Face, le tube de The Weeknd.


Rapidement, la compétition est lancée. Le premier à s'élancer en solo sur la scène, c'est Nirintsoa. Originaire de Madagascar, ce jeune candidat, titulaire d'une licence de sociologie et d'histoire de l'art, a grandi en France à partir de l'âge de 10 ans. Son style : soul et world music. Ce soir, il mise sur un titre qui montre l'étendue de ses capacités : Part Time Lover, de Stevie Wonder. Ça swinge à l'Arche Saint-Germain, le public est emballé. Malheureusement, quelques fausses notes viennent polluer son interprétation. Avec 4 bleus, il s'offre un démarrage rêvé ! "C'est un bleu d'encouragement. Un bleu clair. T'as failli te brûler les ailes", met en garde André Manoukian.

"Pense à te faire plaisir !", conclut JoeyStarr.


Patrick lui succède. Mécanicien de profession, ce jeune Suisse, collectionneur de guitares à ses heures, propose une reprise audacieuse et jazzy et presque séduisante de Partir un jour, le hit des 2Be3 dans les années 90. De quoi rendre cette chanson ringarde au possible presque hype. D'autant que vocalement, c'était parfait ! Le jury est divisé cette fois avec 1 rouge (Sinclair) et 3 bleus. "C'était d'un ringard ! On aurait dit une croisière. On est à la limite de la vanne. J'étais mal à l'aise, y avait pas suffisamment de génie pour que ce soit bien. C'était chiant !", déplore Sinclair.


C'est au tour de Pierre, 16 ans, d'investir la scène. Ce fils d'agriculteur est un grand amateur de jazz, de blues et de soul. Artistiquement, sa maturité va vous surprendre. Ce soir, il prend place derrière un piano pour reprendre à sa façon un classique d'Eddy Mitchell, Pas de boogie woogie. Malgré l'exercice difficile, Pierre a le groove et transporte le public. Et une nouvelle fois, notre jury s'affronte : 2 bleus (André Manoukian et Elodie Frégé) et 2 rouges (JoeyStarr et Sinclair). "Y'avait pas de symbiose, ça grinçait ! Je m'attendais à ce que tu prennes un risque...", s'agace JoeyStarr.


Première fille à prendre place sur scène ce soir : Mélanie. Originaire de la région PACA, Mélanie est montée à Paris pour tenter sa chance dans la musique et la comédie. Après deux ans au Cours Florent, c'est finalement dans la musique qu'elle s'est lancée. Ce soir, elle interprète Runnin' (Lose It All), de Naughty Boy feat. Beyoncé. Il y a du lyrisme dans ce petit bout de femme et son sourire ravageur ne laissera personne indifférent, c'est une certitude. D'ailleurs, c'est 4 bleus pour cette première performance ! "Je retrouve ce qui m'a ébloui chez toi le jour du casting. Qu'est-ce que c'est beau ! Ça me fait beaucoup d'effet !", complimente Sinclair. "Depuis le début du prime, je vois des assiettes jolies et bien présentées mais tièdes. Toi, tu as réussi à unir puissance et charme !", s'enthousiasme Elodie Frégé.


Intéressons-nous, à présent, à Manu. A 31 ans, ce fan de Serge Gainsbourg - qui joue de nombreux instruments - est tout simplement le doyen du casting ! Ce soir, il fait honneur à son autre idole, Alain Souchon, avec le titre Sous les jupes des filles. Malheureusement, Manu semble se laisser gagner par le stress, peine à se lâcher et quelques fausses notes viennent ternir son interprétation. Il sauve les meubles avec 3 bleus et 1 rouge de JoeyStarr. "Les gars, on peut avoir de la musique moderne parce qu'on va faire flipper tout le monde. Tu sors pas de ta zone de confort ! Fous-toi dans la merde...", réclame le rappeur.


JoeyStarr en profite pour révéler le surnom qu'il donne à Laurie Cholewa : sa "colonne de chaleur"... Tout un symbole !

Maxime est le sixième à investir la scène. Venu de Perpignan, celui qui se définit comme un baroudeur chante dans les couloirs du métro parisien au milieu des passagers en transit. Ce soir, il entre dans la cour des grands et a choisi de présenter une reprise du Chanteur malheureux de Claude François. De quoi déprimer JoeyStarr qui voulait de la modernité ! Force est de reconnaître que la qualité est au rendez-vous, tant dans l'interprétation que dans la performance vocale. Maxime assure ! 3 bleus et 1 rouge... de JoeyStarr bien sûr ! "Tu chantes vraiment super bien, tu grooves, tu as du chien, de l'émotion, de l'authenticité...", félicite Elodie Frégé. "Je vais encore passer pour le méchant. T'as une voix et une présence, sauf que tu ne t'es rien approprié", reproche JoeyStarr.


Vient le tour de Mia. Ce soir est particulier à bien des égards pour la jolie Avignonnaise puisqu'en plus de faire ses premiers pas en direct à la télévision, elle fête ses 18 ans. Elle propose une version jazzy du hit What Do You Mean ? de Justin Bieber. De façon singulière et déjantée, elle se réapproprie la chanson du célèbre Canadien. Qu'en a pensé notre jury ? Il a visiblement apprécié la proposition : 4 bleus ! Outre les compliments fournis de JoeyStarr, André Manoukian vient saluer son talent : "Tu as une palette incroyable d'une grande richesse. Tu es folle et inspirée. C'est ça être un vrai chanteur !"


C'est au tour de Caroline de faire face à l'impitoyable jury. A 18 ans, cette brune discrète mais passionnée rêve d'une carrière dans la musique. Repêchée de justesse, elle va tout donner pour prouver qu'elle mérite sa place à l'Arche Saint-Germain. Son choix ce soir : Hundred Miles de Yall. Sa voix et son charme séduisent le public, même si son interprétation est plus proche de celle d'une petite fille que celle d'une artiste accomplie. Grosse surprise : 4 rouges ! Sanction difficile mais sans appel. "T'as un joli magasin mais y'a pénurie ! Il me manque un truc solide : de la folie, plein de trucs... Tu n'y es pas encore !", admet JoeyStarr.


Avant-dernier candidat : Caruso. Auteur-compositeur-interprète... Cet artiste de 28 ans originaire de Chambéry a toutes les cartes en main pour triompher dans l'aventure. Avec plus de douze ans de musique derrière lui, Caruso affiche déjà une solide expérience. Ce soir, il revisite un titre du rappeur Nekfeu, On verra. Avec fantaisie et presque un petit grain, Caruso propose une interprétation toute en douceur, à la guitare, mettant en valeur les textes de ce morceau. Bilan ultra positif : 4 bleus ! "T'es une architecte de la chanson... Ça m'a vraiment plu. Tu arrives à faire fleurir des fleurs que l'on ne connaît pas. Tu poses le décor et c'est le tien !", félicite Elodie Frégé.


Pour clôturer cette belle soirée, voici Florie. Venue de Grenoble, elle travaille dans la restauration. Après de mauvaises expériences en casting, elle a fini pas laisser tomber la chanson... jusqu'à son passage devant le jury de Nouvelle Star. Elle mise ce soir sur un medley de deux chansons : Lady du groupe Modjo et Love Is Gone de David Guetta. Elle revisite ces deux extraits à la sauce soul. Très à l'aise, elle se laisse même aller à quelques pas de danse. Malheureusement, Florie semble en surface, comme passant à côté de sa prestation. Face à elle, un jury mitigé : 2 rouges (Elodie Frégé et Sinclair) et 2 bleus (JoeyStarr et André Manoukian). "T'étais crispée ! Et puis mets le morceau à ton calibre... T'as dû aller dans les aigus et ça n'a pas fonctionné ! Je t'ai mis un bleu parce que ta tenue est rouge", ironise JoeyStarr.


Quelques minutes plus tard, le verdict du public, contrôlé par un huissier de justice, est révélé par Laurie Cholewa... Malgré sa prestation audacieuse, c'est Florie qui est éliminée ce soir !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:00

"Nouvelle Star" 2016 : JoeyStarr ingérable tout au long du premier prime

Hier soir, le rappeur et comédien a donné beaucoup de fil à retordre à ses camarades jurés et à Laurie Cholewa.


Beaucoup étaient dubitatifs à l'annonce de son arrivée dans le jury de "Nouvelle Star". Mais lors des auditions, JoeyStarr a fait souffler un vent de fraîcheur sur le télé-crochet de D8. Drôle, très cash, le rappeur et comédien a par moments frôlé les limites, sans jamais les dépasser. De quoi rythmer les auditions et ajouter de l'humeur et de l'humour, les deux mots clé de la saison 4 de l'émission produite par FremantleMedia France.

Mais avec l'arrivée du direct, hier soir, les choses se sont avérées beaucoup plus compliquées. Car qui dit direct, dit absence de montage. Et il était bien difficile hier de contenir JoeyStarr. Au cours des 2h30 de prime - un record pour un prime auquel ne participaient que dix candidats -, le juré a pris la parole quand ce n'était ni son tour, ni celui des jurés d'ailleurs. Oubliant à plusieurs reprises de voter rouge ou bleu, JoeyStarr a dû être rappelé à l'ordre par Laurie Cholewa, qui faisait ses premiers pas hier soir sur la scène de l'Arche St Germain après le départ de Benjamin Castaldi.

"T'es bonne !"

Et l'animatrice a eu bien du mal à le faire taire. Dès qu'elle essayait de l'interrompre pour synthétiser son intervention et enchaîner, le rappeur prenait la mouche. "Toi ce soir, t'as décidé de me chercher, c'est ton projet ?", a-t-il par exemple lancé à Laurie Cholewa après la prestation de Caroline, lui décernant à un autre moment un très classe "T'es bonne". JoeyStarr s'est aussi agacé face aux autres jurés, lâchant deux "Mange ta cape !" à destination de Sinclair et André Manoukian, avant de s'en prendre directement au public avec un joli "Je te merde".

Au fil de la soirée, JoeyStarr a également attaqué la programmation musicale, regrettant que l'émission manque de modernité, et se réjouissant de l'absence (supposée) de concurrence sur les autres chaînes. "Y a pas de match en face ce soir ? Ce soir, on a notre chance", a-t-il ainsi lancé. Pas vraiment, en réalité, puisque seuls 670.000 téléspectateurs étaient au rendez-vous hier soir, soit le pire score de l'histoire de "Nouvelle Star". Le fait que JoeyStarr ait improvisé une séquence "The Voice" à la fin de l'émission, alors que Laurie Cholewa énumérait à une allure scandaleusement lente le nom des candidats sauvés - avant sa bourde - n'a sans doute pas aidé. puremedias.com vous propose de découvrir les écarts de JoeyStarr en vidéo

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 18:46

Florie ("Nouvelle Star" 2016) : "Je pouvais juste fermer ma gueule"


La candidate a été la première éliminée de la saison hier soir dans le télé-crochet de D8, et répond aux questions de puremedias.com.

C'est sans doute la pire place pour partir. Hier soir, Florie a été la première candidate à quitter "Nouvelle Star" 2016 à l'issue d'un prime très long, émaillé par les excès de JoeyStarr et une belle bourde de Laurie Cholewa. La jeune femme, qui faisait partie des favoris après son audition très réussie sur "Rhythm of the Night", a eu plus de mal à séduire lors de l'épreuve du feu la semaine dernière et a proposé une prestation peu convaincante hier soir lors du prime, qui lui a valu des critiques de Sinclair et Elodie Frégé. Au lendemain de son élimination, elle revient sur ce prime et son parcours.

Propos recueillis par Charles Decant.

"Au moment d'y aller, ça a été délicat"


Comment tu te sens ce matin ?
Il y a plein d'émotions en même temps. Je suis super heureuse d'avoir participé au prime, mais forcément, je suis un peu déçue de ne pas être avec mes copains et de choisir ma chanson pour la semaine prochaine.


Comment tu as envisagé ce premier prime ? Tu avais déjà peur de partir ?
Quand on est arrivé en début de semaine dernière pour préparer ce prime, je le sentais mal. J'ai été vachement rassurée par les répétitions, parce que ça c'est super bien passé. Je suis contente, parce que j'ai appris plein de choses, notamment sur ma voix, il y a des choses que je pensais ne pas pouvoir faire. Donc j'ai un peu remonté la pente jusque hier 23h. Et au moment d'y aller, ça a été délicat.


Comment s'est fait le choix de chanson ?
C'est un titre qu'on m'a proposé. "Love Is Gone", c'est un morceau que j'avais déjà préparé pour l'épreuve des lignes au théâtre, mais au dernier moment j'ai changé parce que je ne le maîtrisais pas assez à la guitare et je ne me sentais pas en confiance sur le titre. Jules le programmateur et Pierre le producteur le savaient donc ils me l'ont reproposé, mais sans ma guitare, pour que je puisse me concentrer sur ma voix.


"Je pouvais juste fermer ma gueule"


Comment tu as vécu ta prestation ?
Hum... Dans ma tête, j'y étais pas. Physiquement, j'étais là, mais dans ma tête, il se passait trop de choses. Je me suis regardé faire. Forcément, ça se voit, et j'ai beaucoup moins kiffé qu'aux répètes où je m'étais régalée. Mais j'ai appris plein de trucs, et je suis quand même contente parce que vocalement, la performance était satisfaisante. Je pense que je pouvais faire mieux mais c'était satisfaisant. Et physiquement, c'était cool.


Quand à la fin de ta prestation, Sinclair parle de "non-kiff", ça correspond donc à ce que tu as vécu ?
Oui, carrément. Je me suis fait un peu incendier par les twittos cette nuit pour mon boulard, pour ma grosse tête, mais ce n'était pas ça. Je n'ai juste pas répondu parce que je suis d'accord avec eux ! Je ne pouvais rien dire, juste fermer ma gueule et dire qu'ils avaient raison. J'avais juste un peu trop de fierté pour le dire en direct à la télé ! (Rires)


En revanche, quand Sinclair dit qu'il a vu quelque chose de "pas assumé", tu n'es pas d'accord avec ça...
Non, je ne suis pas d'accord ! C'est un titre qui est grave dans mes cordes, mais c'est clair que, émotionnellement, je me suis laissé déborder et ça ne l'a pas fait.


Donc que tu termines ta prestation et que tu décroches deux rouges, c'est difficile à encaisser ?
Le fait d'avoir deux rouges, non, parce que je sais que ce n'était pas ce à qui ils s'attendaient. Ils attendaient mieux de moi et je sais que je les ai déçus. Après, je suis très contente de mes deux bleus, j'ai décidé de voir le verre à moitié plein !


"Twitter, ça ne m'intéresse pas"


Tu parlais des réseaux sociaux... Tu les a un peu découverts en participant à "Nouvelle Star" ?
Oui. J'avais déjà pas envie d'utiliser Twitter, mais là je vais arrêter d'alimenter mon compte parce que ça ne m'intéresse pas. Je voterai juste pour Caroline et Maxime sur les prochains primes, et ça ne me servira plus qu'à ça ! (Rires)


Tu as pensé quoi du premier prime dans son ensemble ? Tu as pu le regarder un peu, en tant que spectatrice ?
Ah oui, j'ai passé ma soirée devant la télé, c'était génial ! (Rires) J'ai trouvé ça génial, je suis fier de tous mes copains, je les ai trouvés magnifiques, en place, super chouettes. C'était une super belle soirée.

L'une des critiques de JoeyStarr, pas spécifique à un candidat, était que l'ensemble manquait de modernité. Tu l'as ressenti ?
Je ne sais pas, honnêtement, je n'en sais rien. Ca faisait une semaine qu'on travaillait sur ces titres donc je n'avais pas la vision globale du truc. Et ça ne m'a pas dérangé. J'étais contente de voir ça en tous cas, du Stevie Wonder, les 2Be3...


"L'important, c'est que Maëlig et Gaëlle ne regrettent pas leur choix"


La semaine dernière, les téléspectateurs ont été assez surpris d'apprendre que Maëlig et Gaelle avaient décidé de ne pas participer aux directs. Ils vous l'avaient dit ? On vous a prévenus ?
On nous a prévenus assez tard, quand la production a pris la décision de les remplacer. Après... C'est leur décision, je n'ai pas spécialement de commentaire à faire là-dessus. L'important, c'est qu'ils ne regrettent pas leur choix, et il faudrait en discuter avec eux pour le savoir.


En revanche, il était inenvisageable pour toi de renoncer ?
Dans mon caractère, en général, quand je commence quelque chose j'ai envie d'aller jusqu'au bout. C'est ce que j'ai fait. Je me suis mis un coup de pied au cul et ça a été une longue réflexion mais j'avais envie. Envie de voir, d'apprendre, de découvrir quelque chose de nouveau et c'est ce qui s'est passé pour moi et j'en suis très heureuse.


Hier soir, il y a eu seulement 670.000 téléspectateurs devant le prime, soit le pire score de l'histoire de "Nouvelle Star"...
Ah bon ? Je ne savais pas !


Tu comprends pourquoi l'émission fonctionne moins bien ?
Non, j'en sais rien...


Tu la regardais avant ?
Je n'ai pas regardé tous les ans parce que j'avais un métier qui ne me permettait pas nécessairement de le faire, mais j'ai regardé l'année dernière très assidument. Et j'aime cette émission. Elle est très familiale, elle est sincère, ce sont des vrais gens, des vrais sentiments, il y a plein d'amour là-dedans, donc moi, ça me parle. C'est pour ça que je me suis décidée à le faire. Et je me dis que dans une période comme la nôtre, où c'est un peu la merde partout et on se dit qu'on va peut-être se faire péter demain, je trouve ça plutôt cool de voir autant d'amour quelque part à la télé. Moi j'ai envie de ça, en tous cas.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Avr 2016 - 6:14

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 CfxVVdAW4AA70SG

Mardi 26 Avril 2016 à 21h00 : "DIRECT - Demi-Finale" !
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 4:31

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Cf2ec1HW8AEWdhv

LIVE d'Emji - Mardi 03 Mai 2016 : LA FINALE
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:50

Nouvelle Star 2016 : Caruso et Caroline éliminés, Elodie Frégé en larmes !


Ce soir encore, chaque candidat va tenter de convaincre le jury et les téléspectateurs qu'il a sa place pour continuer l'aventure Nouvelle Star !

Après l'élimination de Florie la semaine dernière, les 9 candidats toujours en lice (Mia, Patrick, Caruso, Mélanie, Caroline, Manu, Maxime, Nirintsoa et Pierre) s'affrontent une nouvelle fois en direct dans Nouvelle Star 2016. Soutenus par Laurie Cholewa, ils donnent le meilleur en live, avant de découvrir le verdict des quatre jurés, André Manoukian, Sinclair, Elodie Frégé et JoeyStarr. Qui a décroché des votes bleus ? Qui a vu rouge ? Et surtout, quels sont les deux candidats qui ont quitté l'aventure ce soir ?

On vous dit tout !


NOUVELLE STAR 2016 - PRIME TIME N°2

Ce soir, les neuf candidats toujours en compétition ouvrent le bal sur Grenade de Bruno Mars. De quoi mettre de bonne humeur... et donner à JoeyStarr qui réclamait de la modernité ce qu'il exige !


Du haut de ses 18 ans, Mia a déjà tout d'une grande. C'est même l'un des coups de coeur de JoeyStarr. La jolie Avignonnaise promet une prestation intime sur Castle In The Snow de Kadebostany. Un titre qui prend le jury à contre-pied. Mia prend possession de la scène, son énergie est parfaitement maîtrisée et le résultat est splendide ! 4 bleus pour Mia qui continue son parcours sans faute dans l'aventure ! "J'ai subi un envoûtement. T'as fait un mélange de Jeff Buckley, Björk, Massive Attack... C'était fantastique !", félicite Elodie Frégé. André Manoukian confirme !


Maxime est le suivant à investir la scène. Originaire de Perpignan, le jeune homme déborde d'énergie sur scène avec sa prestation de Sing It d'Ed Sheeran. Un registre plus pop que le déprimant Chanteur malheureux de Claude François qu'il a interprété la semaine passée. Son groove exulte sur ce morceau pourtant très compliqué à interpréter. Pour Maxime aussi, c'est une pluie de bonnes notes : 4 bleus ! André Manoukian s'amuse des petits pas de danses improvisés, qu'il surnomme "la danse du petit ours en colère". "On pensait que t'étais un chanteur tendance pizzaiolo, mais on s'aperçoit que t'es passé de l'autre côté", poursuit le juré.


Accueillons à présent la jolie Azuréenne, Mélanie. La pensionnaire du Cours Florent s'attaque ce soir à l'un des tubes mythiques de Jacques Brel : La Chanson des vieux amants. La chandidate nous offre un joli moment de légèreté et de poésie avec une interprétation bouleversante. C'est décidément un festival puisque Mélanie aussi décroche 4 bleus ! "Franchement, réussir à faire ça avec la voix que t'as, la puissance que t'as... Tu nous montres que tu peux chanter avec subtilité et que tu respectes la chanson", complimente Sinclair. "Sur l'interprétation, t'as été sublime. Surtout que j'adore Brel !", renchérit JoeyStarr.


Après cette jolie bulle, vient le tour de Nirintsoa. Originaire de Madagascar, ce jeune candidat, qui a grandi en France dès l'âge de 10 ans, rentre dans la peau d'une star du R'n'B US : Usher, avec le hit Yeah!. L'interprétation est plutôt maîtrisée malgré quelques fausses notes. Ses lacunes en danse l'empêchent d'offrir la performance complète que l'on pourrait attendre sur ce type de titre. Mais pour Nirintsoa, "c'est la ca-ca... c'est la cata... c'est la catastrophe" ! Le vote sanction : 4 rouges. "T'es passé à côté... T'étais pas juste, t'étais pas dans le temps... T'étais pas dedans", déplore JoeyStarr. "Tu manquais de lumière... Je t'ai trouvé linéaire, éteint et confortable", met en garde Elodie Frégé.


Voyons à présent ce que nous propose Manu. A 31 ans, ce fan de Serge Gainsbourg et plutôt à l'aise avec la chanson française s'approprie Tombé du ciel de Jacques Higelin. Il interprète ce morceau depuis les coulisses avec une mise en scène tout à fait plaisante où les paroles de la chanson croisent les événements qui se déroulent dans les backstages. Il finit par rejoindre le plateau pour le refrain final. Une prestation plaisante et totalement barrée ! Qu'en a pensé le jury ? 3 bleus et 1 rouge (JoeyStarr). "On a privilégié la réalisation au reste. Je suis passé à côté. J'ai eu la sensation que tu étais plus intéressé par ce que tu faisais que par ce que tu nous livrais", reproche le rappeur. Elodie Frégé tempère : "Ce parcours, ça t'a mis en tension... Je t'ai trouvé exalté et tu m'as fait tomber du ciel aussi !"


Pas de temps à perdre : passons à la performance de Caruso. L'artiste de 28 ans originaire de Chambéry mise ce soir sur une reprise du très actuel Catch & Release de Matt Simons. Une interprétation surprenante qu'il démarre au milieu du public de l'Arche Saint-Germain avant de rejoindre la scène. Malgré quelques fausses notes au début, Caruso finit par se ressaisir. La prestation n'est pas parfaite mais dégage un certain charme. Bilan : 3 bleus et 1 rouge (Sinclair). "J'ai trouvé ça un peu faible. Je me suis ennuyé. T'étais trop dans la gestuelle et la recherche de l'esthétique", bronche Sinclair. "J'ai envie de voir ce que tu as encore à proposer", conclut JoeyStarr.


C'est au tour de Caroline de faire face à l'impitoyable jury. A 18 ans, cette brune discrète tente le tout pour le tout, après avoir été massacrée par les juges la semaine passée, avec Les Sucettes de France Gall. La jeune femme semble vouloir faire dans la performance vocale alors que la chanson se prête plutôt à un jeu mutin et sensuel... Le jury va-t-il la sanctionner ? Bilan mitigé : 2 rouges (Elodie Frégé et Sinclair), 2 bleus (JoeyStarr et André Manoukian). "J'ai une tendresse pour cette chanson. Tu l'as faite avec une certaine dignité. On dirait une princesse autrichienne", juge Dédé. "Pour moi, ça n'a aucun intérêt cette version. Tu n'imprimes rien ! Où est ton identité ? Tu chantes cette chanson mais on s'en fout...", fusille Sinclair.


Ecoutons à présent Patrick, qui nous propose une reprise du classique Bruxelles de Dick Annegarn. Le jeune Suisse, collectionneur de guitares à ses heures, devient crooner ce soir. Un silence de cathédrale prend possession du plateau : les jurés écoutent attentivement cette interprétation - ponctuée de quelques fausses notes et d'erreurs dans les paroles - mais malgré tout exceptionnelle. Ce soir, Patrick rentrera à l'hôtel avec 3 bleus et 1 rouge (JoeyStarr). "On retombe dans ce que tu sais faire. Tu ne creuses pas assez !", sanctionne JoeyStarr. Elodie est, quant à elle, en larmes. "Elle miaule toutes les deux secondes", charrie JoeyStarr. La jurée vient féliciter le candidat : "C'est dingue comme tu es humble et comme tu sers la musique. Tu t'effaces derrière ce que tu nous offres et c'est beau ! T'es un fabuleux interprète."


Patrick cède sa place à Pierre. Le benjamin du casting de cette saison joue sa place sur Sweet Home Alabama de Lynyrd Skynyrd. Un version pleine de groove et qui sent bon la campagne américaine. Sauf qu'en abandonnant son piano fétiche, Pierre semble comme décontenancé. Comme la semaine dernière, le cas Pierre divise les jurés : 2 rouges (Sinclair et JoeyStarr) et 2 bleus (André Manoukian et Elodie Frégé). "Je t'ai trouvé charmant, séduisant, tu chantes super bien. Tu m'as fait pensé à un crooner malicieux comme Elvis !", juge Elodie Frégé. Sinclair met à mort Pierre qui lui a donné l'impression d'être "à une fête de fin d'école"... Dur !


L'heure du verdict a sonné... Le public a voté et rendu son jugement. Les deux candidats éliminés ce soir sont Caroline et Caruso. Pour les sept autres candidats, la compétition continue la semaine prochaine sur D8 !

Purepeople
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 11:56

"Nouvelle Star" sur D8 : Pourquoi ça ne marche plus

Hier soir, le télé-crochet a une nouvelle fois signé une contre-performance d'audience.


Plus vieux télé-crochet de la télé française, format fondateur à l'international, "Nouvelle Star" a signé son retour pour une douzième saison sur D8 en février dernier. Une quatrième saison sur la chaîne gratuite du groupe Canal+, après huit éditions sur M6 de 2003 à 2010. Mais après un retour gagnant en 2012, couplé avec le lancement de D8, et deux saisons suivantes aux audiences plus qu'honorables, la machine s'est sérieusement enrayée cette année. Après avoir atteint son pire score historique la semaine dernière pour le premier prime en direct, l'émission a confirmé hier, en chutant encore un peu. Comment l'expliquer ?


La période de diffusion

Depuis son retour sur D8, "Nouvelle Star" était diffusée à cheval sur deux années, entre octobre et février environ. De quoi prendre un voire deux trains d'avance sur "The Voice", le mastodonte de TF1. Mais cette année, c'est en février que le télé-crochet a fait son retour, alors que les auditions à l'aveugle de "The Voice" battaient déjà leur plein. Et la comparaison n'a pas servi "Nouvelle Star", dont les candidats sont pour la plupart moins impressionnants que ceux de TF1. Il se murmure que FremantleMedia France aurait insisté pour diffuser cette saison sans attendre septembre 2016, pour des raisons fiscales. Dommage, "Nouvelle Star" aurait pu profiter de vacances pour ensuite démarrer chaque année en septembre et finir juste avant les fêtes...


La narration

Là où "American Idol" a fait un travail remarquable pour s'adapter à l'époque et se différencier de "The Voice", "Nouvelle Star" semble produit comme à la "grande époque" des débuts sur M6. Problème, on n'est plus en 2005 ou 2006, et entre la voix off qui n'a toujours pas changé, les magnétos "humour" qui sont un peu toujours les mêmes, on nous raconte cette recherche de la "Nouvelle Star" comme il y a dix ans. Quant au visuel, là encore, rien ne change...


Le montage

Plusieurs monteurs différents ont-ils travaillé sur les épisodes des auditions et du théâtre de "Nouvelle Star" ? Cette année, les séquences étaient traitées de manière très différente et à des rythmes très inégaux d'une semaine sur l'autre, tandis que la logique de montage était particulièrement frustrante, menant un peu en bateau les téléspectateurs. Mais ces derniers disposent désormais d'une vingtaine d'alternatives sur la TNT pour occuper autrement leurs mardis soirs...


Les candidats

Si "Nouvelle Star" a du mal à soutenir la comparaison avec "The Voice", c'est que le télé-crochet de TF1, qui a transformé Kendji, Louane ou encore Fréro Delavega en stars, attire la plupart des apprentis chanteurs. Et cette année, pas de trace d'une Emji, qui avait participé au succès de la saison 2015. Le niveau n'est pas transcendant et à part Patrick, qui a marqué les esprits à force de se présenter trois fois mais qui s'est planté sur le premier prime, on a du mal à être vraiment enthousiasmé à ce stade.


Des choix musicaux étonnants

Les trios, c'est toujours compliqué. Mais cette année, l'épreuve la plus redoutée du théâtre s'est transformée en véritable catastrophe. Le choix de chansons était étonnant, entre "Angels" de Robbie Williams et "Seine Saint Denis Style" de NTM. On comprend l'intérêt narratif du clin d'oeil au groupe de JoeyStarr, mais dans les faits, personne ne s'en est sorti. Quelques plantades, même des belles, ça ajoute du drame et des tensions. Mais un épisode entier où personne ne sait chanter, ça fait plonger les audiences et ça n'augure rien de bon pour le reste de la saison. Et sur les primes, on reste aussi sur sa faim : hier, pas un seul titre français ne datait des années 2000 !


JoeyStarr

Révélation des auditions et du théâtre - merci le montage -, JoeyStarr était finalement une aussi bonne idée pour "Nouvelle Star" que Britney Spears pour "The X Factor" saison 2 aux Etats-Unis. Drôle, accessible et même pertinente grâce au montage, la popstar s'est avérée inutile et même effrayée par le public une fois les directs arrivés. JoeyStarr, lui, est simplement ingérable. Parfois pertinent et toujours cash, certes, mais beaucoup trop long, et surtout souvent déplacé. Une blague à Laurie Cholewa, OK, mais lui lancer "T'es bonne", franchement... Gros malaise ! Heureusement, il a inversé la tendance hier. En espérant qu'il garde le cap...


Laurie Cholewa

La prestation de la nouvelle animatrice de "Nouvelle Star" est correcte. Mais face à un juré comme JoeyStarr, elle n'a pas réussi à se faire une place, et elle a multiplié les (plus ou moins petites) gaffes la semaine dernière et hier. Quant au reveal interminable - huit minutes pour annoncer le sort de dix puis neuf candidats, du jamais-vu -, on sait qu'elle ne fait que suivre les directives de la personne qui lui souffle dans l'oreillette... Mais pour booster cette nouvelle saison, il fallait un nom ! L'an dernier, Benjamin Castaldi avait créé l'événement en retrouvant le format, permettant à l'émission de signer son record d'audience pour le début des directs. Et il aurait sans aucun doute mieux fait le job que celle qui lui succède cette saison - si seulement quelqu'un n'avait pas eu sa tête chez D8.


L'horaire de programmation

Effort surhumain, la semaine dernière pour le premier prime, Cyril Hanouna a rendu l'antenne à 21h11, permettant à D8 de lancer "Nouvelle Star" à 21h17. Hier soir, il était 21h15 à la fin de "TPMP" et 21h22 au début du télé-crochet. Soit une quinzaine de minutes après toute la concurrence, voire 25 minutes pour certaines. Et, alors que la pub avait été supprimée entre "TPMP" et "Nouvelle Star" en semaine 2 et 3, D8 a étonnamment remis cette coupure pub pour bien s'assurer que le public ait une occasion supplémentaire de zapper. Incompréhensible !

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:02

Caroline ("Nouvelle Star" 2016) : "Je n'ai pas compris la critique d'Elodie Frégé"

Avec Caruso, la jeune femme a quitté l'aventure hier soir à l'issue du deuxième prime en direct.

Après un premier prime raté et pas moins de quatre rouges mardi dernier, Caroline a fait mieux hier soir - mais pas assez. Ses deux bleus et deux rouges sur "Les Sucettes" de France Gall ne lui ont pas permis de sauver sa place dans "Nouvelle Star" 2016. Aux côtés de Caruso, éliminé lui aussi, la jeune fille de 18 ans a quitté l'aventure, plutôt contente de son parcours. Au lendemain de son élimination, elle revient sur son expérience.

Propos recueillis par Charles Decant.

"Tous les candidats ont un niveau exceptionnel"


Comment tu te sens aujourd'hui ?
Ca va très bien !


Tu as pu te reposer un peu ?
Oui, oui, j'ai bien dormi cette nuit, j'ai fait une grasse matinée et là tout va bien !


Tu t'attendais à partir ?
C'est vrai qu'on ne se pose pas trop la question pendant l'émission, mais à la fin, on se dit quand même qu'on risque de partir. Tous les candidats ont un niveau exceptionnel. On est tous différent mais il y a un super niveau. On ne sait pas si le public vote pour nous donc on s'attend à partir. C'est vrai que je suis un peu déçue de quitter l'environnement, mais je suis fière de mon parcours. J'ai 18 ans, je n'ai jamais pris de cours de chant, c'était mon tout premier casting et je ne m'attendais pas à aller aussi loin.


Comment tu as vécu ta prestation ?
J'ai chanté "Les Sucettes" et j'adore cette chanson ! Le fait d'aimer la chanson, le thème, j'ai vraiment profité de ma prestation. Et franchement, j'ai essayé de tout donner et j'ai bien aimé ce que j'ai fait. Il y avait des petites imperfections que je corrigerais peut-être. Mais j'ai adoré chanter cette chanson et c'est le plus important pour moi.


"Pour moi, le commentaire d'Elodie Frégé était faux"


C'est toi qui as suggéré la chanson ou on te l'a proposé ?
Un peu des deux en fait. Dans tous les cas, il faut que la production soit d'accord et il faut que j'aime la chanson. En fait, elle faisait partie des choix de chansons que j'avais proposés, et la production l'aimait bien aussi, donc ça s'est bien goupillé.


Tu as compris les critiques d'Elodie, sur le fait que ta prestation était "surjouée" ?
Non, je n'ai pas compris... En fait, c'est une chanson à texte, elle a un double sens énorme et il faut le jouer. Il ne faut pas simplement chanter la chanson, il faut l'interpréter. On en a discuté avec des amis qui sont à "Nouvelle Star" et on n'a pas forcément compris. Après, peut-être qu'elle ne me voyait pas la jouer comme ça, qu'elle aurait voulu que je la fasse plus simplement. Moi, je voulais l'interpréter de façon élégante et femme, et pas la petite fille naïve. Pour moi, j'ai réussi parce que je comprenais ce que je chantais. Donc je n'ai pas trouvé... Son commentaire, pour moi, il était faux.


La critique de Sinclair est plus un jugement de valeur et plus difficilement contestable, mais il a estimé que ta prestation était "sans intérêt". Pas trop dur à encaisser ?
C'est difficile à accepter. Déjà, la semaine dernière, j'ai eu quatre rouges... Cette semaine, le jury était assez partagé. Le fait qu'il ait dit que c'était sans intérêt, ça ne m'a pas fait grand chose... Il faut y aller fort pour me toucher.

"Je ne me sentais pas vraiment à l'aise sur le titre de Yall"


Comment tu t'es retrouvée à chanter "Hundred Miles" de Yall la semaine dernière justement ? Tu étais à l'aise ?
Non, je n'aime pas vraiment chanter en anglais, en fait. Mon aventure s'est arrêtée à l'épreuve du feu et j'ai été repêchée pour les directs. Donc il fallait que je montre autre chose. Avec la production, on a parlé, et ils m'ont proposé de faire une chanson du moment, en anglais, qui cartonne un peu, et ils m'ont proposé "Hundred Miles". Je leur ai fait confiance, j'ai dit "Pourquoi pas". Ce n'était pas une chanson que j'aurais chantée mais j'ai trouvé qu'elle avait de la pêche, cette chanson, qu'elle était sympa. Ce n'est pas du tout mon style, je ne me sentais pas vraiment à l'aise dessus. Mais ça n'a pas du tout plu... Mais dire que c'était catastrophique, je ne pense pas.


Comment tu as vécu le deuxième prime dans son ensemble ?
Le fait d'avoir fait un premier prime, ça rassure par rapport à tout ce qui se passe autour de nous. Donc j'ai vraiment profité de chaque moment. Quand on était tous ensemble sur scène pour la chanson de groupe, j'ai profité à fond. C'est vraiment une belle soirée, qu'on aimerait faire chaque semaine...


Qui a fait la meilleure prestation hier ?
C'est très dur car on est vraiment très différent. Après, personnellement, je suis vraiment impressionnée par la voix de Mia. Elle a son univers, elle est dans son truc. Je la trouve formidable !


Tu as prévu de faire quoi maintenant que l'aventure est terminée ?
Là, je vais rentrer chez moi. Pour septembre 2016, c'est prévu, je vais reprendre mes études, mais tout en restant dans la musique et la comédie à côté, je voudrais faire mon métier dans le cinéma ou la chanson. Mais tout en ayant un bagage à côté si un jour ça ne marche pas.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 21:06

Caruso ("Nouvelle Star" 2016) : "On sait très bien qu'on se fait démonter la gueule"


Le jeune homme a été éliminé hier soir lors du deuxième prime en direct de "Nouvelle Star".

Deux candidats ont quitté "Nouvelle Star" hier, à l'issue du deuxième prime en direct de cette quatrième édition version D8. Malgré trois bleus et un seul rouge de Sinclair, Caruso a fait partie de ces deux éliminés, ayant pourtant globalement séduit sur sa reprise du titre "Catch & Release" de Matt Simons, qui s'était hissé en tête des charts français plus tôt cette année. Au lendemain de son élimination, le jeune homme revient sur la nuit "affreuse" qu'il vient de passer, son parcours et les difficultés de l'émission.

Propos recueillis par Charles Decant.

"J'ai passé une nuit très difficile"


Comment tu te sens ?
Je suis déçu, très déçu. Mais c'est normal !


Tu as pu te reposer ? Ce matin, D8 nous a prévenu que ni toi ni Caroline ne donneriez d'interviews...
C'est-à-dire que j'ai passé une nuit affreuse, une nuit très difficile. J'étais très déçu du résultat donc je n'ai pas beaucoup dormi. Ce matin, c'était un peu compliqué mais là, ça va mieux, j'émerge un peu !


Tu t'attendais à partir ? Ou au contraire, il ne faut pas y penser pour rester concentré ?
De toute évidence, on peut partir puisque je suis parti. Mais je n'abordais pas du tout les choses comme ça. Je les abordais plutôt de façon positive, en disant que je ne partirais pas. Mais je me suis trompé ! (Rires)


Donc c'est mieux d'être positif pour réussir son prime, mais la chute est plus dure...
Je pense qu'il faut toujours aborder les choses de façon positive dans la vie. Faire quelque chose en disant qu'on va perdre, ça ne sert à rien, autant ne pas le faire. Mais j'ai l'habitude d'encaisser les coups. Ca fait très mal mais j'ai déjà eu mal et j'aurai encore mal ! Malheureusement, la vie est faite comme ça. On apprend à souffrir. Il faut apprivoiser la souffrance. Si c'est trop insupportable, la vie devient trop dure...

"Je ne me voyais pas du tout partir"


Il faut aussi tirer des leçons de cette douleur ?
Oui, ou en tous cas en retenir le positif. Il y a toujours du bon, partout.


C'est quoi le bon dans ton aventure "Nouvelle Star" ?
Franchement, il n'y a que du bon. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps, bien sûr ! C'est une aventure magnifique. Humainement, c'est fabuleux ce qui s'est passé. J'ai adoré tout le monde, d'un amour intense ! Je pèse mes mots ! Tous les candidats, je les ai adorés, du théâtre aux primes en direct.


Quand as-tu su que vous seriez deux à partir hier soir ?
On l'a su avant hier.


Ca a augmenté la pression ?
Oui, un petit peu. Après, très sincèrement, je ne me voyais pas du tout partir.


Comment tu as vécu ta prestation ?
Je suis un peu déçu parce que j'ai trouvé que j'étais un peu en dessous de ce que je propose d'habitude. J'ai chanté un peu faux au début et après, je ne me suis pas trouvé très, très bon. Mais je crois que j'avais un peu trop la pression.


"Je ne voulais pas vraiment chanter en anglais"


Tu étais content de ton titre ? Tu as dit que tu avais du mal avec l'anglais, on t'a imposé un titre en anglais ?
C'est ça le problème, je ne voulais pas vraiment chanter en anglais. Je n'aime pas chanter en anglais, je ne sais pas faire ça, ce n'est pas du tout mon registre. En plus, je suis vraiment un défenseur de la langue française. Donc j'étais un peu contrarié et ça m'a rajouté un stress supplémentaire parce que je parle très mal anglais. Donc mon stress a été beaucoup plus dur à gérer - déjà, un prime, c'est très dur à gérer émotionnellement... Mais quand tu as une presta en anglais, ça devient très compliqué. J'ai manqué de fluidité, de légèreté...


On t'avait proposé d'autres titres ?
Non, juste celui-là. La prod m'a proposé ce titre et j'ai accepté parce que j'ai voulu relever le challenge de proposer quelque chose d'un peu moins proche de ce que je fais habituellement...


Et quand Sinclair te dit que c'était "faible vocalement", du coup, tu te dis qu'il a raison ?
Ouais ouais, bien sûr. De toute façon, ils ont raison tout le temps ! (Rires)


Comment ils peuvent avoir raison tout le temps quand ils disent parfois le contraire les uns des autres ?
En fait, ils ne disent pas tant le contraire que ça. C'est juste qu'ils ne se focalisent pas sur la même chose. Mais ils disent la même chose. Il y en a un qui va regarder la noisette dans le Nutella et l'autre qui regarde le chocolat, mais ils parlent tous les deux du Nutella.


"Je suis sorti de ma zone de confort et je l'ai payé cher !"


Et quand Sinclair te dit que tu es "trop dans la pose", tu comprends ?
Je comprends... Enfin, j'entends en tous cas... Entendre que Sinclair a pensé ça, ça m'a vachement déçu pour être honnête. Je n'ai pas envie de décevoir le jury. C'était mon premier rouge... et le dernier du coup ! (Rires) Mais je voulais vraiment leur plaire à chaque fois. Je travaille beaucoup, beaucoup. Quand on me dit que ça ne marche pas, ça me déçoit vachement parce que j'ai tellement travaillé que ça touche forcément.


Tu dis que c'était ton premier rouge, mais tu as eu un faux bleu de JoeyStarr la semaine dernière...
Oui, j'ai eu un "blouge". C'était un bleu teinté de rouge pour me booster un peu. Il ne voulait pas que je me repose sur mes lauriers à désosser les chansons à chaque fois, parce que c'est un truc que je sais faire. C'est d'ailleurs pour ça qu'hier soir, j'ai fait une chanson complètement normale et j'ai collé à l'original. Je suis sorti de ma zone de confort... Et je l'ai payé cher ! (Rires)


En dehors de ta prestation, comment tu as vécu le prime ?
Je les adore les autres, je suis super admiratif de ce qu'ils font, tous. Quand ce n'est pas mon tour, je regarde les autres avec contemplation !


Il y a une prestation qui t'a marqué en particulier ?
J'adore Mia. Quoi qu'elle fasse, je l'aime d'un amour profond et intense. Elle est tout ce que j'aime.


Une belle déclaration d'amour !
Oui, et c'est sincère !


"Le fait que ça ne marche pas des masses, ça joue sur la pression"


Quand vous êtes en compétition, est-ce que vous êtes dans une bulle ou vous avez quand même conscience de ce qui se dit à l'extérieur sur le programme ?
Oui, bien sûr, on sait ce qui se dit. On regarde "Touche pas à mon poste" comme tout le monde, on sait très bien qu'on se fait démonter la gueule ! Maintenant, ce n'est pas grave. Tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense. Ca ne m'a jamais dérangé. Il ne faut pas prendre les choses pour soi. Ce n'est que de la télévision.


Le fait que ça fonctionne moins bien en audience, ça joue sur votre moral ?
Pas du tout ! Ca joue par contre sur notre légèreté, sur la pression. La différence avec les autres années, je crois, c'est qu'il n'y a aucune animosité, aucune tension, aucune compétition. Le fait que ça ne marche pas des masses, on se dit que de toute façon, gagnant ou pas gagnant, ça ne va pas casser des briques. 700.000 téléspectateurs par émission, ça reste super pas beaucoup. Si tu arrives gagnant, ce n'est pas ça qui va déclencher quelque chose... C'est plutôt le projet artistique ! C'est juste un tout petit, tout petit coup de pouce.


Et au-delà de l'émission, tu as regardé ce qui s'écrivait sur toi sur les réseaux ?
On regarde tous, et moi aussi. Il y a à boire et à manger. Ca m'aide toujours les messages d'encouragement, je les reçois toujours avec positivité. Je trouve ça toujours génial quand les gens prennent le temps de t'envoyer des messages d'encouragement parce que ça nous booste vachement. Et à l'inverse, les messages négatifs, ça ne me fait rien !

ozap
Revenir en haut Aller en bas
aurore
fouette les galériens
aurore


Nombre de messages : 9810
Date d'inscription : 12/03/2013

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 5:49

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Cf7SvnuXEAAz3NU
Revenir en haut Aller en bas
Placzek
Amiral
Placzek


Masculin Nombre de messages : 147366
Age : 57
Date d'inscription : 13/07/2008

La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 19:26

Patrick, gagnant de "Nouvelle Star" 2016 : "On a très mal vécu les critiques"

Sacré gagnant hier soir face à Mia et Manu, le candidat qui a tenté l'aventure trois fois répond aux questions de puremedias.com


Le gagnant de "Nouvelle Star" 2016, c'est lui. Hier soir, Patrick s'est imposé face à Mia et Manu lors de la finale la moins suivie de l'histoire du télé-crochet de D8. Le jeune homme, qui a séduit le jury chaque semaine et fait verser beaucoup de larmes à Elodie Frégé, revient ce mercredi pour puremedias.com sur son parcours, ses deux premières tentatives d'atteindre les directs de l'émission, les propos un peu durs de Sinclair hier ainsi que sa finale et la probabilité qu'il soit le dernier gagnant de l'histoire de "Nouvelle Star".


"Je voyais Mia gagner"

Tu es dans quel état d'esprit ce matin ?
Plutôt serein. Fatigué mais plutôt serein, plutôt content, forcément !


Tu t'attendais à gagner hier soir ?
Pas du tout, non, c'était la grande surprise ! Je voyais Mia gagner. Je lui disais encore à l'oreille "Tu vas gagner, on va aller boire des coups après". Donc j'ai été très surpris quand j'ai entendu mon nom.


Pourquoi tu pensais qu'elle allait gagner ?
Je l'admire, elle a fait un parcours magnifique, elle a amené quelque chose de beau. Elle méritait de gagner ! Quand je voyais l'engoument du public, le soutien notamment sur les réseaux sociaux, je me disais que c'était elle, la gagnante.


On a entendu Sinclair dire hier que Mia était "de son temps", moderne, par opposition à toi et Manu du coup...
C'est juste. Moi et Manu, on a plus puisé dans des ressources qui se trouvent derrière, dans le passé, mais dans sa manière d'interpréter, Mia a une grande modernité, elle a quelque chose d'assez unique. Donc c'est tout à fait objectif comme remarque.


"Cette victoire est une revanche personnelle"


Cette saison, c'était ta troisième participation à "Nouvelle Star". Ca valait le coup de s'entêter, finalement ?
Exactement ! C'est une revanche un peu personnelle. Je n'ai jamais vraiment abandonné ce rêve, ça a toujours trotté dans un petit coin de ma tête. Cette émission, je la suivais quand j'étais gamin. La première fois, quand j'avais 16 ans, j'ai été éliminé aux portes du prime et je savais qu'il fallait que je revienne. L'année dernière, j'ai réessayé et ça ne l'a pas fait parce que je ne pouvais pas en raison du timing. Et cette année, j'ai trouvé la motivation de revenir.


Tout le monde a été surpris l'année dernière quand tu es parti. Ca a été une décision difficile ?
C'était difficile parce que j'étais face à deux choses que j'adore. J'ai été sélectionné pour la Montreux Jazz Academy, dix musiciens sélectionnés à travers le monde pour participer à ça, avec les plus grands jazzmen du monde. Pour moi, Montreux, c'est mythique, il y a toutes les grandes légendes qui se sont produites là-bas donc je ne pouvais pas passer à côté de ça. Et en même temps, il y avait cette tentation de "Nouvelle Star", les primes, toute cette aventure que je rêvais de faire.


Tu ne t'es pas dit cette année qu'après l'échec de la saison 4 et le choix de l'an dernier, il s'agissait de signes que cette aventure n'était pas pour toi ?
Non, j'ai toujours gardé cet esprit de battant. Je me suis dit qu'il fallait à nouveau attaquer et que je n'avais rien à perdre, finalement. J'avais la chance d'arriver sur les primes, donc il fallait y aller, même si je savais que ce n'était pas gagné d'avance, qu'il fallait reconquérir le jury dès le départ.


"Il y a quelque chose qui se passe avec Elodie"


Débriefons la finale, à commencer par ta première prestation. Brel, tu maîtrises à 110% ?
On ne maîtrise jamais Brel mais c'est un chanteur que j'ai écouté énormément, j'ai écouté du Brel pendant peut-être douze ans de ma vie, tous les jours. Je suis vraiment un fan absolu. C'est une chanson que je connais vraiment bien mais qui est extrêmement difficile parce qu'elle parle d'une rupture. Je me demandais comment interpréter cette chanson parce que je suis dans une période de ma vie où sentimentalement, ça va bien, je suis heureux... Pour être juste dans l'émotion et l'intensité alors qu'on est bien dans sa vie et dans ses baskets et que tout va bien avec sa nana... Donc j'ai plus essayé de puiser dans d'autres émotions qui sont liées au décès de ma tante, j'avais chanté cette chanson à ses obsèques. C'était une autre manière de l'interpréter.


Quand tu mets tout ça dans ta prestation et qu'à la fin, Sinclair dit qu'il n'a pas ressenti de connexion émotionnelle, ce n'est pas trop difficile ?
Non, ce n'est pas difficile. On ne peut pas aller chercher tout le monde. J'ai senti quand je chantais qu'à un moment, je n'étais plus dedans. Et je comprends qu'il y ait des gens qui ne le ressentent pas. C'est assez subjectif. On ne peut pas cueillir tout le monde. Déjà, on doit se concentrer sur soi-même, essayer d'être le plus juste possible... Je respecte tout à fait sa remarque.


En revanche, il y a une personne que tu cueillais chaque semaine, c'est Elodie Frégé... !
Il y a quelque chose qui se passe, je ne sais pas, c'est peut-être le son de ma voix, ma manière d'interpréter les chansons... Elle est profondément touchée par ce que je fais, et c'est plutôt flatteur.


"Il y a des moments assez désagréables en répétitions"


Pour ta deuxième prestation, tu es passé sur Franz Ferdinand, un registre où on ne t'attendait pas forcément. C'était pour te prouver quelque chose à toi ? Aux autres ?
On m'a reproché souvent d'être dans ce que je savais faire, de rester dans ma "zone de confort", donc forcément, quand tu arrives en finale, il faut leur montrer quelque chose de complètement différent, leur montrer que je suis capable de prendre des risques et essayer de faire des trucs que je ne fais pas d'habitude. Cette prestation, pour moi, elle était sympa. Vocalement, ça collait plutôt bien. Après, j'ai fait pas mal d'erreurs techniques sur cette prestation...


Et tu t'es "sorti le pied de micro du nounours" !
(Rires) Exactement !


Troisième prestation, Yodelice. Encore plus que sur Brel, on a eu l'impression que tu étais dans ton élément et que tu étais hyper à l'aise.
Je n'étais pas 100% à l'aise parce qu'on était en finale et qu'il y avait un enjeu. Ce n'est jamais facile de jouer d'une manière épurée sur un plateau, avec les ears, on a un son un peu particulier dans les oreilles.


Quelle est ta prestation préférée de la saison ?
"Partir un jour" !


C'est vrai ??
Oui ! J'adorais le groove qu'il y avait avec les musiciens, un feeling jazzy. J'avais la banane ! Ca m'a fait marrer ! Pour un premier prime, arriver là, c'était vraiment cool.


D'accord ! Et la prestation que tu as le moins aimée ?
Peut-être "Satisfaction" des Rolling Stones. C'était très dur pour moi. Techniquement, durant les répétitions, il y avait tout le temps les chorégraphes qui arrivaient pour me dire "Il faut que tu bouges, que tu fasses ça". C'est une prestation où il y a cinq personnes qui viennent te dire ce que tu dois faire, finalement, il faut envoyer le truc et pas se poser tant de questions. Ce sont des moments assez désagréables en répétition : tu as le chorégraphe, le coach vocal, le chef d'orchestre, tout le monde te parle en même temps...


Et une fois en direct, tu as suivi leurs conseils ?
Je suis un mec assez réservé, un peu pudique. Je n'arrive pas à me lâcher en répétition, à me lâcher comme un malade alors qu'il n'y a que trois mecs dans la salle qui sont en train de te regarder. Et ça, c'est un truc que les chorégraphes et les coachs ne comprenaient pas. Je suis un mec qui vit dans l'instant présent, je vais ressentir l'énergie du public, cet instant où tu as la magie, le truc qui se passe, les cris, une interaction qui va se faire et je vais tout donner. Mais pas en répétition.


"On a très mal vécu les critiques"


Il est probable que tu sois la dernière "Nouvelle Star", qu'est-ce que ça te fait ?
Je serai le dernier gagnant de "Nouvelle Star" de l'histoire, mais certainement le candidat qui a fait le plus d'épreuves de l'histoire aussi ! (Rires) Je l'aurai méritée, ma victoire. Mais c'est un petit peu dommage. C'est un beau programme, il y a encore des belles choses à faire mais... Je sais pas, on s'est acharné sur ce programme, pour des raisons que je ne trouve pas forcément justifiées. Après, chaque chose a une fin. C'est la vie.


Comment tu as vécu ces critiques ?
Nous, on l'a très mal vécu, les candidats parce qu'on suivait énormément toutes les critiques, toutes les émissions qui débriefaient, tout ce qui se passait sur les réseaux sociaux. Forcément, pour nous, c'était difficile parce qu'on essayait vraiment de donner le maximum pour faire de belles émissions avec de belles prestations. Quand on se faisait démonter dans "Touche pas à mon poste", notamment, ça nous mettait un peu au fond de nos basques. C'était assez démotivant.


Mais tu estimes qu'il y a des critiques, outre celles de "TPMP", qui étaient justifiées ?
Ce qu'on critique souvent, c'est la différence de niveau. On dit que c'est moins bien aujourd'hui. Franchement, si on compare aux premières saisons, je ne pense pas que le niveau soit moins bon. Techniquement, on a eu des grands chanteurs, je pense à Mélanie, je pense à Mia... Je pense que ce qui gêne beaucoup, c'est cette comparaison avec "The Voice". On compare ce qui n'est pas comparable. On compare un concept qui n'est pas comparable, des phases d'émissions qui ne sont pas comparables. Quand on compare une phase de casting où un mec va chanter guitare/voix devant un public de quatre personnes et une presta sur "The Voice", en live, avec des musiciens... Ca n'a pas de sens. Voilà ce qui m'a un peu gêné cette saison.


"Il va falloir être intelligent dans ses choix"


Quand on gagne "Nouvelle Star", ce n'est pas facile de vendre des disques. Ce n'est facile pour personne d'ailleurs. Il faut faire des compromis ?
Bien sûr ! Il va falloir être intelligent dans ses choix. Mais comme il y a un public qui n'est pas énorme mais qui me suit, il va falloir essayer de donner à ce public-là ce que j'ai donné depuis le début de l'émission. Il ne faut pas que je change de ligne. Les gens attendent de moi ce que je leur ai donné, ce style un peu jazzy, sur la retenue, un petit peu coincé. Parfois, on me le reprochait mais c'est ce que les gens ont aimé. Il faut donner un album intimiste, avec ce côté jazzy, variété française.


Il te faut aussi un single pour les radios, la maison de disques te le dira sûrement...
Là non, à la fin du mois, on fait un album avec toutes les chansons que j'ai chantées pendant le prime, et après seulement, on commencera à bosser sur un album.


Emji, qui a un univers très identifié, une voix puissante, est dans une comédie musicale. C'est un compromis que tu es prêt à accepter ?
Ce n'est pas le choix que je ferais en premier, mais si j'ai une proposition de comédie musicale qui me correspond bien, je pourrai accepter ! Tout dépend de ce que c'est. Je ne trouve pas ça péjoratif de faire ça. Je trouve ça plutôt bien ce que fait Emji.

ozap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Star 2016 - Les news   La Nouvelle Star 2016 - Les news - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nouvelle Star 2016 - Les news
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Star - Presse
» La Nouvelle Star 2016 - Theâtre
» [Spoiler] La Nouvelle Star 2016 - Les candidats dévoilés !!
» Nouvelle Star 2014 - Saison 10 - Les news
» La Nouvelle Star 2016 - Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum de BOFACADEMY :: Les archives des émissions :: Les saisons de La Nouvelle Star :: La Nouvelle Star 2016-
Sauter vers: